Aller au contenu


One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

@SanGluten

 

- crocodile:

quand luffy l'a battu , il l'a battu de justesse apres avoir perdu 3 fois en utilisant l'eau et son sang

suite a ce combat beaucoup de personne se demandaient si luffy est vraiment plus fort... 

mais plus tard, a marin ford, luffy nous a montrer que avec le G2 et de l'eau crocodile n'est plus un probleme

et aintenant avec le haki, on est certain que crocodile se fera explosé par luffy!

 

- lucci:

quand luffy l'a battu , il l'a battu de justesse apres avoir perdu 1 ou 2 fois en utilisant le g2 et g3 et ne pouvaient plus bouger apres

perso je pense que ucci utilisait deja le haki (rokuougun, soru etc)

mais plus tard on a vu que le G2 et G3 ne causent plus de probleme a luffy et il peut les utiliser a volonté. luffy maitrise aussi le haki maintenant ce qui rend ses coup bien plus fort!

on a aucun doute que luffy a largement depassé le lucci de l'arc water seven (je ne sais pas si il c'est entrainé luis aussi)

 

- doflamingo:

quand luffy l'a battu , il l'a battu de justesse avec des petit oup de pouce de lauw, gatz etc.

maintenant avec le developpement de son haki d'observation qui lui permettent meme d'eviter les coup de katakuri (qui arrivait a le toucher en G4) je doute que dofla puisse tenir autant que ça!

 

 

je pense que c'est pareil avec katakuri...

oui luffy a gagné de justesse

oui pour certain il n'a meme pas gagner

mais durant l'arc de wano, il va bien maitriser ce haki d'observation, il va developpé so haki d'armement, il va peut etre eveillé son fruit et on sera sur que luffy est devenu plus fort que kata...

Oda a fait le meme type de combat qu'il fait depuis le debut de OP (pareil pour arlong, krieg, kuro etc.)

 

et sinon, on sait deja que roger, avant de devenir SdP, est passé par le territoir de BM (comme luffy) et lui a volé le poneglyph!

est ce que ça te choquerai si Oda vient nous dire que Roger a battu en mano to mano le seond de BM?

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanGluten a dit :

Prendre conscience que foncer tête baissé n'est pas toujours la solution la plus logique et rationnelle qui soit ?

Que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours a triompher d'adversaires plus expérimenté que soi ?

Que l'objectif n'est pas toujours la victoire (surtout dans le cas de cet arc et de ce combat) ?

Mais ouais, t'as raison, tout cela, il est censé en avoir conscience depuis les événements de MarineFord, mais rien ne change au final, c'est la ou le bât blesse, son comportement reste le même fondamentalement (ce que Zoro lui fait remarqué à l'arc Zou)

 

Et surtout, ça lui apporte quoi une victoire à l'arrachée comme celle ci ? mis à part les progrès physique qui aurait acquis dans tout les cas ? 

 

 

 

 

 

Sur un point je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas non plus une grande évolution psychologique de la part du héros (et ce même depuis son enfance lorsqu'il se battait avec ses 2 frères). Au même temps cela ne m'étonne pas vraiment. Je vois Luffy comme une tête brûlée avec une intelligence assez limitée. Il peut apprendre un peu de ses erreurs, mais je ne le vois pas changer radicalement et devenir plus prudent. Preuve en est qu'il était supposé arriver en douce sur le territoire de BM, et que c'est vite parti en sucette. Je ne me souviens plus exactement car ça date, mais il me semble qu'il s'est présenté comme "Luffy le futur seigneur des pirates" à la première personne rencontrée (Pudding)... en plein territoire ennemi. Faut l'accepter à un moment ou à un autre, Luffy ne deviendra jamais une lumière et ira toujours jusqu'au bout de ses intentions à moins que quelqu'un l'en empêche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le fait que luffy gagne de cette manière là est totalement incohérent et insensé je suis complètement déçu du l issue de ce combat comment se fait il que luffy arrive à se relever et à marcher après avoir autant galéré durant tout l arc,on a eu d abord ce combat d un durée de 11 heures contre cracker ensuite ces coups reçus durant son altercation avec sanji puis son combat contre l armee enragée et après un repos qui a duré juste 3 heures il a recommencé encore à fournir autant d efforts avec tout ce qui s est passé durant la tea party et finalement on a eu ce combat contre katakuri (un personnage qui suscité autant de sympathie chez les fans et que j ai vraiment beaucoup adoré du fait de sa puissance son calme et surtout de son sens de l honneur)durant lequel il a été dominé la plupart du temps en ayant reçu de multiples patates dont des coups qui vraiment lui auraient du être fatal et aussi oú on nous a montré que même en gear 4 qui signalons est très gourmand en énergie et très limité dans le temps ,le sweet commander était capable de fait jeu égal avec luffy et meme de le malmener comme nous l avons constaté dans le chapitre précédent ,enfin on a eu quoi, luffy qui réussit à mette katakuri à terre d un seul véritable grop coup et encore capable de se relever et à marcher comme je l ai dis précedemment alors que katakuri est incapable de se relever et s évanouit c est frustrant et dépourvu de la moindre cohérence et moi qui voyait l issue du combat dans le sens opposé avec une victoire symbolique de luffy en ayant été le seul capable de projeter katakuri par terre l issue du dernier clash dans la dernière page du chapitre précédent et que katakuri se relèverait après ça alors que luffy serait complètement cuit par terre incapable de faire le moindre geste et qu après ça katakuri avec son sens d honneur reconnaisserait la valeur de luffy en tant qu adversaire lui ayant donné autant de fil à retordre et l aiderait à s échapper, en tous cas c est le scenario qui me paraissait le plus logique et que je souhaitais et à vrai dire  meme un double KO n allait pas autant me déplaire et me paraîtrait bien plus logique et acceptable que l issue du combat choisi par oda ,maintenant c est clair que ce sont les germa qui permettront au mugis de fuir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanGluten

 

Je n'ai pas gardé un grand souvenir du déroulement des évènements depuis le début de l'arc mais il me semble que l'objectif de Luffy, au départ, n'était pas d'affronter Katakuri.

C'était de rendre Big Mom vulnérable (gateau et photo) et récupérer Sanji.

Contrairement à Enies Lobby, par exemple, où affronter et vaincre Lucci faisait clairement partie pour Luffy des étapes pour le sauvetage de Robin, ici affronter l' "ennemi à abattre" de l'arc, n'était clairement pas le but de Luffy.

Ce combat lui est tombé dessus, si on peut dire.

 

Pour autant que je me souvienne, c'est Katakuri qui s'est interposé. C'est Katakuri qui a cherché à les arrêter, ce qui a poussé Luffy à l'isoler et l'affronter dans la dimension des miroirs, ceci afin de permettre à ses amis et alliés de mener la mission à bien et fuir.

A partir de là, pour pouvoir retrouver ses amis, Luffy n'a pas 36 solutions. Il doit gagner.

 

Donc non, on n'a pas ici un Luffy "fonce dans le tas" ou "rentre dedans".

Il s'est battu parce qu'il le fallait.

A partir du moment où le combat est à priori nécessaire et inévitable, ce n'est pas "foncer dans le tas" que de le livrer.

Et en quoi l'issue (ici la victoire) fait de Luffy quelqu'un de "fonce dans le tas" ?

 

Luffy fonce d'ailleurs tellement dans le tas qu'il ne cherche aucunement à affronter Big Mom directement. Il sait qu'il n'est pas de taille à l'heure actuelle. Il reviendra plus tard pour solder les comptes.

 

 

Avant d'affirmer que Luffy n'a pas changé, qu'il n'a pas évolué, qu'il fonce dans le tas, ne faut-il pas se demander pourquoi ce combat a lieu ? S'il aurait pu être évité ? Ce que Luffy aurait pu faire d'autre (à part perdre. Ce n'est pas le fait de gagner ou perdre qui fait de Luffy quelqu'un qui fonce dans le tas ou pas) ?

 

 

 

Qu'apporte une victoire à l'arrachée à Luffy ?

 

Pour répondre à cela, il faut aussi répondre à la question suivante : Quel était l'enjeu de ce combat ?

 

Voyons voir... Qu'est-ce que cette victoire a pu lui apporter ?

De survivre ?

D'avoir réussi à protéger ses amis ?

La possibilité d'aller retrouver ses amis et poursuivre l'aventure ?

 

Qu'aurait apporté une défaite ?

La mort ?

Celle de ses compagnons (qui ne l'auraient très probablement pas abandonné, ne sachant pas ce qu'il était devenu)

La fin de l'aventure ?

Rien qu'il ne sache déjà ?

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui apporte de pouvoir continuer l'aventure? Plutôt que de se demander si en cas de défaite Katakuri l'aurait laissé partir ou non là au moins on est certain qu'il va retrouver le Sunny. Et je trouve que ça aurait été plus rageant de le voir perdre après avoir fait tout ses choix: éloigner Katakuri du Sunny, décider de lui flanquer sa raclée, se faire laminer et prendre la fuite, décider de revenir flanquer une raclée, et perdre.....?! o_O

 

(comme si contre Crocodile il perdait la 1ère fois, revient prendre sa revanche mais perd aussi la 2ème fois et comme jamais 2 sans 3 revient une 3ème fois pour se faire laminer durant le grand final avant d'être laissé pour mort et qu'un des Mugiwaras vienne récupérer sa carcasse)

 

Cette fin me convient parfaitement.

 

Pour ce qui est de Katakuri je ne suis pas sûr que parce qu'il souhaitait un combat équitable ça signifie que par respect il laisserait partir Luffy. Je le vois plus comme après la défaite de Luffy, Katakuri "c'était un beau (équitable) combat, tu t'es bien battu, mais tu as perdu, Mama décidera de ton sort" plutôt que "c'était un beau combat, va t-en maintenant".

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanGluten a dit :

Prendre conscience que foncer tête baissé n'est pas toujours la solution la plus logique et rationnelle qui soit ?

Que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours a triompher d'adversaires plus expérimenté que soi ?

Que l'objectif n'est pas toujours la victoire (surtout dans le cas de cet arc et de ce combat) ?

Mais ouais, t'as raison, tout cela, il est censé en avoir conscience depuis les événements de MarineFord, mais rien ne change au final, c'est la ou le bât blesse, son comportement reste le même fondamentalement (ce que Zoro lui fait remarqué à l'arc Zou)

 

Et surtout, ça lui apporte quoi une victoire à l'arrachée comme celle ci ? mis à part les progrès physique qu'il aurait acquis dans tout les cas ? 

 

 

 

 

 

Je pense au contraire que MarineFord et l'arc face a Kuma est la principale raison pour laquelle Luffy voulait se battre contre Kata => Luffy veut acquerir la puissance de proteger ses nakamas et devenir SDP! Parti de cette base et sachant qu'au point ou il en est le seul moyen de monter en puissance c'est de se battre face a des adversaires tels que Kata, je comprends que Luffy ait voulu relever le challenge de battre Kata.

 

Pour lui c'est la continuite de son entrainement et de l'ellipse pour la quete de puissance. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se met en mode repondeur et demande a Nami de le laisser se concentrer sur Kata. Je ne vois pas trop ce qu'il y'a de choquant, pourquoi il devrait attendre que ses nakamas se fassent tuer avant de vouloir monter en puissance?!

 

A quoi servait les flashbacks sur son entrainement et qu'on montre specifiquement ces paroles de Rayleigh selon toi? ???:)

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nimrahad a dit :

Pour autant que je me souvienne, c'est Katakuri qui s'est interposé. C'est Katakuri qui a cherché à les arrêter, ce qui a poussé Luffy à l'isoler et l'affronter dans la dimension des miroirs, ceci afin de permettre à ses amis et alliés de mener la mission à bien et fuir.

A partir de là, pour pouvoir retrouver ses amis, Luffy n'a pas 36 solutions. Il doit gagner.

 

Donc non, on n'a pas ici un Luffy "fonce dans le tas" ou "rentre dedans".

Il s'est battu parce qu'il le fallait.

A partir du moment où le combat est à priori nécessaire et inévitable, ce n'est pas "foncer dans le tas" que de le livrer.

Et en quoi l'issue (ici la victoire) fait de Luffy quelqu'un de "fonce dans le tas" ?

Il y a tout de même un détail de taille dans tout cela. Luffy est sorti du monde des miroirs entre-temps et est revenu finir le travail. Je ne vois rien qui aurait obligé Luffy de revenir affronter Kata, il aurait pu trouver un autre moyen de retrouver ses nakamas (brûlée sur le dos) et laisser Kata dans son coin jusqu'à ce qu'ils sortent tous du territoire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a perdu contre aokiji pourtant il n est pas mort etc je doute qu une défaite de luffy aurait entraîner sa mort..

d autant plus que franchement katakuri n a jamais eu de mauvaise intention face aux autres membres des mugis il aurait pu battre Brook et chopper mais a refuser de les tuer tu pense que un mec ayant la volonté de détruire les mugis aurait laisser vivre chopper et Brook?? Pour moi katakuri n avais pas l intention de tuer luffy on démontre sa réaction. De dégoût lorsque luffy reçoit le coup de trident!! 

Modifié par Lili973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baccali a dit :

Je pense au contraire que MarineFord et l'arc face a Kuma est la principale raison pour laquelle Luffy voulait se battre contre Kata => Luffy veut acquerir la puissance de proteger ses nakamas et devenir SDP! Parti de cette base et sachant qu'au point ou il en est le seul moyen de monter en puissance c'est de se battre face a des adversaires tels que Kata, je comprends que Luffy ait voulu relever le challenge de battre Kata. Pour lui c'est la continuite de son entrainement et de l'ellipse pour la quete de puissance. Je ne vois pas trop ce qu'il y'a de choquant et je ne vois pas pourquoi il devrait attendre que ses nakamas se fassent tuer avant de vouloir monter en puissance?!! A quoi servait les flashbacks sur les paroles de Rayleigh et Qu'attendais-tu du 3D2Y en fait? ???

Je suis d'accord et justement, là, Luffy prend le risque de monter en puissance pendant qu'un de ses nakamas meurt dehors. Il leur fais peut être confiance et part sans hésiter dans le monde des miroirs mais pendant qu'il joue (prend une raclée) avec le bras droit d'un Yonko ses compagnons dehors font face à un Yonko et son équipage... Il prend le risque de s'entrainer et de mourrir si il n'achève pas son entraînement, mais aussi le risque de perdre ses compagnons, tout ça pour être capable de les sauver demain. Heureusement que ses choix, pas forcément rationnels, sont payants et qu'aucun des Mugis ne soit mort dehors.

 

Je comprend les frustrés de cet arc. Perso j'apprécie le combat face à Katakuri (HDO, éveil, honneur..) et l'évolution physique de Luffy avec flashback de Rayleigh pendant celui-ci, mais je regrette d'avoir perdu le sentiment de dangerosité de l'équipage de Big Mom en dehors du monde des miroirs (comme quand tout le monde s'était refugié dans la forteresse de Bege). En dehors de Luffy j'ai l'impression que les autres Mugis se baladent en territoire Yonko. Ca passerait peut être mieux en relisant tout les scans d'un coup où avec l'anime.

 

  il y a 42 minutes, Lili973 a dit :

Luffy a perdu contre aokiji pourtant il n est pas mort etc je doute qu une défaite de luffy aurait entraîner sa mort..

d autant plus que franchement katakuri n a jamais eu de mauvaise intention face aux autres membres des mugis il aurait pu battre Brook et chopper mais a refuser de les tuer tu pense que un mec ayant la volonté de détruire les mugis aurait laisser vivre chopper et Brook?? Pour moi katakuri n avais pas l intention de tuer luffy on démontre sa réaction. De dégoût lorsque luffy reçoit le coup de trident!! 

Il me semble que Aokiji aurait tué Luffy si celui-ci n'avait pas fais tomber Crocodile (et sûrement si il n'était pas le fils petit fils de Garp).

 

Le sentiment de dégoût/déception de Katakuri vient peut être du fait qu'il commençait à prendre plaisir au combat et qu'il voyait Luffy, s'améliorant toujours plus, esquiver son attaque et continuer à lui faire face. Ca ne signifie pas qu'après s'être amusé avec Luffy et l'avoir écrasé dans un combat loyal il le laisserait partir. Et d'après ces spoils on ne sait pas et on ne saura jamais ce qui se serait passer en cas de victoire de Katakuri. Je vois ça comme un combat de boxe, Katakuri et sa fierté désire un combat équitable sur le ring mais c'est tout, à la fin du combat ce qui se passe en dehors du ring n'est plus de son ressort, il s'est bien amusé mais après il doit emmener/laisser les autres emmener Luffy subir la colère de Mama, il n'avait qu'à gagner le combat.

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doughty a dit :

C'est le contraire. Ces dernières semaines plus personne ne savait trop comment allait se terminer le combat, Oda ayant ecrit ce combat de facon a nous faire fortement douter sur la possibilité d'une victoire. La verité c'est que les gens sont plutot surpris justement par cette victoire alors qu'elle est classique, et ca c'est plutot bien joué :)

Personnellement, j'étais persuadé que Luffy ne pouvait pas perdre. Surtout, depuis le moment où il avait décidé d'y retourner alors qu'il s'était échappé du monde-miroir avec Brulée.

 

En effet, à quoi bon faire retourner Luffy dans le monde-miroir pour affronter Katakuri si c'était pour le faire perdre à l'arrivée ?

 

Mais ne pas perdre ne signifie pas forcément gagner.

 

En effet, pour moi, il ne restait que 3 alternatives :

1) Luffy gagne à l'arrache comme d'habitude -> pas de surprise -> bof, déception.

2) Un match nul : Luffy et Katakuri à terre et inconscients tous les 2. Ensuite, quelqu'un venait sauver/chercher un Luffy inconscient au dernier moment en le sortant de là. D'une certaine façon c'est ce qui se passe puisque Pekoms vient chercher Luffy. Sauf que Luffy est conscient et se relève. Donc, c'est une victoire de Luffy.

3) Pas de décision. Luffy s'échappe du monde-miroir malgré-lui et laisse Katakuri en arrière suite à une intervention extérieure. Probablement, l'alternative la plus osée.

 

Bref, il y avait d'autres possibilités que l'habituelle victoire à l'arrachée de Luffy. Je pense que cela aurait été bon de changer un peu la formule histoire de ne pas lasser les lecteurs.

 

D'ailleurs je ne suis pas d'accord, quand tu dis que les gens sont surpris par cette victoire, je pense au contraire qu'au fond personne n'est surpris de cette victoire !!!

 

Non, en vérité, beaucoup de monde (moi inclus) avait juste d'autres attentes que l'habituelle victoire de Luffy même si on savait au fond que c'était ce à quoi il fallait s'attendre.

Les gens veulent juste de la nouveauté et de la vrai surprise. C'est là dessus que les gens attendent Oda. Mais voilà, Oda est resté dans le classique et a donc déçu beaucoup de gens. 

C'est comme dans un couple, de temps en temps il faut savoir sortir de l'ordinaire et faire preuve d'imagination pour surprendre son partenaire sinon le couple finit par battre de l'aile.

 

Et malheureusement, Oda n'a pas su/voulu nous surprendre avec cette fin classique dans ce combat. Tant pis, ce n'est pas çà qui va améliorer les ventes des derniers tomes.

 

Heureusement, il reste encore l'intrigue Momzilla avec son gateau ainsi que l'intrigue Sanji & Pudding. Là dessus, j'ai encore beaucoup d'espoir. Si Oda nous déçoit aussi là-dessus, c'est l'arc entier qui sera gâché et pourtant il ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arlequin a dit :

Je suis d'accord et justement, là, Luffy prend le risque de monter en puissance pendant qu'un de ses nakamas meurt dehors. Il leur fais peut être confiance et part sans hésiter dans le monde des miroirs mais pendant qu'il joue (prend une raclée) avec le bras droit d'un Yonko ses compagnons dehors font face à un Yonko et son équipage... Il prend le risque de s'entrainer et de mourrir si il n'achève pas son entraînement, mais aussi le risque de perdre ses compagnons, tout ça pour être capable de les sauver demain. Heureusement que ses choix, pas forcément rationnels, sont payants et qu'aucun des Mugis ne soit mort dehors.

Ce n'est pas faux! Sauf que :

 

- je peux me tromper je n'ai pas le temps de relire les scans, c'est comme ca que je m'en souviens, mais au debut du combat je pense que Luffy n'a pas conscience du niveau de dangerosite dans lesquel sont Nami et les autres (Big Mom sur le bateau etc...). Il s'en rend compte une fois qu'il est deja devant Katakuri et a ce moment il ne peut pas les rejoindre, Kata ne l'aurait pas laisse faire, et quand il sort du monde des mirroirs un bon moment apres il se retrouve face a Big Mom. Donc il assume de facon correcte que le moment chaud est passe pour ses nakamas et il ne manque de nous rappeller qu'il s'inquiete quand meme pour eux (Il dit bien : "Ces gars sont forts! J'espere que les autres ont reussit a s'echapper"). Relis le chapitre ou il reprenne contact pendant son combat contre Kata, il tombe des nues quand Nami lui explique a quel point c'est parti en live, et entretemps, il fuit Kata temporairement, leur fait croire qu'il n'est pas en danger meme lorsqu'il se prend de sacre coups et panique completement lorsqu'il croit qu'il va leur arriver quelque chose

 

- Luffy a une tres grande confiance en ses nakamas (et son bateau :)), il n'est pas du genre a vouloir les pouponner des qu'il y'a le moindre danger! Il pense/sait qu'ils sont fort et les croient reellement capable de pouvoir *** fuir *** le danger avec ou sans lui (et non pas l'affronter). Qui plus est pour lui ils sont avec Sanji et Jinbei (je suis quasi sur de me tromper pour Sanji mais si je me souviens il le comptait encore parmi les forces a dispos).

 

- Le plus important c'est que tu oublies qu'a la base il emmene Kata dans le royaume des mirroir pour pouvoir laisser le temps aux autres de fuir et decide de l'affronter justement pour proteger ses nakamas. C'etait la seule solution vu que Kata etait deja sur le bateau, si il ne l'occupait pas les mugis n'auraient jamais tenu aussi longtemps. Sans compter qu'il s'avait deja (HDO, second de Yonkou... ce qui te convient le mieux) qu'il etait quelques level au dessus de tout ce qu'ils avait vu jusqu'ici y compris lui (hormis amiraux p-e). Donc a la base le combat Luffy/Kata Luffy se sacrifie plus qu'autre chose (je ne suis pas sur qu'il soit lui meme sur a 100% lorsqu'il leur promet qu'il va les rejoindre) et la ce que vous lui reprochez (en gros) c'est d'avoir confiance en ses nakamas et ne pas pouvoir etre partout en meme temps :)

 

Moi j'ai trouve qu'il a joue parfaitement d'un capitaine, mais il etait juste deborde par la situation, c'est quand meme tout l'equipage d'un Yonkou pour a peine la moitie des mugis!

 

il y a 59 minutes, Lili973 a dit :

Luffy a perdu contre aokiji pourtant il n est pas mort etc je doute qu une défaite de luffy aurait entraîner sa mort..

d autant plus que franchement katakuri n a jamais eu de mauvaise intention face aux autres membres des mugis il aurait pu battre Brook et chopper mais a refuser de les tuer tu pense que un mec ayant la volonté de détruire les mugis aurait laisser vivre chopper et Brook?? Pour moi katakuri n avais pas l intention de tuer luffy on démontre sa réaction. De dégoût lorsque luffy reçoit le coup de trident!! 

 

A la difference que depuis la defaite contre Ao justement, Luffy a decide de mettre un stop a toutes ses defaites car en les acceptant justement il se retrouve face a la situation qui a precede l'ellipse. Luffy en a eu marre de ces defaites et s'est promis de ne plus perdre un seul combat!

 

Par contre moi j'avais plus compris la reaction de Kata comme de la deception plutot que de la culpabilite. Du genre : "J'attendais mieux que ca de toi pour une fois que j'ai un truc interressant a me mettre sous la dent". Il decide par lui meme d'eliminer Luffy pour qu'il ne devienne un danger pour Big Mom si je me souviens bien

 

 

 

 

 

 

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant une logique dans cette victoire de luffy, il est dans le nouveau monde et il va devoir affronté minimum 3 yonkous, des équipages pirates pas encore dévoilés plus la marine. 

 

Quel intérêt donc que le héro perde à chaque combat et revienne façon crocodile pour le battre. 

 

Nous savons que le prochain adversaire de luffy n'est nul autre que Kaidou, ci luffy ne bat pas kata vous pensez vraiment qu'il va battre un yonkou ? 

 

Il y a une évolution du personnage à chaque combat et arc et le scénario est fait pour avoir des adversaires d'un niveau croissant. 

 

Katakuri n'est pas un yonkou juste le plus fort derrière BM, de l'autre côté luffy est capitaine d'équipage et à un rêve qui le force à battre tout le monde. 

 

Donc je ne dirai pas que je comprend les septiques mais l'auteur ne changera pas pour vous faire plaisir. 

 

D'autant plus que les années passent et pour ne pas bâclé la fin à la Naruto et j'en passe, il faut bien avancer dans l'intrigue. 

 

Luffy arrive à esquivé la dernière attaque de kata qui voit dans le futur, il faut juste voir cela comme un power up de sont hdo qui lui sera bien utile par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baccali a dit :

c'est quand meme tout l'equipage d'un Yonkou pour a peine la moitie des mugis!

(On est d'accord. Et heureusement qu'aucun Mugis ne meure genre le moment où Luffy réussis à sortir du monde des miroirs avant d'y re entrer. On en aurait dis quoi de notre capitaine? C'est pas de sa faute, c'est pour eux qu'il est partis s'entrainer, il avait confiance en eux, pour fuir face à tout un équipage Yonko. Aller on va voir Kaido avec le reste des Mugis maintenant en espérant que Zoro ne tombe pas en 1v1 face au Yonko pendant que Luffy confiant de son équipage part s'entrainer avec Jack.)

 

Bon, après tout c'est le futur RDP, l'aventure se passera comme elle doit se passer, et sûrement avec le moins de perte dans son équipage possible, il peut continuer à faire confiance à la moitié de son équipage face à tout un équipage Yonko sans problèmes Oda ne fera pas mourrir de Mugi.

 

Sa confiance, ses décisions...etc ne me dérange absolument pas, je prend Luffy comme il est. La seule chose qui me dérange c'est la sensation de presque balade des autres mugis en territoire Yonko, alors que je craignais pour leur vie quand ils étaient dans la forteresse de Bege. 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas mal de personne dire que c'est abusé, la moitié de l'equipage des mugi ont battu l'equipage de BM

ben non.. juste, non!

 

s'il y avait une guerre entre les deux, meme au complet les mugi auraient perdu....

la on a eu

- 2 mugi face a cracker!

- la moitié des mugi face a BM

- plusieur mugi (brook, choper, nami, pedro) face a perospero

etc.

 

si luffy affronte en 1VS1 chacun des pirates de BM et les bats en se reposant entre chaque combat, on ne peut pas venir dire qu'il a affronté et battu tout les mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arlequin a dit :

On est d'accord. Et heureusement qu'aucun Mugis ne meure genre le moment où Luffy réussis à sortir du monde des miroirs avant d'y re entrer. On en aurait dis quoi de notre capitaine? C'est pas de sa faute, c'est pour eux qu'il est partis s'entrainer, il avait confiance en eux, fuir face à tout un équipage Yonko. Aller on va voir Kaido avec le reste des Mugis maintenant en espérant que Zoro ne tombe pas en 1v1 face au Yonko pendant que Luffy confiant de son équipage part s'entrainer avec Jack.

 

Bon, après tout c'est le futur RDP, l'aventure se passera comme elle doit se passer, et sûrement avec le moins de perte dans son équipage possible, il peut continuer à faire confiance à la moitié de son équipage face à tout un équipage Yonko sans problèmes Oda ne fera pas mourrir de Mugi.

 

Sa confiance, ses décisions...etc ne me dérange absolument pas, je prend Luffy comme il est. La seule chose qui me dérange c'est la sensation de presque balade des autres mugis en territoire Yonko, alors que je craignais pour leur vie quand ils étaient dans la forteresse de Bege. 

Je n'ai pas tout compris a ton message ou alors tu n'as pas bien lu le mien donc je vais etre plus succinct et pour avoir tente de retrouver quelques references je t'invite a relire l'arc complet ou au moins le chapitre 878, en relisant tout d'une traite une fois l'arc finis tu te rendras surement mieux compte car en plus d'1 an effectivement on a tous eu le temps de perdre le fil et s'emmeler les pinceaux :

 

1 ) Luffy est avec son equipage, poursuivit de tres pres par Big Mom (elle avait ses mains sur le bateau), Katakuri est sur le bateau et est le celui qui les empeche de decoller.

2 ) Luffy decide d'eloigner Kata et l'emmene dans le monde des mirroirs (A contre-coeur, regarde sa tete a la fin du chap), pour permettre a son equipage de decoller

3 ) Quelques heures passent, combat Luffy/Kata

4 ) Luffy reussi a contacter Nami et il se donnent rdv a X heure

5 ) Quelques heures passent, combat Luffy/Kata

6 ) Luffy ressort du monde des mirroirs sur une ile lambda et se retrouve face a BM (voir point 1), mais sans son equipage (voir point 1)

7 ) Luffy se cache quelques temps, puis decide de revenir battre Kata dans le monde des mirroirs.

 

 

Si c'est le point 7 qui te derange (ou Luffy assume/espere que son equipage s'est echappe au point 1 et suite a leur conversation du point 4, et ne decide qu'a ce moment de retourner dans le monde des mirroirs en attendant le rendez-vous fixe au point 4), ca doit te demanger depuis le debut de l'arc vu qu'il ne sont quasiment jamais ensemble et tu as du penser qu'il etait fou d'envoyer Brook voler le poneglyphe avec Pedro sans toute la clique!

 

Question : Comment aurait-il fait pour rejoindre les autres avant l'heure du rdv sans aucune vivre card et tous les mirroirs du bateau petes?

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que le chapitre soit sorti, j'espère qu'il me paraîtra plus clair, bien que les spoils paraissent aussi fidèle que d'habitude. 

 

Honnêtement, je ne sais pas ce que je pense de cette fin de combat. Luffy a gagné alors qu'en lisant les chapitres précédents, j'aurais plutôt penché (et parié) pour un KO mutuel, avec Katakuri pouvant se relever mais décidant de ne pas le faire par respect pour son adversaire, suivi par une intervention épique via Sanji et redorant par là même son blason.  J'aurais personnellement apprécié une telle fin de combat : montrant les progrès accomplis par Luffy et ceux à faire par le Héros encore pour atteindre le niveau d'un Empereur.

 

La partie en moi qui soutien le héros coûte que coûte est satisfaite mais la part en moi qui a apprécié le personnage de Katakuri et son développement de personnage plutôt bien fait est un peu triste que cela se termine sur une défaite totale pour lui alors qu'il y avait moyen que cela se termine par un match nul honorable pour les deux.

 

Ce n'est pas ce qu'a choisi Oda : c'est son oeuvre, je n'ai pas à lui dire qu'il a tort ou pas. Le connaissant, il y a certainement longuement réfléchi. Un fois que j'aurais lu ce chapitre, je saisirai peut-être mieux les raisons de son choix. Alors, Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que le chapitre soit sorti, j'espère qu'il me paraîtra plus clair, bien que les spoils paraissent aussi fidèle que d'habitude. 

 

Honnêtement, je ne sais pas ce que je pense de cette fin de combat. Luffy a gagné alors qu'en lisant les chapitres précédents, j'aurais plutôt penché (et parié) pour un KO mutuel, avec Katakuri pouvant se relever mais décidant de ne pas le faire par respect pour son adversaire, suivi par une intervention épique via Sanji et redorant par là même son blason.  J'aurais personnellement apprécié une telle fin de combat : montrant les progrès accomplis par Luffy et ceux à faire par le Héros encore pour atteindre le niveau d'un Empereur.

 

La partie en moi qui soutien le héros coûte que coûte est satisfaite mais la part en moi qui a apprécié le personnage de Katakuri et son développement de personnage plutôt bien fait est un peu triste que cela se termine sur une défaite totale pour lui alors qu'il y avait moyen que cela se termine par un match nul honorable pour les deux.

 

Ce n'est pas ce qu'a choisi Oda : c'est son oeuvre, je n'ai pas à lui dire qu'il a tort ou pas. Le connaissant, il y a certainement longuement réfléchi. Un fois que j'aurais lu ce chapitre, je saisirai peut-être mieux les raisons de son choix. Alors, Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les spoils @Natsũ

Le chapitre est purement et simplement génial de début a la fin. Je m attendais aussi a une fin de combat de ce style.
Beaucoup sont surpris de l endurance des Mugi. Mais des gars comme Luffy, Zoro, Sanji, Usop ont passes 2 ans a ce battre et ça tous les jours donc cote endurance ça ne me pose pas de problème. Mais aussi pour le moment le snakeman n a pas encore montrer son contre coup contrairement bondman

Le geste du chapeau a la fin sur la gueule de Katakuri c est trop la classe exacte comme sur Amazone lily il respecte son adversaire et préserve son secret.

Reste maintenant a voir comment sanji va se comporter, de quel coter Luffy sortira car Si Bruler est avec Pekom, ce qui répond a une de mes questions, cela signifie qu il y a forcement un plan quelque part pour eviter des affrontements inutile.

Vivement le prochain scan qui je pense reviendra sur BM.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, baccali a dit :

Je n'ai pas tout compris a ton message ou alors tu n'as pas bien lu le mien donc je vais etre plus bref et pour avoir tente de retrouver quelques references je t'invite a relire l'arc complet ou au moins le chapitre 878, en relisant tout d'une traite une fois l'arc finis tu te rendras surement mieux compte car en plus d'1 an effectivement on a tous eu le temps de s'emmeler les pinceaux :

 

1 ) Luffy est avec son equipage, poursuivit de tres pres par Big Mom (elle avait ses mains sur le bateau), Katakuri est sur le bateau et est le celui qui les empeche de decoller.

2 ) Luffy decide d'eloigner Kata (A contre-coeur, regarde sa tete a la fin du chap), pour permettre a son equipage de decoller

3 ) Quelques heures passentm combat Luffy/Kata

4 ) Luffy reussi a contacter Nami et il se donnent rdv a X heure

5 ) Quelques heures passent, combat Luffy/Kata

6 ) Luffy ressort du monde des mirroirs sur une ile lambda et se retrouve face a BM (voir point 1), mais sans son equipage, et decide qu'en attendant il va retourner battre Kata

7 ) Luffy se cache quelques temps, puis decide de revenir battre Kata dans le monde des mirroirs.

 

 

Si c'est le point 7 qui te derange (ou Luffy assume/espere que son equipage s'est echappe au point 1, et ne decide qu'a ce moment de retourner dans le monde des mirroirs en attendant le rendez-vous fixe au point 4), ca doit te demanger depuis le debut de l'arc vu qu'il ne sont quasiment jamais ensemble.e n'

Question : Comment aurait-il fait pour rejoindre les autres avant l'heure du rdv sans aucune vivre card?

Encore une fois ce n'est pas les décisions de Luffy qui me dérangent mais l'impression que j'ai de ne pas être en territoire Yonko.

Ca à l'air d'être tranquille pour les mugis dès qu'ils ont rejoins la mer, excepté pour Luffy. Même quand Big Mom atteint le Sunny on a un bout de cassé du bateau et c'est tout. Peut être qu'en relisant tout les scans d'un coup ça passera mieux mais pour l'instant j'ai cette impression de balade. Je ne me fais plus aucun soucis pour eux alors qu'on est chez une Yonko (je paniquais lorsque les Charlotte ont encerclé la forteresse Bege). Ce sentiment de dangerosité devrait revenir avec la sortie de Luffy du monde des miroirs ou pas grâce à Pekoms. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arlequin a dit :

Encore une fois ce n'est pas les décisions de Luffy qui me dérangent mais l'impression que j'ai de ne pas être en territoire Yonko.

Ca à l'air d'être tranquille pour les mugis dès qu'ils ont rejoins la mer, excepté pour Luffy. Même quand Big Mom atteint le Sunny on a un bout de cassé du bateau et c'est tout. Peut être qu'en relisant tout les scans d'un coup ça passera mieux mais pour l'instant j'ai cette impression de balade. Je ne me fais plus aucun soucis pour eux alors qu'on est chez une Yonko (je paniquais lorsque les Charlotte ont encerclé la forteresse Bege). Ce sentiment de dangerosité devrait revenir avec la sortie de Luffy du monde des miroirs ou pas grâce à Pekoms. 

Je n'irais pas jusque là :

Tout d'abord, il y a eu le moment où la vague gigantesque a failli les engloutir et je dois admettre que c'était plutôt pas mal dans le genre, mettant en valeur Jimbei en tant que timonier.

Ensuite, il y avait quand même la flotte entière de Big Mom, une partie se trouvant devant eux, une autre partie derrière, les pourchassant en compagnie de Big Mom (dont le jeune forcé la ralentit et l'affaiblit) et Perospero (ce dernier finissant par devenir plus inquiet concernant l'avenir qui attend l'équipage de Big Mom qu'au sujet des Mugiwaras).

Sans Carotte qui a fait sa transformation, ils auraient franchement eu du mal à s'en tirer face à la moitié de la flotte : si elle n'avait pas passé les gouvernails, ils auraient franchement été dans la mouise.

 

De plus, il ne faut pas oublier que cette première grande bataille navale du manga perdure depuis des heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, picawara a dit :

Merci beaucoup pour les spoils @Natsũ

Le chapitre est purement et simplement génial de début a la fin. Je m attendais aussi a une fin de combat de ce style.
Vivement le prochain scan qui je pense reviendra sur BM.
 

Ah mais si tu as le scan, fait pété.

 

Sinon, tu t'avance beaucoup juste pour des spoils je trouve ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mel72000 a dit :

Je n'irais pas jusque là :

Tout d'abord, il y a eu le moment où la vague gigantesque a failli les engloutir et je dois admettre que c'était plutôt pas mal dans le genre, mettant en valeur Jimbei en tant que timonier.

Ensuite, il y avait quand même la flotte entière de Big Mom, une partie se trouvant devant eux, une autre partie derrière, les pourchassant en compagnie de Big Mom (dont le jeune forcé la ralentit et l'affaiblit) et Perospero (ce dernier finissant par devenir plus inquiet concernant l'avenir qui attend l'équipage de Big Mom qu'au sujet des Mugiwaras).

Sans Carotte qui a fait sa transformation, ils auraient franchement eu du mal à s'en tirer face à la moitié de la flotte : si elle n'avait pas passé les gouvernails, ils auraient franchement été dans la mouise.

 

De plus, il ne faut pas oublier que cette première grande bataille navale du manga perdure depuis des heures. 

C'est vrai mais j'ai quand même l'impression que c'est tranquille, qu'ils vont passer chaque péripétie sans problème sous le nez impuissant de l'équipage d'un Yonko. C'est pas une petite humiliation qu'on leur met pour l'instant. Toute une flotte incapable contre une poignée de pirates.

 

J'aimerai bien savoir comment Gol D Roger a récupéré le ponéglyphe de Mama. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugis étaient avec 2 minks un mort mais a tués pas mal de pirates de BM et carotte qui c est transformé et à tué aussi des pirates sans oublié qu'elle a détruits pas mal de navires. 

 

Plus bege et ses pirates sans oubliés le nouveau mugi jimbei, donc dire que Nami, brook, chopper ce sont occupés de l'équipage d'un yonkou c'est exagéré. 

 

Par contre sans eux oui çà aurait été beaucoup plus compliqué rien que luffy et Nami dans le livre prison, c'est jimbei qui vient les sauvés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin

Quand tu as Nami, qui est une navigatrice d'exception, et probablement l'une des meilleurs au monde au vu de ses prévisions météo, de leur qualité, de leur fiabilité, et de la facilité qu'elle a à identifier les différents courants (vent ou eau, force, direction, etc).

Quand tu as Jinbei, qui est un timonier d'exception, capable de contrôle le Sunny comme s'il était une partie de son propre corps (et on ne parle pas du plus naze des hommes poissons) dixit Nami la navigatrice d'exception.

Quand tu as le Thousand Sunny, qui est un navire d'exception, fait du même type de bois que celui de Gol D Roger, et réalisé par l'un des apprentis du mec qui a conçu le navire du SdP.

Bref, quand tu as l'un des combos navire x timonier x navigatrice les plus incroyables qui soit dans le monde de One Piece, oui, on peut supposer que la bande de "bourrins" pas toujours très fins qui compose l'équipage de Big Mom se fassent larguer en mer. Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé...

 

De plus, peu importe la présence de l'équipage complet dans ce genre de situation, car à part lorsque Big Mom a posé le pied sur le Sunny, ni Luffy, ni Zorro, ni Sanji, ni Franky, ni Robin, ni Usopp n'auraient réellement changé quelque chose à la façon dont Jinbei et Nami ont réussi à échapper à la flotte de Big Mom.

Nami n'a pas eu besoin de Franky pour tirer le coup de burst, et vu la situation Usopp aurait difficilement pu tirer sur les navires de la Yonkou (et je doute que cela aurait été efficace).

Reste Sanji et Zorro qui auraient pu ralentir les poursuivants (Sanji en faisant comme Carrot via le skywalk, Zorro avec des slashs à distance comme Smoothie), mais autant c'était faisable avec Daifuku vu qu'il s'agit d'un bourrin décérébré, autant du côté de Perospero et Smoothie, ça aurait probablement été plus complexe...

 

Au final, sur cet arc, c'est Nami qui a fait péter tous les compteurs : elle a considérablement aidé Luffy à vaincre Cracker, elle a mis le bazar en contrôlant les homies de Big Mom grâce à la vivre card de Lola, elle a chargé le Coup de Burst en cola et a géré toute leur fuite avec le Sunny (avec le pilotage de Jinbei, bien sûr), elle a aussi considérablement ralentit Big Mom grâce à ses éclairs et en neutralisant quasiment à elle seule l'un de ses plus puissants homie : Zeus...

Le "problème", c'est Nami qui a fait un travail monstrueux sur cet arc ^^

Modifié par Dawks
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...