Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Ce trio de dingue, c'est chaud quand même d'avoir des groupes aussi chaud que celui-ci après des groupes uniquement composé de random !

 

Bref grosse hésitation entre Johnny, Weather Report et Narancia !

 

J'ai finalement opté pour Johnny et Weather Report . Parce que contrairement à Narancia, on a un flash back sur leur vie qui est vraiment intéressant, les 2 n'ont pas été gaté et se retrouvent dans des situation un peu.... handicapante quand ils apparaissent dans l'histoire. Mais je trouve que l'histoire de Weather Report est quand même à un niveau supérieur, à l'inverse de Johnny ce qui lui est arrivé était vraiment injuste et hardcore.

Johnny est pas le plus aimé des jojo, et franchement je comprends pas pourquoi, il est un peu éclipsé par Gyro mais il reste un personnage de qualité.

Dommage pour Narancia qui est mon 2e perso préféré de la bande dans Golden Wind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Johnny Joestar et Weather Report passent le premier tour.

Narancia Ghirga, Jack L'éventreur, Tsuji Aya et Squalo quittent définitivement la compétition.


925351Groupe29.png

490772JohnnyJoestar.png846004WeatherReport.png

[glow=purple,2,300]13 (33.3%) Johnny Joestar [7 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]8 (20.5%) Weather Report [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]7 (17.9%) Narancia Ghirga [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.1%) Jack Leventreur [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.1%) Tsuji Aya [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Squalo [0 coms][/glow]

290602NaranciaGhirga.png939259JackLeventreur.png120704TsujiAya.png242653Squalo.png

[glow=black,2,300]7 (17.9%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 27



 

Et c'est ainsi que ce termine ce premier tour. Je vous présente également ci-dessous les 6 heureux qualifiés au classement des pourcentages et qui passent donc ainsi également ce premier tour.

376338BrunoBuccellati.png25-6.png

907214TerenceTDarby.png21-9.png

892375FooFighters.pngPourcentageRepechage.png

880404Bruford.png20-6.png

735672LeoneAbbacchio.png19-5.png

861040ErmesCostello.png18-8.png


Vous pouvez voir désormais les groupes entièrement remplis pour le second tour en première page. A demain pour le commencement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7969094923.png


Les règles sont les mêmes que pour le premier tour à l'exception près qu'il n'y a plus de repêchés aux pourcentages. Vous pouvez toujours attribuer jusqu'à deux voix. A vos votes!

 

532734Groupe1.png

Kujo Jotaro - Otoishi Akira - Joseph Joestar - Ermes Costello

897714JotaroKujo.png191041OtoishiAkira.png413949JosephJoestar.png661099ErmesCostello.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar, personnage exceptionnel de mon top 5 IM. Je suis complètement fan.

 

Jotaro Kujo, excellent personnage qui termine mon top 3 Jojo's. J'aime beaucoup.

 

Otoishi Akira avait un stand énorme mais à part ça il n'a rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  :)

 

Enfin le tour 2  8) . La plupart des groupes me semblent très bons. Je m'inquiète juste pour Pucci qui aura du mal à passer face à Koichi et Valentine  :'( .

 

 


 

 

Tour 2 groupe 1 :

 

Comme je l'ai dit lors du tour précédent, Joseph est mon 4ème personnage favori du manga et figurerait sûrement dans mon top 30 persos masculins inter-mangas. Donc un gros +1 pour Joseph.

 

N'aimant pas du tout Jotaro depuis que j'ai vu la partie 3 en anime ( pourtant je l'aimais bien dans les parties 4 et 6 que j'ai lues avant Stardust Crusaders ), il n'aura pas mon second vote.

 

Akira Otoishi demeure l'un des personnages de la partie 4 que j'apprécie le moins, même si son passage était tout de même plutôt bon.

 

Allez, un petit +1 aussi pour Hermès, que j'apprécie quand même malgré le fait qu'elle soit l'un des protagonistes les moins développés de la série. Il aurait peut-être suffi que Sports Max soit un personnage plus important dans l'histoire de Stone Ocean pour qu'Hermès ait un meilleur rôle elle aussi. Les scènes qui la confrontent à Miraschon, Sports Max et Alexander McQueen étaient vraiment réussies ; ça suffit pour moi dans ce premier groupe qui ne m'emballe pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 uniquement à Joseph qui est mon personnage préféré du manga, et le 2e de mon top I-M, quel dommage qu'il est été le personnage principal pendant une partie aussi courte, c'est vraiment à mon sens le personnage principal ayant le meilleur caractère tout oeuvre confondus (ouais je vais loin  8))!

 

Jotaro est cool, je l'apprécie encore plus lors de ses réapparitions après la partie 3, mais loin en dessous de son grand-père.

Hermes n'est clairement pas dingue, loin de mon top de la partie 6.

Akira est swag mais je n'en suis pas très fan... Par contre il a inspiré mon arme préféré du jeu Devil May Cry 3 et pour ça chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent groupe pour commencer ce second tour avec ici présent deux piliers du manga 8)

 

4/ Ermès Costello: Un personnage osef, ce qui le fait moyen pour une protagoniste censée assistée l'héroine tout au long de son période. Le plus mauvais personnage appartenant à une team principale de toute la série.

 

3/ Otoishi Akira: Assez sympa, surtout pour son Stand, l'intrigue qu'il aura amené durant la première moitié de DIU et son excellent affrontement.

 

2/ Jotaro Kujo: Dans mon top 5 de Jojo 8) Un excellent personnage, un des plus gros charismes que l'on puisse voir chez un main character toute oeuvre confondue avec une très forte personnalité qui en impose et qui en fait un excellent leader de groupe posé et intelligent qui sait prendre les bonnes décisions, d'excellentes répliques, un stand qui envoie du lourd et il a même pour lui le meilleur affrontement tout manga confondu face à Dio Brando 8) Dans mon top 50 Inter-Manga sans le moindre doute également.

 

1/ Joseph Joestar: Un personnage d'exception, un des meilleurs protagonistes que le monde du manga ait connu. Un très fort charisme qui n'a pratiquement rien à envier à celui d'un Jotaro avec en plus un côté bien plus fun et déjanté. Toutes ses séquences envoient du très très lourd. Il est à la fois épique avec son style de combattant qui repose bien plus sur des fourberies et l'utilisation de son environnement que le simple bourrinage et très drôle avec toutes les magnifiques punch line qu'il a pu sortir à ses adversaires et ses alliés. En bref, entre son immense charisme, son très fort nombre de passages mémorables à son actif, ses répliques énormes, son intelligence, ingéniosité, ses fourberies  et son humour, il en demeure un des plus grands héros et plus complets qu'il m'ait été donné de voir.

 

Dans mon top 3 de Jojo derrière Dio Brando et Yoshikage Kira et top 10 Inter-Manga.

 

+1 Joseph Joestar & Jotaro Kujo

413949JosephJoestar.png897714JotaroKujo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar et Jotaro Kujo se qualifient facilement.

Ermes Costello et Otoishi Akira quittent définitivement la compétition.


532734Groupe1.png

413949JosephJoestar.png897714JotaroKujo.png

[glow=purple,2,300]22 (47.8%) Joseph Joestar [12 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]17 (37%) Jotaro Kujo [8 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (6.5%) Ermes Costello [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (6.5%) Otoishi Akira [0 coms][/glow]

661099ErmesCostello.png191041OtoishiAkira.png

[glow=black,2,300]1 (2.2%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 27


569271Groupe2.png

Narciso Anasui - Speedwagon - Josuke Higashikata - Leone Abbacchio

548477NarcisoAnasui.png123708Speedwagon.png837791JosukeHigashikata.png621432LeoneAbbacchio.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josuke, surclasse le groupe. Mon jojo préféré maintenant  8)

 

Annasui, bon personnage de stone ocean (même si je lui préfère largement pucci, jolyne et weather report, qui sont au dessus du lot).

Un bon stand, une personnalité assez "folle", et je me suis relu la fin de stone ocean hier  8)

 

Dommage pour l'excellent commentateur speedwagon, mais je lui préfère les deux du dessus.

Malgré tout, je tiens à mettre le lien la chanson de ce cher speedwagon  8)

 

Je n'ai jamais été vraiment fan de abbachio, malgré un stand sympa et de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josuke Higashikata, un bon Jojo et un personnage qui se trouve dans mon top 15 de l'oeuvre. Sa personnalité est sympathique et j'aime beaucoup Crazy Diamond.

 

Speedwagon, notre commentateur favoris.

 

Je n'aime pas vraiment Abbachio qui m'a beaucoup déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe 8)

 

4/ Narciso Anasui: Personnage très sympa, à la fois charismatique et déjanté avec ses tentatives de drague sur Jolyne 8) Je regrette juste qu'il n'ait pas eu de véritable moments de gloires pour lui.

 

3/ Leone Abbacchio: Très bon personnage, parmi mes préférés de la partie 5. Très charismatique, avec une bonne personnalité et un Stand très intéressant (qui pour le coup justifie pleinement pourquoi il n'a pas eu de vrais combats à lui vu son pouvoir n'est pas vraiment fait pour ça), un excellent chara design et un des background qui m'a le plus intéressé de l'arc.

[spoiler=Spoiler Golden Wind]Une des morts les plus violentes de la série aussi :o

 

 

2/ Speedwagon: J'adore ce perso, il est facile dans mon top 20 de Jojo quand j'y pense en fait 8) Le plus grand commentateur que le monde du manga ait connu 8) Il a aussi un chara design bien cool, un grand rôle dans la chronologie Jojo en général et une personnalité auquel j'adhère totalement avec quelques répliques bien cool 8)

 

1/ Josuke Higashikata: Enorme 8) Top 15 de la série peut être même 10. Mon 4ème Jojo préféré après Joseph, Jotaro et Jolyne 8) Un personnage charismatique, attachant, drôle, classe, avec une très bonne personnalité, un Stand excellent et que de très bonnes séquences (en particulier avec Kira et Rohan 8)). Très gros personnage.

 

+1 Speedwagon et Josuke Higashikata

123708Speedwagon.png837791JosukeHigashikata.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...