Aller au contenu

One Piece Chapitre 854


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas saisi l'histoire au sujet de l'endroit où Sanji accepte de mourir. Est-ce là où il est assis au chapitre précédent ?

De même,le passage avec le type qui dort dans son lit me semble curieux. S'agit-il du type qui ressemblait à Bobbin et qui était souvent autour de la chambre de Sanji ? Je pense que le scan éclaircira mieux les choses que le texte. Comme d'hab,c'est mieux à voir. Merci @Big Boo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Source: Shitaraba

 

Chapitre 854 : "Qu’est-ce que tu fais"

 

Nami et Jinbei échappent à leurs poursuivants en étant attirés dans le monde des miroirs par Chopper.

 

La Chambre de la Reine

Prometheus est en train d’être soigné.

Brook est la première personne à avoir blessé Prometheus.

Malgré la présence de Brook, Pudding montre son troisième œil et sa véritable personnalité tout en confirmant les plans pour le mariage.

 

Lorsque que Sanji retirera son voile pour l’embrassé, Pudding révèlera son 3ème œil pour ensuite lui tirer une balle dans le front.

Ce sera le signal pour se débarrasser du reste des Vinsmokes désarmés.

 

6ème étage – La Chambre de Sanji

Un garde est en train de dormir dans le lit de Sanji.

Un autre garde s’en va rapporter que Sanji est en train de dormir dans son lit.

 

2ème étage – Salle de réunion

Les ministres font à nouveau le point sur les Chapeaux de paille qui ont infiltrés le Château.

Soul King est actuellement entre les mains de Big Mom.

Pedro a péri dans l’explosion.

Ils ont reçu un rapport comme quoi Chopper et Carrot avaient été capturés par Brûlée.

Luffy et Nami ont été brulés vif par Opéra pendant qu’il les torturait.

Opera : (Il n’y a pas moyen que je leur dise que j’ai foiré ! Mama va me prendre toute ma durée de vie !)

Ils reçoivent un rapport comme quoi Sanji et les Vinsmokes sont dans leurs chambres donc ils finissent leur réunion et commencent à s’animer pour la cérémonie.

Mont d’Or ne croient pas Opéra donc il demande à quelques soldats de patrouiller jusqu’au matin.

 

Bobbin arrive à l’endroit où Sanji a accepté la mort.

Il est repoussé par ce dernier lorsqu’il tente de manger le bento.

Bobbin demande à Sanji qu’est-ce qu’il fait ici puisqu’il devrait être dans sa chambre selon le rapport.

Sanji prend le bento et s’en va.

 

Fin.

 

Commentaire :

 

Le camp de Big Mom semble quand même bien à côté de la plaque en ce qui concerne la situation des Mugis comme la plupart des antagonistes depuis le début du manga à ce stade d'un arc.

 

Sanji semble se diriger vers Luffy...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on se dirige vers 2-3 chapitres de transition préparant une énorme contre-attaque.

Reste à voir comment Brook sera sauvé de BM (et quasi sûr qu'il a réussi sa mission pour sauver la face).

 

Hâte de voir ça même si Luffy devrait pas battre BM (mais celle ci sera certainement battu dans les suites de cet évènement par un opportuniste).

 

Sinon oui, si on croit le spoil, j'aurais jamais imaginé la crew de BM autant à la masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! J'espère que Sanji s'en va rejoindre Luffy qui semble grand absent du chapitre... Dommage que ce soit pour la semaine prochaine :)

 

BM a une grosse faille de sécurité dans sa famille au point qu'un de ses enfants soit obligé de lui cacher une menace de peur (qui lui semble moindre que BM, c'est compréhensible) de se faire vider de sa vie. Ça me paraît bizarre, le gars a vu comment Luffy était (il était face à lui qd l'autre tentait de s'arracher les bras), il doit bien se douter qu'ils vont en entendre de nouveau parler, alors pourquoi dire qu'il a brûlé vif au risque d'avoir une sentence encore pire qd son mensonge sera découvert... La vérité n'est pas si chocante sachant que Jimbe l'a pris par surprise. De plus, de ce fait, BM ne sait toujours pas que Jimbe l'a trahie.

 

Brook, grande classe. Malgré le speech de BM la semaine dernière, il a qd même réussi à blesser un de ses Homies si particuliers. Ça me rassure sur l'importance de son rôle dans l'arc. De plus, on peut dire qu'il a perdu en 4 (dont un empereur) contre 1, il s'en sort plus qu'honorablement !

 

Sanji qui commence à réagir (enfin !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de Sanji et du Bento confirme ce que je pensais et disais la semaine dernière. Il est plus que probable que Sanji soit en route pour retrouver luffy, le requinquer avec un Bento spécial kamabakka qui va sonner le début de la contre attaque.

 

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous qui s'étonne de voir l'équipe de Big Mom autant à la ramasse. Bon pour brulée ça s'explique car elle a effectivement été vue en bonne position avant de disparaitre dans son monde miroir. Pareil pour Sanji qui nous a toujours habitué à des astuces de ce style. Pour le mensonge de Bobbin j'ai un peu plus de mal, mais après tout la peur de Mama est bien justifiée quand on voit ce qui est arrivé à un de ses fils en début d'arc sans raison apparente. On reste donc sur une construction d'arc somme toute classique avec la débacle qui a précédé la contre-attaque.

Après tout, j'ai toujours trouvé ça sympa donc pourquoi s'arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme.

Pour éviter le courroux de leur mère, certains enfants de Big Mom sont prêts à mentir.

 

S'ils voient leur mère en difficulté, il ne m'étonnerait pas qu'il y ait trahison de leur part.

Big Mom gère un empire par la peur et sa risque de se retourner contre elle.

 

La prochaine fois que l'on verra Capote Bege, on pourrait bien voir un changement de situation.

Kidd à voulu conquérir un empire de yonkou par la force. Ça n'a pas marché, d'où son alliance avec d'autres rookie pour être plus fort.

Capone plus sournois doit vouloir le conquerir par la ruse et à compris qu'il devait s'infiltré à l'interieur de l'empire.

Le personnage est quand même allez loin pour masquer ses ambitions. Se marier et faire un enfant, c'est vraiment un gros sacrifice ...  ;D

 

Merci pour le spoil.

 

Tous les rookies semblent avoir un plan en tête pour faire tomber les yonkou.

Hâte de voir Drake et ses motivations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil assez intéressant.

Pudding révèle sans pression son plan devant Brook, je me demande ce que BM réserve pour ce dernier, manquerait plus qu'on parte sur un sauvetage de Brook plutôt que Sanji. ^^

Bon de toute façon le plan ne marchera pas puisque pour le coup Sanji est au courant, c'est pas malin d'avoir dévoilé ça comme ça à Reiju sans vérifier s'il y avait personne d'autres qui pourrait l'entendre.  9_9

Quid de Pedro ? J'imagine qu'il faudra encore du temps avant de confirmer ce qu'il advient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil est confirmé il faudra féliciter Oda. C'est fou le temps que ca aura pris pour qu'il commence a se passer quelque chose.

Le mariage de Sanji a été tellement bien arrangé en apparence qu'on aurait dit qu'il était foutu puis au final on se rend compte que non en fait les deux camps comptait tout simplement se la mettre à l'envers.

 

C'est grace a ça et quelques incompétents qu'au final les mugiwara pourraient s'en sortir et encore Brook est quand meme un peu trop prêt de Big mom.

Ca promet pour la suite deja que Bigmom a envie de défoncer Luffy alors si la ils s'en sorte je pense que qu'elle va vouloir s'occuper personnellement de son cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Haar,

 

Quid de Pedro ? J'imagine qu'il faudra encore du temps avant de confirmer ce qu'il advient de lui.

 

[spoiler=Pedro a été récupéré par Chopper dans le monde des miroirs dans le chapitre précédent]224fb637ed.jpg

 

 

Par contre, l'équipage de BM semble penser qu'il est mort dans l'explosion qu'il a déclenché pour se débarrasser de Tamago. Au passage, c'est un peu gros de penser cela de leur part vu la réputation du Mink. Tamago devrait au moins leur dire qu'il y a de fortes chances que Pedro soit encore vie...

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que le passage d'infos est douteux là. Pourquoi dire que Sanji dort dans sa chambre ? Qui y dort ? Reiju est sensée être à l'infirmerie.

Très mauvaise et incompréhensible réaction d'Opéra  :o

Il suffit de dire que Jinbe est un traître et no problemo (ou presque...). Il va se faire déglinguer !

 

D'ailleurs si Mama punit tout le monde à l'arrache,pas étonnant que son empire s'effondre. Peu d'armées détruisent leurs meilleurs soldats,ou se foutent de leur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que le passage d'infos est douteux là. Pourquoi dire que Sanji dort dans sa chambre ? Qui y dort ? Reiju est sensée être à l'infirmerie.

Très mauvaise et incompréhensible réaction d'Opéra  :o

Il suffit de dire que Jinbe est un traître et no problemo (ou presque...). Il va se faire déglinguer !

 

 

 

Sa réaction est loin dêtre incompréhensible, c'est vrai que son mensonge est douteux pour les sbires à Mama car Luffy a fait du grabuge à sa libération, et donc il y aura forcément des témoins de l'évasion de Luffy.

 

Néanmoins, quand on sait que Mama est capable de tuer ses enfants de sang froid, on comprend que dans l'esprit d'Opéra, s'opère un doute concernant le sort que lui réservera Mama si elle apprend sa libération.Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, Opéra préfère mentir pour tenter de sauver sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est smoothie et Tamago qui ont prit le commandement des operation actuellement et ils sont sans doute convaincu de pouvoir retablir la situation du coup c'est plus facile d'en parler apres coup, peut etre meme qu'ils se portent garant pour les autres qui ne font qu’obéir a la hiérarchie.

En tout cas j'ai toujours pas compris ce que Sanji a dans la tete, c'etait pas claire au précédant chapitre, sur le spoil ca reste peu compréhensible, j'ai hate que la situation deviennent plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Natsu-san pour les spoilers et la trad.

 

Opera qui ne dénonce donc pas Jinbei. L'auteur a donc peut être trouvé un moyen pour ne pas que Jinbei soit dans le viseur de Big Mon. Tres bonne idée.

 

Sanji partirait t'il a la rencontre de Luffy ? :o Si c'est le cas, quelle bonne tournure des événements alors que ça n'en prenait pas le chemin la semaine derrière.

 

Brook valorisé une fois de plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seul solution qu'a Sanji est de mourir. Et je crois qu'il va bien se prendre cette balle lors du mariage.

 

Un point qui n'a pas été utilisé est les clones du Germa. Et si Sanji utilisait un clone ayant son apparence pour echapper au marriage?

On aurait donc un Sanji trouvant un porte de sortie à son problème et une Big Mom pensant avoir réussit son coup. Le coup du Sanji à deux endroit en même temps est peut être prédicateur de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Brook est celui qui va sauver sanji avec son pouvoir et que sanj en srtira plus fort gagnant le respect de sa famille.

Il est aussi possible que voir la quasi mort de sanji permette un power up général des mugis présent.

 

Car sanji parait moins fort que zoro, et les mugs présent sont les plus faibles, et luffy parait plus faible qu'un yonkou. Quand à ussop le seul faible manquant il est comme par hasard le seul faible à avoir un power up à dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre sur tout les fronts :)

 

bon dommage que nami crame chopper , mais c'était drôle , bon jimbei , pedro sont en forme , carot aussi il y a que chopper lol mais sa va allez je pense

 

brook qui sert de poupée a Mama trop bon , par contre margé tout il aura réussi a blesser prometheus et c'est pas rien je trouve , entre brook et nami je pense que a eux deux ils peuvent prendre contrôle des deux homies de Mama

 

bon ont voit toujours pas le premier sweet commander….bizarre

 

bon mont d'or va se rendre compte par rapport a luffy et nami …..mais sinon tout le monde est sur la mauvaise route , sa va être l'élément de surprise qui va réussir de toute façon , le seul soucie c'est brook….je voit pas Mama s'en détacher sa va être dur de le récupérer …..

 

enfin sanji sert a quelque chose , j'ai aimer le coup de pied dans la tronche de bobby , une lunette cassé les yeux enervé sa va faire mal , mais au moins ont sait ou va sanji maintenant a la rencontre de luffy et ce bento suffira a rebboster luffy , le pouvoir de l'amitié :)

 

Mama a le regard bien noir dans ce chapitre :) j'adore , pudding bof son jeux me lasse….

 

vivement la semaine prochaine

 

( l'arrivée de pékom et capone va être la clé de cet arc je sens ) bon dommage que reiju n'essayent pas de prévenir les plans de Mama a ses frères ….meme si elle veut la fin de sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei a senti la patate quand il a vu la roulette et abjurer , ça s'comprend mais venant de lui qui est " homme " d'honneur ( chevalier des mers , façonné yakuza ) ... bof

 

Nami qui t'as foudroyé Chopper par mégarde , j'crois que c'est sa premiere  " Ener face "  ;D

 

Brook a pu infligé une blessure a Prometheus dixit  plus profonde qu'il croyait ( Soul solide/Glace VS Feu ) , c'qui fait echos aux éloges de Mama concernant le skelton mais Prometheus était totalement indemne au chapitre précedent alors qu'il avait déja été blessé .

 

Mama et son crew qui ignorent totalement la situation ..... On est loin du début d'arc

 

A contrario de Mama qui s'enjaille sur du trashos . Il y a donc plusieurs guns comme celui de Pudding , meme des no name pourraient faire " une attaque soviétique "

 

Ah ouais le nez qui saigne était encore dans son mode de resigné j'vais mourir donc son yaura pas de retour en arrière c'était pas du tout comme j' l'entendais/esperais

 

Je pense que la seul solution qu'a Sanji est de mourir. Et je crois qu'il va bien se prendre cette balle lors du mariage.

 

Un point qui n'a pas été utilisé est les clones du Germa. Et si Sanji utilisait un clone ayant son apparence pour echapper au marriage?

 

Bonne idée sauf qu'il faut des années pour qu'un clone se fasse ( 4/5 ans )

 

 

Pas terrible le chapitre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Oda prépare le terrain pour un combat en équipe contre Big Mom,  Luffy qui doit montrer de quoi il est capable avant d'affronter Kaido, Brook qui a blessé Prometheus et  Nami qui est capable de manipuler les nuages généré par Zeus pour créer de la grosse foudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je trouve le chapitre très sympa !

Apparence finale de Tamago ;en plus de revoir des mecs de l'armée furieuse (les 3 gosses à chapeau avec leur père;la fille longue-jambes) et des nouveaux venus (la fille aux cheveux pointus et la "grosse" à côté de Galette;ainsi que l'espèce de chauve-souris,le pirate à gros crâne et la tête de citrouille). Un jour on va vraiment voir toute la famille  :-X

Nami qui foudroie Chopper  :D

Brook qui reçoit encore des éloges  8)

Le mec qui dort dans le lit de Sanji qui risque de se faire dessouder par Mama aussi pour son fail.

Sanji qui éclate Bobbin et qui,à mon avis,au vu des événements,va réellement rejoindre Luffy. C'est d'ailleurs très bien que Bobbin ne soit pas K.O. et qu'Opéra ait déjà récupéré.

 

Les inconnues sont,comment sortir Brook par un miroir ?

Comment va réagir Sanji vis-à-vis de sa famille ?

Quand interviendra Capone ? Et si c'était à lui que Mama avait confié les guns,ce serait un bon petit power up,et il pourrait opérer la trahison.

Mama qui s'extasie sur le sang,les morts,etc...c'est ce qu'on attend de sa folie. Elle va devoir digérer cette défaite,et ouvrira le tamatebako en guise de consolation,et...Bam ! Méga vénère la Mama après ça  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFTeam,

 

Au vu de la dernière image et de la tête de Sanji (fou de rage), il ne va pas se diriger vers son capitaine en premier lieu... Enfin c'est ce que je pense.

 

Sanji cherchera d'abord à alerter et raisonner son père (pour protéger sa sœur), en vain je suppose.

 

Pedro et Jimbe réunis ensemble, c'est joli à voir et belle force de frappe à eux deux.

 

Comme vous tous, je suis convaincu que Nami aura son rôle à jouer contre les 3 gardes rapprochés du Yonko, en utilisant les bons éléments.

 

Courage à Brook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que Sanji part retouver Luffy.

 

La fraterie est bien à l'arrache. Pour eux y'a plus d'intrus, alors que y'a que Brook de neutralisé. Ils pourraient tenter de reprendre contact avec Brulée, juste pour être sûrr de leur coup.

Et si Mont d'or ne croit pas vraiment son frère, il pourrait mettre un peu plus les moyens, que d'envoyer les randoms en patrouille.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...