Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

Hanzo sans soucis.

Naruto agit de manière trop stupide pour affronter un gars comme Hanzo. Surtout qu'il ne connait pas ses capacités.

Le nuage de poison viendra à bout de lui. Le mode Sennin ne suffit pas à mes yeux pour ne pas dire qu'il change rien.

Cependant un autre gars du même niveau que Naruto Sennin aurait probablement ou en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

 

Naruto est bien plus fort qu'Hanzô, mais la salamandre possède le poison qui est une arme redoutable contre Naruto. Hanzô est loin d'être stupide, je pense qu'il arrivera à temps à faire ingurgiter un nuage empoisonné à son adversaire.

 

Victoire Hanzô

 




 

Bonus : Sakura War et Chiyo vs Tsunade War

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka) .

-Distance moyenne .

 

 

Victoire de l'Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

 

Victoire Hanzô

 




 

Bonus : Sakura War et Chiyo vs Tsunade War

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka) .

-Distance moyenne .

 

Sakura seule n'aurait aucune chance seule contre Tsunade. Avec Chiyo ça équilibre, mais je ne vois pas Tsunade sa faire avoir par son propre style de combat et les pantins de Chiyo vont vite se faire éclater. Après le combat sera difficile, Chiyo est expérimentée.

 

Victoire de Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation qui crache du poison est invisible, non ? J'ai la flemme de vérifier, mais il y a de la marge entre esquiver quelque chose qu'on voit pas venir et le poison de Sasori qui est à peu près aussi compliqué à esquiver que le poison de Shizune.

 

Je suis allé revoir vite fait le chapitre et je vois pas en quoi la salamandre est invisible, c'est juste le caméléon de Nagato l'invoc' animale qui est invisible (caméléon/salamandre je trouve que ça se ressemble un peu d'où le fait qu'on puisse confondre).

 

 

naruto-2054443.jpg

 

 

Elle apparaît d'entrée de jeu puis crache le poison sans aucune subtilité (et Chiyo et Kimimaro semble bien la voir), Naruto (qui à partir du moment où il a eu le PU du mode Sennin dans le manga devient bien moins idiot) pourra alors largement se maintenir à distance pour passer en mode Sennin surtout que là le combat commence pas au CàC mais à moyenne distance. Et une fois en Sennin il pourra très vite dissiper le poison avec un FRS.

 

Après la salamandre peut aller sous-terre pour tenter d’attaquer par surprise mais là aussi il n’y a aucun problème. Il suffit d’utiliser des clones ou des crapauds en pâture surtout qu'on la voit aller sous terre. Et si Naruto est Sennin il la sentira arriver et pourra ensuite le dégommer très vite.

 

Quand à Sasori, il a peut être un nuage de poison bien moins imposant mais il a tout un tas d’attaques vicieuses empoisonnés (rien à voir avec un personnage de la trempe de Shizune) bien plus que Hanzô, il privilégie la finesse et la qualité au bourrinage et la quantité (et encore pour ça il a juste une attaque de poison le Hanzô...) et ça ne le rend pas moins bon sinon il suffirait d'être un bourrin sans cervelle pour être le meilleur.

 

[spoiler=Par exemple là c'est quand même vicieux la façon dont le poison est utilisé par Sasori (rien à voir avec Hanzô)]naruto-1568005.jpg

naruto-1568006.jpg

naruto-1568007.jpg

naruto-1568008.jpg

 

Si le poison est utilisé comme ça alors je vois Naruto se faire avoir au moins une fois.

 

Niveau utilisation du poison Sasori est bien devant et du coup si Naruto perd à cause du poison contre Hanzô (ce qui n'est pas incohérent loin de là même si je pense qu'il peut gagner le combat) alors c'est sa victoire contre Sasori sur ce topic qui est plutôt incohérente pour moi (oui je chipote  :-X mais c'était surtout ce point que je voulais soulever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

Je ne vois pas Naruto avoir de problème pour passer en mode Sennin, il peut envoyer quelques clones pour distraire Hanzo. Après Hanzo invoquerai la Salamandre mais Naruto arriverai a dissiper le nuage a mon avis. Et là ça serai un problème pour Hanzo qui ne pourrait pas rivaliser.

 

Victoire Naruto

 




 

Bonus : Sakura War et Chiyo vs Tsunade War

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka) .

-Distance moyenne .

 

L'expérience de Tsunade l'emportera a mon avis.

 

Victoire de Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

Extrêmement rapide de limiter ça à "Naruto ne voit pas venir le nuage de poison et se fait OS".

Naruto war peut entrer instantanément en mode Sennin, quant à la Salamandre de Hanzô, elle n'a rien de particulièrement discrète. A mi-distance Naruto a plus que le temps de voir venir ce nuage de poison qu'il n'aurait aucune difficulté à esquiver en sautant (en mode Sennin il fait des bonds incroyables) ou à repousser avec un FRS que Hanzô ne verrait pas venir à cause de son propre écran de fumée et dont il ne risque pas de soupçonner le déploiement.

Quant à une attaque surprise par sous terre elle n'a aucune chance de fonctionner, Naruto Sennin est juste capable d'éviter le SDR lancer à pleine vitesse face à lui, survivre à la salamandre de Hanzô est une formalité en comparaison. Le mode Sennin est même meilleur que le mode KCM en matière de perception ...

 

naruto-2633551.jpg

 

 

Donc bon partant de là il reste quoi à Hanzô ?

Son nuage de poison ne peut être utiliser que par intervalle de 5 minutes, sa salamandre est fragile (Mifune la OS) et ne pourra jamais surprendre Naruto qui esquive le SDR sans souci et qui a de meilleures capacités sensorielles qu'en mode KCM où il esquive Ae V2, finalement, au taijutsu Hanzô se ferait démonter par le Kata des crapauds et les facultés d'esquive de Naruto (s'il peut gérer le SDR il peut largement gérer Hanzô). Je serais curieux de savoir comment Hanzô pourrait combattre Naruto Sennin en face à face 5 minutes sachant qu'il n'a même pas été foutu de gérer Mifune, à ce niveau là pour peu que Naruto esquive le nuage de poison je ne vois pas comment on peut donner l'avantage à Hanzô, et il est clair que ce nuage de ne va de toute façon pas OS Naruto dans 100% des cas.

Cette rafale de vote pour Hanzô en se limitant au fait que Naruto serait un débile profond qui se ferait OS au premier nuage de poison me paraît assez douteuse, surtout quand on voit l'épave qu'est devenu Hanzô war. Que Hanzô full power soit capable de surprendre Naruto je le conçois, je le donnerais même gagnant contre Naruto Sennin, qu'un ninja qui se fait dégommer par Mifune en un chapitre et qui a perdu toute volonté (en gros une épave digne de Tsunade FG) se voit ainsi donner sans aucun problème la victoire face au héros du manga ça me paraît vraiment tiré par les cheveux. Là beaucoup sont limite en train de dire que Ibuse vs Naruto Sennin se terminerait sur une victoire de Ibuse, je dois dire que ça me laisse pantois.

Victoire de Naruto Sennin.

 




 

Bonus : Sakura War et Chiyo vs Tsunade War

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka) .

-Distance moyenne .

 

Tsunade est probablement meilleure que Sakura NG & Chiyo, en revanche, si on actualise ce duo en y mettant Sakura war j'aurais tendance à croire que le rapport s'inverse. Il faut dire que Sakura passe d'un personnage valant dans les 50% à un personnage valant dans les 75%.

Sakura est moins technique et expérimentée que Tsunade (moins bon taijutsu, moins rapide par exemple), sauf qu'avec Chiyo, elle obtient tout ce qu'il lui manque pour dépasser la princesse des limaces. Le duo qu'elle forme avec la grand-mère devient en outre plus versatile et tactique, tout en conservant une puissance de frappe  digne de Tsunade elle-même.

De plus, Tsunade est un personnage facile à atteindre au combat (elle mise tout sur sa capacité à tanker), et Chiyo possède des armes extrêmement fourbes comme un fuuinjutsu qui bloque tous les Tenketsu et donc tout le chakra de son adversaire et qui donc détruite purement et simplement le style de combat de Tsunade (plus de régénration et de force sur-exagérée).

Le fait que Tsunade affronte son élève n'est ici pas franchement un avantage pour elle par ailleurs. D'accord elle connaît son style de combat, mais l'inverse est vrai aussi, de même, Chiyo et Tsunade se connaissent bien. Tous les personnages présents savent qu'il ne doivent pas encaisser un coup de leur adversaire, et à ce petit jeu, Sakura risque fort de prendre l'avantage grâce au kugutsu de Chiyo et à ses stratagèmes. Il faut dire que la vieille a un style de combat autrement plus subtile et réfléchi que celui de Tsunade & Sakura.

 

Victoire de Chiyo & Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Je serais curieux de savoir comment Hanzô pourrait combattre Naruto Sennin en face à face 5 minutes sachant qu'il n'a même pas été foutu de gérer Mifune

 

Tu sais que Hanzo a juste a enlever son masque pour gazer Naruto si il vient au corps a corps ? Il le fait que contre des adversaire dangereux, sa tombe bien. Je vois que personne ne prend en compte cette faculté, mais Hanzo peut gazer qui y veut au corps a corps rien qu'en respirant si il ôte son masque.

 

Je vote Hanzo.

 

Vous pensez que Hanzo a voulu unifier les 5 grande nation avec juste sa salamandre et une faux  ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo vs Naruto sennin

15062604000316833613398824.pngVS15100410563516833613633530.png

-Le combat se passe dans une zone désertique à Suna .

-Distance moyenne .

-Naruto commence le combat en mode normal et il s'agit de sa version War sans Kurama.

 

Hanzo : Jon Bull - Dafuq - Crocodile - Rindō Kobayashi - -Tsukuyomi- - Silver Claw - crealine

 

Match nul :Setna

 

Naruto : Konan - Padawan Elfou - nikemac - Draco -

 

Victoire Hanzo : 8 - 5.

 




 

Bonus : Sakura War et Chiyo vs Tsunade War

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo (Bee vs Taka) .

-Distance moyenne .

 

Match nul : 4 - 4 .

 





 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

Gaara est globalement au dessus d'Hiruzen FG , que ce soit en terme de chakra , puissance , vitesse d'exécution , ampleur , il surpasse l'Hokage , le seul argument en sa faveur est l'expérience et la polyvalence mais c'est encore à prouver , on dit qu'il maîtrise tout les Hidden des clan de Konoha , mais je ne vois pas en quoi ça servirait contre quelqu'un comme Gaara :

-Kagemane : inutile contre un gars qui vole .

-Shintenshin : Gaara doit d'abord être immobilisé .

-Expulsion de chakra des Hyuga : Pas assez puissant contre la défense de sable .

-Shinraishin : ça peut marcher mais on ne connaît pas les limites de ce Jutsu .

-Genjutsu : jamais Hiruzen n'a montré une utilisation offensive , et dans tout les cas ça ne doit pas déranger des gars du niveau Kage .

-Les Jutsu élémentaires : mouais , ce n'est pas des jets de chakra qui vont passer le bouclier de sable .

 

Reste le Suiton qui est une arme redoutable et bien adaptée pour combattre le Kazekage (et peut être l'huile qui sait) , Gaara aura sûrement quelques ennuis comme face au Mizukage :

[spoiler=Les dégâts occasionnés correspondent à des combos huile/pistolet à eau des Hozuki]04piTK.png

0W9fsh.png

 

Si Gaara a su tenir tête à Gengetsu , je ne vois Hiruzen briser une telle défense , par contre ça peut très bien lui créer des opportunités , le Kagemane est excellent dans un tel cas de figure , avec Gaara qui retombe au sol , Hiruzen saura gagner de cette manière .

 

Victorie Hiruzen .

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu :

 

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne .

 

Un combat bien délicat je répondrais plus tard .

Edit : Le combat se passe à Kiri , donc déjà un avantage pour la Mizukage , une zone brumeuse et une flaque d'eau , c'est sûr Kakuzu sera repoussé , les Suiton ne sont généralement pas assez puissant malgré leur taille (Zabuza qui se prend la grande cataracte comme si de rien n'était) mais il se fera tout de même engloutir par des raz de marée géantes malgré son ninjutsu élémentaire très puissant (de l'eau à proximité permet de décupler la puissance des Jutsu Suiton) . Si on ajoute la burme aqueuse (donc Mei qui devient indétectable) et ses deux KG , le Yoton et le Futton , il ne fait aucun doute que la victoire reviendra à la Mizukage qui joue sur son propre terrain .

 

Victoire Mei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

Gaara est bien meilleur que l'Hokage, mais le problème réside dans l'exprérience et le vécu d'Hiruzen qui est très nettement supérieur à Gaara. Difficile à départager...

 

Match nul

 

Pour le second combat, je vote pour Kakuzu, bien plus mobile et ça ferra la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

Ca aurait été pratique que Hiruzen nous montre son éventuelle maîtrise des hiden, par exemple la manipulation des ombres aurait été particulièrement pratique face aux Edo-Kage, idem pour le changement d'esprit. A la place, on a des vieux jutsu, le mieux qu'on ai eu c'est bien sur les 5 éléments pendant la guerre. Son raiton lui permettra de tenir un peu contre Gaara voir de lui mettre la pression au départ. Mais face à un adversaire volant qui peut faire d'énormes attaque de zone, qui peut restructurer le terrain, et qui est bien plus endurant, c'est mission impossible pour Hiruzen. Je sais pas trop contre quel adversaire Kage on pourrait bien mettre Hiruzen FG vainqueur.

Victoire de Gaara

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu!

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne.

Hum, dur à dire, j'attend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

 

Gaara a largement l'avantage avec ces larges attaques de zones. Bon Hiruzen devrait pouvoir s'en défendre avec du Raiton ou même de l'huile (il maîtrise tous les jutsu de Konoha) mais face à une telle quantité et pression de sable je le vois pas capable de réussir une percée. Il atteindra jamais Gaara qui vole et peut se planquer dans un cocon de sable.

 

Après vu que Hiruzen maîtrise tous les jutsu de Konoha, supposons qu'il utilise l'Amaterasu 9_9;D ben même avec un jutsu de ce niveau ça ne marcherait pas vu que le sable contre totalement l'Ama'. Fin' bon au final on se doute que tous les jutsu d'Hiruzen c'est comme les 1000 jutsu de Kakashi... du toc. Il a rien montré de tout ça pendant le manga (FG ou guerre, c'était juste du ninjutsu élémentaire basique à la Kakuzu) et même si il pouvait vraiment faire tout ce qu'on dit sur lui ben il y a toujours le problème de l'endurance. Hiruzen vieux est une véritable loque qui n'arrive même pas à arracher son âme à Oro' alors ces ninjutsu capable de pulvériser l'attaque/défense de Gaara, j'y crois pas trop... Et c'est pas son bâton Enma, trop lourd à porter, qui lui fera accomplir l'exploit d'outrepasser les pouvoirs de Gaara.

 

Et même sur le plan de l'intelligence (et non pas l'expérience) je le vois pas tellement devant le Kazekage. Sarutobi n'a vraiment pas grand chose pour lui.

 

Gaara Vainqueur

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu :

 

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne .

 

 

Kakuzu est juste une Meï en mieux en ninjutsu. Je vois pas la Mizukage capable d'avoir les moyens pour triompher des 5 coeurs de Kakuzu (c'est pas ces kicks contre Zetsu Noir qui vont y changer grand chose). Elle n'a pas le Raiton qui est très efficace contre sa peau de fer. Son Yoton ne sera pas décisif contre ça je pense (ça pourrait faire comme Madara et son Susanô englué dans la lave), au pire ces masques pourront voler pour se mettre hors de portée de ce genre d'attaque (son Yoton tout comme sa brume est plutôt à courte distance) et en fusionnant avec eux Kakuzu semble limite capable de voler il me semble (ou du moins faire de grands bonds), il peut vite bouger. Il n'y a que son Suiton longue distance qui est impressionnant mais c'est pas des vagues qui vont détruire les masques (son ninjutsu ne doit rien avoir à voir avec celui proposé par l'éventail du RS) et le vrai corps de Kakuzu (surtout qu'il va pas attendre l'attaque sans bouger).

 

Meï n'arrivera jamais à en voir le bout avec Kakuzu. Et puis Kouza a tellement voulu me montrer que Kakuzu était un monstre d'endurance avec ces fils que ça serait presque une insulte que la Mizukage qui flanche contre des Susanô, Madara (quand t'a les espoirs du monde qui reposent sur toi, en tant que Kage elle devrait pas du tout se défiler mais assumer son job) soit meilleure que lui dans ce domaine  :D

 

Pour le domaine de l'intelligence/expérience, il y a pas photo. Kakuzu est largement devant.

 

Globalement Kakuzu est devant Meï dans tous les domaines (et la Mizukage n'est absolument pas son contre parfait), il devrait gagner avec plus ou moins d'aisance. La puissance et la polyvalence de son ninjutsu va la pulvériser.

 

Et si le combat a lieu à Kiri dans une zone brumeuse ben il suffit d'avoir le masque Fuuton pour repousser tout ça (d'ailleurs même la brume acide devrait se faire jarter comme ça).

 

Kakuzu Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

 

Gaara a largement l'avantage avec ces larges attaques de zones. Bon Hiruzen devrait pouvoir s'en défendre avec du Raiton ou même de l'huile (il maîtrise tous les jutsu de Konoha) mais face à une telle quantité et pression de sable je le vois pas capable de réussir une percée. Il atteindra jamais Gaara qui vole et peut se planquer dans un cocon de sable.

 

Après vu que Hiruzen maîtrise tous les jutsu de Konoha, supposons qu'il utilise l'Amaterasu 9_9;D ben même avec un jutsu de ce niveau ça ne marcherait pas vu que le sable contre totalement l'Ama'. Fin' bon au final on se doute que tous les jutsu d'Hiruzen c'est comme les 1000 jutsu de Kakashi... du toc. Il a rien montré de tout ça pendant le manga (FG ou guerre, c'était juste du ninjutsu élémentaire basique à la Kakuzu) et même si il pouvait vraiment faire tout ce qu'on dit sur lui ben il y a toujours le problème de l'endurance. Hiruzen vieux est une véritable loque qui n'arrive même pas à arracher son âme à Oro' alors ces ninjutsu capable de pulvériser l'attaque/défense de Gaara, j'y crois pas trop... Et c'est pas son bâton Enma, trop lourd à porter, qui lui fera accomplir l'exploit d'outrepasser les pouvoirs de Gaara.

 

Et même sur le plan de l'intelligence (et non pas l'expérience) je le vois pas tellement devant le Kazekage. Sarutobi n'a vraiment pas grand chose pour lui.

 

Gaara Vainqueur

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu :

 

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne .

 

 

Kakuzu est juste une Meï en mieux en ninjutsu. Je vois pas la Mizukage capable d'avoir les moyens pour triompher des 5 coeurs de Kakuzu (c'est pas ces kicks contre Zetsu Noir qui vont y changer grand chose). Elle n'a pas le Raiton qui est très efficace contre sa peau de fer. Son Yoton ne sera pas décisif contre ça je pense (ça pourrait faire comme Madara et son Susanô englué dans la lave), au pire ces masques pourront voler pour se mettre hors de portée de ce genre d'attaque (son Yoton tout comme sa brume est plutôt à courte distance) et en fusionnant avec eux Kakuzu semble limite capable de voler il me semble (ou du moins faire de grands bonds), il peut vite bouger. Il n'y a que son Suiton longue distance qui est impressionnant mais c'est pas des vagues qui vont détruire les masques (son ninjutsu ne doit rien avoir à voir avec celui proposé par l'éventail du RS) et le vrai corps de Kakuzu (surtout qu'il va pas attendre l'attaque sans bouger).

 

Meï n'arrivera jamais à en voir le bout avec Kakuzu. Et puis Kouza a tellement voulu me montrer que Kakuzu était un monstre d'endurance avec ces fils que ça serait presque une insulte que la Mizukage qui flanche contre des Susanô, Madara (quand t'a les espoirs du monde qui reposent sur toi, en tant que Kage elle devrait pas du tout se défiler mais assumer son job) soit meilleure que lui dans ce domaine  :D

 

Pour le domaine de l'intelligence/expérience, il y a pas photo. Kakuzu est largement devant.

 

Globalement Kakuzu est devant Meï dans tous les domaines (et la Mizukage n'est absolument pas son contre parfait), il devrait gagner avec plus ou moins d'aisance. La puissance et la polyvalence de son ninjutsu va la pulvériser.

 

Et si le combat a lieu à Kiri dans une zone brumeuse ben il suffit d'avoir le masque Fuuton pour repousser tout ça (d'ailleurs même la brume acide devrait se faire jarter comme ça).

 

Kakuzu Vainqueur

 

Idem que mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à évoquer l'huile parmi les ninjutsu de Konoha, ça sort d'ou ? L'huile est une utilisation particulière du suiton que l'on a vu chez Gengetsu, les crapauds et Jiraya, je crois pas qu'on ai vu quel jutsu de Konoha que ce soit qui utilise de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

Hiruzen FG reste l'un des Kage si ce n'est le plus faible de tous (ça se joue entre Kakashi et lui), mais il est incapable de faire se qu'il a fait durant la guerre, on a plus une version jeune du Sandaime qui a du chakra illimité grâce à l'ET, il suffit déjà de voir la différence dans la guerre il peut faire cinq clones et cinq énormes techniques de ninjutsu différentes, en FG il peut faire que deux clones et quelques techniques de ninjutsu basique avant d'être presque à sec en chakra.

 

Gaara War surpasse Hiruzen sur la majorité des domaines hormis surement l'intelligence, mais même si Hiruzen a des techniques contre le sable de Gaara comme le suiton ça ne fera pas la différence sinon autant dire que tous les utilisateurs de suiton peuvent éclatés Gaara dans se cas, en attendant Gaara a une défense absolue et automatique, il peut voler pour esquiver le taijutsu de Hiruzen, mais aussi faire des attaques massives pour submerger Hiruzen.

 

Je ne vois pas trop se que peut faire le vieil Hiruzen pour vaincre Gaara surtout avec sa faible réserve d'endurance et je doute qu'il puisse surprendre Gaara et sa défense automatique en jouant sur la vitesse comme Lee.

 

Victoire de Gaara

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu :

 

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne .

 

Je trouve Mei trop limitée contre Kakuzu, il y a des scénarios ou elle peut le vaincre, mais ça repose plus sur de la chance qu'autre chose (l'enfouir sur du yoton avant qu'il ne sorte ses masques par exemple), mais hormis cela Mei est trop peu diversifier contre Kakuzu.

 

Aller au taijutsu contre lui ça serait du suicide, elle est surement la Kage avec le plus mauvais taijutsu et la plus grande faiblesse au corps à corps (Gaara et Rasa compensent avec une bonne défense), elle est donc déjà limitée rien que là, après en terme de vitesse Kakuzu me semble aussi au dessus tout comme sur l'endurance, le seul point ou Mei peut battre Kakuzu c'est sur le ninjutsu, mais de peu de très peu et en comparaison Kakuzu la surpasse totalement en endurance avec cinq vies, en vitesse et le corps à corps serait suicidaire.

 

Dans certains scénarios Mei peut quand même l'emporter je pense surtout grâce au yoton qui OS rapidement, mais c'est trop facile de se reposer sur une seule capacité surtout qu'elle a des lacunes dans les autres domaines.

 

Victoire de Kakuzu.

 

Et puis Kouza a tellement voulu me montrer que Kakuzu était un monstre d'endurance avec ces fils que ça serait presque une insulte que la Mizukage qui flanche contre des Susanô, Madara (quand t'a les espoirs du monde qui reposent sur toi, en tant que Kage elle devrait pas du tout se défiler mais assumer son job) soit meilleure que lui dans ce domaine  :D

 

Hé hé hé !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second combat, je donne la victoire à Kakuzu.

C'est un personnage bien plus complet que Mei, il n'a pour ainsi dire aucunes lacunes. Sa combinaison des éléments n'a rien à envier aux KG de Mei, et ses 5 vies l'avantagent trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que Hanzo a juste a enlever son masque pour gazer Naruto si il vient au corps a corps ? Il le fait que contre des adversaire dangereux, sa tombe bien. Je vois que personne ne prend en compte cette faculté, mais Hanzo peut gazer qui y veut au corps a corps rien qu'en respirant si il ôte son masque.

Non, Hanzô ne le fait justement pas contre les adversaires dangereux car il a peur de se faire blesser au ventre ...

 

naruto-2096173.jpg

naruto-2096175.jpg

 

S'il enlève son masque il risque de ne pas survivre si quelqu'un perce sa poche. Or, si Mifune est déjà un adversaire suffisamment sérieux pour qu'il ait peur d'enlever son masque (et ce alors même qu'à l'époque Hanzô ne connaissait même pas l'identité de son adversaire), je ne vois pas comment on peut croire que ce serait différent avec Naruto Sennin qui est infiniment plus puissant et dangereux à tous les niveaux. Ne parlons d'ailleurs même pas du fait qu'on voit Hanzô porter son masque face aux Sannin et à Pain, ce qui nous montre clairement que l'enlever est loin d'être la norme le concernant (en fait on ne l'a tout simplement jamais vu enlever son masque lui-même, durant la guerre c'est Mifune qui lui tranche).

Ici tu réinventes juste totalement le style de combat de Hanzô en affirmant textuellement l'inverse de ce que nous dit et nous montre le personnage, c'est plutôt pas mal dans le genre.

Cette victoire de Hanzô war (et non Prime Hanzô ce qui n'a strictement rien à voir, l'écart entre les deux est colossal) face à Naruto restera une belle blague. On retiendra que Ibuse est plus forte que Naruto Sennin puisque pour beaucoup le nuage de cette-dernière suffit à OS Naruto. Je me demande combien de niveau Kage Ibuse serait capable de vaincre pour tout dire ...

 

Gaara War vs Hiruzen FG :

 

15062604001316833613398828.pngVS15062604015216833613398867.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

Hiruzen est largement meilleur que Gaara.

Le rapport de force entre les deux est juste une évidence, durant la guerre Kishimoto a continué de faire de la hype autour de Hiruzen en le présentant comme l'un des plus puissants ET et il l'a reconfirmé dans le databook. Que sa performance soit datée ne change rien au fait que le personnage est, dans sa construction, pensé comme un kage très puissant, comme le plus puissant kage de son époque par exemple voire, à l'origine, comme le plus puissant kage de tous les temps. Que les choses aient bien changées depuis la FG ne change rien au fait que Hiruzen a été pensé à l'origine comme un kage au sommet et que cette réputation était très crédible en FG car non contredite, or, il est évident que jamais un personnage comme Gaara n'aurait eu de pareils honneurs. A ce niveau là le niveau de Hiruzen est simple à placer, il est juste un petit peu moins fort que Orochimaru qu'il a failli tuer et qui représentait ce qui se faisait de plus puissant en FG en-dehors de Itachi. En revanche, il est plus fort que ceux qui sont réellement inférieurs aux Sannin (genre Kakashi qui est tétanisé devant Orochimaru à l'époque), et clairement, Gaara est complètement à la ramasse si on le compare à des ninja du calibre de Orochimaru ou Jiraya ... il suffit de voir que même Kisame se sent minable en comparaison de Jiraya et n'oserait jamais, de son propre aveu, lui faire face en solo. En comparaison Gaara est inférieur à un Deidara mal préparé (un ninja lui-même inférieur à Sasuke Hebi qui avoue qu'Orochimaru avec ses bras, donc celui qu'Hiruzen a combattu, était infiniment meilleur que lui et que jamais il n'aurait osé l'attaquer s'il n'avait pas été manchot et mourant) contraint de livrer un combat avec peu d'argile en plein désert.

Donc oui, je n'ai pas peur de le dire, Hiruzen met une fessée à Gaara, les deux n'ont jamais été présentés comme jouant dans la même catégorie et ne le seront tout simplement jamais. A vrai dire, tous les hokage de l'histoire sont capables de vaincre Gaara, même Kakashi qui aurait facilement l'avantage grâce à son raiton.

Se limiter aux combats de la FG c'est de toute manière clairement pratiquer la technique de l'autruche sans réfléchir tant il est clair que tous les ninja ont connu une adaptation de la FG à la NG, Hiruzen compris comme il le prouve durant la guerre (aucun problème à utiliser Enma et à sauver Naruto au nez et à la barbe de Tobirama et Minato, il nous balance les 5 éléments à un super niveau ce qui fait sourire quand on compare ça au ninjutsu qu'il utilise en FG etc...). Mais bon, si ça vous fait autant plaisir de vous limiter à la FG alors limitons nous à Itachi FG la prochaine fois qu'on le fait combattre, le mec devra désactiver le sharingan après chaque utilisation d'Amaterasu et ce alors qu'il est en meilleure santé qu'en NG. Et ne parlons pas de Tsunade qui a brillé par l'utilisation du Byakugo face à Kabuto et Orochimaru.

 

Du reste, le professeur a clairement ce qu'il faut pour neutraliser Gaara. Un coup de raiton & suiton géants à distance et on n'en parle plus, ça n'a rien de compliqué. Une fois sa défense diminuée du fait de l'ascendant élémentaire Hiruzen a juste à la frapper avec Enma qui est aussi solide que du diamant et qui découp sans aucun problème des branches de l'arbre divin et des serpents géants (autant dire que se prendre un coup de Enma doit faire très mal). Il est beaucoup trop polyvalent et instruit pour être impuissant face au sable de Gaara.

 

Victoire de Hiruzen (largement).

 




 

Bonus : Mei vs Kakuzu :

 

-Le combat se passe à Iwa dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance moyenne .

 

Kakuzu est sûrement un petit peu plus fort que la Mizukage, mais l'écart ne doit pas être énorme. Le combat de Kakuzu reste assez biaisé, Kakashi a à la fois profité et subit la présence de la team qui l'entoure, et Hidan était aussi là pour compliquer la chose. Yamato nous dit aussi que le style de combat de Kakuzu était parfait pour combattre Kakashi, et finalement il a une mort ridicule face à Naruto qui ne peut qu'entacher sa performance. Difficile d'en tirer de grandes conclusions, ce qui est sûr c'est qu'il est loin d'être surpuissant (Kinkaku passe pour infiniment plus dangereux pendant la guerre, Kakuzu lui est limite anecdotique).

Ici, Mei est à domicile, il y a naturellement du brouillard qu'elle peut accentuer et qui sera donc très difficile à dissiper (toute l'unité Kakashi n'a pas trouvé d'autre moyen pour dissiper le brouillard que de vaincre Zabuza, ce n'est donc pas si facile que ça de s'en débarrasser), de même, la présence d'une source d'eau est un avantage énorme. Quand on voit ce dont Mei est capable en plein désert (seule elle arrête des katon de Madara, et fait donc autant qu'une mini armée de ninja de Kiri) nul doute qu'avec une source d'eau elle pourrait faire des choses très impressionnantes (du type tsunami à la Kisame ou grande cataracte à la Kakashi FG, en somme, des techniques parfaites pour faire face au surnombre d'adversaires).

Les masques de Kakuzu ne sont pas non plus particulièrement rapides et robustes, Tenten en OS un sans l'ombre d'une difficulté, il est clair que si Mei parvient à en isoler vaguement un ou deux à l'aide d'un gros Suiton elle pourrait le OS avec un Yoton ou de la brume acide qu'elle peut cracher précisément comme montré lorsqu'elle fait fondre la tête d'une Zetsu blanc en lui crachant dessus. Le Futton, qui a une portée de 10 ou 15 mètres dans le databook il me semble, serait d'ailleurs une arme particulièrement dangereuse, fourbe et efficace dans une situation d'infériorité numérique où Mei est dès le début du combat cachée dans le brouillard avec lequel elle peut peut être mêlée sa brume acide.

Bref, en terrain neutre Mei serait probablement trop vite mise dans une position délicate, contrainte de subir et d'être sur la défensive ce qui est loin d'être sa spécialité. En outre Kakuzu gagnerait certainement. Avec un tel avantage du terrain en revanche, elle part plutôt gagnante, ça me paraît gros de voir Mei perdre ainsi à domicile contre Kakuzu qui n'est certainement pas largement au-dessus d'elle. Après tout, Mei a tout de même combattu 5 Susanoo pendant plusieurs chapitres et a réussi à en entamer au moins un avec ses KG. Combattre Kakuzu est, en comparaison, infiniment plus simple. Autant dire que l'infériorité numérique n'est pas forcément insurmontable, du moins, pas avec un tel terrain pour avantager la Mizukage.

 

Victoire de Mei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

On prends lequel d'Hiruzen aussi, si c'est celui vieux alors je ne vois pas comment il ferai pour passer outre la défense de Gaara et comment il fait pour tenir la distance sur le long terme?

Parce que pour contrer les jutsus de grandes envergures de Gaara, il va lui falloir dépenser pas mal de chacra et face a Gaara c'est pas simple, lui qui a une réserve immense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sannin avaient un beau background en FG , mais ce n'est plus vraiment le cas en NG , tous a changé depuis l'apparition des Jin parfaits , ou des monstres de chakra comme Kisame , le Raikage et autres ils ne sont plus que des level Kage de niveau moyen rien d’insurmontable pour quelqu'un comme Gaara War (mais pas une tache facile non plus , je ne le vois pas gagner mais perdre d'extrême justesse ) , l'auteur change constamment les bases de son manga , je ne vois pas pourquoi le statut des sannins et d'Hiruzen restera le même alors que tout change autour d'eux , la preuve Tsunade était la plus mal en point du Gokage face aux clones de Madara après Mei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...