Aller au contenu

One Piece Chapitre 861


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Grâce au chapitre d'aujourd'hui, je pense que Perospero a un statut particulier, Vite le nomme en premier et pourtant Katakuri est mentionnée seulement en troisième or, quand tu es puissant tu es la première personne a être mentionnée non? Vue que tu le plus menaçant des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une réplique m'interpelle : "Je suis heureux de voir que Mère Caramal soit aussi souriante aujourd'hui".

 

Cela signifie-t-il que la photo est animée ? Et donc que c'est un homie ?

 

Sinon, j'apprécie toujours autant l'humour de l'auteur qui est très présent depuis quelques chapitres. Cela m'avait manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Capone commence à voir avec qui il s'allie pour l'assassinat de Big Mum et  à force,  Capone risque de bouffer son cigare . Même s'il est au courant que Pudding tentera de le tuer, Sanji reste particulièment sensible aux femmes. Les images d'émotions de Sanji et Pudding  sont drôles.  ;D

Grâce à Vito, on voit l'introduction de nouveaux enfants de Big Mum potentiellement dangereux.

Ainsi, c'est avec Big Mum où sont assis les personnages les plus importants. On a là Judge (logique), Morgans, du Feld, Stussy, et Umit et surtout Katakuri au côté de Judge ( son apparence se démarque beaucoup par rapport aux autres personnages présent dans la pièce). Perospero reste au côté de Big Mum.

Les  garçons Vinsmoke ne semble pas au courant des ambitions de l'impératrice vu qu'ils semblent s'amuser  ou ils jouent bien la comédie.

Comme Big Mom projette d 'ouvrir le tamatebako pendant le banquet et non avant la cérémonie de mariage, l'alliance ne pourra pas utiliser l'explosion du coffre pour s'échapper en cas de pépins.

Et en parlant de coffre, les invités réunis autour de la table avec Big Mum semble bien la connaitre  vu qu'il n'ont pas parlé de  Caramel et lui ont tout de suite donné leurs cadeaux pour calmer ses ardeurs.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine mais les choses sérieuses vont  commencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho:

il dit plutot : je suis heureux de voir que Mother (ici BM) est souriante aujourd'hui

il parle de BM! il est heureux de la voir aussi souriante

 

enfin je pense  :)

 


 

@pattoucco:

il cite les gens fort, mais il commence par le plus ainé tout simplement

cf compote alors qu'on en a pas entendu parler d'elle avant cela

 

et quand il les cite, il precise bien:

"Minister" pour compote et perospero (comme ses autre fils/fille)

"Commander" pour les commandant guerrier comme smoothie et katakuri

 

perospero peut avoir un rang special (un peu comme sugar) mais je ne pense pas qu'il sera fort!

Oda s'investi sur le design des persos qui comptent: katakuri, smoothie, craker, pudding

 

et puis on remarque bien que sur la table de BM, mis a part ses invité, seul katakuri est assis avec elle

 


 

Toujours plus de personnages puissants dans l'équipage de Big Mom. C'est vraiment intéressant et tout à fait logique. C'est une Yonkou ! Même si pour moi la force de son équipage est en deça de Kaidou et Barbe Noire au moins puisque contrairement aux autres elle n'a pas su renforcer son équipage du moins jusqu'à maintenant avec l'armée des clones qui peut tout changer mais à priori ça ne se fera pas.

moi perso je ne la vois pas loin des autre yonkou!

Kaido et BM sont tout les deux hyper puissant (c'est normal pour des yonkou)

tout les deux on des commandants et des armée/royaume qui les soutienent!

 

BM a avec elle:

katakuri: le type qui a le meilleur haki de l'observation dont on a entendu parler (on en sais rien encore pour les autres)

smoothie: on ne sais rien pour elle encore mais est tres puissante vu son rang et sa prime

craker: le type qui a le meilleur haki de l'armement que luffy ai rencontré

snack: il doit etre fort aussi, mais surement que craker

soldat: des soldat dont la reputation est top et qui utilisent le haki et maitrisent bien des FdD (mont dor, tamago etc.)

royaume: BM c'est allié avec beaucoup de royaumes avec ses different mariages (long leg, homme poissons, vinsmoke, etc.) il lui manquait juste les geants (les seul non present sur l'ile)

Pneglyphe: elle a un road poneglyph

tecknologie: elle utilise les vinsmoe et caesar pour le clone et la geantification

 

Kaidou a avec lui:

King: on ne sait rien sur lui

Queen: on ne sais rien sur elle

Jack: un monstre qui n'a peur de rien, mais qui malheureusement ne nous a pas montrer une seul victoire avec les 4 combats qu'il a fait...

soldat: des soldat qui ont des FdD artificiel et qui ont une bonne reputation d'apres law

royaume: il c'est allié avec peut etre le deuxieme royaume niveau puissance (samourai)

Pneglyphe: il a un road poneglyph

tecknologie: il utilise cesar pour avoir des armes chimique, maintenant il a plus de fournisseur...

 

bref je trouve que ces deux empereur sont exactement les meme!

d'un autre coté, BN est completement different!

 


 

j'aime bien l'humour du chapitre ou on retrouve les mugi qu'on connait!

sanji qui reprend son caractere, et qui n'acceptera surement pas de se battre contre pudding (nami ou sa soeur fera l'affaire)

luffy qui va tout foirer :) la reaction de capone est genial!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fdd de Capone, Luffy pourrait surprendre tout le monde avec un Gear 3 dans la tronche de BM. Ca donnerait un effet surprise à la Room de Law, imparable. Je ne pense pas que Luffy puisse se cache dans un gâteau et passer inaperçu avec tout ce beau monde puissant, en plus Kitakuri, pro du Hdo. Alors que dans le corps de Bege, il est normalement masqué comme avec Ener qui ne peut plus detecté Luffy dans le corps du serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fdd de Capone, Luffy pourrait surprendre tout le monde avec un Gear 3 dans la tronche de BM. Ca donnerait un effet surprise à la Room de Law, imparable.

 

Le but de Luffy est de récupérer Sanji et filer, laissant aux missiles de César le soin d'affaiblir Big Mam et à Bege de l'achever.

 

S'il a compris le plan, Luffy ne se mettra pas entre-deux, même si il est immuniser contre le poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il a compris le plan, Luffy ne se mettra pas entre-deux, même si il est immuniser contre le poison.

 

Faut pas oublier qu'on parle du type qui pense qu'un bras de géant sortit d'une bouche de poisson n'est pas quelque chose de " remarquable ", puis honnêtement, a t'il déjà compris / suivi un plan de A à Z ?

 

Tout peut arriver avec le combo Oda + Luffy.. c'est une des raisons pour lesquelles on aime One Piece. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Oda ne s'est pas trop foulé pour créer le design des nouveaux venu, Capone et sa bande on beau dire que ce sont des monstres quand je les regarde j'ai franchement l'impression qu'il a mis autant de soin que quand il a dans la tête de créer des guerriers lambda, ils ne dégagent absolument rien. Cela donne vraiment l'impression qu'ils sont juste là pour meubler l'équipage de Bigmom et qu'ils sont destiner à rapidement manger une correction en jouant les faire valoir pour x ou y.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama toujours au top avec sa face de T-rex 8)

 

J'avais zappé le Tamatebako et là j'vois que BM veut l'ouvrir après la cérémonie de Pudding donc après les hostilités selon toute vraisemblance.

 

Je vois pas à quoi va servir cette bombe une fois que BM sera enragée (car 0% de chance qu'elle meurt OS par Bege), ça n'aura plus une grande importance vu qu'il y aura de la baston de dingue de tous les côtés. Qu'est ce qu'une bombe à côté de Mama déchaînée, Katakuri, Smoothie et tous les autres poids lourd nouvellement introduit.

 

J'pense donc que quand les Mugis auront fuit à la fin, si BM est toujours debout (car elle le sera là  pour moi quand on voit toute la mise en scène de son équipage, Mother Caramel (qui ressemble à Nyon oui mais j'pense que c'est la façon de dessiner d'Oda. Ces perso' féminins se ressemblent beaucoup souvent) et qu'il est censé rester même pas 10 chapitres) ben, furieuse, pour se changer les idées, elle va l'ouvrir et là...raison de plus d'en vouloir à mort à Luffy et aux HP.

 

Je me doute que les Vinsmoke ne prévoient rien et sont les victimes (Judge qui ricane à la fin c'est parce qu'il aura enfin le soutient qu'il faut pour reconquérir North Blue, c'est le regard de BM qui est inquiétant) mais Ichiji a pas l'air net (comme souvent en fait lol), le chien qui lui montre un papier, j'ai l'impression que c'est celui qui avait abordé Pedro au début de l'arc.

 

Bon chapitre (même si le comportement de Sanji me saoule un peu là. Fin' l'arc est pas fini, il peut toujours briller), dans la continuité des précédents. J'aime bien la vision globale qu'on a de la Tea Party.

 

S'il a compris le plan, Luffy ne se mettra pas entre-deux, même si il est immuniser contre le poison.

 

Mama est censée mourir du poison. Luffy y est immunisé. Luffy>>>>Mama 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 861 lu

 

Enfin le début de la Tea Party avec une Big Mom magnifique et débordant de charisme. Belle réussite que ce personnage.

 

La fameuse photo avec une bonne femme qui serait la mère de l’impératrice. Ça ne m’intéresse pas trop d'avoir un flash back sur le passé de cette dernière donc j’espère que l'auteur passera outre lui le fan du genre.

 

Sanji qui retombe dans ses travers, pauvre personnage  :-\ Les Vinsmoke font peine a voir. Sanji tient bien d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, cette tea party est trés complexe à prévoir.

 

Pour ma part, je pense que jimbe a un autre plan dans sa tête. La façon dont ce chapitre est cousu, il me semble qu'au final les mugiwaras vont se retourner contre bege et que rien ne va se passer comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flippe a l'approche des prochains chapitres. J'ai jamais eu de grief contre Oda, je respecte tout les choix qu'il fait mais cette fois y a plus le choix, Sanji doit avoir son moment de gloire, son plus grand moment de tout le manga, un truc ultra epique. Ca doit forcement etre l'aboutissement de cette longue année d'humiliation. Si jamais Oda rate ca je vais pas etre bien du coup je suis inquiet car je pense qu'il peut vraiment se rater et ca m'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre s'annonce épique. J’espère juste que Oda ne passera pas sur une des 3 autres équipes (zoo, marco et wano). Ce qui est quand même fort probable vu que l'on s'approche de la fin de l'arc et qu'il est grand temps de placer quelques balises pour l'introduction des nouveaux arcs.

 

Sinon, je verrai bien Luffy tout gâcher avant même que les mariés ne tentent de s'embrasser. Soit en surgissant d'un gâteau soit en gueulant comme un cinglé au moment ou Sanji et Pudding s’apprêtent à dire Oui.

Là Luffy ne réussira pas à casser le cadre à cause de katakuri. Sanji Gueulera : "PERE... PARTEZZZ BIGMOM VEUT VOUS TUER!"

 

Là c'est croire ou ne pas croire!? Après un petit moment de confusion, BigMom ( :-*) fera un long discours avant d'ordonner l'élimination de tous (Germa et Mugiwaras) :o. Luffy affrontera katakuri avec l'unique intention de détruire le cadre. Et on assistera à une énorme baston entre pros-Germa et pros-BigMom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que jimbe a un autre plan dans sa tête. La façon dont ce chapitre est cousu, il me semble qu'au final les mugiwaras vont se retourner contre bege et que rien ne va se passer comme prévu.

 

Qu'est ce que tu entends par se retourner contre contre Bege?

 

Les mugi sont focalisés sur le sauvetage des vinsmokes alors que le clan Bege a pour objectif Mama, vue le niveau de leurs ennemis ils ne peuvent que s'entre aider. Peut importe le plan que les mugi(jimbe) ont prévus, sa ne peut être que pour faciliter le sauvetage ou un moyen de s'enfuir sans être totalement dépendant de Ceasar puisqu'ils n'ont aucun moyen de pression sur lui contrairement à Bege d'ailleurs Brook n'est aucunement visible dans le chapitre.

Sinon Sanji a prévenus Bege qu'ils ne sont pas intéressés par l'assassinat et l'attitude de Luffy va dans ce sens et Bege a bien pris le soin de n'inclure aucun mugi dans l'assassinat, ils seront juste l'élément déclencheur pour permettre aux 2 groupes de commencer leurs objectifs respectifs donc le seul problème sera la fuite. Bege fait comprendre que si le mugi deviennent un fardeaux il n'hésitera pas à les abandonner donc si Luffy veut s'entêter à affronter l'équipage de Mama après la tentative, Bege ne se gênera pas à partir avec Ceasar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hp, les mugis et Bege veulent faire tomber BM, même si Luffy, c'est plus pour pour sauver le germa 66. Tant que le plan suit sa route, il n'y aura aucun geste de traîtrise de part et d'autre vu qu'ils seront tous châtiés en cas d'échec !! Bege s'est pt aussi associé aux VIP mafieux pour son plan initial ^^ Il a forcément un allié depuis le début... Les mafias ont l'air suspect et je les verrai joué double jeu en fonction de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un truc me travaille.

Big mom nous dit qu'elle va ouvrir le tamatebako après la cérémonie. Du coup ce qui est étrange c'est que, si le plan se déroule normalement, il ne sera jamais ouvert. Même si c'est évident que le plan se déroulera pas impeccablement, le fait que quelque chose va partir en sucette avant l'ouverture est clairement établi. Du coup je me demande quels sont les plans d'Oda pour ce coffre. Parmi les trucs que j'ai pensé, j'aimais bien le fait qu'avant de se séparer, Capone l'embarque et prenne ça comme une provocation de Luffy lorsqu'il explosera. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous

On a eu  un chapitre bon mais sans plus, avec la confirmation logique que l’équipage de la yonko est rempli de gens puissants, ce qui me conforte dans mon ressenti que ce n’est pas une ridicule alliance entre 2 super nova qui pourra faire chuter un Yonko mais il faut beaucoup plus que ça, ce que je veux dire c’est que je vois mal un Barbe Blanche tomber au sein même du Mobydic parce que Luffy et Capone ont préparer un plan d’assassinat.

Si c’était aussi simple je ne doute pas une seconde que le gouvernement l’aurait déjà fait, ou peut être que le GM est entrain de tenter cela avec les Vinsmoque qui était initialement présenté comme une famille d’assassins.

 

*Alors je sais que beaucoup de gens pensent que les Vinsmoque sont juste des idiots imbus d’eux-mêmes et qu’ils ne voient pas le guêpier dans lequel ils se trouvent, mais je trouve que l’auteur met beaucoup l’accent sur ce cet aspect et que ce n’est pas innocent, donc je pense personnellement que eux aussi préparent quelque chose.

Sinon je me posais cette question : dans quelles conditions les Vinsmoque et Big Mom ont pris contact et conclus cette alliance par le mariage ?

 

*Sanji : là son traitement sur ce chapitre n’est juste pas possible, que le mec tire une gueule de clown

Ce n’est pas un problème on dira qu’il est fidèle à lui-même, mais qu’il met en doute tout ce qui vient de se passer et qu’il se ment à lui-même de cette manière je trouve cela pathétique.

 

*Big Mom métrise bel et bien son HDR ce qui est loin de me surprendre.

*On a vu Mother Caramel et elle me fait franchement penser aux travelos de Kamabaka.

 

*Sinon je pense que les Mugui ont un plan de secours et qu’ils ne font pas confiance à capone (regardez la case de Jinbei  et Sanji)

 

http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/859/13

 

 

Je ne sais pas pour vous mais moi je vois dans le hein de Jinbei et Sanji un signal pour se concerter et préparer quelque chose, quoi de plus normal pour le stratège et le nouveau sage de l’équipage.

PS : je ne pense pas que Jinbei meurt dans cet arc, parce que j’estime simplement qu’il a encore une utilité dans le manga.

Sinon dans le chapitre 856 quand on voit juji dormir la partie haute de son visage est peinte en noir, donc je pense que ça cache quelque chose, le délire commance :

-un 3eme œil

-un crane robotisé

-un dispositif lui permettant d’être en contact avec je ne sais qui.

-des poux

-une calvitie

-la marque des esclaves des tenryubito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous

On a eu  un chapitre bon mais sans plus, avec la confirmation logique que l’équipage de la yonko est rempli de gens puissants, ce qui me conforte dans mon ressenti que ce n’est pas une ridicule alliance entre 2 super nova qui pourra faire chuter un Yonko mais il faut beaucoup plus que ça, ce que je veux dire c’est que je vois mal un Barbe Blanche tomber au sein même du Mobydic parce que Luffy et Capone ont préparer un plan d’assassinat.

Si c’était aussi simple je ne doute pas une seconde que le gouvernement l’aurait déjà fait, ou peut être que le GM est entrain de tenter cela avec les Vinsmoque qui était initialement présenté comme une famille d’assassins.

 

je suis d'accord avec toi pour dire que un yonkou ne dois pas tomber aussi facilement!

mais je ne suis pas d'accord sur plusieur points:

 

1- durant l'arc shabondy luffy et co etaient appelé supernova/rookie, ce n'ai plus le cas maintenant!

durant ces deux ans, ils ont tous appris a utiliser le Haki et peuvent OS un pacifista (qui faisait un carnage durant l'arc marin ford)

un d'eu est devenu CC, le deuxieme a descendu un CC, les autres dans l'equipage d'uun yonkou

Oda les appel maintenant "les worst generation"

et il appel cariboo rookie/supernova

=> il ne faut pas les sous estimer, ils sont devenu des grands de la piraterie, meme parmis le top (a part l'equipage yonkou  je ne vois pas d'autre pirate capable de s'opposer a eux)

 

 

2- ce n'ai pas l'alliance capone mugi qui est censé descendre BM et son equipage.

- on a une traitrise dans l'equipage de BM (de la part de capone, HP et ses fille) c'est beaucoup plus grop que le coup de squardo!

- bM et ses allié ont permi a capone et au mugi d'entrer dans le teritoire sinon ça aurai été impossible!

- un membre important de l'equipage de BM est en train d'etre utilisé et elle est hyper importante pour le plan: brulé. c'est beaucoup plus grop que dofla qui controle atomos

- deux sweet commander on été mis out avant la rebellion et d'une façon pas forcement juste: snack et craker. c'est plus gros que thatch et Ace qui a mon avis ne sont pas considéré comme top commandant chez WB (ace prime 500M et de la force de jimbei... thatch moin fort vu que ace est parti le venger)

- le plan doit faire en sort que BM pendant un moment devienne plus vulnerable que WB durant la guerre

- la clé de ce plan: caesar et ses armes. ses armes on mis KO les minks et leur chef (niveau sweet commanders). cette arme est a mon avis bien plus importante que des pacifista

- le but du plan est juste d'assasiner BM, et non pas battre seon equipage. alors que contre WB, le plan etait de tout massacrer

 

 

 

*Sanji : là son traitement sur ce chapitre n’est juste pas possible, que le mec tire une gueule de clown

Ce n’est pas un problème on dira qu’il est fidèle à lui-même, mais qu’il met en doute tout ce qui vient de se passer et qu’il se ment à lui-même de cette manière je trouve cela pathétique.

je te rappel comment etait sanji face a kalifa et violet?  ;D

le truc de remettre en question ce qu'il a vu est juste de l'humour ça n'arrivera jamais avec sanji!

(c'est le truc de luffy ça, pas sanji)

ne donnez pas trop d'importance a cela et savourez ct humour que je trouve top :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour dire que un yonkou ne dois pas tomber aussi facilement!

mais je ne suis pas d'accord sur plusieur points:

 

1- durant l'arc shabondy luffy et co etaient appelé supernova/rookie

 

je  tiens à preciser que je suis de ceux qui pensent que le titre de Supernova ne concerne que les 11 d'il y a 2 ans.

pour ce qui  est de worst géneration, nous avons eu le discour de Brulée qui pour moi était très parlant sur leurs exploits dans le nouveau monde(pour l'instant il n'ont pas prouvés grande chose), alors je ne dis pas qu'ils ne valent rien, juste qu'ils doivent encore progresser.

 

-pour ce qui est des CC KAIDO dit dans le mangas que Dofla était faible, et que cette pire génération qui a vaincue quelques CC n'a fait que jouer aux pirates jusque la ( c'est dire la signification de CC pour un Yonko)

 

=> il ne faut pas les sous estimer, ils sont devenu des grands de la piraterie, meme parmis le top (a part l'equipage yonkou  je ne vois pas d'autre pirate capable de s'opposer a eux)

 

je suis d'accord avec toi, mais le probleme est qu'ils sont opposés à des yonkou, donc pour moi ils sont trés loin du compte, pour preuve le resultat de l'alliance de Kid-Apoo-Hawkins( et je ne suis pas de ceux qui sous estime Kid parce qu'il a subi des revers contre le top du top)

 

2- ce n'ai pas l'alliance capone mugi qui est censé descendre BM et son equipage.

- on a une traitrise dans l'equipage de BM (de la part de capone, HP et ses fille) c'est beaucoup plus grop que le coup de squardo!

- bM et ses allié ont permi a capone et au mugi d'entrer dans le teritoire sinon ça aurai été impossible!

- un membre important de l'equipage de BM est en train d'etre utilisé et elle est hyper importante pour le plan: brulé. c'est beaucoup plus grop que dofla qui controle atomos

 

je vois ce que tu veut dire, mon problème c'est qu'il est clairement dit que réussir a survivre durant les 5 secondes voir moins est déjà un exploit, et pire encore c'est qu'au moment de l’exposé du plan Bege a comme par hazard oublié le cas Katakuri, pour moi c'est simple il envoie Luffy au suicide (bien sur il survivra c'est le personnage principal  :P ) pour une hypothétique réussite.

- pour Ace et Satch je suis d'accord avec toi je pense que les 3 autres sont bien au dessus, avec une mention particulière pour le Phénix ( oui j'adore ce personnage :) )

 

-pour Caesar je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs j'aimerais bien voir le produit résultant des connaissance scientifique de Caesar avec les Vinsmoque (si coopération il y a).

 

e te rappel comment etait sanji face a kalifa et violet?  ;D

le truc de remettre en question ce qu'il a vu est juste de l'humour ça n'arrivera jamais avec sanji!

(c'est le truc de luffy ça, pas sanji)

ne donnez pas trop d'importance a cela et savourez ct humour que je trouve top :)

 

je n'ai pas dis qu'il fallait qu'il tire la tranche de Zoro, mais au minimum qu'il ne doute pas de ce qu'il a vu.

 

et pour moi l'humour c'est une dent qui repousse parce qu'on a bu du lait, ou brook qui crie parce qu'il croit avoir vu un fantôme ;D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de théorie sur le net qui dit que Mother Caramel pourrait être Bonney et je trouve cette idée très intéressante et probable ! Vu le pouvoir de Bonney est de faire vieillir et/ou rajeunir les individus, cela expliquerait comment BM ait autant d'enfant et en étant pas si agé que ça. Par contre est ce vraiment sa mère ? Peut etre une soeur ou amie voir amoureuse  ;D Après peut etre que le cadre est un objet qui permet à Bonney de voir les Tea Party et etre au courrant des actions de BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Bon chapitre pour ma part avec un petit indice qui m'a titillé. Les personnages qui sont déjà venu à la tea party ont du avoir la mémoire trafiqué par Pudding.

Dans le chap 859 on la voit en parler comme quelque chose de super chiant à faire et maintenant on a:

1/ Le roi de la pègre qui dit de ne toujours pas savoir qui est mother caramel

2/ BM dit de ne pas salir ses propre souvenir

C'est quand même bizarre qu'Oda insiste dans la même page sur "le souvenir".

Mon avis est qu'à chaque tea party (la plus part en tout cas) il y a quelque chose qui se passe et que personne ne sait vraiment puisque Pudding passe par là pour changer tout ce qui c'est passé pendant les fêtes.

 

Bref ce qui va suivre est dure à savoir mais j'y vais avec une idée farfelue :)

 

Je pense que la personne qui a eu un lien direct avec les vinsmoke est Bege pour plusieurs raisons:

1/Il a envie de montrer à BM qu'elle peut avoir confiance en lui en réussissant la mission de rapprocher les assassins à la yonku

2/Parce que c'est lui qui va chercher Sanjy et qui le ramène à sa famille

 

Je pense donc que Bege a profité de cette occasion pour mettre son plan d’exécution opérationnel en s'alliant avec les vinsmokes mais pourquoi les deux clans seraient d'accord?

1/ Bege est un ouf et ses antécédents prouvent qu'il peut faire un truc de dingue

2/ Les vinsmoke sont des assassin et peut être que Capone leur a dit qu'une fois BM morte ils pourront prendre tout ce qu'ils veulent dans le royaume de BM.

Détruire un Yonku et ramener un red ponéglyphe pourrait redorer le clan à la vue du gouvernement également

 

Et pourquoi j'en ai conclu ça?

1/Parce que Bege connait très bien l'équipage de BM et lui seul peut dire qui sont fort avec leurs capacités et qui ne représente pas de grandes menaces.

2/Parce que je pense que seul le père de Sanji est au courant du plan et que lui seul sait ce qu'il doit faire, après tout ses enfants écouteront au doigt et à l’œil les ordre donc tout va bien. Et puis c'est très risqué que plusieurs personnes qui ne sont pas encore allié à BM puissent se balader tranquillou en cachant ses réelles intentions (les homis sont de partout et à l'écoute, Pudding qui a eu la sœur de Sanji aurait tout vu, Katakuri,...)

3/L'avis de recherche de Sanji qui dit: en vie. Je ne peux pas croire que BM aurait pu faire cela. Seul le gouvernement peut donner l'accord donc si il y en a eu une c'est que les vinsmoke qui ont dit qu'il avait une opportunité sont en charge d'assassiner BM.

 

Voili voilou peut être que je suis à coté de la plaque mais bon j'y crois quand même.

Bonne soirée à tous :)

Ah oui, un grand merci à la MFT pour le chapitre ainsi que les précédents dont je n'ai pas eu le temps de venir pour écrire quelques phrases

 

PS: Ah oui pour mother caramel je pense que c'est plus une mère spirituel que sa propre mère car elle dit "oui notre très chère mother" ainsi que "oui mother est la lumière même qui éclaire ce monde".

Ce deuxième exemple me fait vraiment penser à Ivankov à ID quand il transforme un gars en femme (genre renaissance)

 

Salut à @Emy-Lynn, j'ai lu ton post qui m'a fait sourire et je me dis aussi que comme cet arc est celui de Sanjy, il a peut être pu rencontrer mother caramel à Kedétrav (ce serait sympas pour la suite des événements entre BM, Sanjy et Pudding) :)

Elle serait peut être la seul femme de cette ile qui peut comprendre les sentiments des hommes qui ne se sentent pas bien dans leurs peaux^^, la boss de Kedétrav quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ah oui pour mother caramel je pense que c'est plus une mère spirituel que sa propre mère car elle dit "oui notre très chère mother" ainsi que "oui mother est la lumière même qui éclaire ce monde".

Ce deuxième exemple me fait vraiment penser à Ivankov à ID quand il transforme un gars en femme (genre renaissance)

 

 

Je l'ai dit mais je me répète,

je mets une grosse pièce sur le fait que MOTHER CARAMEL est une RELIGIEUSE ... déjà les fringues puis le titre ...= Mother.

J'insiste un peu mais comme je suis de ceux qui "plus ça traine plus je kiff" un background sur une BM recueilli pars un couvent de soeur dégénéré dont Mother CARAMEL serait la mère supérieur me plairait bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noë

 

Ce serait une idée amusante,un couvent dégénéré.

 

Pour le chapitre,et le manga de manière générale,je trouve que certains pouvoirs sont "dommageables". Tous les FDD de "nourriture",je trouve que ça casse un peu le côté charismatique. Avec un monde comme One Piece,on peut créer ce qu'on veut. Maintenant on a des clones en biscuit (même pas sûr que la résistance de la barrière de Bartoloméo soit aussi efficace,alors que c'est la défense ultime en théorie,avec le  FDD de Joz...);et si Perospero peut mettre du haki dans ses créations en bonbon,iln'a qu'à se faire une boule hyper solide autour de lui,etc...on peut faire n'importe quoi il faut dire,un mur de glace hper résistant pour Aokiji,in mur de neige solide pour Monet,etc...la distinction des capacités en fonction des FDD est très floue. N'importe quel FDD peut faire n'importe quoi parfois.

 

J'espère que l'on verra un peu plus les "nouveaux" enfants présentés de Big Mom aux prochains chapitres,et un jour Snack peutêtre (en flashback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Oda essaye justement d'équilibré les fdd avec la puissance physique. Ex : Perospero est un administrateur assez maigre qui joue beaucoup avec son fdd, on le voit moins comme un pure combattant comme Katakiri ; Même Crackers malgré un puissant Haki de l'armure reste plutôt faible sans son fdd op qui combat pour lui.

 

Pour revenir au chapitre, Mother Caramel une religieuse serait pas bête vu que BM a un fdd assez divin ^^ : elle prends l’espérance de vie des personnes pour faire vivre tout et n'importe quoi, elle a pleins d'enfants surement en procréation PHA (Procréation Homiquement Assistée) ou pour les intimes CAF (Conception Assisté par Fdd ) et les tue selon son humeur. Elle serait une déesse sur son île tout comme Ener l'était pour Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces en présence sont très déséquilibrées.

 

Le clan BM est clairement trop fort pour Bege et son alliance.

 

Il faudrait plus qu'un coup du sort, pour que les Mugiwara s'en sortent indemnes.

 

Le miracle du D va à nouveau opérer.

 

Un événement va mettre BM furax (le coffre fort des hommes poissons, la démolition du gâteau par Luffy ou bien la photo de Mother Caramel détruite). La Yonkou ne pourra plus se contrôler. La chose à laquelle je pense car déjà réalisée précédemment, c'est qu'elle va s'en prendre à tous ceux qui sont devant elle, ses enfants y compris.

 

PS - Merci MFTeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...