Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

On vient de se faire reprendre deux fois par la modération. Peut-on en parler de manière calme,et encore mieux,claire,s'il-vous-plaît ?

 

Pour avoir lu quelques lignes éparses de @Snif,je dirais que je me rangerais à son avis. La bataille a été perdue par l'Empereur Barbe Blanche,mais cela n'a quasiment aucun rapport avec sa position au sein des rapports de force individuels. Oda aurait pu faire ce qu'il voulait de sa puissance,MarineFord a bridé quasiment tout le monde. Ceux qui devaient être mis en scène,l'ont été,les autres moins. MarineFord sera difficilement une référence absolue,juste une piste. Il faut également se faire à l'idée que certaines questions n'auront jamais de réponse...

 

P.S. : je vote pour le lock du topic finalement.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a partir du moment où on te dit que Barbe Blanche est malade et ne peut plus utiliser le haki (sauf en cas de colère dû au désespoir d'un être cher) tu sais qu'il est bridé et pas au maximum de ses capacités, rien que le fait qu'il se fasse brûlé et arracher la moitié de son visage, c'est une preuve qu'il était pas à fond car si il pouvait utiliser le Haki, nul doute que cela ne serait jamais arriver.

 

De plus même après s'est fait brûler la moitié du visage, il arrive quand même à ''défoncer'', si je puis dire, Akainu donc si un amiral n'arrive pas à venir à bout d'un Empereur MALADE voir même MOURANT, qui ne peut utiliser le Haki donc qui n'est pas à 100%, qu'est-ce que ça doit-être face à un autre empereur à 100% de ses capacités ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche te dire que ça ne sert à rien de défendre tout ce qui concerne barbe blanche, je n'ai pas d'intérêt pour ce "qui aurait" le fait est qu'à l'heure actuelle ce personnage n'existe plus, il ne reviendra pas dans l'histoire. L'intérêt c'est après, donc c'est barbe noire. Je ne pense pas qu'akainu est une très grosse importance, un autre va arriver, le niveau va augmenter comme dans tous manga shonen. Que Barbe blanche soit au plus bas  Le fait est qu'il n'est plus la.

( qu'il est des perfusions ? Le rend arrogant ? C'est une poivrasse malade? Besoin de 8 infirmières...Pas une fierté.!  

  rejeté la lettre ça c'est pas rien il ce colle une balle dans le pied ça change tout 

 

Je t'explique que tu donne l'impression de défendre un ami ou un parent pourquoi ? Je te pose la question plus d'une fois qu'est ce qui est spécial dans une partie du mange qui aura commence il y a 10 ans cet été. Pour moi barbe blanche c'est de l'histoire ancien, les dessin, tu choisis de les rejeter si tu veux à la limite. Cette partie ne concerne que toi. Ce personne est caduc il n'est plus la.

 

Le tire qu'il a eu, il l'a perdu, tu verras bien que bn serra beaucoup plus balèze, le contraire est impossible. Pareil pur shanks, il va montrer de nouvelle choses .C'est comme à l'époque Dragon Ball, ceux qui restaient sur l'avant sayens et les autres....... Tu vois quand le manga à tourné, sayen c'est devenu le mot clé. C'est pareil la.

 

Tous ce qu'il a à retenir :

 

Barbe blanche = mort ( son équipage aussi, Marco on verra bien)                                                 

Akainu= vivant ( la marine dans la course c'est plus sur que jamais, vegapunk, haricot vert )

Le roux et le plus important largement.

Modifié par Jagerjack
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jagerjack a dit :

Je cherche te dire que ça ne sert à rien de défendre tout ce qui concerne barbe blanche, je n'ai pas d'intérêt pour ce "qui aurait" le fait est qu'à l'heure actuelle ce personnage n'existe plus, il ne reviendra pas dans l'histoire. L'intérêt c'est après, donc c'est barbe noire. Je ne pense pas qu'akainu est une très grosse importance, un autre va arriver, le niveau va augmenter comme dans tous manga shonen. Que Barbe blanche soit au plus bas ça change rien. Le fait est qu'il n'est plus la.

 

Je t'explique que tu donne l'impression de défendre un ami ou un parent pourquoi ? Je te pose la question plus d'une fois qu'est ce qui est spécial dans une partie du mange qui aura commence il y a 10 ans cet été. Pour moi barbe blanche c'est de l'histoire ancien, les dessin, tu choisis de les rejeter si tu veux à la limite. Cette

partie ne concerne que toi. Ce personne est caduc il n'est plus la.

 

Le tire qu'il a eu, il l'a perdu, tu verras bien que bn serra beaucoup plus balèze, le contraire est impossible. Pareil pur shanks, il va montrer de nouvelle choses .

C'est comme à l'époque Dragon Ball, ceux qui restaient sur l'avant sayens et les autres....... Tu vois quand le manga à tourné, sayen c'est devenu le mot clé, Alors

qu'à l'époque, des gens disaient "le plus fort du monde c'est piccolo daymao".

Je vois pas le rapport ? Tu défend bien Akainu comme si c'était un proche à toi non ? D'ailleurs tu ne nous à pas montrer tes arguments face à ce qu'on a dit, aurais-tu été convaincus par nos dire ?

On parle de Barbe Blanche, car mort ou non, cet homme reste pour l'instant une légende au sein de l'univers de One Piece, aussi bien pour les personnages que pour les lecteurs. Pour le coup j'ai l'impression que tu fuis le débat, n'y vois rien de méchant, mais après t'avoir montré nos arguments, tu sors le seul argument pour lequel il n'y aucun rapport avec le débat ''Mais pourquoi on parle de lui en fait, il est mort non ?''. On débat sur ça car bah c'est ce débat là qui a commencé. Si tu pensais que cela ne sert à rien de débattre, tu l'aurais fais dès le début, hors là t'attend presque des dizaines de message avant de balancer ça, (par manque d'arguments peut-être ?) ce qui je trouve est un peu mal venu.

 

D'ailleurs, quand a-t-il perdu son titre ? Il à et est resté ''l'homme le plus fort du monde''. Oui BN est surement destiné à être l'ennemi final plus fort que ceux déja connu. Et pour les autres Yonko pareils aussi, etant donné que Barbe Blanche etait malade et pas au maximum de ces capacités, il est logique de penser que les autres Yonko sont plus fort vu qu'ils sont en bonne formes et pas malade😄

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jagerjack a dit :

Je cherche te dire que ça ne sert à rien de défendre tout ce qui concerne barbe blanche, je n'ai pas d'intérêt pour ce "qui aurait" le fait est qu'à l'heure actuelle ce personnage n'existe plus, il ne reviendra pas dans l'histoire. L'intérêt c'est après, donc c'est barbe noire. Je ne pense pas qu'akainu est une très grosse importance, un autre va arriver, le niveau va augmenter comme dans tous manga shonen. Que Barbe blanche soit au plus bas ça change rien. Le fait est qu'il n'est plus la.

Je t'explique que tu donne l'impression de défendre un ami ou un parent pourquoi ? Je te pose la question plus d'une fois qu'est ce qui est spécial dans une partie du mange qui aura commence il y a 10 ans cet été. Pour moi barbe blanche c'est de l'histoire ancien, les dessin, tu choisis de les rejeter si tu veux à la limite. Cette

partie ne concerne que toi. Ce personne est caduc il n'est plus la.

Le tire qu'il a eu, il l'a perdu, tu verras bien que bn serra beaucoup plus balèze, le contraire est impossible. Pareil pur shanks, il va montrer de nouvelle choses .

C'est comme à l'époque Dragon Ball, ceux qui restaient sur l'avant sayens et les autres....... Tu vois quand le manga à tourné, sayen c'est devenu le mot clé, Alors

qu'à l'époque, des gens disaient "le plus fort du monde c'est piccolo daymao".

Sauf que One Piece est presque fini, et que non, il n'y aura plus de montée en puissance.

Je dirais même qu'il n'y en a jamais eu.

Dans DB c'est très différent, chaque adversaire était inconnu avant de débarqué, il est donc normal que Jean-Christophe IV soit présenté comme le plus puissant du monde alors que c'est faux, tout simplement parce que les personnages ne connaissent pas l'existence du prochain adversaire.

Dans One Piece c'est très différent, tout les personnages puissants du monde sont connus : les Empereurs, les Amiraux, et quelques exceptions probables type Mihawk, Dragon, Garp, etc

Aucun personnage surpuissant ne va apparaître de nul part et surclasser Aka Inu, BB & compagnie.

 

Et oui tout le monde sait que BN sera plus fort que BB, tout simplement pour des raisons narratives : il est le grand méchant final du manga, et doit donc forcément être le plus gros challenge du héro ET la plus grosse puissance visible par le lecteur de tout le manga, histoire d'accorder du crédit au personnage.

Mais tout ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que Aka Inu ai battu ou non BB.

Personne ne dit que BB a gagner juste parce qu'Oda a dit que BB était le mec le plus fort du monde, on le dit parce que BB a terminé le combat contre Aka Inu toujours debout, alors que l'amiral était incapable de bouger et qu'a ce moment la BB aurait pu le finir s'il voulait.

Donc oui BB n'était déjà plus l'homme le plus fort du monde a Marine Ford, oui il sera dépassé par BN (et même par Kaidou avant), oui il a pris cher contre BN, mais non, ça ne change rien au fait que le combat se termine sur un BB debout et un Aka couché, donc sur une victoire de l'empereur.

 

Cela dit, ce débat ne dit rien sur les rapports de forces Amiraux/Empereur, tout simplement parce que tout les amiraux ne se valent pas, et que c'est pareil pour les Empereurs.

De toute façon Marine Ford est un arc très brouillon et incohérent, normalement l'immense majorité des personnages avait le HDA HDO et probablement qu'une partie maitrise même l'éveil, pourtant rien n'a été montré, parce que l'arc est arrivé avant les précisions sur le Haki & l'éveil, et donc Oda ne pouvait pas trop les montrer.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars pour adoucir les débats et éviter le lock du topic je vous propose que l'on change de sujet, et si ça vous intéresse j'aimerai avoir votre avis sur les Supernovas.

Pensez-vous  que les supernovas ont un niveau homogène, ou bien il y a de réelles différences de niveau ?

Ce serait quoi votre classement niveau puissances des différents supernovas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Katacurry a dit :

Les gars pour adoucir les débats et éviter le lock du topic je vous propose que l'on change de sujet, et si ça vous intéresse j'aimerai avoir votre avis sur les Supernovas.

Pensez-vous  que les supernovas ont un niveau homogène, ou bien il y a de réelles différences de niveau ?

Ce serait quoi votre classement niveau puissances des différents supernovas ?

Excellent idée, de toute façon je pense le débat clos non ?

 

Pour les supernovas, je pense que Luffy est de loin le plus fort, suivi de Kid, pour les autres je n'arrive pas trop à les situer tant on ne connait leur pouvoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jagerjack a dit :

Je cherche te dire que ça ne sert à rien de défendre tout ce qui concerne barbe blanche, je n'ai pas d'intérêt pour ce "qui aurait" le fait est qu'à l'heure actuelle ce personnage n'existe plus, il ne reviendra pas dans l'histoire. L'intérêt c'est après, donc c'est barbe noire. Je ne pense pas qu'akainu est une très grosse importance, un autre va arriver, le niveau va augmenter comme dans tous manga shonen. Que Barbe blanche soit au plus bas ça change rien. Le fait est qu'il n'est plus la.

 

Je t'explique que tu donne l'impression de défendre un ami ou un parent pourquoi ? Je te pose la question plus d'une fois qu'est ce qui est spécial dans une partie du mange qui aura commence il y a 10 ans cet été. Pour moi barbe blanche c'est de l'histoire ancien, les dessin, tu choisis de les rejeter si tu veux à la limite. Cette

partie ne concerne que toi. Ce personne est caduc il n'est plus la.

 

Le tire qu'il a eu, il l'a perdu, tu verras bien que bn serra beaucoup plus balèze, le contraire est impossible. Pareil pur shanks, il va montrer de nouvelle choses .

C'est comme à l'époque Dragon Ball, ceux qui restaient sur l'avant sayens et les autres....... Tu vois quand le manga à tourné, sayen c'est devenu le mot clé, Alors

qu'à l'époque, des gens disaient "le plus fort du monde c'est piccolo daymao".

Si je puis me permettre de complété le post de @KyuGeta que j'approuve, on es dans se topic justement pour débattre des persos puissant du mangas, et de leurs différences éventuelles. Évidemment, One Piece et un mangas long de combien ? 20 ans plus ou moins ? Tous les vrai fan du mangas quels qu'ils soit se sont attaché a tel ou telle personnage. Et on es dans se topic précis, pour en parler, en faire l’éloge, débattre de qui es plus fort que qui, nos préférences. Se forum y sert aussi a sa. D'ailleurs sachez que, sans honte, la mort de se bon vieux Barbi ( épisodes animé ) m'a presque arracher une larme !!! Heee oue, j’avais les yeux humide. Moi quant je suis pris dans un mangas les mec...!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katacurry a dit :

Les gars pour adoucir les débats et éviter le lock du topic je vous propose que l'on change de sujet, et si ça vous intéresse j'aimerai avoir votre avis sur les Supernovas.

Pensez-vous  que les supernovas ont un niveau homogène, ou bien il y a de réelles différences de niveau ?

Ce serait quoi votre classement niveau puissances des différents supernovas ?

Lancé un new debat n'es pas une mauvaise idée ! :)

 

Ben chais pas trop qui es le plus auch... La seule chose que je peux presque affirmer, c'est que c'est tous des enfoiré de comploteur et des traitres... Tous ceux ayant rejoints un empereur ou non, y magouillent comme des dingues pour réussir un coup d’éclat ! Y a que Luffy qu'es aller franchement foutre la merde chez Mama pour récupéré son cuistot !

Ceci dit, si je pense tout de même que le "rival logique" de luffy parmi les supernovæ, Kidd, et sans doute parmi les plus auch, ceux qui m'intriguent le plus sont Hawkins et drake, tous deux chez Kaido... Obligé encore des magouilles, Hawkins tire les cartes et prévoit l'avenir d'une certaine façon, et Drake et un ancien haut gradé de la marine renégat ! Sa promet encore quelques retournement ou petites histoires sympa tous sa ! ( se sont également mes deux supernovæ préféré qui plus es, en passant ! 😛 ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snif a dit :

Si je puis me permettre de complété le post de @KyuGeta que j'approuve, on es dans se topic justement pour débattre des persos puissant du mangas, et de leurs différences éventuelles. Évidemment, One Piece et un mangas long de combien ? 20 ans plus ou moins ? Tous les vrai fan du mangas quels qu'ils soit se sont attaché a tel ou telle personnage. Et on es dans se topic précis, pour en parler, en faire l’éloge, débattre de qui es plus fort que qui, nos préférences. Se forum y sert aussi a sa. D'ailleurs sachez que, sans honte, la mort de se bon vieux Barbi ( épisodes animé ) m'a presque arracher une larme !!! Heee oue, j’avais les yeux humide. Moi quant je suis pris dans un mangas les mec...!! 😅

Tu sais à partir du moment où tu pleures pour la mort d'un bateau (Merry 😥), tout est possible ^^. A chaque fois que je relis OP je pleure à la mort de Merry, Ace et bien d'autre moment. 

Modifié par KyuGeta
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KyuGeta a dit :

Tu sais à partir du moment où tu pleures pour la mort d'un bateau (Merry 😥), tout est possible ^^. A chaque fois que je relis OP je pleure à la mort de Merry, Ace et bien d'autre moment. 

J'avait trouvé sa super triste aussi !!! Mais bon un truc m'a cassé cette belle phase sentimentale... Un bateau qui dit aux revoir je sait pas, j'ai eu du mal a y croire lol !

Tu voit moi sur cette petite phase, je le re dit quant même très triste, c'est Usop qui m'a humidifiez les yeux... Il avait galéré lui en plus dans cet arc, j'ai trouvé sa dur.. Et pour Luffy évidemment ! 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snif a dit :

J'avait trouvé sa super triste aussi !!! Mais bon un truc m'a cassé cette belle phase sentimentale... Un bateau qui dit aux revoir je sait pas, j'ai eu du mal a y croire lol !

Tu voit moi sur cette petite phase, je le re dit quant même très triste, c'est Usop qui m'a humidifiez les yeux... Il avait galéré lui en plus dans cet arc, j'ai trouvé sa dur.. Et pour Luffy évidemment ! 😪

A parce qu'un fruit qui donne des pouvoirs, tu y crois hé hé ? Moi je trouve ça plutôt bien vu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry Si tu veux parler des supernovas,t'as qu'à aller sur le topic des supernovas ! Arrêtes de flooder et respecte-toi ! C'est Trôlle,hein ?

 

De toute façon Kid est le meilleur après Luffy,ceux qui dit le contrèr ont pas rézon ta ri1 kompri au manga.

iL Attire les sabre de Zoro qui a un haki de mouette et il te les casse en deu ! 

 

Après c'est Law car il est taupe 3 avec Ruffy et Kidd,et Miss Merrychristmas.

Zoro devra être en gros le rival de Law à la fin,un peu comme Shanxxx et Mioc :D (la version "Vioc/vioque" de Miwak pour certains,Oeil de Faucon atteint de cataracte du coup). Un peu comme L'était Raylight (pour certains encore),la version light de Rayleigh,pour Roger. 2 niveaux Empereur au sein du même équipage. D'ailleurs "Ray Light" aurait pu être le nom d'une attaque de Kizaru.

Killer devra suivre de près du coup,en tant que rivaol de Zorro,qui lui aussi porte un masque ! Qui signe toujours d'un Z qui veut dire Zephyr ! Foreshadowing.

Après,je pense qu'ils sont tous dans une tranche commune. Comme les sabreurs,dans la même "tranche".

 

J'ai envie de lancer un autre rapport de force en parlant de l'équipage de Mamma,mais personne va suivre,comme d'ahb :$

 

Pardonnez-moi,mon esprit n'est pas en forme,il est en dix...difforme.

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KyuGeta a dit :

Je vois pas le rapport ? Tu défend bien Akainu comme si c'était un proche à toi non ? D'ailleurs tu ne nous à pas montrer tes arguments face à ce qu'on a dit, aurais-tu été convaincus par nos dire ?

Les arguments je les ai donnés je ne vais recommencer si tu ne tu rappel pas regarde c'est par la.

Quand je vois le tableau ça ne donne pas envie d'aller chercher bien loin, tu ne saisis pas la base de ce que te dis.

t

les La réalité est telle quelle. On ne pense pas au même choses. Ce qui m'intéresse ce n'est ça. Ce qui est digne d'intérêt c'est après. Comme sur le sujet du 

Haki, ce creusé un peu pour argumenter, aucune envie de ressasser un scan de 10 ans ma réponse à été donner elle est simple net et sert la suite.

On peut sortir une VC racontant que BB blanche peux se transformé en super sayen blue x 4 :) :)  Ca ne m'intéresse pas. Autant m'acheter des pokémons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KyuGeta a dit :

A parce qu'un fruit qui donne des pouvoirs, tu y crois hé hé ? Moi je trouve ça plutôt bien vu

Nan mdr mais c'est propre aux mangas sa ^^ Le truc c'est que Luffy il semble a priori avoir la même capacités exceptionnelle que Roger. Entendre la voix de toute chose... ( Voir la phase ou Jack voulait buté Zunesha, l’éléphant géant qui porte zou ). Donc j'ai bien voulu imaginé que Usopp et le lien, l'amour qu'il porte aux bateaux, lui aie permit d'entendre la voix de se bateau tant aimé, cadeaux de son amoureuse de longue date... Mais... Et peut être que jme trompe ici, car c'est une phase que j'ai vu en animé et non en scan, tous les membres des muggy présent a se moment la entendait le bateaux nan ??? Et c'est sa qui m'a mis le doute et a vaguement gâché cette belle phase lol. Luffy je comprend bien, Usopp je peux imaginé, mais pourquoi tout le monde parle le bateaux a se moment la ??? x)

 

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

J'ai envie de lancer un autre rapport de force en parlant de l'équipage de Mamma,mais personne va suivre,comme d'ahb :$

 

Pardonnez-moi,mon esprit n'est pas en forme,il est en dix...difforme.

Moi je veux !!!!!!! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jagerjack a dit :

Les arguments je les ai donnés je ne vais recommencer si tu ne tu rappel pas regarde c'est par la.

Quand je vois le tableau ça ne donne pas envie d'aller chercher bien loin, tu ne saisis pas la base de ce que te dis.

t

les La réalité est telle quelle. On ne pense pas au même choses. Ce qui m'intéresse ce n'est ça. Ce qui est digne d'intérêt c'est après. Comme sur le sujet du 

Haki, ce creusé un peu pour argumenter, aucune envie de ressasser un scan de 10 ans ma réponse à été donner elle est simple net et sert la suite.

On peut sortir une VC racontant que BB blanche peux se transformé en super sayen blue x 4 :) :)  Ca ne m'intéresse pas. Autant m'acheter des pokémons.

 

Toujours pas de rapport mais bon, je parlais pas de mon tableau du tout mais de ce que disait mais amis du forum et en aucun je n'ai parler de VC sauf en MP avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Katacurry Si tu veux parler des supernovas,t'as qu'à aller sur le topic des supernovas ! Arrêtes de flooder et respecte-toi ! C'est Trôlle,hein ?

Stop troll on va vraiment se faire lock avec tes bêtises mdr Mais j'avoue que j'avais zappé le topic supernova, donc n'hésite pas à lancer ton débat sur les Big Mom Pirates pour alimenter un nouveau débat !

D'ailleurs les échanges entre Daifuku/Slurpman/Smoothie sur la succession si Big Mom venait à mourir était assez intéressant et permettrait d'alimenter le débat. Même si je voyais Streusen comme l'arme cachée de cet équipage, mais il n'est même pas mentionné par les BMP ^^

Modifié par Katacurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Katacurry a dit :

Stop troll on va vraiment se faire lock avec tes bêtises mdr Mais j'avoue que j'avais zappé le topic supernova, donc n'hésite pas à lancer ton débat sur les Big Mom Pirates pour alimenter un nouveau débat !

D'ailleurs les échanges entre Daifuku/Slurpman/Smoothie sur la succession si Big Mom venait à mourir était assez intéressante et permettrait d'alimenter le débat. Même si je voyais Streusen comme l'arme caché de cet équipage, mais il n'est même pas mentionné par les BMP ^^

Vaux mieux rigolé que se clashé lol, le modo va sourire et nous laissé conversé oue !!! 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snif a dit :

Nan mdr mais c'est propre aux mangas sa ^^ Le truc c'est que Luffy il semble a priori avoir la même capacités exceptionnelle que Roger. Entendre la voix de toute chose... ( Voir la phase ou Jack voulait buté Zunesha, l’éléphant géant qui porte zou ). Donc j'ai bien voulu imaginé que Usopp et le lien, l'amour qu'il porte aux bateaux, lui aie permit d'entendre la voix de se bateau tant aimé, cadeaux de son amoureuse de longue date... Mais... Et peut être que jme trompe ici, car c'est une phase que j'ai vu en animé et non en scan, tous les membres des muggy présent a se moment la entendait le bateaux nan ??? Et c'est sa qui m'a mis le doute et a vaguement gâché cette belle phase lol. Luffy je comprend bien, Usopp je peux imaginé, mais pourquoi tout le monde parle le bateaux a se moment la ??? x)

 

Moi je veux !!!!!!! 😍

Bah jusqu'a preuve du contraire tout les mugis sont proches du mugis indirectement ou non

 

il y a 5 minutes, The Dancing Bear a dit :

J'ai envie de lancer un autre rapport de force en parlant de l'équipage de Mamma,mais personne va suivre,comme d'ahb :$

J'ai soif de débat vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bref si sa sert à rien et que tu campes sur tes positions bah on arrête la ce débat sans fin de toute façon on arrive difficilement à faire changer d'avis quelqu'un sa s'est jamais vu sur le forum car même si le forumeur fais fis d'avoir changer d'avis sa première impression reprendra toujours le dessus c'est comme ça c'est la nature humaine .

Un sujet marrant et la personne n'est sur à 100%, surement possibilité de trouver des pages de scans etc. C'est quand même une histoire de rapport de force.

 

Je te répond avant :

 

C'est vrai, j'en connais pas 36 mais les forum manga sont à part, l'attitude est différente que sur d'autre fiction. Je pense que c'est parce que regarder un dessin, tout le monde voit la même chose mais ne veut pas les même choses donc, la décision est prit d'avance pour une simple question de préférence, alors que sur d'autre sujet tous le monde à des infos différentes. Et autre chose, le même manga peut intéresser un publique beaucoup plus large . Je suis tombé sur sur enfant de 11 ans il y a peut comme j'ai pu parler de one piece pendant 5 minutes et déborder sur autre chose avec quelqu'un de plus vieux que moi.

 

Le problème c'est que les forums sont en voix de disparition maintenant. entre twitter, yt, discord (pour les enfants) etc...Les forums sont très peu fréquenté comparé à quelques années en arrières.

 

...............................................................................................................................................................................................................

Bref, un utilisateurs ou plutôt quelqu'un qui à manger un fruit corporel,( les Zoan ne sont pas de la partie ) est transformé en la matière ou l'élément en question Luffy, même quand il dort,reste en caoutchouc, kizaru arrive sur shabondy il regarde son smartphone à moitié dans les vapes, et ensuite et type lui tire 2 balles dans la tête. L'impression c'est qu'il n'en à même pas conscience, son crâne est fait de lumière ( pour ça qu'il est lent 🤣 ) donc ça concerne obligatoirement les logia étant donné leurs natures corporel de base.

 

Comment expliquer la plus connue ? C'est un des plus intangible celui ci, logiquement est plus dense pour plusieurs raisons. Si la fumée était noire ce serait différent, mai ce n'est pas le cas ( d'ailleurs en fonction de quelle est cette fumée, le fdd peut être multiplié à un point vraiment haut )

 

One Piece: Chapter chapitre-158 - Page 6

 

Ca impliquerai que l'utilisateur doit ce mettre en "on" et que le reste du temps il est constitué de chaire et de sang  ? 

Modifié par Jagerjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissants,1ère partie

 

Je recommence car ma nièce a tout effacé 2 fois :-\ (2 heures de travail ruinées...).

Mais du coup je vais tout réécrire de manière plus simple,adieu le côté fun,j'ai la flemme...en plus d'avoir envie de raccourcir l'espérance de vie de quelqu'un...

 

Opération revitalisation du topic....Work in progress....je mange trop gras,Wok in pro graisse...:-X

 

Je vais parler en priorité de l'équipage de Charlotte Linlin,puis je traiterai probablement d'autres équipages,institutions telles que le GM,le tout en faisant des suppositions,extrapolations,comparaisons douteuses,blagues Caribou vaseuses,approximations,et retournements de situation (ce qui,chez moi,signifie changer de position sur mon canapé).

Mes avis sur les rapports de force ont changé au cours de l'évolution du manga,à cause de nombreuses notions mieux développées,voire introduites après coup. Je changerai encore d'avis à l'avenir.

Certains éléments m'ont particulièrement choqué dans les rapports de force ces derniers temps,pouvant remettre parfois en cause mon opinion :

 

Tout d'abord,le OS de Kaido sur Luffy. Aussi puissante l'attaque soit-elle,ça me gonfle. On a par exemple vu les VA se faire One ou Two shot par tous les adversaires sensés être d'un niveau égal ou supérieur en hype,donc je trouvais la différence avec les Amiraux trop grande. Au vu de ce qu'à fait Kaido à Luffy,je risque de revaloriser les VA. Au moins certains d'entre eux.

La deuxième partie du manga a également moins tranché les paliers de puissance par rapport à la première partie. Tout est plus "progressif",en dehors de Kaido,qui est "agressif"...

 

A cause de cela,certains combattants du Colisée me semblent plus ou moins bons également,mais le scénario ou l'âge n'aidant pas à faire de subtiles distinctions dans leur niveau.

One Piece est également une oeuvre où le niveau de puissance et les caractéristiques d'un personnage ne sont pas linéaires (nombre d'hommes à disposition pour Bege;d'ombres pour Moria,combattants jumelés,etc....je détaillerai chaque personnage en fonction du besoin,sachant que je considère toujours un personnage à son apogée,ou à ce qu'il aurait dû être. Je parlerai également parfois du niveau fantasmé pour certains d'entre eux,bien que rares. Un sacré programme,j'ai peur d'en oublier...

 

Je sens que ça va finir en post hyper long à la @Mahoumaru sur le haki,aussi long qu'intéressant :P,qui n'a pas eu le succès mérité !

 

 

Big Mom Pirates

 

-Charlotte Rinrin/Linlin (hors catégorie,je n'en parlerai presque pas puisque sa position est incontestée)

 

3 Généraux sucrés + 1 "ex" = 4

 

-Katakuri

-Smoothie

-Cracker

-Snack

 

4 Généraux "salés" (il faut bien leur

 

-Slurp/Perospero

-Compote

-Daifuku

-Oven (Wilson :-X)

 

Vous remarquerez que j'ai cité pour l'instant des personnages nommés comme "monstres" par Vito lors de la Tea Party. Ce qui est à la fois "officiel",mais potentiellement incomplet. Je reviendrai juste après sur ce point.

J'ai cité selon mon avis en terme de puissance,à cause de leur titre,de ce que l'on en a dit,et de l'ordre dans lequel Vito cite la "2ème" partie des "monstres". Quoi qu'il en soit,leur niveau est proche.

 

Les autres hiérarchies (bien qu'incomplètes) et titres au sein de l'équipage :

 

-Streusen "le Chevalier Gourmet".Linlin a bossé au sein d'un autre équipage apparemment,et cet homme l'a toujours accompagné .C'est véritablement un mentor pour l'Empereur,qui l'a aidé à se forger,et qui garde le rôle de bon père de l'équipage. Bege dira qu'il a probablement sous-estimé cet homme et sa puissance. Il effectue une belle technique lors de la fin de la Tea Party,et je pense que jeune il devait être très fort.

Il occupe le rôle de Chef des cuisiniers,un rôle important dans cet équipage centré sur la nourriture. On ne sait rien de plus pour l'instant sur lui et son intégration au sein d'une quelconque autre hiérarchie. Pour l'instant il est à part...

 

-Les Ministres. Linlin appuie la force de son équipage principalement sur sa famille directe. Exit les 43 maris qui ne sont que des géniteurs choisis selon le bon vouloir de la Mamma. R.I.P. Pound.

 Elle dispose de 83 enfants,certains étant trop jeunes pour être combattants. Peut-être d'ailleurs que certains de ses enfants ont également eux-même des enfants,mais on ne les comptera pas,puisqu'hormis Gang Petz,on n'en a jamais vu.

Les Ministres sont donc choisis uniquement au sein de sa descendance directe,et seulement 35 parmi les 83,sachant que la sélection peut autant être faite sur la puissance,que sur la capacité culinaire,voire un mélange des deux,nous n'en savons rien. Pudding ayant d'ailleurs remplacé Lola lors de la fuite de cette dernière. On peut d'ailleurs dire que Pudding a un statut privilégié également à cause de son pouvoir latent,de son FDD,de son jeu d'acteur,capacités ô combien importantes dans la réussite de l'entreprise de Big Mam,à savoir devenir Seigneur des Pirates.

Les Sweet Commanders et les autres "monstres" occupent également la fonction de Ministre.

 

-Les "officiers" du jeu d'échec. On en connaît 3 : Bege la Tour / Bobbin le Fou / Tamago et noms associés le Cavalier (uniquement sous forme "finale". Pourquoi ? Certes,il est plus puissant dans ce "mode",mais c'est un ensemble qui fait la puissance d'un personnage,et son pouvoir reste d'ailleurs très mystérieux à ce jour. Leurs primes début post ellipse sont respectivement de 300 millions / 150 millions / 429 millions,ce qui reste pas dégueu,même si la prime de Bobbin est surprenante,car symboliquement,une prime à au moins 300 millions semble marquer un palier. Par ailleurs,Pekoms,qui dispose d'une prime de 330 millions (et qui était top 3 de l'équipage des Nox avec Pedro 389 millions et Zepo),n'est que simple combattant dans l'organisation,malgré sa puissance et sa renommée au sein de l'équipage. Même pas un titre pour sa forme Su-lion-g,comme son ami Tamago a eu droit.

C'est un peu la partie de l'organisation la plus mystérieuse car elle semble être parallèle à celle de la famille,dont aucun membre n'a été montré comme y appartenant. C'est un peu la récompense des "externes" les plus influents et puissants. Cependant,on a jamais vu d'externe contredire un membre de la famille directe...

On ne sait pas combien "d'officiers des échecs" existent. Cependant on peut penser que leur puissance (par hiérarchie,pas par montant de points) est calquée sur la valeur officieuse des pièces aux échecs :

-Pion = 1

-Cavalier / Fou = 3

-Tour = 5

-Reine = 9 (Linlin,qui serait le seul membre de la famille Charlotte,faisant le pont avec la hiérarchie du reste de l'équipage)

-Roi = 10/inclassable (Streusen ?)

 

-Les Homies. Aucun d'eux ne semble intégré à une hiérarchie. En fonction de la capacité à survivre au décès de Linlin,je pourrais les catégoriser en tant que personnages à part entière,ou non...c'est-à-dire que s'ils meurent avec Linlin,ils feront partie de son pouvoir ,par extension très éloignée,certes,sachant qu'ils semblent jouir de leur propre conscience et libre arbitre,n'est-ce-pas @Natsũ ?

De plus,certains font partie intégrante de Linlin de manière sûre,puisque Napoléon,Zeus et Prométhée possèdent un fragment de l'âme de Linlin,et sont directement ses armes. Zeus devient même une arme à part entière aux mains de Nami,ce qui brouille la considération du "personnage" qu'il est. 

Malgré l'autonomie dont semblent faire preuve les homies (même ressentir la douleur,cf. King Baum "du tigre" ,mieux vaut su synthol pour lui,qui a passé son temps à se faire trancher,brûler,dans la douleur la plus exquise. Ne pas se tromper sur la réelle signification de ce mot,employé en médecine),il semblerait que lorsque Mamma est perturbée,ses homies le sont également,même indirects (ou surtout indirects),ce qui laisse penser que leurs chances de survie sans elle sont minces.

 

-Les randoms,ou uniques non nommés particulièrement. On en voit à la pelle,avec un design travaillé,issus des contes de notre enfance,thème récurrent dans l'univers de Big Mom,pas seulement tourné vers la graille. La chair à canon de toute organisation qui se respecte,les faire-valoir des héros.

 

-Les soldats du jeu d'échec (non en nombre officiel,et d'une seule couleur),à ne pas confondre avec les "officiers". Apparemment ce sont des homies,comme les soldats biscuits qui rôdent en ville,différents des Soldats biscuits-clones de Cracker. Nombre inconnu,mais celui qui a vendu les jeux d'échecs à Linlin a dû faire fortune.

 

Les alliés : 

 

-L'équipage des HP,avec Jinbe,Aladdin,étaient affiliés aux BM Pirates par allégeance de leur capitaine,en plus du mariage de Praline avec le second de l'époque,capitaine actuel des Sun Pirates. 

-Firetank Pirates. Inclus dans une autre hiérarchie,lié par son allégeance (à l'origine) et son mariage avec Chiffon.

-Germa Double-Six. Sensés faire partie de l'organisation avant leur exécution (curieuse stratégie...).

 

Ces alliances,en dehors de l'aspect stratégique (mais très important au niveau de la domination des mers),disposent d'éléments incroyables,une grosse valeur ajoutée.

Parmi les "nommés" au sein de chaque équipage :

-Jinbe (ex-Corsaire) / Aladdin (qui se frite avec du Oven dans l'anime ou sur une case du manga je crois)/ Wadatsumi (peut-être meilleur qu'il n'y paraît,mais ses combats n'ont pu le mettre ne valeur,encore moins sans les pilules dopantes. Tomber contre Luffy,Sanji et Jinbe,c'est pas de bol;mais il était second de Van der Decken IX; et Oven lui a fait mal. Le pire reste que Surume lui a mis une taule sans ses pilules. Cependant,Surume ne craignait que le M3 et Hody Jones). Praline est présente également,membre des Charlotte et Ministre (?).

-Capone Bege / Vito / Gotti (je pense que ces deux derniers sont vraiment bons !!). Chiffon en fait partie aussi,Ministre de la famille Charlotte.

- Le 66...Vinsmoke Family represent,starring Judge,Reiju,Ichiji,Niji,Sanji (bien brièvement^_^),Yonji. 

Mine de rien Judge s'est pris le KO par Linlin,mais il a tenu face à Snack (et Sanji B|). Ils ont tous réussi à esquiver une attaque de Perospero une fois leurs Raid Suit revêtues,et non pris par surprise. Ichiji en a profité pour lui en collé une au passage,même si Katakuri était trop gros pour lui. Niji et Yonji ont aussi connu la défaite face à Mamma,mais ils ont eu le temps de se faire mousser face à Oven et Daifuku,respectivement. Reiju s'était faite piéger face à Pudding,mais on voit bien qu'elle fonçait plus sur Smoothie par la suite. Par rapport au niveau athlétique de leur enfance,il semblerait que Ichiji et Reiju forment le haut du panier,puis Niji,et enfin Yonji,déjà hypé par son père (et vaincu par Sanji B|).

 

-Caesar Clown,alias "la balance qui retourne sa veste". 300 millions,c'est pas mal...et des armes de ouf !!

 

Les invités d'honneur :

 

-Jigra OS par Kata...

-Stussy (no comment,mais au moins selle tenait son rang niveau puissance,vu son affiliation au CP0). Elle a mis la pression sur...

-...Morgans,qui ne semble pas combattre (ni même voler...);et mis hors-jeu...

-...Du Feld (plus très flippant du coup)

-Giberson (---)

-Umit,le pirate qui ne s'assume pas.

-Drug Peclo (lui,il avait de la gueule)

 

Enfin,il faut prendre en considération le fait que Vito ne connaît pas tous les pouvoirs des persos,notamment celui des Décuplés (qui ont beau être 10,je les considère comme un seul personnage),qui ont eu un beau featuring face au Germa 66 (dans l'anime...),de même que la famille Charlotte ne connaissait pas toutes les capacités de Bege.

Streusen sous-estimé,Décuplés inconnu,les personnes comme Tamago (par exemple) non présents,donc logiquement non cités (mais du coup,où le placer ?).

Nous pouvons donc avoir des surprises. Des persos comme Amande (ou autres,Mont d'or,etc...) sont forts,mais pas cités par Vito malgré leur présence à la Tea Party...Moins bons que les monstres du coup,mais pas loin,non ?

 

C'est déjà assez long,donc je ferai plusieurs posts,j'arrête pour l'instant.

Je crois que je vais parler de touuuut ce qui existe à force...

 

@Gabriel Katakuri est jumelé avec Daifuku et Oven,pas Perospero ! Pour le classement de puissance,c'est en effet à l'appréciation personnelle.

 

EDIT : Les autres enfants qui m'ont impressionné et qui semblent au-dessus des autres,et dont je suis curieux de voir un combat (dans le sens duel à 100%),sont les Décuplés du coup,Amande,Opéra,Mont d'or,Brûlée,Galette;et peut-être Moscato (mais c'est moins sûr). D'autres ont eu droit à une présentation,mais m'ont moins fait ressentir de hpe pour l'instant,comme Bavarois ou les soeurs de Smoothie,Cannelle et Citron,dont le trio rappelle la fratrie Boa.

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point, j'avais compris que snack était le meilleur de la new génération des enfants de BM (il est trentenaire) et que sa nomination allait de pair avec son potentiel futur. Donc je voyais les 2 jumeaux de katakuri et Perospero au dessus même si pas sweet en tant que monstres 4 à 6 en puissance de l'ancienne génération des enfants. Donc je mettrai snach 7ème parmi les enfants avec un doute car on sait que compote est aussi un monstre de puissance. Quand tu vois le leaderchip de perospero qui revendique l'héritage de BM, tu te dis que le fait qu'il soit l'aîné ne suffit pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aizen_Canna a dit :

Tu as aussi loupé Barbe Blanche entouré d'infirmière et brancher à une machine ?? Machine qu'il décide sciemment de ne plus utiliser lors de l'arc Marine Ford quel conclusion on peut tirer du fait que Barbe Blanche ne soit plus brancher à la machine qui semble le maintenir en vie ??

brancher à une machine ?

C'est pas juste des perfusions ?

 

Il y a 19 heures, Aizen_Canna a dit :

l'objectif d'un Yonkou est de dominer le monde

Ce n'était pas l'objectif de Barbe Blanche et ni celui de Shank. 

 

Il y a 19 heures, Aizen_Canna a dit :

Moi je pense que le résultat aurait pu être différent dans une île neutre sans préparation avec personne à sauver et un Barbe Blanche en pleine santé .. 

😂

Heureusement qu'Oda n'a pas fait ça pour sa guerre. ca n'aurait eu aucun sens ...

 

Le 29/04/2019 à 20:25, Aizen_Canna a dit :

Les commandants défendent Luffy face à Akainu est ce que pour autant ils ont l'intention de vaincre ce dernier ??

Oh bah non, les pirates de BB ne souhaitent faire aucun mal aux marines. 🙄

Tuer un amiral ça n'aurait pas été utile. lol

 

Le 29/04/2019 à 20:25, Aizen_Canna a dit :

Barbe Blanche est-il responsable du tempérament impétueux, incontrôlable de Ace ?? Parce que sans le petage de cable et l'erreur d'appréciation d'Ace ce dernier etait sauvé et Barbe Blanche detruisait Marine Ford en se sacrifiant.. 

 S'il était si fort, il aurait pu défendre TOUS ses enfants. A ce niveau du conflit, BB était déjà à sa limite et dépassé par le retour d'Akainu.

 

Le 29/04/2019 à 20:25, Aizen_Canna a dit :

Barbe Blanche ne fait pas que repousser Akainu il l'envoie sous terre, il le met K.O sur le moment (puisqu'il ne peut plus se relever ni contre attaquer) et pedant un chapitre entier..

Akainu KO ?? ce n'est pas arrivé dans le manga. Tu veux dire qu'il a été repoussé.

Drôle de lire qu'Akainu s'est fait battre car on le voit tomber dans une crevasse alors que BB n'a plus que la moitié de son visage et un trou fumant énorme dans le ventre ...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une seule image permet de dire que BB est supérieur à Akainu (cf la chute dans la faille). 

Alors que les images qui montrent que BB est blessé mortellement plusieurs fois par Akainu ne compte pas ou sont minimisées.

Ca fait vraiment parti pris sans donner réellement de preuve et d'argument. 

L'idée d'oda n'a pas été de montrer BB > Akainu mais davantage une RIVALITE avec un ancien monstre en déclin et le futur boss de la marine. 

Le gagnant de cette échange si l'on prend uniquement les deux personnages reste Akainu.

 

Le 29/04/2019 à 20:25, Aizen_Canna a dit :

un Yonkou en pleine santé peut tout aussi bien mettre K.O Akainu sans recevoir de contre attaque donc que les Yonkou reste supérieur aux amiraux avec marge.. 

Ca reste à confirmer. 

En restant sur ce que MONTRE le manga et donc ce qu'ODA a voulu faire passer comme message, difficile de voir une quelconque victoire des pirates dans ce conflit.

A la fin et après leurs échecs, on comprend que BB et ses pirates essaient de minimiser les dégâts.

La marine est 100% vainqueur avec certes de nombreuses pertes et des échecs lors du conflit comme ne pas avoir pu tuer Luffy ou avoir dû respecter les souhaits d'un pirate comme Shank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissants,2ème partie

 

C'est la transition avant de refaire un autre long post.

 

On a vu pas mal de peuples ou de royaumes mis en avant au sein de l'oeuvre,mais où en est-on ?

 

-Les Homme-Poissons / Tritons et Sirènes : Sensés avoir une force 10 fois supérieur à un humain lambda. Bof,c'était une affirmation de départ non vérifiée en cours d'histoire,afin de coller à la démesure du style shonen. 

Les meilleurs représentants vus à ce jour sont ceux que j'ai cité dans mon post précédent (Jinbe + Aladdin); Fisher Tiger malgré sa prime "faible" de 230 millions.

Ensuite,on a entendu plein de compliments sur Neptune le Grand Chevalier des Mers (il a été impressionnant avec sa technique de Jujitsu des tritons,et Brook avait dit qu'il était puissant,et c'était Zoro qui s'en était occupé du coup. Cependant,comme par hasard,il a le dos bloqué,pfff...). Quant aux 3 princes,sensés être les meilleurs soldats....ils ont encore 30 années d'expérience à prendre à mon avis,parce que pour perdre face aux HP de Hody à peine dopés...:-\

Ensuite Hody Jones,le nouveau Boss du Quartier HP,le soldat "d'élite",qui dispose de base d'une très grande force pour le coup (lorsqu'il brise le mur du palais Ryuugu),et d'une mâchoire très puissante. Sa mise en scène,sa hype de génération montante au sein des HP,le fait qu'il soit un Requin Blanc,son armée,etc...étaient très réussies jusqu'à ce que Zoro le batte sous l'eau,aussi vite...???

Du coup Oda souhaitant traiter du sujet de la drogue,sous forme de dopage,a saboté son propre arc au niveau des rapports de force !

Déjà en annonçant que chaque pilule doublait la puissance de son consommateur (juste les HP apparemment),quelle bêtise ! Hody en a bouffé des caisses,et cela n'a eu que peu d'impact,mais j'y reviendrai. De plus il avait dû apporter une modification au manga car il avait rendu le Uchimizu de Hody efficace jusqu'à 150 km (rien que ça...),alors que l'île HP n'était même pas aussi grande. Il a donc diminué la distance drastiquement,afin de faire plus "réaliste",mais cela montrait sa volonté de surenchère au cours de cet arc.

Hody se retrouve donc avec une puissance de sa version adulte finale,mais même celle-ci est trop lente pour Luffy sur terre ferme,et ça c'est pas terrible. Jinbe aurait pu régler le problème en 2 secondes. Pas de haki utilisé...sérieusement,le personnage est fort car il tank pas mal (même beaucoup à ce moment-là),et restait rapide et efficace sous l'eau ! Mais cela reste en-dessous de ce qu'il aurait dû être,un Jinbe-like niveau puissance,et sans pilule daubesque...

Il faut parler du cas Hyouzou également. Déjà que Octo soit le 2ème meilleur sabreur HP faisait peur (mais pas à l'époque de son introduction...);mais le fait que Hyozo puisse parer un poing en G2 et empoisonné Luffy par la même occasion annonçait du bon...mais pas trop. Luffy a dit qu'il était fort,ce qui n'était pas si faux que cela,mais encore une fois,lui donner des pilules était inutile. Il aurait dû opposer plus de résistance à Zoro. Il semblait juste en-dessous du M3,donc c'est pas si mal,mais on ne le saura pas.

Wadatsumi,j'en ai déjà parlé,il encaisse un coup en G2 easy grâce à sa constitution naturelle (merci la dent);et ne peut rien face à Sanji et Jinbe,Oven,même s'il a bien encaissé.

Enfin,il reste le délirant Van de Decken IX. Un FDD pour un HP,c'était original. Le fait que son ancêtre soit connu jusqu'aux débuts de l'île HP donnait la sensation d'une dynastie à l'histoire potentiellement intéressante (non creusée à ce jour). Son navire était particulier et cette légende fantomatique ds abysses donnait un certain cachet au personnage d'autant plus qu'il était recherché sur l'île.

On le voit comme associé de Jones,et avec la phrase "ces deux-là sont la pire alliance sous-marine" (pas exactement ça,mais le but était de les hyper),d'autant plus que Decken venait de faire la démonstration de son pouvoir sur Octo. Ce pouvoir d'ailleurs est hautement stratégique,et aurait pu donner un combat d'anthologie. Luffy a arrêté la hache géante et avait dit que le type devait être fort (mais il ne devait pas savoir que c'était juste grâce à un FDD). Il s'est pris une vilaine mandale par Luffy,même s'il n'a pas été K.O.,et s'est fait stoppé trop facilement par Hody dopé également même si ce dernier avait un coup en traître d'avance.

Son FDD était colossal,car si la condition était remplir et il pouvait t'envoyer dessus un truc de la taille d'un immense navire. Ce qui était sympa et stratégique à la Hunter X Hunter,c'était qu'il y ait cette condition de "toucher",et ensuite de ne rien toucher d'autre;et à ce moment-là son pouvoir devenait très efficace ! Imaginez un tueur comme Crocodile ou Lucci avec une telle capacité de traque ! Même à l'autre bout du pays tu n'es pas en sécurité et c'est la mort assurée car l'autre est trop au-dessus. Decken n'avait malheureusement pas le niveau pour un tel pouvoir...

 

Il reste,fort heureusement,des HP à travers le monde. Hack semble être un véritable maître du Karaté HP,mais pas assez puissant de manière générale,même pour un membre important de l'AR (Jinbe,son ami, était-il au courant ?)j'en reparlerai.

Il y a des capitaines alliés à BB qui étaient HP,et je suppose d'autres solitaires (comme Arlong,mais plus forts,je l'espère...). Celui dont j'attend une démo est Namur,8ème Commandant de Barbe Blanche tout de même !

 

-Les Géants Pour l'instant le plus gros flop du manga niveau puissance. Pour l'instant. Avec les HP,c'étaient les peuples les plus hypés niveau puissance. Les premiers spécimens rencontrés étant Dorry et Brogy,du plus terrifiant équipage pirate ayant existé par le passé,celui des géants (il y avait de la hype !). Deux têtes à 100 millions il y avait de la méga hype,même ! Avant la chute de Croco et la réunion avec Kuma et Dofla à Marie-joie,on n'avait pas vu de prime aussi élevée,même si désormais elle semble dérisoire. L'auteur a trouvé le moyen de les rendre nullos et de les écarter de l'histoire grâce à la ruse de Galdino et ses tonneaux explosifs. Autant dans quelque chose de réaliste,j'aurais dit,bien vu;autant dans ce style de shonen,je trouve ça...bref ! Petit rattrapage qui m'avait moins marqué à l'époque que maintenant,le slash qu'il envoient au gobe-île semble presque digne de celui de Big Mom (dont le slash tire son nom des géants..."Mighty Nation",en parlant de celle des géants,réputée pour être la plus puissante au monde). 

Ces deux géants rappellent fortement les Jorl Barbemont,et Jarl Barbecade (ou un truc du style),dont ils semblent avoir pris la suite. J'avais beaucoup aimé voir le design de ces vieillards (amoindris,sinon je ne pense pas que l'un ds vieux aurait claqué simplement avec un projection de Linlin enfant...),et cela redonnait un peu de couleurs aux géants et à leur hype. Les plus vieux guerriers du monde,et terreurs du passé. Parce que ce ne sont pas Oimo et Karsee,les sous-fifres de Dorry et Brogy,qui ont redoré le blason des géants à Enies Lobby...Sans compter que Haguar D. Sauro,Vice-Amiral s'était fait étriller par Aokiji VA...

Nous avons ensuite le nouvel équipage des Géants,avec 5 représentants. Je dois dire que c'est l'un de mes équipages favoris,car ils ne sont que 5,ont tous un design original et varié (Gerth :x),avec un rôle précis pour chaque membre ! Je ne pensais pas apprécier Stansen,ni même forcément le revoir après Shabondy pré-ellipse. Ils étaient classés parmi les meilleurs agents de la Buggy's Delivery (rang S),mais doivent pourtant être inférieur au capitaine,qui lui-même s'est fait OS par Luffy,et à tirer le double K.O. face à Machvise,à l'extrême limite...et ce dernier a pour ambition d'être le roi des géants,ça promet...

Depuis,la réputation du Royaume des géants a été instaurée comme étant la plus puissante nation au monde,juste devant les Wa je crois. Donc j'en attends pas mal plus d'eux,notamment de Loki.

Un petit up pour Morley,enfin un géant de la génération actuelle avec un bon rang !

 

-Les Wotans : Croisement entre Géant et HP,on aurait pu en attendre encore plus,mais on n'a vu qu'un seul représentant ou deux,et c'était pas fameux...Je ne vote pas pour les Wotans...

 

-Les Nains : Hormis les Tontattas,il ne semble pas  en avoir d'autres représentants. Telles des fourmis,ils semblent proportionnellement bien plus forts que leur taille. Bien que je n'en attende pas des masses,Leo a été capable d'achever Jora et reste l'un des capitaines alliés de Luffy.

 

-Les Long-Bras Heureusement que Apoo est là. On en a vu d'autres à l'occasion,mais je ne m'en souviens pas...ah si Ideo,très stylé pour moi,hypé par son titre,à égalité martiale avec Saï lors du tournoi,ce qui laissait supposer de belles choses vu la prestation de Saï face aux Funk Brothers. Mais Dellinger l'a Dellingé déglingué...

 

-Les Longues jambes Heureusement que Smoothie est là,voire ses soeurs...Blue Gilly était pas si mal,je le voyais bien contre Sanji,mais bon,il est second d'Ideo...

 

-Les Longs-cous (différents des serpentins du "cou" ?) Heureusement qu'Amande est là. J'aime beaucoup ce êrsonnage. Elle a une soeur directe égalementet il reste les jumeaux qui se marrent également,tous des Charlotte ! Mais j'aimerais en voir un très costaud.

 

-Les Minks Voilà une puissante nation,dont les dirigeants sont affiliés au pas des Wa. Deux Chefs très puissants. Nekomamushi me fait penser à Jinbe,avec son style pacha à pipe. Neko le cha-pacha. Chacun d'eux semble avoir un top 3 de lieutenants,avec un dominant. Les 3 mousquetaires,dont Sicilion semble être le chef (je l'aime bien !);et de l'autre côté les Gardiens,dont Pedro était le chef,suivi par BB (Black Back) et Rody,qui ont fait une bonne démo contre l'équipage de Law,ou Luffy sur un "coup de tête". Quand on voit le niveau de Pedro,puis de Pekoms qui doit naviguer dans les environs des Gardiens,c'est pas mal du côté Mink. De plus,Bepo,en tant que second,sera un jour plutôt fort,de même que son frère Zepo lorsqu'il suivait Pedro chez les Nox. Enfin,Bepo surpassera bien son frangin. Je voyais Law rival de Zoro niveau puissance,et Bepo pour Sanji,mais pour l'instant c'est pas ça...On a vu d'autres Minks ailleurs,certains devraient être bons,c'est un peuple de guerriers.

Un petit up ici aussi pour Lindbergh,probablement l'un des Minks les plus forts au vu de son rang,disposant d'une bonne dose d'originalité !

 

Passage aux humains

 

-Les Kujas : Peuple guerrier,Boa Hancock deviendra une tueuse vu sa puissance actuelle déjà impressionnante,et elle n'a pas atteint son maximum. Ses soeurs devraient faire des efforts pour suivre un peu mieux. Les autres vivent toutes pour le combat,même si ce ne sont pas des cadors au niveau individuel;en tant qu'armée et nation,elles sont balèzes ! Gloriosa devait être forte jeune,comme papy Hyo chez les Wa. Elle connaît bien Rayleigh et lorsqu'elle se fait éjecter du palais par Hancock,elle se réceptionne très bien malgré la hauteur !!

 

-Ka no Kuni : Les Marines aux trésors,dont font partie Saï et Chinjao sont peut-être un gros morceau,vu qu'il  a au moins 8 à 10 flottes je crois. Je pense bien que celle de Chinjao est la plus réputée,et que même si ce dernier n'était que le 12ème,toutes les générations n'ont pas forcément eu leur niveau,car Chinjao reste une légende de son temps. Après,on ne peut pas développer tous les combattants depuis les débuts de OP,il  a des siècles d'histoire...

 

- Wa no Kuni : Comme j'ai la flemme,et qu'on en saura bientôt plus,je ferai un post à ce sujet plus tard,lorsque tous les éléments auront été présentés. Réputation de 2ème royaume le plus puissant,après les géants...

 

-Les autres royaumes et la conscription mondiale : La conscription mondiale a pioché des éléments parmi les civils uniquement je pense,puisque les gardes des rois sont toujours présents à leur côtés (heureusement...). D'ailleurs,je me demande quel niveau ils ont. Si ce sont tous des Kyros en force,ça promet. Mais je ne pense pas,Kyros était très réputé,et même si l'on a vu de bons combattants parmi les autres gardes/rois,aucun monstre jusqu'à présent. Cependant,on se doute qu'au vu du nombre de Royaumes et de leurs effectifs,la puissance militaire totale doit être énorme.

 

-Les Colisée et ses restes : Comme nous sommes dans le Nouveau Monde et qu'Oda ne peut pas tout traiter,il a fait en sorte de rassembler des têtes connues et de représenter chaque catégorie de combattant au Colisée de Dressrosa. Cela a été aussi excitant dans la hpe et la ise en place,que décevant sur le niveau de puissance général montré. Il y a eu de très bonnes choses,les chapitres des combats étaient vraiment bons et excitants,mais je pense que j'en attendais trop.  Fujitora dit qu'il y a pas mal de mecs forts dedans,ils viennent de tout le royaume pour Défier le Champion,et que le précédent était invaincu,etc...Il y aurait dû avoir des monstres en puissance,par paquet au sein de chaque groupe !

 

    Groupe A

 

Seul Burgess a été montré,contrairement aux autres groupes ou il y a eu près de 10 combattants non random à chaque fois. Même si Sabo semble vraiment au-dessus,au moins c'est un "monstre" présent au tournoi. J'en parlerai au moment du post sur Barbe Noire et les autres Empereurs.

 

    Groupe B

 

Le groupe dont la tension a été la meilleure selon moi. Retour de Bellamy dans l'arc de Doflamingo,malgré son niveau pré-ellipse,on se doutait qu'il aurait une certaine importance. Haki développé suffisamment pour faire mal à Luffy,mais lui reste bien inférieur,malgré une prime à 195 millions à ce moment-là. Il a vaincu Jeet et Abdullah. Ce deux derniers ne sont pas des combattants en duo comme je le pensais au début,et ils sont sous Ideo et Bluegilly. Ce dernier a été assez bon,en éliminant Dagama et pas mal d'autres. Il a osé foncer sur Elizabello...pari risqué mais courageux,même s'il l'a perdu. Il a vaincu Ricky/Riku,l'ancien roi qui s'est plaint de son âge. Il faut dire que jeune il avait blessé Kyros (mais pas à maturité). e pensais que c'était lui déguisé au début,notamment lorsque les spectateurs disaient vaguement reconnaître le style de technique d'épée...

Dagama n'était pas plus brillant du coup que Jeet et Abdullah,mais servait surtout le roi Elizabello 2. Le Roi de Prodence est un cas à part. On ne l'a vu faire que des King Punch ou des demi-King Punch. Le temps de préparation est énorme,et même s'il a en effet de quoi blesser un Empereur avec cela,il n'est pas asse complet pour être considéré pour moi comme un grand combattant,bien qu'il dispose d'une puissance potentielle monstrueuse. 

Retour sur Bellamy,qui a également dealé avec Tank Lepanto,que je vois inférieur,même s'il a bien résisté. 

On en vient à Hack qui,bien qu'il ait été apprécié pour sa prestation (et j'en ai parlé dans le paragraphe sur les HP),s'est cassé le bras sur la technique de Bartolomeo. Ce troll aura vraiment été bien mis en scène ! Entre sa valise suspecte,son faux attentat au public,son impopularité,son surnom,sa prime à 150 millions à ce moment-là,le fait qu'il ait détruit un VA,etc...il aura été un personnage haut en couleurs ! Il a été le seul à arrêter Bellamy. 

Ce groupe haletant a vu le suspect Ricky tomber face à Bluegilly,que je voyais affronter Bellamy;mais le Roi Elizabello II a mis fin de façon spectaculaire aux combats dont l'issue aurait été incertaine.

Bellamy a fini par se faire avoir par Dellinger,même si l'on ne sait pas dans quelles conditions. Bartolomeo a d'ailleurs encore été intouchable face à Dellinger. Et il a facilement achevé le Roi de Prodcence,qui se voyait pourtant vainqueur à chaque tour avec cette stratégie...

 

    Groupe C

 

Lucy est ses divers alias,pas la peine d'en parler. On attendait sa rencontre face à Chinjao. Les deux combattants ont d'ailleurs évacué vite fait la rivalité entre Saï et Ideo...Commençons par la Marine aux 8 trésors,avec une légende vieillissante et amputée de sa plus grande force,Chinjao. Ancienne légende ayant poussé Garp à s'entraîner en force brute,il n'est plus que l'ombre de lui-même,bien qu'il surpasse aisément les autres combattants. Cavendish a bien contré le vieux d'ailleurs,et pensait devoir aller à fond contre lui. 

Boo est le second de Saï,qui a au moins connu un super power up au cours de l'arc. De même,son haki a résisté à une attaque de Pica,ce qui était pas mal. Il a facilement vaincu la "fusion" des Funk Brothers,qui avaient eux-même tabassé Boo aisément. Je compte les Funk Brothers,Bobby et Kelly,comme un seul combattant.

Ideo et Hajrudin,j'en ai déjà parlé,ce dernier ayant malgré tout vainc le Fighting Bull,véritable faire-valoir de ce bloc.

Reste Jean Ango,le chasseur de prime (tiens,en v'là un !),véritable caution comique de la fin de ce bloc,pris en sandwich entre les cadors Lucy et Chinjao (qui a bien résisté d'ailleurs). Le type a un style amusant à voler les armes des autres,mais il comptait vraiment prendre une tôlée face à tous les prisonniers du Level 6 en les poursuivant ? Même le Mera Mera n'aurait rien pu faire pour lui.

 

    Groupe D

 

Rolling Logan,le persécuteur des princesses qui évitent le combat (Rebecca)face à Acilia,grand moment...

Mummy et Damask,les oubliés de la scène. Orlumbus,qui vainc le Fighting Lion (ouf...),se fait mettre en bouillie par un autre capitaine allié (Cavendih),qui prend en second Suleiman,criminel notoire.

Meadows,alias Kaido selon les meilleures théories de l'époque 9_9,avec son style de dompteur,e pensais que c'était lui qui vaincrait le Lion. Les persos inutiles,puisqu'hakuba a étriper toute l'assemblée vite fait ! Avec sa gueule d'ange et sa prime à 280 millions à ce moment-là,ainsi qu'uen épée de Légende,Cavendish partait favori,mais le scénario a permis à Rebecca de s'imposer...

 

    Les restes

 

J'en profite pour faire un petit aparté sur Spartan,qui a été le noob musclé de service. Hera du groupe D aussi,le perso invisible,plus dur à trouver que Pandaman...

Nous avons une pensée également pour Gambia le missionnaire,second de Bartolomeo,à 67 millions,qui s'est fait exploser par "Capman",lui même mis en déroute par Bartolomeo,mais j'en reparlerai dans un autre post.

 

Je parlerai des autres tours au moment de parler de la Doflamily.

 

-Les 7 capitaines alliés de Luffy : J'en ai parlé au fur et à mesure de mes divers paragraphes. Luffy n'a d'ailleurs pas rallié l'intégralité des combattants du Colisée à sa cause. Les plus marquants restent les 3 premiers d'ailleurs,à savoir Cavendish,Bartolomeo et Saï.

 

Sur mes prochains posts,je parlerai d'autres Empereurs,Corsaires,ainsi que tout ce que nous connaissons du Gouvernement Mondial. Ça en fait du boulot...

Une fois tout ceci posé,je comparerai,prendrai le temps de répondre afin de m'adapter aux débats en cours,parlerai également des niveaux de certains,extrapolés à long terme,de niveaux fantasmés,de combats rêvés (même s'il y a un topic pour cela).

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...