Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@GTA

 

Assez d’accord avec ce passage. J’aurai l’occasion de développer davantage à l’avenir mais, en effet, il est assez étrange que les révolutionnaires ne soient pas considérés comme un « grand pouvoir » du monde de One piece sachant que le Gouvernement mondial n’a jamais réussi à les faire tomber. Après, les révolutionnaires n’ont pour le moment jamais cherché un affrontement direct avec la marine par exemple. Ils essayent surtout de rallier de plus en plus de pays à leur cause (dont des pays à la base affiliés au GM) et de déclencher des révolutions dans le but d’affaiblir la puissance et l’influence du GM.

 

Du coup, j’imagine que les révolutionnaires doivent être en deçà du GM (QG de la Marine + Shichibukai + Cipher Pol...) et des Yonkou en capacité militaire, au niveau de l’influence et tout le reste.

 

Néanmoins, Dragon a été déclaré comme étant l’homme/le criminel le plus dangereux au monde par le GM car c’est lui qui menace le plus la suprématie du Gouvernement de par ses actions et ses idées en s’opposant volontairement et de manière permanente au GM contrairement aux Yonkou.

Je crois que l'une des raisons(si ce n'est LA raison principale) pour laquelle le gouvernement n'arrivait pas à les faire tomber c'est parce qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait leur base de repère(Baltigo), ce qui fait qu'ils pouvaient effectuer leurs opérations dans l'ombre sans que le gouvernement ne réussisse à mettre la main sur eux rapidement.

 

Ce n'est que récemment que Burgess trouve le repère accidentellement et dès que ce fût fait, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour y aller et le détruire. Cp0 d'ailleurs aussi sont rapidement arrivés sur les lieux avec ce qui est arrivé aux révolutionnaires eux-même restant un mystère maintenant.

 

De l'autre côté, je pense que pendant toutes ces années, Dragon cherchait à amasser autant de forces que possible pour attaquer le gouvernement. La dangérosité de Dragon était prédit il y'a 8ans(avec l'ellipse de 2ans maintenant) lors de la précédente réverie, où il était indiqué que dans 6-7 ans, Dragon deviendrait dangereux, ce qui signifie qu'il n'était pas encore en position de force à ce moment, mais plutôt essayait de plus en plus à faire grandir son empire, et à dressrosa d'ailleurs, Koala blamait Sabo à propos du risque de se faire la marine comme ennemi pas seulement pour lui, mais pour les révolutionnaires en entier comme si ils n'avaient toujours suffisamment pas de moyens à ce moment la, ce qui pourrait donc expliquer pourquoi malgré tout ils ne sont pas considéré comme une des 3 grandes puissances à mon avis.

 

Non, désolé. Sur Mangahelpers, les traductions en anglais des chapitres de One piece commencent vers les chapitres 400. Quant aux traductions de Cnet128, elles commencent au chapitre 463 jusqu’au chapitre 869 pour le moment.

 

Si quelqu’un pouvait avoir accès à la version Viz du chapitre (chapitre 234) par exemple, je suis preneur. On pourrait aussi voir ce que dit Mihawk dans les tomes français.

Ah ok. Dommage, par contre en fouinant un peu je suis tomber sur des scripts de celui qui traduit officiellement la version Viz anglaise: https://web.archive.org/web/20100312095805/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/onepiece.html

Et pour le chapitre 234, voici ce qui est écrit

 

Mihawk: "Marine Headquarters" and "Seven Armed Seas"... two conflicting groups of equal power

holding a "round table" is a meaningless thing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy et Cracker s'affrontent a nouveau est ce que Luffy pourra battre Cracker seul cette fois ci ?

J'en doute!

Et je dis ça à cause du style de combat de Cracker!

Je cite ce que j'avais dit dans le topic/sondage sur la chute de Big Mom:

"De plus, pour ce qui est de Cracker, il ne faut pas oublier la spécificité de ce dernier! Ce combat-là a fini par tourner sur un combat d'endurance: l'estomac de Luffy vs les biscuits de Cracker! En effet, ce dernier est un combattant qui fuit le contact (d'ailleurs, après les 11h, on voit bien qu'il n'a pas dû encaisser beaucoup de coups) et qui envoie ses biscuits combattre à sa place! Luffy a eu du mal car il lui fallait d'abord éliminer les biscuits avant d'atteindre Cracker! Une chose difficile à réaliser vu que non seulement c'était sans fin (parce que Cracker peut en créer autant qu'il veut) mais aussi parce que seule la puissance du G4 pouvait les détruire! L'aide de Nami a permis de ramollir les biscuits pour que, au lieu de devoir les détruire à chaque fois avec le G4 (vu la durée du combat, cela aurait été impossible), Luffy puisse les bouffer! Le combat ne s'est achevé que lorsque Cracker a cru avoir affaibli Luffy et qu'il s'est décidé à venir au contact! Une chose qu'il a ensuite regretté!

 

Remarquez que je ne mets pas en doute la force de Cracker! Mais je dis juste que si Luffy a eu du mal, c'est à cause de la nature même de son adversaire -> Un lâche qui crée et envoie combattre à sa place autant de soldats super-résistants qu'il veut!"

Ainsi, Luffy ne perd pas parce qu'il est moins fort physiquement que Cracker mais à cause de la limite de son G4 et du fait qu'il doit se farcir une armée de biscuits au nombre infini! Ainsi, Luffy perd parce qu'il s'agit d'un combat d'endurance! Or, jusque-là, rien n'a changé! Le G4 est toujours limité, là où Cracker peut toujours produire autant de biscuits qu'il veut!

 

Ce que je vais dire là n'engage que moi, mais, à mon avis, Luffy G4 a suffisamment de puissance pour tenir tête à BM! Là où le bas blesse, c'est la limite de ce mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non-plus, mais pas à cause du style de combat du SC.

 

C'est un combat qui a lieu dans un arc actuel et où Luffy n'a pas pu avoir le temps d'acquérir ce qu'on peut appeler de l'EXP etc. Peut-être à la fin de l'arc WCI. Le combat qui a eu lieu me semble assez clair pour ma part, Luffy a montré ses limites concernant un élément principal : le Haki sous sa forme la plus puissante (G4) était trop sensible face à celui de Cracker qui n'a, alors, fait qu'une attaque somme-toute basique pour le blesser. Du reste, Luffy a rapidement montré ses limites face à l'épéiste, aussi-bien en forme normal que toutes les autres et ce, alors-meme que Cracker n'utilisait que son/ses armures et non son véritable corps ! La présence de Nami et des homies a été décisive concernant la défaite de Cracker -c'est clairement présenté comme ça, en-dehors du fait que c'est une façon plutôt originale de mettre en-avant Nami et surtout de la rendre-utile dans un combat où elle serait plutôt censée être, justement, inutile- : Nami affaiblissait l'ennemi, les Homies attaquaient ce dit-ennemi -l'un d'eux s'excuse en disant qu'ils n'ont pas eu le choix, on voit d'ailleurs des traces et des impacts sur ces derniers etc.-, car même si elle n'a pas eu un impact direct (physique), c'est grâce à celle-ci que Luffy a pu temporiser ce-combat sans réellement s'épuiser et ensuite porter le coup-fatal !

 

Cela rejoint ce que je dis en règle générale, ce sentiment plutôt étrange que les meilleurs commandants d'empereurs sont plutôt sous-estimés en-moyenne. Je suis plutôt content de voir qu'Oda a montré les limites de Luffy face à ces derniers. D'autant-plus que Cracker n'est, théoriquement, pas le meilleur-commandant, mais plutôt le troisième -l'indication des primes serait une façon de hiérarchiser les SC-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leur proximié (prime) montre qu'il n'y a pas forcément de grande différence de puissance entre les 3 meilleurs commandants d'un empereur.

Derrière ces top commandants,il y en a tout autant qui sont aussi forts qu'eux quasiment,mais un poil moins. Comme si les "monstres' d'un équipage ressemblaient à l'ensembles des Corsaires,placés du meilleur au moins bon.

C'est-à-dire qu'ils ont tous un niveau de bâtard. Au moins ce qui est bien,c'est que l'on sait que Luffy a au moins atteint ce niveau (2ème tranche de "gros" commandants),ce qui est déjà excellent !

 

@Ike

Je t'ai répondu page d'avant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pour moi un level général que peut avoir au fur et à mesure et après y'a des profils a prendre en compte .

Quelqu'un comme jinbei aurait eu peut-être" plus facilité " à affronter et à vaincre Cracker que Luffy par exemple

Ou comme Snack qui perd face à Urouge , on me fera pas penser qu'urouge est Loin devant les autres SN .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a jamais vraiment réussi à toucher Cracker quand son pouvoir était actif même avec le G4, donc quand on voit ca, on se demande si même avec un mode G4 illimité, il y arriverait. Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que Katakuri n'est peut-être pas si fort que ça?

 

Pour l'instant il n'a encore rien fait à part une petite démonstration de son haki, mais est-il un cran au dessus de smoothie ou cracker?

 

Quoi qu'il en soit le style de combat joue beaucoup, si on devait schématiser ça en pourcentage, Luffy pourrait avoir plus de facilité face à un 92% qui n'a pas un style de combat trop contraignant pour lui que contre un 90% qui a un style de combat qui l'embête beaucoup.

 

Par exemple Dofla était trop polyvalent et n’excellait peut-être dans aucun domaine , à part peut-être son FDD , mais on en sait rien, peut-être que les FDD éveillé c'est courant dans le top niveau de one piece.

Donc un luffy qui lui, excelle dans le corps a corps,  a réussi à faire une "percée" dans le style trop polyvalent de dofla, même si dofla était très amoché avant le début du combat, il faut l'avouer.

 

Donc je pense vraiment qu'au niveau actuel de luffy, face aux seconds , c'est surtout le style de combat qui compte.

 

Je pense que Luffy pourrait avoir plus de facilité contre  Katakuri que contre  cracker ou peut-être même smoothie vu qu'elle semble avoir une épée, on connait pas son vrai niveau (tout comme katakuri, certes).

 

Mais à mon avis Luffy peut être un gros problème pour Katakuri car:

 

Luffy est très rapide, même si katakuri peut voir le futur,  il n'aura peut-être pas le temps d'esquiver.

Les attaques de Luffy peuvent être assez large et occuper une vaste zone, donc c'est plus compliqué a esquiver si c'est un gros truc qui arrive sur ta gueule à pleine vitesse.

Le caractère imprévu du FDD de luffy, je le vois bien utiliser une technique en mode "même moi je sais pas où je vais frapper" avec des coups qui rebondissent partout.

 

Pour l'instant, je spécule , mais j'ai pas l'impression que katakuri possède des technique "fatales" pour quelqu'un comme luffy, contrairement à cracker qui aurait pu lui couper son bras en une seule erreur de la part de luffy.

 

 

Donc ça peut paraitre bizarre, mais je vois bien luffy pouvoir vaincre katakuri en 1v1 à 100% , où on enlève tout problème scénaristique avec un luffy qui peut se battre à fond sans avoir quelqu'un d'autre à affronter juste après , et aussi en spéculant un petit peu sur le niveau à 100% de luffy.

 

Luffy n'a peut-être pas tout montré, il en garde peut-être en réserve pour son affrontement contre un Yonkou.

 

 

On pourrait croire que je rabaisse le niveau de Katakuri, ce qui est le cas, mais en même temps je rehausse le niveau du top 3.

 

Je pense qu'il y a un vrai écart très signifiant entre un Yonkou et son second.

Rayleigh / zoro / shiryu = exception.

Marco , plus ou moins, déjà y avait quand même un écart entre BB et marco, et en plus marco a un statu assez particulier (il est vieux, toujours la même gueule depuis plus de 20ans).

 

On le voit bien avec dofla, même si c'est pas un Yonkou, mais y a un fossé entre lui et tous les autres de son équipage.

 

 

Donc si je devais schématiser ça en pourcentage en mettant le Yonkou à 100% puisque je note en fonction de l'équipage Yonkou:

 

Selon moi plutôt que d'avoir ça :  Yonkou (100%) /  second (98%) / troisième (95%)  / quatrième ( 92%)

 

On aurait plutôt ça :  Yonkou (100%) / second (95%) / troisième (94%) / troisième (93%)

 

Et osef des pourcentages , c'est juste pour schématiser.

 

Je peux me tromper bien évidemment, mais je pense que Luffy est déjà au niveau d'un second puisque selon moi , le faible écart qu'il y a entre le top 3 (spéculation)  ne se ressent vraiment qu'au travers de leurs style de combat.

 

Sachant que je vois cracker un petit peu moins fort que Katakuri mais que selon moi cracker a un style de combat bien plus chiant pour luffy, alors je vois luffy pouvoir rivaliser avec katakuri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Katakuri comme quelqu'un d'aussi fort que Mihawk !

Les deux ont un style brun ténébreux et sont badass  8)

De plus Dogtooth fait la même performance qu'Oeil de Faucon à Marineford,avec le même genre de feats,pschit !

Manque plus que Crocodile pour l'arrêter et ce sera bon  ;D

Je plaisante,bien sûr. Il est trop tôt pour parler de lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cracker précise bien que ya peu de monde qui ont découvert sa vraie forme GM inclus vu que meme sur son avis de recherche ce n'est pas lui mais son armure

 

Autrement dit les feats et autre étalage de puissance qu'il a montré qui lui ont valu " 900 " Millions est le fruit d'Armor Cracker

 

Armor Cracker qui s'fait tout bonnement 2 Shot par Luffy Gear 4 . Cracker lui se fait OS et entre ça

 

 

Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

 

+1

 

Sans meme parler du Gear 4 , ni meme du Gear 3 ( sans haki ) ou du Gear 2 ( sans haki )

 

Comment/Pourquoi est ce que des soldats qui ont totalement perdu de leur robustesse au point de pouvoir les grailler directement

 

1499109562-cr1.png

 

 

1499109562-cr.png

 

 

 

 

Ne se ferait pas exploser avec des coups G1/Normaux ( et encore une fois sans haki )

 

 

avec le même genre de feats,pschit !

 

;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tous le monde je ne participerais pas au débat Mihawk = Yonkou puisque, je pense que tout à été dis et maintenant chacun est libre d'avoir sa vision de la chose et que faute d'élément seule la suite du manga va pouvoir répondre à cette question. Par contre je trouve intéressant la question du niveau offensif de Big mom et aussi de la force supposé de Katakuri et plus généralement du niveau des second de yonkou en général.

 

Tout d'abord pour ce qui est de la force de Big mom, il est vrai qu'on peut se poser des question par rapport à Barbe Blanche puisque ce dernier était un véritable destructeur est ravageait tous sur son passage. Mais il faut rappeler qu'on son fruit du démon y était pour beaucoup, déjà il à été confirmé qu'il s'agissait du paramécia le plus puissant,c'est un fruit capable qui accorde à son utilisateur la capacité de détruire le monde d'après Sengoku et en plus lorsque Teach récupère le fruit ce dernier aussi menace Sengoku de coulé Marineford grâce à la puissance destructrice accordé par le fruit du tremblement.

 

Néanmoins il est vrai que dire que Barbe blanche est puissant seulement à cause de son fruit est totalement faux et utilisé cette excuse pour essayer de camoufler les lacunes offensives de Big mom n'est pas honnête.  Mais le fait que Big mom ne soit as apable de tout ravagé en quelques seconde à l'image de Barbe blanche signifie t'il qu'elle ne possède pas de puissance offensive? Selon moi non, car déjà on à le chapitre 866 qui nous rappel de part son titre que Rinrin est un destructeur née. À à l'age de 5 ans elle ravage la moitié de pays réputé pour être le plus puissants, mais K.O plusieurs géant et assassine, l'un des deux guerriers les plus vieux du monde.

 

Lorsqu'elle combat Brook elle s'amuse littéralement avec lui et finis par en faire son "doudou". Pour ce qui est de Reiju on voit qu'elle l'attaque avec du feu alors que celle ci porte une tunique antiflamme et lorsqu'elle la repousse Reiju semble avoir pris des dégats a la jambe. On peut également noter que big mom lance son attaque au hasard dans le tas qui vient de sortir du corps de Bege et que c'est reiju qui vient empécher l'impératrice d'attaque Bege et Ceasar en s'interposant en adoptant une position défensive ce qui ne l'empéche pas de finir repoussé.

Enfin pour ce qui est de Bege et de son Big Father, on voit que se dernier est plus ou moins confiant quant au capacité défensive de son châteaux, il pensait pouvoir tenir quelques temps avant de tomber lorsqu'il faisait uniquement face au membre de l'équipage de Big mom, hors lorsque Big mom frappe Big mom on voit le la "tour" souffrir le martyr et admettre quelques temps plus tard que face à Big mom les défenses accordées par Big Father son quasi inexistante et à ce moment la MAMA ne lui balance que des simple coups de poing.

Apreès pour le coup que Sanji et Luffy parviennent a stopper, la il fat quand même voir que pour stopper Big mom on à besoin de l'attaque qui est parvenu à mettre k.o le Kracken en un coup et qui à permis de remettre en place le crâne de Don chinjao qui était déformer depuis plus de 20 ans à cela il faut ajouter le coup de Sanji qui est probablement aussi puissant que l'elephant gun.

Alors il est vrai que les coup de Big mom son moins impressionnant que ceux de Newgate mais je ne pense pas pour autant qu'elle soit dépasser offensivement par rapport ce dernier elle reste tout de même un monstre de mon point de vue.

 

 

mini_723271onepiece9418957.jpg

 

 

mini_568450onepiece9471361.jpg

 

Dans la première image Bege dit même si il est pas imprenable son château est plutôt résistant, dans celle d'après, les défense de big Father n'existe pas face au poings de Mama.

 

 

mini_953054onepiece2423909.jpg

 

 

mini_793821onepiece3294929.jpg

 

 

mini_453905onepiece4412451.jpg

 

Ici on à quelques utilisation de l'elephant gun qui font mouche. (Je dois admettre que Craker le bloquer néanmoins.)

 

mini_795697onepiece9471433.jpg

 

 

 

mini_553330onepiece9471427.jpg

 

Ici on voit Reiju qui tente de bloquer l'attaque enflammée de Mama avant de se faire repoussé.

 

Pour le cas Katakuri et les second de yonkou en général, je pense qu'il se doivent d'être tous des pirates execptionel capable d'etre le bouclier de leur capitaine en cas de soucis. Biensûr je pense qu'il ne sont pas capable de remplacer leur capitaine, on la vue avec Marco qui s'est fait vaincre par Teach néanmoins, il doivent tous faire partis des tops de ce monde.

 

Les seconds que l'on nous as présenter jusqu'a présent étaient tous plus ou moins un grand atout au seins de leurs équipages, Rayleigh (je sais que sont capitaine n'était pas un yonkou mais mais bon) possède le HDR. Katakuri possède le HDO le plus puissant que l'on est vue pour le moment dans le manga, Marco est un expert en HDA d'après le Databook Bluedeep et possède également le fruit du phénix, enfin pour Beckman même si on à pas beaucoup d'infos on sait qu'il était le personnage le plus intelligent du manga à la sotie du databook RED et il est surement le meilleur stratège de son équipage. Ensuite on voit que même si le Plan de Capone à été menée à bien et que finalement seul la puissance de Big mom lui a permis d'avoir la vie sauve. On s'est vite rendu compte que le seule membre qui a su se rendre efficace pendant la période de crise c'est bien Katakuri. c'est grace à lui est ses bouchon de mochi qu'il arrivent rapidement à acculer l'allince et à se mettre en position de siege. C'est également lui qui rend Big Father inoffensif en bloquant ses canons. Enfin on voit que malgré des offensive de Capone, Jimbei et Pedro il ne sont pas capable de ne serait ce que le ralentir lorsque se dernier veut s'en prendre à Luffy.

 

Enfin pour le fait que Katakuri n'est pas si fort que ça car il n'a pas connu l'époque de Roger. Pour moi il s'agit d'un mauvais argument dans le sens ou tout d'abord on ne connais pas l'âge de Katakuri il se peut très bien qu'il est connus cette époque surtout quand on sait qu'il s'agit du second fils le plus vieux de toute la fratrie Charlotte,  ce qui voudrait dire que si il à 30 ans ou moins Rinrin auraient plus de 30 garçons après la quarantaine. Et surtout connaitre l'époque de Roger ne fait pas de toi un meilleur pirate automatiquement, la preuve en est avec Baggy. Il faut se rappeler que l'âge d'or de la piraterie a commencer à la mort de Roger, les mers de one piece sont devenus plus dangereuse une fois que le roi des pirates ait été exécuté. En effet si à l'époque de Roger on avait Barbe Blanche, Roger et à la rigueur Shiki et son énorme flotte. Il y avait aussi Garp et les amiraux de la marine. Mais aujourd'hui, les yonkou sont en bataille perpétuel pour s'approprier les territoire du nouveaux monde, il doivent également faire face à de nouveaux rookies tous les jours qui sont en quêtes du one piece, faire face à une marine plus puissante que jamais et il y a également le cas des capitaine corsaire qui est un ordre qui à été créer pour renforcer la puissance de la marine histoire de contrebalancer le pouvoir des yonkou. Il est vrai que le roi des pirates est un pirate qui jusque ici est inégaler mais qu'on ne s'y trompe pas entre son époque et l'époque ou vit luffy, c'est bien pendant la période de Luffy que les mers sont les plus dangereuse et c'est d'ailleurs pour cela que lorsque Luffy va conquérir les mers, il va surpasser son prédécesseur.

En étant un atout majeur de l'un des quatre équipage les plus fort du monde dans une époque ou la piraterie est bien plus impitoyable que du temps de Roger, les second de Yonkous ne peuvent être que des monstres. Si il n'était pas si fort que ça les yonkou ne serait pas si influent.

Il est possible que Luffy est un niveau qui se rapproche des Second de Yonkou, mais il ne faut pas oublier que Luffy est promis à de très grandes choses, c'est quant même le champion d'Eichiro Oda, et surement le futur roi des pirates, c'est pas le premier pecnau lol.

De plus on ne peux pas se servir d'une prestation de Luffy face à un adversaire pour juger le niveau de son prochain adversaire puisque Luffy a tendance à adapter son niveau en fonction de ses ennemis. Sur Skypéa il galère contre Satori alors qu'il est accompagner de Sanji et d'Ussop et s'en sort bien mieux face à Ener. Pareil sur water seven on voit un Luffy sans gear a peu près au meme niveau que Francky et la journée d'après son niveau sans gear est plus proche de Lucci que de Franky qui lui ne parvient même pas a faire sourciller l'homme léopard qui n'utilise pas son FDD.

 

 

mini_879910onepiece9216853.jpg

 

 

mini_240238onepiece9216859.jpg

 

Luffy qui se fait capturer par Katakuri et qui ne parvient pas a se protéger malgré son haki.

 

 

mini_977946onepiece9216865.jpg

 

Merci Jimbei j'etais dans la mouise.

 

 

mini_392791onepiece9264937.jpg

 

 

mini_654816onepiece9264943.jpg

 

 

mini_439324onepiece9264949.jpg

 

On est pas assez de trois pour t'empêcher de capturer Luffy.

 

 

mini_771539onepiece9385831.jpg

 

 

mini_787421onepiece9418945.jpg

 

L'équipage de mama peut reprendre le combat grâce à leurs second et ce malgré le cri, de plus il rend Big father inoffensif.

 

 

@Bebe, Je pense que la raison pour laquelle Luffy mange et ne détruit pas les clone de Craker est que ces dernier se régénèrent si il ne sont pas ingurgiter c'est dit chapitre.

 

mini_885862onepiece8312719.jpg

 

 

Désoler pour ce long pavé et pour les fautes d'orthographes que vous y trouverez ce n'a jamais vraiment été mon fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loufi

 

Tu m'as mis d'accord avec ton pavé construit et cohérent.

On dirait un post de Natsu-San !

 

T'as mentionné quelque chose que j'avais oublié concernant Luffy c'est vrai que parfois on a l'impression qu'il galère beaucoup mais c'est qu'il s'adapte a son adversaire.

 

Luffy peut avoir plus de facilité a combattre Katakuri ou Smoothie.

 

Pour Katakuri il pourrait faire comme façe a Ener c'est a dire ne rien penser en gros grâce a son imprévisibilité.

 

Pour Bm je suis d'accord elle clairement a la hauteur des autres Yonkos.

 

Bm est l'enfant le plus fort du manga jusqu'à preuve du contraire elle a détruit elbaf à elle toute seule .

 

En fait le problème que les gens ont avec Bm c'est que c'est la seule femme parmi les Yonkos et que elle est la moins badass.

 

Mais la badassitude,la classe au niveau du design d'un perso ne veut rien dire.

 

Regardez Kid un perso super classe,badass avec ses cicatrices que beaucoup voyaient l'ennemi principal de Luffy alors que le vrai rival et ennemi de Luffy c'est Teach.

 

Certains mettaient Kid plus fort que Law parce qu'il était plus classe.

 

Urouge quand a lui est moins bien classe que Kid et pourtant il a battu Un commandant de Yonko là ou Kid a échoué .Il a même fait mieux que Law qui avait perdu contre Doflamingo facilement.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut se fier aux apparences et a ses préférences pour juger le niveau .

 

Je défends Bm car moi aussi je le vois sans aucune raison sous estimé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loufi

 

Merci pour ce post qui permet de respirer, le débat avec Mihawk dure depuis presque dix pages, si on en est là, c'est bien qu'il ne sert à rien de trop s'attarder-dessus malgré les bonnes idées qui ont circulées, mais entre les arguments qui tournent en rond, le campement de position, les provocations de certains à la limite de l'insulte et qui croient détenir la vérité absolue à chaque-fois etc. ça commençait à être agaçant et redondant, je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir vu une intervention de modérateur à ce stade de tension.

 

Pour en revenir à BM, je ne me prononcerai pas plus que ça, en terme de preuve <<officielle>>, RIEN ne la place en-dessous des autres empereurs -hormis Kaido-, surtout quand on regarde ses capacités <<démoniaques>> (FDD), elles sont monstrueuses. Par-rapport à la force physique, BB était vraiment monstrueux ... il arrêtait un bateau à mains nues ... mais ce n'est pas dit que BM ou Kaido n'en soit pas capable ! Mais la chose qui me paraît être la plus impressionnante, c'est quand Barbe Blanche souffle sur le magma d'Akainu pour ... l'eteindre, ça laissait entendre une idée de <<je souffle dessus comme une bougie>> et à quel point BB n'était, pas plus que ça, inquiété par Terminalavator.  ;D

 

Pour les seconds, Rayliegh est constamment cité comme une exception, sauf qu'il n'a rien montré qui puisse le placer au-dessus des seconds connus aujourd'hui -dans le sens que ce qu'il a fait avec Kizaru est censé être à leur portée et où nous savons aujourd'hui que certains seconds ont le niveau pour se frapper avec les Amiraux sur un pied d'égalité- ... surtout qu'on ne connaît même pas le niveau de Roger, donc je trouve assez présomptueux d'affirmer qu'il est une exception tant on ne connaît strictement rien de son capitaine. Il se pourrait très bien qu'il ait été bien plus-fort que son second, ça me paraît même le plus logique puisqu'il est clairement placé au-dessus, ne serait-ce qu'en terme d'exploit connus et de titre. Mettre Rayliegh à ce niveau, c'est QUAND-même le mettre au même niveau de Garp et de Barbe Blanche ... pour ce dernier, je pense qu'on a tous bien vu la différence entre Bb vieux et Rayliegh vieux à MF et pour ma part, l'écart était vraiment énorme. Je reviendrai pas sur Zoro et Luffy. ^^'

 

Pour Katakuri, je pense que cette impression de non-puissance pour certains peut être dûe au fait qu'il n'a pas de fruit de la mort qui tue, qu'il ne déplace pas des montagnes à chaque-attaque etc. Mais comme je l'ai déjà dis, le fait de pouvoir faire des attaques puissantes sur de grandes zones ne veut pas nécessairement dire que la personne en mesure de faire ça est plus forte que celle qui ne peut pas faire ça. Seulement, elle est plus limitée en terme d'opportunité d'attaque et d'adaptabilité. Comme l'a dit Yonko, indirectement plutôt, tout est une question de style de combat. Katakuri a un profil plus <<ciblé>> qui ne s'étale pas sur plusieurs fronts etc. Je trouve que c'est mieux, soda prouve qu'on peut faire simple ET à la fois tout-aussi monstrueux. Preuve en est qu'un capitaine corsaire comme Jinbei paraît complètement dépassé face à Katakuri alors que ce dernier n'a vraiment pas fait grand-chose.

 

C'est aussi pour cela que pour ma part, un second peut être aussi puissant que son capitaine sans avoir forcément son niveau en disant-cela etc -pour moi, il y a vraiment une nuance à faire et comprendre dans ce propos,-. dans le sens où il devrait être tout à fait apte à reprendre le contrôle de l'équipage, d'avoir des alliés etc. Pour-autant, il n'inspirera pas autant de crainte que le capitaine et ne pourra pas faire les mêmes prouesses que lui. Pour exprimer un peu plus cette idée de <<être aussi puissant>> je ne vois pas, par-exemple : Luffy OS Zoro&Sanji, Roger OS Rayliegh&Silver, BM OS Katakuri&Smoothie, Kaido OS King&Queen/Jack, BB OS Marco&Joz, Shanks OS Beckman&Yassop, BN OS Sillhiew& ? etc. et ce, malgré qu'il soit à un autre-niveau.

 

PS : et en attendant un meilleur temps d'exposition de la part des seconds et qu'Oda cesse sa manie d'ellipser la majorité des combats intéressants depuis un-moment en faisant exactement la mêm chose qu'avec Ace&BB, je continue de penser que le niveau de seconds/troisième voire quatrième est grandement sous-estimé en majorité. Pour l'instant, l'auteur est clairement entrain de montrer que ce n'est pas à juste-titre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ike .

Preuve en est qu'un capitaine corsaire comme Jinbei paraît complètement dépassé face à Katakuri alors que ce dernier n'a vraiment pas fait grand-chose

Tu dois parler de ce passage

 

08.jpg?v=f

 

 

Mais se serait oublié ceux la .

 

15.jpg?v=f

 

 

16.jpg?v=f

 

 

Encore une fois Jinbei possède un profil qui pourrait posé pas mal de difficultés à katakuri .

La ou kakaturi possède un niveau général au-dessus de jinbei .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavdiez

 

 

Bonjour à toi,

 

je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu as dis. Ce n'est pas parce que Jinbei peut mouiller sa colle que tout de suite, il se pose comme un challenger très redoutable pour le commandant au point de lui poser une difficulté impressionnante. On est loin, très loin d'une configuration similaire à celle d'Ener vs Luffy, où son adaptabilité et immunité ont pu lui permettre de combattre, MAIS où ses capacités physiques etc ont pu lui permettre de le battre !

 

J'ai tenu compte de ce passage, car ça n'enlève pas le fait que Jinbei serait quand-mêmd fortement dépassé face à Katakuri à un-moment ou un-autre! Il a pu annuler la colle du commandant, mais surtout car celui-ci était déjà aux prises avec Luffy et avait déjà lancé son attaque, Pedro fait plus ou moins la même-chose par la suite en la découpant, car les deux avaient, surtout, le champ-libre et une occasion toute désignée. Je veux dire que le fait que Jinbei soit adapté à Katakuri malgré un niveau bien-moindre ne veut pas forcément dire qu'il poserait automatiquement des grosses difficultés pour-autant, il en faut beaucoup plus que cela pour rendre Katakuri -ou n'importe qui d'autre- complètement <<caduque>> et dire qu'il peut lui poser de grosse difficulté ! Si Ener n'est pas suffisant, nous avons Moria, où, en plus d'avoir des pouvoirs lui permettant d'annihiler certaines capacités de l'ancien-corsaire, Jinbei avait certainement un meilleur-niveau. C'est indissocibable : si tu peux bloquer certaines attaques, les annuler, il faut être en mesure, surtout, de pouvoir blesser, acculer, fatiguer etc. pour pouvoir poser des grosses difficultés l et ça, c'est autrement plus difficile que mouiller un petit peu une attaque de Katakuri. D'autant plus que ça correspondait quand-même parfaitement, Jinbei balance un jet d'eau de la même taille que le jet de colle de Katakuri, mais peut-être est-il en mesure d'en utiliser en bien plus grande quantité et donc de surpasser le jet d'eau de cette-façon !

 

Du reste, on l'a vu lorsqu'il avait l'opportunité de l'attaquer et de l'occuper, il n'a pas pu l'empêcher d'accomplir son objectif. Bref,

Cracker me semble être un adversaire davantage à sa portée, car en-dehors de son pouvoir-antagoniste (eau vs biscuit), Jinbei est plus proche d'un Cracker en terme de niveau général que de Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'introduction de kaidou, et toute la hype autour de lui, je me suis toujours demandé ce que donnerait un 1vs1 entre lui et Akainu, qui etait pour moi le Perso le plus fort depuis la mort de barbe blanche.

 

On n'a pas beaucoup d'éléments pour juger de la puissance du yonkou mais on nous dit que c'est la créature la plus puissante de l'univers et qu'il est immortel. Puis d'un autre côté, on a le numero 1 de la marine, le rer de lance du GM, qui de part son charactere de bagarreur, d'extrémiste et d'homme prêt à tout pour gagner, il serait un sérieux adversaire pour kaidou.

 

Ça reste quand même très flou et abstrait comme analyse, mais si on compare l'aura, le charisme et la stature, je pencherais plutôt vers Akainu...ou kaidou...ou Akainu...

 

Bref, j'aimerais tellement voir ce que donnerait un tel combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On me signale le retour de quelques tensions depuis peu (notamment autour du débat sur Mihak apparemment).

 

Je vais donc faire un simple rappel à l'ordre pour le moment en rappelant à tous de faire preuve de respect et de tolérance envers les arguments de chacun.

 

Vous pouvez ne pas être d'accord, débattre contre-argumenter, mais ne pas dépasser certaines limites de la politesse et du respect. Aussi, j'invite certains à faire preuve de plus de mesure, voir de retenu dans leurs réponses.

 

Merci de garder tout cela à l'esprit sinon dans le cas contraire, le staff' prendra les mesures qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike .

Salut

 

d'abord je tiens à te rappeler que j'utilise du conditionnel quand j'évoque la possibilité que jinbei pourrait poser pas mal de problème à katakuri .

Donc je reste mesuré dans mes propos surtout que je n'evoque pas une possibilité de victoire pour jinbei à contrario d'un affrontement contre Cracker ou j'évoque une possibilité de victoire du Paladin des mers notamment dans l'un de mes récent post .

Y'a pour moi un level général que peut avoir au fur et à mesure et après y'a des profils a prendre en compte .

Quelqu'un comme jinbei aurait eu peut-être" plus facilité " à affronter et à vaincre Cracker que Luffy par exemple

 

Dans la mesure où je vois pas un OS et que jinbei peut impacté sur l'état du mochi de katakuri donc part la même occasion diminuer l'impact offensif/défensif de ce fruit .

Donc pour moi je vois un minimum de resistance de jinbei après j'aurais pas du utilisé le terme " pas mal de difficultés " mais résisté .

 

 

kakaturi est d'un niveau général bien au-dessus de l'ancien shichibukai oui y'a pas à dire et sa maîtrise du HDO lui permettra de vaincre jinbei pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ike

Je te rejoins dans ton raisonnement même si je suis plus modéré dans mes affirmations.

Tu as raison lorsque tu dis

C'est indissocibable : si tu peux bloquer certaines attaques, les annuler, il faut être en mesure, surtout, de pouvoir blesser, acculer, fatiguer etc. pour pouvoir poser des grosses difficultés

Que Jinbei par l’utilisation de l’eau dans son karaté puisse « annuler » certains moves de Katakuri ne signifie pas qu’il serait aussi en mesure de lui infliger des dégâts.

 

Maintenant je pense qu’on n’a pas toutes les clés en main pour aller au bout de ce débat.

Je pense à Croco-boy pour étayer mes propos.

Il a le logia du sable, comment le contrer ? En le mouillant avec un liquide ce qui a pour effet de lier le sable et de le rendre solide (ou le frapper avec quelque chose de mouillé etc…).

Katakuri a le logia du mochi et de ce que l’on sait, l’eau chaude dissout le mochi pour le rendre liquide.

Donc qu’est-ce qui arriverait à Kata s’il se prenait un geyser en pleine face ? Est-ce qu’il ne tomberait pas lui-même dans un état de liquéfaction le mettant HS pour une durée XY ?

Si oui, Jinbei deviendrait une sorte d’ennemi naturel pour Katakuri.

Maintenant on peut spéculer à mort et dire que Jinbei ne serait jamais assez rapide pour toucher Katakuri ou que le HDO de Katakuri est trop développé pour l’homme poisson (ce qui est peut-être vrai).

Finalement Jinbei semble être un bon contre au FDD de Kata mais pour autant, ça ne garantit en rien qu’il puisse gagner un duel contre lui.

 

C’est compliqué d’évaluer et de comparer chaque personnage dans One piece car il faut à la fois tenir compte du niveau général en tant qu’Homme, mais aussi des capacités innées ou liées à des FDD de chacun, ce qui peut complètement changer la donne.

Tu prends d’ailleurs le très bon exemple d’Ener vs Luffy.

Luffy possédait l’endurance et la puissance physique pour pouvoir faire face et vaincre Ener, ce qu’il a finalement réussi à faire grâce à son FDD qui le rendait insensible aux capacités d’Ener.

Par contre si Luffy n’avait pas eu ce FDD, quand bien même il serait arrivé devant Ener avec la même puissance, il se serait fait certainement atomiser !!

La ou Luffy a un avantage considérable dans son opposition avec Ener comparé à un potentiel duel Jinbei/Katakuri, c’est qu’il n’a même pas eu besoin de contrer volontairement les éclairs, il pouvait encaisser sans broncher.

Jinbei lui aurait plus de boulot…

 

 

Pour changer de sujet, je trouve qu’il est encore trop tôt pour essayer d’établir une hiérarchie entre les Yonkou (d’ailleurs il faudrait presque évaluer en 3 catégories, le capitaine seul, capitaine + équipage et capitaine + équipage + alliés, il est possible qu’on ne retrouve peut-être pas les mêmes personnes aux mêmes places selon le critère choisi)

On connait BB, on connait un peu BM, mais finalement pas vraiment Kaidou et Shanks.

Peut-être que Kaido > BM et que BM > Shanks et que Shanks > Kaidou (je vais zaper Teach sinon c’est interminable lol) et qu’au final c’est ce genre de rapport de force qui permet un équilibre chez les Yonkou car si l’un d’entre eux > tout le monde alors il attend quoi ce pirate ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la raison pour laquelle Luffy mange et ne détruit pas les clone de Craker est que ces dernier se régénèrent si il ne sont pas ingurgiter c'est dit

 

Je parle du fait qu'il dise justement qu'il a beau les détruire ils se reforment . Le truc c'est que si les clones deviennent tellement fragile une fois mouillé que Luffy est capable de les manger directement , pourquoi utiliserait il ne serait ce que du Gear 2 ( et sans haki ) pour les détruire alors qu'un coup/des coups de base les détruirait ( cf vu qu'il les graillent directement )

 

Pour Mama oui elle a le " CV " via le flashback , alors qu'elle n'avait meme pas encore de FDD on nous dit que si elle serait devenue Amiral , détruit des géants a 5 piges *** etc ... La hype verbale est importante , mais il faut qu'elle se concrétise par des faits ( en ça le flashback a fait le taf )  . Robin par exemple dit qu'elle est a un tout autre niveau mais pour l'instant elle a fait quoi de " Yonkoesque " ( La Mama du présent j'enend ) depuis les quelques Tomes qui font l'arc . Sachant qu'elle est a un tout autre niveau de Doffy et que Doffy t'as écrasé Law sans forcer . Plus la hype est grande plus grandes sont les attentes

 

A partir du moment où tu ne la craind pas son FDD est useless ( du moins son arrachage de vie ) , on l'a vu avec Jinbei . Il n'y a aucune chance que ça marche sur un autre Yonko ou un Amiral , ça m'étonnerait que ce soit différent pour les Top Lieutenant

 

 

*** J'me demande d'ailleurs en quoi elle serait devenue Reine des pirates en ecrasant ses rivaux . Quand tu met en amont ses dires et le flashback , en gros elle nous dit si je m'étais alliés a un village dont j'ai atomiser la moitié a l'age de 5 ans j'aurais ecraser les 3 autres Yonkos

 

 

Les géants vivant des 300/400 ans c'est pas comme a l'échelle humaine où en 60 ans t'as ( peut avoir ) 3 générations ( Garp , Dragon , Luffy )

 

 

Pour les second Rayleigh est un cas a part . Il a 78 ans le papy , 76 en pré ellipse et malgré son age son inactivité de plus de 2 decennies et a lui seul

 

 

Kizaru: You're holding off a Marine Admiral and still you want more...? / Come now, please... you're embarrassing me here!

 

Sentoumaru: ......As I've told you already... / ...the situation was insurmountable. // The man who stopped us was the Dark King - the same man who once stopped Uncle Kizaru in his tracks

 

 

Kizaru qui lui est/était a son apogée

 

 

 

 

 

 

 

1499166472-se.png

 

 

 

 

+ Les dires de Garp

 

1499166483-se1.png

 

 

 

Etant lui meme une légende qui a failli s'entretuer plusieurs fois avec le Roi des pirates .  Tu t'dis il sait de quoi il parle . Il aurait pas tenu ses propos pour un Second

 

 

1499166588-sec2.png

 

 

 

 

Ou un pirate qualifié de légendaire

 

 

1499171381-telechargement-1.jpg

 

 

 

pour Beckman même si on à pas beaucoup d'infos on sait qu'il était le personnage le plus intelligent du manga à la sotie du databook RED et il est surement le meilleur stratège de son équipage.

 

 

1499172083-ben.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a jamais vraiment réussi à toucher Cracker quand son pouvoir était actif même avec le G4, donc quand on voit ca, on se demande si même avec un mode G4 illimité, il y arriverait. Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

Encore une fois, je reviens sur ce que j'avais dit! Si Luffy n'arrive pas à toucher Cracker, c'est uniquement à cause du style de combat de ce dernier!

Pour moi, Luffy >> Cracker et je vais m'expliquer! Je reviendrai également sur pourquoi je pense que Luffy G4 a la puissance nécessaire pour tenir tête à BM (pas forcément la battre)! Ce qui veut dire, je sais que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, que Luffy G4 a le niveau, pour certaines attaques, d'un Empereur pour moi! Le seul problème, c'est cette fichue limitation qui fait qu'actuellement, s'il devait combattre un Empereur, il perdrait!

Alors, lisez-moi jusqu'au bout! Ensuite, j'écouterai/lirai vos objections!

 

Le cas Cracker d'abord!

 

Personnellement, le combat Luffy vs Cracker, je ne crois pas qu'Oda l'ait foiré! On en a vu suffisamment je trouve! La partie ellipsée par Oda est la moins intéressante de toutes: la partie endurance "Estomac Luffy vs Biscuits de Cracker"! Qui aurait voulu voir ça, sérieusement? Un combat répétitif où Luffy passe son temps à bouffer les biscuits de Cracker et où ce dernier passe son temps à se plaindre et à attaquer Nami qui fuit grâce aux homies? Sérieux quoi! Oda nous a montré la partie la plus intéressante du combat qui nous en apprend beaucoup sur le niveau de Luffy!

 

Alors, décortiquons un peu tout ça!

Cracker vs Luffy

 

Le combat qui a eu lieu me semble assez clair pour ma part, Luffy a montré ses limites concernant un élément principal : le Haki sous sa forme la plus puissante (G4) était trop sensible face à celui de Cracker qui n'a, alors, fait qu'une attaque somme-toute basique pour le blesser.

Ceci est erroné!

Au cours de ce combat, Oda a veillé a laissé des indices plus qu'évidents sur le niveau du Haki de Luffy!

En effet, tout au long de l'affrontement, Luffy mode normal "G1" résistait au Haki de son adversaire! Difficilement certes, mais il y résistait!

 

81304783705.jpg 19242283706.jpg

 

Et en G4, il y résiste totalement!

 

46660983804.jpg 45744983805.jpg

 

 

Ce que je dis là soulève des questions quant on sait ce qui arrive ensuite avec Cracker qui parvient à trancher le bras de Luffy (A noter qu'il ne s'agit pas d'une attaque de base! Cracker prend de l'élan et tranche avec toute sa puissance! Il est clair qu'il ne s'est pas retenu! Malgré cela, il ne tranche pas entièrement le bras de Luffy!)! Deux choses peuvent expliquer le fait que Cracker parvienne sur cette attaque-ci à franchir le Kokka de Luffy:

 

84594583805.jpg 93311383806.jpg

 

- La première et la plus probable: C'est que les épées contre lesquelles Luffy parvenait à résister étaient des clones de biscuit de celle qui réussi à blesser Luffy! En effet, les biscuits de Cracker ont beau être super résistantes, je ne crois pas qu'elles aient la résistance de l'épée originale (quoique, elles ne doivent pas être trop loin non plus en terme de résistance)! Ainsi, la résistance des biscuits+le HdA de Cracker sont < au HdA de Luffy, mais la résistance de l'épée Bretzel originale+HdA de Cracker > au HdA de Luffy! Ce qui veut donc dire que le HdA de base de Cracker est << au HdA de Luffy!

- La seconde qui reste également possible: C'est que le bras allongé de Luffy présente plus de faiblesse! En effet, le Kokka consiste à concentrer du Haki sur une partie de son corps! Il est donc logique que plus la partie à couvrir est grande, moins il y a de protection! Ainsi, Cracker parvient à trancher Luffy parce que son HdA est étalé sur toute la longueur de son bras qui s'est considérablement allongé! La protection accordée était donc devenue plus faible que si le bras n'avait pas été allongé!

Personnellement, je crois que les deux possibilités sont vraies et ont joué sur cette attaque-ci! Mais peu importe! Que l'on considère l'un ou l'autre ou les deux, il est clair que Oda voulait nous montrer ici que le Haki de Luffy est supérieur à celui de Cracker!

 

Mais alors, me direz-vous, pourquoi Luffy dit que le HdA de Cracker est extrêmement résistant?

Et c'est là que vous vous rendrez compte qu'Oda n'a rien laissé au hasard dans ce combat! Ces propos tenus par Luffy étaient un indice laissé par Oda afin qu'on sache que le corps de Cracker n'était pas le vrai!

En effet, rappelez-vous, lorsque Luffy dit que le HdA de Cracker est trop dur, il est en train d'attaquer l'armure de biscuit! A ce moment-là, il croit qu'il a à faire au vrai corps de Cracker et s'étonne donc de rencontrer une telle résistance! Or, plus tard, on apprend que Cracker bénéficiait non seulement de l'armure en biscuit qui est extrêmement dure de base, associé, peut-être, à du HdA! Du coup, lorsque Luffy dit que son HdA est dur, cela se réfère en grande partie à la résistance naturelle des biscuits que produit Cracker!

En termes plus clair: Si Luffy croit que le HdA de Cracker est vraiment très résistant/dur, c'est parce qu'il a à faire à une armure de biscuit extrêmement dur de base et au HdA de son adversaire! Donc, Luffy vente en fait les mérites de l'armure de biscuit grâce auquel le HdA de Cracker paraît plus fort qu'il ne l'est en réalité!

 

Ceci étant dit, nous venons d'établir que le Haki de Luffy est donc bel et bien supérieur à celui de Cracker!

 

Passons ensuite au rapport de puissance physique entre les deux combattants!

Luffy "G1" mode normal avec son HdA ne parvient pas à abîmer l'armure de Cracker! Ce qui indique donc que Luffy mode normal est dépassé par la puissance physique de son adversaire (oui, j'assimile la force de l'armure de biscuit avec celle de Cracker car il ne faut pas oublier que la prime qu'il a se réfère également aux agissements de armure)!

 

41234883714png.jpg

 

J'ai même l'impression qu'il est en G2!

Donc, admettons! Luffy G2 + HdA ne parvient pas à briser l'armure de Cracker!

 

Mais Luffy G3 parvient à mettre en difficulté Cracker! Par contre, ce dernier bloque et ne semble pas reculer! C'est ce même coup qui arrête une partie (l'autre étant arrêtée par Sanji) de la puissance du poing de Mama dans le chapitre passé!

 

41584683704png.jpg

 

 

Par contre, l'armure de Cracker vole en éclat face au Kong Gun du G4 (Une parenthèse: un coup que Doflamingo encaisse avec son propre corps)!

 

31346583716png.jpg

 

Ainsi, comme l'ont traduit la team MFT, "Le G4 ne montre aucune pitié"! cool.gif *J'aime* grin.gif

 

Après cela, Cracker sort de sa cachette et blesse Luffy en le prenant par surprise!

Ensuite, pour résister à la nouvelle puissance de son adversaire, Cracker crée plusieurs clones de Biscuit! Luffy G4 utilise alors une version G4 de Gatling Gun: Kong Organ! Cette fois, seules les boucliers des armures volent en éclat en recevant chacun un des poing de Luffy! Il est alors clair que cette attaque, si elle avait été concentrée, serait plus puissante que le Kong Gun!

Par contre, là, il est difficile de considérer que Cracker utilisait aussi le HdA sur ses armures! Donc, c'est du Luffy G4 Kong Organ vs la résistance des armures de biscuit! Ce qui nous montre bien la résistance de base de ces fameuses armures même si, comme je viens de le dire, l'attaque de Luffy n'était pas concentrée sur un seul adversaire et donc sa puissance est "éparpillée" entre les Armures de Biscuit!

 

84386083810png.jpg

 

 

Ensuite, on a la dernière attaque avant qu'Oda n'ellipse le combat: Cracker s'attaque à Luffy en profitant une fois encore d'un effet de surprise mais cette fois ce dernier esquive!

 

viewer.php?id=94116383811png.jpg

 

 

Ainsi, en termes de vitesse, Luffy G4 est supérieur! De même qu'en termes de puissance physique!

A termes donc, Luffy G4 est supérieur sur tous les domaines à Cracker!

 

Le combat a duré 11 heures et Luffy a eu du mal, UNIQUEMENT à cause de la spécificité de Cracker! De sa façon de combattre!

Luffy a dû faire face à une armée de clones de Biscuits qui l'empêchaient de s'approcher de Cracker pour l'affronter directement! Le SC a veillé à garder ses distances et a acculé Luffy avec des biscuits! Lorsque Luffy s'est rendu compte que le combat allait tourner en un combat d'endurance, il a préféré désactiver son G4 et affronter Cracker avec l'aide de Nami (Notez aussi que Luffy a dû réaliser que ça ne servait à rien de continuer à les détruire vu que ceux-ci peuvent se reconstituer à l'infini)!

(Il faut également noter que Luffy n'a probablement pas utilisé King Kong Gun -l'attaque qui OS Dofla-! Cette attaque aurait probablement soufflé Cracker vite fait et le combat n'aurait pas duré aussi longtemps!)

 

La présence de Nami et des homies a été décisive concernant la défaite de Cracker -c'est clairement présenté comme ça, en-dehors du fait que c'est une façon plutôt originale de mettre en-avant Nami et surtout de la rendre-utile dans un combat où elle serait plutôt censée être, justement, inutile- : Nami affaiblissait l'ennemi, les Homies attaquaient ce dit-ennemi -l'un d'eux s'excuse en disant qu'ils n'ont pas eu le choix, on voit d'ailleurs des traces et des impacts sur ces derniers etc.-, car même si elle n'a pas eu un impact direct (physique), c'est grâce à celle-ci que Luffy a pu temporiser ce-combat sans réellement s'épuiser et ensuite porter le coup-fatal !

Ceci est inexact!

En effet, les homies s'excusent auprès de Cracker parce qu'ils empêchent ce dernier de s'attaquer à Nami! Autrement dit, les homies ne s'attaquaient pas à Cracker, Nami les utilisait comme boucliers afin de rester hors d'atteinte de Cracker! Et cela est clairement dit dans le chapitre 842:

 

86557884202png.jpg 18243884204png.jpg

 

Ainsi, comme certains l'ont déjà dit, Luffy a eu du mal face à Cracker parce qu'il s'est laissé entraîner dans un combat d'endurance! Une chose qu'il ne peut pas tenir seul à cause de la limite de temps du G4!

 

Le cas Big Mom!

Luffy G4 a la puissance nécessaire pour rivaliser avec Big Mom

 

Il est aberrant, après tout ce qu'on a vu de Big Mom, de douter de sa puissance! Elle porte son titre d'Empereur haut la main! Par contre, il est également aberrant de chercher à la comparer à Kaido! Ce mec est sur une autre planète! La façon dont il a été présenté et la façon dont les gens du monde de One Piece le perçoivent n'ont rien à voir avec celui des autres Empereurs! Edward Newgate était considéré comme l'Homme le plus fort du Monde! Là où Kaido est considéré comme la Créature la plus forte du Monde! C'est incomparable! Les gens ont peur de lui mais pas seulement parce que c'est un Empereur! Oda lui-même fait des nuits blanches (façon de parler) parce qu'il a créé un individu vraiment cheaté!!

Le comparer à Big Mom pour ensuite dire que Big Mom est faible est un non sens!

 

Par contre, ce n'est pas parce que Big Mom est une femme qu'on la considère faible! Vu la puissance qu'elle a démontré, je trouve qu'elle n'a pas à rougir face aux autres Empereurs tels que Shanks, BB et Kaido (BN, on l'a pas encore vu)! Elle tient très bien le choc! Jusque-là, d'ailleurs, je considère qu'elle a montré plus de puissance que Shanks! Et si je devais classer, je dirais subjectivement bien sûr, que: Kaido > BB=BM=Shanks > BN (pour l'instant! Oui, il a battu les Commandants de BB mais pour l'heure, on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre)!

BMvsShanks? Pour moi, BM aurait des chances de gagner!

BMvsBB? BM a aussi des chances de gagner!

BMvsKaido? Non! BM n'a aucune chance (désolé, mais: "En un vs un, Kaido gagnera")!!

BMvsBN? BM aurait aussi ses chances!

Donc, quand je dis que Luffy G4 a assez de puissance pour tenir tête à BM (pas gagner mais tenir tête! C'est différent! BM aurait du mal à battre un Luffy G4 sans limites de temps mais cela ne veut pas dire qu'elle perdrait forcément), je veux donc dire que Luffy G4 a presque le niveau d'un Empereur!

Allez, j'arrête avec l'affirmation gratuite et je vous présente le pourquoi du comment!

 

Edit1 (pas encore sur BM):

@Had0zor

si l’un d’entre eux > tout le monde alors il attend quoi ce pirate ?

Ce n'est pas aussi simple! Les Empereurs ne s'attaquent pas les uns les autres parce qu'un affrontement entre eux serait aussi un affrontement entre leurs flottes respectives ce qui conduirait à un affaiblissement! C'est cette peur d'être affaiblie qui fait que les Empereurs ne s'attaquent pas entre eux!

Lorsque BB est parti affronter la marine, Kaido a décidé de passer à l'attaque car, à ce moment-là, il savait que l'équipage de BB sortirait affaibli de l'affrontement contre la marine et que donc il était moins dangereux pour son Empire à lui de les attaquer à ce moment-là! Sauf que Shanks s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas! En voyant qu'il lui faudrait affronter une autre Empereur et son équipage en pleine forme, il a préféré renoncé!

Je ne sais pas si tu as déjà joué à Age of Empire? Lorsque tu crées tes soldats et que tu vas décimer un adversaire! Tu deviens faible quelque temps et vulnérable à l'assaut de quelqu'un d'autre!

Donc, ce que fait ce pirate > aux autres? Il réfléchit et se rend compte qu'il risque gros à aller décimer un Empereur quand les deux autres peuvent l'attaquer dans son dos!

 

@Bébé

Je parle du fait qu'il dise justement qu'il a beau les détruire ils se reforment . Le truc c'est que si les clones deviennent tellement fragile une fois mouillé que Luffy est capable de les manger directement , pourquoi utiliserait il ne serait ce que du Gear 2 ( et sans haki ) pour les détruire alors qu'un coup/des coups de base les détruirait ( cf vu qu'il les graillent directement )

Je me dis que c'est probablement dû au nombre de biscuits et à leur vitesse de récupération! (Lorsque Luffy détruit l'armure de Cracker avec son G4 pour la première fois, celui-ci se reforme très vite et Luffy est obligé de le détruire à nouveau - l'action sur laquelle Cracker le blesse)! Ainsi, les biscuits sont nombreux et si Luffy se contentait de les détruire, il n'en finirait jamais! Surtout si, alors qu'il est en train d'en détruire cinq ou six, ceux précédemment détruits se remettent débout! Pour éviter qu'ils ne se reforment, il les fait disparaître une bonne fois! grin.gif

Il y a d'ailleurs quelque chose que j'ai remarqué récemment: Les dents de Luffy sont très durs! Je me réfère au passage sur Punk Hasard (je n'ai pas retrouvé la planche sur laquelle on le voit faire), lorsque Luffy et les autres rencontrent Law et que Luffy le remercie de l'avoir sauvé -juste avant que Law ne lui propose l'alliance je crois-, Luffy libère Franky qui est enchaîné en se servant de... ses dents! Oui! Vous avez bien lu! Luffy brise les chaînes de Franky avec ses dents! Sur la planche, on voit d'ailleurs que Francky est surpris de le voir faire!

Et sur la planche où Luffy continue de bouffer les biscuits, on voit que ceux-ci ne sont pas entièrement mous! Donc, il est possible que la pluie de Nami rendait les biscuits juste assez mous pour que les "super-dents" de Luffy puisse les croquer!

Bon, j'avoue que je ne suis pas très sûr!

 

 

J'éditerai plus tard pour l'argumentation: Luffy G4 tient tête à BM! Ou alors, je ferai un autre poste! On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, je réponds un peu tard mais tant pis.

 

@Setna

 

De fait les Yonkou ne sont pas les seuls pirates à régner sur le Nouveau Monde.

 

Toutes les autres entités, pays et organisations que tu cites ne règnent pas sur le Nouveau monde selon moi. On ne peut pas dire qu’un pays comme Wano, que Zou ou encore Elbaf règnent sur le Nouveau monde. Par contre, ils ont un territoire dans une région du monde qui s’appelle le Nouveau monde.

 

Ensuite, en ce qui concerne les pirates qui ne sont pas contrôlés par les Yonkou et qui naviguent dans le Nouveau monde, ils ne règnent sur rien et ils ne règnent pas du tout de toute façon. Il suffit de regarder les Mugis, les Heart pirates (l’équipage de Law) ou encore l’alliance Kidd-Hawkins-Apoo avant qu’elle ne croise la route de Kaidou.

 

En revanche, les Yonkou ont une multitude de territoires dans le Nouveau monde. Contrairement à tous les autres, chacun de ces pirates contrôlent une assez large région du Nouveau monde qui se compose de plusieurs îles. En outre, ils sont de très loin les plus influents dans cette région, les plus dangereux et les plus puissants militairement à tel point qu’ils peuvent agir comme ils le souhaitent la plupart du temps sans craindre des représailles de la part du Gouvernement mondial ce qui n’est pas le cas de tous les autres pirates naviguant sur cette mer (sauf les Corsaires).

 

D’ailleurs, en parlant d’agir, ils peuvent intervenir dans des pays qui ne font pas partie de leurs territoires si besoin. On a pu le voir avec l’équipage de Kaidou qui n’a pas hésité à s’en prendre à Zou pour trouver Raizou. On a également pu le voir avec Charlotte Linlin qui a ravagé plusieurs îles pour trouver des ingrédients pour le gâteau de mariage. Bref, c’est une liberté d’action dans le Nouveau monde que l’on retrouve pratiquement que chez les Yonkou. Je dis pratiquement car les Shichibukai pourraient aussi agir assez librement car ils sont alliés au GM. Il y a aussi la Germa 66 qui peut agir dans le Nouveau monde mais à voir s’ils ont autant de liberté que les Yonkou et les Shichibukai.

 

Tout cela pour dire qu’avec une influence et un pouvoir militaire écrasant, avec plusieurs territoires contrôlés et avec une liberté d’action unique dans le Nouveau monde, l’expression « régner sur le Nouveau monde » prend tout son sens uniquement pour les empereurs. D’ailleurs, le terme « Yonkou » (4 Empereurs) semble avoir été créé pour bien signifier qu’ils sont les seuls à avoir un empire dans le Nouveau monde et à régner sur cette mer.

 

Bref, je m’arrête là aussi pour ce débat car je pense qu’on a à peu près fait le tour de la question sur la puissance des Yonkou. Je voulais juste dire que les propos du databook me semblent assez clairs et semblent dire que les Yonkou sont les quatre pirates les plus forts.

 

Pour Mihawk, il pourrait très bien être au niveau des Amiraux et des Yonkou (pas au niveau de Barbe Blanche et Kaidou bien sûr). C’est juste que pour le moment on manque de preuves intangibles pour le placer à ce niveau sachant qu’il y a un flou autour de son titre d’épéiste le plus fort sachant que Shanks, qui est un épéiste, est un Yonkou. Après, il ne fait aucun doute que son niveau avoisine au grand minimum ce niveau Amiral / Yonkou comme tu l’avais déjà expliqué @Setna.

 


 

@GTA

 

Je crois que l'une des raisons(si ce n'est LA raison principale) pour laquelle le gouvernement n'arrivait pas à les faire tomber c'est parce qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait leur base de repère(Baltigo)

 

Je pense aussi que c’est la raison principale. Les révolutionnaires ne pouvaient pas se permettre de s’exposer comme les Yonkou le font (ils ne se cachent pas) sachant qu’ils s’opposent en permanence au GM et qu’ils cherchent ouvertement à les affaiblir et à les faire tomber en provoquant des révolutions un peu partout.

 

De l'autre côté, je pense que pendant toutes ces années, Dragon cherchait à amasser autant de forces que possible pour attaquer le gouvernement. La dangérosité de Dragon était prédit il y'a 8ans(avec l'ellipse de 2ans maintenant) lors de la précédente réverie, où il était indiqué que dans 6-7 ans, Dragon deviendrait dangereux, ce qui signifie qu'il n'était pas encore en position de force à ce moment, mais plutôt essayait de plus en plus à faire grandir son empire

 

Tout comme toi, je pense que Dragon a amassé autant de forces que possibles en prévision d’une guerre contre le Gouvernement mondial. Après, toute la question est de savoir s’il a une capacité militaire suffisante et s’il a suffisamment d’alliés à l’heure actuelle pour envisager une confrontation directe avec le Gouvernement.

 

[spoiler=En tout cas, on sait qu’il y a 8 ans il n’était pas encore considéré comme trop dangereux sachant qu’il le deviendrait dans 5-6 ans]1499186056-142-dragon-une-menace-grandissante.jpg

 

Traduction de Stephen (source) :

 

<<Speaker: This is the revolutionary, Dragon...

His thoughts are dangerous.

In five or six years, he will have grown

to be a large thorn in the side of the government.

 

 

D’ailleurs, lorsqu’il rencontre Sabo dans le flashback de Luffy (c’est-à-dire il y a 12 ans), il déclare qu’il n’a pas encore les moyens/le pouvoir d’agir pour changer les choses à Goa (chapitre 586).

 

En ce qui concerne les grands pouvoirs du monde de One piece, je pense que les révolutionnaires ne sont pas aussi puissants (militairement, politiquement,…) que le Gouvernement mondial et les Yonkou malgré toutes ces années où Dragon s’est renforcé. Par ailleurs, lorsque la marine a découvert la base des révolutionnaires, elle n’a pas rassemblé toutes ses forces pour attaquer Baltigo mais elle a envoyé le CP-0. Est-ce là un indicateur pour nous dire que les révolutionnaires ne sont pas assez puissants pour s’opposer à la marine toute entière ? Quel est le vrai niveau des membres du CP-0 sachant que Lucci et Kaku en font maintenant partie et que Lucci, en particulier, est un commandant du CP0 (source) ?

 

En outre, le GM ne les considère pas comme un grand pouvoir car les Révolutionnaires veulent bouleverser l’ordre établi en reversant le GM alors que la présence des trois pouvoirs permet de maintenir une certaine stabilité. Après, les Corsaires, le QG de la marine et les Yonkou sont ennemis entre eux mais ils se livrent une sorte de guerre froide et aucun parti ne cherche activement à renverser les autres ce qui crée une certaine stabilité.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je reviens sur ce que j'avais dit! Si Luffy n'arrive pas à toucher Cracker, c'est uniquement à cause du style de combat de ce dernier!

Pour moi, Luffy >> Cracker et je vais m'expliquer! Je reviendrai également sur pourquoi je pense que Luffy G4 a la puissance nécessaire pour tenir tête à BM (pas forcément la battre)! Ce qui veut dire, je sais que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, que Luffy G4 a le niveau, pour certaines attaques, d'un Empereur pour moi! Le seul problème, c'est cette fichue limitation qui fait qu'actuellement, s'il devait combattre un Empereur, il perdrait!

Alors, lisez-moi jusqu'au bout! Ensuite, j'écouterai/lirai vos objections!

 

Le cas Cracker d'abord!

 

Personnellement, le combat Luffy vs Cracker, je ne crois pas qu'Oda l'ait foiré! On en a vu suffisamment je trouve! La partie ellipsée par Oda est la moins intéressante de toutes: la partie endurance "Estomac Luffy vs Biscuits de Cracker"! Qui aurait voulu voir ça, sérieusement? Un combat répétitif où Luffy passe son temps à bouffer les biscuits de Cracker et où ce dernier passe son temps à se plaindre et à attaquer Nami qui fuit grâce aux homies? Sérieux quoi! Oda nous a montré la partie la plus intéressante du combat qui nous en apprend beaucoup sur le niveau de Luffy!

 

Alors, décortiquons un peu tout ça!

Cracker vs Luffy

Ceci est erroné!

Au cours de ce combat, Oda a veillé a laissé des indices plus qu'évidents sur le niveau du Haki de Luffy!

En effet, tout au long de l'affrontement, Luffy mode normal "G1" résistait au Haki de son adversaire! Difficilement certes, mais il y résistait!

 

81304783705.jpg 19242283706.jpg

 

Et en G4, il y résiste totalement!

 

46660983804.jpg 45744983805.jpg

 

 

Ce que je dis là soulève des questions quant on sait ce qui arrive ensuite avec Cracker qui parvient à trancher le bras de Luffy (A noter qu'il ne s'agit pas d'une attaque de base! Cracker prend de l'élan et tranche avec toute sa puissance! Il est clair qu'il ne s'est pas retenu! Malgré cela, il ne tranche pas entièrement le bras de Luffy!)! Deux choses peuvent expliquer le fait que Cracker parvienne sur cette attaque-ci à franchir le Kokka de Luffy:

 

84594583805.jpg 93311383806.jpg

 

- La première et la plus probable: C'est que les épées contre lesquelles Luffy parvenait à résister étaient des clones de biscuit de celle qui réussi à blesser Luffy! En effet, les biscuits de Cracker ont beau être super résistantes, je ne crois pas qu'elles aient la résistance de l'épée originale (quoique, elles ne doivent pas être trop loin non plus en terme de résistance)! Ainsi, la résistance des biscuits+le HdA de Cracker sont < au HdA de Luffy, mais la résistance de l'épée Bretzel originale+HdA de Cracker > au HdA de Luffy! Ce qui veut donc dire que le HdA de base de Cracker est << au HdA de Luffy!

- La seconde qui reste également possible: C'est que le bras allongé de Luffy présente plus de faiblesse! En effet, le Kokka consiste à concentrer du Haki sur une partie de son corps! Il est donc logique que plus la partie à couvrir est grande, moins il y a de protection! Ainsi, Cracker parvient à trancher Luffy parce que son HdA est étalé sur toute la longueur de son bras qui s'est considérablement allongé! La protection accordée était donc devenue plus faible que si le bras n'avait pas été allongé!

Personnellement, je crois que les deux possibilités sont vraies et ont joué sur cette attaque-ci! Mais peu importe! Que l'on considère l'un ou l'autre ou les deux, il est clair que Oda voulait nous montrer ici que le Haki de Luffy est supérieur à celui de Cracker!

 

Mais alors, me direz-vous, pourquoi Luffy dit que le HdA de Cracker est extrêmement résistant?

Et c'est là que vous vous rendrez compte qu'Oda n'a rien laissé au hasard dans ce combat! Ces propos tenus par Luffy étaient un indice laissé par Oda afin qu'on sache que le corps de Cracker n'était pas le vrai!

En effet, rappelez-vous, lorsque Luffy dit que le HdA de Cracker est trop dur, il est en train d'attaquer l'armure de biscuit! A ce moment-là, il croit qu'il a à faire au vrai corps de Cracker et s'étonne donc de rencontrer une telle résistance! Or, plus tard, on apprend que Cracker bénéficiait non seulement de l'armure en biscuit qui est extrêmement dure de base, associé, peut-être, à du HdA! Du coup, lorsque Luffy dit que son HdA est dur, cela se réfère en grande partie à la résistance naturelle des biscuits que produit Cracker!

En termes plus clair: Si Luffy croit que le HdA de Cracker est vraiment très résistant/dur, c'est parce qu'il a à faire à une armure de biscuit extrêmement dur de base et au HdA de son adversaire! Donc, Luffy vente en fait les mérites de l'armure de biscuit grâce auquel le HdA de Cracker paraît plus fort qu'il ne l'est en réalité!

 

Ceci étant dit, nous venons d'établir que le Haki de Luffy est donc bel et bien supérieur à celui de Cracker!

 

Passons ensuite au rapport de puissance physique entre les deux combattants!

Luffy "G1" mode normal avec son HdA ne parvient pas à abîmer l'armure de Cracker! Ce qui indique donc que Luffy mode normal est dépassé par la puissance physique de son adversaire (oui, j'assimile la force de l'armure de biscuit avec celle de Cracker car il ne faut pas oublier que la prime qu'il a se réfère également aux agissements de armure)!

 

41234883714png.jpg

 

J'ai même l'impression qu'il est en G2!

Donc, admettons! Luffy G2 + HdA ne parvient pas à briser l'armure de Cracker!

 

Mais Luffy G3 parvient à mettre en difficulté Cracker! Par contre, ce dernier bloque et ne semble pas reculer! C'est ce même coup qui arrête une partie (l'autre étant arrêtée par Sanji) de la puissance du poing de Mama dans le chapitre passé!

 

41584683704png.jpg

 

 

Par contre, l'armure de Cracker vole en éclat face au Kong Gun du G4 (Une parenthèse: un coup que Doflamingo encaisse avec son propre corps)!

 

31346583716png.jpg

 

Ainsi, comme l'ont traduit la team MFT, "Le G4 ne montre aucune pitié"! cool.gif *J'aime* grin.gif

 

Après cela, Cracker sort de sa cachette et blesse Luffy en le prenant par surprise!

Ensuite, pour résister à la nouvelle puissance de son adversaire, Cracker crée plusieurs clones de Biscuit! Luffy G4 utilise alors une version G4 de Gatling Gun: Kong Organ! Cette fois, seules les boucliers des armures volent en éclat en recevant chacun un des poing de Luffy! Il est alors clair que cette attaque, si elle avait été concentrée, serait plus puissante que le Kong Gun!

Par contre, là, il est difficile de considérer que Cracker utilisait aussi le HdA sur ses armures! Donc, c'est du Luffy G4 Kong Organ vs la résistance des armures de biscuit! Ce qui nous montre bien la résistance de base de ces fameuses armures même si, comme je viens de le dire, l'attaque de Luffy n'était pas concentrée sur un seul adversaire et donc sa puissance est "éparpillée" entre les Armures de Biscuit!

 

84386083810png.jpg

 

 

Ensuite, on a la dernière attaque avant qu'Oda n'ellipse le combat: Cracker s'attaque à Luffy en profitant une fois encore d'un effet de surprise mais cette fois ce dernier esquive!

 

viewer.php?id=94116383811png.jpg

 

 

Ainsi, en termes de vitesse, Luffy G4 est supérieur! De même qu'en termes de puissance physique!

A termes donc, Luffy G4 est supérieur sur tous les domaines à Cracker!

 

Le combat a duré 11 heures et Luffy a eu du mal, UNIQUEMENT à cause de la spécificité de Cracker! De sa façon de combattre!

Luffy a dû faire face à une armée de clones de Biscuits qui l'empêchaient de s'approcher de Cracker pour l'affronter directement! Le SC a veillé à garder ses distances et a acculé Luffy avec des biscuits! Lorsque Luffy s'est rendu compte que le combat allait tourner en un combat d'endurance, il a préféré désactiver son G4 et affronter Cracker avec l'aide de Nami (Notez aussi que Luffy a dû réaliser que ça ne servait à rien de continuer à les détruire vu que ceux-ci peuvent se reconstituer à l'infini)!

(Il faut également noter que Luffy n'a probablement pas utilisé King Kong Gun -l'attaque qui OS Dofla-! Cette attaque aurait probablement soufflé Cracker vite fait et le combat n'aurait pas duré aussi longtemps!)

Ceci est inexact!

En effet, les homies s'excusent auprès de Cracker parce qu'ils empêchent ce dernier de s'attaquer à Nami! Autrement dit, les homies ne s'attaquaient pas à Cracker, Nami les utilisait comme boucliers afin de rester hors d'atteinte de Cracker! Et cela est clairement dit dans le chapitre 842:

 

86557884202png.jpg 18243884204png.jpg

 

Ainsi, comme certains l'ont déjà dit, Luffy a eu du mal face à Cracker parce qu'il s'est laissé entraîner dans un combat d'endurance! Une chose qu'il ne peut pas tenir seul à cause de la limite de temps du G4!

 

Le cas Big Mom!

Luffy G4 a la puissance nécessaire pour rivaliser avec Big Mom

 

Il est aberrant, après tout ce qu'on a vu de Big Mom, de douter de sa puissance! Elle porte son titre d'Empereur haut la main! Par contre, il est également aberrant de chercher à la comparer à Kaido! Ce mec est sur une autre planète! La façon dont il a été présenté et la façon dont les gens du monde de One Piece le perçoivent n'ont rien à voir avec celui des autres Empereurs! Edward Newgate était considéré comme l'Homme le plus fort du Monde! Là où Kaido est considéré comme la Créature la plus forte du Monde! C'est incomparable! Les gens ont peur de lui mais pas seulement parce que c'est un Empereur! Oda lui-même fait des nuits blanches (façon de parler) parce qu'il a créé un individu vraiment cheaté!!

Le comparer à Big Mom pour ensuite dire que Big Mom est faible est un non sens!

 

Par contre, ce n'est pas parce que Big Mom est une femme qu'on la considère faible! Vu la puissance qu'elle a démontré, je trouve qu'elle n'a pas à rougir face aux autres Empereurs tels que Shanks, BB et Kaido (BN, on l'a pas encore vu)! Elle tient très bien le choc! Jusque-là, d'ailleurs, je considère qu'elle a montré plus de puissance que Shanks! Et si je devais classer, je dirais subjectivement bien sûr, que: Kaido > BB=BM=Shanks > BN (pour l'instant! Oui, il a battu les Commandants de BB mais pour l'heure, on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre)!

BMvsShanks? Pour moi, BM aurait des chances de gagner!

BMvsBB? BM a aussi des chances de gagner!

BMvsKaido? Non! BM n'a aucune chance (désolé, mais: "En un vs un, Kaido gagnera")!!

BMvsBN? BM aurait aussi ses chances!

Donc, quand je dis que Luffy G4 a assez de puissance pour tenir tête à BM (pas gagner mais tenir tête! C'est différent! BM aurait du mal à battre un Luffy G4 sans limites de temps mais cela ne veut pas dire qu'elle perdrait forcément), je veux donc dire que Luffy G4 a presque le niveau d'un Empereur!

Allez, j'arrête avec l'affirmation gratuite et je vous présente le pourquoi du comment!

 

Edit1 (pas encore sur BM):

@Had0zorCe n'est pas aussi simple! Les Empereurs ne s'attaquent pas les uns les autres parce qu'un affrontement entre eux serait aussi un affrontement entre leurs flottes respectives ce qui conduirait à un affaiblissement! C'est cette peur d'être affaiblie qui fait que les Empereurs ne s'attaquent pas entre eux!

Lorsque BB est parti affronter la marine, Kaido a décidé de passer à l'attaque car, à ce moment-là, il savait que l'équipage de BB sortirait affaibli de l'affrontement contre la marine et que donc il était moins dangereux pour son Empire à lui de les attaquer à ce moment-là! Sauf que Shanks s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas! En voyant qu'il lui faudrait affronter une autre Empereur et son équipage en pleine forme, il a préféré renoncé!

Je ne sais pas si tu as déjà joué à Age of Empire? Lorsque tu crées tes soldats et que tu vas décimer un adversaire! Tu deviens faible quelque temps et vulnérable à l'assaut de quelqu'un d'autre!

Donc, ce que fait ce pirate > aux autres? Il réfléchit et se rend compte qu'il risque gros à aller décimer un Empereur quand les deux autres peuvent l'attaquer dans son dos!

 

@BébéJe me dis que c'est probablement dû au nombre de biscuits et à leur vitesse de récupération! (Lorsque Luffy détruit l'armure de Cracker avec son G4 pour la première fois, celui-ci se reforme très vite et Luffy est obligé de le détruire à nouveau - l'action sur laquelle Cracker le blesse)! Ainsi, les biscuits sont nombreux et si Luffy se contentait de les détruire, il n'en finirait jamais! Surtout si, alors qu'il est en train d'en détruire cinq ou six, ceux précédemment détruits se remettent débout! Pour éviter qu'ils ne se reforment, il les fait disparaître une bonne fois! grin.gif

Il y a d'ailleurs quelque chose que j'ai remarqué récemment: Les dents de Luffy sont très durs! Je me réfère au passage sur Punk Hasard (je n'ai pas retrouvé la planche sur laquelle on le voit faire), lorsque Luffy et les autres rencontrent Law et que Luffy le remercie de l'avoir sauvé -juste avant que Law ne lui propose l'alliance je crois-, Luffy libère Franky qui est enchaîné en se servant de... ses dents! Oui! Vous avez bien lu! Luffy brise les chaînes de Franky avec ses dents! Sur la planche, on voit d'ailleurs que Francky est surpris de le voir faire!

Et sur la planche où Luffy continue de bouffer les biscuits, on voit que ceux-ci ne sont pas entièrement mous! Donc, il est possible que la pluie de Nami rendait les biscuits juste assez mous pour que les "super-dents" de Luffy puisse les croquer!

Bon, j'avoue que je ne suis pas très sûr!

 

 

J'éditerai plus tard pour l'argumentation: Luffy G4 tient tête à BM! Ou alors, je ferai un autre poste! On verra bien!

Oh 😲 tu m'as convaincu j'ai peut-être parler trop vite après le combat contre Cracker j'ai un peu gueuler en disant que ce n'était pas normal que Luffy galère a ce point contre Cracker.

 

A travers ton post je me suis rendus compte que Cracker a un style de combat qui est l'un des pires pour Luffy,voir même le pire type de combattant pour Luffy.

 

C'est vrai qu'en fait le Gear 4 est plus fort que Cracker dans quasiment tous les domaines.

 

C'est dommage j'aurais voulu voir un commandant de Yonko basé sur le corps a corps comme le sont la plupart des pirates de One Piece combattre Luffy.

 

Par exemple contre un Jack ça aurait parfait, je spécule un peu mais peut-être que le Gear2/3 sera plus efficace contre Jack que contre Doflamingo en effet Jack ne me parait pas si rapide que ça.

 

Grâce a ton post je me suis rendu compte qu'en fait Luffy est plus fort que je le pense.

 

Pour le Gear 4,je sais pas si il peut tenir tête a un empereur/amiral .

 

Empereur et Amiral c'est l'élite de One Piece si Luffy arrive a les mettre en difficulté ils vont paraître ridicule quand même.

 

Après moi aussi depuis son apparition le Gear 4 me parait vraiment très puissant.

 

Donc qu'il ne se fasse pas ridiculiser par un empereur/amiral dans cette forme ce serait déjà bien.

 

D'ailleurs on a vu 2 formes du Gear 4 :

-Boundman

-Tankman

 

Une troisième forme évoquée ou dévoilée au chapitre 873 ?(On connait Oda et ces chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En voyant qu'il lui faudrait affronter une autre Empereur et son équipage en pleine forme, il a préféré renoncé!

 

Il réfléchit et se rend compte qu'il risque gros à aller décimer un Empereur quand les deux autres peuvent l'attaquer dans son dos!

 

 

Pas du tout

 

1499188177-yo.png

 

 

1498674941-shan.png

 

 

 

Après tu peux hierarchiser les Yonko en mettant des "  <  "  ou  "  =<  " entre eux mais le truc c'est que faut lire entre le "  <  "  ou  "  =<  "

 

T'en as qui vont dire qu'Akainu est supérieur a Aokiji avec un <  limite qui te parle d'une classe au dessus . Alors que t'es pas une classe au dessus d'un mec si dans un combat , le combat se fait sur 10 jours non stop infligeant a l'un l'autre de graves blessures ( encore + si on s'dit  que Hie hie < Magu magu )

 

 

Pour Cracker le fait qu'il les mangent n'est meme pas la question ( en fait j'n'ai meme jamais poser de question a ce sujet ) . En gros c'est la phase des 11 heures qui m'intéressent parce que le factuel bah c'est du factuel ( c'est de l'ordre du vizu , pas besoin de me dire comment , qu'est ce etc ... ) . T'as l'air de dire qu'il n'a pas utilisé le Gear 4 durant la demi journée , moi j'dis pourquoi aurait il utilisé ses autres Gears . Meme si limite c'est devenu ses coups de base . Ce qui change complètement le rapport de force . Quand tu vois qu'Armor Cracker domine Luffy G1/G2/G3 Haki et que ce meme Cracker se fait 2 Shot par Luffy une fois en Gear 4 . C'est pas du tout la meme histoire/le meme rapport de force entre 11 heures de combat où il n'y a pas d'utilisation de Gear 4 et X utlisation du Gear 4 pendant 11 heures .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...