Aller au contenu


Tournoi des Personnages Féminins (TSC) [Fin] -> Victoire de Gally !


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les personnages que j'apprécie se sont fait sécher au tour 2 et ceux qui passent tombent ensemble.  :'(

J'aurais même du ne pas voter pour Ultear niveau strat mais osef.

 

Olivia j'aime pas, Chihiro je m'en fous à l'heure actuelle.

Yoruichi est ma top 1 de Bleach devant Gin.

 

+1 Ultear forcément et Levy aussi je peux pas la laisser se faire éliminer maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux avatars, même si les personnages sont un peu trop sexualisés... 9_9

 

Revy no match.

Top 20 IM depuis un bon bout de temps. Je ne le répéterai jamais assez mais ce personnage incarne totalement la badassitude au féminin.

 

Chihiro est une jeune fille très attachante mais je lui préfère largement Revy.

 

J'aime bien Olivia.

 

Ultear, j'osef. Elle est dépassée depuis pas mal de temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarke, Ripley et Rose repêchées, c'est toujours ça de pris comme maigre compensation à la triste élimination de Harley.

 

Chihiro Ogino, pour être original.

 

Ultear Milkovich, dans mon top 5-10 du manga, je ne sais plus trop où elle en est mais je l'apprécie toujours.

 

Olivia doit être l'un des personnages que j'aime le moins du manga. Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chihiro : beaucoup a déjà été dit sur le personnage auparavant, en quoi il est intéressant et attachant, donc je ne vais pas répéter.

 

Yoruichi : ne m'a pas laissé un souvenir impérissable dans Bleach, dont mon visionnage remonte à loin.

 

Revy : je n'ai pas lu/vu Black Lagoon.

 

Olivia : que fait un homme dans un tournoi féminin ? :-\

 

Ultear : un personnage pas mauvais de FT que Mashima n'a pas trop massacré.

 

+1 Chihiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear est un bon personnage mais qui était tellement mieux en méchante...Yoruichi est un de mes personnages préférés de Bleach. Chihiro est attachante.

 

Revy est la définition du mot badass. Tellement au dessus des 3 cités avant réunies. Two Hands. 8) Mais je vais maximiser pour :

 

Olivier. Une femme (car oui quoi qu'en dise Silesius, c'est une femme, femme/homme c'est pas une question de personnalité, mais d'anatomie.) des plus badass. Une femme autoritaire qui as su s'imposer au sein de l'armée dirigeant ses troupes d'une main de fer. Peu féminine dans son comportement, entièrement dévouée à son métier et son entrainement, elle se fiche bien de paraitre féminine ou pas. Très puissante, parmi les plus fortes du manga et ce de façon entièrement naturelle, sans alchimie ou autre pouvoir, uniquement par ses capacités martiales et son maniement des armes, ce qui en fait un cas à part dans son manga et ne la rend que plus charismatique. Et malgré ce manque de féminité dans ce comportement, ce côté très garçon manqué, elle est très belle, une des plus belle femme du manga avec Lus et Riza très loin devant toutes les autres réunies.

Un style de combat simple, mais qui est mon préféré du manga. 8)

J'aime bien sa relation avec Roy et sa relation avec son frère.

 

16083105421317503214462638.jpg

+ 1 Ice Queen

 

ps : Avatars mis à jour en première page.

 

Edit : Désolé Silesius, c’était pas mon attention d'être méprisant, mais je me rend que ça as pu être perçus comme tel. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier. Une femme (car oui quoi qu'en dise Silesius et son esprit fermé, c'est une femme, femme/homme c'est pas une question de personnalité, mais d'anatomie. 9_9)

C'est désolant de voir que dès qu'on exprime dans ce tournoi une opinion contraire à celle de l'organisateur, ce dernier ne puisse s'empêcher d'être méprisant.

 

Et ce d'autant plus lorsqu'on se penche sur son opinion assez inquiétante, qui consiste à dire à demi-mots qu'une femme est forte et impressionnante essentiellement lorsqu'elle agit exactement comme un homme, et qu'à part ça elle ne vaut guère que pour sa beauté. Ça en dit long sur la vision des femmes et de l'égalité hommes/femmes qui est la sienne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce d'autant plus lorsqu'on se penche sur son opinion assez inquiétante, qui consiste à dire à demi-mots qu'une femme est forte et impressionnante essentiellement lorsqu'elle agit exactement comme un homme, et qu'à part ça elle ne vaut guère que pour sa beauté.

Euh absolument. Pas. Je dit juste qu'Olivier est puissante et que c'est ce qui lui importe. Mais une femme peut avoir une personnalité féminine et être imposante/puissante.

Je souligne juste qu'elle est belle à côté de ça. Dire qu'une femme est belle est inquiétant ? :o:-\

 

Je ne fait pas d'Olivier une généralité, loin de là. Olivia as hérité d'un caractère masculin et évolue (depuis visiblement assez jeune), dans un milieu peu enclin à développer sa féminité : l'armée, surtout quand elle reste la majorité de son temps dans sa base entourée d'hommes exclusivement. Ce manque de féminité chez Olivier est aussi en quelque sorte une armure, pas seulement pour garder son autorité, mais aussi et surtout pour éveiller moins de désir ou sentiment amoureux chez ses hommes. Mais je ne fait absolument pas d'Olivier le modèle de la femme forte/imposante, au contraire, c'est un cas à part, la majorité des femmes fortes ne se privant pas pour être féminine.

 

Mais une femme n'as pas besoin d'avoir le caractère classique d'une femme pour être considéré comme t-elle. Si une femme ce sent mieux, plus elle-même avec une attitude masculine libre à elle, ça n'en reste pas moins une femme. Tout comme un homme peut être aussi délicat et efféminé qu'il veux, ça n'en restera pas moins un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh absolument. Pas. Je dit juste qu'Olivier est puissant et que c'est ce qui lui importe. Mais une femme peut avoir une personnalité féminine et être imposante/puissante.

 

Mais une femme n'as pas besoin d'avoir le caractère classique d'une femme pour être considéré comme t-elle. Si une femme ce sent mieux, plus elle-même avec une attitude masculine libre à elle, ça n'en reste pas moins une femme. Tout comme un homme peut être aussi délicat et efféminé qu'il veux, ça n'en restera pas moins un homme.

Mouais... Dans la vraie vie peut-être (le sujet est très compliqué de toute façon, avec les concepts de sexe et de genre qui ne se recoupent pas tout le temps), mais dans FMA tu ne peux nier que l'auteur s'est contenté de plaquer à un design féminin la personnalité d'un personnage masculin typique, ce qui en fait une caricature ridicule au final. Comme si une femme ne pouvait être impressionnante et forte que si elle était aussi brutale qu'un homme. Compare seulement, en terme de personnage féminin épéiste, Olivia à Makie de L'habitant de l'infini par exemple et tu verras ce que je veux dire.

 

Au passage je constate que non content d'écrire son nom "Olivier", tu accordes l'adjectif au masculin. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans FMA tu ne peux nier que l'auteur s'est contenté de plaquer à un design féminin la personnalité d'un personnage masculin typique, ce qui en fait une caricature ridicule au final. Comme si une femme ne pouvait être impressionnante et forte que si elle était aussi brutale qu'un homme.

L'auteur étant une femme ça m'étonnerais qu'elle ai cette vision (ça serait bien triste)... Surtout qu'avec Lust et Izumi, elle montre bien des femmes fortes, mais féminines. Elle as volontaire fait de Olivier une femme peu féminin, car c'était son but : une femme puissante avec une caractère de garçon manqué très prononcé. Un auteur est quand même libre de faire ce genre de personnage féminin sans crier à la caricature.  ça serait triste que les auteurs se sentent obligé de ne faire que des persos féminins avec de la féminité, les femmes au caractère masculins y en as aussi dans la vraie vie, tant mieux qu'il y en ai dans les mangas et sans tomber dans la caricature de la femme musclé, cheveux courts ect...

 

Comme je le dit plus haut.

Je ne fait pas d'Olivier une généralité, loin de là. Olivia as hérité d'un caractère masculin et évolue (depuis visiblement assez jeune), dans un milieu peu enclin à développer sa féminité : l'armée, surtout quand elle reste la majorité de son temps dans sa base entourée d'hommes exclusivement (là où Riza rentre chez elle tous les soirs par exemple). Ce manque de féminité chez Olivier est aussi en quelque sorte une armure, pas seulement pour garder son autorité, mais aussi et surtout pour éveiller moins de désir ou sentiment amoureux chez ses hommes. Mais je ne fait absolument pas d'Olivier le modèle de la femme forte/imposante, au contraire, c'est un cas à part, la majorité des femmes fortes ne se privant pas pour être féminine.

 

 

Au passage je constate que non content d'écrire son nom "Olivier"

C'est son nom en VO....On peux le franciser, mais je préfère rester sur le nom en VO, comme pour Charles/Carla dans FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur étant une femme ça m'étonnerais qu'elle ai cette vision (ça serait bien triste)... Surtout qu'avec Lust et Izumi, elle montre bien des femmes fortes, mais féminines. Elle as volontaire fait de Olivier une femme peu féminin, car c'était son but : une femme puissante avec une caractère de garçon manqué très prononcé. Un auteur est quand même libre de faire ce genre de personnage féminin sans crier à la caricature.  ça serait triste que les auteurs se sentent obligé de ne faire que des persos féminins avec de la féminité, les femmes au caractère masculins y en as aussi dans la vraie vie, tant mieux qu'il y en ai dans les mangas et sans tomber dans la caricature de la femme musclé, cheveux courts ect...

 

C'est son nom en VO....On peux le franciser, mais je préfère rester sur le nom en VO, comme pour Charles/Carla dans FT.

 

Je ne fait pas d'Olivier une généralité, loin de là. Olivia as hérité d'un caractère masculin et évolue (depuis visiblement assez jeune), dans un milieu peu enclin à développer sa féminité : l'armée, surtout quand elle reste la majorité de son temps dans sa base entourée d'hommes exclusivement (là où Riza rentre chez elle tous les soirs par exemple). Ce manque de féminité chez Olivier est aussi en quelque sorte une armure, pas seulement pour garder son autorité, mais aussi et surtout pour éveiller moins de désir ou sentiment amoureux chez ses hommes. Mais je ne fait absolument pas d'Olivier le modèle de la femme forte/imposante, au contraire, c'est un cas à part, la majorité des femmes fortes ne se privant pas pour être féminine.

 

C'est trés sympa sur ce que tu dit 'Ino 8). J'avoue quand même (même si ça reste parfois atypique malgré tout), que c'est sympas d'avoir vu des perso féminin, ayant une personnalité masculine, sans tomber dans le cliché sur ce que tu décrit (vu que je ne connais pas le perso, mais je suis de ton avis, j'y croit même).

 

C'est son nom en VO....On peux le franciser, mais je préfère rester sur le nom en VO, comme pour Charles/Carla dans FT.

 

Ouais en même temps la VO>VF.

 

 

Sinon, malgré de trés belle image qu'as fait Ino. Vote Blanc  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...