Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang Z+ (4) :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Victoire facile kakashi RS

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

 

Victoire Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Victoire de Kakashi RS.

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Victoire d'Obito Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Momoshiki absorbe le ninjutsu mais je le vois mal absorber un vortex ouvrant sur une autre dimension. C’est complètement immatériel ce truc. D’ailleurs si Kaguya elle-même malgré son absorption de ninjutsu instantané (les flammes noires balancées par Sasuke) se fait endommager par un Raikiri Kamui de Kakashi RS alors il devrait réussir à en faire de même avec Momoshiki et parvenir à placer ces techniques. Il a la vitesse et l’intelligence pour le faire.

La défense de l’œil droit le protège aussi contre n’importe quel assaut de l’ennemi. Et question endurance, je vois pas pourquoi un non Jin’ du Juubi ferait passer Kakashi RS pour une épave.

 

Que ça soit manant, Kage, Divin, Kakashi a le pouvoir pour tous se les faire :-X

 

Kakashi Vainqueur

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Obito a tous les pouvoirs pour vaincre Madara. Alors oui ce dernier a aussi des moyens de le mettre bien à mal mais des deux c’est Obito qui a été le plus boosté je trouve. Il a tout en plus cheaté : Senjutsu RS contre Senjutsu classique. Onmyoudon/matière noire au dessus des pieux noirs de Madara. Mokuton meilleur que celui de Madara sauf si on cherche à faire passer Shinju pour une technique pas si imposante que ça. Vol avec meilleure vitesse (même si Madara le verra venir, Obito reste au dessus dans ce domaine), meilleur force physique (le puit sans fond qu’il créer contre les héros). Plus grande capacité de destruction avec Shinju et la barrière à BijuDama.

 

Madara peut taper fort vu qu’il a du Senjutsu mais peut-il vraiment frapper plus fort que le Kyuubizord Senjutsu faisant des Oodama Rasengan Senjutsu ? Peut-il percer comme un rien la défense d’Obito sachant que Kaguya avait dû intervenir dans le manga et qu’ensuite il faut une puissance de dingue pour l’achever ou une super technique de sceau (Madara n’a pas fait de marché avec les Bijus, pourquoi pourrait-il réussir l’extraction ?). Je le vois pas capable de réussir cet exploit sans qu’Obito réussisse à l’atteindre et si il parvient à le toucher Madara sera au mieux gravement blessé. Au CàC avec quelqu'un d'aussi rapide/violent qui a pu détruire Minato Jin', c'est risqué même pour Madara.

 

Le Limbo sera inutile contre du Senjutsu RS+Rinnegan pour voir. Idem pour les clones Mokuton de Madara. Le vol d’Obito le mettra à l’abris de techniques chelous comme les spores. Il peut exploser le Susanô de Madara soit avec sa force (comme quand il a déglingué Naruto/Sasuke) ou avec ces BijuDama/Matière noire. Les genjutsu de Madara je les vois mal coucher un Jin’ du Juubi qui a le Rinnegan.

 

Pour leurs performances, Madara est mis en avant car il a tué Naruto, Sasuke, Tobirama et soumit les 9 Bijus. Oui c’est très bien mais il se les ait enchainé les uns derrière les autres alors que la grande majorité de l’alliance était retenu par Tobi. Quand au Biju, il avait juste le pouvoir le plus adapté possible contre eux. Je vois pas en quoi tout ça est censé décrédibiliser Obito et mettre Madara en avant (faut chercher ailleurs), Obito lui a géré tout le monde en même temps. Au début Naruto/Sasuke/Minato Jin’/Tobirama et il aurait pu en OS aussi en solo. Peut-être qu’on va dire que Madara est plus réactif car il a pu contrer un Hiraishin de Tobirama mais il n’était pas marqué dans la chair à la différence d’Obito (qui lui avait choisi de tester si il avait Kamui au chap’ 642, c’est pour ça qu’il a volontairement laissé Naruto l’atteindre. Pour moi il ne s’ait fait avoir que la toute première fois au chapitre 641. Après il peut tout contrer aisément) ça change tout.

 

Quand à la phrase où Madara dit vaincre Obito si il a du Senjutsu ben c’est à relativiser car déjà il parle pas de le vaincre mais seulement de l’affaiblir. Et là avec du Senjutsu et surtout Zetsu Noir (qui devait attendre le bon moment ) le troll capable de piéger Madara Jin’, c’était parfait pour l’affaiblir, c’est comme ça que je vois les choses. Mais Madara n’a pas de Zetsu Noir avec lui, ce qu’il croit être sa volonté et en réalité celle de Zetsu.

 

Oui il faut prendre cette phrase en compte (et on oublie la hype qu’il y a eu sur Obito Jin’ aussi. Madara le compare au RS. Naruto en a oublié Madara avec Obito Jin’ à côté...)mais il ne parlait nullement de supériorité évidente sur Obito et quand je compare leurs prestations dans leurs combats, je trouve Obito au dessus (après on peut inventer des arguments comme Obito trop trop arrogant et Madara trop humble et intelligent à la Shikamaru…). Il a plus de ressources pour en finir en premier. Et c’est pas juste en basant sur d’imperceptible argument comme la psychologie, les pieux noirs qui fonctionneraient en premier (alors que Sasuke RS peut les jarter. Obito avec son Senjutsu RS et sa force ne le pourrait pas ?) contre l'Onmyoudon  ect… que Madara l’emportera. Ce perso’ là est un Semi-Divin, il cumule presque tous les pouvoirs les plus cheatés qu’on trouve chez les non-divins et par cela arrive à la frontière divin/non divin.

 

Obito Vainqueur

 

Si il dis qu’il le peut alors il le fait ? Surtout qu’avec Zetsu il s’ait entièrement fait manipuler, ce qu'il croit créer en fait ça vient juste de Zetsu Noir. On peut alors autoriser le MT à Obito vu qu’il fonctionnera sur Madara vivant. Il invoque l’arbre, temporise et envoie le MT (on prend jamais ça en compte, alors qu'on imagine tous les coups vicieux de Madara conceptualisable). Si on accorde Zetsu à Madara (et aussi du ST/CT (sans qu’il ait les 2 Rinnegan)) alors c’est le minimum requis pour Obito.

 

X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Madara connaissait même pas l’existence de Zetsu Noir. C'est pas Zetsu qui l'a manipulé pour faire croire qu'il maîtrise un jutsu qu'il n'a pas en réalité, mais Zetsu qui a manipulé Madara pour lui faire croire que la matière noire était créée par lui alors qu'en réalité c'est Zetsu Noir qui s'est placé (on ne sait comment) :

 

Bah c'est ce que je dis et ça revient au même. Madara croit posséder le pouvoir de créer du Zetsu Noir mais ça ne vient pas de lui c'est juste Zetsu Noir (qui a pu se faufiler à travers Madara en passant du Mazô (le squelette de Kaguya) à lui via ces fils qui le reliait).

 

Du coup tout dépend de si Zetsu Noir décide d'aider Madara dans ce combat. Comme on est dans une simulation neutre et que Zetsu est un personnage indépendant, c'est pas avec lui qu'il vaincra Obito. Zetsu, la volonté, c'est à sortir de l'esprit.

 

De plus, Madara a le rinnegan donc normalement le MT ne marchera de toute manière pas :

 

Edit : Oh, d'ailleurs nouvelle contradiction sur le Susanoo puisque Sasuke nous précise bien qu'il est créé avec les yeux. Décidément Madara qui le sort sans rien, c'est vraiment n'importe quoi.

 

C'est le Susanô de Sasuke qui bloque le MT, qui empêche sa lumière de filtrer pas le Rinnegan (Zetsu ne fait que le supposer). Et puis Sasuke a un Rinnegan amélioré sinon les virgules servent à quoi ?A montrer combien Sasuke est badass ? J'espère pas.

 

Le coup du Susanô sans les yeux est très étrange mais c'est peut-être pas une incohérence vu qu'Itachi en a fait de même. Il maintient un Susanô aveugle. Il faut que je retrouve si y a un passage disant que pour utiliser le Susanô il faut avoir les yeux (différent du passage disant qu'il faut avoir 2 MS pour l'activer une première fois).

 

Du coup c'est peut-être le Susanô de Sasuke qui serait spécial. Il le créer avec son Rinnegan (amélioré) et le précise. Vaut mieux que ça soit ça qu'un Susanô de personnage non divin. Si le MT avait un tel point faible ça serait une fumisterie si un Uchiha avec ce pouvoir peut s'en protéger. C'est Sasuke RS qui peut contrer le MT. En gros fallait pas s'inquiéter contre Obito Jin', Sasuke aurait pu protéger tout le monde entier...

 

Fin' c'est ambigu et je me doute bien que chacun verra la chose comme il veut. Mais cet exemple avec le MT (que tu cherches à démonter) c'était à mettre en parallèle avec ce qu'on peut trouver comme argument faveur de Madara (et qui peuvent être démontable) pour que ça puisse correspondre au fait qu'il dise vouloir affaiblir Obito.

 

Tient par exemple, je t'avais vu dire une fois, dans une ancienne simulation entre les deux, que Madara pourrait reprendre le Rinnegan qu'a Obito Jin' pour essayer de l'affaiblir. Oui c'est possible mais pourquoi ne pas appliquer la réciproque ? Obito sait que Madara est dangereux avec cet oeil, pourquoi ne pas le lui arracher pour le détruire ? Il voulait ça dans le manga et comme scénario c'est moins spéculatif qu'un Madara Sennin 2 Rinnegan. Et c'est bien plus simple à appliquer pour Obito vu le cheat qu'il a en vitesse de déplacement.

 

On peut aussi lui garder Nigendô dans son Rinnegan vu qu'il dit l'avoir. Il a les Gudoudama donc il doit au moins pouvoir utiliser individuellement les 5 natures élémentaires et l'Inyôton donc il est censé toujours posséder Izanagi. Il a aussi les pieux noirs je vois pas pourquoi seul Madara les aurait:

 

 

1230231913545609881469820982.jpg

18376138646073770751264259644.jpg

 

 

Il connaît lui aussi le sceau sur Juubi donc pourquoi se ferait-il avoir par la voie des sceaux ? Invoquer le GM sera logiquement impossible pour Madara (cf Madara qui essaye d'invoquer Kyuubi dans Naruto), il pourra juste le perturber. Je vois même pas pourquoi il chercherait à lui infliger des violences psychologiques aussi c'est inutile. Ce genre de chose ne marcherait que si Madara était en position de force, là avec Obito Jin' on peut pas vraiment affirmer qu'il est largement au dessus de son ennemi. Tout ce que ça risque de faire c'est l'énerver plus. Pour l'avoir il faut lui faire un Talk no Jutsu.

 

On peut en trouver des ressources chez Obito qui annule tout ce qu'on peut imaginer pour Madara et qui peuvent même aller plus loin que juste contrer son ennemi. D'ici là, on en revient à un bon gros combat sans bourrinage (et ça peut très bien démarrer comme ça. Je vois pas en quoi la subtilité de Madara fonctionnera contre le bourrinage de la barrière à BB, Shinju...) et là va falloir argumenter pour faire gagner Madara sans se faire toucher une fois. On peut comparer les prestations des 2 mais leurs combats sont bien différents (l'un doit gérer tout le monde en même temps, l'autre s'enchaîne un à un les ennemis) donc c'est pas vers ça qu'il faudra se tourner.

 

Ce qui est étrange aussi c'est qu'on se base sur la phrase de Madara sur l'affaiblissement d'Obito, en croyant qu'il est donc humble et pas arrogant du tout... et qu'à côté on se dit qu'Obito est arrogant et fera et dira n'importe quoi. Y a pas plus partial que ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Obito maîtrise le MT ?? Il a même pas les deux Rinnegan , ni le troisième œil et ne sait même comment le mettre en place contrairement a Madara , c'est bien beau de sortir l'arbre si tu ne sais pas lancer la véritable technique ..

 

 

17542664680584119336705051.jpg

2098750768161849096588131344.jpg

 

 

Du coup tout le combat contre Obito était faussé. Un faux suspens, de fausses menaces, paroles. Une fausse peur pour l'alliance.

 

En plus je mettais cet exemple en avant pour montrer qu'il y a pas que pour Madara qu'on puisse lui donner toutes les techniques et avantages du monde.

 

Ça empire à chaque débat sur cette section sérieux (quand je vois Hidan qui se fait du 90+) surtout quand tu affirmes que Madara peut écraser Obito car il dit juste l'affaiblir (un Madara qui n'a jamais été arrogant donc à la différence d'Obito qui lui l'est et donc fait n'importe quoi et n'a plus de pouvoir) mais qu'Hashirama le bat alors qu'il dit être inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je dis et ça revient au même. Madara croit posséder le pouvoir de créer du Zetsu Noir mais ça ne vient pas de lui c'est juste Zetsu Noir (qui a pu se faufiler à travers Madara en passant du Mazô (le squelette de Kaguya) à lui via ces fils qui le reliait).

Non ça ne revient pas au même. Madara comptait utiliser le jutsu issue de son répertoire et non d'une quelconque source d'information manipulée, si Zetsu Noir n'était pas sortie ça aurait été le jutsu de Madara. Et il utilise un truc très proche ici :

[spoiler=Ca ressemble clairement à Zetsu Noir]

naruto-4255569.jpgnaruto-4255571.jpgnaruto-4255573.jpg

 

 

C'est le Susanô de Sasuke qui bloque le MT, qui empêche sa lumière de filtrer pas le Rinnegan (Zetsu ne fait que le supposer). Et puis Sasuke a un Rinnegan amélioré sinon les virgules servent à quoi ?A montrer combien Sasuke est badass ? J'espère pas.

Le Susanoo bloque la lumière pour que Naruto se fasse pas avoir par le MT, Sasuke en a pas besoin pour lui même. C'est le rinnegan qui permet de résister au MT, pas pour rien que Sasuke souligne que son Susanoo est fait par ses yeux juste après que Zetsu se demande si c'est le rinnegan qui permet de résister.

Quant au sharinnegan, il permet à Sasuke d'utiliser son pouvoir de téléportation et apparemment également les pouvoirs de son MSE sachant qu'il se recharge en même temps que son MSE dans l'autre œil.

Pour le MT, il est lancé avec le sharinnegan rouge 9 virgules, et il se reflète dans les yeux des victimes par un rinnegan normal (violet). Soit on considère que seul un sharinnegan rouge 9 virgules permet de se prémunir du genjutsu, et ça on sait que c'est faux, soit on admet qu'un oeil d'un stade inférieur en est capable et là on peut dire qu'à minima le rinnegan 6 tomoe le peut et que très probablement le rinnegan normal en est tout aussi capable. Je ne vois pas de différence.

 

Tient par exemple, je t'avais vu dire une fois, dans une ancienne simulation entre les deux, que Madara pourrait reprendre le Rinnegan qu'a Obito Jin' pour essayer de l'affaiblir. Oui c'est possible mais pourquoi ne pas appliquer la réciproque ? Obito sait que Madara est dangereux avec cet oeil, pourquoi ne pas le lui arracher pour le détruire ? Il voulait ça dans le manga et comme scénario c'est moins spéculatif qu'un Madara Sennin 2 Rinnegan. Et c'est bien plus simple à appliquer pour Obito vu le cheat qu'il a en vitesse de déplacement.

J'avais dis ça ? M'en rappelle pas. Mais en y réfléchissant, c'est quand même délicat de savoir quel type de configuration on peut accorder à tel ou tel personnage. De base, je me dis que c'est pas terrible de mettre en jeu des situations ou un personnage subit un power up / powwer down puisqu'au final on fait pas vraiment combattre les personnages en temps que tel, mais de l'autre c'est difficile de savoir ou placer la limite. Là tout de suite, je trouve qu'il faut pas prendre en compte une configuration ou Madara volerait le rinnegan d'Obito pour se le mettre, mais on peut prendre en compte une configuration ou Madara essaye de retirer les bijuus d'Obito. Je sais pas comment expliquer cette distinction, faudrait y réfléchir mais j'ai la flemme, ça me parait mieux comme ça pour que le combat soit pas trop biaisé sans retirer trop de possibilités aux personnages.

Quant à Obito qui sait que Madara est dangereux avec l'oeil, en soit c'est la base d'essayer de le détruire (cf Zabuza dans son premier combat contre Kakashi). Il peut tout aussi bien tenter une offensive sur l’œil, m'enfin bon couper sa tête serait plus expéditif.

 

On peut aussi lui garder Nigendô dans son Rinnegan vu qu'il dit l'avoir. Il a les Gudoudama donc il doit au moins pouvoir utiliser individuellement les 5 natures élémentaires et l'Inyôton donc il est censé toujours posséder Izanagi. Il a aussi les pieux noirs je vois pas pourquoi seul Madara les aurait:

Ah tiens j'y pensais plus à ce passage. Une preuve de plus que les bâtons noirs peuvent être projetés.

Après oui Obito les a, mais mis à par ce passage il les utilise pas du tout. Là, si j'ai parlé des bâtons noirs pour Madara, c'est surtout parce que dans le manga il dit qu'il aurait pu s'occuper d'Obito jin', donc plutôt que d'imaginer directe une configuration en combat régulier qui te ferait criser, je commence par des situations ou Madara utilise des moyens parallèles comme le contrôle avec les bâtons noirs. Au moins là, ça montre que Madara est bel et bien en mesure d'affaiblir Obito jin' comme il le disait. Sachant que c'est Edo-Madara qui dit ça, un personnage normalement plus faible que le Madara qu'on fait combattre.

 

Ce qui est étrange aussi c'est qu'on se base sur la phrase de Madara sur l'affaiblissement d'Obito, en croyant qu'il est donc humble et pas arrogant du tout... et qu'à côté on se dit qu'Obito est arrogant et fera et dira n'importe quoi. Y a pas plus partial que ce raisonnement.

Hein ? Perso je vois aucune différence entre Hashirama qui annonce qu'il est inférieur à Obito jin', et Madara qui dit qu'il comptait affaiblir lui même Obito jin'. Pour moi ce qui est partial, c'est plutôt d'accorder une crédit absolue à la première phrase tout en pointant du doigts ceux qui commence à parler des performances pour décrédibiliser la dite phrase, et appliquer le raisonnement inverse pour la seconde phrase. Sachant qu'il y a exactement le cas inverse avec Aizen_Canna qui prend très au sérieux la seconde phrase et cherche des excuses pour la première. Franchement c'est plus entre vous que vous devriez vous mettre d'accord, parce que moi je prend en compte aussi bien la première que la seconde sans chercher à les décrédibiliser pour je ne sais quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Victoire de Kakashi RS., parce que je place le pouvoir du Sharingan au dessus des Otsutsuki.

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Victoire d'Obito Jin, car nos héros se sont réunis pour affronter Obito, ils l'ont juger plus dangereux que Madara (donc meilleur). Il a suffit que Hashirama pour "canaliser" Madara, mais lorsque Obito apparaît, Hashirama abandonne Madara pour affronter Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

La spécialité de Momoshiki c'est d'être un anti-ninjutsu autant contre un utilisateur de taijutsu il galère, autant contre du ninjutsu il se régale, il absorbe n'importe quel ninjutsu pour le ressortir de manière bien plus puissant et bien plus dangereux or une des spécialités de Kakashi c'est le ninjutsu et il ne connait rien de Momoshiki.

 

On l'a déjà dis avant moi, mais bloquer Momoshiki dans kamui (Kakashi pourra le faire), si Kakashi arrive à absorber Momoshiki (sans qu'il absorbe kamui se qui est gros), Momoshiki pourra toujours se libérer en se déplaçant à travers les dimensions, il semble en être capable comme Sasuke ils se déplacent à travers les dimensions de Kaguya, même Obito peut traficoter les dimensions de Kaguya, j'estime donc que Momoshiki peut faire de même dans kamui, mais en plus il peut absorber le PS de Kakashi (qui reste du ninjutsu) et dans le pire des cas, il lui reste les pilules de chakra qui lui permettent de se régénérer et de le soigner.

 

Victoire de Momoshiki.

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Je l'ai déjà dis, mais il faut du divin pour vaincre du divin (même si Madara s'en rapproche), il reste inférieur à Madara un rinnegan que je vois perdre contre Obito. Madara a déjà des faux rinnegan se qui diminue quand même sa puissance (cf Nibi et Hashirama), mais en plus Obito me semble bien au dessus, la matière noire permet de neutraliser l'ET de Madara, mais il me semble bien supérieur à Madara qui le surpassera à son tour en devenant lui même Jinchuriki de Juubi pas avant.

 

De toute façon être Jinchuriki de Juubi apporte un pouvoir, une puissance particulière, une puissance et un pouvoir reconnu, mais qui apporte de facto un niveau particulier qui permet à Obito de ne pas être battu par se Madara, Jin de Juubi a un minimum de niveau et d'importance au sein du manga que se soit en résistance, en puissance et en régénération. Madara n'a même pas le mode ermite pour affecter particulièrement Obito.

 

La seule chose que peut faire Madara, c'est temporiser et faire durer le combat, mais jamais il ne pourra vaincre Obito pour moi.

 

Victoire de Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Victoire Kakashi RS.

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Victoire Obito Jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne revient pas au même. Madara comptait utiliser le jutsu issue de son répertoire et non d'une quelconque source d'information manipulée, si Zetsu Noir n'était pas sortie ça aurait été le jutsu de Madara. Et il utilise un truc très proche ici :

[spoiler=Ca ressemble clairement à Zetsu Noir]

naruto-4255569.jpgnaruto-4255571.jpgnaruto-4255573.jpg

 

 

Oui je connais ce passage

 

[spoiler=C'est encore plus flagrant là]11.jpg?v=f

 

 

Et ça ne change rien pour moi. Je crois que ce n'est pas totalement Madara qui a le contrôle:

 

 

01.jpg?v=f

 

 

Madara a trafiqué son corps de pieux noirs et de Zetsu Noir quand il était dans la caverne. Sauf que rien ne dit que c'est son Zetsu Noir (les pieux noirs par contre c'est logiquement à lui), ça peut très bien venir du vrai Zetsu Noir vu la ressemblance parfaite justement. Et ça serait plus logique avec le troll de Zetsu Noir qui dit que Madara s'ait trompé sur la matière noire (Zetsu) qui serait selon lui sa volonté.

 

Et on a vu Madara communiquer par la pensée avec Zetsu Noir qui a sa propre volonté:

 

 

11.jpg?v=f

 

 

Donc même si ce Zetsu est indépendant, il est ressorti naturellement en jouant le toutou quand Madara a déclenché sa technique. Sinon je vois pas comment Zetsu Noir a pu troller Madara à ce point si il joue pas la comédie à ce niveau au moins.

 

Tu peut penser autrement mais contre Obito Jin' pour moi aucune chance que Madara ait ces Zetsu (encore moins un préparé dans le corps d'Obito évidemment).

 

soit on admet qu'un oeil d'un stade inférieur en est capable et là on peut dire qu'à minima le rinnegan 6 tomoe le peut et que très probablement le rinnegan normal en est tout aussi capable. Je ne vois pas de différence.

 

Si le Rinnegan normal y résiste alors Madara n'avait pas à s'inquiéter sur comment essayer de piéger Obito en moins de 15 minutes. Il avait tout son temps en fait avec un Rinnegan normal et l'ET. En gros ce MT est moins performant que le Koto vu qu'il échouerait contre du Rinnegan normal et l'ET. Là où le Koto piège de l'ET mais bute sur le Rinnegan (?).

 

Hagoromo a fait des longues de recherches sur le MT et comment l'annuler. Il en est venu à la conclusion qu'il fallait les pouvoirs que Naruto et Sasuke ont pour l'annuler (d'où le fait qu'il leur a légué ces pouvoirs là). Donc le Rinnegan amélioré et pas un simple Rinnegan comme celui qu'a Hagoromo. Franchement ça serait abusé qu'un simple Rinnegan résiste au genjutsu divin et ultime. OK celui en amélioré de Sasuke y résiste (donc ça peut en partie l'annuler) mais c'est vraiment un oeil "divin" ça là où le Rinnegan c'est pour le haut du 90. Je vois pas ça résister au MT comme ça.

 

Après oui Obito les a' date=' mais mis à par ce passage il les utilise pas du tout. [/quote']

 

Ben alors il les a et les a utilisé une fois, c'est pas comme si on était obligé de spéculer là. On donne bien à Madara Sennin ces clones Mokuton, son PS, tout le Mokuton d'Hashirama, des pouvoirs du Rinnegan sans qu'il les a directement montré. Du coup il le contre bien dans ce domaine.

 

Après si il réussit à les planter d'Obito alors oui il peut l'affaiblir (bizarre quand même qu'Obito soit gêné, il a du Senjutsu RS donc pourquoi ne pourrait-il pas enlever à mains-nues ces bâtons tout comme Sasuke l'a fait avec Tobirama) couplé à son Senjutsu comme il le dit mais ça ne suffit pas (il faut du Zetsu pour moi, tout dépend de lui en fait) pour l'avoir sans se faire exploser en retour. Faut pas oublier qu'Obito c'est le type qui a nécessité l'intervention de Kaguya (+TnJ de Naruto) pour l'affaiblir donc pour Madara (sans les Zetsu indépendants pour ce combat) bonjour la galère.

 

parce que moi je prend en compte aussi bien la première que la seconde sans chercher à les décrédibiliser pour je ne sais quelle raison.

 

Non je prend au sérieux les 2 phrases sauf que en même temps, je regarde les prestations à côté pour voir si y a de la logique dans ce que ce brave Kishimoto cherche à nous montrer. Pour Hashirama vs Obito Jin', y a des paroles et des actes (Hashirama qui avoue, les toriis géants brisés par le brain off, Shinju qui surpasse le Mokuton de Shodaime, les meilleurs capacités de base d'Obito) alors que pour Madara Sennin vs Obito Jin' là je trouve que ça ne va pas trop dans ce sens entre paroles et actes (heureusement qu'il parle juste de l'affaiblir et je suis sûr qu'il est humble) donc je cherche une explication (je pourrais aussi tout simplement te sortir le passage où Madara hype Obito en le comparant à Hagoromo au chap' 638 où quand Obito dit que les Kage ne valent rien contre lui au chap' 642 où quand Naruto dit en avoir oublié Madara au chap' 655 tellement Obito a occupé son attention). Et pour parvenir à affaiblir Obito il faudrait au moins du Zetsu Noir ce que Madara n'a pas dans cette configuration neutre pour moi. D'ailleurs qui dit aussi qu'il allait en même temps profiter de l'alliance ?

 



 

Hashirama et Madara War peuvent gagner l'un grâce au Bouddha , et l'autre car il est justement la fusion d'Hashirama et de Madara en gros mais c'est loin d'être une victoire facile , mon argumentation peut le laisser penser mais en aucun cas je pense ça ..

 

Obito Jin' est loin d'analyser les choses contrairement a Madara , je le trouve assez bourrin et peu réfléchie , Madara est un bon manipulateur , il peut largement retourner le cerveau d'Obito dans ce combat pour lui placer un coup dont il a le secret (récepteur , GM+ chaîne ) ..

 

Tout a déjà été dit sur Hashirama vs Obito (Bouddha qui vaincrait Shinju (100 fois plus grand et puissant que lui) et pourrait tuer/extraire Obito donc Hashirama se solote l'alliance aussi ?...Qu'en est-il du MT et tout le reste ? Qu'en est-il de Hashirama qui admet être inférieur (là où tu prend bien en compte juste la phrase de Madara ou une chose simpliste du genre fusion Hashirama+Madara et voilà. Y a clairement un problème surtout quand justement pour des perso' (Hidan, Nagato) tu te mets à beaucoup chercher de solution)) quand à Madara c'est plus compliqué mais j'ai donné mon avis.

 

Obito n'analyse pas les choses comme Madara ? Peut-être un peu moins (la flemme de tout relire) mais sûrement pas à des années lumières, à ce stade ça ne change pas grand chose (surtout que Madara est arrogant lui aussi donc penser qu'il fait preuve d'humilité contrairement à Obito c'est un poil exagéré). Madara est un manipulateur ? Et alors Obito aussi. Retourner l'esprit de Nagato et Sasuke, c'est quoi ? Fin' ce genre d'argument n'a pas sa place dans ce combat. Je vois pas en quoi il retournera l'esprit d'Obito Jin' sans le rendre plus furax. Si encore il utilisait le Therapy no Jutsu;..

 

Après vu que Madara est un génie du combat oui il peut sortir des coups chelou pour "affaiblir" Obito mais sur ça j'ai déjà donné mon avis (il va en falloir beaucoup beaucoup de coups vicieux réussis et être généreux avec lui en lui donnant notamment Zetsu dans cette configuration). Quand au GM, en supposant qu'il l'a (car normalement il est transformé en Juubi et est en Obito. Celui-ci en a plus besoin que Madara vu qu'il fait toute l'essence d'Obito Jin') j'ai du mal à voir comment il pourra utiliser les chaînes contre lui pour l'extraire. Pourquoi ne pas le faire sur Kaguya aussi si ce pouvoir est soi-disant si adapté.

 

Bon je suppose qu'encore on changera pas d'avis, on palabre.

 


 

@Kouza

 

Victoire de Madara.

 

Ce résultat n'est pas en adéquation avec le reste de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Tout va dépendre de ce que Kakashi utilisera comme attaque. Si il y va au ninjutsu, comme à son habitude, Momoshiki va lui renvoyer son attaque en bien plus puissante. Après si il y va direct au taijutsu, c'est le ninja copieur qui l'emporterait. M'enfin normalement Kakashi aime bien tester l'adversaire pour élaborer une stratégie. Contre Kakuzu je m'en rappelle, il a été d'abord au corps à corps pour tester son ennemi. Du coup, Kakashi devrait ne pas tomber dans le piège et remporter son combat.

 

Victoire Kakashi RS

 




 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Obito reste le jinchûriki de Jûubi. C'est ultra cheat comme pouvoir. Madara Un Rinnegan reste très fort, dans la limite entre ninjas-divins.

 

Victoire ObitoJin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Momoshiki absorbe le ninjutsu mais je le vois mal absorber un vortex ouvrant sur une autre dimension. C’est complètement immatériel ce truc. D’ailleurs si Kaguya elle-même malgré son absorption de ninjutsu instantané (les flammes noires balancées par Sasuke) se fait endommager par un Raikiri Kamui de Kakashi RS alors il devrait réussir à en faire de même avec Momoshiki et parvenir à placer ces techniques. Il a la vitesse et l’intelligence pour le faire.

La défense de l’œil droit le protège aussi contre n’importe quel assaut de l’ennemi. Et question endurance, je vois pas pourquoi un non Jin’ du Juubi ferait passer Kakashi RS pour une épave.

 

Que ça soit manant, Kage, Divin, Kakashi a le pouvoir pour tous se les faire :-X

 

Kakashi Vainqueur

 





 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Obito a tous les pouvoirs pour vaincre Madara. Alors oui ce dernier a aussi des moyens de le mettre bien à mal mais des deux c’est Obito qui a été le plus boosté je trouve. Il a tout en plus cheaté : Senjutsu RS contre Senjutsu classique. Onmyoudon/matière noire au dessus des pieux noirs de Madara. Mokuton meilleur que celui de Madara sauf si on cherche à faire passer Shinju pour une technique pas si imposante que ça. Vol avec meilleure vitesse (même si Madara le verra venir, Obito reste au dessus dans ce domaine), meilleur force physique (le puit sans fond qu’il créer contre les héros). Plus grande capacité de destruction avec Shinju et la barrière à BijuDama.

 

Madara peut taper fort vu qu’il a du Senjutsu mais peut-il vraiment frapper plus fort que le Kyuubizord Senjutsu faisant des Oodama Rasengan Senjutsu ? Peut-il percer comme un rien la défense d’Obito sachant que Kaguya avait dû intervenir dans le manga et qu’ensuite il faut une puissance de dingue pour l’achever ou une super technique de sceau (Madara n’a pas fait de marché avec les Bijus, pourquoi pourrait-il réussir l’extraction ?). Je le vois pas capable de réussir cet exploit sans qu’Obito réussisse à l’atteindre et si il parvient à le toucher Madara sera au mieux gravement blessé. Au CàC avec quelqu'un d'aussi rapide/violent qui a pu détruire Minato Jin', c'est risqué même pour Madara.

 

Le Limbo sera inutile contre du Senjutsu RS+Rinnegan pour voir. Idem pour les clones Mokuton de Madara. Le vol d’Obito le mettra à l’abris de techniques chelous comme les spores. Il peut exploser le Susanô de Madara soit avec sa force (comme quand il a déglingué Naruto/Sasuke) ou avec ces BijuDama/Matière noire. Les genjutsu de Madara je les vois mal coucher un Jin’ du Juubi qui a le Rinnegan.

 

Pour leurs performances, Madara est mis en avant car il a tué Naruto, Sasuke, Tobirama et soumit les 9 Bijus. Oui c’est très bien mais il se les ait enchainé les uns derrière les autres alors que la grande majorité de l’alliance était retenu par Tobi. Quand au Biju, il avait juste le pouvoir le plus adapté possible contre eux. Je vois pas en quoi tout ça est censé décrédibiliser Obito et mettre Madara en avant (faut chercher ailleurs), Obito lui a géré tout le monde en même temps. Au début Naruto/Sasuke/Minato Jin’/Tobirama et il aurait pu en OS aussi en solo. Peut-être qu’on va dire que Madara est plus réactif car il a pu contrer un Hiraishin de Tobirama mais il n’était pas marqué dans la chair à la différence d’Obito (qui lui avait choisi de tester si il avait Kamui au chap’ 642, c’est pour ça qu’il a volontairement laissé Naruto l’atteindre. Pour moi il ne s’ait fait avoir que la toute première fois au chapitre 641. Après il peut tout contrer aisément) ça change tout.

 

Quand à la phrase où Madara dit vaincre Obito si il a du Senjutsu ben c’est à relativiser car déjà il parle pas de le vaincre mais seulement de l’affaiblir. Et là avec du Senjutsu et surtout Zetsu Noir (qui devait attendre le bon moment ) le troll capable de piéger Madara Jin’, c’était parfait pour l’affaiblir, c’est comme ça que je vois les choses. Mais Madara n’a pas de Zetsu Noir avec lui, ce qu’il croit être sa volonté et en réalité celle de Zetsu.

 

Oui il faut prendre cette phrase en compte (et on oublie la hype qu’il y a eu sur Obito Jin’ aussi. Madara le compare au RS. Naruto en a oublié Madara avec Obito Jin’ à côté...)mais il ne parlait nullement de supériorité évidente sur Obito et quand je compare leurs prestations dans leurs combats, je trouve Obito au dessus (après on peut inventer des arguments comme Obito trop trop arrogant et Madara trop humble et intelligent à la Shikamaru…). Il a plus de ressources pour en finir en premier. Et c’est pas juste en basant sur d’imperceptible argument comme la psychologie, les pieux noirs qui fonctionneraient en premier (alors que Sasuke RS peut les jarter. Obito avec son Senjutsu RS et sa force ne le pourrait pas ?) contre l'Onmyoudon  ect… que Madara l’emportera. Ce perso’ là est un Semi-Divin, il cumule presque tous les pouvoirs les plus cheatés qu’on trouve chez les non-divins et par cela arrive à la frontière divin/non divin.

 

Obito Vainqueur

 

Si il dis qu’il le peut alors il le fait ? Surtout qu’avec Zetsu il s’ait entièrement fait manipuler, ce qu'il croit créer en fait ça vient juste de Zetsu Noir. On peut alors autoriser le MT à Obito vu qu’il fonctionnera sur Madara vivant. Il invoque l’arbre, temporise et envoie le MT (on prend jamais ça en compte, alors qu'on imagine tous les coups vicieux de Madara conceptualisable). Si on accorde Zetsu à Madara (et aussi du ST/CT (sans qu’il ait les 2 Rinnegan)) alors c’est le minimum requis pour Obito.

 

x 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si ce Zetsu est indépendant, il est ressorti naturellement en jouant le toutou quand Madara a déclenché sa technique. Sinon je vois pas comment Zetsu Noir a pu troller Madara à ce point si il joue pas la comédie à ce niveau au moins.

 

Tu peut penser autrement mais contre Obito Jin' pour moi aucune chance que Madara ait ces Zetsu (encore moins un préparé dans le corps d'Obito évidemment).

Madara pense avoir le jutsu puisqu'il l'utilise dans la grotte, on le voit utiliser le jutsu qui fait ressortir un être qui n'est pas le même que Zetsu Noir, franchement qu'est-ce qu'il faut de plus ? C'est toi qui fait des tas de suppositions. Surtout que tu viens me dire qu'il faut considérer que Madara est incapable de manifester sa volonté si on accorde pas le MT à Obito, mais toi tu accordes le MT à Obito et pas la manifestation de volonté à Madara...

Alors que pour Madara, il n'y a rien qui indique qu'il soit incapable d'utiliser le jutsu. Sérieux, il y aurait pas eu Zetsu Noir, tu crois que le jutsu de Madara aurait échoué et que rien serait sortie ? Mais alors pourquoi Madara fait un jutsu si il le connait pas ? Ca n'a pas de sens.

 

Si le Rinnegan normal y résiste alors Madara n'avait pas à s'inquiéter sur comment essayer de piéger Obito en moins de 15 minutes. Il avait tout son temps en fait avec un Rinnegan normal et l'ET. En gros ce MT est moins performant que le Koto vu qu'il échouerait contre du Rinnegan normal et l'ET. Là où le Koto piège de l'ET mais bute sur le Rinnegan (?).

Ouais fin je sais pas si tu te rends compte que t'essais de démontrer qu'Obito jin' se ferait lui même prendre dans le Mugen Tsukuyomi (qui se reflète sur la Lune et le touche donc lui aussi).

Bref, l'objectif de Edo-Madara était de lancer le MT lui même, ça n'a rien à voir avec son immunité puisqu'il risquait rien par son statut d'Edo-Tensei donc c'est même pas la peine de parler de rinnegan. Quant au Koto, il n'a rien à faire dans cette histoire (plus efficace sur un individu, mais n'en touche qu'un seul), pareil pour Hagoromo (il a d'ailleurs résisté au MT, ce qu'il savait pas faire c'est l'annuler).

Ce que tu dis ne contre-dis pas du tout le fait que le rinnegan immunise contre le Mugen Tsukuyomi, alors que dans le manga on nous dit et montre que justement c'est ce que permet le rinnegan (et pas seulement celui de Kaguya).

Au passage, Obito n'est bel et bien pas listé comme utilisateur du jutsu :

[spoiler=Databook]

Mugen Tsukuyomi is listed as a Kekkei Mora Genjutsu used by Madara and Kaguya. The rightmost lines are really blurry so it's a bit hard for me to read, but it basically says that the user approaches the full moon and opens the Rinne Sharingan, which is reflected on the surface of the moon, shining light onto the surface of the earth which plunges everyone into an eternal sleep. Divine: Deep Forest Emergence is then used on the helpless victims to let the Divine Tree capture them with its roots, so that it can steal their chakra for eternity.

 

Source : http://www.narutoforums.com/threads/databook-iv-collection-thread.1012315/page-2#post-52142182

 

Non je prend au sérieux les 2 phrases sauf que en même temps, je regarde les prestations à côté pour voir si y a de la logique dans ce que ce brave Kishimoto cherche à nous montrer. Pour Hashirama vs Obito Jin', y a des paroles et des actes (Hashirama qui avoue, les toriis géants brisés par le brain off, Shinju qui surpasse le Mokuton de Shodaime, les meilleurs capacités de base d'Obito) alors que pour Madara Sennin vs Obito Jin' là je trouve que ça ne va pas trop dans ce sens entre paroles et actes (heureusement qu'il parle juste de l'affaiblir et je suis sûr qu'il est humble) donc je cherche une explication (je pourrais aussi tout simplement te sortir le passage où Madara hype Obito en le comparant à Hagoromo au chap' 638 où quand Obito dit que les Kage ne valent rien contre lui au chap' 642 où quand Naruto dit en avoir oublié Madara au chap' 655 tellement Obito a occupé son attention). Et pour parvenir à affaiblir Obito il faudrait au moins du Zetsu Noir ce que Madara n'a pas dans cette configuration neutre pour moi. D'ailleurs qui dit aussi qu'il allait en même temps profiter de l'alliance ?

Ouais tu compares l'incomparable en gros. Hashirama et Obito jin' se sont un peu affrontés, et c'est suite à cet affrontement qu'Hashirama admet son infériorité. Madara et Obito jin' ne se sont pas affrontés, et c'est suite au visionnage de la totalité de l'affrontement entre Obito jin' et l'alliance que Madara dit qu'il aurait pu s'en occuper lui même. Et tu contredis la phrase de Madara sur une absence d'élément alors que de fait ça implique que la phrase de Madara est le seul élément qu'on ai pour établir un rapport de force entre ces deux là ?

Je le reprécise, mais Madara a bel et bien des tas d'arguments pour affaiblir Obito jin' comme il dit pouvoir le faire dans le manga : pression psychologique avec l'histoire sur Rin, invocation du Gedo Mazo (qui brûlera le ventre d'Obito comme ce fut le cas pour l'invocation de Kurama avec Naruto), connaissance du sceau servant à retenir Juubi ainsi que connaissance en général d'une très grande partie des jutsu d'Obito, utilisation des bâtons noirs (oui Obito peut aussi les utiliser), utilisation de la manifestation de la volonté, mokuton qui est certes insuffisant mais peut être utilisé en combinaison avec le reste, genjutsu qui peuvent perturber Obito (comme celui qu'utilise apparemment Kaguya), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara pense avoir le jutsu puisqu'il l'utilise dans la grotte, on le voit utiliser le jutsu qui fait ressortir un être qui n'est pas le même que Zetsu Noir, franchement qu'est-ce qu'il faut de plus ? C'est toi qui fait des tas de suppositions. Surtout que tu viens me dire qu'il faut considérer que Madara est incapable de manifester sa volonté si on accorde pas le MT à Obito, mais toi tu accordes le MT à Obito et pas la manifestation de volonté à Madara...

Alors que pour Madara, il n'y a rien qui indique qu'il soit incapable d'utiliser le jutsu.

 

Faut choisir. Plus tôt tu me dis que c’est quasiment Zetsu Noir maintenant ce n’est plus Zetsu. Il n’y a pas vraiment de supposition du moment que Madara a été dupé et qu’il croyait que Zetsu était sa volonté alors qu’en fait non (malgré qu’ils pouvaient communiquer par la pensée) on est en droit de se demander si la chose noire vient bien de lui.

 

Sérieux' date=' il y aurait pas eu Zetsu Noir, tu crois que le jutsu de Madara aurait échoué et que rien serait sortie ? Mais alors pourquoi Madara fait un jutsu si il le connait pas ? Ca n'a pas de sens.[/quote']

 

Ben oui vu que Zetsu Noir est l’instigateur du manga, il oriente les choses selon sa convenance, il modifie la stèle, guide Kabuto (qui ne réalise pas que c'est Zetsu) vers le tombeau de Madara, il pourrait faire croire par exemple à Madara (le tout de façon hyper implicite sans qu'il s'en rende compte) qu'il ne peut pas souvent utiliser sa volonté sous forme de matière(comme ça Madara ne sera pas tenté de vouloir créer plusieurs Zetsu Noir comme ça). C’est pas impossible qu’il est guidé Madara de manière à ce qu’il s’imagine que cette histoire de volonté en fait c’est la sienne. En plus au moment où Madara est dans la grotte c’était quand il était relié au Mazô, Zetsu Noir a trollé au moins une fois Madara à ce moment donc 2 fois c'est pas impossible.

 

On a toujours cru que les Zetsu Blancs étaient des clones pitoyables de Shodaime, il n’en est rien. Ils viennent du MT de Kaguya. Idem pour Zetsu Noir.

 

Oui je sais que tu n’aimes pas ce genre de spéculation mais je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire. Pour le MT je me fie juste au manga. Et si je cherche à spéculer sur la capacité à Madara d'accomplir certaines choses c'est pour montrer que ça peut aller dans les 2 sens puisqu'on spécule sur ce que Madara qui pourrait faire seul. Car toi tu bases sur le fait que Madara peut faire tout ce qu'il dit, seul dans le manga. On était pas dans une simulation neutre pendant la guerre.

 

Mais bon je vais supposer que le Zetsu Noir du chap' 637 est celui de Madara (est-ce une manière implicite où j'avoue que t'a raison ? :D).

 

Ouais fin je sais pas si tu te rends compte que t'essais de démontrer qu'Obito jin' se ferait lui même prendre dans le Mugen Tsukuyomi (qui se reflète sur la Lune et le touche donc lui aussi).

 

Non Obito Jin’ ne sera pas affecté vu qu’il est relié à Juubi qui lance la technique et qui lui a le Sharinnegan. Les 2 ne forment qu’un seul être tant que le démon est en lui.

 

Oui je sais que la parole du databook survole le reste et que Kishimoto souhaite être très clair dedans mais donc il s’amuse à contredire le manga vu que l’alliance et Madara stresserait pour rien. En plus la traduction c’est « used » donc « utilisé ». Madara et Kaguya ont bien utilisé le MT, pas Obito car il en a pas eu le temps. Il aurait mieux fallu utiliser l'équivalent anglais de "uniquement possédé par".

 

Mais supposons donc... qu’en fait le message de Kishimoto est très clair et limpide, alors à quel texte se fier ? Quand le databook dit quelque chose de très clair mais que le manga dit presque le contraire, on est censé faire quoi ?

 

Ouais tu compares l'incomparable en gros. Hashirama et Obito jin' se sont un peu affrontés, et c'est suite à cet affrontement qu'Hashirama admet son infériorité. Madara et Obito jin' ne se sont pas affrontés, et c'est suite au visionnage de la totalité de l'affrontement entre Obito jin' et l'alliance que Madara dit qu'il aurait pu s'en occuper lui même. Et tu contredis la phrase de Madara sur une absence d'élément alors que de fait ça implique que la phrase de Madara est le seul élément qu'on ai pour établir un rapport de force entre ces deux là ?

 

Donc vu qu'il n'y a pas eu d'affrontement entre eux, on ne peut pas les comparer (comment a-on fait pour tous les combats entre des perso' qui se sont jamais croisé ?) et on doit juste se baser sur des paroles hasardeuses sans rien d'autre alors qu'il y a moyen de voir des similitudes vu qu'ils ont tout deux été confrontés à Naruto et sa bande.

 

Visionner ? Madara n'était pas au ciné' avec Hashirama. Aucun passage ne correspond à ce que tu décris. Madara n'a pas pu voir et analyser le combat entre Obito et l'alliance pour se dire qu'il pouvait se le faire en solo.

 

Et puis justement, il parle juste d'affaiblissement, même pas de le vaincre pour le doubler donc à partir de là dans une simulation neutre sans tout les éléments extérieurs et on sait pas combien ils pourraient jouer (beaucoup, peu, pas du tout ?) je vois pas pourquoi alors Madara gagnerait.

 

Yeah il pourrait tenter de la taunt, d'agir sur le Mazô, tout en cognant avec son Senjutsu/bâtonnets noirs et utiliser Zetsu (donc en supposant bel et bien qu'il en a un et qu'il y a besoin de 0 élément extérieur, on a vu que c'est pas suffisant pour faire plier un Obito à moitié mort) mais faudrait faire tout ça en même temps comme tu le dis et c'est risqué vu que la moindre erreur sera fatale (car oui l'ennemi attendra pas bêtement, on est pas dans une partie d'échec) et au final ça ne fera bien qu'affaiblir Obito Jin'. Si tu penses que Madara a le niveau de Kaguya pour intervenir d'un niveau de puissance similaire à elle alors soit tu le surestime trop soit c'est moi en fait qui ignore les propos de Kishimoto qui affirmait avec vigueur dans une ITW que Madara invincible (et en plus en Edo) donc sûrement du niveau de Kaguya  :-X

 

D'ailleurs par affaiblir, c'était à mon avis surtout le mettre dans un état d'affaiblissement où Zetsu Noir (donc celui qui bosse bien pour Kaguya et qui a une meilleure volonté que celle de Madara de loin vu qu'il est capable de soumettre Obito et qui de toute façon peut aussi avoir Madara) puisse se coller à lui et le forcer à faire le RT pour Madara. Si c'était ça (ce qui est le plus logique quand on voit les prestations d'Obito et Madara) ben on peut pas l'appliquer ici.

 

Nan même sur le plan du vicieux, Madara sera rudement mit à mal. En combat direct il a très peu de chances de gagner donc bon globalement c'est Obito qui en ressort gagnant. C'est pas pour rien que Madara est souvent vu (pas par tous oui) comme un semi-divin et pas un vrai divin. Si un semi-divin bat du divin alors y a clairement un problème et techniquement Obito est un divin en se basant sur ces prestations mais si tu veut aussi te baser sur les mots, tu trouveras ces passages qui consistent à bel et bien donner une grosse hype à Obito (et même comparé à Madara bon on parle de l'Edo mais quand même). Ils sont autant à prendre en compte que ceux de Madara et l'affaiblissement d'Obito théoriquement pour toi:

 

[spoiler=Pour la première image je parle de la comparaison faite par Madara, pas de Hashirama qui vide son sac]16.jpg?v=f

03.jpg?v=f

04.jpg?v=f

12.jpg?v=f

07.jpg?v=f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut choisir. Plus tôt tu me dis que c’est quasiment Zetsu Noir maintenant ce n’est plus Zetsu. Il n’y a pas vraiment de supposition du moment que Madara a été dupé et qu’il croyait que Zetsu était sa volonté alors qu’en fait non (malgré qu’ils pouvaient communiquer par la pensée) on est en droit de se demander si la chose noire vient bien de lui.

C'est une histoire de vocabulaire, disons que Zetsu Noir est le nom de la création de Kaguya, et que pour Madara on peut simplement dire que c'est une manifestation de sa volonté (c'est le nom du jutsu sur Narutopedia vu que le databook en parle pas). Madara n'a pas créé Zetsu Noir dans la grotte, par contre il a créé une manifestation de sa volonté sur Obito pendant la guerre. Et les deux ont l'air vraiment similaires du moins en apparence. Bon je développe pas plus vu qu'apparemment on est d'accord.

 

Mais supposons donc... qu’en fait le message de Kishimoto est très clair et limpide, alors à quel texte se fier ? Quand le databook dit quelque chose de très clair mais que le manga dit presque le contraire, on est censé faire quoi ?

Ben pour moi c'est Kaguya qui aurait empêchée Obito d'utiliser le MT, et de toute évidence ça ne fait pas partie des connaissances de Madara donc lui pensait bel et bien qu'Obito serait en mesure de l'utiliser. Après je comprend que ça soit difficile d'établir quoi que ce soit là dessus vu que Kishimoto a pas été super clair et n'a jamais contre-dis le fait qu'Obito aurait pu utiliser le MT, donc c'est pour ça qu'à la base j'en parlais pas et me concentrait sur ces histoires de rinnegan qui de toute manière rende l'argument caduc pour Madara. Encore une fois, ce qui se reflète dans les yeux des personnages prit dans le Mugen Tsukuyomi, c'est pas un rinnegan à virgule, mais un simple rinnegan.

 

Visionner ? Madara n'était pas au ciné' avec Hashirama. Aucun passage ne correspond à ce que tu décris. Madara n'a pas pu voir et analyser le combat entre Obito et l'alliance pour se dire qu'il pouvait se le faire en solo.

 

Et puis justement, il parle juste d'affaiblissement, même pas de le vaincre pour le doubler donc à partir de là dans une simulation neutre sans tout les éléments extérieurs et on sait pas combien ils pourraient jouer (beaucoup, peu, pas du tout ?) je vois pas pourquoi alors Madara gagnerait.

Madara avait Zetsu Noir, avec lequel il s'est coordonné pour enclencher sa résurrection. Et dès le début Madara pensait réussir son plan, en fait ce serait plus précis de dire qu'il n'y a rien dans la performance d'Obito jin' qui l'ai poussé à réviser son jugement. D'ailleurs, même quant Obito utilise l'arbre sacré, Madara est toujours aussi convaincu qu'il lancera le MT. Obito aurait été un problème pour Madara, ça c'est sur et certain, mais pas un problème insurmontable et ça aussi c'est sur et certain.

Quant à l'histoire d'affaiblir, ben oui Madara avait besoin d'Obito bien vivant pour utiliser le Rinne Tensei (et pour pas tuer les bijuus temporairement par la même occasion). J'estime que c'est même plus difficile de se contenter d'affaiblir un personnage plutôt que de le tuer, mais bon.

 

Nan même sur le plan du vicieux, Madara sera rudement mit à mal. En combat direct il a très peu de chances de gagner donc bon globalement c'est Obito qui en ressort gagnant. C'est pas pour rien que Madara est souvent vu (pas par tous oui) comme un semi-divin et pas un vrai divin. Si un semi-divin bat du divin alors y a clairement un problème et techniquement Obito est un divin en se basant sur ces prestations mais si tu veut aussi te baser sur les mots, tu trouveras ces passages qui consistent à bel et bien donner une grosse hype à Obito (et même comparé à Madara bon on parle de l'Edo mais quand même). Ils sont autant à prendre en compte que ceux de Madara et l'affaiblissement d'Obito théoriquement pour toi:

[spoiler=Hype pour Obito jin']

16.jpg?v=f

 

[spoiler=Hype similaire pour Madara (tu parlais d'actes)]

naruto-4612101.jpg

 

[spoiler=Hype pour Obito jin']

04.jpg?v=f

 

[spoiler=Hype similaire pour Madara]

naruto-4720247.jpg

 

Enfin voilà, Madara n'est lui aussi plus dans la même classe que les Hokage. A l'époque, Obito et Madara étaient les seuls au dessus, et franchement je vois pas bien ce qui permet de dire qu'Obito serait lui même une classe au dessus de Madara.

 

Pour du combat direct entre Obito jin' et Madara, Obito prendrait l'avantage dans quel domaine au juste ?

Pour la vitesse on a Sasuke MSE qui parvient à le suivre des yeux (donc Madara fera mieux, sachant qu'il a aussi le senjutsu). Pour l'esquive on a Madara qui ne se fait pas touché par la téléportation surprise de Tobirama dès le premier coup, alors qu'Obito s'est fait avoir plusieurs fois. Pour la force Obito est meilleur, mais Madara dispose tout de même du senjutsu ce qui permet qu'il soit pas à des années lumières. Pour le combat rapproché on a Madara à peine inférieur à Sasuke MSE alors qu'il est aveugle et a pas d'armes.  En gros, pour tout ce qui ne concerne pas le ninjutsu, je trouve pas que Madara soit largué par Obito jin', loin de là.

Et quant il s'agit de ninjutsu, on a bel et bien Obito qui est meilleur dans ce qu'on pourrait appeler le mokuton vu qu'il a tout de même l'arbre sacré, Obito qui est surement meilleur en katon vu qu'en terme de surface il faisait la même chose que Madara avant de devenir jinchuriki, Obito qui est meilleur pour la régénération, la liste pourrait surement continuer mais globalement on peut dire qu'Obito est une version supérieure à Madara dans plusieurs compartiments du ninjutsu (normalement pas pour le rinnegan par contre). Mais je trouve Madara plus polyvalent en général, y comprit pour le mokuton et le katon, il peut taper là ou ça fait mal face à n'importe quel personnage y compris et surtout Obito, j'ai donné les exemples pour ça.

 

Bon de toute manière j'ai dis un peu tout ce que j'avais à dire sur cette affaire, Madara war et Obito jin' sont dans la même classe de puissance pour moi. Et la classe au dessus apparaît avec Madara jin' du début, Gai 8 portes, Naruto RS et Sasuke RS du début. Puis la classe encore au dessus apparaît ensuite avec Madara jin' final, Kaguya, Naruto RS de la fin et Sasuke RS de la fin. Madara war et Obito jin' écrasent pratiquement tous les personnages des classes inférieurs sans grande difficulté, et les personnages des classes supérieurs les écrasent à leur tour plutôt facilement pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momoshiki Otsutsuki vs Kakashi RS :

 

16042401352017503214175187.pngVS16042401351317503214175185.png

 

-Il s'agit du Momoshiki pre-fusion .

-Lieu du combat : Une zone rocheuse à Iwa .

-Distance : 10m.

 

Victoire Kakashi RS : 12 - 2.[/center]

 




 

Madara War vs Obito Jin :

 

16042401344917503214175176.pngVS16042401345417503214175178.png

 

-Il s'agit du Madara qui affronte les Bijuu et qui a un Rinnegan .

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 200m .

 

Victoire ObitoJin' : 11 - 4.

 




 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

Classe l'image de Madara  :P

 

Bon sinon l'autre est un cancre, donc victoire sans problème de Madara

 

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Naruto risque de prendre très cher mais il a tout de même une très bonne endurance, un mode KCM qui le protège pratiquement instantanément (voir contre sasuke à la vallée de la fin), une multitude de clones etc.

 

Gai posera problème mais Naruto reste devant

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est Kaguya qui aurait empêchée Obito d'utiliser le MT, et de toute évidence ça ne fait pas partie des connaissances de Madara donc lui pensait bel et bien qu'Obito serait en mesure de l'utiliser.

 

Kaguya est obligée de participer au Talk no Jutsu  ;D (elle signe donc sa propre défaite pour plus tard en faisant ça lol) pour essayer de stopper Obito avant le MT car c'était sans doute parce qu'il avait séparé l'arbre (Juubi/Kaguya) de son corps donc pas de réincarnation possible à travers lui. Pour moi c'est un aveu de faiblesse de la part de cette dernière. L'histoire du lancement du MT est compliquée mais si Zetsu a écrit sur la stèle que le MT peut être lancé via l'arbre alors c'est qu'on le peut sûrement. Il semble y avoir 2 méthodes pour lancer le MT, celle du transmigrant et celle du non transmigrant (voie empruntée par Obito donc) mais qui est plus contre-productif avec le but de Kaguya.

 

Mais ça aurait été un sacré troll d'apprendre qu'en fait malgré tout ce remue-ménage à la fin de son combat,qu'Obito ne pourrait pas lancer ce genjutsu ultime.

 

Quant à l'histoire d'affaiblir' date=' ben oui Madara avait besoin d'Obito bien vivant pour utiliser le Rinne Tensei (et pour pas tuer les bijuus temporairement par la même occasion). J'estime que c'est même plus difficile de se contenter d'affaiblir un personnage plutôt que de le tuer, mais bon.[/quote']

 

C'est pas plus difficile d'affaiblir que tuer si tu n'as pas le niveau pour le tuer, ça prouve ta puissance moindre. Madara Sennin n'a pas montré tant de puissance offensive (rien de bien meilleur que l'alliance réuni et surtout pas Yagai) pour le tuer.

 

Le scénario du manga était en faveur de Madara, il est justement moins puissant mais c'est parfait pour son plan. Il évite donc de le tuer, lui et les Bijus. Mais là on est pas dans une telle optique, on est dans un combat neutre sans tous les facteurs de la guerre autour.

 

Pour du combat direct entre Obito jin' et Madara, Obito prendrait l'avantage dans quel domaine au juste ?

Pour la vitesse on a Sasuke MSE qui parvient à le suivre des yeux (donc Madara fera mieux, sachant qu'il a aussi le senjutsu). Pour l'esquive on a Madara qui ne se fait pas touché par la téléportation surprise de Tobirama dès le premier coup, alors qu'Obito s'est fait avoir plusieurs fois. Pour la force Obito est meilleur, mais Madara dispose tout de même du senjutsu ce qui permet qu'il soit pas à des années lumières. Pour le combat rapproché on a Madara à peine inférieur à Sasuke MSE alors qu'il est aveugle et a pas d'armes.  En gros, pour tout ce qui ne concerne pas le ninjutsu, je trouve pas que Madara soit largué par Obito jin', loin de là.

Et quant il s'agit de ninjutsu, on a bel et bien Obito qui est meilleur dans ce qu'on pourrait appeler le mokuton vu qu'il a tout de même l'arbre sacré, Obito qui est surement meilleur en katon vu qu'en terme de surface il faisait la même chose que Madara avant de devenir jinchuriki, Obito qui est meilleur pour la régénération, la liste pourrait surement continuer mais globalement on peut dire qu'Obito est une version supérieure à Madara dans plusieurs compartiments du ninjutsu (normalement pas pour le rinnegan par contre). Mais je trouve Madara plus polyvalent en général, y comprit pour le mokuton et le katon, il peut taper là ou ça fait mal face à n'importe quel personnage y compris et surtout Obito, j'ai donné les exemples pour ça.

 

Sasuke parvient à le suivre des yeux mais reste quand même largué:

 

 

1371777191585960633665977343.jpg

392342391919062447885783029.jpg

434953038393082466333869.jpg

 

Tu vas pas me dire que c'est Obito qui est obligé de se défendre car largué par leur vitesse. Il m'a tout l'air de géré.

 

C'est comme Lee vs Sasuke début FG pour moi. Il peut le suivre du regard mais son corps ne suit pas vraiment.

 

Alors oui Madara est forcément au dessus de Sasuke MSE vu qu'il a le Rinnegan venant d'un MSE supérieur et le Senjutsu mais en quoi est-il vraiment censé être bien plus rapide qu'un Minato Jin' qui est largué contre Obito Jin'. Obito gagne un boost de Senjutsu RS et du Juubi, je trouve ça plus cheat que du Senjutsu normal+un Rinnegan (surtout qu'Obito aussi a le Rinnegan et avec Juubi ça doit pas être trop lourd à porter là).

 

Oui oui la téléportation avec Hiraishin est un argument qui ressort souvent pour comparer la vitesse d'Obito et Madara. Madara anticipe un Kunai marqué de Tobirama, c'est beaucoup plus simple que d'essayer d'anticiper quelqu'un se téléportant sur toi car t'es marqué en pleine chair. Obito se fait avoir au chap' 641 car il ne se sait pas marqué et car il reste passif un moment (oui j'avoue c'est pas excusable). Pour l'attaque du chapitre 642 c'est différent vu qu'il a laissé l'attaque aboutir pour voir si il avait toujours Kamui:

 

 

03.jpg?v=f

 

Il s'ait trompé mais cette pensée prouve qu'il pouvait anticiper. Et suite à ça, il anticipe Hiraishin comme on le voit.

 

Après oui Madara est bien polyvalent mais on est pas dans ton topic des diagrammes hey. La polyvalence seule ne fait pas gagner les batailles, la puissance par contre c'est un élément plus fiable. Il fait quoi Madara Sennin si Obito l'enferme dans la barrière et fait exploser les BijuDama ou alors tout simplement apparaître Shinju qui la défonce (avec donc encore Madara dedans).

 

Madara peut-il gérer à la fois Shinju et Obito Jin' ? Si il le peut alors il est plus fort que l'alliance entière (Kyuubisé et avec un poil de Kaguya en soutient) et pour moi c'est faux. On le met dans la même catégorie qu'Obito Jin' en fonction de leurs prestations contre l'alliance sauf que Madara n'a jamais affronté l'alliance entière et en même temps c'est quelque chose qui donne une fausse impression ça: il s'enchaîne les ennemis et a Tobi en soutient contre la grosse majorité de ces ennemis.

 

Bon voilà Madara peut bien utiliser ces coups vicieux pour espérer affaiblir son ennemi mais pour le reste il est mené en tout point. Il a une grosse hype aussi mais celle-ci reste dans le "semi-divin" pour moi, c'est une classe unique propre à Madara. Hashirama aussi avait été hypé de dingue pendant la première partie de la guerre mais on se rend compte qu'il a pas le niveau divin. Madara Sennin, il lui manque un petit quelque chose. Il a tout en excellent mais ça n'est pas vraiment du divin (le mode Sennin, la régénération, le fait qu'il ne se fasse pas tout le monde en même temps...).

 



 

Je néglige un peu plus la phrase d'Hashirama plus que celle de Madara parce qu'Hashirama est un rigolo assez humble qui se prend pas la tête (suffit de voir la réaction de Suigetsu "c'est lui le dieu des Shinobi " Bad Joke au vu de son caractère joviale) ' date=' alors que Madara est un dark boy plus perspicace , un peu vantard certes mais il reste réaliste  quand il fait face a du poids lourd .. :P Bref Obito Jin' est puissant mais au final il fut un pétard mouillé , au départ il pulvérise tout ensuite dès que le combat s'installe dans la durée Sasuke MSE et Naruto KCM3 ont réussi a le contenir et même a le battre (bien sur le pouvoir des bisounour joue un grand rôle je le nie pas) .. [/quote']

 

Hashirama est simplet mais Madara est humble et réaliste ? Il sous-estime Gaï et se laisse faire (par sadomasochisme), résultat il frôle la mort. Si Kishimoto a l'esprit aussi tordu alors OK mais pourquoi ne pas nous faire part de ces pensés.

 

Obito Jin' puissant mais pétard mouillé (car il perd contre l'alliance, Naruto/Sasuke et l'aide de Kaguya) donc il perd. Qu'en est-il de Madara Jin' alors qui se fait tuer par un perso' vaincu par Chojuro 9_9 Chojuro OS Madara donc. Qu'en est-il de Nagato OS par Itachi ou Hidan démembré et enterré par Shikamaru.

 

Oui tu vas me répondre avec passion en donnant des circonstances atténuantes mais si tu fais ça alors tu prouves qu'il y a une absence d'objectivité vu que tu l'appliques que quand ça te chante.

 

Oui je l'affirme un Hashirama énervé qui te balance le Bouddha qu'il a sortis a la vallée de la fin ' date=' t'explose  toute l'alliance (si j'enlève Naruto et Sasuke) , le Bouddha remporte le combat contre Kyuubi complet + Perfect Susano balançant des mini BJD lance Susano , sa veut dire qu'il pourrait vaincre aussi la fusion de Naruto KCM3 + Susano de Sasuke + Odama Rasengan (qui doit bien valoir la fusion de Madara en terme de force de frappe peut être légèrement inférieur a cause des BJD lance Susano qui font mal au Bouddha) .. Madara War est le résultat des deux plus puissants ninjas de l'histoire , c'est tout a fait légitime de penser qu'il a des chances de victoire face au plus faible des Jin' de Juubi surtout au vu de son ascendant psychologique sur Obito (tu me dis qu'Obito est manipulateur sauf que l'élève ne dépasse pas le maitre dans ce domaine surtout quand tu es toi même manipuler depuis le début) , du Limbo (il aura forcément un temps d'adaptation tout comme il en a eu pour contrer l'Hiraishin) et du Gedo Mazo pour extraire les Bijuu .. [/quote']

 

Obito a été manipulé au début après il ne se laisse plus faire pendant la guerre (se retire le sceau, devient le Jin', ne suit plus Madara) donc bon..Et si t'appliques ça à Madara lui aussi il est manipulé par Zetsu et donc Kaguya. Pas conséquent vu que Kaguya le manipule alors elle peut le briser psychologiquement ?

 

Vu comment tu hypes à fond le Limbo (qui est unique là et a une durée limité) et cie alors qu'Obito peut le voir tout simplement et même le sentir tout comme il peut le vaincre alors j'en conclue que personne ne peut arrêter Madara peu-importe la forme en fait... Après c'est bien beau de dire que Madara gagne en simplifiant tout au maximum selon tes désirs et en se basant sur des principes qu'on s'imagine fondés depuis toujours (Obito Jin' faible...).

 

Je vais ressortir tes anciens post...

 

 

 

Bon je te réponds Draco , pour moi Hashirama a des chances mais Juubito gagnerait dans la plupart des cas mais sa se joue pas a grand chose clairement .. Hashirama gagne son duel face au Kyuubizord avec son Bouddha que tu le veuilles ou pas , je veux juste revenir sur un détail , ce dernier calme un Kyuubi Full Power Naruto lui n'a qu'une partie de cette puissance au final , Sasuke MSE est encore loin d'égaler le Perfect Susano de Madara , conclusion le Bouddha arrive a venir a bout d'une fusion bien  plus puissante que l'attaque que Naruto et Sasuke produisent au maximum de leurs puissances ..

 

Le Bouddha peut donc faire très mal a Juubito , la ou sa coince c'est l'extraction des Bijuus je suis d'accord sur ça , Hashirama n'aura plus assez de jus pour extraire tous les Bijuu quand on voit tout se qu'il a fallu ensuite pour les retirer du corps d'Obito , c'est ça qui causera sa défaite surement mais le Shodaime est loin de se faire éclater comme tu sembles le croire ce dernier possède lui aussi une régénération instantané , des clones au cas ou , des clones capables de continuer a envoyer une attaque après destruction pourtant , je vais pas continuer a lister les capacités d'Hashirama mais clairement Juubito va en chier pour le battre , parce qu'il est proche de lui en terme de puissance comme il est proche de Madara Sennin ..

Je donne pas une victoire écrasante du Shodaime ce dernier survivra grâce a sa régénération , je vais changer mon vote va pour un match nul qui serait plus réaliste avec un Obito qui finit K.O au sol et le Shodaime aussi K.O au sol telle le combat final entre Naruto et Sasuke RS .. Madara Sennin est bien plus fort que Madara MSE , car il possède bien plus d'expérience , le Limbo et le GM tue le combat qui sera vite plier en deux trois mouvement , Hashirama lui possède aussi des capacités Anti-bijuu et se rapproche de rès prêt de Madara Sennin qui selon moi gagnerait l'affrontement seulement grâce au Limbo indétectable même si on ne sait pas si le Senjustu de la forêt ne pourrait pas détecter les Limbo.. Voili Voilou je change la victoire d'Hashirama pour un match nul c'est bien pour te prouver que je ne suis pas de mauvaise foi @Draco ..  :P

Je suis percé a jour aha , ouaip sa a le mérite de crée du débat  :P Juubito va quand même en chier pour abattre God of Shinobi sur ça je n'ai pas changé d'avis mdr

J'ai un brin revue ma position sur Hashirama vs Juubito avec tes arguments justement , le descellement serait trop dur pour le Shodaime ..

 

Tu te met face à tes propres contradictions seul.

 

Je vais aussi ressortir mes vieux posts pour bien te montrer qu'on tourne en rond.

 

 

Je sais pas c'tait quoi le débat mais là:

 

Je suppose que tu parles d'Obito Jin' car Madara Jin'...

 

[spoiler=Shodaime en y allant à fond avec son Senjutsu]naruto-4284897.jpg

naruto-4284899.jpg

naruto-4284901.jpg

 

 

Sachant que contre Juubi bestial c'est ça qu'il sort:

 

naruto-4168497.jpg

 

 

De plus:

 

[spoiler=Sarutobi aussi le pense et t'a même Madara qui en vient à une comparaison avec le RS. Alors si tu m'affirmes que c'est faux ]

naruto-4284911.jpg

naruto-4284913.jpg

 

 

Oui tu vas me dire qu'Hashirama est bridé par l'ET mais Obito Jin' aussi est bridé là. Il n'est qu'en brain off et n'a pas son Onmyoudon et tout...

 

Ah et si tu me parle du Bouddha qui pourrait détruire Obito Jin' ou l'arbre divin...

 

[spoiler=Pour l'arbre divin, Bouddha est minuscule à côté]Pour Bouddha et l'arbre divin, on peut déjà comparer avec la barrière de Juubito et le Megazord/Kyuubizord de Madara:

 

 

naruto-4394397.jpg

naruto-3932767.jpg

 

 

Franchement Bouddha a l'air de bien tenir dans la barrière du coup.

 

[spoiler=Lui comme d'autres poids lourds du manga]bO7YR6a.png

 

;D

 

Alors que l'arbre divin est bien bien plus grand:

 

[spoiler=Il pulvérise la barrière]naruto-4448069.jpg

naruto-4448097.jpg

 

 

Il surpasse largement les montagnes alors que Bouddha n'est pas largement plus grand qu'elles. Jamais Hashirama et ne pourra le détruire avant le MT vu sa taille. La plus puissante attaque de Yagai ne le fait même pas.

 

Et il suffira à Obito de rediriger toute la puissance de l'arbre vers Shodaime (là où dans le manga elle était concentrée sur l'alliance).

 

 

 

Quand au Bouddha vs Obito Jin' ben aucune chance que ce dernier ne meurt. Il encaisse une attaque d'un Kyuubizord Senjutsu (et le genjutsu de Kaguya (databook) l'a perturbé car sinon il aurait mieux paré avec son Onmyoudon, d'autant plus qu'il faisait combattre l'arbre) et il a fallu ensuite toute l'alliance Kyuubisé pour lui extraire les Bijus. Impossible que Hashirama seul puisse faire ça...Et je doute que des coups de Bouddha valent la plus puissante attaque de Yagai. Quand au Mokuton basique, jamais ça ne percera la défense Onmyoudon (ça encaisse une BijuDama Senjutsu) et encore même pas sûr que ça atteigne son ennemi qui vole et est très rapide.

 

Pour le pollen, Obito a le Rinnegan et du Senjutsu RS, il le verra forcément (tout comme il pourra distinguer grâce au Rinnegan le vrai Hashirama de ces clones) et se mettra en volant hors de portée de la zone infectée.

 

D'ailleurs Shodaime ne peut rien faire contre ça:

 

 

naruto-4413335.jpg

 

Il n'est pas zombi, n'a rien pour fuir la barrière et repousser les BijuDama avec des bras de bois ne serviront à rien vu qu'il y aura toujours l'explosion dans la barrière et donc Shodaime risque de se faire souffler. D'ailleurs si Obito fonce simplement sur Hashirama en donnant une forme offensive à son Onmyoudon, Shodaime risque d'être en difficulté.

 

C'est pas pour rien qu'il y a des simulations Hashirama/Madara MSE/Kyuubi/Tobirama vs Obito Jin' et que c'est serré. Si Hashirama pouvait se le faire seul 9_9 soit c'est du troll ou un oubli de certains passages du manga mais dans tous les cas, on navigue à contre-sens de tout ce que le manga a dit/montré. C'est pas une question de préférence là mais de bon sens.

 

Hashirama est le plus puissant des non-divins mais parmi les divins, il se fait rétamer, faut pas exagérer sa puissance. C'est pour ça qu'on marque justement une différence entre le non-divin et le divin.

Edo Madara+Senjutsu est pour ma part déjà aussi fort qu'Hashirama, on s'approche déjà du Madara Sennin. Et il ne dit pas vaincre/écrabouiller Obito, il parlait juste de l'affaiblir.

 

 

naruto-4598499.jpg

20440033984605856312257034.jpg

 

 

Et là c'est simple à conceptualiser, avec du Senjutsu, l'aide de Zetsu Noir (qui troll Madara Jin') y avait bien moyen d'affaiblir Obito et non pas de l'atomiser comme on aime le penser. Et c'est en se basant sur des petites phrases (en partie fausse pour le cas d'Obito) pour s'arranger (car pourquoi sinon ne pas prendre en compte les phrases où on on dit qu'Obito Jin' est devenu largement plus fort que les Hokage, qu'il est comparé à une déité) comme ça qu'on peut en arriver à des conclusions extrêmes comme quoi Kisame est très loin du niveau Sannin, Hiruzen largement au dessus du Gokage...

 

Après tu peut penser qu'Hashirama a ces chances seul mais là tu l'a lu dans un manga Naruto non écrit par Kishimoto. C'est quoi toutes les images que j'ai montrés ? Bouddha qui vaut rien comparé à Shinju, Obito Jin' brain off qui se libère sans effort du plus puissant sceau anti Jin' Senjutsu d'Hashirama Sennin (donc oui un Rasengan Sennin le blesse (et il s'auto-soigne en une demi-seconde) mais les attaques d'Hashirama lui font rien) Shodaime qui se sent vraiment inférieur (Hiruzen le confirme et y a des faits dans le combat qui le montre) ect... C'est bien de dire qu'il a ces chances, mais tu n'apportes aucune argumentation (en général c'est quand on admet pas qu'on préfère spéculer). Oui il pourrait se débrouiller si il y va à fond, si il a de la chance et si Obito ne fait rien mais ça c'est pas objectif, on est dans des topics de simulations qui évaluent les puissances, pas sur des combats influencés par l'histoire, le scénario...

 

Et non Hashirama ne pourra pas retirer les Bijus, peu importe la puissance.

 

 

naruto-4528271.jpg

 

 

Il faudrait une puissance similaire à la dernière technique de Yagai (un perso' divin surpassant les Kages qui excite Madara Jin' comme avec Hashirama quand il était moins fort, en MSE) qui le frappe en pleine poitrine pour le tuer sur le coup. Hashirama n'a pas une telle puissance.

 

Sinon non le Bouddha ne bat pas Kyuubizord. Y a match nul:

 

 

naruto-4027801.jpg

naruto-4027803.jpg

naruto-4027805.jpg

naruto-4027807.jpg

naruto-4027809.jpg

 

 

Bouddha perd tous ces bras pour détruire l'armure. Ensuite il chope Kyuubi mais pour que ce dernier soit soumit, il a fallu utiliser le golem (rien à voir avec Bouddha).

 

Bouddha ne vaincra jamais Obito juste parce que le Kyuubizord des héros parvient à le toucher (surtout que tu oublis tout le reste: le genjutsu de Kaguya, les Oodama Rasengan Sennin des ex-genin, Naruto qui a fait le check, toute l'alliance qui tire à la corde et au final un gen' de Kaguya+Narutisation de Naruto).

 

Dans ce cas t'a rien lu de ce que j'ai dit (en même temps je sais pas si tu fais exprès mais il faut que je ressorte à des passages) et même de ce qui a été dit sur ces topics. Mais bon pour Hiraishin, on a vu qu'à partir d'un certain moment Obito contre naturellement Hiraishin en allumant ces flammèches:

 

 

naruto-4394387.jpg

naruto-4432177.jpg

naruto-4432179.jpg

naruto-4432181.jpg

 

 

Quand à Kyuubizord/Bouddha, j'ai déjà répondu. Faut pas être extrémiste comme ça :D et penser qu'Obito restera à flotter dans les airs et que le reste a tout préparé à l'avance, c'est bien un combat serré.

Si tu troll pas c'est que tu as des trous de mémoires (ça m'étonnerais que t'ai oublié les précédents débats à ce point, je pense plus que tu veuilles créer le débat (en partie)). Pour Hashirama, je le sous-estime pas tout comme je sous-estime pas Juubito à le rendre soudainement statique privé de tout pouvoir, je vois juste qu'il a des limites comme tout personnage et ces limites s'arrêtent au divin. Tu ne mentionnes que les pouvoirs d'Hashirama, rien chez Juubito.

 

Je pourrais aussi la faire à l'envers. Il fait quoi Shodaime seul contre ça. Comment peut-il faire un sans faute ?

 

 

 

naruto-4284915.jpg

naruto-4320361.jpg

naruto-4320363.jpg

naruto-4394395.jpg

naruto-4394397.jpg

naruto-4413335.jpg

naruto-4448069.jpg

naruto-4506175.jpg

naruto-4506177.jpg

 

 

 

Et il y en a d'autres. Hashirama est moins endurant et à une moins bonne régénération qu'Obito, comment peut-il tanker tout ça ? Les clones et le nombre importe peu à ce niveau. Shodaime a-il la vitesse pour surclasser Obito les 100% du temps ? Et donc Bouddha et les dragons pourraient soudainement le vaincre du premier coup ? Il ne vole plus, ne bouge plus à grande vitesse et attend bêtement les coups ? Quand on voit que Juubito tank les torii d'Hashirama Sennin, les explosions infinis, un FRS/Amaterasu, un Rasengan Senjutsu, un slash d'épée Kyuubizord Senjutsu. Sachant aussi que sa matière noire tank des BijuDama Senjutsu, un Oodama Rasengan Senjutsu manié par 2 Kyuubi (donc perso' j'estime ça au moins aussi puissant que les coups de Bouddha et tout monstre de bois). Un Jin' du Juubi se fait donc OS et immobiliser comme un bleu alors qu'il a montré résister aux jutsu d'Hashirama Sennin fait pour le neutraliser en "brain off" ? Donc tu inventes de soudain moyen féeriques pour que soudainement (et dans la plupart des cas) il fasse tout à fond en même temps et que Juubito "brain on" se fasse avoir (alors que si il contre les pouvoirs adaptés contre lui, il prouve justement sa supériorité). Hashirama aurait donc un sceau jamais vu pour desceller d'un coup les Bijus et il pourrait le placer ? Lui qui n'est pas capable de vaincre Edo Madara sans le scellement de Saï. Il pourrait donc faire quelque chose que Kyuubi considérait (alors qu'il a vu Hashirama à l'oeuvre) que seul Naruto était capable. Hashirama serait donc meilleur que Naruto (qui a en plus utilisé le Talk No Jutsu)/Sasuke/Minato/Tobirama/L'alliance/Le coup de pouce de Kaguya ?

 

On peut aller plus loin encore, l'auteur abaisse donc le niveau des ennemis en faisant apparaître Juubito contre qui il faut l'alliance entière pour le vaincre. Il écarte Hashirama (qui avoue son infériorité (mais donc il ment) et qui utilise ces techniques les plus efficaces (torii) mais qui échouent (la barrière de Juubito avait spécialement été mise en place pour contrer les invoc' de bois de Shodaime pour contrer les 4 Méga Bijudama mais en fait dans ta simulation Hashirama pourrait s'en sortir facilement)) mais c'est parce que Hashirama peut se le soloter... Et comme malgré tout ça il a jamais eu de vrais combats avec Obito on peut pas déterminer qu'il est plus faible (par contre plus fort...), et depuis quand il faut croiser le fer pour déterminer ton niveau par rapport à l'ennemi. J'en conclus donc que Sasuke FG l'emporte contre Kakashi FG car même si le jeunot dit que son sensei est plus fort que lui alors il le bat en 1 vs 1 car ils se sont pas affrontés dans un vrai combat à mort. Hashirama est juste réfléchi, il reconnaît et admet ces limites en voyant Juubito et ces pouvoirs à l'oeuvre. On aurait du tous s'en rendre compte que en fait donner à Obito le pouvoir du Juubi/RS ne le rend pas plus fort que le dieu des Shinobi (Madara compare presque Obito à Hagoromo au chapitre 638 mais non il vaut pas Hashirama), on a mal compris Kishimoto (envoie lui une missive pour lui rappeler qu'ils nous remette bien en tête que Hashirama est forcément devant). Ce qui donne à réfléchir dans ta façon de faire, c'est que quand on aura un perso' genre Edo Madara qui dit reprendre l'ascendant en affaiblissant Obito avec le Senjutsu de Shodaime (en gros Hashirama>Edo Madara+Hashirama ?), tu sortiras tout de son contexte et tu le donneras gagnant sur cette simple phrase (ou alors tu la prendras en compte), où est la rationalité là dedans ?

 

Et le Mokuton et les hallucinants supers sceaux pourront neutraliser la matière noire qui annule tout ninjutsu (ET, Mokuton), Obito n'aurait ni la force ni les ressources pour s'en débarrasser. Tu dis qu'Hashirama est complet mais qu'en est-il d'Obito alors ? Tu n'as pas du fréquenter les topics des diagrammes ni lire le combat où avec son Mokuton il gère l'alliance (oui oui le Mokuton d'Obito qui absorbe du chakra et met limite KO Naruto KCM3) tout en gérant Naruto/Sasuke au CàC et en volant. Je pourrais aussi faire comme toi avec Hashirama, sortir tout un tas de pouvoirs pour Juubito. Il a montré de puissants bras de chakra capable de détruire une barrière niveau Hokage (que Shodaime ne peut faire seul) et ayant les moyens de contrer une attaque (via téléportation instantané) de deux Kyuubi géants faisant un Rasengan géant Senjutsu, je pourrais moi aussi dire qu'il peut tout ravager avec, tout comme Hashirama pourrait avec le nombre (en divisant sa force alors) capable de le vaincre.

 

Je pourrais dire que tu surestime Hashirama à vouloir le mettre dans le divin (ou alors à prétendre qu'Obito est loin du divin) mais en fait c'est même pas le cas, tu souhaites juste le voir gagner du plus profond du coeur :D Et du coup tu est prêt à partir dans des raisonnements idéalisés à un point (Hashirama qui devient un génie à la Shikamaru pour réussir tout les coups qu'il entreprend et Obito qui devient azimuté comme pas possible) et qui n'ont aucun sens qui s'apparentent plus à de la fantasmagorie, comme ça on peut faire n'importe quoi et c'est la fin des rapports de force: donner Konohamaru gagnant contre Tendô par exemple (ou du Obito vs Madara quel que soit leur mode). Je pense que tu trouverais ça débile et que donc tu te jetterais avec hargne dans le débat en interpellant mais avec ce que tu viens d'énoncer sur ce combat d'Hashirama et Obito, tu n'est pas le mieux placé là.

 

J'aurais pu/du en mettre plus mais ça dépasse la limite des 30000 caractères (première fois que ça m'arrive).

 

En voyant donc toutes les discussions qu'on a eu, tu fais que tourner les choses en rond pour faire durer le débat sans fin (t'as été engagé pour ça ou quoi ?). Tu préfères mettre en avant tes envies plutôt que le peu de logique de puissance qu'il reste. Donc bon la prochaine fois que tu m'interpelleras (ce que tu feras) avec un post de 3 lignes sur quelque chose d'évident en disant que c'est n'importe nawak je saurais à quoi m'attendre surtout avec Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

 

Je suis pas convaincu par kinshiki, mais faut pas exagérer, il faut une version de madara supérieure à celle ci

 

Victoire Kinshiki

 

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Gai n'a aucune chance, vu la quantité de clones dont naruto est capable de produire

 

Victoire naruto the last

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

 

Victoire de Kinshiki

 

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Victoire de naruto the last

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire de Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

 

Victoire de Kinshiki

 

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Victoire de naruto the last

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire de Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m .

 

Kinshiki victorieux sans trop forcer...

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Victoire Naruto qui me paraît quand même un tantinet meilleur que Gaï.

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinshiki Otsutsuki vs Madara MSE :

 

16042401350617503214175182.pngVS16042401345717503214175179.png

 

-Lieu du combat : Repère d'Oro .

-Distance : 50m.

 

À un moment il faut arrêter de délirer, il n'y a qu'une seule issue possible à un tel match.

 

Victoire de Kinshiki.

 

 




 

Gai 8 portes vs Naruto the last :

 

16042401354217503214175199.pngVS16042401352317503214175188.png

 

-Lieu du combat : Une zone désertique à Suna .

-Distance : 10m .

 

Naruto me semble meilleur.

 

Victoire de Naruto The Last.

 




 

Combats évidents :

Naruto the last vs Toneri => Victoire de Naruto the last .

Sasuke RS1 (sans les Bijuu) vs Hashirama => Victoire Sasuke RS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hb.11.23 unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...