Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Je trouve aussi étrange de faire combattre Mangetsu sans aucune épée, c'est comme enlever son épée à Zabuza, ses poings américains à Asuma....Au moins lui laisser l'épée qui été son épée principale (celle de Chojuro il me semble), ou alors mettre un autre ninja s'il est jugé trop fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aizen_Canna

 

Je ne vois pas en quoi Kakuzu aurait par magie une résistance suffisante pour supporter un Tsukuyomi. Kakashi FG précise bien qu'il aurait pu mourir si l'Uchiha l'aurait vraiment voulu à cause de cette technique. Après oui c'est vrai, c'est un jeune Itachi pour ce combat là, mais je pense qu'il doit maîtriser un peu près la technique. Pour Sûsanoo, il faut déjà activer les deux pouvoirs précédents ( Tsukuyomi - Amaterasu ) mais je pense aussi qu'il n'a pas encore accès à Sûsanôo à cette période.

 

Pour revenir au message initial : si Itachi arrive à placer un genjutsu de cette puissance je ne vois pas comment Kakuzu pourrait résister... Kakashi lui-même avait le sharingan 3 tomes et pourtant malgré cela il s'est écroulé juste après avoir "encaissée" la technique. ( merci Gai...) Maintenant en quoi Kakuzu serait plus apte pour résister aux genjutsus plutôt qu'un utilisateur expérimenté du sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire de Darui.

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Victoire de Naruto.

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

Victoire d'Itachi.

 

Bonus II: Gm Obobi/Guruguru

Note:

Obito affronte ses adversaires les uns après les autres (Kabuto puis mangetsu etc)

Pas de regen entre les combats.

Obito est en mode Berserk comme lors de la mort de Rin.

Mangetsu n'a pas d'armes avec lui

 

250279obitoettobi.png

VS

321995kabutofg.png

596661mangetsu.png

969755yamato.png

294790torune.png

 

Défaite face à Mangetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire de Darui

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Victoire de Naruto

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

Victoire de Itachi

 

Bonus II: Gm Obobi/Guruguru

Note:

Obito affronte ses adversaires les uns après les autres (Kabuto puis mangetsu etc)

Pas de regen entre les combats.

Obito est en mode Berserk comme lors de la mort de Rin.

Mangetsu n'a pas d'armes avec lui

 

250279obitoettobi.png

VS

321995kabutofg.png

596661mangetsu.png

969755yamato.png

294790torune.png

 

Combat d'endurance face à Mangetsu comme aucun ne peut faire du mal à l'autre, à la limite ça durera jusqu'à ce que Obito retrouve ses esprits sauf qu'il aura sur-abusé de son oeil et ne maîtrise pas tellement Kamui.

 

Défaite face à Mangetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire de Darui.

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

A partir du moment ou Kakashi NG estime que Naruto FRS est plus fort que lui (même si on peut prendre cela à un sens plus spécifique), ça me parait évident qu'un Kakashi FG qui a quand même une bonne différence de niveau avec sa version NG (peut prétendre au poste de Hokage) doit se faire battre par Naruto.

 

Victoire de Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire logique de Darui

 

Victoire Darui

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Autant Naruto FRS devrait perdre d'un rien contre Kakashi NG, autant la version FG ne me parait pas en mesure de triompher dans ce combat. Kakashi FG aura un unique problème celui de l'endurance face à un adversaire qui spam du KB, Kakashi sera surmené. A la longue il devrait se faire toucher, Naruto a juste à l'épuiser

 

Victoire Naruto FRS

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

Match très compliqué à départager, le gros problème à cette époque est qu'Itachi manque de défense (si on prend en compte qu'il ne maitrise pas son susano). Kakuzu mettra en difficulté Itachi pour plusieurs raisons :

- il a une excellente expérience pour quelqu'un qui a combattu le shodai, il doit être particulièrement alerte sur les uchiha et leur dojutsu

- A l'inverse Itachi anbu n'a aucune indication sur les capacités de kakuzu / bon Itachi ne devrait pas avoir de mal à tirer de conclusion vu son intelligence

- ayant l'ensemble des affinités élémentaires il n'aura aucun problème avec les katons d'Itachi (+ durcissement / kenjutsu)

- Itachi devra tuer 5 fois kakuzu, la question est donc arrivera t-il à se débarrasser de tous ces coeurs avant d'arriver à court de chakra

- Kakuzu dispose de ses masques pour contrer d'éventuel genjutsu

- Comment Itachi arrivera t-il à gérer plusieurs combo = exemple de kakashi et son double raikiri

 

Je rajouterai que Kakashi NG est incapable de faire peur à Kakuzu, ni même de lui prendre un coeur alors que ce dernier à également un MS. D'un autre coté je vois mal Itachi se faire avoir au CàC, c'est même impossible qu'il se fasse toucher contenu de sa qualité au taijutsu et de son sharingan ; surtout pour quelqu'un qui fait face à son clan (même s'il aidé et que Fugaku ne combat pas). En faite le véritable problème est qu'on ne sait pas si Itachi dispose de l'ensemble de ses capacités du MS. S'il est FP c'est un no match, en condition d'anbu son niveau me parait davantage mid aka ce qui est déjà énorme pour son age.

 

Match nul

 

Bonus II: Gm Obobi/Guruguru

Note:

Obito affronte ses adversaires les uns après les autres (Kabuto puis mangetsu etc)

Pas de regen entre les combats.

Obito est en mode Berserk comme lors de la mort de Rin.

Mangetsu n'a pas d'armes avec lui

 

250279obitoettobi.png

VS

321995kabutofg.png

596661mangetsu.png

969755yamato.png

294790torune.png

 

Si mangetsu aurait été plus bas dans le GM, il aurait pu venir à bout de Yamato et probablement de Torune mais la liquéfaction est une véritable plaie pour Obito

 

Défaite face à Mangetsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

A ce stade Yamato est dépassé. Le niveau général c'est trop pour lui, Darui pourra trancher le Mokuton avec son épée raitonisé (Sasuke NG le fait bien). Il peut l'attaquer à distance avec ces Raitons, il a une bonne polyvalence en ninjutsu (tout comme Yamato) il est une plaie au CàC, il est réfléchi et endurant. Et je vois pas Yamato réussir à éternellement temporiser à coups de clones Mokuton ect...

 

Darui Vainqueur

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Naruto FRS est censé avoir doublé le Kakashi NG qui est forcément plus fort que celui de la FG, surtout qu'il commence à utiliser Kamui maintenant.

 

En endurance Naruto domine largement, il a ces invocations, ces clones, ces quelques Rasengan basiques... Kakashi FG devra y aller à fond si il veut pas se retrouver submerger. Il devra utiliser à fond son intelligence pour espérer réussir à quelque chose et en même temps ne pas s'épuiser trop vite. Après Naruto surprend des ninjas bien plus forts et intelligents (Kakuzu, Pein) que lui avec ces fourberies liés au clones. Et là qui sait il pourrait réussir à l'OS avec genre un FRS.

 

Il pourrait aussi utiliser la stratégie du début de la NG, à savoir le spoiler sur la fin de son bouquin 9_9 de quoi se créer une ouverture.

 

Victoire pas simple cela dit.

 

Naruto Vainqueur

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

Itachi Anbu te massacre son clan (avec 0 égratignure) avec un Obito qui a un niveau devant se situer entre l'attaque de Konoha et la NG. Il doit être très proche de lui donc au sommet du 80 (voire même un pied déjà dans le 90). Kakuzu n'appartient pas à cette catégorie, mais plutôt 2 cran en dessous.

 

Itachi a débloqué Tsukiyomi, il n'est pas encore censé être malade ou souffrir de problème de vue. Si on combine une endurance qui est sans doute acceptable avec son génie ben il a de quoi défaire Kakuzu.

 

Il excelle en taijutsu (sinon on va m'expliquer comment il massacre une moitié du clan au Sharingan ?), il doit donc être bien rapide, il peut faire des coups bas, il a Tsukiyomi (et sans doute des tas de gen') pour essayer de sérieusement endommager/déstabiliser son adversaire (si ces masques peuvent l'aider alors ça fera sans doute comme Hachibi et Bee. Ça prendra malgré tout 2-3 secondes, de quoi bel et bien créer des ouvertures). Avec toutes ces facultés (on rajoute quelques petits jutsu comme des Suiton) il a de quoi au moins vaincre les masques (en tout cas avec son MS et ces capacités au taijutsu, je le vois pas se faire toucher par les masques et les fils). Une fois ça fait, je vois pas ce qui protégera Kakuzu d'un Tsukiyomi (c'est pas sa peau doton qui va le faire).

 

En plus il a peut-être Amaterasu (Susanô et Totsuka/Yata...? non là j'y crois pas du tout) ce qui l'avantagerai encore plus.

 

Bon ça peut être corsé vu l'expérience de son adversaire et malgré tout la peau doton qui reste une bonne défense.

 

Itachi Vainqueur

 

Bonus II: Gm Obobi/Guruguru

Note:

Obito affronte ses adversaires les uns après les autres (Kabuto puis mangetsu etc)

Pas de regen entre les combats.

Obito est en mode Berserk comme lors de la mort de Rin.

Mangetsu n'a pas d'armes avec lui

 

250279obitoettobi.png

VS

321995kabutofg.png

596661mangetsu.png

969755yamato.png

294790torune.png

 

Obito bat Kabuto car si il va au CàC (ce qui est son style de combat) non seulement il ne pourra pas le toucher mais se fera tuer par le Mokuton tueur. Il pourra temporiser avec son intelligence et quelques techniques bien fourbes mais contre un adversaire aussi déterminé à tuer (il peut balancer son Mokuton à distance) ben il finira au moins KO comme contre Naruto FG. Obito reste un perso' qui est capable de se soloter une armée de Jônin/Anbu de Kiri.

 

Pour Mangetsu c'est radicalement différent, son corps aqueux doit sans doute le protéger du Mokuton tueur. D'ici là Obito est bloqué surtout que dans ce mode je le vois pas absorber son adversaire dans Kamui (il vient en plus de débloquer ce jutsu). Au final ça sera un combat extrêmement long ou aucun des deux ne pourra l'emporter sur l'autre. Les 2 mourront d'épuisement: car pour moi Obito Guruguru a une très bonne endurance dans ce mode avec ces cellules Senu (et le fait d'avoir Guruguru) et perso' je pense que tant qu'il y aura des êtres qui vivent/bougent prêt de lui, il restera en mode guerrier enragé. Pas de chance Mangetsu est intouchable avec sa liquéfaction (et en plus je crois qu'il a tenu longtemps dans la guerre). Voilà pas besoin qu'il ait ces épées, d'ailleurs dans le manga quand il a débarqué et commencé à combattre il en avait 0.

 

Match nul donc. Mangetsu était le pire adversaire possible, Yamato (un Mokuton largement moins performant) et Torune n'auraient pas pu tenir je pense.

 

Obito s'arrête face à Mangetsu avec un double KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire assez simple de Darui.

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Victoire difficile de Naruto.

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

A mes yeux ce combat est complètement déséquilibré.

Itachi est sûrement le genre de ninja qui n'aurait même pas besoin du MS pour vaincre des adversaires du niveau de Kakuzu, après tout lors de son premier combat avec Orochimaru il l'a neutralisé sans utiliser cette fameuse pupille ... Alors oui on me dira qu'on ne connaît pas exactement la scène, le combat etc... mais l'idée derrière est pour Kishi de nous montrer à quel point Itachi a traumatisé Orochimaru, et de nous illustrer la supériorité admise, de la bouche d'Orochimaru même, du Uchiha.

Enfin bref, à ce stade c'est évident qu'Itachi est déjà meilleur qu'Orochimaru (leur confrontation a lieu juste après de toute façon, ils n'ont pas cohabité longtemps dans l'akatsuki, de là c'est clair que ce jeune Itachi a déjà sa place dans les 90%) qui est lui-même infiniment plus fort que Kakuzu (on a sûrement un truc du genre Itachi > Orochimaru > Hiruzen >> Kakuzu). Il faut bien comprendre que du moment où Itachi a rejoint l'akatsuki, donc après le massacre des Uchiha, il était dors et déjà dans une toute autre catégorie que la plupart des membres (déjà il est de base le supérieur hiérarchique de Kisame par exemple).

Kakuzu n'a pas du tout le niveau pour se frotter à ce genre d'adversaire (rien qu'un ninja du niveau de Ae la martyrise à mon sens, Kakuzu est bien plus comparable à des kage comme Mei ou Gaara honnêtement). Du reste l'habilité d'Itachi avec le MS est spéculative à ce stade, mais au fond on ne sait pas du tout s'il n'avait que Tsukuyomi ou s'il avait déjà développé ses autres pouvoirs, on n'a aucun moyen de le savoir. Itachi reste un grand génie, je doute qu'il ait eu besoin de plusieurs années pour développer son MS, suffit de voir la vitesse à laquelle Sasuke évolue (un PU à chaque combat). Après tout Itachi s'intéressait beaucoup à l'histoire des ninjas, et entre autre de son clan, il est extrêmement informé et cultivé. Il connaît par exemple Izanagi et Izanami ce qui doit dater d'avant la destruction de son clan, et pour le reste je note que Danzô lui connaît Susanoo et Amaterasu, c'est donc assez évident qu'Itachi connaissait ce genre de choses même avant d'avoir le MS, et qu'ainsi il n'a pas dû mettre 107 ans à les développer. J'imagine qu'au  moins il avait déjà amaterasu.

M'enfin ce n'est même pas comme s'il en avait réellement besoin de toute façon. Vaincre Kakuzu sans le MS serait plus long et difficile, mais ça reste largement réalisable. J'ai du mal à imaginer un seul scénario où Kakuzu pourrait vaincre Itachi ou ne serait-ce que lui poser assez de problème pour le pousser à l'article de la mort.

 

Enfin bref, de toute façon faut être clair, Itachi n'aura jamais plus de difficulté à vaincre Kakuzu qu'il n'en a eu à vaincre Orochimaru, c'est juste une évidence.

 

Victoire facile d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui war vs Yamato

 

325665darui.png vs 969755yamato.png

 

Victoire Darui : 13 - 0

 

Victoire de Darui

 

Naruto FRS vs Kakashi FG

 

448800narutofrs.png vs 814617kakashifg.png

 

Victoire de Naruto : 11.5 - 1.5

 

Bonus: Itachi Anbu vs Kakuzu

 

222487itachianbubykevenwilld6tejuz.jpg vs 256615Kakuzu.jpg

 

Victoire de Itachi : 9.5 - 1.5

 

Bonus II: Gm Obobi/Guruguru

Note:

Obito affronte ses adversaires les uns après les autres (Kabuto puis mangetsu etc)

Pas de regen entre les combats.

Obito est en mode Berserk comme lors de la mort de Rin.

Mangetsu n'a pas d'armes avec lui

 

250279obitoettobi.png

VS

321995kabutofg.png

596661mangetsu.png

969755yamato.png

294790torune.png

 

Défaite face à Mangetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Combat assez difficile, d'un côté on a un gamin doté d'un talent prodigieux doublé à son statu de Jin parfait, de l'autre Hiruzen est doté d'un talent naturel bien au dessus (pour ne pas dire d'un tout autre niveau) mais il se fait vieux et n'a plus le chakra et la condition physique d'antan. 

 

Les points fort du Mizukage hors de ses pouvoirs de Jin doivent être son bâtons magique qui réfléchie les attaques ennemis (et on a vu à quel point c'est efficace contre Naruto et Bee) et éventuellement un Suiton de haut niveau (d'ailleurs la technique miroir est un Suiton entre autre) et vu qu'il est talentueux son niveau en Tai', vu qu'il utilise un bâton comme arme préféré en plus de la technique du corail, doit être plutôt pas mal et il doit bien valoir les épéistes de Kiri à ce niveau (mais pas plus vu sa prestation contre Naruto&Bee).

Globalement, en prenant en compte sa hype ainsi que son style de combat son niveau de base devrait se situer à peu près entre Zabuza et Mangetsu (avec toutes les épées) vu le cheatage de son arme.

 

Hiruzen de son côté même vieux arrive à dominer Oro en Kenjutsu, le dernier Databook le hype à ce sujet et Enma est assez solide que ce soit offensivement ou défensivement donc s'il y a confrontation en Taijutsu pur, c'est clair l'Hokage aura facilement le dessus par rapport à un Yagura normal etj e dirais aussi que même avec l'apport de la V/V2, un manteau de Sanbi qui ne doit pas être très performant non plus, du moins en matière de plaçabilité et de vitesse de réaction est nettement inférieur à des pupilles du style Sharingan 3 virgules (qui a largement fait ses preuves contre le Raikage V1 et Mifune).

Et avec le gain en force n'est pas phénoménal non plus ( Kakashi&Gai normal survivent sans aucun problèmes à des battements de queues de V2).

Hiruzen ne doit pas avoir beaucoup de problèmes à dominer un ninja de ce niveau et même si jamais il se fait piéger par le corail Enma (qui peut bouger de sa propre volonté) peut facilement le briser à sa place (cf: Gai qui le brise avec sa simple force physique).

 

En matière de ninjutsu là encore Hiruzen a largement l'avantage, même si le Suiton de Yagura boosté au chakra de Sanbi doit atteindre un très haut niveau l'Hokage peut toujours utiliser l'avantage élémentaire à son profit (Doton > Suiton) et ainsi dominer les débats, en plus Hiruzen est nettement plus diversifié/polyvalent ce qui lui offre pas mal de possibilité.

 

Reste le problème du bâton magique, la réflexion peut vraiment mettre en difficulté l'Hokage, par contre des pouvoirs de ce genre ont fait leur apparition dans pas mal de mangas et à chaque fois ils sont contrés face à des ennemis intelligents. Du moment que Yagura est confronté à l'une des plus grosses lumières du manga, je crains que ça technique va terriblement manquer d'efficacité dans une telle confrontation.

 

Globalement, Hiruzen n'aura aucun problème à battre un Yagura humaoide quelque soit sa forme. Le mode Bijuu par contre pose problème, outre la résistance naturelle des Bijuu, il y a aussi la BD, une technique tellement puissant que même Oro devait avoir recours à son meilleur mur défensif pour survivre et là encore c'était seulement une mini-BD d'un mini Kyubi humaoide.

Hiruzen devra vraiment se surpasser à ce stade, mais du moment qu'il a réussit à faire face à un Full Kurama (avec l'aide de la totalité des ninjas de Konoha et en étant pas très loin de son apogée), je pense que sa version vielle doit être capable de vaincre un Jin parfait de Sanbi qui quoi qu'on dise ne doit pas arriver à la cheville de Kyubi.

J'ajouterais que c'est aussi très possible qu'un Goton puisse en finir avec un Bijuu classique comme celui-là, si Hachibi survit à peine à une Bijuu Dama, une attaque combinée au même endroit (surtout s'il maîtrise des Futon similaires à ceux de Danzo) doit faire mouche en fin de compte.

 

Victoire difficile d'Hiruzen

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Globalement on a SDK < Sasori < Danzo. Le Shimura est logiquement supérieur au Kazekage qui a des faits d'armes vraiment dévalorisants (il perd contre Sasori ado) et malgré son prestige en tant que "le plus puissant des Kazekage", quand on voit la prestation de Rasa durant la guerre le niveau de ces derniers ne doit pas voler très haut.  Si Danzo arrive à s'approcher un minimum du SDK (il l'a fait contre Sasuke MS qui est un adversaire bien plus fort), son Futon est bien plus qu'assez pour briser le Satetsu et en finir le plus rapidement possible, Baku peut aider énormément à son tour (si jamais il se fait invoquer, le Kazekage signe son arrêt de mort).

 

Victoire de Danzo

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Zetsu noir était envoyé pour faire face à Mei&son équipe, en soit une équipe qui vaut presque du low Kage. Pourquoi low Kage, il suffit de voir leur prestation contre 50% Muu (avec Dodai qui remplace Chojuro et quelques individus qui n'ont pas rejoint l'emplacement d'Edo Madara). Et même avec l'apport d'un clone de Naruto KCM1, Zeta n'était vraiment en danger et il a fallut le PU de Chojuro pour qu'il se face avoir par surprise dans le dos.

 

Kakuzu deux coeurs s'est fait battre par un Naruto FRS épuisé et Kakashi NG l'aurait battu avec Kamui comme atout final donc en fin de compte il reste pas mal limité, un duo du style Naruto FRS&Kakashi NG (à peu près le même niveau que Mei&sa Team) ont largement le moyens pour le dominer et le battre même s'ils auraient rencontrés quelques difficultés en fin de compte là où le Zetsu complet était sûrement gagnant sans la participation du clone de Naruto KCM1.

 

Globalement, les deux vont jouer au chat et à la souris pendant pas mal de temps mais Zetsu aura l'ascendant entre son Mokuton, ses réflexes/vitesse incroyables, son intelligence et son expérience, il finira par triompher.

 

Victoire de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Un des pires combats inimaginables je trouve, entre Yagura l'un des personnage les plus spéculatifs avec un niveau totalement aléatoire et Hiruzen vieux, le personnage diviniser et vu comme le plus fort du Gokage, malgré sa prestation en FG (en comparaison de Aa ou Onoki, à un moment croire que Kishimoto n'a pas changer d'opinion sur le niveau de Hiruzen vieux par rapport au Gokage à l'époque, alors qu'il a changer d'opinion sur son niveau globale dans le manga, relève de l'absurde) et du fait que la plupart des Kage n'aient pas étés créer ou encore la déchéance de son statut (Kage le plus fort, Hokage le plus puissant, Dieu des Shinobi, etc) et un ninja qui au final ne peut pas faire trois clones sans "perdre" le combat d'après Enma et Orochimaru (et ils doivent s'y connaitre), on tient une belle brochette.

 

Yagura est difficile à cerner même avec un statut de Jinchuriki parfait rien n'indique avec exactitude son niveau, il suffit de voir Naruto au début de la guerre qui était un jinchuriki parfait, il avait réussi l'entrainement pour maitriser son démon, mais il n'avait pas encore la maitrise de la BB ou encore la maitrise de sa transformation complète, après je pense que Yagura maitrise sa transformation en Sanbi, mais pas forcément la BB. De plus être un JP n'inclus pas forcément d'être du niveau de Bee, qui reste un ninja d'un talent incroyable et un personnage qui a le droit à une certaine considération de la part de l'auteur et qui possède un des Bijuu les plus puissants. Il faut pas croire que n'importe quel JP a directement ou de proximité le niveau de Bee et Naruto c'est grotesque surtout qu'ils ont les démons les plus puissants et Yagura l'un des plus faibles, ça ne renforce que le brouillard autour du niveau et des capacités de Yagura.

 

Hiruzen quand à lui est totalement en déclin, on parle d'un ninja qui n'est plus que l'ombre de lui même en comparaison de sa fameuse version prime et qui possède une endurance incroyablement faible, il suffit de voir la différence entre les techniques élémentaires qu'il fait durant la guerre en ET et aussi en FG, tout comme le simple fait que de faire deux KB est un signe de défaite et c'est sceller son destin d'après Enma, Orochimaru et un capitaine ANBU.

 

Au vu de la quantité colossale de chakra que doit avoir Yagura (dans la fleur de l'âge, JP, etc) surtout en comparaison de Hiruzen, j'aurai bien vu une victoire de Yagura. En utilisant rapidement sa forme de Bijuu tout en ayant recourt à la puissance de son démon (du suiton gargantuesque, potentiellement la BB), la défense formidable de Sanbi (qui doit être le Bijuu avec la meilleure défense, force physique monstrueuse) en spammant sans cesse pour submerger Hiruzen. Hiruzen qui peut-être très vite déborder (contre des attaques physiques de Sanbi, ses attaques monstrueuses en suiton) qui nécessiteront du doton conséquent de Hiruzen pour s'y prémunir, Yagura avait de quoi avoir la victoire contre Hiruzen, surtout qu'au final même si Yagura est vraisemblablement plus faible que Orochimaru, il me semble bien mieux tailler que le serpent pour affronter Hiruzen (le submerger surtout avec la puissance d'un Bijuu, me semble efficace).

Néanmoins c'est sans compter le Shiki Fujin qui change totalement la donne et l'issue du combat, de plus un Yagura en forme de Sanbi risque d'être une cible bien plus facile pour Hiruzen à atteindre qu'un ninja qui doit être plus dur à atteindre. Après Yagura peut toujours s'en prendre à Hiruzen malgré le Shiki Fujin (Orochimaru a pu s'en prendre à lui tout comme Kyubi à pu s'en prendre à Minato). Mais au vu de l'imprévisibilité du Shiki Fujin (que Yagura ne connait pas), de l'intelligence d'Hiruzen), il a largement de quoi emporter Yagura dans la tombe, même si au final ça ne doit se jouer à rien du tout, Yagura peut tout aussi l'abattre malgré le Shiki Fujin et Hiruzen peut avoir plus de mal que prévu à sceller Sanbi (il a déjà du mal avec deux ET et Orochimaru, ça va être quoi avec un Bijuu). De toute façon au mieux Hiruzen obtient un match nul puisque sa seule chance de victoire est le Shiki Fujin à mon sens.

 

Hiruzen devra pour ma part être sérieux d'entrée de jeu, il a beau avoir le doton comme supériorité élémentaire, au vu de la puissance de Sanbi (Bijuu) qui est en plus le Bijuu du suiton et Yagura un Mizukage expert en suiton, Yagura peut très bien pallier la qualité par la quantité et entre Yagura avec Sanbi et Hiruzen et sa pitoyable endurance (et au vu de la différence de techniques élémentaire entre la version vieille et ET), Hiruzen devra très rapidement avoir recours au Shiki Fujin si il veut vaincre Yagura, mais pour ma part il y arriva malgré la difficulté, ça reste un ninja avec une incroyable volonté et intelligence.

 

Match nul.

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Le Sandaime Kazekage est dit être le plus puissant des Kazekage, ça n'implique pas forcément d'être du même niveau que Muu/SDR/Gengetsu bien au contraire et de toute façon tout laisse supposer que ce n'est pas le cas, il suffit de voir que le Sandaime Kazekage c'est fait battre par un Sasori très loin de son niveau Akatsuki, Sasori qui se ferait battre avec une certaine évidence par Muu/SDR/Gengetsu, d'ailleurs je placerai (en spéculant) plutôt Gaara adulte du niveau de Muu/SDR/Gengetsu que le Sandaime Kazekage qui n'a vraisemblablement pas se niveau quand on connait un minimum son histoire et les raisons de sa défaite.

 

[spoiler= Je doute aussi que Sasori se soit occuper du SDK en traitre avec du poison, il explique le contraire et qu'il a eu du mal à l'abattre. De plus la mort du Kazekage était une manière de valoriser le niveau de Sasori par Kishimoto, se qui tend à relativiser le niveau du SDK en face du NDM/NDT/SDR.]naruto_ch266_p17.png

naruto_ch266_p18.png

 

 

Danzô est un ninja extrêmement retord, vicieux et puissant et je trouve qu'avec Izanagi, il a de quoi être encore plus vicieux et fourbe que Sasori en combat, malgré le niveau du SDK (qui doit quand même être puissant on parle du meilleur Kazekage avant Gaara qui a du le surpasser). Danzô devrait pouvoir le vaincre avec une relative aisance, il suffit de voir à quel point Sasuke MS a pu être pousser à bout par Danzô, un individu faisant déjà sans partie conteste de l'élite Shinobi, de plus SDK est un personnage trop spéculatif pour que l'on puisse lui accorder une quelconque crédibilité de réussite face à un jutsu aussi complexe, puissant, dangereux que Izanagi.

 

Le SDK est quand même très intelligent (il a créer son style de combat en étudiant Ichibi) de quoi se hisser parmi l'élite de son village, il pourra très certainement comprendre Izanagi en spéculant au maximum et si il ne meurt pas entre temps, mais pas de quoi lui permettre de vaincre Danzô, après tout Sasuke avait aussi compris le fonctionnement de Izanagi, mais il avait faillit perdre. Malheureusement il ne pourra pas faire plus je pense et le SDK souffre de faits d'armes dévalorisants (perdre contre un Sasori bien loin de son véritable niveau) et être le meilleur Kazekage ne change rien quand on se dit déjà qu'à l'époque Gaara War devait déjà être le second meilleur Kazekage.

 

Victoire de Danzô.

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Un combat assez évident pour moi qui se soldera par une victoire de Kakuzu, Zetsu a toujours été dit pour ne pas être fait pour le combat, de tous les membres de l'Akatsuki, il ne fait pas des combats c'est même le seul qui n'avait visiblement pas un quota à remplir, il sert juste pour la prise des informations, l'espionnage et j'en passe, Kakuzu me semble bien trop fort pour un combattant comme Zetsu complet. De plus Kakuzu et je trouve bien adapter contre Zetsu complet, une endurance importante avec cinq cœurs ça empêchera Zetsu de jouer sur l'endurance, de toute façon ça sera un combat qui ne se jouera que sur ça pour Zetsu, reste à savoir le temps que ça prendra, mais le résultat risque d'être le même.

 

Victoire de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen est un très grand Hokage, même si il ne fait pas le poids face à Kyubi ou Hachibi, je pense que qu'il sera capable de tuer Yagura. Je pense que n'importe quel ninjas préfère affronter Yagura que Hiruzen...

 

Victoire de Hiruzen.

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Victoire de Danzô.[/center]

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Zetsu n'a pas était envoyer capturer des Jinchuriki, ce qui me laisse penser qu'il en est incapable.

 

Victoire de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Sans mode Biju FP, Yagura est derrière Hiruzen mais de peu pour moi. L'Hokage reste sérieusement diminué par de lourds problèmes d'endurances et de vieillesse. Je veut bien qu'il domine au CàC et en ninjutsu vu sa hype, son intelligence/expérience sa polyvalence monstre mais ça sera épuisant, surtout que bon Yagura ne démérite pas avec son miroir magique ou sa V2 qui possède le corail.

 

Par contre une fois acculé, Yagura passera forcément en mode Sanbi et là c'est le massacre. Hiruzen sera déjà diminué alors gérer un Biju intelligent ça va être chaud, impossible. Déjà que 12 ans plus tôt il a besoin de toute une troupe pour repousser un Kyuubi sauvage (pas forcément largement devant un Sanbi manipulé avec intelligence). Comment peut-il gérer des assauts comme le roulé-boulé ou la BijuDama. L'intelligence et la hype ne peuvent pas perpétuellement le sauver. Il peut temporiser genre en se protégeant derrière la cage d'Enma en utilisant ces réflexes, en utilisant son ninjutsu pour contrer les Suiton... Par contre les rafales de BijuDama là à la longue aucune chance qu'il survive... Il aurait peut-être pu les renvoyer avec son bâton (genre il fait du baseball) mais c'est trop spéculatif, du même ordre que Gaara qui pourrait prendre le contrôle de BijuDama avec ces bras de sable pour les renvoyer à l'expéditeur (et je lui avait pas accordé cette faculté dans ce combat).

 

Sachant qu'en plus il aura de lourds problèmes d'endurance (à ce rythme il va galérer à tenir son bâton comme en FG), je le vois absolument pas venir à bout de Sanbi qui en plus possède une carapace. On peut oublier le Shinigami aussi, perso' je crois pas que sceller un Biju soit plus facile que sceller Orochimaru. Il craquera. Les Jin' parfaits sont puissance, ils font la force d'un village.

 

Yagura Vainqueur

 

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

SDK c'est minimum le niveau de Gaara. Et vu que les pouvoirs des Kazekages sont similaires (or, limaille, sable), pour moi SDK saura faire tout ce que Gaara c'est faire.

 

Danzô ne devra même pas sortir d'armes blanches ou se faire toucher contre cet élément vu qu'il le magnétisera et donc le Satetsu sera attiré à lui (c'est comme le pouvoir de Toroï), Danzô va sérieusement devoir spammer Izanagi pour s'en sortir à chaque fois et espérer gagner. C'est même pas gagné vu que pour moi SDK vole et peut se protéger derrière une défense de Satetsu, Izanagi ne permet pas de réapparaître où on veut mais seulement prêt de l'endroit où on est mort, d'ici là je vois pas comment il atteindra SDK (et puis à la longue il pourra sans doute comprendre Izanagi).

 

Il faudra qu'il essaie de spammer les Fuuton dévastateurs à distance, notamment avec son invocation. Bon faudra que l'invoc' agisse avant de se faire défoncer par genre du Satetsu Kaihō.

 

Je vois pas pourquoi il faudrait qu'il soit d'une grande faiblesse juste à cause de Sasori (qui prépare son coup et qui (ça tue pas de le dire) se doit d'être quand même sacrément puissant même à 15 ans). Tobirama est parfois limite considéré comme bien plus fort qu'Itachi et là on ne met pas avant le fait qu'il ait été tué par 20 randoms (KinGin n'étaient pas là, ils ont jamais fait mention à ce passage, le Raikage n'a jamais fait mention à cette scène juste l'embuscade contre lui et Nidaime).

 

Mais bon ça sera difficile. Danzô est bien vicieux et a un niveau de base pas énormément éloigné d'Hiruzen, ça va être dur pour SDK de devoir le contenir à distance pendant 10 minutes, il va s'épuiser. Et puis Danzô garde son jutsu suicide.

 

Le salut de Danzô serait venu du Koto si il était autorisé à l'utiliser ou si il pouvait le lancer après un certain temps de chargement.

 

SDK Vainqueur

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Pour se battre efficacement Zetsu je pense devra se scinder en deux (je vois pas comment le Zetsu dans son aloès se battra) et à partir de là Zetsu Blanc va se faire déchirer vu son niveau de random. Restera Zetsu Noir qui est totalement insaisissable pour Kakuzu, ces fils et ces masques qui n'ont pas la vitesse adéquate. Il n'arrivera jamais à l'atteindre vu la vitesse, la capacité à se fondre dans le décor de son adversaire. Zetsu Noir est en plus un des rares à être plus expérimenté que Kakuzu, il est aussi plus intelligent, plus retord, plus troll.

 

On va donc partir sur un combat d'endurance vu que c'est comme ça que Zetsu Noir combat. Il devra épuiser les 5 vies de Kakuzu ça sera extrêmement long mais comme Zetsu Noir est plus endurant (sa stamina vaut + ∞?), increvable impossible à toucher (y aura pas le PU soudain de Chojuro avec son épée cheaté à gérer avec en même temps Naruto KCM1/Meï/les autres, juste Kakuzu et ces masques, le niveau est bien moindre pour moi. Faut pas oublier aussi de l'autre côté que le type joue limite avec Minato et qu'il surprend Madara Jin') ben je le vois gagner sur le très très très long terme (combat de plusieurs jours, peut-être même semaines lol).

 

Après il peut peut-être réussir à un moment donné, placer une attaque (si il dit ne pas être un combattant, c'est sans doute vrai. Mais est-ce véridique  à 100% ?Zetsu reste justement un menteur manipulateur qui veut pas attirer l'attention sur lui) comme celle qui troue Madara Jin'. De quoi lui chiper un coeur et même malgré la peau doton (je pense que Madara Jin' a une peau plus résistante que celle de Kakuzu).

 

Il peut aussi peut-être profiter de la technique à retardement des spores de Zetsu Blanc (la seule chose qu'il fera d'utile au final), de quoi là aussi se créer une ouverture (car oui Kakuzu s'en libérera) et un poil affaiblir son ennemi. Si il a une petite partie de Zetsu Blanc encore collé à lui, alors il devrait pouvoir aussi utiliser quelques rudiments de Mokuton. Y a mine de rien quelques jutsu pour s'opposer à Kakuzu (bon la possession/symbiose ça risque d'être inutile sauf quand Kakuzu sera complètement épuisé), dommage que Kishimoto ait abandonné (oublié) l'idée du Zetsu faisant preuve de cannibalisme.

 

Zetsu Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Combat assez difficile, d'un côté on a un gamin doté d'un talent prodigieux doublé à son statu de Jin parfait, de l'autre Hiruzen est doté d'un talent naturel bien au dessus (pour ne pas dire d'un tout autre niveau) mais il se fait vieux et n'a plus le chakra et la condition physique d'antan. 

 

Les points fort du Mizukage hors de ses pouvoirs de Jin doivent être son bâtons magique qui réfléchie les attaques ennemis (et on a vu à quel point c'est efficace contre Naruto et Bee) et éventuellement un Suiton de haut niveau (d'ailleurs la technique miroir est un Suiton entre autre) et vu qu'il est talentueux son niveau en Tai', vu qu'il utilise un bâton comme arme préféré en plus de la technique du corail, doit être plutôt pas mal et il doit bien valoir les épéistes de Kiri à ce niveau (mais pas plus vu sa prestation contre Naruto&Bee).

Globalement, en prenant en compte sa hype ainsi que son style de combat son niveau de base devrait se situer à peu près entre Zabuza et Mangetsu (avec toutes les épées) vu le cheatage de son arme.

 

Hiruzen de son côté même vieux arrive à dominer Oro en Kenjutsu, le dernier Databook le hype à ce sujet et Enma est assez solide que ce soit offensivement ou défensivement donc s'il y a confrontation en Taijutsu pur, c'est clair l'Hokage aura facilement le dessus par rapport à un Yagura normal etj e dirais aussi que même avec l'apport de la V/V2, un manteau de Sanbi qui ne doit pas être très performant non plus, du moins en matière de plaçabilité et de vitesse de réaction est nettement inférieur à des pupilles du style Sharingan 3 virgules (qui a largement fait ses preuves contre le Raikage V1 et Mifune).

Et avec le gain en force n'est pas phénoménal non plus ( Kakashi&Gai normal survivent sans aucun problèmes à des battements de queues de V2).

Hiruzen ne doit pas avoir beaucoup de problèmes à dominer un ninja de ce niveau et même si jamais il se fait piéger par le corail Enma (qui peut bouger de sa propre volonté) peut facilement le briser à sa place (cf: Gai qui le brise avec sa simple force physique).

 

En matière de ninjutsu là encore Hiruzen a largement l'avantage, même si le Suiton de Yagura boosté au chakra de Sanbi doit atteindre un très haut niveau l'Hokage peut toujours utiliser l'avantage élémentaire à son profit (Doton > Suiton) et ainsi dominer les débats, en plus Hiruzen est nettement plus diversifié/polyvalent ce qui lui offre pas mal de possibilité.

 

Reste le problème du bâton magique, la réflexion peut vraiment mettre en difficulté l'Hokage, par contre des pouvoirs de ce genre ont fait leur apparition dans pas mal de mangas et à chaque fois ils sont contrés face à des ennemis intelligents. Du moment que Yagura est confronté à l'une des plus grosses lumières du manga, je crains que ça technique va terriblement manquer d'efficacité dans une telle confrontation.

 

Globalement, Hiruzen n'aura aucun problème à battre un Yagura humaoide quelque soit sa forme. Le mode Bijuu par contre pose problème, outre la résistance naturelle des Bijuu, il y a aussi la BD, une technique tellement puissant que même Oro devait avoir recours à son meilleur mur défensif pour survivre et là encore c'était seulement une mini-BD d'un mini Kyubi humaoide.

Hiruzen devra vraiment se surpasser à ce stade, mais du moment qu'il a réussit à faire face à un Full Kurama (avec l'aide de la totalité des ninjas de Konoha et en étant pas très loin de son apogée), je pense que sa version vielle doit être capable de vaincre un Jin parfait de Sanbi qui quoi qu'on dise ne doit pas arriver à la cheville de Kyubi.

J'ajouterais que c'est aussi très possible qu'un Goton puisse en finir avec un Bijuu classique comme celui-là, si Hachibi survit à peine à une Bijuu Dama, une attaque combinée au même endroit (surtout s'il maîtrise des Futon similaires à ceux de Danzo) doit faire mouche en fin de compte.

 

Victoire difficile d'Hiruzen

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Globalement on a SDK < Sasori < Danzo. Le Shimura est logiquement supérieur au Kazekage qui a des faits d'armes vraiment dévalorisants (il perd contre Sasori ado) et malgré son prestige en tant que "le plus puissant des Kazekage", quand on voit la prestation de Rasa durant la guerre le niveau de ces derniers ne doit pas voler très haut.  Si Danzo arrive à s'approcher un minimum du SDK (il l'a fait contre Sasuke MS qui est un adversaire bien plus fort), son Futon est bien plus qu'assez pour briser le Satetsu et en finir le plus rapidement possible, Baku peut aider énormément à son tour (si jamais il se fait invoquer, le Kazekage signe son arrêt de mort).

 

Victoire de Danzo

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Zetsu noir était envoyé pour faire face à Mei&son équipe, en soit une équipe qui vaut presque du low Kage. Pourquoi low Kage, il suffit de voir leur prestation contre 50% Muu (avec Dodai qui remplace Chojuro et quelques individus qui n'ont pas rejoint l'emplacement d'Edo Madara). Et même avec l'apport d'un clone de Naruto KCM1, Zeta n'était vraiment en danger et il a fallut le PU de Chojuro pour qu'il se face avoir par surprise dans le dos.

 

Kakuzu deux coeurs s'est fait battre par un Naruto FRS épuisé et Kakashi NG l'aurait battu avec Kamui comme atout final donc en fin de compte il reste pas mal limité, un duo du style Naruto FRS&Kakashi NG (à peu près le même niveau que Mei&sa Team) ont largement le moyens pour le dominer et le battre même s'ils auraient rencontrés quelques difficultés en fin de compte là où le Zetsu complet était sûrement gagnant sans la participation du clone de Naruto KCM1.

 

Globalement, les deux vont jouer au chat et à la souris pendant pas mal de temps mais Zetsu aura l'ascendant entre son Mokuton, ses réflexes/vitesse incroyables, son intelligence et son expérience, il finira par triompher.

 

Victoire de Zetsu

 

 

Btw faudra juste m'expliquer à quel moment vous imaginez Kishi' se dire "Zetsu perdrait contre Kakuzu" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Yagura opposera une belle résistance mais nul doute que Hiruzen trouvera la solution dans son arsenal (emma peut pousser Kyubi FP hors de Konoha, 5 en sceau dans le databook, il peut utiliser le kagemane s'il a besoin d'immobiliser, avec son ninjutsu il peut dévier une BD ...). Après en terme de hype, Hiruzen est dans une autre dimension, à mon humble avis si on présente cette simulation à Kishi à aucun moment le jin gagne dans ce combat. Franchement entre le Hokage de konoha et un des meilleurs ninja de Kiri la différence est nette et puis au vu de la prestation de ce vieux Hiruzen face à Oro FP, c'est largement suffisant pour arriver à bout du Mizukage.

 

Victoire Hiruzen FG

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Match serré, Danzo aura fort à faire avec le SDK. Mais avec Izanagi et son expérience, il trouvera des ouvertures. Quand je vois la prestation de Danzo face à Sasuke MS, j'ai du mal à imaginer une défaite du chef de la racine

 

Victoire Danzo

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Je sais pas trop quoi penser de ces matchs avec zetsu complet. Autant le blanc ne sert pas à grand chose autant le noir est intuable. Le gars peut se planquer sous terre et arriver par derrière comme il l'a fait pour Madara Jin, ou il se planque et revient des centaines d'années après ^^. Niveau attaque zetsu reste très limité, bref aucune idée

 

Match nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Tout ce qu'on peut dire d'Hiruzen c'est que grosso-modo son règne de Hokage se résume par sa réputation de ninja le plus puissant.

Je doute que Yagura soit beaucoup plus fort que Onoki et Ae par exemple, qui sont eux-mêmes des ninja que, par hype, Hiruzen dépasse.

Du reste, si ça se trouve, Yagura était encore Mizukage au moment de la mort d'Hiruzen en FG. Après tout à ce stade le village de Kiri semblait encore très fermé et mystérieux, de plus Mei ayant l'âge de Kakashi elle n'avait que 27 ans à ce moment là, donc éventuellement pas encore son meilleure niveau.

On ne sait pas trop quand Yagura est mort, mais ce n'est sûrement pas très longtemps avant Hiruzen, et il n'y a pas vraiment de raison de penser que son existence puisse changer en quoi que ce soit la réputation du Hokage.

Yagura reste très secondaire, il a un gros potentiel, c'est snas conteste un ninja très puissant, mais bon, là en face il y a un hokage légendaire, du coup fatalement par défaut la balance ne penche pas en sa faveur. Le traitement des zombies est révélateur d'ailleurs, l'un des ramené comme " l'un des plus puissants zombies ", l'autre est intégré au groupe de Pain de Obito et se fond étrangement bien dans la masse.

 

Victoire difficile d'Hiruzen.

 




 

Les combats du SDK ne me plaisent pas trop car pour le coup il n'y a vraiment rien à dire du personnage. Son niveau est beaucoup trop flou, ça peut osciller de gros faiblard pitoyable inférieur à Sasori sans corps trafiqué et sans son pantin favori ce qui ampute largement son niveau (même si ce Sasori était certainement plus fort que Chiyo on peut difficilement l'imaginer avoir déjà un niveau de malade mental sans ses meilleures armes). On pourrait aussi ajouter que théoriquement le Satetsu empêche l'utilisation d'armes, et est donc dévastateur contre le Kugutsu, ce qui rend la défaite du Kazekage encore plus humiliante.

Ou alors on peut se dire que Sasori l'a joué fine et n'a pas provoqué son adversaire en duel bêtement, que le combat soit difficile ne veut pas dire que de base il n'y a pas eu de situation de surprise, d'embuscade, avec notamment l'utilisation préalable de poison. Sasori est de nature prudente, et on sait que le combat est passé inaperçu puisque personne dans le village n'a réagit, ça a été perçu comme un "enlèvement".

Bref, grosso-modo ce Kazekage peut, de manière très large, avoir un niveau qui oscille entre Gaara war et les Z-kage disons ce qui rend très improbables des simulations avec lui. De toute façon ça reste un personnage tertiaire, non exploité avec l'ET, et qui a été introduit juste pour mettre Sasori en avant, ce qu'il faut comprendre c'est qu'à ce stade mieux vaut encore faire combattre Sasori directement. Ou à la rigueur à choisir un tel ninja il faudrait lui opposer un personnage aussi très spéculatif, afin de rééquilibrer la balance, car évidemment ce genre de personnages contre des kage très développés qui ont des combats épiques permettant démontrer toutes leurs capacités ça n'aide pas à les défendre (de la même manière opposer ces kage très spéculatifs à Hiruzen, vu la hype de ce-dernier, et dans la mesure où seule la hype caractérise ses personnages spéculatifs, je ne suis pas sûr que ça mène à grand chose : Hiruzen ne peut pas vraiment perdre un combat de hype pour être honnête ...).

 

Quant à Zetsu c'est aussi délicat, le bonhomme n'étant pas vraiment un combattant mais ayant des capacités suffisamment pénibles pour tenir très longtemps même contre des unités très puissantes. Incontestablement ce que fait Zetsu pendant la guerre est beaucoup plus impressionnant que ce que Kakuzu a pu faire, ce-dernier ce serait fait massacrer par Mei, Chojuro, Naruto KCM, Genma, Raido, et les autres ninjas d'élite présents. Le souci c'est que s'il peut tenir le combat, Zetsu ne provoque pas beaucoup de dégâts à l'adversaire, il est très passif. Un combat entre Zetsu et Kakuzu pourrait sûrement des heures et des heures sans qu'au final il ne se passe rien de décisif. Globalement Zetsu est un très mauvais personnage à faire apparaître dans des simulations de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, si ça se trouve, Yagura était encore Mizukage au moment de la mort d'Hiruzen en FG. Après tout à ce stade le village de Kiri semblait encore très fermé et mystérieux, de plus Mei ayant l'âge de Kakashi elle n'avait que 27 ans à ce moment là, donc éventuellement pas encore son meilleure niveau.

Il me semble que le dernier databook nous dit que c'est Mei le Mizukage que Zabuza as essayé de renverser, Mei est donc déjà Mizukage quelques temps avant la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Ouais là je vois pas très bien ce que pourra faire Hiruzen face à Yagura. Son ninjutsu permet de taper relativement fort si le vieux hokage envoi tout ce qu'il sait faire, avec son raiton il a moyen d'utiliser les suton adverses à son avantage, mais en face c'est quand même un jin' parfait. La caractéristique de Yagura, ça doit tout de même d'être de pouvoir en prendre des coups. Hiruzen se fatiguera plus vite que Yagura. Et au corps à corps, avec le bâton, la V1 et la V2, Yagura a largement les arguments pour tenir Hiruzen.

 

Le seul argument pour Hiruzen, c'est le dieu de la mort, pour le coup je le pense tout à fait susceptible de l'utiliser car il y a un bijuu en face. Ce qui amène à un match nul.

 

Match nul

 




 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Le niveau de SDK n'est pas si spéculatif que ça, suffit de faire attention au message de Kishimoto : le personnage a servit à mettre en avant Sasori sans jamais que l'auteur ne revienne dessus (alors qu'il aurait pu en le ramenant pendant la guerre par exemple). Donc SDK < Sasori. Pas la peine de partir sur x interprétations, si on fait attention de trop près à ça cela donnerait un niveau beaucoup trop bas à SDK. On sait aussi que SDK fut le plus puissant Kazekage, au moins jusqu'à Gaara. Pour que ce soit un minimum crédible, faut pas que ça soit un second couteau parmi les kage, il me parait évident que quitte à le mettre dans un classement, vaut mieux pas que ça soit excessivement loin de Sasori. Il n'empêche que du coup, on a de toute manière une marge haute, le niveau de SDK ne peut pas raisonnablement être mit au delà de celui de Sasori, ce serait trahir la présentation des deux personnages. Pour ma part, Danzô est meilleur que Sasori, donc automatiquement meilleur que SDK.

 

Sur les aptitudes, on en sait pas assez sur SDK. En se basant sur le modèle de Gaara, si SDK avait une sorte de peau de fer tout comme Gaara a une peau de sable, ça ferait une excellente défense face aux coups surprise d'Izanagi. D'ailleurs, Shinki a un espèce de manteau de métal qui le protège un peu de cette façon, hors SDK a l'air d'avoir le même.

Etre immobilisé ne serait pas un gros problème car le métal ne demande pas de mouvement. SDK peut d'ailleurs voler donc se mettre relativement loin de Danzô si il le veut :

[spoiler=Sasori lui fait des ailes, peut être que SDK pouvait faire pareil]

naruto-1568026.jpg

 

Puis de toute manière, le gamin de Boruto gaiden peut se faire un nuage de métal, c'est encore une possibilité pour SDK.

 

Enfin voilà, comme on a pratiquement pas vu SDK, que son ninjutsu est potentiellement incroyablement polyvalent en plus d'être réputé, on peut se permettre un peu tout ce qu'on veut en spéculant. Des armes de métal, des ailes pour voler, une armure de métal, un cocon de métal, des vagues de métal, des grains de métal sensoriels, etc... En gros, un Gaara avec un ninjutsu encore plus polyvalent, ce serait un vrai monstre. Tout dépend de jusqu’où on veut bien spéculer sur ses aptitudes. Là je suis dans un jour ou ça me pose pas de problème parce que je viens d'y réfléchir.

 

Victoire de SDK

 




 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Zetsu a aucun moyen de gagner, à part éventuellement en absorbant le chakra. Et il doit connaître Kakuzu sur le bout des doigts, et est en mesure de tenir très longtemps si il veut. A la limite, Kakuzu pourrait peut être surprendre Zetsu à un moment donné, sachant qu'on ne connait pas bien la résistance de Zetsu Noir qui a pas vraiment de corps. D'ailleurs, si Zetsu Noir essaye de se coller à Kakuzu pour le contrôler ou lui piquer du chakra, il a qu'à envoyer ses masques pour l'attaquer comme il risque rien tant qu'il y a pas de raiton. Combat interminable en vu. Kakuzu est simplement plus puissant.

 

Quant au combat entre Zetsu Noir et Mei & Chojurô & co, ça démontre simplement que Zetsu Noir est bon pour tenir longtemps. On sait pas comment il faisait, quelles sont les aptitudes utilisées par ses adversaires, etc... Il s'est fait surprendre par Chojurô alors qu'il parvenait à gérer Naruto KCM1. Et il a pas fait de dégâts à ses adversaires.

 

Victoire de Kakuzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura vs Hiruzen FG :

 

yagura.pngVShiruzen.png

 

Un match spéculatif en gros. On ne connaît pas assez Yagura pour connaître son véritable niveau, et je trouve que le niveau d'Hiruzen est un peu faussé à cause de la hype amenée de l'auteur sur ce personnage. Mais l'expérience ainsi que la polyvalence du troisième devrait faire la différence j'imagine.

 

Victoire Hiruzen

 



 

Sandaime Kazekage vs Danzo :

 

sandaime_kazekage.pngVSdanzo.png

 

Danzô est mis plusieurs fois en parallèle avec le troisième. ( ils sont un peu comme la lumière et les ténèbres... cf animé ) et Izanagi est complètement pété comme jutsu. Même un Sasuke MS a eu du mal à combattre Danzô, donc il devrait s'en sortir pas trop mal contre le Kazekage.

 

Victoire Danzô

 



 

Zetsu complet vs Kakuzu :

 

zetsu.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

C'est vrai que Zetsu n'est pas un combattant de base. Mais si le Zetsu Noir est envoyé pour combattre la Mizukage ainsi que son escouade de gardes, j'imagine qu'il peut au minimum se frotter à Kakuzu.

 

Victoire Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...