Aller au contenu


One Piece Chapitre 881


Mµû
 Share

Messages recommandés

Impossible pour Oda de faire perdre Luffy face à Katakuri ça semble illogique. Luffy suit comme one piece une évolution croissante, ça aurait été trop tôt pour lui de ne serait ce que blesser BM mais kakatakuri c'est dans les cordes d'un "luffy next level". On peut supposer vu la position et la force de Katakuri que Oda ne le fasse pas perdre comme Crackers mais que luffy puisse le blesser au point qu'il ne puisse pas le suivre dans sa fuite.

Vu le pouvoir de katakuri, si son kaki lui permet de voir le futur c'est qu'il peut l'anticiper. Si avec son évolution Luffy accentue sa vitesse, selon moi ça ne changerait rien, katakuri le verrait venir quand même, donc je ne vois qu'une évolution de sa force ou une nouvelle technique. Selon moi, luffy va forcément se mettre en gear 4, kakaturi va suivre, ils ont des fruits semblables en apparence mais la... je doute que Oda nous montre un gear 5 aussi tôt on est pas dans dbz. Luffy va faire qqch que Katakuri n'arrivera pas à faire, et je pense qu'il va utiliser qqch qu'il a vu faire par les minks comme carott ---> introduire l'électricité statique à ses techniques, chose que son fruit peut faire mais pas celui de katakuri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gorbatchev a dit :

mais tu ne trouve pas que si luffy n'arrive pas a faire du degat a katakuri ils auront aucune chance face a toutes la flotte de Kaidou?

 

Non car pour moi kaido ne sera pas vaincue par luffy en 1 vs 1 mais je pense qu il fera face à toute une armer ( au moins kidd law kinemon sans compter aux samouraï à Marco et d autres personnage qui vont intervenir dans le combat))) deuxième raison c est que luffy n est pas frais il a combattu cracker Y a peu et je doute qu il a récupérer a 100% et dernier élément moi je vois luffy surpasser les empereur à la fin du mangas lorsqu il sera rois des pirates et sera à l initiative de la grande guerre! Katakuri a un niveau au dessus d un empereur et je trouve c est trop tôt pour luffy d avoir ce niveau !! Moii je le vois après le combat de kaido atteindre ce niveau puis arrivé à mama et les autres pouvoirs les faire face en 1vs 1 !! Sans compté que pour big mon voir son second être battu c est comme si bb perdai Marco etc katakuri a une tel importance pour big mon qu entendre qu il soit vaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il ne faut pas confondre a) Luffy bat X (Dofla, Crackers, Katakuri) après beaucoup d'effort et surtout beaucoup d'aide (ce n'est plus à rappeler avec Dofla et Crackers) et b) Luffy bat X sans aide et tranquillement (le CPX après arc, Hodies). 

 

Certains donnent l'impression que dans quelques chapitres, on aura l'issue a) et que cela est tout à fait normal et en déduisent que Luffy est/sera plus fort que Katakuri / Kaidou / Big Mom / BB maintenant ou à la fin de l'oeuvre, alors qu'il est clair qu'on n'aura jamais la situation b) avec un Kaidou ou Big Mom ! Ces gens là ont autant/plus de potentiel que Luffy et ont 20 ans d'expérience de plus...

 

Oda n'a même pas besoin de rendre son héros le plus fort : c'est peut-être le cas dans des Hajime No Ippo ou des mangas de sport mais One Piece est une aventure avant tout et pas qu'une succession de combats qui aurait pour but de déterminer qui est le meilleur (fort, rapide, intelligent ?).

 

Il suffit de se rappeler la fin de Naruto ou de Bleach : les uns devaient défaire des ennemi très (trop ?) puissants (Karachi vs les bêtes à queues) ce qui a totalement déformé les rapports de force (Naruto et Sasuke à la fin), les autres aussi et ont réussi mais au prix de virages scénaristiques très douteux.

 

Je crois bien qu'Oda ne fera tout simplement jamais cela et qu'il maîtrise très bien son sujet : il se sert des nombreux personnages qu'il a introduit, utilise une échelle de force bien faite, et fait en sorte que les combats ne soient pas... que des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en Anglais: http://readms.net/r/one_piece/881/4608/1

Révélation

Un chapitre qui semble être bon. J'ai l'impression que Katakuri utilise l'éveil dans ce chapitre car il semble transformé le sol en mochi ,à moins qu'il produise du mochi qui s'infiltre et se déplace dans le sol. Quoi qu'il en soit, je suis de plus en plus hyper par la confrontation entre le second fils de Charlotte Rinrin et le capitaine au chapeau de paille. Je ne vois pas du tout quel virage va prendre ce combat et c'est ce qui me rend impatient de connaitre la suite.

 

Modifié par Loufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la hype faite autour du personnage du Katakuri (sans parler de son statut et de sa prime) et du fait que Luffy a promis à BM de revenir lui faire sa fête, je vois mal l'un ou l'autre l'emporter, mais plutôt une pirouette scénaristique qui pourrait mettre Kata en difficulté, laissant le temps à Luffy de partir.

 

Oda nous a montré un Kata en pleine forme, maîtrisant son fruit à la perfection et, surtout, un bon level au dessus de Luffy (qui, néanmoins, n'a pas encore montré tout son potentiel dans ce combat, j'ai plus l'impression qu'il essaie de gagner du temps). Si les cases nous montrant les mêmes techniques, mais en toujours mieux chez Kata, n'étaient pas là pour ça alors je n'ai rien compris. Pour moi, soit Oda essaie de nous montrer que Kata est supérieur à Luffy, soit que Luffy possède un potentiel inexploité qui lui permettrait de se hisser au niveau du Sweet Commander, voire de le dépasser.

 

Par contre, ce qui m'ennuierait fortement, c'est que lorsqu'on reviendra à une rencontre Mugi vs Équipage de BM, Luffy se farcisse BM (normal), mais que Zoro, en tant que second de l'équipage, se tape Kata et, comme depuis l'ellipse contre chacun des adversaires rencontrés, le bat sans trop de difficulté.

 

 

Pour ce qui est du reste du spoil, je suis content que Jimbe ait déjà trouvé sa place sur le bateau. Dans les anciens chapitres, c'est lui qui tient la barre lors de la fuite d'Impel Down, mais on ne le voit pas une fois lors du flash-back avec Fisher Tiger...

 

EDIT : chapitre VUS : http://readms.net/r/one_piece/881/4608/1

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on a une grosse correction entre le spoil et le chapitre sorti

il n'y a aucun clone dans le secteur. C'est luffy qui reussit à s'échapper pour communiquer avec son équipage.

Et donc, l'équipage de BM, pour le moment, semble être largué sur la localisation des Mugis. seule certitude, ils sont toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez bien vu:

 

Il semble vouloir se ferme la bouche: pourquoi ?

Ensuite, il a le visage qui se transforme, une fois: il a comme une tête d'ahuri le temps d'un moment.

 

Moi, perso, j'ai l'impression que c'est le pouvoir du miroir de Brulée, qu'il combat également.

 

Ensuite, il  parle doucement à ses amis, c'est pas dit que les autres sur place réalisent qu'il discute avec le Sunny. 

Il y a 10 heures à attendre: ça fait bien long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.co/2017/10/one-piece-chapitre-881/


Bonne lecture

 

@manu: Luffy met le morceau de glace dans la bouche pour que Katakuri comprenne pas que le sunny est toujours ok.. donc il cache le morceau de verre et se coupe.

Il transforme son visage a la fin pour montrer a son équipage qu'il est toujours joyeux et leur donner de l'espoir. 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kheops a dit :

@manu: Luffy met le morceau de glace dans la bouche pour que Katakuri comprenne pas que le sunny est toujours ok.. donc il cache le morceau de verre et se coupe.

Non, en fait il a toujours le morceau de miroir dans la main, il se cache la bouche et se l'étire pour ne pas crier sous les coups de Katakuri. Pour ne pas inquiéter son équipage. C'est pour ça qu'ensuite il fait un "beau" sourire et dit que tout va bien avant de briser le reste du miroir pour ne pas que son équipage voit la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team pour le chapitre, que j'ai bien aimé d'ailleurs.

jinbei brille une fois de plus au court de cet arc, 2017 n'était pas l'année de sanji mais plutôt la sienne,
il épate les muggi (et moi même) presque a chaque chapitres.
merci a khéops et jareth pour les explications par rapport au fait de luffy qui se tiens la bouche et qui fait un sourire après,parce que j'était un peu paumé a la lecture du chapitre.
j'espère que le combat vas réellement commencer parce que ca fait quelque chapitres que les coups ne vont que dans un sens et que luffy n'est pas au max de ses capacités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jareth a dit :

Non, en fait il a toujours le morceau de miroir dans la main, il se cache la bouche et se l'étire pour ne pas crier sous les coups de Katakuri. Pour ne pas inquiéter son équipage. C'est pour ça qu'ensuite il fait un "beau" sourire et dit que tout va bien avant de briser le reste du miroir pour ne pas que son équipage voit la suite...

Je veux bien mais ou le morceau de verre la ? Ou il ce casse par terre ok mais comme il se fait valdinguer je comprend pas ensuite comment il leur reparle? 


Edit: ah il semble revenir au meme endroit ensuite pour revenir au morceau cassé, my bad. Donc en effet c'est pour étouffer ces cris

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/881/page/16

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super chapitre qui met bien Jimbei en valeur encore une fois :)

Le duo Jimbei - Nami va être intéressant à suivre lorsqu'ils seront sur les mers déchaînées du Nouveau Monde.

 

La partie Luffy vs Katakuri risque de durer un petit peu plus avec un Luffy enfin au max de son potentiel ?!

Ce que je retiens par dessus tout dans ce chapitre, c'est :

 

513100Sanstitre.png

 

Cette bonne tête de vainqueur :D

 

Merci à l'équipe pour le chapitre en tout cas !

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bon.

 

Jinbei montre ce qu'il peut apporter, en plus de ses qualités de combattants. Avec les connaissances météorologique et de navigation de Nami, la parfaite connaissance des courants de Jinbei, ils pourraient formé un duo de très haut niveau pour diriger le Sunny où bon leur semblera (ou du moins là où Luffy voudra aller).

 

Maintenant que le Sunny a échappé au Tsunami de Big Mam, les membres à son bord peuvent espérer avoir un peu de répit avant de mettre le cap sur Cacao Island.

 

De son côté, Luffy reste encore en difficulté face au lieutenant de Big Mam. Là encore Luffy se montre attentif aux instructions de Nami et se gardent bien d'inquiéter d'avantage ses amis en étouffants ses cris de douleurs puis en avec un dernier message "optimiste". Néanmoins, Jinbei voit clair dans l'attitude de Luffy, et avant ela, Nami affichait une mine très inquiète, même si elle s'est résolue à suivre les ordres de son capitaine.

 

NB : elle est clairement l'autre second de Luffy avec Zoro :P

 

Rappel : RDV dans deux semaines pour la suite, pas de chapitre la semaine prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe est un homme remarquable,et un poisson épatant ! L'alliance des deux donne un homme-poisson remarquablement épatant ! Quelle classe,encore une fois O0

On voit pas mal de techniques de Katakuri depuis le début de l'arc,et c'est bien que sur Whole Cake Island,on ait eu une bonne galerie de personnages avec certaines de leurs techniques,car cela fait progresser notre connaissance des équipages les plus impressionnants. Il y a 4 Empereurs (actuels + un ancien),les Révolutionnaires,un ex-SDP,et l'ensemble du GM....il est temps de libérer quelques zones d'ombres sur pas mal de personnages. Si l'on cumule tous les personnages intéressants au sein de ces équipages et que l'on compile ce que l'on en sait,cela ne pèse pas lourd ! Pas mal de designs,un peu d'organisation,mais pas grand chose niveau style de combat et puissance.

Bon chapitre avant la pause. La semaine prochaine,j'aimerais un chapitre entier de pure castagne,comme dans le regretté Toriko,lorsque

Révélation

Starjun affronte le héros lors du cooking festival !

 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon chapitre sans plus.

 

Jimbei aux commandes du sunny c'est le PU de gagné pour l'équipage.

 

On voit plus de techniques de Katakuri. Il est impressionant. La taille des attaques, la puissance et la vitesse, sans que celà n'est l'air de beaucoup l'emprunter physiquement...c'est monstrueux. Franchement. 

Soit Luffy va devoir trouver une faille. Il a 2 semaines pour y réfléchir !

Soit il trouve un nouveau mode G4, autre chose que bounding man qui va faire la différence. Peut-être une attaque qui va surprendre, et sonner notre second de Yonkou fétiche.

 

Je pense que le combat arrive à son terme très vite, peut-être au prochain chap, surtout si Oda y passe une bonne moitié de pages dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tout le monde parle de "power up" / "faille"  / "n'est pas à la hauteur" etc.. ?

Luffy a-t-il sorti son G4 contre Katakuri ?  Non.

Y a un parallèle très intéressant à faire :

 

Doflamingo était dans un sale état quand il a affronté luffy / Katakuri est en pleine forme.

Le Luffy qui a affronté Dofla était dans un bien meilleur état que le luffy actuel qui affronte katakuri (il s'est quand même battu 11h en utilisant plusieurs fois le G4, le luffy actuel est limite à bout de force).

 

On a donc un Luffy en meilleur état qu'actuellement contre un Dofla dans un état lamentable par rapport à katakuri , et pourtant il y avait un no match total en faveur de Dofla contre Luffy G2/G3.

 

Et d'avoir un Katakuri en pleine forme qui no match Luffy à bout de force en G2/G3 ça vous choque ?  ça vous permet de dire que Luffy n'a pas le niveau ?

 

Tout laisse à croire que Luffy G4 a ses chances contre Katakuri.

Le Luffy actuel à bout de force, peut-être pas ,et encore, quand on voit le boost du G4 on peut se poser des questions , mais un Luffy en pleine forme peut selon moi très largement rivaliser avec un second de Yonkou.

Surtout que Katakuri n'est pas aussi chiant que cracker pour Luffy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

002.png.2a69120bb8eae7436c54d5e1318eb998.png

 

Deux éternités que je n'avais pas commenter de chapitre de One Piece !

Je vais très certainement faire doublon avec pas mal d'autres posts, mais je tiens à donner mon avis et je voulais le faire avant la fin de l'arc qui s'annonce prochaine.

Jinbei, ce roi. 8)

Au fil des chapitres, il montre de plus en plus son utilité concrète au sein de l'équipage. Homme-Poisson, grande expérience, bon conseiller et maintenant excellent timonier. Il a le rêve / objectif, il a un rôle unique sur le bâteau, il est fort, il a une style de combat original, il a partagé de nombreuses aventures avec l'équipage (surtout Luffy), il est de l'espèce la plus importante outre les humains et bien sûr, le plus primordial, son prénom commence par un J, qui n'est pas encore pris dans l'équipage. 9_9 Bref, Oda nous fait comprendre qu'il est / sera le prochain Mugiwara en nous le montrant. C'est beau. A ce niveau, je pense même qu'il essaie de nous dire qu'il fait déjà partie de l'équipage depuis qu'il a quitté la flotte de Big Mom dans une scène d'une classe rare. Peut-être pas officiellement (je vois bien Oda formaliser un peu mieux son entrée dans l'équipage quand tout le monde aura fui et sera temporairement safe), mais cela ne change pas grand chose.

Tout cela pour dire que son moment de gloire dans ce chapitre était impressionnant. Le tube de la vague. Un titre de chapitre qui claque et qui ne pouvait pas mieux hyper son contenu. La double page est sublime avec le speech de Jinbei sur l'invincibilité du bateau. C'est marrant qu'il dise cela car c'est exactement ce que je m'étais dit. Malgré une Big Mom à ses trousses et un temps cataclysmique, le bateau s'en sort toujours grâce à une navigatrice d'un grand talent, une résistance accrue et un équipement à la pointe mis en place par un grand charpentier, et un grand timonier expert des phénomènes aquatiques de l'océan. D'abord le coup de burst millimétré, puis maintenant le domptage de la vague de la plus belle des manières. C'était la seule issue possible pour le bateau, et ce fut réalisé avec brio. Bravo et merci Jinbei. 8)

Cela rassure donc Luffy qui nous démontre encore une fois toute la folie qui le caractérise. Cacher (et conserver) les bouts de miroir dans la bouche en l'allongeant et en l'entourant de ses mains pour être sûr qu'il ne les perd pas et qu'il ne criera pas pendant que Katakuri le poursuit et le castagne alors que les coupures sont l'une de ses faiblesses, c'est ce que l'on appelle la détermination de Luffy. Ce n'est rien comparé à la tronche qu'il tire juste après pour signaler à ses camarades qu'il est soulagé et que "tout va bien" de son côté. 8) Du grand Luffy. 8) Il n'y a que lui pour tirer une telle grimace dans une telle situation uniquement dans le but de réconforter ses Nakamas. Une tête qui va rester dans les annales, au même titre que les célèbres faces de Caesar, Ener, Usopp, Sugar, et toutes les autres de Luffy.

Entre temps, Nami respecte à la lettre et au plus vite les ordres de son capitaine. J'adore quand Oda nous montre explicitement la relation entre le capitaine et ses hommes, avec tout le respect et toute l'intensité amicale, familiale qu'il peut y avoir entre eux. Ils sont trop profondément et intimement liés que chacun sait quand l'autre est sérieux au premier "coup d’œil". C'est beau, encore.

Tous les miroirs brisés, il n'y a plus qu'un moyen pour tous se retrouver : Cacao Island. Sanji y est déjà, le bateau s'y dirige, et Luffy n'aura d'autre choix que d'y aller également. Du coup, je suppose que Perospero va rapidement se rendre compte que le bateau n'a pas coulé dans le tsunami, car cela me paraît improbable que le Sunny fasse tout le trajet sans embûche et sans stress. Surtout dix heures ! De toute façon, il faut bien amener Big Mom vers cette île puisque c'est là que se trouvera le grand gâteau. De son côté, Luffy va devoir fuir à un moment même s'il se fait démonter et rattraper constamment par Katakuri. Je me demande s'ils vont se battre, car en dix heures, il y a largement le temps. Luffy va être obligé de le ralentir suffisamment pour arriver sur l'île sans lui, sinon c'est très mal embarqué. Ou de trouver un miroir qui téléporte sur l'île et briser tous ceux aux alentours quand il arrive. Le problème, c'est que sur une île, il y en aura forcément un paquet, donc il ne pourra pas tous les briser avant que Katakuri se ramène. Le combat me semble inévitable. 8) Luffy est déjà amoché, mais Luffy est déterminé. Cette punch-line de fin, c'était magnifique. 8)

Va-t-il nous sortir de nouvelles attaques ? Une nouvelle combinaison de techniques / modes déjà connus ? Mieux, la Gear 5 ? :-* J'en doute, mais on peut rêver. Le niveau est encore monté d'un cran avec le second de Linlin qui se montrait totalement monstrueux et implacable. Une vitesse, une puissance et une justesse folles. Luffy n'a plus le choix, il doit faire face à son destin. Katakuri fait partie de sa progression, des échelons qu'il franchit l'un après l'autre. Depuis l'ellipse, on a eu le Px, Noah et Doflamingo. Les trois messages significatifs que Luffy a envoyés pour moi. Trois grands paliers franchis. Hody, Caesar et Cracker n'étaient que des transitions (c'est discutable pour Cracker, mais niveau mise en scène et symbolique, je pense qu'Oda a moins mis en avant ce combat que les trois sus-cités). Jack a volontairement été skippé pour Luffy, pour amener précisément à ce moment : le chapitre 882 et les prochains. La suite, c'est Katakuri. Seul. Pas d'aide d'un Law (bien que je fasse partie de ceux qui croient fermement en le fait que Luffy aurait gagné ce combat seul, au bout de ses forces, Luffy VS Lucci style). Un 1 VS 1 pur, comme a aimé le rappeler Katakuri dans le chapitre précédent. Luffy VS Katakuri. Tout est dit.

Il y a juste un truc qui me fait peur dans tout cela : c'est la tête que tire Jinbei sur la dernière page. Il semble clairement avoir compris ce qu'il se trame et que Luffy est en réel danger. J'espère qu'il ne va pas tenter quelque chose pour sauver Luffy et se sacrifier. Cependant, j'aime à penser qu'il fait cette tête parce qu'il ne le connaît pas assez, du moins moins que les autres, et que contrairement à Nami & co', il ne sait pas que même dans une situation désespérée, il peut, et va, renverser la tendance. C'est Luffy, le futur Seigneur des Pirates, celui qui fait des miracles.

La destinée de Luffy et du monde est en marche. Que dis-je, elle est en marche. Elle est en course ! Même si Luffy ne battra peut-être pas Katakuri, il devra dans tous les cas l'immobiliser suffisamment efficacement pour fuir, ce qui constituera plus ou moins le même résultat : tenir en respect un second de Yonkô.

Vivement la suite qui promet d'être encore plus palpitante ! La tension s'élève de chapitre en chapitre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les spoils, j'pensais que le sourire de Luffy indiquait qu'il avait trouvé une astuce contre Kata' mais en fait non lol. Ca doit être la première fois qu'il ment à son équipage concernant un combat ? Il est toujours dans une sale situation vu la surpuissance de son adversaire (Kata' est un des combattants les plus complets du manga: intangibilité, HDO poussé à l'extrême, HDA, attaque à distance, brute au CàC, super rapide, calme/posé et son pouvoir peut aussi servir pour le soutient), et j'vois pas comment le Gear 4 peut réussir à passer son intangibilité si même ces attaques Haki passent pas. Et Kata' peut sûrement même l'embrocher dans cette forme. En plus Oda n'a pas exploité la facilité des miroirs, à savoir faire infiltrer l'eau du tsunami dans le monde des miroirs pour avantager Luffy.

 

Du coup j'vois pas comment Luffy va faire pour gagner (vu son état en plus là, va vite falloir se revêtir de la plot armor) mais quand Nami nous parle de 10 heures de route, qu'on nous redit que Luffy va le dégommer,y a de bonnes chance qu'il finira par l'emporter à la longue (au bout des 10 heures) vu que c'est Kata' son combat de l'arc.

 

Ah et dommage pour Jinbei, j'aurais voulu au moins le voir se battre/sacrifier contre l'Homie vague (ouais ouais j'sais que beaucoup veulent pas d'un sacrifice de Jinbei mais comme il en parle tout le temps de donner sa vie normal de croire que ça puisse arriver) mais ça pourra toujours arriver plus tard. Mama va bientôt revenir (grâce à Kata' qui a observé Luffy du coin de l'oeil quand il parlait à son équipage, il devrait les prévenir), juste laisser un peu de répit aux Mugis, ils ont encore 10 heures à faire sur les territoires de Mama.

 

La fin de l'arc s'éloigne encore plus d'ailleurs avec ces 10 heures. Cette déclaration de l'éditeur disant que tout allait s'accélérer... B| Bon si ça doit durer autant qu'on se focus sur Luffy vs Katakuri mais aussi que Smoothie et d'autres vétérans soient mit en avant (contre le Germa par exemple, qu'ils se fassent défoncer) mais peut-être qu'Oda veut les garder pour plus tard, bien plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Draco a dit :

Ah et dommage pour Jinbei, j'aurais voulu au moins le voir se battre/sacrifier contre l'Homie vague (ouais ouais j'sais que beaucoup veulent pas d'un sacrifice de Jinbei mais comme il en parle tout le temps de donner sa vie normal de croire que ça puisse arriver) mais ça pourra toujours arriver plus tard.

je me rappelle qu'il en a parler en début d'arc avec son ancien équipage ainsi que face a mama lors de la fameuse roulettes d'année de vie a donner,
mais depuis (ca doit faire au moins 25 chapitre)je n'ai pas souvenir d'avoir lu jinbei parler de sacrifice ou de donner sa vie.

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les mecs forts de l'équipage doivent finir par se sacrifier,je ne vois pas comment Luffy disposera du meilleur équipage au monde à la fin. Jinbe n'a pas intérêt à être sacrifié,au vu de tout ce qu'il peut apporter à l'équipage ! Après Luffy,il est actuellement le deuxième personnage le plus hypé en termes de puissance au sein de l'équipage,tant que Zoro et Sanji n'ont pas montré plus de choses.

 

Il semblerait en effet que l'on se tape Whole Cake Island jusqu'à la fin de l'année;ce qui repousse ma chère Rêverie,mais semble plus logique au niveau scénaristique. Si jamais pénétrer et quitter le territoire d'un Yonkou était si simple,ils auraient été renversés depuis belle lurette. J'aimerais que le prochain chapitre soit concentré sur Luffy VS Katakuri avec plein de techniques;mais cela pourrait être en effet l'occasion de faire un petit focus sur la fuite de Bege et de la Germa Double-Six !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, Jimbei est un sacré timonier. En lisant les spoilers, je savais qu'on aurait des images fantastiques.

 

Luffy... Il ne m'a jamais semblé aussi mature. Je me trompe peut-être, mais quand le narrateur, à la fin, parle de Luffy, il ajoute clairement Capitaine. J'ai rarement eu autant l'impression qu'Oda montre que c'est dans ce moment, alors que Luffy saisit réellement ce que veut dire la défaite, que notre héros est un grand capitaine.

 

Dans la première moitié du manga, Luffy s'est déjà trouvé confronté face à des adversaires redoutables, mais il ne doutait pas qu'il pourrait arriver. Il partait du principe que, puisque ses amis sont en danger s'il ne bat pas son adversaire, alors il n'a pas d'autres choix que de gagner. Même quand il passait par un passage où il se faisait laminer (Ao Kiji, le trio Kuma, Sentomaru, Kizaru), il voyait cela au départ comme un simple état de faiblesse momentané qu'il surmonterait quand il deviendrait plus fort.

 

Avec la mort de Ace, une mort cruelle mais peut-être la plus nécessaire du manga, Luffy connait maintenant le prix de la défaite et l'a ressenti complètement. La disparition de Sabo l'avait marqué, certes, mais il ne pouvait rien faire et il le savait. Qaund il a atteint dix sept ans, même s'il mettait sa vie en jeu pour son rêve et le disait clairement, la mort demeurait une idée un peu lointaine et  il n'avait pas encore pleinement conscience qu'il mettrait aussi en jeu celles de ses amis.  Avant, il se battait pour que ses Nakamas le rejoignent ou soient heureux. Maintenant, il se bat aussi pour qu'ils survivent puisqu'il sait désormais que la mort est très réelle.

 

Dans cette seconde moitié de One Piece, et plus particulièrement dans cet arc, Luffy sent vraiment qu'il peut mourir... et, comme à Logue Town, il sourit quand même pour ses amis.

Ce sourire...  C'est peut-être l'un des plus beaux sourires du manga : pas ceux où le héros sourit parce qu'il est certain de gagner, parce qu'il avance vers son rêve au cours de ce combat ou même parce que, même dans la mort, il est satisfait de la vie vécue selon son rêve. C'est le même sourire que Corazon et celui de Ace avant de mourir: un sourire douloureux, avec parfois des aspects grotesques, au bord des larmes et de la mort mais qui veut réconforter ses amis avant tout. C'est le sourire le plus humain de cette œuvre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yonkou a dit :

Mais pourquoi tout le monde parle de "power up" / "faille"  / "n'est pas à la hauteur" etc.. ?

Luffy a-t-il sorti son G4 contre Katakuri ?  Non.

Y a un parallèle très intéressant à faire :

 

Doflamingo était dans un sale état quand il a affronté luffy / Katakuri est en pleine forme.

Le Luffy qui a affronté Dofla était dans un bien meilleur état que le luffy actuel qui affronte katakuri (il s'est quand même battu 11h en utilisant plusieurs fois le G4, le luffy actuel est limite à bout de force).

 

On a donc un Luffy en meilleur état qu'actuellement contre un Dofla dans un état lamentable par rapport à katakuri , et pourtant il y avait un no match total en faveur de Dofla contre Luffy G2/G3.

 

Et d'avoir un Katakuri en pleine forme qui no match Luffy à bout de force en G2/G3 ça vous choque ?  ça vous permet de dire que Luffy n'a pas le niveau ?

 

Tout laisse à croire que Luffy G4 a ses chances contre Katakuri.

Le Luffy actuel à bout de force, peut-être pas ,et encore, quand on voit le boost du G4 on peut se poser des questions , mais un Luffy en pleine forme peut selon moi très largement rivaliser avec un second de Yonkou.

Surtout que Katakuri n'est pas aussi chiant que cracker pour Luffy.

 

 

 

Luffy battre Kata avec son G4 incomplet et dans cet état:

 

La dernière fois qu'il est passé en G4 il a utilisé une seule attaque puis il était HS, je fais parti de ceux qui pensent que Mama lui avait vidé de son énergie et si ce n'est pas le cas alors on peut facilement conclure que Luffy peut passé en G4 pour juste une ou 2 attaques. Kata est en pleine forme et ne force pas pourtant à chacun de ses attaques Luffy se retrouve au tapis en sang, il y a un tel écart entre Kata et Luffy G2/G3 que je vois le G4 égaler au plus le niveau de Kata. La où Luffy n'a pas encore été capable de toucher Kata, ce dernier devra plus forcer pour blesser Luffy en G4 donc le combat va devenir plus intéressant mais si on doit ajouter la limite de temps aux G4 je suis quand même assez pessimiste. 

 

En lisant les spoils je pensais que Oda allait diriger le combat vers une victoire de Luffy mais en lisant plusieurs fois ce chapitre je me rends compte que Luffy est aussi pessimiste pour une quelconque victoire contre Kata, il a sorti le faux sourire que Sanji avait fait avant de suivre Bege à Zou pour rassurer l'équipage et éviter qu'il se mettent en danger essayant de lui venir aide. A Zou ils avaient tous remarqué que le sourire de Sanji n'annonçait rien de bon et ici il n'y a que Jimbe qui a remarqué qu'il y a anguille sous roche. 

 

Pour moi Luffy ne pourra espérer rivaliser avec Kata qu'en G4 et ce n'est pas une attaque ou 2 ou 30min d'utilisation du G4 qui va lui permettre de battre Kata, après avoir vu comment Doffy et Cracker ont retenu le G4 de Luffy avec une maitrise assez poussé de leur fruit, les caractéristiques de combattant de Kata semblent être bien supérieur à Cracker/Doffy, avec son mochi qui peut adopter la capacité des logia comme Akainu et Aokiji qui encaissaient des coup hakisé sans broncher et son HDO surdéveloppé qui lui permet d'avoir le temps de réfléchir à un contre parfait des attaques de ses adversaires, il a encore plus d'atout pour mettre en échec le G4, il semble armé pour battre Luffy en G4 directement (sa reste à prouver et c'est pareil pour Luffy qui n'a pas encore réussi à mettre 1 seul coup à Kata) ou le faire patienter qu'il se vide de son Haki comme l'ont fait Cracker et Doffy mais eux n'avaient pas le choix, le G4 était trop pour leur niveau de combattant alors que Kata semble avoir les capacité de faire face au G4 sans détour vu ses capacité très développé au combat.

 

 

Modifié par NewEra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je vois pas comment l'équipage va affronter Kaïdou après avoir autant galeré contre BM sachant que les pirates de BM ont l'air d'être des enfants de coeur comparé à la determination et la cruauté des hommes de Kaïdou..( Cf Jack)( et je parle pas de niveau plus de vice, de cruauté et terreur)

 

Ici, ils pourraient se sauver grace à un gateau, mais à Wa no Kuni, ca semble Impossible.

 

Le sourire de Luffy est un classique dans OP, celui qui annonce "je vais mourir mais je vous le montre pas." Corazon, Hilluluk, etc.. Et c'est ce qui me fait douter pour La nouvelle technique de Luffy.. avec ce sourire, il nous montre qu'il va pousser son Gear 4 à fond mais voila quoi, il sait bien que Kata va lui casser la gueule malgré tout..

 

Pour le scenario, Luffy à tout interêt, à avoir un power Up, ou une tecnique en reserve (surtout). J'entend partout OP est une manga d'aventure  ouai ! Maisil n'en reste pas moins un Shonen Nekketsu ! Et le combat, l'évolution de la force du héros est essentielle. C'est bon on a compris que les Yonko sont terrifiant ! Mais il n'y aurait rien d'incohérent à ce que Luffy se hisse au niveau 2nd Yonko.

 

Dans le cas ou il se fait aider par une aide exterieur, il peut déja rentrer à East Blue. Depuis quand les pirates arrivent à leur but sans se battre. Et ca n'empeche en rien l'Aventure. 

Modifié par Sennin no Jiraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin no Jiraya

Contre l'équipage de Kaidou ils seront au complet et avec des soutiens de poids (l'équipage de Law, les Minks, une partie des samourais, sans doute Marco et le reste de l'équipage de BB, sans doute Kidd...) et on peut aussi envisager la flotte des mugis en backup, bref la situation sera totalement différent surtout que cela sera en terrain un peu plus neutre (kaidou est en plus affaibli avec la parte de la flotte de Jack, même si ce dernier est secouru, son équipage est mort et il sera pas au top de sa forme). Wano n'est pas le coeur du territoire de Kaido et les samouraïs seront partagés en deux factions qui connaissent le terrain.

BM comme Kaidou sont des empereurs, la différence de puissance entre les empereurs et leur équipage ne peuvent pas être grande sinon BM ne pourrait pas avoir d'empire et je vois pas en quoi l'équipage de BM n'est pas vicieux ou cruel, au contraire je trouve cet équipage aussi voir plus vicieux et cruels (cf Perospero, Brulée, peine si on assiste pas à la Tea Party, roulette, destruction totale des îles qui ne payent pas "l'impôt"...), l'équipage de Kaidou est plus bourrin et barbare

L'arc Whole Cake n'a jamais été vendu comme un arc où il était possible de défoncer BM, Luffy était accompagné des plus faibles de son équipage (sauf usopp) pour sauver Sanji en mission d'infiltration en plein cœur du territoire de BM. A partir du moment où cette infiltration a échoué, bien sur que les mugis allaient en chier.

 

Bref je ne vois pas pourquoi Luffy devrait se hisser au niveau Katakuri dans ce combat, pour moi Whole Cake sera pour Wano ce qu'était  Water Seven pour EL. Luffy verra ses limites mais s'inspirera de son/ses adversaire(s) (il faut pas oublier son combat contre Cracker qui a du lui donner pas mal d'expérience) pour avoir son power up qu'il utilisera à Wano.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...