Aller au contenu

Tournoi de Personnages de Films & Séries Marvel/DC/Comics [Victoire du Joker]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas avoir déjà commenté et ai la flemme de vérifier, donc si jamais j'avais déjà commenter, ne compter pas ce commentaire. + 1 Wolverine. Je doit être une des rares personnes à ne pas être fan de Iron Man à tel point que tout ce que j'ai envie de dire le concernant c'est : Osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


3éme Place


 

Et ben, voila ce qui s'appel rafler une médaille de bronze sur le fil  :o Il y avait 16-16 et avantage de un commentaire pour l'X-men a mon dernier passage il y a 40 minutes.

 

3éme Place

iron_man.jpg

17 (48.6%) Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - Saga Avengers)

16 (45.7%) Logan / Wolverine (Hugh Jackman - Saga X-Men)

2 (5.7%) Vote blanc

Wolverine.jpg

Total des votants: 35


 

 

 

Place a la grande finale avant de partir sur le final amical Suicide Squad.

 

 


FINALE


 

Finale

Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - Deadpool)

Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)

deadpoolmoviesocial_1.jpgjoker.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent pour la demi-finale, je n'avais pu voter pour lui. Quelle surprise se fut de le voir en finale alors que je m'attendais à le voir se faire exploser par Iron Man !

Et pour la finale, face au Joker, un personnage que je n'apprécie pas vraiment, mon choix est tout fait !

 

Wade Wilson. Deadpool. Je connaissais le personnage bien avant le film, mon colloc étant complètement fan des comics sur le personnage, j'en lisais parfois quelques uns et devenait très vite fan du personnage bien particulier, anomalie totale de l'univers Marvel. Alors vous imaginez bien que lorsque le film est sorti, j'ai sauté sur l'occasion pour le voir !

C'était la première et unique fois que je voyais un film deux fois au cinéma d'ailleurs. Un humour marchant parfaitement sur moi, des situations complètements désopilante qui font de Deadpool l'un de mes personnages favoris inter-fiction, peut-être dans le top 5. (Luke Skywalker et Lelouch reste au dessus, mais eux ils sont à un autre univers  8) )

 

Bref, Deadpool8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de ressortir un vieux commentaire :

 



Le Joker



 

Oui, ce qui m'a fait particulièrement apprécié ce personnage, c'est la performance de Heath Ledger dans The Dark Knight, si bien qu'à lui seul il dépasse toutes les autres apparitions de Joker et les rend pratiquement négligeables. Ce Joker là a su, en moins de trois heures de film, se présenter comme l'un des personnages les plus déjantés du monde des films. Le véritable personnage central du deuxième film, c'est lui, car il donne un nouveau souffle à Batman, qui évolue par rapport aux interventions du Joker. Ce qui fait donc de ce dernier un excellent méchant.

741919joker2.png

Rien que la scène du début, qui met en scène ses différents braqueurs de banques, qui ont chacun reçut pour ordre de tuer l'un de leur collègue, jusqu'à ce qu'il n'est reste qu'un seul. Pfiouuu, meilleure manière de présenter le Joker, qui enlève son masque pour révéler le second qu'il s'applique sur le visage. Ce qui en fait d'ailleurs une introduction de film tout à fait percutante.

228111joker3.png

Nolan a également prit une excellente décision vis à vis du Joker : celle de jouer avec son passé. Il est à la mode d'expliquer pourquoi tel méchant est très méchant, de montrer qu'il a eu un passé horrible, en gros de permettre au spectateur de comprendre le méchant. Mais le Joker chamboule absolument tout : on ne connait pas son passé. Mieux encore, il raconte son histoire à qui veut l'entendre, en changeant de version à chaque fois. Le Joker devient une sorte de méchant ultime, symbolisant tout et aucun type de méchant à la fois, puisqu'il se donne tout et aucun passé. Ce qui correspond parfaitement aux motivations du clown à engendrer le chaos. 

230458joker4.png

J'en parlais plus haut, le fait est que le Joker a donné une tout autre dimension au film. Là ou le premier et le troisième m'ont assez ennuyé (c'était pas mauvais non plus), le deuxième est probablement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Le Joker apporte se souffle dont avait besoin Batman, mais est également un pond génialement trouvé entre l'essai de réalisme et les supers-méchants caricaturaux. En effet, comment introduire dans un univers qui se veut proche du notre, donc qui demande une certaine vraisemblance, des personnages aussi loufoques que ceux de l'univers de Batman, avec leurs costumes déjantés ? Le film a parfaitement réussit la transition, puisque le Joker apparaît uniquement car Batman existe, il est dans un jeu perpétuel d'affrontement envers la justice, et se pose en némésis aussi bien dans les actes que dans l'apparence. C'est passé comme une lettre à la poste, et pourtant c'était pas gagné.

Quel dommage que l'acteur soit mort, ce qui nous a privé d'un troisième film en sa présence (car c'était prévu). Le Joker du Dark Knight restera à jamais ce personnage énigmatique, qui sera apparu de nul part et aura disparu tout aussi soudainement. Il mérite vraiment de gagner.

841266joker4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux favoris qui se rencontrent... 8)

 

Énorme hésitation.

 

J'adore Le Joker, un méchant original qui aura marqué les esprits. Son aura, sa manière de bouger, de s'exprimer, son costume, son développement tout au long du film... tout cela contribue à faire du Joker un être inoubliable. C'est en partie grâce à lui que Batman : The Dark Knight a une telle réputation et franchement, c'est mérité. D'un côté, la regrettable mort d'Heath Ledger a eu un effet bénéfique sur le personnage du Joker : il est tellement excellent dans le film où il apparait qu'il n'avait plus besoin de réapparaitre nulle part ensuite. Ça nous évite des déceptions. Bref, un personnage inoubliable bien placé dans mon top inter-fictions.

 

Vient ensuite Deadpool, que j'aime beaucoup là aussi. Il est épique dans tout ce qu'il fait tout en étant drôle et terriblement charismatique. J'apprécie son background, sa relation avec sa petite-amie et il est surement le plus gros point positif de son film. Normalement il devrait réapparaitre dans de futurs films, à mon plus grand plaisir.

 

J'ai eu beaucoup de mal à choisir mais finalement j'opte pour le Joker. Ce serait cool qu'il remporte un tournoi après sa finale perdue dans le tournoi des méchants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est dans les autres tournois, la prévisibilité c'est chiant, mais quand c'est le Joker, il n'y a aucun problème. Les gens. 8)

Et puis c'est bien connu, je déteste le Joker, car je suis un rebelz. 8)

 

Erza qui rage, surprenant. :-\

Toi qui m'a déjà vu rager pour de vrai, si là tu trouves que je rage, c'est très décevant. :-\

 


 

Résultat demain 18 heures

8)

Cette fourberie ultime de Croco' qui permet à Tony Stark de gagner. 8)

J'aime. 8)

 

Excellente petite finale du coup avec du suspense jusqu'au bout.

 


 

C'est parti pour un commentaire décousu ! Le Joker appréciera au moins.

 

Pour cette non moins excellente finale, malgré la prévisibilité du vainqueur, je vote... blanc.

 

[*]Car même si j'adore les deux personnages, je ne me voyais pas particulièrement voter pour l'un d'entre eux en finale.

[*]Car je ne saurai de toute façon pas les départager dans mes préférences.

[*]Car je n'ai pas envie d'interférer dans ce match, je laisse le plus populaire gagner.

 

Bien que si j'eusse vu le commentaire de Setna avant, j'aurais sûrement voter pour le Joker. Il mérite largement de l'emporter dans tous les cas, du moins devant Deadpool. Une finale le Joker VS Tony Stark (ou même le Joker VS Batman, qui a eu lieu en quarts ceci dit) aurait eu plus de gueule au niveau du statut culte et de la popularité (et ça aurait conservé le Marvel VS DC), mais bon, tant pis. Là, c'est le Joker et c'est tout. Il y a juste un mot que je ne partage pas dans le pavé de Setna, c'est le mot "déjanté", que je n'aurais pas employé pour le Joker de Ledger. Ce mot implique une partie de fun, de coloré, d'excentrisme dans ma tête, et ça ne colle pas du tout à ce Joker. Ah oui, et aussi le fait que ce soit le personnage principal du film, mais ça, c'est une question de point de vue à la rigueur. Je ne suis pas non plus d'accord avec le "original" de Men, car d'une part ce n'est pas vraiment le cas, ça ne lui va pas, et d'autre part, car ça paraît presque péjoratif pour le Joker. C'est au-delà de ça. D'habitude, on emploi le mot "original" pour un truc sympa' que l'on n'attendait pas de cette manière et/ou qui est un peu mieux que prévu, mais c'est un mot passe-partout qui sert souvent de cache-misère. Le Joker, ça va bien, bien plus loin.

 

Introduction énorme, personnalité aussi complexe que passionnante, musique planante et hallucinogène, répliques perçantes et bien sûr, plans d'attaque jouissif. Des plans élaborés minutieusement sans aucun objectif derrière. Le chaos (que même Ian Malcolm et son fatalisme n'auraient pas pu prédire). Et bla bla bla. On dit toujours la même chose sur le Joker, mais c'est normal.

 

Je commente pour le Joker finalement, ça pourra faire la différence s'ils sont à égalité. Comme ça, je n'influe pas directement sur le résultat du sondage, mais j'aide le destin si jamais ils doivent se neutraliser.

 

1471911309-the-interrogation-by-tjota-dacfv0z2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Je ne suis pas non plus d'accord avec le "original" de Men, car d'une part ce n'est pas vraiment le cas, ça ne lui va pas, et d'autre part, car ça paraît presque péjoratif pour le Joker. C'est au-delà de ça. D'habitude, on emploi le mot "original" pour un truc sympa' que l'on n'attendait pas de cette manière et/ou qui est un peu mieux que prévu, mais c'est un mot passe-partout qui sert souvent de cache-misère. Le Joker, ça va bien, bien plus loin.

"Original :

• Qui se distingue du commun, qui sort de l'ordinaire.

• Qui est unique en son genre, qui ne paraît s'inspirer de rien d'antérieur."

 

Perso, je trouve que le Joker de Nolan est original, dans le sens où je ne connais aucun antagoniste qui s'en rapproche. Il doit y en avoir, mais je n'en connais pas (de toute façon, même s'il y en a, ils sont surement peu nombreux, ils seraient plus connus sinon). À la limite je trouve que le Lex Luthor de BvS a des petits airs du Joker au niveau de la gesticulation et de deux trois autres trucs mais c'est tout. Et de toute façon, il est postérieur au Joker. Les personnes chargées de la création de celui-ci se sont forcément inspirées de personnages déjà existants mais le rendu (en l'occurence le Joker du film) est tout bonnement atypique. On est loin des shonens nekketsus par exemple où beaucoup de héros inspirés de Goku sont tout bonnement des "Goku like".

Au niveau de la psychologie, du développement ou de ses "manies" (son tic avec la langue, ses gestes...), le Joker est original. C'est en partie grâce à cette originalité qu'il a conquis un aussi vaste public. Je ne vois oas en quoi le terme "original" est péjoratif.

 

Concernant le "D'habitude, on emploi le mot "original" pour un truc sympa' que l'on n'attendait pas de cette manière et/ou qui est un peu mieux que prévu, mais c'est un mot passe-partout qui sert souvent de cache-misère.", je ne suis pas du tout d'accord. je ne suis pas du tout d'accord.

Je n'ai jamais donné un tel sens à ce mot et ça me ferait vraiment bizarre que c'est ce que veulent dire les gens quand ils l'utilisent. Au contraire, dans la grande partie des cas, le terme est plutôt positif puisqu'il indique que quelque chose se démarque vraiment des autres. Bien sûr, "originalité" ne rime pas forcément avec "excellence" et "banalité" ne rime pas non plus "nullité".

 

Dans tous les cas, j'ai du mal à voir comment on peut ne pas attribuer le mot "original" au Joker tant il se démarque de beaucoup d'antagonistes. Le post de Setna résume bien le caractère atypique (l'atypicité?  ;D) du Joker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


FINALE


 

Finale

joker.jpg

20 (55.6%) Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)

13 (36.1%) Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - Deadpool)

3 (8.3%) Vote Blanc

deadpoolmoviesocial_1.jpg

Total des votants: 36


 

Le Joker remporte le Tournoi !

 


1f68.jpg




 

 

 

 


Final Amical Hors Tournoi Spécial Suicide Squad


 

 


55ff.jpg  99.jpg  2229ea.jpg


 

Pas d'horaires fixe vue que c'est hors tournoi.

 

Les 3 premiers qualifiés pour le Groupe 2 :

Groupe 1

Le Joker (Jared Leto)

Floyd Lawton / Deadshot (Will Smith)

Digger Harkness / Captain Boomerang (Jai Courtney)

Tatsu Yamashiro / Katana (Karen Fukuhara)

Rick Flag (Joel Kinnaman)

Amanda Waller (Viola Davis)

Waylon Jones / Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje)

Chato Santana / El Diablo (Jay Hernández)

Juna Moone / L’enchanteresse (Cara Delevingne)

joke.jpgdead.jpgboo.jpgkatana.jpg

rick.jpgamanda.jpgkiller_croc.jpgdiablo.jpgenchan.jpg

Total des votants: 00


 

 

Groupe 2

Suicide Squad 1

Suicide Squad 2

Suicide Squad 3

point_2.jpgpoint_2.jpgpoint_2.jpg

Total des votants: 00


 

 

 

Groupe 3

Harley Quinn (Margot Robbie)

Vainqueur Groupe 2

harley.jpgpoint_2.jpg

Total des votants: 00


 

 

Finale

Le Joker (Heath Ledger - The Dark Knight)  Vs Vainqueur Suicide Squad

joker.jpg  Vs point_2.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de Suicide Squad sont anecdotiques pour la plupart, au mieux ils sont sympa, mais sans plus quoi...

 

Captain Boomerang pour moi, sans une seconde d'hésitation. Le personnage le plus drôle du film, celui qui semble être le plus méchant. Toutes ses prises de parole étaient cool, dommage qu'il change de comportement à la fin... Je maximise.

 

Deadshot est cool lui aussi et j'ai trouvé le jeu de Will Smith vraiment bon mais au final je ne le trouve pas exceptionnel.

 

El Diablo est sympa, j'aime son look et son rôle dans l'histoire ne fut pas trop mal même si je n'ai pas du tout aimé son dénouement.

 

Amanda Waller est excellente dans son rôle, je n'en suis pas particulièrement fan mais il faut reconnaitre que l'interprétation était très juste.

 

J'aime beaucoup le design de Killer Croc mais à part ça...

 

Pareil qu'en haut, j'aime le design du Joker mais je l'ai trouvé assez bof au final. Trop peu de prestance, pas assez de charisme et une relation trop "simple" avec Harley Quinn. J'espère quand même qu'on le reverra dans de futurs films (c'est quasi-sûr mais bon...).

 

Rick n'est pas particulièrement charismatique, en vrai il est complètement osef. Cependant, ce n'est pas une déception puisque je n'en attendais rien.

 

J'adore Cara Delevingne (je parle du physique, Suicide Squad est le premier film de sa filmographie que je regarde :P) mais l'Enchantresse a été nulle. Un cliché sur patte totalement ridicule au fur et à mesure de l'avancée du film. C'est dommage, son design de base était cool.

 

Katana est anecdotique et totalement osef, je me demande pourquoi elle a été integrée dans le film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide Squad  :-*

 

Le Joker (Jared Leto) : J'aime pas trop son design. Trop peu en vue pour bien le juger. Il ne m'a pas déplus de part sa relation poussé avec Harley  :-*

 

Floyd Lawton / Deadshot (Will Smith) : Will Smith 8) Deja rien que ça  :-* Bien accroché au personnage et sa relation avec sa fille.

 

Digger Harkness / Captain Boomerang (Jai Courtney) : J'adore  :-* Le comique de service malgé lui  :D

 

Tatsu Yamashiro / Katana (Karen Fukuhara) : A chier.

 

Rick Flag (Joel Kinnaman) : J'aime bien sa personnalité. Bon personnage dans l'ensemble.

 

Amanda Waller (Viola Davis) : Viola Davis 8) Un personnage de bon gout. Il n'y a que un truc que je n'ai pas aimé avec elle et c'est la scene avec les agents du FBI..

 

Waylon Jones / Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) : Sympa bien que je trouve que sa voix a un mauvais rendu. Et j’adore Adewale Akinnuoye-Agbaje, Simon Adebisi quoi  8).

 

Chato Santana / El Diablo (Jay Hernández) : Un début de film ou il fut un gros lourd pour au final me surprendre.

 

Juna Moone / L’enchanteresse (Cara Delevingne) : Pas vraiment accroché plus que ça.

 

Amanda Walker, Captain Boomerang et Deadshot +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...