Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Le Shunshin de Tsunade est nettement moins rapide que celui de Sasuke Hebi, à partir de là Deidara ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes à esquiver son Taijutsu d'autant plus qu'il ne cherche jamais à combattre au corps à corps, une fois en plein air la sannin aura beaucoup de mal à l'atteindre. Elle n'a pas montré de techniques longue distance qui peuvent parcourir des centaines de mètres (idem pour Katsuyu) et elle n'a jamais montré des capacités d'analyse hors norme tout au long de ses différentes apparitions au manga à partir de là je la vois mal toucher Deidara.

 

Après elle doit pouvoir contrer les bombes C2 grâce au Byakugou ou Katsuyu mais le C4 je pense pas, n'ayant jamais montré des dons sensoriels ni de Dojutsu pour voir le chakra c'est impossible de savoir de quoi il s'agit à partir de là c'est complètement invraisemblable qu'elle puisse contrer une technique pareille.

 

Deidara est moins fort mais le style de combat de l'Hokage est l'un de ses plus gros points faibles.

 

Victoire difficile de Deidara

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Danzo normal est déjà quasiment égal à Hiruzen FG d'après Tobirama, lui même, le 3ème/4ème Databook et le second fanbook. Si on ajoute Izanagi, il devrait pouvoir neutraliser les Edo Hokage avec son sceau paralysant (en perdant une vie lors du procédé et en revenant grâce à Izanagi comme il l'a fait contre Sasuke MS).   

 

Du reste, des combo Futon + Izanagi doivent normalement être assez puissants pour pousser Oro à bout en spammant le Kawarimi (très coûteux en matière de chakra) sauf qu'Oro possède le poison et le Shimura doit faire bien attention à ne pas se faire mordre par l'un de ses serpents. Les deux connaissant leur style de combat respectif, ça doit être une bataille d'endurance et Izanagi étant bien contré par le poison paralysant, le sannin finira par gagner tout de même.

 

Victoire difficile d'Oro

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Yagura est globalement plus fort que Kakuzu, il peut contrer le ninjutsu multidirectionnel des masques grâce à la réflexion du bâton magique, les manteaux V1/V2 contrent parfaitement le mode tentaculaire (Kakuzu ne pourra plus rien faire au corps à corps) et de base en tant que Jin parfait il est déjà assez réactif pour pouvoir esquiver (difficilement certes) les assauts de l'Akaman grâce aux boost des différents modes offerts par son Bijuu.

Offensivement parlant, là par contre il reste très limité tant qu'il se limite à ses formes humaoides, la force d'une V2 est incapable de tuer un masque à mon sens (Kakashi et Gai résistent facile à leur battements de queue), le corail c'est bof même s'il touche Kakuzu ou l'un de ses masques ce dernier peut facilement le détruire et s'en libérer avec son ninjutsu (Gai le brise avec sa simple force physique).

Si le combat traîne en longueur, Yagura devrait normalement l'emporter même sans utiliser le mode Bijuu vu qu'il est plus endurant (statu de Jin oblige), mais avec il ne fera qu'une bouchée de l'Akaman, entre sa résistance hors norme et sa Bijuu Dama (sachant qu'Oro était obligé d'utiliser sa défense la plus puissant pour contre une Bijuu Dama de la taille d'un Rasengan de Kyubi 4 queues), il ne devrait pas avoir des difficultés insurmontables à le finir.

 

Victoire de Yagura

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Grossièrement, je dirais que Madara MS est déjà plus fort que Yamatobi, le type faisait face à Hashirama et rivalisait avec lui depuis son enfance, plus fort que Tobirama et Izuna à l'époque et on ignore beaucoup de chose à propos de son arsenal de base qui peut être très intéressant dans ce cas de figure.

Yamatobi de son côté se fait gérer par Edo Hiruzen, un personnage qui est sûrement largement moins puissant que le Hashirama de l'époque et se fait avoir par la Team Taka (par surprise certes). De ce fait, je le vois mal gagner même contre Madara MS même s'il opposera sûrement une bonne opposition.

 

Victoire de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Le combat serra difficile pour Tsunade, le style de Deidara (attaque à distance+vol) étant une plaie pour elle, mais dans le fond, seul le C4 peux tuer l'Hokage (si elle peux pas survivre au C3 et/ou C0 d'elle même -mais vu qu'elle survit au méga sT), c'est pas impossible-, elle aura Katsuyu qui offrira une encore meilleure protection que Manda.). Je ne doute pas une seconde que Tsunade as quelques ninjutsu as distance (Katon, Raiton).

 

Le combat ne sera pas facile, mais je ne doute pas une seconde que dans un tel combat, Tsunade ressortirais gagnante si Kishi le dessinais (et sans avoir besoin de circonstance scénaristique favorable), franchement je crois pas une seconde que Kishi puisse faire perdre un Sannin contre Deidara.

 

Il y as globalement un bon niveau d'écart.

 

Victoire difficile de Tsunade

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

 

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

 

Victoire de Yagura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Tsunade est bien plus forte que Deidara, c'est bien mais elle n'a rien pour le tuer. Deidara est suffisamment rapide pour esquiver une charge de Sasuke Hebi qui apparaît comme plus rapide que Tsunade. Je vois pas Tsunade réussir à atteindre Deidara avant qu'il ne décolle ni l'empêcher à décoller (genre en dégommant tellement le sol que Deidara ne puisse pas sortir son piaf d'argile).

 

Une fois dans les airs, Deidara aura totalement l'ascendant. Comment Tsunade peut l'atteindre là ? Katsuyu ? Je pense pas que son acide ait suffisamment de portée pour atteindre Deidara. Elle fait un lancé de clones ? Ça m'a pas l'air d'être du tout son style de combat et puis c'est toujours même pas sûr qu'elle l'atteigne.

 

Elle ne pourra que tanker les bombes. Le C1, C2 ça devrait être de la rigolade. Le C3 ça sera moins marrant mais avec Katsuyu+Byakugo elle peut résister sans doute. Quand au C4 là.... Elle a rien pour le sentir et rien non plus pour empêcher la destruction de ces organes internes (le Byakugo peut la sauver de ça ?). Elle a une technique Raiton (celle qui déstabilise les sens et que je veut réévaluer) mais est-ce que ça veut dire qu'elle a une maîtrise de dingue dans cet élément qui lui permettra de résister et balayer toute la déferlante Bakuton ?  Ça serait trop spéculatif.

 

Tsunade peut avoir de quoi résister très difficilement (et comme elle est globalement plus forte) mais au final y a beaucoup de chances qu'elle craque (contre le C4 notamment qui est une technique assez vicieuse, elle pourrait croire que le jutsu aura échoué et baissera sa garde). Et si elle résiste trop Deidara peut sans doute toujours réussir à lancer le C0. En tout cas je vois pas Deidara être le seul à perdre.

 

Deidara Vainqueur avec beaucoup de difficulté.

 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Question endurance/résistance Oro' est meilleur que Danzô même si ce dernier a Izanagi 9_9 Les Fuutons tranchants lui feront dans le pire des cas le même effet que le coup tranchant de Kyuubi 4 queues, coup qui ne lui fait rien du tout. Le sceau paralysant peut être contré par un Kawarimi et question genjutsu Danzô n'a rien montré de génial (hors Koto qui est proscrit) donc sans doute rien qui va briser Oro'.

 

Ce dernier reste aussi bien plus intelligent, il est à l'origine de tous les boosts de Danzô (donc Izanagi, Mokuton...) donc bon il saura comment agir/temporiser contre Izanagi. Il est plutôt agile, il a ces invocations géantes, son ET de la FG (que Danzô devrait maîtriser avec son sceau), et des tas d'autres ressources (genre le Yamata). Il a franchement tout pour tenir et une fois Izanagi fini, Danzô est fini lui aussi. Comme Hiruzen FG, il a pas le niveau pour détruire entièrement Oro'.

 

Orochimaru Vainqueur

 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Rien qu'en mode humain, Yagura pourra poser problème à Kakuzu. Il pourra retourner ces attaques à lui et ces masques, avec son miroir. En V2 il a le corail pour immobiliser Kakuzu (ou même un des masques qui sait), la V2 devrait d'ailleurs lui permettre de se libérer des fils noirs si jamais il se fait choper.

 

Et une fois en mode Sanbi intelligent là c'est le massacre. Kakuzu n'a pas la force de frappe pour coucher pareil mastodonte qui a même une énorme carapace. Lui, ces masques, son coeur doton vont avoir du mal à résister au roulé-boulé et aux rafales de BijuDama...en fait non ils résisteront pas.

 

Les Jin' parfaits, c'est l'élite du monde Shinobi. Kakuzu n'a jamais prétendu avoir ce niveau.

 

Yagura Vainqueur et facilement dés que Sanbi sera de sortie.

 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Madara a une bonne hype même avant le MSE (chef des Uchiha), il rivalise depuis tout temps avec Hashirama (qui reste meilleur). Il doit avoir de bons gen', de bon gros Katon et un très bon niveau en taijutsu. Par contre il doit pas avoir grande endurance juste en mode MS et sans cellules Senju.  De ce fait je pense pas qu'il puisse maintenir longtemps son Susanô (on va dire qu'il a un Tengu), Susanô qu'il possède donc bien qu'il n'ait jamais montré les techniques propres à son MS (je vais pas lui en inventer).

 

Yamatobi lui aussi a un très bon niveau, il a le Mokuton Shashiki qui tue au contact, il a un mini-Bouddha qui utilise les 5 éléments et il semble avoir la capacité à absorber le chakra (les Kages qui s'étonnent soudainement que leurs techniques ne marchent pas contre lui alors qu'ils sont revenus soignés, qu'il y a Katsuyu...). On dirait un mini-Hashirama déjà peut être même du niveau de celui qui se frittait avec Madara MS. Surtout que question prestation c'est pas mal, Madara l'envoie retenir toute l'alliance. Alliance dont certains de ces membres avaient encore au début du combat des gangues de chakra Kyuubi donc je vois pas en quoi ils sont épuisés. Donc voilà il tient contre l'alliance, le Gokage et Edo Hiruzen, y a rien de lamentable en ça. Et se faire immobiliser (2-3 secondes) soudainement par Taka qui profite de ça pour l'attaquer sournoisement dans le but de le passer n'est en rien une disgrâce.

 

Madara va devoir vite se débarrasser de lui car plus le combat traînera plus l'avantage ira à Guruguru. Contre Bouddha il ne devra pas y aller avec du ninjutsu ou même du Susanô (qui n'est sûrement pas complet si il a des MS et rien d'autre pour le booster), il risque de se faire submerger. Les gen' seront inutiles aussi je pense, Guru' n'a rien d'humain et puis il est en symbiose avec Yamato donc y a peut-être de quoi se libérer de gen' vu qu'ils sont deux. Mais si Madara va au tai' avec Guru', par contre il devrait avoir l'avantage je pense, il a sans doute son Gunbai en plus.

 

Va pour Madara grâce à ça+le fait qu'il soit un génie du combat+la possibilité qu'il puisse utiliser Izanagi (par contre là il perdrait un oeil) pour surprendre Guru' si jamais se dernier parvenait à le "tuer". Madara MS est sans doute plus intelligent que son adversaire mais Guru' a vécu auprès de Madara vieux, il doit sûrement, malgré son apparente stupidité, avoir de bonnes connaissances du monde.

 

Victoire difficile.

 

Madara Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Bon déjà on sait tous que Tsunade est d'un niveau plus haut que Deidara (elle est du niveau de Orochimaru et Jiraya), mais il ne faut pas s'attarder à cela, ça serait à mon sens une grossière erreur pour se combat, on va pas résumer les combats grossièrement au différence de niveau, sinon Kishi aurait fait en sorte que Obit éclate Konan, que Sasori éclate Sakura/Chiyo et j'en passe.

 

On a l'un des pires adversaires possible pour Tsunade, une des raisons les plus simples, c'est qu'il combat à distance, mais aussi en volant ça le met hors de portée de Tsunade, après oui Tsunade peut invoquer Katsuyu, mais ce n'est pas avec ça qu'elle pourra aisément atteindre Deidara qui vol sur un piaf a une vitesse équivalente à celle de Onoki ou qui se fait un combat aérien avec Gaara. Deidara dispose d'une puissance de frappe conséquente, entre le C3 qui peut "détruire" un village, le C4 qui est une arme très efficace je trouve contre Tsunade malgré sa régénération. J'ai vraiment du mal à voir comment Tsunade pourra atteindre Deidara, elle n'est clairement pas faire pour combattre un adversaire à distance surtout quelqu'un comme Deidara qui peut voler très haut tout en attaquant depuis les airs allégrement. De plus je doute que Tsunade ressorte indemne d'un C3, mais encore moins d'un C4 qui peut-être une très bonne technique pour tuer l'Hokage malgré sa régénération.

Deidara est l'anti-classe de Tsunade, il parvient à être très difficile à atteindre et à abattre pour Tsunade qui n'use que du taijutsu or lui c'est du distance et en volant grâce à ses créations d'argiles, de quoi bien se protéger de Tsunade, mais en plus il se paye le luxe d'avoir des techniques pouvant tuer à mon sens Tsunade malgré la régénération comme le C4.

 

Victoire de Deidara.

 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Orochimaru dominera aisément le combat, Danzô a pour moi de quoi vaincre potentiellement un Sannin au vu de ses capacités, mais le problème avec Orochimaru, c'est que le manga sous-entend clairement que Danzô a eu la plupart de ses pouvoirs, pour ne pas dire la bonne partie (on parle surtout du mokuton et tout le tintouin) grâce à Orochimaru, en partant de la, Orochimaru doit être extrêmement bien informer sur Danzô de toute façon cette filiation ne date pas d'hier (il suffit de se rappeler en début NG avec Sai).

 

[spoiler= Obito est explicite à se sujet, c'est grâce à Orochimaru que Danzô a pu devenir si puissant même avec Izanagi.]ch479_FR_Page_05.png

 

 

Le problème pour Danzô c'est qu'Orochimaru connaitra absolument tout de lui (le mokuton et Izanagi), mais en plus les pouvoirs de Danzô viennent en grosse partie de Orochimaru qui a aidé Danzô pour les obtenir. En partant de se principe Danzô n'a strictement aucune chances.

 

Orochimaru connait parfaitement le mokuton pour avoir étudier Hashirama, il aurait même du poison anti mokuton, il s'intéresse au sharingan, il a fait des expériences pour permettre à Danzô d'avoir un meilleur Izanagi, mais en plus c'est l'un des rois de l'endurance et un bon adversaire pour faire durer le combat, c'est surement le pire adversaire possible pour Danzô, combattre un Orochimaru c'est déjà très dur, mais un Orochimaru qui connait tous de t'es capacités et qui est même l'auteur de la plupart de t'es techniques, c'est un combat impossible à gagner.

 

Victoire de Orochimaru.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Victoire de tsunade

 

Deidara est délicat à combattre pour Tsunade. La clé pour Deidara sera de pas se faire toucher. S'il se fait toucher par une meuf capable de briser susanoo il est mort.

Le C1 est gerable. Sans tobi pour lui placer ses mines, la stratégie avec le dragon C 2 tombe à l'eau sauf s'il a miné le terrain avant ?? J'en doute. Hormis ses capacités médicales hors pair, Katsuyu peut s'avérer très utile. L'acide de Katsuyu pourrait dissoudre l'argile de Deidara, c'est tout à fait possible. Oro lui même loue cet acide lorsqu' il revient la sauver pendant la guerre. A vrai dire je pense même pas que Deidara aura le temps d'arriver jusqu' au C 4.

 

 

 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

Victoire très difficile de Danzo.

 

Danzo est à prendre très au sérieux . Le mec pousse Sasuke M S au bout de ses limites. Et se bat qd même en pensant à s'occuper de "Madara'' après sachant que déjà Sasuke M S s'occupe bien d'oro.

Bref ..

Dans l'ensemble en comparaison, je trouve les techniques de Danzo plus lethales que celles D'hiruzen. Oro le connait très bien, mais Danzo le connait également, il sait comment le pousser à bout d'oro qui n'a pas une endurance de base très élevée. Le kawamari en est la preuve ironique.

Danzo pourra neutraliser les edo avec bcp de difficultés certes. Si Danzo a été aussi imprudent face à Sasuke c'est en partie parce qu'il a sous-estimé les pouvoirs oculaires de ce dernier et surestimé izanagi. Le ''commençons le combat des yeux'' qu'il lui lance en libérant son bras et ''Tes genjustsu sont loins d'égaler ceux d'itachi'' en sont la preuve. Face à Oro il vendra cher la peau de ses ''vies''je pense .

 

 

 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

Victoire de Yagura

 

Combat équilibré jusqu' à l'apparition du manteau du bijuu.

 

 

Madara MS vs Yamato et Tobi

Victoire de Madara MS

Yamatobi a une bonne resistance, maîtrise le mokuton et est Boosté aux cellules senju. En plus de maîtriser les 5 éléments. Madara n'est pas réputé pour ses genjustsu. À partir de là s'il veut s'en sortir vivant, il devra sortir son M S. C'est un combat vraiment intéressant surtout que Yamatobi est fourbe et a une grande connaissance du monde shinobi particulièrement du sharingan. Mais avec son expérience en combat pur, son talent je vois plus de scenari gagnants en faveur de Madara.

190651yamatoettobi.png vs 284115madaramse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Voyons voir, un combat entre un personnage qui n'a montré aucun ninjutsu à distance, qui mise sur la force de ses poings et sur sa régénération, face à un personnage qui a fait sa spécialité que de rester à distance, qui est considéré texto comme un contre au style corps à corps par Kakashi, et qui est en mesure de passer outre la régénération (C4). Si Tsunade est mise gagnante alors qu'elle n'a tellement pas d'argument qu'il faut lui en inventer, autant se contenter d'un classement de puissance et puis c'est réglé on regarde même pas qui affronte qui.

 

Victoire de Deidara

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Orochimaru est l'anti-classe de Danzô. Il connait ses aptitudes car le mokuton et les sharingan viennent en partie de lui, il ne craint pas le moins de monde d'être coupé en morceau, il n'a pas de risque de se faire tué par surprise, et même si il se fait touché par le sceau paralysant il n'a qu'à utiliser le Kawarimi. Le seul véritable argument de Danzô, ça aurait été le sharingan de Shisui, sauf qu'on le prend pas en compte.

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu résiste sans soucis au coup de patte de Matatabi grâce à la peau de fer, il devrait pas avoir grand chose à craindre de Yagura au taijutsu. Il en va de même pour le corail qui sera contré par les filaments. En terme de ninjutsu, on a pas assez vu de chose de Yagura pour le mettre dominateur alors que Kakuzu peut faire des combinaisons. Reste la bijuu bombe, là ça fera bien mal à Kakuzu. En plus, en mode bijuu, je vois pas bien comment Kakuzu est sensé véritablement blesser Yagura, tout ce qu'il pourra faire c'est attendre que le mode bijuu se finisse. Comme il est endurant, il devrait y arriver. Et après il ne fera pas l'erreur de laisser Kakuzu repasser en mode bijuu. C'est pas une configuration particulièrement juste pour Yagura, mais on ignore totalement sa manière de combattre, si il a un esprit stratégique ou si il est plutôt fonceur...

 

Victoire de Kakuzu

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note : Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Madara avait l'habitude de combattre Hashirama, donc le mokuton il connait. Sauf que Tobi a fréquenté Madara, lui aussi connait très bien son adversaire... D'un autre côté, Yamatobi ne craint probablement pas les genjutsu puisque le Mugen Tsukuyomi ne lui fait rien et qu'il n'a pas d'yeux, sauf qu'on peut éventuellement imaginer que c'est le cas de Yamato à l'intérieur et que Madara pourrait le contrôler mais là ça part loin. En ninjutsu Yamatobi a largement l'avantage vu qu'il peut faire d'énormes katon comme Madara mais aussi des ninjutsu énorme dans les autres affinités, et qu'il peut contrer le Susanoo avec le golem de bois et le Bouddha. Reste que malgré ce niveau sensé être impressionnant, Yamatobi s'est fait dominé sans grande difficulté par Taka, de fait je ne pense pas qu'il soit ingérable pour Madara, loin de là, qui aura surement un avantage conséquent en cas de combat rapproché. Sachant qu'à l'époque, Madara ne devait pas être trop loin du niveau d'Itachi, peut être même meilleur en fait on en sait rien, ce qui le place au minimun supérieur à Yamatobi me concernant.

 

Victoire de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Tsunade est mal adaptée contre Deidara. Son style de combat ne lui permet de s'approcher trop de l'Akamen qui peut en plus voler. Son argile explosif est bien pratique contre la princesse. Après soyons clair : La Sannin est une bonne classe au dessus mais elle est juste mal tombée.

 

Victoire Deidara



 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Oro connaît bien Danzô. Il est sûrement au courant pour Izanagi ou bien encore les cellules Senju...

 

Victoire Orochimaru



 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Yagura possède un style de combat efficace contre son adversaire. Son miroir reflétant le ninjutu sera très pratique face au style de l'Akamen. Les masques ne poseront donc pas de soucis insurmontables. Le mode bijûu lui offre en plus une autre dimension de puissance de frappe. Et comme dit plus haut, les tentacules du vieux financier seront pas vraiment utile avec le chakra démon qui peut aider et contrer pas mal d'offensives de l'ennemie. Et pour finir la bijûu Dama est très puissant. Je doute que les cœurs de Kakuzu survient comme ça.

 

Au début je n'avais pas penser que Yagura soit aussi taillé et préparé contre ce type d'adversaire. Pour moi Kakuzu reste plus efficace comme combattant, mais le jeune Mizukage prodige est bien tombé contrairement à son acolyte Tsunade...

 

Victoire Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Deidara va devoir être rapide pour rester en vie, si la sannin le touche s'en est fini de lui. Franchement que ce soit le C1 / C2 / C3 , Tsunade n'a pas à craindre grand chose, c'est pas spécialement rapide, elle peut tanker ou faire appel à Katsuyu. Pour rappel Tsunade & Katsuyu tank le méga shinra tensei de tendo et pas que pour elle mais pour le village de Konoha aussi. A titre de comparaison je suis pas sur que le C3 vaille le ST (bon le C1/C2 j'en parle même pas). Je rajouterais que pour utiliser ces jutsus Deidera ne doit pas non plus se trouver à des centaines de mètres de son adversaire, ne serait ce que pour guider son bakuton. Dans le combat contre sasuke, certes il évite le CàC et la courte distance mais il ne va jamais à des distances extravagantes.

 

Katsuyu sera particulièrement utile dans ce combat, elle est de grande taille (environ 60m selon les spécialistes des ordres de grandeur cf Setna) et permettra à Tsunade de réduire la distance. Elle peut également envoyer des jets d'acides et faire fondre le piaf à deidara. Je ne pense pas que le C4 soit également un problème,  Tsunade a à la fois un parfait contrôle sur son corps. Elle dispose également du raiton, et peut donc potentiellement électrisé son corps, reste à savoir si elle peut faire la relation avec l'explosion manqué car elle ne voit pas les bombes microscopiques. Encore faut-il que le combat aille jusqu'à ce stade. Selon moi Tsunade a nettement plus de chance de l'emporter puisqu'un simple contact lui suffirait de venir à bout de Deidara ce qui est loin d'être le cas pour ce dernier.

 

Victoire Tsunade

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

 

Combat très serré, mais Orochimaru connait tout de Danzo. De plus, l'un est endurant et increvable, l'autre est limité dans le temps. Le sannin devra être vigilent vis à vis du sharingan.

 

Victoire Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Je déteste faire des simulations avec Yagura, non pas à cause du personnage mais plutôt par le manque d'information probante sur la véracité de sa hype. Les jins ( à part bee / naruto) ne m'ont pas tellement convaincu et ce tout particulièrement lors de leurs affrontements face à l'akatsuki. Même si Yagura > Yugito quand je vois comment kishi à donner hidan vainqueur ... ca me laisse pantois et je me dis que kakuzu pourrait l'emporter face Yagura !! La comparaison peut s'étendre à l'ensemble des jins, ils ne sont pas parfait certes mais de là à ne faire quasiment pas transpirer les akamen

 

Victoire Kakuzu

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

...

 

Victoire  Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Même si Tsunade est globalement plus forte. Deidara est un adversaire trop compliqué pour elle. Katsuyu ne peut pas faire des bonds dans le ciel pour atteindre deidara et ses piafs/Dragons. Sa regen peut encaisser le C1/C2 ensuite ça devient difficile et le C4 la tuerait à coup sur (sauf si sa regen surpasse la destruction cellulaire de deidara mais bon c'est pas le shodai mamie).

 

Victoire Deidara

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

 

 

Victoire Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire Kakuzu

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Un combat difficile pour Madara qui n'en est encore qu'au stade du MS. Il a surement son éventail à l'époque (on le voit avec je crois dans un dessin et ce très tôt) ça le protègerais de certaines techniques du boudha, niveau katon il est surement bien supérieur à Yama/Tobi et pourrait causer de sérieux dégâts au boudha miniature. Il doit par contre éviter les coups pour ne pas se faire aspirer son chakra (comme le gokage) et surtout tuer Yama/Tobi plutôt que se concentrer sur le boudha mais Madara n'est pas stupide et va vite le comprendre. Au cac il surpasse Yama/Tobi (qui n'en est pas moins dangereux, Karin sans ses capacités seraient morte et on peut remercier Oro d'avoir le poison adapté).

Un combat difficile tout de même car il faudra approcher Yama/Tobi et avec le Boudha derrière Madara devrait utiliser pas mal de ses atouts (pas jusqu'a l'izinagi tout de même) et spawn katon et susanoo

 

Victoire  Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Victoire de Tsunade

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Yagura

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Victoire de Tsunade

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Kakuzu

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Deidara

 

252323tsunade.png vs 439528deiderapNMYD.png

 

Match nul : 7 - 7

 




 

Danzo vs Orochimaru

 

984535danzo.png vs 446077orochimaru.png

 

Victoire d'Orochimaru : 13 - 1

 




 

Yagura vs Kakuzu

 

832886yagura.png vs 767312kakuzuZ6w7O.png

 

Victoire de Yugura : 6 - 5

 




 

Madara MS vs Yamato et Tobi

 

Note:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est Madara MS qui combat.

 

madara_mse.png vs yamato_et_tobi.png

 

Victoire de Madara : 8 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK vs Orochimaru :

 

obito_ng.pngVSorochimaru.png

 

Orochimaru c'est le grand méchant de la FG, Obito c'est le grand méchant de toute la NG jusqu'à la moitié de la guerre, difficile de faire plus explicite. En plus si Oro se fait OS par un genjutsu de Itachi, Obito doit aussi pouvoir faire de même, il contrôle bien un jinchuriki parfait avec un genjutsu.

 

Victoire Obito.

 




 

Rasa vs Kakuzu :

 

rasa.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Il y a quand même une différence notable de niveau entre les deux protagonistes, en plus Kakuzu a le raiton, cinq vies et bien plus d'expérience (il connait KinGin a combattu Hashirama) et il fut bien plus convainquant que Rasa qui est déjà plus faible qu'un Gaara War grossièrement, Kakuzu c'est le mec qui gère facilement Kakashi NG et qui  aurait battu Naruto RS sans aide extérieur.

 

Victoire de Kakuzu.

 




 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Sasuke MS :

 

sandaime_kazekage.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Le SDK a la réputation d'être le Kazekage le plus puissant, sauf que les Kazekage ont l'air d'être assez mauvais, pour que le plus puissant Kazekage perde contre un Sasori adolescent (sans les cent marionnettes, sans la marionnette du SDK ou son propre corps en marionnette et avec l'expérience en moins), c'est pas vraiment glorieux et qu'importe les situations atténuantes que l'on trouverait pour le SDK tout indique un vrai combat. Au final seul Gaara sort vraiment du lot et doit être devenu le Kazekage le plus puissant à l'époque de Boruto.

 

Sasuke MS en comparaison ça reste un individu qui fait des bonnes prestations contre Aa, Bee et qui parvient à vaincre un ninja comme Danzô, en soit un personnage bien plus dangereux, versatile et dangereux qu'un Sasori adolescent.

 

Victoire de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK vs Orochimaru :

 

obito_ng.pngVSorochimaru.png

 

Obito a plus de hype qu'Orochimaru (disciple de Madara qui l'a choisit pour son potentiel enfoui, grande menace pour le futur ennemi numéro 1 jusqu'à l'approche de la fin de la guerre, ninjutsu spatio-temporel supérieur à celui de Minato, contrôle de Kyuubi...) même si lui ne démérite en tant que grand ennemi de la FG, origine de la désertion de Sasuke, contrôle d'un village ect... Pour la hype d'Obito, on a tous donné et redonné nos avis là dessus (je l'ai même refait), reste plus qu'à attendre ce groupe d'anciens partisans de la théorie que sa hype juste à lui tout comme sa puissance sont fallacieuses  :-X Je suis sûr que si on se connaissait on pourrait avoir de bons débats se basant sur les niveaux des personnages et pas sur des éléments totalement subjectifs  :P

 

Obito n'arrivera pas absorber Oro' rapidement vu que ce dernier pourrait se recracher via le Kawarimi mais ça consomme beaucoup de chakra. Orochimaru n'a pas une vitesse digne de Minato donc même si il comprend Kamui (il doit même déjà le connaître en FG si ça se trouve) je vois pas comment il peut atteindre Obito. Au pire il parvient à élaborer une stratégie pour le tuer Obito peut toujours utiliser Izanagi (Madara lui a appris les kinjutsu Rikudô).

 

Oro' s'épuisera sur le long terme contre Obito (les invocations serpents à part se faire contrôler par le Sharingan (comme ce que Sasuke fait avec Manda) ça servira à rien). Ces genjutsu pourraient même permettre à Obito de se créer des ouvertures (je parle pas de l'OS comme Itachi mais de se créer des ouvertures. Pour quelqu'un qui contrôle Kyuubi et un Jin' parfait, c'est le minimum).

 

Obito a bien des moyens et ne se limite pas à un seul jutsu, c'est juste que ce jutsu est tellement cheaté qu'il peut se permettre de pas se battre avec tous ces outils.

 

Quand à l'ET, oui ça peut être un minimum utile mais le temps qu'Oro' les invoque, qu'ils sortent de terre, qu'il place l'allumette dans leur crâne Obito a largement le temps d'agir et d'absorber Oro' là, pour quelqu'un qui fait suer Minato. Sinon il peut aussi se débarrasser des zombis ultra bridés de la FG en les expédiant dans Kamui (déjà donné mon avis personnel sur l'inefficacité des attaques depuis là bas).

 

Ça sera un combat un peu plus long et un peu plus dur que contre les autres 80. Oro' étant intelligent, plein de ressources et connaissant sans doute les pouvoirs de son ennemi.

 

Obito Vainqueur

 




 

Rasa vs Kakuzu :

 

rasa.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu est globalement meilleur que Rasa. Il a la peau doton pour résister à l'or, il a le Raiton qui devrait être efficace contre l'or (étant donné que c'est un conducteur d'électricité), ces masques peuvent faire des bonds assez haut donc de quoi peut-être ne pas laisser Rasa totalement hors de portée si il vole.

 

Kakuzu est aussi plus endurant et expérimenté. Il peut aussi éclater Rasa si il se retrouve au CàC avec lui.

 

Kakuzu Vainqueur

 




 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Sasuke MS :

 

sandaime_kazekage.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

Le SDK a la réputation d'être le Kazekage le plus puissant' date=' sauf que les Kazekage ont l'air d'être assez mauvais, pour que le plus puissant Kazekage perde contre un Sasori adolescent (sans les cent marionnettes, sans la marionnette du SDK ou son propre corps en marionnette et avec l'expérience en moins), c'est pas vraiment glorieux et qu'importe les situations atténuantes que l'on trouverait pour le SDK tout indique un vrai combat. [/quote']

 

Non. Ce n'est pas synonyme de faiblesse. Tobirama est un ninja dans le 90 et se fait tuer contre 20 randoms (y a pas de KinGin, on a jamais fait mention de leurs présences quand Nidaime est mort, Tobirama ne les a même pas senti alors qu'il est senseur) donc soit il est très faible (et là oui SDK ne vaut pas grand chose) soit on peut très bien perdre contre bien plus faible et en même temps être bien puissant (même si y a combat peut y avoir des circonstances atténuantes et là c'est obligé qu'il y en ait).

 

C'est pareil là, Sasori a kidnappé SDK et y a eu combat ensuite, combat difficile que Sasori ado a gagné. Sauf que Sasori a très bien pu l'handicaper entre le kidnapping et le début du combat (empoisonnement, mutilations, amputements ect...), ça veut rien dire.

 

Cela dit Sasuke est bien adapté dans ce combat. Il a l'Amaterasu pour pouvoir atteindre instantanément son ennemi (faudrait que SDK se blinde d'entrée de jeu dans un cocon de limaille de fer), les flèches de Susanô pour mettre sa défense sous pression, le faucon pour voler et être mobile tout en utilisant Susanô (il pourrait aussi utiliser Aoda si il l'a). De cette manière jamais la limaille de fer ne le touchera.

 

Il a aussi Kirin, si il chauffe la map à coup d'Amaterasu, il pourrait faciliter le lancement de la technique. Il a une bonne intelligence et des genjutsu corrects.

 

Il est bien équipé pour ce combat mais SDK résistera énormément, ça c'est sûr. Il est grand grand minimum niveau Gaara War ce Kazekage.

 

Sasuke Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment ou Obito est vulnérable , le temps qu'Obito absorbe les zombies il est tangible et Orochimaru peut le toucher avec Kusanagi en extension ..

 

Chacun a des arguments et ces ouvertures oui, et c'est celui qui en a le plus et les plus convaincants qui l'emporte.

 

Quand a ta remarque sur l'inefficacité des attaques depuis la bas, toi qui est partisan du fait que Kamui est lié au monde de Naruto que se soit en taille , espace etc , les zombies seront téléporter a priori a l'endroit ou le combat a lieu sauf qu'ils sont dans Kamui donc Obito quand il téléportera des partis de lui sera dans la même zone que les zombies présents dans Kamui , ses derniers pourront attaqués les différentes partis du corps d'obito téléporter dans Kamui pour le tuer comme le fait Kakashi qui se retrouve pile poile au même endroit ou les parties du corps d'Obito sont visibles ..  ;)

 

 

 

pnaruto_475_sleepyfans.10.jpg?v=1260501269

pnaruto_475_sleepyfans.11.jpg?v=1260501269

 

 

Ça ne marche pas l'attaque en sandwich.

 

Sans compter qu'il s'attend à gagner à chaque fois (depuis 17 ans) en absorbant son ennemi qu'il soit entouré ou pas (cf Naruto KCM2 qu'il veut absorber alors qu'il est entouré).

 

Je pense que l'utilisateur de Kamui choisit où "téléporter" sa victime dans l'autre dimension.

 

L'exception est faite avec l'autre Kamui que Kakashi possède et qui annule cette faculté (pour ça qu'après s'être auto-téléporté ensemble au chap' 628 ils réapparaissent l'un à côté de l'autre dans Kamui). Pour ça que Kakashi téléporte pile Naruto à l'endroit où Obito fait réapparaître les parties de son corps. Pour ça qu'Obito s'auto-Kamuise pour apparaître en face de Sasuke et Karin dans Kamui et pas devant Fû et Torune qu'il vient pourtant d'absorber. Et quand c'est Naruto qui a attaqué de l'autre côté ben il a fallu à tout prix que ça soit Kakashi qui l'absorbe. Pourquoi ne pas tout simplement laisser Obito l'engloutir ?

 

Je parle d'envoyer n'importe où sa victime dans Kamui mais ça peut aussi être un genjutsu qui OS d'entrée la victime si l'utilisateur de Kamui le veut (pour ça alors que Torune attaque pas. Pour ça que le clone de Naruto reste conscient dans Kamui car il a été envoyé par Kakashi en tant qu'allié. Idem pour Sasuke&Karin avec Obito. Idem pour Sakura avec Kakashi. Pour ça aussi que Fû et Torune ressortent de Kamui en étant sous genjutsu) avec encore une immunité pour celui qui porte l'autre oeil (pour ça que Kakashi et Obito ne peuvent pas s'OS l'un l'autre avec cette technique). C'est une autre façon de voir les choses.

 

Y en a des théories, trouve ça incohérent mais c'est ce qui est logique avec les faits, les paroles d'Obito. Car si on remet en cause l'auteur de A à Z sur ce genre de chose par envie (ça serait quand même dommage si c'est juste les préférences qui depuis le début dictent à 100% tes avis dans tous les combats en omettant volontairement des tas de choses... y aura plus de logique dans ces topics, va falloir faire quelque chose. En fait il devrait plus y en avoir avec toi depuis que tu as mit Hashirama vainqueur avec une logique évidente contre Obito jin'), on peut le faire tout le temps pour tout et pour rien, rapport de force et tant d'autres choses.

 

Donc non si Edo Hashirama et Edo Tobirama sont envoyés là bas, je les vois pas capable d'agir. Le tour a été fait, Kamui est bien cheaté comme technique, pour ça que j'ai dit précédemment qu'il peut se permettre de se battre juste avec cette technique (et pas d'autres jutsu comme Katon, genjutsu, Izanagi, armes ninjas).

 

En tout cas plus tard si tu remet sur le tapis ce genre de sujet avec exactement la même argumentation (ou par exemple en quotant juste les bouts de mes phrases qui arrangent et pas l'ensemble de l'argumentaire), ça voudra dire que peu-importe ce qu'on peut dire le débat sera au point mort (surtout que justement j'avais dit que j'avais déjà donné mon avis sur ça et tu me tend ensuite la perche). Là y pourra plus avoir de débats possibles (sauf si les anciens trouvent leur mot à dire), faudrait trouver des mesures à prendre contre ces sempiternelle discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK vs Orochimaru :

 

obito_ng.pngVSorochimaru.png

 

Obito est clairement plus fort qu'Oro à ce stade du manga. Du moment que Minato le considère comme un ninja extrêmement puissant, qui peut apporter un grand désastre au monde Shinobi (suivant la prophétie de Jiraya) et que Naruto ne pourra pas lui faire face sans maîtriser au moins le KCM2, c'est qu'il sans aucun contexte bien au dessus du niveau sannin. Après Oro a quand même une réputation plutôt pas mal, c'est le génie parmi les sannin et il a en plus l'apport "non négligeable" des Edo Hokage (on les oublie souvent durant ses combats) ce qui laisse envisager qu'il puisse faire un combat potable contre l'Uchiha.

 

Quant à son combat face à Minato, oui il est expédié plutôt rapidement mais rapide ne veut pas dire facile. Minato était clair à ce sujet, si Obito n'était pas pressé, car son contrôle sur Kurama ne dure pas longtemps, le seul moyen de le combattre était de tenter des échanges avec lui :

0e99ac.png

Sauf que voilà, Obito n'avait pas de temps à perdre, il a tenté d'attaquer le tout pour le tout ce qui est très risqué pour lui et Minato a bien compris que sa hâte est le seul moyen de le surprendre et le battre, du coup il a pris le risque à son tour et a tenté de l'attaquer de face dans un combat de vitesse extrêmement dangereux pour les deux côtés :

0842fe.png0333e4.png

Et l'échange s'est soldé par la victoire de Minato à l'issue d'une bataille de vitesse extrêmement ardue qui s'est joué sur de simples détails.

A vrai dire, cet Obito est déjà extrêmement proche de Minato ou sa version NG, sa progression est surtout due à l’enseignement de Madara qui mine de rien est extraordinairement riche (Kinjutsu des Uchiha, contrôle du Mazo, contrôle de Kyubi, Rikudou no Jutsu, l'histoires des Shinobis, du Rikudou,...). Madara ne confie pas son plan au premier venu.

 

Quant à Oro, seul il n'a aucune chance même en connaissant les pouvoirs d'Obito, il n'a pas les moyens de le blesser, si la tâche s'avère difficile même pour quelqu'un comme Minato dans des circonstances normales (pas de hâte et prise de risque justifié à cause de la limite de temps du contrôle de Kyubi), alors pas moyen que le sannin puisse le toucher. Après oui, il connaît la technique donc il peut prévoir de s'éjecter avec le Kawarimi au cas où mais là encore cette technique lui consomme trop de chakra, il ne pourra pas continuer à se battre indéfiniment de la sorte.

Reste les Edo Hokage, pourront-t-il libérer Oro à temps ? Là j'en doute, bon oui ils sont assez forts mais en même temps ils sont assez tête en l'air parfois, du moment qu'Hiruzen FG a pu les faire exploser avec des parchemins explosifs, je vois pas pourquoi Obito ne pourrait pas les aspirer. Bon voilà, globalement, il peuvent rendre le combat plus difficile pour Obito mais l'issue de cette affiche ne fait plus aucun doute.

 

Victoire évidente d'Obito

 




 

Rasa vs Kakuzu :

 

rasa.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu est au dessus du Kazekage.

 

Victoire de Kakuzu

 




 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Sasuke MS :

 

sandaime_kazekage.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

D'après le manga, Naruto a surpassé les sannin depuis l'arc Pain et après il a du améliorer son Senjutsu un minimum pour rattraper le niveau du Sasuke MS qui a combattu Danzo. Le Sandaime Kazekage quant à lui à perdu contre un Sasori jeunot bien moins fort que les ninjas de cette trompe (et même adulte il ne les vaut pas, étant inférieur aux sannin eux même inférieurs aux deux héros à ce stade du manga), même avec une potentielle préparation de la part du marionnettiste, le Kazekage n'est sûrement pas plus puissant que sa version adulte ce qui plie de façon définitive le rapport de force entre ces deux là.

 

Niveau capacité, je ne pense pas que le Kazekage est bien adapté au contraire même, le fer en tant que bon conducteur de la chaleur se fera facilement cramer par l'Enton, ce qui est mauvais contre Sasuke sans compter des techniques comme Amaterasu ou les flèches Susano'o qui sont impossible à intercepter ou esquiver à ce stade. Bref, le Kazekage n'a aucune chance.

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK vs Orochimaru :

 

obito_ng.pngVSorochimaru.png

 

Oro c'est le méchant de la FG et Obito de la NG justement. Déjà on peut évaluer cela comme rapport de force. Mais l'argument qui enterre Orochimaru c'est le Sharingan. On peut voir à quel point le Sannin est sensible face à cette pupille. Même Sasuke Hebi qui est bien moins fort qu'Oro a réussi à le vaincre à son propre jeu quand il a tenté de prendre le corps de l'Uchiha... Alors j'imagine pas avec un Obito qui a une bonne maîtrise du sharingan (si il arrive à contrôler le plus puissant bijûu, y'a pas de doute sur ses capacités "sharinganesque...")

 

Victoire Obito AK

 



 

Rasa vs Kakuzu :

 

rasa.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu est bien plus endurant, expérimenté, bien plus polyvalent.

 

Victoire Kakuzu

 



 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Sasuke MS :

 

sandaime_kazekage.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

C'est un peu difficile d'imaginer ce combat car on ne connaît pas finalement énormément de choses sur le SDK. Après Sasuke possède le MS et des jutsus OS, il devrait pas trop en baver normalement, même si il affronte un puissant Kage.

 

Victoire Sasuke MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce n'est pas synonyme de faiblesse. Tobirama est un ninja dans le 90 et se fait tuer contre 20 randoms (y a pas de KinGin, on a jamais fait mention de leurs présences quand Nidaime est mort, Tobirama ne les a même pas senti alors qu'il est senseur) donc soit il est très faible (et là oui SDK ne vaut pas grand chose) soit on peut très bien perdre contre bien plus faible et en même temps être bien puissant (même si y a combat peut y avoir des circonstances atténuantes et là c'est obligé qu'il y en ait).

 

Bon déjà qui te dit que KinGin n'étaient pas la ? Dire qu'ils ne sont peut-être pas la, c'est une chose, dire avec une certitude qu'ils n'étaient pas sans avoir des preuves, c'est plus problématique. Personnellement en sachant que l'équipe de Kumo se nomme la team Kinkaku, ça tend plus à croire que Kinkaku et Ginkaku étaient présents que l'inverse.

 

Le fait et que lorsque Kishomoto a dit que Sasori a battu le plus puissant Kazekage, c'est aussi pour hyper Sasori, nous montrer sa puissance, en partant de la difficile de croire à des grosses circonstances atténuantes, même Sasori explique qu'il s'agissait d'un combat très dur et éprouvant et tous (databook, etc) indique un vrai combat.

 

Et puis il ne faut pas défendre l'indéfendable, en sachant que le SDK pouvait se faire des manteaux de limaille de fer pour se protéger du poison (cf Shinki de Boruto) et que sa limaille de fer pouvait rendre les marionnettes de Sasori inutile (cf Sasori vs Chiyo), c'est plutôt Sasori qui avait des tonnes de circonstances atténuantes vis-à-vis du SDK qui était bien plus adapter à le combattre que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà qui te dit que KinGin n'étaient pas la ? Dire qu'ils ne sont peut-être pas la, c'est une chose, dire avec une certitude qu'ils n'étaient pas sans avoir des preuves, c'est plus problématique. Personnellement en sachant que l'équipe de Kumo se nomme la team Kinkaku, ça tend plus à croire que Kinkaku et Ginkaku étaient présents que l'inverse.

 

J'avais mit entre parenthèse pourquoi y a des éléments qui indique qu'ils ne sont pas, je met ça sous spoiler:

 

 

0481-004.png

 

 

Tobirama ne sent pas de chakra ou de présence démentielle, juste des ninjas traqueurs et vu comment Kinkaku et Ginkaku sont bourrins ça m'étonnerais qu'ils soient là. Après Tobirama n'est peut-être pas si excellent que ça pour repérer (surtout que nous savons tous que Tobirama est le moins talentueux des 4 Hokages. On dit qu'Hiruzen a plus de talent que lui et Minato est un génie encore meilleur que Sandaime quand à Shodaime n'en parlons pas, mais ça serait vraiment rabaissant pour lui que je mette ça en avant, là vaut mieux que je me trompe et que même si il est moins talentueux il aurait pu les repérer surtout qu'il avait bien senti Madara depuis Konoha).

 

D'ailleurs donner le nom de quelqu'un à une team ne le met pas forcément dans l'équipe. L'équipe Kakashi était toujours l'équipe Kakashi alors que Yamato était à sa tête.

 

Y a d'autres images.

 

 

0527-004.png

0527-005.png

 

 

Ils sont connus pour avoir mit Tobirama proche de la mort lors d'une rencontre avec Nidaime Raikage. Ils ne sont pas connu pour l'avoir tué en gangbang dans une forêt. Sinon Tsunade en aurait parlé, elle qui est l'élève de Sarutobi qui lui était avec Tobirama ce fameux jour.

 

 

0526-016.png

 

 

Ils auraient du employer le mot "tuer", et mentionner aussi qu'ils l'ont rétamé au moins 2 fois si c'est le cas.

 

Le databook (auxquels on aime (je m'inclus dedans :D) parfois se raccrocher) n'a d'ailleurs jamais mentionné que KinGin avec leur team ont tué Tobirama. Kishimoto avait maintes fois l'occasion de nous en parler pourtant.

 

Je ne parle pas pour rien dire, les images et paroles vont dans un sens qui montre que Tobirama ne s'ait confronté à eux qu'une fois, avec NDR.

 

Tout indique que Tobirama, un ninja qui a le niveau pour le 90+, est mort contre 20 randoms (et même en supposant que l'auteur nous dise ce soir, demain ou un jour qu'il a changé d'avis qu'ils étaient là, c'est ridicule qu'il soit mort alors qu'il aurait pu utiliser Hiraishin). Ce qui fait qu'une comparaison peut se faire avec d'autres perso' comme SDK et Sasori.

 

PS: Je rajoute une chose. Si ces 20 randoms n'étaient pas des randoms mais des niveaux Darui à minima par exemple, alors Kumo aurait pu rouler sur le monde. On aurait même du plus en entendre parler, Kabuto aurait pu en ramener pendant la guerre si ils étaient mort, le databook aurait pu un peu plus les mentionner (après peut-être qu'il l'a fait, je suis très loin de tout connaître précisemment). Tout indique qu'on a eu affaire à des anonymes doués dans la traque (le clan Inuzuka de Kumo ?).

 

Le fait et que lorsque Kishomoto a dit que Sasori a battu le plus puissant Kazekage' date=' c'est aussi pour hyper Sasori, nous montrer sa puissance, en partant de la difficile de croire à des grosses circonstances atténuantes, même Sasori explique qu'il s'agissait d'un combat très dur et éprouvant et tous (databook, etc) indique un vrai combat.[/quote']

 

Oui Sasori est très puissant mais c'est absolument la dernière chose à penser que jeune sans une bonne partie de ce qui fait sa force, il est capable de battre sans au moins une circonstance atténuante un type bien plus puissant que Gaara War. La hype se doit de rester un minimum cohérente pour qu'elle soit prit en compte. On peut avoir un vrai combat même avec un adversaire (surtout que Kishimoto mentionne bien qu'il y a eu Kidnapping, ça c'est la porte ouverte pour que Sasori puisse d'avance lui faire des coups fourrés) et ça n'enlève en rien toute la hype de Sasori ado surtout si l'écart entre lui et SDK est élevé, ça compense un peu les circonstances atténuantes. Des vrais combats avec des adversaires bridés on en a eu la masse (genre un Gaara vs NDM pourrait éventuellement se rapprocher de ce combat. Un jeune talentueux de Suna contre un puissant Kage).

 

En tout cas c'est risible si y a juste Suna qui a eu que des chefs nuls comparés aux autres grands villages. On a même des minuscules villages comme Oto et Âme qui avaient de puissants leader (Oro', Hanzô, Nagato) mais Suna resterait à la traîne ? Là il faut affirmer qu'ils ne méritent même pas leur titre de grande nation. Ils étaient ruinés en FG d'après Baki, ils ont donc que des Kazekages faibles, ils ont bien un Biju mais c'est celui à une queue (Taki un petit pays lui avait au moins le sept queues). Pourquoi ils sont une grande puissance alors ? Vu que tout leur fait défaut et que leur plus puissant Kazekage est faible ? Tout le monde a tout à y gagner si SDK est assez proche du 90 (je dis pas qu'il doit être au dessus et même à égalité avec Mû absolument rien le montre évidemment. Mais c'est pareil pour moi de dire qu'il est faible). Kishimoto veut hyper Sasori mais en réalité toute la hype se perd si SDK a pas le niveau. Après oui je sais qu'on va me dire qu'avec ce que je veut montrer, c'est dans l'intention de mettre Sasori tout en haut du 80 alors que la majorité le voit bien plus bas. Je sais que je quitte le politiquement correct mais mon avis sur la puissance globale du perso' est qu'il n'a déjà, pour moi, rien à envier aux Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Tobirama dit que l'escouade est très forte "The highly skilled Kinkaku squad", que même lui et Hiruzen&Danzo (deux level Kage) en plus de Kagami&Torifu&Homura&Koharu (qui valent largement un Kage à 4), en gros une Team qui n'a rien à envier au Gokage War, n'ont aucune chance d'en ressortir vivant.

 

J'ajouterais aussi que cette escouade est formée de monstres, à tel point que la réputation de Torifu (l'Akimichi qu'on voit au flash-back) a fait une monté spectaculaire rien qu'en sortant vivant face à eux si on se fie au Databook :

 

Akimichi Torifu

Male; 30 years old; Jounin

 

秋道トリフ

男・30歳・上忍・JC51巻P137

千手扉間の直属班で自慢の剛腕を振るっていた。雲隠れ金角部隊との戦いで、忍界に名を広める。

While in the team directly supervised by Senju Tobirama, he had wielded brute strength (lit. strong arm) of which he took pride in. After the fight against Kumogakure’s Kinkaku Squad, his name spread throughout in the ninja world.

 

 

Bref, c'est pas parce qu'on ne connaît pas les ninjas qui la composent ou que Kishi ne l'est a pas développé que c'est une unité formée de randomn. D'ailleurs, je ne serais pas surpris s'il valent une organisation comme l'Akatsuki NG (avec Itachi malade et Obito qui fait le clown).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK vs Orochimaru :

 

obito_ng.pngVSorochimaru.png

 

Le seul combat des 3 qui me laisse perplexe. Obito sera dur à vaincre, surtout avec le sharingan mais Orochimaru avec ses deux edo n'est pas en reste. Je ne pense pas honnêtement qu'avec hashirama et tobirama, il puisse se faire aspirer. Orochimaru est très perspicace et intelligent, il devrait facilement comprendre les capacités d'obito. Le reste est de savoir comment Orochimaru pourrait vaincre Obito, peut être avec le Jukai Kôtan, peut être avec ces invocations (yamata ou manda) en l'attaquant sur plusieurs fronts. Bref je ne vois pas Orochimaru se faire avoir par kamui ou des attaques d'obito et à contrario je ne vois pas Obito se faire toucher par Oro.

 

Match nul

 




 

Rasa vs Kakuzu :

 

rasa.pngVSkakuzuZ6w7O.png

 

 

Victoire Kakuzu

 




 

Bonus - Sandaime Kazekage vs Sasuke MS :

 

sandaime_kazekage.pngVSsasuke_msVl1BJ.png

 

 

Victoire Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...