Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

C'est peut-être une question de point de vue, d'interprétation, mais pour avoir relu le chapitre, Shima ne dit pas qu'il ne saurait pas utiliser le mode Ermite seul, mais que dans un combat en solo, sans soutient, il lui serait difficile, voir impossible selon l'adversaire, de l'activer nuance. La fusion ne peut se faire de toute façon qu'avec une maitrise minimal du chakra ermite par le ninja humain. Jiraya en a une bonne maitrise en soit, il n'est à la traine que sur le temps d'activation et face au Rinnengan il ne pouvait pas prendre son temps donc bon, pour moi Jiraya dans un combat avec des soutient peut activer et maintenir le mode ermite seul, mais l'apport de Pa et Ma lui permet de l'avoir non-stop, autant ne pas cracher dessus, là ou Minato avoue être incapable de le maintenir longtemps et de correctement maitriser ce type de chakra ^^

 

Après je comprends ton point de vue sans soucis cela dit, vu que ça dépend vraiment de comment on prend en compte les mots d'un tier personnage, mais on voit même que de façon globale on parle jamais du mode sennin pour Minato, alors qu'il est l'arme secrète du pervers =3, chacun a son style et l'ermite n'était pas forcément en accord avec l'éclair jaune :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Databook dit que Jiraya active le mode sennin grâce à l'énergie naturelle transférée par Pa&Ma vers lui même, Shima dit que Jiraya ne peut pas l'utiliser par lui même, Jiraya a un mode sennin imparfait => C'est impossible qu'il active le mode sennin par lui même.

 

La seule fois où on voit Jiraya en mode sennin tout seul c'est lors de l'entrainement de l'huile de Naruto mais là encore c'est l'huile du Mont Myuboku qui fait le travail à sa place.

 

Faut aussi regarder le fond des choses, Minato dit qu'il ne l'a jamais vraiment utilisé oui mais faut aussi voir pourquoi, s'il ne compte pas dessus c'est surtout car car ça lui prend trop de temps d'amasser de l'énergie naturelle et qu'il ne le maintient pas trop longtemps (ce sont des paroles de Minato).Du moment que Pa&Ma peuvent instantanément lui transférer le Senjutsu (du même niveau que celui de Jiraya car son Senjutsu est en faite celui de Pa&Ma avec une meilleure maîtrise, mode sennin parfait), je vois pas ce qui le bloque surtout face à un possesseur du Rinnegan dont il ne sait rien(même s'il ne vaut rien devant des Madara, Sasuke, Hagoromo,...).

 

Mais bon Minato normal est déjà assez fort pour au moins rivaliser avec les Pain, si jamais il a recours à un mode sennin infini ça se transforme en boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro war vs Hiashi

 

517140hiashi.png vs 308137kankurowar.png

 

 

Victoire d'Hiashi 17-0

 

Naruto FRS vs Hidan

 

448800narutofrs.png vs 883024hidan.png

 

 

Victoire Naruto 11.5-5.5

 

Asuma vs Kabuto FG

 

585209asuma.png vs 321995kabutofg.png

 

Victoire de Kabuto FG 15.5-0.5

 

Bonus: Pain(+Nagato/Konan) vs Minato

 

Règles:

Pour gagner Minato doit battre Nagato (protégé également par Konan)

Minato a l'aide de Pa/Ma avec lui.

Terrain: Cratère de Konoha (lorsque Tendo à fait le Mega ST)

Pas d'infos sur pain

 

3799998ECqAf.png vs 290438300pxMinatoNamikaze.png

 

 

 

Match nul 8-8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Un sinistre personnage m'a pris dans un genjutsu m'obligeant à faire ce combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Chojuro n'a pas une affinité (visiblement) comme Zabuza avec le suiton, mais il compense par son épée assez cheat et en y réfléchissant, les deux ninjas sont globalement égaux, Chojuro surpassant Zabuza j'estime au taijutsu grâce à une épée plus dangereuse, puissante avec des capacités intéressantes, mais Zabuza compense son épée classique, par un ninjutsu en suiton bien plus important et puissant, le tout est de savoir se qui risque d'être le plus déterminant dans un combat.

 

Le brouillard risque d'être inutile, visiblement tous les épéistes peuvent aisément se déplacer dans la brume (on le voit bien durant la guerre), mais en plus cela ne posera pas forcément des problèmes à Chojuro, qui de toute façon peut faire des slash qui visent une grande zone pour espérer toucher Zabuza. Chojuro quand à lui peut faire la différence avec son épée, qui peut prendre des formes diverses (slash de chakra, marteau de chakra) de quoi détruire des attaques aqueuses de Zabuza et de faire des attaques extrêmement dangereuses.

 

Au niveau de la réputation c'est autant valorisant l'un que pour l'autre, on a deux épéistes, l'un est destiner à devenir le futur Mizukage, il a le respect de la Godaime qui reconnait sa force, il arrive à avoir par surprise Zetsu Noir, tandis que l'autre et un ninja qui se trouve être un ninja mondialement connu qui offre une très bonne prestation contre Kakashi. Les deux réputations se valent je donnerai même un léger avantage pour Chojuro qui a de surcroit une épée bien plus importante et puissant que Zabuza or ça tournera principalement au taijutsu.

 

Victoire de Chojuro.

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Han me parait bien au dessus de Yamato qui encore une fois ne semble pas tailler pour le combat, mais plus pour l'infiltration, le pistage et j'en passe à contrario Han est un expert en combat, un ninja mondialement connu durant les précédentes guerre et qui maitrise le futton de quoi détruire le mokuton quand on voit se que peut faire Kisame (détruire un carcan de mokuton), Han qui me semble bien plus costaud sans compter le futton, pourra largement détruire le mokuton de Yamato qui ne résistera pas très longtemps au mokuton.

 

Victoire de Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Deux styles plus ou moins similaires mais Zabuza reste bien plus expérimenté en combat et un peu moins linéaire que son vis-à-vis épéiste

 

Victoire Zabuza

 

Han vs Yamato

 

 

Victoire Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Difficile à dire dans la mesure ou obito n'a pas montré grand chose de nouveau avec ses DMS si ce n'est une une vitesse accrue de kamui. A l'inverse kakashi avec eu un PU considérable rien qu'avec le PS (sans compter le reste). Les deux ont les mêmes yeux, le combat sera très serré. Cependant le niveau de base de kakashi est un poil meilleur que celui de son rival

 

Victoire Kakashi RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Zabuza est l'un des meilleurs assassins vu au manga, il utilise la brume aqueuse pour se mettre hors de vue de l'adversaire ainsi qu'un style de combat sans bruit afin de ne pas se faire repérer ce qui le rend extrêmement délicat comme adversaire. Sauf que Chojuro est exactement dans le même cas de figure, en tant que futur meilleur assassin du Gokage (cf: roman du film), le fait de pouvoir se dissimuler, cacher sa présence, repérer l'ennemi doivent être l'une des caractéristiques phares du futur Mizukage. N'empêche, je doute qu'il surpasse Zabuza en tant qu'assassin à ce stade du manga même s'il ne démérite pas.

 

Néanmoins en tant que combattant, Chojuro est clairement meilleur, son épée peut prendre plusieurs formes (marteau, épée,..) ce qui compense un peu son manque de "ninjutsu" apparent, et est assez puissante pour repousser du Susano'o partiel à partir de là les Suiton de Zabuza seront inutiles vu qu'il se feront découper. Au corps à corps même si la brume avantage le Momochi, Chojuro est sûrement meilleur techniquement et est plus rapide, il a une meilleure porté, peut briser l'épée de son Senpai en cas de clash et enfin il surprend Mei et le clone de Naruto KCM1. Et du moment que la brume ne permet pas de cacher complètement Zabuza et que l'adversaire a toujours accès à un champ de vision de quelques mètres (cf: Kakashi vs Zabuza), Chojuro peut toujours contrer les assauts de son adversaire et si jamais Zabuza approche au corps à corps il risque de ne pas du tout aimer.

 

Bon, d'un autre côté Zabuza reste un combattant plus expérimenté, plus intelligent qui fait un bon usage des clones (il surprend même Kakashi lors de leur première confrontation) et qui peut aussi utiliser la prison aqueuse à bon escient ce qui peut être fatal pour Chojuro.

 

Très dur de les départager, Zabuza est un bon cran au dessus des ninjas comme Asuma, Dan et co, il se situe juste en dessous des généraux de guerre, sauf que c'est aussi le cas pour Chojuro. Du coup j'opte plus pour un match nul vu qui est le résultat le plus juste à l'heure qu'il est.

 

Match nul

 




 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Han est globalement plus fort, un ninja mondialement connu pour sa force et sa vitesse, le Mokuton ne suffira pas pour le bloquer, cette affinité a toujours été faible du moment qu'elle est utilisée par Yamato.

 

Victoire de Han

 




 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Un combat impossible à imaginer. Mais du moment que Kakashi s'est montré plus convainquant et a montré plus de techniques, ça en plus de son statut de "non mort vivant" ainsi que son intelligence, je dirais qu'il a l'avantage.

 

Victoire Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Serré Chojuro qui retrouve sa confiance devient vraiment dangereux avec son épée qui s'allonge par surprise (Zetsu Noir qui est censé tout connaître du monde, se fait surprendre). Même Zabuza peut se faire avoir (son Kubikiribōchō est pour moi une moins bonne épée que Hiramekarei) mais bon il reste plus expérimenté et plus polyvalent que son adversaire (il a montré de beau Suiton). Même si Chojuro devrait s'y repérer dans la brume pour avoir vécu à Kiri, Zabuza sera forcément plus à l'aise dedans, c'est sa technique. Lui aussi peut surprendre Chojuro.

 

Ça peut aller dans un sens comme dans un autre. Difficile de se décider.

 

Match Nul

 




 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Yamato a quand même le style parfait contre les Jin'. Son Mokuton a pu calmer instantanément le brutal Kyuubi 4 queues et ensuite faire tomber Naruto dans les vapes. Si les pouvoirs de Han viennent de Gobi, alors Yamato a de quoi l'arrêter même si son Mokuton est fragile.

 

Edit: Ah je me souviens qu'il fallait le collier d'Hashirama sur Naruto pour que Yamato puisse réussir à le maîtriser. Si il a besoin d'un boost de ce genre alors son Mokuton doit être vraiment faible.

 

Donc au fond pas sûr qu'il puisse maîtriser Han. Déjà qu'il se peut que sa force et sa vitesse (ce qui fait sa renommée) ne vienne pas exclusivement de Gobi. Plus de chances que le Jin' gagne, le Mokuton devrait se briser et une fois qu'il atteindra Yamato au CàC il le démonte. Le combat pourra même durer avec Yamato qui se cache derrière des clones ça ne changera rien, Han est sans aucun doute plus endurant (un Jin' et qui de prime à une forte carrure).

 

Han Vainqueur

 




 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Beau combat au sommet :D8)

 

Kakashi DMS est totalement surpuissant et a été bien plus mit en avant qu'Obito DMS mais il n'empêche que toute la puissance de Kakashi vient d'Obito qui est l'origine de ce double Kamui et de chakra RS que Kakashi possède. Le minimum devrait donc être Kakashi RS. Bon on sait pas si Obito a Susanô (ça ne servait à rien de l'utiliser pour sauver Sasuke ou dans la dimension de gravité. Il a pas eu le temps et l'occasion d'être aussi décisif que Kakashi DMS contre Kaguya), même en disant qu'il ne l'a pas (ce qui serait étonnant pour quelqu'un qui a 2 MS boosté au chakra RS (les cellules Senju doivent aussi toujours être d'actualité) ça n'est pas très important vu que le Kamui permet d'ignorer totalement ce genre de pouvoirs.

 

Kakashi maîtrise à fond le DMS (et ces variantes) comme on peut le voir contre Kaguya:

 

 

 

naruto_689_3.jpg?v3

naruto_689_4.jpg?v3

naruto_689_11.jpg?v3

naruto_689_12.jpg?v3

13.jpg?v=f

 

Il parvient à placer un Kamui offensif contre un portail dans un duel à pleine vitesse entre Naruto KCM4/Sasuke RS/Kaguya.

 

Mais de ce qu'on a vu, Obito le maîtrise au moins à un niveau similaire:

 

 

naruto-4814559.jpg

naruto-4814561.jpg

naruto-4944621.jpg

naruto-5047661.jpg

naruto-5058145.jpg

naruto-5058147.jpg

naruto-5073901.jpg

naruto-5073903.jpg

 

 

Ça lui permet de réagir à temps contre des attaques de Madara Jin' One Rinnegan (et encore pour un exemple, il n'avait qu'un oeil), de s'auto-Kamuiser plus vite que la vitesse de déplacement de Naruto KCM4, d'absorber un os de Kaguya.

 

Pour moi ça vaut largement le Kamui de Kakashi RS. C'est une vitesse d'action digne du divin.

 

Il a aussi le chakra RS et peut l'utiliser en reproduisant la Shakujo du soleil (techniquement il l'a toujours contre Kaguya, être rendu inconscient le temps que Madara soit remplacé, ne lui enlève pas ce pouvoir vu qu'il garde ce chakra divin), il devrait alors pouvoir voler lui aussi. De quoi totalement contrer et même détruire le PS de Kakashi (la Shakujô ça reste de l'espèce d'Onmyoudon, la matière noire capable d'annuler tout ninjutsu).

 

Rien qu'avec tout ça, Kakashi RS est bloqué. Son DMS contre celui d'Obito ne marchera pas.

 

[spoiler=Déjà qu'en NG son Kamui de l'oeil gauche était inoffensif sur Obito]chap487_p04_GFC.jpg

 

 

Aucune chance qu'il ne se fasse avoir par toutes les sortes de Kamui adverse (tout comme Kakashi sans doute). Un combat avec Kamui ne va mener à rien. Quoique vu qu'Obito est le porteur originel de ces yeux, Kakashi n'en étant plus qu'une copie, il peut peut-être réussir quelque chose...

 

Bon au final chacun ne pourra pas toucher l'autre (après ils peuvent aller se battre dans Kamui). Ça tournera en combat d'endurance et là Obito a sans doute l'avantage.

 

Toute la force de Kakashi vient du pouvoir qu'Obito lui a donné. Donc la réserve de Kakashi au maximum c'est celle d'Obito, il ne peut pas la dépasser alors que rien n'indique qu'Obito doit forcément être à son niveau, il peut en avoir un peu plus (lui a-il tout donné).

 

Sinon rien n'indique qu'Obito n'est pas endurant (le coup du chakra qu'il quémande pour aller dans les dimensions de Kaguya n'est pas une preuve de faiblesse sachant que même pour la sorcière, ça lui demande du chakra pour voyager:

 

 

naruto-5047667.jpg

).

 

Il a peut-être une deadline mais on ne sait pas quand elle arrivera et l'énergie de Kakashi dépend de ce qu'Obito lui a donné (déjà que Kakashi a pu stabiliser d'un coup un PS qui représente une quantité folle de chakra, il faut se souvenir du choc des Kages en voyant Madara stabiliser le sien).

 

Pour moi Obito a l'avantage en endurance (et contre Kaguya il ne se déplace pas avec une canne mais normalement donc il n'aura pas vraiment de problèmes physiques) donc si le combat traîne (ça ne pourra que finir comme ça pour moi) ben il a de plus en plus de chances de gagner.

 

Concernant l'intelligence, on peut dire que Kakashi est meilleur oui mais dans le combat qu'ils se sont livrés dans Kamui tout les deux ( sans pouvoir utiliser le MS, avec Obito qui avait un Rinnegan lourd à porter d'après ces dires du chap' 675) en pur 1 vs 1 ben Obito ne démérite absolument pas en intelligence et esprit stratégique:

 

 

naruto_675_7.jpg?v3

 

 

Si il a entièrement manipulé Kakashi pour se faire frapper au coeur (en envoyant des messages subliminaux via des genjutsu (d'ailleurs dans ce domaine pour ce combat je donne l'avantage à Obito) alors il ne sera pas du tout largué question stratégie. Il prouve même que en faisant ça, en manipulant le combat de A à Z (comme Itachi avec Sasuke Hebi) il est bien plus fort que son adversaire.

 

Ce combat dans Kamui (sachant que les MS sont inefficaces) pourrait même être transposé au niveau DMS (là aussi ils ne serviront pas à vaincre l'adversaire) qui sait donc au fond même là Obito a l'avantage.

 

Bon là c'est totalement spéculatif mais il pourrait peut-être même tout simplement récupérer son propre chakra qui est en Kakashi, le privant donc son mode DMS. Je vais pas prendre en compte ça.

 

Au final ça sera un combat extrêmement serré d'ordre divin entre 2 rivaux comme pour Naruto et Sasuke et il peut bien se passer toutes ces choses dont j'ai parlé (ils peuvent même revenir à la vie théoriquement avec Kamui mais aussi Izanagi (fin' pas sûr que Kakashi sache faire ce jutsu)) mais je pense qu'Obito a un peu plus de chances de l'emporter (avec la même difficulté que Naruto contre Sasuke), oui oui je suis objectif. C'est pas parce que Kakashi a plus été mit en avant qu'il doit forcément gagner, c'est celui qui devait en montrer le plus avec le DMS vu qu'il est un héros (Obito lui vient juste après les héros en terme d'importance dans le manga) mais en observant Obito DMS a lui aussi montré du très lourd.

 

Obito Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Je considère les deux à peu près du même niveau, sauf que Chojurô ne devrait pas avoir trop de mal dans le brume et ça enlève un argument majeur à Zabuza.

 

Victoire de Chojurô

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

On sait ce que ça donnerait le mokuton de base / la roche contre la vapeur :

 

naruto-5046225.jpgnaruto-5046227.jpg

 

Juste pour dire que les tentatives de Yamato pour capturer Han vont échouer. Après je pense que Yamato a pas mal de subterfuges en poche pour pas se faire avoir par le premier coup venu, en partie avec les clones.

Sauf qu'au jeu de l'endurance, on sait que le mokuton finit par fatiguer Yamato, alors que Han a au moins en partie accès à du chakra de son bijuu.

 

Victoire de Han

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Si on prend Obito proche de la mort alors pour moi ce combat est facile à déterminer, puisque Kakashi RS n'a absolument pas une endurance petite. D'ailleurs Kakashi a sa propre endurance + celle d'Obito dans ce combat, donc nécessairement il gagnera sur la longueur. Sans parler du fait qu'il sortira surement plus facilement le Susazord qu'Obito. Mais de toute manière, avec deux utilisateurs du Kamui complet, le combat se réglera de toute manière à l'intérieur de Kamui, avec les deux qui utilisent leurs autres aptitudes en dehors de Kamui. Le combat aurait été plus difficile à régler si Obito avait été en bonne santé, là ça simplifie les choses.

 

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat aurait été plus difficile à régler si Obito avait été en bonne santé, là ça simplifie les choses.

 

Ben j'ai pris la forme la plus en forme possible car si on prend Obito contre Madjin (avec zetsu noir), il a un endurance très très limitée. La avec Naruto qui l'a "rez" c'est la meilleure forme possible pour ce personnage. Ou alors on invente un personnage FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Combat équilibré mais je pense que le futur Mizukage est devant, de peu.

 

Victoire de Chojuro.

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Victoire d'Han.

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Si on prenait un éventuel Obito FP je l'aurais donné vainqueur.

 

Victoire de Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend Obito proche de la mort alors pour moi ce combat est facile à déterminer, puisque Kakashi RS n'a absolument pas une endurance petite.

Le combat aurait été plus difficile à régler si Obito avait été en bonne santé, là ça simplifie les choses.

Ben j'ai pris la forme la plus en forme possible car si on prend Obito contre Madjin (avec zetsu noir)' date=' il a un endurance très très limitée. La avec Naruto qui l'a "rez" c'est la meilleure forme possible pour ce personnage. Ou alors on invente un personnage FP[/quote']

 

On sait qu'il est condamné mais on ne sait pas quand viendra sa limite, en tout cas il tient au moins un moment contre Kaguya avant de se sacrifier pour les autres. Je vois pas pourquoi il tiendrait moins longtemps que Kakashi qui dépend entièrement de lui (il a bel et bien sa propre endurance mais pour combattre au niveau divin, il a besoin des pouvoirs d'Obito. Sans il devient un 70+ et là il se ferait écraser).

 

D'ailleurs logiquement y a une solution pour cette contrainte de deadline. Il peut très bien se laisser mourir pour ensuite immédiatement revenir à neuf via Izanagi (il perdra pas un oeil vu que pour lui il peut garder Izanagi activé 10 minutes non-stop(cf Konan)) ou même revenir dans son propre corps (si il est pas réduit en poussière) via Kamui (à ce niveau avec ces pouvoirs et le chakra RS c'est tout à fait possible) le temps du combat. Et là logiquement il ne devrait plus avoir de contrainte (au moins dans le cas de Kamui qui lui permet bel et bien de revenir comme le manga l'a montré).

 

Je trouve qu'il a vraiment tout les moyens en main pour être au moins au niveau de Kakashi en terme d'endurance pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris la forme la plus en forme possible car si on prend Obito contre Madjin (avec zetsu noir), il a un endurance très très limitée. La avec Naruto qui l'a "rez" c'est la meilleure forme possible pour ce personnage. Ou alors on invente un personnage FP.

Il y a invention du même type pour des Edo-Minato jin' ou Edo-Nagato full power.

 

On sait qu'il est condamné mais on ne sait pas quand viendra sa limite, en tout cas il tient au moins un moment contre Kaguya avant de se sacrifier pour les autres. Je vois pas pourquoi il tiendrait moins longtemps que Kakashi qui dépend entièrement de lui (il a bel et bien sa propre endurance mais pour combattre au niveau divin, il a besoin des pouvoirs d'Obito. Sans il devient un 70+ et là il se ferait écraser).

 

D'ailleurs logiquement y a une solution pour cette contrainte de deadline. Il peut très bien se laisser mourir pour ensuite immédiatement revenir à neuf via Izanagi (il perdra pas un oeil vu que pour lui il peut garder Izanagi activé 10 minutes non-stop(cf Konan)) ou même revenir dans son propre corps (si il est pas réduit en poussière) via Kamui (à ce niveau avec ces pouvoirs et le chakra RS c'est tout à fait possible) le temps du combat. Et là logiquement il ne devrait plus avoir de contrainte (au moins dans le cas de Kamui qui lui permet bel et bien de revenir comme le manga l'a montré).

 

Je trouve qu'il a vraiment tout les moyens en main pour être au moins au niveau de Kakashi en terme d'endurance pour ce combat.

Ce que je voulais dire, c'est que Obito ne peut pas tenir plus longtemps que Kakashi puisque Kakashi dispose de sa propre endurance + celle d'Obito en stock. Concernant Kamui qui permettrait de revenir à la vie, j'y crois pas, ce qui se passerait surement c'est qu'Obito pourrait utiliser son corps jusqu'à ce que son chakra soit épuisé, donc de toute manière son endurance dépasse pas celle de Kakashi.

 

Quant à Izanagi, c'est à se demander pourquoi Obito ne l'a pas utilisé face à Kaguya car ça aurait été la solution ultime. Par contre aucune chance qu'il ne perde pas d’œil, j'imagine que dès que le jutsu est activé, il n'y a plus aucun moyen de sauver l’œil.

 

Puis ce que t'oublis, c'est que Kakashi est conseillé par ... Obito. Et pas n'importe lequel, très exactement le même Obito que Kakashi affronte, autant dire que le ninja copieur saura absolument tout ce qu'il y a à savoir sur les possibles stratégies de son adversaire, et sur les aptitudes retordes qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Kakashi est plus complexe que ça, même s'il a son propre chakra (qui ne vaut pas plus qu'une gouttelette d'eau à côté d'un océan comparé aux divins même très amoindris) en plus du chakra restant d'Obito (qu'il a surutilisé pour se téléporter d'une dimension à une autre malgré l'aide de Sakura) le fantôme de ce dernier est juste temporaire, je crois pas qu'il peut rester des heures là-dedans et ce même s'il lui reste de grosses quantités de chakra, c'est un PU volatil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Izanagi, c'est à se demander pourquoi Obito ne l'a pas utilisé face à Kaguya car ça aurait été la solution ultime. Par contre aucune chance qu'il ne perde pas d’œil, j'imagine que dès que le jutsu est activé, il n'y a plus aucun moyen de sauver l’œil.

 

Si il l'a pas utilisé c'est pour le scénario, un moyen de l'écarter (vu sa trop grande puissance, Madara aussi s'ait fait écarter bien trop facilement) pour mettre Kakashi plus en avant (vu que c'est un des héros), et si on veut vraiment une explication du manga, on peut se dire que c'est sûrement pour enfin retrouver Rin ect...

 

Par contre non quand le jutsu est activé, tu peut l'interrompre:

 

 

naruto_478_5.jpg?v3

 

 

Danzô a interrompu Izanagi. Sinon c'est quoi cette scène ?

 

 

naruto_478_9.jpg?v3

naruto_478_11.jpg?v3

naruto_478_12.jpg?v3

naruto_478_13.jpg?v3

 

 

On peut annuler Izanagi tant que les yeux sont activés et donc ils ne se referment pas. C'est juste que en le remettant en marche tu pourras moins l'utiliser vu que tu t'en ai déjà servi avant (genre Danzô utilise 25 secondes d'Izanagi dans un oeil, il désactive le jutsu et quand il le réactive il lui restera 35 secondes vu qu'il a une minute pour un oeil).

 

Obito a 10 minutes d'Izanagi pour un oeil (peut-être même plus avec le chakra RS), il peut très bien l'activer quelques secondes (le temps de se laisser mourir pour revenir à neuf) pour ensuite le désactiver et là ben son oeil reste intact. Il pourra toujours utiliser Kamui.

 

Izanagi+Kamui (quoiqu'il arrive il peut revenir avec ce jutsu sinon le chapitre 688 c'est pas l'auteur qui l'a écrit mais des fans ou je ne sais quoi) c'est parfait pour combler sa "moins bonne endurance". Mais même en supposant que Kakashi a plus d'énergie (donc Obito lui aurait absolument tout donné), ben une fois la réserve d'Obito finie il est limite KO à cause des contrecoups:

 

 

naruto_691_9.jpg?v3

naruto_693_4.jpg?v3

 

 

Puis ce que t'oublis' date=' c'est que Kakashi est conseillé par ... Obito. Et pas n'importe lequel, très exactement le même Obito que Kakashi affronte, autant dire que le ninja copieur saura absolument tout ce qu'il y a à savoir sur les possibles stratégies de son adversaire, et sur les aptitudes retordes qu'il a.[/quote']

 

Oui c'est un sacré avantage ça et on oublie surtout que l'Obito qui est en Kakashi pourrait très bien être dissipé par l'Obito extérieur, l'original celui qui prête ces pouvoirs. Il peut très bien se décider à reprendre son chakra en Kakashi de cette manière par exemple:

 

 

naruto_593_15.jpg?v3

 

 

Oro' prend juste son chakra en Kabuto. Pourquoi Obito (niveau divin) n'arriverait-il pas à en faire de même avec Kakashi  ? Le ramenant donc à un niveau 70+. Tu parles d'un combat dans la dimension Kamui (techniquement Obito devrait le gérer) là Obito n'aura aucun mal à toucher Kakashi pour lui reprendre d'un coup son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Zabuza est l'un des meilleurs assassins vu au manga, il utilise la brume aqueuse pour se mettre hors de vue de l'adversaire ainsi qu'un style de combat sans bruit afin de ne pas se faire repérer ce qui le rend extrêmement délicat comme adversaire. Sauf que Chojuro est exactement dans le même cas de figure, en tant que futur meilleur assassin du Gokage (cf: roman du film), le fait de pouvoir se dissimuler, cacher sa présence, repérer l'ennemi doivent être l'une des caractéristiques phares du futur Mizukage. N'empêche, je doute qu'il surpasse Zabuza en tant qu'assassin à ce stade du manga même s'il ne démérite pas.

 

Néanmoins en tant que combattant, Chojuro est clairement meilleur, son épée peut prendre plusieurs formes (marteau, épée,..) ce qui compense un peu son manque de "ninjutsu" apparent, et est assez puissante pour repousser du Susano'o partiel à partir de là les Suiton de Zabuza seront inutiles vu qu'il se feront découper. Au corps à corps même si la brume avantage le Momochi, Chojuro est sûrement meilleur techniquement et est plus rapide, il a une meilleure porté, peut briser l'épée de son Senpai en cas de clash et enfin il surprend Mei et le clone de Naruto KCM1. Et du moment que la brume ne permet pas de cacher complètement Zabuza et que l'adversaire a toujours accès à un champ de vision de quelques mètres (cf: Kakashi vs Zabuza), Chojuro peut toujours contrer les assauts de son adversaire et si jamais Zabuza approche au corps à corps il risque de ne pas du tout aimer.

 

Bon, d'un autre côté Zabuza reste un combattant plus expérimenté, plus intelligent qui fait un bon usage des clones (il surprend même Kakashi lors de leur première confrontation) et qui peut aussi utiliser la prison aqueuse à bon escient ce qui peut être fatal pour Chojuro.

 

Très dur de les départager, Zabuza est un bon cran au dessus des ninjas comme Asuma, Dan et co, il se situe juste en dessous des généraux de guerre, sauf que c'est aussi le cas pour Chojuro. Du coup j'opte plus pour un match nul vu qui est le résultat le plus juste à l'heure qu'il est.

 

Match nul

 




 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Han est globalement plus fort, un ninja mondialement connu pour sa force et sa vitesse, le Mokuton ne suffira pas pour le bloquer, cette affinité a toujours été faible du moment qu'elle est utilisée par Yamato.

 

Victoire de Han

 




 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Un combat impossible à imaginer. Mais du moment que Kakashi s'est montré plus convainquant et a montré plus de techniques, ça en plus de son statut de "non mort vivant" ainsi que son intelligence, je dirais qu'il a l'avantage.

 

Victoire Kakashi

 

Multiclonage Mokuton Supra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Zabuza est clairement meilleur que le Chojuro du conseil des kage, ce-dernier estime d'ailleurs qu'il ne pourrait probablement pas tenir tête à Sasuke parce qu'il a - et on voit que parfois les réputations partent dans tous les sens - vaincu Zabuza.

Après CHojuro a un PU pendant la guerre, et il devient difficile de savoir dans quelle mesure ce regain de confiance le rend plus puissant.

Malgré tout Zabuza est un épéiste de la génération la plus puissante, et il est le plus hypé derrière Mangetsu (probablement le N°2). Kakashi et Kabuto l'estiment comme une pièce maîtresse, mais déjà en FG il posait tout de même quelques problèmes à un Kakashi ayant largement le niveau pour être général.

Du coup je me dis que Zabuza est sûrement encore un petit peu au-dessus, Chojuro se place sûrement entre les épéistes quelconques et Zabuza / Mangetsu, bien que ça reste spéculatif. A terme il devrait dépasser tout ce beau monde, mais il faut aussi noter que Chojuro est le dernier kage à être nommé, qu'en somme il vient de l'être dans le film Boruto qui se déroule 15 ans après, du coup il lui a quand même fallu beaucoup de temps pour se hisser à ce niveau.

 

Victoire difficile de Zabuza.

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Difficile à dire vu que Yamato n'a jamais eu de vrai combat et que Han est complètement spéculatif, en plus d'avoir une performance totalement biaisée pendant la guerre (où il est un jin parfait immortel boosté au Sharingan / Rinnegan).

Le Mokuton de Yamato n'est pas à sous-estimer non plus, il arrive momentanément à immobiliser Naruto 4 queues ce qui n'est pas rien. La vapeur devrait permettre à Han de faire face à ce genre de choses, mais en face on a aussi un ninja beaucoup plus intelligent et probablement prudent que lui, qui peut jouer sur des feintes (Moku Bunshin, doton pour se camoufler). Yamato possède en outre d'excellentes capacités défensives qui devraient lui permettre de garder la distance avec Han.

On pourrait se dire que ça va se jouer à l'endurance, auquel cas Han gagnerait, mais Yamato maîtrise tout de même aussi des dragons de bois qui aspirent le chakra (qu'il montre pendant l'entraînement de Naruto). Il possède aussi du mokuton capable d'inhiber le chakra de son adversaire (ce qu'il fait pour immobiliser Kisame il me semble, bien que la force de ce-dernier soit trop grande et qu'il brise tout de même la construction de bois).  Autant dire que Yamato a quand même deux ou trois tours dans son sac qui peuvent lui sauver la mise.

C'est globalement étrange par ailleurs qu'on estime de facto Yamato mal taillé contre ce genre d'adversaire, à savoir un jinchuriki, quand précisément on le met sensei de la team Naruto parce que son mokuton est efficace contre les Bijuu (et il continue d'ailleurs d'utiliser son sceau anti-Bijuu sur Naruto même après que ce-dernier ait brisé son collier contre Pain).

 

Victoire difficile de Yamato.

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Je ne vois pas comment on peut poser cette question.

C'est évident que Kakashi est bien meilleur que Obito mourant, c'est lui qui est mis en avant avec le Perfect Susanoo etc ... Si Obito avait été capable de telles prouesses il l'aurait fait pour sauver Naruto et Sasuke des os de Kaguya plutôt que de se suicider, faut être logique à un moment donné.

Kakashi boosté par Obito est infiniment plus puissant que le Obito mourant qui s'estime lui-même tellement largué que sa seule utilité restante est de servir de bouclier humain.

 

Victoire facile de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza vs Chojuro

 

821433zabuza.png vs 535023chojuro.png

 

Victoire de Chojuro : 6.5 - 5.5

 

Han vs Yamato

 

969755yamato.png vs 290839han.png

 

Victoire d'Han : 9 - 3

 

Bonus: Obito DMS vs Kakashi RS

Règle:

On prend Kakashi lors de son combat contre Kaguya

Obito est également au niveau lors de son combat contre Kaguya après que Naruto l'ai "ressuscité"

347737dpg3ms.jpg vs 627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg

 

Victoire de Kakashi : 7 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro FG vs Kankuro War :

 

kimimaro.png  VS kankuro_war.png

 

Kankuro est vraiment un bon ninja, il se démarque bien de sa sœur, mais est-ce qu'il pourra vaincre Kimimaro qui reste un sacré morceau même pour un ninja comme lui ? J'ai des doutes, il suffit de voir de voir la prestation de Kimimaro durant la guerre et contre Gaara FG, il semble plus proche du niveau de Chiyo (qui n'est pas Kage comme lui) que du niveau de garde du corps comme Kankuro, mais se qui fait la différence c'est que même si Kankuro emprisonne Kimimaro dans une marionnette, j'imagine parfaitement le fanboy d'Orochimaru capable de détruire la marionnette de l'intérieur ou de se libérer de la marionnette avec ses os et à partir de la, Kankuro part avec un sacré désavantage contre le ninja d'Oto.

 

Victoire de Kimimaro.

 




 

Kitsuchi vs Sarutobi Asuma :

 

kitsuchi.png  VS asuma.png

 

Pour le coup mon choix est vite fait, Asuma je le place plus du niveau des gardes du corps (sans pour autant être plus fort qu'eux), que du niveau des général de division, Kitsuchi le surpasse totalement au corps à corps à cause de son statut de général des spécialiste au corps à corps, mais il compense son manque de diversité en ninjutsu par rapport à Asuma (qui a deux affinité), par un doton bien plus versatile et bien plus complet, lui permettant autant bien de se défendre, que de se protéger.

 

On a un ninja mondialement connu dans le monde ninja, pour sa puissance, sa force qu'il a hérité du Tsuchikage, qui a su faire ses preuves durant la guerre, qui est général de division, à de quoi bloquer Juubi avec son doton, qui est lié au Tsuchikage à un ninja aussi mondialement connu, qui est le fils du Sandaime et qui est un membre des douze gardiens ninjas, au final au niveau de la hype ils sont très similaires sauf que Kitsuchi se différencie totalement au niveau des prestations et des capacités ou je le trouve plus convainquant.

 

Il me semble plus rapide (il sauve deux fois Darui, une fois de GM et de Kinkaku avec sa vitesse), il me semble avoir une meilleure force (repousse Kinkaku, stature physique), une meilleure endurance (stature physique, lié à Onoki, volonté de la pierre) et au niveau du ninjutsu il est bien plus dangereux, j'ai du mal à voir comment Asuma pourra gérer la montagne.

 

Victoire de Kitsuchi.

 




 

Hidan vs Kurotsuchi War :

 

hidan.png  VS kurotsuchi.png

 

Pour le coup je vois une victoire assez évidente de Kurotsuchi au vu de ses capacités et de son style de combat qui sont parfaits pour combattre Hidan et le mettre hors d'état de nuire, elle a comme Kankuro et Temari un style parfait pour combattre Hidan, son KG et son suiton lui permettront d'obtenir aisément la victoire surtout qu'elle semble utiliser son affinité d'entrée de jeu sans forcément avoir recours au taijutsu.

 

Hidan est un ninja totalement arrogant qui se repose énormément sur son statut d'immortel et sur le fait que personne ne peut le tuer selon lui, pourtant on a bien vu que même si un ninja ne peut pas le tuer, il peut le neutraliser et à partir de se moment la, il devient totalement impuissant et le problème face à Kurotsuchi, c'est qu'il la sous-estimera totalement et surestimera son endurance au point de grossièrement foncer dans le tas se qui est clairement dans les habitudes de Hidan.

 

[spoiler= Quand je vois cette prestation de Kurotsuchi, elle pourra très facilement emprisonner Hidan qui sera incapable de se mouvoir, il suffit de voir que sans le Kubiwa un ninja comme Kabuto était incapable de bouger et de se sortir du yoton, Yamato demande à ses collègues de faire attention, pour le peu ou est toucher Aoba, il a besoin de l'aide de Onoki pour se libérer, le databook qualifiant Kurotsuchi d'experte en techniques de capture.]ch514_FR_Page_08.png

ch514_FR_Page_09.png

ch514_FR_Page_15.png

ch514_FR_Page_16.png

 

 

De plus d'entrée de jeu c'est se que fait Kurtosuchi contre Kabuto, elle ne combat pas au corps à corps, elle fera très certainement de même contre Hidan au vu de son statut de membre de l'Akatsuki. Les méthodes pour toucher Hidan ne manquent, elle peut lui envoyer du yoton et se dernier pensant pouvoir totalement encaisser fonce dans le tas, pour au final se retrouver totalement bloquer et incapable de se mouvoir à la merci de Kurotsuchi.

Elle peut refaire la même stratégie que contre Kabuto qui marchera très facilement sur Hidan (au vu de son intelligence, même Aoba/Yamato n'avaient rien vu venir), elle peut faire semblant de rater Hidan, pour ensuite agrandir la zone d'action avec son suiton et Hidan marchera simplement dessus et se retrouvera bloquer et Kurotsuchi pourra en rajouter une couche.

 

C'est dans l'habitude d'Hidan de foncer dans le tas en encaissant les techniques de ses adversaires, il le fait avec le ninjutsu de Asuma, avec le ninjutsu de Kakuzu, il le fera avec le ninjutsu de Kurotsuchi, qu'il doit de surcroit ne pas du tout connaitre, Yamato et Aoba (même si ils connaissaient Kurotsuchi en temps que petite-fille de Onoki) ne connaissaient en rien la particularité du yoton de cette dernière, donc je doute que Hidan soit mieux informer, pour Kabuto il connaissait très bien Kurotsuchi et rien d'étonnant quand on sait toute les informations qu'il a sur les cinq nations, il a du s'informer sur l'élite d'Iwa et la descendance d'Onoki.

 

A partir du moment ou Hidan est bien bloqué par le yoton (et il le sera), ça sera une défaite malgré son immortalité, Kurotsuchi n'aura plus qu'à lui couper la tête avec un kunai ou tout simplement l'enterrer vivant avec le même doton dont se sert Iwa pour enterrer Juubi plusieurs mètres sous le sol tout en y rajoutant du yoton, elle a les deux affinités (doton et yoton) pour refaire le combo d'Iwa sur Juubi, mais sur Hidan.

 

Victoire de Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro FG vs Kankuro War :

 

kimimaro.png  VS kankuro_war.png

 

Kankuro War est puissant mais faut se rendre et l'évidence, en analysant les faits il n'a pas du tout le niveau pour se faire Edo Sasori seul. En soit un Sasori ultra affaiblit qui retrouve son corps original (perte de l'habileté de contrôler 100 pantins, uniquement possible avec son cœur/nucléon), qui n'a plus d'Hiruko, qui n'a plus de SDK, qui n'a plus sa fameuse collection de 300 marionnettes, et qui se retrouve en plus relégué à un ou deux humains vivants (donc moins facile à contrôler que des cadavres). Et malgré tout à chaque fois il faudrait lui mâcher le travail :

[spoiler=Sans l'intervention d'Omoi qui découpe les fils de chakra il n'aurait jamais attiré Sasori (par surprise) et sans le Doton d'Ittan il n'aurait jamais causé de dégâts à son prédécesseur]naruto-1536614.jpg

naruto-1536615.jpg

naruto-1536616.jpg

naruto-1536617.jpg

 

[spoiler=Sans l'aide de Sai (qui fait la grande part du boulot), il n'aurait jamais piégé Sasori]naruto-1536626.jpg

naruto-1536627.jpg

 

A partir de là son niveau est grandement à relativiser, déjà qu'une Sakura début NG peut déjà voir à travers les mouvements du SDK d'après Chiyo. La prestation de Kankuro n'est pas du tout louable vu à quel point Sasori était amoindri.

 

Manque de bol Kimimaro ne fait pas mieux. Avec sa maladie il n'est plus que l'ombre de lui même (du moment que Kabuto le dit) et il combat des gamins, Naruto FG, un Lee amoindri et enfin Gaara fin FG qui utilise des techniques d'ampleur qui paraissent impressionnantes à première vue mais dont on ne sait pas à quel point elles peuvent être efficace contre des Jonin de haut niveau (Asuma, Dan, Choza, ect). Après il me semble évident que cette version de Gaara est inférieure à des Lee ou Neji War, eux même supérieurs à Kankuro War ce qui est plutôt pas mal pour situer cette version du Kaguya.

 

Globalement, lui et Kankuro doivent bien se valoir, Kimimaro a une attaque/défense de fer mais directe là où Kankuro évite le corps à corps (son statu de marionnettiste oblige) et utilise des pièges, armes/nuages empoisonnés où la moindre égratignure peut être fatale. Deux ninjas ayant deux styles de combats complètement différents, Kankuro peut très bien le piéger dès le départ et Kimimaro peut très bien se défendre en de manière efficace en faisant surgir ses os de toutes les parties de son corps tout en enchaînant avec son Taijutsu extrêmement destructeur.

 

Allez va pour un match nul.

 

Match nul.

 




 

Kitsuchi vs Sarutobi Asuma :

 

kitsuchi.png  VS asuma.png

 

Victoire Kitsuchi

 




 

Hidan vs Kurotsuchi War :

 

hidan.png  VS kurotsuchi.png

 

Deux ninjas ayant un niveau comparable ou alors Hidan est légèrement au dessus, je sais toujours pas si je le mettrais vainqueur contre un général de guerre ou pas. A vrai dire, tout dépend de que Kuro' décide d'utiliser, si c'est des combos Yoton (ciment)/Suiton comme face à Kabuto, alors elle aura de grandes chances de gagner même si Hidan peut utiliser sa faux à mi-distance, son arme reste assez esquivable à ce niveau (Asuma l'esquive sans personne pour mettre la pression sur l'Akaman [1]), si elle s'aventure au corps à corps Hidan n'aura aucun mal à la toucher et la finir avec sa technique (Asuma se fait facilement toucher au combat rapproché et ce malgré les ombres de Shikamaru qui le harcèlent [2] [3]).

 

Mais du moment que Hidan est un membre de l'Akatsuki qui se balade avec une faux, j'ai tendance à dire que Kurotsuchi va opter pour la première option et elle finira donc par gagner avec de grosses difficultés, la faux étant assez gênante même à mi-distance.

 

Victoire difficile Kurotsuchi

 




 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Hiruzen FG :

 

sandaime_kazekage.png  VS hiruzen.png

 

Le Sandaime Kazekage a perdu difficilement contre un Sasori ado, un Sasori qui a très certainement d'or et déjà transformé son corps en pantin et maîtrisé le théâtre des cent pantins, il connaît logiquement les capacités de son Kazekage et s'est préparé pour le combattre ce qui peut largement influencer la donne même en étant infiniment plus faible (cf: Obito vs Konan).

Après il ne fait aucun doute que Sasori ait gagné en habileté et en expérience depuis mais du moment que le Sandaime Kazekage est considéré comme le plus puissant de tous "bien au dessus des autres", son niveau est sûrement très proche de Sasori et ça serait tout de même incohérent au vu de la prestation de Gaara contre son père.

 

Quant à Hiruzen , il me semble logiquement supérieur "de peu" à Sasori, Oro semble respecter son Sensei bien plus que son ancien coéquipier, au point où il utilise deux Edo Hokage pour le combattre là où il se contente d'un simple Kabuto NG pour faire face à l'Akaman son compter sur son piteux état à cette période du manga (il ne peut pas utiliser ses bras, proche de la période du rejet). A partir de là le rapport de force le plus logique serait : SDK < Sasori < Hiruzen FG.

 

Et justement Hiruzen a les armes pour le combattre, Enma est une excellente défense contre le Sastetsu, du moment que Kusanagi ne l'a même pas égratigné je doute fortement que les pointes de la limaille de fer puisse la transpercer. De plus Hiruzen est sûrement bien plus intelligent, il a aussi un Raiton/Katon de très haut niveau qui sont de bons éléments contre du métal, il a une bonne diversité entre tout les Hidden qu'il maîtrise les possibles Genjutsu ainsi que ses clones résistants (ils ne disparaissent pas au moindre contact comme vu face aux Edo Hokage), je pense qu'il a pus de chances de gagner que l'inverse.

 

Victoire difficile d'Hiruzen FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...