Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement j'avais très envie de voter pour Gally vs Jashugan. Parce que comme quelqu'un l'a bien dit, c'est plus qu'un combat. C'est de l'Ars Magna.

Mais Makie c'est carrément pour l'ensemble de ses combats contre les hommes que je vote pour elle. Pour l'esthétique et sa technique, mais aussi pour ce qui se joue dans son esprit dans l'ensemble de Mugen no Juunin et pas seulement dans "The dance of a hundred views"

Ceci dit, même si elle perd aujourd'hui, j'espère surtout qu'elle remportera l'award du meilleur style de combat. Parce que ce n'est pas compliqué, elle a, avec Sasaki Kojiro (qui n'est pas nominé, donc comme ça je n'aurais aucune hésitation) le plus beau style de combat au sabre tous mangas confondus. Ces deux là ont un niveau quasi surnaturel, d'une grâce incomparable et d'une efficacité redoutable (d'ailleurs concernant Makie, même Anotsu la considère supérieure à lui). 

Donc Makie VS Giichi. Sans regret en fait.

Je trouve le niveau global de cet Awards bien meilleur que le précédent (dont je ne connaissait pas les Jojo).

A l'Award précédent on avait 2 Jojo, ici on as 2 Gunnm. 8)

Abuto vs Kagura je ne connais, mais ça as l'air assez violent/brutal.

8-7)Le Koichi vs Yukako et Makie vs Gishii, j'ai pu les survolé en cherchant une image pour l'avatar (j'ai du lire les chapitres concernés pour trouver, ne trouvant rien sur Google images). Yukako vs Koichi as l'air plutôt bon et assez déjanté.

Makie vs Gishii, est excellent aussi.

6)Lust vs Mustang : Bon combat, assez intense même si trop court. Bon je l'aurais surement placé dernier si j'avais lu le Kagura vs Abuto et si j'avais lu plus attentivement Yukako vs Koichi et Makie vs Gishii.

5)Gally vs Jashugan : Très bon combat. Mais pas aussi bon que certains le disent. Pas le meilleur du manga, le Vilma vs Victor étant d'un tout autre niveau, et parmis les combats de Gally, j'en préfère d'autres (vs Den, vs Vilma...).

4)Sakura & Chiyo vs Sasori : Très bon combat, le meilleur du manga pour moi. Très stratégique, beaucoup de finesse, avec un peu de tape à l’œil via la force de Sakura et le Sandaime Kazekage. 3 ninjas au top de leur classe, tous 3 très charismatiques dans ce combats (oui même Sakura :o), mais aussi pas mal d'émotion.

Seulement 4éme alors que j'ai voté pour au précédent Award.

3)C-18 vs Vegeta : Pas le meilleur combat techniquement, mais très bon, culte et jouissif. Une C-18 ultra badasse qui met une dérouillée à Vegeta, ce dernier subit un gros coup à son égo, mais donne tous ce qu'il as pour lutter, d'autant plus enragé par une C-18 qui le prend de haut.

Quand je relis ce combat je suis toujours aussi dégouté que C-18 n'ai pas eu d'autre gros combat par la suite. :'(

Les deux autres sont d'un tout autre niveau et explose tous ceux que je connais dans cet Award et même dans le précédent. 8) ça as été ultra-méga-super difficile de choisir.

2)Vilma vs Victor :  :o :o :o :o 8) 8) 8) 8) 8) Putain cette claque, Vilma envoie du méga-lourd avec sa technicité, ses techniques variées et ultra classes et son acharnement.  8) Victor est un monstre de puissance et de résistance qui en as grave fait bavé à la belle blonde.

Ce combat est titanesque. 8) 8) 8) 8)

Un des meilleurs que j'ai lu d'assez loi, et largement le meilleure de Gunnm, en même temps Vilma est tellement  8) 8) 8) 8)

C'est un contre cœur que je ne vote pas pour.... :'(

1)Maya vs Tetsuhito : Putain la claque là aussi, je me demande si ce n'est pas LE meilleur combat de manga que j'ai lu.  Une Maya qui subit mais ne lâche rien et se relève sans cesse, ne tenant debout que par sa volonté, son instinct du combat et son désir de victoire. Plus le combat avance, plus le charisme de Maya grandi, finissant par exploser les records de badassitude. 8) Maya est là à son plus haut niveau. Elle livre, avec son adversaire un prestation de très haute volée. 8) Un démonstration de technicité et de puissance à en couper le souffle. Maya montrant tout son génie du combat et tout son ingéniosité (la cravate 8)). 8):o

Et ce final, tellement énorme. 8)

Du très très grand art. Rien que pour ce combat, Tenjou Tenge DOIT être lu ! 8)

Kagura vs Abuto.

De peu car j'apprécie énormément le combat de Makie également.

Mais là... Kagura était juste incroyable, cette montée de puissance et cette rage, je suis fan.

dad1194ec8f0dac16e76b57c74141677.jpg

C-18 vs Vegeta c'était juste du no-match et un massacre.

Roy vs Lust est bon dans FMA mais vite oubliable.

Celui de Jojo mouais, j'avais presque oubliée.

Chiyo/Sakura vs Sasori est bon combat, il m'a beaucoup marqué pour un des premiers combats importants de la NG, avec notamment la mise en avant excellente mais à la fois inimaginable de Sakura.

J'aime beaucoup celui de Maya. Elle était très, très impressionnante.

Celui de Gally je suis fan, comme quasiment tous ses combats.

Abuto vs Kagura remporte l'Award du Meilleur Combat Mixte.

Makie vs Gishii est deuxième, à égalité avec le premier, mais avec 1 commentaire en mois.

Roy Mustang vs Lust n'est pas très loin derrière et finis troisième.

Sasori vs Sakura Haruno & Chiyo et Jashugan vs Gally sont à égalité juste derrière à la quatrième place.

Tetsuhito Kagiroi vs Maya Natsume est cinquième.

Victor Byron vs Vilma Fachiri, Vegeta vs C-18 et Koichi Hirose vs Yukako Yamagishi sont derniers.

Meilleur Combat Mixte :

16020911493517503213963010.jpg

8 (20%) Kagura vs Abuto (Gintama)

7 (17.5%) Makie vs Gishii (Habitant de l'Infini)

5 (12.5%) Roy vs Lust (FullMetal Alchemist)

4 (10%) Sasori vs Sakura Haruno & Chiyo (Naruto) / Jashugan vs Gally (Gunnm)

3 (7.5%) Tetsuhito Kagiroi vs Maya Natsume (Tejou Tenge)

2 (5%) Victor Byron vs Vilma Fachiri (Gunnm Last Order) / Vegeta vs C-18 (Dragon Ball) / Koichi Hirose vs Yukako Yamagishi (Jojo's Bizarre Adventure)

16012512292917503213922873.jpg16012512292717503213922870.jpg16012512215717503213922852.jpg16012512292717503213922871.jpg16012512292617503213922869.png16021012005417503213963041.jpg16012512293017503213922875.jpg16012512292317503213922868.png

Votes Blancs : 5 (13.5%)

Nombre de Votants : 37

Kagura vs Abuto élu Meilleur Combat Mixte : 

49eb80c74d5dff684b0c4d63b4295ac2d0b94587_hq.gif

[/center]

On passe à la catégorie suivante, celle du Meilleur Personnage de Shonnen Nekketsu :

Meilleur Personnage Shonen Nekketsu :

Hisoka vs Monkey D.Luffy vs Vegeta vs Kirua Zoldyck vs Rornoa Zoro vs Goku vs Nico Robin vs Meruem

16012411271217503213922743.jpg16012411271517503213922745.png16012411434717503213922763.png16012411434717503213922764.jpg16012411434817503213922765.jpg16012411434917503213922766.png16012411350317503213922748.jpg16012411480317503213922771.jpg

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

3 personnage de HxH, 3 personnages de One Piece et 2 personnages de Dragon Ball.....C'est dingue cette diversité de malade dans ce groupe. :o9_9

8/Meruem : ........

7)Luffy : Un personnage vraiment pas terrible je trouve.

6)Hisoka : Un de mes personnages préféré de HxH, le seul avec Kirua a avoir du poids dans mon classement IM, mais ici ça suffit pas. Un bon personnage tout de même.

5)Zoro : Un très bon personnage, dans mon top 5 OP.

4)Kirua : Un excellent personnage, le seul de HxH qui ai réellement du poids dans mon classement IM.

3)Goku : Un héros mythique et classe. 8) Une valeur sûre. 8)

2)Robin : Un des meilleurs personnages de OP.

1)Vegeta : Vegeta 8) Souvent imité, jamais égalé.

c'est pas du très haut niveau cet Award.... :(

Meruem.

Je pense que tout le monde ici à compris mon fanboyisme pour ce personnage. Je n'ai plus besoin de détailler. Le meilleur personnage de cette liste, en toute objectivité

Hisoka est un excellent personnage bien énigmatique et taré comme je les aime. Un personnage différent des standards du nekketsu mais il est tout bonnement excellent.

Kirua j'aime beaucoup. L'un des meilleurs dans la catégorie "enfant classe" à n'en point douter. Du charisme à en revendre, une classe naturelle, un excellent style de combat et un bon développement.

...

Végéta est culte et je comprends pourquoi. Bon développement et bonne personnalité. Il a lancé la mode "des rivaux dark" il me semble en plus.

Goku est sympa. Bonne évolution, bon développement et puis le super sayen quoi. 8)

Luffy est cool, bon héros de shonen qui sait être attachant et charismatique.

Robin ça va, un personnage assez cool, ni chiante ni exceptionnelle. Bon background.

Zoro vraiment très bof par contre. Assez saoulant dernièrement.

c'est pas du très haut niveau cet Award.... :(

Dit-il en votant pour un personnage qui a genre 3 traits de personnalités! :o J'adore Vegeta, hein, mais sérieux, "meilleur personnage de Shonen Nekketsu", certainement pas pour moi, encore plus avec les autres candidats.

Alors, en prenant l'aspect "nekketsu" en compte (car oui c'est pas de la popu, mais bien celui qu'on considère le plus intéressant à suivre/évoluer dans un monde donc ultra typé, et ainsi pour moi qui parviendrait à être génial même dans un univers très fermé); c'était entre Hisoka et Meruem. Clairement. C'est des persos qui ont beau être coincés par l'aspect du manga qui sera "toujours plus de puissance" parviendront toujours à nous surprendre, et se détacheront des autres. Mon classement :

8, Goku, car il est le nekketsu à lui-même, et qu'il n'a rien de plus.

7, Vegeta, il est le nekketsu, a en plus ce "charme" qui fait que je trouve ultra marrant; mais c'est totalement subjectif.

6, Luffy, idem, parfait héros de Nekketsu, a en plus l'humour qui peut manquer à Goku (la scène où il remet le zombie dans sa tombe me fera toujours rire ;D). Il lui manque l'intensité/le sérieux, même si le perso est écrit de manière à ce que ça ferait tâche chez lui.

5, Zoro, un peu au dessus de son capitaine, ayant tout ce que j'ai dis sur celui-ci et la classe en plus.

4, Robin, tout ce qu'ont ses VDD, mais en plus c'est une femme qui a le droit à une excellente backstory (oui le côté féminin est un critère pour moi lol).

3, Killua, à des lieues des précédents car il a l'évolution en plus (Robin elle a évolué pour Water Seven point barre, alors que pour Killua ça se déroule sur tout HxH). Un pouvoir bien plus intéressant en plus pour moi car de toute manière je peux pas blairer les combats de OP/DBZ alors que j'aime beaucoup ceux de HxH, qui sont plus axés sur de la stratégie et de la réflexion que "paf paf PAF AHA gagné".

2, Hisoka, encore un cran au dessus, même si d'un côté il me paraît hors de mes critères. Il a rien à foutre dans un nekketsu lol Plutôt dans un seinen ou bien un bon hentai/shota. Il est classé haut car je le trouve malgré tout dix fois plus intéressant à suivre que les précédents (hors Killua), et qu'il a un style de combat qui LA peut vraiment me faire adorer chaque fois où il se bat (contrairement à Killua). Je le mets là car au final le vainqueur était évident pour moi (si Hisoka avait le côté vraiment ultra-gauque en moins j'aurais bien plus hésité).

Mais bon facile gagnant :

1, Meruem, car il prend le nekketsu et le BRISE. Il est un Cell-like complet à sa première apparition, et c'est certain que c'est voulu. Il est over-cheaté, il a le charisme, il ne cherche que plus de force et de destruction; et son évolution est juste incroyable. Le pire type de l'humanité détruit par une seule jeune fille, et ceci de la manière la plus belle, poétique qui soit. Il est parfaitement à sa place dans un nekketsu, et en plus il y apporte de la profondeur, fait réfléchir ses lecteurs qui jusque-là n'étaient peut-être que simples spectateurs béats et là pour la baston : il fait réfléchir, il donne envie d'aller plus loin que le genre ultra typé dans lequel il évolue, tout ceci sans en dépasser les limites. Clairement meilleur perso de nekketsu de la liste, et sûrement le meilleur que je connaisse (même si je connais peu de nekketsu).

EDIT : @Mµû, dans ces awards, plus rien ne m'étonne 9_9

Vote pour Meruem.

Papy-魂 a un peu dit ce que je pense du personnage.

Pas de remarque sur le fait qu'il y ait 3 perso' d'HxH cela-dit ?

Encore une fois, j'aime beaucoup HxH pour tout plein de raisons... Mais... Ou alors, j'ai pas compris.

EDIT : @Mµû, dans ces awards, plus rien ne m'étonne 9_9

Si Ino' lui-même en est le premier surpris cela-dit, je crois que je commence à comprendre.

Par contre, pas de commentaires (Ça le mettrait un peu mal) sur le niveau du groupe vu qu'il n'y a que des personnages considérés assez unanimement comme cultes.

Je suis deg' de la non présence de Joe Yabuki (le père du nekketsu nom de zeus!) qui roule sur l'ensemble de ce groupe :-\

:-\

Dommage de la non-présence de Magi ou encore SnS. :-\

Meruem.

C'était entre lui et Hisoka, ce dernier apporte quelque chose d'atypique dans un nekketsu tandis que le l'autre apporte une autre dimension dans un nekketsu.

Luffy-Goku bof, c'est les héros typiques de nekketsu quoi.

Zoro est sympa mais il souffre comme Robin d'une baisse depuis les 2Y.

Robin a un background monstrueux mais comme son VDD.

Végéta&Kirua sont sympa.

L'awards de la honte.  8)

Le meilleur personnage de Nekketsu dans OP, DB ou HxH. Mais bien sûr.  9_9

Le "meilleur"...

C'est dur à définir ici.

Déjà les personnages de DB sont dépassés depuis des décennies.

Zoro aussi, il se contente d'être badass mais est au final très peu fouillé. Le genre de personnage qui plait parce qu'il a la classe mais du coup c'est clairement pas le meilleur. D'autant plus qu'il devient ennuyant dernièrement avant l'ellipse il était mon n°1 ex aequo désormais il doit être entre 3 et 5é.

Luffy a un avantage côté prise de risque de l'auteur avec son pouvoir. Sur ce point c'est bien joué. Après le personnage en lui même est bof, classique à souhait et chiant dans ses réactions. Un héros de shonen quoi.

Kirua c'est un Zoro sur la forme mais sur le fond il lui est supérieur. Bien que je ne pense pas qu'il soit objectivement supérieur à ses collègues.

Entre Meruem et Hisoka c'est dur à dire ça se vaut. Mais je préfère largement Hisoka alors +1 Hisoka.

@Mugiwara ou le membre qui vote tout le temps pour One Piece sauf quand OP n'est pas là.... ;D8)

Avec toi pas de surprise, je connais ton vote avant même que tu ne vote (sauf quand il n'yas pas OP). 8)

Ce n'est pas une critique, ça me fait juste rire (pas dans le sens péjoratif).

Le meilleur personnage de Nekketsu dans OP, DB ou HxH. Mais bien sûr.  9_9

Effectivement, c'est pas là qu'on trouve les meilleurs personnages de Shonen Nekketsu. C'est une évidence, les meilleurs personnages de Shonen Nekketsu sont dans Saint Seiya, Yuyu Hakusho et Shaman King (et Kurohime aussi).... 8)

@Mugiwara ou le membre qui vote tout le temps pour One Piece sauf quand OP n'est pas là.... ;D8)

Avec toi pas de surprise, je connais ton vote avant même que tu ne vote (sauf quand il n'yas pas OP). 8)

Ce n'est pas une critique, ça me fait juste rire (pas dans le sens péjoratif).

luffy05.gif

Il faut croire que j'apprécie seulement One Piece.  8)9_9

En meme temps je vote toujours pour le "meilleur", comme le veut le principe des awards..... 8)

Dieu que j'aime ce groupe. 8)

Le meilleur personnage de shônen nekketsu est bien entendu le vote blanc. Il viole la concurrence comme jamais auparavant dans ces Awards. 8)

Ce que je kiffe le shônen nekketsu. Un genre qui ne cesse de se renouveler, à l'originalité sans faille et surtout tellement subtil. 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...