Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Bug Eaten était vraiment cool. J'adore la façon de dessiner les rats d'Araki et celui-ci avait un bon stand. Ça a permis de développer la relation entre Josuke et son neveu (bizarre de l'écrire  ;D) en plus. ^^

 

J'aime beaucoup Forever aussi. Un orang-outan pervers et badass mine de rien. 8) L'un des meilleurs antagonistes de la première partie de SC.

 

Allez, j'accorde mes deux votes. Même si se sont les seuls que je connais, je les apprécie pas mal.


 

On remercie bien fort Papy pour le premier spoil du tournoi.  :'(

Edit : autant pour moi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kira Yoshikage et Sakunami Karera se qualifient facilement.

Bug Eaten et Sandman  rentrent dans le classement des pourcentages.

Forever, D&G, Polpo et Miu Miu quittent définitivement la compétition.


779563Groupe7.png

490223KiraYoshikage.png754069SakunamiKarera.png

[glow=purple,2,300]6 (23.1%) Kira Yoshikage [3 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]5 (19.2%) Sakunami Karera [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (15.4%) Bug Eaten [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (15.4%) Sandman [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (11.5%)  Forever [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  D&G [0 coms][/glow]

463522BugEaten.png264515Sandman.png631971Forever.png45428457DG.png

[glow=black,2,300]4 (15.4%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 18

 


 

257370Groupe8.png

Johngalli A - Shizuka Joestar - Miraschon - Hazekura Mikitaka - Kakyoin Noriaki - Fungami Yuya

397728JohngalliA.png839390ShizukaJoestar.png770457Miraschon.png368112HazukuraMikitaka.png313992KakyoinNoriaki.png963756FungamiYuya.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johngalli osef

Shizuka bof

Mirashon a un stand assez sympathique mais j'accroche pas des masses à cause de la comparaison vis à vis des originaux où j'ai trouvé les combats bien meilleurs.

Fungami Yuya a apporté un combat vraiment cool dans DiU j'aime.

 

Hazekura tellement fun et wtf ce personnage  8)

 

Kakyoin j'aime bien son style et son stand, déçu que Araki ne l'air pas plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe!


6/ Johngalli A: Son passage est pas mal mais le personnage est plus qu'oubliable.

 

5/ Miraschon: Idem Johngalli A. En fait, j'ai toujours trouvé que les ennemis secondaires de Stone Ocean étaient en grande majorité les moins bons et intéressants de la série.

 

4/ Shizuka Joestar: Bof.

 

3/ Fungami Yuya: Personnage très sympa qui aura offert un affrontement vraiment épique 8)

 

2/ Kakyoin Noriaki: Très bon personnage! Ce personnage est en quelque sorte le cerveau de la bande SC, celui qui réfléchit le plus. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'il soit le premier à ce rendre compte d'un problème et le résoudre. Un personnage très charismatique et intéressant qui possède en plus un Stand bien cool et des passages justes énormissimes (la partie de F-Zero est juste énorme notamment).

 

Une des plus belles morts de la série en plus à son actif.

 

J'aime beaucoup.

 

1/ Hazekura Mikitaka: Ce que je kiffe totalement ce personnage 8) Son introduction est absolument poilante et énorme et ce qui suit avec ses pouvoirs l'est tout autant. Bien fun et totalement What The Fuck ;D En plus, il a apporté un des plus grands moments de tout Jojo's Bizarre Adventure à mon goût.

 

La partie de dés face à Kishibe Rohan. Ce passage est juste énormissime. Une tension énorme tout du long et une situation des plus nawaks et drôle. J'en pouvais plus quand j'avais lu ça la première fois, j'étais vraiment plié ;D

 

Le genre de personnage secondaire tellement épique qui me fait comprendre pourquoi la partie 4 est de très très loin ma préféré de la série. Inoubliable.

 

+1 Hazekura Mikitaka & Kakyoin Noriaki, deux poids lourds.

368112HazukuraMikitaka.png313992KakyoinNoriaki.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakyoin.

De très très loin le membre de la team principale de Stardust Crusaders que j'aime le moins mais il reste un bon personnage. Un stand que je n'aime pas vraiment mais de bons moments à son actif. Un personnage sympathique en somme.

 

Fungami Yuya.

Très bon stand et personnalité assez cool de ce qu'on en a vu.

 

Mikitaka m'a déçu. Une apparition soudaine, quasiment pas de développement, aucune utilité si ce n'est la partie de dés (et la partie avec le pylône en étant gentil). Dommage.

 

Shizuka idme qu'en haut, j'en attendais un peu plus. Un personnage qui a vite été oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :) .

 


 

 

    5 ) Rikiel : Comme je l'ai écrit dans mon commentaire précédent, il est avec Kenzo et Lang Rangler l'un des quelques antagonistes mineurs de Stone Ocean que je trouve très bof voire limite mauvais. Son combat a au moins l'intérêt d'être un peu instructif ( vu que les bestioles que Rikiel contrôlent ne sont apparemment pas complètement des stands mais des animaux pratiquement inconnus qui existeraient dans la réalité ), mais il n'est pas très intéressant et un peu WTF.

 

En fait, les animaux en question n'ont jamais existé, sur les appareils photo numériques, avec un flash, si on prend en photo des insectes avec des ailes brillantes il apparaissent sous la forme de "serpents" brillants avec plusieurs ailes, à l'époque où Araki a fait Stone Ocean on avait pas encore découvert que c'était dû aux insectes et beaucoup de gens pensaient que c'était un cryptide.

Ce qui rend le stand de Rikiel encore moins ouf du coup, vu que ces animaux ne sont que des battements d'ailes de mouches en réalité  ;D.

 

Comme quoi, c'est encore plus instructif de lire les commentaires des membres du forum  ;D . Merci @Kam's pour l'info.

En effet, le stand de Rikiel perd le peu de charme qu'il avait, du coup...

 


 

J'ai zappé le groupe précédent parce que je n'y connaissais quasiment aucun candidat.

 

 

Groupe 8 tour 1 : Bon groupe  8)

 

 

6 ) Shizuka Joestar : Bébé plutôt attachant et surtout pas comme les autres, qui a donné bien du souci aux protagonistes de Diamond is Unbreakable . Nous a offert quelques bonnes scènes d'humour  :) . Je suis un peu déçu que Shizuka n'ait pas plus d'utilité que ça dans le scénario de DIU, mais elle fait tout de même partie des nombreux personnages originaux et excentriques qui font le charme et l'ambiance de cette quatrième partie.

 

5 ) Johngalli A. : Premier antagoniste de Stone Ocean, mais pas le moins mémorable étant donné le combat intéressant qu'il a mené contre Jolyne et son père.

Il a mis le sens stratégique des deux héros à rude épreuve, en profitant notamment des faiblesses de Star Platinum. Mais le génie propre à la lignée Joestar, que nous pouvons observer dans toute son ampleur dans cet affrontement, leur a permis de triompher.

 

A mon avis, il aurait pu être intéressant de garder cet antagoniste un peu plus longtemps, l'ambiance inquiétante de Stone Ocean ( tout le long de la partie, on a l'impression qu'une menace pèse constamment sur la prison et les héros qui y sont prisonniers, notamment à cause de White Snake tapi dans l'ombre qui surgit toujours là où on l'attend le moins ) se prêtant bien à des pouvoirs tels que le sien.

 

4 ) Miraschon : J'adore son stand et l'ensemble des chapitres dans lesquels les protagonistes de Stone Ocean y sont confrontés, mais Miraschon en elle-même n'est malheureusement pas un personnage très développé. Si le tournoi visait à évaluer la popularité des stands uniquement, j'aurais voté pour le sien sans hésitation dans ce groupe.

 

3 ) Fungami Yuya : Au début, il apparaît vraiment comme la caricature du voyou : arrogant, égoïste ( quand on voit l'usage à distance qu'il fait de son stand pour accélérer son rétablissement, pendant qu'il est à l'hôpital ), entouré de groupies, lâche ... Mais il fait preuve d'un courage inattendu et très appréciable dans une autre séquence de DIU, ce qui lui donne un côté vraiment sympathique.

Je parle ici du moment où il sauve Josuke et Koichi de l'emprise du stand Enigma

 

Il nous offre aussi une excellente course-poursuite contre Josuke  8), avec un final bien drôle.

 

2 ) Kakyoin Noriaki : Le 2ème membre du groupe des héros de Stardust Crusaders que je préfère, assez peu derrière Polnareff ( je pourrais évoquer Joseph Joestar, mais je le trouve assez fade dans la partie 3, alors que dans la 2 il est l'un de mes persos favoris du manga ). Un personnage à la fois sympathique, charismatique et plein d'astuce, qui sauve ses compagnons plus d'une fois grâce à son côté malin et à son stand qui ajoute une touche stratégique à l'équipe. Plein de bonnes scènes d'action ( surtout Death XIII, le jeu vidéo contre D'Arby, le combat contre J.Geil et l'affrontement final contre Dio ), d'humour ( l'humiliation de Mannish Boy  ;D ) et de superbes poses... Il est juste dommage que ce personnage n'ait pas eu tant de développement que ça, car il l'aurait mérité.

 

1 ) Mikitaka Hazekura : Totalement farfelu, très original et drôle, il complète à merveille le casting de personnages excentriques qui peuplent Morioh. J'ai beaucoup aimé les chapitres qui l'introduisent ( on y voit au passage tous les clichés sur les extra-terrestres que Josuke et Okuyasu ont dans la tête  9_9 ), mais aussi et surtout cette extraordinaire partie de dés entre Josuke et Kishibe Rohan dans laquelle il est impliqué d'une manière très saugrenue... drôlissime, à lire absolument  :) .

Je regrette juste que son intervention dans l'histoire du pylône de Kanedaichi n'était que très limitée  :( .

 

 

+1 pour Mikitaka, mon personnage préféré du groupe. Ensuite, bien que je préfère Kakyoin, j'ai envie de donner mon second vote à Fungami Yuya, car j'ai envie de l'encourager. Je sais, on est censé voter pour nos personnages favoris, mais bon...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakyoin Noriaki et Hazekura Mikitaka se qualifient facilement.

Fungami Yuya, Shizuka Joestar, Miraschon et Johngalli A quittent définitivement la compétition.


257370Groupe8.png

313992KakyoinNoriaki.png368112HazukuraMikitaka.png]

[glow=purple,2,300]15 (42.9%) Kakyoin Noriaki [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]11 (31.4%) Hazekura Mikitaka [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (8.6%) Fungami Yuya [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.7%) Shizuka Joestar [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.7%)  Miraschon [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Johngalli A [0 coms][/glow]

963756FungamiYuya.png839390ShizukaJoestar.png770457Miraschon.png397728JohngalliA.png

[glow=black,2,300]2 (5.7%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 22

 


 

332859Groupe9.png

Nukesaku - Oyecomova - Prosciutto - Iggy - Jobin Higashikata - Rudolf Von stroheim

932638Nukesaku.png584715Oyecomova.png596529Prosciutto.png838604Iggy.png222133JobinHigashikata.png580844RudolfVonStroheim.png


 

PS: N'oubliez pas d'aller tous voir le premier épisode de Diamond is Unbreakable en animé qui vient de sortir aujourd'hui sur ADN et Crunchyroll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon groupe mine de rien  8)

 

Jobin je ne connais pas.

Nukesaku osef complet.

 

Oyecomova son design est cool, son stand était sympa et j'ai bien aimé son passage.

Stroheim  8)

 

Prosciutto cette classe  8)

Ce combat de fou et cette tenacité.

L'un des tout meilleur du manga, j'ai adoré son passage  8)

 

Iggy top 20 Jojo et perso préféré de la partie 3. J'aime beaucoup  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe :o


6/ Nukesaku: osef.

 

5/ Oyecomova: Sympathique.

 

4/ Iggy: J'aime beaucoup 8) Araki a fait fort en rendant ce petit chien aussi attachant, charismatique et cool n'empêche. Pas dans mon top 30 Jojo mais du très bon.

 

3/ Prosciutto: J'aime beaucoup aussi. Un des antagonistes secondaires à m'avoir le plus marqué dans Jojo's. Déjà son combat est un des meilleurs affrontements de la série (un des deux meilleurs passages de Golden Wind avec Risotto Nero d'ailleurs), mais ce personnage et sa force de caractère hors du commun force le respect. Le mec, tu peux lui arracher tous les membres et l'immobiliser au sol que il ne lacherait jamais l'affaire tant qu'il lui restera une once de vie. La classe 8)

 

2/ Rudolf Von Stroheim: Un de mes personnages préférés de Battle Tendency avec Joseph et Whammu 8) Juste énorme ce nazi 8)

Un des gros défauts des deux premières parties (corrigé avec SC) était que toute la gloire revenait presque entièrement à Jojo.

[spoiler=Partie 1 & 2]William Zeppeli qui meurt contre un sous fibre sans accomplir grand chose à part servir de power up au héros, Lisa Lisa qui après avoir entrainé les protagonistes n'aura aucune heure de gloire et servira pas à grand chose, Ceasar qui meurt pour rien au final (Whammu a eu le temps de se rétablir avant l'épreuve de char) si ce n'est juste donner un peu de force morale à Joseph, Speedwagon le simple spectateur et j'en passe. D'ailleurs on remarquera que Joseph s'est fait absolument tous les hommes du pilier.

 

Stroheim est le seul qui échappe au moins en parti à cette règle là. Un personnage qui aura vraiment accomplit pas mal de choses, lors de son combat en duo avec Joseph face à Santana notamment, où face à Kars vers la fin où il sert de sauveur également.

 

J'aime beaucoup la personnalité très forte et complètement taré du personnage aussi 8) Un nazi certes, mais également un homme fier de servir son pays et prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition pour le servir au mieux 8)

 

1/ Higashikata Jobin: Mon dernier coup de coeur dans Jojo. Je suis juste en total kiffe devant ce personnage que je trouve totalement énorme. J'adore sa personnalité, un homme passionné de ses propre collections, paraissant sympathique au premier abord avec un petit côté joueur et parieur ainsi que de bonnes relations avec les autres membres de la famille mais qui semble cacher bien des choses et prend de plus en plus de place dans l'intrigue. Je trouve qu'il a un charisme certain et je dois dire que j'attends sa prochaine apparition avec grande impatience. Mon personnage préféré de Jojolion et dans mon top 10 de Jojo (oui déjà :o). Je vois en ce personnage un potentiel de ouf, une possible future perle. Vu le groupe il ne va pas passer (et probablement pas être repéché aux pourcentages) et ça me fait bien mal :'(

 

+1 Higashikata Jobin & Rudolf Von Stroheim

 

222133JobinHigashikata.png580844RudolfVonStroheim.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnages que j'aime bien, et jobin que je ne connais pas.

 

Grosse hésitation entre prosciutto, qui aura donné l'un de mes moments préférés de golden wind,et iggy. Au final, je vote iggy, mais ça ce joue à pas grand chose^^

Dommage pour Stroheim, qui était juste épique lui aussi  8)

Je ne donne qu'un vote parce que je ne connais pas jobin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy (13ème de mon top Jojo).

Un chien très attachant qui m'aira bien impressionné durant Stardust Crusaders. Un bon design vers la fin de la partie et un stand sympa. Il aura livré un combat totalement énorme et un autre assez bon. On a là un personnage réussit par Araki. Pourtant, faire rentrer un animal dénué de parole dans le coeur de la majorité des fans, c'est pas gagné d'avance.

 

Stroheim (15ème de mon top Jojo).

Énorme. 8) Un excellent duo avec Joseph et une personnalité bien cool. Un Nazi qui m'aura impressionné et qui est aujourd'hui parmi mes personnages préférés de l'oeuvre, pourtant vu son appartenance à l'armée aryenne ce n'était pas gagné. Un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre le peu de temps qu'on le voyait.

 

Prosciutto est un très bon ennemi de Vento Aureo.

Un stand vraiment sympathique, un bon duo avec l'autre perso dont j'ai oublié le nom et un excellent duel dans le train face à Giorno et co. Un personnage impressionant de par sa volonté et sa tenacité.

 

Nukesaku. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stroheim (15ème de mon top Jojo).

Énorme. 8) Un excellent duo avec Joseph et une personnalité bien cool. Un Nazi qui m'aura impressionné et qui est aujourd'hui parmi mes personnages préférés de l'oeuvre, pourtant vu son appartenance à l'armée aryenne ce n'était pas gagné. Un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre le peu de temps qu'on le voyait.

 

Pareil pour le coup il m'a bien surpris, il était bien sympa au final surtout que c'était pas gagné à la base.

Bon je vote pas pour vu que je connais personne d'autres mais bon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy et Rudolf Von Stroheim se qualifient facilement.

Prosciutto rentre dans le classement des pourcentages.

Higashikata Jobin, Nukesaku, Oyecomova et Nijimura Keicho quittent définitivement la compétition.


332859Groupe9.png

838604Iggy.png580844RudolfVonStroheim.png

[glow=purple,2,300]15 (38.5%) Iggy [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]11 (28.2%) Rudolf Von Stroheim [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (12.8%) Prosciutto [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (10.3%) Higashikata Jobin [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Nukesaku [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Oyecomova [0 coms][/glow]

596529Prosciutto.png222133JobinHigashikata.png932638Nukesaku.png584715Oyecomova.png

[glow=black,2,300]4 (10.3%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 26

 


 

321620Groupe10.png

Hirose Koichi - Gwess - Anne - Sugar Mountain - Holy Kujo - Esidisi

209357HiroseKoichi.png184063Gwess.png388034Anne.png504448SugarMountain.png964428HolyKujo.png548880Esidisi.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...