Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse déception pour Lisa Lisa, elle avait du potentiel, mais au final est un personnage osef.

Elle n'a rien pu faire. Faut dire que Battle Tendency n'est pas très long mais j'ai du mal avec les mangas qui laissent 100% du taf au héros sans développer les autres. Heureusement Caesar a eu un peu plus de temps pour ça.

Mais elle, au final a servit à rien dans les derniers combats. Pas très bonne prestation pour un "maître".

 

Blanc du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa Lisa et Wekapipo se qualifient pour le second tour.

Bruford intègre le classement des pourcentages.

Poco, Thunder Mc Queen, Rubber Soul et George Joestar quittent définitivement la compétition.


532211Groupe22.png

902764LisaLisa.png665231Wekapipo.png

[glow=purple,2,300]13 (38.2%) Lisa Lisa [4 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]9 (26.5%) Wekapipo [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]7 (20.6%) Bruford [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.9%) Poco [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Thunder Mc Queen [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Rubber Soul [0 coms][/glow]

742884Bruford.png685448Poco.png  133775ThunderMcQueen.png484659RubberSoul.png

[glow=black,2,300]2 (5.9%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 23


 

361450Groupe23.png

Yangu Shigekiyo - Leone Abbacchio - Guccio - J. Geil - Enrico Pucci - Vanilla Ice

948105YanguShigekiyo.png621432LeoneAbbacchio.png302079Guccio.png452619JGeil.png697008EnricoPucci.png589795VanillaIce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrico Pucci un personnage que j'aime beaucoup. Stands sympathiques, façon de penser intéressante, bon design et le final qu'il apporte  8)

 

Leone Abacchio un bon personnage de la partie 5 que j'ai beaucoup apprécié.

[spoiler=Partie 5]Une des fin les plus brutale du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilla Ice: Un perso complètement taré qui détient l'un des stands les plus puissants du manga. Quel combat de folie contre Avdol, Iggy et Polnareff, j'étais scotché sur ma chaise entrain de stresser du début à la fin...  ;D Au fond, ce qui le mène à sa perte c'est le culte qu'il voue à Dio car en étant un peu plus réfléchi, il aurait gagné...

 

Second vote pour Abacchio:

 

L'une des fins les plus brutales du manga, oui. L'une mort avec la mise en scène la plus belle également, j'ai beaucoup aimé les planches du maître Araki ainsi que sa discussion finale avant de passer dans l'autre côté où on ressentait clairement qu'il était rongé par la culpabilité.

 

 

Pucci: hormis dans les FB avec Dio, je n'aime pas ce personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match Enrico Pucci et Leone Abbacchio, deux très bons personnages. Le premier est sans aucun doute dans mon top 20 de Jojo, un très bon antagoniste bien travaillé et intéressant qui aura eu un bon background en plus d'avoir apporté une des plus grosses fins d'arc que j'ai pu voir dans un manga. Le second est un de mes personnages préférés de la partie 5. Bon Stand, bonne personnalité et background très sympa avec un chara design et une personnalité vraiment cools.

 

Pour le reste, Shigekiyo était vraiment sympa comme personnage, Guccio osef, J. Geil est un demi flop et Vanilla Ice est en lui même très moyen, même si son combat est un des meilleurs de Stardust Crusaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilla Ice.

Un personnage au stand fantastique qui aura livré l'un des meileurs combats du manga. Cet affrontement en question fut juste dantesque et rarement j'ai ressenti autant de stress devant un combat. Un personnage que j'apprécie.

 

Shigekyo.

Je ne l'aimais pas au début mais je l'ai finalement apprécié. Un petit garçon naïf de prime abord mais qui est se révèle être bien plus que cela.

Son duel face à Kira était énorme, divin. L'un de mes moments préférés du manga et surement l'apothéose de la quatrième partie. Sa mort était sublime et innatendue, je ne pensais pas qu'Araki allait tuer un si jeune garçon avec tant de violence. Son courage et sa détermination m'ont impressionné. Il a parfaitement introduit Yoshikage Kira.

 

Allez, c'est pas souvent que je vote pour des personnages de la partie 4 et aujourd'hui j'suis généreux.

 

Ah, Abbachio, ce flop...

Personnage hyper décevant qui était pourtant hyper prometteur. Dès sa première rencontre avec Giorno il annonce le ton. C'est le plus vieux de la bande, le gars classe et badass et pourtant... Une grosse décéption. Son stand est cool mais la plupart de ses combats étaient bofs et son "évolution" est extrêmement mal gérée, si on considère qu'il en a réellement une... 

Sa mort ne m'a rien fait du tout. Je m'attendais déjà à ce qu'il meurt (il avait clairement le profil du grand frère qui ne survivra pas et qui se rendra compte de certaines de ses erreurs) et il ne m'a jamais fait vibré.

 

Dommage.

 

J. Geil est également un gros flop. Son design et son stand ne sont pas mal mais je m'attendais à beaucoup plus au vu de son importance scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vanilla Ice, dans un groupe vraiment bof bof pour le coup !

 

Yangu Shigekiyo et Leone Abbacchio :

 

Le premier je ne l'aime juste, pas du tout... Quand au deuxième, et bien, il m'indiffère un peu (Comme pas mal de personnage de la partie 5 cela dit).

 

Aucun souvenir du type de SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Enrico Pucci qui survole le groupe  8)

 

+1 Shigekiyo je sais pas pourquoi mais je me suis senti mal après ce qui lui ait arriver  :'(, un personnage très touchant.

 

J'ai jamais été un grand fan de Vanilla Ice, le combat contre lui était génial mais je n'aime pas son design et sa personnalité de larbin ultime.

 

Abacchio est le membre du groupe de golden wind que j'aime le moins.

 

J gail a un stand génial, le combat contre lui a été à la hauteur des attentes, mais en lui-même il fut un flop, c'était un peu le 2e homme à abattre de Stardust Crusader vu la haine de Polnareff à son égard, et pourtant au delà de son stand c'était un froussard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

 

Groupe 23 tour 1 : Un gros +1 pour Enrico Pucci, qui est mon personnage favori de Jojo's Bizarre Adventure et qui figurerait très probablement dans mon top 10 ou 20 inter-mangas.

J'aime aussi vraiment Shigekiyo ainsi que les stands de Vanilla Ice et J.Geil ( les personnages en eux-mêmes n'étant pas particulièrement marquants ), mais je vote uniquement pour Pucci pour maximiser ses chances.

 

Pas le temps de commenter plus longuement  :'(, je le ferai au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilla Ice et Enrico Pucci se qualifient pour le second tour.

Leone Abbacchio intègre le classement des pourcentages.

J. Geil, Yangu Shigekiyo, Guccio et Holy Kujo quittent définitivement la compétition.


361450Groupe23.png

589795VanillaIce.png697008EnricoPucci.png

[glow=purple,2,300]12 (29.3%) Vanilla Ice [7 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]12 (29.3%) Enrico Pucci [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]8 (19.5%) Leone Abbacchio [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (7.3%) J. Geil [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (4.9%) Yangu Shigekiyo [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Guccio [0 coms][/glow]

621432LeoneAbbacchio.png452619JGeil.png  948105YanguShigekiyo.png302079Guccio.png

[glow=black,2,300]4 (9.8%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 25


 

137441Groupe24.png

Hot Pants - Sorbet & Gelato - Disco - Tonpetty - Danny - Kars

429321HotPants.png793697SorbetGelato.png861277Disco.png443551Tonpetty.png967620Danny.png449606Kars.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 


 

  Pucci termine finalement en quasi-égalité avec Vanilla Ice. Pas terrible comme score pour un antagoniste principal de Jojo's, surtout vu la qualité du personnage. Du coup, je ne suis pas convaincu qu'il passera le tour 2 , ça dépendra très probablement de qui sera le 4ème candidat du groupe 14  :-\ .

Je suis déçu de voir que les personnages de la partie 6, même les plus importants, n'ont visiblement pas trop la cote.

 

  Etonné également par le très faible score de Shigechi. Je me doutais bien qu'il serait assez loin derrière Vanilla Ice, mais je ne pensais pas à ce point-là. En règle générale, je m'attendais à ce que les personnages secondaires de la partie 4 aient plus de succès que ça. Personnellement, je les ai tous vraiment appréciés à l'exception de quelques-uns comme le rat Bug Eaten. C'est, en fait, parmi les parties de Jojo's que j'ai vues/lues ( toutes sauf les 5, 7 et 8 ), celle qui compte les meilleurs persos secondaires à mes yeux.

 

 


 

 

Tour 1 groupe 24 : Ici, je ne connais vraiment que 2 personnages ( Tonpetty et Kars ), puisque d'après ce que m'a dit @Dio, l'histoire de Jonathan avec le chien Danny serait beaucoup plus développée dans le manga que dans l'anime. Alors que je ne connais Phantom Blood qu'à travers l'anime  :-[ ...

  Ce sera donc un vote blanc .

 

Je profite du fait d'avoir plus de temps qu'hier pour donner quand même mon avis sur les 2 persos en question :

 

2 ) Tonpetty : Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que c'est l'un des 2 persos les plus drôles de la saga abrégée avec William Zeppeli  :D .

 

1 ) Kars : Parmi les antagonistes principaux de Jojo's que je connais, Kars m'apparaît clairement comme étant le moins bon, en raison de son côté "méchant ultra-classique". Dans le même style et dans le même manga, Dio Brando se démarque bien plus que lui, grâce à son côté "barjo toujours dans l'excès", sa cruauté légendaire et l'humour noir que nous sert Araki à travers lui.

  Néanmoins, j'apprécie quand même beaucoup Kars. Sa personnalité sournoise et machiavélique apporte quelque chose au quatuor des hommes du pilier ( chacun d'eux s'y démarque à sa manière, en fait ), notamment en tranchant de manière radicale avec la philosophie du guerrier honorable exprimée par Whammu. C'est d'ailleurs sans doute pour le rendre encore plus abject aux yeux du public qu'Araki a décidé de mettre le combat de Kars directement après celui de Whammu. Kars a également pour qualités un très grand charisme ainsi qu'un très beau character-design ( notamment ce jeu de l'auteur avec sa chevelure 8), esthétiquement superbe ), et nous offre un affrontement final plutôt épique en tant que forme de vie suprême. Dommage cependant que cette dernière scène soit gâchée par un finish complètement WTF  :'( , qui en fait en fin de compte l'un des pires passages du manga selon moi. On peut peut-être aussi regretter qu'il se fasse battre aussi facilement par Joseph lorsqu'il combat sous sa 1ère forme d'homme du pilier; on aurait pu préférer un meilleur duel avec Lisa Lisa à la place.

  J'aime aussi beaucoup le jouer dans le jeu vidéo All Stars Battle :) .

  En bref, je ne mettrais sans doute pas Kars dans un top 20 Jojo's si j'en faisais un ( même au sein du groupe des hommes du piliers, j'ai tendance à lui préférer Whammu ), mais j'aime quand même vraiment ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui ne m'emballe pas du tout.

 

Sorbet, Gelato, Disco et Tonpetty ne m'intéressent aucunement.

 

Hot Pants je sais qu'il y a certaines personnes sur le forum qui l'apprécient beaucoup mais perso je suis totalement passé à côté de ce personnage qui ne m'inspire que de l'indifférence.

 

A la rigueur, Danny est un personnage qui m'a d'une certaine manière marqué, que j'aurai donc tendance à mettre en deuxième dans ce groupe. Son amitié avec Jonathan était plutôt touchante, surtout quand on sait ce qui lui arrive juste derrière :-X Mais bon, si ce passage m'a marqué, ça reste surtout grâce à Dio donc au final j'irai pas jusqu'à voter pour Danny, même si j'aurai pu....

 

Au final, je soutiens Kars et c'est vraiment par défaut :-X (c'est peut être la première fois que ça m'arrive depuis le début de la compet')

Il dégage une certaine aura sur la fin et a apporté un excellent combat final face à Joseph mais sinon il n'est vraiment pas extraordinaire comme boss d'arc. Un méchant très très méchant qui veut transcender la race humaine et tout ça mais sans le trait de caractère qui rend un Dio Brando unique en son genre malgré le fait qu'il ait le même genre d'ambition. Beaucoup moins de charisme et de présence aussi.

 

De très très loin le moins bon boss d'arc de la série des Jojo's Bizarre Adventure, trop classique par rapport à ce qu'a su nous proposer Araki dans les autres parties de la série. J'en suis pas fan, clairement pas dans un top 40 de Jojo, mais j'aime assez quand même pour le soutenir dans ce groupe bien faible.

 

+1 Kars

449606Kars.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Hot Pants only 8) Je sais pas, ce personnage m'a énormément marquée, déjà de part son design que je trouve énorme, mais aussi son histoire, et surtout son importance. C'est bien la première fois qu'un personnage féminin secondaire a tant d'importance dans une partie, et de plus sans avoir besoin de dépendre d'un homme.

C'est en partie avec elle que SBR fut une partie si passionnante et imprévisible : elle est un camp à elle toute seule dans la géopolitique déjà compliquée de SBR qui pour la première fois dans Jojo ne se contente pas d'être méchants vs gentils. Elle aura permis de nombreux retournements de situation, eu certes peu de combats mais malgré tout assez dantesques (contre Mike O 8)).

Enfin voilà, vraiment un gros coup de coeur pour ma part. Aurait peut-être mérité encore plus de screentime et de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...