Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fate c'est sympa.

Par contre j'ai jamais compris pourquoi c'était si hypé par ceux ayant vu que les animes.

Peut être parce que c'est la première série non-mainstream (Naruto&co) que les gens voient en anime, du moins c'est souvent le cas et que Fate/Zero claque quand même comme il faut.

Enfin bref j'aime bien y'a pas de soucis, d'autant que je m'amuse facilement devant les œuvres avec ce genre de thème mais ça reste assez limité imo, en attendant Heaven's Feel en tout cas.

FSN UBW et Fate 2006 aussi aident pas mon jugement. ^^

 

 

Ippo j'avais commencé l'anime mais j'étais pas si emballé donc j'ai stoppé. Mais je lirai/regarderai en entier un jour.

Enfin ça m'agace le héros victime qui se met au arts martiaux (Kenichi, Holyland et tant d'autres l'on fait aussi).

 

L'habitant de l'infini est un très bon manga de Samura. Les dessins sont somptueux si on apprécie son style.

Les personnages sont réussis et marquant pour beaucoup, l'histoire est intéressante.

Il s'intéresse à une ère très intéressante du Japon et la dépeint admirablement bien. Même s'il ne figure pas dans mes mangas préférés (j'entend par là top 20-25) c'est un très bon manga sans réel défaut.

 

South Park j'en suis pas le plus grand fan, le côté satirique est cool mais c'est trop gros.

 

The Last of Us est un des tout meilleurs jeux de play 3. Probablement mon préféré avec Valkyria Chronicles et derrière les Mass Effect et bien sûr, les Bioshock. Donc 4é (on comptera les sagas pour un jeu puisque si t'en aime un..)

Un jeu avec un ambiance pesante très réussie, qui joue bien sur le côté post-apo en nous faisant explorer toute sorte de paysages, d'ailleurs sacrément bien modéliser. Car Naughty Dog a fait du bon boulot comme d'hab à ce niveau.

Bon niveau gameplay le jeu est sympa sans sortir du lot, mais l'histoire est bonne pour le genre et la relation Ellie-Joël très réussie.

Un must have sur PS3 et même PS4 avec le remaster.

 

Tutu c'est prévu pour un jour.

 

Star Wars j'aime bien. C'est un tout donc en les prenant un à un ils sont pas forcément incroyable et j'ai pas grandit avec comme HP j'ai plutôt vu les 3 premiers d'un coup puis les 3 suivants plus tard et le VII&Rogue One beaucoup plus grand.. mais j'ai pas la hype d'un Erza par exemple.

Le VII était sympa par exemple mais ça s'arrêtait là, j'attend quand même les suivants forcément je passe un bon moment devant et que ça reste une série que j'apprécie, qui a des passages cultes qui m'ont marqués etc..

 

 

To Aru, j'ai lu le manga, vu des animes mais pas lu les LN, le principal quoi.

Du coup c'est pas extra de ce que j'en connais. Même extrêmement moyen pour To Aru Majutsu no Index.

To Aru Kagaku no Railgun rattrape bien le coup.

Et Misaka + Accelerator niveau perso' ça fait le taf.

Accelerator.  8)

 

 

Du coup c'est chaud parce que y'a pas de trucs que j'aime largement plus que les autres.

Mais il y a quand même l'habitant de l'infini et The Last of Us un peu au dessus.

Du coup ça sera tout on va dire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Star Wars: les 8 films sont excellents, l'histoire reste cohérente malgré les différentes époque :)

 

+1 Hajime no Ippo: un anime incontournable (comme DB), si aucune date d'une suite en anime n'est donné cette année, je vais lire la suite....je peux plus tenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence de ce groupe je vais difficilement m'en remettre...

 

Fate/ je suis extrêmement fan de cette licence, un univers absolument incroyable dont j'adore les oeuvres qui en découlent. J'ai évidemment joué aux visual novels Fate/stay night et Fate/hollow ataraxia, j'ai regardé tous les animes, j'ai lu les light novels Fate/Apocrypha et Fate/Zero et j'attends avec grande impatience les oeuvres qui vont sortir prochainement. Cette licence est dans mon coeur et pour encore un sacré bout de temps.

 

The Last of Us parmi mes jeux vidéos préférés voire peut-être même mon jeu vidéo préféré, étant donné que ça doit être un des rares jeux où je n'ai absolument aucun reproche à lui faire, un jeu qui m'a énormément marqué et que j'ai eu plaisir à faire et à refaire de très nombreuses fois, et auquel je rejouerais sans aucun doute. Que ce soit ses personnages, son scénario, son gameplay ou son ambiance tout est tout bonnement exceptionnel. Les attentes sont très hautes pour The Last of Us 2, j'espère qu'il sera du même calibre que son aîné.

 

To aru/ encore une licence que j'affectionne énormément au même titre que Fate/. J'ai découvert cet univers avec l'anime To aru Majutsu no Index que j'avais trouvé juste sympa, ensuite celui de Railgun que j'avais trouvé très cool, bien plus tard le manga Railgun m'avait donné envie d'enfin me lancer dans le light novel que j'ai surkiffé à un point dont je ne me saurais jamais douté, passé un certain moment la qualité des tomes devient juste hallucinante (une fois qu'on dépasse l'anime en fait  :P ) et ne fait que s'accroître pour nous livrer des moments magiques avec un panel de très bons personnages absolument dingue. C'était plié d'avance qu'il ne passerait pas le premier tour mais tant pis je suis déjà content de le voir apparaitre dans ce tournoi et de pouvoir lui accorder mon vote.

 

 

L'habitant de l'infini et Hajime no Ippo sont deux de mes mangas préférés, Star Wars est également une saga que j'adore et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu l'occasion de voter pour ces trois oeuvres au premiers tour.

South Park j'apprécie sans être un grand fan. Princess Tutu fait parti des rares participants de ce tournoi que je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate, principalement pour Zero qui est mon anime préféré. Ufotable a réalisé un boulot énorme sur cet anime. L'animation est irréprochable, le scénario est hyper prenant, les personnages sont suffisamment dévéloppés, intéressants et/ou charismatiques et l'anime sait parfaitement jouer avec nos sentiments. Un rewatch s'impose de mon côté.

 

L'Habitant de l'Infini, dans mon top 5 mangas, 10/10 sur MAL. Les dessins sont magnifiques, beaucoup de personnages sont excellents (Makie et Shira principalement, mais aussi Lin, Manji, Giichi, Hyakurin et autres), l'histoire est intéressante et les moments inoubliables se comptent par dizaines. Un classique.

 

Star Wars pour finir, une oeuvre gigantesque qui me transporte. Déjà, j'ai grandi avec la prélogie (fin', surtout avec le film III étant donné j'ai vu les deux autres un peu plus tard) et ses personnages. SW m'a vendu et continue de me vendre du rêve avec tous ses accessoires, ses planètes, ses combats titanesques et son scénario. J'attends impatiemment le film VIII.

 

J'ai vu quelques épisodes de South Park par-ci, par-là et rien de bien grandiose.

 

Princesse Tutu et Ippo sont parmi mes priorités dans leurs supports respectifs mais je ne les verrais surement pas tout de suite vu ma flemme quand il s'agit de commencer quelque chose. Idem concernant TLOU et les To Aru d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, sans surprise.

 

Par contre, avec surprise (ou pas), je vote aussi pour The Last of Us. L'un de mes jeux vidéos préférés de tous les temps et l'un des meilleurs existants, assurément. The Walking Dead en jeux, ni plus ni moins. C'est aussi intense. Joel et Ellie sont parfaits. Je suis fan. Vivement que je me fasse le jeu sur une grande télé, quand je trouverai la PS4 Pro quelque part, dans quelques années peut-être. :-\ Et vivement la sortie du deuxième opus, surtout. La sortie de la première vidéo du jeu a été un raz-de-marée et je n'y ai pas fait exception. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars uniquement, dans un groupe où je ne connais pas grand monde.

 

South Park et L'habitant de l'Infini sont excellents mais ne font pas partie de mes œuvres préférées. Je ne connais pas (ou si peu) les autres, je les commencerai probablement tous un jour.

Princesse Tutu en priorité car j'ai peur pour mon âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, South Park et Fate/ qualifiés pour le tour 2.

 

Groupe 22


sw.jpgSouth_Park.jpgFate.jpg

17 (22.4%) Star Wars

13 (17.1%) South Park

11 (14.5%) Fate/

8 (10.5%) Hajime no Ippo

8 (10.5%) The Last of Us

7 (9.2%) L'Habitant de l'Infini

5 (6.6%) Princess Tutu

5 (6.6%) To Aru series

Vote blanc : 2

Hajime_no_Ippo.jpgThe_Last_of_Us.jpgLHabitant_de_lInfini.jpgPrincess_Tutu.jpgTo_Aru_series.jpg

Total des votants: 37


 

 

La suite :

 

Groupe 23

Olive et Tom

Tenjou Tenge

Bride Stories

Westworld

Final Fantasy

Le Château dans le ciel

Les films avec Louis de Funes

Matrix

Olive_et_Tom.jpgTenjou_Tenge.jpgBride_Stories.jpgWestworld.jpg

Final_Fantasy.JPGLe_Chteau_dans_le_ciel.jpglouis.jpgMatrix.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Bride Stories. Un beau voyage au Moyen-Orient, avec un très beau dessin fourmillant de détails.

 

La saga FF a commencé à se perdre à partir de l'opus 10, donc je ne peux pas voter pour elle aujourd'hui.

 

Le Château dans le ciel est un des Ghibli que j'aime le moins. C'est un bon film d'animation d'aventure, mais pas mémorable à mes yeux.

 

Louis de Funès, je ne l'apprécie qu'à de très petites doses.

 

Je n'ai plus aucun souvenir de Matrix, que j'ai dû voir il y a une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westworld, la claque série de l'année. 8) L'une des meilleures séries jamais faites, ni plus ni moins. :-*

 

Matrix, une trilogie que j'adore, tout particulièrement ce chef d'oeuvre de premier opus.

 

Par contre, il faut arrêter avec les trucs du style "les films avec De Funès", "les œuvres de Stephen King" ou "les zombies en général"... C'est donc pour ça que j'ai voté les films avec De Funès, car il ne faut pas déconner non plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut arrêter avec les trucs du style "les films avec De Funès", "les œuvres de Stephen King" ou "les zombies en général"... C'est donc pour ça que j'ai voté les films avec De Funès, car il ne faut pas déconner non plus. 8)

Oui en effet c'est pas terrible. Bon après il n'y a que quelques exceptions du genre dans le tournoi. Pour le cas De Funès le problème et que je n'avais que une seule place de libre pour un film avec l’acteur même si il a remporté sur le forum facilement l'award de meilleur acteur comique l’année dernière. (une session ou les awards avaient cartonné)

Etant impossible de choisir entre la saga le Gendarme, La Grande Vadrouille, Fantômas, Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Corniaud, La Soupe aux choux.. J'ai fais au plus simple pour ne pas avoir un tournoi interminable  :P

 

+1 les films avec De Funès (j'ai oublié de voter pour t'a l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy large, même si la saga se perd après le 9é que j'ai toujours pas fait d'ailleurs, ça reste l'une des plus mythique série de jeux vidéos qui a produite plusieurs jeux mémorables. Vers la fin de mon top 10 des séries de jv je pense.

 

Ensuite Bride Stories qui nous emmène en voyage, les mangas de ce genre et de cette qualité sont trop peu nombreux à voir le jour ces dernières années...

 

 

Captain tsubasa bon.  9_9

Tenjou Tenge c'est vraiment cool (en manga uniquement), je suis totalement fan de Bunshichi et Maya mais j'ai pas envie de voter pour tout ce que "j'aime bien" dans un tournoi de cette envergure. Sinon il aurait eu mon troisième vote.

Westworld j'ai vu 3/4 du premier épisode, c'était sympa sans gros plus, je finirai la saison 1 quand j'aurai le temps je pense vu la hype dessus.

Le Château dans le ciel je l'ai vu à sa sortie au ciné donc je m'en souvient peu mais j'avais prit mon pied dessus à l'époque.

Des De Funès j'en ai vu peu donc je ne voterai pas pour.

Et Matrix c'est cool mais j'en ai jamais était le fan n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...