Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

6/ Hazamada Toshikazu: J'aime pas.

 

5/ Sale: Bof.

 

4/ Sasame Ojiro: M'a pas marqué.

 

3/ Tamaki Damo: Personnage qui a du potentiel. Malheureusement pour lui, il n'en a pas assez montré encore pour dépasser le simple stade du potentiel.

 

2/ Tonio Trussardi: Le passage dans son restaurant est juste fabuleux ;D Un vote sans soucis pour cette séquence mémorable!

 

1/ Jolyne Kujo: Facile dans ce groupe. Un très bon personnage, à mes yeux de loin le meilleur personnage féminin de Jojo, une femme a fort caractère, qui a une personnalité vraiment cool et un très fort charisme. 3ème ou 4ème Jojo préféré derrière Joseph et Jotaro (j'ai jamais trop su qui je préférais de elle ou Josuke), mon personnage préféré de Stone Ocean et probablement dans mon top 10 de Jojo ou pas loin de l'être.

 

+1 Jolyne Kujo et Tonio Trussardi

405532KujoJolyne.png565178TonioTrussardi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tonio: j'ai adoré sa séquence... jolie troll n'empêche.

 

Jolyne: j'ai relu toutes les parties de JoJo hormis la 6...  ;D Honnêtement la 6 est celle que j'aime le moins (et il en va de même pour le perso principal), j'ai vraiment été déçu à plusieurs moment et je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose à la Jolyne car elle n'est pas aussi emblématique que ses prédécesseurs. M'enfin, ma relecture de la partie 5 m'a permis de me réconcilier intégralement avec elle, il en sera peut-être de même avec Stone Océan.

 

Globalement Stone Océan c'était une excellente intro, un milieu très décevant et l'une des fins les plus intenses que j'ai pu voir dans un manga...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement Stone Océan c'était une excellente intro, un milieu très décevant et l'une des fins les plus intenses que j'ai pu voir dans un manga...  :o

Ben tu vois, j'ai exactement la même opinion que toi sur Stone Ocean. Le début est vraiment extra, après, il y a une grosse période à vide vers le milieu (voir quelques passages carrément chiants je trouve) et une fin que je trouve juste extraordinaire (meilleure fin d'arc de Jojo et parmi les meilleurs Inter-Support que j'ai vu à mon goût). Mais contrairement, à toi, le très bon début ainsi que la fin font que justement je trouve cet arc finalement très bon ;D (après, il y a aussi que je semble avoir bien plus apprécié les personnages que toi, appréciant beaucoup Jolyne et Pucci dont il me semble t'avoir entendu dire que tu n'étais pas bien fan non plus).

 

Finalement, je l'apprécie à peu près autant que la partie 5 qui elle a de son côté 13/14 très bons tomes mais les 3/4 derniers que je trouve vraiment pas terrible (plus les 2 derniers fight carrément nazes à mon gout). Deux arcs qui n'ont pas mis leur priorités sur les même points finalement mais qui du coup sont excellent sur certains points mais font aussi partis des arcs avec les plus de défauts à mon gout à cause des autres points.

 

Perso, niveau ordre de préférence de mon côté ça serait:

4 > 7 >= 3 > 2 > 5 >= 6 > 1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, j'ai exactement la même opinion que toi sur Stone Ocean. Le début est vraiment extra, après, il y a une grosse période à vide vers le milieu (voir quelques passages carrément chiants je trouve) et une fin que je trouve juste extraordinaire (meilleure fin d'arc de Jojo et parmi les meilleurs Inter-Support que j'ai vu à mon goût). Mais contrairement, à toi, le très bon début ainsi que la fin font que justement je trouve cet arc finalement très bon ;D (après, il y a aussi que je semble avoir bien plus apprécié les personnages que toi, appréciant beaucoup Jolyne et Pucci dont il me semble t'avoir entendu dire que tu n'étais pas bien fan non plus).

 

Finalement, je l'apprécie à peu près autant que la partie 5 qui elle a de son côté 13/14 très bons tomes mais les 3/4 derniers que je trouve vraiment pas terrible (plus les 2 derniers fight carrément nazes à mon gout). Deux arcs qui n'ont pas mis leur priorités sur les même points finalement mais qui du coup sont excellent sur certains points mais font aussi partis des arcs avec les plus de défauts à mon gout à cause des autres points.

 

Perso, niveau ordre de préférence de mon côté ça serait:

4 > 7 >= 3 > 2 > 5 >= 6 > 1 :P

 

Oui je n'aime pas Pucci... ça n'aide pas mais je n'aime pas non plus Kars et ça ne m'empêche pas d'adorer la partie 2. Par contre Jolyne, je l'aime bien (j'adore tous les JoJo de toute façon).

Dans mon cas c'est une accumulation de déception, quant à une grande partie de Stone Océan (hormis le début et la fin qui aura permis d'avoir l'excellente partie 7) et les protagonistes et antagonistes que je trouve moins intéressants que les précédents (et suivants).

 

Après j'ai le défaut d'avoir un peu rush cette partie et ne pas l'avoir relue depuis, donc mon avis est un peu biaisé (il faut dire qu'avoir relu la partie 1 et 5 a fait que je les adore aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 


 

Groupe 20 tour 1 : Ici, je ne connais que 3 personnages :

 

 

3 ) Hazamada : L'un des personnages secondaires les moins marquants et les moins sympathiques de la partie 4. L'affrontement contre lui m'a quand même bien plu, peut-être en grande partie grâce à son stand.

 

2 ) Tonio Trussardi : A l'inverse, Trussardi me semble être un des personnages secondaires de DIU les plus mémorables. Le passage dans son restaurant est excellent, bourré d'inventivité et d'humour.

 

1 ) Jolyne Kujo : Mon 5ème personnage préféré du manga. Très sympathique, attachante, déterminée, pleine d'astuce, charisme énorme, pouvoir intéressant aux utilisations variées... Plein d'éléments font de Jolyne une héroïne particulièrement plaisante à suivre. Si je devais faire un top 5 de mes persos féminins favoris inter-mangas, elle y figurerait sûrement.

Je n'en dis pas plus, pour ne rien spoiler et parce que je n'en ai pas le temps  :-X .

 

 

+1 pour Jolyne Kujo et Tonio Trussardi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujo Jolyne et Tonio Trussardi se qualifient sans difficulté.

Hazamada Toshikazu, Tamaki Damo, Sale et Sasame Ojiro quittent définitivement la compétition.


562933Groupe20.png

405532KujoJolyne.png565178TonioTrussardi.png

[glow=purple,2,300]14 (42.4%) Kujo Jolyne [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]8 (24.2%) Tonio Trussardi [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (3%) Hazamada Toshikazu [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (3%) Tamaki Damo [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Sale [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Sasame Ojiro [0 coms][/glow]

478878HazamadaToshikazuZNeow.png274861TamakiDamo.png724032Sale.png886672SasameOjiro.png

[glow=black,2,300]9 (27.3%) Vote Blanc [3 coms][/glow]


Total des votants: 25


 

707602Groupe21.png

Mrs. Robinson - Gyro Zeppeli - Higashikata Norisuke - Stephen Steel - Kira Yoshihiro - Kishibe Rohan

196848MrsRobinson.png882977GyroZeppeli.png861020HigashikataNorisuke.png286136StephenSteel.png508736KiraYoshihiro.png469768KishibeRohan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe  8)

 

Kishibe Rohan hum il pointe vers la 10 éme place de mon top Jojo. Un excellent personnage de la partie 4. Design excellent, stand génial, personalité atypique très intéressante et des passages assez énorme. Du lourd clairement.

 

Gyro Zeppeli : mon second personnage favori du manga et perso préféré de la partie 7.

Un personnage juste énorme.

Design excellent, super style de combat, bon background (bien qu'il soit faible comparé d'autres de la P7) et superbe relation avec Johnny.

Mais surtout cette personalité géniale je l'adore sur ce point. Il m'a bien fait délirer tout au long de la partie  8)  8)

 

Du lourd j'espère qu'il ira loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayro et Rohan surclassent le groupe  8)

 

En 4 tomes et un spin-off, rohan m'a plus que conquis de par son style, sa personnalité et son stand.  8)

 

Jayro est actuellement mon préféré de la partie 7 (au bout de 20 tomes), mais ça ce joue à rien^^.

Une très bonne relation avec johnny, une très bonne personnalité la encore, accompagné d'un excellent design  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le dernier groupe.  :-\

Pas grave, j'avais beaucoup aimé Trussardi et je ne comptais voter que pour lui. 8)


 

Kishibe Rohan. 8)

J'adore, le numéro cinq de mon top Jojo. Un personnage atypique avec un design énorme, un stand de folie et une perosnnalité que j'adore. Un homme flippant, froid, distant et calculateur mais aussi terriblement attachant. Il est plutôt réservé mais au fond de lui c'est un homme qui a un bon fond. Son enquête étzit hyper intéressante et les moments où il apparaissait étaient les plus intéressants de la partie avec ceux de Kira v.1. Comme je l'ai dit préalablement, son stand est juste fantastique, l'un des meilleurs de ceux que j'ai vu. Bref, un excellent personnage.

 

Kira Yoshihiro je n'aime pas.

Un stand assez cool mais qui a offert un affrontement vraiment bof, et une personnalité que je n'aime pas. J'aurais tellement aimé découvrir plus en profondeur le passé de Kira. :'( Il est responsable d'un beau bordel aussi.  :P

 

Je ne connais pas les personnages de la partie 7 mais si je suis hypé à mort concernant Johnny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe easy pour le coup!

 

D'abord Rohan, bien placé dans mon top, et en même temps, c'est mon Stand 8) Tant qu'on en parle, un pouvoir excellent, vraiment très intéressant à voir; accompagné d'un personnage absolument cinglé, que j'ai tellement envie de voir doublé par Sakurai si vous saviez. Il est fringué comme un sac, mais c'est ce qui fait de lui Rohan.

Je l'aime d'autant plus en ayant enfin lu le spin-off! Un bon salaud, mais ultra passionnant.

 

Et évidemment, Gyro Zeppeli. Personnage qui a réussi à prendre la première place de mon classement; un énorme coup de coeur. Charismatique, drôle, ingénieux, au grand coeur; avec des affrontements absolument mémorables, et en plus une technique quasi-propre à lui. La rotation, cela lui va tellement bien. Et son design... :-*

J'adore aussi son évolution, que ce soit depuis sa jeunesse via ses flash-backs, ou au fil de SBR, en compagnie de Johnny. J'adore la profondeur de son personnage, au point qu'on pourrait dire que c'est lui le héros de la partie 7. Sa relation avec son père, ses doutes, ses manies, ses mimiques, ses répliques; ce personnage est vraiment extrêmement bien écrit, touchant dans sa relation à la fois de mentor mais aussi avec ce qui est sûrement son seul ami, Johnny, qui a fait que pour lui, durant le Steel Ball Run, "le détour était le chemin le plus court".

 

 

Et évidemment, à mes yeux la mort la plus marquante de tout le manga. Un vrai crève coeur, tant cela dure longtemps, que ses derniers mots à Johnny sont puissants. Ainsi que les plus belles pages de tout Jojo.

 

3dgh.png

 

 

tumblr_nyyfw9g0gj1sfay15o2_250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe dans l'ensemble.

 

Gyro se distincte facilement en revanche, suivi par Rohan qui reste l'un des mes préférés de la partie 4.

 

Le reste est pas mauvais non plus, hormis Robinson qui est assez anecdotique (j'ai du réfléchir un moment pour m'en rappeler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe 8)


+1 Kishibe Rohan sans aucun problème dans mon top 10 de Jojo (et second préféré de DIU après Kira). Ce personnage est juste énorme. Son design est énorme, sa personnalité énorme et originale, son stand énorme et ses passages tous énormes 8) Du très grand art que le mangaka Kishibe Rohan.

 

+1 Gyro Zeppeli, personnage exceptionnel, dans mon top 5 de Jojo (avec Dio, Kira, Joseph et Jotaro) et top 40 Inter-Manga. Une personnalité excellente, à la fois très charismatique, drôle et attachant, avec de très bonnes répliques à son actif, un excellent duo avec Johnny, un style de combat vraiment unique à la série et très cool, d'excellents affrontements à son actif et un des meilleurs background de la série. Un personnage très complet en somme qui sait tout autant prendre aux tripes avec une classe incroyable à certains moments, que faire rire ou émouvoir.

[spoiler=Spoiler Steel Ball Run]On peut ajouter à cela une des morts les plus marquantes de toute la série :'(

 

Le vrai héro de SBR à mes yeux 8)

 

Dans le reste du groupe, j'aime assez Yoshihiro Kira et Stephen Steel, mais ils ne font pas le poids face à deux cadors de la série 8)

 

882977GyroZeppeli.png469768KishibeRohan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishibe Rohan et Gyro Zeppeli écrasent le groupe.

Mrs Robinson, Higashikata Norisuke, Kira Yoshihiro et Stephen Steel quittent définitivement la compétition.


707602Groupe21.png

469768KishibeRohan.png882977GyroZeppeli.png

[glow=purple,2,300]14 (41.2%) Kishibe Rohan [10 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]12 (35.3%) Gyro Zeppeli [8 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Mrs Robinson [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Higashikata Norisuke [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Kira Yoshihiro [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Stephen Steel [0 coms][/glow]

196848MrsRobinson.png861020HigashikataNorisuke.png508736KiraYoshihiro.png286136StephenSteel.png

[glow=black,2,300]5 (14.7%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 21


 

532211Groupe22.png

Bruford - Thunder McQueen - Rubber Soul - Wekapipo - Lisa Lisa - Poco

742884Bruford.png133775ThunderMcQueen.png484659RubberSoul.png665231Wekapipo.png902764LisaLisa.png685448Poco.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette domination de Rohan et Gyro  8)

 

 

Groupe simple niveau vote encore une fois.

 

Lisa Lisa un perso bien sympa. Juste dommage qu'elle n'ait pas eu son combat.

 

Wekapipo qui etait vraiment cool et qui a eu droit à d'excellent passage. Un bon perso de SBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa Lisa.

Un petit flop mais elle reste malgré tout un personnage vraiment sympathique. J'aime beaucoup son design (surtout dans l'anime) et ses relations avec ses disciples étaient cools. Dommage qu'elle ne serve à rien contre les hommes du pilier au finale.  :-\

 

Bruford, en étant gentil.

J'ai adoré son petit background et son combat n'était pas trop mal à l'échelle de la première partie.

 

Poco j'osef même s'il est bien courageux pour un môme.

 

Rubber Soul est surement le seul ennemi de Stradust Crusaders dont j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir même en lisant sa page wiki. Du coup il est loin d'être marquant.

 

Wekapipo a l'air cool. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match Wekapipo sur ce groupe. Un personnage vraiment très sympa que j'ai apprécié suivre durant SBR.

 

Pour le reste, c'est pas bien folichon sur ce groupe.

 

Poco et Bruford sont des personnages plus qu'oubliables et j'aime pas du tout Rubber Soul. Après j'aime bien Lisa Lisa mais vraiment vite fait parce que au final, mis à part pour entrainer les protagonistes à l'onde elle aura pas servie à grand chose. J'aime bien aussi Thunder McQueen qui était assez fun avec son Stand.

 

665231Wekapipo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...