Aller au contenu


Tournoi des morceaux de musique classique célèbres [Victoire de Tchaïkovski]


Silesius
 Share


Messages recommandés

Ce groupe crève-coeur. :-\

 

Déjà, exit le Troisième mouvement fugué "Allegro" du concerto pour violon et violoncelle n°11 en ré mineur de la série de concertos L'Estro Armonico, opus 3, RV 565.

 

Les deux autres morceaux sont géniaux. Le Lac des Cygnes est fabuleux et l'Été est vraiment excellent. HxH. 8)

 

Finalement j'opte pour le Lac des Cygnes, dommage pour l'autre. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup les 3.

J'ai voté [Antonio Vivaldi] Troisième mouvement fugué "Allegro" du concerto pour violon et violoncelle n°11 en ré mineur de la série de concertos L'Estro Armonico, opus 3, RV 565 après hésitations avec le Lac des cygnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau suivant se qualifie pour les demi-finales :

- [Piotr Ilitch Tchaïkovski] "Scène : Moderato", extrait du ballet Le Lac des cygnes (acte II, scène 10), opus 20

 

Le morceau suivant disputera la cinquième place :

- [Antonio Vivaldi] Troisième mouvement "Presto" du concerto pour violon n°2 en sol mineur L'Été (El Estate), opus 8, RV 315

 

Le morceau suivant est éliminé et quitte la compétition :

- [Antonio Vivaldi] Troisième mouvement fugué "Allegro" du concerto pour violon et violoncelle n°11 en ré mineur de la série de concertos L'Estro Armonico, opus 3, RV 565

 

Groupe n°1

6 (40%) [Piotr Ilitch Tchaïkovski]

(3 commentaires)

6 (4.%) [Antonio Vivaldi]

(2 commentaires)

3 (20%) [Antonio Vivaldi]

(3 commentaires)

Nombre de votants : 15

 


 

On enchaîne avec le groupe n°2.

 

Groupe n°2

[Johann Sebastian Bach]

[Georg Friedrich Haendel]

[Franz Schubert]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un tournoi sur la musique classique !

 

C'est une bonne idée, dommage que je n'apprenne son existence que maintenant. :-\

 

Ça m'apprendra, moi qui aurais voté pour L'Été de Vivaldi au groupe précédent et qui l'aurais donc fait passer. Le Lac des cygnes est cool aussi.

 

[Johann Sebastian Bach] Air "sur la corde de sol" de la suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068 : là où tu vois que Jean-Seb est un génie ou peut-être le plus grand compositeur de tous les temps, c'est qu'en vingt secondes, il te pose une ambiance avec une mélodie mélancolique et une patte unique.

 

[Georg Friedrich Haendel] Sarabande de la suite pour clavecin n°4 en ré mineur HWV 437, dans une transcription pour orchestre : énorme aussi. La puissance de ces quelques cordes est folle.

 

[Franz Schubert] Deuxième mouvement "Andante con moto" du trio pour piano et corde n°2 en mi bémol majeur, opus 100 : je l'avais déjà dit mais je suis fou de cette mélodie.

 

Le choix est vraiment hard, ça se voit qu'on est en quarts. :'(

 

Grosse hésitation entre la première et la dernière mais va pour [Johann Sebastian Bach] Air "sur la corde de sol" de la suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m'apprendra, moi qui aurais voté pour L'Été de Vivaldi au groupe précédent et qui l'aurais donc fait passer. Le Lac des cygnes est cool aussi.

 

 

Je te hais  :-\>:(

 


 

Pour ce tour : Sarabande, même si j'aime bien celle de Schubert (ces choix déchirants à faire à chaque fois :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau suivant se qualifie pour les demi-finales :

- [Johann Sebastian Bach] Air "sur la corde de sol" de la suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068

 

Le morceau suivant disputera la cinquième place :

- [Georg Friedrich Haendel] Sarabande de la suite pour clavecin n°4 en ré mineur HWV 437, dans une transcription pour orchestre

 

Le morceau suivant est éliminé et quitte la compétition :

- [Franz Schubert] Deuxième mouvement "Andante con moto" du trio pour piano et corde n°2 en mi bémol majeur, opus 100

 

Groupe n°2

7 (43.8%) [Johann Sebastian Bach]

(5 commentaires)

6 (37.5%) [Georg Friedrich Haendel]

(4 commentaires)

3 (18.8%) [Franz Schubert]

(1 commentaire)

Nombre de votants : 16

 


 

On enchaîne avec le groupe n°3.

 

Groupe n°3

[Johann Pachelbel]

[Jean-Philippe Rameau]

[Richard Wagner]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur que la Sarabande passe. :o

Elle est bien aussi évidemment mais je préférais les deux autres. Bach qui passe donc, normal, il mérite largement les demies.

 

[Johann Pachelbel] Canon en ré majeur : une musique que je ne connais pas (ou alors très peu) en quarts, ça me surprend. :o Elle est un peu simplette mais c'est une belle mélodie à écouter donc ça va.

 

[Jean-Philippe Rameau] Rondeau, extrait de l'opéra-ballet Les Indes galantes (quatrième entrée : Les Sauvages) : j'adore cette mélodie un poil dramatique. 8)

 

[Richard Wagner] "La chevauchée des Walkyries", extrait de l'opéra La Walkyrie (acte III, scène 1), WWV 86B : dans la famille du culte, je demande le petit-fils. 8)

 

[Richard Wagner] "La chevauchée des Walkyries", extrait de l'opéra La Walkyrie (acte III, scène 1), WWV 86B évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameau ici.

 

Celle de Pachelbel est sympa, elle n'est pas non plus là par hasard non plus.

J'aurais pu voter pour celle de Wagner mais globalement hormis son côté culte (notamment ?) grâce à AN je ne l'apprécie pas tant que ça. (enfin en partant d'un élan comparatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchelbel.

Et à chaque fois que je l'écoute, je pense automatiquement à

, et impossible de me la sortir de la tête.

 

Pas mal hésité avant de faire mon choix cela-dit (notamment avec Rameau), les deux autres étant très agréables à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...