Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Je pourrais commencer en disant que SW c'est comme tout, à savoir mieux avant 8), mais je vais être plus mesuré.

Le 2 est une horreur sans nom, le 3 pourrait être bon si Anakin avait un cerveau, le 7 pourrait être vraiment bon si Kylo Ren avait une autre tronche et le 1 pourrait être vraiment bon si Jar Jar n'existait pas.

 

Reste les 3 premiers.

Le 4 est cool mais bon, niveau rythme ce n'est quand même pas ça...

Le 6. 8)

Le 5. 8) 8)

 

5>6>1~7>4>3>>2

+1 L'Empire Contre-Attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pourrais commencer en disant que SW c'est comme tout, à savoir mieux avant 8), mais je vais être plus mesuré.

Le 2 est une horreur sans nom, le 3 pourrait être bon si Anakin avait un cerveau, le 7 pourrait être vraiment bon si Kylo Ren avait une autre tronche et le 1 pourrait être vraiment bon si Jar Jar n'existait pas.

 

Reste les 3 premiers.

Le 4 est cool mais bon, niveau rythme ce n'est quand même pas ça...

Le 6. 8)

Le 5. 8) 8)

 

5>6>1~7>4>3>>2

+1 L'Empire Contre-Attaque.

 

Première fois que je vois quelqu'un qui pense exactement comme moi au sujet de Star Wars  8)

(bien que même si le 2 est celui que j'aime le moins, tout le passage sur Geonosis est une de mes scènes favorites de la Saga, malgré la romance Anakin/Padmé insupportable  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Revanche des Sith remporte l'award de Meilleur film de la Saga Star Wars au terme d'un beau duel contre l'Empire contre attaque. Les autres n'ont récolté que les miettes.

 


swwww.jpg

sww.jpg


 

 


1450535858-one-ring-png.png1  Meilleur Film Star Wars

21.png

6_2.jpg

12 (40%) Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith de George Lucas, sorti en 2005

10 (33.3%) Star Wars : L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner, sorti en 1980

3 (10%) Star Wars : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams, sorti en 2015

2 (6.7%) Star Wars : Le Retour du Jedi de Richard Marquand, sorti en 1983

1 (3.3%) Star Wars : Un nouvel espoir de George Lucas, sorti en 1977

1 (3.3%) Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones de George Lucas, sorti en 2002

0 (0%)  Star Wars, épisode I : La Menace fantôme de George Lucas, sorti en 1999

1 (3.3%)Vote Blanc

3_27fb.jpg7_29c2.jpg2_2.jpg1_27c8.jpg5_2.jpg4_2.jpg

Total des Votants: 30


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png2  Meilleur Personnage de la Saga Star Wars

Yoda

Obi-wan Kenobi

Han Solo

Luke Skywalker

Rey

Anakin / Dark Vador

Vote Blanc

Yoda.jpgobi_wan.jpgHan_Solo.jpgLuke_Skywalker.jpgrey.jpgVador.jpg

Total des Votants : 00


 


sw.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--) Rey : connais pas.

 

5) Luke : sympa et bien classe durant ses combats. J'aime bien.

 

4) Han Solo : des répliques cultes et un style bien classe. J'aime bien là aussi.

 

3) Vador : un des persos fictionnels les plus connus. Excellent design, grande prestance, un véritable charisme et des scènes cultes. D'excellent combats, surtout en tant qu'Anakin. Son évolution est excellente (même si la scène qui suit le combat de Windu dans le 3eme opis est assez ridicule) et ses relations avec Obi et son fils sont sumpa.

 

2) Yoda : des répliques de malade, un style de combat sublime visuellement et un charisme monstre durant la prélogie. 8)

 

1) Obi-Wan Kenobi : easy. 8) Bonne évolution dans les 3 premiers opus et excellente relation avec son apprenti, le fils de celui-ci et son maître. De bons combats, un grand charisme et une classe naturelle. Le jeu d'acteur est génial. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Vador va stomp le groupe  :D

 

6) Rey

 

Trop neuve encore pour avoir sa place ici, elle est complètement largué actuellement. Il faudra en parler à la fin de la saga même si je trouve que Kylo Ren a bien plus de potentiel que elle.

Bref pas trop intéressante pour le moment, il faudra attendre.

 

5) Dark Vador

 

Le mythe de la saga, l'élu qui en quelque sorte a bien ramené l'équilibre dans la force (2 Jedi/2 Siths  9_9 ). J'adore son design en vador mais en soi je ne suis pas un grand fan du personnage. Je ne l'ai jamais trouvé très intéressant.

 

4) Yoda

 

J'aime beaucoup son style, un personnage que je trouve bien sympa et qui a des bonnes apparitions.

 

3) Luke Skywalker

 

Avant je l'aurais mis en numéro 1, mais finalement non après avoir revu la Saga il va en numéro 3.

J'aime beaucoup son style et il en impose pas mal dans l'épisode 6, une bonne évolution.

 

2) Obi Wan Kenobi

 

Meilleur personnage de la prélogie, il a les meilleurs passage je trouve.

J'aime beaucoup.

 

1) Han Solo

 

Le mec qui s'attire tout les ennuis mais qui s'en sort toujours, le mec qui a un style énorme, le mec qui choppe la princesse alors qu'il n'est pas le héros, le mec qui a tiré le premier  8)

Il était encore plus énorme que dans mes souvenirs après revisionnage de la prélogie j'adore.

 

Vu l'épisode 7 qui vient de sortir, on sera tous d'accord qu'il mérite la victoire !

[spoiler=Star Wars 7]En quise d'hommage après sa mort  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc

 

Trop gros dilemme en fait.

Autant j'aime moins Luke et Rey est bien trop récente pour s'imposer contre de tels monstres.

Mais après entre Yoda, Vador, Han et Obi Wan. Surtout Vador et Obi Wan d'ailleurs, trop dur de départager.

Faudrait que je me refasse tous les Star Wars pour être à même de les départager en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Han Solo avec qui on passe du très bon a du très moyen.

 

5) Luke dont j'aime beaucoup son passage chez Yoda et sa relation avec son père.

 

4) Rey qui pour moi sauve le 7.

 

3) Yoda qui est juste mythique par son caractère, apparence, ses formules ou son style en combat.

 

2) Il aurait pu être 1er si Anakin n'aurait pas pété un câble comme ça.

 

1) Obi-Wan Kenobi qui est mon perso préféré de la Saga, puissant et charismatique, tous ses combats sont beaux et il a toujours la parole juste. De très bonne relation surtout avec Anakin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le premier groupe, mais n'étant pas particulièrement fan de Stars Wars, ça n'est pas trop grave. J'ai du les voir une seule fois chacun, et n'ai que peu de souvenirs des 3 plus anciens. Donc, pour ce tour, les meilleurs personnages de Stars Wars :

 

6 - Rey

Connais pas. Mais elle a déjà une horde affamée de fans dévoués. L'actrice à l'air sympa.

 

5 - Han solo

Bof, il est dans la trilogie d'origine, et est censé être un personnage plutôt cool il me semble. Pas mauvais, pas bon. Amusant de voir que l'acteur en a assez de la hype autour de Stars Wars, lui qui avait dit ne plus jamais vouloir joué dans un de ces films (...).

 

4 - Anakin / Dark Vador

Mouais, il n'est absolument pas impressionnant dans le quatrième, puisqu'il n'était pas certain d'y avoir de suites. Du coup Dark Vador n'est pas présenté comme le giga ennemi, juste un type à vaincre. Ce n'est que par la suite qu'il prend de l'aura.

J'ai pas eu de problème particulier avec Anakin, mais en voyant des nouveaux passages de dialogues (merci Honest Trailer), mon dieu ce que c'est mauvais. Pas la faute de l'acteur, c'est Georges Lucas qui n'est pas bon pour ça.

Finalement, Anakin & Dark Vador ont eu un développement correct, même très correct pour un méchant.

 

3 - Luke Skywalker

Quasiment rien à dire sur lui. Sympa.

 

2 - Obi-wan Kenobi

Probablement le meilleur personnage de la saga, interprété par un acteur excellent en plus. Autant je suis pas giga fan d'Obi-wan, autant c'est un personnage pilier.

 

1 - Yoda

Le deuxième et troisième films m'ont encore plus fait apprécié ce personnage, qui m'avait déjà marqué dans la saga d'origine. La différence d'apparence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficile de choisir. Out Rey, trop récente même si très sympa.

 

5 - Obi-Wan Kenobi : Un de mes personnages favoris de la saga, mais le groupe est vraiment gros.

 

4 - Yoda : Très marquants dans la trilogie originale, le voir combattre dans la deuxième le sublime.

 

3 - Luke Skywalker : Le plus puissant Jedi de tout les temps dans l'univers Star Wars, rien que ça  8)

 

2 - Han Solo : La grande classe  8)

 

1 - Anakin/Vador : Plus pour Vador que pour le Anakin de la seconde trilogie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le topic, ça a l'air énorme en plus ^^

 

Quel choix cornélien :o

Yoda la sagesse incarnée, Han Solo la classe, Anakin pour son évolution tout au long de la saga, Luke parce que c'est l'espoir d'une galaxie en proie à l'Empire et parce qu'il est classe et enfin Rey qui est excellente et on a qu'un film pour le moment.

En faite, Star Wars a vraiment trop de personnages qui puent la classe.

 

J'ai voter Obi-Wan car c'est mon personnage favori.

Ce charisme de fou tout le long 8), ce trolleur 8)

Le combat face à son ancien apprenti sur Mustafar est vraiment grandiose.

 

« Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les Sith pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur de choisir entre Yoda , Obi Wan et Vador

 

Va pour le p'tit gnome vert parce que

 

j'aime ses phrases inversées et sa sagesse

il ressemble a rien

quand vient le moment de se fight il envoie du lourd

 

giphy.gif

 

+1 Yoda

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Rey: Sympa. Le second meilleur personnage du 7ème opus (après Han Solo évidemment 8)) mais face aux protagonistes de la trilogie 1977 à 1983, ça reste du bas niveau.

 

5/ Luke Skywalker: Très bon protagoniste que j'ai aimé suivre tout du long :)

 

4/ Obi-wan Kenobi: Un des meilleurs personnages de la prélogie 8)

 

3/ Yoda: Fan 8)

 

2/ Anakin / Dark Vador: Cette place plus pour Vador qui a au moins 20 fois le charisme de Anakin (qui reste sympa). Un des méchants les plus mythiques de l'histoire du cinéma et il le mérite entièrement. Aucun autre antagoniste de SW n'aura su atteindre ne serait ce que le 10ème de charisme et d'intérêt du seigneur vador 8)

 

1/ Han solo: Grand fan, peut être mon préféré de l'univers SW 8) (j'ai hésité avec Vador justement mais le 7ème film m'a rappelé pourquoi j'aimais autant ce personnage). Un mec qui a toujours la classe en toute circonstance, un côté un peu roublard bien fun, celui qui arrive à se taper la princesse et qui arrive toujours à s'en sortir quoi en toute circonstance 8)

 

Très bon tout au long de la trilogie originale, il arrive à garder un très bon rôle lors du 7ème opus malgré un acteur bien vieux désormais.

 

+1 Han Solo

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand il faut y aller...

 

Comme le précédent Award, l'un des meilleurs et des plus compliqués... Plus compliqué encore que le premier peut-être.

 

Mon top 3 de la saga est présent donc je suis content. Mais les trois autres sont dans mon top 10 donc bon. De toute façon je suis fan de tous ces personnages. Le dénominateur commun de tous ces personnages est qu'ils débordent de classe et de charisme. C'est un peu une condition pré-requise pour faire partie des personnages de la saga.

 

1451835038-icone-han-solo.jpg1451835038-icone-obi-wan-kenobi.jpg

 

Han Solo et Obi-Wan Kenobi, deux légendes de la saga présents depuis le premier épisode. Han Solo, sans doute le personnage le plus drôle de la saga, devant des C-3PO ou des Finn. Obi-Wan, la sagesse incarnée, seul Yoda le surpasse dans ce domaine. Deux de mes acteurs préférés, Harrison Ford et Ewan McGregor, et un très grand acteur, un Sir, en la personne d'Alec Guinness.

 

1451835038-icone-luke.jpg

 

Luke Skywalker, qui est peut-être finalement mon top 4. J'hésite entre Palpatine, Padmé et lui, mais c'est sûrement lui. Le héros de la trilogie, une morale inébranlable. Le modèle de plusieurs générations et quel modèle. Ce combat d'anthologie contre Vador dans l'épisode VI parfait le personnage et toute la construction de celui-ci. C'est pour ce moment précis qu'il a été créé et imaginé. Le fils de l'élu. Donc l'élu lui-même, en quelque sorte. "Vos pensées vous trahissent père. Je ressens le bien en vous. Le conflit." - "Je ne viendrai jamais du côté obscur. Je suis un Jedi, comme mon père l'avait été avant moi." Son rôle dans l'épisode VII me conforte dans cette place. Plus qu'une légende, un mythe.

 

1451835039-icone-yoda.jpg

 

Yoda, mon top 3. La personnification de la sagesse dans la trilogie, la personnification de la classe dans la prélogie. Un personnage dont le développement a été maîtrisé à 100%. On nous montre d'abord une petite bestiole un peu difforme et malade, pour ensuite nous révéler qu'il s'agit du plus grand Maître Jedi de tous les temps, le célèbre Yoda. On nous montre une sagesse infinie dans la parole et une maîtrise parfaite de la Force quand il extrait le vaisseau de l'eau. Et on nous montre sa triste mort, embrassant la Force. Je rappelle que son rôle dans la trilogie s'arrête là. Il est donc logique que l'attente de tous après ça a été une seule et unique chose : le voir combattre, sabre à la main. Je ne sais pas comment ceux qui ont vécu la première trilogie ont fait pour attendre la prélogie. Viens ces fameux épisodes I, II et III. Premier épisode calme pour le nain vert, le sage que l'on connaît mais responsable officieux du Conseil des Jedi cette fois. Le deuxième épisode nous tease, et plus que ça, nous sert même l'apéritif, avec le combat contre Dooku où il démontre encore une fois sa maîtrise de la Force (la lévitation du pilier, qui doit être facilement dix fois plus lourd que le X-Wing de Luke qu'il soulève dans l'épisode V) et, enfin, sa maîtrise du combat au sabre laser. Le troisième épisode est la consécration, la boucle qui se boucle, l'apothéose, avec le combat tant attendu des deux sommets, le Maître des Jedi contre le Maître des Sith, Yoda contre Palpatine. Quel personnage ! Le seul Jedi qui voit venir l'ordre 66. Le seul Jedi dont la sagesse est explicite rien qu'avec la formulation de ses phrases. Yoda, c'est l'essence-même du côté lumineux de la Force.

 

 

J'ai vraiment hâte de le revoir en hologramme / fantôme dans l'épisode VIII, car maintenant que l'on a retrouvé Luke, qui est qui plus est dans l'ancien temple Jedi, je suis persuadé qu'on le verra ! Là où ce sera plus compliqué pour Obi-Wan (Alec Guinness est décédé, et vu que c'est lui que l'on voit dans l'épisode VI, pas sûr qu'Ewan McGregor soit rappelé (et qu'il accepte, le cas échéant)) et pour Anakin (il faut que Hayden Christensen soit rappelé (ce qui est loin d'être acté tant le rajout de sa tête par dessus celle de Sebastian Shaw dans l'épisode VI a fait polémique) et qu'il accepte).

 

 

1451835038-icone-anakin-skywalker-vs-dark-vador.jpg1451835038-icone-rey2.jpg

 

Viennent ensuite mes deux personnages préférés. Respectivement mon personnage masculin préféré du 7ème art et mon personnage féminin préféré du 7ème art. Et même très probablement inter-fictions. Je n'arrive pas à les départager. Même avec Yoda de toute façon, c'est difficile à départager. Pour moi, ils sont tout en haut, à égalité. C'est un peu comme pour les films Star Wars, c'est un tout. Anakin Skywalker / Dark Vador est tout en haut de mes tops depuis une éternité, depuis que je suis tout petit, aussi loin que je m'en souvienne, et Rey vient à peine d'apparaître à l'écran pour le première fois. Il est évident que je l'aimerai encore plus (si tant est que ce soit possible) après les épisodes VIII et IX, mais ce que je me dis, et ce qui fait qu'elle est déjà tout en haut elle aussi, c'est que s'il n'y avait d'autres films, si elle n'apparaissait que dans l'épisode VII, eh bien... ça me suffirait amplement. C'est de la Rey de l'épisode VII dont je suis devenu fan et tombé sous le charme. C'est un personnage qui se suffit à lui-même. Encore bien loin de ce que son potentiel promet, mais qui a eu un rôle bien précis dans l'épisode VII, qui a un début et une fin, avec un gros début de développement entre les deux. Bref, je tremble d'avance de ce que ce personnage va nous offrir dans les épisodes VIII et IX, je n'en peux plus d'attendre, je pourrais en mourir, mais ce qu'elle nous a montré dans l'épisode VII va me rendre possible cette attente. C'est aussi simple que ça. A la fin de l'épisode IX et dix ou quinze ans après cet épisode, elle aura la même renommée et le même statut culte que les mythes, légendes, piliers de la saga que sont Dark Vador, Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, etc. Des noms que tout le monde connaît quoi, du fan hardcore de la saga au néophyte en la matière, en passant par les personnes qui n'ont jamais vu un seul Star Wars de leur vie. Voilà... avec la hype du moment, j'ai envie de voter pour elle. Peu importe si je la préfère réellement à Dark Vador ou pas, de toute façon je suis quasiment persuadé d'une chose : je n'arriverai sans doute jamais à départager ces deux personnages. Je suis conscient que mon vote a des chances de coûter la victoire à Dark Vador, vu comment ça a l'air serré aux commentaires, mais ce n'est pas grave, j'adore tous les personnages, cet Award est juste un pur bonheur à commenter donc je profite tout simplement.

 

 

Et puis, vous l'aurez tous deviné je pense, si vous saviez depuis combien de temps j'attends une fille Jedi de premier plan dans les films... Et là, c'est même au-delà de "premier plan", c'est semble-t-il carrément "personnage principal" de la trilogie, comme le furent auparavant Luke et Anakin (je l'espère de tout mon cœur, son père et son grand-père).

 

1451837252-fan-art-rey50.jpg

 

 

+1 Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match serré Yoda remporte l'Awards de Meilleur Personnage de la saga Star Wars.

 


1450535858-one-ring-png.png2  Meilleur Personnage de la Saga Star Wars

Yoda.jpg

9 (26.5%) Yoda

8 (23.5%) Han Solo

7 (20.6%) Anakin / Dark Vador

5 (14.7%) Obi-wan Kenobi

3 (8.8%) Rey

1 (2.9%) Luke Skywalker

1 (2.9%) Vote Blanc

Han_Solo.jpgVador.jpgobi_wan.jpgrey.jpgLuke_Skywalker.jpg

Total des Votants : 34


 


10bf.jpg


 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png3  Meilleur Film Cinéma 2015

Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force

Jurassic World

Mad Max Fury Road

Vice-versa

Birdman

Vote Blanc

SW_274c.jpgJW_21b7.jpgMM_243e.jpgVV_2856.jpgBM_2.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars: j'était extrêmement déçu

Jurassic Park: j'ai regardé parce que c'est un classique mais c'était nul aussi

Vice Versa: pas vu

Birdman: pas vu mais j'en ai entendu énormément de bien

 

Mad Max: Je crois que ça fait plusieurs années que je n'ai pas autant apprécié de film purement orienté action. Une réussite grâce à une réalisation époustouflante et 2 excellents acteurs (Charlize Theron et Tom Hardy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...