Aller au contenu


Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cersei d'abord. J'adore ! 8) Excellente dans son rôle de peste, sans être détestable vu que tout ce qu'elle fait c'est presque exclusivement pour ses enfants, les attentions sont bonnes donc... 9_9 Elle m'as fait de la peine dans la saison 5. :'( Faut vite que je me fasse la saison 6 pour la voir (j'espère) prendre sa revanche.

 

Terra aussi, personnage très sympa. 8)

 

Et je vote également pour les 2 personnages de films d'animation du groupe : San et Tiana. San est très classe. Et Tiana est une "princesse" Disney vraiment cool. 8)

 

Erina est cool aussi, j'ai oublié de voter pour elle, dommage, tan pis.

 

Naussica, j'ai l'attention de lire le manga prochainement. Idem pour Yona et Amir. Je visionnerais Fate un jour aussi, mais il y'as un ordre dans lequel attaquer les Fate/ ?

 

Gintama peut-être un jour...

 

 


 

Cersei est à l'honneur aujourd'hui, le hasard fait qu'elle est en compétition dans les deux tournois en même temps. J'espère qu'elle va atomiser les deux groupes. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rei qui sort  :'(

De souvenir, elle s'en était mieux sortie dans le dernier tournoi IM persos féminins.

 


 

 

Groupe 7 tour 1 :

 

 

... ) Amir Hargal - Yona - Terra Brandford - San - Erina Nakiri : Connais pas.

 

5 ) Tiana ( La Princesse et la Grenouille ) : A mon avis la princesse de Disney la moins mémorable. Je n'en ai que très peu de souvenirs, tout comme l'ensemble du film dans lequel elle apparaît.

 

4 ) Nausicaa ( Nausicaa et la Vallée du Vent ) : Idem qu'au-dessus, trop peu de souvenirs, Nausicaa étant le film de Ghibli que j'ai le moins aimé parmi ceux que j'ai vus.

 

3 ) Cersei Lannister ( Game of Thrones ) : L'un des personnages de fiction que je déteste le plus... pourtant je reconnais qu'il s'agit d'un très bon perso ! C'est juste que tout chez elle - sa personnalité, sa manière de parler, les raisons pour lesquelles elle est à l'origine du conflit entre les Lannister et les Stark, etc - m'agace. L'actrice qui joue son rôle l'interprète sans doute de manière exceptionnelle, pour réussir à me faire haïr son personnage comme ça  ;D .

Bref, un personnage de qualité mais qui m'horripile au plus haut point  9_9 .

 

2 ) Saber ( Fate ) : Clairement pas l'un de mes personnages préférés de Fate, mais je l'aime bien.

  Dans l'anime de Fate Stay Night, je l'ai considérée sans trop de mal comme le perso le plus réussi, les autres n'y étant que peu ou pas développés. La voir partagée entre son devoir de monarque et son affection pour Shiro était intéressant.

  Dans Fate Zero, confronter sa vision de la royauté avec les conceptions qu'en ont Iskandar et Gilgamesh était plus captivant encore, et la voir contrôlée par un Kiritsugu extrémiste et si loin de son sens de l'honneur m'a beaucoup plu. En revanche, je trouve que ses scènes de bla bla sur les questions d'étiquette dans la chevalerie avec Lancer avaient trop tendance à tuer le rythme...

  Dans Unlimited Blade Works, pas grand chose à dire malheureusement.

  J'attends de voir si Heaven's Feel apportera un plus à son développement.

 

1 ) Kagura Yato ( Gintama ) : 10ème de mon top persos féminins inter-mangas/animes, et l'un des meilleurs personnages de son manga. Très drôle pour des raisons très diverses d'un épisode à l'autre, classe quand elle devient sérieuse, particulièrement attachante... Beaucoup de moments de fou rire et d'émotions à son actif. Parmi les persos féminins de Gintama, je ne lui préfère que Tsukuyo, qui n'est qu'une place au-dessus dans mon top féminin IM, c'est dire comme il n'y a que peu d'écart entre elles dans mon appréciation.

 

[spoiler=Quelques illustrations pour Kagura :]

 

688968Kaguragintama2.jpg

 

444430Kaguragintama.jpg

 

135293Kaguragintama3.jpg

 

 

 

 

 

+1 pour Kagura Yato seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Terra uniquement pour maximiser. Mon personnage féminin préféré et dans mon top 5 de toute la série des FF (top 5 composé que de FF6 et FF7 + Bibi qui s'incruste ^^). Un excellent personnage, au départ esclave et manipulée par l'empire dont on ne sait pas grand chose par ce qu'elle a perdue la mémoire. J'ai adoré sa personnalité, elle peut être touchante tout comme dotée d'un fort charisme et son développement m'a à plusieurs reprise mit sur le cul tellement ce personnage se révèle intéressant, travaillé et complexe. Après c'est dur d'en parler en détail sans expliquer les ficelles du scénario.


Pour le reste quand même:

 

J'aime beaucoup Kagura, un personnage très drôle et décalé comme seul Gintama sait en faire mais qui peut aussi être vraiment classe et touchante selon le contexte.

 

Cersei j'aime bien, mon second personnage féminin de GoT, mais la gente féminine dans cette série ne m'a jamais trop marqué mis à part Arya qui est un de mes personnages préférés de la série.

 

Saber, mon appréciation dépend des périodes. Dans Zero je la trouve très bof, c'est le second servant que j'apprécie le moins après Assassin. Son honneur est souvent mal placé et sa relation avec Kiritsugu peu intéressante.

Dans la première route de Fate, elle a objectivement son meilleur rôle. Elle est un personnage très intéressant dedans et encore heureux parce que au final cette route ne met en avant pratiquement que elle..... On y apprend les raisons de sa participation durant la guerre, les conséquences que pourraient avoir sa victoire ou sa défaite, sa personnalité est travaillée et sa romance passe plutôt bien (même si elle n'est pas trop développée).

Dans UBW le personnage est assez transparent.......

Son rôle dans Heaven's Heel est quand même mon préféré pour des raisons que je ne peux pas citer sous risque de Spoiler 8)

Finalement, c'est un personnage que j'aime bien mais dans je suis quand même loin d'être fan. Elle est un des servants que j'aime le moins de Fate et peinerait vers la fin d'un top 20 de la licence.

 

Le reste je connais pas. Je voulais mater Princess Mononoke avant ce groupe mais finalement je l'ai pas fait :( Shokugeki no Soma m'intéresse beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura qui est vraiment sympa et qui n'a pas encore tout montré où j'en suis.

 

Saber aussi, une femme intéressante à suivre et qui a d'excellents combats à son actif.

 

Amir est également un bon personnage et elle est surtout très attachante. Ses relations avec son mari, sa belle-famille et sa famille sont bien construites.

 

Erina est sympa où je me suis arrêté, j'ai hésité à être gentil et à lui donner mon quatrième vote mais finalement non.

 

Cersei je ne l'aime pas, l'un des persos de GoT que je peux le moins supporter même si ça s'améliore.

 

Tiana j'ai tout oublié, comme le film dont elle est issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amir : un concentré d'amour et de joie de vivre.

 

Nausicaä : meilleur personnage du groupe. Le manga m'a vraiment marqué, notamment de par son héroine. Un de mes personnages féminins préférés.

 

Terra : quête existentielle d'un personnage très plaisant et torturé à suivre. Et puis, quel jeu ce FFVI  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement et de loin le plus gros groupe de ce tour, trois personnages qui figurent dans mon top 10 persos féminins inter-manga, Nausicaä, Kagura et Amir trois personnages extraordinaires, pour Cersei je me console de ne pas avoir voter pour elle en me disant que c'est celle de la série que je ne suis plus avec beaucoup d'intérêt et pas celle des livres pour qui j'aurais voté, Saber et San sont des personnages que j'aime beaucoup aussi, le reste je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visionnerais Fate un jour aussi, mais il y'as un ordre dans lequel attaquer les Fate/ ?

 

L'ordre de parution des anime est suffisant.

 

Fate/Stay Night de Deen de 2006 -> Fate/Zero de Ufotable -> Fate/Stay Night Unlimited Blade Works de UFotable

 

Il y'a un film de Unlimited blade works par Deen mais c'est pas a voir.

 

Certains ta diront peut etre de sauter le Fate de 2006 car en terme de qualité il est très faible vis à vis des autres.

Mais bon il adapte la première route du Visual Novel donc pour moi c'est à voir, même si l'adaptation est quand même très moyenne en terme de fidélité.

Il a le mérite d'avoir d'excellentes ost par contre.

 

Unlimited blade works c'est la seconde route du Visual Novel.

Fate/Zero c'est un prologue aux événement de Fate/Stay Night issu d'un light novel.

Y'a 2 écoles là dessus, certains te diront de ne le voir que après avoir vu les 3 routes du VN car le LN a été fait après et d'autres te diront de suivre juste la parution des anime.

 

Perso je te dirais de suivre la parution des anime pour pas te prendre la tête ça ne change pas grand chose.

 

 

La 3éme route du Visual Novel, Heaven's Feel est en cours d'adaptation en série de film.

 


 

Pour ce tour j'ai voté

 

Amir Hargal que j'adore tout comme Bride Stories  :-*

 

Terra Brandford car son thème est magnifique, j'adore le perso et FF6 quoi le meilleur de la série  :-*

 

Kagura car elle est bien fun.

 

San car je l'aime bien. Je préfère Chihiro dans les Ghibli après.

 

Saber, bah en fait je l'aime bien mais sans plus quoi. Si je devais faire un top servant sur l'univers Fate/ elle tape même pas le top 15 chez moi donc bof bof  :-\

Il y'a que dans Hollow Ataraxia où je me suis un peu attaché à elle. Mais elle reste infiniment loin de Lancer, Rider et Caster dedans donc ça suffit pas.

Cersei bof.

Yona, Erina, Nausicaa je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de ce groupe perso' :

 

-----

 

Connais pas Terra Brandford/Erina Nakiri.

 

8)Tiana : Complètement osef.

 

7)Yona : J'ai pas du tout aimé, à ma grande surprise.

 

6)Cercei Lannister : J'aime pas, mais ça c'était une évidence.

 

5)Saber : Personnage sympathique.

 

4)Kagura Yato : Pareil qu'au dessus, mit à part que j'apprécie de plus en plus.

 

3)Amir Hargal : Faudrait que je reprenne un de ces jours, mais j'en ai de très bon souvenir.

 

2)Nausicaa : Très loin dans mon top des personnages Ghibli, mais c'est Ghibli 8)

 

1)San : Si je devais classer les héros de Ghibli, elle sera plutôt vers la fin (mais devant Nausicaa), disons que j'aurais préféré avoir des Kiki et Ponyo à leurs places. Après elle n'en reste pas moins un personnage atypique pour l'époque, et relativement sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Nausicaa : Très loin dans mon top des personnages Ghibli, mais c'est Ghibli 8)

 

Techniquement Nausicäa est sorti avant la création du studio Ghibli.  ;D

 

Et de toute façon Nausicäa est un personnage de manga donc le "c'est Ghibli" est pas très approprié.  :-\

Ce mépris pour l'oeuvre originale c'est indécent.  :(

 

7)Yona : J'ai pas du tout aimé, à ma grande surprise.

 

C'est clair que tu m'a surpris quand tu m'a dis ça.

Après t'as Kaori n'°1 IM, on peut pas être parfait non plus.  :-\

 

 

Edit :

Là c'est une adaptation anime. :o

Pas sûr d'avoir vu la chateau ambulant, j'y connais rien à Ghibli.  8)

Même si je savais quand même que c'était assimilé à Ghibli.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar, beaucoup de Ghibli sont sorti en sport papier aussi, l'univers Ghibli n'est pas réduit au animé, y'a les adaptations manga.

 

Naussica a  été crée en étroite colaboration avec les créateurs du studio, donc c'est un Ghibli, pas une pure souche, mais ça en reste un. C'est comme si on disait que Le Château Ambulant n'est pas un Ghibli  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nausicaä est avant tout un manga (de Hayao Miyazaki, sortie en 1982), avant d'être un film Ghibli, le studio n'ayant fait qu'adapté le manga.  ;)

C'est pas le film qui est adapté en manga, mais bien l'inverse. Le personnage de Naussicaa et tout l'univers de Nausicaa, n'est absolument pas crée par Ghibli, ils ne faut que reprendre, adapter. Le film Nausicaa, est au manga ce que sont les anime Naruto, One Piece, Fairy tail ect pour les mangas éponymes, des adaptations. Le support d'origine, principal est le manga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nausicaä est avant tout un manga (de Hayao Miyazaki, sortie en 1982), avant d'être un film Ghibli, le studio n'ayant fait qu'adapté le manga.  ;)

C'est pas le film qui est adapté en manga, mais bien l'inverse. Le personnage de Naussicaa et tout l'univers de Nausicaa, n'est absolument pas crée par Ghibli, ils ne faut que reprendre, adapter. Le film Nausicaa, est au manga ce que sont les anime Naruto, One Piece, Fairy tail ect pour les mangas éponymes, des adaptations. Le support d'origine, principal est le manga. ;)

 

 

J'ai jamais dit l'inverse :-X

 

Je dis juste que pour moi c'était du Ghibli dans le sens ou l'adaptation animé et le manga sont de la même personne, de l'auteur originel qui plus est.

 

Et que part conséquent, et pour beaucoup de personnes, il en fait parti. Y'a juste à voir les différentes expositions Ghibli où Nausicâa est présentée tout comme Chihiro, Sophie Hatter, Ponyo, Setsuko, Kiki, Yubaba, Zeniba et cie). Je crois même qu'une partie du Parc Ghibli lui est consacrée.

 

 

Bref, de toutes façons, je ne vois pas où est le problème, je vote Nausicaâ parce que Ghibli. 8)

 

J'arrête ce HS qui n'a aucun intérêt.

 

Edit : Si jamais ce que je vous ai dit ne vous convient pas 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San. Mon personnage préféré Ghibli. :-*

 

Nausicaä. Mon personnage préféré de Miyazaki et dans mon top 10 IMF. Excellente héroïne d'un excellent manga, j'adore son caractère et son attitude. Une de mes héroïnes favorites et ma princesse favorite.

 

Kagura. Deuxième personnage préféré de Gintama et également dans mon top 10 IMF. Kagura dans l'arc actuel et Shogun. 8) :'(

Également une de mes héroïnes favorites.

 

Yona. Une évolution que j'apprécie énormément, elle devient de plus en plus intéressante, très classe par moment (l'épisode 22 8)) et très attachante. J'aime beaucoup sa relation avec Hak, Jae-Ha et Shin-Ah. Dans mon top 25 IMF.

 

Nakiri Erina. Tsundere. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté

 

-Princesse Yona (Akatsuki no Yona) sont histoire ma beaucoup plus est elle est trop belle!!!!

-Saber (Fate/) elle est trop classe !!!!!!!

- San (Princesse Mononoke) fille élevée par un démon loup (je sais plus tres bien sa fait longtemps) on en vois pas tout les jours

 

et voila  pour moi c'est celles que je préférer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Hordure, merci de ta réponse. ;)

 


 

On est passé de 35 votants au premier groupe à 54 à ce tour ci, le nombre de votants monte progressivement, ça fait plaisir (bon la qualité du groupe as surement aidé).

 


 

 

San, Kagura, Cersei, Saber et Nausicaä se qualifient.

Yona, Amir, Erina, Terra et Tiana sont éliminées.

 

Groupe 7:

16030311062617503214026712.jpg16030311062417503214026709.jpg16030311062417503214026708.jpg16030311062317503214026706.jpg16030311062617503214026711.jpg

[glow=purple,2,300]22 (14.4%) San (Princesse Mononoke) [11 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]21 (13.7%) Kagura (Gintama) [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]19 (12.4%) Cersei Lannister (Game Of Thrones) [8 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]19 (12.4%) Saber (Fate/) [6 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]17 (11.1%) Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) [10 coms][/glow]

[glow=red,2,300]14 (9.2%) Princesse Yona (Akatsuki no Yona) (6 coms)

12 (7.8%) Amir Hargal (Bride Stories) (8 coms)

11 (7.2%) Terra Brandford (Final Fantasy VI) (7 coms)

11 (7.2%) Erina Nakiri (Shokugeki no Soma) (4 coms)

4 (2.6%) Tiana (La Princesse & la Grenouille) (2 coms)[/glow]

16030311062217503214026704.jpg16030311062217503214026705.jpg16030311062317503214026707.jpg16030311062717503214026713.jpg16060109522116833614275466.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 3 (2.0%)[/glow]

Total des votants : 54

 


 

Groupe 8 :

Jasmine - Chihaya Ayase - Sophia Thodores - Lucy/Nyu - Helena - Hana Midorikawa - Arwen - April O'Neil - Veronica Mars - Yotsuba Koiwai

16030311113917503214026715.jpg16030311114017503214026716.png16030311114117503214026717.jpg16030311114117503214026718.jpg16030311114217503214026719.jpg16030311114217503214026720.jpg16030311114317503214026721.jpg16030311114417503214026722.jpg16030311114417503214026723.jpg16053006555316833614270226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...