Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 (2) [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

The Shield +1  qui est dans mon top 5 des meilleures séries que j'ai pu voir.

 

En deux j'aurais voté The Walking Dead ou GoT, top 10-20. En trois Dr House ou Vikings. Le reste c'est du comiques, pas au niveau a mon gout pour un tel award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Game Of Thrones bien sur, qui juste génial et que j'attends avec impatience; une série ou j'arrive autant a aimé que détesté certain personnages, une histoire génial, univers de fou et des femmes subliment.  8)

 

Sinon The Shield jamais été fan de ce style.

Kaameloot reste une série comique donc pas assez de profondeur même si les dernières saison changent pas mal.

The Walking Dead m'a déçu, notamment par rapport aux livre donc arrêté a la saison 3.

Dr House, un personnage sympa mais ça reste une série d’hôpital.

Friends, mythique mais série comique donc manque de profondeur.

Desperate j'en ai vu pas mal mais je trouve ça nul. (merci la chérie)

Viking, série que je n'ai pas vu mais qui ne serait tarder après les bon écho qu'on m'a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet award, je suis partagé. Pas vu Desperate Housewives, The Shield et Friends. Mais comme ça, avec les préjugés, je pense pas que Friends mérite un award alors que c'est du format comique paresseux, un peu pareil pour Kaamelott d'ailleurs. Pour les deux autres, c'est plus difficile à dire.

Concernant les séries que je connais, Dr House est dans un format 1 épisode = 1 scénario, tout pile le style de série qui ne prend pas de risque et se repose sur un concept de base qui a bien fonctionné, vraiment pas de quoi être élu meilleur série même si je l'aime bien. The Walking Dead, si le niveau de la première saison avait été maintenu, elle aurait été candidate, mais là juste non à cette série qui se repose beaucoup trop sur du remplissage (du moins jusqu'à la saison 4, il parait que la dernière saison est pas mal du tout). Viking est pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un canard. En gros, il n'y a guère que Game of Thrones qui sort du lot, en mettant de côté Desperate Housewives et The Shield dont je ne sais pas mesurer la qualité.

 

Et ça me gène parce que des séries qui pourraient être élue "Meilleure", il y en a d'autres. Déjà, The Leftovers, mais ça pourrait tout aussi bien être Fargo ou d'autres, et j'ai quasi aucune connaissances en séries. Game of Thrones est sans concurrence, je m'abstiens donc de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..

 

Bon déjà je connais pas The Shield, Vikings et TWD...

 

Desperate je trouve ça vraiment très moyen déjà.

Friends c'est sympathique, mais d'ici à recevoir un awards. C'est assez marrant mais c'est de l'humour un peu pompeux et ça ne sort pas assez du lot à mon goût pour un awards.

Kaamelott c'est déjà mieux à ce niveau, drôle et tout. Mais j'aime pas assez pour voter pour.

Dr House c'est sympa mais ça sort pas du lot. Rien d'extraordinaire en fait mis à part un bon personnage principal !

Du coup je préfère GoT. Pour l'univers&l'ambiance. Cependant je n'aime probablement pas assez pour lui donner cet awards. Finalement ce sera donc un vote blanc. Je suis pas sûr que je lui préférerais les 3 autres et je le saurais probablement jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Shield est la seule série que je ne connais pas du tout, ça sera fait un jour.

 

Kaamelot, j'ai du voir 2-3 épisodes et je trouve ça d'une nullité affligeante.

 

Dr House, le personnage principale m'agace et la série en elle même osef (bon déjà série médicale c'est pas le genre auquel j'accroche le plus).

 

Toutes les autres je l'aime beaucoup. GOT, Walking Dead, Desperate Housewives, Vikings, Friends. Des excellentes séries, ce fut dur de choisir. Mais +1 pour Friends. Difficile de comparer des GOT, Walking Dead ou Vikings avec Desperate Housewives et encore pire avec Friends. Mais bon Friends c'est vraiment excellent. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu The Shield, une des mes énoooormes lacunes en matière de séries (avec SOA, Oz, The Wire et Les Sopranos). A rectifier un jour.

 

Vikings, j'ai drop au bout d'une saison à cause du héros qui était insupportable.

The Walking Dead m'a perdu également après 5 saisons, à force de remplissage et de pétard mouillé.

Desperate Housewives, Dr House et Friends sont des séries sympas avec des personnages sympas. L'absence de fil rouge (compréhensible toutefois, vue leur forte propension comique) et leur tendance à se disperser un peu partout, tout cela étalé sur une très (trop ?) longue durée, font qu'elles ne méritent pas à mes yeux le titre de "meilleure" série.

J'aime beaucoup les deux premières saisons de Game of Thrones mais sensiblement moins les autres. Mauvaise idée d'avoir coupé le livre 3 en 2 saisons, ça a nettement cassé le rythme. Elle demeure toutefois une série très divertissante et pour laquelle j'ai de fortes attentes.

 

Reste Kaamelott, meilleure série française et une œuvre qui a su faire rire, réfléchir, émouvoir, qui a réussi être originale et inventive et qui, surtout, est parvenue à mener son histoire jusqu'au bout sans s'enliser. 

On a tendance à privilégier les œuvres dramatiques aux œuvres comiques (alors que le must reste selon moi un subtil dosage des deux) mais des comédies réussies comme celles-ci enterrent pas mal de drames mortellement sérieux.

Vivement les films  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Kaamelott. Une série avec des répliques cultes, des personnages tous très bien développés avec chacun sa personnalité et son style d humour. Une des rares séries dont je ne me lasse pas de voir et revoir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'Award du meilleur film, une sélection vraiment disparate mais avec quand même certaines séries énormes.

 

Impossible de me décider entre Game of Thrones et The Walking Dead. Et même en prenant en compte la hype du moment, je ne peux pas, car d'un côté on a actuellement la saison 6 de The Walking Dead qui bat son plein et qui est juste magistrale, et de l'autre on a l'arrivée de la saison 6 de Game of Thrones dans un peu plus d'un mois et une hype énorme (comme chaque année) avec les trailers, images, etc.

 

Donc Game of Thrones, celle qui a le plus de chances de gagner j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis surpris que beaucoup de votant n'aient pas vu l'ensemble de ces séries vu que ce sont toutes des gagnantes des awards précédents et qu'elles sont toutes cultes dans un certain sens. Bon c'est vrai que nous sommes sur un forum de mangas plus que de séries...

 

Je ne dis pas que je les aime toutes, il y en a même certaines que je déteste:

Desperate Housewives, par exemple. Je ne peux pas aimer une série dans laquelle tous les personnages sont détestables. Je sais que c'est le but mais désolé, j'ai pas envie de passer du temps avec des gens que je mépriserais dans la vie.

Du coup, rapprochement bizarre mais je mets The Shield dans la même catégorie. Impossibilité de s'identifier à des personnages que je trouve tous trop sombres et immoraux, bref antipathiques.

 

Vikings est une bonne série mais de là à être désignée meilleure série ever... faut pas pousser non plus. Déjà au niveau budget c'est beaucoup trop cheap. Très ambitieux mais il faudrait x10 les moyens pour rendre les échelles crédibles (batailles, villes, bateaux...).

 

Kaamelot, je sais qu'il y a beaucoup de fans ici mais pour moi, désolé, c'est pas une série, c'est une capsule télé humoristique et c'est pas comparable à une série avec un scénario digne de ce nom. plus à mettre dans la catégorie des sketches que des séries.

 

J'aime beaucoupp House mais même dans la catégorie médicale, j'ai voté pour Urgences alors ça ne sera pas non plus la meilleure série. Le personnage principal, l'acteur et le principe général de la série sont vraiment excellents mais au bout d'un moment, ça tourne un peu en rond. J'avoue qu' House en prison, House à l'asile,...c'était de trop.

 

The Walking Dead, GOT et Friends sont pour moi dignes de recevoir cette distinction. Personnellement j'accroche un peu moins à The Walking Dead, même si j'ai pas grand chose à leur reprocher, juste que les zombies m'attirent moins que les armures, et les jeunes adultes, je suppose.

 

Grosse hésitation entre Game of Thrones et Friends....... Friends a été un phénomène de société à une époque ou les séries de qualités étaient moins nombreuses. Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que parce que c'est comique c'est moins profond. Je peux vous dire que Friends est la seule série citée ici a m'avoir fait pleurer. Les personnages faisaient tous partie de notre famille et contrairement à beaucoup de sitcoms, il n'y a jamais eu un perso qui sortait du lot plus que les autres. Je suis plus de la génération How I met your mother (qui a été une tentative de Friends actualisé, réussi durant les 2 ou 3 premières saisons) mais j'aurai adoré avoir 25 ans quand Friends a commencé et 35 quand ça s'est fini. Je pense qu'alors, Friends aurait été mon award. Mais je choisis quand même Game of Thrones. Meilleure adaptation d'un roman tous supports confondus. Des bons choix, des bons acteurs, bon rythme, bonne musique, dialogues savoureux. En espérant que les dernières saisons ne gachent pas l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec ce que dit mon VDD.

 

J'ai parfois du mal à me projeter dans des personnages trop mauvais ou sans morale. Est-ce pour ça que Breaking bad me résiste ?

Bref WD et the Shield (bien que de bonnes séries) out pour moi ainsi que DH et ses personnages à qui il arrive en 6 ans ce qu'il n'arrive pas à 10.000 personnes réunies en 1 vie.

 

Reste que Kaamelott change du format "capsule" au moment où il devient beaucoup plus sombre et traite de la dépression. D'ailleurs le personnage est également loin d'être guilleret quand on évoque ses années romaines.

C'est la raison pour laquelle je ne la mets pas tout à fait dans les séries que humoristiques. Elle va plus loin que ca. Mais j'en resterai là aussi

 

Je note l'absence des Sopranos.

 

Vikings est encore récent pour moi. 3 saisons, certes réussies, ne suffisent pas à "l'anoblir" à mes yeux. Certaines libertés ont été prises avec l'Histoire mais l'ensemble tient la route.

 

Reste donc pour moi House, Friends et GoT.

Friends est pour moi le mythe d'une époque et j'avais 22 ans je crois qd ca a commencé.

J'aimerais bien que Setna, qui reconnaît ne pas connaître Friends, m'explique ce qu'est le comique paresseux...

Qu'est ce que le comique actif ? Voire hyperactif ? Cette paresse là m'a occasionné des barres de rire.

 

GOT est ce qui se rapproche le plus du futur standard de ce que doit être une série médiéval fantastique. Au même titre que Friends ou TWD sur l'univers des zombies, il y aura un avant et un apres. Peu de chance que le meme style de séries produisent la meme effervescence un jour. On aura atteint là le point haut. Il faudra beaucoup de temps.(il a fallu attendre TBBT, qui est réussi, mais ne bénéficie pas du meme buzz international et tient sur 1 acteur/personnage là où Friends tient sur 6). Mais pour ca il faut aussi que GOT, et TWD, assure jusqu'à la fin. Le défi des 5 premieres saisons de GOT est déjà reussi haut la main !

 

House va lui aussi marquer son temps et les séries hospitalières. Certes il y en aura toujours mais il faudra du temps avant de recréer un tel engouement autour ce type de série. Le personnage m'a accroché dès le départ car au-delà du côté déroutant et parfois insupportable du personnage, l'empathie a toujours été présente à cause de sa souffrance et de son évolution.

 

Choisir entre les 3 est difficile. Je n'exclus pas que GOT passe devant sous peu (pas sur qu'il ait besoin de ma vois en plus). Mais aujourd'hui, ma top série reste Friends dont je peux regarder n'importe quel épisode au hasard (en VO) et ne pas le lâcher et passer un bon moment.

Mais comme le dit Wakabayshi j'avais le bon age au bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones remporte un énième Awards facilement.

 


1450535858-one-ring-png.png74  Meilleure Serie


Meilleure Série Drama, Meilleure Série Comédie, Meilleure (apres le vote blanc) Série Drama Comédie, Meilleure Série Science-fiction/Horreur, Meilleure Série Policier/Judiciaire, Meilleure Série Médical/Pompier, Meilleure Série Historique, Meilleure (apres le vote blanc) Série du XXe siècle.

got.jpg

13 (46.4%) Game of Thrones

7 (25%) Kaamelott

3 (10.7%) The Shield

2 (7.1%) The Walking Dead

2 (7.1%) Friends

1 (3.6%) Vikings

0 (0%) Desperate Housewives

0 (0%) Dr House

kaamelot.jpgtheshield.jpgwalking_dead.jpgFriends.jpgvikings2.jpgDesperate_Housewives09b.jpghouse.jpg

Total des votants: 28


 


Game-of-Thrones-en-t%C3%AAte-des-Emmy-Awards-e1437125028658.jpeg


 

 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png75  Meilleure Fiction


Vainqueur du Golden award Meilleur Film et Vainqueur du Golden award Meilleur Série

Le Seigneur des Anneaux

Game of Thrones

seigneursaga_2.jpggot.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match Le Seigneur des Anneaux ! En soit, ces deux oeuvres ont pas mal de similitudes et un univers qui se ressemblent pas mal, mais Le Seigneur des Anneaux est juste meilleur dans tous les domaines, que ça soit en terme de scènes de batailles épiques (c'est vrai que c'est pas le même budget entre films et séries mais quand même), personnages, scénario, OST etc. J'ai beau vraiment apprécier Game of Thrones, il se fait à mes yeux totalement marcher dessus par la saga du seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, incapable de choisir, GoT tout comme SdA s'inscrivent dans une époque qu'ils ont marqués. Difficile de faire mieux que le souffle épic de SdA, ou le développement des intrigues de GoT, dans un monde au style moyenâgeux. Quel que soit le gagnant, je serais satisfait. Et pour le coup, c'est avec une certaine curiosité que je regarderais les résultats, parce que ça parait difficile à prédire.

 

J'aimerais bien que Setna' date=' qui reconnaît ne pas connaître Friends, m'explique ce qu'est le comique paresseux...[/quote']

Des épisodes presque toujours montés de la même manière, dans les même décors, avec des situations répétitives, une intrigue globale qui avance à peine, des rires préenregistrés, etc... Bref, de la production à la chaîne sans réelle talent (si ce n'est potentiellement celui de faire rire), qui fait juste son taf avec plus ou moins de réussite. C'est paresseux dans le fond et le style. Dans des registres non comique, c'est un peu comme les séries Dr House, Mentalist, etc... On peut aimer, mais je trouve pas que ça mérite d'être désigné comme LA série qui surpasse les autres. Bon après j'ai bien dis imaginer que Friends était dans se registre, c'est bien pour ça que ça ne m'intéresse pas d'essayer, mais peut être expliquera-tu que je me trompes et qu'il y a une vraie implication scénaristique et artistique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...