Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Donc je vois que pour vous hiérarchie et puissance ne sont pas forcément dans le même ordre. Intéressant !

La plupart du temps cela coïncide je pense, car la puissance doit apporter un certain prestige, et qu'on a jamais envie de contrarier quelqu'un de plus fort. On parle d'un équipage pirate, et d'une famille qui doit se quereller, s'entraîner ensemble... Mais on a aussi des personnages comme Nami qui ont un leadership naturel, même s'ils ne sont pas des combattants ( @The Punisher Spandam, n'ayant aucun charisme, et aucune force, il ne doit sa place qu'au pistonnage, les pirates au moins n'ont pas ce problème).

 

En tout cas BM et Katakuri sont clairement les n°1 et 2 de l'équipage aussi bien en terme hiérarchique que pour leur puissance.

 

Les Sweets Commanders sont au dessus des autres ministres, sauf peut-être Perospero qui a une prime à peu près équivalente aux leurs (Smoothie, et Cracker).

 

Les ministres ne se valent pas tous, certains semblent sortir du lot : comme Oven et Daifuku (même si on ne les a pas tous vu loin de là). Compote je le met de côté, simplement car on ne sait rien d'elle, sauf qu'elle n'est pas n'importe qui. Mont D'Or a un pouvoir important pour Mama, çà doit compter.

 

Brûlée aussi a un pouvoir précieux, sauf que c'est une idiote, donc elle ne doit pas peser lourd dans les décisions, surtout avec ses dernières gaffes... Opéra est un ministre mais il n'a pas une forte personnalité. Daifuku a l'air colérique, et a tendance à s'emporter (bref c'est quelqu'un de pénible), même s'il est fort cela doit jouer contre lui : Mais c'est quand même à lui que Katakuri confie le soin de faire les équipes qui poursuivront les fuyards.

 

On a aussi des ministres avec peu de capacités au combat, c'était le cas de Lola, et de Pudding (si on considère qu'elle était celle qui devait lui succéder). Mais Pudding faisant partie des préférés de Mama, avec son pouvoirs, ses talents (séductrice, excellente pâtissière), + l'éventualité de l'éveil de son 3ème œil, doit malgré tout avoir un poids. Quand elle a parlé devant ses frères et sœurs, en tant que cuisinière, ils l'ont écoutée. En plus elle a l'air de rester en mode sympa avec sa famille : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_884_14 ; ou quand elle demande à Opéra la permission de voir les prisonniers, elle est très polie.

 

Maintenant les personnes extérieures à la famille :

 

Jimbe n'avait pas été mis au courant du plan d'assassinat des Vinsmoke, il l'a découvert grâce à Pekoms. Ce plan étant prévu depuis longtemps on peut en déduire qu'il n'a jamais vraiment été haut dans la hiérarchie des pirates de BM.

 

Pekoms non plus ne savait pas, sinon il l'aurait dit à Luffy (c'est Bege qui lui a appris quand il a tenté de le retourner contre Mama, il me semble). Et Pekoms (même s'il est loyal) est quelqu'un de douteux vu qu'il a voulu sauver Pedro, il est sympathique mais à cause de çà on sent qu'il n'est pas loyal à 100%, et ce n'est pas un leader.

 

Bege a épousée une des filles de BM, et lui a fait un enfant. Il n'a pas les antécédents de Jimbe : ancien corsaire, ancien subordonné de Barbe Blanche (ennemi), qui rejoint maintenant BM, en mariant un de ses hommes, car son île a besoin de protection. Chiffon si elle est méprisée par sa mère, devait être prise en pitié par les autres, j'imagine (après tout elle paye les erreurs de sa jumelle). Donc Bege qui en plus travaillait bien a pu avoir une partie de la confiance de la famille (malgré son passé lointain à West Blue).

 

Tamago me semble avoir de très bonnes relations avec la famille, tout en étant manifestement loyal à Mama. Donc sur le plan hiérarchique il pourrait valoir un ministre, en tout cas s'il parle il serait écouté. Personne ne le soupçonne de ne pas être 100% loyal à Mama. Contrairement à Pekoms sa loyauté semble exclusive.

 

Le cas de Streusen est à part, il est très vieux, on a vu l'état dans lequel il est après sa chute. Mais il est le premier compagnon de Mama, il l'a suit depuis le début, donc je pense qu'il fait quasiment partie de la famille. Pour le rang hiérarchique selon les circonstances je pense qu'il pourrait donner des ordres et être obéit, au niveau de sa force actuelle, il est au niveau d'un ministre.

 

Pour la puissance, en laissant de côté la hiérarchie, voici ma liste perso :

 

Mama / Katakuri / Cracker / Perospero / Oven et Daifuku (même si je comprends pas trop son pouvoir) / Amande / Mont d'Or et Opéra...

 

Jimbe je le placerait clairement en dessous de Cracker. Mais au delà de sa puissance sur terre, il a un intérêt particulier en tant que combattant aquatique.

 

Bege est difficile à placer, car lui même semble avoir peu de puissance physique (on est même pas sûr qu'il a le Haki). C'est quelqu'un qui s'appuie sur les armes, la ruse, et le travail d'équipe de son équipage. Sa capacité à se transformer en forteresse est puissante, mais ce n'est quelque chose qu'il doit pouvoir utiliser dans n'importe quelle situation (et cela fait de lui une grosse cible fixe avec seulement des canons pour le défendre). Bref je ne le vois pas trop haut, donc en dessous de Perospero, peut-être avec Daifuku et Oven (qu'il n'a pas battu). Tamago et Pekoms iraient pour moi avec Amande.

 

Les personnes que je n'ai pas placées : Compote, Snack, Smoothie, Moscato (décédé)... c'est par manque d'informations. Pour Smoothie j'attends qu'elle montre quelque chose à la hauteur de sa prime et son rang, ou un signe de faiblesse. Pour le moment elle a surtout était inutile...

 

@The Dancing Bear Je me relis... c'est long tu m'auras fait écrire :/

Modifié par Curarpikt
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 18:55, Seikan D. Shi a dit :

il faut aussi considérer que les journaux disent que Doffla est tombé face à l'alliance de Luffy et Law, donc il y a aussi moyen de sous-estimer Luffy en pensant que ce n'est que grâce à l'alliance qu'il a pu faire face au flamand.

Il est là le noeud du problème. Luffy n'a pas vaincue seul Dofla mais avec l'aide de toute l'alliance. Elle est là la vrai puissance de Luffy: ses alliés.

 

BM n'a jamais pris ce facteur en compte et regarder le résultat dans l'arc actuel. Le sacrifice de Pedro, Jimbei qui quitte l'équipage de BM etc...sont tout autant des exemples concret.

 

BM aurait dû, mieux se fier aux informations : Luffy + une alliance ont vaincu Dofla. Témoignant de cette capacité fédératrice de Luffy.

 

Dans l'absolut BM à sous-estimé Luffy/Dofla. J'ai trouvé la prestation du soldat biscuit moins impressionnante à tous les niveaux. Craker est tombé face à une alliance de Luffy+Namie (certains minimisent bien trop sont influence). Nous sommes très loins de ce qu'on avait vu à Dressrosa face au Flamand: Luffy+Law+ alliance + intervention (mineur) d'un Amiral.

 

Je me répète mais ce qui s'est passé à Dressrosa était d'une toute autre échelle et si BM aurait vu de ses propre yeux ce qui se serait passé...elle n'aurait jamais envoyé que Cracker et selon moi se serait même déplacé.

 

Katakuri est le seul que je placerait réellement au dessus du lot, de Ia même trempe que Dofla: et se sont les 2 qui nous ont montré des applications tangibles de l'éveil.

 

Concernant Jimbei c'est clairement un gros poisson, en terme de puissance je le placerait second après Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Utopia a dit :

BM n'a jamais pris ce facteur en compte et regarder le résultat dans l'arc actuel. Le sacrifice de Pedro, Jimbei qui quitte l'équipage de BM etc...sont tout autant des exemples concret.

 

BM aurait dû, mieux se fier aux informations : Luffy + une alliance ont vaincu Dofla. Témoignant de cette capacité fédératrice de Luffy.

 

Dans l'absolut BM à sous-estimé Luffy/Dofla. J'ai trouvé la prestation du soldat biscuit moins impressionnante à tous les niveaux. Craker est tombé face à une alliance de Luffy+Namie (certains minimisent bien trop sont influence). Nous sommes très loins de ce qu'on avait vu à Dressrosa face au Flamand: Luffy+Law+ alliance + intervention (mineur) d'un Amiral.

 

Je me répète mais ce qui s'est passé à Dressrosa était d'une toute autre échelle et si BM aurait vu de ses propre yeux ce qui se serait passé...elle n'aurait jamais envoyé que Cracker et selon moi se serait même déplacé.

 

Katakuri est le seul que je placerait réellement au dessus du lot, de Ia même trempe que Dofla: et se sont les 2 qui nous ont montré des applications tangibles de l'éveil.

Pour ma part je trouve que Cracker est légèrement supérieur à Dofla. C'est un avis assez répandu puisqu'il a remporter la simulation de combat qu'on a faite avec une confortable marge.

 

Et au final Luffy ne l'a battu qu'in extremis, Cracker n'avait pris aucun dégât jusqu'à l'attaque finale de Luffy (et même là c'est parce qu'il a baissé sa garde). Et Luffy a eu aussi l'aide des homies et de Nami, qui a rendu son pouvoir bien moins efficace qu'il ne l'est par temps sec.

 

Pour moi Doflamingo est à peu près au niveau de Cracker. Katakuri est un peu au dessus avec sa capacité à voir l'avenir et sa résistance : il encaisse bien mieux le Gear 4 que Doflamingo.

 

De toute façon Luffy aurait pu se faire tuer dès qu'il a subit le contrecoup du Gear 4 : face à Doflamingo (sauvé par les combattants du Colisée, et Viola), face à Cracker (vu que cela a été ellipsé, je me demande comment il a tenu les 10 minutes sans Haki...) ; et récemment face à Katakuri qui a fait la bêtise de le prévenir que son boost arrivait à terme, ce qui lui a permis de s'échapper (vu qu'il avait oublié de le prendre en compte lui même), il a ensuite eu la chance (encore) de tomber sur Brûlée.

 

Autant que le pouvoir fédérateur de Luffy (dévotion fanatique de Pedro, et Bartolomeo) c'est sa chance qui est inquiétante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Curarpikt a dit :

 

Et au final Luffy ne l'a battu qu'in extremis, Cracker n'avait pris aucun dégât jusqu'à l'attaque finale de Luffy (et même là c'est parce qu'il a baissé sa garde). Et Luffy a eu aussi l'aide des homies et de Nami, qui a rendu son pouvoir bien moins efficace qu'il ne l'est par temps sec.

Luffy a eu l'aide des Homies et surtout de Namie qui a su utilisé (avec beaucoup de malice) les points faibles de Cracker à bon escient.

 

Luffy en 1vs1 n'avait aucune chance contrr Cracker.

 

Parallèlement (et surtout bizarrement) le même raisonnement nest pas appliquer ici et sur divers forums lorsque l'on parle du combat Luffy vs Dofla: Law/ l'alliance venu des 4 coins du nouveau monde / l'intervention ponctuelle de Fujitora/ Les tontatas etc...ont tous participé à la défaite de Doflamingo  soit en retenant la Birdcage afin de gagner du temps pour Luffy soit en intervenant directement au duel.

 

Tous ces element ont rendu la force de frappe de Dofla moins efficace au même titre que Namie et ses Hommies.

 

C'est en faisant ce parallèle, en mettant tout dans son contexte et sa globalité que je trouve Cracker moins puissants que Dofla. Un duo Law+ Luffy serait venu a bout de Cracker bien plus vite que Luffy+Nami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment rien eu sur Luffy + Law VS Dofla ! Il y a eu un peu de Luffy + Law VS Doflamingo + Trebol.....ensuite,c'était quasiment du duel individuel à tour de rôle,ce qui n'est pas à comparer avec un réel duo qui aurait probablement achevé le flamant plus vite également.

 

De plus,difficile de comparer directement le combat,avec toute la fatigue et le parasitage qu'il y a eu lors de Dressrosa,comparativement au combat bien plus "frais et loyal" qu'il y a eu contre Cracker.

 

Les deux combattants (Dofla et Cracker) sont proches de toute façon,mais je donnerais ma voix à Cracker en dépit de ma préférence de personnage pour Doflamingo.

 

@Curarpikt Bon post ! Je divergerais juste sur Spandam,qui a du charisme,pour celui qui aime....comme tout est une question de goût. Hormis le fait qu'on le présente comme un combattant à la force et à la psychologie parmi les moins bonnes du manga,il n'en reste pas moins coloré comme personnage. Il aurait bien été dans l'équipage de Baggy,tiens,avec son éléphant de cirque,Funkfried !

 

 @The Punisher

Flemme de faire un MP,je viens d'acheter tous les OPM,je vais pas tarder à les lire,pour vous rejoindre @Natsũ et toi sur ce sujet. J'ai aussi acheté un livre sur ton personnage préféré,intitulé "Les recettes cuisines pirates de Sanji"....:D (Pas trouvé "le kendo selon Marimo"...)

 

 

Je donnerai mon classement de l'équipage de Big Mom à la fin de l'arc. Il sera basé sur un mélange de mise en scène du personnage,titre accordé,et surtout....des suppositions/espérances 9_9

Je classerai tous les personnages "nommés" de la famille,en dehors de ceux qui ne combattent pas (style les enfants en bas-âge....).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Last Utopia a dit :

C'est en faisant ce parallèle, en mettant tout dans son contexte et sa globalité que je trouve Cracker moins puissants que Dofla. Un duo Law+ Luffy serait venu a bout de Cracker bien plus vite que Luffy+Nami...

Contrairement à Cracker, Doflamingo a eu beaucoup de mal à encaisser les coups de Luffy Gear 4. Sur le plan défensif au moins on peut donner le point à Cracker surtout que l'intervention de Nami avait diminué la solidité de son biscuit.

 

L'aide qu'a eu Luffy contre Dofla, au delà de retenir la Birdcage pendant le combat, c'est que ses alliés lui ont donné le temps de se reposer après un G4. Mais aussi le fait que Law avait infligé pas mal de dégâts à Doflamingo grâce à sa technique létale (Mais Doflamingo n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de mal à parer).

 

Les deux peuvent utiliser des clones. Doflamingo peut voler, pas Cracker, (même si ce ne serait pas difficile de l'imaginer se créer un oiseau en biscuit ou autres).

 

En fait les deux sont à peu près au même niveau, mais s'il devait y avoir un combat Doffy Vs Cracker, vu leurs caractéristiques, c'est Cracker que je donnerais gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a fait en sorte que Big Mom décide d'envoyer Cracker pour un type qui a vaincu Doflamingo, c'pas pour faire joli.

Quand Oda déclare à travers les personnages que Luffy & Dofla sont à égalité niveau blessure/fatigue, idem.

Quand Oda montre un Katakuri qui encaisse le G4 & qui se permet de ne pas toucher le sol là où le flamand se faisait balader dans tout les sens, idem..

 

Luffy Dressrosa = Doflamingo =< Cracker =< Luffy actuel <= Katakuri. 

Doflamingo < Cracker avec une petite marge.

Doflamingo < Katakuri avec une bonne marge.

 

Pour ceux qui pense que Luffy n'aurait pas réussi à mettre Doflamingo K.O au 1er Round du Gear (s'il n'avait pas perdu de temps à parler avec les villageois, mais agit efficacement), eh bien écoutez.. 9_9

 

@The Dancing Bear,

 

Excellent (t'es un fou d'avoir tout pris d'un coup mdr). 8)

Hâte de te voir sur la section OPM!

 

Modifié par The Punisher
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat rapport de force hiérarchie au seins de l'équipage de Big mom. Je pense que les "leaders" de l'équipage hormis Linlin sont principalement  Katakuri et Perospero. Mais je constate également que Mont d'or semble être un sorte de petit chef parmi les "petits" ministres, j'entends par la les ministres qui ne sont ni généraux sucrés et qui ne font pas parti des monstres qui ont été cité par Vito (Compote, Perospero, Daifuku et Oven).

 

Pour les rapport de force au seins de l'équipage je pense que c'est très dur de les effectuer car ont manque cruellement d'information à ce sujet. Néanmoins ont peut affirmer avec certitude que Big Mom est le membre le plus puissant de son équipage et que Katakuri est le second membre le plus fort de cet équipage.

Le reste du classement sera plus une question de ressenti. 

 

Je vais divisé l'équipage en plusieurs catégories :

 

Catégorie SS: Big Mom.

Catégorie S: Katakuri.

Catégorie A: Smoothie, Cracker, Snack(?).

Catégorie B: Perospero, Daifuku, Oven, Compote.

Catégorie C: Mont d'ort, Amande, le comte Niwarori.

Catégorie D: Opera, Galette, Bobbin, Pekoms.

Catégorie E: Brulé, Randolph, King Baum.

 

et en bonus selon cette configuration je vois les mugis comme cela actuellement:

 

Catégorie A: Luffy.

Catégorie B: Zoro et Jimbei.

Catégorie C: Sanji.

Catégorie D: Franky, Robin et Brook.

Catégorie E: Nami, Chopper et Ussop.

 

Voila, comment je pense en ce moment. Bonne fin de journée.

Modifié par Loufi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment d'accord à 100 % @Loufi,merci,cela me facilitera le prochain post !

Comme Bobbin le finisseur a eu droit au grade de "fou",je l'aurais peut-être mis en catégorie C !

 

Le plus dur pour le tri,sont les catégories C/D/E,où on a eu pas mal de persos qui ont l'air bons,mais pas assez montrés pour bien trier.

 

J'aimerais ajouter des bonus au sein de ces catégories qui me semblent très bien découpées :

 

-placement des Sun Pirates (Aladdine,son niveau n'étant basé que sur de la spéculation),

-placement des Germa Double-Six,

-placement des Firetank Pirates,

-placement des Minks de manière globale (Sulong inclus)

 

En fait,tout ce qui a eu trait de près ou de loin avec l'équipage de BM,l'intigue étant éparpillée depuis Thriller Bark,l'île des HP,etc....vous pourrez ajouter les types comme Hody Jones ou Caesar Clown.

Je le ferai de mon côté,en fin d'arc,comme je le redis depuis six mois,puisqu'à chaque fois je crois que la fin d'arc est proche ! 9_9

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, par manque de temps, je ne vais pas participer au débat (surtout que je suis déjà en train de faire un long post pour @Seikan D. Shi) mais je trouve qu’il est intéressant d’étudier la hiérarchie au sein de l’équipage de Big Mom qui n’est pas vraiment un équipage comme les autres puisqu’on a, d’un côté, les statuts (capitaine, Sweet Commanders, ministres, combattants…) et, de l’autre, on a l’ordre familial.

 

Du coup, on se retrouve avec des situations assez ambigües avec un Perospero qui est le premier fils mais pas un Sweet Commander alors que Katakuri en est un. Est-ce que cela fait que Katakuri est plus haut hiérarchiquement que Perospero ? Est-ce qu’il peut lui donner des ordres ? Difficile à dire. Par exemple, Katakuri va donner l’ordre à Perospero d’exécuter les Vinsmokes à la Tea Party. Cependant, face à Brook et Chopper, on n’avait pas vraiment l’impression qu’il y avait un supérieur hiérarchique entre Katakuri et Perospero.

 

Le même genre de questions peut se poser pour Smoothie (14ème fille) et Compote (1ère fille). Sachant que Smoothie est un Sweet Commander et pas Compote, est-ce qu’elle est plus haut dans la hiérarchie que sa grande sœur Compote ?

 

Bref, comme je le dis depuis six mois aussi, je ferai un grand montage/dessin qui représentera l’équipage de Big Mom de la capitaine au simple soldat Homie à la fin de l’arc (si l’arc se termine un jour 9_9).

 

De même, je donnerai mon point de vue sur les rapports de force dans l’équipage de la Yonkou mais, en gros, je vois les choses comme cela :

 

Catégorie 1 – « Yonkou » : Big Mom

 

Catégorie 2 – « Second de Yonkou » : Katakuri

 

Catégorie 3 – « Commandants de Yonkou » : Smoothie, Cracker et Snack ?

 

Catégorie 4 – « Top 5 de Yonkou » : Perospero, Compote ?, Snack ?

 

Catégorie 5 – « les Monstres » : Daifuku, Oven, Compote ?, Streusen ?

 

Catégorie 6 – « Bons combattants » : Tamago, Pekoms, Bobbin et Amande ?

 

Catégorie 7 – « Combattants » : Opéra, Counter, Cadenza, Cabaletta (les frères d’Opéra), Mont d’Or, Galette, Amande ?

 

Catégorie 8 – « Moins bons combattants » : Brûlée, King Baum, Randolph…

 

Catégorie 9 – « Les plus faibles » : Pudding, Mascarpone, Joscarpone, Diesel, Noble Croc, le prêtre…

 

Remarque : A mon avis, Pekoms, Tamago et Pedro jouent dans la même cour avec un Pedro qui serait légèrement plus fort que Pekoms sachant que c’était Pedro le capitaine des Nox Pirates et non Pekoms.

 

En comparaison avec les 4 meilleurs Mugis, on aurait le schéma suivant selon moi.

 

Catégorie 3 – « Commandants de Yonkou » : Luffy actuel (fin WCI)

 

Catégorie 4 – « Top 5 de Yonkou » : Zoro et Jinbei

 

Entre les catégories 5 et 6 : Sanji

 

PS :

@The Dancing Bear

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

Flemme de faire un MP,je viens d'acheter tous les OPM,je vais pas tarder à les lire,pour vous rejoindre @Natsũ et toi sur ce sujet

Excellent ça ! Hâte de te voir sur la section OPM comme @The Punisher

 

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

J'ai aussi acheté un livre sur ton personnage préféré,intitulé "Les recettes cuisines pirates de Sanji"....:D

Ah, je vais très certainement l'acheter moi-aussi.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Natsũ a dit :

Remarque : A mon avis, Pekoms, Tamago et Pedro jouent dans la même cour avec un Pedro qui serait légèrement plus fort que Pekoms sachant que c’était Pedro le capitaine des Nox Pirates et non Pekoms.

Je suis d'accord mais est-ce que la perte d'espérance de vie a pu affaiblir Pedro ? Ce n'est pas comme si il avait vieilli d'un coup. Quant à Tamago qui sait ce que cela aurait donné s'il avait continué à évoluer.

 

il y a 55 minutes, Natsũ a dit :

Du coup, on se retrouve avec des situations assez ambigües avec un Perospero qui est le premier fils mais pas un Sweet Commander alors que Katakuri en est un. Est-ce que cela fait que Katakuri est plus haut hiérarchiquement que Perospero ? Est-ce qu’il peut lui donner des ordres ? Difficile à dire. Par exemple, Katakuri va donner l’ordre à Perospero d’exécuter les Vinsmokes à la Tea Party. Cependant, face à Brook et Chopper, on n’avait pas vraiment l’impression qu’il y avait un supérieur hiérarchique entre Katakuri et Perospero.

 

Le même genre de questions peut se poser pour Smoothie (14ème fille) et Compote (1ère fille). Sachant que Smoothie est un Sweet Commander et pas Compote, est-ce qu’elle est plus haut dans la hiérarchie que sa grande sœur Compote ?

On ne sait pas grand chose de Compote, mais j'imagine très bien Smoothie commander sa sœur ainée Brûlée (8ème), donc il ne faut pas s'arrêter à l'ordre de naissance. Même si ce sont des frères et sœurs (des demis frères en fait) ils sont très différents. Katakuri est aussi écouté car en plus de sa puissance, sa popularité... il a le pouvoir d'anticiper l'avenir.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,c'est qu'en fait il y a plusieurs catégories de bons/très bons combattants.

 

10 membres des mugis pour 10 catégories ? 

 

Pekoms et Tamago.....

Tamago dispose de 3 paliers de puissance,et Pedro ne semble pas avoir affronté celui-ci dans sa meilleure forme (Duke Chicken,qui lui a valu le titre de cavalier);mais le Mink jaguar ne semble pas avoir déclenché son Sulong. 

Pekoms n'a pas non plus dévoilé son Sulong. Il semblerait que Zepo n'ait pas été un random non plus. 

Cependant,les dominants dans ce quatuor de personnages semblent être Tamago et Pedro. 

Si Tamago,à 429 millions,dispose d'un grade élevé par intermittence;Bobbin est-il aussi fort avec un grade quasi similaire  (mais une prime à 155 millions) ?

 

Je pense que le trio Opéra / Mont d'or / Galette est un peu au-dessus des autres ministres (Opéra au-dessus de ses frères direct). 

Brûlée et Pudding me laissent un sentiment partagé.

Brûlée dispose d'un super pouvoir,de même que Mont d'or,mais elle semble en retrait sur les côté physique.

Pudding aussi,la portée et la praticité de son pouvoir la rendent vraiment dangereuse,mais comme Sugar,c'est-à-dire limitée également au niveau physique.

 

 

Si vous deviez placer les membres de la Donquijote family,où les mettriez vous avec le classement adopté sur ce topic depuis quelques posts pour les situer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear,

 

Big Mom Pirates

Luffy Crew

Dofla Family

Catégorie 1 – « Yonkou » : Big Mom

 

Catégorie 2 – « Second de Yonkou » : Katakuri, Luffy (fin WCI & Wano), Zoro Wano (capacités révélées) ? 8)

 

Catégorie 3 – « Commandants de Yonkou » : Perospero ? Smoothie, Cracker, Luffy, Zoro, Doflamingo, Snack ? Law (Wano) ? 8)

 

Catégorie 4 – « Top 5 de Yonkou » : Perospero, Law, Jimbei, Snack ? Sanji (Wano) ? 8)

Catégorie 5 – « les Monstres » : Capone, Daifuku, OvenVergo & PicaSanji (fin WCI?), Pedro Su Long ?

 

Catégorie 6 – « Bons combattants » : Pekoms, Tamago, Pedro, Sanji, Diamante & Trebol, Carrot Su Long ? Amande ? 

 

Catégorie 7 – « Combattants » : Carrot, Opéra, Counter, Cadenza, Cabaletta (les frères d’Opéra), Mont d’Or, Galette, Senior Pink, Gladius, Machvise, Amande ?

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

Il n'y a quasiment rien eu sur Luffy + Law VS Dofla !

Donc Law s'est amputé le bras tout seul pendant ce temps là le clone de Doflamingo prenait une tasse de thé en compagnie de Bellamy et Luffy.

 

La mise en place du Gamma Knife de LAW coordonnés avec l'appuie de Luffy, technique mortel au passage...non c'est quasiment rien. En fait Law c'était une plante verte :D

 

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

ensuite,c'était quasiment du duel individuel à tour de rôle,ce qui n'est pas à comparer avec un réel duo qui aurait probablement achevé le flamant plus vite également.

Ce fut un duel simultanément mené par Dofla vs Law / Clone Dofla parasitant Bellamy vs Luffy.

Dofla mène 2 combat à la fois, aucun tour de rôle puis viens le climax: le combo Gamma Knife x Luffy. 

 

Le vrai duel démarre au chapitre 782, Law amputé désemparé, Luffy affronte Doflamingo (se relevant du Gamma Knife)en 1vs1. 

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

 

De plus,difficile de comparer directement le combat,avec toute la fatigue et le parasitage qu'il y a eu lors de Dressrosa,comparativement au combat bien plus "frais et loyal" qu'il y a eu contre Cracker.

Luffy a eu besoin de Namie soutenu par les hommies. Doflamingo s'est littéralement frotté à Law+Luffy et l'intervention dune alliance venu des 4 coins du Nouveau monde qui permis à Luffy de gagner du temps cruciale face à la Birdcage (chaque minute comptait à mettre en opposition avec Cracker qui n'avais aucun moyen de pression sur le chronos) + un coup de pouce d'un Amiral. 

 

Cracker avec tout le mérite que j'ai pour sa defence monstrueuse n'aurait jamais tenu face à un duo Law+Luffy+ avec autant de parasites qu'à Dressrosa.

 

Luffy+Nami+ les hommies vs Dofla n'aurait jamais duré 11 heures, pas quand on connait le portfolio du Flamand. Pervers/vicieux et stratégiques comme il est, se serait soldé par une Nami et les Homies parasyté par Dofla (cfr Bellamy, violetta, les habitants de Dressrosa,Sanji,Joz...) en bouclier humain et une Birdcage en ultimatum: pas de Run and fight pendant 11 heures...

 

Mais je respect ton avis ^^.

 

Il y a 9 heures, Curarpikt a dit :

Contrairement à Cracker, Doflamingo a eu beaucoup de mal à encaisser les coups de Luffy Gear 4. Sur le plan défensif au moins on peut donner le point à Cracker surtout que l'intervention de Nami avait diminué la solidité de son biscuit.

Doflamingo affronte le G4 après avoir encaissé le Gamma Knife. Il est cocasse de voir tout le monde prendre en considération l'influence notoire (et à raison) de Nami sur la défaite de Cracker en affaiblissant la defense de ce derniers...mais paradoxalement personne prend la pleine mesure des actions de Law contre Dofla. Après cet assaut le flamand est nettement diminué, pour cause après le Gamma Knife Luffy arrive enfin a touché Dofla. 

De la même manière où Pda nous présente une BM amoindri par sa faim, Doflamingo après le Gamma Knife est lui aussi nerfé.

 

Là où un Doflamingo amoindri a su gardé la tête froide et élevé le niveau par divers leviers (pression avec la Birdcage toujours activé, tanker annalyser anticipé temporiser avec l'éveil etc). Cracker lui s'est retrouvé, une fois sa defence affaibli par Nami, à reproduire le même shemas encore et encore durant 11 heures.

 

Il y a 9 heures, Curarpikt a dit :

 

L'aide qu'a eu Luffy contre Dofla, au delà de retenir la Birdcage pendant le combat, c'est que ses alliés lui ont donné le temps de se reposer après un G4. Mais aussi le fait que Law avait infligé pas mal de dégâts à Doflamingo grâce à sa technique létale (Mais Doflamingo n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de mal à parer).

 

Les deux peuvent utiliser des clones. Doflamingo peut voler, pas Cracker, (même si ce ne serait pas difficile de l'imaginer se créer un oiseau en biscuit ou autres).

La Birdcage est un ultimatum. Luffy avait le chronos contre lui. L'alliance à gagner du temps, temps crucial puisque chaque secondes comptais. Sans ça, Luffy n'aurait jamais pu se reposer, même ses 10 minutes de sieste impossible. L'intervention de Gatz et le sacrifice des gladiateurs aussi n'est pas à négliger. Contre Dofla, Luffy ne disposait pas de 11 heures et ca change tout sur la typologie d'un affrontement.

 

Imagine si Katakuri dans le monde miroir aurait utilisé une technique de zone du même calibre obligeant Luffy a le vaincre en moins d'1 heure...ca change tout, on rentre dans une stratégie d'urgence.

 

Ensuite pour les clones java is déjà fait une analyse sur la différence entre ceux de Cracker et Dofla. Le premier s'apparente à un pantin/marionnette/Golem de biscuit n'ayant aucune autonomie. Le second est un clone de fils faisant preuve d'une réelle autonomie.

 

Cracker ne sait pas voler:D.

 

Pour les catégories j'y reviendrais, mon post est bien trop long à mon goût. Dans les grandes lignes je rejoins Loufi et The dancing bear.

 

 

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Utopia a dit :

Doflamingo affronte le G4 après avoir encaissé le Gamma Knife. Il est cocasse de voir tout le monde prendre en considération l'influence notoire (et à raison) de Nami sur la défaite de Cracker en affaiblissant la defense de ce derniers...mais paradoxalement personne prend la pleine mesure des actions de Law contre Dofla. Après cet assaut le flamand est nettement diminué, pour cause après le Gamma Knife Luffy arrive enfin a touché Dofla. 

De la même manière où Pda nous présente une BM amoindri par sa faim, Doflamingo après le Gamma Knife est lui aussi nerfé.

 

Là où un Doflamingo amoindri a su gardé la tête froide et élevé le niveau par divers leviers (pression avec la Birdcage toujours activé, tanker annalyser anticipé temporiser avec l'éveil etc). Cracker lui s'est retrouvé, une fois sa defence affaibli par Nami, à reproduire le même shemas encore et encore durant 11 heures.

 

La Birdcage est un ultimatum. Luffy avait le chronos contre lui. L'alliance à gagner du temps, temps crucial puisque chaque secondes comptais. Sans ça, Luffy n'aurait jamais pu se reposer, même ses 10 minutes de sieste impossible. L'intervention de Gatz et le sacrifice des gladiateurs aussi n'est pas à négliger. Contre Dofla, Luffy ne disposait pas de 11 heures et ca change tout sur la typologie d'un affrontement.

 

Imagine si Katakuri dans le monde miroir aurait utilisé une technique de zone du même calibre obligeant Luffy a le vaincre en moins d'1 heure...ca change tout, on rentre dans une stratégie d'urgence.

 

Ensuite pour les clones java is déjà fait une analyse sur la différence entre ceux de Cracker et Dofla. Le premier s'apparente à un pantin/marionnette/Golem de biscuit n'ayant aucune autonomie. Le second est un clone de fils faisant preuve d'une réelle autonomie.

 

Cracker ne sait pas voler:D.

 

Pour les catégories j'y reviendrais, mon post est bien trop long à mon goût. Dans les grandes lignes je rejoins Loufi et The dancing bear.

Je n'ai pas dit que Cracker savait voler, juste que ce ne serait pas difficile à imaginer, car après tout on voit bien Robin se faire des ailes avec son pouvoir. Mais j'ai juste dit parce que çà me venait à l'esprit (et en pensant à Deidara), bien sûr que je ne lui accorde pas cette faculté...

 

Quant au fait que Doflamingo a encaissé le Ganma Knife, je l'ai pris en compte puisque j'en parle juste après. Mais ce n'est pas la question, si Cracker est considéré comme un tank c'est parce qu'il peut s'entourer d'une armure en biscuit, qui même humide reste très puissante. Doflamingo n'a rien de tel, il est plutôt centré sur la mobilité et l'attaque : c'est pour çà que je donne le point défense à Cracker. Il y a aussi le commentaire de Luffy sur son HdA très dur.

 

Je ne sais pas si les clones de Cracker n'ont aucune autonomie, pour le savoir il faudrait voir s'il est capable de les envoyer au loin comme Doffy. Et pour Doffy il serait intéressant de savoir s'il peut en créer plusieurs. Cracker lui ne semble pas avoir de limite de nombre.

 

Pour le combat Cracker Luffy, il a été ellipsé, je me demande aussi comment çà à pu duré 11h. Luffy aurait du être épuisé après le premier Gear 4.

 

C'est vrai que Doffy a montré plus de polyvalence que Cracker, à peu près tout le monde lui a accordé dans la simulation de combat.

 

il y a une heure, Last Utopia a dit :

Donc Law s'est amputé le bras tout seul pendant ce temps là le clone de Doflamingo prenait une tasse de thé en compagnie de Bellamy et Luffy.

 

La mise en place du Gamma Knife de LAW coordonnés avec l'appuie de Luffy, technique mortel au passage...non c'est quasiment rien. En fait Law c'était une plante verte :D

Doflamingo n'a pas vraiment affronter Luffy et Law en même temps. Il s'est occupé de Law avec Trebol pendant que Luffy affrontait Bellamy. Quand Luffy est revenu, Law a réussi à se débarrasser momentanément de Trebol grâce à sa technique de découpe spéciale. Avec l'aide de Luffy (combo échange), Law a réussi à donner de sérieux dommages à Doffy (Ganma Knife), mais ce dernier s'est soigné/rafistolé, Trebol a immobilisé Luffy, Law a piégé Trebol et l'a battu, et là Doffy a eu 1 Vs 1 contre Luffy.

 

Doffy n'était pas tout seul face à Luffy + Law, sauf pour ce Ganma Knife qui n'a pas eu tant d'effet. Trebol a tenu jusqu'à ce que Law soit lui même HS.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Seikan D. Shi

Citation

1) Je dirais pas forcément qu'il l'emporte sur la vitesse, on a bien vu au début du combat que Katakuri était surpris que Luffy esquive autant ses attaques, et ce même s'il a son HdO divin, donc j'aurais tendance à dire que si Luffy esquive autant au point d'impressioner Katakuri alors qu'ils voit dans le futur, alors si on retire le HdO de Katakuri Luffy devrait esquiver encore mieux, ce qui me laisse penser que Luffy est en réalité plus rapide que Katakuri, mais à cause du HdO de celui ci, cette vitesse se révèle relativement inutile, mais une fois Luffy qui égalise niveau HdO Katakuri ne devrait plus être au dessus niveau vitesse.

Il est vrai que le HDO de Katakuri aide beaucoup mais il ne faut pas oublier que Haki de l’observation et vitesse sont deux choses complètement différentes. Par exemple, à Amazon Lily, on a bien vu que les sœurs de Hancock étaient dépassées par la vitesse de Luffy en Gear 2 alors que ces dernières maitrisaient le HDO.

 

Ensuite, tu parles du moment où Katakuri est surpris que Luffy puisse autant éviter ses attaques mais il faut remonter encore plus loin dans le combat pour voir que le Sweet Commander semble se déplacer plus rapidement que Luffy. Dans le chapitre 879, le lecteur voit pour la première fois l’affrontement entre Luffy et Katakuri dans le monde des miroirs mais le combat a commencé depuis un petit moment. On peut le constater à travers plusieurs éléments. Premièrement en faisant attention aux paroles des subordonnés du Second de Yonkou qui sont en train de dire à Luffy qu’il doit accepter la défaite comme si ce qu’il était en train de faire contre Katakuri était inutile. Deuxièmement, on a les blessures de Luffy qui sont bien visibles ce qui implique que, en effet, le combat ne vient pas de commencer. Enfin, on a Katakuri qui déclare qu’il est au-dessus de Luffy que ce soit en termes de puissance ou en termes de vitesse.

 

Les propos de Katakuri sont démontrés dans ce même chapitre 879 où Luffy (en Gear 2) n’arrive pas à toucher le Sweet Commander avec « Hawk Stomp » et, tout de suite après, Luffy ait pris de vitesse par le commandant de Big Mom qui montre qu’il se déplace plus rapidement que Luffy.

 

A la fin du chapitre, on voit que « Elephant Gun » est surpassé par l’attaque de Katakuri ce qui montre que le Sweet Commander est au-dessus du chapeau de paille en termes de puissance également comme il l’avait annoncé.

 

Bref, ce chapitre 879 était là pour nous montrer que, dans ces deux domaines (puissance et vitesse), Katakuri était au-dessus de Luffy G2/G3. Après, au fur et à mesure que le combat avançait, Luffy a commencé à s’adapter à la vitesse du commandant de Big Mom. En fait, je pense que c’est un peu le même processus que pour Soru. Luffy est surpassé au début (à Water Seven il était dépassé par la vitesse de Soru) mais, petit à petit, il élève son niveau et sa vitesse pour pouvoir suivre ses adversaires (à Enies Lobby, il arrive à suivre les Soru de Blueno et Lucci même sans Gear 2).

 

Dans le chapitre 882, on le voit en train d’esquiver pas mal d’attaques de Katakuri qui déclare qu’on n’avait jamais autant esquivé ses attaques.

 

Révélation

 

Luffy vs Katakuri chapitre 882

1516181970-882-luffy-rivalise-avec-kata-1516181975-882-luffy-rivalise-avec-kata-en-vitesse-2.png1516181977-882-luffy-rivalise-avec-kata-en-vitesse-3.png1516181971-882-luffy-rivalise-avec-kata-en-vitesse-4.jpg

 

 

En soi, on pourrait se dire que Luffy est aussi rapide que Katakuri ou bien qu’il a progressé ou bien qu’il y a une incohérence avec ce que nous a montré Oda dans le chapitre 879. Cependant, si on regarde bien les images dans la révélation, on remarque qu’il n’est plus vraiment question de vitesse de déplacement du côté de Katakuri comme c’était le cas dans le chapitre 879. Ici, le Sweet Commander cherche surtout à toucher Luffy avec son trident donc on le voit étirer ses bras et modifier leur forme pour essayer d’atteindre Luffy avec le trident. Katakuri n’utilise plus la vitesse qu’il a utilisé dans le chapitre 879 pour se déplacer vers Luffy et lui mettre plusieurs coups directement avec ses bras et ses jambes. Le fait d’étirer et modifier la forme de ses bras avec son trident pour atteindre Luffy est un processus plus lent que d’aller directement au contact de Luffy sans rien et en utilisant juste sa vitesse et, à mon avis, c’est ce qui permet à Luffy d’esquiver les attaques de Katakuri de justesse dans le chapitre 882.

 

En outre, comme je le disais plus haut, il faut aussi prendre en comte le fait que Luffy progresse (même légèrement) lorsqu’il est dominé de cette manière.

 

Attention, depuis le début je ne parle que de Luffy G2/G3 et non de Luffy en Gear 4th car, pour le moment, on ne sait pas du tout si Katakuri est aussi rapide que le Gear 4th.

 

Citation

2) On a vu que Luffy avec son Gear 4 semble être supérieur à Katakuri si on lui retire l'avantage du HdO

Ce n’est pas « si on lui retire l’avantage du HDO » c’est « si le Sweet Commander est totalement déstabilisé et qu’il n’est plus capable d’utiliser le HDO ». Nuance ;)

 

En effet, dans le chapitre 883, Luffy découvre le secret de Katakuri et cela va le mettre hors de lui. Il ne sera même plus capable d’éviter un coup basique d’un Luffy qui n’utilise pas de Gears. Du coup, lorsque Luffy est passé en Gear 4th, Katakuri n’avait pas perdu l’avantage du HDO mais, pour être précis, il avait tout simplement perdu son HDO car il n’était plus calme. D’ailleurs, il le dira dans le chapitre qui suit (Chapitre 884) que si on est pas calme on ne peut pas activer le Haki de l’observation.

 

Bref, au moment du Gear 4th, on avait un Sweet Commander qui ne pouvait pas utiliser le Haki de l’observation (au début) car il était déconcentré or il y a très peu de chance que cette situation se reproduise sachant que Luffy souhaite le battre au meilleur de sa forme et en pleine possession de ses moyens. Du coup, la prochaine fois que Luffy passera en Gear 4th, il devra faire face à un Katakuri qui peut utiliser son HDO (car il ne sera pas déconcentré), qui sera en bien meilleur forme que lui et qui pourra rivaliser avec Gear 4th en utilisant son éveil, sa vitesse et des attaques comme « Power Mochi ». De son côté, Luffy aura amélioré son HDO donc il pourra éviter plus d’attaques qu’avant et éviter certain Power Mochi justement. En outre, il pourra aussi toucher le Sweet Commander de temps en temps même si ce dernier essaye d’éviter en créant des trous dans son corps en Mochi. Je dis bien de « temps-en-temps » car j’imagine que le HDO de Luffy ne sera pas exactement au même niveau que celui de Katakuri donc il ne verra pas tout le temps le futur et il ne sera pas en mesure de toucher Katakuri tout le temps.

 

En conclusion de cette partie, je souhaitais juste dire que je trouve la situation plus que tendue pour Luffy car, dans un premier temps, il est très blessé, très fatigué et pas loin d’être KO. Malgré cela, il doit encore tenir un certain temps sans Gear 4th pour améliorer son HDO afin d’être sûr qu’il pourra faire face à la défense de Katakuri lorsqu’il passera en Gear 4th. Ensuite, il devra passer en Gear 4th et combattre un Katakuri qui pourra toujours utiliser son HDO, toujours utiliser l’éveil et toujours utiliser son incroyable vitesse pour contrer les assauts de Luffy. Et, enfin, il faudra tenir assez longtemps en Gear 4th pour mettre KO Katakuri dans ces conditions sachant que le commandant de Big Mom sera bien plus en forme que Luffy. D’ailleurs, vu l’état actuel de Luffy et vu son état lorsqu’il passera en Gear 4th (il sera encore plus blessé et fatigué que maintenant), je me demande combien de temps il pourra tenir.

 

En bref, j’ai vraiment beaucoup de mal à voir une victoire de Luffy à l’heure actuelle (les choses peuvent changer dans quelques chapitres) sans qu’il y ait un petit coup de pouce de l’auteur ou une intervention extérieure ou encore un dérapage de Katakuri. Par exemple, comme certains l’ont dit, on pourrait avoir un Katakuri qui s’énerve car Luffy serait capable de voir le futur comme lui et, du coup, le Sweet Commander perdrait une nouvelle fois son HDO ce qui permettrait à Luffy de faire énormément de dégâts en Gear 4th. On pourrait aussi avoir un Luffy qui met au sol très brièvement Katakuri devant sa sœur (Charlotte Flambe) ou encore qui révèle accidentellement la véritable forme de Katakuri et là aussi on aurait un Sweet Commander qui aurait du mal à garder son calme.

 

De plus, comme le disais @Draco, on est pas forcément obligé d’avoir un Katakuri aussi résistant que Luffy dans la mesure où le Sweet Commander se repose énormément sur son intangibilité/HDO pour ne se prendre aucun coup. Du coup, on pourrait très bien imaginer que quelques coups en Gear 4th suffiraient pour le mettre en très grande difficulté surtout si Luffy arrive à placer un Leo Bazooka par exemple. Dans ces conditions, les choses seraient un peu moins difficiles pour Luffy même si placer quelques coups avec un Katakuri concentré restera difficile (même avec un HDO amélioré).

 

Citation

3) Luffy vs Croco, Luffy vs Robb Lucci, Luffy à Marineford après Impel Down, Luffy vs Doffla. Il n'y a rien de nouveau à voir Luffy vaincre un adversaire même s'il est épuisé, cette fatigue c'est juste une manière de Oda de rendre le combat plus juste, et faire en sorte que Luffy ne gagne qu'en dépassant ses limites, à priori cette situation n'est pas si différente.

Comme je te le disais juste au-dessus, la situation me semble plus extrême cette fois-ci car, après autant de temps de combat (plusieurs heures déjà), Luffy n’a toujours pas retourné la situation. Sachant que le Sweet Commander domine le combat depuis le début, la différence de forme entre Katakuri et Luffy ne fait que s’accentuer et pour équilibrer les échanges Luffy doit développer un Power-up en plein combat malgré son état déjà critique. Et là, on ne parle pas d’un Power-up qui donne beaucoup de force ou accroit sa vitesse de manière instantanée (Gears 2 et 3 face à Lucci, fusion des Gears face à Moria, Gear 4th face à Doflamingo…) mais on parle d’un Power-up qui se développe petit à petit au fur et à mesure que le combat avance. C’est-à-dire que Luffy devra d’abord faire face aux assauts du Sweet Commander et subir pendant un bon bout de temps avant d’avoir un niveau de HDO assez proche de celui de Katakuri (c'est un entrainement sur quelques heures en fait) et, c’est pourquoi, on peut se demander comment il va faire pour tenir tout ce temps sachant qu’après cela il devra passer en Gear 4th et tenir.

 

Ensuite, contrairement à la plupart des combats précédents, ici le Power-up de Luffy (HDO amélioré) ne va pas permettre à ce dernier de surclasser Katakuri à priori. Comme je le disais dans les paragraphes précédents, même si Luffy utilise Gear 4th (dans son état critique) avec un HDO amélioré, on n’est même pas sûr que ce dernier va dominer son adversaire avec de la marge sachant que Katakuri pourra toujours compter sur son éveil, sa vitesse et son HDO pour combattre Luffy. Bon, Luffy aura surement l’avantage dans cette configuration mais, encore une fois, on voit que c’est très compliqué pour Luffy et, à l’heure actuelle, le combat est loin d’être gagné.

 

@The Dancing Bear

Comme tu le dis, il y a plusieurs catégories de bons et très combattants (au moins une de plus). Je suis allé un peu trop vite hier je crois.

 

En ce qui concerne Tamago, tu as complètement raison également. Il faut représenter ses trois paliers de puissance. Dans mon précédent classement, j’essayais de placer le niveau moyen du combattant de Big Mom pour ne pas avoir à placer ses trois formes mais, finalement, je pense qu’il est plus judicieux de les placer en les mettant chacune dans une catégorie différente.

 

Citation

Si Tamago,à 429 millions,dispose d'un grade élevé par intermittence;Bobbin est-il aussi fort avec un grade quasi similaire  (mais une prime à 155 millions) ?

Bobbin est peut-être un peu trop haut en effet et il n’a rien montré qui pourrait le placer au niveau d’un Pekoms à mon avis. D'ailleurs, sa prime est de 105,500,000 Berry et non 155 millions ;)

 

Citation

Je pense que le trio Opéra / Mont d'or / Galette est un peu au-dessus des autres ministres (Opéra au-dessus de ses frères direct).

Mont d’Or ne m’a pas l’air d’être si fort que cela. J’ai plus l’impression qu’il a un rôle logistique et qu’il reste en retrait pour organiser les troupes. Du coup, je ne le vois pas forcément si haut parmi les ministres pour le moment mais je peux me tromper.

 

Pour Galette, il reste difficile de la situer comme on n’a pas vu grand-chose mais je peux peut-être la monter un peu.

 

Citation

Si vous deviez placer les membres de la Donquijote family,où les mettriez vous avec le classement adopté sur ce topic depuis quelques posts pour les situer ?

Il faudrait que j’aille relire les prestations de chaque officier de la Donquixote Family pour être sûr de mes placements. Du coup, je vais uniquement placer les AS car je suis sûr de leur niveau à eux.

 

Bilan personnel :

Equipage de la Yonkou (modification) / Mugis et alliés / Donquixote Family

 

Catégorie 1 – « Yonkou » : Big Mom

 

Catégorie 2 – « Second de Yonkou » : Katakuri

 

Catégorie 3 – « Commandants de Yonkou » : Smoothie, Cracker, Snack ?, Luffy actuel (fin WCI) et Doflamingo

Selon moi, Doflamingo joue dans la même cour que Cracker mais je le vois légèrement en-dessous de manière générale. En gros, il ferme la marche de cette catégorie 3.

Luffy fin WCI aura définitivement dépassé le flamand à mon avis tout en restant dans la même catégorie de puissance.

 

Catégorie 4 – « Top 5 de Yonkou » : Perospero, Compote ?, Snack ?, Zoro (Dressrosa), Law (Dressrosa), Jinbei et Pedro Sulong ?

 

Catégorie 5 – « les Monstres » : Daifuku, Oven, Compote ?, Streusen ?, Pekoms Sulong ? et Pedro Sulong ?

 

Catégorie 6 – « Combattants (les Meilleurs) » : Count Niwatori, Pekoms ?, Streusen ?, Sanji, Pedro, Carrot Sulong ?, Vergo et Pica

Idéalement, je verrais bien Sanji vers « les monstres » mais, pour le moment, je me base sur ce qu’il a montré.

 

Catégorie 7 – « Bons Combattants » : Viscount Hiyoko, Opéra, Galette ?, Pekoms ?, Amande ?, Diamante, Trebol, Rosinante ?

 

Catégorie 8 – « Combattants moyens » : Baron Tamago, Counter, Cadenza, Cabaletta (les frères d’Opéra), Mont d’Or, Galette ?, Bobbin, Amande ?, Rosinante ?

 

Catégorie 9 – « Les moins bons combattants » : Brûlée, King Baum, Randolph

 

Catégorie 10 – « Les plus faibles » : Pudding, Mascarpone, Joscarpone, Diesel, Noble Croc, le prêtre

 

Remarque : Ce classement est fait à chaud et je n’ai pas pris le temps de tout analyser pour le faire (il me faudrait des jours me connaissant pour tout justifier). Du coup, ne vous étonnez pas s’il y a des placements un peu approximatifs ou bien qui vous paraissent pas très cohérents.

 

@Curarpikt

Citation

Je suis d'accord mais est-ce que la perte d'espérance de vie a pu affaiblir Pedro ? Ce n'est pas comme si il avait vieilli d'un coup. Quant à Tamago qui sait ce que cela aurait donné s'il avait continué à évoluer.

Je ne pense pas vu que cela n’a jamais été mentionné dans le manga. J’imagine qu’Oda nous l’aurait fait comprendre si c’était le cas. Après, pour Tamago, je suis d’accord pour dire qu’on ne sait pas comment Pedro aurait géré le Count Niwatori mais, à mon avis, je pense que le combat aurait été équilibré vu que Pedro était au-dessus des deux précédentes formes.

 

D’ailleurs, il ne faut pas oublier que Tamago a une combinaison qui le protège de l’Electro des Minks. Du coup, Tamago est naturellement plus fort contre des Minks à cause de sa protection mais on ne sait pas s’il se débrouillerait aussi bien contre un personnage du même niveau que Pedro (catégorie 6 dans mon classement) mais qui n’utilise pas Electro.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Hello ! Malheureusement,Bobbin a été ellipsé. Kické par Sanji,mais sans gros dégâts non plus;puis abattu par Capone + Gotti + Vito (cela fait beaucoup pour un seul homme,même au grade de fou !).Je pense que Bobbin est meilleur que ce qu'on a pu voir de lui,mais je ne sais pas s'il aura droit à sa revanche ou s'il est définitivement mort. 

Pour les primes,la version française a conservé 429 millions pour Tamago,387 (?) pour pedro,et 155 pour Bobbin. Cela me semble plus facile et correct que les nombre que nous avions eu la première fois en scan. Et dans ce cas,Pekoms et son 330 millions serait derrière Pedro. Cela dit,Katakuri a une prime un peu bâtarde à prononcer (1 067 000 000;je crois).

 

Pekoms a été introduit en tant que simple combattant de l'équipage,à 330 millions (pas mal quand même...). Tamago n'avait pas été totalement présenté quant à lui. Le problème est que,non seulement Oda a besoin de faire au moins 3 présentations de chaque personnage pour que l'on ait un nom complet et une prime (bouuuuuh la rétention d'information);mais qu'en plus,on ne sait pas si Mamma dispose d'une organisation copiant exactement un échiquier (au moins l'une des formations,à savoir,par points 8 pions à 1 point,deux fous à 3 points,deux cavaliers à 3 points,deux tours à 5 points,une reine à 9 points,et un Roi à 10 points/sans points réels).

 

@Last Utopia

Si tu regardes bien ce que j'ai précisé,c'est que Law + Luffy n'ont pas affronté Doflamingo seul,mais bien Doflamingo + Trebol en équipe également. Dofla assurant le rôle principal,et Trebol le soutien. De plus,Bellamy n'a été utilisé en tant que marionnette qu'une fois,le reste dépendait de sa propre volonté. Que le clone soit autonome ou pas,il fait partie du pouvoir de Doflamingo,donc je considère ce dernier comme lui-même participant au battle.

Law a affronté seul Dofla,et a perdu,même s'il l'a blessé un peu une fois ou deux. Luffy a affronté Doflamingo seul ensuite.

Les seules fois où Law et Luffy ont agit en équipe contre Dofla,celui-ci s'est mangé un Red Hawk et un Gamma Knife ! Eux n'ont rien pris d'important...

Joker a surtout une intelligence formidable,et un talent pour bien s'entourer,et diviser les autres;il a gagné le temps nécessaire pour se débarrasser de Law avec Trebol,et occuper Luffy ailleurs (et le blesser...).

 

C'est comme Inuarashi et Nekomamushi s'alternant pour combattre Jack selon moi;ils n'ont jamais été à deux,et Jack ne vaut pas deux fois la force de ses adversaires.

De même Kaido contre 4 supernovas. Imaginons un RPG : si Kaido a 10 de défense et que les autres n'ont aucune attaque suffisante pour percer son bouclier (condition sine qua non pour l'atteindre ne serait-ce qu'un peu),alors il les battra,même s'il ne vaut pas la puissance d'une "fusion" des 4 personnages,qui cumulerait au sein d'un seul,la puissance des 4.

 

Pour ce qui est du gain de temps et de la birdcage,le c'est histoire de fédérer les gens autour de Luffy surtout,et mettre de la tension. Quand Luffy arrive sur WCI,il faut faire tenir l'histoire jusqu'au lendemain,etc...donc c'est très simple d'ellipser des combats en disant qu'ils durent 11 heures ou 5 jours,surtout sans climax d'arc à ce moment-là. Quand on voit en 3 minutes ce que se mettent Luffy et Cracker au début,difficile de concevoir qu'en 11 heures il n'y a eu qu'un statut quo si cela avait dû être dessiné.

A Dressrosa,on aurait aouté 4 Empereurs et 5 Amiraux,que la Birdcage aurait duré le même temps pour l'histoire;et on n'aurait pas dit que Dofla affronte 10 000 Marines qui poussent une cage,deux Amiraux,etc....c'est surtout symbolique.

 

Enfin,Nami contre Cracker est le soutien idéal;mais pas contre Doflamingo;donc pour être équitable,il faut donner à Luffy un allié aussi utile contre le marionnettiste que l'a été Nami contre Cracker,et pas simplement transposer le même personnage à une situation différente. Je dirais,le contexte.....non ?

Cependant,même si je rejoins @Curarpikt sur son analyse,je respecte également ton avis ! ;)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/17/2018 à 11:05, Natsũ a dit :

Par exemple, à Amazon Lily, on a bien vu que les sœurs de Hancock étaient dépassées par la vitesse de Luffy en Gear 2 alors que ces dernières maitrisaient le HDO.

Oui mais elles maîtrisent un HdO bien différent que celui de Katakuri, le leur est celui qu'on voit généralement qui semble permettre de lire l'intention de l'adversaire et donc agir en conséquence alors que celui de Katakuri lui permets de voir plusieurs secondes dans le futur, et donc anticiper les mouvements des adversaires avant même qu'ils n'y pensent eux mêmes, donc Katakuri qu'il soit plus rapide que Luffy ou pas, peut en sachant exactement ou sera Luffy à un moment donné, même en bougeant plus lentement il peut le contrer, un peu comme un gardien de but qui voit un ballon arriver à 45m de distance, même s'il est clairement moins rapide que le Ballon en voyant la trajectoire il peut réagir rapidement et compenser la différence de vitesse pour être à l'endroit exact au moment précis pour l'arrêter, et plus le tir du ballon est proche du but plus il sera difficile d'arrêter le ballon. De plus les sœurs de Hancock contre Luffy Gear 2 n'étaint pas simplement "mois rapides" que Luffy, elles étaient complètement dépassées, c'était une différence écrasante en faveur de Luffy, alors que moi quand je dis que Luffy pourrait être en réalité plus rapide que Katakuri, je penserais à une petite différence, et donc ce ne serait pas assez pour contrecarrer le HdO de Katakuri, tout comme Luffy sans Gear 2 était peut être plus rapide que les sœurs de Hancock mais ce n'était pas assez contre leur HdO, là ou avec le Gear 2 il les a dépassé avec tellement de Marge qu'il a complètement annulé leur avantage du HdO.

 

Le 1/17/2018 à 11:05, Natsũ a dit :

Ça je doit te l'accorder, c'est dit assez explicitement, je le verrais pas non plus comme une vérité absolue par contre, il peut très bien être en train de prendre en compte l'avantage que lui donne son HdO comme faisant partie de sa vitesse, le seul moment clair dans toutes les images que tu montres où Katakuri se montre clairement plus rapide que Luffy c'est où il lui donne le coup de pied ( quand tu dis: Luffy ait pris de vitesse par le commandant de Big Mom, mais le lien semble mort), tous les autres cas sont faciles à expliquer avec le fait que Katakuri anticipe tous les mouvements de Luffy et donc sait où frapper avant même que Luffy aie commencé à bouger, mais encore une fois, je te l'accorde qu'il est peut être bien plus rapide que Luffy, en tout cas c'est ce que Oda semble vouloir nous laisser entendre avec la phrase de Kata.

 

Le 1/17/2018 à 11:05, Natsũ a dit :

Ce n’est pas « si on lui retire l’avantage du HDO » c’est « si le Sweet Commander est totalement déstabilisé et qu’il n’est plus capable d’utiliser le HDO ».

Oui, mais on ne sait pas si il a été affecté de quelque manière que ce soit mis à part que son manque de concentration l'a empêché d'utiliser son HdO, pour moi dans ce passage là Katakuri est globalement le même mais sans son HdO, ce pourquoi je dis que avec Luffy qui égale son HdO de manière à annuler l'avantage qu'il confère à Katakuri, se retrouverait dans une situation similaire où avec le Gear 4 peut rivaliser pleinement avec Katakuri. Il ne serait pas complétement dominant comme contre Dofflamingo, puisqu'on voit le Power Mochi de Katakuri qui lui fait bien des dégats, mais on voit aussi que les coups qu'il porte à Katakuri ont beaucoup d’effet, il y a certes un avantage du fait que Luffy a prit l'initiative et poussé son avantage en enchaînant les attaques, et Katakuri sans pouvoir utiliser son HdO n'est pas en mesure de briser le rythme de Luffy, ce qui pour moi prouve que ne pouvant pas prédire les attaques de Luffy Katakuri est un ennemi à la portée de Luffy Gear 4, d'ailleurs tout comme Katakuri dit qu'il est supérieur en tout point à Luffy, Luffy dit (en VF) "Ta vraie Force ne réside pas dans ton Mochi! Mais dans ton Haki de l'observation n'est ce pas?" Ce qui ne veut pas dire que Katakuri n'est pas super fort sans l'avantage de son HdO, mais qu'il est à la portée de Luffy Gear 4.

 

Le 1/17/2018 à 11:05, Natsũ a dit :

je souhaitais juste dire que je trouve la situation plus que tendue pour Luffy car, dans un premier temps, il est très blessé, très fatigué et pas loin d’être KO. Malgré cela, il doit encore tenir un certain temps sans Gear 4th pour améliorer son HDO afin d’être sûr qu’il pourra faire face à la défense de Katakuri lorsqu’il passera en Gear 4th.

 

Oui je sais bien que la situation est tendue, justement quand je mentionnais les combats contre Crocodile, Lucci, ou Doffla, je ne veux pas dire que la situation est la même, mais simplement, que Luffy qui est dans ses limites physiques et super fatigué qui réussit à aller jusqu'au bout et remporter un combat n'a rien de nouveau, en cette occasion c'est certes plus accentué, mais ça reste dans un schéma similaire, l'exemple le plus clair pour c'est son combat contre Crocodile, sur le chemin vers la tombe où se trouve Croco il tombe dans les pommes pour perte de sang, se réveille quelques instants plus tard tout frais (ce qui n'a aucun sens, mais c'est comme ça avec Luffy), puis se fait empoisonner durant le combat contre Crocodile avec un poison mortel hyper costaud, et finit par être littéralement incapable de bouger, mais purement par sa force d'esprit se relève tout de même et domine crocodile sur toutes ses attaques, et finit avec l'attaque la plus puissante qu'il aie utilisé dans toutes les confrontations avec Croco, et brise avec ça l'une des attaques les plus puissantes de Croco (Plus puissante que d'autres attaques que Luffy a toujours tout fait pour esquiver), démolit le toit de la tombe et lance Crocodile vers 200m dans l'air. Donc autant je t'accorde que peut être Luffy sans Gear 4 n'est pas plus rapide que Kata, mais pour la fatigue je maintient que Luffy a rarement suivi une logique en béton quand on parle de limites physiques et fatigue si ce n'est pas un besoin du scénario (le faire perdre contre les Amiraux, et mettre pause à un combat avant de relancer un Round 2, etc), et Oda le pousse autant que possible à la limite quand il veut mettre de la tension et montrer qu'un combat est difficile, et ça oui, ça va être une victoire très difficile et de justesse, mais une victoire tout de même. (à moins que Oda change complètement de schéma et aille contre toutes les attentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 02:09, Curarpikt a dit :

Quant au fait que Doflamingo a encaissé le Ganma Knife, je l'ai pris en compte puisque j'en parle juste après. Mais ce n'est pas la question, si Cracker est considéré comme un tank c'est parce qu'il peut s'entourer d'une armure en biscuit, qui même humide reste très puissante. Doflamingo n'a rien de tel, il est plutôt centré sur la mobilité et l'attaque : c'est pour çà que je donne le point défense à Cracker. Il y a aussi le commentaire de Luffy sur son HdA très dur.

L'armure en biscuits aussi solide qu'elle soit n'a pas d'arguments face à la polyvalence de Law. Je rajouterais même: plus Cracker fait des golem Biscuits, plus il se mettrait en difficulté contre Law qui a le pouvoir de se substituer avec n'importe quel éléments (Cracker lui même).

 

Le Gamma Knife est dangereux car il nous a permis d'observer l'ingéniosité du pirate en plaçant sa Room (d'une superficie énorme) sans allerte son adversaire, en feintant la mort, en briefant Luffy afin d'effectuer une offensive synchroniser dans le but de surprendre l'ennemie.

 

Je ne vois pas Cracker avec son sens strategique, tenir face à un Law qui teleporterai ses clones et un Luffy capable de surgir de n'importe où.

 

Exemple: Cracker entouré de ses soldats biscuits, Law interverti Luffy avec l'un des hommes biscuits. Cracker surpris...attaque fulgurante/ Cracker ne supporte pas la douleur...fin du game.

 

Le 17/01/2018 à 02:09, Curarpikt a dit :

Doflamingo n'a pas vraiment affronter Luffy et Law en même temps. Il s'est occupé de Law avec Trebol pendant que Luffy affrontait Bellamy. Quand Luffy est revenu, Law a réussi à se débarrasser momentanément de Trebol grâce à sa technique de découpe spéciale. Avec l'aide de Luffy (combo échange), Law a réussi à donner de sérieux dommages à Doffy (Ganma Knife), mais ce dernier s'est soigné/rafistolé, Trebol a immobilisé Luffy, Law a piégé Trebol et l'a battu, et là Doffy a eu 1 Vs 1 contre Luffy.

 

Doffy n'était pas tout seul face à Luffy + Law, sauf pour ce Ganma Knife qui n'a pas eu tant d'effet. Trebol a tenu jusqu'à ce que Law soit lui même HS.

Luffy affronte Bellamy parasite par le clone de Dofamingo. 

Le vrai Dofla affronte Law. Trebol est anecdotique, dans le sens où il est pas décisif dans les rapports de forces qui s'affronte. Hormis une seul et unique intervention, Trebol à plus jouer le rôle de l'élément perturbateur jusqu'à pénaliser Doflamingo.

 

Trebol à Dressrosa avec Dofla = Brûlée à Whole cake island avec Katakuri. Je dirais même plus, Brûlée a été plus déterminante (un plus gros soutiens) lors du combat Luffy vs Kata, que Trebol à Dressrosa.

Brûlée intervient dans le combat par le biais de sa dimension miroir qui s'avère être une prison pour Luffy. Parallèlement elle laisse entrer les alliés de Katakuri (cuistot, la 38e soeur et ses snipers). Elle aide directement/indirectement subtilement Katakuri en faisant circuler les informations qu'elle a su récolter (lieu du rdv des Mugiwara). 

Le problème c'est qu'elle fini par être un atout pour Luffy lorsqu'il arrive à l'attraper.

Dans l'absolu Brûlée à joué un plus grand rôle que Trebol qui fut quasi annecdoctique. 

 

Trebol est un élément perturbateurs, toute ses actions n'ont fait que de gêner Doflamingo. Même lorsque Law est blessé au sol et provoque Trebol, Dofla le somme de ne pas rentrer dans son jeu car il sait que c'est un piège....que fait Trebol? La suite on l'a connait, explosion, ouverture pour Luffy qui s'échappe et confie Law à Cavendish et Robin.

 

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

Si tu regardes bien ce que j'ai précisé,c'est que Law + Luffy n'ont pas affronté Doflamingo seul,mais bien Doflamingo + Trebol en équipe également. Dofla assurant le rôle principal,et Trebol le soutien.

Comme je l'ai dit ci dessus, Trebol a été une épine dans le pied durant tous les échanges. A aucun moment les actions de Trebol furent determinant, il est un soutient quasi passif (hormis une seul attaque sur Law lorsqu'il lui colle les pieds). Le reste...Trebol est dépassé. Trebol et la miss Brûlé de Dressrosa. A ceci prêt, la vieille sorcière a nettement plus été un soutient pour Katakuri : ne serait ce que la dimension miroirs, les allé venu des différents alliés, la distribution d'informations clés (lieux de rdv) etc. Là oui je peut affirmer que Brûlée est un soutient (à double tranchant puisqu'elle a aidé Luffy malgré elle).

 

Trebol, se fait sauver par Dofla, se fait vaincre pr un Law manchot et paralysé, et se fait littéralement snober par Luffy (Trebol qui accoure sauver Dofla, reçoit un Kick et puis dodo).

Il faut vraiment creusé pour trouver un véritable soutien de Trebol, moi j'y vois plus un chewing-gum collé sous la semelle.

 

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

De plus,Bellamy n'a été utilisé en tant que marionnette qu'une fois,le reste dépendait de sa propre volonté. Que le clone soit autonome ou pas,il fait partie du pouvoir de Doflamingo,donc je considère ce dernier comme lui-même participant au battle.

Ce n'est pas un hasard si Doflamingo à utiliser Bellamy à ce moment là. Dofla sait qu'il peut manipuler Bellamy avec ou sans ses fils.

http://www.mangapanda.com/one-piece/759/8

Au collisé Dofla se joue de lui en lui demandant l'impossible. Dofla lorsqu'il libère Bellamy sait exactement ce qu'il va se passer (il sourit). Cela est même mis en valeur par le dialogue entre Luffy et Bellamy au chapitre 779:

http://www.mangapanda.com/one-piece/779/14

 

Doflamingo manipule Bellamy même sans ses fils, il le sait, il en profite et se sert de cette faiblesse pour que ses adversaires sentre tuent.

 

Ensuite, on parle bien de 2 combats différents et en simultané, Law vs Dofla originel et Dofla clone manipulant (avec et sans fils) Bellamy pour que ce derniers affronte Luffy.

Doflamingo est à 2 lieux différents en simultané à ne pas confondre avec un roulement. Cela change tout.

FAKE MINGO

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/9

REAL MINGO (Avec au sol Trebol et son soutiens légendaire)

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/10

 

Là où affronter Law+Luffy peut le mettre en danger, Dofla possède des outils lui permettant d'affronter 2 ennemies à la fois et surtout les séparer, annihilant toute stratégie coopérative de Law+Luffy.

A titre de comparaison on a pas vu Cracker utiliser ses soldats de biscuits avec une telle ingéniosité (scindé le groupe en 2, ses soldats affrontent Nami et Cracker Luffy) car ses soldats ne sont pas des clones. Ils n'ont pas de réel autonomie. Cracker est plus un Sasori qui maitrise en chef d'orchestre des pantin de biscuit et Doflamingo maitrise le Kage Bushin.

 

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

Les seules fois où Law et Luffy ont agit en équipe contre Dofla,celui-ci s'est mangé un Red Hawk et un Gamma Knife ! Eux n'ont rien pris d'important...

Joker a surtout une intelligence formidable,et un talent pour bien s'entourer,et diviser les autres;il a gagné le temps nécessaire pour se débarrasser de Law avec Trebol,et occuper Luffy ailleurs (et le blesser...).

Alors pourquoi Cracker na pas fait la même chose si c'est si simple? Gagner du temps, diviser, manipuler, user de stratagèmes, pouvoir affronter simultanément plusieurs adversaires et se donnent l'opportunité de les séparer.

Tout simplement parce que Dofla est plus fort. Il dispose d'un champs du possible plus grand lui permettant d'inverser un nombre incalculable de situation.

Il s'est debarasser de Law tout seul, Trebol dans l'incapacité de bouger. Il a acculé Bellamy psychologiquement sous la pression de Fake Mingo, le poussant à affronter Luffy, et cela tout seul en affrontant parallèlement Law et en maintenant une Birdcage: car Law et Luffy ne sont pas stupide,chaque seconde des innocents meurent, ils ne peuvent joueur sur le temps dixit les 11 heures aavec Cracker.

 

C'est ce tout, qui indique que Dofla est supérieur à un Cracker. La puissance ne se résume pas à 1 ou 2 facteurs ( biscuit solide + Hda).

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

C'est comme Inuarashi et Nekomamushi s'alternant pour combattre Jack selon moi;ils n'ont jamais été à deux,et Jack ne vaut pas deux fois la force de ses adversaires.

Inua et Neko se sont alterner alors que là c'est un combat en simultané. La différence est de taille. Doflamingo affronte en même temps Law et Luffy dans 2 lieux différents. 

Cela prouve surtout qu'en individuel Neko et Inua n'ont aucune chance contre Jack et que pour le vaincre il aurait fallu que les 2 minis s'y mettent en même temps.

La différence avec Dofla est que ce derniers à très vite compris que l'association Law+Luffy serait une taré. Il a lui même pris l'initiative d'isoler Luffy et Law et de les affronter en parallèle. Et ça en plus d'être stratégiquement pertinent, c'est une marque de puissance. Tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'initiative.

Je me répète Cracker ne pouvait pas le faire face à Nami et Luffy.

 

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

Pour ce qui est du gain de temps et de la birdcage,le c'est histoire de fédérer les gens autour de Luffy surtout,et mettre de la tension. Quand Luffy arrive sur WCI,il faut faire tenir l'histoire jusqu'au lendemain,etc...donc c'est très simple d'ellipser des combats en disant qu'ils durent 11 heures ou 5 jours,surtout sans climax d'arc à ce moment-là. Quand on voit en 3 minutes ce que se mettent Luffy et Cracker au début,difficile de concevoir qu'en 11 heures il n'y a eu qu'un statut quo si cela avait dû être dessiné.

A Dressrosa,on aurait aouté 4 Empereurs et 5 Amiraux,que la Birdcage aurait duré le même temps pour l'histoire;et on n'aurait pas dit que Dofla affronte 10 000 Marines qui poussent une cage,deux Amiraux,etc....c'est surtout symbolique.

Tu me parles du but, des outils narratif qu'utilise Oda pour susciter de l'intérêt à nous lecteur. Que ce soit le débat moral, la symbolique et les différentes manière detirer le temps afin de jouer sur la tension. Oui je suis d'accord avec toi et ça peut même faire un nouveau debat, mais tu ne dois pas écarter : l'histoire.

 

Ce qui nous est presenter dans l'histoire c'est une Birdcage instopable, mortel, qui tuera tout le monde dans un temps prédéfini. Le symbolisme repose sur des actes, actions entrepris par une palette de personnages qui ont tous participé/influence à la défaite de Doflamingo. Sans ce temps bonus, Luffy aurait perdu qu'on le veuille ou non c'est toute l'alliance qui a vaincu Doflamingo. Et tout ce symbolisme est mis en avant par des actions, des discours et de la mise en scène.

 

Les 11 heures de Cracker n'ont était qu'une fuite vers l'avant. Luffy, Kami et surtout Cracker nous expliquent ce qui s'est déroulé durant lelipse: Cracker attaque, Nami ramoli les biscuits, Luffy se goinfre. Et ce pendant 11 heures...a aucun moment Cracker influe sur la topographie du duel, en change les règles, retourne la table.

Ceci est même mis en avant de par son agacement, sa perte de patience et la punch line de Nami.

Le 18/01/2018 à 15:06, The Dancing Bear a dit :

 

Enfin,Nami contre Cracker est le soutien idéal;mais pas contre Doflamingo;donc pour être équitable,il faut donner à Luffy un allié aussi utile contre le marionnettiste que l'a été Nami contre Cracker,et pas simplement transposer le même personnage à une situation différente. Je dirais,le contexte.....non

Au contraire, si on veut réellement parler des rapports de puissance nous devons faire ce genre de simulation, faire des analogies, entrevoir les limites de tel ou tel personnages selon tel ou tel situation à partir de leurs techniques et autres caractéristiques ( stratège, imprévisible, defensif etc). 

C'est en recoupant l'ensemble de ces informations que l'on peut se donner un avis sur la puissance d'un personnage.

 

Et selon moi Law+Luffy serait venu à bout de Cracker là où ils ont échouer contre Dofla et du recour à l'aide de l'alliance + (habitant Dressrosa, la marine etc). Il y a clairement une différence de poids dans le balancier.

 

Je reconnais à Cracker une fourberie et une defence incroyable, en 1vs1 il doit être chiant à vaincre, seul les top mondiaux peuvent se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Utopia a dit :

Luffy affronte Bellamy parasite par le clone de Dofamingo. 

Le vrai Dofla affronte Law. Trebol est anecdotique, dans le sens où il est pas décisif dans les rapports de forces qui s'affronte. Hormis une seul et unique intervention, Trebol à plus jouer le rôle de l'élément perturbateur jusqu'à pénaliser Doflamingo.

 

Trebol à Dressrosa avec Dofla = Brûlée à Whole cake island avec Katakuri. Je dirais même plus, Brûlée a été plus déterminante (un plus gros soutiens) lors du combat Luffy vs Kata, que Trebol à Dressrosa.

Brûlée intervient dans le combat par le biais de sa dimension miroir qui s'avère être une prison pour Luffy. Parallèlement elle laisse entrer les alliés de Katakuri (cuistot, la 38e soeur et ses snipers). Elle aide directement/indirectement subtilement Katakuri en faisant circuler les informations qu'elle a su récolter (lieu du rdv des Mugiwara). 

Le problème c'est qu'elle fini par être un atout pour Luffy lorsqu'il arrive à l'attraper.

Dans l'absolu Brûlée à joué un plus grand rôle que Trebol qui fut quasi annecdoctique. 

 

Trebol est un élément perturbateurs, toute ses actions n'ont fait que de gêner Doflamingo. Même lorsque Law est blessé au sol et provoque Trebol, Dofla le somme de ne pas rentrer dans son jeu car il sait que c'est un piège....que fait Trebol? La suite on l'a connait, explosion, ouverture pour Luffy qui s'échappe et confie Law à Cavendish et Robin.

Sauf que Doflamingo n'a pas affronter Luffy et Law seul (on est pas d'accord sur ce point). Et que Law (il ne faut pas l'oublier) était déjà gravement blessé. Bellamy n'a était la marionnette de Doffy qu'au début, il a fini par le libérer pour qu'il affronte Luffy lui même (disons qu'il est devenu un autre genre de marionnette). Pour Trebol tu es très dur de le comparer à Brûlée, ce n'est pas une petite frappe loin de là, et contrairement à Brûlée il n'a pas apporté de Malus à Doffy à part qu'il a laissé partir Luffy qu'il avait capturé lui-même.

 

Trebol, à part cette erreur qu'il a faite avec Law à la fin, et le fait qu'il n'a pas pu intervenir pour empêcher le Ganma Knife à cause de la technique de découpe spéciale de Law, a été utile. Tant qu'il était là Luffy avait du mal à trouver une ouverture pour attaquer le Flamand, il a fallu que Law se relève pour se débarrasser de Trebol.

 

Il y a 1 heure, Last Utopia a dit :

Alors pourquoi Cracker na pas fait la même chose si c'est si simple? Gagner du temps, diviser, manipuler, user de stratagèmes, pouvoir affronter simultanément plusieurs adversaires et se donnent l'opportunité de les séparer.

Tout simplement parce que Dofla est plus fort.

Doflamingo avait Bellamy et Trebol avec lui, c'est pour çà qu'il n'a pas affronter Luffy + Law simultanément sauf pour les deux occasions que ces deux là ont pu créer (Red Hawk + Ganma Knife).

 

Cracker était seul (ce qui n'était pas prévu), les homies ont jouer contre lui, mais comment aurait-il pu prévoir que Nami aurait la Vivre Card de Lola ?

 

il y a une heure, Last Utopia a dit :

Au contraire, si on veut réellement parler des rapports de puissance nous devons faire ce genre de simulation, faire des analogies, entrevoir les limites de tel ou tel personnages selon tel ou tel situation à partir de leurs techniques et autres caractéristiques ( stratège, imprévisible, defensif etc). 

C'est en recoupant l'ensemble de ces informations que l'on peut se donner un avis sur la puissance d'un personnage.

 

Et selon moi Law+Luffy serait venu à bout de Cracker là où ils ont échouer contre Dofla et du recour à l'aide de l'alliance + (habitant Dressrosa, la marine etc). Il y a clairement une différence de poids dans le balancier.

 

Je reconnais à Cracker une fourberie et une defence incroyable, en 1vs1 il doit être chiant à vaincre, seul les top mondiaux peuvent se le permettre.

Si Doflamingo avait vraiment affronter Luffy et Law à 100%, seul et avec Luffy en G4 il n'aurait pas tenu si longtemps non plus.

 

Cracker même avec son biscuit affaiblit était capable d'encaisser le G4 sans trop de mal. Il a une défense que n'a pas Doffy, il a surtout perdu car il a complétement baissé sa garde sur la fin.

Comment se serait-il débrouillé face à Luffy + Law ? Je ne crois pas qu'il aurait pu gagner, mais au moins je pense qu'il n'aurait pas fait l'erreur d'ôter son armure de biscuit face à ces deux là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 18:48, Curarpikt a dit :

Sauf que Doflamingo n'a pas affronter Luffy et Law seul (on est pas d'accord sur ce point).

 

seul et unique occasion où Trebol sert à quelque chose:

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/9

 

Dofla solo:

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/11

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/760/12

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/7

 

Law vs Dofla, Trebol hors jeu.

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/10

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/8

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/15

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/3

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/6

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/10

 

Pas de Trebolw pendant tout ce temps là qui n'est que spextateur, parallèlement Luffy affronte Fake Mingo et réussi à le vaincre:

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/11

 

BELLAMY TOUJOURS SOUS L'EMPRISE DE DOFLAMINGO AFFRONTE LUFFY. LUFFY LE DIT LUI MÊME TOUT A ÉTÉ ORCHESTRÉ PAR DOFLA. PREUVE EN IMAGE :

http://www.mangapanda.com/one-piece/779/13

http://www.mangapanda.com/one-piece/780/10

http://www.mangapanda.com/one-piece/780/11

 

 

Luffy en veut à Dofla:

http://www.mangapanda.com/one-piece/779/17

 

Luffy vs Dofla (Trebol même remis sur pied ninterviens pas)

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/780/12

 

LUFFY NARRIVE PAS À TOUCHER DOFLA

http://www.mangapanda.com/one-piece/780/13

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/780/14

 

Dofla fait pression sur Luffy et lui rappel qu'il ne lui reste qu'une heure, chaque seconde des innocents meurent. Un combat de 11 heures est impossible dixit Craker qui lui n'a aucun moyen de pression.

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/4

 

Combo Law+Luffy : Gomu Gomu + Shambless = Gamma Knife.

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/7

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/8

 

LUFY en remet une couche , Jet Stamp

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/12

 

PENDANT CE TEMPS LA TREBOL...

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/14

 

Après Gamma Knife + Jet Stamp, voila le Counter Shock...pendant ce temps là Trebol "Doffyyy".

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/16

 

Le vrai duel démarre, Doflamingo gravement diminué. 

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/781/18

 

Le 20/01/2018 à 18:48, Curarpikt a dit :

Si Doflamingo avait vraiment affronter Luffy et Law à 100%, seul et avec Luffy en G4 il n'aurait pas tenu si longtemps non plus.

Permet moi d'en douter lorsque l'on voit tout ce que Doflamingo tank face au Gear4 après le Gamma Knife. Il est debout Luffy est à sec. Un Dofla à 100% face à Law et Luffy se serait soldé par le même résultat. Un Law hors jeu et un Luffy sans stamina.

 

Bellamy est manipulé et contrôle par Doflamingo, ce derniers maitrise la situation et séparé le duo Luffy Law de part des propre moyen: clone/ Bellamy parasite. Dofla à le doigt sur tous les engrenages et ne laisse rien au hasard.

 

Trebol fut annecdoctique dans les échanges hormis faire ca...

http://www.mangapanda.com/one-piece/782/11

 

A ce rythme là Brûlée a été plus impactant lors du duel Luffy vs Katakuri en enfermant Luffy dans sa dimension miroir, en déconcertant Luffy, en distribuant des informations capital pour les Mugiwara:

http://www.mangapanda.com/one-piece/882/6

http://www.mangapanda.com/one-piece/882/9

http://www.mangapanda.com/one-piece/882/10

http://www.mangapanda.com/one-piece/882/11

 

. Lucky à échanger plus de coups contre Perospero et Amande qu'avec Trebol à Dressrosa:

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/885/13

http://www.mangapanda.com/one-piece/885/14

 

Trebol est quasi anecdotique face aux forces qui s'opposent. De part des rares interventions raté, il n'est que spectateur. Influence en rien les échanges, nest que passif à un point où il se fait vaincre par un Law amputé cloué au sol...Si vous êtes prêt à mettre Trebol dans l'équation autant dire que dans l'arc actuel : Brûlé,Perospero,Amande, BM qui lance une cacahuètes géante, le Fan club de Kata qui tirent sur Luffy sont alors à prendre en compte dans l'équation et ont été plus (gênant/ impactant) que la somme des interventions de Trebol:

Luffy vs Katakuri+ Brûlée+ Perospero+Amande+ Sniper?

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le plus objectif c'est quand même de comparer la performance dans des situations similaires et mises en avant par l'auteur.

 

Luffy était Dominé par Doflamingo mais pas autant qu'avec Craker.

Luffy en G4 a eu du mal contre Craker mais aucun contre Doflamingo.

Le faite est aussi que Luffy a progressé, a WCI il par rapidement sur un organ donc une attaque type raffale/gatling et ce pour un résultat nul. Alors que sur DR apres plusieurs technique de bases, Luffy essaye d'en finir avec un simple bazooka et pourtant a un cheveux pres Doflamingo s'en relevait pas ou Luffy l'achevait d'un coup simple.

 

Le constat est simple et objectif et comme l'a dit quelqu'un au dessus, l'un  des 4 empereurs envoie spécifiquement Craker car elle sait que Luffy a vaincu Doflamingo. donc Craker est un meilleur combattant.

 

Faut pas partir dans des trucs trop spéculatifs et vaseux comme comment aurait fait Craker sur DR surtout que si je par sur le même principe,  si le pouvoir de Doflamingo avait été réduit a l'impuissance, Luffy n'aurait certainement pas eu besoin de 11H  et encore moins d'avoir recours au gear 4 pour le vaincre. Vous voyez on peu partir loin et n'importe ou avec ce genre de raisonnement.

 

Apres il faut dire qu'on aura tendance a surestimer Doflamingo car il est le boss d'un arc majeur et clairement son traitement est énorme.

 

 

La ou ça va être chaud c'est avec Katakuri, le combat est complexe on a vu le G4 se faire maitriser alors que maintenant Luffy sans Gear 4 s'en sort tan bien que mal...mais en même temps Oda a du lui donner une résistance complètement cheaté bref ça va être impossible de comparer correctement dans ces conditions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

Le plus objectif c'est quand même de comparer la performance dans des situations similaires et mises en avant par l'auteur.

Situations similaires et mise en avant par l'auteur: pourtant le reste de ton argumentaire ne suit pas cette règle.

 

il y a une heure, lours a dit :

Luffy était Dominé par Doflamingo mais pas autant qu'avec Craker.

Dofla à affronter Law+Luffy.  Situation, contexte et mise en avant de l'auteur foutrement différent.

 

il y a une heure, lours a dit :

Luffy en G4 a eu du mal contre Craker mais aucun contre Doflamingo

Luffy Gear4 affronte un Doflamingo ayant encaissé le Gamma Knife...(technique bien plus mortelle que celle de Katakuri). Craker lui était frais comme un laron face à Luffy. Situation similaire, mise en avant pas vraiment.

 

il y a une heure, lours a dit :

 

Le plus objectif c'est quand même de comparer la performance dans des situations similaires et mises en avant par l'auteur.

 

Luffy était Dominé par Doflamingo mais pas autant qu'avec Craker.

Luffy en G4 a eu du mal contre Craker mais aucun contre Doflamingo.

Le faite est aussi que Luffy a progressé, a WCI il par rapidement sur un organ donc une attaque type raffale/gatling et ce pour un résultat nul. Alors que sur DR apres plusieurs technique de bases, Luffy essaye d'en finir avec un simple bazooka et pourtant a un cheveux pres Doflamingo s'en relevait pas ou Luffy l'achevait d'un coup simple

 

Doflamingo a encaissé bien plus qu'un (simple?)Bazooka, je ne vais pas listé le nombre des assauts. Pourtant il se relève là où Luffy perd conscience pendant 10 minutes.

Cette Luffy a beaucoup progresser mais cela ne réfute en rien le fond de mes propos.

 

il y a une heure, lours a dit :

Le constat est simple et objectif et comme l'a dit quelqu'un au dessus, l'un  des 4 empereurs envoie spécifiquement Craker car elle sait que Luffy a vaincu Doflamingo. donc Craker est un meilleur combattant.

Cela ne prouve rien, les empereurs ne sont pas omniscient. BM ne connait pas l'étendu des pouvoirs de Doflamingo. D'ailleurs BM ne connait pas l'étendu des pouvoirs des Mugiwara en les ayant sous- estime.

 

il y a une heure, lours a dit :

Faut pas partir dans des trucs trop spéculatifs et vaseux comme comment aurait fait Craker sur DR surtout que si je par sur le même principe,  si le pouvoir de Doflamingo avait été réduit a l'impuissance, Luffy n'aurait certainement pas eu besoin de 11H  et encore moins d'avoir recours au gear 4 pour le vaincre. Vous voyez on peu partir loin et n'importe ou avec ce genre de raisonnement.

Ne confond pas spéculation à partir d'éléments canon de l'oeuvre d'Oda (se reposant sur des limites et éléments concrets) et des pures inventions reposant sur rien. Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.

 

il y a une heure, lours a dit :

 

Apres il faut dire qu'on aura tendance a surestimer Doflamingo car il est le boss d'un arc majeur et clairement son traitement est énorme

La question que tu devrais te poser et pourquoi Oda samuserait à faire un tel traitement: arc majeur, gros développement du personnage, sous intrigue impliquant le GM etc...pour ce personnage? Quel est le but? Qu'est ce que ca raconte? 

Un auteur ne fait pas un tel traitement à un personnage mineur, Dofla nest pas un personnage surestimé. Tout comme BM n'est pas un personnage surestimé.

 

Concernant Luffy et sa résistance, lorsque l'on voit tout ce qu'il en a bavé depuis Dressrosa + sa volonté hors norme cela ne me surprend pas. Luffy est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Utopia a dit :

Situations similaires et mise en avant par l'auteur: pourtant le reste de ton argumentaire ne suit pas cette règle.

 

Dofla à affronter Law+Luffy.  Situation, contexte et mise en avant de l'auteur foutrement différent.

 

Luffy Gear4 affronte un Doflamingo ayant encaissé le Gamma Knife...(technique bien plus mortelle que celle de Katakuri). Craker lui était frais comme un laron face à Luffy. Situation similaire, mise en avant pas vraiment.

 

Doflamingo a encaissé bien plus qu'un (simple?)Bazooka, je ne vais pas listé le nombre des assauts. Pourtant il se relève là où Luffy perd conscience pendant 10 minutes.

Cette Luffy a beaucoup progresser mais cela ne réfute en rien le fond de mes propos.

 

Cela ne prouve rien, les empereurs ne sont pas omniscient. BM ne connait pas l'étendu des pouvoirs de Doflamingo. D'ailleurs BM ne connait pas l'étendu des pouvoirs des Mugiwara en les ayant sous- estime.

 

Ne confond pas spéculation à partir d'éléments canon de l'oeuvre d'Oda (se reposant sur des limites et éléments concrets) et des pures inventions reposant sur rien. Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.

 

La question que tu devrais te poser et pourquoi Oda samuserait à faire un tel traitement: arc majeur, gros développement du personnage, sous intrigue impliquant le GM etc...pour ce personnage? Quel est le but? Qu'est ce que ca raconte? 

Un auteur ne fait pas un tel traitement à un personnage mineur, Dofla nest pas un personnage surestimé. Tout comme BM n'est pas un personnage surestimé.

 

Concernant Luffy et sa résistance, lorsque l'on voit tout ce qu'il en a bavé depuis Dressrosa + sa volonté hors norme cela ne me surprend pas. Luffy est un monstre.

Me prendrais tu pour un imbécile ? je vois bien que tu essaye de m'attirer dans un débat de spéculation ou tout devient subjectif et donc biaisé car on peu dire que blanc est noir et noir est blanc en s'enfonçant dans la subjectivité. Typiquement la marque d'un manque d'argument concret, on me l'a déjà fait plusieurs fois, plus jamais je n'entrerais dans ce petit jeu puéril.

 

Je parle justement de comparer ce qui est comparable et de fait concret ! Toi tu veux a tout prix m'embourber dans ce faux débat de 2 vs 1, car ça c'est toi qui en parle pas moi contrairement a ce que tu essaye de faire croire en déformant mes propos !

 

merci de respecter le sens des messages et de ne pas en faire une interprétation volontairement biaisé et subjective, j'ai lu quelque chose dans la charte a propos des trolls passif, ça te dit quelque chose ?

 

 

 

Quand a parler de ce que raconte le manga c'est justement ce a quoi je veux en venir et que tu fais semblant de ne pas comprendre, Doflamingo est un personnage majeur dans un arc majeur ou il a le role de big boss, FORCEMENT sont traitement est majeur, Craker en dehors de sa force ? son role dans l'arc est mineur, ce n'est qu'un petit antagoniste a peine comparable a un Blueno. Tu ne pourra nier que si Doflamingo avait été un antagoniste mineur son traitement serait bien moindre et ferait moins bonne impression.

 

En plus si je voulais entrer dans ton débat de spéculation c'est vite plié, tu rétorque que Doflamingo a fait moins bien car il est affaiblis...mais Luffy l''est visiblement plus que lui...donc ton argument n'est même pas objectif et en fin de compte, ça revient un peu au même que 2 adversaire frais...

 

Et puis je pourrais répondre a tout de la même manière mais quand je lis ceci:

 

Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.


En savoir plus sur https://forums.mangas-fr.com/topic/41913-les-puissants-et-leurs-différences-de-niveau-13/?page=10#PJcWtv7677Zq7F9m.99

Je ne part pas loins ou n'importe où mais me repose sur une base...le manga.

 

ceci:

 

Cela ne prouve rien, les empereurs ne savent pas de quoi ils parlent(j'abrège)
 

puis ceci:

 

Ne confond pas spéculation à partir d'éléments canon de l'oeuvre d'Oda (se reposant sur des limites et éléments concrets) et des pures inventions reposant sur rien
 

Tu te moque encore du monde, C'est toi qui par dans la pure spéculation celons laquelle l'auteur s'amuserait a faire mentir les personnages majeur sur une chose dite a titre purement indicative et induire le lecteur en érreur Toi qui dit si bien "demande toi ce que ça raconte"(replique que tu a du trouver cool employé par le chef Otaku) , si tu le faisais tu comprendrais que sur un plan narratif, ça ne sert absolument aucun but.

Dans un shonen basique, t'es pas censé remettre en cause les infos qu'on te donne sans raison évoqué bien spécifique. Sinon on peu réécrire tout le manga a sa sauce comme cela et plus rien n'a de sens.

 

Tout m'apparait tellement fallacieux et bourré de sophisme dans ton message que je ne m'attardait guère sur le reste j'ai lu le début la fin et basta trop de temps perdu a rédiger le message déjà.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...