Aller au contenu

One Piece Chapitre 857


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Enfin un chap' digne de ce nom.  :);)

J'ai trouver l'histoire de Capone assez bien raconter par Jimbei , court et avec l'essentiel.

La première fois que je l'est vue sur l'archipel shabondy,  il ne dégager aucun charisme et j'ai même cru qu'il était inutile et qu'il mourrait rapidement dès son arrivé sur le NM.

Hâte de voir ce qu'il vaut au combat ainsi que niveau " influence ".

Ils feront l'alliance c'est sur et certains , après reste à voir comment ils vont l'aborder car je doute que Luffy agisse réellement comme Capone le voudra.

En espérant qu'Oda va " enfin " y arriver à cette fameuse Tea Party car ça commence à faire long , surtout que maintenant les bases sont véritablement poser et que l'intrigue peut enfin avoir lieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ça avance enfin un peu.

 

Tea Party dans 5 heures.  8)  Le calvaire est ( presque ) enfin terminé.

 

Pas eu le courage de lire la deuxième moitié de l'histoire de Capone racontée par Jimbei, en gros c'est l'un des 5 méchants mafieux dont on avait jamais entendu parler jusqu'à maintenant ( on en a surement vu un ou deux autres durant Punk Hazard du coup, quand Caesar relie tout les écrans pour montré son fameux gaz ).

 

Bege qui croit pouvoir éliminer Luffy, le pauvre..

 

R.I.P Bobbin qui n'était qu'un sous fifre parmi tant d'autres.

 

Je préfère pas parler du cas Sanji..

 

Vite que la suite arrive !

 

P.S :

 

Faut vraiment qu'Oda remette sa dent à Luffy.. parce qu'a part lui donner un encore + un air d'ahuri, je vois pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Capone semble surestimer son niveau en pensant pouvoir prendre le dessus sur Luffy et pire encore sur Bigmom son équipage et ses alliées, face à un Neko blessé il ne l'a pas trop ramené, tout ça nous montre qu'il n'est pas isolé, il n'est ni stupide ni suicidaire sa force de frappe doit-etre conséquente. Nous avons bien vu son enlèvement pré-ellise, personne n'est dupe reste à savoir qui? Qui aurait la technologie de créer cette sorte de vaisseau et l'éventuelle ambition de renverser un yonkou.

 

De mon point de vue je ne vois que deux candidats crédibles, Ener évidemment ou les Vinsmoke tout simplement, ils ont la technologie le savoir faire et cela expliquerait cette naiveté qui ne colle pas à leur réputation et l'attachement de Capone vis à vis d'eux, ce n'est peut-etre qu'un contrat pour eux commander directement par le gouvernement ou autre mais ce serait cohérent.

 

Une organisation comme la pègre serait une puissante alliées pour arriver à ses fins, imaginons que les membres de la mafia jusqu'au derniers ne soient présent que pour une chose au mariage...exterminer l'équipage de Bigmom, Capone a été désigné pour organiser la sécurité il a peut-etre aussi pesé dans le rapprochement de l'équipage de Bigmom avec la pègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas eu le courage de lire la deuxième moitié de l'histoire de Capone racontée par Jimbei, en gros c'est l'un des 5 méchants mafieux dont on avait jamais entendu parler jusqu'à maintenant ( on en a surement vu un ou deux autres durant Punk Hazard du coup, quand Caesar relie tout les écrans pour montré son fameux gaz ).

 

 

T'aurais peut être du lire finalement au lieu de dire des conneries.

 

Toi t'as l'air de vivre pour les rapport de force dans One Piece et bah t'es tombé sur le mauvais manga, car c'est pas du tout le cœur de l'oeuvre. Si tu lis OP comme DB tu ferrais mieux d'arrêter tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais peut être du lire finalement au lieu de dire des conneries.

 

Toi t'as l'air de vivre pour les rapport de force dans One Piece et bah t'es tombé sur le mauvais manga, car c'est pas du tout le cœur de l'oeuvre. Si tu lis OP comme DB tu ferrais mieux d'arrêter tout de suite.

 

 

Je ne vis que pour ça : les rapports de forces One Piece.  8)

 

Quelles conneries je te prie ?

J'ai simplement émis l'hypothèses qu'on avait peut être vu l'un de ces mafieux durant un bref passage de Punk Hazard, je ne vois pas en quoi ceci est une bêtise de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis que pour ça : les rapports de forces One Piece.  8)

 

Quelles conneries je te prie ?

J'ai simplement émis l'hypothèses qu'on avait peut être vu l'un de ces mafieux durant un bref passage de Punk Hazard, je ne vois pas en quoi ceci est une bêtise de ma part.

 

Pour faire simple :

 

1- Kyros : on reste poli et respectueux

 

2- The Punisher : lire entièrement un chapitre permet d'éviter de faire des hypothèses erronées.

 

Merci de ne pas poursuivre plus longtemps cette dispute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon,

 

Pas de soucis, mais je ne vois toujours pas en quoi relire le chapitre permet de dire que l'un des 5 boss des mafias ne serait pas l'un de ces types :

 

 

15764

 

 

Si c'est parce que les mafias viennent de West Blue ; ils peuvent très bien s'être déplacés pour l’événement, ou tout simplement s'êtres installés dans le Nouveau Monde.

 

Si je suis à coté de la plaque, ce serait préférable de m'expliquer pourquoi, au lieu de me dire que ce que je dis est une bêtise, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extrêmement intéressant. J'aime beaucoup les chapitres un peu plus lents mais bourrés d'informations qui font pulluler les théories dans nos têtes ^^.

 

Je trouve qu'il y a quand même une info qui m'a étonné :

 

-Jinbei qui dit que seule une petite partie des combattants de Mama a été montrée.

 

Il y a plusieurs interprétations possibles mais moi je l'ai compris comme cela : Vu que Jinbei dit à Luffy que Luffy & co. ont vaincu plusieurs ministres, la première question à se poser est : qui sont ces ministres ? En relisant les chapitres, on peut facilement les énumérer, il y en a eu 9 qui ont été cités jusqu'à présent :

+Perospero : Le premier fils de Big Mom, celui qui devrait normalement surveiller Caesar

+Nuts : On ne le connaît que de nom pour l'instant

+Muscat : Celui qui s'est fait tué par Big Mom lors de sa crise

+Cracker : Le 3ème SC qui s'est fait vaincre assez difficilement par Luffy & Nami

+Chocolat : Même constat que Nuts

+Mont d'Or : Celui qui a créé la prison-livre de Mama

+Galette : La fille de Big Mom que l'ont voit assez souvent

+Opera : Le fils qui devait surveiller la prison-livre et qui s'est fait OS par Jinbei

+Smoothie : La 2ème SC

 

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que les 2 SC qui nous ont été présentés jusqu'à présent sont cités comme étant des ministres. On peut donc en déduire que les SC sont également des ministres. Je pense que lorsque Jinbei parle de combattants plus forts, il n'incluait pas les SC. Cela serait quand même étonnant de voir que Cracker (840M) et Smoothie(932M) ne sont pas le numéro 4 et le numéro 3 de BM ! Je pense que Jinbei parlait des autres ministres cités. L'armée enragée ne serait donc pas composée des meilleurs éléments de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que Jimbei fait référence à Opera qu'il a Os par surprise niveau puissance des ministres de BM. Généralement les plus fort sont paresseux donc on les a pas trop vu...

Je sens une apparition de GIN soit chez les mafieux vu sa tête ou voir coté BM vu son nom ça collerait bien aussi. Il pourrait équilibrer les forces sachant qu'il a quand même battu Sanji pré-élipse. On sentait un véritable potentiel chez lui  ^^ Gin 3eme SC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut vraiment qu'Oda remette sa dent à Luffy.. parce qu'a part lui donner un encore + un air d'ahuri, je vois pas.

 

Tu vas voir qu'oda va le faire en faisant un power up à luffy, voulant sauver son équipage. Après tout luffy n'a pas vraiment changé d'apparence en 2 ans il serait temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Luffy est une dent en moins montre de plus en plus son apparence et appartenance a son cousin big boss Teach. Une dent en or lui irait bien?! Un chapitre avec beaucoup d'infos. Des hypothèse sur une tea party directement dans Capone que j'apprécie mais n'est il pas plus vulnérable? Rappel rencontre avec Sanji. Sinon j'attends beaucoup plus du cuistot et d'un futur powerup. Vivement la suite. Merci oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est pas mal, mais il y a quelque chose qui manque...

 

j'ai aimé la partie sur capione.

un mafieux qui entre dans les organisation des autres mafia et tue dectement le boss!

rapide et efficasse!

 

par contre Oda doit bien gerrer son truc la!

on parle de BM qui normalement devrai avoir 3 SC (craker compri)!

meme si il arrive a tuer BM (je ne vois pas comment encore), l'organisation ne tombra pas tout de suite, c'est comme les white beard pirates (marco a repris les commandes)

 

et luffy qui accepte directement sans opposition... il manque un truc la...

Oda aurait du mettre plus de case pour convaincre luffy

 

 

sinon quand il parle des empereur de l'underworld, je rappel que dofla en etait un!

si ils sont du niveau de dofla et les SC, ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et luffy qui accepte directement sans opposition... il manque un truc la...

Oda aurait du mettre plus de case pour convaincre luffy

 

 

Aucune alliance n'a été formé, pour l'instant Luffy à seulement accepté de s'entretenir avec Capone le plus tôt possible. Vue la divergence des objectifs sa ne m'étonnerais pas qu'ils arrivent juste à un accord pour ne pas se marcher dessus durant la cérémonie. Pour qu'ils forment une alliance il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur un objectif commun, si Capone est seulement intéressé par la tête de Mama et Luffy veut juste sauvé les Vinsmoke et se barrer pour se préparer pour Kaido je ne vois qu'un accord de principe pour éviter qu'ils se sabotent. Après avoir menacé certains Mugi et tenté de tuer Pekomamushi à 2 reprises, Capone est bien conscient que Luffy ne va pas débarquer en tant qu'allier. D'ailleurs il est prêt à s'attaquer à Luffy s'ils ne trouvent pas de terrain d'entente, bon déjà Luffy tout seul sa va être chaud alors si celui-ci se pointe avec Jimbe, Sanji et Pedro... J'espère qu'il a de la viande pour calmer Luffy  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'ils forment une alliance il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur un objectif commun, si Capone est seulement intéressé par la tête de Mama et Luffy veut juste sauvé les Vinsmoke et se barrer pour se préparer pour Kaido je ne vois qu'un accord de principe pour éviter qu'ils se sabotent.

 

Bien que je sois d'accord avec le reste, j'ai plus de mal avec cette partie. Je vois très mal Luffy laisser BM se faire tuer. Quel message donnerait Oda si son héros se barre alors que qq'un est sur le point de mourir se faire assassiner ?

 

Luffy peut essayer de faire promettre Capone qu'il n'y ait aucun mort, mais je pense que la parole du gars n'a aucune valeur.

 

Pour les négociations, j'attends de voir. On a vu 3 mecs non lambda aux côtés de Capone, c'est vrai qu'avec Nami, Chopper, Brook, Jimbe (avec son équipage + Pekom ?), Pedro et Carrot, les Mugi semblent en position de force, mais on ne sait pas ce que Capone cache dans son château. Ni l'étendu de ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous

Alors, c’est un chapitre très intéressant par certain aspects :

- jinbei se positionne en stratège de l’équipage, et c’est extrêmement intéressant pour les prochains arcs (s’il rejoint l’équipage ?!), parce qu’il devrait bien connaitre le Nouveau Monde(Et là je parle plus du côté politique et institutionnel).

Mais pour moi le plus intéressant c’est que Jinbei a réussi à influencer l’opinion de Luffy et à le pousser à mettre de côté sa rancœur (je reconnais que le mot est fort) pour un but plus grand, et là j’embrasse le doux rêve ou Jimbei pourrait réussir à recadrer Luffy dans des situations difficiles, et l’empecher de faire le crétin mettant en danger son équipage parce qu’il n’a rien appris de son expérience passé (l’exemple le plus parlant est d’avoir décidé de rester dans un terrain ouvert attendant l’armée courroucée, et surtout ne pas avoir pris conscience qu’il mettait sa navigatrice en danger)

 

- après Jinbei dit un truc intéressant: «que BEGE coupait la tête  du parrain et se mettait en retrait pour observer la lutte sans merci pour la direction de la famille », (j’aime bien l’analogie entre la mafia qui est une famille de criminelles et la famille de BIGMOM qui est clairement une mafia), et là je pense que cette lutte a déjà commencée bien avant, et que BEGE a des soutiens parmi les enfants de BigMom, ce qui explique qu’il veuille l’attaquer lors de la cérémonie, surtout avec l’assurance qu’il dégage.

 

- Autre point intéressant est le manque d’intérêt de BEGE pour le pouvoir, mais pas pour l’argent et les trésors, et là je me pose la : question quelle est le trésor que BigMom possède et qui intéresse Capone ?

Les ponéglyphes viennent en tête de liste, mais à mon avis il doit y avoir autre chose.

 

- On a tous vus le personnage qui ressemble à César (personnellement je pense que c’est lui) et donc je pars sur un delirium (ne me remerciez pas Dr.T est là pour ça) :

Si je  me rappelle bien, Pudding a utilisé des balles spéciales fabriqués à base de Bonbon (corrigez-moi si je me trompe) assez dur pour réussir à perforer le corps aussi dur que l’acier des Vinsmoke, on ajoute  à cela le cas de Bobbin qui OUT après s’être pris une balle par Vito

 

(alors personnellement j’ai du mal à croire qu’une balle ordinaire puisse mettre Bobbin KO, et surtout que dans le chapitre 855 page 2 ou 3, on voit clairement qu’il a vus certains individus vers qui il se dirigeait, et si c’est bien Vito cela veut aussi dire qu’il n’a pas été pris par surprise donc il aurait pu se protéger avec le HDA  (ce qu’il doit probablement  savoir-faire) alors je n’exclue pas le fait que peut-être le HDA de Vito soit supérieur à celui de Bobbin, ou alors comme je le pense Vito a utilisé des balles spéciales comme celles utilisées par Pudding, c’est-à-dire à base de bonbon, ajoutons à cela César assis dans l’assemblée  de Capone sachant qu’il devait être sous la surveillance de Perospero l’homme bonbon, j’en conclue que qu’il est de mèche avec Capone pour renverser la reine.

J’ajoute à cela Cracker qui parle de certains artisans de génie qui ont réussi à faire évoluer des objets aussi simple et basique que du biscuit  en guerrier extrêmement puissants, et donc peut-être que Perospero fait partis de ces artisans de génie.

 

« Un petit coup de gueule :

J’ai trouvé le coup de la tête coupée du cheval très mal inspiré et qu’il y avait mieux à faire pour l’allusion au Parrain. »

 

Je pense que le personnage de Goti est inspiré du parrain de la mafia new-yorkaise des années 80 « Jon Goti » qui était réputé pour être impulsif et avoir la gâchette facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre teinté de référence et qui permet de remettre Capone dans le bain même si pas mal de personnes se doutaient déjà de son plan.

Parce qu'avec les Vinsmoke en plus ça fait beaucoup de variables.

Je commence à vraiment avoir envie d'y être à ce mariage pour voir qui en ressortira vainqueur.

Avec Capone et les Vinsmoke c'est peut être leur meilleur chance de battre BM car je doute qu'ils atteignent cette puissance simplement entre Mugi avant un bon moment. Maintenant ça serait trop facile si les vinsmoke, mafiosos et mugiwara s'en sortaient tous indemnes.

Et même avec tout ça je me demande si BM va réellement perdre.. enfin on verra bien. Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Dr T

Je pense en effet qu'un mec comme Perospero et capable de produire des balles bonbon qui font mal. Peut-être bien que les "enfants" de BM conspirent. Oda dit que le biscuit ca peut être très dur et resistant, le bonbon pareil du coup.

Mais ca pourrait très bien être Capone je pense, qui pourrait produire lui même des balles de ouf. Parce le pouvoir "homme chateau", de ce qu'on a vu, il peut Créer tout ce qu'il peut se trouver dans un chateau, avec les soldats, les chevaux , les canons et tout.

C'est quand même bien mystérieux. Puis pour tuer Bobin dans le dos, je pense que tu sous estime la puissance de feu de Capone. Pekoms a bien failli y rester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a part au contraire j'ai réellement l'impression qu'Oda avance ses pions qui vont mener à la chute de Bigmom:

 

- Il est bien partie pour nous dévoiler l'intégralité de l'équipage alors que dans le meme temps il y a aussi eu des pertes du coté de la yonkou.

 

- Seulement la moitié des mugis ont participé à la chute d'un poids lourd du NM alors que les autres étaient laissées sur le banc (doit-on inclure Jinbei?), la coincidence que maintenant il y a eu cette inversion et l'année de Sanji me sembe beaucoup trop gros. Tout comme je ne serais vraiment pas étonné que Luffy et le groupe actuel fatiguées ne participeront à l'arc Wano, je pense que Oda réservera pour une fois le boss d'Arc à Zoro pour la simple et bonner raison que celui-ci sera probablement un épéiste.

 

- Le manque de force de frappe était le principal frein à sa chute mais maintenant que l'auteur introduit les parrains me fait penser que c'est bon nous avons une armée capable de rivaliser avec les commandants et lieutenants de Charlotte, cela plus les Vinsmoke et les créatures du livre tout ça sens bon pourune défaite.

 

- Tout comme nous savons que Luffy détruira l'ile des hommes poissons, la raison s'impose soit il cherchera à faire fuire les habitants parce que Bigmom arrive soit l'ile sera détruite durant leur affrontement, les fonds marins étant comme par hasard probablement le moyen le plus simple et efficace de brider le fruit de Charlotte.

 

Vous l'aurez compris je la vois tomber sur l'il des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...