Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Le plus réaliste du lot, c'est Rainbow car il dépeint de manière remarquable une epoque ayant réellement existé et il me semble que s'est fait par un scénariste assez âgé qui a vécu cette époque.

 

Mais j'ai voté pour City Hunter car Ryo Saeba.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, même en étant ouvert d'esprit et en estimant que tous ces manga sont réalistes, je vote pour GTO.

Faut pas oublier que Onizuka est assez wtf dans GTO par moment, un humain lambda serait mort... Aucun des manga que j'ai lu parmi ceux présenter ici ne sont à 100% réaliste donc ne faites pas les difficiles.

En tout cas le surréalisme ne doit pas être au centre de l'histoire (bon Death note euh ... hum hum) et GTO est un manga qui n'a pas besoin de partir dans l'excès pour faire le taf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manga réaliste, on entend par là qui se passe dans notre monde réel avec des gens normaux. Pas de super-pouvoirs, de monde fictif, pas de lutte entre le bien et le mal. ect... Pas besoin que ce soit à 100% réaliste, on reste dans des mangas.

Rainbow, GTO et City Hunter entrent parfaitement dans le thème. Prison School est WTF mais ça reste dans un monde réaliste. Détective Conan, il y'as une petite touche de SF avec la drogue qui rajeunit, mais ça s'arrête là il me semble, ça peut tout as fait être considéré comme réaliste.

Monster, Shigatsu et Vagabond, je ne connais pas, mais c'est surement les plus réalistes à ce que je sais.

 

Death Note par contre c'est vrai que j'aurais pas dû valider sa nomination. Cette étrangeté m'as échappée... :(

 

J'aime beaucoup Prison School et surtout GTO.

 

Mais City Hunter ça reste un gros cran au dessus. C'est du Tsukasa Hojo. 8) Un génie pour ce genre de manga (City Hunter, Cat's Eye, Rash, Family Compo, si ça ne tenais qu'à moi j'aurais mis les 4 dans cet Award. 8)). CH n'est pas mon Hojo préféré, l'humour étant un peu lourd parfois et c'est parfois un peu répétitif, mais ça reste excellent.

 

Cependant, Rainbow, est clairement le meilleur sur cet Award, une bonne claque ce manga. :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

GTO, Prison School, Death Note, Detective Conan, City Hunter et même Monster sont, en chipotant, non-réalistes.

On a un imbécile immortel qui devient prof, un lycée-prison, un carnet qui permet de tuer, un homme qui rajeunit, une fille qui sort un marteau de 1000 tonnes de sa poche et, même si j'abuse un peu concernant Monster, nous avons un homme comme Johan.

 

Shigatsu par contre c'est vraiment réaliste. Cependant, ne connaissant ni Vagabond, ni Rainbow je préfère voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond remporte l'Award du Meilleur manga réaliste (policier, school life, tranche de vie, historique....)

GTO et Monster sont à la seconde place.

Death Note suit à la troisième place.

Shigatsu wa Kimi no Uso et City Hunter sont  à la quatrième place.

Rainbow est avant-dernier.

Prison School et Détective Conan sont derniers.

 

Meilleur manga réaliste (policier, school life, tranche de vie, historique....)  :

16012910582417503213933699.jpg

10 (27.8%) Vagabond (Takehiko Inoue, Kōdansha, Depuis 1999)

6 (16.7%) GTO (Tōru Fujisawa, Kōdansha, 1997-2002) / Monster (Naoki Urasawa, Shōgakukan, 1994-2001)

4 (11.1%) Death Note (Tsugumi Ōba & Takeshi Obata, Shūeisha, 2003-2006)

3 (8.3%) Shigatsu wa Kimi no Uso (Naoshi Arakawa, Kōdansha, 2011-2015) / City Hunter (Tsukasa Hōjō, Shūeisha/Tokuma Shoten, 1986-1992)

2 (5.6%) Rainbow (George Abe & Masasumi Kakizaki, Shōgakukan, 2002-2009)

0 (0%) Prison School (Akira Hiramoto, Kōdansha, Depuis 2011) / Détéctive Conan (Gōshō Aoyama, Shōgakukan, Depuis 1994)

16012910301717503213933663.jpg16012911391317503213933763.jpg16012910582417503213933698.jpg16012910301917503213933666.jpg16012911391417503213933764.jpg16012911391217503213933762.jpg16012911032817503213933708.jpg16012911480317503213933771.jpg

Votes Blancs : 2 (5.6%)

Nombre de Votants : 36

 


Vagabond est élu Meilleur manga réaliste (policier, school life, tranche de vie, historique....)  : 

artofvagabond-sumi_cvr-sm.jpg?w=600&h=446

 


 

[/center]

 

Meilleur Manga Shonen Nekketsu  :

Magi vs One Piece vs Hunter x Hunter vs Dragon Ball vs Naruto vs Shokugeki no Soma vs Shingeki no Kyojin vs Saint Seiya

16013012111817503213933785.jpg16012910301817503213933664.jpg16012910301817503213933665.jpg16012910524717503213933690.jpg16012910582717503213933703.jpg16012911032617503213933705.jpg16012911033117503213933709.png16012910525017503213933694.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hunter x Hunter qui est à mon goût le plus complet du lot, avec un univers très travaillé et intéressants, de bonnes intrigues, des personnages très charismatiques, des dessins que je trouve excellents (beaucoup ne sont pas d'accord ici je pense ^^) et une narration et écriture bien au dessus de la moyenne du genre.

 

Après, Magi, One Piece, Dragon Ball & Shingeki no Kyojin envoient aussi du lourd mais ils ne font pas le poids face à HxH 8)

 

J'ai sacrément du mal à considérer Shingeki no Kyojin comme un nekketsu qui plus est :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Shingeki no Kyojin n'est pas un nekketsu , ça donne le ton.  ;D

Après j'aime beaucoup tous ces mangas.

 

St Seiya&DB sont en dessous si je suit les critères que j'ai déjà évoqués auparavant.

 

Reste Naruto, OP, SnS, HxH et Magi.

 

Si j'aime énormément SnS, voir plus que les autres nominés, il reste à mes yeux en dessous du lot. Niveau personnage y'a pas de soucis, mais c'est plus sur le thème que ça limite.

Après ça reste très réussi y'a pas de soucis, en fait c'est assez chaud parce que ce cas contredit ce que je dis souvent.

Disons qu'à partir du moment où ça te parle, ça te parle beaucoup peut être autant voir plus pour certains que les autres, mais y'a plus facilement moyen d’apprécier un One Piece ou un Hunter x Hunter.

De mon côté Tsukasa et Maeda m'ont pris dans leurs filets, je suis fan tout simplement.

 

 

La plus grosse claque parmi les quatre restant était Magi, j'ai commencé Naruto&HxH gamin, OP vu la hype dessus je savais à quoi m'attendre alors que Magi non.

Est-ce qu'il est meilleur ? Je sais pas, ça ne signifie que peu de choses, mais j'adore vraiment l'univers. Si Naruto reste dans un univers à identité japonaise (dieux japonais genre Izanagi, ninja, renard à neuf queue etc..) et OP même en empruntant à l'univers de la piraterie reste vraiment conventionnel en lui même.

C'est ça que j'ai adoré dans Magi, à l'image d'un Bride Stories on a là une culture bien différente et l'animé qui à mes yeux sublime le manga nous envoie à la figure le style du monde arabe de l'époque, les contes des mille et une nuits etc..

Et puis j'ai vraiment apprécié ce qu'en faisait l'auteur peut être parce que le schéma est moins classique que les autres nominés du jour. C'est un bon point qui me fait apprécier ce manga autant que les autres ici.

 

OP et lui aussi très bon je l'ai déjà évoqué les tours précédents parce qu'il était déjà nominé, idem pour HxH.

Naruto c'est différent si la FG n'a rien à envier à OP ou HxH, ça se gâte par la suite et il est impossible à élire.

 

Au final je vote HxH qui demeure celui que je trouve globalement le meilleur du lot, là ou One Piece est plus irrégulier à mon goût et me parle un peu moins de manière globale et aurait été mon deuxième ou troisième choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc, Quel est le shonen qui utilise au mieux les règles du Nekketsu ?  8)

Quel est le plus digne héritier de Ashita no Joe ?

 

Pour moi c'est sans appel : c'est Dragon Ball. Ce n'est même pas uniquement parce que finalement c'est lui qui a le plus développé le genre, on va oublier l'aspect culte de DB et juste le noter sur ce qu'il vaut vraiment....

Le message véhiculer par le Nekketsu c'est "vas-y entraîne-toi, donnes toi à fond et alors tu pourras tout réussir". Hors quand on parle d'entraînement, on pense directement à toute la multitude d'entraînement que Goku a subit tout le long de son aventure, one piece par exemple l'entraînement est eclipsé, dans shingeki no kyojin l'entraînement n'a lieu qu'au début...

 

Finalement le genre Nekketsu nous dit que dans la vie, notre plus grand adversaire ...c'est nous-même, c'est les mauviettes qui prétendent ne pas pouvoir réussir à cause des autres, les vrai savent que l'être qui nous met le plus de bâton dans les roues c'est celui qui nous dévisage dans le miroir  :).

Or Goku s'en fout d'a quel point son adversaire est fort, lui l'adversité il adore ça, c'est un moyen pour lui de se surpasser, d'entrer en confrontation avec son propre corps, et il ne considère pas ça comme une corvée, il fait ça avec le sourire parce que sa vie se résume à ça : se surpasser encore et encore. Tout comme Joe Yabuki.

Finalement son adversaire n'est qu'une motivation, on sait que peu importe l'adversaire Goku finira par devenir suffisamment puissant pour le battre grâce à son entraînement, son potentiel est illimité.

Dire que DB n'est aimé que parce qu'il est culte c'est de la mauvaise foi, c'est LE plus digne héritier de Ashita no Joe.

 

En soit je préfère Hunter X Hunter et one piece en tant que manga, mais soyons honnête et notons uniquement l'aspect nekketsuesque, dire que l'aventure dans one piece est > à DBZ c'est vrai, ça peut en faire un meilleur manga mais pas un "meilleur nekketsu".

 

+1 Hunter x Hunter qui est à mon goût le plus complet du lot, avec un univers très travaillé et intéressants, de bonnes intrigues, des personnages très charismatiques, des dessins que je trouve excellents (beaucoup ne sont pas d'accord ici je pense ^^) et une narration et écriture bien au dessus de la moyenne du genre.

 

Je suis de ton avis (enfin c'est kiff kiff avec one piece), mais l'univers, les intrigues ou le dessins n'ont aucun rapport avec les codes du nekketsu, ou peut-être que j'ai mal compris l'award et qu'on vote pour "le manga de type nekketsu le plus complet", mais c'est hyper redondant avec d'autre award, moi j'ai pensé qu'il fallait évaluer "le manga qui dévellope le mieux les codes du nekketsu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, hésitation entre One Piece et Dragon Ball car l'un est une aventure riche qui se poursuit toujours tandis que l'autre fut le précurseur; sans forcément l'être dans le genre, de toute une génération.

 

Naruto: certainement pas au vu du dernier tiers du manga alors qu'il aurait pu c'te gâchis. Mais il restera quoiqu'il arrive le second manga qui m'aura refait plonger dans l'univers du manga de façon plus ancré.

 

Shingeki no Kyojin Really?

 

Saint Seiya non.

 

HxH va falloir vraiment m'y mettre.

 

Et Magi & SnS connait pas encore.

 

Bon alors va pour Dragon Ball cette fois-ci car il suffit de revoir un bon épisode de l'époque ou un des OAV ou encore relire un tome comme ça pour être de nouveau à fond dedans comme un gosses.

Mais j'imagine que One Piece et HxH pourront davantage prétendre au titre de meilleur mais seulement quand ils seront finis et qu'on pourra juger le résultat final. ;)  Faudra s'armer de patience cela dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis (enfin c'est kiff kiff avec one piece), mais l'univers, les intrigues ou le dessins n'ont aucun rapport avec les codes du nekketsu, ou peut-être que j'ai mal compris l'award et qu'on vote pour "le manga de type nekketsu le plus complet", mais c'est hyper redondant avec d'autre award, moi j'ai pensé qu'il fallait évaluer "le manga qui dévellope le mieux les codes du nekketsu".

Ah je sais, je me suis pas vraiment cassé la tête sur ça. J'ai juste pris le manga que je considérais comme le meilleur parmi ceux de type Nekketsu, j'ai pas cherché à savoir qui était plus dans l'esprit du nekketsu qu'un autre ;D Après, je pense que tous les votes HxH ou One Piece ont du faire comme moi....

 

Mais dans le fond de ton argumentation tu as tout à fait raison, peut être que si tu avais commenté avant moi j'aurai pensé à changer mon point de vue. Dragon Ball est en effet sans doute le meilleur successeur à Ashita no Joe, après Hajime no Ippo pour moi qui est encore plus dans le ton du nekketsu avec les entrainements ultra intensifs pour arriver au sommet, le goût de la baston, le fait qu'il faille sortir toutes ses tripes pour arriver à la victoire même si tous tes os sont brisés et que tu es à moitié conscient et j'en passe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout pour HXH . Encore One Piece ça va , on a notre dose hebdomadaire ( avec une p'tite pause tout les 4/5 chapitres ) et si on en croit l'éditeur d'Oda on en était a 70% de l'oeuvre vers la fin de Dressrossa , a raison de 3 Tomes par an on pourrait voir la fin de OP d'ici 5/6 ans .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter.

L'intitulé de l'award est clair, on vote pour le meilleur manga de type "shonen nekketsu". Si le terme nekketsu est présent c'est pour le séparer de l'award suivant qui concerne les shonens non-nekketsu, pas parce qu'il faut voter pour le plus nekketsuesque du lot. Au groupe précédent on ne votait pas pour le manga le plus réaliste, au groupe suivant on ne votera pas pour le manga le moins nekketsuesque, pourquoi faire une exception pour ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour HXH . Encore One Piece ça va , on a notre dose hebdomadaire ( avec une p'tite pause tout les 4/5 chapitres ) et si on en croit l'éditeur d'Oda on en était a 70% de l'oeuvre vers la fin de Dressrossa , a raison de 3 Tomes par an on pourrait voir la fin de OP d'ici 5/6 ans .

 

C'est pas faux, ça pourrait presque être un argument contre HxH dans cet awards, ces temps d'attentes. On est même pas sûr qu'on verra la fin de HxH c'est ça le plus dur. OP ça devrait arriver, comme tu l'a dis pas pour demain mais dans les années à venir.

J'ai vraiment voté sans penser à ça, juste en qualité le trouvant un peu au dessus de OP ce dernier étant lui même un peu au dessus du reste.

A mon avis bien sûr.

 

De toute façon je l'ai toujours dis y'a pas de meilleur manga, à la limite des moins bons ouais.  ;D

 

 

Sinon je rejoins Noodle il faut voter, je pense pour celui que l'on considère comme le meilleur nekketsu et pas celui qui en a le plus de code, puisqu'on peut en avoir énormément et être mauvais comme Buster Keel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter.

L'intitulé de l'award est clair, on vote pour le meilleur manga de type "shonen nekketsu". Si le terme nekketsu est présent c'est pour le séparer de l'award suivant qui concerne les shonens non-nekketsu, pas parce qu'il faut voter pour le plus nekketsuesque du lot. Au groupe précédent on ne votait pas pour le manga le plus réaliste, au groupe suivant on ne votera pas pour le manga le moins nekketsuesque, pourquoi faire une exception pour ce groupe ?

 

Premièrement j'ai voté pour le meilleur manga parmi ceux-ci en faisant abstraction des choses n'étant pas en rapport avec le terme Nekketsu, c'est différent de ce que tu dis, au groupe précédent par exemple, j'ai fait abstraction des choses non réaliste pour voter, par exemple j'aurais noté Death Note en ne prenant pas en compte le délire des shinigami, j'avais pas voté pour le manga le plus réaliste tout comme j'ai pas voté pour le manga le plus nekketsuesque dans ce tour.

Deuxièmement, si on fait comme tu dis c'est juste redondant, on va voter pour les même choses tout les 2 jours.

C'est comme si lors de la cérémonie des césar, tu donnais l'award du meilleur acteur secondaire à l'acteur le plus complet parmi ceux qui ont joué des rôles secondaire,  c'est pas aussi logique que tu l'entends, enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...