Aller au contenu


Tournoi des Personnages Féminins (TSC) -> Tour 2 - Groupe 18


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Natsume Reiko. Personnage mystérieux dont on sait au final assez peu de choses même si sa présence plane toujours dans Natsume Yuujinchou, et qu'on a plusieurs aperçus d'elle à travers les liens qu'elle entretenait avec certains yokaï. Mais on ne sait même pas si elle est la grand-mère maternelle ou paternelle de Takashi il me semble, ni qui est le grand-père de ce dernier.

 

Je me demande même s'il ne serait pas un yokaï.

 

On ne sait même pas quand et comment elle est décédée. Ce personnage m'intrigue beaucoup, et j'en attends beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--/ Reiko Natsume :

Je regarderais un jour Natsume, le truc c'est qu'à l'inverse de Silesius un anime qui parle de Yokai c'est out direct.

C'est vraiment quelque chose qui ne m'intéresse que très peu, un anime sur le sujet de temps en temps ok, et je peux être surpris.

Mais ça ne m'emballe pas et pour que je commence un anime vu tout ce qu'il y a sur ma ptw il vaut mieux avoir un sujet qui me parle plus.

 

 

--/ Clémentine :

J'ai juste regardé la série.

 

--/ Coffy :

Sa tete me dit quelque chose.

 

7/ Miss Marple :

Pas vraiment de souvenir.  ???

 

6/ Emma Bovary :

Osef.

 

5/ Tornade :

J'aime bien.

 

4/ Teresa :

Autant j'aime pas le personnage dans les films car il est amputé de tout ce qui la caractérise.

Autant dans le livre je la trouve vraiment cool. Même si bâclé sur la fin.

Son intérêt principal se trouve dans les discussion qu'elle a par télépathie avec le héros et quelques une des ses réactions sympathique et de son passé.

 

3/ Reiko Tamura :

Le seul personnage de Kiseijuu que j'apprécie (avec Migi).

Je l'ai trouvé très intéressante, c'était d'ailleurs son cas qui m'a le plus intéressé dans Kiseiju en fait, son évolution notamment dans sa manière de penser m'a vraiment intrigué. Sa construction bien qu'assez brève manga relativement court oblige était bien foutu.

La scène avec le gosse était superbe aussi.

 

2/ Aya Brea :

Un personnage culte de jeux vidéo, mais je suis surpris qu'elle soit dans le tournoi.

Belle et baddass y'a que ça de vrai.  8)

 

1/ Titania :

Pour ceux qui s'en foutent de l'aspect technique je conseil de passer directement au second paragraphe.  ;D

Bon je sais pas si elle est dans mon top 100 de la série et 20 de son jeu, mais ça reste un personnage que j'apprécie beaucoup.

Un peu faible dans Path of Radiance tout de même puisqu'elle arrive en tant qu'Oifey (soit une unité déjà promue dès le départ mais avec des GR potable), elle est au final pas très intéressante dans celui ci. A jouer en tout cas.

Dans Radiant Dawn elle change de rôle puisque partie 3 les unités promues sont légion. Et là elle a de très bonne bases stats en plus de growths plus que correcte et de soutiens sympa.

Ça fait d'elle un excellent perso' qui passe vite T3 puisqu'elle arrive avec un très bon niveau. Elle apprend solaire qui est très sympathique même si ce n'est pas le talent le plus pété de RD, et de part se classe peut faire une bonne partie de la map (hors intérieur/désert) en un seul tour.

Avec la brigade on peut se permettre d'utiliser la BEXP sur d'autres personnages en plus vu qu'elle est forte de base.

Elle est très efficace jusqu'à l'épilogue lui même.

On peut s'en passer en mode facile, mais en difficile c'est vraiment un personnage à utiliser je pense. Puis je n'aime pas Oscar donc elle fini souvent comme mon seul paladin.

 

 

Du côté du personnage elle est aussi assez intéressante. Conseillère avisée de Ike dans Path of radiance, heureusement qu'elle et Soren son présent à ses côtés.  Et encore heureusement qu'elle sait calmer les ardeurs du stratège.

Du coup c'est bon de voir un personnage mature dans la bande des mercenaires de Greil qui sont tous très jeune. Rhys l'est aussi mais trop en retrait de plus en elle charismatique donc écoutée. Et ça manquerait sans elle.

Dans RD elle est moins importante puisque Ike a grandit et connaît la guerre mais garde ce même statut de grande sœur du groupe.

 

En gros c'est un personnage que j'apprécie, et que j'aime beaucoup jouer dans RD. Bien qu'elle finisse tout le temps sur la touche dans PoR (même en difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tornade, qui est bien sympa que se soit sur support papier comme en cinéma.

 

Térésa je peux pas la voir, insupportable comme personnage.

 

Le reste soit je connais pas, soit ça pu vraiment la médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titania, j'adore son design. Un personnage de FE que j'aime beaucoup. Beaucoup de charisme. 8)

 

Tornade, ma X-men préférée, quelque soit le support. 8) Design toujours extra, pouvoir hyper classe, badass quand elle l'utilise. 8) Elle aussi beaucoup de charisme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane Marple "Miss Marple" (Romans d'Agatha Christie)

J'ai du vaguement lire et voir quelques œuvres avec Miss Marple, mais elles m'ont pas intéressée. Je préfère Hercule Poirot.

 

Teresa (Labyrinthe)

En ayant vu uniquement le premier film, le constat est évident : ce personnage est une plante.

 

Reiko Tamura (Parasite)

Ah là on passe au niveau supérieur, un extra-terrestre qui est confronté aux émotions humaines, ça donne souvent de bonnes intrigues.

 

Titania (Fire Emblem : Path of Radiance/Fire Emblem: Radiant Dawn)

Connais pas.

 

Coffy (Coffy, la panthère noire de Harlem)

Connais pas.

 

Emma Bovary (Madame Bovary: Mœurs de Province)

Jamais eu à le lire au lycée, et les retours de ceux qui avaient à le faire m'ont pas particulièrement donné envie.

 

Aya Brea (Parasite Eve)

Connais pas.

 

Clémentine (The Walking Dead)

Excellent, The Walking Dead saison 1 est un jeu vidéo parfaitement maîtrisé dans lequel on se soucis des personnages. Et il y a le fameux final. Clémentine revient dans la saison 2, et bientôt dans la saison 3. Vraiment un bon personnage de ce support.

 

Reiko Natsume (Natsume Yuunjichou)

Connais pas.

 

Ororo Munroe/Tornade (X-Men)

Elle a jamais vraiment eu de rôle. Même dans X-Men Apocalypse, il y avait trop de personnages pour la développer suffisamment.

 

+ 1 Clémentine et Reiko Tamura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tornade, Reiko, Reiko, Teresa et Clémentine se qualifient.

Titania, Aya, Bovary, Coffy et Miss Marple sont éliminées.

 

Groupe 3 :

16030310371717503214026662.jpg16030310371417503214026656.jpg16053006555416833614270229.jpg16030310371417503214026657.jpg16030310280217503214026634.jpg

[glow=purple,2,300]14 (23%) Ororo Munroe/Tornade (X-Men) [7 coms][/glow]

[glow=violet,2,300]11 (18%) Reiko Tamura (Parasite) [4 coms][/glow]

[glow=green,2,300]6 (9.8%) Reiko Natsume (Natsume Yuunjichou) [5 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]5 (8.2%) Teresa (Labyrinthe) [3 coms][/glow]

[glow=teal,2,300]5 (8.2%) Clémentine (The Walking Dead) [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (6.6%) Titania (Fire Emblem : Path of Radiance/Fire Emblem: Radiant Dawn) (2 coms)

3 (4.9%) Aya Brea (Parasite Eve) (1 coms)

3 (4.9%) Emma Bovary (Madame Bovary: Mœurs de Province) (1 coms)

1 (1.6%) Coffy (Coffy, la panthère noire de Harlem) (1 coms)

1 (1.6%) Jane Marple "Miss Marple" (Romans d'Agatha Christie) (0 coms)[/glow]

16030310371417503214026655.jpg16030310371617503214026659.png16030310371517503214026658.jpg16030310371317503214026654.jpg16030310371317503214026653.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (13.1%)[/glow]

Total des votants : 39

 


 

Groupe 4 :

Akame - Nina Sayer - Izumi Curtis - Princesse Peach - Mère Noël - Grand-Mère Feuillage - Izumo no Okuni - Princesse Leia Organa - Caroline Forbes - Anna

16030310421617503214026665.jpg16030310421617503214026666.jpg16030310421617503214026667.jpg16030310421717503214026668.jpg16030310421717503214026669.jpg16030310421717503214026670.jpg16030310421817503214026671.jpg16030310421817503214026672.jpg16030310421817503214026673.jpg16060106383316833614274917.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Caroline et Nina.

 

8)Peach : Euh...NON!

 

7)Leia : Culte, mais sinon, très bof....

 

6)Izumo no Okuni : Très sympa du peu que j'en ai vue.

 

5)Akame : J'aime bien.

 

4) Izumo : Très bonne dans son rôle. Classe.

 

3)La Mère Noel : Symbole de l'enfance. 8)

 

2)Anna : Fire Emblem.  8) Personnage emblématique de la série qui apparait dans presque tous les jeux. 8) J'aime beaucoup.

 

1)Grand-Mère Feuillage : J'adore. Mon second personnage préféré du magnifique film qu'est Pocahontas (un de mes films d'animation préférés avec le Roi Lion et Mulan.). Personnage très fun, sage et classe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. J'vais donner 4 voix parce qu'il y a un gros écart d'appréciation entre le 4é et 5é pour ma part.

Mais c'est parce que le groupe vole pas haut.

 

 

--/ Caroline Forbes :

Connais pas.

 

9/ Grand Mère Feuillage :

J'ai vu Pocahontas une ou deux fois gamin, j'ai aucun souvenir de l'existence de ce personnage.

 

8/ La mère noël :

Dans le genre osef.  ;D

 

7/ Peach :

Dans Mario c'est la princesse en détresse qui sert à rien donc j'osef d'une puissance incroyable.

Dans MK j'ai du l'utiliser 3x.

Dans Smash Bros je la joue pas. Bon j'ai du faire entre 50 et 100 matchs avec comme tous les personnages que j'utilise jamais dans SSB, mais j'aime pas vraiment son gameplay.

Par contre gamin je spammais son b côté.

 

 

6/ Leia :

Me semble que j'aimais bien gamin mais à l'heure actuelle je m'en fout.

 

 

5/ Izumi :

J'aime pas trop. Un perso que j'avais même quasi zappé avant les tournois. Enfin c'est pas pire que Maes Hughes.  9_9

Un maître classique, donc pas intéressant à mes yeux. Niveau comportement c'est du déjà vu et je ne l'ai pas trouvé spécialement attachante.

Bref pas dans mon top 10000 IM. (Je sais que ça vous a manqué)

 

 

4/ Okuni :

Elle ne figure pas dans mes personnages préféré de SDK, mais avec du recul elle était bien sympathique.

Elle apparaît tout de même dans le premier ou deuxième tome et arbore un côté énigmatique dans un premier temps avant qu'on ne la découvre vraiment.

Puis après elle joue correctement son rôle d'informatrice et de femme fatale. Bref sans être un personnage que je trouve transcendant je l'apprécie.

 

3/ Nina Sayer :

Un personnage que j'ai trouvé sympathique. Faut dire que quand c'est Natalie Portman ça aide pour ma part.

Elle a une construction assez étrange, bien que ça me paraisse parfois un peu burlesque, pour une fin en apothéose.

Les personnages de film ne me marquent pas vraiment, mais je pourrais au moins dire que je l'ai apprécié.

 

2/ Akame :

Certes le personnage n'est pas extraordinaire notamment de par son style vu et revu mais il y a quelque chose de simple qui me plait chez elle.

Et ce n'est pas sa passion assez étrange pour les bonbons qui contraste avec sa personnalité.

Elle a un vécu même si elle reste jeune, on le découvre notamment dans le spin off Akame ga Kill Zéro, elle est relativement badass et c'est assez plaisant de suivre ses aventures.

On peut donc dire que je l'apprécie pour ce qu'elle nous propose même si ça reste assez restreint notamment parce que les nombreux personnages sont mit en avant.

 

 

1/ Anna :

 

Rien à voir avec Titania dans le tour précédent voila un personnage de FE que j'aime beaucoup.

Faut dire qu'elle a un rôle particulier pas forcément important mais ce n'est pas le plus important.

Alors que sans compter elle, les 4 autres personnages qui apparaissent le plus dans Fire Emblem sont Catria, Palla, Est (FE1/2/3/11/12) et Tiki (1/3/11/12/13) elle peut se targuer d'avoir eu un rôle plus ou moins important dans 13 des 14 opus de la série !

J'espère qu'avoir donné 3 autres voix ne la gênera pas, à mes yeux elle a aucune chance de passer donc ça vient de là mais bon.

 

D'ailleurs gamin, je m'amusais à chercher sa présence dans les FE après avoir remarqué qu'elle y était à chaque fois. ^^

 

Au final sans être vraiment importante, du moins, moins qu'un Cid qui a un principe équivalent dans Final Fantasy elle a su devenir la chouchoute de certains fan qui s'en servent un peu comme d'un emblème.

Pour ma part je me suis mis à l'apprécier sans m'en rendre compte à force de l'avoir et pour ses différents rôles, entre personnage qui permet de recruter Jake sans Shadow Dragon, membre d'un groupe de marchands itinérants dans FE9&10 ou encore personnage jouable dans Awakening.

 

Son caractère change un peu suivant les versions on le remarque avec Awakening où elle se contente d'être une femme avide d'argent.

Dans Awakening c'est un personnage particulièrement utile en lunatic, mais dont on peut se passer dans les autres modes.

Elle a en effet accès à trop peu de classes par rapport aux autres et n'a des soutiens qu'avec l'avatar.

 

Je n'ai pas encore fait le DLC, mais le personnage est apparemment bien meilleur dans Fates, je ne sais pas si c'est pour ses différentes classes, base stat ou Growth mais de source sûre elle est très forte. Mais en DLC du coup.

 

Bref un personnage que je n'ai jamais mit dans mes tops FE car elle est totalement à part mais ce qu'il y a de sûr c'est que c'est une de mes favorites du tournoi !

 

 

Edit :

@Olgun : Et alors ? Elle est cool dans les livres ? Et que je sache la "vraie" Teresa est bien celle du livre.

Même s'ils n'ont pas voté pour elle, prend ça de cette manière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...