Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

C'est de la mise en scène. Avec son haki,les lances devraient se briser...mais non. C'est juste une exécution pour l'histoire,et il était consentant.

Le SDP sera également l'homme le plus puissant à la fin de l'histoire. Sur le moment,il sera peut-être juste celui qui a "gagné",mais un Luffy mature à 30 ou 40 ans,il sera l'homme le plus fort du monde et peut-être de tous les temps,puisque c'est le héros.

C'est-à-dire qu'il atteindra le sommet de sa puissance par pics irréguliers au cours de ses duels (un peu comme contre Katakuri,où le surpasser juste à la fin pour un court temps a été suffisant,bien que les aptitudes de Kata semblent plus régulières en performance et endurance par exemple). Luffy va donc atteindre son maximum en progression verticale de puissance,puis avec l'âge va surtout conforter cela en horizontal,en augmentant ses réserves de haki,son endurance,limiter les effets secondaires,etc...pour atteindre le niveau de son combat final,plus seulement par scénario,mais par maturité de maîtrise de sa puissance finale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 20:36, The Dancing Bear a dit :

C'est de la mise en scène. Avec son haki,les lances devraient se briser...mais non. C'est juste une exécution pour l'histoire,et il était consentant.

Le SDP sera également l'homme le plus puissant à la fin de l'histoire. Sur le moment,il sera peut-être juste celui qui a "gagné",mais un Luffy mature à 30 ou 40 ans,il sera l'homme le plus fort du monde et peut-être de tous les temps,puisque c'est le héros.

C'est-à-dire qu'il atteindra le sommet de sa puissance par pics irréguliers au cours de ses duels (un peu comme contre Katakuri,où le surpasser juste à la fin pour un court temps a été suffisant,bien que les aptitudes de Kata semblent plus régulières en performance et endurance par exemple). Luffy va donc atteindre son maximum en progression verticale de puissance,puis avec l'âge va surtout conforter cela en horizontal,en augmentant ses réserves de haki,son endurance,limiter les effets secondaires,etc...pour atteindre le niveau de son combat final,plus seulement par scénario,mais par maturité de maîtrise de sa puissance finale.

J'ai pris le mauvais passage de la réponse cité. Le fond : c'est comparer OP de 2019 en prenant des exemples OP en 97 n'est plus valable. L'histoire a bougé trop de fois. L'auteur le dit lui même.

 

Oda dit Shanks ne devait pas être à MF. Vivi ne pas être princesse.. Elle est maintenant cible du Roi ultime. C'est de gros changements ! Pour citer qu'eux. Shanks reste le top: Un brigand lui met avec un fumigène !? 434 chapitres après l'équipage d'un youko est Ko sous ses pas. Certains croient dur comme fer que c'est un plan, prémédité, pour marquer Luffy, perdre un bras aussi...

 

Le 01/04/2019 à 20:36, The Dancing Bear a dit :

,puisque c'est le héros

C'est imparable ça comme réponse, à la toute fin c'est à 100%le héros qui rafle tous ;) Que Luffy soit le premier à trouver le OP, moi je dis BN.. Oda est joueur de GO je crois.......

 

L'intérêt est un jeu comme un autre. De devinettes ou stratégie. Imaginer l'imprévus, chercher des idées, voir si Oda à prit son monde à revers. Le forshadowing. Ca je m'en fou

Parmi ceux que j'ai lu, le héro perd aussi: Death note, hellsing, Kaiji survivor, Ken, HxH, je ferais peut être autre chose si j'étais pas bloqué 12h nuit...Pas sur, Op est a respecté, mes sujets BFM, ou CHU, mènent à des réunions, groupe de parole etc.l'activité est multiplié par 10000 c'est normal.

 

30 ou 40 ans la c'est le plus fort du monde+++ ! Roger n'avait pas de FDD mais un Haki développé++( théorie) utilisé h/24 Basé sur peu ou presque rien d'autre. L'épisode 0 par exemple... La cause de sa maladie serait l'utilisation abusive du haki. Petit "signe" de malaise à zoo par exemple....Rien de solide.

Luffy utilise Les gears  déjà auto-destructeurs, niveau cardiaque! en plus du haki qu'il va pousser pour celui des Rois. Logiquement il fera pas long feu... Préférant faire un sacrifice pour devenir fort et Roi, qu'être faible, c'est ce que j'aime bien entre autres.Il dois payer tôt ou tard.

 

Pour revenir dans le thème des puissants; L'équipage de shanks justement, beaucoup de comparaison entre les second de Youko, les primes... Pour des pirates qui chercher une île cachée.ils sont sédentaire ces Youko ?ils ne cherchent pas vraiment le OP ou alors ?Il sont bloqués. tous bêtement, par un obstacle, un passage secret?

 

Soit Shanks=gardien de Raftel est valable et donc c'est lui qui bloque.

Ont voit des Youko qui restent pirates, avec des territoires, beaucoup de sous fifres pour 3, 4 puissants. Le reste c'est 0. Shanks doit faire autrement.

 

Shanks à MF arrive avec quoi 10 têtes ? Le nombre est comblé par la qualité des hommes. Ben Beckman à moins d'un coup de bluff est fort, genre Zoro et Luffy, à peut près égal mais différents. Toujours l'histoire de Lucky Roo qui ce déplace vite, Yassop......Et les autres. BB arrive avec 16 flottes + des amis.

Shanks un seul bateau, une équipe ?!

 

Tous le monde se calme, même Akainu l'enragé ne dit rien et BN dit qu'il n'est pas près ??? Il vient de combattre sengoku sans craintes même si pas top, mais la il refuse. Mihauwk aussi ce barre.

On dirait un peut AIZEN de Bleach, pression spirituelles sans hausser le ton. En gros, ma main à couper que les proches de shanks sont d'un niveau au dessus que les second déjà vue.

 

PS ;plus rien, la TEA PARTY est toujours actuelle mais j'ai plus de place à donné. 20/21 avril c'est un endroit pour  amateurs OP.

Modifié par Demi lune zoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 20:26, Demi lune zoo a dit :

D'ailleurs, le plus fort du monde menotté au bois, c'est logique par rapport à l'époque (de OP et de l'histoire vraie). Malade ou pas....

Un petit échafaud et 2 lances pour le RDP = le plus fort du monde.C'est inimaginable aujourd'hui non ? Même Baggie serait plus sévèrement tenu.

 

Pour les menotte en bois, on peut se dire vu que Roger s'est rendu, donc peux importe la façon de l'attacher, la Marine n'avait jamais réussi à le capteur durant tant d'années  ce qui prouve sa supériorité en tout 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Luffy à affronter kaido, il à  fait  la même erreur , que Trunks lors de son combat contre Cell, il avait  miser tous sur  la force , brute au détriment  de sa défense, se qui avait  engendrer une surconsommation  d'énergie,  rien que pour maintenir sa transformation,  doux   sa recherche,  d'une  méthode  plus efficace et moins  gourmand  en haki.Beaucoup ici pense que la massue de kaido , est faite de façon conventionnelle , et qu'elle n'avait rien  de particulier, bien  que ses hommes qui sont pourtant  ,bien  plus  informer que nous simples  lecteurs,   disent  tous le contraire et que c'est bien grâce a elle qu'il a triomphé,  étant donné que leurs  paroles,  sont ceux  de l'auteur , ils savent  de quoi ils parlent . Ayant une grande quantité , de granite  marin et d'artisans, pouvant le forger  ,il serait  stupide  de ne pas  en profiter , pour ce forger une arme redoutable, ayant  connaissance qu'il  existe  des utilisateurs,  possèdent des capacités  pouvant réduir ,les effets de toute attaque utilisant le haki voir même  les transférer   a une autre  personne (exemple  Marco et Hawkins) . Pour ce  qui est des pouvoirs  de Hawkins, ils me font penser au nen de Kurapika, qui c'est renforcer grâce  a des conditions  , très  strict d'utilisation qu'il a défini ,et qu'il  ne doit pas  enfreindre,  sous peine de mort. Les pouvoirs d'Hawkins doivent  avoir  les mêmes  contraintes d'Utilisation. 

 

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titano a dit :

que ses hommes qui sont pourtant  ,bien  plus  informer que nous simples  lecteurs,   disent  tous le contraire et que c'est bien grâce a elle qu'il a triomphé,  étant donné que leurs  paroles,  sont ceux  de l'auteur , ils savent  de quoi ils parlent

De qui veux tu parler je ne suis pas sur à cause de "ses" hommes ? Tu parles bien de personnes réelles ? Si c'est ça, oui certains sont informés c'est sur à partir du moment ou ils font des salons, des voyages au Japon et tous le temps à ça, vivent de ça d'ailleurs....etc. Ils ont quelques petites infos en plus rien de fou je pense.  Tu dis que des gens t'ont affirmé que la massue est en granit Marin au gros ? Même si c'est vrai, ça reste un KO, il n'a pas pu esquiver.

 

Il y a 8 heures, Yoyorguep a dit :

la Marine n'avait jamais réussi à le capteur durant tant d'années  ce qui prouve sa supériorité en tout 😎

Dragon non plus n'a jamais été capturé par la Marine, c'est Le plus recherché depuis un bail. lui n'est au dessus  de rien. Bn ravage sa base, et l'exile , jusqu'à preuve du contraire. C'est une défaite.

 

Le 01/04/2019 à 20:36, The Dancing Bear a dit :

Avec son haki,les lances devraient se briser.

Sur, même sans le vouloir. Kaido désactive surement son haki en sautant de 10 km de haut, malgré tous il est même pas blessé. D'ou la question, qui a pu le blesser ? Plus de force que 10km de chute....Il est fort c'est sur.

 

Plus ça va plus ça pourrai correspondre à ryuma ? Son ombre "en zombie" et le samurai disent qu'il est resté invaincu de son vivant. Si Kaido l'a rencontré, normalement il à perdu... 

 

La dédicace à Monster est valable aussi avec "Ryuma tête de zoro" et découpeur de dragon... Il reste la question du temps: Kaido peut très bien être très très agé vu sa dégaine

d'homme préhistorique ( les fdd de ses hommes ). Pas de problème avec ça.

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm,je crois qu'au sein des Empereurs,Kaido et Shanks étaient considérés comme les jeunots,et Newgate et Linlin comme les "anciens".

Kaido doit avoir entre 45 et 55 ans je pense,un âge entre Shanks et Moria. Cela lui laissait le temps d'être connu avec Mamma chez les Rocks !

Le débat sur la chute libre avait fait rage. Pour un humain "normal"audelà de 500 mètres,tu atteins ta vitesse maximaleet donc tes dégâts maximums. Pour Kaido,un peu plusmais comme sa résistance est mangaesque,je crois qu'en fait,il n' aura pas spécialement besoin d'une force extrême pour le blesser (disons,qui ne correspondrait pas à ce que l'on s'imaginerait d'un coup de poing puissance 10 000 mètres,version non scientifique,dans l'esprit collectif).

Pas facile à décrire,ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des pirates aux cent bêtes,  qui faisaient l'éloge de l'arme  de kaido . Et du fait  qu'il à en sa possession , du granite marin ,je me suis  dit que son arme ,tous comme  celle de smoker ,devait  être  en partie en granite  marin  ,vu que les armes du gouvernement  mondial ,sont  fabriquer au pays  des wa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

sein des Empereurs,Kaido et Shanks étaient considérés comme les jeunots,et Newgate et Linlin comme les "anciens".

L'age de Kaido n'ai pas confirmé... Tous ce qu'on sait c'est que Big mom et lui était sur le même équipage. (Pour BB, ç'est dans des cartes or manga qu'il est confirmé dans cet équipage. Je suis pas sur  donc..Je le laisse à part) Kaido peut être très vieux sans pour autant avoir été qui que ce sois avant les Rocks, 40 ans plus tôt dans le manga . 

 

Je pense que le titre Youko est en rapport avec le RDP, Ces 4 la on formé "les Youko" Je vois pas de nouveau après le nouveau Rdp, ni d'ancien avant eux.(c'est mon avis) Si c'est lié au RDP,, Kaido devait en être dès le départ.

 

Ci il sort d'une île préhistorique coupé du monde....C'est bon ! lol. Moi je pencherai sur un truc du genre. Il a embarqué avec les Rocks après avoir été recruté dans son coin perdu or de temps.

trop de rapport à la préhistoire avec lui, son arme, les fdd ses hommes, le coté viking etc... HS : Il à l'air connu par Uronge sur ile célèste d'ou il saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Roger était RDP, il y avait que 3 Empereurs (ou peut etre plus avec Shiki ou autre?), mais Shanks n'était pas Empereur a ce moment la.

 

Shanks est devenu Empereur entre ces 17 et 25 ans (source SBS et Databook), donc il est devenu Empereur après la mort de Roger, pendant l'incident d'Ohara et l'évasion de Shiki et avant que Fisher Tiger libère tout les esclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoyorguep a dit :

Quand Roger était RDP, il y avait que 3 Empereurs (ou peut etre plus avec Shiki ou autre?), mais Shanks n'était pas Empereur a ce moment la.

 

Shanks est devenu Empereur entre ces 17 et 25 ans (source SBS et Databook), donc il est devenu Empereur après la mort de Roger, pendant l'incident d'Ohara et l'évasion de Shiki et avant que Fisher Tiger libère tout les esclaves.

on ne sais pas comment etait fait le monde a l'epoque et si il y avait des empereur ou pas, mais on sais deja:

 

- shiki rivalisait avec roger et avait une tres grande flotte armée

- BB rivalisait avec roger aussi

- Mama etait presente vu que elle a dit avoir fait l'erreur de laisser roger la voler sur son ils (donc elle etait deja sur whole cake)

- tres probablement kaido, vu que il est de la meme generation de BM et que il y a 20 ans (qlq années apres la mort de roger) il avait deja son equipage et ont pris le controle de wano

- peut etre un autre des rocks ou le capitaine des rocks ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Demi lune zoo a dit :

(Pour BB, ç'est dans des cartes or manga qu'il est confirmé dans cet équipage. Je suis pas sur  donc..Je le laisse à part)

Nope, BB n'a jamais fait partie de l'équipage des Rocks, déconnons pas xD

Y'avais pas Dragon, Garp, Sengoku, Aka Inu & BN aussi ? xDxD

Il y a 13 heures, Demi lune zoo a dit :

Ci il sort d'une île préhistorique coupé du monde....C'est bon ! lol. Moi je pencherai sur un truc du genre. Il a embarqué avec les Rocks après avoir été recruté dans son coin perdu or de temps.

trop de rapport à la préhistoire avec lui, son arme, les fdd ses hommes, le coté viking etc... HS : Il à l'air connu par Uronge sur ile célèste d'ou il saute.

Ça m'étonnerait pour le coup, trop éloigné du cadre clairement oriental qu'Oda utilise pour Wano & Kaidou, mais c'est loin d'être une mauvaise idée je trouve !

Par contre entre la fin de la préhistoire et les Vikings y'a genre 4500 ans xD

D'ailleurs l'arme de Kaidou n'est pas un simple gourdin préhistorique, c'est un Kanabo, une arme utilisé a partir de l'Antiquité, donc encore une fois, des siècles après la fin de la préhistoire.

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

on ne sais pas comment etait fait le monde a l'epoque et si il y avait des empereur ou pas, mais on sais deja:

 

- shiki rivalisait avec roger et avait une tres grande flotte armée

- BB rivalisait avec roger aussi

- Mama etait presente vu que elle a dit avoir fait l'erreur de laisser roger la voler sur son ils (donc elle etait deja sur whole cake)

- tres probablement kaido, vu que il est de la meme generation de BM et que il y a 20 ans (qlq années apres la mort de roger) il avait deja son equipage et ont pris le controle de wano

- peut etre un autre des rocks ou le capitaine des rocks ou autre

Perso je part du principe qu'il n'y avait d'Empereur a l'époque pour plusieurs raisons.

Déjà ce n'est pas un "titre", et tout laisse a pensé qu'il s'agit d'un qualificatif employé dans le contexte actuel du monde d'OP, ils sont les Yonkou parce que le hasard fait qu'ils sont 4 et qu'ils dirigent le Nouveau monde.

Ensuite parce qu'aucune mention du mot empereur n'a été faite en parlant du passé, même lorsque des Shiki, Roger, BB jeune ou encore Rocks sont cités, il n'est jamais fait mention du mot "empereur", alors que si c'était le cas Oda le dirait je pense, ne fus ce que pour les hyper encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jersey-louis a dit :

Nope, BB n'a jamais fait partie de l'équipage des Rocks, déconnons pas xD

Cest pas moi qui l'invente, je dis justement que je ne lis pas ces trucs la, mais sache que depuis septembre un système de carte est sortie sur chaque personnages et BB faisait partie des Rocks selon ces cartes. D'ailleurs leurs cartes sortent régulièrement et le fait que le OP n'appartient pas à Roger est confirmé dans les dernières.

 

@Jersey-louis

 

Je sais bien que la préhistoire est une époque lointaine des viking, (c'est juste un rapport avec le style de Kaido), je n'ai pas dis le contraire. D'ailleurs si les vikings tournent depuis le 8ème siècle, les premiers hommes ont même plutôt 30 000 ans d'écart avec eux..  Si y a bien une spécialité propre à OP c'est bien les époques après les fdd !

 

L'arme de Kaido... Qu'est ce qu'elle est ? Je ne sais pas, pas sur que ce soit très important (savoir qu'elle est en GM ou pas oui ) mais si c'est précisé quelques part.J'ai zappé, un Kanabo donc, si tu peux me donner le chapitre c'est cool  :) Pour info, à quoi correspondes les 4500 ans que tu évoques je ne comprend pas? La fin des néandertales remonte à 30 000 ans avant nôtre ère et les premiers vikings à presque 800 ans ans après JC. 

 

Après les époques dans one pièce..... C'est surement le seul univers fictif  (que je connais) ou les époques, les saisons, tous est mélangés en fonction des îles, entre les hivernales, le style Egypte, le far ouest, l'île préhistorique déjà vue... Sans compter les célestes, la sous marine. L'équipage s'est dispatché sur 2 ou 3 époques pendant leurs entrainement.... Y en à pour des heures! Un smart-escargophone  correspond à quelle période de Wano :) 

 

Pour Wano Kuni, Kaido est le taulier du pays mais personne n'a dit qu'il en est originaire, il y a plusieurs hypothèses mais aucunes ne part la dessus, il a rien d'un

Wano Kunien lol. D'ailleurs, c'est dit qu'il a pris le contrôle du pays il y a 22 ou 24 ans, un truc comme ça, je crois.

 

@Yoyorguep

 

Je ne pense pas non plus qu'il y avait des empereurs avant le Roi des pirates.

Ca ne voudrait rien dire de spécial, vue qu'en théories les empereurs sont des rivaux pour reprendre le trône. Même si c'est pas super clairs pour la moitié.

Une fois qu'un nouveaux roi sera en place, un Youko n'est plus qu'un mixe de pirates/mafieux.

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Demi lune zoo a dit :

Cest pas moi qui l'invente, je dis faisait partie des Rocks que je ne lis pas ces trucs la, mais sache que depuis septembre un système de carte est sortie sur chaque personnages et BB faisait partie des Rocks selon ces cartes

Effectivement j'ai trouvé l'info, mais c'est plus ambigu que ça.

La carte n'indique pas clairement que BB a rejoint les Rocks, mais qu'il a rejoint un incroyable équipage pirates, sans plus de précision.

Après c'est possible et .... si c'est le cas, c'est le niveau 0 de l'imagination, un peu comme les gros vilains qui sont TOUS des évadés d'Impel Down 9_9

Oda tu vaut mieux ça.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, tout ce qui est pas dans le manga meme, et meme si c'est oda qui le fait je ne le prend pas en compte :)

 

- Oda avait sorti dans un data book que le marine le plus fort etait aokiji (jamais dit dans le manga)

=> il a perdu face a akainu

 

- Oda avait dis que katakuri etait un paramecia special (jamais dit dans le manga)

=> deux chapitre plus tard, luffy de traite de logia et on le voit manifesté exactement la meme chose que les logia

 

- il dit que shiki rivalisait avec roger et BB (jamais dit dans le manga)

=> il a perdu dans le film face a un luffy pre elipse

 

et des exemple comme ça y'en a plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Effectivement j'ai trouvé l'info, mais c'est plus ambigu que ça.

La carte n'indique pas clairement que BB a rejoint les Rocks, mais qu'il a rejoint un incroyable équipage pirates, sans plus de précision.

Après c'est possible et .... si c'est le cas, c'est le niveau 0 de l'imagination, un peu comme les gros vilains qui sont TOUS des évadés d'Impel Down 9_9

Oda tu vaut mieux ça.

Il faut croire que non....... Peut être un peu surestimé par les lecteurs.

 

Tu vois avant de te moquer hein :) t'imagine bien que je met pas ça sans raison !

L'info reste flou par rapport à la traduction, mais un anglais vraiment calé en Japonais ou l'inverse a bien confirmé apparemment......

 

D'autres éléments illogique sont sorties. Le chapeaux de Roger n'est pas le même que celui de Luffy finalement.

Faire d'Ace le fils de Roger c'est fait à la dernière minute, mais n'était pas prévu du tout, les 3 frères non plus.

Entre autres choses.

 

La maison d'édition fait ça pour contrer le manque à gagner causé par toutes les vidéos théories diffusée sur internet, car certains ont été loin dans le truc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheOne a dit :

personellement, tout ce qui est pas dans le manga meme, et meme si c'est oda qui le fait je ne le prend pas en compte :)

Si c'est l'auteur qui le dit, c'est son oeuvre donc c'est lui qui tient le dernier mot. Tu es forcé de le prendre en compte :) 

Surtout que la c'est différent c'est conçu pour prendre les devant et surtout faire avancer l'histoire un peux plus vite vue qu'il veut finir.

En gros, ils ne veulent plus que leurs idées soient utilisé par des gens qui vont se les approprié par une chaine youtube etc... Normal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Demi lune zoo a dit :

Si c'est l'auteur qui le dit, c'est son oeuvre donc c'est lui qui tient le dernier mot. Tu es forcé de le prendre en compte :) 

Surtout que la c'est différent c'est conçu pour prendre les devant et surtout faire avancer l'histoire un peux plus vite vue qu'il veut finir.

En gros, ils ne veulent plus que leurs idées soient utilisé par des gens qui vont se les approprié par une chaine youtube etc... Normal d'ailleurs.

dans ce cas la il y a une grosse incoherence de partout depuis le debut (voir les exemple dans mon message precedents) et c'est bizarre de la part d'oda qui fait bien attention a ce qu'il y en ai pas dans le manga justement

 

la raison pour laquelle il sort des fiche, des data book etc.  on la connais pas.

moi perso je sens que les editeur ou quellqu'un l'oblige

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

personellement, tout ce qui est pas dans le manga meme, et meme si c'est oda qui le fait je ne le prend pas en compte :)

 

- Oda avait sorti dans un data book que le marine le plus fort etait aokiji (jamais dit dans le manga)

=> il a perdu face a akainu

 

- Oda avait dis que katakuri etait un paramecia special (jamais dit dans le manga)

=> deux chapitre plus tard, luffy de traite de logia et on le voit manifesté exactement la meme chose que les logia

 

- il dit que shiki rivalisait avec roger et BB (jamais dit dans le manga)

=> il a perdu dans le film face a un luffy pre elipse

 

et des exemple comme ça y'en a plein 

Les exemples ne sont pas bons.

 

Le databook dont tu parles n'est pas à mettre au même titre que les Vivre Card qui sont un gros projet. Puis de plus, entre se "tromper" sur un rapport de force ou un élément de l'histoire, il y a un gouffre.

 

Katakuri est bien un Paramécia et pas un Logia, et il me semble que c'est dit dans un SBS en plus, qui est dans le manga.

 

Les films eux, ne sont pas canon. Donc même si Luffy bat les 4 Yonkou d'un coup de poing, ça ne sera pas à mettre en rapport avec le manga, sauf si le contraire est indiqué.

 

Donc je considère personnellement les VC comme canon, et elles apportent un certain nombre de compléments d'infos parfois très intéressantes, étant donné que pour éviter de trop rallonger l'histoire on ne peut pas tout y préciser.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VC sont officielles,comme les data books,SBS,interviews,infos des tomes spéciaux,OP Magazine,Roman d'Ace (quand sortira-t-il celui-là ?)etc.... Il s'agit d'un complément d'informations canonà chaque fois assez léger,mais très sympa pour creuser les persos. Notamment dans les Ace Novel où l'on a eu pas mal d'histoires sur son équipage et celui de BB,vu 2 autres Marines,etc...

 

@TheOne

C'est la traduction qui laissait à désirer en soi,pour Aokiji. Il était défini comme l'élément le plus puissant de la Marine "en tant qu'Amiral",qui est le titre de la plus grosse force de frappe de la Marine.

 

Pour Katakuri,c'est l'inverse si je me souviens bien. Il montrait à l'image des prouesses de logia,mais a été requalifié en paramécia spécial une fois les tomes sortis. Quoi qu'il en soit,c'est abusé ^-^

 

Shiki qui perd pré-ellipse,c'est comme Zephyr qui perd en début de post-ellipse. Oda a créer plein de personnages,a participé à des films,mais les seules choses qui sont canon sont celles qu'il déclare canon. A savoir l'existence de Zephyr (uniquement !),et Shiki était déjà mentionné dans le manga. Le reste...Dommage,car j'ai surkiffé Patrick Redfield dans OP Unlimited World Redje le redirai à chaque fois,et j'ai bien aimé Gildo Tesoro aussi.

 

Il est bel et bien supposé que Barbe Blanche,ainsi que Shakuyaku,faisaient partie de l'équipage des/de Rocks (apparemment nom du capitaine également,ce dont je n'étais pas sûr. Un peu comme les Roger Pirates,qui portent le nom du capitaine),et on nous précise à chaque fois "40 ans avant". Ils peuvent avoir fait partie de plusieurs équipages différents en revanche (comme pas mal de persos du manga,car on voit bien Newgate avec un autre équipage lorsqu'il parle de fonder une "famille").

 

Après avoir lu le tome 90 en français officiel,Garp a été connu comme héros après ses exploits contre cet équipage,que c'est là-bas que Kaido et Linlin se sont connus. Les Rocks étaient les maîtres du monde il y a 40 ans,de manière incontestée. La grande vague de la piraterie,avec un réhaussement du niveau général est arrivé à la mort de Roger.

 

Selon Fujitora,Vegapunk a créé quelque chose qui rend les Corsaires obsolètes (beuuuuuuurk,il  en a marre des pacifistats et autres trucs technologiques,possession de 2 FDD,arme-FDD,animaux plus forts que tous les mecs du monde sauf les Empereurs et leurs seconds,etc...).

De plus,on va bien voir comment les 5 Doyens ont prévu d'éliminer les "lumières" que Imu a ordonné d'annihiler,de même que savoir exactement de quel "pirate" Shanks est venu leur parler...

 

P.S. le chapeau de paille conservé par Imu n'est pas celui de Roger je crois,qui est bien celui de Luffy...

 

@Kobe81 En même temps ! ;)

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheOne a dit :

la raison pour laquelle il sort des fiche, des data book etc.  on la connais pas.

moi perso je sens que les editeur ou quellqu'un l'oblige

C'est pas qu'on l'oblige lui. C'est la maison d'édition qui a sortie ça. Les sds par contre c'est ses choix, répondre a telle question si il veut.. La c'est l'éditeur, même si je pense qu'il valide.  

Je t'assure que si, on sait pourquoi ils font ça. Raisons de temps et commerciales... Il y a même quelqu'un chargé d'étudier les vidéos théories etc...L'ampleur que ça a prit gêne le manga.

( va su Rutube, l'équivalent du YT Russe, tu verras les mêmes choses.... Pourtant, on parle de la Russie, et des pays proches)

 

A savoir que c'est Oda lui même qui est rentré dans ce jeu vis à vis des lecteurs, bien avant les vidéos ou les forums OP, Il passait par les courriers des lecteurs du Shonen Jump.

Mais personne n'avait anticipé que OP aurait autant d'impact sur sa communauté, au point que faire des vidéos théories devienne"un métier" pour autant de gens dans le monde.

 

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

P.S. le chapeau de paille conservé par Imu n'est pas celui de Roger je crois,qui est bien celui de Luffy...

Non c'est pas celui de Roger, mais les dernières (ou la, je sais pas comment elle sortent), confirmerai que même le chapeau de Luffy n'est pas celui de Roger...Je comprend plus le délire la mais bon. Le mugiwara gardé par Imu appartenait à un Géant vue sa taille, le lien entre "d" et géant existe via Haguar d Sauro. Envisager que le premier porteur

soit un géant parmi les "d" est cohérent. Le chapeau serait l'équivalence d'une couronne, signe distinctif.

 

J'ai une théorie"un peu datée"qui compare le chapeau de paille avec le baton magique de DB, qui permet l'accès au "paradis" depuis la tour Karin: première étape. Le premier porteur connu est le premier sur Raftel, confié à Shanks le gardien. Le parallèle est que l'étape Rio Poné est nécessaire mais une "clé" permet de finir le trajet dans les règles.

Modifié par Demi lune zoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jersey-louis a dit :

Perso je part du principe qu'il n'y avait d'Empereur a l'époque pour plusieurs raisons.

Déjà ce n'est pas un "titre", et tout laisse a pensé qu'il s'agit d'un qualificatif employé dans le contexte actuel du monde d'OP, ils sont les Yonkou parce que le hasard fait qu'ils sont 4 et qu'ils dirigent le Nouveau monde.

Ensuite parce qu'aucune mention du mot empereur n'a été faite en parlant du passé, même lorsque des Shiki, Roger, BB jeune ou encore Rocks sont cités, il n'est jamais fait mention du mot "empereur", alors que si c'était le cas Oda le dirait je pense, ne fus ce que pour les hyper encore plus.

 

Il y a 16 heures, Demi lune zoo a dit :

Je ne pense pas non plus qu'il y avait des empereurs avant le Roi des pirates.

Ca ne voudrait rien dire de spécial, vue qu'en théories les empereurs sont des rivaux pour reprendre le trône. Même si c'est pas super clairs pour la moitié.

Une fois qu'un nouveaux roi sera en place, un Youko n'est plus qu'un mixe de pirates/mafieux.

 Tout dépend de ce qu'on considère comme un Empereur!

"Yonkô" en japonais signifie "Quatre (choses)"! Comme nous l'a expliqué Garp (Chapitre 432), la marine a décidé d'appeler les quatre pirates les plus puissants du Nouveau Monde qui règnent comme des empereurs, "Les Quatre" (ce serait la traduction française la plus proche), et il précise bien qu'il s'agit de la période actuelle, au sein des étoiles montantes de la piraterie, les quatre personnes qui sortent du lot!

 Il n'y avait donc pas de "Yonkô" à l'époque!

 

Néanmoins, nous savons qu'à l'époque, trois pirates se disputaient déjà la suprématie de l'Océan, Roger, Barbe Blanche et Shiki! Ce dernier possédait même une flotte gigantesque! Il est peu probable qu'ils régnaient comme des empereurs, avec des territoires sous leur bannière, mais c'étaient les pirates les plus forts de leur époque et les Océans leur appartenaient sans nul doute! De ce fait, on peut aussi les considérer comme des empereurs! 

 La particularité de ceux d'aujourd'hui, c'est qu'il y a un très grand nombre d'autres pirates à part eux, alors qu'à l'époque de Roger, il y avait moins de concurrence! Du coup, les quatre pirates qui sortent aujourd'hui du lot ont reçu une appellation bien précise pour pouvoir les désigner spécifiquement, je pense!

 

Il y a 16 heures, Jersey-louis a dit :

La carte n'indique pas clairement que BB a rejoint les Rocks, mais qu'il a rejoint un incroyable équipage pirates, sans plus de précision.

Effectivement! Juste une petite précision: La VC ne parle pas d'un "incroyable" équipage pirate, mais juste d'un "certain" équipage pirate!

 

Par contre, je ne pense pas que ce serait un niveau 0 d'imagination! Nous savons qu'il y avait peu de pirates sur les océans avant Roger! On peut ainsi penser, en toute logique, qu'à l'époque, ceux qui aspiraient à devenir pirates n'avaient pas beaucoup d'options et se sont en grande majorité retrouvés dans le même équipage (les Rocks ayant été les plus puissants avant que Roger, BB et Shiki ne se différencient, il est très probable que la grande majorité des équipages se faisaient "absorber" tôt ou tard par eux)!

Donc bon, si on apprenait que BB a aussi commencé sa carrière de bandits avec les Rocks, cela n'aurait vraiment rien de surprenant, vu le peu d'options de l'époque.

 

Il y a 4 heures, Demi lune zoo a dit :

Non c'est pas celui de Roger, mais les dernières (ou la, je sais pas comment elle sortent), confirmerai que même le chapeau de Luffy n'est pas celui de Roger...

La VC (c'est celle de Luffy pré-ellipse) ne dit pas que le chapeau de Luffy n'est pas celui de Roger! La question est seulement laissée en suspend: "Le RdP possédait aussi un chapeau de paille, mais...", et cela nous amène à la discussion autour des Databooks, qui inclus les VC!

 

Je comprends tout à fait le point de vue de TheOne: Il faut faire attention à ce qui est dit dans les annonces officielles commerciales!

Cela ne veut pas dire que c'est faux ou qu'il ne faut pas le prendre en compte! Il faut simplement ne pas se tromper sur l'objectif des DB! Ces derniers n'ont pas vocation à révéler des informations clés du manga, mais plutôt à "commenter" ce qu'on a déjà vu dans l'oeuvre!

 Les DB sont comme le Wiki One Piece, à la seule différence qu'il s'agit ici de "commentaires officiels" qui rapportent non pas le point de vue direct d'Oda, mais le point de vue des éditeurs qui ne sont eux aussi que des fans de l'oeuvre! C'est d'ailleurs vrai pour tous les commentaires officiels qui sortent sur One Piece!

 Ces annonces ne disent rien qu'un lecteur vraiment attentif ne pourrait dire!

 

 Un exemple, c'est le cas de Shanks et des amiraux! L'annonce officielle nous dit que même si Shanks ne possède pas de FdD, il est tout de même capable de se battre d'égal à égal avec les amiraux! Cette annonce a créé un tel émois dans la communauté... alors que c'est quelque chose qu'on peut tirer de la scène où Shanks se dresse face à Akainu! Cette scène nous laissait déjà savoir que Shanks, malgré son absence de FdD, est au moins aussi fort qu'un Amiral. La plupart des fans le savaient déjà!

(le com. sur Shanks n'a rien arrangé du tout, avec un groupe qui a interprété ça comme voulant dire que les Amiraux ont le même niveau que les empereurs, un autre groupe qui a pensé que cela signifiait que Shanks était moins fort que les autres empereurs, et un autre groupe qui y a simplement vu un commentaire sur la scène Shanks VS Akainu)!

 

C'est seulement nécessaire parce qu'il y a plusieurs lectures dans la nature et donc, ces commentaires ne font qu'apporter une vision uniforme de l'oeuvre et de ses scènes! Je pense donc qu'il faut prendre en compte, mais pas surinterpréter les annonces officielles faites par le Staff d'Oda. C'est toujours basé sur le manga et sur ce qu'on a déjà vu et il faut donc considérer les deux en même temps!

Pour résumé, je pense que: Un commentaire officiel aura toujours sa source dans le manga; dans une scène précise, un dialogue particulier... En tout cas, il y a toujours un précédent dans le manga, une chose sur laquelle il se base!

 

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

moi perso je sens que les editeur ou quellqu'un l'oblige

Je ne pense pas non plus qu'on l'oblige! Les DB sont une bonne source financière, mais c'est aussi un bon moyen de "rafraîchir" la mémoire des fans, en rassemblant toutes les informations révélées dans le manga dans un même support!

 Grâce à ça, on n'a pas besoin de se taper tout le manga pour avoir des informations sur un personnage ou sur certains éléments! Il suffit de se saisir de son DB et d'aller à la page correspondant au personnage ou à l'élément qu'on veut checker et on y trouve un résumé de ce qu'on cherche!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Par contre, je ne pense pas que ce serait un niveau 0 d'imagination! Nous savons qu'il y avait peu de pirates sur les océans avant Roger! On peut ainsi penser, en toute logique, qu'à l'époque, ceux qui aspiraient à devenir pirates n'avaient pas beaucoup d'options et se sont en grande majorité retrouvés dans le même équipage (les Rocks ayant été les plus puissants avant que Roger, BB et Shiki ne se différencient, il est très probable que la grande majorité des équipages se faisaient "absorber" tôt ou tard par eux)!

Donc bon, si on apprenait que BB a aussi commencé sa carrière de bandits avec les Rocks, cela n'aurait vraiment rien de surprenant, vu le peu d'options de l'époque.

Le problème c'est que ça sort littéralement de nul part, qu'on apprenne en toute fin de Manga que Kaidou & Mama, deux personnages pas encore totalement exploités, aient fait partie de cet équipage, d'accord, pas de soucis.

Mais le fait que cette précision n'ai pas été faite plus tôt concernant BB, qui a eu son arc y'a déjà 10 ans, ça me gène, ça donne clairement le sentiment qu'on est sur du bricolage de dernière minute, et le fait que cette information paraisse uniquement dans les VC n'aide pas a en avoir une autre impression.

En gros l'impression qu'il s'est dit "Oh je vais dire que BB faisait aussi partie de cet équipage finalement, c'est sexy" sauf que c'est trop voyant et ça donne l'impression qu'Oda veut bourrer un max de "awesomeness" facile dans cet équipage, un peu comme s'il faisait du tunning avec.

 

Pour la partie concernant les empereurs du passé, oui évidemment il y avait des "têtes d'affiche" importantes a l'époque, et oui on peut choisir de les appeler empereurs si on veut, mais sans confirmation je continue de penser que c'est une appellation récente, utilisé spécifiquement pour les Empereurs actuels.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que :

 

Marine :

- Sengoku est devenu Amiral entre (?? ans et 52 ans)
- Akainu est devenu Amiral entre (35 ans et 52 ans)
- Kizaru est devenu Amiral entre (38 ans et 55 ans)
- Aokiji est devenu Amiral à (28 ans après l'Incident d'Ohara)

 

- Sengoku est devenu Amiral en chef entre (58 ans et ?? ans)
- Akainu est devenu Amiral en chef à (54 ans)
- Garp obtient le titre de "Héros de la Marine" à (39 ans)

 

 

Corsaires :
- Weeble est le pirate devenu Corsaire avec la plus grosse prime (480.000.000)

 

Empereurs :
- Shanks est devenu Empereur entre ces (17 ans et 25 ans)
- Mihawk était déjà connu dans le monde avant ces 18 ans, il a obtenu le titre de meilleur épéiste entre ces (?? ans et 29 ans)

 

Autres :
- Sengoku (54 ans) et Garp (53 ans) combat Shiki
- Akainu (53 ans) combat Barbe Blanche
- Crocodile entre (20 ans et 30 ans) combat Barbe Blanche
- Gecko Moria entre (27 ans et 37 ans) combat Kaido
- Shakky arrete la piraterie à (21 ans)
- Après Dressrosa, D. Law a eu une augmentation de (60 millions) et Chinjao de (plus de 50 millions)

Modifié par Yoyorguep
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis, Ah, j'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est vrai que ce serait bizarre! Personnellement, j'espère aussi que BB ne faisait pas partie des Rocks, ni Roger d'ailleurs! En plus, on a appris récemment que Bakkin, la mère de Weeble, a aussi navigué sur le même navire que le vieux pirate, et avec le passage où il parle de son désir d'avoir une famille, tout cela n'indique rien sur un équipage très puissant... en tout cas, pas du calibre de ce que la réputation des Rocks nous indique!

Well, espérons juste qu'Oda va pas nous faire le coup.

 

il y a une heure, kaizoku zoro a dit :

On sait aussi que Barbe Blanche était déjà l'homme le plus fort avant la grande ère de la piraterie donc avant que Roger ne devint le RdP.

Sommes-nous sûrs de ça?

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et là, j'ai l'occasion de la poser: BB était-il déjà l'homme le plus fort au temps de Roger?

Roger est celui qui est utilisé pour hyper BB, et non le contraire! Le vieux pirate est connu pour avoir été capable de rivaliser avec Roger, le Seigneur des Pirates! Du coup, je ne sais pas trop quoi penser! Sommes-nous sûrs que BB n'est pas devenu l'homme le plus fort du monde pour sa capacité à avoir été le seul capable de rivaliser avec le SdP?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...