Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)

goon
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours vu Luffy plus fort que Kid et Law même avant l'ellipse Luffy

avait déjà battu 2 shichibukai et l'assasin le plus puissant du CP9 (Rob Lucci) et en plus c'est le seul des supernovas a avoir combattu des personnes de grandes renomées a Impel Down il a combattu Magellan même si il a perdu et il a participé a la guerre de Marine Ford donc en plus d'avoir des aptitudes physiques supérieures au 2 autres grâce au Gear Second il avait plus d'expérience

2 ans après j'ai vraiment l'impression que Luffy est passé un bon cran au dessus des supernovas grâce a son entrainement avec Rayleigh j'ai remarqué ça en faisant un comparatif des performances de Law et Luffy façe a Doflamingo :

Law vs Doflamingo =Victoire facile de Doflamingo

Luffy vs Doflamingo = victoire de Luffy ou Doflamingo en extrême difficulté (le vainqueur sera a moitié mort)

C'est là que toute de suite j'ai compris que Luffy est bon cran au dessus des Sn

Et surtout le Gear 4 qui a totalement surclassé Doflamingo même avec son éveil il était dépassé je ne vois plus beaucoup de monde battre Luffy a part Rayleigh,Garp,Sengoku,Marco et les amiraux/empereurs donc aucun Sn n'a la puissance ou les moyens de battre Luffy même sans le Gear 4 je vois déjà très très fort

Je trouve qu'Oda gére très bien l'évolution de Luffy,Oda nous montre que Luffy en Gear 4 peut surement sérieusement faire mal a un amiral/Yonkou mais il lui manque de l'endurance.Luffy a encore quelques progrès a faire notamment éveiller son fruit,améliorer sa maitrise du Gear 4 et l'amélioration de son Haki de l'armement offensif et défensif et aussi son Haki de l'observation.

Je pense que Luffy est dans sa dernière grosse phase de progression

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours vu Luffy plus fort que Kid et Law même avant l'ellipse Luffy

avait déjà battu 2 shichibukai et l'assasin le plus puissant du CP9 (Rob Lucci) et en plus c'est le seul des supernovas a avoir combattu des personnes de grandes renomées a Impel Down il a combattu Magellan même si il a perdu et il a participé a la guerre de Marine Ford donc en plus d'avoir des aptitudes physiques supérieures au 2 autres grâce au Gear Second il avait plus d'expérience

2 ans après j'ai vraiment l'impression que Luffy est passé un bon cran au dessus des supernovas grâce a son entrainement avec Rayleigh j'ai remarqué ça en faisant un comparatif des performances de Law et Luffy façe a Doflamingo :

Law vs Doflamingo =Victoire facile de Doflamingo

Luffy vs Doflamingo = victoire de Luffy ou Doflamingo en extrême difficulté (le vainqueur sera a moitié mort)

C'est là que toute de suite j'ai compris que Luffy est bon cran au dessus des Sn

Et surtout le Gear 4 qui a totalement surclassé Doflamingo même avec son éveil il était dépassé je ne vois plus beaucoup de monde battre Luffy a part Rayleigh,Garp,Sengoku,Marco et les amiraux/empereurs donc aucun Sn n'a la puissance ou les moyens de battre Luffy même sans le Gear 4 je vois déjà très très fort

Je trouve qu'Oda gére très bien l'évolution de Luffy,Oda nous montre que Luffy en Gear 4 peut surement sérieusement faire mal a un amiral/Yonkou mais il lui manque de l'endurance.Luffy a encore quelques progrès a faire notamment éveiller son fruit,améliorer sa maitrise du Gear 4 et l'amélioration de son Haki de l'armement offensif et défensif et aussi son Haki de l'observation.

Je pense que Luffy est dans sa dernière grosse phase de progression

Actuellement je serais enclin de dire que Luffy doit être supérieur à ces deux rivaux mais cela reste discutable, je reviendrais la dessus.

Mais pour la partie avant ellipse je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire. Sortir Luffy a battu 2 corsaires+Rob donc il est meilleur est un mauvais argument pour la simple et bonne raison que l'on a aucune idée des aventures de Law et Kidd avant Shabondy. Je ne vois pas pourquoi sur les 7 routes, il n'y aurait que des gros adversaires sur celle de Luffy. Crocodile et Moria sont (ou tout du moins étaient) des corsaires faibles, des adversaires de leur niveau ont sans doute pu être présent sur d'autres routes, ne serait que des VA de bons niveaux. De la même manière des îles plus dangereuses ont pu se trouver sur le chemin de Kidd et Law, car de ce coté là Luffy and co ont été vernis, aucune île n'était dangereuse par elle-même (hormis peut être Little Garden à une très faible mesure), les adversaires pouvaient être dangereux mais pas l'île, quand on voit l'archipel ou s'est entrainé Usopp, on voit bien que des iles dangereuses même sur la première partie de Grand Line existe.

Bref comme là dit la Barmeid Shaki (plus sur du nom), chaque route est aussi dangereuse, Kidd termine avec une prime supérieure à Luffy (ok il a du tuer des civiles et alors, Luffy a eu un bonus déclaration de guerre lol), ce n'est pas pour rien non plus. A Shabondy on met sur un pied d'égalité Luffy et Kidd avec leur attaque poings géants (le gear 3 est équivalent à une technique de Kidd), à ce moment là rien n'indique une différence de niveau en tout cas. Et a ce niveau là de l'histoire je trouvais Law beaucoup plus impressionnant avec son FDD couteau suisse et sa versatilité.

Pour post ellipse, Luffy s'est entrainé deux ans certes, mais Law et Kidd (plus Kidd) ont vécu dans le nouveau monde affrontant des ennemis puissants et des grands dangers (on parle aussi d'un événement au retombé très grande avec Law à la tête), c'est une source de progression tout aussi importante, un entrainement à la dure sans possibilité de second chance. Kidd s'est battu face à des hommes de yonkou (il a coulé des bateaux de BigMum  au minimum)... Pour le duel face à Doflamingo, Law a montré que dans l'absolu avec une bonne stratégie il aurait pu le battre (bien qu'il soit intrinséquement moins fort), sa technique de découpe des organes aurait pu marché (il aurait profiter du temps de rafistolage pour en finir façon Vergo). Et il ne faut pas l'oublié que Law a commencé par un  combat 2 vs 1 qu'y l'a bien entammé et qu'il a aussi participé à la victoire de Luffy. Luffy est plus fort post ellipse que Law grâce au G4 (sans c'est pas vrai je pense) mais en tout cas rien n'indique qu'il soit plus fort que Kidd vu qu'on a aucune idée du niveau actuelle de kidd hormis moins fort que Kaidou mais Luffy l'est aussi à l'heure actuelle. Biensur à la fin du manga Luffy sera supérieur à tous les autres supernovae, mais pour l'instant mettre une hiérarchie entre Luffy et Kidd est impossible car on a aucune base de référence pour Kidd (hormis moins fort que la créature la plus puissante du monde, donc sans doute le pirate le plus fort actuellement). On peut juste dire que Luffy G4 est supérieur à Law en potentiel pur pour l'instant.

Justement en disant que Luffy a battu 2 corsaires + Rob Lucci est un bon argument car justement Luffy est le seul Sn a l'avoir fait.Et puis si les Sn auraient battu des personnes aussi fortes on l'aurait su Oda nous l'aurait montré or ce n'est pas le cas.Par exemple vois pas Law battre Lucci car est limité physiquement et Lucci est gros bourrin très fort physiquement.Et puis pour l'histoire des primes,le gouvernement a caché la victoire de Luffy sur Moria donc la prime de Luffy est restée a 300 millions elle n'a pas été actualisée depuis les événements d'Enies Lobby.Donc normalement luffy devrait avoir la plus grosse prime des Sn mais Oda ne voulait pas le montrer Luffy devait normalement après l'arc Triller Back minimum une prime de 350 millions de Berry.Et puis Luffy avant l'ellipse Luffy a surement plus d'expérience que tous les Sn puisque c'est le seul a s'être battu ou a participé a la grande guerre de Marine Ford et a infiltré Impel Down et combattre Magellan

Donc rien que l'expérience place Luffy au dessus

Et Kid n'a pas affronté des hommes de Big Mom ou Big Mom elle même sinon Big Mom l'aurait connu et elle ne s'est pas qui il est on sait juste réussi a faire couler des navires qui n'étaient pas ceux de Big Mom mais ceux de pirates alliés

Et puis même avant le Gear 4 je voyais Luffy plus fort que Law il est plus fort a lui dans tous les domaines sauf en intelligence mais même encore Luffy sait se montrer intelligent en combat sérieux.

Je vois Kid et Law légèrement inférieur a Luffy Gear 2/3 mais quand Luffy est en Gear 4 il passe un bon cran au dessus pour moi

Ça me fait également penser que les Mugis étaient déjà les plus forts a Shabondy vu que ils arrivent a battre un Px tout seul alors que L'équipage entier de Kid plus l'équipage entier de Law galèrent a battre un Px,de plus ils étaient même plus avantagés grâce au fruit du démon de Kid

Sanji aurait du normalement être une Supernova a Shabondy mais comme par Hasard Oda lui a mis une prime trop basse (77 millions) alors que si il aurait eu une prime avant Enies Lobby il serait a plus de 100 millions.Je vois surement Sanji au dessus de Capone,Bonney,Urouge et Apoo,je pense même que dans le futur il depassera Hawkins,Drake ou Law je m'explique :

-Le M3 est proche de niveau

-Cette année Oda va rehausser le niveau de Sanji pour le rapprocher du niveau de Zoro

-Il arrivera un moment ou les Mugis vont un peu largués leurs adversaires vu qu'ils se frotteront a l'equipage de Bn qui comportent des pirates super puissants du niveau 6

-Le Monster Trio sera sûrement confrontés au Amiraux pendant la bataille de Marijoa ou même pour la Symbolique (les jeunes contre les plus vieux,les petits surpasseront mes plus grands)

Luffy vs Akainu les ennemis jurés = Luffy sera surement la personne la plus puissante de One piece vu qu'il aura battu Bn =vengeance pour Ace et victoire de Luffy

Zoro vs Fujitora = les épéistes Zoro sera le vainqueur il ne perdra plus de combat

Sanji vs Kizaru = Combattants utilisant des pieds,et ayant une vitesse super rapide Kizaru sera a son maximum,il aura un peu régressé de niveau et Sanji le surpassera et le battra

Donc si Sanji surpasse des supernovas ça n'a/n'aura rien d'étonnant pour moi vu qu'il aura plis d'expérience et aurra battu des personnes faisant parti du top de One Piece

Justement en disant que Luffy a battu 2 corsaires + Rob Lucci est un bon argument car justement Luffy est le seul Sn a l'avoir fait.Et puis si les Sn auraient battu des personnes aussi fortes on l'aurait su Oda nous l'aurait montré or ce n'est pas le cas.Par exemple vois pas Law battre Lucci car est limité physiquement et Lucci est gros bourrin très fort physiquement.Et puis pour l'histoire des primes,le gouvernement a caché la victoire de Luffy sur Moria donc la prime de Luffy est restée a 300 millions elle n'a pas été actualisée depuis les événements d'Enies Lobby.Donc normalement luffy devrait avoir la plus grosse prime des Sn mais Oda ne voulait pas le montrer Luffy devait normalement après l'arc Triller Back minimum une prime de 350 millions de Berry.Et puis Luffy avant l'ellipse Luffy a surement plus d'expérience que tous les Sn puisque c'est le seul a s'être battu ou a participé a la grande guerre de Marine Ford et a infiltré Impel Down et combattre Magellan

Donc rien que l'expérience place Luffy au dessus

Et Kid n'a pas affronté des hommes de Big Mom ou Big Mom elle même sinon Big Mom l'aurait connu et elle ne s'est pas qui il est on sait juste réussi a faire couler des navires qui n'étaient pas ceux de Big Mom mais ceux de pirates alliés

Je vois pas d'où tu sors ton affirmation, "si les Sn auraient battu des personnes aussi fortes on l'aurait su Oda nous l'aurait montré". Oda a bien écrit que chaqu'une des routes étaient tout aussi dangereuse que celle emprunté par Luffy pour mettre en valeur les autres SN. On a pas une prime de 315 millions en affrontant uniquement des adversaires faibles et en tuant des civiles sinon des gars comme Baggy aurait des primes monstrueuses. Oui pour avoir une prime de + de 300 millions il faut avoir affronté de Croco/Lucci-like (mais qui ne sont pas pour le coup des corsaires on est d'accord) et non Oda n'est pas obligé de raconté cela noir sur blanc, c'est cela la force de OP, avoir un univers étendu cohérent.

Pour l'expérience, tu as raison c'est le seul à s'être fait ratatiné à MF et IP lol. On ne connait rien aux aventures des autres SNs, ils ont pas attaqués les 3 institutions de GM mais on pu faire des autres exploits, si on parle de la pire des générations, c'est que chacun d'entre eux a fait des hauts faits et pas juste les mugis (on sait que par exemple durant l'ellipse certains SN dont Law ont été impliqué dans un événement majeur non décrit).

Et perso Law aurait fait qu'une bouché d'un Rob Lucci selon moi, son fdd étant vraiment l'arme parfaite pour combattre des adversaires avec ce style de combat. Vergo est un Rob Lucci like (maitrise des 6 pouvoirs) boosté avec un haki de fou, on connait le résultat.

Kid a bien coulé au moins un navire de BigMum (dit explicitement dans le manga), et Baron et Pekoms le  rappellent à BM d'ailleurs.

Kid n'a pas coulé des navires de Big Mom mais des navires de pirates alliés de Big Mom c'est dit dans le tome 66 que j'ai en main actuellement pour le vérifier même dans l'animé Tamago dit que ce sont des bateaux de pirates alliès de Big Mom et non des bateaux a Big Mom elle même et bien il n'y a aucune mention que Kid s'est frotté a un membre de Big Mom sinon Big Mom aurait su qui il est mais non elle le connait pas du tout

Et puis j'ai jamais que Kid est faible mais que Luffy est plus fort que lui avant et après l'ellipse

Et puis dire que Law est plus fort que Lucci je trouve ça abusé lui qui est un combatant expérimenté,maitrise du fruit du démon parfaite qui est un Zoan,les Zoans nous sont montrés comme les fruits les plus puissants en combat de corps a corps,Lucci maitrise le Soru donc il pourra évité les rooms de Law pré-ellipse,Law c'est pas Luffy ou Zoro il n'a pas la même résistance si Luffy resiste a Lucci c'est parce que généralement lui et Lucci sont proches de niveau dans tous les domaines,de plus Law est limité en terme de puissance physique même après les 2 ans donc j'imagine même pas pré-ellipse il peut prendre très très cher contre Lucci.Et puis il faut pas comparer Lucci et Vergo car ils n'ont pas été montrés a la même période du manga.C'est pas parce-que Law a os Vergo qu'il va os Lucci qui nous est démontré comme une brute et c'est le cas parmi les Sn je vois pas qui peut battre Lucci apart Luffy sincèrement

Le problème est que les autres membres de la pire génération n'ont jamais été montrés en combat avant leur présentation à Shabondy.

Tant que ce n'est pas explicite,je ne leur prêterait pas les mêmes exploits que Luffy. Entre les mondes traversés et ses combats,il a toujours été le meilleur pour moi.

Pré-ellipse,il a vaincu 4 "grands" de cette période,même si c'est cheaté : Ener / Crocodile / Rob Lucci / Gecko Moria.

Et il a croisé de très grosses pointures,ou s'est allié avec,et aucun autre pirate que lui ne l'a fait !

Post-ellipse,et donc avec les niveaux mis à jour,on voit que Law a le niveau pour être Corsaire (donc l'un des plus puissants pirates de son époque),et on le voit en action,vaincre Trebol et Vergo,ainsi que se débrouiller pas mal contre Doflamingo.

Kidd a coulé 4 navires de Big Mom,n'est-ce-pas ? Ils doivent être de sa flotte si Tamago propose que l'argent contre l'intégrité de l'île des HP vaut la peine. Je vérifierai chez moi. D'ailleurs Big Mom avait été très bonne,en disant qu'un pirate ne négociait pas...Curieux en revanche que le nom de Kidd ne soit pas plus connu,quand on connaît la médiatisation de la pire génération !

Je trouve ça normal que les Sn ne soit pas autant connus que ça car le titre de la pire génération a certainement été donnés par seulement des civils et je pense que la Marine,les Yonkos ou encore le gouvernement ne les prennent pas comme des menaces alors que Luffy et son équipage qui eux font souvent du prix grâce a leurs incroyables exploits.

Exemple : Quand Tamago dit a Big Mom que Kid a reussi a faire couler de navires de pirates alliés Big Mom ne sait pas qui est Kid alors que quand Luffy lui parle a l'escargophone pour la défier elle sait qui est Luffy car il fait plusieurs exploits qui sont racontés dans tout le monde de One piece elle dit "A je vois tu es le petit fils de Garp le gamin qui a participé/foutu le bordel a Marine Ford"

Et puis que les exploits sont surement beaucoup moins impressionants que ceux de Luffy

donc je pense que le gouvernement se focalise plus sur Luffy car il voit que Luffy est plus grosse menace en terme de puissance et de dangeresité

Rappelons les exploits de Luffy

-Battre plus de 200 hommes a Enies Lobby chose jamais vu dans l'histoire

-Défier le Cp9 avec son équipage et obtenir le une victoire totale contre le Cp9

-Frapper un Tenryubito

-Bruler le Drapeau du gouvernement mondiale et le défier

-Battre Mister Crocodile et rentre l'équilibre du nouveau monde instable

-Battre Gecko Moria et faire planer le doute sur les grands corsaires

-Infiltrer et resortir d'Impel Down en libérant des prisonniers avec BN seul Shiki l'avait fait

-Réussir a s'en sortir façe a un Buster Call a Enies Lobby

-Réussir a s'en sortir vivant a la guerre de Marine Ford

-A peine rentrée dans le nouveau monde il bat le chef de la pègre Doflamingo qui est extrêmement puissant et stop la production de smiles pour Kaido ce qui le met en rogne

Et puis j'ai du oublié plein d'autres

Rien d'étonnant a ce que les Sn ne soit pas connus que ça tellement leurs exploits doivent paraitre moindres et beaucoup moins impressionnant que ceux qui sont dans le Cv de Luffy

A chaque fois que Luffy ou/et son équipage fait /font quelque chose ça provoque a chaque fois un énorme bordel a cause de lui

Je pense que les pirates de la pire génération ne représentent que peu de choses par rapport aux Yonkou. Je veux dire, Kaido a pas l'air plus impressionné que ça par Luffy malgré tout ce qu'il a fait, tout simplement parce que les Empereurs ont déjà fait pire.

Sinon, je suis pas d'accord avec le fait que Luffy soit supérieur à Kidd et Law.

Pour Kidd : on le dépeint comme un monstre de cruauté donc le petit écart de prime entre lui et Luffy n'est pas significatif du tout, selon moi. C'est déjà un indice qui tend à prouver que la puissance est sensiblement la même. Ensuite, le G3 de Luffy est placé au même niveau que l'attaque de Kidd sur Shabondy, et on connaît le contrecoup du G3 sur Luffy, qui est une technique à la puissance brute élevée mais qui, en contrepartie, privait Luffy de sa capacité à se battre les minutes qui suivaient. En revanche, Kidd a l'air relativement frais même après son attaque, donc même si on peut extrapoler en disant que le G3 > attaque de Kidd, faut pas oublier la suite. On assiste surtout à un parallèle flagrant entre les deux qui attaquent côte à côte avec le même type de technique, ce qui renforce l'idée d'égalité entre les deux à ce moment de l'histoire. Ensuite, Killer et Zoro, les seconds de chacun des équipages, sont tous deux des supernovae. Encore un petit parallèle de fait entre les deux capitaines. Tout ça pour dire que Kidd est montré comme étant une sorte d'anti-Luffy avec vraisemblablement les mêmes capacités de combat.

Pour Law : Avant l'ellipse, on a peu voire pas d'adversaires qui savent utiliser le haki de manière efficace, pas même Lucci qui utilise le rokushiki + son FDD. Autrement dit, les attaques de Law sont terriblement meurtrières à ce stade de l'aventure. Law est suffisamment intelligent pour piéger Lucci dans une de ses rooms, je pense : il se servirait du décor pour limiter les mouvements du CP, il le bloquerait d'une façon ou d'une autre, il se téléporterait pour le piéger bref que sais-je. Et résultat des courses, Lucci se ferait certainement avoir sans aucune possibilité de contrattaquer. Pas à ce stade de l'histoire en tout cas.

Surtout qu'on parle énormément de Luffy et de ses hauts faits de guerre mais il en a quand même largement chié contre la plupart de ses gros adversaires : il a failli crever deux fois contre Crocodile et s'en est sorti grâce à la trahison de Ms All-Sunday, il a pu vaincre Ener uniquement grâce à ses pouvoirs, sans les ombres de Moria il aurait jamais pu gagner, il est presque mort contre Lucci aussi, bref... certes Luffy a fait énormément de choses, mais il les a pas faites les doigts dans le nez, alors qu'on ne sait pas comment se sont débrouillés Kidd et Law sur leurs propres chemins. Beaucoup trop d'inconnues, en somme. Avec ce qu'on a dans le manga, c'est difficile d'affirmer que Luffy est si nettement supérieur aux deux autres.

Sauf que la prime n'a rien a voir avec la puissance donc faut pas se fier a ça,parce ce que dans ce cas là je peux te dire aussi que Luffy a Shabondy aurait du avoir une bien meilleure prime car quand il avait battu Moria le gouvernement l'a caché par contre c'est vrai que Kid est un peu l'opposé de Luffy mais je ne pense pas que c'est lui qui va vraiment mettre en difficulté le vrai opposé est Bn bizzarement c'est un D qui veut aussi le one piece son crew ressemble aux Mugis sauf que l'équipage de Bn est maléfique,Bn sera surement l'obstacle le plus difficile a passer pour Luffy avec Akainu

Et je n'ai dis que Luffy était beaucoup plus fort qu'eux mais que avant l'ellipse il était légèrement supérieur.Et après l'ellipse j'ai dit que grâce a son entrainement,vous oubliez de dire que la cible de Law n'était pas Kaidou mais principalement Dofla et il avait besoin de Luffy pour le battre je rappelle que sans Luffy,Law serait certainement mort.

Et on a la preuve que Luffy est plus fort que Law car a la fin de Punk Hazard Dofla dit a Ceasar et Monet de plus se méfier de Luffy que de Law

car son pouvoir peut-être surement meilleur et vous oubliez un facteur que Luffy a et que les autres n'ont pas le Haki des rois qui est très rare quand tu as le Haki des Rois tu es au dessus des autres sachant que les Sn sont des rivaux de Luffy et que Luffy possède le Haki des Rois ça lui donne un avantage certain de toute façon est surement le meilleur grâce a son entraînement intensif de 2 ans avec me bras droit du seigneur des pirates.Ce serait déscribiliser l'entraînement de Luffy si li serait au même niveau plus faible que les Sn

Et on a la preuve que Luffy est plus fort que Law car a la fin de Punk Hazard Dofla dit a Ceasar et Monet de plus se méfier de Luffy que de Law

car son pouvoir peut-être surement meilleur

Je me souviens plus du passage en question.

Mais t'es sûr que c'est vraiment une question de pouvoir ?

Law a un pouvoir plus cheaté que celui de Luffy, qui permet de prendre par surprise beaucoup plus facilement.

Je dis pas que Luffy est moins fort, je le vois moi même un peu au dessus de Law&Kidd, mais l'argument me paraît bof.

Il ne faut pas oublier que la plus grande force de Luffy n'est pas forcément son pouvoir.

Du moins pas celui de son FDD, mais plus celui de pouvoir influencer les autres.

Après c'est peut être useless ce que je dis suivant le contexte dont je ne me souvient pas, mais s'il y a bien une raison qui fait que Luffy serait plus "dangereux" que Law en tant qu'ennemi c'est sa capacité de persuasion et sa capacité à se faire des alliés n'importe où voir n'importe comment.  ;D

Edit :

Merci pour l'explication, c'est plus clair. Mais j'ai pas grand chose à changer dans mon avis. ^^

Bonjour,

Pour le passage en question le voici :

[spoiler=Chapitre 682 : Doflamingo parle de Luffy et Law]l010.jpg

Traduction cnet :

Doflamingo: I'm sure I don't need to tell you to be careful of Law, but watch out for that Straw Hat too...!!! / That boy is an awakened Sovereign Haki user!! He might be a greater man than Law when all's said and done...!!

En gros, Doflamingo demande à Ceasar et Monet de se méfier de Law bien sûr mais d'également se méfier de Luffy. Le Shichibukai ajoute également que Luffy pourrait avoir un plus grand potentiel/être plus fort que Law en insistant sur le fait que le Chapeau de paille maitrise le Haki des Rois. C'est, en gros, ce que disent les deux traductions.

Dans tous les cas, il s'agissait uniquement d'une hypothèse de Doflamingo (emploi du conditionnel dans les deux traductions) et cela ne constitue pas une preuve pour établir un quelconque rapport de force entre Luffy et Law.

Bonne journée.

Edit @Haar :

De rien :). Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs.

De toute façon même sans le discours de Dofla Oda nous a montré par les aptitudes,techniques,maitrise de Haki,potentiel que Luffy est plus fort que Law (et surement le plus fort des Sn sinon si Luffy aurait le même niveau que les autres Sn l'entraînement n'aurait servi a rien Luffy s'est pas entrainé pendant 2 ans pour rester au même niveau que Kid et Law faut pas déconner même si pour moi il était déjà le plus fort avant l'ellipse) Law est pour moi légèrement < de Luffy gear2/3 mais l'écart devient signicatif lorsque qu'on voit que Luffy en Gear 4 est capable de surclasser totalement doflamingo+éveil inclu même de le battre (même si il a été un peu aidé)

Et vu comment Law se fait vraiment massacrer par un Doflamingo même pas sérieux qui rigole,qui utilise même pas son éveil sa renforce mon opinion.

• 2 weeks later...

Question:

A la fin de l'arc PH apres que Doflamingo parte en laissant Aokiji protéger Smoker , ce dernier demande si il trempe dans le coté obscur lui aussi.Ce a quoi Aokiji répond qu'il est tjrs le même pour le rassurer.

Il sous entend bien qu'il sait qu'il est pirate et peu être même déjà un sbire de Barbe noir ?

Parce qu'en relisant l'arc suivant , DR , je me rend compte que le commentateur dit que Burgess est l'un des 10 commandants de BN or comme ils sont 9 plus le boss , ça signifie que ce 10ème c'est probablement Aokiji ?

J'ai bon ?

Le 10 éme commandant ne peut pas être Aokiji.

Il vient juste de rejoindre Teach au moment de Dressrosa je pense.

On a une discussion entre Burgess et Teach qui tend à dire que l'arrivée de Kuzan est toute récente.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466350098-image.jpeg

Et au moment de PH, Smoker et Kuzan discutent, on a aucune référence sur le fait que Kuzan aurait rejoint Teach. Smoker et le G5 ne semblait pas savoir ce que faisait Kuzan.

De ce fait impossible qu'il soit dans les 10 commandants de BN ça serait connu de tous sinon.

Du coup il y'a probablement un nouveau perso (ou retour d'un ancien ?) en plus dans l'équipage de BN vis à vis de la fin pré ellipse.

Je vois rien qui indique que Burgess vient d'apprendre qu'un amiral vient de rejoindre l'équipage , il serait un minimum surpris...et il fallait bien donner une discussion qui en informe le lecteur.

Doflamingo demande de quel coté est vraiment Aokiji et qu'il n'as pas une tres bonne réputation sous entendus qui collent parfaitement s'il est chez bn

Smoker lui demande carrément si Aokiji trempe réelement du coté obscur donc sous entendu pirate assez clair , restait juste a savoir que c'était chez BN et la c'était clairement un bon tease car on s'en serait pas douté....

Finalement Aokiji confirme son double jeu car il dit qu'il est resté le même , ce qui rassure Smoker(ils sont amis)

Ca ne me parait pas cohérent que Smoker et Doflamingo soient au courant la veille et Burgess lui l'apprendrait que le lendemain mais ne montre aucun signe de surprise...

Apres tout , peu être que l'identité du dernier commandant est encore l'object de rumeurs...c'est pas comme si la marine avait interet a confirmer.

Aussi je trouverais ça étonnant si Aokiji a rejoint la bande que tout les lieutenants soit des commandants sauf lui...

Mais bon je lis pas trop les scans alors et j'ai appris que ça parlait de BN il y a peu donc si il devait y avoir confirmation qu'il y a plus de 10 commandants ça se serait fait a ce moment je pense , c'est aussi pour ça que je demande.

Avoir un nouveau membre d'équipage plus ou moins égal au capitaine en terme de puissance, à ce stade de l'histoire.. c'est pas crédible.

Aokiji ne peut être qu'un agent double ( enfin, triple pour ma part ).

Pour la conversation avec Burgess, il n'apprend pas la venue de Kuzan à ce moment précis, mais ça doit être du tout frais.

Du genre quelques jours / semaines.

"Avoir un nouveau membre d'équipage plus ou moins égal au capitaine en terme de puissance, à ce stade de l'histoire.. c'est pas crédible. "

Bein c'était le cas de Shiliew quand il a été recruté il était plus ou moins au niveau de BN et le redeviendra dés qu'il aura mit la main sur un FDD bien cheaté et Zoro a tjrs été plus ou moins aussi fort que Luffy.

Crédible je ne sais pas mais impossible non et comme tu le dis Aokiji est un faux membre donc c'est pas un soucis !

Je pense qu'on a aucun moyen de savoir combien de temps cela fait pour Aokiji chez BN , car malheureusement les converssasions restent cohérentes même si cela faisait des mois.

Bonjour,

[spoiler=Chapitre 699 : Quel est le statut de Kuzan à l’heure actuelle ? De quel côté est-il ?]o009.jpg?v=1361409488

o010.jpg?v=1361409488

Traduction cnet :

Doflamingo: Who exactly... // ...are you right now?!!! / Kuzan!!!

Doflamingo: I haven't heard good things about you lately.

En effet, dans les deux traductions, Doflamingo demande le statut de Kuzan car il n’a pas entendu de bonnes choses à son sujet dernièrement. Cela peut avoir un lien avec le fait qu’Aokiji ait rejoint BN récemment mais pas uniquement (voir ci-dessous).

[spoiler=Chapitre 699 : Comment Aokiji connait-il Punk Hazard ?]o012.jpg?v=1361409488

Cnet :

Smoker: ...How did you know where I'd be?

Smoker: I hope you're not going to tell me... / ...you have links in the underworld...

Kuzan: I am myself... Smoker.

Smoker: ......... // All right, then.

Smoker demande à Aokiji, comment peut-il connaitre cet endroit ? Juste après, le Vice-amiral pense que Kuzan a des liens/des relations avec le monde souterrain d’où le fait qu’il connaisse Punk Hazard. Cependant, en observant la question de Smoker, on peut penser que lui-même ne savait pas encore que Kuzan avait rejoint BN mais il se doutait que quelque chose n’allait pas. Pareil pour Doflamingo. Si Aokiji a des liens avec le monde souterrain et la pègre, cela pourrait expliquer pourquoi Joker a eu des informations à son sujet sans pour autant qu’il s’agisse de BN mais cela m’étonnerais.

[spoiler=Chapitre 720 : Burgess discute avec Teach à propos de Aokiji]p010.jpg?v=1378344725

Cnet :

Blackbeard: Zehahahah! Well, that goes for Shiryuu just the same, right?

Burgess: Yeah, but I don't think I've got it in me... / ...to trust that "Aokiji"!!

Comme cela a été dit, cette discussion semble surtout être là pour teaser le lecteur. On peut l’interpréter de deux façons je pense :

- L’arrivée d’Aokiji est très récente et, donc, Burgess n’a pas encore eu l’occasion de dire à son capitaine de se méfier de Kuzan. Après, il est tout à fait possible que la conversation est déjà eu lieu mais Burgess tenait à rappeler une nouvelle fois qu’on ne peut pas faire confiance à Aokiji.

- BN a envoyé à Aokiji en mission (ou il l’a nommé commandant) et, en réponse à cela, Burgess dit à son capitaine de ne pas faire confiance à Aokiji.

Néanmoins, la comparaison avec Shiliew me fait plutôt pencher pour la première option.

[spoiler=Chapitre 793 : Le Gorosei évoque Aokiji]q006.jpg?v=1436493489

Gorousei: What of the matter of Kuzan...?

Gorousei: It seems that man’s inestimable military assets are now in the hands of Blackbeard!! / And you speak of the Marines keeping face!

Ici, le Gorosei confirme que Kuzan fait partie des pirates de BN. Cette scène et l’arc Dressrosa ont lieu le même jour et il semblerait que le Gorosei et Akainu soient déjà au courant de la situation de Kuzan. C’est pourquoi, avec tout ce que j’ai dit au-dessus, je pense qu’Aokiji a rejoint très récemment les pirates de BN mais ce n’était pas pendant l’arc Dressrosa mais un peu avant. Cependant, on n’a aucune information sur le fait qu’Aokiji soit commandant ou pas. L’ancien Amiral a évidemment la puissance pour l’être mais il vient juste d’arrivé et il est fort probable que BN avait déjà ses 10 commandants avant l’arrivé d’Aokiji. Je pense qu’Aokiji est plus un électron libre dans cet équipage et, bien entendu, il joue au moins double jeu.

Pour finir, il ne faut pas oublier que Teach avait également la puissance pour être un commandant de BB mais il ne l’a jamais été.

Bonne journée.

Je ne pense pas qu'il faille du temps pour être commandants , pour moi le simple fait d'être un lieutenant d'un empereurs signifie être commandant.

C'est comme si Luffy accueil un nouveau mugis apres être devenu empereur , automatiquement il sera conssideré comme un commandants.

D'ailleurs le titre de commandant est plus honorifique qu'autre chose on a pu le constater plusieurs fois , le faite est que les lieutenant/commandants sont en toute circonstances a bord du vaisseau amiral , leurs roles dans la gestion des flottes doit être négligeable pour ne pas dire inéxistant.

Aokiji est tout le contraire d'un BN qui souhaitait faire profil bas (comme le confirme Shanks) , Aokiji cherche au contraire a convaincre son monde vu les doutes raisonable qu'on peu avoir sur lui , il n'a aucune raison de ne pas accepter d'être lieutenant commandant , ça lui donnerait un certain crédit plutôt que de rester en marge surtout vu sa force ce qui eveillerait les soupçons.

Enfin de toutes manière je ne serais pas surpris que la tentative d'Aokiji d'éspionner échoue et que BN lui avoue qu'il ne lui a jamais fait confiance et l'a au contraire utilisé.

Je ne pense pas qu'il faille du temps pour être commandants , pour moi le simple fait d'être un lieutenant d'un empereurs signifie être commandant.

C'est comme si Luffy accueil un nouveau mugis apres être devenu empereur , automatiquement il sera conssideré comme un commandants.

Si on créer une distinction entre Commandant et Lieutenant, c'est bien pour une raison.

Là où des lieutenant seraient sur le même navire que le capitaine (exemple, Beckman avec Shanks), des commandant seraient là pour coordonner ses ordres lorsque son équipage à atteint une taille "critique" et est subdivisé en plusieurs groupes pour permettre un fonctionnement plus efficace sur un vaste territoire.

Les commandant de Barbe-Blanche avaient chacun un certains nombre de navires sous leurs ordres et ne répondent qu'à ses ordres.

Ils en va de même désormais pour les lieutenants (Shiliew, Auger, Laffite, etc) de Barbe-Noire qui ont chacun le titre de commandant pour "officialiser" leur statut et leur place dans la hiérarchie de sa flotte.

Au final, tout dépend du mode de fonctionnement des Empereur, entre ceux qui ont une flotte (Teach, Big Mom, Barbe-Blanche, Kaidô) et ceux qui s'en passe (Shanks).

Et là encore, le système de nomination au rang de commandant tient à la fois de l'ancienneté, de la puissance, de l'expérience et si le candidat sera accepté ou non par l'équipage.

De fait, aucun nouveau venu chez les Mugi ne sera "considéré comme un commandant" puisque Luffy n'a pas de flotte sous ses ordres.

D'ailleurs le titre de commandant est plus honorifique qu'autre chose on a pu le constater plusieurs fois , le faite est que les lieutenant/commandants sont en toute circonstances a bord du vaisseau amiral , leurs roles dans la gestion des flottes doit être négligeable pour ne pas dire inéxistant.

La seule fois où on a vu des comandant à bord du Moby Dick c'est lorsque Shanks c'est rendu à son bord pour parlementer avec Barbe-Blanche, et encore on a vu que Marco et Joz.

Les autres étant visiblement absent.

Il serait absurde qu'il soit désigné commandant de telle ou telle flotte mais ne soient jamais àla tête de leur division. Ce qui n'interdit en rien q'ils puissent se rendre sur le navire-amiral de Barbe-Blanche, si les circonstances l'exigent.

Oui comme tu dis si les circonstances l'exiges comme peu être c'était le cas pour Jack si je ne dis pas de connerie.

Par contre au vu du nombre de commandants chez BN , il est évidant que ça correspond au nombre de lieutenant donc au final il est logique que la promotion au titre d'empereur une fois des térritoires aquis par un capitaine , équivaut aussi a une promotion au titre de commandant pour les lieutenants.

Ce sera pareil pour Luffy , s'il aquiert des térritoires il deviendra empereur et ses lieutenant actuels seront automatiquements ses commandants et si par la suite Jinbei les rejoint , il en sera logiquement de même.

Bonjour,

Le titre de Yonkou n’est pas vraiment corrélé à la promotion des lieutenants au titre de commandants. En fait, ce changement de statut est plus lié à la structure de l’équipage du Yonkou et à la « taille » de celui-ci comme le dit @goon. Il est vrai qu’à partir d’un certain nombre de membres, un Yonkou a tendance à créer des flottes (ou sous-équipages) et il désigne un commandant qui, généralement, était un lieutenant de l’équipage quand celui-ci était encore réduit. Je vais prendre l’exemple de Barbe Noire pour répondre à @Trust no one,sauf me !.

Au début de la période pré-ellipse, l’équipage de Teach était composé de cinq membres (capitaine inclus) puis de dix membres après l’arc Impel Down (capitaine inclus). A cette époque, l’équipage de Teach était en pleine construction et avait un nombre limité de membres donc, un peu comme les Mugis, tous les membres étaient des lieutenants de Teach.

Après la guerre au sommet de Marineford, BN a surement continué d’agrandir son équipage et il a commencé à avoir des territoires. Après « la guerre des représailles », il obtient officiellement le titre de Yonkou. Ainsi, la nécessité de gérer efficacement ses nouveaux territoires, d’étendre son influence, d’être sur plusieurs fronts en même temps et face à la taille critique de son équipage, Teach a dû créer des flottes et les anciens lieutenants sont, en effet, devenus commandants.

Bref, c’était juste pour dire que le passage de lieutenant à commandant n’est pas vraiment lié au fait que Teach (ou autres) soit devenu Yonkou. Il faut plutôt regarder le mode de fonctionnement de l’équipage (territoires, influence, activités…) et la taille de ce dernier. Par exemple, il est possible que Shanks n’est pas de flottes et donc pas de commandants (cela reste à vérifier) même si c’est un Yonkou. L’équipage du Roux serait un équipage réduit avec de nombreux lieutenants très compétents et je pense que Luffy et son équipage devrait être dans ce cas de figure à la fin du manga. A mon avis, les lieutenants de Luffy ne deviendront pas des commandants même si le Chapeau de paille devient Yonkou et acquiert des territoires. Je m’explique.

Dans un premier temps, il est vrai que Luffy possède déjà sept flottes mais cela est différent du système de BN car, dans le cas des Mugis, il s’agit surtout d’équipages alliés à l’équipage des Mugis et ces équipages possèdent (et gardent) leurs capitaines qui, eux, deviennent en quelque sorte des capitaines de flotte (ou commandants). Je parle bien sûr de Cavendish, Barto et les autres. Cela n’empêche pas tous les Mugis d’avoir une certaine emprise sur ces équipages bien entendu. Par exemple, si Zoro donne un ordre à Sai et son équipage, ils vont l’exécuter mais ce n’est pas pour autant que Zoro peut être considéré comme un commandant.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...