Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Ici c'est une refonte du classement que une grande majorité de votants ont validé donc pourquoi pas. C'est différent du cas de bride que tu évoque a partir du classement avec x ans de vie.

Si vous avez voulu re noter des personnages c'est pas une raison pour brider les notes des membres qui n'on pas la même façon de penser que vous pour magouiller la moyenne dans votre sens.

Une re notation pour but de donner au membres le pouvoir re exprimer et exprimer pour les nouveaux leur notes qu'ils estiment et ensuite d'en faire une moyenne. Si au final la moyenne n'est pas celle que vous voulez, ou que je veux c'est comme ça. A partir de là il n'y aurait plus grand chose a dire alors que ici avec la mauvaise façon de faire de Natsu il y aura des remarques légitimes et suspicion ensuite. 

Ne vous en déplaises, il y a x membres qui estiment que le px doit être en dessous de Luffy FPE et c'est un constat.  A moins que tu estime toi aussi que ses membres la sont des ignares et qu'il n'y a que vous qui comprenez le manga ? C'est ce que vous laissez paraître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Pacifista :

 

1/ Son placement par rapport aux personnages des classements individuels et des équipes fut le sujet central du débat. Comme vous pouvez le voir dans la synthèse du débat, une majorité pense que Luffy fin pré-ellipse < Pacifista. Cependant, le rapport de force ne fait pas l’unanimité et reste assez controversé donc je ne peux pas imposer de noter strictement au-dessus de [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow].

 

En revanche, [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] reste le référent pour établir une limite inférieure cohérente et qui prend en compte l’avis de tout le monde.

 

Ainsi, comme les membres @Crocodile et @Draco notamment ont vraiment réussi à faire valoir leur point de vue sur le PX, j’ai décidé d’autoriser les notations du Pacifista 0,5% en-dessous de [glow=grey,2,300]Luffy fin pré-ellipse (50,00%)[/glow] pour ceux qui pensent que Luffy fin pré-ellipse n’est pas forcément inférieur à un PX.

 

2/ Pour la limite supérieure, [glow=black,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] est le référent tout désigné.

 

Comme le débat l’a montré, Hyouzou surdopé est supérieur à un PX sans ambigüité donc toutes les notes supérieures ou égales à celles de [glow=black,2,300]Hyouzou surdopé (56,00%)[/glow] ne seront pas prises en compte.

 

Encadrement final de la note du Pacifista : [49,50% - 55,99%]

 

 

@Crocodile

 

Est-ce que je dois baisser la limite pour le PX avec tous ces votes en-dessous du PX ?

 

Justement non. Car, si actuellement certains ne peuvent pas noter le PX plus bas (à 1% ou 2% près), il y a quelques temps certains ne pouvaient pas noter les équipes à 10% près en se basant sur tous les classements et sur le PX. Et quand je dis qu’ils ne pouvaient pas, ils ne pouvaient vraiment pas car il y avait d’autres équipes (mal placées pour eux du coup) qui obligeaient ces membres à sur-noter et pas sur-noter de 1% ou 2% encore une fois. Du coup, il faut monter un peu la note du PX pour pouvoir réévaluer les équipes (les limitations de la note du M3 seront très très larges tu verras) et limiter les surnotations de leurs côtés et ne pas trop vous brider de votre côté.

 

Enfin, je me répète : Vous êtes bridés de 1%, 2% voire 3% maximum. Certains étaient bridés de 15% à l’époque et, pour le coup, on peut vraiment dire que leurs notes ne représentaient pas ce qu’ils pensent.

 

Avec les réévaluations du PX, des persos pré-ellipse, des persos post-ellipse et des équipes tout le monde pourra à peu près noter comme il le souhaite par la suite (en tout cas, il y aura beaucoup moins de bride des deux côtés). Mais cela passe par quelques limitations maintenant. Si tu n’arrives pas à voir la finalité de tout ceci, c’est normal puisque moi j’ai tout quadriller et planifié de mon côté et je sais exactement où vont nous mener ces réévaluations un peu « strictes ».

 

Par exemple, aujourd’hui tu es embêté parce que tu ne peux pas noter le PX plus bas mais demain ce seront Setna, Haar, Men, The Punisher, Eiyuu Snake... qui seront embêtés car avec un PX vers 52% et Luffy fin pré-ellipse à 50% bah ils ne pourront tout simplement pas noter le M3 en-dessous du PX car il faut un certain écart entre Luffy fin pré-ellipse et le M3 (je vais surement mettre 5% minimum). Du coup, tu leur diras quoi à ce moment là puisque pour le coup ils vont vraiment noter à l’inverse de ce qu’il pense. Bref, ne croyez pas que je fixe ces limites pour le plaisir ;). Aujourd’hui, je connais tous vos avis que j’ai lu et relus avec attention ces dernières semaines et, du coup, je vous propose ceci pour qu’à l’avenir vous puissiez tous noter en accord avec ce que vous pensez. Je sais que c’est difficile mais faite moi confiance, je sais ce que je fais ;).

 

Il faut rééquilibrer les choses sinon ce topic n'aura plus d'intérêt...

 

[spoiler=Je vous propose un parallèle entre deux combats d’ailleurs pour essayer de vous convaincre à nouveau à propos du PX]

 

Je vous propose un exemple pour illustrer ma façon de voir les choses mais si je ne suis pas sûr à 100% de sa pertinence :

 

Dans le même style de combat, on a le trio de la Donquixote Family (Senor Pink, Dellinger et Machvise) qui affronte Franky post-ellipse. En tant que cybord, on peut oser une petite comparaison entre Franky et un PX. En tout cas, Franky (avec ou sans Shogun) est plutôt du genre à tanker, il n’est pas très mobile et, accessoirement, il tire des rayons laser. Ce sont des capacités/caractéristiques que l’on retrouve chez le PX.

 

Sachant cela, le trio de la DF accompagné de leurs subordonnés et de marines lambdas (toute réserve gardée sur la participation du Vice-amiral Bastille) ont vaincu plutôt facilement le cybord. Malgré cela, on voit que le trio seul est placé à 67,77% alors que Franky est à 64,84%. Alors oui, il y avait la marine (des randoms) et quelques hommes de la DF (des randoms aussi) mais, au niveau des gros morceaux, on avait uniquement Senor Pink, Dellinger, Machvise et Bastille (dont la participation reste à prouver).

 

Quand on voit le résultat final du combat, on voit que les 3 officiers se portent plutôt bien puis il reste encore beaucoup de marine lambdas et de subordonnés de la DF. Et, pourtant, aucun officier seul n’est placé au-dessus voire au même niveau que Franky. Senor Pink, qui est le plus proche de Franky, est à 57,80% seulement.

 

Du coup, si je résume et si je fais un parallèle assez grossier entre les deux combats.

 

Parallèle

 

Franky s’identifie au Pacifista (pas très mobile, tank, tire de laser, autres armes pour Franky…)

 

Au niveau des très bon éléments : le M3 s’identifie au trio de la DF

 

Bastille (dont la participation est à prouver) je vais le ranger avec Franky, Robin et Chopper qui sont de bons éléments parmi les Mugis puis je relativise de toute façon la participation du VA. Dans leur combat, Franky, Robin et Chopper ont surement bien plus apporté que Bastille face à Franky post-ellipse.

 

En ce qui concerne les marines lambdas et les subordonnés de la DF, je vais les identifier à Brook, Nami et Usopp qui sont déjà capable à Enies Lobby de se faire de nombreux marines lambdas. Donc on va dire que Brook, Nami et Usopp jouent le rôle des lambdas du côté de l’affrontement Mugis vs PX sachant qu’ils ont surement plus apporté contre le PX que la marine et les subordonné de la DF contre Franky qui n’ont fait que tirer des balles.

 

Résultats :

 

Mugis vs PX : Victoire difficile des Mugis qui se sont donnés à fond (ou presque pour Luffy/Chopper) avec un Zoro diminué

 

Franky vs Trio de la DF, marines lambdas, subordonés de la DF et Bastille (à prouver) : Victoire plutôt facile des adversaires de Franky

 

Classement avant réévaluations :

 

Mugis vs PX : PX (50%) placé en-dessous d’un des Mugis (Luffy pris à la fin de la pré-ellipse noté à 51,08%) même ce Mugis a un peu progressé. Le M3 (64,90%) placé à près de 15% du PX. Tout ceci malgré une victoire difficile des Mugis entier.

 

Franky vs Trio de la DF, marines lambdas, subordonés de la DF et Bastille (à prouver) : Franky (64,84%) est placé à +7% du membre le plus fort du trio de la DF à savoir Senor Pink (57,80%) qui était loin d’être dans le même état que Luffy à la fin du combat. Le trio de la DF (67,77%) n’est qu’à 3% de Franky et Bastille (dont la participation est à prouver) n’est qu’à 65,39% dans le classement spéculatif. Tout ceci malgré une victoire plutôt facile des adversaires de Franky et aucune blessure comparable aux Mugis face au PX.

 

Du coup, je pense qu’il y a vraiment un problème avec la note actuelle du PX.

 

 

 

 

@Haar

 

@Natsu-san : Pour le topic faudrait pas que ça fasse doublon avec le topic des rapports de force cela-dit. ^^

 

Merci pour ton soutien.

 

Ne t'inquiète pas, ce topic ne sera pas un doublon. C'est un topic bien spécifique.

 

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1%, 2%, 3% dans une fourchette serré change la donne ainsi que une participation qui serra plus faible que a l'époque. Le plus judicieux est d’élargir a [47,50% - 55,99%] car personne n'a jamais dis depuis le debut du debat qu'il souhaitait noter px plus bas ou plus haut je crois bien ?

 

Et je ne vois pas trop le rapport avec les membres qui estimaient être bridé a causse de l'ancien classement vue que la c'est une refonte justement pour leur faire plaisir.  Ton message me montre juste que tu souhaite voir le px a une moyenne magouillé proche de votre façon de penser et tu n'as pas l’honnêteté de l'admettre et c'est bien triste. 

 

Edit :

 

Comme la notation actuelle montre (a moins que tu ne ferme les yeux ?) avec une bonne partie des participants qui voient le px en dessous de Luffy j'estime que tu te dois de t'adapter a la situation et non te cacher derrière un compromis trouvé dans le débat. Le débat ne montrait pas qu'il y aurait autant de note en dessous.

Je comprends que tu ne conçois pas qu'on note en dessous mais j'estime que tu dois faire la part des choses et ne pas te braquer derrière ton poste d'organisateur. J’attends toujours que tu dise clairement que tu magouille la moyenne du px autrement car il n'y a pas d'autre mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

1%, 2%, 3% dans une fourchette serré change la donne ainsi que une participation qui serra plus faible que a l'époque. Le plus judicieux est d’élargir a [47,50% - 55,99%] car personne n'a jamais dis depuis le debut du debat qu'il souhaitait noter px plus bas ou plus haut je crois bien ?

 

Et je ne vois pas trop le rapport avec les membres qui estimaient être bridé a causse de l'ancien classement vue que la c'est un refonte justement pour leur faire plaisir.  Ton message me montre juste que tu souhaite voir le px a une moyenne proche de votre façon de penser et tu n'as pas l’honnêteté de l'admettre et c'est bien triste.

 

Encore une fois, j'ai lancé tout ceci (les réévaluations) car je répondais à un problème pour une majorité des participants. Si ça avait été toi, Bébé, Draco et d'autres qui m'aviez sollicité pour un autre problème, j’aurais dépensé la même énergie pour le résoudre même si je ne pense pas forcément comme vous. J’aurais proposé des réévaluations surement également.

 

Par exemple, je trouve que les placements de Zoro fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse sont plutôt corrects mais plusieurs personnes m’ont proposé de les réévaluer donc je l’envisage.

 

Au début du topic, Setna avait noté le M3 a 53% et vous m’avez bien interpelé à ce moment pour fixer une limite inférieure. Alors que je pensais comme Setna, j’ai fixé cette limite car il fallait suivre le classement établit et que Setna était le seul à se plaindre vraiment à ce moment-là.

 

De même, j’ai pris le temps de débattre avec toi pendant deux semaines et j’ai drastiquement changé mon idée initiale pour ces réévaluations. Enfin, comment tu peux dire que j’essaye d’imposer mon classement ou de me rapprocher de celui-ci ? Un peu de sérieux, je le dis et je le répète : A part dans mon post initial qui était une ébauche, je n’ai plus jamais pensé à mon classement perso et j’étais uniquement guidé par vos remarques et critiques afin de trouver une solution adaptée pour tout le monde. Je suis vraiment honnête à 100% quand je te dis ça.

 

Pour finir, on avait trouvé un terrain d’entente à la fin du débat et, du coup, tu avais bien dit que tu ne reviendrais pas sur la question. Je trouve vraiment déplacé ce que tu es en train de faire @Crocodile, on s’était pourtant mis d’accord...

 

Même @Bébé, pour dire, trouve les limites plutôt cohérentes :

 

Par contre dans le planning pas compris pourquoi il devrait y avoir 2 semaines de débats pour le M3 ? Dans la dizaines de pages il y a largement de quoi faire une autre synthèse non orienté et fixé une limite haute a ton convenance histoire de gagner " en cohérence "  grace a des corrélations et articulations " cohérentes " comme ci dessus

 

Du coup, je ne reviendrais plus sur cette histoire de limitations pour ce groupe. Elles ont été débattues, elles sont définitives.

 

 

Edit :

 

Comme je l'ai dis plus haut, je ne reviendrai plus sur les limitations pour ce groupe. Du coup, le débat autour des encadrements de note est clos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Oui mais ton raisonnement est tout aussi bien utilisable pour dire que Lucci est avantagé face à Luffy (même vitesse que Luffy gear 2 mais moins contraignante, bonne esquive avec Kamie, voyage dans les airs, Rokuōgan, intelligence supérieure), et pourtant il perdrait quand même face à Luffy Shabondy (j'imagine qu'on est d'accord).

 

Oui Lucci perdrait sans doute et c'est à cause de son endurance (je l'ai dit d'ailleurs que finalement avec ce que j'ai vu à EL, j'aurais du mal à le mettre au même niveau que le PX ou un Luffy Shabondy fin pré-ellipse), il aura du mal à résister à tous les coups de Luffy. Sinon même si y a du gear 2+3, il restera un bon adversaire.

 

Mais ce que je dit pour Lucci contre Luffy n'est pas forcément valable contre le PX, même si il est moins endurant il a tout pour faire tourner la machine en bourrique avec son Rokushiki.

 

Pour le combat des Mugis certes, ils avaient de l'intelligence (Sanji, Nami, Robin), de la vitesse (Luffy, Sanji), d'attaques tranchantes (Zoro) mais Lucci reste meilleur malgré tout :D

 

Pourquoi ça ben parce que justement une technique comme le Rokuōgan peut outrepasser la défense (très solide je le concède) du PX. Tu sembles d'accord avec moi et de toute façon.

 

L'image de Bébé montre bien aussi, que avec les dires de Franky et en voyant la réaction du PX après avoir avalé une des bombes d'Ussop, ben il semble être plus sensible à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Et hélas Ussop et cie se rendent compte de ça à la toute fin du combat donc non ce genre d'attaques causant des dégâts internes n'a pas du tout utilisé pendant le combat, que ça soit ellipse ou pas. Seulement à la fin. Les Mugis sont allés à fond mais pas avec les bons outils on dirait :D

 

Tu mettrais d'entrée de jeu des infos aux Mugis sur le PX et je suis sûr que Robin et Ussop pourraient le blesser à eux seuls (Ussop lui tire dans la bouche et Robin lui fait avaler ces lasers comme elle l'a fait à la fin). Donc bon Rob Lucci qui doit avoir quelques connaissances sur ces machines (meilleur agent d'une des meilleurs organisations du gouvernement, espion professionnel) , qui est très rapide, qui est intelligent, qui peut placer des Rokuōgan (bien plus puissants que les tirs d'Ussop), ben il a tout pour détruire du PX qui reste une sorte d'humain (clone de Kuma), sinon oui placer des Rokuōgans ne sera pas forcément évident.

 

Je pense que la nouvelle version de PX les rendra limite insensibles à des attaques faisant des dégâts internes (ils seront de moins en moins humains) et qu'ils sauront se débrouiller mieux contre du Haki (car quand je vois ce que Luffy leur fait subir... à ces vielles versions...), là y aura une belle marge de progression.

 

Donc là on a tout qui mette Lucci (combattant très complet) au moins au niveau d'un PX, t'es d'accord ? Après si tu me dit que oui mais c'est juste contre très peu d'adversaires qu'il est sensible à des attaques (ceux qui peuvent faire des dégâts internes), ce robot, et que donc de base il est très haut. Je pourrais dire la même chose avec Perona (37,33) qui est très bien adapté contre des tas de personnages (elle bat Luffy, Zoro, Sanji si je me souviens bien) t'a juste des pessimistes comme Ussop qui peuvent espérer tenir contre elle et la vaincre. Là aussi c'est une minorité donc bon au final je trouve que c'est tout à fait cohérent que je mette le PX (qui est juste une machine sans grande cervelle) sous 50 et aux côtés d'un Lucci (c'est déjà bien car avec ce débat en fait j'ai envie de monter Lucci ou baisser le PX).

 


 

Pour le topic, je suis d'accord vu qu'il ne sera pas un doublon de l'autre topic des puissances visiblement  (en fait peu m'importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Nouvelle note : 53.00%

 

Ils sont quand même bien effrayants ces Pacifistas, il faut un équipage entier de SN pre-ellipse pour les vaincre en étant blessés et à bout de souffle c'est pas rien. C'est juste obligé qu'ils dépassent la barre des 50% à mon avis.

Ceci d'un côté, de l'autre, les 50+ sont remplis de pirates renommés du nouveau monde, notamment des subordonnés d'élite de Dofla, Hody, Hyuzu (qui résiste à Luffy G2 d'une certaines manière, le même qui peut OS un Pacifista) du coup il doit rester dans les environs, d'autant plus que des combattants du style Bellamy post-ellipse ou Ideo (plus forts que Luffy fin pre-ellipse à mon avis) ont des notes inférieures à 50%.

En faisant une somme des hauts et des bas, un bon 50% lui convient parfaitement.

Edit : Du moment qu'Ideo, Bellamy et Chopper post-ellipse vont être réévalués, je change la note du PX qui me semble encore nettement au dessus de Luffy fin pre-ellipse.

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Nouvelle note : 47.2547.75%

 

Il fait jeu égale avec Luffy à l'époque, ce dernier gagne grâce à sa volonté (qui fait partie de la puissance) du coup ils doivent avoir pratiquement la même note. Zorro fin pré-ellipse étant à 47.07%, je lui met légèrement plus.

Edit : C'est vrai que Lucci aurait gagné sans le boost psychologique d'Ussop.

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Nouvelle note : 47,25%

 

Même note que Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Nouvelle note : 49,5%

Un travail collectif harassant pour en vaincre un seul. Le PX est un véritable mur d'acier qui marque la fin du Paradis.

Pour le vaincre, il faut soit de la puissance soit être capable de lui infliger de lourds dégâts (Robin lui fait ravaler son laser, Nami provoque une surtension via sa foudre.)

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Nouvelle note : 48,00%

En doriki, deux fois plus fort que Kaku. Suffisamment puissant pour intimider Zoro. L'escrimeur dit qu'il préfère éviter d'affronter Lucci.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Nouvelle note : 47,00%

Inférieur à Lucci, car Luffy parvient à vaincre ce dernier grâce au soutient moral de Usopp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Donc bon Rob Lucci qui doit avoir quelques connaissances sur ces machines (meilleur agent d'une des meilleurs organisations du gouvernement, espion professionnel) , qui est très rapide, qui est intelligent, qui peut placer des Rokuōgan (bien plus puissants que les tirs d'Ussop), ben il a tout pour détruire du PX qui reste une sorte d'humain (clone de Kuma), sinon oui placer des Rokuōgans ne sera pas forcément évident.

Les Pacifista étaient des armes relativement secrètes il me semble. Lucci n'est qu'un espion / assassin, je pense pas qu'il soit mit au courant des affaires du Gouvernement Mondial, il n'est là que pour appliquer les ordres. A la limite Spandam pourrait être au courant, mais Lucci c'est pas sur, surtout qu'il était en mission d’infiltration pendant les 3 dernières années. Je pense que Lucci est au courant des rumeurs, qu'il devrait comprendre plus vite que les Mugiwara en voyant un type comme Kuma mais qui n'est pas lui, mais qu'il ne sait pas tout dès le départ. Je pense que c'est plutôt le CP0 qui a le type de relation que tu décris avec le Gouvernement Mondial.

 

Mais imaginons que Lucci commence dès le début en connaissant le PX, en sachant qu'il est plus fragile à l'intérieur, en sachant qu'il est très difficile à détruire de l'extérieur, en voulant directement placer le Rokuōgans. Ce sont des circonstances particulièrement favorables pour lui, mais admettons.

Il reste toujours le fait que le Pacifista ai plus blesser l'ensemble des Mugiwara pendant le combat. Je trouve que cette donnée est vraiment sous-estimée, parce que moi ça me semble impressionnant. Que Luffy gear 2 ai été blessé par exemple, rien que ça cela traduit le fait que le Pacifista sera parfaitement en mesure de blesser Lucci malgré toutes les compétences de ce dernier (puisque Luffy gear 2 a une vitesse qui lui permet de rivaliser avec Lucci, et ça c'était à EL). Mais le PX n'a pas seulement blessé Luffy, puisque c'est aussi le cas de Sanji & co, autrement dit son attention ne s'est focalisée sur Luffy, ça veut dire que si il n'avait affronté que Luffy ce dernier se serait prit beaucoup plus d'attaques. Maintenant on replace ça dans le contexte d'un affrontement entre un Pacifista et Lucci, et on se retrouve avec un Lucci qui s'en prend nécessairement plein la tête. Le pire étant que, comme le Rokuōgans nécessite une petite préparation au corps à corps, Lucci sera encore plus à découvert face au PX !

Donc voilà, même avec un Lucci qui sait dès le début quelle est la stratégie optimal, je trouve que le combat n'est malgré tout pas en sa faveur : le PX sera normalement en mesure de porter beaucoup plus de coups que l'inverse. Sachant que le tekkai n'aide pas face au laser (cf la diable jambe qui brûle malgré le tekkai). Et est-ce que Lucci peut continuer son attaque alors qu'il se prend des lasers, je suis pas sur.

 

Bon, de toute manière c'est de la simulation donc forcément il y a de la fanfiction. Mais l'histoire des connaissances à tout de même un impact non négligeable, c'est quelque chose de vraiment spécifique qui avantage quand même beaucoup : un combat entre Luffy fin pré-ellipse et Crocodile Alabasta est un combat éclair en prenant en compte les connaissances (je met de côté Crocodile Marine Ford). Perso c'est pas un avantage que je prend beaucoup en compte pour donner des %, pour des personnages qui misent spécifiquement sur leurs connaissances là oui, mais pour des personnages qui en connaissent d'autres grâce à des aléas là non.

 

Je pourrais dire la même chose avec Perona (37,33) qui est très bien adapté contre des tas de personnages (elle bat Luffy, Zoro, Sanji si je me souviens bien) t'a juste des pessimistes comme Ussop qui peuvent espérer tenir contre elle et la vaincre. Là aussi c'est une minorité donc bon au final je trouve que c'est tout à fait cohérent que je mette le PX (qui est juste une machine sans grande cervelle) sous 50 et aux côtés d'un Lucci (c'est déjà bien car avec ce débat en fait j'ai envie de monter Lucci ou baisser le PX).

Sauf que du coup ça te fait mettre le PX pratiquement au même niveau que Luffy EL. Alors que le seul rapport de force clair et établi, c'est le fait que les Mugiwara (avec Zoro fatigué & co) ont galérés face à lui donc que Luffy EL se prend une grosse fessée. Alors que le PX n'a aucun avantage particulier sur Luffy, il n'y a rien qui vient biaiser tout ça. Et que pour Lucci il faut nécessairement l'histoire des connaissances pour qu'il ait une chance, et ce serait très très loin d'être évident ou sur comme victoire.

Fin' voilà, si Lucci doit être en dessous du PX c'est parce que le rapport de force entre Luffy EL (ou Luffy Shabondy) fait que ces Luffy doivent être derrière le PX avec une bonne marge, et que Lucci peut pas être tellement au dessus de Luffy EL (et probablement en dessous de Luffy Shabondy).

 

D'ailleurs, avec le databook qui précise que les PX sont résistant aux FDD, ça explique pourquoi Kidd ne pouvait certainement pas utiliser son pouvoir sur le PX ! Pareil pour Law, le PX devait être également résistant face à son pouvoir. Et ça favorise également la performance de Hancock, qui parvient à OS un Pacifista grâce à son fruit.

 

@ hb.11.23

 

Il y aura des réévaluations entre 50 et 65% donc faut regarder ce message pour savoir à qui comparer.

 


 

Pour l'autre topic, d'accord. On verra la fréquentation. Les premières réévaluations font beaucoup parler mais après ça devrait rapidement être le calme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.11.23

 

Il y aura des réévaluations entre 50 et 65% donc faut regarder ce message pour savoir à qui comparer.

En effet, merci pour l'info,...après une longue période d'hibernation.  :(

 

Par contre je change pas ma note vu qu'Ideo et Bellamy Post-Ellipse me semblent un peu sous-notés et je sais pas si on peut toujours les réévaluer ou pas (vu que les réévaluations ont déjà commencé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lien : Présentation du premier groupe des réévaluations

 

Lien : Les classements OP pendant les réévaluations

 

 

@hb.11.23

 

Par contre je change pas trop ma note vu que Ideo et Bellamy Post-Ellipse me semblent un peu trop sous-notés et je sais pas si on peut toujours les réévaluer ou pas. Je pense tout de même que je suis arrivé un peu trop tard pour donner mon avis là dessus.

 

Non, ce n’est pas encore trop tard pour donner ton avis sur Ideo et Bellamy post-ellipse. Pour le moment, dans le classement post-ellipse, on est sûr que Senor Pink, Dellinger, Monet, Nico Robin post-ellipse, Wadatsumi et Brook vont être réévalués. Au-dessus de 60% (c’est-à-dire au-dessus de Hody), personne ne sera réévalué. En revanche, Ideo, Bellamy post-ellipse et Chopper post-ellipse ont des notes très proches des anciennes notes du PX, de Luffy Enies Lobby et Lucci donc on peut envisager des réévaluations. C’est pourquoi, après ce premier groupe, je vous demanderai s’il est utile de réévaluer ou pas Ideo, Bellamy post-ellipse et Chopper.

 

 

Information :

 

Ayant récemment visionné le film One piece Gold, je peux vous dire que, comme pour Strong World et le film Z, les personnages du film Gold vont être notés en spéculatif (même Rob Lucci post-ellipse) à la fin de la session de notation des arcs Zou et Whole Cake Island.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Information :

 

Ayant récemment visionné le film One piece Gold, je peux vous dire que, comme pour Strong World et le film Z, les personnages du film Gold vont être notés en spéculatif (même Rob Lucci post-ellipse) à la fin de la session de notation des arcs Zou et Whole Cake Island.

 

 

Ce qui veut dire que je vais devoir trouver le film & le regarder une bonne fois pour toutes..

Mais du coup, quand on réévaluera Luffy post-WCI ; la note prendra en compte les attaques vues dans le film Gold ? ( Rex Lion je sais pas quoi ? )

 

Donc y'aura peut être des réévaluations de Sanji & Zoro aussi.  8)

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout dit pendant le débat donc je ne développe pas.

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 55%

 

 

J’ai déjà détaillé en long et en large pour le PX. Quand on voit qu’il fait galérer tout l’équipage à Sabaody, il est difficile d’envisager que Luffy seul (même en fin pré-ellipse) puisse venir à bout d’un PX. En outre, le Monster trio (bien plus fort que Luffy seul) est mis en grosse difficulté par le PX.

 

Si on regarde du côté de l’équipage, on voit que tout le monde se bat à fond pour vaincre une seul PX, deux équipages de Supernovas ont été réunis face à un seul PX, Urouge (et ses hommes) et Drake ont été mis en difficulté par une seule de ces machines… Selon moi, les faits parlent d’eux même.

 

Par rapport à Hyouzou surdopé, je ne vois pas de grande différence quand on compare les prestations du PX et Hyouzou surdopé face à Zoro post-ellipse. Du coup, je vais noter le PX assez proche de Hyouzou comme je l’avais fait dans mon post initial.

 

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 47,50%

 

 

Il est en-dessous de Luffy fin pré-ellipse selon moi. Entre Enies Lobby et la fin de Marineford, Luffy a énormément évolué. En revanche, Lucci est selon moi au-dessus de Luffy Enies Lobby. Non seulement, Luffy a perdu de justesse contre Lucci et a eu besoin du soutien moral d’Usopp pour se relever mais, en plus, Lucci a fait l’erreur d’encaisser le Gear 3 Gigant Pistol alors qu’il aurait très bien pu l’éviter. Du coup, il faut un petit écart avec Luffy fin pré-ellipse Luffy Enies Lobby.

 

Enfin, je pense que Zoro fin pré-ellipse a rattrapé le niveau de Lucci et je suis bien tenté de mettre Lucci au même niveau que Zoro. Cependant, cela me pousserait à mettre Luffy a moins de 46,50% et il serait donc trop proche de Kaku (44,01%).

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 46,75%

 

 

En dessous de Lucci selon moi comme je l’ai dit au-dessus.

 

En outre, je ne vois pas Luffy EL au-dessus de Zoro fin pré-ellipse pour les mêmes raisons évoquées par @Setna.

 

Enfin, il faut marquer un certain écart avec Kaku (44,01%) et Luffy fin pré-ellipse (50%) qui a quand même bien progressé depuis Enies Lobby.

 

 

 


 

 

@The Punisher

 

Ce qui veut dire que je vais devoir trouver le film & le regarder une bonne fois pour toutes..

 

Bon, tu as encore le temps  ;)

 

Mais du coup, quand on réévaluera Luffy post-WCI ; la note prendra en compte les attaques vues dans le film Gold ? ( Rex Lion je sais pas quoi ? )

 

Non. On se base uniquement sur le manga papier pour Luffy, Zoro, Sanji et co... Par contre, les équipes de mugis qui se sont illustrées dans le film seront évaluées en spéculatif et là on peut prendre en compte d'éventuelles nouvelles techniques.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Les Pacifista étaient des armes relativement secrètes il me semble. Lucci n'est qu'un espion / assassin, je pense pas qu'il soit mit au courant des affaires du Gouvernement Mondial, il n'est là que pour appliquer les ordres. A la limite Spandam pourrait être au courant, mais Lucci c'est pas sur, surtout qu'il était en mission d’infiltration pendant les 3 dernières années. Je pense que Lucci est au courant des rumeurs, qu'il devrait comprendre plus vite que les Mugiwara en voyant un type comme Kuma mais qui n'est pas lui, mais qu'il ne sait pas tout dès le départ. Je pense que c'est plutôt le CP0 qui a le type de relation que tu décris avec le Gouvernement Mondial.

 

Vu comme ça oui mais au final, ça change rien pour Lucci. Quand il verra le PX, il le prendra alors pour Kuma. Là c'est obligé qu'il le connaisse pour moi (connu, ancien de l'armée révolutionnaire, Shishibukai, Kuma le connait bien lui), lui et son corps robotique (qui est son pouvoir, il va pas pouvoir le cacher longtemps ça). Donc bon c'est même mieux en fait, contre un PX lambda si il le prend pour Kuma, il ira tout de suite à fond comme un dingue avec le Rokuōgan qui est très probablement bien efficace contre ce genre de cyborg, le PX n'étant qu'un clone de Kuma.

 

Et comme tu le dis les connaissances sont très importantes, Lucci garde donc des connaissances sur le PX sans le savoir en fait lol.

 

Après pour le Pacifista qui parvient quand même à blesser les Mugis, je trouve que blesser est un grand mot. Ils ont des égratignures mais ça ça leur arrive tout le temps dans des combat sérieux mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont à l'article de la mort, même si ils étaient épuisés ils ont clairement connu bien pire. En plus pour Luffy Gear 2, on sait pas si il a pu le cogner dans ce mode (contrairement à Lucci et son Rokushiki, les gears ont des contraintes et Luffy peut pas les maintenir à l'infini) pendant les ellipses. Le plus logique serait qu'il ait frappé un Luffy normal car quand on les voit, jamais les PX ne m'ont semblé véloce.

 

Après je dis pas que ça sera simple pour Lucci, ça sera très serré (d'où le fait que je les mette à égalité, d'ailleurs vu que tu dis bien qu'on spécule là et qu'on peut pas en dire grand choses, ça veut dire que mon avis est tout aussi recevable que le tient) car placer les Rokuōgans dévastateurs c'est pas facile.

 

Sauf que du coup ça te fait mettre le PX pratiquement au même niveau que Luffy EL. Alors que le seul rapport de force clair et établi, c'est le fait que les Mugiwara (avec Zoro fatigué & co) ont galérés face à lui donc que Luffy EL se prend une grosse fessée. Alors que le PX n'a aucun avantage particulier sur Luffy, il n'y a rien qui vient biaiser tout ça. Et que pour Lucci il faut nécessairement l'histoire des connaissances pour qu'il ait une chance, et ce serait très très loin d'être évident ou sur comme victoire.

Fin' voilà, si Lucci doit être en dessous du PX c'est parce que le rapport de force entre Luffy EL (ou Luffy Shabondy) fait que ces Luffy doivent être derrière le PX avec une bonne marge, et que Lucci peut pas être tellement au dessus de Luffy EL (et probablement en dessous de Luffy Shabondy).

 

Si tu veut je diminue Luffy EL qui est peut-être bien trop proche de Lucci en réalité :D  Bon après, ça n'engage que moi mais comme je vois Luffy Shabondy pouvoir poser des difficultés au PX (gear 2+3... fin' tu connais mon avis), il peut rester pas infiniment éloigné (celui d'EL) même si il est clairement en dessous, le classement est exponentiel, à chaque écart (aussi infime soit-il, même de l'ordre de 0,01) c'est plus dur de monter en puissance. Et c'est là toute la difficulté des rapports de force, placer un perso' en fonction de tous les autres... Ça peut ne pas être évident de le mettre tout proche du PX mais en même temps cette machine est pas le centre du monde (il n'est même plus une base), il y a d'autres repères dans le classement, si je baisse trop Luffy (idem pour Lucci) là ça pourrait créer des problèmes avec d'autres perso' .

 

Fin' on peut parler et parler mais au final, tout ira comme tu le souhaites :D avec les notes de 55 et cie que le PX se récolte, il va finir bien au dessus de Luffy et Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Nouvelle note : 49,5%

Un travail collectif harassant pour en vaincre un seul. Le PX est un véritable mur d'acier qui marque la fin du Paradis.

Pour le vaincre, il faut soit de la puissance soit être capable de lui infliger de lourds dégâts (Robin lui fait ravaler son laser, Nami provoque une surtension via sa foudre.)

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Nouvelle note : 48,00%

En doriki, deux fois plus fort que Kaku. Suffisamment puissant pour intimider Zoro. L'escrimeur dit qu'il préfère éviter d'affronter Lucci.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Nouvelle note : 47,00%

Inférieur à Lucci, car Luffy parvient à vaincre ce dernier grâce au soutient moral de Usopp.

 

Same !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche à 19h. On enchaîne avec le groupe 13 (une organisation + 2 équipes + 1 notation individuel) le temps de se mettre d’accord sur les réévaluations post-ellipse en ce qui concerne Bellamy, Ideo et Chopper. Les réévaluations reprendront à partir du 22 Janvier.

 

Lien : Présentation du premier groupe des réévaluations

 

Lien : Les classements OP pendant les réévaluations

 

 


 

 

Débat autour du PX :

 

Je tente une nouvelle approche du problème autour du Pacifista en parlant de Kuma en tant que PX-0 c’est-à-dire un Kuma totalement lobotomisé qui « réfléchi » comme un véritable PX. Pour en parler de manière efficace, j’ai décidé de décortiquer ses actions à Marineford.

 

En effet, on va retrouver Kuma (en tant que PX-0) aux côtés de Doflamingo et ce dernier va affronter Ivankov.

 

[spoiler=Chapitre 558 : PX-0 attaque Ivankov par surprise]

940ca35dab.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 558 : Ivankov esquive sans trop de difficulté l’attaque de PX-0]

9417062c9d.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 559 : PX-0 semble avoir continué d’attaquer un Ivankov qui ne se défend pas et qui reste très perplexe devant cette situation]

9421a13d66.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 560 : Doflamingo insiste sur le fait que Kuma et PX-0 sont deux personnes différentes. Il est devenu une véritable arme humaine (comme les Pacifistas)]

9450770f3a.jpg

 

945042ff47.jpg

 

Sur cette image, Doflamingo dit que Kuma est devenu une arme humaine.

 

9450870ceb.jpg

 

Sur cette image, Doflamingo est en train de dire que Kuma n’a plus aucun souvenir sur le fait d’avoir été un être humain un jour. C’est devenu un monstre au service du Gouvernement mondial.

 

 

 

 

[spoiler=Du coup, on peut en déduire que PX-0 ne vaut pas vraiment plus qu’un PX normal au niveau de l’intelligence puisque c’est lui-même devenu un vrai Pacifista.]

947bfeed95.jpg

 

 

 

Malgré cela, même en ayant le même niveau d’intelligence qu’un PX, on voit que PX-0 va se débrouiller contre Ivankonv (preuve en images ci-dessous). Du coup, je me dis que le manque d’intelligence d’un PX normal est à relativiser dans le cas d’un affrontement contre Luffy fin pré-ellipse. D’ailleurs, au classement, on voit que Kuma (82,03%) et PX-0 (78,46%) sont assez proches ce qui veut dire que le manque d’intelligence de PX-0 a été relativisé.

 

[spoiler=Chapitre 560 : On voit que Kuma en tant que PX-0 a toujours sa vitesse et il utilise son fruit contre les hommes d’Ivankov]

94a848649f.jpg

 

 

[spoiler=Chapitre 560 : Immédiatement après, Ivankov riposte avec « Galaxy Wink »…]

94b68e6afa.jpg

 

 

 

[spoiler=…Puis, il va enchainer avec un Kick. Malgré cela, PX-0 va plutôt bien.]

94c4b3fb13.jpg

 

94e244318c.jpg

 

94e263cc6d.jpg

 

Les deux dernières images montrent PX-0 après les attaques d’Ivankov

 

 

 

Ainsi, sachant qu’Ivankov est bien plus puissant que Luffy fin pré-ellipse ou Lucci, on voit qu’en attaquant plutôt sérieusement PX-0 (qui est aussi résistant qu’un PX) il est loin de le détruire. Bon, on peut se dire qu’il retenait peut-être légèrement ses coups car il était face à un vieil ami.

 

Du coup, comment imaginer qu’un Gear 3 de Luffy de une minute puisse venir à bout d’un PX sachant qu’en plus dans cette forme Luffy est lent donc il peut se faire toucher par les tirs de laser etc… (on avait développé pendant le débat) ? On cherchait à savoir les effets d'un G3 sur un PX en forme et je trouve qu'on en a une petite idée avec Ivankov (Remarque qui s'adresse à @Draco  :P)

 

Pour finir, je vous poste les images qui semblent montrer un Kuma qui s’en sort face à Ivankov malgré le fait qu’il ne soit pas plus intelligent qu’un PX.

 

[spoiler=Chapitre 562 : On retrouve Ivankov et Kuma (PX-0) toujours en train de combattre]

950aa9a763.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 565 : Après le combat, on retrouve PX-0 qui va bien]

966ae22dd1.jpg

 

 

 

De son côté, Ivankov ira plutôt bien.

 

Conclusion personnelle :

 

Ivankov et Kuma (en tant que PX-0) ont échangé à Marineford dans un combat qui était loin d’être à sens unique pour Ivankov. Donc, on peut se dire que PX-0 doit être assez proche d’Ivankov au classement. Aujourd’hui, il est à 78,46% alors que le révolutionnaire est à 78,80%. Peut-être que PX-0 devrait être légèrement plus bas cela dit.

 

Concrètement, il y a un fruit du démon et une plus grande vitesse de déplacement qui sépare un PX et PX-0 puisque les PX ont le même corps que PX-0, qu’ils tirent des rayons lasers et qu’ils réfléchissent comme des machines (comme PX-0). Est-ce que cela justifie un écart de près de 25% (de 50% à 75% on va dire) entre un PX et PX-0 sachant que dans le même style on a Sabo (qui a obtenu le Mera à Dressrosa) et Teach (qui a obtenu le Gura à MF) où on observe pas du tout une telle différence entre leurs versions pré et post FDD ?

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère avoir tout sur un seul et même topic. Je pense qu'on est bien capables de discuter de deux sujets en même temps sur un thread, et comme ça peut se recouper et se rejoindre, je préfère un seul topic.

 

Puis d'un point de vue de la participation sur le/les topics : diviser les topics va diviser l'attention, et risque de perdre des gens entre les deux topics. Rassembler deux sujets (qui sont très liés) en un seul topic augmente la participation sur ce dernier, et plus il y a de participation, plus ça attire les gens.

 

Je fais mon chieur, je vote non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à l'organisateur du topic.

 

On m'a suggéré de revenir ici après plusieurs années d'absences, le soucis c'est que ma vision est très différente de l'avis général. Ma réflexion, c'est que le PX est sous coté par tout le monde. Pour moi, un PX en puissance, c'est du 70%, mais un grave défaut d'intelligence, qui me ferait le noter à 65%. Avouer que cela change complètement la notation, là ou passer de 50 à 53% de changera pas grand chose. Si un vrai débat, avec les incongruités actuel est posé, j'en serai mais là, vu le travail et la réflexion que cela demande je ne vois pas ce que quelques % permettra d'améliorer. Même si j'apprécie les efforts pour améliorer le classement.

 

Bonne notation à tous.

 

Avant de partir, pour donner quelques exemples si le PX était à 65% (mais 70%) de puissance alors  :

 

-Luffy contre Ener et Crocodile serait entre 65 et 67%, ce qui expliquerait les notes des ex shishibuka (y compris moria)i et celle d'ener

-Luffy contre le CP9 serait à 70% (parce que le 2ème meilleur CP (le cp9) se retrouve avec des notes très basse de combat)

-Luffy marineford serait à environ 74% ce qui explique qu'il peut rivaliser avec des vice amiral ou presque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

Tu n'as pas tort, je pense qu'on s'est tous un peu paumé avec l'histoire d'échelle logarithmique et qu'on a tous chacun notre feeling vis à vis de ça. Mais l'important est-il la note absolue ou bien le positionnement relatif ? Si tu abordes le classement en te disant que l'important, c'est de classer les personnages entre eux, alors il n'y a plus trop de soucis à ce que ce soit "mathématiquement" trop tassé au début par rapport à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre par des questions :

 

Comment tu expliques que Ener est estimé entre 75 et 85% par la plupart forumeurs alors qu'il pert contre luffy autour de 40%?

Désolé le caoutchouc n'explique pas tout.

 

Comment tu expliques que Luffy peut battre un shishibukai en ayant 40 % environ en combat?

Désolé mais la petite prime de Crocodile n'explique pas tout.

 

Comment on explique que des capitaines de bateau de yonkou très puissant et avec haki, ont des primes de 300 à 450 Millions soit, à peine supérieur au shishibukai?

Désolé mais même si la prime n'est pas que le reflet de la puissance, cela n'explique pas tout.

 

Comment tu expliques que luffy hors haki des roi, est si puissant face aux marines et qu'il faut au moins des gars comme smoker ou vice amiraux pour lui faire face?

Désolé faut pas prendre l'élite de la marine pour des touristes.

 

Comment tu expliques que le CP9, que même les vices amiraux laissent combattre tellement ils ont confiance, sans utiliser le buster call, perdent contre luffy et les autres?

Désolé mais quand je vois certains membres du CP9 à entre 30 à 40% ça me fait mal.

 

Alors que si tu met le PX a 65% avec (une puissance à 70%), alors rob lucci sera au alentour des 70%, un kaku autour des 60% et un blueno vers les 55% .. les membres les plus faible étant vers les 50% Tout de suite, pour le CP9 cela redonne toute sa place au CP9.

 

 

Allons plus loin, qui peut expliquer que Barbe Noir sans FDD est pu blesser et survivre face à shanks alors qu'on le note seulement dans les 80% AVEC un logia en plus!

 

Qui peut expliquer que luffy repousse Magellan, le même Magellan qui arrive à faire face à barbe noir (même si le poison explique une partie).

Tout cela ne tient pas la route, une seule seconde.

 

Alors que si tu notes luffy à 74% à Marineford, tu peux le noter à 73% environ dans la prison, ce qui explique déjà pourquoi luffy peut leur faire face, chose que tu as plus de mal à 51%. Dans ce cas là, aucun soucis pour remonter Barbe Noir avec Logia ou Ace ..qui a une sale note alors qu'il réussit à bloquer Aokiji. Là encore qu'on m'explique la note d'Ace.

 

Avec un luffy à 74% plus personne n'est choqué par un Ace à 87% (ce qui explique qu'il résiste à aokiji) et Un Barbe Noir à 91% avec Logia, donc au moins 85% quand il affronte shanks (puisqu'il maitrisait déjà le haki en toute vraisemblance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me démerde toujours pour arriver à la bourre, sur le fil. 8)

 

Ouais, en fait, j'avais bien fait de rester en marge du topic au vu de l'aberration de certaines règles et du concept de l'encadrement des notes (bien que ce principe puisse être intéressant dans des cas très ciblés et absolument incontestables - typiquement des "Luffy EL > Luffy fin pré-ellipse", jusqu'à ce que quelqu'un, que j'écouterai avec plaisir, vienne nous dire que cette affirmation est contestable). Mais la re-notation de Luffy, Lucci et du Pacifista m'ont donné envie de commenter, même si c'est complètement con de vouloir réévaluer des personnages qui sont évalués depuis des années et sur qui une bonne partie du classement se fonde.

 


Réévaluations Groupe 1 : Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 49,50%

 

J'ai l'intime conviction que Luffy peut se faire un Pacifista en solo. Bien sûr, ce serait loin d'être du one-shot ou même du facile, mais le Luffy tel que l'on le connaît pourrait le faire. Pour moi, ce serait un combat assez similaire au Luffy VS Lucci d'Enies Lobby, avec deux ennemis à fond, dans une tranche de niveau très similaire, et qui finissent tous les deux à l'article du K.O. Si j'avais pu, j'aurais mis le Pacifista à 49% environ, mais 49,50%, c'est déjà pas mal.

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 48,50%

 

Bien au-dessus d'un Kaku et moins bon qu'un Pacifista mais de peu, un combat entre eux serait également acharné et à cet écart de niveau, un éclair de génie de Lucci pourrait éventuellement le faire gagner. Quand il y a 1% d'écart, c'est plutôt du quitte ou double.

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 48,50%

 

Du même niveau que Lucci. Pas la peine de tergiverser et de chercher le centième de pour-cent qui fera la différence à ce niveau-là, ce sont deux personnages qui sont égaux. Un combat entre les deux a donné lieu à un affrontement dantesque, interminable et avec une intensité très élevée. Les deux ont terminé K.O., sans pouvoir bouger. Luffy a gagné pour la symbolique de la chose, mais sans ses amis, il n'aurait peut-être même pas pu partir. Donc là, c'est du kiff-kiff. Dans d'autres conditions, Lucci aurait pu gagner le combat. De plus, cela fait 1,5% d'écart avec le Luffy fin pré-ellipse, ce qui me paraît pas mal car Luffy n'a pas énormément progressé entre temps. Les arcs Thriller Bark et Sabaody ne l'ont pas spécialement aidé dans ce sens, et on va dire que les 1,5% de gagnés viennent de ses aventures éprouvantes et tragiques à Impel Down et Marineford. Encore une fois, sans les encadrements, j'aurais mis un poil plus d'écart (entre 2% et 3% je pense), mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

Ah, tes questions appuient là où ça fait mal, au niveau de pourcentages. Tu pointes du doigts des défauts inhérents à la notation en absolue, qui sont difficilement contestables, je te l'accorde. Par contre tu ne réponds pas vraiment à ma remarque, par aucune de tes questions rhétoriques. Je te disais en gros : ne regarde pas les pourcentages, ce qui compte c'est le classement. C'est à dire la position relative des personnages les uns par rapport aux autres. Chacune de tes questions porte sur des incohérences dues aux pourcentages.

 

Après je peux comprendre la philosophie de vouloir noter en absolu des personnages. Mais je ne pense pas que c'est l'objectif du classement, qui porte le nom de classement, et pas de notation. Et après je pense que si on voulait noter en absolu, le système de notation tel qu'il est là n'est pas vraiment fait pour : on ne sait pas exactement ce qu'est un pourcentage, et en plus sa valeur change en fonction du classement. Chacun a son propre feeling dessus. Au début on peut faire assez mathématique. A la fin on place les personnages les uns par rapport aux autres.

 

Puisque tu t'es tout de même embêté à écrire des questions, je vais tenter d'y répondre, mais garde tout de même ce que je viens de dire à l'esprit en lisant mes réponses.

 

Comment tu expliques que Ener est estimé entre 75 et 85% par la plupart forumeurs alors qu'il pert contre luffy autour de 40%?

Désolé le caoutchouc n'explique pas tout.

Pour moi, Ener ne devrait pas avoir tant de classes d'écart. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce qu'on sait par contre, c'est que Ener a la capacité de One Shot des personnages comme Robin et Usopp, et de se faire facilement des personnages comme Zoro ou Wiper. Si on regarde pas les pourcentages, on voit juste un Ener placé bien devant les sus-cités. Là on est cohérent.

 

Après oui je suis d'accord, mathématiquement si on regarde la note, je trouve que ça colle pas bien. Après j'ai déjà eu plusieurs fois le débat sur le niveau d'Ener. Suivant la puissance qu'on imagine de ses coups, puisqu'on a pas vu leur limite (ce qui est discutable), on pourrait supposer qu'il puisse One Shot Kaidou. J'exagère bien entendu, mais certains vont dans ce sens, allant de OS un membre du CP9 à OS un vice-amiral ou un Zoro+2Y.

 

Comment tu expliques que Luffy peut battre un shishibukai en ayant 40 % environ en combat?

Désolé mais la petite prime de Crocodile n'explique pas tout.

Alors là, je n'ai même pas d"'excuse" à te fournir, je n'ai jamais compris un tel écart entre Luffy Alabasta et Croco. Pour moi un écart comme ça signifie un One Shot pur et simple dans presque toutes les circonstances. Or personnellement si on refait le 3eme round, je vois Luffy gagner une fois sur deux. Si on fait Luffy pré-ellipse vs Crocodile, avec les connaissances de Luffy sur le point faible de Croco, je le vois gagner à tous les coups.

 

Il y a deux arguments que j'ai pu comprendre : Crocodile a fait de la musculation à Impel Down, et on note celui qu'on a vu à Marineford. Le second, c'est  "Luffy devait gagner parce qu'on est dans un manga", mais je trouve pas ça recevable, on peut en discuter si tu veux.

 

Comment on explique que des capitaines de bateau de yonkou très puissant et avec haki, ont des primes de 300 à 450 Millions soit, à peine supérieur au shishibukai?

Désolé mais même si la prime n'est pas que le reflet de la puissance, cela n'explique pas tout.

Les Shichi ont une prime figée. De plus, d'après moi, ils ne sont pas forcément choisi pour leur force brute, mais pour leur influence. Crocodile par exemple est beaucoup plus utile au gouvernement avec Baroque Works qu'avec sa force brute qui doit servir en soit une fois tous les dix ans. Pareil pour Moria et Thriller Bark, Hancock et Amazon Lily. Ca ne les empêche pas d'être puissants, et que ça soit un critère, mais pour moi ce n'est pas le critère prioritaire.

 

Comment tu expliques que luffy hors haki des roi, est si puissant face aux marines et qu'il faut au moins des gars comme smoker ou vice amiraux pour lui faire face?

Désolé faut pas prendre l'élite de la marine pour des touristes.

Alors là ça dépend de ce que t'appelles l'"élite de la marine". Les VA et Smoker en font partie, non ? Luffy est over-puissant face aux Marines lambda. Après les lambda du QG sont censés être meilleurs que ceux d'EB, mais face à Luffy il y a assez peu de différence visible. Luffy est un sur-homme, les VA de la marine en sont aussi. Les marines lambda déjà beaucoup moins.

 

Comment tu expliques que le CP9, que même les vices amiraux laissent combattre tellement ils ont confiance, sans utiliser le buster call, perdent contre luffy et les autres?

Désolé mais quand je vois certains membres du CP9 à entre 30 à 40% ça me fait mal.

Ce passage je n'ai pas bien compris non plus. Les VA ont juste fait leur taff de Buster Call, mais n'ont pas fait plus pour arrêter les Mugi. On leur a dit de raser l'île, c'est ce qu'ils ont fait. Quant au CP9, on peut justifier leur compétence au combat inférieure à celle d'un Marine d'élite comme un VA par le fait que leur job premier, c'est l'infiltration et l'assassinat, pas le combat.

 

 

Allons plus loin, qui peut expliquer que Barbe Noir sans FDD est pu blesser et survivre face à shanks alors qu'on le note seulement dans les 80% AVEC un logia en plus!

On a pas les circonstances du combat. Mais tout comme Luffy vs Magellan, un plus faible peut très bien placer un coup et s'en sortir en vie.

 

 

Qui peut expliquer que luffy repousse Magellan, le même Magellan qui arrive à faire face à barbe noir (même si le poison explique une partie).

Tout cela ne tient pas la route, une seule seconde.

Luffy a mis un coup à Magellan, par surprise. D'ailleurs ce dernier n'a pas l'habitude d'être touché. Je trouve que ça suffit à expliquer ce qui s'est produit.

 

Alors que si tu notes luffy à 74% à Marineford, tu peux le noter à 73% environ dans la prison, ce qui explique déjà pourquoi luffy peut leur faire face, chose que tu as plus de mal à 51%. Dans ce cas là, aucun soucis pour remonter Barbe Noir avec Logia ou Ace ..qui a une sale note alors qu'il réussit à bloquer Aokiji. Là encore qu'on m'explique la note d'Ace.

 

Avec un luffy à 74% plus personne n'est choqué par un Ace à 87% (ce qui explique qu'il résiste à aokiji) et Un Barbe Noir à 91% avec Logia, donc au moins 85% quand il affronte shanks (puisqu'il maitrisait déjà le haki en toute vraisemblance).

Ace et Aokiji ne se sont annulés que sur une attaque. Tout comme Ace et Smoker. Pourtant les trois ne boxent absolument pas dans la même catégorie. Je pense pas qu'on puisse vraiment établir une règle d'un seul échange au milieu du bordel monstreux qu'était Marineford.

 

Bref, au niveau des pourcentages. Tu remarqueras que je suis souvent de ton avis, mais que je tends à relativiser ce que tu considères "impossible". Après comme je le disais au début, l'important n'est à mon sens pas les pourcentages. Si tu souhaites apprécier ce topic malgré les incohérences que tu soulèves, prend le comme un classement plus qu'une notation. De plus, ne le prends pas comme une tentative d'établir un classement parfait et absolument vrai, car ça ne collera jamais avec la représentation que tu en as. Prend le comme une occasion de discuter, de voir et comprendre d'autres points de vue que le tiens.

 

Pour précision au cas où, je cherche pas à être moralisateur, je te dis comment moi j'apprécie ce topic, car je penses que tu peux l'apprécier de la même manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux comprendre la philosophie de vouloir noter en absolu des personnages. Mais je ne pense pas que c'est l'objectif du classement, qui porte le nom de classement, et pas de notation. Et après je pense que si on voulait noter en absolu, le système de notation tel qu'il est là n'est pas vraiment fait pour : on ne sait pas exactement ce qu'est un pourcentage, et en plus sa valeur change en fonction du classement. Chacun a son propre feeling dessus. Au début on peut faire assez mathématique. A la fin on place les personnages les uns par rapport aux autres.

 

 

Sauf que cela fausse ce classement, car tous les personnages avant le PX sont bien plus concernés par la sous notation que ceux qui apparaissent plus tard dans le manga.

 

Regarde la différence, entre Crocodile et Dofla. Alors qu'elle apparait bien moins évidente à marineford au point que beaucoup ont parlé de 2 crocodile limite différent en terme de puissance.

 

Donc si tu es dans les arcs avant le PX, tu as plus de raisons d'avoir une note encore plus basse/ Voilà pourquoi j'ai parlé du CP9 qui est très mal noté.

 

En clair ta remarque de classement serait pertinente si le fait de passer de 50 à 65%(en tenant compte des 70%parce que robot) fausse les notes de tous les personnages de 15% car cela ne changerait pas le classement.

 

On est pas dans ce cas, par exemple (grâce à marineford) Crocodile s'en sors pas trop mal, vu qu'il devrait avoir environ 79%, là ou toute son équipe et très mal noté, tous les mr1 , 2and Co et là ou  Robb lucci perd environ 20 %. Remarquons que même si cela ne change pas beaucoup Croco, cela justifie marineford, tout en resserrant la note d'un luffy alabasta qui serait d’environ 63% moins illogique car avec une différence moins grande qu'actuellement.

 

Ensuite, Essaie de prendre le classement, met le PX a 65% (avec un potentiel de 70% en puissance), et tu vas voir que certains ne bougent quasiment pas, quand d'autres bougeront de 5, 10,15, voir 20% inversant pas mal le classement. Voilà le sens qu'il fallait voir derrière mon précédent post et mes exemples.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce premier groupe des réévaluations a fait beaucoup parler. D’ailleurs, le topic a atteint son record de participation depuis son ouverture avec pas moins de 18 participants cette semaine. Je vous remercie pour cela car il s’agissait de notations très importantes pour le classement One piece.

 

Les notes furent plutôt homogènes en ce qui concerne Luffy Enies Lobby et Lucci avec de très faibles écarts enregistrés entre les différents participants. En revanche, le Pacifista est et restera un sujet très controversé sur ce forum et, notamment, le rapport de force entre la machine, Luffy fin pré-ellipse et Lucci fera toujours débattre.

 

Par ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui ne pensent pas forcément que Luffy fin pré-ellipse est en-dessous d’un PX mais qui ont accepté les limitations autour de la note de la machine. Je pense surtout à @Crocodile, @Pandead, @Draco et @superjojo qui auraient (peut-être) voulu noter le PX en-dessous de 49,50% comme le laisse penser leurs commentaires. Du coup, je vais vous dire concrètement ce que change un PX à 51,87% (au lieu de 50%) avec un Luffy fin pré-ellipse à 50% (au lieu d’un Luffy EL à 51%) et un Lucci à 48% (au lieu de 53%).

 

[spoiler=Explications autour des encadrements de notes]

 

Depuis l’ouverture du topic, j’ai constaté que pratiquement tous les participants trouvaient le PX sous-noté. Au début, je me suis dit que la meilleure chose à faire était d’ignorer la note du PX et de se référer à d’autres personnages ou équipes lors des notations.

 

Malheureusement, certains n’arrivaient plus à noter (les équipes) comme ils le souhaitaient car ils voulaient garder une certaine cohérence avec le PX puis ils ne s’y retrouvaient pas dans les comparaisons avec les personnages des classements individuels. Du coup, ces mêmes participants se sont retrouvés à noter 10% au-dessus de ce qu’ils pensaient réellement.

 

Exemple : Lors de la notation du Monster trio fin pré-ellipse, @Setna, @Haar et d’autres voulaient noter le M3 en-dessous de 60% à cause du placement de Hody Jones sur-dopé à 60% ou encore du PX à 50%. Pour le coup, ils ne pouvaient pas le faire car il y avait l’équipe Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa à 62% (moins forte que le M3 fin pré-ellipse) qui empêchait de noter en-dessous de 62%. Ainsi, ces membres ne pouvaient pas exprimer leurs points de vue à travers leurs notes à savoir Hody Jones sur-dopé > M3 ou encore un M3 très proche voir en-dessous d’un PX.

 

A côté de cela, d’autres membres s’en sortaient très bien puisqu’ils notaient exactement comme il le souhaitait.

 

Du coup, il fallait rééquilibrer les choses et cela passait par une hausse (même légère) de la note du Pacifista pour commencer.

 

Qu’est-ce que ça apporte d’avoir un Pacifista plus haut à 51,87% (avec en parallèle Luffy et Lucci plus bas) ?

 

Tout d’abord, cela va servir lorsqu’on va renoter le Monster trio pré-ellipse dans deux semaines sans se soucier des équipes comme l’équipe du CP9.

 

Lors de cette réévaluation, les limitations pour le M3 seront les suivantes : [55% - 65%]. J’expliquerai les limitations en détail en temps voulu mais, pour le 55%, c’est juste qu’il faut marquer un écart cohérent entre le M3 et Luffy seul. Pour le 65%, il faut marquer l’écart entre le M3 et Oz&Moria (70%) qui a vaincu l’équipage en entier avant l'arrivée de Nightmare Luffy.

 

Il faut bien comprendre que cette limite inférieure du M3 à 55% est possible pour deux raisons. Premièrement, Luffy fin pré-ellipse est apparu à 50%. Ensuite, Luffy Enies Lobby était à 51,08% et empêchait (en plus des raisons liées au placement de l’équipe du CP9) certains membres de noter le M3 fin pré-ellipse en-dessous de 58%, 59% voire 60% car il faut un écart entre Luffy EL et le M3 fin pré-ellipse. Aujourd’hui, Luffy EL est à 48% et on a un nouveau point de comparaison avec Luffy fin pré-ellipse en base à 50%.

 

En bref, ceux qui estimaient que le M3 était bien placé à 65% vont pouvoir le noter à 65% et ceux qui souhaitaient le noter 10% en-dessous (ou plus) seront beaucoup moins bridés.

 

Certes, avec un PX à 51,87%, certains ne pourront toujours pas noter comme ils le pensent à savoir M3 <= PX. En revanche, avec une limite à 55% pour le M3, il sera possible pour @Setna, @Haar, @Men et co de noter le M3 assez proche du PX (à 3% près faute de mieux) et de respecter le rapport de force entre le M3 et Hody Jones sur-dopé (60%) à savoir M3 < Hody pour eux.

 

Ce sera toujours mieux pour ces membres que d’être obligé de noter le M3 à plus de 62% soit un écart de 12% minimum avec le PX et de noter un M3 au-dessus de Hody Jones sur-dopé (60%). Pour le coup, ils ne pouvaient exprimer leurs avis d’aucune manière possible que ce soit par rapport au PX ou par rapport à Hody.

 

Maintenant, si on regarde l’ensemble des participants, un PX à 51,87% permet de ne pas trop s’éloigner de ce que pense @Crocodile, @Draco, @Bébé, @Mūgiwara, @Pandead, @superjojo, @Onizuka, @Alluka Zoldyck et @Erza qui avaient la possibilité de noter le PX légèrement en-dessous de Luffy fin pré-ellipse. En ce qui concerne @Setna, @Haar, @Eiyuu Snake, @The Punisher, @Men, @Elijay, @XavDiez et @hb.11.23, cette nouvelle note permettra de ne pas trop les brider lors de notations futures de personnages ou d’équipes (comme le M3) directement reliés au PX, à Luffy fin pré-ellipse et à Lucci.

 

C’était un équilibre nécessaire (selon moi) pour que tout le monde se sente un minimum à l’aise dans les notations par la suite. Malgré cela, je m’excuse auprès de ceux qui se sont sentis trop limités dans les notations. D’habitude, ce n’est pas aussi limité.

 

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 1 - Résultats : Le Classement pré-ellipse


 

 

 

23da3af900.png

Luffy fin pré-ellipse

Base 50,00%

 

 

 

00d1de64f9.png

Pacifista

Ancienne note : 50,00%

Nouvelle note : 51,87%

 

(53,5 + 49,5 + 55 + 49,5 + 49,5 + 55 + 53 + 53 + 54,5 + 49,5 + 55 + 48 + 49,5 + 53,75 + 49,5 + 53 + 49,5 + 49,5) / 17 = 51,87

 

Note non comptée : Pandead

 

 

00d219d237.png

Rob Lucci

Ancienne note : 52,93%

Nouvelle note : 48,46%

 

(48 + 49,7 + 47 + 49,5 + 50,5 + 48 + 48 + 49,5 + 47 + 49,6 + 47,5 + 48 + 48,5 + 48,75 + 49 + 47,75 + 48 + 48) / 18 = 48,46

 

 

00d1c77e39.jpg

Luffy Enies Lobby

Ancienne note : 51,08%

Nouvelle note : 47,88%

 

(48,5 + 49,8 + 47,5 + 49,33 + 49,51 + 47 + 47 + 48 + 46,75 + 49 + 46,75 + 47 + 48,5 + 47+ 49 + 47,25 + 47 + 47) / 18 = 47,88

 

 

 

Je ferais apparaitre le groupe 13 et le nouveau classement pré-ellipse entre 20h30 et 20h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...