Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

@Kouza

 

Il faut quand même sacrément relativiser les choses.

 

La plupart des éloges sont largement justifiées, mais elles sont à données à Hiruzen jeune c'est un fait, l'âge lui a coûter terriblement cher, il a très mal vieillit, mais quand on le compare à Danzô, Chiyo, Onoki oui la prestation de Hiruzen en endurance et en soit ridicule.

 

Hiruzen jeune ?

D'accord, d'après Kishimoto pourtant, Hiruzen vieux est le plus puissant membre du Gokage, et donc, plus fort que Onoki, le Raikage et certainement encore Yagura à l'époque. Du petit joueur quoi ...

 

0Yra8kH.png

 

Pendant la guerre, Kishimoto confirme indirectement ses dires en faisant de Hiruzen l'un des "4 plus puissants zombies", le démarquant même des ET comme les edo-kage de Kabuto (quid de Hanzô, Muu, Gengetsu, Sandaime Raikage ...).

 

315597Hokagestrongest2.jpg281964Hokagestorngest1.jpg

 

Ce n'est pas non plus un hasard si, dans la mise en scène, Hiruzen est le seul qui tienne le coup face à Guruguru alors que le Gokage ne sert plus à rien et fait de la figuration. Globalement, lors de l'acte final de la guerre, ce sont les edo-hokage, les "zombies les plus puissants" donc, qui prennent les choses en main.

Voilà ce que c'est la hype autour de Hiruzen vieux, c'est un mec qu'on met à côté de Hashirama, Tobirama et Minato, c'est un mec qui est le seul rempart face à Guruguru, c'est un mec qui analyse les pouvoirs de Obito Jin en quelques secondes et qui sauve Naruto là où Tobirama et Minato étaient impuissants. Dire que tout ne vient que de sa jeunesse est un déni d'une rare absurdité, puisque précisément le manga continue de faire de la hype autour de Hiruzen vieux.

Il est clair que si on demandait à Kishimoto qui est le plus puissant entre Onoki et Hiruzen, il répondrait que Hiruzen est au-dessus, car le dernier databook et la hype faite autour du Sandaime pendant la guerre montre très clairement que sur ce point là Kishimoto n'a pas changé d'avis. Kishimoto a conservé le titre de professeur, il confirme que Hiruzen maîtrise tous les jutsu de Konoha et ajoute même le terme de "Hiden", bref, il faut être sacrément têté et crédule pour croire que Kishimoto a changé d'avis au point de faire de Hiruzen un faiblard impuissant à la ramasse par rapport à ses confrères kage.

A ce niveau là ce sont juste les lecteurs qui refusent de se remettre en question et de comprendre la volonté de l'auteur.

Typiquement, toi qui dit que Hiruzen vieux est peut être le kage le plus faible de l'histoire, je suis désolé, mais tu es totalement à côté de la plaque. Affirmer ce genre de chose revient clairement à renier de A à Z tout ce que pense Kishimoto et c'est donc réinventer le manga à sa sauce sans se soucier plus de 10 secondes des considérations de l'auteur qui, rappelons-le, reste tout puissant sur son oeuvre. Je suis sûr qu'on serait même surpris de voir à quel point les rapports de force selon Kishi sont contraires à ce que l'on croit : ça n'aurait rien d'étonnant à ce qu'il nous dise que Hiruzen vaincrait Muu, Gengetsu ou le SDR conformément à ce qu'il affirme lorsqu'il place les edo-hokage en général, Hiruzen compris, au-dessus d'eux.

Oui, d'après Kishimoto, Hiruzen est super puissant, il l'avait dit en FG, et il l'a maintenu jusqu'au dernier arc du manga avec la guerre et le dernier databook, c'est un fait incontestable.

 

Quant à la comparaison avec Chiyo, c'est sûr que lorsqu'on refuse catégoriquement de comprendre que la transition de la FG à la NG implique davantage de laxisme de la part de Kishimoto vis à vis de l'univers qu'il a créé à l'origine on tombe de haut.

Comment expliques-tu que Itachi aveugle et malade de la NG soit plus endurant que Itachi en bonne santé de la FG ?

Comment expliques-tu que Tsunade trouve fatigant de se soigner en FG alors qu'elle peut soigner 10 000 personnes en même temps en NG ?

Oui, Kishimoto ne prévoit pas tout à l'avance, mais bon dieu, le minimum de bon sens c'est encore de se baser sur les actions les plus récentes des personnages pour situer leur niveau, car le contexte n'est pas du tout le même. En NG la totalité des personnages sont bien plus endurants, y compris ceux dont l'endurance a pourtant normalement diminuée comme Itachi, c'est un fait indéniable qui est inhérent à la montée en puissance dans le manga. Les personnages anciens sont toujours remis à jour, ne pas le voir c'est être aussi aveugle qu'entêté.

De plus, tu places Danzô largement au-dessus de Hiruzen, sauf que dans les faits, au-delà de la perception des lecteurs, j'aimerais quand même rappeler une chose : le combat entre Sasuke et Danzô dure 10 minutes, le combat entre Hiruzen et Orochimaru dure plus de 1 heure. On en déduira ce que l'on veut ... Ce qui est sûr c'est que jamais Danzô n'aurait pu combattre aussi longtemps. Ce-même Danzô qui, soit dit en passant, même après ses greffes avoue demeurer inférieur à son rival, mais bon là encore j'imagine que l'auteur est impuissant et qu'il a tort dans ce qu'il écrit.

Au passage, tu crois qu'il a duré combien de temps le combat entre Chiyo et Sasori ? Plus d'une heure ? J'en doute, car ça n'a pas de sens d'imaginer Naruto et Kakashi poursuivre Deidara aussi longtemps (ils seraient arrivés extrêmement loin du champ de bataille alors que Gai, son équipe et Chiyo les rejoignent très rapidement). Hiruzen avait-il un commis pour l'aider à combattre deux ET et un Sannin ? Non. Chiyo peut s'estimer heureuse d'avoir eu Sakura pour la seconder, lui fournir des antidotes et même, à un moment du combat, la soigner. La présence de Sakura lui permet d'économiser énormément d'énergie.

 

Finalement que, très clairement, tu sous-estimes la volonté du feu. Cette volonté qui permet à Jiraya, un bras en moins et la gorge ouverte, de fournir un dernier indice capital à Konoha pour combattre Pain, cette volonté qui permet à Tsunade d'invoquer Katsuyu et de soigner ses collègues alors qu'elle est coupée en deux et pratiquement à court de chakra. Hiruzen a clairement autant de volonté que Onoki, et face à cela l'âge est bien peu de chose, on l'a vu à de multiples reprises dans le manga.

 

Tous comme les informations globales de la FG doivent être prise avec des pincettes, Kabuto qui valorise Hiruzen devant Orochimaru un simple prétexte pour lui faire digérer et justifier la perte de ses bras contre Hiruzen, on passe quand même des propos de Kakashi à la huitième porte donne le niveau Kage à la huitième porte permet de rivaliser avec des personnages divins (et on parle de Madara Rikudô) même les paroles de Suigetsu sont à prendre avec des pincettes, je doute qu'il connaisse tous les ET présents sur le champs de bataille, mais aussi qu'il connaisse tous les capacités de tous les ET présents quand on voit que Tsunade ne connaissait même pas KinGin (qui sont responsables de la mort de son oncle), j'imagine même pas pour Suigetsu.

 

Ca c'est ton interprétation tirée par les cheveux qui tente de plier le manga à ta vision des choses au lieu de te plier toi à ce que dit Kishimoto.

C'est un artifice ce que tu fais, il n'y a aucune ambiguïté, oui, en FG, on nous dit que Hiruzen est le plus kage en place, point barre, c'est un fait.

De la même manière, on nous dit que Kisame est une loque (de son propre aveu d'ailleurs, toi qui regarde attentivement qui dit quoi) en comparaison de Jiraya, c'est aussi un fait (et pourtant sur ce forum Kisame a battu Tsunade et Orochimaru, comme quoi ...).

L'auteur écrit encore ce qu'il veut.

Et non, les propos de Kakashi FG sont totalement avérés, il ne dit pas que la 8ème poote donne le niveau de Hokage, il dit que la 8ème porte offre un pouvoir plus grand que celui des kage. C'est exactement ce qui s'est passé pendant la guerre ... Pour une fois que Kishimoto fait preuve d'autant de fidélité le minimum c'est de ne pas déformer ce qu'il écrit.

 

naruto-1775.jpg

 

La vérité c'est que précisément plus personne ne croyait au fait que la 8ème porte allait offrir un pouvoir plus grand que le hokage et donc, plus grand qu'un mec comme Hashirama. Sauf que si, c'est arrivé, Kishimoto est allé jusqu'au bout de ce qu'il a affirmé dans le chapitre 85 de son manga. Tout ce que tu viens de faire avec ton exemple c'est prouver qu'il ne chance pas toujours d'avis comme de chemise.

 

J'ajouterais aussi que discréditer des propos en fonction de qui peut les dire, comme si Suigetsu était moins crédible que Obito, est aberrant, car ce ne sont pas des paroles de Suigetsu mais bien des paroles de Kishimoto. Kishimoto utilise Suigetsu pour faire passer un message très clair qui place les hokage au-dessus du lot (et il le répète 3 fois, juste pour être sûr), ce n'est quand même pas compliqué à comprendre. Partir dans une analyse du type "Suigetsu ne connaît pas les capacités des hokage", c'est aller beaucoup trop loin, c'est totalement hors sujet.

De toute façon, cela a été confirmé à travers autre chose que la bouche de Suigetsu.

[spoiler= Au cas où ce n'est pas assez clair ... Kishimoto aurait peu être dû le répéter encore 4 ou 5 fois histoire d'être sûr.]naruto-4045527.jpg

 

Ces propos, certainement mieux traduits, s'imbriquent dans cette double page qui met en avant les 4 hokage qui sont présentés comme les plus puissants soldats, certainement meilleur que le gokage par exemple.

 

image.php?id=627&what=15

 

 

Tout comme la prestation d'Hiruzen ET tient plus de sa version jeune que de sa version vieille.

Balivernes, l'ET ne réinvente pas la condition physique de celui qui est invoqué. Hiruzen n'a pas davantage de force ou de vitesse qu'en FG, pas plus qu'il n'a de ninjutsu plus puissant ou autre.

De plus, les ET de Orochimaru ne sont même pas full power (mais seulement "presque" full power), c'est dire ...

Et puis ce que tu dis sur Madara est quand même un sacré contre-sens puisque précisément, tout le monde est stupéfait de voir à quel point Madara est devenu plus puissant en redevenant humain. Hashirama lui-même évoque le retour de la puissance d'antan de Madara qui par ailleurs aura vite fait de surprendre tout le monde avec sa nouvelle condition physique.

Donc non, désolé, mais les ET sont loin d'être des versions sur-améliorés des ninja vivants, ils sont moins puissants, ce qui est compensé par l'immortalité oui, mais ils restent et resteront moins puissants. Ca a été confirmés par les propos de Tobirama, Hashirama et Madara à plusieurs reprises, et Hiruzen n'échappe pas à cette règle.

De plus, les ET ressentent la fatigue et les faiblesses physiques, on le voit très bien avec Gengetsu. Les ET sont même capables de saigner (cf Itachi).

Madara est satisfait de retrouver son vrai corps, avec des sensations non artificielles comme l'ET, et avec le risque de pouvoir mourir. On remarque aussi qu'en générale quand un ET est sévèrement blessé il perd connaissance le temps de se régénérer, ce n'est pas le cas d'un être humain classique.

Mais ça ne prouve absolument pas que les ET n'ont aucune sensation, puisqu'on a justement la preuve du contraire. Les ET sont d'ailleurs capables d'émotions assez intenses, de tremblement, d'excitation visible dans tout le corps ...

[spoiler= On repassera pour la tronche d'un mec qui a un corps qui ne ressent rien. On ne peut pas avoir un corps totalement insensible, sans aucune sensation, et être ainsi pris de tremblement dans le cas de Madara, de fatigue dans le cas de Gengetsu. L'apparitions de cernes ou de saignement dans les yeux est aussi un petit indice ... De toute façon, sans aucune sensation, les ET ne seraient pas capables de doser leur force, leur vitesse, leur consommation de chakra etc...]naruto-4087489.jpg

naruto-2680385.jpg

naruto-2680411.jpg

naruto-2528653.jpg

 

Bref, il y a clairement des différences entre un vrai corps et un corps ET, mais ton analyse n'en demeure pas moins totalement biaisée et affreusement incomplète. Surtout quand on voit que Nagato a précisément conservé l'état de délabrement et d'incapacité physique qui le caractérisait ante-mortem. Navré mais on a autant vu Hiruzen avec une seconde jeunesse que Nagato courir comme un lapin.

C'est quand même affreux c'est entêtement à ne pas vouloir écouter l'auteur et à sa rattacher coûte que coûte à tout et n'importe quoi rabaisser Hiruzen.

 

Ce n'est pas pour rien si en FG quelques clones et quelques techniques de ninjutsu le mettent HS en chakra et en comparaison la version ET peut faire cinq attaques de ninjutsu gigantesques (de loin supérieur à se qu'il a montrer en FG il suffit de comparer les deux katon) ce n'est pas quelque chose qu'Hiruzen vieux pourrait refaire.

Ca ce sont les propos de quelqu'un qui est incapable de comprendre qu'il y a une différence entre la FG et la NG.

Mais bon, allons-y de bon coeur, expliquons tous ensemble le cas Tsunade.

[spoiler= Mon dieu, qu'est-ce que c'est fatigant de se soigner !]naruto-3244.jpg

 

[spoiler= Soigner tout Konoha en même temps ? Pas de souci, c'est easy.]naruto-1569612.jpg

 

Mais oui à part ça il est évident qu'il faut calquer l'endurance de la FG sur la NG sans faire preuve de la moindre trace de réflexion. J'ai envie de dire : heureusement que Tsunade et Itachi existent, sinon qu'est-ce que ce serait. Il faut croire que passer 3 ans le cul sur une chaise ça a multiplié sa quantité de chakra par un nombre supérieur au nombre d'habitants du village de Konoha, c'est super crédible. 9_9

Il faut croire que les gens sont moins choqués que Hiruzen ait un boost normal, logique et prévisible en endurance que de voir Tsunade se taper un facteur 10 000 au bas mot (car ça compte les ninjas ET les civiles) dans la matière "quantité de chakra".

Mais bon de toute évidence c'est trop compliqué de comprendre que des personnages puissent être adaptés à un nouveau contexte suite à l'évolution du manga. Tu dois être sacrément perturbé par le fait que dans OP Crocodile se frotte au gratin de Marineford et encaisse une attaque de Joz, lui qui a une résistance perméable à Luffy au début du manga.

Sérieusement, la nouvelle performance de Hiruzen datent des chapitres 650, le minimum c'est de lui accorder davantage de crédit, compte tenu de l'évolution du contexte et du manga, que celle qui date du chapitre 120. Quand on fait combattre Tsunade on ne prend pas celle qui n'arrive pas à se soigner, et si on parle de Crocodile on tiendra compte du fait que le mec se promène à Marineford et rencontre des pirates du calibre de Akainu. A un moment donné on ne peut pas concevoir un personnage en restant fermement enfermé en FG dans une performance très datée qui a clairement été mise à jour. L'auteur n'a pas remis Hiruzen en avant à certains moment par hasard, de la même manière qu'il n'a pas remise la hype autour de lui à jour pour décorer. Je ne sais, à ce niveau là c'est juste du bon sens ...

 

M'enfin, on en restera sur le fait que visiblement tu refuses de chercher à comprendre ce que Kishimoto a voulu faire du personnage de Hiruzen. Non, c'est plus simple de transformer ton manga à ta vision erronée qui consiste à le prendre pour un tocard parmi les plus faibles kage de l'histoire. Et oui, je me permets d'affirmer haut et fort que tu es à côté de la plaque précisément par que tu ne fais que renier avec insistance et constance tout ce que dit Kishimoto, qui est juste l'auteur du manga. Ta vision du personnage de Hiruzen est bien en-deçà de ce que l'auteur a chercher à construire.

O oui Hiruzen n'est pas parfait et il a des limites, j'en ai même parler dans mon analyse, mais toi tu te contentes de renier l'auteur de A à Z, de renier l'adaptation des personnages datés au contexte de la NG et de tenter de retourner tous les propos des personnages dans le sens de ta visions anti-Kishimotonienne, c'est quand même, excuse-moi du peu, un brin abusé. Il n'y a pas besoin de s'attarder longuement sur le personnage de Hiruzen pour comprendre que Kishimoto le considère, même vieux, comme un kage extrêmement puissant.

 


 

@Draco

 

Justement j'ai pas trouvé ça si malin. Il aurait pu prendre l'avantage sur Tobi et son Bouddha si au lieu de contrer une attaque élémentaire par la même attaque, il avait contré( en utilisant toujours les même jutsu que l'ennemi) le Suiton par le Doton, le Doton par le Raiton, le Raiton par le Futon, le Futon par le Katon, le Katon par le Suiton.

Ce n'est pas du tout le sujet de ma remarque. Je suis d'accord pour dire que contrebalancer les attaques de Guruguru avec l'élément supérieur aurait été malin, mais ce n'est pas du tout sur ça qu'il est sage de s'attarder.

Le fait est que du premier coup d'oeil Hiruzen a reconnu un jutsu et a spontanément été capable de le reproduire à l'identique : ça prouve qu'il a une connaissance profonde du ninjutsu qui lui permet de reconnaître une technique au premier coup d'oeil, au moindre mudra, mais aussi qu'il connaît tellement de ninjutsu qu'il a des chances de pouvoir répliquer en utilisant la même attaque. Hiruzen a tout bonnement été capable de faire, sans sharingan, ce qui a fait la réputation mondiale du ninja copieur. Et je trouve que ça c'est très intéressant, car ça nous indique en outre que Hiruzen, du fait de sa connaissance du ninjutsu, analyserait instantanément les faiblesses de ninja comme Deidara ou Kakuzu (mudra du serpent --> doton --> faiblesse au raiton).

La connaissance théorique du ninjutsu et des mudra est un facteur trop souvent négligé alors qu'elle est la porte ouverte à une stratégie autrement plus efficace et décisive. Pas besoin de tergiverser des heures quand, comme Sasuke face à Deidara, tu découvres la faiblesse du jutsu adverse dès sa première attaque. Si à cela on ajoute une vie entière d'expérience (on a vu ce que ça donnait avec Onoki ou Chiyo), clairement, il y a de quoi craindre le professeur.

Si Kishimoto a donné une note en mudra, et non en fuuinjutsu, dans le databook, ce n'est pas que pour décorer. Ca une véritable importance et utilité au combat. Au demeurant, on constante aussi que Hiruzen est capable de balancer 5 jutsu de haut niveau et très puissant en un temps record, avec une utilisation extrêmement modeste de mudra. On est loin de la Mizukage qui n'est pas capable de réagir face à un petit katon frontal de Madara, à ce niveau là Hiruzen est carrément dans une autre dimension qu'elle.

Comme quoi dans d'une simple scène tape à l'oeil on peut observer pas mal de caractéristiques du personnage.

 

Et Kakashi était aidé de Choji et Choza pour réussir sa stratégie. Si il a besoin d'eux, je vois pas comment il peut vaincre Tendô seul. Il n'est pas surestimé, c'est un personnage qui est même bien hypé vu qu'il est le chef officiel de l'Akatsuki (celui qui dirige les réunions, qui se fait respecter de tous les membres, Hidan y compris). C'est à travers lui qu'on doit voir la puissance de l'Akatsuki.

Déjà Kakashi combattait Shurado et Tendo avant que les Akimichi n'arrivent et il avait déjà un plan pour vaincre Shurado, donc bon, tu es extrêmement catégorique sans réellement avoir de preuve de ce qu'il serait advenu d'une altercation entre les deux. Il s'avère que contrairement à toi, Nagato a estimé que la présence de Shurado pour accompagner Tendo était nécessaire pour affronter Kakashi ...

Demeure que Tendo a été largement dépassé par la stratégie de Kakashi et des Akimichi, c'est un fait, sans Shurado il serait mort, on est bien loin du soit disant personne invincible qui OS des kage dont on entend parfois parler. Ce genre de stratagème, Kakashi aurait aussi bien pu le réaliser avec des bunshin au demeurant, de la même manière que Hiruzen pourrait le faire.

Il faut se rendre à l'évidence, Tendo n'est pas infaillible, c'est Pain l'arme ultime, c'est Pain qui demeurait "invaincu", c'est Pain qui affronte Hanzô, Naruto et Jiraya. Tendo seul n'est pas imprenable, pas plus qu'il n'est Pain. Il a de nombreuses lacunes exploitables, et de très gros défauts.

Je suis sidéré de voir par exemple que beaucoup ont de l'estime pour le taijutsu de Tendo qui est pourtant largement indigne du niveau de kage.

[spoiler= Tendo a environ le niveau de Naruto normal (sans utilisation de clone) au CàC. Navré mais c'est loin de représenter un niveau incroyable.]naruto-8701.jpg

 

[spoiler= Tendo est forcé de reculer face à Hinata et de la repousser avec un ST.]naruto-8782.jpg

 

[spoiler= Tendo se fait atomiser aussi rapidement que facilement par Naruto Sennin et ce à deux reprises. La première fois il peut remercier Gakido pour sa survie, la seconde il peut louer dieu car Naruto a choisi de localiser Nagato au lieu de continuer à attaquer, il faut dire que le pauvre Tendo a mis plusieurs pages à reprendre ses esprits, pages pendant lesquelles Naruto aurait pu le trucider s'il n'avait pas eu autre chose à faire ...]naruto-8704.jpg

naruto-8705.jpg

naruto-8706.jpg

naruto-8847.jpg

naruto-8848.jpg

naruto-8849.jpg

naruto-8850.jpg

naruto-8851.jpg

 

Voilà typiquement ce que j'appelle une lacune : désolé mais oui, Tendo se ferait atomiser par Hiruzen au corps à corps, la questions n'a pas lieu d'être. Ernma briserait les bâtons noirs sans difficulté et Hiruzen prendrait le dessus en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, à l'instar de Naruto Sennin.

Or, Tendo fait parfois l'erreur d'aller spontanément au corps à corps, même face à Naruto Sennin. C'est stupide, c'est dangereux, et ça peut lui coûter cher (surtout vu l'habilité de Hiruzen a poser des parchemins explosifs). Or, je me souviens de combats où, tout de même, certains défendaient Tendo face au Raikage. Soyons honnête deux minutes, comment quelqu'un qui se fait à ce point martyriser par Naruto Sennin pourrait gérer le Raikage, sa puissance et sa vitesse ? C'est aberrant. Pourtant, il y a une sorte d'aura autour de lui qui efface ses performances dont on ne parle étonnement pas.

 

Un autre défaut majeur c'est évidemment les 5 secondes de battement pendant lesquels, vu son talent au corps à corps, il a excessivement vulnérable.

Kakashi a pu briser le délai des 5 secondes et pousser Shurado au sacrifice, Naruto normal a pu briser le délai des 5 secondes avec un lancé de clone. Pourquoi diable pensez vous que de nombreux kage seraient totalement impuissants à en faire autant ? ???

[spoiler= La défense de Tendo seul n'a jamais été imperméable, la présence des autres corps n'est pas décorative ou optionnelle, sans la coordination des différents corps Pain est bien peu de chose.]naruto-8532.jpg

naruto-8533.jpg

naruto-8534.jpg

naruto-8871.jpg

naruto-8872.jpg

 

Avec un bâton magique qui s'allonge à l'infini et faire surgir de son corps des bras, des crocs, avec un bâton qui est indépendant et capable de se déplacer, avec une maîtrise pointu du doton et du Kage Bunshin (capable d'encaisser des coups rappelons le, les clons de Hiruzen survivent avec 3 kunai les transperçant de part en part de l'abdomen ...), est-il impossible d'imaginer qu'Hiruzen soit en mesure d'arriver à atteindre Tendo ?

Que dire de la maîtrise de Hiruzen du genjutsu, louée à travers plusieurs databook, toujours reconfirmée par Kishimoto. N'est-ce pas à travers le genjutsu que Jiraya a précisément surpris Nagato la première fois ?

Comment croire que l'expérience et la polyvalence de Hiruzen ne lui permettrait même pas de faire aussi bien que Kakashi NG ou Naruto normal ? N'est-ce pas là une profonde insulte aux compétences du Sandaime Hokage ? Je m'interroge car visiblement il semblerait que Hiruzen soit comdamné à se faire éclater au premier ST ou BT, en dépit de la présence de Enma, et qu'il ne soit même pas capable d'élaborer une stratégie digne de ce nom comme Naruto ou Kakashi. Je trouve ça assez triste.

 

On peut aussi d'interroger sur le niveau général de Tendo et la réelle difficulté de faire face à ses pouvoirs. Visiblement, beaucoup le considère comme ayant un super niveau de kage, mais je m'interroge : pourquoi estime-t-il avoir besoin de Shurado pour combattre Kakashi ? Pourquoi les 6 Pain n'ont pas été capables de venir à bout de Jiraya avant qu'il ne tue Chikushodo une deuxième fois ?

Si Tendo est à ce point au-dessus du lot, pourquoi n'a-t-il pas éclaté Kakashi seul ? Pourquoi envoyer Shurado l'aider ? Pourquoi n'a-t-il pas sauvagement explosé Jiraya amputé d'un bras ? Comment est-ce possible qu'un ninja à ce point ingérable est permis à Jiraya, dans son état, de vaincre un des 6 Pain ?

Si Jiraya avec un bras et fatigué ou encore Kakashi sont des adversaires que Nagato jugent trop dangereux pour les affronter avec Tendo seul c'est qu'il y a une raison. Une raison que beaucoup ont l'air de vouloir ignorer.

Oui, Nagato a conscience des faiblesses de ses corps, de leurs limites, il sait très bien que des ninja du calibre de Jiraya ou Kakashi sont largement capables de percer la défense de Tendo. Pain est puissant parce qu'il est multiple, Tendo est perméable parce qu'il est seul ... Il faut arrêter de croire que Tendo seul vaut pratiquement Pain.

On en arrive quand même à un point où Tendo seul est limite placé au-dessus de Jiraya alors qu'il n'a pas été foutu d'empêcher Jiraya amputé de tuer un de ses 6 corps et de se cacher dans un lieu sûr duquel il aurait pu fuir le combat sans aucun problème. Assez minable comme performance pour un mec qui aurait un tel niveau, surtout qu'ils étaient à 6 sur Jiraya qui de son côté était dors et déjà extrêmement affaibli (fatigue + un bras en moins). A vrai dire Kakashi lui-même trouve la performance de Jiraya extrêmement impressionnante (il a entendu le témoignage de Fukasaku après tout).

[spoiler= Kakashi se demande même comment Jiraya a pu faire une chose pareille.]naruto-1569615.jpg

 

En gros, Pain n'a pas été capable d'être expéditif contre Jiraya amputé, donc bon, de là j'ai quand même de quoi douter que Tendo soit capable de défoncer aisément des kage, de surcroît des ninja réputés comme Hiruzen. Si Jiraya peut tenir un chapitre en étant amputé contre 6 pain, alors oui, un ninja de haute volée, d'un certain calibre, a largement de quoi résister aux pouvoirs de Tendo.

Un autre aveu des limites de Tendô c'est quand même quand il dit que Jiraya aurait gagné s'il avait découvert le secret de Pain, en gros, Pain n'aurait pas été capable d'empêcher Jiraya d'atteindre Nagato et de le tuer. Quand on sait qu'il a des jutsu comme le BT il y a de quoi se poser des questions sur la toute puissance de ses habilités.

Donc oui, désolé, mais quand on voit l'estime que Kishi porte à Hiruzen, il est clair qu'il a les moyens de percer la défense de Tendô, exactement comme Jiraya en a les moyens et comme Kakashi le pouvait lui aussi. Croire que Tendô seul est plus fort que Jiraya ou Hiruzen, pour moi, c'est vraiment tomber dans une exagération excessive, c'est admettre qu'au final Pain c'est du bonus et que Tendo seul ferait pratiquement toujours aussi bien le travail en solo.

Qu'on ne se méprenne pas, je trouve Tendo puissant (niveau kage, mais ça s'arrête là, il peut autant vaincre Mei, Kinkaku, Kakuzu, Deidara, Sasori ou Kisame que s'avérer perdre contre Hiruzen, Jiraya, Orochimaru, Onoki, Gaara, Danzô ou Ae), mais il faut juste poser des limites un minimum vraisemblables.

 


Bonus : Tsunade vs Sasori :

 

-Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori

-Distance : 40m

 

Combat très partagée entre deux personnages d'un niveau voisin (je donnerais un avantage à Sasori cela dit d'un point de vu général).

Sasori est largement plus polyvalent, il peut tenir la distance et même se permettre d'encaisser des coups de Tsunade. C'est un personnage fourbe et complet avec énormément de ressources.

Tsunade de son côté est sensée neutraliser Orochimaru qui utilise aussi du poison. Avec le Byakugo, ses connaissances en médecine et sa force brute, elle peut combattre les 100 pantins et le Satetsu, très clairement. C'est aussi l'occasion pour elle de briller avec la formation d'esquive des ninja médecin : elle doit bien valoir Chiyo en esquive.

Le combat risque de s'éterniser, les deux étant immortels.

D'un côté je trouve Sasori mieux taillé que Orochimaru pour faire face à Tsunade, mais de l'autre, l'ascendant symbolique de Tsunade sur le serpent et ce qu'elle représente en matière de médecine mais fait finalement pencher en sa faveur.

Ca ne se joue à un rien cela dit, ça doit être du 51/49 principalement parce que le style en dentelles de Sasori trouve une mauvaise victime en la personne de Tsunade.

 

Victoire de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Konan

 

@Kouza

 

Hiruzen jeune ?

D'accord, d'après Kishimoto pourtant, Hiruzen vieux est le plus puissant membre du Gokage, et donc, plus fort que Onoki, le Raikage et certainement encore Yagura à l'époque. Du petit joueur quoi ...

 

0Yra8kH.png

 

La encore comme je l'ai dis se sont les paroles de Kabuto pour valoriser Orochimaru, j'ai du mal à prendre ça pour du concret en connaissant Kabuto et en connaissant sa relation avec Orochimaru qui a eu une défaite contre Hiruzen qui a perdu ses bras, qui a perdu tout son ninjutsu, Kabuto cherche juste à faire mieux avaler la pilule à Orochimaru pour moi.

 

C'est comme Kakashi NG qui dit que Naruto est devenu plus fort que lui, le surpasse juste parce qu'il a le RS (en soit c'est idiot) ou encore Obito qui dit qu'il n'y était pour rien dans l'attaque de Konoha avec Kyubi devant Sasuke comme quoi des personnages peuvent avoir tort, ils peuvent mentir.

 

Pendant la guerre, Kishimoto confirme indirectement ses dires en faisant de Hiruzen l'un des "4 plus puissants zombies", le démarquant même des ET comme les edo-kage de Kabuto (quid de Hanzô, Muu, Gengetsu, Sandaime Raikage ...).

 

315597Hokagestrongest2.jpg281964Hokagestorngest1.jpg

 

Encore une fois se sont les paroles de Suigetsu et qu'est-ce que ça vaut ?

 

Est-ce que Suigetsu connaissait tous les ET présent sur le champs de bataille ? J'ai un sérieux doute quand on voit que Tsunade ne connaissait rien de KinGin alors qu'ils ont tués son oncle, quand on sait que Shikaku ne savait rien sur le Nidaime Tsuchikage et le fait qu'il avait le jinton, j'ai du mal à prendre les paroles de Suigetsu pour du vrai à moins qu'il connaisse tous les ET et toute leurs techniques j'ai de sérieux doutes ça serait du délire.

 

Ce n'est pas non plus un hasard si, dans la mise en scène, Hiruzen est le seul qui tienne le coup face à Guruguru alors que le Gokage ne sert plus à rien et fait de la figuration. Globalement, lors de l'acte final de la guerre, ce sont les edo-hokage, les "zombies les plus puissants" donc, qui prennent les choses en main.

Voilà ce que c'est la hype autour de Hiruzen vieux, c'est un mec qu'on met à côté de Hashirama, Tobirama et Minato, c'est un mec qui est le seul rempart face à Guruguru, c'est un mec qui analyse les pouvoirs de Obito Jin en quelques secondes et qui sauve Naruto là où Tobirama et Minato étaient impuissants. Dire que tout ne vient que de sa jeunesse est un déni d'une rare absurdité, puisque précisément le manga continue de faire de la hype autour de Hiruzen vieux.

 

Il n'y a rien de choquant à cela tous les Kage n'ont plus de chakra, pour rappel ils viennent juste de se fait étaler par Madara, Tsunade les fait revenir avec le minimum vital, Onoki était même incapable de voler avant, non ils sont très loin de la puissance initiale et c'est pas étonnant.

 

La ou Hiruzen galère contre le bouddha, Onoki l'aurait tout simplement détruit ça fait une sacré différence avec du jinton ou l'alourdissement. Bien sur que Hiruzen vieux est présenter avec Tobirama et Hashirama et Minato et alors ?

 

La nouvelle génération de Kage sont présentés avec Naruto et Sasuke adultes, ils combattent une puissance encore plus puissante que Kaguya, ils ont tous un rôle dedans, Sasuke reconnait leur valeur dans se combat, c'est pas pour ça qu'ils ont un niveau de malade toi même tu le dis en les considérant comme les Kage les plus faibles, ici c'est pareil.

 

Il est clair que si on demandait à Kishimoto qui est le plus puissant entre Onoki et Hiruzen, il répondrait que Hiruzen est au-dessus, car le dernier databook et la hype faite autour du Sandaime pendant la guerre montre très clairement que sur ce point là Kishimoto n'a pas changé d'avis. Kishimoto a conservé le titre de professeur, il confirme que Hiruzen maîtrise tous les jutsu de Konoha et ajoute même le terme de "Hiden", bref, il faut être sacrément têté et crédule pour croire que Kishimoto a changé d'avis au point de faire de Hiruzen un faiblard impuissant à la ramasse par rapport à ses confrères kage.

databook, c'est un fait incontestable.

 

Parce que maintenant tu connais parfaitement l'auteur ? Tu connais son point de vu sur les choses ? Il te téléphone pour dire se qu'il pense ? Tu te base trop sur la réputation, la réputation qui souvent fortement exagérer et comme l'a dis Draco Shikaku lui même dit cela.

 

 

11.jpg

 

 

C'est aussi l'auteur qui dit lui même que les réputations, les légendes sont exagérés et je trouve que Hiruzen tient lui même d'une légende bien trop exagérer.

 

Et arrête de toujours sortir la réputation de Hiruzen à un moment tu te base plus sur la réputation du personnage que sur les faits du manga et les faits du manga on les as avec Hiruzen vs Orochimaru, oui avoir des tonnes de techniques c'est un avantage, mais Kakashi aussi avait la réputation d'avoir mille techniques pourtant on en a jamais rien vu on a toujours vu globalement les mêmes techniques venir de lui pourtant avec milles techniques Kishimoto avait largement de quoi faire.

 

Sinon en parlant de réputation exagérer on peut aller très loin avec Hanzô ou même encore très loin avec Sakumo tout comme le databook est à prendre avec des pincettes (j'ai jamais dis qu'il fallait tout jeter), mais toi même tu trouvais les informations du databook ridicule surtout en apprenant que certains passages n'étaient pas fait directement par l'auteur mais par des assistants, quand tu apprenais que Aa est aussi rapide que l'hiraishin de Minato avec l'armure de raiton, Temari qui a des futon cataclysmiques et j'en passe.

 

Le même databook qui est bourrer d'incohérences, ouais donner comme seule affinité le katon à Choji alors que durant la guerre il montre le doton je trouve ça débile totalement, donner le katon, doton, raiton, futon à Muu mais ne pas lui donner le suiton, alors que sa technique d'invisibilité est une technique de suiton de rang B je trouve aussi ça extrêmement débile.

 

Je ne dis pas que tout est à jeter dans le databook au contraire (j'ai jamais dis ça) mais qu'il faut prendre les informations avec des pincettes et surtout favoriser les faits du manga.

 

Quant à la comparaison avec Chiyo, c'est sûr que lorsqu'on refuse catégoriquement de comprendre que la transition de la FG à la NG implique  eu Sakura pour la seconder, lui fournir des antidotes et même, à un moment du combat, la soigner. La présence de Sakura lui permet d'économiser énormément d'énergie.

 

Et alors ? La transition entre la FG et la NG a peut-être était mal faite par l'auteur, mais on ne peut décemment pas y tenir compte dans les rapports de force et les combats dans Naruto c'est totalement idiot et même puéril, tu vas sortir quoi dans un combat Hiruzen vs Onoki ? Hiruzen a était mal développer parce que c'était la FG ? Si c'est ça autant jeter tout se qu'il y a eu en FG à la poubelle dire que ça n'a pas compter si on ne tient même plus compte des prestations des personnages à cause de la transition, c'est totalement idiot.

 

Sinon pour Itachi, Zetsu et Obito le disent eux même Itachi c'était bourrer avec des médicaments et il luttait avec sa propre volonté pour pouvoir tenir et on comptait le rapport de Kishimoto avec la volonté quand on voit Jiraya ou Onoki dans le manga.

 

Oui, Kishimoto ne prévoit pas tout à l'avance, mais bon dieu, le minimum de bon sens c'est encore de se baser sur les actions les plus récentes des personnages pour situer leur niveau, car le contexte n'est pas du tout le même. En NG la totalité des personnages sont bien plus endurants, y compris ceux dont l'endurance a pourtant normalement diminuée comme Itachi, c'est un fait indéniable qui est inhérent à la montée en puissance dans le manga. Les personnages anciens sont toujours remis à jour, ne pas le voir c'est être aussi aveugle qu'entêté.

De plus, tu places Danzô largement au-dessus de Hiruzen, sauf que dans les faits, au-delà de la perception des lecteurs, j'aimerais quand même rappeler une chose : le combat entre Sasuke et Danzô dure 10 minutes, le combat entre Hiruzen et Orochimaru dure plus de 1 heure. On en déduira ce que l'on veut ... Ce qui est sûr c'est que jamais Danzô n'aurait pu combattre aussi longtemps. Ce-même Danzô qui, soit dit en passant, même après ses greffes avoue demeurer inférieur à son rival, mais bon là encore j'imagine que l'auteur est impuissant et qu'il a tort dans ce qu'il écrit.

Au passage, tu crois qu'il a duré combien de temps le combat entre Chiyo et Sasori ? Plus d'une heure ? J'en doute, car ça n'a pas de sens d'imaginer Naruto et Kakashi poursuivre Deidara aussi longtemps (ils seraient arrivés extrêmement loin du champ de bataille alors que Gai, son équipe et Chiyo les rejoignent très rapidement). Hiruzen avait-il un commis pour l'aider à combattre deux ET et un Sannin ? Non. Chiyo peut s'estimer heureuse d'avoir eu Sakura pour la seconder, lui fournir des antidotes et même, à un moment du combat, la soigner. La présence de Sakura lui permet d'économiser énormément d'énergie.

 

Je n'ai jamais placer Danzô bien au dessus de Hiruzen, mais pour faire simple oui Danzô tient dix minutes et Hiruzen face à Orochimaru pourtant la différence me semble clair non ?

 

Je pense que tu dépense bien plus rapidement ton chakra et ton endurance face à Sasuke MS que face à Orochimaru, tu fais combattre Tsunade contre le Raikage, le combat peut durer et face à Madara Tsunade le combat ne durera même pas une heure ici c'est pareil, on ne peut pas sciemment comparer Orochimaru et Sasuke surtout quand Tobi lui même avoue que c'était un combat d'endurance.

 

Oui Danzô est inférieur à Hiruzen et on la vu de manière symbolique, quand il y a le fameux FB ou Danzô le voit prendre le poste de Hokage ou il voit que Hiruzen a eu le poste et pas lui quand il voit qu'il ne sera jamais Hokage puisqu'il va mourir ironiquement je pense que si Danzô ne serait pas mort si il aurait pu avoir le titre de Hokage il n'aurait pas tenu le même discours.

 

Bien sur que Hiruzen à la volonté du feu, mais on a vu comment elle s'opérait avec lui c'était le sens du sacrifice, dans combien de messages j'ai vu Onoki perdre à cause de ses problèmes de dos, de vieillesse, on devrait dire quoi pour Hiruzen ?

 

Hiruzen est le personnage qui a très mal vieillit (tous le monde le dit, tous les personnages disent qu'avec l'âge il a perdu à puissance), Onoki vieillit plutôt bien (d'après Muu c'est grâce au jinton) pourtant ça n'empêche Onoki d'avoir des problèmes de dos contre son sensei, des problèmes de dos contre Gengetsu ou il aurait pu mourir, mais pour Hiruzen on ne tiendrait pas compte de ses problèmes du à l'âge alors qu'il vieillit moins bien qu'Onoki ? Juste parce qu'il y a la transition ?

 

Ca c'est ton interprétation tirée par les cheveux qui tente de plier le manga à ta vision des choses au lieu de te plier toi à ce que dit Kishimoto.

C'est un artifice ce que tu fais, il n'y a aucune ambiguïté, oui, en FG, on nous dit que Hiruzen est le plus kage en place, point barre, c'est un fait.

De la même manière, on nous dit que Kisame est une loque (de son propre aveu d'ailleurs, toi qui regarde attentivement qui dit quoi) en comparaison de Jiraya, c'est aussi un fait (et pourtant sur ce forum Kisame a battu Tsunade et Orochimaru, comme quoi ...).

L'auteur écrit encore ce qu'il veut.

Et non, les propos de Kakashi FG sont totalement avérés, il ne dit pas que la 8ème poote donne le niveau de Hokage, il dit que la 8ème porte offre un pouvoir plus grand que celui des kage. C'est exactement ce qui s'est passé pendant la guerre ... Pour une fois que Kishimoto fait preuve d'autant de fidélité le minimum c'est de ne pas déformer ce qu'il écrit.

 

naruto-1775.jpg

 

La vérité c'est que précisément plus personne ne croyait au fait que la 8ème porte allait offrir un pouvoir plus grand que le hokage et donc, plus grand qu'un mec comme Hashirama. Sauf que si, c'est arrivé, Kishimoto est allé jusqu'au bout de ce qu'il a affirmé dans le chapitre 85 de son manga. Tout ce que tu viens de faire avec ton exemple c'est prouver qu'il ne chance pas toujours d'avis comme de chemise.

 

Oui on nous dit quand FG Hiruzen est le plus fort des Kage le plus puissant, même le ninja le plus puissant et on ne dit plus ça en NG en NG ce sont des ninjas comme Tobirama, Hashirama, Madara et j'en passe qui surpassent totalement Hiruzen et comme je l'ai dis les légendes sont souvent exagérés.

 

Oui des personnages peuvent mentir (cf Obito, cf Itachi) ou oui des personnages se sous-estiment sans cesse comme Kakashi ou même se surestime comme Deidara.

 

Deidara était sur de pouvoir vaincre Orochimaru, il le dit lui même c'est pour cela que c'est vrai ? Qu'il est forcément plus fort que lui ?

 

J'ajouterais aussi que discréditer des propos en fonction de qui peut les dire, comme si Suigetsu était moins crédible que Obito, est aberrant, car ce ne sont pas des paroles de Suigetsu mais bien des paroles de Kishimoto. Kishimoto utilise Suigetsu pour faire passer un message très clair qui place les hokage au-dessus du lot (et il le répète 3 fois, juste pour être sûr), ce n'est quand même pas compliqué à comprendre. Partir dans une analyse du type "Suigetsu ne connaît pas les capacités des hokage", c'est aller beaucoup trop loin, c'est totalement hors sujet.

De toute façon, cela a été confirmé à travers autre chose que la bouche de Suigetsu.

[spoiler= Au cas où ce n'est pas assez clair ... Kishimoto aurait peu être dû le répéter encore 4 ou 5 fois histoire d'être sûr.]naruto-4045527.jpg

 

Ces propos, certainement mieux traduits, s'imbriquent dans cette double page qui met en avant les 4 hokage qui sont présentés comme les plus puissants soldats, certainement meilleur que le gokage par exemple.

 

Oui j'accorde plus d'importance aux propos de Obito qu'aux propos de Suigetsu en effet, je ne vois pas se qu'il y a d'aberrant dedans.

 

Suigetsu dit juste que les Kage sont forts et comme je l'ai dis il ne sait rien des autres ET  présents et ne va pas le nier.

 

Tsunade ne savait rien de KinGin, Shikaku ignorait que Muu avait le jinton, Gaara ne savait rien de Gengetsu, Naruto ne savait rien sur les capacités du SDR et tu vas me dire que Suigets est plus intelligent, plus cultiver et connaissait mieux l'état de la guerre et des forces ennemis que eux ? C'est du délire.

 

Et oui pour les paroles sur la double page de fin de chapitre, il me semble que ça n'a rien avoir avec l'auteur, mais avec les éditeurs qui rajoutent ça (il y a pareil dans FT).

 

Balivernes, l'ET ne réinvente pas la condition physique de celui qui est invoqué. Hiruzen n'a pas davantage de force ou de vitesse qu'en FG, pas plus qu'il n'a de ninjutsu plus puissant ou autre.

De plus, les ET de Orochimaru ne sont même pas full power (mais seulement "presque" full power), c'est dire ...

Et puis ce que tu dis sur Madara est quand même un sacré contre-sens puisque précisément, tout le monde est stupéfait de voir à quel point Madara est devenu plus puissant en redevenant humain. Hashirama lui-même évoque le retour de la puissance d'antan de Madara qui par ailleurs aura vite fait de surprendre tout le monde avec sa nouvelle condition physique.

Donc non, désolé, mais les ET sont loin d'être des versions sur-améliorés des ninja vivants, ils sont moins puissants, ce qui est compensé par l'immortalité oui, mais ils restent et resteront moins puissants. Ca a été confirmés par les propos de Tobirama, Hashirama et Madara à plusieurs reprises, et Hiruzen n'échappe pas à cette règle.

De plus, les ET ressentent la fatigue et les faiblesses physiques, on le voit très bien avec Gengetsu. Les ET sont même capables de saigner (cf Itachi).

Madara est satisfait de retrouver son vrai corps, avec des sensations non artificielles comme l'ET, et avec le risque de pouvoir mourir. On remarque aussi qu'en générale quand un ET est sévèrement blessé il perd connaissance le temps de se régénérer, ce n'est pas le cas d'un être humain classique.

Mais ça ne prouve absolument pas que les ET n'ont aucune sensation, puisqu'on a justement la preuve du contraire. Les ET sont d'ailleurs capables d'émotions assez intenses, de tremblement, d'excitation visible dans tout le corps ...

[spoiler= On repassera pour la tronche d'un mec qui a un corps qui ne ressent rien. On ne peut pas avoir un corps totalement insensible, sans aucune sensation, et être ainsi pris de tremblement dans le cas de Madara, de fatigue dans le cas de Gengetsu. L'apparitions de cernes ou de saignement dans les yeux est aussi un petit indice ... De toute façon, sans aucune sensation, les ET ne seraient pas capables de doser leur force, leur vitesse, leur consommation de chakra etc...]naruto-4087489.jpg

naruto-2680385.jpg

naruto-2680411.jpg

naruto-2528653.jpg

 

Bref, il y a clairement des différences entre un vrai corps et un corps ET, mais ton analyse n'en demeure pas moins totalement biaisée et affreusement incomplète. Surtout quand on voit que Nagato a précisément conservé l'état de délabrement et d'incapacité physique qui le caractérisait ante-mortem. Navré mais on a autant vu Hiruzen avec une seconde jeunesse que Nagato courir comme un lapin.

C'est quand même affreux c'est entêtement à ne pas vouloir écouter l'auteur et à sa rattacher coûte que coûte à tout et n'importe quoi rabaisser Hiruzen.

 

Ne me fait pas dire se que je n'ai pas dis.

 

Je n'ai jamais dis que l'ET offrait une nouvelle jeunesse, j'ai dis quand ET Hiruzen est plus proche et plus comparable à Hiruzen jeune qu'Hiruzen FG. On le voit par le fait qu'il a une quantité illimité de chakra par exemple, le fait qu'un ET ne ressente pas la douleur, mais aussi si il ne ressent pas la douleur ne ressent pas les effets du vieillissement, Madara le dit lui même au moins Hiruzen n'a pas plus de force oui, mais au moins il n'a plus les douleurs musculaires, les problèmes du à l'âge comme les aurait Onoki.

 

Il est heureux de sentir la douleur à nouveau, de sentir les sensations physiques on ne peut pas faire plus explicite, je n'ai jamais dis que l'ET donnait une seconde jeunesse à Hiruzen ou quelque chose du genre, ne déforme pas mes propos, mais qu'Hiruzen ET et plus comparable à sa version jeune qu'à sa version FG surtout par le fait que l'ET lui donne des avantages comme le fait de ne rien ressentir globalement.

 

Ca ce sont les propos de quelqu'un qui est incapable de comprendre qu'il y a une différence entre la FG et la NG.

Mais bon, allons-y de bon coeur, expliquons tous ensemble le cas Tsunade.

[spoiler= Mon dieu, qu'est-ce que c'est fatigant de se soigner !]naruto-3244.jpg

 

[spoiler= Soigner tout Konoha en même temps ? Pas de souci, c'est easy.]naruto-1569612.jpg

 

Mais oui à part ça il est évident qu'il faut calquer l'endurance de la FG sur la NG sans faire preuve de la moindre trace de réflexion. J'ai envie de dire : heureusement que Tsunade et Itachi existent, sinon qu'est-ce que ce serait. Il faut croire que passer 3 ans le cul sur une chaise ça a multiplié sa quantité de chakra par un nombre supérieur au nombre d'habitants du village de Konoha, c'est super crédible. 9_9

 

Oui bien sur c'est vrai qu'il y a aucune différence.  9_9

 

Entre une Tsunade alcoolique qui passe des années et des années à faire des jeux d'argents qui avait perdu sa volonté de ninja, la volonté du feu et son opinion sur les Hokage et qui n'a visiblement plus eu d'activité de ninja.

 

Et une Tsunade qui retrouve sa volonté du feu, qui retrouve son envie de protéger le village de devenir Hokage (se qui implique de se remettre à niveau) et d'utiliser plus souvent ses capacités de ninja bah oui puisqu'elle soigne des ninjas comme Lee ou Kakashi elle a pas du s'arrêter qu'à eux, mais qui en plus se fait aider par Katsuyu.

 

Et ça va être quoi les arguments pour différencier ton Hiruzen vieux de Hiruzen FG ? Il avait mal dormit ? Il n'avait pas prit son petit déjeuner ? Ou tu vas me ressortir l'argument de la transition ? Qui risque d'être ressortit de bien des manières visiblement, mais un argument qui ne peut être prit en compte.

 

Sérieusement, la nouvelle performance de Hiruzen datent des chapitres 650, le minimum c'est de lui accorder davantage de crédit, compte tenu de l'évolution du contexte et du manga, que celle qui date du chapitre 120. Quand on fait combattre Tsunade on ne prend pas celle qui n'arrive pas à se soigner, et si on parle de Crocodile on tiendra compte du fait que le mec se promène à Marineford et rencontre des pirates du calibre de Akainu. A un moment donné on ne peut pas concevoir un personnage en restant fermement enfermé en FG dans une performance très datée qui a clairement été mise à jour. L'auteur n'a pas remis Hiruzen en avant à certains moment par hasard, de la même manière qu'il n'a pas remise la hype autour de lui à jour pour décorer. Je ne sais, à ce niveau là c'est juste du bon sens ...

 

Sauf que comme je l'ai dis la prestation de Hiruzen dans les 650 et plus à imputer à un Hiruzen jeune que Hiruzen vieux car oui Hiruzen ET tient plus de sa version vieille que jeune (quantité de chakra infini et il ne sent pas les effets de la vieillesse) donc oui il tient plus de sa version jeune.

 

Et de toute façon le combat reste Hiruzen FG vs Tendo Full Power je n'invente rien c'est dans le titre, Hiruzen FG, on ne parle pas de Hiruzen jeune, Hiruzen spéculation, Hiruzen NG, Hiruzen ET, mais Hiruzen FG.

 

M'enfin, on en restera sur le fait que visiblement tu refuses de chercher à comprendre ce que Kishimoto a voulu faire du personnage de Hiruzen. Non, anti-Kishimotonienne, c'est quand même, excuse-moi du peu, un brin abusé. Il n'y a pas besoin de s'attarder longuement sur le personnage de Hiruzen pour comprendre que Kishimoto le considère, même vieux, comme un kage extrêmement puissant.

 

Non je ne transforme pas le manga à ma vision des choses erronées, tu spécule totalement les informations de l'auteur, en attendant je tiens mes faits du manga, des prestations, pas des réputations qui peuvent être exagérées.

 

- Oui pour moi Hiruzen ET tient plus de sa version jeune que vieille puisqu'il a un chakra infini et ne ressent pas les effets négatifs du corps comme le dit Madara qui est heureux de ressentir à nouveau la douleur d'un corps vivant.

- J'accorde plus de crédit à Obito que Suigetsu et oui je ne prend pas les paroles de Suigetsu au pied de la lettre quand je vois que Shikaku aka le monstre en intelligence et connaissances en connaissait rien du NDM et de son jinton, ou que Tsunade ne savait rien des KinGin alors qu'ils ont tués son oncle.

- Désolé de prendre en compte les paroles sur Shikaku comme quo iles réputations, les légendes sont souvent exagérés la aussi ce n'est pas l'auteur qui s'exprime mais surement un assistant et oui ça s'applique à des KinGin, Hanzô, Tobirama mais pas pour Hiruzen.

- Du même fait que je suis totalement dans le déni de prendre en compte la prestation de Hiruzen FG quand il s'agit d'un combat d'Hiruzen FG contre Tendô la ou toi tu tiens plus compte de Hiruzen ET (qui n'a rien avoir avec Hiruzen FG et Hiruzen vieux).

- Et oui je suis totalement dans le déni de ne pas prendre tous les paroles des personnages comme Kabuto au pied de la lettre le même Kabuto qui dit que Hiruzen et le Kage le plus puissant, mais qui en NG dit que c'est Hashirama (tiens on a l'impression que l'auteur change d'avis) tous comme oui les personnages ne mentent pas dans le manga ou ne se sous-estiment pas (Obito sur l'incident de Kyubi à Sasuke, Kakashi qui dit que Naruto rasen-shuriken le surpasse, etc).

 

De toute façon ressortir les paroles de Kabuto FG en expliquant que se sont les paroles de l'auteur, je trouve ça de mauvaise foie car toi même tu sais pertinemment que l'auteur n'a plus la même vision des choses entre la FG et la NG sur les rapports de force entre les Kage par exemple.

 

C'est pas comme si que tous les arguments ou les faits que je sortais sont totalement faux ou que je les inventais totalement c'est vrai, mais bon si je fais tout à ma sauce si je réfléchi à tout, mais oui si ma vision des choses et erronée si j'invente tout à ma sauce, autant arrêter le débat, si je suis autant de mauvaise foie si j'invente tout.  9_9

 

Pour conclure je n'ai jamais dis que Hiruzen était le plus faible Kage de tout l'histoire, j'ai dis que Hiruzen FG, Hiruzen vieux et l'un des Kage les plus faibles de l'histoire en tenant compte de sa prestation en FG (qu'on ne peut pas nier ou ne plus prendre en compte tu seras d'accord).

 

Et j'ai toujours dis que Hiruzen jeune (à son apogée la ou il y a toute la réputation, tous les faits) était un meilleur Kage du manga, un des plus puissants et redoutable, oui pour moi il y a une différence colossale entre Hiruzen vieux et Hiruzen jeune chose que le manga montre lui même.

 

J'ai réduit certains de t'es message quote sinon j'avais trop de caractère et je ne pouvais pas envoyer le message, ne crois pas que j'obstrue t'es arguments.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suigetsu dit que les 4 Edo-Kage sont les plus puissants : Edo-Hiruzen > Edo-Madara 8)

 

Pour le taijutsu de Tendô, certes il n'est pas excellent, mais il a montré plusieurs choses pas mal tout de même :

[spoiler=On a aussi ceci]

naruto-8472.jpgnaruto-8473.jpg

 

[spoiler=Ou ça]

naruto-8859.jpgnaruto-8860.jpgnaruto-8861.jpgnaruto-8862.jpgnaruto-8863.jpg

 

[spoiler=Pour le temps de réaction]

naruto-8527.jpgnaruto-8528.jpgnaruto-8529.jpg

 

L'auteur fait d'ailleurs en sorte de montré un Tendô diminué avant qu'il se prenne l'ultime rasengan, c'est pas pour rien.

 

Puis bon, Tendô ce n'est pas que le Shinra Tensei, Bansho Ten'in, Chibaku Tensei, et pieux noirs, même si ça reste des armes puissantes. Il a aussi le Gedo Mazo avec le sceau des 9 dragons illusoires, il la mise au point de barrière ninjutsu, il a la pluie sensorielle, il a le clone de l'adversaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo Full Power vs Hiruzen FG :

 

15062604011516833613398853.pngVS15062604015216833613398867.png

-Lieu du combat : repaire de Pain

-Distance du départ : 50m

 

Pour ma part , je suis d'avis que Hiruzen a très mal vieillit en le comparant aux autres gars de sa génération tel que Onoki , Chiyo , etc qui ont gardé un niveau très potable malgré l'âge ainsi qu'une quantité de chakra plus que correcte , bref il n'est plus que l'ombre de lui même dans sa dernière décennie ,Kishi insiste beaucoup là dessus avec Oro qui affirme noir sur blanc qu'il ne aurait jamais attaqué Konoha 10 avant la FG justement à cause du niveau démentiel du Sandaime à l'époque et encore il était déjà vieux (proche la la soixantaine il me semble) donc le niveau de son apogée était bien plus gros et c'est plutôt monstrueux comme hype .

 

Le dernier databook confirme encore une fois son extrême polyvalence (surtout en matière de ninjutsu) et son talent qui surpasse celui de Tobirama , donc non il n'est vraiment pas à sous-estimer le Sandaime . Toutefois , il faut tout reprendre en considération vu qu'on parle d'Hiruzen vieux , celui qui est bien diminué avec l'age , qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui est selon Kishi inférieur à Orochimaru FG (qui demeure toutefois le génie parmi les sannin selon Sasuke donc un Background supérieur à Jiraya et Tsunade) . Suigetsu a beau dire qu'il fait de l'ombre aux autres Hokage et qu'il fait partie des 4 plus puissants zombies , il parle surement de son apogée , son niveau de puissance le plus élevé et qui a fait sa renommée .

 

Ici on parle bel et bien du Tendo Full Power , un Tendo qui n'a rien à voir la version qu'à combattu Kakashi et la Team Choza , il représente à lui seul la quasi-totalité de la puissance de Pain , son représentant officiel lors des réunions de l'Aka , ila a beau être surestimé (au même titre que Pain) , Tendo Full Power demeure supérieur aux Sanin et donc à Hiruzen FG qui est vieux et bien diminué .

 

Venant en aux faits , Tendo a beau être surpuissant , il trouve beaucoup de difficultés faces aux ennemis qui le pressent bien , que ce soit Naruto normal avec ses clones ou Kyubi 6 queues , il n'a pas eu le temps de lancer de puissants ST comme ceux qui ont battu les crapauds géants (qui sont à priori lents pour des gars de ce niveau) . 

 

Bref , Hiruzen peut très bien déceler la nature des Jutsu de gravité comme face à Juubito , un Shuriken Kage Bunshin suffit largement je pense pour pousser Tendo à utiliser le ST (il n'aura pas le choix vu le nombre d'armes et surtout la qualité du lanceur) , il n'est pas très réactif , il se faisait rapidement ramasser par Naruto sennin que ce soit en force ou en vitesse , question agilité et Taijutsu , Hiruzen FG doit être à peu près au même niveau , il désarme Oro en deux temps trois mouvements , même en étant diminué il garde un excellent niveau au corps à corps contrairement à Tendo qui est juste normal et se fait surpasser par Kakashi NG , il a vraiment intérêt à prendre ses distances comme il l'a fait face à Kakashi .

 

Sinon même pour Hiruzen , l'intervalle des 5 secondes , ça reste trop peu , Tendo a un niveau assez élevé pour ne pas se faire battre par Hiruzen durant ce petit laps de temps , surtout que les Jutsu de gravité ça reste malgré tout assez puissant et rapide , et plus le combat dure plus le Sandaime sera désavantagé surtout qu'il ne peut pas créer plusieurs clones à la fois comme le ferais un Naruto . Bref , je reste sceptique , Tedo a montré beaucoup de lacunes , mais je ne le vois perdre ici .

 

Victoire de Tendo .

 




 

Bonus : Tsunade vs Sasori :

 

-Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori

-Distance : 40m

 

Tsunade n'a pas l'antidote pour faire face au poison de Sasori et la fabrication du poison demande des connaissances approfondies , du talent et du matériel (des plantes) , la sannin dispose des connaissances et du talent mais n'a pas le temps et le matériel , à partir de là je vois pas comment elle pourra fabriquer l'antidote en plein combat . Kishi a été très clair concernant les marionnettistes , une seule égratignure signifie la défaite , Chiyo se défendait bien en utilisant ses pantins et ses bouclier de charka , mais la sannin n'a pas des Jutsu de ce genre , elle expose son corps et repose essentiellement sur sa force et sa résistance/régénération , elle se fera toucher tôt ou tard tandis que Sasori peut switcher son coeur (et il le fait très rapidement) avant de se faire toucher .

 

Victoire de Sasori .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo Full Power vs Hiruzen FG :

 

15062604011516833613398853.pngVS15062604015216833613398867.png

-Lieu du combat : repaire de Pain

-Distance du départ : 50m

 

Parfaitement d'accord avec l'analyse de Konan. Des ninjas du niveau bon Kage peuvent largement vaincre Tendo. Tendo est largement prenable pour des ninja comme les 3 Sannins ou Hiruzen.

En fait même Mei ne ferais pas éclater et pourrais opposer une très belle résistance.

 

Victoire de Hiruzen

 




 

Bonus : Tsunade vs Sasori :

 

-Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori

-Distance : 40m

 

Tsunade n'aura pas trop de mal à esquiver les attaques de Sasori et détruire les pantins un à un. Tsunade est la meilleure pour contrer les poisons et la meilleure en ninjutsu médicale, je ne serais pas étonné qu'elle parvienne à s'extraire le poison ou s'en soigner en plein combat. Et de toute façon, le Byakugo fera la faire, je trouverais qu'un jutsu censé rendre immortelle et mis au point par un ninja mondialement réputé pour sa connaissance en matière de poisons et anti-poisons, ne prenne pas en compte le poison, il me semble logique et évident que le Byakugo la soignerais du poison également, au moins ça limiterais les effets du poison tant que le jutsu sera actif et permettra à Tsunade de continuer à combattre.

 

Sasori pour éviter un coup fatal en changer de pantin pour son cœur, mais que ça passera-t-il quand tous ses pantins serons détruits ?

 

Pour moi Tsunade est un des pire adversaire pour Sasori.

 

Victoire de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'Hiruzen possède un bon niveau d'Hokage. Il a montré être un génie du ninjutsu, et il possède une bonne analyse de combat. Cependant j'ai du mal à le voir malgré tout taper dans du Tendô. Kakashi NG avec Choza et Chôji ont réussi à l'avoir mais au bout de quels efforts ? Ils ont dû tout donner pour le piéger et l'avoir. C'est vrai qu'Hiruzen possède un chakra rehaussé par l'auteur depuis la NG mais selon moi ça ne sera pas suffisant contre ce corps là. Il lui manque le petit quelque chose pour pouvoir prétendre à la victoire. Mais il a de quoi poser quelques problèmes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo Full Power vs Hiruzen FG :

 

15062604011516833613398853.pngVS15062604015216833613398867.png

-Lieu du combat : repaire de Pain

-Distance du départ : 50m

 

Hiruzen FG : Silver Claw - Jiraya./Coraya - Konan

 

Match nul :

 

Tendo Full Power : Dafuq - Djangoo - Jon Bull - Mugiwara - Draco - Ishtar - Crocodile - Kouza - Men - Setna - -Tsukuyomi- .

 

Victoire de Tendo : 11 - 3.

 




 

Bonus : Tsunade vs Sasori :

 

-Lieu du combat : Sakura&Chiyo vs Sasori

-Distance : 40m

 

Victoire de Tsunade : 8 - 5.

 




 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

-Lieu du combat : Iwa près d'une zone rocheuse .

-Distance : 35m

-Oro possède un corps fait de cellules Zetsu , et il a ses deux bras .

-Pas d'Edo Tensei .

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

 

J'ai du mal à me dire que Kisame puisse se faire avoir par Orochimaru au corps à corps. Le requin est particulièrement bon en taijutsu, il ne laissera pas la moindre ouverture et peut en plus refaire le terrain à sa guise.

 

Victoire Kisame

 

Et victoire de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

On a le fameux Orochimaru full power qui a ses deux bras, en théorie il a aussi le corps de Zetsu, mais on ne sait rien de se que cela lui apporte concrètement, après tout même durant la guerre et ses courtes prestations, il ne fait rien de surprenant, alors que l'auteur aurait pu.

 

Néanmoins Orochimaru reste un ninja supérieur à Kisame que se soit en terme de réputation, de dangerosité, mais aussi des compétences ninjas, Orochimaru a un statut de ninja increvable qui a du s'accentuer avec le corps de Zetsu qui sait.

 

Kisame a du bon suiton, mais je doute que ça s'avère décisif contre Orochimaru surtout que le suiton n'est pas forcément se qu'il y a de plus positif pour faire des dégâts, mais en plus Orochimaru a de quoi combattre le suiton avec des invocations, on sait que les serpents peuvent se mouvoir dans l'eau si jamais Orochimaru est prisonnier de la sphère d'eau, il peut invoquer Aoda pour fuir ou même Aoda et d'autres serpents pour combattre Kisame.

 

Pour le reste des techniques Orochimaru a largement de quoi se protéger en allant sous terre (de la même manière qu'il surprend Naruto en Kyubi), les nombreux kawarimi et ses capacités qui font plus passer Orochimaru pour Voldemort qu'autre chose.

 

Au niveau des attaques Orochimaru a de quoi faire avec son juinjutsu avec lequel il sauve l'Alliance de Guruguru sa maitrise du taijutsu avec Kusanagi (qui risque de faire mal à Samehada étant un être vivant) et de ses autres capacités (morsures de serpents, poison, ninjutsu, etc).

 

Que se soit en terme de polyvalence, de réputation, de background, d'intelligence, de ninjutsu Orochimaru surpasse Kisame et même en taijutsu la spécialité de Kisame, je ne vois pas Orochimaru très éloigner de lui.

 

Orochimaru reste un ninja qui c'est battu pour le poste de Hokage contre Minato pour qui Hiruzen a lui même énormément hésiter, un élève prometteur le chouchou d'Hiruzen (c'était clairement) qui arrive à devenir un des ennemis que l'Akatsuki souhaite à tout prix abattre ça montre la dangerosité de l'animal et qui arrive à manipuler tout Konoha et Suna en même temps à la FG à être responsable de la mort de deux Kage quand on voit que Kisame est même pas capable de réussir un coup d'état contre un Daymo (cf Kakashi il me semble) on voit bien la différence entre les deux ninjas.

 

Victoire de Orochimaru

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

 

J'avais totalement oublié le match bonus.

 

C'est un peu le même principe que le match Kisame contre Orochimaru (au niveau de la réputation, des différences, etc).

 

Même si je trouve les écarts moins importants, Jiraya n'a pas un style increvable comme Orochimaru, mais il n'en démérite pas, il faut surtout se demander si Jiraya peut réussir à passer en mode ermite ou non puisqu'il en aura forcément besoin pour combattre Kakuzu qui reste un sacré morceau.

 

Jiraya dit lui même qu'il n'utilise que rarement le mode ermite, mais d'un côté, il ne doit pas combattre des ninjas de niveaux Kage/Akatsuki tous les jours et je suis même sur quand dix ans il n'a jamais du en combattre durant ses voyages.

 

Kakuzu reste un adversaire sacrément chiant avec plusieurs affinités, une bonne force physique, une bonne résistance, mais avec l'apport du mode ermite, avec le ninjutsu amplifier, mais aussi l'aide de Shima et Fukasu en ninjutsu (avec ça il dominera Kakuzu en ninjutsu), sans parler du genjutsu des crapauds et du taijutsu quand je vois comment Tenten arrive à vaincre un des masques de Kakuzu.

 

Je pense que Fukasaku et Shima ont largement de quoi détruire chacun un des masques et assez rapidement rien qu'avec ses techniques.

 

 

picture.php?albumid=3731&pictureid=39013

picture.php?albumid=3731&pictureid=39011

 

 

Il y a aussi le senpo goemon qui permettra de détruire un masque ou même de tuer Kakuzu, le seul vrai souci risque d'être la défense en doton, mais elle a ses limites et rien qu'avec le genjutsu des crapauds on peut vaincre Kakuzu en passant outre sa défense.

 

Victorie de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

Kisame a des armes dont l'endurance, mais Orochimaru war a fait de bons progrès théoriques par rapport à sa forme FG. Ca ne se jouera à pas grand chose de toute manière.

 

Victoire Orochimaru

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

Compliqué, Jiraya n'a pas le raiton et c'est vraiment pénalisant face à Kakuzu. En fait, je pense que Jiraya aurait l'avantage au taijutsu (en mode normal face aux trucs noirs, et en mode Sennin face à Kakuzu filamenteux), qu'en terme de ninjutsu ça dépendra (inférieur face aux combinaisons des trucs noirs, supérieur face à Kakuzu seul), et que sur le reste il n'y a pas tellement à dire. Les deux ont les moyens de gagner, en plus ils sont endurants.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

 

Victoire de Orochimaru

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

 

 

Victorie de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

Le combat avait été fait en juin 2014. J'avais voté Kisame, j'en fais de même là. La flemme de faire un gros post mais je pense que Kisame a largement l'endurance (celui qui a la plus grosse quantité de chakra de l'Aka' alors que des  Zetsu et Oro' sont (était pour ce dernier) des membres aussi) pour tenir contre Oro'. Avec Samehada et ces énormes justu Suiton je le vois surpasser son ennemi (surtout si il est en mode Kisamehada) et même mit KO et emprisonné dans un carcan il a la force de se relever et continuer le combat, je pense pas que c'est les poisons et cie qui vont l'arrêter. Kisame est très doué au taijutsu et est aussi rapide et réfléchi.

 

Kisame Vainqueur

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

 

Kakuzu a peut être 5 natures élémentaires, je trouve Jiraya meilleur en ninjutsu avec toutes ces ressources. On lui rajoute le mode Sennin (donc Pa', Ma' et le gen' des crapauds), les invocations et je pense qu'il pourra triompher de Kakauzu et ces 5 coeurs. Jiraya semble aussi plus intelligent que son ennemi.

 

Jiraya Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

Avant j'avais voté en faveur de Kisae grâce à sa capacité à aspirer le charka très rapidement , mais à présent je reste plutôt perplexe , en regardant les fait :

- Gakidou qui aspire instantanément la V2 de Bee et qui met du temps à aspirer le chakra de Naruto normal .

- Samehada qui aspire 6 queues du manteau de chakra de Bee là où Asuma ne ressent rien du tout .

-Le mode Bijuu de Naruto qui se fait aspirer par le dragon de bois de Madara là où Hachibi n'a rien .

Il y a une grosse différence entre aspirer du charka extériorisé et du chakra stoké à l'intérieur du corps , bref et Oro ne compte pas vraiment sur des Jutsu de ce type , à partir de là il n'est pas désavantagé face à Kisame comme l'a été un Bee sans mode Bijuu .

 

Bon après chacun a ses arguments , Oro dispose du sceau maudit (qui immobilise Guruguru un certain temps) , Kisame a ses supers reflexes (esquive Bee en V1) , Oro possède Kusanagi , Kisame possède des mouvements beaucoup plus rapides et un meilleur Kenjutsu (peut facilement le désarmer tout comme Hiruzen FG) , Oro dispose du Tsunami de serpents , Kisame a quant à lui une multitude de requins qui se régénèrent et de vrais Tsunami/vagues d'eau géantes .

 

Bref , je reste quand même pour Kisame , le gars possède une vitesse de nage incroyablement grande (il doit sûrement valoir le Raikage V2 en pleine surface) , et un jutsu ultime si puissant qu'il pervient à affaiblir le Hirudora de Gai (qui éclate le Ssano'o de Madara et le fait disparaître prendant tout un chapitre) au point de l'encaisser sans mourir . Oro a beau avoir la réputation du mec increvable il a montré sa limite contre la Mini BD de Kyubi 4 queues , je le vois pas encaisser l'attaque ultime de Kisame à plusieurs reprises (qui joue à peu près dans la même catégorie question puissance de feu) .

 

Kisame Vainqueur

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

 

Jiraya a un ninjutsu plus puissant Kakuzu et de plus grande porté que Kakuzu (cf : es Katon géants en combo avec Bunta, les Suiton qui rivalisent avec les balles Futon de Shukaku FG ,etc ,etc) , l'Akaman a beau pouvoir utiliser les 5 éléments en même temps , Jiraya aura l'avantage avec Bunta . Après je conseille Jiraya de rapidement invoquer Bunta sinon il se fera facilement avoir par des combo masques + fils noirs imprévisibles , je doute qu'i soit meilleur que Kakashi NG sans invocation .

 

Jiraya Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru War vs Hoshigake Kisame :

15062604003016833613398834.pngVS15062604010816833613398850.png

 

On va dire que j'avais beaucoup de mal a les départager donc j'ai lu les commentaires, et a mes yeux c'est toujours autant serré.

 

Match Nul Vainqueur

 





 

Bonus : Jiraya vs Kakuzu :

 

-Lieu du combat : Bataille des sannin en FG .

-Distance : 20m

-Jiraya commence en mode normal .

 

Jiraya Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...