Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ Je kifferai que ce soit Kaku ,et qu'ils soit remis à our avec Jyabûra ! C'étaient les deux costauds après Lucci,les autres étant quand même bien en-dessous ! Remis à jour,ils devraient bien valoir des Lieutenants chefs de Dofla !

 

Bon, je ne suis pas @Natsũ, mais je me permet tout de même une petite incruste,

 

Remis à jour ( HDA/HDO + capacités boostées ) Kaku & Jyabura pourraient être level Vergo ( ou + ? ) ,là où Lucci devrait être du niveau d'un 3e/4e Commandant de Yonko, voir même d'un second!

 

En tout cas, ça me ferait mal de les revoir avec juste un niveau d'As style Diamante/Trebol.. ( desolé, je sais que tu les soutiens )

Modifié par The Punisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Dancing Bear

En ce qui concerne Kaku au CP0, dans le chapitre 801, certaines personnes (sur d’autres sites) ont pu observer que celui qui parle à Lucci via Den Den Mushi a la même manière de parler que Kaku. En outre, dans l’anime, on a un aperçu de ce personnage et on reconnait le physique de Kaku.

 

Révélation

 

Kaku au CP0

1515130986-801-kaku-cp0.jpg

 

 

Bon, le manga reste la source officielle donc rien n’est encore confirmé à ce stade mais il est très fortement supposé qu’il s’agisse de Kaku.

 

Sinon, au niveau des mises à jour, je suis assez d’accord avec @The Punisher. Je verrais bien Kaku (et Jyabura) au niveau de Vergo minimum. En tout cas, pour Kaku, je le verrais bien en-dessous du Zoro actuel mais avec une marge pas très grande. N’empêche, avec un bon Haki, un Rokushiki de très haut niveau et un FDD très bien maitrisé pour les trois ex-membres du CP9, on peut atteindre des niveaux très corrects. D’ailleurs, selon moi, Lucci pourrait très bien être du niveau du Luffy actuel et son mini-combat contre Sabo dans le film Gold semble aller dans ce sens.

 

Pour finir, en ce qui concerne Lucci plus personnellement, je le vois bien éveiller son zoan à la fin du manga. Du coup, ce serait un utilisateur de FDD éveillé, un utilisateur du Rokushiki de très haut niveau puis un très bon utilisateur de Haki (HDA et HDO). Le combattant parfait avec le niveau amiral en fin de manga 8)

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ et @The PunisherC'est parce que je vois les Lieutenant-chefs de la Doflamily moins faibles que vous que je disais cela. Cependant,le niveau de Vergo me semble être un "minimum" pour eux. Disons que Jabura (mon préféré au CP,et je ne parle pas du cours élémentaire 9_9 !) serait à ce niveau là,et Kaku un peu au-dessus (comme la deuxième partie des monstres de BM,les Perospero et consorts). Ceci dit,si Vergo est aussi bon que ça,il doit être dans le bas de cette deuxième partie aussi,non ? 

Le plus dur est surtout de définir Vergo par rapport à Perospero/Compote/Oven/Daifuku/Streusen (faut pas l'oublier),d'autant plus que ces derniers sont des monstres confirmés,alors que les VA ont été bien bousillés...

 

Pour Lucci,vu le génie que c'est,cela ne m'étonnerait pas qu'il finisse avec un niveau Amiral,ou quasiment. Ce qui ferait que Sanji pourrait le battre B|:D

 

Oh bon sang,je viens réaliser...Sanji pourrait même vaincre Crocodile :/ :D

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Dancing Bear

Citation

Ceci dit,si Vergo est aussi bon que ça,il doit être dans le bas de cette deuxième partie aussi,non ? 

C’est ce que je pense en tout cas même si on ne peut pas encore le démontrer. Selon moi, les performances de Daifuku (et son génie) puis de Oven dans les récents chapitres placent ces derniers au-dessus du bras droit de Doflamingo mais ils restent tous les trois dans la même catégorie de puissance. Après, en ce qui concerne Perospero (et Compote ?), je pense qu’il est plus fort que Daifuku, Oven ou encore Streusen donc l’écart est plus important avec Vergo à mon avis.

 

Citation

Oh bon sang,je viens réaliser...Sanji pourrait même vaincre Crocodile

Sanji n’en est-t-il pas déjà capable à l’heure actuelle ? :D

 

@Seikan D. Shi

Le 03/01/2018 à 19:48, Seikan D. Shi a dit :

Pour la différence de niveau entre Crocodile à Alabasta et MF, je suppose qu'on pourrait trouver des excuses un peu farfelues, comme Crocodile étant un peu un homme brisé à Alabasta qui s'est trop reposé sur son fruit et n'affronte plus de vrai adversaire depuis un moment, un peu comme un sportif qui arrête toute activité pendant un an et est propulsé dans une compétition mondiale sans aucun entraînement préalable et remise en forme, il aurait beau avoir été l'un des meilleurs que sur le coup il donnerait une performance plutôt décevante. On pourrait voir Alabasta comme un tel moment pour crocodile qui une fois son fruit rendu relativement inutile (et je le dirais jamais assez, l'inutilité de son fruit après que Luffy aie trouvé son secret et la facilité de mettre du sang sur tes mains pour le toucher est un peu exagérée) doit se reposer sur ses capacités combatives pures et il n'est tout simplement plus en forme ne s'étant prit que à des pirates lambda depuis un moment qui ne peuvent rien contre son fruit, et sa défaite par Luffy le fait se remettre en question, et je sais pas, il se mets à faire de l'exercice dans sa cellule à ID pour reconditionner son corps, et quelques moins à ne faire que de l’entraînement il revient à son niveau originel et se retrouve finalement à MF beaucoup plus puissant que à Alabasta. (oui c'est de la gymnastique mentale)

Lors de ma première lecture de One piece, je pensais à peu près pareil et j’essayais de justifier par tous les moyens l’évolution du Shichibukai entre Alabasta et Marineford avec cette gymnastique mentale. Du coup, le fait que Crocodile n’ait plus eu de vrais adversaires depuis qu’il a quitté le Nouveau monde, le fait qu’il n’a pas entretenu sa forme et sa condition physique pendant des années, le fait qu’il se soit entrainé à Impel Down après sa défaite à Alabasta pour retrouver le niveau qu’il avait lorsqu’il naviguait dans le Nouveau monde me semblaient être de bonnes raisons. D’ailleurs, tout ceci n’est pas impossible et aurait pu arriver. Cependant, à titre personnel, il y a une trop grande différence de niveau entre le Crocodile qui affronte Luffy et le Crocodile de Marineford pour qu’elle puisse être expliquée par ces raisons. C’est pourquoi je préfère parler d’actualisation du niveau du personnage pour que son niveau soit adapté à l’évolution du manga.

 

@Setna

Citation

Cela dit tes traductions précises des chapitres One Piece sont précieuses, j'irai regarder ça maintenant plutôt que les traductions de base.

Je te mets le lien où tu pourras accéder à toutes les traductions de Stephen Paul (celui en charge des traductions Viz actuelles) du chapitre 1 au chapitre 522 :

https://web.archive.org/web/20100312095805/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/onepiece.html

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

 

@Seikan D. Shi

Lors de ma première lecture de One piece, je pensais à peu près pareil et j’essayais de justifier par tous les moyens l’évolution du Shichibukai entre Alabasta et Marineford avec cette gymnastique mentale. Du coup, le fait que Crocodile n’ait plus eu de vrais adversaires depuis qu’il a quitté le Nouveau monde, le fait qu’il n’a pas entretenu sa forme et sa condition physique pendant des années, le fait qu’il se soit entrainé à Impel Down après sa défaite à Alabasta pour retrouver le niveau qu’il avait lorsqu’il naviguait dans le Nouveau monde me semblaient être de bonnes raisons. D’ailleurs, tout ceci n’est pas impossible et aurait pu arriver. Cependant, à titre personnel, il y a une trop grande différence de niveau entre le Crocodile qui affronte Luffy et le Crocodile de Marineford pour qu’elle puisse être expliquée par ces raisons. C’est pourquoi je préfère parler d’actualisation du niveau du personnage pour que son niveau soit adapté à l’évolution du manga.

Oui, je sais bien que quelles que soient les raisons, le PU de Crocodile n'a pas beaucoup de sens, et il n'est pas le seul dans ce cas là, encore la progression de Luffy et les Mugi a du sens parce qu'il est encore très jeune et a constamment des nouvelles expériences au combat et apprends de nouvelles choses, et le fait que Oda (et beaucoup de Mangakas à part lui) tente d'actualiser un bon nombre de personnages pour qu'ils maintiennent un niveau qui évolue au rythme Luffy manque souvent de logique quand on parle de personnages qui naviguent les mers depuis près de 30 ans, ont été dans le nouveau monde, affronté de Yonko, etc... Donc Oda actualise de manière arbitraire le niveau de certains personnages, mais dans la narrative de l’œuvre cela ne justifie rien du tout, c'est juste accepter que cela n'a pas de sens et l'ignorer.

 

Donc je pense qu'on peut accepter la réalité de la situation, mais tout de même avoir une idée sensée dans notre "headcanon"qui pourrait plus ou moins justifier l'incohérence, car en fin de compte dans l'histoire même, Crocodile était faible à Alabasta, et avait un niveau infiniment plus élevé à Marine Ford, et connaître la raison pour laquelle Oda a choisi de faire ça, ne nous avance en rien pour donner de la cohérence à ce fait. (Un peu comme ce que Rogue One a fait avec l'étoile de la mort, mais de manière non officielle)

Modifié par Seikan D. Shi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

Pour Lucci,vu le génie que c'est,cela ne m'étonnerait pas qu'il finisse avec un niveau Amiral,ou quasiment. Ce qui ferait que Sanji pourrait le battre B|:D

 

Dans le futur d'une autre dimension où Sanji ne serait pas tombé sur l’Île des Travelos, peut être.. 

 

@Natsũ,

 

Citation

 

Oh bon sang,je viens réaliser...Sanji pourrait même vaincre Crocodile

Sanji n’en est-t-il pas déjà capable à l’heure actuelle ? :D

 

 

Ça dépend du point de vue, pour moi le cuistot actuel n'a encore rien montré qui mérite de le placer au niveau d'un Vergo, tandis que le Croco que j'ai vu à MF m'avais plutôt l'air d'être un cran au dessus ( échange avec Dofla & Mihawk, retombe sur ses pattes face à un Brilliant Punk surprise.. j'vois pas le bras droit du flamand faire ça lol ). Si je peux me permettre de comparer ça en mode % comme sur le topic de classement One Piece, je dirais que : 

 

Sanji actuel ( 77-79% ) < Vergo ( 80% ) < Crocodile MF + MAJ HDA & Eveil post-ellipse ( 81-85% ), ce qui pourrait donner de la crédibilité au fait qu'un Crocodile au top de ses capacités pouvait se permettre l'arrogance de défier un Newgate ). 

 

Bref, pour revenir à ce que disais @The Dancing Bear.. y'a encore de la marge avant que le cuistot soit capable taper de l'Amiral ( & même du Croco tiens ). ;D

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour le super boulot pour tous ces jolis posts et théories. Voici mon classement pour ma part niveau puissance. je fais du copier/coller et j'ajoute et retranche plus ou moins des oubliés ou ceux que je pense être susceptible de rentrer dans le classement. J’espère ne pas être hors sujet

 

Niveau "Second de Yonko"

Sabo - Jack - Katakuri - Luffy ( post WCI ) - Zoro ( Wano )

 

Niveau "3e/4e de Yonko"

Zoro - Cracker - Smoothie - Doflamingo - Jimbei - Inuarashi - Nekomamushi - Ener

 

Niveau des "gros poissons"

Law - Capone - Urouge - Snack - Perospero - Kidd - Crocodile

 

Niveau des "costauds"

Vergo - Smoker - Oven - Daifuku - Ichiji - Reiju - Burgess - Pica - Pedro - Tamago - Mr One

 

& les autres : 

 

Sanji - Niji - Sentomaru- Cavendish - Bartolomeo - Caesar Clown - Don Chinjao - Kyros - Cobby - Pekoms

 

Yonji - Hody Jones - Diamante - Trebol.. etc

 

Bon je vais compléter cette liste un peu plus tard. Pour ce qui est de Inua et Neko, je justifie ce classement du fait qu'ils ont tenu tête à Jack chacun de leur côté et si on ajoute le power up de pleine lune ils peuvent encore grimper. j'ajoute Ener qui a pas eu du bol de tomber face à Luffy son ultime totem, sinon Oda l'a dit dans une interview que s'il était sur terre il aurait eu une prime mini de 500 Millions de berry. Je place Jimbei à leur niveau parce que pour moi il est plus fort que Law et partant de ce point de vue je le voit un cran au dessus, reste à voir par la suite. Enfin pour Pedro je mise encore sur le fait que les minks ont un atout dans leur manche (pleine lune). Pour ce qui est des autres on prendra le temps de détailler tout cela, sinon je pense que Cobby (qui veut amiral et qui avant l’ellipse avait fait éclos son haki de l'observation) doit être costaud maintenant.... Bon à plus...

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bigbaud a dit :

Salut à tous et merci pour le super boulot pour tous ces jolis posts et théories. Voici mon classement pour ma part niveau puissance. je fais du copier/coller et j'ajoute et retranche plus ou moins des oubliés ou ceux que je pense être susceptible de rentrer dans le classement. J’espère ne pas être hors sujet

 

Niveau "Second de Yonko"

Sabo - Jack - Katakuri - Luffy ( post WCI ) - Zoro ( Wano )

 

Niveau "3e/4e de Yonko"

Zoro - Cracker - Smoothie - Doflamingo - Jimbei - Inuarashi - Nekomamushi - Ener

 

Niveau des "gros poissons"

Law - Capone - Urouge - Snack - Perospero - Kidd - Crocodile

 

Niveau des "costauds"

Vergo - Smoker - Oven - Daifuku - Ichiji - Reiju - Burgess - Pica - Pedro - Tamago - Mr One

 

& les autres : 

 

Sanji - Niji - Sentomaru- Cavendish - Bartolomeo - Caesar Clown - Don Chinjao - Kyros - Cobby - Pekoms

 

Yonji - Hody Jones - Diamante - Trebol.. etc

 

Bon je vais compléter cette liste un peu plus tard. Pour ce qui est de Inua et Neko, je justifie ce classement du fait qu'ils ont tenu tête à Jack chacun de leur côté et si on ajoute le power up de pleine lune ils peuvent encore grimper. j'ajoute Ener qui a pas eu du bol de tomber face à Luffy son ultime totem, sinon Oda l'a dit dans une interview que s'il était sur terre il aurait eu une prime mini de 500 Millions de berry. Je place Jimbei à leur niveau parce que pour moi il est plus fort que Law et partant de ce point de vue je le voit un cran au dessus, reste à voir par la suite. Enfin pour Pedro je mise encore sur le fait que les minks ont un atout dans leur manche (pleine lune). Pour ce qui est des autres on prendra le temps de détailler tout cela, sinon je pense que Cobby (qui veut amiral et qui avant l’ellipse avait fait éclos son haki de l'observation) doit être costaud maintenant.... Bon à plus...

Pas tout à fait d'accord avec ton classement :

 

Par exemple je trouve que Bege est trop haut. À part son pouvoir il n'a pas vraiment l'air d'avoir des capacités physiques hors normes (ni son équipage qui se concentre sur les armes) ; il était choqué que Sanji puisse voler en tapant du pied. On n'est pas sûr qu'il ait le Haki, et si c'est le cas çà suffirait à le descendre, même si son pouvoir qui lui permet d'utiliser n'importe quelle arme en stock à tout moment est dangereux. Pour moi Sanji pourrait le battre sans trop de difficulté, sauf s'il se transforme en château.

 

Perospero est trop bas je trouve. Et même si je les trouve forts mettre les maîtres de Zou au même niveau que Cracker et Dofla je trouve cela exagéré.

 

Pourquoi ne pas mettre Ichiji et Niji ensemble ? Quant à Reiju, Pudding a pu la maîtriser avec une arme à feu.

 

Trebol mériterait une place chez les costaud vu la maîtrise qu'il a de son pouvoir et ses capacités de sniper. Sanji aussi. Cavendish j'hésiterais à le mettre chez les costaud ou un cran au dessus.

 

Pedro et Tamago sont trop haut à mon avis.

 

Quant à Zoro je ne le vois pas au niveau de Doflamingo actuellement, pour moi il irait un cran en dessous, au même niveau que Law, voir en dessous. Selon ce qu'il gagnera à Wano il pourrait monter d'un cran ou deux, mais pour le moment il n'a rien montré de ce niveau.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Seikan D. Shi

Citation

Donc je pense qu'on peut accepter la réalité de la situation, mais tout de même avoir une idée sensée dans notre "headcanon"qui pourrait plus ou moins justifier l'incohérence, car en fin de compte dans l'histoire même, Crocodile était faible à Alabasta, et avait un niveau infiniment plus élevé à Marine Ford, et connaître la raison pour laquelle Oda a choisi de faire ça, ne nous avance en rien pour donner de la cohérence à ce fait.

Attention, je ne dis pas qu’il faudrait balayer toutes les raisons qui pourraient justifier une augmentation du niveau de Crocodile entre Alabasta et Marineford. Je trouve même qu’il est intéressant d’en parler car il y a surement un fond de vérité là-dedans. Par exemple, à mon avis, lorsque Crocodile a quitté le Nouveau monde il n’a pas entretenu son niveau (un peu comme Moria) et il s’est trop reposé sur ses acquis ce qui a forcément dû le faire régresser un peu.

 

Cependant, au contraire de ce que tu dis, je pense qu’il est plus important de bien cerner les intentions de l’auteur en ce qui concerne le Shichibukai (et on peut même étendre cela à tous les personnages) car c’est la seule manière cohérente de justifier l’incohérence selon moi. En effet, il faut sortir d’une logique interne au manga.

 

@The Punisher

Comme tu le dis, tout dépend du point de vue. Bon, je ne vais pas faire un long développement sur Crocodile et Sanji maintenant mais je vais juste dire la chose suivante. Je pense que Sanji n’a rien à envier au Crocodile de Marineford même actualisé car, même si l’Ex-Shichibukai a montré de bonnes choses pendant la guerre, il n’a pas montré de feats qui lui permette d’être placé au niveau des meilleurs Shichibukai comme Mihawk et Doflamingo malgré quelques échanges et/ou parades contre eux sur une ou deux cases.

 

Voici un ancien post que j’avais fait sur Crocodile et que j’ai un peu arrangé :

 

Révélation

Analyse : le niveau de Crocodile Marineford

Je n’avais pas prévu de faire ce post à la base mais il fallait bien que je fasse une analyse approfondie à un moment ou un autre des performances de Crocodile à Marineford qui semble avoir bénéficié d’une certaine remise à niveau par rapport à Alabasta. Ce post viendra donc compléter le post où j’analyse le combat entre Luffy et Crocodile et que vous pouvez retrouver ici.

 

59cbba4ad5fa5_540CrocodilehypparIva.jpg.5ace2368071facd17a7c2d7d0d04f1ba.jpg

Pour commencer, j’aimerais parler de la hype de Crocodile et de comment il est perçu par les autres. A Impel Down, il est hypé par Ivankov qui déclare que Crocodile serait un atout de valeur pour Luffy surtout s’il souhaite se rendre au quartier général de la marine (Ivankov: Let us free him, Strawhat-boy. / This man vould certainly be a valuable asset to us. / All the more if you truly mean to head to Marine Headquarters itself...!!!, Cnet128). A titre personnel, je doute fort qu’Ivankov dirait une telle chose pour n’importe quel combattant un minimum bon. A mon avis, pour le commandant révolutionnaire, l’ex-Shichibukai a un niveau plus que correct.

 

59cbbac53f2f0_560AllianceDoffy-Croco1.jpg.4f785073d15a1dbecfeebba47f17393c.jpg59cbbac9862f8_783DoffyserappelledeladfaitedeCroco1.jpg.e9dceaa5640299838118853f403743cb.jpg59cbbacd48c42_783DoffyserappelledeladfaitedeCroco2.jpg.dc49c67a491a372323a8cbc542a3e6c9.jpg

Ensuite, on a aussi le fait que Doflamingo ait de l’estime pour Crocodile. Premièrement, il a cherché à le recruter à Marineford mais, surtout, il n’y a pas du tout cru lorsqu’on lui a dit qu’un capitaine de la marine avait vaincu Crocodile à Alabasta. En termes de hype, je suis d’accord pour dire que ça n’a pas l’air d’être grand-chose mais c’est toujours bon à prendre quand on voit qui a été capitaine de la marine. On a Smoker (avec le niveau qu’il avait à Alabasta), on a Hina pré-ellipse, on a Morgan, T-Bone (vaincu par Zoro entre Water Seven et Enies Lobby), Tashigi après l’ellipse ou encore Coby après l’ellipse mais, surtout, on a Vergo à l’époque où Doflamingo a pris le contrôle de Dressrosa comme on peut le voir sur l’image juste en-dessous.

 

59cbbbc00929d_728CapitaineVergo.jpg.ef102f59684d14e7b933eaf4e9bd555d.jpg59cbbc00d5549_766VergovsRosinante1.jpg.358ab4aff8e91061aba974406f31993f.jpg59cbbc06a3ba0_766VergovsRosinante2.thumb.jpg.4d7ec8dee31599d8fab95e5d928ae2b1.jpg

Du coup, sachant que cette scène se déroule après la mort de Rosinante et après le moment où ce dernier s’était fait battre par Vergo, on a un exemple de capitaine qui avait un niveau correct, qui maitrisait le HDA et bien connu de Doflamingo.

 

Bref, on a quelques éléments de hype pour Crocodile mais on voit quand même qu’on n’a pas énormément de chose et rien qui nous permette de placer Crocodile trop haut contrairement à certains personnages hypés à de nombreuses reprises (Doflamingo, Jinbei, Big Mom, Kaidou, les Amiraux…). D’ailleurs, on peut aussi souligner que Doflamingo n’est pas plus choqué que cela qu’un jeune Rookie, qui ne valait même pas 100 millions de Berrys, ait pu battre Crocodile.
 

Révélation

La réaction de Doflamingo

1515229078-783-doffy-se-rappelle-de-la-d1515229077-783-doffy-se-rappelle-de-la-d

 

Pour autant, je ne pense pas qu’on puisse donner un niveau "moyen" à Crocodile car il a quand même navigué dans le Nouveau monde et il a même affronté Barbe Blanche. En termes d’expérience, il me semble au-dessus de la moyenne surtout avec ses connaissances autour des fruits du démon.

 

59cbbe6ea8014_178CrocodileetsonFDD.jpg.0eeac435aed5cac1a950c558505ac613.jpg59cbbe7179c30_544lveildesgardesdID.jpg.0cb0bd85c91f3255abdf6233352f8153.jpg

En effet, on a eu l’occasion de voir à Alabasta qu’il maitrisait très bien son FDD et qu’il avait peut-être même réussi à atteindre l’éveil (ça reste à prouver). En parlant d’éveil, il semble avoir des connaissances sur l’éveil des FDD. Bref, tout cela pour dire qu’en termes d’expérience et de connaissance, l’ex-Shichibukai me semble au-dessus de n’importe quel Rookie fin pré-ellipse.

 

59cbbf0a686ae_540CrocodileetIva.jpg.e32f6686354b9fe94251d3fc271d8246.jpg

Pour en revenir à son niveau, il est difficile à situer avec sa mise à jour. On a quelques éléments (que je vais détailler) de temps en temps mais rien de bien précis. Par exemple, lorsque Crocodile est libéré de sa cellule, Ivankov semble insinuer qu’il serait capable de surpasser et vaincre Crocodile si jamais ce dernier trahissait l’équipe de Luffy (Ivankov : Don't you vorry. Even if he vere by some chance to attempt to betray us... / I vould suppress him myself. He is not a man to be trusted, but... // Mmmmfufufu... I know a precious veakness of his...!!, Cnet128). Cependant, comme il évoque tout de suite derrière le point faible de Crocodile, on pourrait se dire qu’il comptait peut-être le vaincre en utilisant ce point faible mais on a aucune certitude vu qu’on ne connait pas le point faible de Crocodile et qu’on ne sait pas si cela pourrait influencer un quelconque combat entre l’ex-Shichibukai et Ivankov. Néanmoins, à mon avis, il ne serait pas illogique de penser que le niveau de Crocodile ne dépasse pas celui d’Ivankov avec le peu qu’on a.

 

59cbbac53f2f0_560AllianceDoffy-Croco1.jpg.4f785073d15a1dbecfeebba47f17393c.jpg59cbbf993f7c5_561AllianceDoffy-Croco.jpg.d13d53ed3b42ba60147848dfa5c1f718.jpg

Ensuite, on a aussi l’échange verbal entre Doflamingo et Crocodile. Le Flamand propose une alliance avec Crocodile mais est-ce qu’il souhaitait que Crocodile devienne un partenaire sans qu’il y ait une hiérarchie entre les deux hommes ou bien souhaitait-il faire de Crocodile un subordonné ? A mon avis, il souhaitait que Crocodile intègre son équipage et devienne un subordonné et, d’ailleurs, Crocodile l’avait bien compris (Crocodile : Did you perhaps mean to say "make me your subordinate"?). Du coup, on pourrait se dire que Doflamingo estimait que Crocodile pourrait valoir ses meilleurs AS (Pica / Vergo) puisque je pense que Crocodile aurait été un AS (ou quelque chose d'équivalent) s’il avait accepté la proposition du Flamand.

 

59cbc03611ee1_542CrocobatGardesdmons.thumb.jpg.ae46d111e46646d3b7453f1a507c3945.jpg

En ce qui concerne les actions de Crocodile à Impel Down et Marineford, je pense qu’il ne faut pas surinterpréter certaines choses même si, comme je le disais au début, l’ex-Corsaire semble avoir été mis à jour. Dans un premier temps, Crocodile bat sans difficulté un garde démon comme Jinbei et comme Luffy lorsqu’il utilise le Gear 3. Jusqu’ici, il n’y a pas trop de soucis car tout le monde pense que Crocodile est bien supérieur à un garde d’Impel Down.

 

59cbc09bd69e9_557CrocodilefaceBB1.thumb.jpg.8e1941fdc510dc8bdb8fe400b411b11a.jpg59cbc0a1dcb60_557CrocodilefaceBB2.thumb.jpg.6905d51d0c043a89f3549fb606b7ca30.jpg59cbc0a5340f7_557CrocodilefaceBB3.jpg.37bb0abef826e59728ab1d0b429e2bc4.jpg

Ensuite, on a le moment où Crocodile tente d’attaquer Barbe Blanche. Lors de cette séquence, on voit qu’il est rattrapé par Luffy en G2 sachant que Luffy a commencé à bouger après lui et qu’il est parti prendre un peu d’eau avant de le stopper. Sachant qu’il était face à Barbe Blanche, je ne pense pas que Crocodile ait trainé et je pense même qu’il a utilisé une bonne partie de sa vitesse (voire sa vitesse maximale qui sait) pour attaquer. On peut donc en conclure que Luffy G2 pré-ellipse est plus rapide que lui.

 

Du coup, si on s’amusait à faire une comparaison avec Sanji post-ellipse en termes de vitesse, il y a de très forte chance que le cuistot soit bien plus rapide que Crocodile Marineford sachant que Sanji (après l’ellipse) est plus rapide que Luffy Gear 2 pré-ellipse.

 

59cbc1dd152c8_560CrocodilevoitJozarriver.jpg.ab54b60262047b49db3e1549e459f0bd.jpg59cbc20e8e9aa_560JozvsCrocodile.thumb.jpg.a8ccd66951591e386f88ec87589a9f0c.jpg

Pour en revenir à Crocodile, lorsqu’il fait face à Joz, on voit qu'il n’est pas très rapide et pas très réactif. Il voit le commandant arriver de loin et foncer sur lui mais il n’a pas le temps d’esquiver ou même de préparer une défense. Bon, Joz est très rapide et Crocodile souligne la vitesse du commandant de Barbe Blanche mais on voit quand même les limites de l'ex-Shichibukai en termes de vitesse et de réactivité. A titre personnel, je pense par exemple que Sanji est plus rapide que Joz sachant que je n’ai jamais vu le commandant de Barbe Blanche faire ce type de déplacement (voir le spoiler) :

 

Révélation

La vitesse de Sanji

1515230197-886-la-vitesse-de-sanji.png

 

59cbc1d8aea55_560CrocodileencaisseBrillantPunk.thumb.jpg.1d18adf6810198c4ef29089dcfde0248.jpg59cbc2fd50ac4_737AttaquedistancedeBurgess.thumb.jpg.4cd73e17b2ae13a9635a948ea7c17303.jpg

En parlant de Joz, on en vient donc au Brillant Punk hakisé que Crocodile encaisse. C’est une performance notable en effet et qui contraste avec le Crocodile vu à Alabasta. Avec cette scène, on peut dire que l’ex-Shichibukai a une bonne résistance. Cependant, on ne peut pas non plus évaluer sa résistance avec précision avec un seul coup encaissé. Il nous en faudrait plus pour avoir une idée précise. Par exemple, est-ce que Crocodile aurait été capable d’encaisser plusieurs Brillant Punk (deux ou trois) de Joz ?

 

59cbc3a278ace_562KickdeKizarusurLuffy.thumb.jpg.13689e8776b3bd3c65529ed2ccb53a03.jpg59cbc3a80e2ff_566KickdeKizarusurLuffy1.jpg.d9e81cd84b1be23a28db8c56fe4e532f.jpg59cbc3acda07d_566KickdeKizarusurLuffy2.jpg.34f714b71768ee35118839bc1232c582.jpg59cbc481957e5_509KickdeKizarusurSN1.jpg.625b350ddcec675f1010c98eb63ad849.jpg59cbc48bb879a_510KizaruKickApoo.thumb.jpg.5d1a00b98380feacc564eb9ce9aad38c.jpg59cbc4a287667_510KizaruKickDrake.jpg.a3dfa4efad572cf964f0d9c8855726fe.jpg59cbc4864f28b_510EtatdesSNaprsKick.jpg.437dbba290be4deadc778655d3d676b3.jpg

En outre, à travers le manga, on a vu plusieurs personnes pas forcément au sommet encaisser à un instant T des attaques de tops mondiaux. Par exemple, on a Luffy pré-ellipse qui encaisse (sans se défendre) deux kicks de Kizaru dans la même bataille sachant qu’il n’était plus à 100% à cause de ce qu’il s’est passé à Impel Down et sachant qu’un seul kick de Kizaru était suffisant pour mettre en très grande difficulté la plupart des Supernovas pré-ellipse (voir les images du dessus).

 

59cbc5455ee90_485explosiondeKumaUrsusShock1.thumb.jpg.123b9ccf552bfcb2a7c2df2c0c6cbfd6.jpg59cbc580288c8_485explosiondeKumaUrsusShock2.thumb.jpg.c792b2be8141f2ee621a518d92dce366.jpg59cbc552429eb_485ZoroencoredeboutaprsUrsus.thumb.jpg.b1527f9898e139313d7d046f84879eeb.jpg59cbc54d096b6_485SanjiencoredeboutaprsUrsus.jpg.4e5372f6ec4e4b9274a9c097429adeba.jpg

Du côté de Zoro et Sanji, ils vont encaisser un Ursus Shock de Kuma sachant qu’ils venaient d’affronter Ryuma/Absalom puis Oz et qu’ils avaient reçu de nombreux coups. Je ne vais pas me lancer dans une analyse détaillée de l’arc Thriller Bark mais Zoro et Sanji étaient en assez mauvais état avant le Ursus Shock. Malgré cela, Zoro, en particulier, va également absorber toutes les souffrances de Luffy et rester debout. En termes de feat, c’est assez impressionnant.

 

Bref, si à cette époque Sanji était capable de cela en termes de résistance, il est évident qu’il peut encaisser beaucoup plus à l’heure actuelle. Du coup, je ne suis pas sûr que ce dernier soit surpassé par Crocodile Marineford. Attention, je ne dis pas que Crocodile est moins résistant que Sanji mais juste qu’on ne sait pas s’il y a une grande différence entre les deux combattants. D’ailleurs, je comprendrais que l’on place l’ex-Shichibukai au-dessus du cuistot dans ce domaine pour le moment quand on voit que Sanji est mis en difficulté par un kick de Vergo (même si cela n’a pas empêché Sanji de continuer le combat).

 

59cbc68778e56_566DoffyvsCroco.jpg.99960265205470542d57fae1ad06dc1a.jpg59cbc68c3f63a_570CrocodilevsMihawk1.jpg.325adfdb6957c7525cafb1eeb648816c.jpg

Pour terminer cette analyse, je vais bien sûr évoquer les combats de Crocodile contre Doflamingo, Mihawk et Akainu. Pour commencer, pour Doflamingo et Mihawk, je pense que les échanges ont été très courts puisqu’on retrouvait rapidement Crocodile ailleurs sur le champ de bataille. Cependant, être capable d’avoir une passe d’arme avec Doflamingo et Mihawk puis en ressortir sans blessures importantes reste un exploit puisque des randoms et même Luffy fin pré-ellipse ne seraient pas capables d’une telle chose même face à un Doflamingo et un Mihawk pas sérieux.

 

De son côté, Sanji n’a pas forcément brillé face à Doflamingo par exemple alors que Crocodile semblait s’en sortir. C’est vrai. Cependant, il ne faut pas oublier deux choses essentielles selon moi. Premièrement, Doflamingo avait-il réellement l’intention de stopper Crocodile à Marineford lors de cette scène ? Je n’en suis pas si sûr alors que, face à Sanji, le flamand se bat avec l’intention de tuer. On remarque, par exemple, une utilisation de trois techniques nommées en très peu de temps.

 

Révélation

Doflamingo vs Sanji

1515233939-724-sanji-face-aux-fils-du-fl1515233938-724-parasite-sur-sanji.jpg1515233931-724-law-se-deplace-dans-les-airs-2.jpg

 

Comme on peut le voir, Doflamingo utilise « Five Colored String » directement puis il n’hésite pas à parasiter le cuistot très rapidement ce qui n’a pas été fait pour Luffy ou pour Law. Je rappelle que Joz aussi fut parasiter à Marineford et, pour le moment, on ne sait pas s’il aurait pu se libérer des fils en utilisant sa force physique sachant qu’il n’avait que cela s’il souhaitait se dégager. Bon, je ne rentre pas dans le débat autour de Joz et Doflamingo mais je voulais seulement pointer le fait que Doflamingo semble avoir été plus sévère avec Sanji qu’avec Crocodile. D’ailleurs, cette question n’a encore jamais été posée il me semble mais, selon vous, qu’aurait fait Crocodile si le flamand avait utilisé Parasite immédiatement sur lui ? (Question ouverte)

 

Ensuite, la deuxième chose à prendre en compte est le fait que Sanji ne connaissait pas du tout les pouvoirs du flamand (comme le montre cette image où Law lui explique le FDD de Doflamingo) ce qui est assez handicapant lorsqu’on affronte pour la première fois le démon céleste car on ne fait pas forcément attention aux fils qui pourraient nous restreindre ou nous découper. De son côté, Crocodile devait forcément avoir quelques informations sur les pouvoirs du flamand.

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que Sanji aurait tenu tête à Doflamingo s’il avait eu plus de connaissances sur son adversaire mais cela aurait pu aider je pense.

 

Bref, à la première lecture, la performance de Sanji face à Doflamingo n’incite pas à penser que le cuistot est au même niveau que Crocodile mais en analysant les choses plus en profondeur on voit que les choses ne sont pas aussi simples.

 

En ce qui concerne le Crocodile vs Mihawk, je pense qu’il ne faut pas surinterpréter la parade de Crocodile. Après tout, de son côté, Luffy fin pré-ellipse a aussi stoppé une attaque de Crocodile destinée à Barbe Blanche et, pourtant, il y a (pour la majorité) une différence de niveau considérable entre Luffy fin pré-ellipse et Crocodile Marineford. Néanmoins, il faut quand même reconnaitre que Crocodile a stoppé Mihawk dans sa course car ce dernier ne va plus poursuivre Luffy après.

 

59cbc6f75b84a_578CrocodiledcoupeAkainuparsurprise.thumb.jpg.c6f0804a70c6f618072ca7462880e0a6.jpg59cbc73b15a50_509ApoodcoupeKizaruparsurprise1.thumb.jpg.8af21712d84a0c00d165c7227cca30d6.jpg59cbc740dd312_509ApoodcoupeKizaruparsurprise2.thumb.jpg.305e247424caa7ad568071b4dbec6dbc.jpg

Enfin, je finirais en parlant du mini-combat entre Crocodile et Akainu. Ici, Crocodile découpe l’amiral par surprise et ne le blesse pas (pas d’utilisation du HDA du côté de Crocodile sur cette attaque). A Sabaody, Apoo fait exactement la même chose avec Kizaru en prenant l’amiral par surprise. Je pense qu’on ne peut rien tirer de ce genre de scène où on a une seule attaque faite par surprise.

 

Dernière chose : Dans toute mon analyse, je parle du Crocodile de Marineford et non d’un Crocodile post-ellipse qui aurait encore été actualisé. En effet, si Crocodile revient après l’ellipse en maitrisant le Haki de l’armement, de l’observation et l’éveil alors il se pourrait bien qu’il soit au-dessus du Sanji actuel même si ce dernier le dépassera avant la fin du manga et, je dirais même plus, avant la fin de l’arc Wano B|

 

PS :

Citation

Je ne vais pas faire un long développement sur Crocodile et Sanji maintenant.

9_9

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Je commence par Zoro qui a battu Pica très facilement sans montrer encore comme Luffy un power up alors qu'il a plus d'un as dans sa manche. Comme cet oeil fermé qui je pense fait parti d'un power up selon moi. Je le dis depuis longtemps que Zoro est plus ou moins au niveau de Doffy et plus fort que Law. Wano nous en dira plus.

 

Pour ce qui est de Bege le chateau et tout fait partie de son pouvoir, ensuite c'est un fin stratège et vu comment il s'est occupé de Oven c'est suffisant pour le mettre un cran au dessus. Et aussi je pense que les mecs de la pire génération se valent plus ou moins, Hawkins, Drake mais je les ai pas mis dans le classement le temps pour moi de réunir certaines infos.

 

Si on met Perospero un cran au dessus il se trouve au niveau de Doffy, Cracker ou Jimbei. Es ce que tu vois Perospero battre un élément de ce palier? moi non.

 

Pour Inu et Neko je pars du principe que chacun a combattu Jack chacun de son côté et ce dernier a 1 milliard comme prime, en plus le combat n'a pas été à sens unique et il fallut le gaz pour venir à bout des minks. Comme je le dis ils sont pas négligeables. Ensuite je l'ai relevé dans mon 1er post ils avaient encore un power up en réserve (la pleine lune). Partant de ce principe je les voit bien tenir face à Doffy ou Cracker.

 

Pour Pudding elle a maitrisé Reuji dans quelle condition? on a pas le début et en ignorant le double jeu de Pudding elle aurait pu se faire avoir très facilement donc débattre dessus serait vain. Sinon on a vu comment Reuji s'est défendu contre Smoothie. 

 

Bon pour le reste je vais faire plus tard un post détaillé avec quelques oubliés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bigbaud a dit :

@Curarpikt Je commence par Zoro qui a battu Pica très facilement sans montrer encore comme Luffy un power up alors qu'il a plus d'un as dans sa manche. Comme cet oeil fermé qui je pense fait parti d'un power up selon moi. Je le dis depuis longtemps que Zoro est plus ou moins au niveau de Doffy et plus fort que Law. Wano nous en dira plus.

 

Pour ce qui est de Bege le chateau et tout fait partie de son pouvoir, ensuite c'est un fin stratège et vu comment il s'est occupé de Oven c'est suffisant pour le mettre un cran au dessus. Et aussi je pense que les mecs de la pire génération se valent plus ou moins, Hawkins, Drake mais je les ai pas mis dans le classement le temps pour moi de réunir certaines infos.

 

Si on met Perospero un cran au dessus il se trouve au niveau de Doffy, Cracker ou Jimbei. Es ce que tu vois Perospero battre un élément de ce palier? moi non.

 

Pour Inu et Neko je pars du principe que chacun a combattu Jack chacun de son côté et ce dernier a 1 milliard comme prime, en plus le combat n'a pas été à sens unique et il fallut le gaz pour venir à bout des minks. Comme je le dis ils sont pas négligeables. Ensuite je l'ai relevé dans mon 1er post ils avaient encore un power up en réserve (la pleine lune). Partant de ce principe je les voit bien tenir face à Doffy ou Cracker.

 

Pour Pudding elle a maitrisé Reuji dans quelle condition? on a pas le début et en ignorant le double jeu de Pudding elle aurait pu se faire avoir très facilement donc débattre dessus serait vain. Sinon on a vu comment Reuji s'est défendu contre Smoothie. 

 

Bon pour le reste je vais faire plus tard un post détaillé avec quelques oubliés

 

 

C'est subjectif mais je ne vois pas Pica si fort, pour moi Sanji aussi aurait pu le battre sans trop de difficulté. Quant à Law son pouvoir lui a permis de découper le labo et Vergo d'un coup, il a la téléportation, et la capacité de permutation d'esprits, donc pour moi il surclasse Zoro.

 

Bege n'a rien fait à Oven à part lui rouler dessus avec son bâteau il me semble...

 

Quant à Perospero tu dis qu'il ne vaut pas un Dofla, Jimbe et autres, mais tu met Smoothie à ce niveau alors qu'elle n'a rien montré de remarquable (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Curarpikt a dit :

C'est subjectif mais je ne vois pas Pica si fort, pour moi Sanji aussi aurait pu le battre sans trop de difficulté.

 

Il est très difficile de placer réellement le niveau de Pica, on sait juste qu'il est sensé être le plus fort des As de Doffla, mis à part Vergo qu'on ne dit jamais clairement où il se place par rapport au reste mais il est insinué qu'il pourrait être le plus fort des hommes de Doffla. D'un autre côté le seul qu'on ai vu clairement affronter Pica est Zorro contre qui Pica semblait totalement dépassé outre le fait que Zorro avait du mal à lui mettre la main dessus.

 

Le problème c'est qu'on n'a absolument aucun repère pour évaluer le niveau de Zorro, il se balade depuis son arrivée au nouveau monde, il domine One shot Hody sous l'eau avant son méga dopage, il humilie monster Hyouzou (qui est le seul autre homme poison transformé par le dopage jusqu'à avoir les cheveux blancs et est insinué être le plus fort après Hody), à Punk Hazard il n'aacune vraie difficulté au combat, juste affrontement avec le Dragon qui finit décapité par lui. à Dressrossa il a un mini face à face avec Fuji où il se montre plutôt correct face à Fuji (pas comme Sanji qui se casse une jambe contre Vergo où se fait dominer par Doffla), anéanti Pica, et pas grande chose d'autre. Donc le seul repère qu'on a de Zorro c'est qu'il est largement plus fort que tous les adversaires qu'il a eu jusqu'ici, et que théoriquement Zoro  ≤  Luffy. Maintenant si Law avait eu son cœur dès le début, est ce que Vergo aurait vraiment pu mieux se débrouiller que Pica vs Zoro? finalement les deux se font OS par un coup de Sabre sans avoir subi le moindre dégât précédemment. Je trouve qu'a part nos ressentis et préférences 100% subjectives on ne peut pas dire que Zoro soit bien plus faible que Law, et par extension on ne peut pas savoir si Pica a une si grosse différence avec Vergo, si on accepte que Vergo>Sanji, alors Pica pourrait avoir un niveau similaire à Sanji et tout de même se faire OS par Zoro si on assume que la différence Law-Zoro est la même que Vergo-Sanji. Mais il est tout aussi possible que Pica soit simplement bien plus faible que Vergo et Sanji puisse le battre sans trop de difficulté (quoi que avec son fruit, je vois ça assez difficile). Mais quoi qu'il en soit, rien ne nous permets de dire que Pica était faible.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seikan D. Shi a dit :

 

Il est très difficile de placer réellement le niveau de Pica, on sait juste qu'il est sensé être le plus fort des As de Doffla, mis à part Vergo qu'on ne dit jamais clairement où il se place par rapport au reste mais il est insinué qu'il pourrait être le plus fort des hommes de Doffla. D'un autre côté le seul qu'on ai vu clairement affronter Pica est Zorro contre qui Pica semblait totalement dépassé outre le fait que Zorro avait du mal à lui mettre la main dessus.

 

Le problème c'est qu'on n'a absolument aucun repère pour évaluer le niveau de Zorro, il se balade depuis son arrivée au nouveau monde, il domine One shot Hody sous l'eau avant son méga dopage, il humilie monster Hyouzou (qui est le seul autre homme poison transformé par le dopage jusqu'à avoir les cheveux blancs et est insinué être le plus fort après Hody), à Punk Hazard il n'aacune vraie difficulté au combat, juste affrontement avec le Dragon qui finit décapité par lui. à Dressrossa il a un mini face à face avec Fuji où il se montre plutôt correct face à Fuji (pas comme Sanji qui se casse une jambe contre Vergo où se fait dominer par Doffla), anéanti Pica, et pas grande chose d'autre. Donc le seul repère qu'on a de Zorro c'est qu'il est largement plus fort que tous les adversaires qu'il a eu jusqu'ici, et que théoriquement Zoro  ≤  Luffy. Maintenant si Law avait eu son cœur dès le début, est ce que Vergo aurait vraiment pu mieux se débrouiller que Pica vs Zoro? finalement les deux se font OS par un coup de Sabre sans avoir subi le moindre dégât précédemment. Je trouve qu'a part nos ressentis et préférences 100% subjectives on ne peut pas dire que Zoro soit bien plus faible que Law, et par extension on ne peut pas savoir si Pica a une si grosse différence avec Vergo, si on accepte que Vergo>Sanji, alors Pica pourrait avoir un niveau similaire à Sanji et tout de même se faire OS par Zoro si on assume que la différence Law-Zoro est la même que Vergo-Sanji. Mais il est tout aussi possible que Pica soit simplement bien plus faible que Vergo et Sanji puisse le battre sans trop de difficulté (quoi que avec son fruit, je vois ça assez difficile). Mais quoi qu'il en soit, rien ne nous permets de dire que Pica était faible.  

Mais je suis totalement d'accord avec toi. Il nous facilite pas la tâche Zoro. On dira que ses combats étaient faciles mais non c'est son niveau qui est intéressant je crois.

Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

C'est subjectif mais je ne vois pas Pica si fort, pour moi Sanji aussi aurait pu le battre sans trop de difficulté. Quant à Law son pouvoir lui a permis de découper le labo et Vergo d'un coup, il a la téléportation, et la capacité de permutation d'esprits, donc pour moi il surclasse Zoro.

 

Bege n'a rien fait à Oven à part lui rouler dessus avec son bâteau il me semble...

 

Quant à Perospero tu dis qu'il ne vaut pas un Dofla, Jimbe et autres, mais tu met Smoothie à ce niveau alors qu'elle n'a rien montré de remarquable (à mon avis).

Pour Pica vu le developpement de @Seikan D. Shi j'ajouterais qu'être le plus fort après Doffy suffit a montré qu'il était top. Mais dire que Sanji pouvait le battre c'est un autre débat. Law s'est fait laminé par Doffy malgré la téléportation et autre, je pense que Zoro vs doffy çà aurait été différent. 

Pour Bege le one shot sur Oven et sa forteresse en font un  mystère, mais je maintient mon choix.

Pour Smoothie elle vient après Katakuri parmi les commandants de Big Mom et c'est suffisant tu trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigbaud a dit :

Mais je suis totalement d'accord avec toi. Il nous facilite pas la tâche Zoro. On dira que ses combats étaient faciles mais non c'est son niveau qui est intéressant je crois.

Pour Pica vu le developpement de @Seikan D. Shi j'ajouterais qu'être le plus fort après Doffy suffit a montré qu'il était top. Mais dire que Sanji pouvait le battre c'est un autre débat. Law s'est fait laminé par Doffy malgré la téléportation et autre, je pense que Zoro vs doffy çà aurait été différent. 

Pour Bege le one shot sur Oven et sa forteresse en font un  mystère, mais je maintient mon choix.

Pour Smoothie elle vient après Katakuri parmi les commandants de Big Mom et c'est suffisant tu trouves pas?

Pour Smoothie malgré sa prime et son rang je l'ai trouvée inefficace jusqu'à présent : s'est fait prendre de vitesse par Brook, repoussée par Reiju (çà n'aurait pas été aussi facile avec Cracker ou Katakuri), et son FDD n'est pas de ceux qui donne un pouvoir d'attaque élevé, même s'il a des applications intéressantes.

 

Pica m'a plutôt déçu, entre l'épée qu'il sort, mais sans grand intérêt, le fait qu'il se reposait trop sur son pouvoir, et sa personnalité qui n'est pas adapté. Ce n'est pas du tout quelqu'un qui sait garder son calme, même Luffy est plus sérieux en combat...

 

Pour moi le Rokushiki de Vergo l'aurait emporté contre lui mais c'est effectivement un ressenti vu qu'on manque de points de comparaison.

 

Quant à Law la manière dont il a perdu contre Doffy mérite qu'il soit mis un rang en dessous dans ton classement, mais je ne vois pas Zoro faire mieux que lui face au flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Curarpikt a dit :

Pour Smoothie malgré sa prime et son rang je l'ai trouvée inefficace jusqu'à présent : s'est fait prendre de vitesse par Brook, repoussée par Reiju (çà n'aurait pas été aussi facile avec Cracker ou Katakuri), et son FDD n'est pas de ceux qui donne un pouvoir d'attaque élevé, même s'il a des applications intéressantes.

 

Pica m'a plutôt déçu, entre l'épée qu'il sort, mais sans grand intérêt, le fait qu'il se reposait trop sur son pouvoir, et sa personnalité qui n'est pas adapté. Ce n'est pas du tout quelqu'un qui sait garder son calme, même Luffy est plus sérieux en combat...

 

Pour moi le Rokushiki de Vergo l'aurait emporté contre lui mais c'est effectivement un ressenti vu qu'on manque de points de comparaison.

 

Quant à Law la manière dont il a perdu contre Doffy mérite qu'il soit mis un rang en dessous dans ton classement, mais je ne vois pas Zoro faire mieux que lui face au flamand.

Pour Smoothie manque d’efficacité veut pas dire moins puissant. On peut être puissant et être fade devant certaines situations. Le meilleur exemple dans ce sens est Kizaru que j'ai trouvé fade dans certaines situations de Shabondy à Marineford mais es ce que çà fait de lui un moins puissant. C'est le même cas pour Smoothie. 

 

Pica a un complexe face à sa voix aiguë mais il était quand même balèze et dire que Vergo pouvait en venir à bout c'est difficile à imaginer.

Pour Law face à Doffy on nous a montré là le palier de Doffy face à lui et je le redis Zoro pouvait faire face à Doffy mais on le verra dans la suite. A Wano il sera mis en avant et on verra ce qu'il vaut vraiment et je pense qu'aux pays des épéistes il aura des points supplémentaires à prendre comme une nouvelle épée. Wait and see

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir ce que donnerait Zoro face à Doflamingo,vous le remplacez au choix sur l'image où Sanji est paralysé,ou Luffy avant activation du G4,et vous aurez la réponse ! Ne me remerciez pas -_-

 

Pour Doflamingo,Mamma a envoyé Cracker affronter celui qui a vaincu Doflamingo. Improbable de voir le flamant en-dessous du niveau Sweet Commander,mais il se trouve sur une tranche Cracker / Snack. 

Luffy n'a pas eu de victoire nette face à Doflamingo,ni Cracker,mais risque de battre Katakuri,qui est meilleur qu'eux deux individuellement,grâce à une progression (heureusement,sinon il  aurait incohérence avec ses deux "victoires" précédentes). Cependant,il n'y a pas de méga cran de différence entre tous ces combattants pour que Luffy puisse rattraper tout cela en un arc !

A noter que Luffy bat à la régulière

Révélation

Gild Tesoro dans une période post Dressrosa,pré-Whole Cake Island. L'histoire n'est pas canon,mais le niveau de Luffy doit l'être (il sort même "Leo Rex Bazooka",son attaque la plus puissante vue à ce moment-là).

 

Donc je placerais Gild Tesoro entre Doffy vers le haut,Snack et Perospero vers le bas (environ).

 

A la One Piece Tower,il y avait des photod des différents groupes de personnages et de leurs relations entre eux;et en dehors des personnages "canons" du manga,s'affichaient Zephyr / Ain / Beans,et le groupe Gild Tesoro / M.Tanaka,etc...+ l'homme aux chaînes (mais pas son équipe)+ Max le révo,etc... Donc que des persos sur lesquels Oda a bossé je crois (et fourni des détails),ce qui tendrait à les voir canonisés (puisqu'aucun personnage exclusif à l'anime n'était présent). Ceci est un point de vue très personnel,bien évidemment.

 

Canons ou pas,en ce qui concerne la puissance en revanche,il ne devrait pas y avoir de doute permis. 

 

-------------------

 

Les personnages de type supernovas de la pire génération devraient se trouver dans une tranche de puissance similaire,c'est pour cela que je ne vois pas non plus de méga écart entre le bas des Sweet Commanders,ni les monstres de l'équipage de Mamma,qui ont été bien hypés (cependant,Sweet Commanders forcément au-dessus).

 

Urouge a vaincu Snack,mais pas Cracker,par exemple,et Bege était loin de sembler aussi faible et démuni que le disaient certains. Il faut aussi arrêter de se fier uniquement au design et à l'armement choisi...

Que pouvions nous voir sur Jinbe avant la Tea Party et ses prestations face à Mamma (qui pour moi restent des moments d'anthologie dans ce manga !) ? 

Comme il n'avait rien d'impressionnant (pour certains),il semblait être juste un gros bonhomme sympa sans plus...

Il n'a que 400 millions,et pourtant il pourrait très bien être du niveau du bas des Sweet Commanders à mon avis (disons Snack).

Il y a pas mal d'éléments de mise en scène et de hype qui semblent oubliés,au trop grand bénéfice des actes de combats rêvés pour certains persos (Zoro),ou non montrés pour d'autres.

 

-------------------

 

Le terme "monstre" a été utilisé sur Punk Hazard par Caesar Clown pour désigner Vergo notamment. Est-il du niveau des monstres de Big Mom ( Top 5 à 10 au niveau de ses commandants),ou est-il dans la tranche juste en-dessous (type Tamago;Mont d'or;Opéra,etc...) ?

Dans ce cas,que valent les autres Lieutenants-chefs de Dofla ? Ils ont été hypés par les phrases et leur poste,leur mise en scène,mais ont été vaincus par des terreurs (et donc ont subi le sort des perdants). Ils n'étaient pas au niveau de leurs adversaires,mais ne déméritaient pas non plus.

 

Rosinante vaincu par Vergo,lui-même vaincu par Law,qui a aussi vaincu Trebol,et Smoker à la régulière ! C'est pas de la merde Law,je ne vois pas pourquoi ses adversaires se font flinguer....parce que Trebol est moche (et s'est surtout pas assez mêlé du combat par excès de confiance en Doffy) ?

 

Deux champions de Colisée,Diamante et Kyros (qui a remporté leur duel,sans grand avantage),invaincus jusque là (à leur niveau).

 

Pica,dont on connait pas mal de choses,qui a été vaincu par Zoro,normal,mais de manière moyenne. C'était loin d'être easy,le sabreur est fier de lui à la fin du combat !

 

Aucun adversaire inférieur à ceux cités ci-dessus n'a réussi ne serait-ce qu'à les inquiéter ! Pourquoi les downgrader systématiquement ?

 

Les "As" sont-ils donc des "monstres" comme Vergo,puisqu'ils partageaient le même rang,ou non ? 

 

Pourquoi voit-on encore le terme OS qui est galvaudé ?

Pourquoi voit-on que Sanji s'est cassé la jambe ?

 

Doffla a cherché à recruter Law,Crocodile,Kyros,et a félicité Sanji pour sa puissance (malgré le fait que le flamant le domine facilement,mais pas autant qu'il l'espérait),est-ce difficile de respecter cela pour un ordre de puissance ?

 

Je pourrais faire un plus gros pavé,mais mon ordi rame à mort alors j'arrête.

 

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud Alors jai juste une question pour toi : Pourquoi nous mets tu Ener au niveau 3E/4e Yonko ? Parce que, a moins que je me trompe, rien ne permet de mettre Ener aussi haut. On ne sait rien du niveau qu'il va avoir quand il va revenir, s'il revient, et sa prestation face aux Mugiwaras ne permet absolument pas d'être placé aussi haut (Pas de Haki de l'armement, Haki de l'Observarion bien utilisé Mais dans les faits il a du mal à esquiver avec et sa résistance est ridicule, Luffy pré ellipse sans Gear ni Haki la rétamé en quelques coups, sans parler du fait que ses soit disants éclairs de plusieurs Millions de Volts ne sont pas létaux (les mugiwaras sont encore en vie, et Wiper va Bien aux dernières nouvelles). Donc Voila explique moi s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoh 

Pour ener c'est pas non plus totalement impossible non plus on a pu voir que si le haki ( hda ) n'etait pas suffisamment puissant il ne te permet pas de passer outre le pouvoir du fdd.

Ex Law vs Vergo et pourtant vergo était réputé pour son hda .

 

Le goro goro ni mi est de base parmit certainement les plus dangereux/destructeur .

Donc même sans capacités physiques il pourrait potentiellement jouer dans cette catégorie à l'image d'un Ace même si pour moi Ace est au-dessus surtout avec les derniers info sur lui qu'on a pu avoir.

 

Après faut voir la puissance de ces attaques et là on pourrait même un bémol car enormément de perso à skypiea on finalement réussi à plus ou moins encaissé l'attaque sans haki faudrait voir par exemple la puissance de différentes attaques électriques dans l'oeuvre comme Zeus et avec le Counter shock de Law .

 

@Bigbaud@Natsũ

Pour l'équipage de MaMa pour l'instant c'est pas fameux pour les monstres de l'équipage .

Kizaru à un côté nonchalant oui mais en fait d'armes il arrive sur shabondy en terrassant une bonne moitié des SN oklm juste pour son intro et pour l'instant  Smoothie n'a strictement rien fait qui puisse la hype comme ces frères .

 

Zoro est beaucoup trop haut pour moi il joue pour moi dans la même catégorie que law et je pense pas que celui-ci aurait pu faire mieux que law face à joker .

Pour inu et Neko pourquoi pas .

 

Et pour toi @natsu je rejoins @the Dancing Bear je vois pas ce qui permet de penser que vergo est inférieur aux monstres de BM en tout cas daifuku et Oven ? 

 

 

@The Dancing Bear

Après j'ai pas bien compris ton post sur Cracker je crois .

Au chapitre d'introduction de Cracker il est dit qu'il a été envoyé par MaMa pour aider le groupe de brulée car Luffy était celui qui avait battu Doflamingo . ( Donc ça veut pas dire de Cracker est forcément plus fort que Doflamingo , Mais que Luffy est suffisant fort pour qu'elle envoie Cracker en renfort du groupe de brulée qui était pourtant à domicile dans la forêt )  

 

Ensuite avec les faits d'armes de jinbei et les paroles de BM a son sujet qui disait au début d'Arc que si jinbei venait à quitter son équipage celui-ci perdrait en qualité ( je me rappelle plus du terme exacte ) avec ces aptitudes et en connaissant l'équipage de BM celui ci est pour ma au-dessus des monstres de BM .

Il est donc bien pour moi dans la même catégorie que Cracker , Doflamingo .

Donc se positionne pour ma part derrière luffy et devant zoro .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, XavDiez a dit :

Au chapitre d'introduction de Cracker il est dit qu'il a été envoyé par MaMa pour aider le groupe de brulée car Luffy était celui qui avait battu Doflamingo . ( Donc ça veut pas dire de Cracker est forcément plus fort que Doflamingo , Mais que Luffy est suffisant fort pour qu'elle envoie Cracker en renfort du groupe de brulée qui était pourtant à domicile dans la forêt )  

Vu autrement si BM envoi Cracker parce que Luffy a battu Doflamingo, c'est qu'elle le pense assez fort pour régler son compte à celui qui a battu le flamand...

 

Quant à Jimbe elle a dit de lui qu'il était une ressource puissante et de valeur, et qu'il insultait sa maison en voulant couper les ponts avec sa famille. Elle ne dit pas que son départ serait une perte rédhibitoire ou autre.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

Je suis d'accord avec ta réponse. Cracker et Dofla sont dans les mêmes eaux,et s'il y a une différence,elle reste faible. Cependant je la mettrais en faveur de Cracker,car même so Brûlée est là,il affronte Luffy seul + tous les arguments en faveur déjà énoncés dans des tas de posts. Leur maigre différence ne m'intéresse pas;qu'elle aille dans un sens ou dans l'autre,puisqu'en terme de personnages,même si je trouve Cracker assez beau avec l'épaulière,etc...je préfère Doflamingo ! Il a un caractère de malade,le HDR,un FDD très intéressant (trop même) etc...j'aurais aimé qu'il soit du niveau d'un Second d'Empereur !

Il en avait la gueule,le "pouvoir",et en plus il se nommait "Joker",ce qui laissait supposer qu'il était l'atout caché du jeu de cartes que représente l'équipage de Kaido (qui est le véritable "As";les lieutenants-chefs de la Doflamily représentant pour moi plutôt les "4 couleurs",ou les "10 de chaque famille" à la limite).

A chaque fois que Doflamingo est mentionné,un Empereur envoie un 3ème Commandant dans le foulée. Jack est mandaté pour aller chercher le flamant et a été hypé à 1 milliard à ce moment là,dans l'arc suivant la chute de Dofla,donc on peut supposer une légère montée de niveau du côté des adversaires (pas sûr du tout,mais probable,sans différence énorme). Du côté de Big Mom,c'est Cracker qui est envoyé...bref,peu importe.

 

 

Pour Jinbe,au moment où Luffy le retrouve post ellipse (donc avec l'actualisation "finale" théorique du manga,au niveau des mécanismes entrant en jeu au niveau de la puissance),il a la même prime que Luffy,à savoir 400 millions de berrys. Leur petit clash au niveau de la forêt sous-marine les met également sur un pied d'égalité. Les deux se respectent et ne se sous-estiment pas. 

A la fin de l'arc,lorsque Luffy a rétabli la situation (je ne me souviens plus ce qui empêchait Jinbe d'y mettre un terme en deux-deux),Luffy propose à Jinbe de rejoindre son équipage !

A ce moment là,Luffy devient le leader symbolique,donc l'on considère que sa puissance dépasse,ne serait-ce que d'un poil de singe,celle de l'ex-Corsaire (et accrédite sa puissance dans cette tranche là,sans cheat). 

Cependant Jinbe n'intègre pas tout de suite l'équipage,car sa puissance semble démesurée pour les obstacles à venir,et il faut 2 ou 3 arcs pour qu'il intègre enfin les mugis;ce qui coïncide avec une prime de Luffy enfin supérieure,ainsi que des feats qui font que l'on se doute clairement que la plus grande puissance de frappe vient désormais de manière claire du capitaine des mugis (avec G4 apparu qui plus est).

Ainsi,Jinbe arrive tel un second logique en termes de puissance,car sa réputation le place d'office au-dessus de Zoro,qui est le deuxième membre à jouir d'un certain statut (Sanji n'étant pas beaucoup plus loin,et souvent rival de Zoro même s'il lui est inférieur. Cependant,Zoro est de la pire génération,un titre symbolique qui en dit long). 

Sur Wa no Kuni,je vois Zoro enfin avoir son combat qui lui fera retrouver son statut de second,Jinbe 3ème,et Sanji 4ème.

Enfin,sur un futur arc,fin de manga,je pense que Sanji passera 3ème,et Jinbe 4 ème,et nous aurons un très bel équipage (car les autres vont également progresser).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt 

 

Ta ton interprétation de phrase , j'ai la mienne , d'autres personnes ont la leurs . 

je voulais juste apporter cette nuance  lors de l'introduction de Cracker et qu'il ne fallait pas oublier le contexte.

 

Pour jinbei la encore c'est question interprétation et de contexte BM dit que son départ risques de provoquer un vide profond et lui coûterait un élément puissant et de qualité .

Je rappelle le contexte durant les deux ans que BM a perdu un SC qu'elle n'a pas souhaité remplacé par rapport à un des montres de son équipage .

On parle ici d'un top Lieutenants donc pour elle a ce moment là perdre jinbei qui doit côtoyé cette catégorie puissance est de trop d'où le terme vide profond employé .

Pour moi recevoir ce genre de compliments de la part d'un empereur n'est pas anodin .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XavDiez a dit :

@Curarpikt 

 

Ta ton interprétation de phrase , j'ai la mienne , d'autres personnes ont la leurs . 

je voulais juste apporter cette nuance  lors de l'introduction de Cracker et qu'il ne fallait pas oublier le contexte.

 

Pour jinbei la encore c'est question interprétation et de contexte BM dit que son départ risques de provoquer un vide profond et lui coûterait un élément puissant et de qualité .

Je rappelle le contexte durant les deux ans que BM a perdu un SC qu'elle n'a pas souhaité remplacé par rapport à un des montres de son équipage .

On parle ici d'un top Lieutenants donc pour elle a ce moment là perdre jinbei qui doit côtoyé cette catégorie puissance est de trop d'où le terme vide profond employé .

Pour moi recevoir ce genre de compliments de la part d'un empereur n'est pas anodin .

BM envoi Cracker car Luffy est celui qui a battu Doflamingo. Ca signifie qu'elle pense que Cracker est nécessaire, mais aussi qu'elle le croit capable de gagner, sinon elle aurait pu aussi envoyer Katakuri, ou y aller elle même dans le pire des cas. Je pense donc aussi que c'est un argument pour dire que Cracker est au moins au niveau de Doflamingo

 

Quant à Jimbe, on sait que BM n'a jamais permis à personne de la quitter par principe, c'est ce que nous disent Brûlée et Praline. Tout ceux qui essayent de partir doivent passer devant la roulette truquée, Jimbe n'a pas fait exception. Même si elle reconnaît que c'est une ressource de valeur, elle dit clairement qu'elle se moque des raisons qui le poussent à partir, elle n'essaye ni de chercher à savoir pourquoi il veut s'en aller, ni de le retenir (par exemple en menaçant son île). C'est ce qui me fait dire qu'elle ne le considère pas comme indispensable.

 

Le contexte de cette louange que BM a faite à Jimbe : "ton départ me coûterais une ressource de valeur", c'est qu'elle voulait qu'il tourne cette roulette (ce qui lui aurait couté la vie), en pensant qu'il avait une chance de s'en sortir, mais Jimbe n'a pas été dupe.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Curarpikt a dit :

@XavDiez

 

BM envoi Cracker car Luffy est celui qui a battu Doflamingo. Ça signifie qu'elle pense que Cracker est nécessaire, mais aussi qu'elle le croit capable de gagner, sinon elle aurait pu aussi envoyer Katakuri.

 

Quant à Jimbe, on sait que BM n'a jamais permis à personne de la quitter par principe. Tout ceux qui essayent de partir doivent passer devant la roulette truquée, Jimbe n'a pas fait exception. Même si elle reconnaît que c'est une ressource de valeur, elle dit clairement qu'elle se moque des raisons qui le poussent à partir, elle n'essaye ni de chercher à savoir pourquoi, ni de le retenir (par exemple en menaçant son île). C'est ce qui me fait dire qu'elle ne le considère pas comme indispensable.

 

Je crois que les gens oublient un peu que Cracker était sur le moment la personne la plus puissante sur l'île à part Big Mom elle même, Katakuri et Smoothie sont arrivés justement pendant que le combat Luffy/Cracker était entrain de se dérouler ( http://www.mangareader.net/one-piece/843/6 ), donc BM a envoyé la personne la plus forte qu'elle pouvait envoyer sans aller s'occuper elle même de l'affaire, et d'un autre côté on peut assumer un excès de confiance classique où BM pense que son équipage est simplement surpuissant et que Doffla n'était finalement pas si fort que ça (je doute qu'elle se soit battue avec lui) et il faut aussi considérer que les journaux disent que Doffla est tombé face à l'alliance de Luffy et Law, donc il y a aussi moyen de sous-estimer Luffy en pensant que ce n'est que grâce à l'alliance qu'il a pu faire face au flamand. Mais peu importe ses raisons, son seul autre choix aurait été d'envoyer plusieurs de ses fils (donc Brulée, Cracker, homies + extra fils de BM), ou d'aller en personne, mais elle n'aurait pas pu envoyer quelqu'un plus fort que Cracker. (ps: et elle va pas s'embêter à aller elle même s'occuper du problème, même une fois Cracker tomber elle se bouge pas trop et préfère déléguer)


 

Modifié par Seikan D. Shi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Seikan D. Shi a dit :

 

Je crois que les gens oublient un peu que Cracker était sur le moment la personne la plus puissante sur l'île à part Big Mom elle même, Katakuri et Smoothie sont arrivés justement pendant que le combat Luffy/Cracker était entrain de se dérouler ( http://www.mangareader.net/one-piece/843/6 ), donc BM a envoyé la personne la plus forte qu'elle pouvait envoyer sans aller s'occuper elle même de l'affaire, et d'un autre côté on peut assumer un excès de confiance classique où BM pense que son équipage est simplement surpuissant et que Doffla n'était finalement pas si fort que ça (je doute qu'elle se soit battue avec lui) et il faut aussi considérer que les journaux disent que Doffla est tombé face à l'alliance de Luffy et Law, donc il y a aussi moyen de sous-estimer Luffy en pensant que ce n'est que grâce à l'alliance qu'il a pu faire face au flamand. Mais peu importe ses raisons, son seul autre choix aurait été d'envoyer plusieurs de ses fils (donc Brulée, Cracker, homies + extra fils de BM), ou d'aller en personne, mais elle n'aurait pas pu envoyer quelqu'un plus fort que Cracker. (ps: et elle va pas s'embêter à aller elle même s'occuper du problème, même une fois Cracker tomber elle se bouge pas trop et préfère déléguer)

Je n'avais pas oublié, c'est pour çà que je disais que dans le pire des cas BM avait aussi la possibilité d'y aller elle même. Mais le fait qu'elle ait envoyé Cracker seul rejoindre Brûlée laisse entendre qu'elle le voyait assez fort, elle aurait pu lui donner des renforts.

 

Après elle a effectivement fait une erreur d'appréciation puisque que Cracker a perdu (de très peu puisque Luffy s'est écroulé juste après), quoique peut-être qu'elle s'attendait à ce que Luffy arrive jusqu'à elle malgré tout... La vraie erreur qu'elle a faite est d'avoir envoyé Brûlée en première ligne, elle est trop faible, et son pouvoir trop dangereux.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 21:41, Benymoh a dit :

@Bigbaud Alors jai juste une question pour toi : Pourquoi nous mets tu Ener au niveau 3E/4e Yonko ? Parce que, a moins que je me trompe, rien ne permet de mettre Ener aussi haut. On ne sait rien du niveau qu'il va avoir quand il va revenir, s'il revient, et sa prestation face aux Mugiwaras ne permet absolument pas d'être placé aussi haut (Pas de Haki de l'armement, Haki de l'Observarion bien utilisé Mais dans les faits il a du mal à esquiver avec et sa résistance est ridicule, Luffy pré ellipse sans Gear ni Haki la rétamé en quelques coups, sans parler du fait que ses soit disants éclairs de plusieurs Millions de Volts ne sont pas létaux (les mugiwaras sont encore en vie, et Wiper va Bien aux dernières nouvelles). Donc Voila explique moi s'il te plaît.

Concernant Ener, Eiichiro Oda a confirmé que si Ener était considéré comme un criminel, sa prime serait d'environ 500 000 000 de berrys soit la neuvième prime la plus élevée connue, 
après celle de Katakuri 1.057.000.000, de Jack 1 Milliard, de Smoothie 932 millions, de Cracker 860 millions, de Perospero 700 millions, de Sabo 602 millions (sans mera mera),  d'Ace 550 millions et de Don Chinjao qui dépasse les 500 millions, à égalité avec celles de Burndy World, de Luffy, et de Law. (j'ai une source mais je sais pas si je dois la citer ou autre).
Partant de ce principe Ener a suffisamment sa place au niveau 3ème ou 4ème Yonko. Et avec son fruit il rivalise avec les plus dangereux fruits de One Piece à ce jour (il est dans mon top 10 des fruits les plus dangereux).

Il y a 19 heures, XavDiez a dit :

 

@Bigbaud

Pour l'équipage de MaMa pour l'instant c'est pas fameux pour les monstres de l'équipage .

Kizaru à un côté nonchalant oui mais en fait d'armes il arrive sur shabondy en terrassant une bonne moitié des SN oklm juste pour son intro et pour l'instant  Smoothie n'a strictement rien fait qui puisse la hype comme ces frères .

 

Zoro est beaucoup trop haut pour moi il joue pour moi dans la même catégorie que law et je pense pas que celui-ci aurait pu faire mieux que law face à joker .

Pour inu et Neko pourquoi pas .

 

 

@Xavdiez je suis d'accord avec toi pour Smoothie mais elle est un sweet commander qui vient après cracker avec une prime de 932 millions, la mettre un palier plus bas serait une injure au titre de commandant qu'elle porte.Pour Zoro je le redis, face à Law je le met largement vainqueur voilà pourquoi il est aussi haut dans mon classement surtout qu'il n'a pas encore transpiré depuis l’ellipse.

 

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

@XavDiez

Je suis d'accord avec ta réponse. Cracker et Dofla sont dans les mêmes eaux,et s'il y a une différence,elle reste faible. Cependant je la mettrais en faveur de Cracker,car même so Brûlée est là,il affronte Luffy seul + tous les arguments en faveur déjà énoncés dans des tas de posts. Leur maigre différence ne m'intéresse pas;qu'elle aille dans un sens ou dans l'autre,puisqu'en terme de personnages,même si je trouve Cracker assez beau avec l'épaulière,etc...je préfère Doflamingo ! Il a un caractère de malade,le HDR,un FDD très intéressant (trop même) etc...j'aurais aimé qu'il soit du niveau d'un Second d'Empereur !

Il en avait la gueule,le "pouvoir",et en plus il se nommait "Joker",ce qui laissait supposer qu'il était l'atout caché du jeu de cartes que représente l'équipage de Kaido (qui est le véritable "As";les lieutenants-chefs de la Doflamily représentant pour moi plutôt les "4 couleurs",ou les "10 de chaque famille" à la limite).

A chaque fois que Doflamingo est mentionné,un Empereur envoie un 3ème Commandant dans le foulée. Jack est mandaté pour aller chercher le flamant et a été hypé à 1 milliard à ce moment là,dans l'arc suivant la chute de Dofla,donc on peut supposer une légère montée de niveau du côté des adversaires (pas sûr du tout,mais probable,sans différence énorme). Du côté de Big Mom,c'est Cracker qui est envoyé...bref,peu importe.

 

 

Pour Jinbe,au moment où Luffy le retrouve post ellipse (donc avec l'actualisation "finale" théorique du manga,au niveau des mécanismes entrant en jeu au niveau de la puissance),il a la même prime que Luffy,à savoir 400 millions de berrys. Leur petit clash au niveau de la forêt sous-marine les met également sur un pied d'égalité. Les deux se respectent et ne se sous-estiment pas. 

A la fin de l'arc,lorsque Luffy a rétabli la situation (je ne me souviens plus ce qui empêchait Jinbe d'y mettre un terme en deux-deux),Luffy propose à Jinbe de rejoindre son équipage !

A ce moment là,Luffy devient le leader symbolique,donc l'on considère que sa puissance dépasse,ne serait-ce que d'un poil de singe,celle de l'ex-Corsaire (et accrédite sa puissance dans cette tranche là,sans cheat). 

Cependant Jinbe n'intègre pas tout de suite l'équipage,car sa puissance semble démesurée pour les obstacles à venir,et il faut 2 ou 3 arcs pour qu'il intègre enfin les mugis;ce qui coïncide avec une prime de Luffy enfin supérieure,ainsi que des feats qui font que l'on se doute clairement que la plus grande puissance de frappe vient désormais de manière claire du capitaine des mugis (avec G4 apparu qui plus est).

Ainsi,Jinbe arrive tel un second logique en termes de puissance,car sa réputation le place d'office au-dessus de Zoro,qui est le deuxième membre à jouir d'un certain statut (Sanji n'étant pas beaucoup plus loin,et souvent rival de Zoro même s'il lui est inférieur. Cependant,Zoro est de la pire génération,un titre symbolique qui en dit long). 

Sur Wa no Kuni,je vois Zoro enfin avoir son combat qui lui fera retrouver son statut de second,Jinbe 3ème,et Sanji 4ème.

Enfin,sur un futur arc,fin de manga,je pense que Sanji passera 3ème,et Jinbe 4 ème,et nous aurons un très bel équipage (car les autres vont également progresser).

Dancing Bear Jinbei devient capitaine corsaire avec une prime de 400 millions cela ne veut pas dire qu'il est au niveau de ces 400. Pareil pour Crocodile ou même Doffy. Et tel qu'on les présente 
çà justifie tout. Le terme ''anciennement ou ancienne récompense'' est toujours mis en avant donc çà ne reflète pas leur puissance. Je prends Doffy 
''anciennement ou ancienne récompense'' de 340 millions de berrys, il vaut largement plus de 500 Millions puisqu'il étale un Law (400 millions dans l'arc et 500 après) avec une facilité déconcertante

OP_25_136.thumb.jpg.7038a30aade5662a5cf9be234e93391a.jpg
Donc pour Jimbei je dirais qu'il est bien plus puissant que cela. Je dis cela parce que dans tes commentaires tu justifie sa force par son ancienne prime or il peut l'avoir doublé. Merci de me corriger si je me trompe. Pour le reste d'accord avec toi Jimbei par la suite sera 4ème dans l'équipage après zoro 2ème et Sanji 3ème (qui veut dire d'ailleurs troisième :D). Allez à plus. Je vous ferais voir un jour peut être mon classement des fruits les plus dangereux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...