Aller au contenu

One Piece Chapitre 861


Big Boo
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'avec l'équipage des Mugi même pas au complet (et il manque du lourd Zoro/Robin/Francky ça tape fort) et Capone et les siens ça risque pas de faire tomber de manière conventionnelle BM.

Pour ça qu'ils doivent fuir après d'ailleurs en soi. Mais si ça tourne mal et qu'ils arrivent pas à s'enfuir ça va vite devenir trop compliqué. Faudrait que le Germa les aides sur l'instant mais encore faut-il qu'ils comprennent.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant du groupe de Zoro n'avez vous pas l'impression qu'on risque de se lancer dans un arc Wano sans le groupe de Luffy? Je soupçonne Oda d'avoir entrepris des tours de rôle. Durant l'arc Dressrosa Sanji et les 3 autres présents contre Bigmom n'ont pas du tout participé à la chute de Mingo d'où leur mise en avant en ce moment et inversement pour Zoro et les autres qui sont mis temporairement au placard.

 

Cela plus le fait qu'Oda a bien signifier qu'il avait entamé une année dédié à Sanji me laisse penser qu'en dépit des humiliations que ce dernier a reçu la conclusion final n'en sera que plus spectaculaire, je pense que quelque chose d'énorme va se produire, chute de Bigmom? De surcroît écarter Luffy de Wano...pour moi la "coïncidence" est trop flagrante, le boss de cet arc semble directement réservé à Zoro qui est beaucoup plus légitime pour ce probable futur affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que Mama tombe ou pas prochainement  j'crois pas un instant a c'que Luffy ne participe pas a Wano ni que le Boss ( qui est Kaido , pas le Shogun ) ne fini pas par se faire marbrer par Luffy ( J'aurai dit/pensé la meme chose meme sans les dires d'Oda qui disait " implicitement " que Luffy fera tomber Kaido ... 'fin qu'il cherchait un bon )

 

Là cet arc sert a " réequilibrer " l'absence des Muguis pendant tout l'arc Dressrossa , une fois fait ils vont tous se retrouver au complet ( avec Jinbei en prime en esperant pas un drame durant la Tea Party )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là cet arc sert a " réequilibrer " l'absence des Muguis pendant tout l'arc Dressrossa , une fois fait ils vont tous se retrouver au complet ( avec Jinbei en prime en esperant pas un drame durant la Tea Party )

 

Perso' j'trouve que ça sent de + en + la mort pour Jimbei ( le vétéran qui se sacrifie pour l'avenir  ), Sanji ( qui fait honte aux mugiwara's ) ou Law ( qui se sacrifierai avec son ultime technique du ope ope pour retirer son immortalité à Kaido ).

 

Wanokuni..  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Wano est tombé sous la coupe de Kaidou cela ne sous entend pas non plus que ce sera lui le boss de cet arc, on pourrait retrouver un peu le même cas de figure qu'avec Doflamingo et visiblement le pays est dirigé par le Shogun Oden Kouzuki. La recherche des restes de l'équipage de Barbe Blanche va justement dans ce sens, cela risque de prendre du temps de rassembler tous les alliées disponibles pour se lancer dans une guerre ouverte contre le camp de Kaidou.

 

Tout comme cela prendra du temps je pense à la bande à Luffy de rejoindre les autres et je pense que le délai que prend l'arc actuel est suffisant pour que le groupe de Zoro atteigne justement Wano.

 

EDIT:

 

@Bebe

 

je suis d'accord avec Ankou pour dire que les autres mugi vont faire des truc assez important tout comme sanji, nami et co ont fait durant l'arc dressrosa.

Oda fait tres attention a ces trc la d'habitude

 

mais je suis completement d'accord avec toi que luffy sera le pion numero 1 pour le bottage des fesses de Kaidou!

 

Il y a un léger malentendu je suis comme vous convaincu que concernant Kaidou Luffy aura la part du lion, seulement je ne vois pas Wano comme la dernière marche mais comme une étape pour mener au déclin de Kaidou de la même manière que Dressrosa y aura participé. Wano doit tomber pour affaiblir l'équipage de Kaidou et je pense qu'après ça on aura enfin la réunion de tous les alliées et qu'en conséquence la bataille finale pourra effectivement avoir lieu mais pas avant.

 

EDIT 2:

 

Ce qui m'intrigue le plus dans l'arc Wa no Kuni,c'est de savoir si Zoro vaincra le Shogun (qui n'est pas Oden Kouzuki @ L'Ankou;ce dernier n'étant que le père de Momonusuke et ex-compagnon de Roger je crois);

 

 

Oui merci j'étais pressé et je ne me souvenais plus de son nom, résultat des courses je n'ai fait que survolé la page que j'avais recherché... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

je suis d'accord avec Ankou pour dire que les autres mugi vont faire des truc assez important tout comme sanji, nami et co ont fait durant l'arc dressrosa.

Oda fait tres attention a ces trc la d'habitude

 

mais je suis completement d'accord avec toi que luffy sera le pion numero 1 pour le bottage des fesses de Kaidou!

par contre il ne faut pas oublier que Kaidou n'occupe pas wano par force, mais que le shogun et kaido se sont allié.

wano a été presenté comme un pays assez puissant que meme le GM ne s'approche pas d'eux, je ne pense pas que ils s'ont devenu des larbins de kaidou!

 

durant cet arc il y aura deux bosses! voir meme 5: Kaido, shogun, King, Queen, Jack

- shogun: sera pour zoro surement!

- Kaido: sera surement pour luffy et d'autres perso (kid, law etc.)

- Jack: il sera au chefs minks qui vont utilisé leurs botte secrete dont ils ont parlé

- King: je ne pense qu'a marco pour l'affronté et arreter un type de ce calibre la!

- Queen: ??

 

il y aura du monde dans cet arc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue le plus dans l'arc Wa no Kuni,c'est de savoir si Zoro vaincra le Shogun (qui n'est pas Oden Kouzuki @ L'Ankou;ce dernier n'étant que le père de Momonusuke et ex-compagnon de Roger je crois);mais aussi la réunion de l'ancienne flotte de BB avec développement de personnages de son équipage + armée Mink full power de la pleine Lune espérons + Armée de Kaido détaillée + plein de pirates de la "pire génération" + Weeble qui se mêle à tout ça !

 

Cependant,l'arc Whole Cake Island me semble génialissime tout de même et je ne suis pas pressé de voir Wa no Kuni ! Il n'y a pas de mystère comme l'on sait que l'arc  WCI ne durera pas longtemps,et je suis surtout pressé de voir les conséquences de cet arc et de la Rêverie qui s'ensuivra !!!

Ensuite seulement on pourra se poser pour un probable "très long" arc avec Wa no Kuni. Mais il y aura eu de l'avancement d'ici là.

 

@The Punisher Zoro

 

Yeah men !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan le Sage,

 

J'me fais pas de soucis pour la victoire de Zoro sur le Shogun étant donné que le sabreur n'a jamais perdu & ne perdra jamais un 1 vs 1 " officiel " ( Ener & d'autres sont des situations à part ). Par contre, ce que j'espère c'est qu'il finira le combat comme contre Mr 1 : Au bord de la mort.  8)

 

Mais en effet, ce n'est pas pour tout de suite !

 


 

Je trouve l'envie de certains ( moi inclus ) par rapport à la réunion des mugiwara's plutôt légitime / compréhensible ; qui n'a pas envie de revoir le trio Luffy / Zoro / Law.. ( ou même le duo Luffy / Zoro tout simplement ).

 

Bon, cette dernière phrase est plutôt mal construite à mon gout, mais ce n'est pas grave tant qu'on me comprend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan le Sage,

 

J'me fais pas de soucis pour la victoire de Zoro sur le Shogun étant donné que le sabreur n'a jamais perdu & ne perdra jamais un 1 vs 1 " officiel " ( Ener & d'autres sont des situations à part ). Par contre, ce que j'espère c'est qu'il finira le combat comme contre Mr 1 : Au bord de la mort.  8)

 

Zoro/Mihawk 1 contre 1 :P D'accord, c'est facile, mais ça reste la seule vraie défaite qu'il a eu (il le reconnait lui-même).

 

Sinon, complètement d'accord. Perso, voir Zoro rouler sur tout depuis l'entrée dans le nouveau monde, c'est cool (son côté badass, toussa toussa), mais ça ne me plaît pas, j'aimerai le voir galérer plus. Je suis d'accord que les 2 ans passés avec le meilleur épéiste du monde ont bien porté leurs fruits. Surtout que Zoro est du genre à aller à fond dans ces entrainements, mais qd même.

 

Même si je suis de ton avis que un éventuel Zoro vs Shogun, rien ne dit que le Shogun est un guerrier, c'est peut-être juste un nôble qui fait de la lèche. Même une nation guerrière peut être gouvernée par des politicards. Ça n'empêchera d'avoir des pointures auxquelles Zoro pourra se mesurer (et justifier le fait qu'il ait le Katana du héros du pays).

 

 

Je trouve l'envie de certains ( moi inclus ) par rapport à la réunion des mugiwara's plutôt légitime / compréhensible ; qui n'a pas envie de revoir le trio Luffy / Zoro / Law.. ( ou même le duo Luffy / Zoro tout simplement ).

 

Bon, cette dernière phrase est plutôt mal construite à mon gout, mais ce n'est pas grave tant qu'on me comprend.

 

Ben là j'avoue que j'ai du mal. J'ai cru comprendre que tu n'appréciais pas Sanji, mais "à la base" le trio officiel Mugi reste "Luffy/Zoro/Sanji" (de toute façon Law n'est pas Mugi :P (mais ça vient peut-être de ce que tu ne voulais pas formuler dans ta phrase) ). Je suis d'accord que Sanji n'a pas eu de beau rôle depuis le Nouveau Monde (par rapport à Zoro qui sauve toutes les situations et dont on se demande s'il n'est pas plus fort que son capitaine), mais l'arc BM est censé lui redorer son blason.

 

A mon avis, le point culminant sera quand il aura montré sa supériorité par rapport à sa famille (et, j'espère, sa maîtrise du Nakama Kempo).

 

J'espère vraiment qu'Oda mettra de nouveau en évidence ce trio sur le prochain arc. Avec toutes les forces qui seront présentes, il y aura de quoi mettre ça en scène.

 

Perso' j'trouve que ça sent de + en + la mort pour Jimbei ( le vétéran qui se sacrifie pour l'avenir  ), Sanji ( qui fait honte aux mugiwara's ) ou Law ( qui se sacrifierai avec son ultime technique du ope ope pour retirer son immortalité à Kaido ).

 

La mort d'un des persos irait à l'encontre de la promesse de Luffy avant l'ellipse. Il est plus fort pour ne plus laisser mourir les gens qu'il aime.

 

De plus, Sanji ne peut pas mourir, même si certains ne l'aiment pas :

- Luffy vient le sauver et il crève ? Ça me rappelle quelque chose... Même si certains persos sont du réchauffé d'anciens et que certaines situations ressemblent à d'autres déjà rencontrées, si ça arrive je me dis qu'Oda est en manque d'inspiration.

- c'est le Cuistot de l'équipage, qui pour le remplacer ?

- après les 2 ans d'entraînement dont on n'a pas vraiment vu le résultat, tout ça pour ça ?

 

Jimbe ne peut pas mourir non plus (il nous refait le coup de la Grande Guerre, je pense qu'il nous refera le même contre Kaidou, etc), Luffy ne laissera par faire. Mais rien ne l'empêchera de bien morfler.

 

Quant à Law, il a dû mourir 3 ou 4 fois contre Dofla, une fois de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas surpris que les évènements provoquent une crise chez Big Mum, qui tuerait alliés ou ennemies sans distinction. par exemple, je la vois bien s'en prendre aux barons de la pègre car ses ennemies fuiront, les membres de sa famille habitués se mettront aussi à l’abri.

 

Donc au final, les alliés ceux entre deux chaises, sont ceux qui peuvent le plus pâtir d'un déchainement morbide de mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

 

 

Le "Nakama Kempo" ? Lapsus ?  ;)

 

Pour ce qui est du shogun,les nobles disposent d'une éducation culturelle et martiale,ce qui est sensé les rendres meilleurs que les sujets qu'ils dominent dans tous les domaines. Mais pour cette histoire,ce n'est pas une obligation.

Cependant,ne pas avoir un puissant Shogun dans une nation aussi réputée serait fort dommage,de même pour Loki chez les géants...Les Minks ont bien suivi ce type de logique aussi,avec les deux plus puissants à la tête du pays.

Ce sont surtout les dirigeants des royaumes sous le GM qui ont un niveau fluctuant (certains rois sont bien les plus forts,et d'autres sont faiblards).

 

Dans cet arc,Big Mom qui se déchaîne aveuglément serait fort probable,mais serait peut-être trop dommageable pour son retour plus tard (c'est-à-dire que si à chaque fois qu'elle est frustrée,elle décime ses hommes ou ses alliés,e ne sais pas comment elle a tenu jusque là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar:

 

je pense que quand le punisher dit que zoro n'a pas perdu un seul combat il parle bien de la periode apres sa promesse a luffy:

 

one-piece-2421593.jpg

 

apres cette promesse, il a pas perdu un seul combat d'epeiste!

 

mais l'arc BM est censé lui redorer son blason.

pourquoi?

Oda a bien dit qu'il va se focaliser sur sanji durant cet arc, mais a aucun moment il dit qu'il ba le mettre en valeur en montrant sa force!

apres c'et possible, mais faut pas trop compter la dessus pour ne pas etre deçu non plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar:

 

je pense que quand le punisher dit que zoro n'a pas perdu un seul combat il parle bien de la periode apres sa promesse a luffy:

 

one-piece-2421593.jpg

 

apres cette promesse, il a pas perdu un seul combat d'epeiste!

pourquoi?

Oda a bien dit qu'il va se focaliser sur sanji durant cet arc, mais a aucun moment il dit qu'il ba le mettre en valeur en montrant sa force!

apres c'et possible, mais faut pas trop compter la dessus pour ne pas etre deçu non plus ;)

Je trouve que vous sous-estimez un peu trop Sanji! Il est le troisième meilleur combattant de l'équipage des Mugi!

Voici les combats que mena Sanji depuis l'ellipse:

Sanji & Zoro vs Pacifista: Victoire rapide qui nous a permis de voir à quel point le cuistot et l'épéiste étaient devenus plus fort.

Sanji, Zoro & Luffy vs Kraken: Victoire (Sanji n'a pas rougi face à la puissance de ses deux compagnons).

Sanji & Jimbei vs Wadatsumi: Victoire (Ce combat n'est pas vraiment représentatif de la puissance que le cuistot peut déployer en un vs un).

En outre, à propos de la puissance de Wadatsumi, il ne faut pas le sous-estimer. Sa naïveté est ce qui fait qu'il paraît faible! Mais en terme de puissance, il est posé. Citation::

 

En raison de sa grande taille, et le fait qu'il est un Homme-Poisson, il est extrêmement puissant. Il montre sa force en blessant Ankoro, une baudroie abyssale qui fait plusieurs fois la taille du Thousand Sunny, avec un seul coup de poing, même si le coup est porté uniquement pour l'arrêter et non pour le blesser. De plus, vivant dans les profondeurs de Grand Line, il est capable de respirer sous l'eau, ainsi que survivre à la pression d'écrasement de 10.000 mètres en dessous du niveau de la mer. Étant un Homme-Poisson, il peut gonfler son corps et ainsi être encore plus imposant.

 

Après avoir pris un dose de stéroïdes, sa force augmente encore et il devient capable de vaincre Surume d'un seul coup. Il a aussi une grande endurance, en prenant des coups puissants de Jinbei et Sanji, et à peine se plaindre de la douleur.

 

 

 

Sanji vs Vergo: Le cuistot a tenu tête face au marine en terme de vitesse et même de puissance (même si à un moment Vergo a failli lui briser la jambe, cela n'a pas empêché Sanji de résister). A noter qu'aucun des deux n'était au maximum de leur puissance (Sanji n'a pas utilisé le Haki et n'est pas resté tout le temps en diable jambe).

 

Sanji vs Doflamingo: Face à la puissance du cuistot, Doflamingo se montre impressionné avant de prendre le contrôle du corps du cuistot!

 

En outre, avec l'arc WCI et l'histoire de Sanji, il apparaît clairement que le cuistot est semblable à son capitaine et devient fort lorsque ses sentiments sont mis à contribution.

 

Certes, Sanji n'est pas aussi fort que Zoro qui flirte avec la puissance d'un supernova (niveau capitaine), mais je doute qu'il soit bien loin derrière! Jusque-là, de tous les membres de l'équipage, Luffy, Franky, Usopp et Robin ont vraiment montré l'étendue de la puissance acquise durant l'ellipse!

A n'en pas douter, le défie de Sanji dans cet arc sera de montrer sa supériorité face à sa famille peut-être en venant à bout d'un puissant adversaire que même l'aîné Vinsmoke n'aura pas réussi à vaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand le punisher dit que zoro n'a pas perdu un seul combat il parle bien de la periode apres sa promesse a luffy:

 

one-piece-2421593.jpg

 

apres cette promesse, il a pas perdu un seul combat d'epeiste!

 

Exact,

 

Ben là j'avoue que j'ai du mal. J'ai cru comprendre que tu n'appréciais pas Sanji, mais "à la base" le trio officiel Mugi reste "Luffy/Zoro/Sanji"

 

Je n'apprécie plus Sanji, le personnage m'a bien trop déçu ( le mot est faible & faut dire qu'Oda s'est carrément acharné, pourquoi je ne sais pas ).. clairement pour moi, le M3 a cessé d'exister à partir du moment où le cuistot a atterrit sur l’île des Travelos ( là où Zoro & Luffy ont étés entraînés par Mihawk & Ray ).

 

Bref, après l'avoir vu se faire OS par Dofla, baisser les yeux face à Capone ( là où Luffy / Zoro l'aurait éclaté ), casser les os, mordre la poussière & chialer plusieurs fois en un seul Arc.. je n'ai plus aucun espoir concernant le cuistot qui est il faut bien le dire indigne de faire parti des mugiwaras ( c'pas Nami/Zoro qui diront le contraire ) & à des années lumières du niveau " Luffy/Zoro" ( maintenant, c'est Law le troisième membre du M3 un poil moins costaud que les deux autres ).

 

Mais bon, ça c'est un autre débat ( auquel je ne participerai pas, dialogue de sourd ).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie plus Sanji, le personnage m'a bien trop déçu ( le mot est faible & faut dire qu'Oda s'est carrément acharné, pourquoi je ne sais pas ).. clairement pour moi, le M3 a cessé d'exister à partir du moment où le cuistot a atterrit sur l’île des Travelos ( là où Zoro & Luffy ont étés entraînés par Mihawk & Ray ).

A n'en pas douter que tu changeras d'avis à la fin de cet arc! grin.gif

 

Ray et MikHawk sont des personnages qui ont été "charismatisés" dès leur apparition dans le manga, contrairement à Ivankov qui est apparu trop farfelu et pas sérieux! C'est cela qui fait qu'on trouve un prestige plus prononcé à dire qu'on est allé s'entraîner avec Rayleigh, le roi sombre ou avec Mihawk, l'épéiste mythique! Mais il ne faut pas s'y tromper! Ivankov est fort! Et son art martial l'est tout autant!

 

Au cours de cet arc (depuis l'arrivée à WCI), Oda met effectivement l'accent sur le côté sentimental excessif de Sanji dû aux produits que sa mère a ingurgité! Avec ce chapitre, c'est probablement la fin de toutes ces pleurnicheries!

 

maintenant, c'est Law le troisième membre du M3

Pourquoi Law et pas Jimbei?

Law n'étant pas un Mugi, il ne peut pas faire partie du M3. Jimbei par contre...! Ex-shishibukai dont la puissance n'est plus à démontrer! Mis en avant avec Sanji face à Wadatsumi, intelligent/réfléchi tout comme le cuistot. Il a tout pour faire partie du M3 avec Luffy et Zoro (en supposant évidemment que d'ici la fin de l'arc, Oda ne nous montre pas un Sanji hyper-puissant!)

 

P.S. Ce qui aurait été bien, ça aurait été que le M3 s'illustre dans les trois hakis: Luffy (hypé en HdR, mais aussi - mais respectivement moins que les deux autres - en HdA et HdO), Zoro (hypé en HdA et un peu en HdO), Sanji (hypé en HdO et un peu en HdA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru,

 

Je vais te répondre ( dans l'aprem' ) sur le " topic des puissants & leurs différences de niveaux " histoire de pas polluer cette section de rapports de forces & toutikwento.  ;)

 

Parce qu'il faut bien avouer que le HS commence à se faire sentir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur un forum, est du coup que chacun est libre de posséder et défendre son propre avis.

Pourquoi se cacher derrière des arguments scénaristiques et faire dans l'exagération juste pour dire qu’on n’aime pas un personnage (je parle de Sanji là)

On lit des trucs parfois. Entre le manque d'objectivité et l'exagération excessive ça en devient risible... Libre à chacun de pas piffer Sanji mais vous cacher pas derrière le scénario est l'auteur pour défendre ce point de vue.

Déjà ça se voit puis pour quoi faire au final ? Avec un peu d'objectivité qui vas me dire qu'il est sûr a 100 % qu’Oda va abandonner Sanji dans ce rôle ... (je ne parle même pas d'aimer le personnage mais juste au niveau du scénario. Quel but pour l’auteur et le récit ?) Donc à part vraiment être un hater et là à la limite même si pour ma part je comprends pas au moins je pourrais l'entendre.

Pour ma part je rejoins complètement l'ensemble des personnes m'étant en exergue qu’Oda à briser notre cuistot mais je n'imagine pas une seconde que Sanji ne serait pas la clé de voute de la réussite pour les MUGIWARAS dans l'arc BM.. C’est ptetre même lui qui vas nous OS BM. (Elle est faite exprès celle la ;))

Sanji est un des personnage clé de l'intrigue, cette mise en scène est, je pense et je n’espère ne pas me tromper, mis en place par ODA et effectivement si la balance dans le positif est aussi acharnée que ces derniers chapitres dans le négatif. il se peut que pas mal de monde ici bouffe son chapeau..de paille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui vous arrive tous a dire que Oda plonge sanji dans le negatif ?? :D

 

par ce qu'il a pleuré en eyant des sentiment?

- zoro a bien pleuré a plusieur reprise! meme apres sa defaite face a mihawk!

- nami a chialer en demandant de l'aide a luffy

- usopp pareil

- franky n'arrete pas de le faire

- robin tout comme nami!

 

par ce qu'il c'est battu contre luffy?

- zoro la deja fait a wiskey peak

- ussop a water seven

- franky a water seven

 

par ce qu'il a voulu quitter le bateau pour une raison donné?

- ussop a fait la meme chose a water seven, et purré quel retour il a fait. et quelle prestation a dress rosa!

- Robin l'a fait a water seven aussi! la elle a plus confiance en son equipage que n'importe qui d'autre

- zoro a donné des condition de quitter l'equipage a plusieur reprise (si luffy se met a travers de sa route de meilleur sabreur, si luffy accepte de ramener des gens qui quitte l'equipage banalement etc.)

 

par ce qu'il a son propre caractere a lui (l'amoureux de toutes les femmes)?

- ussop a aussi son caractere de trouillard

- zoro qui se perd toujour et ne reflechi pas

- nami qui adore l'argent

- brook le pervert

- franky et luffy son un cas a part :P

 

 

bref tout ça pour dire que jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu Oda rabaisser sanji!

 

mais bordel meme barbe blanche a pleuré, pris une raclé et a perdu sont equipage par des decisions mal prise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la discussion commence légèrement à devenir HS avec le topic. Cependant, ces questions sur la gestion des personnages et du scénario par Oda reviennent souvent donc je me dis qu’on pourrait peut-être créer un topic pour parler uniquement de ces « problèmes » de gestion des personnages et du scénario.

 

Pour en revenir au chapitre, je pense que la personnalité de Sanji (être faible face au femme) va sauver le cuistot ou, du moins, sauver la première partie du plan de Capone. Pudding et Big Mom ne vont se douter de rien car Sanji agira de manière naturelle avec Pudding jusqu’au moment où elle va pointer le pistolet sur lui. Du coup, il ne montrera aucun signe de méfiance envers Pudding ou autre que des personnes comme Katakuri ou BM pourraient détecter avec leur HDO.

 

Bonne fin de journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à @The Punisher sur le topic des puissants,de même concernant la "puissance" de Wadatsumi pour @Mahoumaru.

@Gorbatchev a raison concernant le traitement des sentiments de Sanji,c'est quelque chose d'assez compréhensible dans cette situation;à croire que l'on devrait toujours rouler des mécaniques dans la vie et être au top sinon on ne vaut rien...

 

Je me dis juste que sur ces chapitres,l'HDO développé de Sanji va être mis à rude épreuve,et j'espère qu'il ne se focalise pas que sur Pudding,car la menace vient de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, je pense que la personnalité de Sanji (être faible face au femme) va sauver le cuistot ou, du moins, sauver la première partie du plan de Capone. Pudding et Big Mom ne vont se douter de rien car Sanji agira de manière naturelle avec Pudding jusqu’au moment où elle va pointer le pistolet sur lui. Du coup, il ne montrera aucun signe de méfiance envers Pudding ou autre que des personnes comme Katakuri ou BM pourraient détecter avec leur HDO.

Le HdO permet de détecter l'intention, non? Du coup, je me dis que ça ne va pas vraiment jouer à partir du moment où Sanji a l'intention d'esquiver le coup de feu! sad.gif

 

Pour contrer Karakuri, il faudrait le déconcentrer suffisamment pour qu'il ne soit pas capable d'user normalement de son HdO! Je me demande si c'est un plan dans ce genre-là que Capone prévoit pour échapper à la sensibilité du perso. Ou alors attirer son attention sur autre chose?

 

Edit: Je suis également d'accord avec @Gorbatchev!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'trouve que ça sent de + en + la mort pour Jimbei ( le vétéran qui se sacrifie pour l'avenir  ), Sanji ( qui fait honte aux mugiwara's ) ou Law ( qui se sacrifierai avec son ultime technique du ope ope pour retirer son immortalité à Kaido ).

 

Wanokuni..  8)

 

La mort de Jimbe: NON JE REFUSE! l'équipage à besoin de lui

N'oublions pas qu'à Marineford il était près à mourir pour protéger BB, il disait même qu'il avait décidé de mourir à Marineford et juste après il était près à mourir pour protéger Luffy pour cela il n'a pas hésité une seconde à faire face à la mort (Akainu) pour le sauver. Maintenant dans cet arc il considère Luffy comme son capitaine et il serait près à se sacrifier pour le sauver donc si Luffy se trouve dans une situation critique, il n'hésitera pas a se sacrifier mais cela n'est suffisant pour affirmer qu'il va mourir dans cet arc à près tout Sanji et Zoro sont toujours en vie malgré qu'ils soient aussi dévoués que Jimbe. On sait tous que Oda n'est pas le genre à tuer ses perso encore moins des perso importants et quand il le fait cela à une importance dans l'histoire donc s'il doit tuer Jimbe je pense que sa sera pour booster le niveau de Luffy (par l'éveil, le sérieux etc).

 

Sinon tu es un peu dure avec Sanji c'est vrai que l'on peut considérer comme honteux le fait qu'il s'est attaqué à Luffy alors que celui-ci ne se défendait même pas mais pour le reste de ses actions jusqu'a présent dans cet arc il a plus ou moins été fidèle à lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre.

Les éléments se mettent en place, les acteurs rentrent en scène prêt à jouer leur rôle.

Ca sent la grosse fin de chapitre car il y a bcp de personnages puissants (en force, en charisme, en influence).

Un plan que je trouve bancal, la fuite est obligatoire après sa réalisation.

 

Je ne vois BM mourir à la fin de cette arc, les conditions ne sont pas réunis. C'est trop tôt pour faire mourir un Yonko, Dofla vient à peine d'y passer.

1) BM sera sauvé par un de ses enfants pret à se sacrifier pour elle.

2) la Tea Party sera interrompue par une cause externe. Pourquoi pas par Ryokugyu (green bull), ça serai un bon moyen de le présenter. En plus il y a pas mal d'ennemi de la Marine à cette Tea Party. J'imagine bien Sakazuki donner un tel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit trop tôt pour faire tomber un Empereur! Bien au contraire, on est dans la saga qui leur ait consacré! Par contre, il est vrai que l'arc semble être court pour un Empereur! Mais cela s'explique par le fait qu'il n'y ait pas eu de développement historique autour d'un personnage secondaire!

 

Hum, alors que je me disais que BM tomberait dans cet arc, j'avoue que je commence à en douter! Je suis sûr que les deux prochains chapitres nous donneront une idée de la direction que va prendre les combats (les duels qui se mettront en place)!

 

En tout cas, jusque-là, on n'a pas pu voir un de la pire génération se déchaîner en compagnie de son équipage (Law était seul sur Dressrosa)! Or, c'est quelque chose que je voudrais bien voir! On a actuellement Capone présent avec son équipage au complet, Jinbei avec son équipage (même si ceux-ci sont entrain de quitter le navire) et Luffy avec la moitié de son équipage! Je crois que ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant pour les combats à venir avec des feats pour vaincre les cadres de la famille de BM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Le HdO permet de détecter l'intention, non? Du coup, je me dis que ça ne va pas vraiment jouer à partir du moment où Sanji a l'intention d'esquiver le coup de feu!

 

En premier lieu, le HDO permet de ressentir l’aura d’une personne (même si cette dernière est dissimulée). Il permet aussi de prévoir certains coups, certains mouvements à l’avance dans un combat.

 

En outre, le HDO permet de percevoir les vrais sentiments et les vraies intentions d’une personne. Cela est possible car la personne qui utilise le HDO peut analyser avec précision la gestuelle d’un personnage, elle peut analyser son regard, elle peut analyser la tonalité de sa voix, son comportement, prédire ses prochains mouvements… Bref, toute chose qui peut trahir les intentions et les sentiments d’une personne. Ce que je veux dire c’est que le HDO ne permet pas de lire dans les pensées mais la faculté à prédire certaines actions résulte d’une analyse comportementale très poussée (grâce au HDO).

 

Du coup, pour en revenir à Sanji, même s’il garde à l’esprit le fait qu’il doit éviter le coup de feu de Pudding, s’il ne montre aucun signe de méfiance envers elle et s’il continue à être en mode « Love » à côté de Pudding, Katakuri n’aura aucun moyen de deviner que Sanji à l’intention d’éviter le coup de feu.

 

Par contre, au moment où Pudding va sortir son arme, Sanji va surement reprendre ses esprits et son comportement va le trahir. Son regard va le trahir, il sera plus sérieux, plus méfiant, plus tendu, prêt à éviter et tout cela ça n’échappe pas à un maitre du HDO. Du coup, quelques instants avant le coup de feu, Katakuri pourrait deviner que Sanji va éviter.

 

Si tu souhaites continuer cette discussion sur le HDO, je te répondrai désormais sur le topic « Haki »  ;)

 

 

@Jordan I

 

Je me dis juste que sur ces chapitres,l'HDO développé de Sanji va être mis à rude épreuve,et j'espère qu'il ne se focalise pas que sur Pudding,car la menace vient de partout !

 

Jusqu’au coup de feu (ou autre événement déclencheur du chaos), je crois que c’est peine perdue. Sanji sera exclusivement concentré sur Pudding je pense. En revanche, dès que ce sera le chaos, il sera plus vigilent à tout ce qui l’entoure à mon avis puis il est quand même là pour sauver sa sœur et le reste de sa famille donc il devra être vigilent vu le nombre d’ennemis puissants qu’il y a à cette Tea Party.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...