Aller au contenu


One Piece Chapitre 846


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le chapitre s'annonce  aussi excellent que celui de la semaine dernière. L'équipage de Big mum est vraiment stylée, en particulier Tamago qui en impose vraiment.

 

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi beaucoup affirment que les lieutenants de Kaidou sont supérieurs à ceux de  Big Mum. Les primes ne veulent rien dire car par exemple un personnage comme Dofla aurait sans doute une prime bien supérieure à celle de Jack vu son influence sur le nouveau monde, pourtant il n'est pas forcement supérieur à Jack. De plus, dire que Jack est supérieur à Cracker sachant qu'il enchaîne les mauvaises performances (il galère contre les minks, attaque bêtement zunisha puis ce fait One shoot), je trouve ça infondé . Pour moi c'est Luffy=Cracker=Jack et Snack=Zoro=Xdrake

Bon évidemment c'est pas exactement comme cela( d'autant que certain perso comme snack reste inconnu ) mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence pour chaque catégorie.

 

Pour revenir au chapitre je trouve Smoothie intéressante mais je l'a voyait différente car dans l’équipage de Big mum, elle est censé représenté le fou qui est la pièce la plus forte selon les experts dans le jeu d’échec hormis la reine (Big mum)  et la tour. Pourtant elle à l'air posée.

 

Donc pour le moment, il n'y a toujours aucun signe  de trahison mais le chapitre reste bon, ça valait le coup d'attendre 2 semaines. Vraiment impatient de lire le chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La RAW ici

 

Chapitre sympa, j'aime bien les différents pouvoirs des combattants de Big Mom, j'ai pas tout comprit à ces derniers mais Luffy aura fait un beau fight malgré tout et aura fait du grabuge jusqu'au boût.

 

Smoothie a un design correct, attendons de voir cependant si elle est "utile", concernant Pedro et Brook j'ai du mal à croire que leur plan puisse réussir.

 

Se dirige-t-on vers une défaite totale comme on a pu en voir sur Sabaody ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait mal de l'admettre mais mes prédictions étaient complètement fausses, je pensais que Nami arriverait au moins pendant une faible durée à contrôler Zeus et Prométhée et faire mordre la poussière à ne serait-ce une partie de l'armée, quant à Smoothie j'avais émis l'hypothèse que ce soit Pudding...et bah non.

 

Concernant Jack j'avais aussi compris qu'il était le bras-droit de Kaidou, était-ce dû à une erreur de trad ou c'est sa puissance et sa prime monstrueuse qui ont faussé mon jugement je ne sais pas mais en effet l'idée du roi et de la reine se tient, il n'y aurait rien de choquant à ce que les troupes de l'empereur le plus puissant soient un (petit) ton au-dessus des autres.

 

Après j'ai l'impression que l'équipage de Bigmom est le moins puissant, ses troupes ne reposent quasiment que sur sa descendance et elle même à part avoir des pouvoirs cheaté ne donne pas l'impression d'être une grande combattante mais bien sur là je tiens à nuancer elle reste néanmoins l'une des yonkou elle à forcément des bases solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première page les chiffres  3 et 9.3 animaux en l'air, 9 autours de Luffy.

 

J'imagine bien représenté les 3 minks comme les oiseaux car libre (pekoms, carrot, pedro) et étant autour, voletant autour de l'équpage sans en être.

 

Les 8 animaux en comptant chopper seraient les mugis assis avec luffy et donc membre.

 

Le cochon serait jimbei, car en tenu de prisonnier, s'il est libéré de son engagement avec big mum il devient mugi. Le fait qu'il soit assis comme les autres membres peut signifier que selon l'évolution de l'arc il deviendra mugi s'il est libéré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre

 

C'était intense, je ne me suis pas ennuyer du tout

Luffy ET Nami on bien foutu le bordel, j'ai adoré la réaction de l'armée de Big Mom qui tombe sur eux tous en même temps ils sont bien coordonnés notamment l'attaque 'Cream Punch' sur Luffy.

 

Les infos sur les ponéglyphes étaient très intéressantes

J'espère que Brook va avoir son moment de gloire. Le fait qu'il analyse la situation dans laquelle ils se trouvent et demande à Pedro de faire l’appât, j'ai trouvé ce moment très charismatique, cela dégage une image différente de Brook et ça me fait plaisir car c'est comme si on voyait Brook à l'époque où il avait son propre équipage.

C'était ''badass'', j'espère que la hype autour du plan de Pedro et Brook ne va pas tomber à l'eau.

 

Pour ce qui est de Big Mom qui dit à Sanji ''tu as ma parole'' sur le fait de laisser partir tranquillement Luffy & Co j'y crois pas du tout 

Smoothie qui ''presse la vie'' où ''suce la vie'' (je sais pas comment expliquer) d'une jeune femme et ensuite la bois

 

Bref j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!

 

Quelle intensité! Je sais pas vous, mais je ressens à présent pleinement que ces gaillards sont loin d'être des tocards! C'était une bonne idée de la part d'Oda de tout de même nous montrer une partie des pouvoirs des assaillants de Luffy et Nami. On ressent clairement qu'il y avait dans le tas plusieurs personnages ayant à minima le niveau de Sanji, la défaite était plus qu'inéluctable. Néanmoins, finalement ils devaient les ramener en vie. Mama, en fine stratège, avait déjà compris qu'il fallait garder l'équipage en vie afin de mettre plus de pression sur Sanji?

 

Et ce sweet commander... 932 millions de Berrys de prime. Rien que ça. Décidément, les lieutenants de Yonkous sont monstrueux. Et son pouvoir lui permet de retirer le liquide (le sang, l'eau, etc.) du corps de ceux qu'il touche? Ca m'a l'air extrêmement dangereux, un peu comme le pouvoir de Croco du coup.

 

Riche en informations sur les ponéglyphes également. On en connait à présent le nombre exact, ainsi que ceux en possession de Mama. Ca semble quand même relativement peu, pour quelqu'un qui a le statut de Yonkou. Mais bon.

 

Brook et Pedro, toujours en mode infiltration, et qui, loin de se débiner, vont quand même faire leur possible pour prendre les infos du road ponéglyphe  8)

 

Vraiment un très bon chapitre, j'aime vraiment bien cet arc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis assez d'accord , c'était une bonne idée de voir les différents membres de l'équipage de Big Mom. Elle fait partie des Empereurs donc j'attends de voir outre son territoire, l'étendue de ses troupes. Il faut l’avouer c'est l'Empereur qui dégage le moins de puissance mais je trouve son équipage à la hauteur ( au niveau des pouvoirs ). Même les supposés moins forts , ont des pouvoirs intéressants ( Miroir , du livre....) qui peuvent causés des problèmes sérieux.

Maintenant j'attends de voir l'arrivée de tous les équipages alliés pour la Tea party , qui montrera toute la puissance d'un Empereur.

 

J'ai eu peur pendant un moment en lisant les commentaires que Luffy fasse plus de dégâts au sein du territoire de Big Mom... Luffy débarque avec 5 types , il va quand même pas défaire cette ennemie qui représente ce qui se fait de mieux ! Vous imaginez ..

====> Kaidou , on rameute l'équipage mugiwaras entier + Law et son équipage + la tribu des Minks + potentiellement Marco en soutien et un Kidd  :o et pour Big mom Luffy et 3 membres de son équipage ( et pas les plus faibles )

L'issue ne peut pas être une défaite de Big mom , ça prendra une autre tournure sinon on décrédibilise les Empereurs en un instant !

 

Petit "délirium" pour cet Arc ...Même si je le vois comme une vraie possibilité. Ça fait un moment que j'ai remarqué pour Sanji , qu'on se réfère souvent à ses mains .. Son père qui lui reproche de pas les utiliser , flashback sur Zeff et son explication , les menottes ... est ce que vous pensez que Sanji peut perdre une main dans cet Arc ??? Le meilleur cuistot avec une main , un style de combat qui ne serait pas trop affecté et vu que Zoro a bien perdu quelque chose , je me dis que le bras gauche de Luffy peut perdre aussi un membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

On ressent vraiment de l'intensité ces dernier temps ave One Piece. Oda a déclaré dans l'une de ses dernières interview a "regretté" d'avoir pris autant de temps à développer certains de ses arcs, visiblement il a retenu les leçons de Dressrosa en introduisant peu de sous-intirgues et/ou personnages secondaires qui demanderont un Background à développer.

 

Du coup, on a l'impression d'aller bien plus vite à l'essentiel, et c'est tant mieux.

 

Pour en revenir au chapitre en lui-même, Luffy et Nami ont semble-t-il opposé une bien belle résistance à l'Armée Punitive puiqu'on nous indique que plus de la moitié a été envoyé au tapis.

 

On a pu voir une partie d'entre-eux au tapis, et ce que je retiens avant même leur puissance individuelle, c'est que leur travail d'équipe pour neutraliser Luffy était parfaitement rodé.

 

A l'image de leur capitaine, les hommes de Big Mam sont sans pitié pour les Homis qui n'auraient pas accompli leur devoir.

 

Sachant que Luffy était loin d'être au Top, c'est plus qu'honorable face à des pirates qui semblent d'un tout autre calibre que ceux la Donquixotte Family. Visiblement, Nami est parvenu à se faire "remarquée" en ayant réussi à manipulé les éléments climatiques lancés par Big Mam.

 

La Virvre-card le Laura lui est ensuite repprise et peut être que cet élément va amener la navigatrice à rencontrer Big Mam en face-à-face pour entendre ses explications sur le fait qu'elle détenant une partie de sa Vivre-card.

 

Pour le moment, Luffy et Nami sont donc OUT.

 

Je trouve Big Mam assez "indulgente" lorsqu'elle promet à Sanji de laisser partir les Mugi de l'île, à cause du mariage qui la met de bon humeur. Si on se rappelle du passage avec Jimbei, il pouvait quitter son équipage pour rejoindre celui des Chapeau de Paille, mais pas sans avoir à payer "un tribut".

 

J'imagine qu'il en sera de même pour Luffy, car si la Yonkô à parlé de les laisser partir vivants, il n'a jamais été précisé "intacts". Et cela Sanji ne l'a sûrement pas réalisé...

 

A l'intérieur du chateau, on apprend plusieurs informations sur les Poneglyphe : il en existe 30, 9 contiennent des informations (Ryo Poneglyphe) et 4 sont les Road Poneglyphes dont on découvert l'existance depuis l'arc Zô.

 

Du coup, quid des 17 autres ?  Ils ne contiendraient que des indications sur la localisation des autres Poneglyphes ?

 

L'introduction du Sweet commandant Charlotte Smoothie confirme que l'on devoir sérieusement repenser nos standards sur les primes dans le Nouveau Monde. Souvenons-nous qu'Ace, commandnt de la 2nd flotte de Barbe-Blanche, n'avait "que" 550.000.000 de prime sur sa tête...

 

Brook et Pedro, dont on sait désormais qu'il a été un ancien pirate d'un équiage Mink, poursuivent leur infiltrations pour reccueillir les informations du Road Poneglyphe. Leur stratégie d'utiliser le Mink-léopard sera-t-elle payante ?

 

Vu la situation actuelle, il ne reste pour lheure que 4 facteurs X pour renverser la situation :

 

- Brook et Pedro (dont la présence sur l'île est connue)

- Chopper et Carrot dans le monde des miroirs de Brûlée

- Pekoms qui a été balancé à la mer par Cappone mais qui aura probablement été repêché (Jimbei ? Alladin et les Pirates du Soleil ?)

- César qui pourrait voir en Luffy & Cie un moyen de se soustraire à l'emprise de Big Mam

 

Bref situation tendu pour les Mugi où Sanji sembe résigné et accepté son destin, Luffy et Nami prisonniers.

 

J'ai de plus en plus l'impression que face à une tel opposition, quitter l'île avec tout le monde (Sanji compris) et avec les info du Poneglyphe en poche ressemblerait en soi à une victoire pour Luffy, même sans avoir défait la Yonkô en combat singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pensais qu'on allait seulement voir Luffy et Nami KO mais non on a droit un p'tit vizu du combat contre l'armée , cool .

 

Meme si Nami n'a pas pu soumettre Zeus et Prometheus grace a la Vivre Card , elle a été capable de manipuler Zeus ( du moins ses eclairs ) grace a son propre skill  8) . J'me demande c'est quoi le pouvoir de Galette qui a réussi a la tenir en respect .

 

Luffy qui s'accroche au sol et sa parole jusqu'a la fin..... j'bouge pas d'ici

 

Demon Lady serait de la race des long cou ( ? ) et possède un Meito , la plus classe de l'armée .

 

Mont d'or serait un sniper avec en plus un FDD avec dimension

 

Pas trop compris le skill ( logia ou paramecia de la creme ) d'Opera dans la mesure où il parle de carboniser

 

Plutot classe la Smoothie , " j'craignais " un design loufoque mais elle est normale si ce n'est qu'elle a l'air de faire 4/5 mètres . En plus d'avoir une épée ( autre Meito ? ) , son FDD a l'air de lui permettre d'essorer un corps , d'en extraire la vie la transformant en jus . Une sorte de p'tit mix entre le FDD de Tsuru et Croco

 

Mama est prete a fermer les yeux pour avoir poutrer le Woods ainsi que Cracker + ses precieux bonbon de l'ile HP

 

Mais quid de sa bonne humeur et clémence quand yaura  le " vol " du poneglyphe + la bombe + annulation de marriage/l'alliance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

Luffy prend cher, il est déja assomé et Nami semble s'être bien déféndu. Le fait qu'ils doivent être capturé vivant confirme encore plus le fait que Mama veut vraiment voir de quoi Luffy est capable, il l'intrigue. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle dit a Sanji qu'elle va les épargné.. Elle n'est pas vraiment en colère ça se sent, elle est même plutôt indulgente car après avoir fait un listing de provocation que les Chapeaux de pailles ont fait. Kaidou ou BN l'aurait déjà envoyé au cimetière.

C'est cool de voir que les Yonkô sont vraiment à la recherche de Raftel et donc de vouloir passer au Statut de Seigneur des Pirates. Big Mom est déjà bien en avance du coté ponéglyphe.

 

Mais Je comprend pas Brook, au lieu de prendre Pedro comme Appât, t'as juste a envoyé ton esprit plus prêt du ponéglyphe pour en chopper les caractères Nan ??  ???

Son esprit vient de sortir de la salle des trésors, il a tout entendu et ne s'est pas fait repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cet excellent chapitre  :D

"Pavé en vue mon capitaine"  ;D

Petite réflexion de ma part, suis-je le seul à penser que tout (ou une partie)de ce qui est sorti de la bouche de SANJI n'est que mensonge ?

C'est surtout son expression faciale qui m'a fait penser ça,  comme si il se forçait à dire tout ce qu'elle veut entendre.

 

A mon avis je pense que vu comment c'est parti, les mugiwara ne pourront pas protéger les proches de Sanji vu leurs situation et même, ils sont dans le Shinsekai donc à moins qu'il y est teleportation ou autre, ca ma l'air chaud.

 

C'est pour ça que je pense que Sanji (ou autre voire même  cummulation "d'imprévu"qui a dit trahison explosion... 9_9  )    retourner la situation très prochainement je pense, une prise d'otage ? Quelque chose d'autre ?

A voir.

 

Même "MAMA" m'a l'air de parler à demi-mot, premierement elle n'a pas précisé qu'elle devait laisser les mugiwara partir intact,  deuxièmement qui dit qu'elle va pas s'en prendre à eux une fois hors de sa zone. Même si elle m'a l'air vraiment sincère dans ces propos en tout cas ici dans sa zone.

 

Bref sinon concernant les poneglyphes, on sait qu'il ya une lettre d'excuse, des emplacements, des fait historiques,  aussi le one piece? Robin risque de devenir l'élément centrale prochainement, c'est même inéluctable vu que ce connaissant toute l'histoire ou étant capable de déchiffrer les poneglyphes ne semble être un luxe difficilement atteignable.

 

Concernant Brook et pedro, je pense pas que brook puisse vraiment retranscrire ou retenir la langue des poneglyphes, et combien même s'il le pouvait, le plan d'appât m'a l'air plus intéressant non ?  ;D

 

Après on peut feliciter nami et luffy pour tout ce qu'ils ont pu faire, vraiment chapeau.

Perso j'aurai kiffé que luffy nous lâche un haoshokou dans le tas histoire de mettre la pression comme ça.  ;D Sûrement pour plus tard.

Et on voit bien que luffy est toujours conscient à la fin, comment va t-il s'y prendre pour tenir parole?

 

Sinon c'est moi ou c'est la première fois qu'on a une sorte de genjutsu dans OP?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est moi ou c'est la première fois qu'on a une sorte de genjutsu dans OP?  :P

 

Brook utilise aussi des illusions et de façon plus artificiel on a déjà vu des hypnotiseurs, donc ce n'est pas à proprement parlé la première fois qu'on voit des techniques qui trompent les sens mais c'est la première fois qu'on a un fruit dédié aux illusions (ici illusion des livres). J'ai pas entièrement compris le pouvoir du gars de la crème (logia/paramecia ? pourquoi la crême blesse ?...), dommage qu'on n'est pas un apercu des pouvoirs de Bobbin et de celle qui capture Nami. Sinon c'est déjà la deuxième épée de renom dans l'équipage et quand on voit que Smoothie ou Bobbin sont des porteurs de sabre aussi, on risque encore d'en avoir d'autres. Smoothie a une petite tête par rapport à son corps et son pouvoir à l'air étrange (c'est le sang/eau ou autre chose qu'elle prend ?) mais dans l'ensemble son design passe bien.

Bon petit chapitre remplie de teasing et d'info. Hate de voir le dernier sweet commandeur, monsieur fécule de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un délire d'Oda? : le chapeau de Mama quand elle cause avec Sanji change d'expression faciale en fonction de l'humeur de cette dernière  :o

 

Mais Je comprend pas Brook, au lieu de prendre Pedro comme Appât, t'as juste a envoyé ton esprit plus prêt du ponéglyphe pour en chopper les caractères Nan ??  ???

Son esprit vient de sortir de la salle des trésors, il a tout entendu et ne s'est pas fait repérer...

 

Comme l'a dit @ramka, il sont obligés de passer par le calquage afin que Robin lise les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook. 8)

 

Brook passe à l'action de manière assez badass. J'aime ! Il risque d'avoir enfin son moment. Cette petite escapade entre Pedro et lui promet du lourd. J'ai hâte de voir comment ils vont s'y prendre pour infiltrer la base car même si Pedro sert d’appât, il y a tellement de monde que ça risque d'être chaud. A voir après si la "photocopie" du Road Ponéglyphe sera longue ou pas. Au passage, on apprend enfin pourquoi Pedro connaît l'antre de Big Mom : il était venu voler un Ponéglyphe. :o Un Road Ponéglyphe même, puisque c'est un Road Ponéglyphe qu'il y a à Zou. Ça voudrait dire que Big Mom avait deux Road Ponéglyphes sur quatre auparavant. :o Ce n'est pas une Yonkô pour rien.

 

On en apprend un peu plus sur les Ponéglyphes, comme un cheveu sur la soupe. 8) Il existerait donc une trentaine de Ponéglyphes, et après avoir appris qu'il y avait quatre Road Ponéglyphes, on découvre que le Rio Ponéglyphe serait composé de neuf Ponéglyphes. :o Énorme cette info' ! Du coup, j'espère que les termes seront clairs dans le futur : est-ce que c'est LE Rio Ponéglyphe, qui sera composé de neuf Ponéglyphes, ou est-ce que ce sont neuf Rio Ponéglyphes ? Je penche pour la première option, car depuis le début, on parle du Rio Ponéglyphe au singulier. Et du coup, à quoi servent les Ponéglyphes qui ne sont pas des Road Ponéglyphes et ne font pas partie du Rio Ponéglyphe ? Ce sont des informations "annexes", moins importantes ? Ils servent à trouver les Road Ponéglyphes et le Rio Ponéglyphe ? Ils sont un message d'espoir et d'encouragement laissés par Roger voire d'autres êtres du genre (Joy Boy par exemple) ? Sûrement les trois à la fois.

 

Ce qu'il serait intéressant de savoir maintenant, c'est : est-ce que, parmi les Ponéglyphes que Robin a trouvés, il y en a qui font partie du Rio Ponéglyphe ? J'ai hâte de savoir, mais elle seule pourra nous répondre. Il faudra donc attendre.

 

Ça s'emballe au niveau de la mythologie profonde du manga et cela ne peut que me réjouir. 8)

 

Big Mom en a donc trois, carrément. Un Road Ponéglyphe (on le savait), et deux "normaux" a priori, car s'ils faisaient partie du Rio Ponéglyphe, il nous l'aurait dit je pense. Jinbei leur en a ramené un, c'est vrai que j'avais complètement zappé qu'il en avait trouvé un dans sa mini-aventure. Pourtant, ça me revient maintenant, je me souviens que ça m'avait marqué qu'Oda révèle un tel truc dans une mini-aventure (bien que ce ne soit pas la première fois - la mini-aventure avec Caribou était pas mal dans le genre aussi).

 

Luffy et Nami sont bien dans la merde comme prévu, même si Luffy a fait pas mal de casse apparemment. 8) Nami menottée, Luffy à terre (le sandwich de poings qu'il se prend était bien violent), sauf qu'il ne veut toujours pas partir. J'ai hâte de voir comment il va faire pour rester ou s'il ne va vraiment pas pouvoir. J'ai ma petite théorie : puisque Big Mom nous a surpris (j'aime de plus en plus Big Mom, les têtes que lui fait Oda sont épiques mais on sent qu'elle peut avoir un gros charisme si elle s'énerve. Je n'attends que ça, qu'elle s'énerve perso') en révélant qu'elle laisserait les Mugiwara s'échapper si Sanji accepte le mariage, je suppose qu'elle va rappeler ses troupes et laisser Luffy et Nami sur place, ou quelque chose dans le genre. Ce qui permettra à Luffy de respecter sa promesse et qui foutra donc Sanji dans un gros dilemme moral. 8) Ce dernier est toujours prêt à accepter le mariage pour sauver ses amis, mais si Luffy reste vraiment là, ça risque de chier. Ou alors, il pourrait passer le voir et le convaincre de partir. Ce serait déchirant et de toute façon, je ne pense pas que ce soit possible.

 

Dernier point et pas des moindres : présentation d'un deuxième Sweet Commander. Ça fait toujours impressionnant de voir une si grosse prime. 932 000 000 de berrys. 8) Encore plus que Cracker. 8) Smoothie. 8) En plus, c'est une fille et elle a l'air cool. 8) Hâte d'en voir plus. Il n'y a pas à dire, l'équipage de Big Mom tient son rang pour le moment.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre royale, cette semaine qui me plaît plutôt bien, durant lequel on a la suite du combat de Luffy contre l'armée enragée de Mama.Tout un tas de personnage singulièrement balèze, à contrario de ce que je me figurait d'eux.On poursuit avec des révélations sur les ponéglyphes, Big Mom n'en possède à priori,  que trois.(c'est déjà un exploit, si on considère la rareté de ceux-ci.Juste trente dispersés à travers tout le monde)

 

Nouvelle introduction d'un Sweet Commandant, Smoothie, 14 ème fille de Mama.Je porte un petit intérêt à son pouvoir, mixte des capacités de Crocodile (absorption de l'humidité du corps de quelqu'un, rendant sèche la personne subissant le pouvoir du fdd), ainsi que de celui du Vice-Amiral Tsuru (où l'on avait pu voir qu'elle essorait ses victimes.) Elle à l'air calme, réfléchie, insensible  (le fait de tuer une personne de sang-froid,  ça l'indiffère complètement.)et surtout délicieusement puissante!!!!! A ses côtés, nous retrouvons notre  joyeux compère, Tamago allias Baron de l'Oeuf, ainsi que trois autres membres (enfants de Big Mom peut-être?)

 

Big Mom à non seulement, énormément de force, mais aussi un nombre de subordonnées, doués de capacité physique hors norme, extrêmement nombreux!!

 

Je vois mal Mama en alliée, mais pour l'instant, chez les Mugiwaras, loin d'être en surnombre, Il n'y a que 10 personnes grand max (Luffy,Nami,Carrot,Chopper,Brook, Pekomms,Pedro et encore, j'inclue César, Sanji et Jinbe.) Dire que Luffy et les autres sont désormais désavantagés numériquement, face à Linlin, serait un euphémisme.Et en plus, j'omet de mettre les Vinsmoke dans la catégorie ennemie....Savoir comment tout cela va se résoudre?Comment feront-il pour se sortir des griffes de Mama? Tout devient de plus en plus palpitant et j'adore ça!☺☺😊

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial, merci à la MFT

 

La page de couverture est comme on le pensait un hommage à Mitsutoshi Shimabukuro (m-san et s-san) qui vient de terminer Toriko.

En tout cas c''est bizarre qu'oda est rendu hommage à Kishimoto et Shimabukuro mais pas à Tite Kubo  ;D. Reste à savoir s'il fera un hommage a Mashima à la fin de FT.

 

Le début est brutal, le combat Luffy et Nami contre l'armée de BM est ellipsé comme on pouvait se douter, ça aurait été inutile de le présenter en détail, et gros soulagement : luffy s'est pris une branlée, franchement s'il avait réussit à tenir BM ne mériterait pas le titre de Yonkou, car après tout ce qui fait d'un pirate un Yonkou c'est la puissance de son équipage plus que sa propre puissance, Mihawk a peut-être le niveau d'un Yonkou mais sans équipage il ne peut pas contrôler des zones du Nouveau Monde.

Par contre il reste fermement accroché au sol, je me demande si la brute à réussit à le décoller  :-\ c'est une des première fois que Luffy ne parvient pas à tenir une promesse.

 

La partie avec BM confirme mes idées sur la suite de l'arc, je doute qu'il y aura un combat Luffy vs BM, il a sûrement aucune chance à l'heure actuelle, déjà que je le vois mal vaincre Smoothie.

Smoothie, parlons-en justement, j'adore son design et le fait que ce soit une femme, je pense qu'elle vient de destituer Hancock en tant que 2e femme la plus puissante du monde, et elle fait la taille de Tamago  :o je pense que c'est une longue jambe elle-aussi vu la petite taille de sa tête, même si Oda à l'habitude de faire des femmes avec des jambes particulièrement allongée.

 

Et finalement j'aime beaucoup le cliff, Brook remonte dans mon estime, il semble avoir un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

J'ai adoré, déjà quand temps normal c'est dur de prévoir la suite des événements, la je n'ai aucune idée de comment sa va se passer.

Je trouve le pouvoir du livre très intéressant.

En plus d'enfermer ses adversaires dans des livres si Charlotte Mont d'or peux invoquer les personnages des livres pour qu'il se batte a sa place sa ferait de lui un adversaire quasiment invincible.

La sweet commander Smoothie a l'air super badass. Une prime supérieur a Cracker et un fruit du démon probablement très puissant (pouvoir du jus? loggia?)

C'est marrant, certain des noms des enfants de Big Mom correspondent a leur fruit du démon. Es-ce que sa veux dire qu'avant de manger leur fruit du démon ils avaient d'autre nom ou pas de nom?

Le plan de Brook condamnera il Pedro? Je le vois bien se sacrifier.

Il battra Tamago mais perdra surement contre Smoothie.

J'ai hate de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre encore une fois, ce qui est le cas depuis un moment maintenant. Après un Dressrosa poussif par moment (mais néanmoins nécessaire pour poser des éléments indispensables pour la suite), on sent qu'Oda décidé de mettre les bouchées doubles (Big Mom, bouchées, jeu de mot, t'as vu ?).

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous sert vraiment du lourd. Le combat de Luffy contre l'armée de Big Mom montre la vraie puissance de l'équipage d'un Empereur : une vague de puissance incroyable presque impossible à arrêter, impitoyable. Les nombreux pouvoirs de la Charlotte Family sont vraiment bien maitrisés, quand bien même ils auraient pu sembler faibles ou débiles. Clairement, ce sont des guerriers aguerris, et le chapitre retranscrit bien cela.

 

Le petit passage avec Sanji et Big Mom retranscrit bien la fausseté, la cruauté et la folie de l'Impératrice. Je ne crois pas une seule seconde qu'elle entende laisser Luffy et les autres partir tranquillement. Cela dit, la remarque de Sanji à propos de Pudding me parait intéressante : soit dans la suite de l'arc il aura à cœur de l'aider et la chérir parce qu'elle se révèlera être pure, soit il sera forcé de briser cette promesse plus ou moins directement si elle se révèle manipulatrice. J'espère d'ailleurs toujours que Pudding est la fille aux trois yeux et qu'elle est une bonne combattante. A part Carrot et les autres Minks, ça fait un moment qu'on n'a pas vu une gentille faire preuve de talents de guerrière.

 

Enfin, le passage avec Smoothie montre bien la puissance et la cruauté de la demoiselle. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle boit les "fluides vitaux" des gens pour rester jeune et belle, honnêtement. Les révélations sur les Ponéglyphes sont également sympathiques, mais je trouve l'utilisation du terme Rio Ponéglyphe étrange : à la base, Robin et les chercheurs d'Ohara ne parlaient que d'un seul Rio Ponéglyphe, celui détenant la véritable histoire. Enfin bon, Oda a pu décider de changer un peu les choses.

 

Enfin, le passage avec Brook et Pedro m'a donné des frissons. On sent que les deux sont en mode "serious business". Leur infiltration va prendre une nouvelle tournure sous peu et je sens que ce sera très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre encore une fois, ce qui est le cas depuis un moment maintenant. Après un Dressrosa poussif par moment (mais néanmoins nécessaire pour poser des éléments indispensables pour la suite), on sent qu'Oda décidé de mettre les bouchées doubles (Big Mom, bouchées, jeu de mot, t'as vu ?).

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous sert vraiment du lourd. Le combat de Luffy contre l'armée de Big Mom montre la vraie puissance de l'équipage d'un Empereur : une vague de puissance incroyable presque impossible à arrêter, impitoyable. Les nombreux pouvoirs de la Charlotte Family sont vraiment bien maitrisés, quand bien même ils auraient pu sembler faibles ou débiles. Clairement, ce sont des guerriers aguerris, et le chapitre retranscrit bien cela.

 

Le petit passage avec Sanji et Big Mom retranscrit bien la fausseté, la cruauté et la folie de l'Impératrice. Je ne crois pas une seule seconde qu'elle entende laisser Luffy et les autres partir tranquillement. Cela dit, la remarque de Sanji à propos de Pudding me parait intéressante : soit dans la suite de l'arc il aura à cœur de l'aider et la chérir parce qu'elle se révèlera être pure, soit il sera forcé de briser cette promesse plus ou moins directement si elle se révèle manipulatrice. J'espère d'ailleurs toujours que Pudding est la fille aux trois yeux et qu'elle est une bonne combattante. A part Carrot et les autres Minks, ça fait un moment qu'on n'a pas vu une gentille faire preuve de talents de guerrière.

 

Enfin, le passage avec Smoothie montre bien la puissance et la cruauté de la demoiselle. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle boit les "fluides vitaux" des gens pour rester jeune et belle, honnêtement. Les révélations sur les Ponéglyphes sont également sympathiques, mais je trouve l'utilisation du terme Rio Ponéglyphe étrange : à la base, Robin et les chercheurs d'Ohara ne parlaient que d'un seul Rio Ponéglyphe, celui détenant la véritable histoire. Enfin bon, Oda a pu décider de changer un peu les choses.

 

Enfin, le passage avec Brook et Pedro m'a donné des frissons. On sent que les deux sont en mode "serious business". Leur infiltration va prendre une nouvelle tournure sous peu et je sens que ce sera très bon.

 

Pour le Rio Poneglyphe je te conseille de relire la fin de l'arc Skypeia, c'est à ce moment là que Robin comprend qu'il ne s'agit pas d'un seul Poneglyphe contenant toute l'histoire mais de plusieurs Poneglyphes autour du monde contenant des informations qu'il faut apporter à Raftel pour découvrir la vérité derrière le siècle disparu. Donc ça fait un bail qu'il a ça de prévu Oda, même si on parle très rarement du Rio Poneglyphe au final et que donc on oublie régulièrement ce point de détail ^^

 

C'est cool que le chapitre reparle un peu des Poneglyphes, ils font partie des objets les plus intéressants du lore de One Piece.

On a déjà vu deux Road Poneglyph, on sait aussi que parmi les 30 Poneglyphes il y en a qui informent de la position des armes antiques (celui d'Alabasta), d'autres qui parlent de trucs randoms comme la lettre de Joy Boy... Je sais pas si on a déjà vu dans le manga des Rio Poneglyphes par contre... Robin en a sûrement déjà croisé, mais j'ai pas souvenir qu'on ai eu des fragments d'histoires déjà. Peut être que l'un de ceux de Mama en est un, ce serait l'occasion pour Robin de lire avec nous un morceau d'histoire et de commencer à orienter le Nouveau Monde dans un dévoilement progressif de l'histoire du siècle disparu jusqu'à la grosse révélation à Raftel où toutes les pièces se combineront  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool comme chapitre et je trouve que les indices s'emboitent parfaitement.

Pour moi on va assister à du très gros pour le mariage tant le jeu de dupes s'intensifie.

Maintenant je suis persuadé que c'est Pedro le traitre des Minks infiltré de Kaidou, il apparait pile au moment où on nous dit que les Younkou se volent les poneglyphes et on sait maintenant que s'il était venu sur cette ile c'est pour voler ces derniers.

Ce serait gros vu les dégats reçus mais pas impossible vu que les Minks eux mêmes étaient prêts à mourir pour tenir un secret.

 

Bref, BM ment à Sanji pour moi et les laissera pas partir, Pudding ment à Sanji, et ce dernier je pense va duper tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Ça fait plaisir d'avoir des le début la fin du combat de Luffy Vs l'armée de Big Mon. Pas de combat ellipse.

Comme prévu, Big Mom voulait Luffy vivant. Luffy n'aura pas fui et jusqu'au bout, il s'accroche à cette place. Au moins ça montre son niveau d'obstination. Il ne lâchera plus rien quitte a y perdre la vie. Malgré cette défaite lors de ce combat qui devrait resté dans dans les annales, Luffy a vraiment morflé. Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu Luffy KO. Et il y a de quoi vu l'armée de fou.

Au passage, on a pu voir de près la dernière espèce de OP avec les serpentins. Et encore mieux amande est un serpentin.

 

Nami qui maitrise le nuage de Big Mom, ça me laisse penser que Big Mon avant de devenir Yonkou était une climatologue et peut être cartographe.

La volonté de regrouper toutes les espèces vient peut être de longs voyages. Avoir pu capturé un nuage et un rayon de soleil pourrait être dû a ses connaissances sur le climat. Le pouvoir de son fdd pouvant leur donner une âme.

En tout cas dans ce chapitre Big Mom et son royaume m'ont impressionné. Il y a du soldat d'élite à tous les endroits !

Smoothie a un bon chara-design. Je le préfère à Cracker. Sacré prime qui montre bien qu'elle fait partie des soldats d'élite. Big Mom s'est entouré de 4 Sweat commander. BB Blanche avait de réputation surtout les 3 premiers capitaines, Kaidou est entouré de 3 calamités, Shank semble lui aussi posséder 3 "bras droit" (lucky Roo, Ben et Yussop). On est bon pour chercher lequel des Yonkous possède la meilleur élite des combattants de OP.

 

Seul bémol et encore, j'espère qu'Oda nous mène sur un jeu de la part de Sanji et qu'il va bluffer son monde à un moment donné.

Car le voir dans ce chapitre faire copain/copain avec Big Mom, c'est un peu gros.

Genre t'es trop chouette Big belle mère. Touche pas à mes copains, y sont sympa et je te promets d'être un bon mari tout plein tout plein.

Allez, un bon vieux plan/mensonge façon usuels suspects et à la fin, on dira Sanji avait tout prévu à ce moment !!

 

Le meilleur pour moi dans ce chapitre reste la partie sur les poneglyphe. La grosse info qui est que les yonkou se les piquent.

Mais ça ne peut être tous les yonkou. Seul Kaidou, Big Mom et peut être BN, aujourd'hui, essaient de trouver Raftel.

BB n'avait aucune envie d'aller là bas. Il voulait juste une famille. Shank n'a jamais semblé vouloir être SDP. De plus, il devrait connaître l'histoire vu qu'il a dû être présent avec l'équipage de Roger.

Et bizarrement, on sait que seul deux road poneglyphe sont détenus par deux yonkou.

 

Donc 30 ponéglyphes. Bizarre que Big Mom n'en a pas plus. Les mucus lors de leur cours voyage en ont rencontrés davantage et aurait pu en posséder beaucoup. Bon après pour devenir SDP, seulement 13 sont obligatoires. 4 pour trouver Raftel et 9 qui racontent le siècle oubliés.

Maintenant à savoir lequel font partie du rioponeglyphe ?

Au passage, sympa le background de Pedro. Le mink est carrément parti voler un yonkou. Il semble bien barré lui aussi. En plus vu la fin du chapitre ...

Brook : Excuse moi. Pedro tu peux aller te faire exploser ?

Pedro : T'inquiète, j'y avais déjà pensé.

MDR !

 

Bref, un chapitre qui donne l'envie de partager. :)

 

Merci MFT

 

Bref, BM ment à Sanji pour moi et les laissera pas partir, Pudding ment à Sanji, et ce dernier je pense va duper tout le monde :P

Ça va être beau !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellent chapitre cette semaine.

 

Luffy vs l’armée enragée : Le chapitre s’ouvre sur la confrontation entre Luffy, Nami et l’armée de Big Mom. On voit que les deux Mugis sont complètement dépassés par l’équipage de Big Mom. De son côté, Nami semble quand même avoir été capable de surprendre Charlotte Galette même si elle se retrouve acculée par cette dernière. Si j’ai bien compris, la navigatrice aurait réussi à contrôler le Homies Zeus. Par contre, j’aimerais bien comprendre le pouvoir de Galette qui semble avoir immobilisé les mains de Nami.

 

Lady Amande aussi est passée à l’action et possède une épée légendaire tout comme Cracker. Elle semble être une épéiste de haut niveau et ça ne fait pas de mal d’en voir de temps en temps même si je pense que Wano va nous en montrer pas mal.

 

En ce qui concerne Charlotte Mont d’Or, il semble maitriser un pouvoir lié aux livres dans le sens où il pourrait retranscrire le monde de ses livres. Bien entendu, il s’agit d’une illusion qui a surement pour but de déstabiliser l’ennemi ce qui fonctionne sur Luffy. En effet, ce dernier ne va pas réussir à esquiver les deux coups imprégnés de Busoshoku qui vont le mettre KO. Un pouvoir intéressant en somme qui lui permet même de se mouvoir dans les airs (et donc de sniper ?). D’ailleurs, Mont d’Or est impressionné par le niveau que Luffy démontre face à cette armée en précisant que ce ne sont pas des randoms. En effet, la prestation de Luffy est impressionnante après tout ce qu’il vient de vivre depuis qu’il a mis les pieds dans la seducing Woods. Belle démonstration de la détermination du héros de la part d’Oda.

 

Néanmoins, tout comme Barbe Blanche a Marineford lorsque la vie d’Ace était menacée, Luffy n’utilise pas le HDR alors qu’il aurait été bien utile dans cette situation. Ce détail me conforte dans l’idée que l’utilisation de ce Haki dépend de l’état de forme de l’utilisateur.

 

Charlotte Opera, lui, semble avoir le FDD de la crème. Sa « crème » carbonise Luffy selon ses dires. Par ailleurs, on a peut-être un début de réponse sur la possibilité de se protéger de ce genre de pouvoir (Brulures, foudre, poison…) avec le HDA. En tout cas, Luffy résiste tant bien que mal. Ce nouveau combattant et fils de Big Mom maitrise aussi le Busoshoku Haki (HDA).

 

Bref, je trouve qu’on a une armée digne d’un équipage de Yonkou avec des combattants très puissants et très coordonnés sans oublier le fait que les Sweet Commanders, Tamago et d’autres encore ne sont pas là puis que les Homies ont du mal à combattre à cause de la Vivre card de Nami.

 

En parlant de cette Vivre Card, Big Mom va enfin être informée du lien qui unit les Mugis et Lola.

 

 

Sanji et Big Mom : Sanji est donc le premier Mugis à se retrouver en face d’un Yonkou. Comme on pouvait s’en douter, il demande à Big Mom de laisser partir ses compagnons en échange de quoi il va bien se tenir d’ici la Tea Party et accepter le mariage. Si Big Mom semble plutôt de bonne humeur et réceptive, j’ai des doutes sur le comportement de notre cuistot. Il se pourrait bien qu’il ait un plan derrière la tête et qu’il berne tout le monde à un moment donné. Enfin, avec toutes les pressions qui pèsent autour de ses proches, je ne suis pas sûr que Sanji tentera réellement quelque chose.

 

De son côté, comme certains l’ont remarqué, Big Mom n’a pas dit qu’elle laisserait partir les Mugis indemnes. Mais, je pense que si tout c’était bien passé avec la Tea Party, elle aurait fini par relâcher Luffy. Oui, j’insinue dans ma dernière phrase que la Tea Party va déraper sans oublier les actions de Brook et Pedro qui vont rendre Mama furieuse de nouveau s’ils réussissent leur coup.

 

 

Les Ponéglyphes : Dans la salle au Trésor on retrouve donc Tamago qui a bien anticipé les agissements de Pedro. Il en profite pour nous révéler quelques informations sur les Ponéglyphes. Si on fait un rapide sommaire de tout ce que l’on sait sur ces pierres, on a quelque chose du genre :

 

- Il existe environ 30 Ponéglyphes

 

- Il existe trois types de Ponéglyphes : Les Ponéglyphes « historiques », les Ponéglyphes avec des instructions et les Road Ponéglyphes rouges. Les Ponéglyphes « historiques » révèlent des morceaux de l’histoire oubliée et/ou des messages laissés par des personnes comme Joy Boy. Les Ponéglyphes avec des instructions révèlent des informations sur l’emplacement des Ponéglyphes historiques ou sur les armes antiques. Les Road Ponéglyphes permettent d’aller à Raftel.

 

- Il y a 4 Road Ponéglyphes. Les Minks en possèdent un et les deux Yonkou Kaido et Big Mom en ont un chacun.

 

- Il y a 9 Ponéglyphes qui forment le Rio Ponéglyphe et qui révèleront la vérité sur ce monde si on les emmène à Raftel. Est-ce qu’il s’agit des Ponéglyphes dit « Historiques » ? Dans ce cas, on en aurait rencontré officiellement deux dans le manga (celui de Ohara et celui de l’île des hommes poissons).

 

- La Famille Kouzuki (la famille de Momonosuke) a construit ces pierres et ils étaient capables de les lire. Aujourd’hui, Robin est la seule à pouvoir déchiffrer ces pierres.

 

Ce dernier point est très important car l’équipage de Linlin semble vouloir découvrir la vérité sur ce monde et aller à Raftel si on se fie aux paroles de Tamago. Pour cela, ils auront besoin de quelqu’un pour déchiffrer les Ponéglyphes et ils finiront donc par viser Robin. A la fin de l’arc Zou, on ne savait pas vraiment si BM voulait se rendre sur Raftel et déchiffrer les Ponéglyphes. Aujourd’hui, on a plus de certitudes. Avec l’équipage de Kaido comme menace supplémentaire, les Chapeaux de paille n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs et Robin risque d’être un personnage assez central dans cette saga Yonkou.

 

 

Sweet Commander, Charlotte Smoothie : Pendant que Tamago continue son explication, on a la présentation du nouveau Sweet Commander Charlotte Smoothie, 14ème fille de la famille Charlotte et ministre de Jus. En outre, elle a une prime qui s’élève à 932 Millions de Berry et dépasse Cracker sur ce point même si on n’est toujours pas au niveau de Jack. Néanmoins, même si les primes sont plus ou moins corrélées à la puissance des individus, elles ne permettent pas d’établir un classement entre les personnages surtout lorsque les primes sont assez proches. Par exemple, on n’est pas sûr que Jack soit plus fort que Cracker et Smoothie sachant que la calamité aime beaucoup détruire (d’ailleurs, il a comme surnom « la sécheresse ») ce qui justifierait une prime assez élevée finalement.

 

En tout cas, on peut dire que dans le nouveau monde les primes sont vraiment à un autre niveau par rapport à Grand Line sans parler du fait qu’on ne voit même pas les primes des capitaines (les Yonkou) pour le moment.

 

Bref, j’aime beaucoup le design de Smoothie et je suis satisfait de l’introduction d’une nouvelle femme puissante dans le monde de One piece. De plus, il semblerait que ce soit une épéiste. J’espère qu’elle nous montrera plus de chose que Cracker de ce côté sachant qu’elle possède aussi un fruit du démon qui lui permettrait de presser la vie d’autres personnes et de la transformer en liquide (du jus ?).

 

Smoothie demande à Tamago pourquoi il a renforcé la sécurité près des Ponéglyphes et ce dernier lui répond que Pedro est de retour. D’ailleurs, on apprend que Pedro a été épargné grâce à Pekoms.

 

 

Le plan de Brook et Pedro : De leur côté, Brook et Pedro comprennent la situation et ils savent que ce serait de suicide de continuer surtout que Smoothie a décidé d’accompagner Tamago dans la garde des trois Ponéglyphes. Cependant, afin de permettre à Luffy de devenir le Roi des pirates, ils se doivent de saisir cette occasion car elle risque de ne plus se représenter. Pedro va donc servir d’appât. Ils sont malades  8).

 

Pour la suite, on aurait alors une confrontation entre Pedro et Tamago à l’intérieur de la salle au trésor pendant que Brook copierait le Road Ponéglyphe ? Je ne suis pas sûr que ça va marcher sachant que Smoothie est là et qu’elle risque de griller Brook avec son HDO s’il s’approche trop prêt des pierres.

 

Bref, j’ai hâte de connaitre la suite et on va enfin voir Pedro en action. On pourrait aussi avoir un petit flashback sur sa première rencontre avec Tamago.

 

Pour finir, je n’ai pas vu de miroir dans la salle mais il se pourrait que Chopper et Carrot sauve Brook et Pedro au moment où la situation deviendra critique.

 

A suivre.

 

Bonne nuit / Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis persuadé que c'est Pedro le traitre des Minks infiltré de Kaidou, il apparait pile au moment où on nous dit que les Younkou se volent les poneglyphes et on sait maintenant que s'il était venu sur cette ile c'est pour voler ces derniers.

 

Tu m'as oté les mots de la Bouche !!! Tout à fait, je pense que c est vraiment un traitre apres relecture du chapitre. Où est l'intéret de Pedro de faire de Luffy le "SDP" il le connait à peine. Bien que son equipage ait sauvé les Minks.

D'ailleurs pourquoi avait il tenté de le voler la 1ere fois ! Ou du moins pour qui ?

Comment Jack connait il l'Emplacement de Zou et etait si convaincu que le Samourai était là. Ca m'a toujours intrigué, je me disais qu'il etait vraiment tétu car les Minks auraient convaincu n'importe quelle personne de censé.. Mais Jack avait l'air sur à 100%.

 

Si tel est le cas, Brook est encore plus en Danger.. esperons que son Fruit de resurrection lui permetterait de lire l'âme des Gens, et de sentir si ils mentent ou pas ! 

En combat un capacité pareille pour esquiver serait top !

 

Alors :

Sanji bluff peut etre..

Pedro..

Mama a une idée derriere la tête et son equipage n'a pas l'air au courant.

Jaji est louche..

Ichiji est sur la reserve depuis le speech de Sanji.

Reiju est toujours est toujours dans ses pensées.

Que veux dire le mot laisser par Pekoms et où est il?

Bedge va t il trahir Mama?

 

Trahison sur Trahison.. ca va être le Bendooo  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin no Jiraya

 

L’idée du traitre ne me semble pas mauvaise du tout. Cependant, je ne suis pas d’accord avec quelques points.

 

Où est l'intéret de Pedro de faire de Luffy le "SDP" il le connait à peine. Bien que son equipage ait sauvé les Minks.

 

Les Minks ont bien dit qu’ils feraient tout pour montrer leur reconnaissance auprès des Mugis. Sachant que ces derniers étaient prêts à mourir pour sauver leur ami Raizou, je les vois bien capable de se sacrifier pour Luffy et son équipage.

 

D'ailleurs pourquoi avait il tenté de le voler la 1ere fois ! Ou du moins pour qui ?

 

Il le dit dans le chapitre 830.

 

[spoiler=Il voulait aider son maitre Nekomamushi]

 

o012.jpg?v=1466683926

 

Cnet128 :

 

Pedro : We desperately wanted to be of use to Master Cat-Viper......!!! On voulait absolument être utile à maitre Nekomamushi

 

 

 

 

Bon, ça peut être un prétexte pour ne pas faire tomber sa couverture mais je ne pense pas car, comme il le dit par la suite, il a tenté une approche désespérée pour avoir une copie du Road Ponéglyphes de BM. A chaque fois (si on compte cette tentative avec Brook), ce sont des missions suicides où les chances de s’approcher de la pierre sont proches de zéro. Si Pedro travaille vraiment pour Kaidou, le Yonko aurait tenté une autre approche je pense.

 

Comment Jack connait il l'Emplacement de Zou et etait si convaincu que le Samourai était là. Jack avait l'air sur à 100%.

 

Bonne question en effet. Il a peut-être une vivre Card qui mène à Zou et, donc, il y aurait un traitre parmi les Minks mais ça peut être autre chose aussi. Pour Raizou, peut-être que le Samourai avait confié sa destination a des camarades à Wano et que Kaidou a forcé ces personnes à parler d’où la certitude de Jack.

 

En tout cas, pour Pedro, l’hypothèse d’une traitrise me semble assez difficile car il a quand même été blessé et empoisonné à mort par les hommes de Jack. De plus, Jack ne semblait pas savoir que les Minks possèdent un Road Ponéglyphe. Si cela avait été le cas, il ne serait pas seulement venu pour Raizou mais également pour prendre la pierre à mon avis vu les ambitions de Kaidou et vu que les Yonkou semblent essayer de se voler les Ponéglyphes.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...