Aller au contenu

Tournoi des morceaux de musique classique célèbres [Victoire de Tchaïkovski]


Silesius
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le morceau suivant se qualifie pour les demi-finales :

- [Jean-Philippe Rameau] Rondeau, extrait de l'opéra-ballet Les Indes galantes (quatrième entrée : Les Sauvages)

 

Le morceau suivant disputera la cinquième place :

- [Richard Wagner] "La chevauchée des Walkyries", extrait de l'opéra La Walkyrie (acte III, scène 1), WWV 86B

 

Le morceau suivant est éliminé et quitte la compétition :

- [Johann Pachelbel] Canon en ré majeur

 

Groupe n°3

9 (47.4%) [Jean-Philippe Rameau]

(7 commentaires)

7 (36.8%) [Richard Wagner]

(2 commentaires)

3 (15.8%) [Johann Pachelbel]

(1 commentaire)

Nombre de votants : 19

 


 

On enchaîne avec le groupe n°4.

 

Groupe n°4

[Wolfgang Amadeus Mozart]

(0:46)

[Camille Saint-Saëns]

[Frédéric Chopin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Wolfgang Amadeus Mozart] Deuxième mouvement "Adagio" du concerto pour piano n°23 en la majeur KV 488 : du Mozart, donc énorme. C'est d'une beauté et d'une simplicité rares.

 

[Camille Saint-Saëns] "Aquarium" de la suite musicale Le Carnaval des animaux : féeriquement magique.

 

[Frédéric Chopin] Troisième mouvement "Marche funèbre" de la sonate pour piano n°2 en si bémol mineur, opus 35 : deux notes suffisent. C'est exceptionnel aussi.

 

Je n'ai pas eu autant de mal à me décider dans les autres quarts.

 

Va quand même pour [Camille Saint-Saëns] "Aquarium" de la suite musicale Le Carnaval des animaux même si je ne me voyais pas ne pas voter pour la Marche Funèbre. Et encore moins placer Mozart en troisième position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau suivant se qualifie pour les demi-finales :

- [Camille Saint-Saëns] "Aquarium" de la suite musicale Le Carnaval des animaux

 

Le morceau suivant disputera la cinquième place :

- [Wolfgang Amadeus Mozart] Deuxième mouvement "Adagio" du concerto pour piano n°23 en la majeur KV 488

 

Le morceau suivant est éliminé et quitte la compétition :

- [Frédéric Chopin] Troisième mouvement "Marche funèbre" de la sonate pour piano n°2 en si bémol mineur, opus 35

 

Groupe n°4

10 (47.6%) [Camille Saint-Saëns]

(6 commentaires)

8 (38.1%) [Wolfgang Amadeus Mozart]

(0:46) (3 commentaires)

3 (14.3%) [Frédéric Chopin]

(1 commentaire)

Nombre de votants : 21

 

C'est maintenant l'heure du match pour la cinquième place !

 


 

Match pour la cinquième place

 

Match pour la cinquième place entre les 4 morceaux rescapés des quarts de finale.

 

Match pour la cinquième place

[Antonio Vivaldi]

[Georg Friedrich Haendel]

[Richard Wagner]

[Wolfgang Amadeus Mozart]

(0:46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'Été de Vivaldi, La chevauchée des Walkyries est excellente et j'aime beaucoup la Sarabande de Hændel. J'apprécie également la composition de Mozart mais un peu moins que les autres.

 

Bref, ce groupe est un vrai crève coeur. Après une ré-écoute de chaque morceau, je décide d'attribuer mon vote à Vivaldi.

 



@Konan

No-match, le 23ème concerto de Mozart est d'une toute autre dimension que les deux autres oeuvres proposées, et ce indépendamment de leur qualité respective.

+1 Mozart.

Ça fait plusieurs fois que je t'entends dire ça et je ne vois pas trop pourquoi, ce qui compte c'est notre appréciation du morceau non ? ^^ Si on votait pour le meilleur morceau pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas, donc je ne comprends pas trop ce genre de remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...