Aller au contenu


One Piece Chapitre 861


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai adoré la tête de Sani lorsque Pudding lui dit qu'il peut l'embrasser  ;D

 

Très déçu de ne presque pas voir les "gros boss" de Mama annoncés. On les voit peu,et le design n'a pas l'air folichon;c'est ma plus grosse déception sur ce chapitre.

La Tamatebako entre enfin en scène ! Mother Caramel est en place et...tout démarre enfin ! On notera l'oeil malicieux de Mama lorsque Judge semble satisfait du mariage...

 

Chapitre dispo !

 

P.S. :  dépassé par @Le Duc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, chapitre sympa, mais sans plus si on le compare aux précédents... Mais bon on ne peut pas avoir de la hype de perso à chaque fois ;)

 

On a enfin l'entrée en scène du Tamatebako, je me demande seulement quand est-ce qu'il pourra être ouvert... Normalement après la cérémonie. Sachant ce que la cérémonie n'aura pas lieu, est-ce que BM essaiera de se consoler en ouvrant ses cadeaux ?

 

On a confirmation que les Homies écoutent tout ce qui se dit (d'ailleurs, facile de les détruire, mais s'ils sont reliés à un fragment d'âme de BM, est-ce que celle-ci n'aurait pas dû sentir la perte de l'un d'eux ?)

 

Les 2 trucs que je trouve vraiment bien dans ce chapitre : Bege commence à se rendre compte que les Mugi ne sont pas hyper fiables, Sanji qui est irrécupérable (mais il a réussi à me faire rire :P Enfin surtout la réaction de Bege vis à vis de Sanji en fait ;) ).

 

Je note aussi que parmi les enfants, seul Katakuri est autorisé à s'installer à la table de BM (serait-ce pour déjouer des complots ?) et que mine de rien, il ne semble vraiment pas y avoir grand monde à ce mariage...

 

Petite interrogation sur Pudding, à propos de sa perte de patience "interne"... Est-ce nouveau parce que Sanji l'énerve tant que ça ou est-ce que ce trait de caractère ne nous a pas été caché pour l'intrigue ? J'aimerais bien la première idée, on pourrait avoir la mariée qui pète un plomb juste avant le début des "festivités" et une actrice extraordinaire poussée dans ses limites par Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique pour ma part avant le début des hostilités !

 

Petite hypothèse "farfelue"  :o : Concernant Mother Caramel elle me fait fortement penser aux Okamas vivants sur l'ile de Kedétrav...  9_9

 

Étant donné que le Tamatebako est une boîte qui contient le pouvoir du vieillissement ou pouvant rendre une personne forte comme cent hommes à cause des stéroïdes qu'elle contient, on peut imaginer que ces stéroïdes ont été créés par un membre de l'ile de Kedétrav (ou Mother Caramel elle-même) mais que comme cela est trop dangereux ces stéroïdes ont été cachés dans ce coffre puis volés par quelqu'un.

 

Et comme en ce moment One Piece se concentre sur l'histoire de Sanji et que ce dernier a fait un petit séjour sur cette ile magnifique de Kedétrav ^^ on aura peut être une visite surprise à la Tea Party des Okamas... (avec des quiproquos marrants  ;) !)

 

Mais là je divague  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a confirmation que les Homies écoutent tout ce qui se dit (d'ailleurs, facile de les détruire, mais s'ils sont reliés à un fragment d'âme de BM, est-ce que celle-ci n'aurait pas dû sentir la perte de l'un d'eux ?)

 

 

Pour moi ils ne sont pas reliés à Big Mom. En début d'arc il nous a été dit que le Yonkou prélevait des morceaux d'âmes des habitants de WCI. Ce sont ces morceaux qui sont ensuite "injectés" dans tout et n'importe quoi : une tasse, une porte , une fourchette, etc... Ce qui rend Bonaparte, Zeus et Prométhée si spéciaux c'est parce que eux sont faits à partir de l'âme de Big Mom.

 

Enfin en tout cas c'est comme ça que moi je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emy-Lynn:

je ne vois pas le rapport entre le tamatebako et mother caramel?

 

 

par contre je pense que mother caramel est bien une okama a 80%!

et le fait que sanji ai vecu la bas pendant 2 ans, il est tres probable de pretendre l'avoir vu.

BM va s'ennervé vu que caramel est morte

sanji finira par comprendre qu'il a confondu caramel avec son fils/fille Elizabeth!

 

(enfin se serai marrant si ça se passe comme ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloriosa = Nyon = caramel ??  Franchement caramel ressemble à fond à une Nyon jeune

 

Ensuite on dirait pour mother caramel une tenue de soubrette , ou danseuse cabaret  ou infirmière  .. je ne sais pas quoi conclure de ces vêtements ?

 

 

Nyon= mère de big mom

avec même  cheveux rose entre Nyon  et big mom ,

l histoire douloureuse d amour de nyon , on peut imaginer la filiation ???

 

Nyon = mentor de big mom ?

on sait que Nyon recueillait des jeunes filles , cf les sœurs gorgones et hancock ... les formant aussi au combat

Peut être à t elle recueilli BM plus jeune en souffrance et contribuer à sa formation ...

 

Nyon = meuf de big mom, big mom l ouragan de l amour de Nyon ??

Bah quoi on au 21 éme siècle 😜

 

Je crois peu à une Okama

 

Sinon vraiment top la mise en place et l humour autour des mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils ne sont pas reliés à Big Mom. En début d'arc il nous a été dit que le Yonkou prélevait des morceaux d'âmes des habitants de WCI. Ce sont ces morceaux qui sont ensuite "injectés" dans tout et n'importe quoi : une tasse, une porte , une fourchette, etc... Ce qui rend Bonaparte, Zeus et Prométhée si spéciaux c'est parce que eux sont faits à partir de l'âme de Big Mom.

 

Enfin en tout cas c'est comme ça que moi je l'ai compris.

 

Ah oui c'est vrai ! Autant pour moi.

 

Gloriosa = Nyon = caramel ??  Franchement caramel ressemble à fond à une Nyon jeune Nyon= mère de big mom

avec même  cheveux rose entre Nyon  et big mom ,

l histoire douloureuse d amour de nyon , on peut imaginer la filiation ???

 

En regardant et comparant les 2 visages, il y a pas mal de ressemblances, mais aussi de différences, du coup j'ai de gros doutes. De plus, à part Luffy (et un peu Jimbe) personne ne la connaît. Du coup, sauf si quelqu'un dit "Nyon", Luffy ne fera jamais le rapprochement et du coup aucun intérêt que ce soit la même personne.

 

Par contre, qui que ce soit, je penche plus pour la mère de BM ("Mother" Caramel) et ne crois pas du tout à la théorie Okama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que Mother Caramel est...Mother Caramel ! Soit un personnage totalement inédit,auquel je ne trouve aucune ressemblance avec Gloriosa ou Kureha,etc...hormis le fait qu'elle partage le style graphique que donne Oda aux vieux.Je peux me tromper,évidemment.

 

Nous découvririons la vérité plus tard. La Tea Party est bien animée aussi,avec les invités qu'il faut,cela suffit.

 

Heureusement que Gotti a tailladé le homie-porte,car 'en avais marre de l'insouciance des types qui parlent de leurs projets devant tous les homies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre va dans le sens de la théorie que les Vinsmoke n'ont pas prévue de ne rien faire.

 

Vu le rire retord de Judge, on peut supposer qu'ils (ou il) ont (ou a) prévu une action en secret aussi (faire intervenir des prisonniers libérer de la librairie/prison ou/et ...).

 

Bordel, on se croirait à un jeu de poker la où les 3 joueurs vont dévoiler leur carte avec une mise de 1000M Berry. Faites vos jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa.

 

Le décor est planté les acteur entrent en sène. Enfin sauf les Mugi et piquent un somm'  ;D

 

Ca sent quand même le haut niveau parmi les pirates de Big Mam et si le plan de Bege capote rapidement, une vrai galère pour Luffy and Co de se sorti de là.

 

Je sens déjà venir une bourde venant de César. Luffy n'a semble-t-il pas mis une tenue particulière, j'attend donc toujours de voir quelle idée il a imaginé pour son entrée en scène...

 

Je n'ai pas réellement d'opinion concernat Mother Caramel. On a trop peu d'info pour le moment. Tout ce qui m'est venu à l'esprit c'est une vague ressemblance avec la vieille Nyon ou bien avec Ivankov. A voir.

 

Sanji va-t-il finalement dire "merci les gars mais je préfère mourir des mains d'un canon;D

 

Sinon la diversité des character-design est plaisante. Le genre de plan où Oda doit s'éclater à dessiner.

 

Pour rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui parle dans le micro (à l'avant dernière page) qui annonce la venue des mariés, on dirait le mec dans l'ombre (dont on ne voit pas le visage) qui parle a Doflamingo (ça se passe avant l'ellipse je crois) même chapeau et même habit  ???

 

c'est bizarre!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre va dans le sens de la théorie que les Vinsmoke n'ont pas prévue de ne rien faire.

 

Vu le rire retord de Judge, on peut supposer qu'ils (ou il) ont (ou a) prévu une action en secret aussi (faire intervenir des prisonniers libérer de la librairie/prison ou/et ...).

 

Bordel, on se croirait à un jeu de poker la où les 3 joueurs vont dévoiler leur carte avec une mise de 1000M Berry. Faites vos jeu.

 

Il pourrait simplement se réjouir du fait que son alliance avec big mom et son rêve de reconquête de north blue sont sur le point de se concrétiser. J'aimerais beaucoup que les vinsmoke aient un plan eux aussi mais j'ai peur qu'ils s'avèrent être seulement des imbéciles trop arrogants n'ayant rien vu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'introduction à la tea party.

 

J'espère que Sanji aura assez de volonté pour ne pas se laissé berner par la sexy et jolie Pudding.

On connaît tous Sanji et sa resolution face à la gente féminine.

Oda changera t il cet aspect de Sanji ou continuera t il a nous montrer un Sanji passif face aux femmes ?

 

À part la famille de Big Mom, on n'a peu d'empereur du crime organisé capable de venir en aide aux complotistes.

Ils semblent bien légers et c'est étonnant de ne pas les voir rattacher à des pirates de renoms.

 

Comme tout le monde caramel me rappel Nyon en plus jeune.

En tout cas, ce portrait cache une bonne énigme pour cette Tea party.

Le coffre de l'ile des HP et le portrait de Caramel mettent carrément le doute sur la réussite de l'assassinat.

Le miroir aura certainement toute son importance lors du capotage du mariage.

 

Pour une aide autre que l'alliance Mugui/Capone, je vois davantage les Vinsmoke plus qu'un retournement de Mama en femme gentille.

Même si les Vinsmoke ne se doutede rien, Big Mom est un monstre qui utilise la vie des gens pour son rêve. Ça va à l'encontre de toute morale.

Les Vinsmoke voyant qu'ils ont été piégés choisiraient davantage de se joindre aux complotistes.

Surtout avec la soeur de Sanji qui est au courant et qui pourrait se retracter sur l'envie de voir sa famille se faire tuer.

 

J'espère que dans deux semaines, on va rentrer clairement dans les embrouilles et non se taper 10 pages de cérémonie et baisé entre les deux tourtereaux.

En tout cas, les faces gag de Sanji sont bien marrantes dans ce chapitre. :)

Et Big Mom qui contrôle le HDR, c'est très bon. J'avais pensé uniquement à une utilisation sans contrôle.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de cet épisode, je me demande comment Luffy et les autres vont s'en sortir.

 

Parce que franchement, Oda insiste bien sur le fait qu'ils n'ont aucune chance.

Vito a peur, Bege commence à douter, Ceasar n'est pas fiable, Luffy&Co égalent à même,

Pire pour Sanji, qui est parti pour cela jouer méga-boulet début de l'arc homme-poisson.

 

Sanji est irrécupérable... et Pudding maléfique à souhait ^^

 

Les combattants présents sont très, trop puissants...

 

Bege est un Kamikase, au départ son plan était sans Luffy ni Jimbei.

 

La pièce de théâtre vient de nouer le nœud de l'histoire et va enchaîner sur l'acte Action.

 

Action !

Ben, dans 2 semaines  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon pour Sanji de suivre le plan serait probablement que Nami interviennent pour l'empêcher de se laisser faire. Elle va devoir jouer de ses atouts s'il se laissent emporter par le charme de Pudding et d'un autre part, cela peut aller encore plus en faveur du couple Sanji-Nami

 

Pour la chapitre en soit, je l'ai trouver correct, un peu comme les précédents. Il y a beaucoup de monde et cela va être le chaos en temps et lieu mais ca va sûrement se "calmer" assez vite une fois les combats commencé. Mais je sens que les mugi ont oublier le coffre qu'ils ont envoyer et qui va surprendre Big mom et une chance qu'elle veut l'ouvrir apres la cérémonie. Juste le fait d'en reparler, il est fort possible que celui-ci va être l'événement inattendu et sera la cause de l'échec du plan de Capone.

 

À suivre dans 2 semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Sanji se fait il enlever ses souvenirs par pudding? c'est bizarre il sais qu'elle veux le tuer.

Ça m’énerve qu'il sois pas sérieux il a trahis tout les mugis et son capitaine il devrais au moins rester sérieux pendant cet arc.

 

Sinon un petit HS mais qui est quand même attaché au chapitre. Sur la page de couverture la demande de dessin a été faite par un certain Noda Skywalker. Et sa fais au moins 3 ou 4 fois que ses demandes de dessins sont acceptés.

Ma théorie (a moins que tout le monde le sache déjà) Noda c'est tout simplement Oda, Y'a sont prénom et en plus Oda est fan de Star Wars, d'ou le skywalker.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la même chose,c'est souvent des dessins de Noda Skywalker !

 

Pour Sanji,si on le montre concentré,il n'y aura plus de tension dans l'arc,et en plus Pudding se posera des questions;mieux vaut que ce soit ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la théorie de Luffy caché dans le gâteau tombe un peu a l'eau vu qu'il dors. Je me demande sa va être quoi sa super entrée? En mode UFO (ca fais longtemps qu'on a pas vu cette attaque) en gear4 tank man? Nouvelle technique?

Et ou est passé Brook il est pas montré entrain de dormir avec les autres mugis?

Sur le navire pour la fuite peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la théorie de Luffy caché dans le gâteau tombe un peu a l'eau vu qu'il dors. Je me demande sa va être quoi sa super entrée? En mode UFO (ca fais longtemps qu'on a pas vu cette attaque) en gear4 tank man? Nouvelle technique?

Et ou est passé Brook il est pas montré entrain de dormir avec les autres mugis?

Sur le navire pour la fuite peut être?

 

J'aimerais bien que Luffy fasse une entrée comme Shanks sur le bateau de BB, s'il maitrise son haki au point de l'utiliser ainsi sa va calmer beaucoup de monde et seul les monstres de l'équipage essayeront de l'arrêter, le choc des HDR entre Luffy et Mama va être terrible quand ils vont s'affronter.

Pour l'ouverture du Tamatebako, puisque Mama compte l'ouvrir qu'après la mort des vinsmokes ce qui ne sera pas le cas, je pense que Luffy soit ne va pas réussir à atteindre la photo ou soit il refusera de l'abimer et quand il se fera maitriser Mama voudra ouvrir ce fameux trésor pour lui montrer ce qu'il lui a offert involontairement et surprise...et bye bye bye la photo. Sinon le vrai non de la personne sur la photo est Carmel ou Caramel? MS traduisent par Caramel alors que Jaimini's Box et les autres traduisent par Carmel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mariage teinté de sang commence...maintenant"  :P :P :P

 

Le chapitre est un peu ce que j'avais prévu la semaine dernière avec le petit apéro avant la cérémonie et chapitre qui se fini avec une sorte de marche nuptial.

 

On découvre l'identité de Mother Caramel, surement la mère de BM, je suis quand meme curieux de connaitre l'age de BM car pour avec plus de 50 enfants (il en a des badass), je ne sais pas comment elle a fait et en plus il en a qui sont quand meme assez agé, je dirais la centaine !

 

Le nouveau Caesar est vraiment  8) 8) 8) J’espère qu'il va intégrer l’équipage qui sait peut être qu'il a préparé une manigance avec les mugi. J'avoue que la team Capone n'est pas du tout en confiance dans leur plan, ça sent le foirage !

 

Sanji fait le troll c'est un peu décevant par rapport aux anciens événements.

 

Les choses sérieuses commencent réellement aux prochain chapitre, j'ai vraiment hate de voir ça surtout que j'ai absolument aucune idée de comment tout ça va se passer, je vois des complots de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui annonce la couleur pour la suite, pas trop mal dans l'ensemble.

 

Mais bon, Big Mom toujours aussi peu charismatique à mon goût ( quand tu compares à un Shanks, Kaido ou Newgate.. ).

Oda qui continue à décrédibiliser le personnage de Sanji.. mais bon, c'est la routine depuis le Ray - Mihawk - Travelo.

Jimbei fait du baby-sitting..

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mother Caramel m'a fait penser à Miss Bakkin, la mère du pseudo fils de Barbe Blanche Weeble, celui là même qui est à la recherche de Luffy...

Comme je suppose que la photo doit datée de très longtemps, miss Bakkin peut correspondre puisqu'elle a des traits qui se rapprochent même si elles ont pas forcément la même coupe de cheveux ou les mêmes lèvres. Enfin bon.

 

Toujours plus de personnages puissants dans l'équipage de Big Mom. C'est vraiment intéressant et tout à fait logique. C'est une Yonkou ! Même si pour moi la force de son équipage est en deça de Kaidou et Barbe Noire au moins puisque contrairement aux autres elle n'a pas su renforcer son équipage du moins jusqu'à maintenant avec l'armée des clones qui peut tout changer mais à priori ça ne se fera pas.

 

Donc le coffre ne s'ouvrira qu'après le mariage et donc après la mort de Sang et des Vinsmokes en toute logique. Ça devrait je pense se passer différemment avec Bege et les autres qui se font capturer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mother caramel a exactement les meme levres que big mom donc c'est soit sa mere soit sa soeur jumelle ou meme Big mom elle meme mais avant un evenement donner. Genre avant qu'elle ne mange un fruit du demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...