Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

William Zeppeli comme tout Zeppeli est un perso cool  8)

 

Foo Fighter je dirais que c'est mon quatrième perso préféré de la P6 elle est assez attachante et a des capacités assez sympa

 

Hol Horse est sympa aussi.

 

Romeo osef

 

Oyanagi a eu un combat sympa.

 

Diavolo

[spoiler=partie 5]J'ai pas vu Doppio donc je suppose qu'on compte les 2 ensemble et dans ce cas j'aime beaucoup le personnage.

Diavolo seul est assez bof mais l'association avec Doppio est juste géniale et c'est pas pour rien que le combat contre Risotto est mon préféré de la parti (avec Bucellati/Prosciutto) c'est grâce à Doppio  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon groupe :)


6/ Romeo Jisso: No comment.

 

5/ Oyanagi Ken: Le passage avec lui est juste excellent et mémorable 8)

 

4/ William Zeppeli: Bon Perso 8)

 

3/ Foo Fighter: Très sympa comme personnage aussi, bien que dans la partie 6, je lui préfère Jolyne, Pucci, Weather et Anasui.

 

2/ Hol Horse: J'aime beaucoup ce gars 8) Le manieur de Stand ennemi secondaire le plus intéressant sans doute. Que de bons passages avec lui. J'aime bien sa personnalité, le fait qu'il prenne plus de précautions que d'autres ennemis en combats (ne se bat que si il est en duo) et il est aussi très drôle ;D

 

1/ Diavolo: Mon appréciation du personnage est entre deux eaux. D'un côté, je le trouve quelque peu décevant car je me dis qu'il avait le potentiel pour être bien meilleur que ce qu'il est déjà et que au final il n'a pas suffisamment bien été exploité, et de l'autre je le trouve quand même très bon comme méchant. Un bon charisme, un Stand excellent qui en impose (même si son pouvoir est incompréhensible x) ), un très bon chara design mais surtout une personnalité juste géniale et vraiment très originale (mais qui aurait pu être plus exploitée comme je l'ai dis).

[spoiler=Golden Wind]Double personnalité plutôt. Lui et Doppio forment un personnage génial.

 

Il aura de plus livré un des meilleurs combats de toute la série.

[spoiler=Golden Wind]Je ne parle pas du combat final décevant mais de celui face à Risotto Nero bien sur 8)

 

 

Du coup, il reste clairement un personnage que j'aime beaucoup qui doit probablement taper dans du top 30 Jojo (mais qui aurait pu être bien plus haut, dommage).

 

+1 Diavolo & Hol Horse

641619Diavolo.png808462HolHorse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe hyper faible vu que je ne connais pas Foo Fighter.


 

Zepelli.

Pas dans mon top 50 Jojo je pense mais dans ce groupe ça passe. Un bon maître assez charismatique même s'il manque d'actions mémorables. J'ai bien aimé les répercussions qu'a eu sa mort sur Ceasar.

 

Oyanagi Ken.

Janken! 8)

 

Diavolo est très très bof. Deux combats assez chiants (oui, même le combat face à Risotto), un stand trop recherché et incompréhensible et quasiment pas de charisme. À certains moments je l'ai même trouvé assez chiant. Par contre je dois avouer que son design est bien cool.

 

Hol Horse je ne suis pas fan, en fait j'osef. Il n'est ni charismatique ni intéressant et malgré son temps d'apparition assez conséquent il n'a pas sur m'impressionner. Pas fan du design non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diavolo est très très bof. Deux combats assez chiants (oui, même le combat face à Risotto), un stand trop recherché et incompréhensible et quasiment pas de charisme. À certains moments je l'ai même trouvé assez chiant. Par contre je dois avouer que son design est bien cool.

 

Dénigrer le meilleur combat de la partie 5 :/

 

Pour moi, foo fighter, très bon personnage de la partie 6, même si elle est loin d'être mon favori de celle-ci.

De bons combat, et une personnalité que j'aime bien :)

 

puis Diavolo.

Je pense exactement comme Dio. Je me dis qu'il y avait de quoi faire mieux, mais qu'il a aussi été très bon (notamment dans le fameux combat que dénigre Men :/ )

 

[spoiler=partie 5]Son combat contre risotto est juste géant, l'un des meilleurs de la série. D'un coté, le boss, qu'on découvre, avec ça double personnalité, de l'autre risotto, personnage charismatique avec un stand très bien exploité par araki, ce qui rend le combat palpitant.

De même, le moment ou il tue Abbacchio , c'est un grand moment.

Il aura su faire régner une grande pression durant ses apparitions du tome 10 au tome 16/17 (malheureusement, il y a cette fin contre giorno :/ ), et c'est exactement ce qu'on attend d'un boss

Après, j'ai aussi toujours l'impression qu'on pourrait avoir bien mieux, ce qui fait qu'il n'est pas non plus dans mes favoris de jojo^^

 

 

Dommage pour Hol horse et zeppeli que j'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Romeo : Bordel quel crapule, bon il s'est fait piégé certes mais ça reste une sous merde, il a eu de la chance de pas croiser Annasui vu ce qu'il a fait à jolyne  9_9 !

 

5) Oyagami ken : Le janken hyper tendax 8)!

 

4) Hol Horse : Un clown, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à la team rocket avec ce type, mais il est marrant !

 

3) Diavolo : Le boss final le moins bon de jojo et de loin, pourtant ça reste un personnage très correct, mais tous les autres gros antagonistes dans jojo sont des perles (même Kars) !

 

2) William Zeppeli : quel classe  8), j'adore le chara design, j'adore ses mimiques, et puis cette fin...  :'(. Un personnage qu'on a pas vu longtemps et qui pourtant avait une certaine aura!

 

1) Foo Fighter : No match dans ce groupe, mon 4e personnages préféré de la partie 6 après Jolyne,Pucci et Weather Report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 


 

Boingo qui sort du classement des repêchés  :'( .

 


 

Groupe 14 tour 1 : Je connais tout le monde ici sauf Diavolo, n'ayant pas encore commencé Golden Wind. Groupe très sympa 8) .

 

... ) Diavolo : Je ne le connais pas encore, outre les combats que j'ai pu faire contre lui dans le jeu vidéo JBA All Stars Battle ( qui ne m'a pas permis de comprendre l'effet de son stand, heureusement  9_9 ). Personnage qui me paraît charismatique à première vue, et dont j'aime beaucoup le character-design ainsi que celui de son stand.

 

5 ) Romeo : @Papy et @Kam's résument bien le personnage. Une crapule doublée d'un lâche, qui n'a aucune hésitation à sacrifier ses proches pour échapper aux ennuis. Il a de bonnes scènes à son actif, à savoir le moment où il trahit Jolyne pour éviter la prison puis ses retrouvailles avec elle. Dommage que son temps d'apparition était aussi faible.

 

4 ) William Zeppeli : L'un des premiers personnages excentriques de la série. Il s'annonçait amusant et intéressant, malgré son introduction un peu étrange et ce combat très très bof où il apprend à Jonathan à tuer un ennemi avec du vin ( ce finish plus que louche  :-\ ). Malheureusement, il n'a pas de réel coup d'éclat, seul Jonathan étant vraiment mis à l'honneur dans la 1ère partie. Au final, il n'aura servi qu'à enseigner l'onde à Jonathan puis à lui transmettre sa puissance juste avant de mourir. Dans le combat contre Tarakus, même un personnage tertiaire comme Pocco a été plus utile...

  Vraiment dommage, car j'aime beaucoup le style de W . A . Zeppeli et en attendait beaucoup plus de lui.

 

3 ) Hol Horse : L'un des antagonistes mineurs les plus sympathiques de la partie 3, en plus d'être drôle. Pourtant, il ne fait clairement pas partie de mes ennemis préférés de Stardust Crusaders, lui préférant largement certains autres comme Dio, Enya, Mariah, Death XIII, Petshop ou les frères D'Arby. Néanmoins, il nous propose de bons affrontements en duo, a le mérite d'être plus prudent ( ce qui est une qualité étonnamment rare parmi les antagonistes mineurs de Shonen  :( ), et a quelques bonnes répliques. Bref, un bonhomme qui nous divertit efficacement.

 

2 ) Oyagami Ken : Cette succession de parties de Janken contre Rohan... Génial, tout simplement ! L'antipathique Rohan se retrouve contraint par ce gamin capricieux et harceleur à jouer à Pierre-Papier-Ciseaux dans des positions toujours plus farfelues et drôles, avec tout de même une mise importante en jeu. La tension et le comportement des personnages sont volontairement si disproportionnées dans ce passage ( Rohan et Ken finissent même carrément par s'envoler, peut-être en clin d'oeil au combat Jotaro VS Dio ) que c'en est d'autant plus fun. En résumé, j'étais plié de rire  :D.

 

1 ) Foo Fighters : Mon 4ème personnage favori de Stone Ocean derrière Pucci, Jolyne et Annasui. Je la préfère assez largement à Hermès, Emporio et Weather ( apparemment je suis le seul que ce dernier a laissé totalement indifférent  :-X ). Difficile d'en parler sans spoiler vu son introduction et la façon inattendue dont elle intègre le groupe des héros de Stone Ocean, aussi je dirai juste que c'est un protagoniste à la fois sympathique, original et drôle, que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre.

[spoiler=Spoil Stone Ocean] C'est juste dommage qu'on ait eu droit à une scène d'adieu ultra-classique au moment de sa mort  :'( .

 

 

 

+1 pour Foo Fighters et Ken Oyagami.

 

 


 

Le tour 2 s'annonce bien, on a déjà quelques duels intéressants qui se profilent. J'ai hâte  8) . J'espère juste que des persos comme Pucci, Rohan ou Jolyne ne tomberont pas dans le même groupe que Dio et Polnareff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Zeppeli et Hol Horse passent le premier tour.

Foo Fighters intègre le classement des pourcentages.

Diavolo, Oyanagi Ken, Romeo Jisso et Sandman quittent définitivement la compétition.


813614Groupe14.png

251239WilliamZeppeli.png808462HolHorse.png

[glow=purple,2,300]11 (26.2%) William Zeppeli [4 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]10 (23.8%) Hol Horse [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]9 (21.4%) Foo Fighters [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]6 (14.3%) Diavolo [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (7.1%) Oyanagi Ken [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Romeo Jisso [0 coms][/glow]

742071FooFighters.png641619Diavolo.png208138OyanagiKen.png971702RomeoJisso.png

[glow=black,2,300]3 (7.1%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 24

 


 

227127Groupe15.png

Caesar Zeppeli - Erina Pendolton - Straits - Donatello Versace - Smokey Brown - Hirose Yasuho

180012CaesarZeppeli.png420514ErinaPendleton.png293490Straits.png516776DonatelloVersace.png390754SmokeyBrown.png944926HiroseYasuho.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar, un zeppeli  8)

Le meilleur reste Gyro mais lui est bien cool déjà.

 

Je ne connais pas Hirose et le reste bof.

J'aime pas assez le stand de Donatello pour voter pour lui et le reste est sympa sans plus.

 

Sauf Straits qui est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Smokey Brown: Bof...

 

5/ Erina Pendleton: Sympa sans plus.

 

4/ Straits: Comme Erina mais il a eu un bon combat au début de BT.

 

3/ Donatello Versace: Plus énormément de souvenir de lui mais je me rappelle de son Stand qui était plutôt bon. J'appréciais assez le personnage de souvenir sans que ça soit transcendant.

 

2/ Caesar Zepelli: Personnage sympa mais pas extraordinaire car il subit le symdrome de la grande majorité des personnages secondaires de Jojo dans les parties 1 et 2 à savoir que quand on y regarde bien, il n'aura pas servit à grand chose, Joseph aillant eu son moment de gloire face à tous les hommes du pilier (et Stroheim restant la seule exception pour le cas Santana). Il a pour lui toutefois un style de combat plutôt original et cool mais surtout la plus belle mort de tout le manga (même si il meurt pour rien encore une fois vu que Whammu a eu le temps de se rétablir avant le combat de char). Personnalité sympa mais pas extraordinaire et un charisme correct. Pas sur qu'il tape dans du top 40 Jojo mais il reste sympa.

 

1/ Hirose Yasuho: No match ici, je l'adore :-* Second personnage féminin préféré de Jojo après Jolyne et top 20 de Jojo sans doute. Second personnage préféré de Jojolion après Jobin aussi. Je ne vote que pour elle histoire de maximer vu la connaissance générale de Jojolion ici.

 

+1 Hirose Yasuho

944926HiroseYasuho.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erina Pendleton, le meilleur personnage féminin de l'histoire. 8)

Sans qui le manga Jojo's ne serait rien et se serait terminé à la partie 1 (pas plus mal remarque, vu que c'est la meilleure partie). 8)

 

J'ai failli voter pour Donatello, ma tortue ninja préférée, mais je me suis finalement abstenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 4 personnages sur 6, mon Dieu !

 

Mais ça sera blanc quand même.  ;D

 

3 personnages osef total.

Caesar est sympa mais là aussi c'est pas top 1000 IM quoi, j'ai du mal à comprendre qu'il soit aussi hypé même s'il était sympa.  ;D

Quoi que j'aimais beaucoup son design.  :P

 

 

J'ai failli voter pour Donatello, ma tortue ninja préférée, mais je me suis finalement abstenu.

 

C'est pas le meilleur pourtant.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar Zepelli.

Assurément l'un de mes personnages préférés de l'oeuvre. Dans mon top, il occupe la 7ème place. Ceasar est un jeune homme charismatique de par son caractère et son excellent design. Tout ce qui tourne autour de lui était excellent, que ce soit sa relation avec Joseph et Lisa Lisa, son background, son destin ou encore son style de combat. Malgré son "inutilité" c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un gros +1.

 

Erina, comme l'a dit mon VDD, dégage un certain charme. Durant mon premier visionnage de la partie 1 en anime c'était même mon personnage préféré (aujourd'hui je lui préfère Dio dans celle-ci). ^^ J'aime beaucoup son design, sa seiyuu et elle dégage une certaine prestance en tant que mamie. J'aurais voté pour elle s'il n'y avait pas un perso comme Ceasar en face.

 

Straits a un bon design et a livré un bon combat dans les premiers chapitres de Battle Tendency. Après, ça ne va pas plus loin.

 

Smokey a un bon design lui aussi et est assez sympathique, sans être pour autant marquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foo Fighters n'est finalement pas passée aux votes :-[ . J'espère qu'elle sera maintenue dans les repêchés ( à moins que d'autres encore meilleurs n'entrent dans la liste ).

 


 

Groupe 15 tour 1 : Groupe bien moins bon que le précédent.

 

... ) Hirose Yasuho : Je ne la connais pas. Dommage car si c'est un aussi bon perso que le laisse penser le commentaire de @Dio, j'aurais probablement voté pour elle dans un groupe de ce niveau.

 

5 )  Smokey Brown : Je n'ai aucun souvenir de lui, à part sa rencontre avec Joseph qui nous fait son petit tour avec la canette à ce moment-là...

 

4 ) Erina Pendleton : Toujours plus réussie que Suzie Q, mais elle aussi ne m'a que très peu marqué.

 

3 ) Straits : Charismatique et acteur d'une bataille spectaculaire contre Joseph, c'est dommage qu'il n'apparaisse que très peu de temps.

 

2 ) Caesar Zeppelli : Sympathique, charismatique et doté d'une détermination sans faille, ce héros au super style vestimentaire n'a malheureusement pas été autant mis à l'honneur qu'on pouvait l'espérer. Je retiendrai surtout de lui la scène de sa mort, absolument magnifique, et sa rencontre plutôt amusante avec Joseph. Du reste, je pense aussi que ce personnage est peut-être un peu trop "hypé" par rapport au traitement auquel il a droit dans Battle Tendency.

 

1 ) Donatello Versace : L'un des antagonistes secondaires de Stone Ocean les plus réussis. Son stand très original m'a beaucoup plu, et Versace a l'intérêt d'avoir une personnalité très individualiste, privilégiant ses propres intérêts plutôt que la mission que lui a confiée Pucci. Ce qui ajoute encore plus de piment et de suspens à la bataille au cours de laquelle il apparaît.

 

 

J'aurais pu voter aussi pour Caesar ou Straits, mais je préfère n'accorder qu'un seul vote, en faveur de Donatello Versace ( de toute façon, je me doute bien qu'il ne franchira pas ce tour ) pour ne pas trop pénaliser Yasuho que je ne connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF :'(

 

6) Straits, bof, sert surtout à mettre en valeur Joseph (et ses différences avec Jonathan, sûrement aussi pour ça que Straits s'est fait avoir facilement). Un pauvre type intéressé qui se fait démonter en deux-deux.

 

5) Erina, clairement la moins intéressante des héroïnes, aucune substance. Après, quand elle est mamie, elle est marrante lol

 

4) Smokey, devait sûrement être le Speedwagon de la partie 2, mais vu que ce bon SPW était encore là il s'est fait voler la vedette :( Enfin, pas grave, il est devenu grand politicien ensuite, et sûrement Obama avant Obama 8)

 

3) Versace, un Stand intéressant et qui aura clairement mis beaucoup de tension dans la part VI. Après j'avoue que sur le coup j'avais oublié qui il était, mais il a le mérite d'être un ennemi qui fait plus qu'obéir aveuglément à Pucci.

 

2) Caesar, assez marquant même si dans les faits il n'aura pas fait grand chose. Sa relation avec Joseph et l'évolution qu'elle aura eue demeure très sympa à voir, marrante.

 

Evidemment, sa mort est l'une des plus marquante de la série, même si personnellement celle de (SPOIL PART 3) Iggy; et notamment (SPOIL PART 7)Gyro (et en même temps c'est une référence à Caesar) sont les plus belles à mes yeux.

 

 

De très loin

1) Yasuho, ahh, je suis amoureuse. Cette fille est géniale, clairement mon perso préféré de Jojolion, même si Josefumi/Kira récemment sont aussi en lice. Une héroïne développée, qui agit et pas seulement pour J2suke, mais aussi pour d'autres tels que Tsurugi, et même pour elle-même, pour comprendre ce qu'il se passe autour d'elle (et vu le bordel qu'est Jojolion, y a de quoi être perplexe en effet). Et elle a le mérite d'être la première héroïne dont la relation amoureuse avec le héros est vraiment développée.

Un gros coup de coeur, ainsi qu'un énorme plaisir à chaque apparition. En plus son design est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar, qui aura eu des moments grandioses et une bonne complicité avec joseph.

 

Vercase, mon préféré du groupe (hors yasuho que je ne connait pas). A vraiment réussi à mettre de la tension dans stone ocean. Un bon stand, il a aussi ses propres objectifs, et donnera l'un de mes moments préférés dans stone ocean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar Zeppeli et Hirose Yasuho se qualifient facilement.

Erina Pendleton, Donatello Versace, Straits et Smokey Brown quittent définitivement la compétition.


227127Groupe15.png

180012CaesarZeppeli.png944926HiroseYasuho.png

[glow=purple,2,300]17 (42.5%) Caesar Zeppeli [9 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]10 (25%) Hirose Yasuho [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (12.5%) Erina Pendleton [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (7.5%) Donatello Versace [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5%) Straits [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.5%) Smokey Brown [0 coms][/glow]

420514ErinaPendleton.png516776DonatelloVersace.png293490Straits.png390754SmokeyBrown.png

[glow=black,2,300]2 (5%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 25

 


 

738540Groupe16.png

Otoishi Akira - George Joestar - Kenzou - Steely Dan - Pannacotta Fugo - Robert E.O. Speedwagon

191041OtoishiAkira.png691947GeorgeJoestar.png602012Kenzou.png979889SteelyDan.png573526PannacottaFugo.png123708Speedwagon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzou le perso favori de Dio  8)

 

George : bof

 

Steely Dan : J'aime pas; ni le perso ni le combat.

 

SpeedWagon : J'aime pas des masses.

 

Otoishi Akira un antagoniste correct, un stand assez sympa.

 

Pannacotta Fugo un tel gâchis ce perso, un stand que j'aime beaucoup et le perso en lui même était assez sympa.

[spoiler=Partie 5]Dire que Araki l'a jugé trop puissant et qu'il a du l'écarter alors qu'il nous sort GER après  9_9  9_9

Son Stand aurait pu apporter un moyen de vaincre Diavolo sans le bullshit GER je pense, bien dommage que Araki l'ait viré d'une façon assez méchante pour une raison débile.

Un de mes gros regrets du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Kenzou: Passage le plus pourrit de toute l'histoire de Jojo's Bizarre Adventure. Son Stand est chiant et le personnage nul. Le tome où il apparait est le seul de toute la série que j'ai du finir après 2 reprises parce que je me suis endormit devant mon bouquin 9_9 (je suis sérieux)

 

5/ Steely Dan: Son passage était sympa mais le perso j'aime pas trop.

 

4/ George Joestar: Sympa sans plus.

 

3/ Pannacotta Fugo: Vraiment très sympa au début avec une personnalité plutôt cool et un Stand qui envoie du lourd mais malheureusement un beau gâchis par la suite :(

 

2/ Otoishi Akira: Pas un personnage extraordinaire mais son look est sympa, son Stand excellent tout comme son combat épique. Sympa au final.

 

1/ Robert E.O Speedwagon: J'aime beaucoup 8) J'adore sa personnalité, sa manière de parler, quelques une de ses répliques, son immense talent de commentateur (8)) et son chara design qui est bien sympa aussi. Un des personnages les plus importants de toute la série de Jojo's également puisqu'il est le fondateur de la fondation Speedwagon qui apportera son aide à la famille Joestar tout au long de la série, faisant donc parti de ces quelques personnages qui laisse de ses traces pour toute la suite de la série à l'instar d'un Dio Brando. Dans mon top 20 Jojo je pense.

 

+1 Robert E.O Speedwagon easy donc ainsi que Otoichi Akira en second.

123708Speedwagon.png191041OtoishiAkira.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...