Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ 1 Scar

J'avais suffisamment donné mon avis lors du tournoi des méchants. De loin celui que je préfère parmi les méchants de Disney. Il y a aussi Jafar dans le même genre, et Hadès qui m'est sympathique.

J'ai bien aimé la version de Malefique avec Angelina Jolie en 2014. Le personnage fut intéressant.

Ouais, à par en ce qui concerne le nom. Pourquoi elle s'appelle direct Maléfique si elle est pas maléfique de naissance, ça n'a pas de sens. Lors de sa présentation, ça m'avait fait tiqué. Le film s'est planté là dessus (alors que c'était pas dur à expliquer, suffisait d'en faire un surnom ou quelque chose dans le genre).

Je te conseil quand même de revoir Le Roi Lion, il se regarde sans problème quel que soit l'âge.

Scar.

Mon numéro 2, très proche d'Hadès.

Alors lui c'est spécial, il m'aura surtout marquée à cause de son meurtre, c'était probablement le premier que je voyais dans un film d'animation, voire film, avec les hommes de Bambi. Mais le pire c'est que la victime est son propre frère donc c'était encore plus intriguant, j'étais même troublée à l'époque car je ne comprenais pas du tout la raison.

Hormis cela, j'aime beaucoup sa personnalité et pour quelqu'un qui se présente plusieurs fois majestueux et noble, il peut se révéler lâche et froussard.

"Soyez prêtes" est excellente, dans mes favoris de Disney.

Jafar aurait été mon second choix, il fait parti des antagonistes de mon enfance.

J'adore sa relation avec Iago, son obsession pour la puissance absolue et son design.

Ses moments en serpent sont très bon, j'en garde toujours un grand souvenir, son doubleur FR est vraiment remarquable.

Ursula est très probablement celle qui m'a fait le plus peur dans cette catégorie (Le plus effroyable et terrorisant était celui-ci parmi tous les Disney que j'ai vu).

En plus j'aime bien l'opposition entre Ariel et elle (en ce qui concerne la voix, le charme donc le physique ainsi que les compagnons).

Maléfique j'aime beaucoup, c'est surtout grâce à elle que j'apprécie un minimum La Belle au Bois Dormant qui m'aura assez ennuyée. Ses passages étaient facilement les meilleurs du film tout comme sa transformation en dragon qui est excellente. Dans OUAT elle est l'un de mes personnages favoris même si elle est moins maléfique (9_9) que dans le film d'animation.

La Méchante Reine encore une fois un personnage que j'aime beaucoup et qui fait parti de ceux qui m'ont marquée, notamment lorsqu'elle est transformée en vieille, quand elle donne la pomme et le fameux "Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!".

Regina est fantastique en tant qu'Evil Queen, sincèrement je n'arrive pas à choisir si je la préfère en tant que méchante ou gentille, en tout cas elle interprète avec brio ce rôle et créer même encore plus de méchanceté et surtout de la profondeur au personnage.

Cruella&Hook j'aime bien, le design de Cruella est très bon et Hook m'a surtout fait rire qu'autre chose.

Hadès et Gaston. :-\

Jafar, pour pas que mon méchant Disney préféré parte avec un 0  8)

Ravie de voir que Cruella se fasse pas complètement humilier non plus.

Sinon, en terme de "meilleur" méchant, ça se joue pour moi entre Scar, La Reine et Maléfique.

Le premier fut la cause d'un bon gros traumatisme d'enfance et les deux autres ont peuplé mes cauchemars.

Mince, je suis passé après la chaîne de Scar, j'aurais bien voulu la continuer d'un commentaire. 8)

Scar bien sûr.

Mais les autres sont excellents aussi. La Méchante Reine et Maléfique n'ont plus rien à prouver. Cruella non plus, d'ailleurs je l'aurais mise en deuxième choix. Une prestation épique dans les trois supports dans lesquels je l'ai vu : dessin animé évidemment, film (Glenn Close 8)), et série (cette Cruella de Once Upon a Time, juste épique 8)). En troisième, j'aurais sans doute mis Crochet, qui est également génial dans le dessin animé, et bien sympa' dans la série et le film (Hook, celui de Spielberg). Jafar est bien fun, et Ursula est flippante à ses heures. La Petite Sirène est l'un des Disney que j'ai vu le plus de fois mais dont j'ai le moins de souvenirs par rapport au nombre de vues (néanmoins, Ariel :-*).

Le seul gros oubli pour ma part est Hadès, qui est je pense mon second favori derrière Scar et devant Cruella.

Parmi les plus connus et les plus réputés, il manque aussi Frollo ou encore Shere Khan.

Et pour finir, le petit oubli personnel mais pas très populaire : Madame Mim qui m'a fait faire des cauchemars plus d'une fois !

Compliqué cet award, ils incarnent tous des personnages sadiques et sombres plutôt réussi.

Mais je vote Cruella, parce que c'est elle qui m'inspire le plus de colère et mépris. Elle représente tout ce que je déteste : la femme superficielle qui porte de la fourrure au mépris des animaux massacrés, parce que c'est la mode.  >:(

Du haut level ! On as assurément parmi les meilleurs méchants de Disney (manque juste Hadès, Frollo, Madame Mim et Zira que je trouvent meilleurs que Cruella ou Crochet).

La majorité d'entre eux doivent être dans mon top 15 des meilleurs méchants tout support confondus.

7)Crochet est sympa, mais clairement le moins bon du sondage pour moi, Frollo, Hadès, Madame Mim ou Zira avaient plus leur place que lui dans le sondage...mais c'est surement que mon avis. Un méchant quand même bien réussis et assez drôle.

6)Cruella est cruelle et effrayante à souhait ! Un magnifique design. Une méchante m'ayant bien marqué ! Cette cruauté envers les animaux ça m'avais traumatisé quand j'étais petit, je la haïssais (elle aurais massacré des humais en masse ça m'aurais moins choqué à l'époque...Mais pour un gosse : on ne touche pas aux animaux !  >:() .

Après ça se complique ! Maléfique, La Méchante Reine, Jafar et Ursula, j'ai du mal à les départager...Jafar est un peu devant quand même. Reste les 3 demoiselles....

5)Maléfique : J'adore. Tellement méchante, effrayant et charismatique ! 8)

4)Ursula : Là aussi j'adore ! Un peu la même chose, un être tellement mauvais et effrayant qu'elle nous fait faire des cauchemars quand on est gosses (à une époque rien ne me faisait plus peur qu’une pieuvre à cause d'elle ;D). Un design tellement repoussant (tentacules de pieuvre noires, peau violacée, cheveux gris, maquillage à outrance, sourire diabolique, une stature très imposante....mais que je trouve aujourd'hui aussi classe qu'effrayant. Une personalité vile comme il faut. 8)

3)Jafar : Méchant vraiment extra !  8) Je voulais le mettre 2nd mais en écrivant mon commentaires sur la Reine, j'ai changé d'avis !

2)La Méchante Reine : LA méchante culte de Disney ! Tu demande aux gens de citer des méchants Disney, 99% vont te citer La Méchante Reine. La méchanceté, l’égoïsme et le narcissisme à l'état pure ! Un magnifique design de reine froide et hautaine, et un designn de vieille sorcière repoussant et effrayent ! Tellement de méchanceté dans le seul but ...... d'être la plus belle ! C'est tellement démesuré, que ça en est géniale ! Clairement chez les méchantes belles-mères de Disney, c'est clairement la pire, allant jusqu'à vouloir assasiner sa belle-fille car ......elle est plus belle qu'elle (Sérieux ?! Pas d'histoire de succession au trône, d'héritage de la fortune ou autre, non juste qu'elle supporte pas qu'on puisse être plus belle qu'elle ! Tant de méchanceté pour une raison aussi superficielle, c'est juste du génie de la part de Disney, qui nous pond là une méchante des plus géniale!) ! J'adore.

1)Scar : Malgré le haut voir très haut niveau des adversaires, Scar l'emporte largement !  8) Un design fabuleux, un personalité qui peux âtre aussi bien noble et majestueux, mais aussi et surtout vil, fourbe, lâche, cruel, machiavélique, égoïste et manipulateur ! Ce personnage est un coup de génie de Disney, de loin leur meilleur personnage ! Le Roi Lion est surement le seul Disney pour lequel j'étais du côté du méchant ! C'est dire à quel point ce personnage est géniale pour qu'un gosse se place du côté du méchant ! :o8)

Cette scène de la falaise, tellement culte et poignante, j'en ai pleuré plus d'une fois. :'(

Prêt à tout pour accéder au trône !

Il as choisis une bonne compagne aussi, puisque Zira lui as très bien succédé dans le deuxième volet du Roi Lion. 8)

Scar a roulé sur le groupe et remporte l'award du Meilleur Méchant Disney.

1450535858-one-ring-png.png32  Meilleur méchant Univers Disney

scar.jpg

30 (75%) Scar

3 (7.5%) Cruella d'Enfer 

2 (5%) Capitaine Crochet

2 (5%) Jafar 

2 (5%) Malefique

1 (2.5%) Ursula 

0 (0%) La méchante reine

0 (0%) Vote Blanc

cruela.jpgcrochet.jpgjafarr.jpgmalefique.jpgursula.jpgmechante_reine_2.jpg

Total des Votants: 40

latest?cb=20120226185300&path-prefix=fr

La suite :

1450535858-one-ring-png.png33  Meilleur Soundtrack

(
,
,
,
,
,
,
)

(
)

: (
,
,
)

(
,
,
)

Star Wars (

,
,
,
, extrait n°5,
,
,
, extrait n°9)

,
,
,
,
,
)

Vote Blanc

Total des Votants: 00

Pulp Fiction: Une des meilleures OST de film que j'ai entendu. Globalement, au niveau musical, Tarantino c'est du haut level mais là ça fait parti des plus hauts.

Requiem for a dream: Un thème principal déjà bien culte et qui pour ma part le mérite amplement puisqu'il est un des meilleurs thèmes que j'ai pu entendre tout film confondu. Le soucis cependant est que toute l'OST se base pratiquement sur cette unique musique :-\

Les gardiens de la Galaxie: Me rappelle plus de son OST.

Star Wars: SW ça a toujours été du méga lourd de ce côté là.

Shining: Des thèmes angoissants et vraiment prenants qui te mettent dans l'ambiance. Mon 2ème préféré du groupe.

Pirates des Caraïbes: Du bon.

+1 Pulp Fiction

Honnêtement j'ai voté pour les Gardiens de la galaxie, son OST est beaucoup trop sous-estimé, tout comme celle de django unchained !

J'ai vu tout ces film excepté shining et francement celle des GDLG est la plus rafraîchissante, mieux placé dans l'action du film et a permit la remastérisation de bijoux musicaux des années 60/70, absolument magnifique !

Celle de Pulp fiction sont vraiment très bonne aussi, mais un petit cran en-dessous.

Celles de pirates des caraïbes et de Star Wars sont peut-être trop mainstream, à force de les entendre à droite à gauche elle font moins d'effet.

Quand t'écoutes cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=tlU5xmKDLFI  8), tu t'imagines en train de déambuler sur une planète extra-terrestre en mode StarLord !

J'ai hésité...

Pulp Fiction, comme nombreux Tarantino, a une BO de fou, qui ne vieillit pas. Mais peut être un peu trop entendue et classique finalement pour moi.

Du coup j'ai opté pour celle que j'écoute régulièrement sur mon I-pod : Gardien de la Galaxie. Plusieurs des chansons donnent le peps's pour enchainer une journée de boulot. J'aime beaucoup, surtout ce style a l'ancienne  :)

Quant a requiem for a dream, j'étais obligée de mettre un commentaire pour la sublime et poignante Lux Aeterna, qui me donne toujours autant de frissons quand je l'entends. Sublime !  8)

J'ai voté Star Wars, je trouve que sont style de musiques colle parfaitement à sont univers futuristes.

Attention les autres films aussi ont de bonne musiques, mais ne sont pas toujours accord avec les scènes et l'ambiance n'est pas toujours parfait.

J'ai hésiter avec Pirates des Caraïbes, mais c'est un goût personnel et donc pas objectif...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...