Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

***** Barbe blanche vs Sengoku!

(Au cours de la grande guerre, on n'a pas vraiment vu les deux se grepper le chigon! Je me demande ce qu'en pensent les membres du fofo quant à cette affiche: l'amiral en chef de la marine face à l'un des quatre empereurs)!

 

Ah, un combat de Kaido, j'attends ça avec impatience... En l'état actuel de nos connaissances, on peut se demander QUI peut faire face à ce bakémono! "En un contre un, Kaido gagnera, c'est ce que les gens disent"... Mais qu'en dit Oda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé: Ah là là, oui, j'avais oublié ce passage! Mais pour ma décharge, même BB semble surpris d'entendre ça! ;D

 

@Ranulf: Oui, je comprends ce que tu veux dire! Seulement, rien ne nous prouve que le Gura Gura no Mi ne l'a pas aidé à devenir un Yonku! Rien ne nous prouve que sa puissance sans le Gura Gura no Mi lui aurait permis de devenir ce qu'il est devenu en l'espace de deux ans! Je trouve simplement que c'est un peu trop spéculatif de lui attribuer une puissance sans le Gura Gura no Mi susceptible de vaincre les commandants de la flotte de BB! Je suis d'accord quant au haki de Teach qui devait effectivement être développé, mais moi je me baserais plus sur le passage à Impel Down où il félicite Luffy parce qu'il a senti une amélioration dans le haki de ce dernier (s'il ne maîtrisait pas le haki, il n'aurait pas pu ressentir celui de Luffy comme il l'a ressenti). Néanmoins, considéré cela comme un facteur déterminant face à Boa Hancock, j'ai des doutes! L'impératrice a une excellente maîtrise de son Haki et nous le savons pertinemment! Elle a également une excellente maîtrise de son fruit! Face à Teach, rien ne nous prouve que son haki perdrait contre celui que Teach avait développé avant la guerre! En l'état actuel, on ne peut pas comparer leurs haki et décrété que celui de Teach était plus puissant.

 

En outre, Teach n'est pas si vieux que ça! Nous savons déjà qu'il a dû aller s'entraîner, après la guerre pour maîtriser le pouvoir de BB! Rien ne nous dit que durant ces deux ans, il n'a pas non plus développé son Haki! Affirmer qu'à cause de son âge, son haki est resté au même niveau que lors de la guerre sur MF est également spéculatif! Le Haki n'a pas d'âge précis pour se manifester et je doute qu'il y ait un âge à partir duquel il cesse de se renforcer! Rayleigh a affirmé que seul le Haki des rois ne pouvait pas se développer par l'entraînement!

 

De plus, dès la première apparition de Shanks, dans l'épisode 4 de One Piece, lorsqu'il rencontre Luffy pour la première fois, il portait déjà sa cicatrice! A quel moment de sa vie BN lui a-t-il administré cette blessure? On l'ignore, mais c'était probablement longtemps avant que Shanks ne devienne le gars badass qu'on connaît aujourd'hui! Même si la blessure a été administrée lors d'un combat à la loyale, je ne crois pas que cela plaide en faveur d'une quelconque force de BN, vu que si Shanks avait vraiment été le monstre qu'il est aujourd'hui, il n'aurait certainement pas perdu son bras en sauvant Luffy du monstre marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #58:[/glow]    [glow=pink,2,300]Barbe Noire vs Hancock[/glow]

 

Barbe Noire, la laideur à son paroxysme

 

BarbeNoirevsHancock30944.png

 

Hancock, la beauté à son paroxysme !

 

- Teach est pris à son niveau aperçu contre Ace !

- Hancock est prise avec toutes les caractéristiques qu'on lui connaît, la spéculation a ses limites !

- Le combat se déroule à Punk Hazard

 

 

[glow=red,2,300]Barbe Noire l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 11 voix contre 8[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 15 voix contre 13)

 

Débats : pages 05 à 08[/glow]

 


 

 

Barbe Noire : [glow=grey,2,300]☆Pandead☆ - Konan - Trust no one,sauf me ! - Jon Bull - hb.11.23 - Eiyuu Snake - Draco - Mūgiwara - Ranulf[/glow]

Boa Hancock : [glow=grey,2,300]Crocodile - The Punisher - Onizuka Wayne - Dirty Angel - Aizen_Canna - Bébé[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Setna - Mahoumaru[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=green,2,300]Combat #59:[/glow]    [glow=pink,2,300]Kuma vs Zoro[/glow]

 

Kuma, le révolutionnaire infiltré face à

 

kumavszoro.png

 

Zoro, la bête indomptable des Mugiwara !

 

- Ce Kuma bénéficie de tout son savoir et de toutes ses capacités intellectuelles !

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du ou des Haki pour Kuma, je ne peux ni vous l'interdire, ni vous l'obliger, donc, faîtes comme bon vous semble et selon votre ressenti et perception des choses, dans les deux cas : ça sera pris en compte !

- Zoro est pris avec toutes les données actuelles que nous avons sur lui (et pas de 'il a peut-être le Haki royal qu'il cache avec sa cicatrice et son œil etc.') !

- Le combat se déroule sur Sabaody !

- Combat proposé par Natsu-San.

 

 

!!!

 

Comme à chaque fois que les débats ont tendance à s'envenimer avec ce genre de personnage, une piqûre de rappel s'impose : sachez qu'aucun débordement, troll subtil en particulier ou autre ne sera toléré et tout sera rapporté aux modérateurs. De-même pour la tricherie au sondage (je me réfère au combat de Zoro vs Law, où il y a tricherie et utilisation de plusieurs comptes), à vos risques et périls. Je rappelle une dernière fois, c'est un topic de simulation où plusieurs personnages combattent, j'ai accepté les votes dernièrement, mais ça ne sera plus le cas si les posts ne mettent en avant qu'un seul personnage, si vous estimez X gagnant, cela ne vous dispense pas d'accorder au moins quelques lignes pour Y, ça évitera que le tout ressemble à un simple vote de popularité et donnera encore plus de poids aux arguments ! Encore une fois, le sondage ne sert qu'à départager en cas d'égalité dans les commentaires, je sais pertinemment que certains viennent/vont cocher sans prendre la peine de lire les règles ou même de consulter le topic, donc je re-préviens afin d'éviter le même problème que la fois dernière avec Zoro&Law où certains ne comprenaient pas pourquoi le sondage n'avait pas été pris en compte alors qu'il y avait eu défaite de l'un dans les commentaires écrits. Je compte sur vous pour qu'il n'y ait aucun problème, après-tout, on est là pour échanger nos idées/pourquoi-pas même changer d'avis/se lire les uns les autres et le tout, dans une bonne ambiance, sur ce :

 

ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


kumavszoro.png


 

Sachant que son adversaire est l'un des 7 Capitaines Corsaires, Zoro commencera certainement le combat avec ses trois sabres, donc déjà pas d'échauffement ou de "je jauge l'ennemi", ça partira direct en mode sévère.

 

D'un coté on a :

 


Kuma


 

- Pad Cannon ( onde de choc )

- Tsuupari Pad Cannon ( série d'ondes de choc )

- Ursus Shock ( une explosion assez dévastatrice )

- Téléportation de soi même, Téléportation d'autrui

- Barrière invisible & Rayon laser de Kizaru

- + HDA ( ? ), HDO ( ? ).

 

Y'a aussi l'extraction de douleur / fatigue mais est ce utile en combat de soigner l'adversaire ? ( faudra demander à Goku / Unohana )

 

De l'autre on a :

 


Zoro


 

Techniques à trois sabres : Santoryu

 

- Rokudo no Tsujil (À la Croisée des 6 Chemins) : Il coupe un tentacule du Kraken en six parties sans qu'il n'ait besoin de bouger.​

- Kokujo O Tatsu Maki (Black Rope, Great Dragon Twister) : Le même que le Tatsu Maki mais la tornade ne s'arrête jamais & elle peut trancher l'acier.

- Purgatoire Demon Slash (Demon Slash du Purgatoire) : Une version beaucoup plus puissante que le Démon Slash, Zoro attend que son ennemi arrive, puis le tranche en laissant une marque en X avec le sang de son ennemi.

- Extrême Griffe du tigre (Ultra Tiger Slash) : Une version plus puissante du Griffe du tigre d'origine.

- Calibre 1080 (1080 Klesha Slash) : Une version 10 fois plus puissante que le Calibre 108.

- Ashura x 108)

 


 

Techniques à un sabre : Ittoryuu

 

- Ittoryuu Iai: Shi Shishi Sonson (Danse du Lion de la Mort) : Version améliorée du Shishi Sonson. Zoro peut couper la peau d'un dragon ( plus solide qu'un Pacifista j'pense ) grâce à cette technique.

- Danse de l'oiseau (Yakko Dori) : La même attaque que le Calibre 36, mais sous la forme d'une vague verticale.

- Calibre 360 (360 Klesha Slash) : Une version 10 fois plus puissante que le Calibre 36.

- Daishinkan (La Fureur du Dragon) : Zoro dégaine son sabre & fonce sur son adversaire puis le tranche en deux.

- Ittoryuu Baki : Zoro dégaine son sabre et tranche profondément son ennemi en deux avec une grande précision ( utilisée contre l'homme pierre ).

 

Hormis ce joli panel de techniques, j'ajouterais simplement que le second de l'équipage s'est entraîné durant 730 jours non-stop avec Mihawk ( alias le meilleur escrimeur au monde ), je ne pense pas que Kuma soit à la hauteur pour coucher la bête.

 

La seule chance qu'aurait le Corsaire serait de se téléporter sournoisement & d'expulser Zoro à l'autre bout de la terre.. mais j'appellerai pas ça une victoire.

 

Bref, Zoro galérera c'est certain, mais j'arrive pas à le voir perdre ( surtout avec sa résistance de malade mental, peut être est t'il le fils caché de Kaido ?.. )

 

Victoire du sabreur.

 

Bonne soirée / nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore plus facile a visualiser ayant eu du factuel

 

Parmis les attaques de Kuma on trouve les canon d'air

 

 

091145001485646288_Nikyu.gif

 

 

 

Qu'un Zoro pré ellipse qui dixit Ussop " you're already beaten down to the bone, aren't you?!!! "  , t'esquive a la chaine

 

T'as les lazes de Kizaru dont sont pourvus également les PX qui là aussi ont été esquivé

 

Et le Ursus shok qui contrairement aux autres attaques ne se fait pas dans la seconde

 

Sachant que le corps de Kuma est celui des PX ( ou incersemment )

 

 

 

672741001485646982_KUM.gif

 

 

 

 

Et qu'un simple slash te découpe ce corps dixit robuste de Kuma

 

 

022620001485646319_ZOK.gif

 

 

Le combat durera grace aux esquives de part et d'autre et les " repousse " de Kuma mais dans la mesure où il suffit d'un seul coup  a Zoro pour l'emporter ( comme tout ces combats depuis le début a 1 ou 2 près )

 

 

413830tumblrn6r80fhkqq1tb5d94o1500.gif

 

 

 

 

Victoire de Zoro

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

Puissance de Kuma :

 

L'un des commandants de l'armée révolutionnaire, peut "facilement" battre tout un équipage de SN pré-ellipse (même en mode Full Power ils n'ont aucune chance, suffit de voir comment il gère Chopper sous sa forme de monstre), rivalise avec Ivankov dont le niveau est difficile à cerner mais qui doit avoir un niveau comparable au sien (vu qu'il n'est pas du tout effrayé à l'idée de le combattre et qu'il connait parfaitement sa puissance) et qui s'est montré très décisif en contrant des attaques d'autres amiraux (son Death Wink semble assez dévastateur). Il a aussi servi en tant que prof de Sanji durant l'ellipse qui est en soit un indice sur son incroyable puissance.

Kuma se permet aussi de vaincre facilement l'un des commandants de BB (Little Oz Jr) en un seul coup, attaque nommée tout de même.

Globalement, j'estime qu'il est d'un niveau comparable à Doflamingo, un peu moins fort très certainement.

 

Puissance de Zorro :

Il n'a pas encore montré ses limites et semble plus proche de son capitaine que de Sanji. En terme de faits d'armes, il bat Hyouzou sans problèmes, écrase Monet sans même utiliser le Haki et finalement il bat Pika l'un des plus puissants sous-fifres de Doflamingo (sûrement classé second après Vergo) sans trop se dépenser, aucune blessure apparente et n'a pas encore sué de son attaque ultime pour l'instant. Reste que tout de même il a du utilisé une attaque à 3 sabres combinée au Haki de l'armement, ce qui prouve qu'il doit se démener un minimum contre des adversaires de ce niveau.

 

Globalement, les deux combattants semblent faire partie de la même tranche de puissance, Doffy, Luffy post-ellipse en légèrement moins puissants.

 

Pouvoirs et adaptabilité :

 

Kuma peut se téléporter (ou du moins se déplacer à une vitesse affolante), repousser toute sorte d'attaques avec les paumes de sa main, il peut créer des petites bulles d'air compressé qui explosent au contact de l'adversaire.

L'attaque la plus puissante qu'il a montré (Ursus Choc) peut facilement mettre à terre un monstre du calibre d'Oz en un seul coup, ce qui est synonyme de grosse puissance de destruction, Zorro doit faire attention à ne pas se faire toucher sinon il risque de pas mal morfler même avec son HdA de très haut niveau.

Défensivement, son corps est similaire à celui d'un Pacifista, même résistance de base, même force physique, etc. Autrement dit Zorro n'a même pas besoin de Haki pour surmonter sa résistance de base.

Pour ce qui est du Haki, du moment que cette capacité est relativement "standarisée" depuis pas mal de temps déjà (tout les VA le maîtrisent, plusieurs gars puissants du NM le possèdent,etc), je pense que Kuma en tant que CC possède les deux Haki, l'armement et l'observation. De quoi résister aux assauts de l'épéiste malgré sa résistance de base plutôt limitée.

En plus avec le HdO + ses déplacements grande vitesse, j'estime qu'il a de quoi esquiver les slashs de Zorro.

 

Côté Zorro, déjà il est très vif, très réactif ce qui est normal pour un épéiste, il a montré d'excellents faits à ce niveau même avant l'ellipse, en plus il a le HdO, ce qui lui permettra de réagir rapidement face aux pseudo-téléportations de Kuma. Il a aussi de quoi éviter ses bulles d'air longue distance (cf: ses faits pré-ellipse) et avec son style à 3 sabres Kokafié il a de quoi surmonter la résistance de Kuma même Hakifiée, néanmoins le plus difficile reste de le toucher, mine de rien ce dernier est plutôt insaisissable avec ses déplacements supersoniques.

Défensivement, il doit éviter de se prendre un Ursus Choc sinon il a de grande chance d'y passer.

 

Incroyables faits pre-ellipse :

 

Pour ma part certains faits pre-ellipse sont durs à avaler. Un Luffy qui survit à une onde de choc d'un amiral en chef, Smoker qui se relève easy du coup de pied de Hankock, Magellan qui ressent les coups de Luffy G2 pre-ellipse (alors qu'il est sensé être un monstre), Crocodile qui perd contre Luffy pre-ellipse sans Gear et qui plus tard survit à un Brilliant punch Hakifié de Joz (dont la puissance n'a rien à envier à d'autres commandants de Yonkou du calibre de Jack ou Cracker), Mr1 qui bloque un slash de Mihawk etc, etc, etc. En temps normal l'écart entre certains personnages pre-ellipse et des pointures de niveau mondial est trop gros, trop imposant pour qu'ils puissent échanger des coups/rivaliser avec autant de facilité, ce qu'on pourrait facilement regrouper dans le cadre du "syndrome pre-ellipse". Or, les faits de Zorro TB contre Kuma font justement partie de ses énormités. Un personnage du calibre de Kuma ne se fera jamais prendre de vitesse par un level SN pre-ellippse. D'ailleurs, on peut même supposer que Kuma l'a simplement laisser faire afin de tester sa puissance ou autre (après tout son but n'était pas de les tuer). Bref, à jeter.

 

Conclusion :

 

Finalement, on a deux combattants du même calibre, même puissance chacun son style de combat, l'un se repose sur le HdA et son Kenjutsu l'autre sur son fruit en grande partie. Le combat sera très beau à voir, mais pour l'instant j'ai du mal à les départager. Va pour un match nul.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

Dans ce qu'il nous a montré Kuma ne pourrait pas faire grand chose contre un Zoro ou la résistance de son corps n'est plus rien pour l'épéiste. Il a un trés bon FDD mais qui a des attaques assez lentes pour un Zoro. Il a pour lui des déplacements a haute vitesse mais pas au point de surprendre un Zoro plusieurs fois. Zoro sur TB a montré qu'il pouvait le prendre de vitesse alors je n'imagine même pas maintenant avec son niveau.

C'est même un combat qui pourrait être réglé en un coup.

Apres il faudrait savoir si un personnage aussi réputé que Kuma maîtrise le haki a la Vergo car couplé a son corps de PX ça donnerais une résistance monstre.

Donc en prenant en compte cela je vote match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Je suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire de tenir compte de la prestation de Kuma face à Zoro pour la principale raison que Kuma n'a jamais réellement voulu capturer ni tuer un seul des Mugiwara au fond de lui à ce moment-là (il est même allé jusqu'à s'accorder une dernière mission : celle de défendre le Sunny durant deux années entière), donc on peut logiquement penser qu'il ne s'est pas employé pleinement, juste de quoi les tester et tester principalement celui qu'il avait en face de lui principalement sur le plan de la volonté et de la fidélité. Je n'ai aucun-doute me concernant sur le fait que s'il avait tellement voulu les tuer et les capturer à ce moment-là, il l'aurait fait facilement, d'ailleurs, il me Semble que même Sengoku trouve ça très louche ! Il y a d'ailleurs une scène qui ne fait que prouver ceci, c'est celle où Sanji intervient pour sauver Zoro. Enfin, pour moi, il est évident que Kuma ne s'est jamais pleinement employé contre les Mugiwara et qu'il a simplement voulu les tester, preuve en est qu'il a aidé ces derniers par deux-fois. Donc je rejoins totalement Bossss sur ce coup, le passage à TB ne vaut pas grand-chose en raison de tout ce que j'ai cité et tout ce qu'il a cité aussi (protection des Mugiwara, test, non-respect des ordres de la marine à plusieurs reprises, etc).

 

Kuma reste un haut gradé des révolutionnaires et un lieutenant fidèle de Dragon, comme tu l'as dis, il ne faut pas le sous-estimer (ce qui a tendance à être fait malheureusement). Me concernant, il est plus fort qu'Ivankov, en raison d'une. Fruit aux capacités vraiment très délicates à contrer en combat ! Pour l'instant, j'essaie de réfléchir sur un moyen qu'aurait Zoro à temporiser la vitesse d'un Kuma voulant réellement le tuer. Et dans ma tête, Kuma possède le HDA, ainsi que le HDO (maîtrisés aussi par Ivankov et Sabo), ce qui fait que le rendre encore plus monstrueux.

 

Je ne me souviens plus de la note qu'avait-eu Kuma sur le Topic initial, 86%, il me semble, non, ou moins ?

 

PS : pour les personnes ayant votés match-nul en commentaire écrit (2), n'oubliez pas de cocher aussi le sondage s'il-vous-plait, pour l'instant, il n'y en a qu'un seul, l'un de vous a dû certainement oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

 

Pré-ellipse, Zoro était déjà assez fort pour infliger des dégâts à Kuma et même parer certaines de ses attaques et ce en étant dans un mauvais état physique. Nul doute qu'avec ce que Kuma nous a montré sur cet échange, il n'aurait aucune chance face au Zoro actuel.

Oui Kuma se retenait, mais il demeure qu'il y a trop d'inconnus... Enfin pas totalement, on revoit quand même Kuma à MF et il semble être devenu brainless.

Et de ce qu'on voit de ses prestations, il vaut plus moins Ivankof, ce qui permet d'avoir une idée un peu moins vague de son niveau et il est plus qu'évident qu'il est bien plus fort qu'un Zoro pré-ellipse...

 

Si on devait opposer Dragon à un Yonko, j'imagine qu'on retrouverait des personnages tels que Sabo, Kuma et Ivankov pour faire face aux commandants et je vois mal le combat être à sens unique, donc j'imagine que Kuma doit jouer dans la cours d'un bon commandant de Yonko.

Un niveau auquel des SN peuvent désormais se frotter et on manque de matière sur Zoro et Kuma pour que je puisse trancher en faveur de l'un ou de l'autre, c'est pourquoi je vais voter match nul.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux ? Hmm ! C'est pas dit. Je suis pas sûr qu'Oda ait décidé de faire ceci avec Kuma pour le rendre moins fort qu'il ne l'était, même la Marine et plus particulièrement Vegapunk n'auraient aucun intérêt à avoir un corsaire plus faible que de son vivant !

 

Je pense qu'on sera bien surpris de l'avancée de Kuma et toutes ses nouvelles modifications, il a dû énormément gagner en puissance de frappe etc. Il a perdu ses capacités intellectuelles, mais à quel prix et en échange de quoi ? Peut-être que Vegapunk a fait en sorte de corriger la chose durant ll'ellipse ? M'étonnerait pas qu'il ait aussi réussi à faire en sorte que Kuma use de son Haki en se basant sur le même procédé d'auto-défense-attaque des PACIFISTA ! Enfin, toujours est-il que voir un Kuma plus faible que de son vivant n'aurait aucun intérêt pour le lecteur, pour l'histoire etc.

 

En tout cas, pour sa version actuelle, je signe et maintiens pour dire que Kuma est un lieutenant plus puissant qu'Ivankov et que le match à MF n'est pas assez riche en information pour vraiment statufier ! J'attends de voir les arguments des autres avant de donner mon avis et mon choix. En l'attente et pour l'instant, je serai davantage pour un match-nul ou pour une victoire de Kuma en very-high diff ! Donc, 50-50, ou 51-49%. Pour l'instant, je trouve les arguments apportés par ceux qui ont tranché pour un nul en bétons !

 

PS : le combat semble partir sur quelque-chose de très, très, très, très, mais alors très serré, donc n'hésitez pas, vraiment, à poster vos quelques-lignes les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué

 

Dans ce combat les haki de l'arment et de l'observation sont importants. Nous savons que Zoro peut utiliser les deux mais peut-il prédire les attaques de son adversaire ? Malgré la réactivité de Zoro et sa bonne maitrise du haki de l'armement, J'imagine que c'est essentiel face à un adversaire comme Kuma car son fruit lui permet d'envoyer son adversaire loin du champs de bataille. De plus nous n'avions pas vu Kuma se battre sérieusement et j'ai l'impression que le combat entre lui et Iva m'avais l'air d'un gag même si la technique du galaxy wink a touché Kuma  ;D

 

swnbspd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


kumavszoro.png


 

Kuma est présenté comme ayant la résistance d'un PX basique. On a vu en post ellipse que Zoro pouvait en anéantir un vu qu'en s'unissant avec Sanji Diable Jambe et en utilisant une lame ils pouvaient en tuer un. Un Zoro post-ellipse qui y va à fond (en voyant Kuma il ira à fond d'entrée de jeu je pense) qui utilise ces 3 sabres (voire 9 sabres avec Ashura) pourrait sûrement tout de suite coucher un PX et donc par extension Kuma.

 

Après Kuma ne sera pas simple à choper vu que lui a un FDD cheaté (et toute sa conscience et il donne l'air d'être quelqu'un de très réfléchi), si il reste sérieux et concentré je pense qu'il peut esquiver les attaques de Zoro, que ça soit du CàC ou des slash à distance vu qu'il a une sorte de déplacement instantané ou presque.

 

Alors oui Zoro a pu toucher Kuma à Thriller Bark mais le gus était occupé par Luffy qu'il voulait enlever et il pensait Zoro KO comme les autres après le Ursus Shock. En 1 vs 1 avec juste Zoro (post-ellipse en plus) en face, il sera beaucoup plus prudent que ça. Je crois pas qu'il le sous-estimera, il ira à fond. Sur Thriller Bark il voulait pas tuer les Mugis.

 

D'ailleurs en parlant du Ursus Shock quand je vois Zoro fin pré-ellipse encaisser cette attaque puis toute la douleur de Luffy (+tout ce qu'il a prit avant contre Moria et cie), jamais Kuma n'arrivera à le mettre à terre avec ces attaques (laser de Kizaru, les espèces d'ondes en forme de pattes d'ours ect...). En plus le pire c'est que Zoro fin pré-ellipse pouvait esquiver ces attaques comme les espèces d'ondes de choc. Zoro post ellipse (donc>>>fin pré ellipse)n'aura aucun problème avec ça. La seule attaque vraiment gênante serait la téléportation à l'autre bout du monde. Kuma pourrait être moins sympa là et l'envoyer, je sais pas au coeur d'un volcan en éruption, dans un maelstrom, dans Calm Beth, au coeur du QG de la marine (lol)... Avec ce pouvoir OS qu'il possède (ça me fait penser au Kamui aspirateur d'Obito qui a besoin de toucher son adversaire avec sa main), Kuma revient dans le match.

 

En gros celui qui gagne c'est le premier qui touchera l'autre. Et à ce petit jeu va pour Kuma qui avec sa quasi-téléportation doit avoir une vitesse de déplacement plus rapide que celle de Zoro (même si il reste forcément très compétent dans ce domaine. Être escrimeur demande d'être très vif et réactif), Kuma me donne l'air d'être aussi plus intelligent, peut-être qu'il analysera mieux et réussira à trouver une ouverture en premier.

 

Ah en écrivant je remarque que j'ai oublié de plus parler des coussinets de Kuma. Avec ça il peut dévier toute attaque, donc il a peut-être de quoi (au lieu d'esquiver) stopper les attaques de Zoro plutôt que de les esquiver. Après doit quand même y avoir une limite à cette défense, je me dis que du Haki (ça aussi j'ai oublié d'en parler) suffisament puissant doit pouvoir l'outrepasser et que Zoro pourrait donc réussir à asséner son coup et ce même si Kuma pare avec ces coussinets, il faudrait qu'il ait un Haki conséquent et ça c'est obligé qu'il en a. Il pourrait peut-être de cette manière empêcher Kuma de le téléporter à l'autre bout du monde (Haki défensif suffisamment costaud) ??? En plus on rajoute à Zoro du HDO et il devrait être en mesure de tout esquiver

 

Mais le problème c'est que Kuma aussi peut très bien avoir du Haki (HDA et HDO (celui là couplé à sa vitesse peut rendre Kuma intouchable)) et là il a sa conscience et est pas lobotomisé donc ça reste tout a fait possible qu'il en ait. Donc si il a un bon Busoushoku (ce qui améliorait sa défense en comparaison aux autres PX et en fait peut-être que finalement il pourrait éviter de se faire OS comme un malpropre) il pourrait toujours réussir à parer les coups de Zoro avec ces coussinets (si son Haki est supérieur ou égal à celui de Zoro ??). En tant que lieutenant de Dragon, pirate célèbre et CC il devrait sans doute se débrouiller avec du Haki (ça spécule je sais :D), en tout cas ça serait bizarre qu'il soit à des millions d'années lumières derrière un lieutenant comme Sabo ou un commandant de Yonkô (Dragon devrait avoir un niveau et une organisation comme celle d'un Yonkô au moins si il veut renverser le GM) comme Cracker. Avis perso' mais je le vois plus proche d'un Sabo que d'un Ivankov (déjà qu'en mode cerveau off, il pouvait éviter de se faire dézinguer et je crois que c'est improbable qu'il ait du Haki là).

 

Au final je sais pas avec ces histoires de Haki, on en revient un peu au même (je pense pas que leur niveau de Haki soit trop éloigné). Allez va pour Kuma ( :D), je lui donne de très peu un meilleur Haki et il a de quoi arracher la victoire en parvenant à téléporter Zoro.

 

Edit: Tient oui peut-être que la faculté de Kuma à extraire la fatigue/la douleur pourrait l'aider dans ce combat bon après comme c'est un robot je sais pas si il pourra s'extraire quelque chose (mais comme il est encore un peu humain en même temps...) mais comme Zoro pourrait aussi éventuellement l'OS en un coup ben pas de quoi forcément en arriver jusque là. Bon en tout cas ça reste un petit avantage pour Kuma.

 

Beaucoup de suppositions dans ce combat, mais c'est obligé ni Zoro post-ellipse ni Kuma mode cerveau on se sont battu à fond depuis qu'on les connaît alors que là il faut l'être à fond.

 

Quoi qu'il en soit, combat très serré entre deux adversaires se situant dans la même tranche de puissance.

 

Victoire de Kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui estiment quasiment sûr que Kuma ait le Haki. Ivankov l'a, Sabo l'a, pourquoi lui, lieutenant haut-gradé, ne l'aurait pas alors tous les autres connus l'ont ? Ça tombe clairement sous le sens pour ma part. Pour moi et comme-toi, ça ne fait que rajouter un plus à la puissance globale du corsaire infiltré et par-contre, je ne crois absolument pas au feat de Zoro qui trancherait Kuma comme du Px avec la même facilité déconcertante, c'est juste improbable. En pensant ceci, cela reviendrait à dire que Kuma est juste un PX possédant un fruit !  ;D

 

+1 pour ton post ! Je suis vraiment mitigé. Surtout que Zoro est quelqu'un qui peut être aussi dangereux au corps à corps qu'à longue-distance (pound ho, slash dont la puissance peut varier etc), de prime abord, je pense qu'il cherchera à éviter une confrontation physique et gardera ses distances, du moins, c'est le seul truc le plus sensé qu'il pourra espérer faire en début de combat, du moins, s'il ne veut pas éviter une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche compliquée! On connait pas mal Kuma et son fruit grâce à Thriller Bark, et ses modifications avec Shabondy mais Zoro post-ellipse....A part son combat contre Pica ou il nous a donné un aperçu de sa maîtrise du Haki de l'armement sinon ne l'a jamais vu sérieux depuis l'ellipse. Compliqué donc puisque pour ma part contre Kuma, Zorro se devrait d'être sérieux.

 

Déjà ses slashs à distance seront inefficaces contre les papattes du Corsaire. Le fruit des coussinets est assez cheaté et pourrait causé des soucis à Zorro et la vitesse de Kuma pourrait lui créer pas mal d'ouverture contre son adversaire et combiné à ses lasers ça pourrait faire mal.

Ensuite point négatif : comme on a pu le voir les P-X ne font pas le poids mais si on estime (comme moi) que Kuma maîtrise le Haki, il y aurait alors de quoi se défendre contre les attaques de l'épéiste.

 

Reste les attaques de Zorro, ses attaques de bases ne suffiraient pas à blesser Kuma, mais la puissance des slashs utilisés contre Pica m'a bluffé il pourrait vraiment mettre à mal les défenses de Kuma. Ensuite ça devient vraiment de l'interprétation : post-ellipse si ses attaques de bases ont augmentées en puissance, on peut estimer que ses techniques comme Ashura ont été décuplées aussi. Et si je me réfère à ça, j'ai du mal à voir Kuma y résister.

 

Donc pour moi : combat difficile et acharné mais avantage Zorro en sachant qu'il en encore beaucoup sous le coude par rapport à ce qu'il a montré. jusqu'à maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

 

Pica a été un adversaire cauchemardesque pour Zoro à cause de sa capacité à se fondre dans la roche. Je pense que Kuma peut être lui aussi un cauchemar, mais à sa façon; au jeu du chat et de la souris, il peut se montrer plus redoutable que Pica grâce à sa vitesse de déplacement et sa capacité à repousser son adversaire/attaques. Et si le combat se fait à l'usure, je vois pas Zoro résister à un cyborg.

 

Puissance : Kuma. D'après ce qu'on a vu, Kuma est au dessus grâce à ses attaques évitables heureusement, mais quasi-impossibles à encaisser. Ursus shock aurait sans efforts réduit Pica Golem en poussière.

 

Résistance : Kuma. Impossible que Kuma se fasse exploser en un coup comme un vulgaire PX.

 

Deux ans de protection du Sunny, les dégâts ne sont que superficiels. 8)

 

latest?cb=20130601181052&path-prefix=fr

 

De base, il est plus résistant que Zoro pré-ellipse. Alors Kuma + haki = du costaud.

 

Vitesse : Kuma.

 

Endurance : Kuma, c'est cyborg.

 

 

Je vois un combat serré entre l'escrimeur et le Tyran. S'il dure 11 heures, 5 jours, 10 jours, Kuma prendra le dessus non pas grâce à sa puissance, mais son endurance de machine. Il ne connait pas la fatigue.

 

+1 KUMA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

 

L’issu du combat n’est pas si évident, Zoro n’a pas encore montré ses limites, et les capacités de Kuma sont bien adaptées pour combattre l’escrimeur (téléportation/déplacement instantanés, capacité à repousser les attaques avec ses coussinets), j’estime que le HDA de Zoro est suffisamment développé pour découper Kuma et l’épéiste dispose également du HDO. L’Ursus Shock demande préparation, à éviter face à un adversaire aussi réactif que Zoro.

 

Je pense que Kuma maitrise le haki (HDA et HDO) mais à un niveau moins perfectionné que Zoro surtout pour le HDA. Zoro a déjà perdu face à Kuma. Son entrainement de deux ans lui a permis de perfectionner son art du sabre et c’est aussi dans l’optique d’éviter de nouvelles défaites….

 

Victoire difficile de Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro était obligé d’utilisé le haki de l'observation pour localiser Pica  et celui de l'armement pour le vaincre mais Pica n'a rien pu  faire face à Zoro.

Zoro fait face cette fois à  à un ex lieutenant révolutionnaire et corsaire  . Deux statues dépassant celui  de Pica et en général c'est Luffy qui se charge des corsaires. Mais Pour Zoro, c'est un peu différent puisqu'il veut être meilleur que Mihawk, un autre corsaire.

  Zoro a le "HDO" mais il  aura besoin de l'améliorer  afin qu'il puisse deviner les mouvements de son adversaire puisque Kuma se déplace rapidement et il a une technique permettant de propulser son adversaire loin du champ de bataille.

Du coup, une  excellente maîtrise de haki de l'observation est obligatoire pour ne pas se faire toucher même si Zoro est rapide et réactif.

 

Je vois Kuma gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo aux 3 affiches présentées depuis le début de la reprise du topic,il n'y a que des combats serrés et intéressants.

 

En sus,je trouve qu'un combat intéressant aurait été Law VS Kuma. Avec son style de Punk Hazard (noir et blanc avec des marques en formes de "pattes" sur les vêtements,comme Kuma...),Law aurait pu former un superbe duo avec l'ours. Les deux utilisent la téléportation et disposent de pouvoirs qui esthétiquement forment des bulles ou sont transparents. Cela m'aurait rappelé le couple Nappa & Vegeta (un grand costaud et un petit malin). Que ce soit en Versus ou en tandem,je trouve ces personnages bien associés  8).

 

Hormis ce petit H.S.;je trouve le post de @hb.11.23 excellent ! Je n'aurais pas mieux fait...

 

Je me dois cependant de laisser un petit commentaire afin de valider ma conclusion :

 

Roronoa Zoro

 

Endurant ; rapide ; puissant ; armes de qualité ; bonne résistance ; et haki d'armure et d'observation bon ; attaques au corps-à-corps et à distance ; réservoir de 25 litres de sang  9_9 = combattant complet et polyvalent !

Comme dit par @Punisher,ça ne m'étonnerait pas qu'il soit le fils de Kaido  ;D ,surtout avec son aura de monstre...

De plus c'est une supernova de la pire génération,donc en progression et avec une importance scénaristique.

 

Bartholomew Kuma

 

Très résistant et endurant ; très puissant au Cac et à distance ; haki de très bon niveau probable dans les deux domaines ; FDD overcheaté = monstre en approche !!

Corsaire + Général de l'armée Révolutionnaire ,un palmarès de choc pour "le tyran" (j'ai failli mal taper les lettres,et écrire "le trans"  :-X,ce qui ne serait pas si faux,au vu de sa métamorphose...) !

 

"Le tyran" VS "Le chasseur de pirates"

 

Match serré,mais alors,très serré...

Cependant je vois Kuma meilleur (de peu) dans bien plus de domaines que l'escrimeur de l'équipage du chapeau de paille.

La défense du Sunny Go durant deux années nous a offert le moment le plus classe du Corsaire. Son endurance doit être impeccable,et avec son FDD qui combine attaque précise,attaque de mêlée,attaque perçante,soutien,défense,vitesse de déplacement + bannissement...trop fort le mec !

Je ne parle même pas de son laser ni de ses attaques possibles hors FDD...

Pour sa "défense",je trouve que comparer sa résistance à celle d'un PX s'apparente à de la facilité !!! Aucun adversaire de Zoro n'a été coupé en deux,aucun,même bien plus faible que Kuma. Les PX étaient des faire-valoir lorsqu'ils ont été présentés après ellipse,et Oda a permis qu'ils soient "tués" car moralement,on n'aurait pas eu la même scène avec des êtres humains... Négliger la défense de la baraque qu'est Bartholomew est à mon avis se fourvoyer (je ne parle même pas de haki apposé à sa carcasse de colosse...). Cependant,j'accorde à Zoro une grande puissance de frappe désormais,notamment avec le haki. L'attaque utilisée face à Pica,ou un hypothétique Ashura optimisé blessera grièvement le Corsaire,voir l'achèvera.

 

Malgré cela,je vois Bartholomew  Kuma vainqueur dans un beau match,sans que Zoro n'ait démérité ! En fin de manga,résultat inverse (ce serait un même combat serré également,mais avec une victoire de Zoro !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de pavé, pour moi le résultat est simple.

A cause de la lobotomisation de Kuma (la perte de niveau est assez balèze à MF face à Ivankov pour moi), je ne le vois pas gagné, son blindage ne le protège pas des attaques puissantes de Zorro (après il faut voir si son blindage a été amélioré), il est prévisible (comme les pacifistas) et son fdd est connu de Zorro (pas de surprise), donc Zorro arrivera à le frapper sans être toucher pas son FDD ou ses rayons. Kuma avec son cerveau aurait pu battre Zorro actuel soit dit en passant car il a vraiment un fdd cheat.

De toute façon pour moi Kuma sera le "boss final" de Franky donc sera à ce moment là bien plus faible que Zorro (ce qui place Zorro actuel à son niveau voir plus).

 

Donc +1 Zorro

 

J'avais pas vu pour la non lobotomisation de Kuma, chacun à la potentiel de OS l'autre, dans ces conditions je préfère voter match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la lobotomisation de Kuma (la perte de niveau est assez balèze à MF face à Ivankov pour moi), je ne le vois pas gagné

 

Kuma avec son cerveau aurait pu battre Zorro actuel soit dit en passant car il a vraiment un fdd cheat.

 

Kuma a son cerveau, il a toute sa tête pour ce combat. C'est précisé dans les règles du combat à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolton

 

Le Kuma en question n'a pas encore été lobotomisé par Vegapunk, c'est précisé dans les règles comme l'a dit Draco, même s'il est vrai que celles-ci sont écrites un peu en petite. J'agrandirai la police de celle-ci.

 

Sinon, pour les personnes ayant votés Zoro au sondage et qui ne sont pas encore venus poster (une personne a vraisemblablement changé d'avis car Kuma a perdu une voix, il me semble ?), manifestez-vous de préférence sur le Topic, car ce sont les commentaires écrits qui prévalent sur le sondage, de même pour ceux qui ont votés nul (cela-dit, je crois que tout le monde l'a fait) ! L'autre but du Topic est d'échanger aussi nos idées, ça peut être intéressant de lire les arguments des un et des autres.

 

J'accorde ma voix à Kuma pour ce que j'avais dis précédemment, je ne vois pas Zoro se défaire aussi facilement de la vitesse et de la réactivité de Kuma, et encore moins le couper en deux comme il le fait avec le PX (auquel cas, on pourrait aisément dire que Sanji peut lui briser la nuque aussi, que Luffy le bat en un jet Pistol etc), en terme de Haki, j'accorde l'expérience à Kuma pour ma part, mais en terme de puissance, je pense que Zoro est au minimum, à son niveau. C'est davantage sur le plan de la vitesse et de la difficulté à parer la technique ultime de Kuma que le combat va se révéler décisif et pour ma part, Zoro n'a pas encore montré une excellente maîtrise du HDO (primordial selon-moi, car Picard, c'est autre-chose que Kuma et sa téléportation) pour tout lire et prévoir face à un Kuma aux intentions meurtrières. Il n'est pas non-plus dit qu'il ait la puissance nécessaire pour se défaire des coussinets de Kuma non-plus.

 

Mon vote peut encore se changer en nul cela-dit. Mais les arguments apportés par Trust, Oni et Draco m'ont convaincu dans mon choix final, cela-dit le combat n'est pas terminé et me concernant, je peux encore me rétracter (Punisher a fait un bon-post)

 

PS : je précise, si victoire il y a de Kuma, on espère ne pas revoir le même débat que la fois dernière avec Zoro&Law et sa victoire qui aurait été volé (selon-certains), car le sondage différait des commentaires écrits. On aura assez prévenu sur l'importance d'écrire les quelques lignes et la participation au Topic et que celui-ci n'était pas réglé à base de sondage de popularité/préférence etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumavszoro.png

 

Quelle est la résistance de Kuma ?

Il est dit dans le databook que les corps de Kuma et des PX sont identiques, ils ont donc la même résistance. Avant ellipse, c'était une résistance extrêmement élevée, mais après ellipse on a pu voir Luffy et Zoro OS un PX chacun (plus dur à dire concernant Sanji, mais il l'a surement fait lui aussi). Pour moi c'est lié au fait que les PX ont de nouveaux modèles, probablement plus résistants encore -ou alors avec des fruits, on verra bien-, du coup Oda s'est permit d'humilier les PX vu que c'est de l'histoire ancienne et que le PX0 aura certainement les mise à jour. Reste qu'ici on fait combattre l'ancien Kuma, donc aussi bien Luffy après ellipse gear 2 que Zoro voir Sanji sont capables d'OS Kuma.

Mais un point intéressant à prendre en compte, c'est le haki. On voit que ça peut rendre exceptionnellement résistant, en témoigne Doflamingo qui rigole en encaissant ce qui détruirait un Pacifista. On sait aussi que le Haki peut être enduit sur des armes, donc il n'y a pas de barrière théorique à ce que Kuma recouvre son corps de haki de l'armement. La seule question, c'est le maîtrise-t-il ? Ou plutôt, vu la tendance actuelle du manga, quelle est le degré de maîtrise du haki de l'armement par Kuma ? Car il m’apparaît évident qu'il doit le maîtriser au moins un peu, en temps que personnage apparemment important lié à Dragon. Et là c'est tout simplement impossible de répondre, on en sait rien, on a pas beaucoup d'indice. Kuma a une grosse stature, mais il se bat pas vraiment au corps à corps.

Du coup je pense que le point le plus important est de voir que Kuma a été présenté comme extrêmement résistant, à mon avis il faut que ça reste le cas. Je vais pas spéculer pour en faire un tank aussi impressionnant que Doflamingo, mais clairement il me semble impossible que Zoro le OS même si il le touche, à part avec une attaque ultime qu'il ne nous aurait pas encore montré -faut dire qu'il n'a même pas encore dévoilé le mode Ashura...-.

 

Quel est le niveau de Zoro ?

Mine de rien, c'est pas si simple de répondre à cette interrogation. On peut déjà dire que le maximum de Zoro est Luffy, je pense pas que Oda fera du vice capitaine un personnage plus puissant que le capitaine. Et j'imagine que Zoro n'est au pire pas très loin de Luffy. En gros il est dans un intervalle parfaitement capable de vaincre Kuma, ou de combattre d'égal à égal.

Sauf que ça devient plus délicat quant il faut aller dans les détails. Zoro a gagné tous ses combats très facilement après l'ellipse. Pica lui a posé problème par son jeu de cache cache (ce dont est parfaitement capable Kuma d'ailleurs), pas par sa puissance. On ne connait pas les limites de l'endurance de Zoro après ellipse, qui était plus impressionnante que celle de Luffy avant l'ellipse. On connait un peu les limites de ses slash ce qui permet d'ailleurs de dire qu'il est encore loin d'avoir atteint Mihawk.

[spoiler=Zoro dit que son slash ne serait pas assez puissant pour faire grand chose à Pica]

one-piece-5496277.jpg

 

[spoiler=Mihawk fait ceci]

one-piece-896878.jpg

 

Mais en dehors de ça, difficile de placer une quelconque limite à Zoro. Puisqu'on a pas vu son mode Ashura, qu'il a très certainement amélioré, on ne peut pas non plus se prononcer sur ce qu'il ferait face à un adversaire vraiment puissant. Il est tout à fait possible qu'il ait apprit à maintenir un certain ce mode, un peu comme Chopper avec le Monster Point, ou alors il a apporté d'autres modifications.

 

Les slash de Zoro ne seront pas déterminant.

Je ne pense pas qu'ils parviendraient à couper Kuma :

[spoiler=Après tout Joz stoppe le meilleur slash de Mihawk (certes Joz est plus résistant que Kuma même en spéculant pour ce dernier, mais Zoro n'est pas aussi performant que Mihawk en slash comme c'est démontré plus haut)]

n008.jpg?token=d08e00e274e4b883a32865e52e442250&ttl=1485867600

 

[spoiler=Même Daz Bones stoppe un slash basique de Mihawk, qui vient au corps à corps pour le finir]

b007.jpg?token=eac0459a09d1f4b2e3739a6aad987c6d&ttl=1485889200b008.jpg?token=7ba3627a57dfdf165813927fbf75206b&ttl=1485889200

 

Tout ça ne veut pas dire qu'un slash serait incapable de couper le métal, ou plus ridicule encore que Mihawk ne pouvait pas couper Daz Bones à distance, mais ça veut certainement dire qu'un slash coupe moins bien qu'un coup au corps à corps. Après tout, peut-on vraiment imaginer que Mihawk soit incapable d'égratigner Joz en combat singulier ?

Mais même si tout ça est faux, Kuma peut de toute manière esquiver ou dévier les slash avec son fruit du démon comme il l'avait montré à Thriller Back :

 

j005.jpg?token=79575509f0b84bd6764df5e3c4222686&ttl=1485889200j009.jpg?token=ff9f52a1262ba6cec9d3027dbc650cba&ttl=1485889200

 

 

La vitesse des coups de Kuma doit être resituée à sa juste valeur.

[spoiler=Il précise ici que l'air est repoussé à la vitesse de la lumière]

j011.jpg?token=38b4f4fc94dd8696a073557c9e2a9d7a&ttl=1485889200

 

Si Kuma est capable de se repousser lui même si vite que ça ressemble à de la téléportation, on peut imaginer que ses coups peuvent partir tout aussi vite. Néanmoins les Mugiwara ont donnés la même impression de disparition une fois propulsés par le fruit de Kuma, et on a bien vu qu'ils ne se déplaçaient pas à la vitesse de la lumière :

[spoiler=On voit le déplacement de Luffy dans le ciel. D'ailleurs on pourrait même s'amuser à faire un calcule puisqu'on doit plus ou moins avoir la distance et le temps de trajet.]

o006.jpg?token=a1205a1cb015090a030eb09ba91ab2da&ttl=1485892800

 

D'ailleurs, les lasers sont eux aussi aller à la vitesse de la lumière, et on a vu ce que ça donnait face au haki de l'observation :

[spoiler=Luffy les considère même comme trop lent]

q012.jpg?token=4b6fe7427dc6ed2964c4aa0d8118fc2b&ttl=1485889200

 

Donc si Kuma n'a certainement pas été à fond face à Zoro avant ellipse avec ses attaques à air comprimés, ça ne veut pas pour autant dire qu'il pourra toucher Zoro après ellipse avec ses attaques à leur meilleure vitesse. Si elles vont réellement à la vitesse de la lumière, là oui Zoro ne devrait pas pouvoir esquiver d'autant plus qu'il n'est pas spécialisé en haki de l'observation contrairement à Sanji, mais même les lasers vont pas à la vitesse de la lumière... Tout dépend de l'envie de Oda. Il pourrait tout aussi bien laisser les attaques de Kuma particulièrement délicate à esquiver en leur donnant une très grande vitesse, ou dire que puisqu'elles étaient esquiver avant ellipse alors ça devrait être possible après ellipse.

 

Ca me surprend qu'il y ai autant de match nul vu qu'à priori ça aurait pu plus pencher pour Zoro, ayant pour lui l'avantage d'avoir été présent après ellipse contrairement à Kuma qui n'est analysable que selon les critères de puissance d'avant ellipse. Je ne pense pas qu'on puisse savoir qui est le plus puissant entre Zoro et Kuma, ni si Zoro a la force de frappe pour faire des dégâts considérables à Kuma. Ceci dit, j'estime qu'un affrontement entre Kuma et Zoro après ellipse pourrait ressembler énormément à celui de Zoro et Mr1, avec Zoro qui se surpasse à la fin. En tout cas c'est le point de repère que j'ai, sachant que Zoro et Mr1 n'étaient pas d'une puissance éloignée eux aussi.

 

Victoire de Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...