Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Speedwagon,le meilleur commentateur IM  8) .

Celui qui explique au méchant les techniques du héros  8)

 

Et Akira. Je suis pas un grand fan du personnage, mais je le préfère au reste. Il aura eu de bons moments avec un stand que j'aime bien.

 

J'ai un petit regret pour fugo, qui avait un bon potentiel :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Speedwagon, la légende. 8)

Un homme charismatique et attachant qui, malgré qu'il soit conscient de son inutilité au combat la plupart du temps, s'efforce d'aider les protagonistes. Toujours là pour les Joestar, il est le fondateur de la fondation Speedwagon qui les a par maintes fois aider. Et puis ce talent de commentateur. 8)

GG pour la vanne le concernant dans le premier post du topic. 8)

 

Fugo était celui que j'attendais le plus dans le groupe principal de la cinquième partie. Je suis fan de son design et son caractère semblait cool. Finalement il m'a énormément déçu. Trop transparent, pas de trait de personnalité particulier, un stand inexploité... Bref, le personnage qui m'a le plus déçu. C'est drôle de remarquer que ceux dont j'attendais le plus étaient respectivement Fugo, Abbachio, Giorno, Narancia, Buccelati et enfin Mista et qu'aujourd'hui mon top du groupe est : Mista - Giorno - Narancia - Buccelati - Abbachio - Fugo. ^^

 

Akira a un stand totalement énorme qui a offert un affrontement tout aussi énorme contre Josuke et co. La partie avec lui était l'une des meilleures de la partie. Le personnage en lui même je ne l'aime pas vraiment.

 

Steely Dan a eu un bon combat assez passionant contre Jotaro et co. Son stand est assez cool.

 

George Joestar n'a rien d'exceptionnel, j'osef totalement. En tant que père j'ai trouvé qu'il nétait pas très sympa avec Jojo pendant un certain moment.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

 


 

Groupe 16 tour 1 : Groupe d'un niveau très très faible, peut-être le moins bon depuis le début du tournoi de mon point de vue  :( .

 

 

... ) Pannacotta Fugo : Je ne le connais pas encore.

 

5 ) Georges Joestar : Pas grand chose à dire dessus, à part que la scène de sa mort fut assez émouvante et qu'il m'a beaucoup fait rire dans la série abrégée  ;D .

 

4 ) Kenzo : Un gros gâchis. Son combat contre F.F est extrêmement moyen, aussi il fait partie des quelques séquences parfaitement dispensables de Stone Ocean. Pourtant, le profil du personnage partait d'une idée plutôt bonne : il est décrit sur une page d'entre-deux-chapitres comme un gourou ayant organisé le suicide collectif de ses fidèles, aussi on pouvait s'attendre à ce qu'il soit un antagoniste manipulateur et inquiétant. Mais rien de tout ça. Le stand Dragon's Dream est aussi décevant, alors que l'idée de prendre le Feng Shui comme base pour un pouvoir surnaturel me semblait potentiellement intéressante. Il aurait fallu en faire autre chose.

 

3 ) Steely Dan : Dans le style personnage tête à claques fait pour être détesté, il remplit bien son rôle. Mais le passage sur lui et son stand The Lovers m'a déçu ( le 1er épisode était bon mais le second beaucoup moins ). De plus, j'en veux énormément à cet antagoniste pour avoir tué beaucoup trop tôt Enya Geil, personnage que j'adore et qui avait un potentiel à mon avis énorme ( je reviendrai là-dessus quand ce sera son tour d'être soumise au sondage ).

 

2 ) Speedwagon : Parfois drôle tant il en fait des tonnes dans son rôle de commentateur, mais c'est ce qui le rend aussi parfois un peu pénible. En plus, ses dialogues renforcent encore davantage la mise en scène selon moi beaucoup trop théâtrale de la partie 1. Sympathique tout de même, et son impact dans les parties suivantes, à savoir les interventions de la fondation Speedwagon, est appréciable.

 

1 ) Akira Otoishi : Très bon character-design, mais le personnage n'a rien d'extraordinaire et est trop arrogant ( merci Josuke pour cette magnifique brisure de petit doigt  ;D ). Son stand non plus ne sort pas du lot, et son combat, quoique plutôt bon, reste l'un des passages de Diamond is Unbreakable que j'apprécie le moins. J'aime bien mais sans grand plus.

 

 

Un groupe qui ne m'intéresse donc pas vraiment. Ce sera un vote blanc.

J'aurais pu voter pour Akira Otoishi, mais comme un certain nombre de personnages secondaires de la partie 4 que j'apprécie beaucoup plus que lui sont déjà sortis de la compét' ( Terunosuke, Yuya, Yukako, Ken... ) ou vont sans doute en sortir ( Tonio Trussardi, Aya Tsuji, Tamami, Shigechi, etc ), j'estime qu'il serait injuste que je contribue à le faire passer au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Speedwagon : ses commentaires ont été décisifs dans de nombreux combats, et puis ce talent inné pour les commentaires  8), même 50 ans après il a préserver ce talent incommensurable.

 

Les autres sont tous moyens, je trouve pas que kenzou soit si loupé que ça perso  ??? j'ai pas eu de mal à lire sa partie, et son stand est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe tout simplement énorme, mention spécial au personnage favori de Dio, Kenzo, dont je ne me remets toujours pas du traumatisme que fut la lecture de sa séquence.

 

Ce sera un vote pour Joestar, un homme bien sympathique qui aura eu pour notre plus grand bonheur, le malheur de croiser la route des Brando.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedwagon se qualifie facilement. Otoichi Akira vient le rejoindre.

George Joestar rejoint le classement des pourcentages.

Pannacotta Fugo, Kenzou, Steely Dan et Bug Eaten quittent définitivement la compétition.


738540Groupe16.png

123708Speedwagon.png191041OtoishiAkira.png

[glow=purple,2,300]13 (37.1%) Speedwagon [7 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]7 (20%) Otoishi Akira [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]6 (17.1%) George Joestar [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (11.4%) Pannacotta Fugo [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Kenzou [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Steely Dan [0 coms][/glow]

691947GeorgeJoestar.png573526PannacottaFugo.png602012Kenzou.png979889SteelyDan.png

[glow=black,2,300]4 (11.4%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 22

 


Kenzou :'(


 

767512Groupe17.png

Jonathan Joestar - Risotto Nero - Daniel J. D'Arby - Pet Shop - Joseph Joestar - Josuke Higashikata

442190JonathanJoestar.png724649RisottoNero.png597648DanielJDarby.png929338PetShop.png413949JosephJoestar.png837791JosukeHigashikata.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Pet shop : Un bon combat contre iggy, après, c'est celui que j'aime le moins du groupe, et quel groupe  :o

 

5)Jonathan: Le jojo que j'aime le moins. Un bon coté nanardesque, des combats sympathiques (contre Dio, bruford,...), après, il lui manque la "folie" des autres jojo. Il fait personnage pré-fait comparé au autres.

 

4)D'arby:Très bon personnage, qui aurait sans doute eu ma voix dans beaucoup d'autres groupes. avec un excellent stand, il aura donné l'un des meilleurs passage de la partie 3.

 

3)Risotto: Le personnage qui aura donné le meilleur moment de la partie 5  8) .

 

2)Joseph: Le deuxième du groupe pour moi, mais comme il est le favori de beaucoup de monde, je ne me fais pas de souci pour lui, et je tente de faire passer risotto aux commentaires  ;D

Une personnalité imprévisible que j'adore.

Il a encore quelques tours dans son sac pour la partie 3, mais il n'est pas aussi reluisant que dans la partie 2.

 

1)Josuke: Le héros de la partie 4. un coup de coeur, plus j'avance dans ma lecture (actuellement les 9 premiers tomes), plus je l'aime.

Dans mes favoris du tournoi actuellement, et mon jojo préféré^^.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de facilité sur ce groupe aurait été Josuke et Joseph aka mes 2 Jojo préférés.

 

Mais bon derrière il y'a Petshop et D'arby, 2 antagonistes fort sympathiques et surtout Risotto Nero dont je regrette le faible temps d'apparition...

Design géniale, stand excellent, combat de malade qui se place easy dans le top 5 de la série pour moi.

Que je regrette qu'il n'ait pas été plus exploité, en boss de la partie à la place de Diavolo ça aurait été juste géniale  8)

 

Je me suis relu le combat il y'a peu, du coup il me hype toujours bien, il tape dans mon top 20 Jojo sans problème.

 

J'ai une énorme envie de voter pour lui, donc je vote pour Risotto Nero.

 

Après entre Josuke et Joseph, le choix serait dur, aller je vais taper pour Josuke car je sens que Joseph sera moins en difficulté en espérant ne pas le regretter  ;D

 

 

Jonathan c'est le jojo le moins bon de la série avec Jotaro et Giorno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG le groupe de la mort...

 

6) Pet Shop, même si son combat contre Iggy est très intense, il n'a aucune personnalité, et puis son Stand n'est pas non plus extraordinaire.

 

5) Risotto, malheureusement comme la plupart des persos secondaires de GW, peu de souvenirs. Mais effectivement, je crois que j'avais bien aimé son combat.

 

4) Jonathan, pas le plus intéressant des Jojo, mais a un petit quelque chose, surtout dans son courage. Mais bon, vu les autres...

 

3) D'Arby, argh, moi aussi j'aurais voté pour lui sans hésiter dans un autre groupe... quel Stand, quel scène culte! Et puis même, j'aime sa personnalité, son motto "Tant qu'on ne le voit pas, ce n'est pas de la triche" ;D

 

2) Joseph, j'avoue que lentement il descend dans mon classement, même s'il demeure vraiment unique. Un Jojo excellent, l'un des meilleurs, qui n'a malheureusement pas non plus de combats extrêmement marquants (sauf celui contre Whammu je dirais) contrairement à d'autres.

Mais bon, Joseph quoi 8) Il est juste extraordinaire ce type, tellement drôle, menteur, tricheur, il n'a vraiment rien d'un héros en fait, encore plus en connaissant son grand-père. En plus, il est cool, son design pète, son doubleur est excellent, ses répliques cultes; et qu'est-ce qu'il m'aura fait rire! Et en plus de cela, bien le personnage le plus intelligent de la série, la preuve, il saurait s'en sortir même avec le Stand le plus naze de l'histoire, car plus que le pouvoir il a la jugeote et le charisme pour se sortir de tout.

 

1) Josuke, lentement, celui-ci ne fait que grimper dans mon classement, et il a bien fini par dépasser Joseph, même en ayant seulement une partie dans laquelle évoluer (et c'est quelque chose que je regrette beaucoup je dois dire, j'aimerai vraiment savoir ce qu'il est devenu, tout comme d'autres persos de DiU).

A part ça, que dire, car il est au fond tellement différent de son père! J'adore son côté ultra gentil en fait, le fait qu'il puisse totalement s'excuser et n'en ait jamais voulu à Joseph. Mais il n'est absolument pas parfait, prêt à tout pour gagner du fric, notamment. Un petit voyou au grand coeur, prêt à tout pour ses potes, ceux chers à son coeur, mais tout autant capable d'exploser quiconque s'en prend à eux/se moquent de sa coupe lol

Et puis il a droit à de tels combats, est vraiment attachant, lui aussi. Pas étonnant que ce soit le préféré d'Araki 8)

 


 

Au fait je crois qu'Erza a besoin d'attention, qui a un bonbon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Pet Shop: De loin le moins bon du groupe. Après, j'ai bien aimé quand même avec son superbe affrontement face à Iggy :P

 

5/ Daniel J. D'Arby: Très sympa. Son face à face avec Jotaro est juste un des plus grands moments de toute l'histoire de Jojo's Bizarre Adventure :o

 

4/ Jonathan Joestar: Un des Jojo que j'aime le moins, faute à son côté trop gentil, trop blanc, trop brave, etc mais qui n'en reste pas moins fort plaisant à suivre. Il est charismatique, sa rivalité avec Dio est excellente et ses interactions avec ce dernier épique. La fin de la partie 1 est également extrêmement marquante et inattendue avec en point d'honneur la mort de Jonathan Joestar ce qui aura donné une dimension épique supplémentaire au personnage en plus de représenter le véritable début de la série Jojo's et son concept des plus intéressants.

 

3/ Risotto Nero: Je suis fan 8) Un des antagonistes secondaires les plus charismatiques de la série. Son chara design est énorme, son affrontement un des meilleurs de toute la série et son Stand un des plus cools également. Ce personnage m'a au final même plus marqué que le principal antagoniste de Golden Wind lui même. Etant inconcevable que Joseph ne passe pas, j'ai préféré soutenir Risotto 8)

 

2/ Josuke Higashikata: Excellent personnage, dans mon top 10 du manga 8) Très charismatique, très intéressant, drôle, malin et attachant. Son Stand est excellent et offre énormément de possibilité et tous ses passages sont extra. Je lui préfère Joseph et Jotaro qui sont aussi dans mon top 10 du manga aussi mais je sais pas si il est mon 3ème Jojo préféré. J'adore tout autant Jolyne à vrai dire :-*

 

1/ Joseph Joestar: Mon Jojo préféré et top 3 du manga derrière Dio Brando et Yoshikage Kira 8) Un personnage exceptionnel, extrêmement charismatique et épique en plus d'être très drôle avec de bonnes punch line qui aura offert des passages de folie.

 

+1 Josuke Higashikata & Risotto Nero

837791JosukeHigashikata.png724649RisottoNero.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;)

 


 

Groupe 17 tour 1 : Gros groupe  8) .

 

... ) Risotto Nero : Je ne le connais pas encore, ce que je regrette vu les commentaires positifs qui ont été écrits sur lui. Très bon character-design cependant.

 

5 ) Jonathan Joestar : De très loin le candidat du groupe que j'aime le moins, et l'un des 2 seuls Jojo que je n'aime pas parmi ceux que je connais,  l'autre étant Jotaro. Personnage ultra-cliché, fade, sans réel charisme, dialogues beaucoup trop théâtraux... J'ai juste bien aimé sa relation de rivalité avec Dio ainsi que leurs confrontations.

 

4 ) Petshop : Bien qu'il ne soit qu'un oiseau de proie sans personnalité développée, je l'apprécie beaucoup. Charismatique, inquiétant et usant d'un stand violent ( dommage que son pouvoir soit juste un peu classique ), Petshop remplit à merveille son rôle de prédateur et de gardien du manoir de Dio. Excellent affrontement contre Iggy.

 

3 ) Daniel J. D'Arby : Parmi les antagonistes de la partie 3 que je préfère. Tricheur terriblement sournois et malin, il arrive avec brio à captiver le public ainsi que les protagonistes et à les prendre dans son jeu. Charismatique et divertissant, il aura mené une lutte psychologique des plus rudes face à Jotaro, et entretenu la tension tout du long. Je regrette juste un peu qu'il se décompose à ce point-là à la fin, simplement parce qu'il a peur de perdre en raison du fait qu'il ne connaît pas les cartes de Jotaro. Alors que s'il avait tenté le coup tout de même, il aurait gagné à plate couture... Mais ce n'est pas bien grave, car la scène dans sa globalité était excellente. Son stand m'a aussi plu.

 

2 ) Josuke Higashikata : Mon 3ème Jojo favori, derrière Jolyne et Joseph. Très attachant et bienveillant, violent et parfois même assez cruel ( cf la façon dont il vainque Angelo ) quand il devient sérieux, souvent drôle, Josuke est un héros aux émotions et situations très variées, ce qui le rend particulièrement plaisant à suivre. Il cumule aussi les très bonnes scènes d'actions, dans lesquelles il se révèle en vrai tacticien et génie du combat, à l'instar des autres membres de sa famille. Son stand ne fait pas partie de mes préférés du manga, mais propose de multiples utilisations intéressantes.

 

1 ) Joseph Joestar : Dans mon top 5 Jojo, précisément mon 4ème personnage préféré du manga, derrière Enrico Pucci, Kira Yoshikage et Kishibe Rohan, et devant Jolyne Kujo. Tout est super chez lui : il nous fait beaucoup rire, est très sympathique, a un charisme énorme, se distingue des autres Jojo en ce qu'il a conscience de sa faiblesse et redouble d'intelligence pour l'emporter, s'affiche en stratège hors pair enchaînant lui aussi les péripéties spectaculaires, et j'en passe. Joseph apparaît à mes yeux comme le meilleur héros de shonens dits "nekketsu". Si je devais faire un top 30 persos masculins favoris inter-mangas, il y aurait assurément sa place.

 

 

Un gros +1 pour Joseph Joestar. Ensuite, bien que je préfère Josuke, je choisis de voter pour Daniel J. D'Arby en espérant contribuer à le faire passer dans le classement des repêchés et parce que je ne me fais pas de souci pour le héros de Diamond is Unbreakable. Désolé pour ceux qui en font de même pour Petshop et Risotto  :-X .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar sans la moindre hésitation.  8)

Mon personnage préféré du manga et qui prend place dans mon top 5 I-M. Je suis complètement fan, de très loin mon héros préféré.

Un jeune garçon de 18 ans flemmard et glandeur mais terriblement rusé, intelligent, attachant et badass. Du haut de ses 1m95 et avec son style vestimentaire il empeste la classe à des kilomètres. Toujours dans l'abus comme il nous l'a prouvé par plusieurs fois, c'est un personnage complet bénéficiant d'un développement époustouflant. J'ai beaucoup aimé ses combats dans la partie 2 et ceux des autres parties étaient franchements sympas. J'ai adore le voir user de stratagèmes toujours plus rusés les uns que les autres, l'entendre manipuler ses adversaires et le voir se débattre pour sauver ceux qu'il aime. En plus de cela Joseph est à mourir de rire et son doubleur est vraiment excellent. Vous l'aurez compris, je l'ai trouvé exceptionnel dans la seconde partie.

Ensuite on le redécouvre en tant que vieillard et il n'a aucunement perdue de sa superbe. C'est vraiment cool de le voir dans le rôle du mentor malgré le fait qu'il soit resté assez jeune dans sa tête. En tout cas, il n'a vraiment rien perdu de sa classe tout au long du manga.

 

J'aime beaucoup Josuke qui occupe la onzième place de mon top Jojo.

Un personnage vraiment très humain auquel on s'identifie et on s'attache très rapidement. Selon moi c'est ça sa principale force. C'est un adolescent que l'on suivra durant la partie IV, qu'on verra rire avec ses amis, qu'on verra souffrir, qu'on vera combattre... Un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal qui essaye de faire le bien autour de lui mais qui ne peux s'empêcher de bastonner ceux qui se moquent de lui ou d'arnaquer les plus petits quand il y a de l'argent en jeu. Son stand est vraiment très cool et il aura livré pas mal de bons affrontements tout au long de la partie. Après je trouve malheureusement qu'il n'est pas aussi "épique" que les autres Jojo, qu'il lui manque un petit je ne sais quoi qui lui ferait passer un cap. Il n'a pas le côté "excentrique" voire "bizarre" des Jojo. J'entends par là qu'il ne dispose pas d'élément caractéristique au niveau de la personnalité. Là où Jonathan a un coeur en or, Joseph est la personnification de la "fourberie", Jotaro est la badassitude et Giorno la discrétion voire la prudence, Josuke est juste un mixte d'un peu de chaque caractéristique. Le rendu est bon mais je lui préfère quand même tous les autres Jojo que je connais si l'on excepte Jonathan. Globalement je trouve que la partie 4 manque de personnages inoubliables : il y a bien deux individualités, Rohan et Kira, mais ils ont tellement peu d'interractions avec les autres persos principaux que je ne retrouve pas totalement le côté bande de potes des autres parties. Dommage. :-\

 

J'apprécie vraiment Daniel J. D'Arby qui nous aura offert un duel inoubliable face à Jotaro et compagnie.  8) Son passage est clairement l'un des meilleurs moments de l'oeuvre. En plus de cela on a eu le temps de découvrir sa personnalité et il semble qu'il soit bien plus développé que les autres antagonistes mineurs. Clairement un bon personnage.

 

On a ensuite Jonathan, un héros tout ce qu'il y a de plus basique même s'il fait office de "légende" dans le monde de Jojo. C'est le premier, celui qui combattit le mal et qui triompha. Son périple pour vaincre Dio et sa relation avec celui-ci sont vraiment bien orchestrés.

 

Passons maintenant à Risotto Nerhype. Un personnage au design exceptionnel et au stand vraiment cheat qui aura livré un combat assez sympa durant la partie V (même si son adversaire était plus que saoulant). Et c'est tout. Il est assez cool mais je ne vois vraiment pas d'où lui vient son étonnante popularité qui fait que certains forumeurs le privilégie à Joseph.  :o

 

Finalement on a Pet Shop. Son combat était vraiment très bof dans le manga et passait beaucoup mieux en anime. J'ai bien aimé son côté Terminator même si à part ça je serais incapable de lui trouver d'autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu voter Risotto mais trop de personnes ont déjà voté pour lui à la place d'un personnage qu'ils préfèrent. C'est triste de voir ce genre de comportement, particulièrement de la part de l'organisateur. :-\

Comme je respecte les règles je vote pour mes personnages préférés : +1 Josuke et Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce groupe de cinglé  :o, chacun d'entre eux serait passé au second tour selon moi... bon vous avez vu l'heure, j'ai pas le temps de donner mon apréciation mais bien que mes 2 préférés soit bien joseph et josuke, j'ai voté pour joseph et D'arby, qui est mon n°3, un des plus gros affrontement de la partie 3.

Jonathan est le 2e jojo que j'aime le moins, il est trop random.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...