Aller au contenu

One Piece Chapitre 893


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zayn D. Malik a dit :

Mais par contre, si il a cette gueule depuis tout petit....il s'est passé quoi ? Parce qu'on voit quand même qu'elle a été cousu ou alors il a vraiment le FDD de l'eurypharynx et sa bouche reste comme ça ??? 

 

Bon il y a déjà un FDD, donc il pourrait plutôt être un demi Homme-poisson eurypharynx. Je pense qu'il a cousu sa bouche pour essayer de la rendre plus "normale" car il en est complexé.

 

Sinon je trouve que l'auto blessure de Kata a été bien rendue et a du sens, Luffy gagne son respect car contrairement à lui qui ne se permets pas de laisser tomber son masque de perfection car il a honte de sa vraie personne, Luffy au contraire donne tout se qu'il a même s'il doit tomber une centaine de fois, il se relèvera quand même, et voir Flambée se moquer de lui pour ça, fait resurgir les moqueries qu'il a lui même reçu pour qui il est, il n'acceptera pas qu'on se moque de quelqu'un qui donne tout ce qu'il a en lui pour réussir,  Luffy l'inspire d'une certaine manière à laisser tomber son masque de perfection et lui donne envie de gagner ce combat à la loyale par lui même.

 

Sinon par rapport à la mini-aventure avec Leo, je me demande si la Grande flotte des chapeaux de paille aura un navire à l’effigie de chacun des Mugi, on a déjà un Going Luffy Senpai et un Usoland, qui sera le suivant? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri décide de dévoiler son visage.Il s'assume enfin. Il a mûri lui-même en même temps que ce combat,et il n'a pas dû éprouver autant de difficultés depuis bien longtemps.  On dirait même qu'il souhaite voir Luffy progresser et le vaincre...

 

Je ne pense pas qu'il puisse un jour quitter l'équipage de Mamma,car il raterait l'heure du goûter...9_9

 

Apparement,le ventre,c'est comme les Donuts,même les trous sont délicieux ! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lapinpigeon a dit :

Non non. Plus exactement, je dis que c'est certainement plus facile de détecter un attaque qui t'es destiné, d'une autre.

Pas qu'il peut pas, mais que c'est plus dur.

pas d'accord!

c'est pas plus dur:

- katakuri le fait tres facilement sur l'homme qui allait tirer sur l'homme de bege

- il l'a refait encore une fois sur sanji en voyant qu'il allait eviter le tir du pretre

- il l'a refait encore une foit sur Luffy qui attaque le gateau

 

par contre on a vu qu'une bonne utilisation du HdO necessite une concentration minimale. en gros il ne doit pas etre concentré completement sur autre chose:

- quand kata etait preoccupé par sa gueul, il ne voyait plus les coups de luffy

- luffy qui etait a fond dans le combat ne voyait pas les fleche (il les evitait par ce qu'il se deplaçait rapidement sans se rendre compte)

- quand luffy a arreté de bougé, il a été touché par la fleche (qui lui est été destiné pourtant) parce qu'il etait encore une fois concentré sur kata

- quand luffy a vu et senti la fleche, il a été distrait et a été touché par kata

 

en gros c'est juste une question de concentration

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci pour la VF.

 

Un chapitre qui permet juste de mesurer un peu plus l'exceptionnelle endurance de Luffy. Malgré l'interférence de Flampe, le Chapeau de Paille continue sans cesse de se relever, bien qu'il ait reçu une grave blessure et subi les attaques incessantes de Katakuri qui attaquait sans retenu.

 

Au-delà de deviner que quelque chose perturbait Luffy, le lieutenant de Big Mam semble de plus en plus mesurer le potentiel et la menace que le jeune homme représente. En dépis de cela, Katakuri montre un réel respect et sens de l'honneur envers son adversaire en sermonant sévèrement sa jeunesoeur, et en acceptant de s'humilier en mettant fin à son "aura de mystère" face au membres de sa famile, puis en s'infligeant la même blessure que celle reçue par Luffy.

 

Démonstration pour finir de Haki Royal, qui plonge les spectateurs dans l'inconscience, pour ce qui semble annoncer le final de ce duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Kata reconnait que Luffy est son égal maintenant que ce dernier a utilisé le haki des rois. Mais qu'es ce qui l'empechait de le faire depuis afin de mettre hs l’équipe de Flambé.

Les utilisateurs ont le pouvoir mais ne l'utilisent presque jamais. La même chose s'est produite à MarineFord. Chaque camp pouvait l'utiliser pour diminuer les forces ennemis mais mis à part Luffy personne ne l'a fait. Ou bien çà joue sur l'espérance de vie ou bien çà puise plus d'énergie que le haki ordinaire, bien plus ou bien... Bref un éclairci serait le bienvenue.

Pour revenir au chapitre comme certains l'ont relevés fini les cachotteries pour Kata, il s'en fiche que le groupe de sa sœur le prenne en photo. Le flashback montre qu'il est une victime de son physique comme  Puddding et là il assume son énorme gueule et se focalise sur son adversaire et jouit de son combat, à la manière d'un Goku qui prend plaisir à se battre. Merci qui, mais merci Luffy :D. Continuons ce combat jusqu'au bout.

Au finish je revois le combat Luffy vs Rob Lucci/ Luffy vs Z.

Çà va se finir aux poings, au plus endurant et à celui qui a le plus de volonté.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique très rarement one piece vu le fan que je suis, j’adore les délires d’oda et son œuvre en général, mais ce chapitre était vraiment mauvais...

 

J’attends le retour à ce combat depuis tellement longtemps, j’attends un chapitre centre’ sur ce combat depuis tellement longtemps, et quand ça arrive on nous sort flampé. Quelle déception. Il y avait tellement d’autres options pour montrer le respect mutuel entre ces deux adversaires et pas besoin d’un chapitre entier pour le faire. Au lieu de ca on nous sort cette histoire de meilleur frere / meilleure sœur, bof bof.

 

bref, chapitre qui ne sert à rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

Apres lecture je comprends mieux la nature de Katakuri, il n est pas si giver que ca, avec une enfance pas loin de celle de Sanji, quelqu un qui toujours chercher de la reconnaissance et d etre accepter tel qu il est vraiment qui tient a son honneur. on constate que Luffy n a presque pas de reaction face a cet aspect qu il a toujours cache. 

 

Tout va dans le sens de faire gagner le hero, il aurait bien pu abandonner le combat ou le reporter a la prochaine fois que Luffy aurait a affronter BM. Mais aussi ca sous entant que Luffy a ete toucher plusieurs fois par Flambe sans s en rendre compte ce qui le dimunuait tout au long du combat
image.png.99b2bbcf6c065af05a2414bcc42c9664.png

Katakuri a juste remis les choses au  meme niveau c avant le blessures

donc je trouve ce chapitre tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca vas finir en combat de boxe rocky luffy vs katakuri
katakuri qui pour moi s'est infliger une blessure et c'est aussi débarasser de sa sœur car si il avait gagner de cette facon,
il se serai toujours posé la question de savoir si oui ou non il aurai pu mettre luffy ko en combat loyal,on voit depuis le début du combat qu'il frappe luffy comme un bourrin sans cesse,
mais celui ci se relève constamment et reviens a la charge...forcément a un moment donné le doute s'installe et le respect de son adversaire s'impose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre la plupart des messages que je lis... Vous avez vraiment trouvé ce chapitre mauvais ? 

 

Pour moi c'est plus qu'un bon chapitre, c'est tous simplement mon chapitre préféré de Whole Cake island ! 

 

Ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai vu dans ce chapitre toute l'identité de one piece, tous ce qui m'a fait aimé ce manga pendant toutes ces années. 

Et je vais m'expliquer : Pour moi, Oda a voulu transmettre un message à travers ce chapitre et le personnage de Katakuri en général. 

L'une des plus grosse critique que subit one piece depuis toujours est la tronche des personnages, il y a d'innombrable fan de manga qui ne tente même pas de lire one piece à cause de ça. Oda aura beau créer des backgrounds magnifiques à ses personnages, avec des flash-back d’anthologie, il y aura toujours des gens pour dire par exemple Big Mom c'est de la merde parce qu'elle est moche. 

 

La plupart des autres manga sont un peu le reflet de notre société actuelle, encore plus pour la société japonaise où c'est démultiplier, on juge sur l'apparence et dès que quelqu'un est un peu décalé on le met de coté. On se retrouve avec des mangas ou animes où tous les personnages ont des visages parfaits pour faire plaisir aux fans. Flambe représente un peu ce type de lecteur de manga, et ils se reconnaîtront puis-qu’eux aussi ont perdu tout attrait pour le personnage de Katakuri quand on a révelé sa gueule immense. D'autre au contraire y on vu l'identité même de ce manga magnifique, où tout les personnages ont un défaut. Bien sur je dis pas qu'on est un sale type si on n'aime que les personnages à l'apparence parfaite et sans aucune auto-dérision (ou rire étrange), mais je critique ça comme Oda semble le faire dans ce chapitre. 

 

Ce qu'il a fait avec le personnage de Katakuri est juste un chef d'oeuvre, avec ce chapitre c'est devenu mon antagoniste préféré de one piece.

 

Mention spécial à ceux qui disent "mais Katakuri est pas le plus moche de l'équipage, c'est un peu surfait leur réaction"... Vous réalisez pas que c'est volontaire ?

 

Edit : En lisant un peu les autre message je vois que je suis pas le seul à avoir compris ça comme ça, c'est cool, je commençais à me demander si j'était pas encore partit dans un délire.

 

Citation

A ce sujet, dommage que le flashback sur sa difformité ne soit qu'un copier-coller de celui de Pudding. Là encore, çà manque d'originalité même si c'est pour coller aux thèmes de l'arc : les apparences, les faux-semblants et qui sont vraiment les monstres. Bref, j'aurais aimé un flashback plus intéressant.

 

Oui ça se ressemble un peu mais c'est beaucoup plus élaboré dans ce chapitre, Katakuri est un perso qui est adulé par des personnages qui ne connaissent pas sa véritable apparence, jusqu'à ce qu'elle soit révélée, de plus il se force en se donnant un air badass, Pudding tous le monde est au courant et elle semble être devenu folle à cause de ça. 

Et puis Oda a surement choisit volontairement un équipage très laid comme celui de big mom pour faire passer ce message puisque justement ceux qui critique le plus l'apparence et veule de la perfection chez les acteurs ou personnages de manga sont pas forcément très beau eux-mêmes, ça montre un peu l'hypocrisie de la chose.

Modifié par Kam's West
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kam's West a dit :

J'arrive pas à comprendre la plupart des messages que je lis... Vous avez vraiment trouvé ce chapitre mauvais ? 

 

Pour moi c'est plus qu'un bon chapitre, c'est tous simplement mon chapitre préféré de Whole Cake island ! 

 

Ce qu'il a fait avec le personnage de Katakuri est juste un chef d'oeuvre, avec ce chapitre c'est devenu mon antagoniste préféré de one piece.

 

Mention spécial à ceux qui disent "mais Katakuri est pas le plus moche de l'équipage, c'est un peu surfait leur réaction"... Vous réalisez pas que c'est volontaire ?

Perso, je ne dirais pas que le chapitre est mauvais. Il est correct sans plus.

 

Mon problème n'est pas le délit de sale gueule de Katakuri. Au contraire, sa sale gueule je l'aime bien ainsi que sa passion pour les donuts. D'ailleurs, il faudrait qu'il rencontre un certain Homer ... xD

 

Non le problème de ce chapitre c'est que c'est du pur cliché. On a encore droit au stéréotype du gars trop sérieux avec un sens de l'honneur prononcé. Çà manque totalement de finesse et de fantaisie.

Si tu veux un très bon chapitre avec Katakuri, c'est le 883 "Merienda" qu'il te faut. En effet, l'auteur y joue avec le stéréotype du gars froid et d'apparence "badass" en lui affublant une tronche pas possible et en le dotant d'une tare honteuse avec ses donuts. C'était un chapitre à la fois drôle et qui en même temps humanisait énormément le personnage de Katakuri en le montrant avec des défauts comme n'importe qu'elle personne. Et en plus, c'était une manière typiquement Odaesque de procéder.

 

Bref, d'habitude Oda joue avec les clichés et les dépasse. Ici malheureusement, c'est trop premier degré pour moi. De plus, son petit flashback "explicatif" est complètement raté car il n'est qu'un copier-coller de celui de Pudding.

 

Quand à Flampe, elle aussi est totalement dans le cliché de l'adolescente insupportable obsédée par les apparences et la popularité. Là encore, çà manque de finesse et c'est trop premier degré.

 

Pour finir, c'est surement un bon chapitre pour les lecteurs jeunes ou facilement impressionnables, çà je peux le comprendre. Mais moi, ce n'est pas ma tasse de thé et il m'en faut plus que cela. ;)

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frobenius a dit :

Perso, je ne dirais pas que le chapitre est mauvais. Il est correct sans plus.

 

Mon problème n'est pas le délit de sale gueule de Katakuri. Au contraire, sa sale gueule je l'aime bien ainsi que sa passion pour les donuts. D'ailleurs, il faudrait qu'il rencontre un certain Homer ... xD

 

Non le problème de ce chapitre c'est que c'est du pur cliché. On a encore droit au stéréotype du gars trop sérieux avec un sens de l'honneur prononcé. Çà manque totalement de finesse et de fantaisie.

 

D'habitude Oda joue avec les clichés et les dépasse. Ici malheureusement, c'est trop premier degré pour moi. Son petit flashback "explicatif" est complètement raté car il n'est qu'un copier-coller de celui de Pudding.

 

Quand à Flampe, elle aussi est totalement dans le cliché de l'adolescente insupportable obsédée par les apparences et la popularité. Là encore, çà manque de finesse et c'est trop premier degré.

 

Bref, c'est surement un bon chapitre pour les lecteurs jeunes ou facilement impressionnables, çà je peux le comprendre. Mais moi, ce n'est pas ma tasse de thé et il me faut plus que cela. ;)

Ce n'est pas si cliché que ça puisque tous le monde ne semble pas l'avoir compris. Et puis, le but de la critique de la société c'est justement de prendre quelque chose de cliché mais vrai et très répandu et de le caricaturer, one piece n'a jamais été subtile dans la caricature, Oda fait toujours dans l'excès, après oui tu peux ne pas apprécier mais c'est dans l'identité du manga. 

Et je vois pas le mal dans la ressemblance entre le fb de Katakuri et celui de Pudding, que 2 frère et sœur ait subit la même chose au sein de leur famille c'est pas du copié-collé, si ça avait été 2 perso qui n'ont rien à voir on aurait pu parler de copié-collé mais là c'est clairement volontaire ce rapprochement. Surtout qu'à côté de ça les 2 personnages y ont réagit de façon totalement différentes, Oda ne pouvait pas faire le tour du sujet sur un seul personnage c'est juste impossible.

 

"Jeune lecteur facilement impressionnable"... Bon j'imagine que ça m'ait destiné donc je t'assures que tu fais fausse route, je ne suis ni un jeune lecteur (je lis des romans/bd/manga depuis plus de 15 ans) ni facilement impressionnable, après je suis peut-être un peu trop fan de one piece ça c'est pas possible, mais c'est dommage de tout ramener à l'âge, on parle de ressentit, d'opinion, tout le monde en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déconné le nombre d'abruti croyant que one piece leur appartient parce qu'ils sont des lecteurs assidus. ce manga c'est dla balle , ce chapitre c'est un putin de climax, arretez de faire des scenarios alternatif et kiffez ce que oda vous pond ou alors creez votre propre manga. Non mais bande de jugeurs c'est abuser si oda vous lisez il aurait les boules d'avoir des fans aussi vexant

 

ce chapitre a tourné génial, pas de plot twist d'intervention exterieure alliée, juste un duel Mano a mano , balls vs balls , ca en manquait dans le manga il etait temps qu'en tant que capitaine il affronte un adversaire digne de sa prétention au titre de seigneur des pirates. c'est pas que d'affronter des tocards sans scrupule comme doflamingo, mais fallait un adversaire charismatique .

J'attends impatiemment la suite, malgre le fait que les prochains chapitres, pour atteindre le vrai climax de l'arc va alterner entre big mom / l'equipage / luffy avant la reunion finale de tous ces protagonistes.

 

Edit de Mµû :

 

Bonsoir, merci de faire attention à tes propos et de ne pas insulter tes camarades.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kam's West a dit :

Ce n'est pas si cliché que ça puisque tous le monde ne semble pas l'avoir compris. Et puis, le but de la critique de la société c'est justement de prendre quelque chose de cliché mais vrai et très répandu et de le caricaturer, one piece n'a jamais été subtile dans la caricature, Oda fait toujours dans l'excès, après oui tu peux ne pas apprécier mais c'est dans l'identité du manga. 

Et je vois pas le mal dans la ressemblance entre le fb de Katakuri et celui de Pudding, que 2 frère et sœur ait subit la même chose au sein de leur famille c'est pas du copié-collé, si ça avait été 2 perso qui n'ont rien à voir on aurait pu parler de copié-collé mais là c'est clairement volontaire ce rapprochement. Surtout qu'à côté de ça les 2 personnages y ont réagit de façon totalement différentes, Oda ne pouvait pas faire le tour du sujet sur un seul personnage c'est juste impossible.

 

"Jeune lecteur facilement impressionnable"... Bon j'imagine que ça m'ait destiné donc je t'assures que tu fais fausse route, je ne suis ni un jeune lecteur (je lis des romans/bd/manga depuis plus de 15 ans) ni facilement impressionnable, après je suis peut-être un peu trop fan de one piece ça c'est pas possible, mais c'est dommage de tout ramener à l'âge, on parle de ressentit, d'opinion, tout le monde en a.

Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les ressentis et les opinions.

Dommage que sur ton premier message tu n'ai pas commencé par cela mais avec "J'arrive pas à comprendre la plupart des messages que je lis ..." 9_9

 

Du coup, je suis assez content que ma petite pique ai réussi à faire son petit effet sur toi ... ;)

 

Pour en revenir au sujet, l'utilisation du cliché de l'adolescente insupportable pour Flampe passe encore car elle n'est qu'un faire-valoir et un outil scénaristique et par conséquent n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire. En fait, il faut effectivement juste la voir comme une mise en scène/abîme de certains lecteurs très premier degré qui n'ont pas aimés ou ont mal réagi à la révélation du chapitre 883. Ici Flampe représente tous ces lecteurs qui étaient très fan du personnage de Katakuri alias Mr Parfait/Badass avant qu'ils ne découvrent son vrai visage et son goût prononcé pour les donuts. Et qui après cela n'étaient plus trop fans ... 

Mais bon, Oda avait déjà un peu utilisé ce procédé dans le chapitre 883 lui-même à travers les cuistots. Et du coup, je vois pas l'intérêt de faire un bis-répétita ...

 

Ensuite, le coup du stéréotype, c'est beaucoup plus gênant en ce qui concerne Katakuri qui lui est censé être un personnage important à ce stade de l'histoire.

En fait, on est parti d'un Katakuri monolithique à l'apparence juste badass mais sans réelle profondeur. Puis, le chapitre 883 avait permis de rattraper tout cela en le dotant d'imperfections attachantes et en jouant avec le stéréotype du type badass. Oda lui avait ajouté un coté beaucoup plus humain et une dimension comique au personnage. Au final, on avait un personnage très Odaesque comme il sait si bien le faire. C'est à dire qui dépasse/déforme le cliché initial via l'utilisation du grotesque. C'était à la fois un hommage et une critique de ce stéréotype si répandu dans les shonens.

 

Après, ce n'était pas non plus la panacée et Katakuri méritait encore un travail de développement supplémentaire.

Et là, catastrophe, on retombe dans le pur cliché du type badass avec en plus un sens de l'honneur très développé au point de se mutiler ... 9_9

En lisant le chapitre, j'ai eu l'impression que le personnage avait régressé ...

Franchement, Oda m'avait habitué à mieux dans la caractérisation de ses personnages et du coup je suis plutôt déçu comme beaucoup d'autres. A moins que justement la mutilation volontaire soit l'élément grotesque qui contrebalance le stéréotype mais franchement je suis pas convaincu par cela.

Bref, qui sait, il se rattrapera peut être dans un prochain chapitre. Après tout, l'arc ainsi que le combat ne sont toujours pas terminés et le personnage de Katakuri a encore le temps d'être affiné.

 

Pour finir, on voit que Katakuri évolue/change dans ce chapitre en acceptant son physique tel qu'il est et çà c'est plutôt pas mal car cela peut mener à des pistes intéressantes pour plus tard.

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frobenius a dit :

Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les ressentis et les opinions.

Dommage que sur ton premier message tu n'ai pas commencé par cela mais avec "J'arrive pas à comprendre la plupart des messages que je lis ..." 9_9

 

Du coup, je suis assez content que ma petite pique ai réussi à faire son petit effet sur toi ... ;)

 

Donc pour toi, dire qu'on ne comprend pas les avis des autres (sous entendant qu'on n'est pas d'accord) c'est la même chose que dire que ceux qui ont un avis différent de nous sont des " Jeunes lecteurs facilement impressionnables "? Une phrase expresse simplement un fort désaccord avec une opinion tandis que l'autre tente de décrédibiliser les autres opinions en mettant en cause le sens critique, âge et maturité des personnes ayant dite opinion, et après tu en es tout fier? Fin bref...

 

Si tu veux du cliché de gars badass dans One Piece regarde juste Zorro (particulièrement post Éllipse, mais pas que), ou Lucci...  , Mihawk, Crocodile, , ou plein de personnages en faite...

 

Pour la partie Flambée, je trouve pas que les Cuistots avaient le même rôle que Flambée, ils ont simplement vu Katakuri et été choqués, mais on ne voit aucun jugement de leur part, ils sont plus surpris et puis effrayés par Katakuri qu'autre chose, alors que Flambée ici justement comme tu le dis rappelle énormément la réaction des nombreux fans (sur ce forum même) au chapitre Merienda, là où la réaction des cuistots pas forcément, ils sont plus effrayés de se faire tuer par Katakuri qu'autre chose.

 

Ensuite comme toi même tu le dis, on ne sait pas où Oda va aller par la suite avec Katakuri, les gens sautent trop vite aux conclussions sur un seul et unique chapitre sans les prendre dans leur contexte, comme lorsque Flambée est apparu la première fois avec l’erreur sur sa position dans la famille et on avait une vague énorme de négativité sur Sanji le traitant de pédophile et remettant sur le tapis toute leur frustration par rapport au traitement de Sanji dans cet arc, tout ça à cause d'une petite erreur qui a été corrigée peu de temps après, sur une œuvre hebdomadaire où le développement arrive au compte gouttes, je trouve que se mettre à juger un chapitre isolé dès qu'il vient de sortir sans savoir où ça mène est une assez mauvaise approche, surtout qu'on voit constamment des vagues de négativité par rapport à un chapitre ou des spoils, et la semaine d'après la moitié de ces personnes qui change d'avis à cause des nouveaux éléments apportés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri c'est probablement l'un des meilleures personnages que Oda a crée et pour cette raison, lui comme Jinbei et Brook sauvent cette arc INTERMINABLE et vraiment relou à la longue...

On a quand même perdu pratiquement un chapitre pour un pérso poubelle (flabe? plambe? bref la cruche inutile de 15 ans là) mais au moins elle aura servis de faire valoir pour montrer un coté plus noble de Katakuri ainsi que sa prédisposition (logique) aux Haki des Rois. Katakuri est un monstre mais son heure de gloire est déjà finis...

Katakuri qui va perdre à cause de cette idiote vu qu'il s'est infligé la même blessure que Luffy et donc on connaît tous la suite... Maintenant que le combat a "reset", Luffy est en position de force, bientôt son haki de l'observation va s'éveiller et il pourra faire jeu égale jusqu'au fameux coup final qui mettra K.O kata et laissera luffy presque mort, bref COMME DAB c'est le schéma classique de OP et ça devient gavant parce que un personnage aussi Badass et intéressant que Katakuri mérite mieux..

C'est tout aussi dommage que l'anime est tellement mauvais que jamais on aura une reconstruction fidèle et digne de ce nom de ce combat... Et quand bien même, c'est tellement lent que ce combat serait de toute façon entacher de 45 coupures et animations escargots pour rallonger un max un anime à bout de souffle.

On aussi un katakuri qui assume son visage, pérso je le trouve très bien comme il est. Et puis ça montre qu'il existe des gros calibres chez les hommes poissons hormis Jinbei!

Dans l'ensemble ça reste mauvais à mon goût mais je me dis que sans Katakuri ça serait carrément une catastrophe cette arc, encore pire que le navet Dressrosa. Encore une fois vraiment dommage pour l’issu finale du combat, à croire que Luffy gagnera jamais un 1 vs 1 par lui même dans le nouveau monde.. Et puis c'est vraiment frustrant de se dire que Katakuri disparaîtra dans l'oubli générale après une prestation aussi remarquable.. Mais cool qu'on ait eu un pérso "physique" aussi puissant depuis Lucci.

J'aimerai bien dire "Vivement que ça se finisse" mais on en a encore pour 2 mois facile... Et les pauses arrangent rien.

 

Modifié par Patatra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de Katakuri est intéressant mais de là à le placer comme l'un des antagonistes le mieux développer...mwouai non.

Le récit d'Oda a toujours eu des thématiques et débats moraux sous couvert d'une bonne louche d'humour et d'aventure.

Là où c'est intéressant c'est le ton du combat: duel 1 vs 1 sur l'honneur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 893 lu

 

Je ne trouve pas terrible que Flambe se moque de Katakuri quand il lui a montré sa bouche. Pourtant l'auteur a eu une bonne idée avec un royaume composé de toute le races du monde et il y a bien plus moche que Katakuri selon les goûts rien que cette allure difforme de Flambe par exemple ou le long coup horrible de Amande, la tronche de Brulée, le pif raisin de Mont d'or, l'aspect fondu d'Opera, la tête de cul de Chiffon... A choisir Katakuri est limite beau gosse. 

 

Bien classe la décharge de haki des rois pour faire taire les parasites B|

 

Magnifique quand Katakuri s'est infligée la même blessure que Luffy :o Bonne idée pour rééquilibrer le duel. 

 

C'est donc partie pour le dernier round avec les deux bien diminué. 

 

La résistance de Luffy est impressionnante. C'est pas nouveau mais voila. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toute la team pour leurs travail toutes les semaines. 

Un bon chapitre pour ma part il n'est pas transcendant mais il fait le "boulot" je trouve. J'aime beaucoup le développement de Katakuri. Plus on en apprend sur lui et plus il m'impressionne.  Depuis Lucci je n'avais pas autant accrocher à un "boss" d'arc comme ça. La suite s'annonce dantesque et j'espère quand même que les choses vont s'accélérer la semaine prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain numéro du Jump. En dessous de l’image, je vous mets la traduction du texte qui concerne OP :

 

Révélation

Preview

1517695086-preview-op-894.jpg

 

Citation

EN :" VS katakuri !! What will be the end of this fight !?"

Text next to BM :
"Great excitement " .
" rampaging crave for the cake" .

Traduction :

VS Katakuri !! Comment ce combat va-t-il se terminer ?

 

Texte à côté de BM :

« Grand enthousiasme »

« Une forte envie de tout saccager pour le gâteau »

 

Source : traffy_kun (OJ)

 

Edit :

il y a 34 minutes, The Dancing Bear a dit :

premier sur l'info,ou amant secret d'Oda...

Ah, on dirait que j'ai été démasqué 9_9

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir katakuri perdre pour moi serait décevant même un match nul je trouve également. Car Au final mis à part 3 coups de luffy katakuri a infligé la totalité des dégâts lors du combat . E vois mal un luffy qui arrive à peine à tenir sur ses jambes avoir la force nécessaire à attaquer katakuri et avoir la puissance de frappe pour le mettre ko.. face a doflamingo il a fallut un kamakine de law pour que le G4 l opporte .... j ai hâte de voir quel chemin oda choisira pour katakuri... je pense oda veut finir l arc whole cake au chapitre 900 pour cela qu il rallonge un peu son mangas. Perso je trouve cela compréhensible le mec Ca fait plus de 20 ans qu il travail sur une œuvre et il a la possibilité pour le chapitre 900 de nous offrir un chapitre extraordinaire alors pourquoi pas?? J ai hâte de voir la fameuse double page extraordinaire que oda a dessiné !!! Vraiment hâte 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend de ce que l'on appelle perdre.

 

Imaginons le scénario dans lequel Luffy parvient à faire toucher le sol à Katakuri après y avoir mis toutes ses forces et accomplissant ainsi ce que personne n'avait jamais réussi à faire auparavant aux yeux de la famille Charlotte. Ce simple fait représenterait une défaite pour les enfants de Big Mom et sans doute aussi aux yeux de cette dernière.

 

Mais depuis quand le fait de faire toucher terre à un ennemi est considéré comme battre son adversaire ? Luffy est tellement tombé à terre au cours de ses combats que ce n'est même plus drôle de compter le nombre de fois où cela s'est produit. Mais à chaque fois, il s'est relevé et a poursuivi ses efforts jusqu'à ce qu'il mette à terre son  adversaire pour une très longue durée. Je suis certaine que Katakuri (qui possède une assez forte personnalité et volonté pour détenir le Haki des Rois) sera parfaitement capable de se relever après s'être mangé le sol.

 

Mais dans ce contexte, la question cruciale est : le voudra t-il vraiment ?

Nous avons ici un homme dont une grande partie de l'aura qu'il détient aux yeux de l'équipage de Big Mom provient du fait qu'aucune personne n'est jamais parvenue à lui faire toucher le sol et pourtant, Luffy va y parvenir, signe de valeur de ce dernier, etc. Il saura très certainement que le fait qu'il soit à terre n'est pas fatal, qu'il peut parfaitement se relever et continuer à administrer une raclée à son adversaire jusqu'à ce qu'il en meurt, ce qui serait inévitable, considérant la différence de niveau qu'il y a encore. 

Mais il ne le fera pas.

 

Sa famille, en la personne de Flambé, vient juste de prouver que ce qu'il craignait était justifié : s'il se montre sous son vrai visage, il sera automatiquement mis au ban de celle-ci et il en sera exactement de même si son prestige, comme le seul homme à n'avoir jamais touché terre, chute également. Peu importe qu'il ne soit pas vraiment battu, peu importe qu'il puisse encore vaincre Luffy sans problème. Cela n'aura aucune importance pour la Famille Charlotte telle qu'elle est représentée par Big Mom : le fait qu'il ait montré des faiblesses (une supposée monstruosité, faillir à son piédestal d'invincibilité) suffira à faire de lui un paria de toute manière. Il saura que les choses ne seront plus jamais comme avant.

 

Je crois d'ailleurs qu'il en est parfaitement conscient : il suffit de voir son expression. Elle parait triste, résignée à ce qui va arriver après la fin de son combat, quelle qu'en sera l'issu. Il a déjà compris que rien ne pourra empêcher le côté de la famille le plus impitoyable et porté sur les apparences de le considérer comme un échec. Et pourtant, il y a une sorte de satisfaction, presque du soulagement.

Katakuri a dû passer son existence entière à dissimuler ce qu'il était vraiment par peur des réactions de sa famille, par crainte d'être rejeté. Une vie emplie d'une peur le rendant toujours plus rigide dans son comportement, emplie d'un besoin de contrôle absolu sur ce qu'il est, sous l'égide d'une mère castratrice (et refusant sans nul doute possible sa monstruosité comme elle l'a fait pour Pudding). Cela rendrait n'importe quelle personne folle, psychopathe ou brisée. 

 

Mais maintenant, il sait qu'il n'aura plus jamais à faire semblant au sein de sa famille. C'est trop tard, les dés sont jetés.  Cela doit être incroyablement libérateur pour cet homme : son pire cauchemar est réalisé et il s'aperçoit en fin de compte qu'il est capable de l'assumer et de supporter le dégoût de sa famille. Il peut accepter le crachat de sa soeur au visage sans esquisser le moindre geste de colère, ne tente même pas d'empêcher les témoins de prendre les photos.   Du coup, il va s'octroyer quelque chose qu'il désire vraiment : un combat en seul à seul contre le seul adversaire l'ayant respecté tel qu'il est. Luffy a vu son physique. Il n'a pas ri, il était juste dégoûté que son adversaire n'ait pas pris son combat au sérieux. 

 

Katakuri a d'ailleurs ôté son blouson portant le nom de Charlotte pour cela. Ce dernier combat ne sera pas au nom de sa famille, mais, pour la première fois, pour lui. Pour combattre celui qui lui a réellement témoigné du respect et non pas l'admiration de fans de sa famille qui s'adressait à une illusion. 

 

Quand il se fera mettre à terre, il pensera que oui, il peut se relever et poursuivre le combat jusqu'à tuer Luffy. Mais il décidera consciemment de ne pas le faire. Puisque sa famille a déjà décidé qu'il aura perdu dès le moment où il est à terre, alors, il lui accordera ce qu'elle souhaite en restant à terre même s'il peut continuer. Ainsi, il laissera à Luffy l'opportunité de s'enfuir rejoindre son équipage. Katakuri saura que son meilleur adversaire ne considérera jamais cette fin de combat comme une victoire mais bel et bien comme une défaite. Luffy comprendra que son adversaire peut parfaitement continuer mais qu'il refuse de le faire par fierté. Je le vois parfaitement en train de hurler à Katakuri de se relever, qu'il sait parfaitement qu'il en est capable et qu'il sent qu'il a encore des forces en lui. Mais ce dernier ne le fera pas.

 

Du coup, chacun accordera la victoire à l'autre : Katakuri à Luffy pour l'avoir battu selon les "règles" instituées par sa famille ne pouvant voir que tomber une fois permet de se relever plus fort et Luffy à Katakuri car il saura qu'il était capable de le battre mais n'a pas donné le meilleur de lui même.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel72000 pour moi la défaite de mama est deja consommer. Quelque soit l issue de katakuri.

apres tu dis que la famille de mama suite au combat katakuri vs luffy considéra katakuri comme un " paria" car il a perdu. Perso je pense pas, car toute la famille aura se sentiment de défaite à la fin de l arc. Dis moi Qu elle enfant de mama a reussi a arrêter les mugis ?? Aucun , bege?? Jusqu a présent aucun. Idem pour le germa..

 

Moi je pense que le passage des mugis bouleversera la mentalité de l équipage de mama car pour moi tous ses enfznts ont subis des moqueries durant leur enfance (( il n y pas que katakuri et pudding qui ont une tête bizarre )).

 

apres je me demande si le faite que katakuri n ai jamais perdu , n est pas également un mensonge... car pour voir le futur luffy on à bouffer des coups et je pense que katakuri également du paSser par la . C est en combattant que les différents haki s améliore.  De tout façon on sera bientôt fixé de la fin de l arc.

 

sinon je me demande également si suite à ce combat katakuri et luffy, que la prime de katakuri diminuera pas ?? C est possible que le gouvernement mondial estimé que tel personnage est devenu moins danereux et abaissé sa prime d autant plus que oda nous a jamais encore fzit cela. Moi je trouverai ça énorme que tous l équipages de mama' voir leur prime diminuer!! Et le faite qu ils soient vexé par cela les poussent à fzire des actes incroyables pour redore le blason de mama!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez peu de membres de la Famille Charlotte m'ont paru très prompt à la remise en cause :

 

Beaucoup des enfants voient ce qu'il s'est passé comme un accident : la chute du gâteau en particulier. Du côté des filles, Smoothie, Citron et Cinammon paraissait prendre la situation très à la légère, se moquant de leurs adversaires. Et je ne parle même pas de Flambé qui est une adolescente superficielle et ne peut pas réellement être considérée comme le top de ce que l'équipage de Big Mom peut offrir. 

 

Les deux frères Perospéro et Oven sont les rares qui ont fini par prendre la menace au sérieux et ont décidé de réagir rationnellement. Oven via son plan de l'unique miroir et Pérospéro agissait surtout motivé par vengeance, après avoir perdu son bras...Le malheureux a surtout fini par comprendre dans quel dilemme il se trouve placé désormais. Néanmoins, ces deux là ont été confronté directement à leurs adversaires et ils ont donc mieux compris la situation. Cependant, ce fut par réaction suite à un coup de leurs adversaires qu'ils ont compris.

 

Katakuri, Mont d'Or (il me semble) et Tamago (ce dernier n'étant pas un enfant de Big Mom) sont parmi les rares à comprendre rapidement la menace que Luffy représentait. Mont d'Or en soupçonnant que Luffy et Nami auraient été capables de s'enfuir malgré Opéra, Katakuri en voyant s'enchaîner les futurs actions  lors du Mariage et Tamago en observant la manière dont Pedro a foi dans les Mugiwaras. Ils sont donc ceux qui ont été pris les moins au dépourvu.

 

Je suis d'accord pour dire que la mentalité de l'équipage sera transformé et je ne serais pas étonnée qu'après cela, nous ayons droit à une mini-aventure présentant la manière dont ceux ayant été les plus maltraités durant leur enfance à cause de leur mère vont reprendre l'équipage en main selon des bases plus saines et plus en conformité, justement, avec l'idéal que Big Mom prétendait vouloir suivre. Cela permettra à Oda de présenter un peu mieux les personnages qu'il n'a pas pu développer faute de temps ainsi que les abus dont ils furent victime pour une raison ou une autre.

 

Concernant le fait que Katakuri n'ait jamais perdu... En tout cas, ses frères et sœurs en sont réellement persuadés. Brûlée, l'une des plus âgées de la fratrie, est totalement convaincue par ce qu'elle a dit et est aussi béate d'admiration que Flambé, d'une certaine manière. Je les vois mal cacher cela tant il est évident que tous admirent cette image d'invincibilité selon Flambé.

 

Mais Big Mom est peut-être la seule à savoir s'il a déjà été mis à terre. J'ai deux hypothèses :  En cas de défaite contre un adversaire extérieur supérieur, elle aurait pu effectivement étouffer l'affaire, soit en tuant elle même les adversaires de son fils avant que l'ennemi ne répande la nouvelle, soit en l'affaiblissant juste assez pour qu'il puisse finir la tâche en évoluant son Haki (ce qui expliquerait pourquoi Katakuri n'aime pas que l'on intervienne dans ses combats)

 

La deuxième hypothèse serait plus terrible : c'est Big Mom elle même qui s'est servie de lui comme punching-ball au point de faire évoluer à ce stade le Haki de l'Observation de son fils. Et quelque part, cette seconde hypothèse... expliquerait beaucoup de choses. Quand tu grandis dans une famille abusive, surtout à ce niveau (on parle d'infanticide (Muscat, Opéra), de mariages forcés, maltraitances émotionnelles, verbales et physiques, encourager les enfants à développer des comportements psychopathes), c'est un véritable enfer.  Quand tu es élevé par une personnalité psychopathe, en tant qu'enfant, tu dois apprendre rapidement à prédire quelle parole ou quel geste pourrait te faire battre par ton parent afin d'éviter cette situation.

 

Si c'est vraiment cela, alors il y aurait une réelle profondeur psychologique dans ce personnage, plus encore qu'en ce moment. Survivre à ce type d'environnement de cette manière...Il faut avoir une volonté à toute épreuve pour ne pas être devenu un véritable monstre de psychopathie.

 

Enfin, je vois mal les primes de l'équipage de Big Mom diminuer. Parce qu'il existe un danger plus important que Big Mom en la personne de Luffy, ne signifie pas que le danger représenté par Big Mom disparaîtrait. Après tout, Rayleight (qui n'était plus exactement dans la piraterie) et les deux chefs géants de Little Garden avaient disparu de la surface pendant des années (on parle même d'un siècle pour ces derniers) et pourtant, leurs primes sont toujours aussi actives.

Modifié par Mel72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...