Aller au contenu


One Piece Chapitre 856


Big Boo
 Share

Messages recommandés

"Bhaalthazar" j'aime bien ton idée que Luffy pourrait péter un câble contre la rébellion de certain enfants de "Big-Mom" (Pudding? katakuri? puis d'autres enfants se rebellerait en saisissant l'opportunité) et carrément protéger Big-Mom. Ce qui finirait par faire de Big-Mom une "alliée."

 

Il y a trop de possibilité de scénario.

Et comme beaucoup l'ont dit Capone et Vinsmokes + des Charlot alliance pour faire tomber Big-Mom ça sonne bien.

Bobbin "petard mouillé"? Personnellement je m'en fiche un peu de le voir combattre donc qu'il sois "out" pour l'instant c'est pas dérangeant pour moi. (Il va surement revenir a la fin de la tea party et devant tout les massacres il dira: "Cette fois ci je peux pas tout réparer")

 

Sanji qui veux sauver toute sa famille (dommage j'aurais bien voulu qu’ils meurent, j’espère que Sanji va tous les latter)

Luffy qui n'écoute rien, mais rien. Sanji peux pas partir a cause du Baratie, Luffy devrait comprendre qu'il ne peux rien faire pour les sauver. (pas le niveau pour battre Big-Mom) alors c'est quoi son plan a part foncer comme un abruti et les punchlines culte?

 

Pour finir je pense Big-mom perdra sa place de Yonkou mais ne sera pas battu. Au contraire je pense même qu’elle félicitera ses filles/fils qui l'ont chassés.

Après avoir détruit tout "whole cake island" bien sur, bon c'est peu probable mais avec Big-Mom tout est possible.

Pour continuer dans le délire, Big-Mom doit même être au courant du complot pour la renverser ça doit l'amuser plus qu'autre chose.

 

Pause prévisible la semaine prochaine, j'ai hâte de voir la "tea party et le mariage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vaincre un Yonkô sans être au maximum, ça fait un peu trop facile, vu la galère qu'a été la chute de Dofla... D'un autre côté, vaincre un Yonkô sans être au maximum, la grande classe quoi... En espérant qu'Oda ne joue pas la facilité scénaristique en affaiblissant BM par un procédé bidon.

 

C'est sur que ça parait étrange, mais ce n'est pas le fait que Luffy & Co gagnent qui est louche, c'est tout simplement que Big mum ait le niveau d'une Yonko.

Parce que de tout son empire, quel est la menace ?

A part elle même qui doit être sacrément puissante, le reste est pas ultra dingue non plus, 3 sweet commander, dont un probablement KO, battu par Luffy.

A part ça rien, tout les personnages de cet arc se sont fait éclaté en 1min par des personnages pas ouf du tout (Opera OS par Jinbei, Brulee, Randolph et Diesel par Chopper et Carott, Bobin par Sanji).

Donc j'ai du mal a accepter que les forces en présence ne puissent gerer au final BM et 2 SC, en sachant que Luffy en a déjà battu un.

D'autant plus qu'au final, la chute de Dofla, je l'ai pas trouvée si hard, dès l'instant ou Luffy passe en G4, Dofla ne sait plus rien faire, et je suis persuadé qu'il aurait pu le vaincre solo sans Law.

Le tout a paru plus dur parce que non seulement une armada de gros nuls (je grossit) ont décidé d'affronté un Dofla beaucoup trop puissant pour eux (Sanji, Law, Kyros), et que l'arc a été ultra long.

Mais en terme de simple combats, a part Dofla lui même, y'avais rien du tout dans son équipage, les AS étaient vraiment pas terribles, les autres pas plus brillant, et de nombreuses forces n'ont pas été utilisée (Sabo, Koala, Fujitora, Kinemon, Kanjuro, la moitié de l'équipage de Luffy, etc).

 

De ce qu'on a pu voir, certains membres de l'équipage de BM sont prêts à la trahir (Capone, Pudding), sont-ils alliés aux Vinsmoke pour autant ?

 

J'ai peut être zappé un truc, mais quand a t il été annoncé que Pudding était prête a trahir Mama ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' correct , un peu vide niveau contenu à mon goût mais l'essentiel est la.

Mine de rien le fait que BM soit une empereur et qui plus est, occupe ce titre depuis des années me fait poser pas mal de question.

Comment se fait-elle qu'elle soit encore là à son poste? Je veux dire , à part son " empire/territoire " , elle n'a pas grand chose..

Elle ne dégage même pas de charisme du niveau de Shanks , BB , Kaidou ou même BN.

Comment se fait-il que personne n'ait eu l'idée de la renverser plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bhaalthazar" j'aime bien ton idée que Luffy pourrait péter un câble contre la rébellion de certain enfants de "Big-Mom" (Pudding? katakuri? puis d'autres enfants se rebellerait en saisissant l'opportunité) et carrément protéger Big-Mom. Ce qui finirait par faire de Big-Mom une "alliée."

 

 

Luffy pète un câble parceque les Enfants d'une mère tyrannique, cruelle, égoïste, rancunière et infidèle(blague à part☺), se sont  rebeller contre une mère qui préfèrent les tuer quand ceux-ci échouent ou ne cède pas à sa volonté de sa marier (ex Lola).........Je crois pas....

 

Non, Big Mom alliée, c'est pas réellement possible, ou alors la morale de Op a bien changé.Je veux dire Big Mom, si ses gosses ils se rebellent et bah tant mieux, je veux dire elle a tué un de leurs frère en début d'arc, durant ses crises de colère.Comment veux-tu que ces enfants lui reste fidèles et dévoués après ça.Sans compter que beaucoup semble vivre dans la crainte de celle-ci...Opéra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si la personne est horrible pour les mugi et Luffy la loyauté y-a rien de plus important.

Et les Vinsmokes alors? on dirais bien qu'ils vont devenir alliés des Mugis (j'ai dit: on dirait bien) pourtant c'est des enfoirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que c'est Shanks qui n'a aucun charisme....

 

C'est pas vrai,Shanks est pas mal,mais pour moi il est le plus fade ! Quand tous les Empereurs auront eu leur moment de gloire,on en reparlera. Pour l'instant Kaido est le perso bourrin que j'espérais,et Big Mom est celle que j'espérais,ce sont mes deux préférés. Devant Barbe Blanche,Barbe Noire,Shanks,Shiki et Gol D Roger....J'attends beaucoup de Monkey D Dragon,et j'aimais beaucoup Ace ! Sabo est pas mal non plus...dommage qu'il n'est pas eu un zoan mythique plutôt,j'aurais préféré ça à une redite du Mera Mera no mi,mais bon...

 

Au fait,Sanji est super fort !!! Il est le seul avec Akainu et Luffy lui-même à avoir infligé une blessure éternelle à Luffy,la dent en moins  ;D

 

"-Oui allo monsieur le Seigneur des pirates,ici Grand Line TV ! Qui vous a infligé cette terrible blessure ?

-C'est...Vinsmoke Sanji !

-Woooooooohhhh..certainement un puissant rival !

-Non non,c'est mon pote ! sigh"

 

Bon,je plaisante,mais quand Sanji arrivera au stade Kizaru/Marco,on sera contents.

 

J'espère que sa dent va se réparer avec un bon plat boosté des travelos ! Ou alors lui mettre une dent en or...

En passant,j'aimerais bien que BN remplace ses dents par de l'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si la personne est horrible pour les mugi et Luffy la loyauté y-a rien de plus important.

 

 

 

Si le respect de ses subordonnés, ce que Big Mom ne fait pas....

 

Quant aux Vinsmokes, Oda cherche à donner une excuse à la fratrie, à savoir les modifications génétiques qui les rendent mauvais indépendamment d'eux même.Big Mom, Calme ou folle de rage est bien pire que les Vinsmokes.Les Vinsmokes sont des mercenaires et des guerriers belliqueux, ils se revendiquent comme tel.

 

Big Mom elle est une Pirate qui est plutôt hypocrite sur certain point (la roulette notamment donnant un faux espoir ), elle cherche  à créer un royaume tolérant, mais la façon dont elle le gère est peu respectable, notamment quand elle ravage la ville et détruit tout sur son passage ou qu'elle enlève des années de vie aux gens avec son "leave or life".  Donc Mama alliée Luffy, j'adhère  pas trop, mais c'est possible. (Enfin pas vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec marco. Je vois mal luffy s'allier avec une désaxée capable de ravager un pays pour non livraison de sucreries, d'emprisonner des tas d'être vivants rares dans des bouquins pour sa collection (même ces ordures de vinsmokes ont paru dégoûté en voyant ça), de buter ses propres enfants lors d'un coup de folie ou simplement en cas d'échec de l'un d'eux, et de commettre un massacre lors d'une cérémonie de mariage au cours de laquelle pudding est censée faire sauter la tête d'un de ses camarades...

 

Elle est une véritable sociopathe (son discours complètement dingue ou elle jubilait à l'idée de repeindre le sol avec la cervelle des vinsmokes).

 

A mon avis, luffy trouverait qu'il n'est que justice que ses enfants trahissent une saloperie pareille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de la scène j'me dis que c'est  pas Capone qui a flingué Bobbin . Ca aurait été envisageable avec une scène a la Reiju mais le fait  qu'Oda se donne la peine de les cacher , j'vois pas l'intéret .

 

Surtout quand on amont on a la scène avec Pekmos . Ou alors il était présent et fait parti des 3 gars , un des 2 qui sont en retrait vu la silhouette de celui qui a l'air d'avoir tiré

 

Les Vinsmoke qui ne se doutent de rien et s'enjaillent sur un fantasme

 

C'te différence entre un coup lambda de Luffy  8) ( il l'a pas volé celle là ) et un coup dixit " to the best of my ability " du cuistot . C'est ça le meilleur de ses capacités .....

 

Il reste quelques heures avant la cérémonie , c'est le moment pour Luffy de se requinquer en s'goinfrant . Le mieux serait un buffet d'Okama cuisine histoire d'etre au top quand il fera face a Mama .Meme si elle ne tombe pas dans cet arc au moins qu'elle se mange du Gear 4 dans les dents

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si vous l'avez remarqué, mais je vous le fais remarquer quand même:

 

Equipage complet des Mugiwara:

Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Usop, Robin, Chopper, Franky, Brook!

 

Equipage de Mugi vs Doflamingo:

Luffy, Zoro, Usop, Robin, Franky!

 

Equipage actuellement sur Whole Cake Island!

Luffy, Sanji, Nami, Chopper, Brook!

 

Vous voyez là où je veux en venir?

Luffy a huit compagnons! Sur Dressrosa, il n'y avait que la moitié d'entre eux! Sur Whole Cake Island on a de nouveau la moitié d'entre eux et surprise, il s'agit exactement de ceux qui n'étaient pas sur Dressrosa! Ce n'est évidemment pas une coïncidence!

A mon humble avis, tout comme Dofla est tombé de la main de Luffy et de Law, BM va également tomber au cours de cet arc! Comment ça va se passer, je l'ignore (je parierai sur le fameux complot + les vinsmokes réalisant qu'ils se sont fait b*****)! Vu comment ont évolué les choses, il apparaît clairement qu'un gros bordel se prépare et qui, indépendamment des Mugi, aurait pu menacer BM (comme avec les tontattas qui préparaient la chute de Dofla) et son empire!

 

En tout cas, ce chapitre met fin à la première partie de l'arc! Dans la seconde partie, les pistes pour la chute de BM nous seront données lentement mais sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru,

 

Si ce que tu dis se révélait être exact, le dénouement serait énorme :

 

Équipage complet des Mugiwaras:

 

Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Robin, Chopper, Franky, Brook.

 

Équipage de Mugis vs Doflamingo:

 

Luffy, Zoro, Ussop, Robin, Franky.

 

Équipage actuellement sur Whole Cake Island:

 

Luffy, Sanji, Nami, Chopper, Brook.

 

Dénouement :

 

Équipage complet ( + Jimbei ) sur Wanokuni + Law & Co + Minks + Samourais + Ninja + Marco & Co.  8)

 

( + Pirates du soleil + Carrot + Caesar + Reiju + Kidd ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre correct. Il ne se passe pas grande chose. Et pas de chapitre la semaine prochaine. 

Luffy ridé  8)

 

Un coup de feu retentit, Bobbin qui avait l’intention de réparer sa faute est terrassé par trois individus.

Qui a-t-on vu avec des armes à feu ?

 

Trois tailles différentes, un coup de feu, silhouette… surement Capone accompagné de ses hommes de main Gotti et Vito

 

223462capone.png

 

 

@Mahoumaru

Peut-être une intervention des hommes-poissons. Chapitre 826, juste avant d'arriver sur l'île de Chocolate Town, alors que les Mugis rencontrent Yonji et Reiju, on revoit à la dernière page Aladdin.

 

382962jinbei.png

 

On se souvient que Law disait qu'en s'alliant avec mes Mugis, ils auraient ensemble 30 % de chances de faire tomber Kaidou.

 

Mugi et alliés + Vinsmoke (armées des clones ) + Jinbei (HP armée) vs Big Mom. Les chances apparaissent beaucoup plus grandes que 30%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again !

 

@Mahoumaru et The Punisher

 

Pour ce qui est ds compagnons,c'est volontaire ! Oda avait dit qu'il mettrait en avant la moitié d'équipage qui n'avait pas eu de séquence à Dressrosa pour équilibrer !

Donc tout à fait normal.

 

Pour ce qui est de faire pleurer Sanji (et pendant combien de temps encore),etc...ça aussi c'est normal. Sanji est dans la tourmente,obligé de dissimuler,d'être hypocrite,etc...jusqu'à la délivrance,qui vient par Luffy sur ce chapitre ! Rien de plus normal,donc !

Avez-vous déjà été en proie à de raves ennuis ? Je peux vous idre que le stress et les larmes sont très fréquents,ce n'est pas Oda qui traite mal Sanji,c'est plutôt réaliste ! Hormis Zoro qui ne pleure jamais,tous les autres ont déjà pleuré,et dans les situations similaires où ils devaient être sauvés,ce qui conforte les liens du capitaine avec chacun de ses membres (comme dans un RPG)donc pas de défaveur pour Sanji.

 

Ensuite,Sanji aura une autre phase psychologique plus combative,mais faut patienter. La première partie où les mugis arrivent et découvrent jusqu'à se ressaisir vient de s'achever sur ce chapitre.La deuxième partie démarre maintenant (on connaît les objectifs,complots,tous les persos réunis ou saufs;Jinbe et Sanji récupérés,etc...).

La première partie était très bonne,j'en attends encore plus de la seconde ! 8)

 

@Onizuka

 

Law parlait de son alliance avec les mugis au complet ! Il parlait aussi des samouraïs rebelles et peut-être même des Minks (un peu plus puissants que la Germa 66 à mon avis). Une fois l'équipage de Marco réunit et Jinbe de retour avec les mugis,j'aimerais savoir quelles sont les nouvelles chances calculées par Law (ou par Hawkins  :D).

A prendre en compte que Kaido a récupéré des Supernovas,et que comme Weeble cherche Luffy et Marco,la donne va changer sur Wa no Kuni à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Capone, il a tout intérêt à ce que luffy mette le boxon à la tea party.

 

C'est pourquoi je pense que son intervention pour neutraliser bobbin est opportuniste et non pas prémédité.

 

Il est au courant du bazar qu'a déjà mis luffy, et connait surement bien le personnage et sa capacité à réaliser des choses incroyables (enies lobby, impel down , marine ford et compagnie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre de transition avant le début de la bordel party tant attendu depuis l'arc des hommes poissons :)

 

a oui a la fin la dent de luffy semble repousser légèrement par rapport aux autres scan :) , a la fin de l'arc sa dent aura repousser

 

je pense aussi que les vinsmoke le font exprès  avec les homies qui écoute et permette de rassuré Mama, d'ailler mdr elle a récupérer sac d'os  ;D

 

bon jimbei aimerai s'enfuir comme les autres et luffy qui va vouloir rester pour foutre le bordel , j'imagine la tete des autres quand il va dire ont y va on va foutre le bordel, miss tenshihan va se foutre le doigt dans l'oeil

 

bon 2 semaine a attendre maintenant….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

08.png

09.png

 

 

J'aime pas cette mise en scène d'Oda avec Luffy en momie. Je suis d'accord qu'il en fasse trop avec Sanji qui pleure beaucoup trop souvent ces derniers temps mais là aussi c'est bien exagéré la situation dans laquelle il met Luffy, on dirait qu'il fait exprès de se mettre dans cette situation d'affamé. Impossible de finir en état squelettique en même pas 24 heures, il aurait juste du tomber KO d'épuisement si c'est le fait d'avoir combattu et brûlé des calories qui l'affaibli à ce point.

 

Point noir du chapitre, le même que la semaine dernière, déçu aussi de Boobin. Cette disgrâce :o Oda a voulu tuer la hype depuis qu'on l'a revu (moi comme beaucoup, on le voyait first mate de Mama lol), mais bon ça risque de mettre en avant quelque chose de plus gros (Capone ? Autre chose ?), Jinbei parlait d'un complot.

 

Sinon on se dirige comme prévu vers un gros bordel au mariage mais je vois pas pourquoi BM chuterai forcément ??? Il devrait rester maximum 20 chapitres, Smoothie n'a rien montré, Katakuri n'est même pas encore apparu, on connaît bien peu BM tout compte fait (pas encore d'info sur l'histoire des géants). Luffy va avoir un clash avec Mama c'est sûr mais de là ce qu'elle chute, c'est une Yonkô au même titre que Kaidô (créature la + puissante du monde contre qui une giga alliance se forme), Shanks (idole du héros, dont on a rien vu mais qui est sacrément respecté) et Teach (ultime méchant ?). Je pense juste que c'est son empire qui va être affaibli/détruit par tout le bordel qu'il y aura (les Mugis+les 2 Minks+les HP+Vinsmoke+Capone (?)+d'autres comme les créatures des livres...). BM j'pense qu'elle tombera un peu après Kaidô dans un combat en 1 vs 1 contre Luffy (fin' on verra, elle pourrait aussi poursuivre Luffy à Wano et tomber au court de cet arc dans un bordel général, on verra).

 

D'ailleurs en général dans un arc quand Luffy promet à un allié de déboîter le méchant, il le fait. Là on a Sanji qui a révélé en pleurant à Luffy ce qu'il souhaitait vraiment et Luffy lui promet juste de détruire ce mariage pas lui ramener la tête de Mama  :P  Il aurait pu le faire, il avait promit de battre Kaidô à Momo lorsque celui-ci l'a supplié en pleurant de l'aider. Quand Nami lui a demandé en pleurant de l'aider, il a voulu tout de suite défoncer Arlong. Y en a des exemples. Pour l'instant pas de chute de Mama pour moi, bordel au mariage puis on finit par échapper d'extrême justesse à une Mama en mode berserker  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'avance de plus en plus vers la chute de Big Mom. Tout est en place ou presque.

 

Il y a beaucoup trop de naïveté chez l'équipage de la Yonkou et les forces faiblissent davantage à mesure que le temps passe. Je pense qu'on voit les Yonkou à égalité alors qu'ils ne le sont clairement pas pour moi. Preuve en est, quand Barbe Noire écrase l'équipage de Marco, ex Barbe Blanche, il semble que ce fut dans un seul sens pourtant ils avaient 2 équipage dit "Yonkou".

L'arc nous montre que celui de Big Mom a beaucoup souffert sans nous montrer une seule fois un véritable renforcement. En fait si, mais on voit très clairement que ceux qui l'ont renforcé vont en fait la chuter. Je parle de Jimbei et Capone entre autre. Mais là où on nous annonce que Barbe Noire a considérablement augmenté la quantité et la qualité de son équipage comme celui de Kaido qui dispose de puissants Smile mais aussi et surtout l'alliance des Samouraïs craint par la marine on peut que constater avec réalité la "faiblesse" de celui de Big Mom.

 

Sa chance pour les rattraper : les Vinsmoke et leur technologie mais les chapitres montrent qu'on ne se dirige vraiment pas vers ça...

 

Bref tout ça pour dire que les forces contre Big Mom sont importantes et encore, on ne sait pas tout !! Alors que l'équipage de Big Mom semble plus ou moins connu. La grosse question pour moi c'est comment vont-ils vaincre la pirate car elle semble très puissante. Je vois très bien une alliance de tous les pirates, de plus j'imagine que ceux qui complotent contre elle doivent avoir une idée de comment la battre.

 

J'entends dire qu'elle pourrait s'en sortir indemnes et aller martyriser les hommes poissons par exemple mais ça me paraît très improbable. Voir Big Mom prendre en otage les hommes poissons, il ne lui faudrait pas plusieurs mois pour y aller mais est-ce que vous voyez l'équipage de Luffy faire un retour en arrière juste pour battre Big Mom ?

Selon moi la prophétie selon laquelle Luffy détruit l'île est vraie mais elle arrivera seulement pour accomplir le rêve des hommes poissons et de la reine décédée, celui de faire monter les hommes poissons à la surface. Or pour ce faire, ils ont besoin du Noah a moitié détruit. La seule personne en mesure de le réparer rapidement est la princesse nain. Mais je ne vois pas pour quelle raison Luffy emmènerait la princesse pour aller vaincre Big Mom. Dans la tête de Luffy actuellement, il n'est pas question de détruire l'île car si c'était le cas, tout le monde mourrait.

 

J'ai vu aussi que Big Mom pourrait pourchasser Luffy mais avec qui ? Seule ? Puisque son équipage serait détruit pendant la cérémonie. Elle irait seule sur l'île de Kaido ? J'y crois pas. Je ne crois pas à une seconde manche qui interviendrait beaucoup trop loin dans l'histoire et où finalement elle serait seule contre tout un équipage qui aura déjà battu Kaido, ses 500 smiles, et l'île Samouraï.

 

Big Mom a laissé passé sa chance, elle a trop de retard sur les autres Yonkou car si elle peut bien avoir la même force que celle de Kaido, celui de son équipage montre clairement des limites et les opposants sont préparés et nombreux.

 

Je trouve cependant les Vinsmoke eux aussi très naïfs. Le fait qu'ils ne s'inquiètent pas pour Reiju, d'être en plein coeur du territoire ennemi et exprimer autant leur confiance dans leur plan. Soit c'est un très beau jeu d'acteur soit ils ne comprennent pas le contexte dans lequel ils sont et avec qui ils deal.

 

Bref j'ai bien aimé le chapitre, Sanji sans le dire attend que Luffy lui dise qu'on va sauver sa famille et le libérer des menaces qui pèsent sur lui. Donc la chute s'amorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60bc2723b6.png

 

 

Bonsoir,

 

Le chapitre est correct cette semaine.

 

Team Bropper : L’équipe de Chopper comprend que Luffy et Sanji ne sont plus à l’intérieur du Château et Nami pense de manière assez naturelle au lieu où ils ont combattu le matin. D’ailleurs, comme elle le dit si bien, aucun miroir ne peut mener la team Bropper à Luffy et Sanji directement donc ils vont devoir s’exposer un minimum s’ils veulent les rejoindre.

 

De son côté, Jinbei nous rappelle que la cérémonie n’en sera pas vraiment une. Il doit très certainement faire allusion au massacre planifié des Vinsmokes ce qui voudrait dire qu’il était au courant des plans de Big Mom. En même temps, il fait officiellement partie de l’équipage de la Yonkou donc il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas au courant.

 

En outre, Jinbei nous apprend que Pekoms est en vie et qu’il y a bien un complot en cours. Ses propos tendent à confirmer ce que nous pensons tous, c’est-à-dire que Capone et son équipage conspire contre la Yonkou. De plus, si on revient un peu en arrière dans le chapitre, Jinbei nous dit aussi que la cérémonie n’en sera plus une. Finalement, l’ex-Shichibukai ne faisait-il pas allusion également au complot autour de Big Mom qui prendra forme pendant la Tea Party ? De ce fait, Jinbei serait en réalité au courant des plans de la Yonkou contre les Vinsmokes et d’une partie des plans des ennemis de Big Mom à la Tea Party…

 

 

Bobbin : Au même moment, Bobbin le « réparateur » (et sa hype) s’écroule en plein milieu de Sweet City suite à un (ou plusieurs ?) coup de feu. Ce moment arrive juste après les propos de Jinbei donc on pense naturellement qu’il s’agit de Capone et ses hommes. Cependant, si c’est le cas, pourquoi Oda nous cacherait quelque chose que tout le monde a anticipé ?

 

Même si l’hypothèse Capone est la plus crédible, je vais essayer d’envisager d’autres possibilités même si Oda me montrera assez vite que je suis dans le faux.

 

Qui sont ces trois hommes ?...

 

611f948dd2.jpg

 

[spoiler=Capone, Vito et Gotti]

Comme je le disais plus haut, c’est le plus probable. Après, on peut se dire que ce n’est pas forcément Capone en personne qui s’est déplacé pour achever Bobbin. Cependant, Bobbin semble reconnaitre les personnes qui l’attaquent donc je me dis que Capone a fait le déplacement. De plus, je pense qu’il va le garder prisonnier à l’intérieur de son château (à l’intérieur de lui-même en gros) comme cela on ne prend pas de risque.

 

 

[spoiler=Des enfants de Linlin]

Cela a déjà été dit il me semble mais on peut aussi envisager que des enfants de BM essayent de se rebeller. Néanmoins, je ne sais pas quelle forme prend cette rébellion. Est-ce qu’il y a une alliance avec Capone ? Est-ce que les enfants, qui se rebellent, comptent profiter du chaos général pendant le Tea Party pour agir contre leur mère ?

 

En tout cas, ce n’est pas un hasard que Bobbin se fasse tirer dessus à ce moment précis. Peut-être que quelqu’un à l’intérieur du Château attendait que Bobbin soit vraiment seul pour agir (ou bien il a tout simplement fait une mauvaise rencontre  ;D).

 

 

[spoiler=La Germa]

En effet, peut-être que les Vinsmokes sont en train de jouer un rôle. Personnellement, il est assez difficile de croire qu’il puisse être aussi naïf sachant qu’ils savent comment des pirates peuvent se comporter. Ils l’ont évoqué à plusieurs reprises dans l’arc. Tout d’abord, lorsqu’Ichiji et Niji sont revenus de Broccoli Island puis lorsque Judge a parlé de garder Pudding dans le château de la Germa pour empêcher BM de faire n’importe quoi.

 

Je reviendrai sur ce point par la suite mais il est possible que les Vinsmokes aient capturé quelques pirates importants de BM (dont Bobbin du coup) pour s’assurer que cette dernière ne fasse pas n’importe quoi pendant la Tea Party. Lorsqu’ils verront que l’équipage de BM essaye de les éliminer, je vois même les Vinsmokes essayer de faire du chantage à Big Mom pour qu’elle les laisse partir et pour qu’elle accepte que la Germa porte son étendard.

 

Bien sûr, tout ceci va échouer puisque BM ne va pas céder au chantage…

 

Bon, je n’y crois pas trop à cette théorie pour être honnête.

 

 

[spoiler=Un allié des Mugis présent sur l’île]

Pourquoi un allié des Mugis ? Car Bobbin se fait tirer dessus pile au moment où il est sûr le point d’intercepter Luffy et Sanji. Peut-être que quelqu’un essaye de couvrir les Mugis mais je ne vois pas qui ça pourrait être qui n’a pas déjà été introduit dans cet arc.

 

 

[spoiler=Autres (Urouge…)]

Je ne pense pas mais sait-on jamais. Vu que l’heure est aux alliances entre Supernovas, peut-être que Capone et Urouge ont secrètement formé une alliance. Peut-être même que l’attaque d’Urouge contre BM qui a conduit à la défaite de Snack n’était que la première étape d’un vaste plan (l’infiltration de Capone étant la deuxième étape…).

Sinon, ça pourrait être un des invités de la Tea Party (en avance) qui ont tiré sur Bobbin.

 

 

 

La naïveté des Vinsmokes : On retrouve les Vinsmokes toujours dans leur chambre depuis le début de la journée. Il semblerait qu’il ne soit au courant de rien.

 

"Big Mom est de notre côté..."

 

632c75d185.jpg

 

Comme beaucoup, je trouve que c’est un peu gros de la part de Judge et les autres de ne pas se méfier un minimum de Big Mom. Surtout que Judge ne doit pas être idiot vu qu’il a travaillé avec Vegapunk (l’homme le plus intelligent du monde parait-il) par le passé.

 

Comme je le disais plus haut, il se peut que les Vinsmokes jouent double-jeu mais on ne le sait pas car ils évitent de s’exposer devant les Homies sachant qu’ils sont surveillés.

 

Néanmoins, il y a quand même certaines choses qui ne vont pas avec cette hypothèse. Tout d’abord, Reiju ne semblait pas au courant du plan de Big Mom et semblait même avoir accepté le sort de sa famille pendant le mariage. Du coup, pourquoi les autres Vinsmokes seraient au courant ?

 

En outre, l’attitude de Reiju laisse penser qu’il n’y a pas de plan du côté des Vinsmokes pour sécuriser le mariage ou faire chanter la Yonkou sachant que je ne vois pas trop pourquoi Judge et les autres cacheraient des choses à Reiju. Il ne faut pas oublier que, même si Reiju a aidé Sanji par le passé, elle est toujours estimée par son père et elle fait partie de ces enfants dont les modifications pour devenir des machines de guerre ont marché.

 

Finalement, le fait que les Vinsmokes soient tout simplement naïfs et insouciants est très probable.

 

Pour finir, il semblerait qu’on se dirige vers un sauvetage de la famille de Sanji donc cela renforce l’idée selon laquelle les Vinsmokes vont vraiment subir les événements.

 

 

Luffy et Sanji : On a enfin la scène tant attendue entre Luffy et Sanji.

 

La scène en elle-même fut assez riche en émotion avec un Sanji qui a pris conscience de la gravité de ses actes en vers son capitaine. Si Luffy n’aura aucun mal à pardonner Sanji, il faudra que le cuistot rende des comptes aux autres membres de l’équipage également (je pense surtout à Nami qui ne va pas lui pardonner aussi facilement).

 

En ce qui concerne la scène, elle est à mettre en parallèle avec l’enfance de Sanji où le cuistot apportait de la nourriture à sa mère dans les mêmes conditions c’est-à-dire dans la pluie, avec un chien qui essaye de lui piquer son bento, un plat ruiné par les eaux et un Luffy/une mère qui trouve le plat délicieux. C’est assez symbolique je trouve et cela nous montre, une nouvelle fois, que les Chapeaux de paille sont la vraie famille de Sanji.

 

Après que Luffy ait terminé son repas, Sanji lui demande de partir. Du coup, il comptait essayer de sauver sa famille seul ? Il pensait que Luffy n’allait pas accepter de l’aider ? Ou bien avait-il tout simplement accepté de mourir mais il a quand même décidé d’apporter le bento à Luffy sachant que Luffy n’aurait jamais accepté que Sanji se sacrifie ? Pour le coup, je n’ai pas trop compris l’attitude de Sanji qui a très mal jugé son capitaine.

 

Bien entendu, Luffy ne compte pas partir et arrive une nouvelle fois à percer à jour les vrais sentiments du cuistot qui n’a plus d’autres choix que de dire la vérité…

 

"Je veux... revenir sur le Sunny"

 

63b38ee88b.jpg

 

Sur la forme, cela ressemble au « Je veux vivre » de Robin mais le contexte est très différent. Vu la situation de Sanji depuis la fin de l’arc Zou, cette scène a presque autant d’impact que celle de Robin à Enies Lobby. Maintenant, j’espère que le cuistot va sortir petit à petit de la tourmente puisqu’il a désormais son capitaine et son équipage qui le soutienne. Oui, je dis bien « petit à petit » car, contrairement à beaucoup, je pense que les heures sombres de Sanji ne sont pas tout à fait terminées. Il ne va pas se ressaisir en deux secondes comme si de rien n’était même s’il a reçu un sacré coup de la part de Luffy ;).

 

Enfin, Luffy annonce qu’ils vont ruiner la Tea Party. Hâte de voir ça…

 

Bref, si on essaye de se projeter un peu, il faut que les Mugis se réunissent au complet pour établir une stratégie pour le mariage. La réunion devrait se dérouler à l’extérieur du château. Ensuite, reste à savoir si Sanji va retourner dans sa chambre. C’est fort probable pour ne pas éveiller les soupçons de Big Mom.

 

En outre, je pense que Jinbei va suggérer de brûler tous les livres de Mont d’Or pour que ce soit le chaos à la Tea Party puis quelqu’un d’autre va suggérer de libérer Caesar car il peut être un bon soutien.

 

Du coup, je vois quatre équipes pour cette Tea Party :

 

Team 1 : Destruction des livres de Mont d’Or et libération des prisonniers

Cette équipe se chargera de libérer les prisonniers des livres de Mont d’Or et, après, ils se dirigeront vers la cérémonie.

 

Team 2 : Sanji et Reiju

Ils seront directement au mariage et ils attendront le signal de la première équipe pour commencer à combattre. Le signal sera le moment où la Team 1 aura brûlé les livres et qu’elle apparaitra pendant la cérémonie…

 

Team 3 : Récupération de Caesar

Les aventures de cette équipe se dérouleraient dans le laboratoire de Caesar (celui qui est identique à celui de Punk Hazard). Peut-être qu’un combat contre Perospero est à prévoir. Je sais que @Trust attend beaucoup de ce perso en espérant qu’il ne nous fasse pas une Bobbin  :P

 

Ensuite, la Team 3 rejoint les Teams 1 et 2 au mariage avec Caesar.

 

Team 4 : Equipe du Sunny / Monde des miroirs

 

Il s’agit de l’équipe qui préparerait la fuite et qui resterait tout le temps dans le monde des miroirs pour venir en aide aux différentes équipes.

 

Bien sûr, tout ceci s’accompagnera de l’explosion de la Tamatebako, du complot de Capone (?), de la réaction des Vinsmokes….

 

 



 

 

@Trust

 

Je vois que tu es en forme en ce moment  :)

 

 

@Onizuka

 

On se souvient que Law disait qu'en s'alliant avec mes Mugis, ils auraient ensemble 30 % de chances de faire tomber Kaidou.

 

On ne sait pas du tout comment Law a calculé sa probabilité. A la base, il souhaitait créer un conflit entre Kaidou et Doflamingo avec la perte de SAD et de l’usine de Smile. Comme il le dira à Doflamingo, l’affrontement aurait été violent entre les deux équipages. Du coup, peut-être que l’alliance pirate aurait profité d’un Kaidou affaibli pour essayer de renverser le Yonkou et là les 30% de chances interviennent.

 

Ensuite, je ne pense pas que Law est pris en compte l’alliance entre Kaidou et le Shogun de Wano (+ ses hommes du coup) ce qui rend ses calculs moins corrects pour le coup.

 

Enfin, comme le dit @Trust, Kaido a aussi récupéré des Supernovas et leurs équipages ce qui change un peu la donne.

 

Cependant, maintenant il y a l’alliance Pirate-Mink-Samurai-Ninja qui est en place avec peut-être un renfort du côté de Marco et de quelques Samurai de Wano sachant que Jinbei va probablement se joindre à la bataille, donc les probabilités sont à recalculer  ;D

 

 

@Draco

 

J'aime pas cette mise en scène d'Oda avec Luffy en momie. Je suis d'accord qu'il en fasse trop avec Sanji qui pleure beaucoup trop souvent ces derniers temps mais là aussi c'est bien exagéré la situation dans laquelle il met Luffy, on dirait qu'il fait exprès de se mettre dans cette situation d'affamé. Impossible de finir en état squelettique en même pas 24 heures, il aurait juste du tomber KO d'épuisement si c'est le fait d'avoir combattu et brûlé des calories qui l'affaibli à ce point.

 

Même si je pense qu’il y a, en effet, un peu d’exagération dans l’état de Luffy, il me semble que c’est à cause de Gear 4th que Luffy est dans cet état.

 

[spoiler=Chapitre 843 : Luffy dit que Gear 4th brûle énormément de calories très rapidement]

64b386d402.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 843 : Dès qu’il a fini de dégonfler, il a de nouveau faim et là on est qu’au début de la journée]

64bdc06485.jpg

 

 

 

Sachant qu’avec la faim il va se recevoir les coups de Sanji, affronter l’armée enragée, aller en prison (où on ne va pas le nourrir), affronter les gardes du château après sa libération… on peut comprendre pourquoi il n’a plus de force du tout à la fin. Enfin, je pense que les effets négatifs du G4 ont continué puisque Luffy n’a pas mangé. En fait, même si Luffy avait retrouvé sa forme initiale, les calories ont continué à être brûlées très rapidement d’où l’état de ce dernier à la fin de la journée. Après je le redis, l’état momie est légèrement exagéré je pense.

 

Bonne nuit, Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques chapitres de cela Luffy à affirmer qu'il ne fuirait ni devant un amiral ni un empereur, donc la seule chose qui puisse arrêter Luffy sera jinbei et co

Par conte j'ai du mal à voir le style de combat de mama avec sa grosse carcasse je l'à vois mal balancer des kicks et des poings

Ensuite pour les vinsmoke si leur réputation c'est juste de tuer de no names et faire des guerres dans des pays où il n'y a pas de réelle combattants, je ne vois pas rien d'impressionnant surtout dans op, Luffy te couche 50 000 no names tranquille

Et pour bobin vous exagérer légèrement un peu trop beaucoup depuis quand un personnage au design aussi moche est important, pour c'était juste un comic depuis sa première apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vinsmoke sont une famille d'assassins. Pour moi, ça semble évident qu'ils soient venus assassiner Big Mom avec l'aide de Capone.

 

En effet, se sont des experts dans l'art de l’assassinat, il auraient donc monté ce plan en montant en scène cette situation pour faciliter la mise à mort de la Yonkou.

 

Si les Vinsmoke sont effectivement alliés avec Capone, ce dernier jouerai le rôle d'infiltré afin d'informer la famille d’assassin de tout ce qu'il sait sur Big Mom, notamment son pouvoir qui lui permet de surveiller la famille où qu'ils soient et son intention de les trahir la jour de la cérémonie.

 

C'est pourquoi Capone a éliminé Pedro.En effet, Jinbei dit dans le chapitre "il à failli mourir à cause d'un certain complot dont il faisait partie". A mon avis il en savait trop et risquait de tout divulguer à Mama et de gâcher le plan donc -> élimination.

 

Autre point qui me saute aux yeux, Jinbei parle de complot, page suivante Bobin se fait shooté, page d'après transition sur les Vinsmoke... L'auteur veut il nous dire ici que tout serait lié?

 

Reste à savoir, pourquoi Reiju à elle enquêtée sur la véritable nature de Pudding alors que, d'après cette théorie, elle était censé connaitre le plan de Big Mom avant son arrivé sur Whole Cake?

Peut être parce que les 3 frères ainsi que Jiaggi savent que Reiju éprouve de la compassion pour Sanji et donc en apprenant le sacrifice de ce dernier aurait pu mettre en péril cette mission?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...