Aller au contenu

One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bon. Combat mitigé au final. Plein de longueurs, des baisses de rythme que je considère être des erreurs d'Oda (notamment quand Luffy s'échappe une première fois du monde des miroirs ou l'intervention discutable du personnage de Flambe) m'ont rendu cet affrontement insipide au début. Le finish sympa et (surtout) l'attitude classe des deux personnages sur les deux derniers chapitres rattrapent plus ou moins les points négatifs évoqués. Le résultat en lui même n'est vraiment pas surprenant, à partir du moment où Luffy décide de retourner au monde des miroirs, c'était pas pour se mettre une balle dans le pied hein.

Après ce je peux comprendre les déceptions. T'as Kata qui domine 95% du temps Luffy et qui tombe à cause de la parodie tirée de Saint Seiya "La même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier !", sans compter que l'endurance de Luffy me paraît un poil exacerbée au profit de son adversaire. Du coup je conçois parfaitement que la pilule ait du mal à passer pour certains.

Mais bon, passons. C'est pas comme si c'était important pour ma part. Je suis limite plus intéressé de voir la scène Pudding/Sanji...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement la même attaque a été fatale à Kata. Luffy l'avait déjà vu alors que lui n'avait jamais vu de King Cobra

16.jpg.64938dbfc6cf10ddf483ded9e45c3325.jpg

17.thumb.jpg.c31c52e18ffdeb098a7d6945087f0124.jpg

Explication la mieux plausible pour justifier cette victoire.

Bon Luffy>= 2nd Yonkou maintenant.

Vivement le chapitre final

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bigbaud a dit :

Ben finalement la même attaque a été fatale à Kata. Luffy l'avait déjà vu alors que lui n'avait jamais vu de King Cobra

16.jpg.64938dbfc6cf10ddf483ded9e45c3325.jpg

17.thumb.jpg.c31c52e18ffdeb098a7d6945087f0124.jpg

Explication la mieux plausible pour justifier cette victoire.

Bon Luffy>= 2nd Yonkou maintenant.

Vivement le chapitre final

Vous avez récupéré ce scan où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arlequin a dit :

Vous avez récupéré ce scan où?

c'est le Scan du chapitre précédent ;) 

 

oui sa explique bien la défaite sa reste crédible :)

 

et le coup du chapeau a luffy est classe et donne du respect de kata envers luffy aussi 

 

je suis sur que les deux finirons pas par etre " ami " mais prochainement s'entraideront comme la fait croco a marine Ford 

 

 

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, suiei no sensei a dit :

c'est le Scan du chapitre précédent ;) 

 

oui sa explique bien la défaite sa reste crédible :)

 

et le coup du chapeau a luffy est classe et donne du respect de kata envers luffy aussi 

 

je suis sur que les deux finirons pas par etre " ami " mais prochainement s'entraideront comme la fait croco a marine Ford 

 

 

Ah oui désolé et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SanGluten a dit :

on pouvait au moins espérer un véritable match nul qui débouche sur une remise en question / évolution....

 

 

une remise en question ? c'est trop tot vous oubliez tous que luffy viens presque de sortir de son entrainement avec rayleigh et quil na pas encore totalement montre les secrets de rayleigh faire perdre luffy maintenant rendrait useless ses 2 annees de formation . Certes le combat et aurait put etre plus court mais je pense que c'est parce que katakuri que son histoire avec katakuri ne se terminera pas la. Si luffy perd maintenant il faudra qu'il sorte de nouvelle technique pour battre les autres seconds et encore une pour battre les yonkous et le gear 5 sera la derniere transformation de luffy. Luffy est tres endurant et resistant come la plupart des D regardez barbe noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus qu'est ce qui ferait se relever katakuri a part sa volonte de gagner rien la honte et les insultes l'attendent dehors il se cache de sa famille alors que luffy a des gens qui esperent tous de lui alors il fait beaucoup plus qu'il nen ait capable. Limite sa famille prevoit sa defaite car ils attendent luffy dehors alors que les mugis ne pensent pas que luffy puissent perdre . Luffy se releve a chaque parce quil sait quil a lobligation de gagner sinon s'en ait finit de son reve alors que katakuri quels sont ses reves rien . Oda nous a toujours montre que les personnes avec un grand reve etait plus determine que ceux qui nen avait pas regardez bellamy ils est tombe apres un seul coup de luffy a leur premier rencontre alors que il a recu 100x plus de luffy et doffy sans tomber . Et pourtant la difference de puissance a augmente par rapport a avant. Katakuri accepte la defaite mieux que luffy car quel que soit alpha il sera la risee de la famille et subira les memes moqueries que pudding. IL na rien a perdre en resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double KO plus ou moin les deux reste inconscient pendant  5 min au moin bien indiqué avec les horloges dessiné. J'ai trouvé sympa le chapitre reste a savoir maintenant comment il va s'en sortir. Je suis impatient de voir la tête des autres quand ils connaitront le résultat du combat. Un peut décu du comportement des membres de bigmom. Avec tous les exploits réalisé par les mugi ils devraient êtres un peut plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je regrette franchement de m'être spoilée car du coup, cela enlève une grande partie de l'effet que devait rechercher Oda dans ce dernier chapitre. Mais bon, tous, ici, nous avons décidés de faire ça donc tant pis pour nous. J'écris cela pour une bonne raison :

 

Les deux combattants se sont effondrés un moment, puis les deux se sont relevés et franchement, la case où tu vois Luffy ramper à terre pour sortir de son trou pour s'apercevoir alors que Katakuri est là, le dominant de toute sa hauteur est impressionnante et te flanquerait une trouille pas possible si on ne s'était pas amusé à lire les spoilers. Parce que, si nous ne nous étions pas gâchés la surprise, nous aurions vraiment cru que Luffy avait affectivement perdu. 

La case à côté, avec un focus sur les yeux épuisés de Luffy et son expression plus du tout combative nous montre vraiment à quel point notre héros a réalisé combien le combat a été juste : il aurait suffi d'un dernier coup alors qu'il était à terre pour l'achever.

Modifié par Mel72000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci pour la VUS :-) Je pense que nous arrivons gentiment au dénouement, ça fait plaisir.

 

Les pirates de BM qui sont toujours autant confiants, je le serais aussi à leur place. Cependant ils s'attendent vraiment à ce que Luffy passe le miroir après s'être enfuit. Il y a tout de même une sacrée bande autour du miroir. Je ne cois pas qu'il y aura une grande confusion, les Mugis ne seraient pas capables d'affronter toute cette bande + Smothie qui leur court après. Depuis quelques chapitres, c'est ce qui me tient le plus en haleine... comment vont-ils pouvoir sortir de ce pétrin!

 

J'ai beaucoup aimé le passage Sanji/Pudding. J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic chez Pudding, car même son côté "folle" est tombé sous le charme. Je suis très curieux de voir ce qu'elle lui veut. La scène tease un baiser, mais on sait que l'auteur a l'art de nous surprendre... Je ne vais pas m'aventurer à trouver la prochaine scène, cependant j'aurais bien aimé que Sanji puisse avoir son attache émotionnelle envers Pudding, qui lui permettrait d'avoir une certaine stabilité en présence de femmes dans le futur. Nami semble exclue, pudding serait un bon choix.

 

Bege est très classe, encore une fois il montre combien il tient à son équipage, c'est tout à son honneur. J'étais pas fan du personnage jusqu'à ce qu'il fasse équipe avec les Mugis et nous montre sa vrai facette. Comme quoi, on ne devrait pas toujours se fier aux premières impressions.

 

Et pour finir, la fin du combat Luffy-Kata. Je ne comprends pas les déçus de la fin de ce combat. Expliquez en quoi le fait que Luffy batte Kata est illogique, histoire que je puisse comprendre votre point de vue. 

Kata est puissant, c'est vrai. Niveau force brute il est supérieur à Luffy lorsque ce dernier n'est pas G4. En G4 nous avons vu que le peu de fois que Luffy l'a frappé, il faisait mouche. Sans son HDO Kata serait KO depuis belle lurette, c'est cela qui a donné l'impression de surpuissance. 

Il est dit que Kata n'a jamais perdu un combat, ou ne serais-ce que touché le sol avec son dos. Je peux imaginer qu'il n'a jamais eu à cravacher pour venir à bout d'un adversaire, il n'a probablement jamais eu à entraîner son endurance aux coups reçus dans la mesure où il les évitait... Luffy, au contraire, a très souvent eu recours à ses réserves pour vaincre ses adversaires. Tout au long de l'histoire, l'auteur nous montre à quel point Luffy est résistant et rien que son empoisonnement à ID est révélateur de ça. Luffy sait encaisser les coups, et ce depuis qu'on le connait. On se remémore les combats contre Craw, Krieg et Arlong (début du manga) où Luffy se faisait tout de même bien amocher, il recevait coup sur coup et ne tombait pas. Je ne compare pas trait pour trait ces 3 combats avec celui contre Kata, simplement pour dire que Luffy était très résistant au début de son histoire, et qu'il n'a fait qu'évoluer depuis. Ca ne me choque pas de le voir tenir les coups de Kata, lorsque ces derniers ne semblent pas supérieurs à ceux le Luffy G4.

 

Bref, un bon chapitre qui nous montre encore la classe et le respect qu'a Luffy envers son adversaire. Vivement la suite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, on est d'accord : il s'agit bien d'un double KO. 

 

Et les deux se relèvent. Seulement Katakuri est épuisé et tombe de fatigue (ou de faiblesse). 

 

Bref, ceux qui s'insurgeaient contre une victoire de Luffy, j'espère que ça remet les choses en place : les deux se sont effondrés et ont mis plus de 10 minutes à se relever, on peut clairement parler de double KO, avec au finish un Luffy légèrement plus endurant qui se relève et s'en va. Mais il fallait bien qu'il y en ait un qui se relève non? Et les deux se relèvent. Au pire Pekoms aurait fini le travail de Luffy en battant un Katakuri presque HS : ç'eut été plus satisfaisant que ce résultat? 

 

Pas pour moi. 

 

Très bon chapitre en définitive, avec un dénouement qui laisse présager quelques difficultés. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

Je reviens seulement sur Luffy vs Katakuri, la fin de combat est plus complexe cela en a l'air...

 

Luffy et Katakuri s'écroulent puis se relèvent, à mon sens il y a une grande importance par le fait que Katakuri s'écroule à l'avant la première fois et la seconde fois à l’arrière pour admettre sa défaite, Luffy en ayant fait part de ses ambitions, son dos touche enfin le sol...Il admet sa défaite face au futur Seigneur des Pirates. Globalement je ne considère pas Luffy supérieur à Katakuri, mais il force le respect du SC par sa grande Volonté, c'est aussi cela qu'il lui a permis de combattre aussi longtemps (la volonté du D), et de base Luffy est un personnage extrêmement endurant et il ne fait qu'évoluer....

Le geste de Luffy montre que le respect est réciproque. La "victoire" de Luffy prend davantage de sens à la lecture du chapitre entier !

Merci Oda ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sérieux vous êtes sur que luffy a manger le fruit du caoutchous et pas de l'immortalités!!!!!!!! parce que la on s'en rapproche bien. Je trouve que oda est parfois très incohérent quand sa lui chante. Luffy a un énorme trous dans le bide comme katakuri, et même comme lorsque hody l'avais mordus sur l'ile des homme poisson. Et pour hody on voit un luffy a l’agonie entrain de pisser le sang et obligé d'avoir une perfusion alors qu'il avait juste le ventre ouvert hein, hody l'avait clairement pas amoché autrement. Et la monsieur luffy se ballade les tripes a l'air comme si de rien était, il devrait être mort depuis longtemps. Et comble de l'absurde katakuri lui et bien pour le scénario reste un humain normale qui s'écroule du fait de son hémorragie, normale mais complétement débile d'un point de vue cohérence. 

A moins que luffy es chopé le facteur auto-guérisseur de wolverine il devrait clairement etre entrain de se vider de son sang.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gast a dit :

non mais sérieux vous êtes sur que luffy a manger le fruit du caoutchous et pas de l'immortalités!!!!!!!! parce que la on s'en rapproche bien. Je trouve que oda est parfois très incohérent quand sa lui chante. Luffy a un énorme trous dans le bide comme katakuri, et même comme lorsque hody l'avais mordus sur l'ile des homme poisson.

Dans la réalité, 

 

un type tombe de son lit (seulement quelques centimètres), il meurt.

Un laveur de carreaux de New York fait une chute de 150 m (47 étages), il est vivant, il marche toujours

 

Si je suis ton raisonnement, je pourrais dire "Je trouve que Dieu pour les croyants / Hasard pour les athées sont parfois très incohérents quand ça leur chante." :D

 

Ça c'est dans la réalité. Là, on est dans un manga (donc moins rares). Crier à l'incohérence parce ce que l'issue ne plait pas, je trouve ça très léger...

 

giphy.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final, les deux coups ont touché l'adversaire (pas comme ce que le spoil avait dit)

 

Luffy a perdu conscience avant katakuri (je ne sais pas si katakuri avait la force d'attaquer encore)

 

ils sont resté incoscient 5 minutes tous les deux

 

katakuri c'est levé avant luffy (encore une fois, je ne sais pas si katakuri avait la force d'attaquer avant que luffy ne se leve)

 

puis luffy c'est relevé, ils ont parlé un peu

 

katakuri est tombé (je ne sais pas si luffy a la force d'attaquer)

 

donc je ne sais pas si on peut dire que luffy a gagner ou si c'est un double KO, mais les deux se respectent ennormement, et luffy a ennormement evolué durant ce combat (je ne pense pas que c'est le cas de katakuri)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben clap de fin sur ce combat.

comme beaucoup il laisse un gout de "facilité scénaristique" genre le gentil doit gagner.

Mais ODA y a mis les formes et quelles formes ! dans 1 ou 2 ans nous parlerons avec plaisir de ce combat fantastique qui opposait 2 personnes très charismatique chacune à leur façon.

Katakuri restera certainement un des méchants les + charismatique sauf pour ceux qui aurait préféré le voir en mode brute sanguinaire... Mais pour cela il y avait déjà Dofla selon moi.

Et ce manga s'adresse à des ados (aussi) et donc si on pouvait éviter les perso juste sanguinaires c'est mieux...

 

Le passage avec Sanji et Pudding est top aussi (Sanji fiancé qui embrasse une fille, belle histoire)

 

Le retour de Pekoms (mais comment a-t-il pu entrer dans le MW??) qui va aider Luffy ...

 

et Brulée qui va se faire carbo par sa famille...

 

J'attends l'anime qui devrait donner une autre dimension (avec certainement plus d'impact pour Kata) à ce combat

 

Reste de mon point de vue une incohérence, le HDA de Luffy était inférieur à celui de Kata donc comment il a pu lui donner le coup de grâce ? Est ce que le passage en G4 lui fait évoluer aussi son HDA (bizarre je trouve mais bon)

a moins que ce ne soit pas que le HDA de Kata qui soit supérieur mais une version amélioré avec son mochi???

 

nous verrons si ODA fournit une explication plus tard, mais si les "incohérences et facilités scénaristiques" se multiplient trop genre le gentil gagne et c'est tout, ce manga risque de perdre en saveur.

 

Sauf si le fruit du caoutchouc revêt une capacité extraordinaire: permettre à Luffy d'encaisser des impacts contondants (par de tranchants ni de d'estoc qui seraient alors ses Némésis) avec une endurance plus que surhumaine... Mais la encore Kata aurait du continuer a attaquer en combinaison avec son trident puisque Luffy était plus lent...

haa Kata tu as fait un mauvais choix

 

reste un beau combat, un manga, reste un manga, donc parfois chercher la logique ben... apprécions ce magnifique combat et puis c'est tout.

 

La suite avec BM et Sanji à suivre et la aussi je pense que ODA nous en réserve quelques unes de belles (de surprises).

vivement la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, somar solrac a dit :

 

J'ai beaucoup aimé le passage Sanji/Pudding. J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic chez Pudding, car même son côté "folle" est tombé sous le charme. Je suis très curieux de voir ce qu'elle lui veut. La scène tease un baiser, mais on sait que l'auteur a l'art de nous surprendre... Je ne vais pas m'aventurer à trouver la prochaine scène, cependant j'aurais bien aimé que Sanji puisse avoir son attache émotionnelle envers Pudding, qui lui permettrait d'avoir une certaine stabilité en présence de femmes dans le futur. Nami semble exclue, pudding serait un bon choix.

 

 

 

C'est marrant, mais sur le coup, je me suis surtout arrêté sur son 1er geste : lui retirer sa cigarette.

Un peu comme le jour où le dessinateur Morris décida de supprimer sa cigarette à Lucky Luke pour un brin d'herbe. Décision assez politique, j'en conviens.

 

Et du coup, est-ce que c'est ça qu'elle va lui demander ? D'arrêter de fumer.

Avec du recul, ça ne me paraîtrait pas très logique du point de vue scénaristique, mais avec Oda, on sait jamais en fait :P Le baiser serait une solution trop "classique".

 

 

Pour reprendre le sujet principal des posts au-dessus, j'ai trouvé ce combat dantesque et épique. Et Je suis heureux d'en connaître le dénouement, même si je ne l'ai pas trouvé trop long.

Comme l'on dit certains, on ne vit pas de la même manière un manga via les spoils ou après achat. Ceux qui découvriront ce combat en manga vont juste baver. Nous, on est surtout des impatients, et peut-être que parce que nous avons du temps pour y penser entre chaque chapitre, nous échaffaudons trop de théories, allégations, suggestions, ressentis,... qui vont juste un peu trop loin

 

Modifié par sylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les D. ont quand meme une endurance extra ordinaire dans ce manga. Luffy, bien sur, Law aussi a ete incroyable.

J'y vois donc plus une coherence dans cette incoherence.

PS: desole pour les accents, clavier US.

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Dans la réalité, 

 

un type tombe de son lit (seulement quelques centimètres), il meurt.

Un laveur de carreaux de New York fait une chute de 150 m (47 étages), il est vivant, il marche toujours

 

Si je suis ton raisonnement, je pourrais dire "Je trouve que Dieu pour les croyants / Hasard pour les athées sont parfois très incohérents quand ça leur chante." :D

 

Ça c'est dans la réalité. Là, on est dans un manga (donc moins rares). Crier à l'incohérence parce ce que l'issue ne plait pas, je trouve ça très léger...

 

giphy.gif

Le truc c'est que j'etaille mon argument avec un exemple précédent dans le manga ce qui crée une référence entre les  situation et permet de voir ce que oda en fait dans les 2 cas. Evidemment que si tu me prend aux mots de la réalité tout one piece ne marche pas. Mais ce qu'il il y a de particulié avec one piece c'est que oda a réussi a créer un univers d'une incroyable cohérence inhérente a l'oeuvre elle même et ce fichant bien de la réalité. Ce qui fait que dans un cas (face a hody) luffy est complètement inconscient alors qu'il n'avait pas due avoir un combat très demandeur en énergie a fournir (n'a même pas sortie le gear 4) et la luffy qui, je vais pas refaire la liste, a combattu presque non stop  pendant 2 jours et rencontre un adversaire qui même si il aurait été a son meilleur niveau lui est tout de même supérieur, et il ne le bat pas. Et tout ça grâce a la résistance quasi divine a ce niveau la de luffy, alors que katakuri lui ne s'est fait vraiment atteindre par luffy que 4 ou 5 fois (il a même due s’empaler lui même) 

donc pour le coup Oda a fait gagner luffy par incohérence parce qu’il voulait le faire gagner et sans trouver de réel justifications.c'est d’ailleurs asser inquiétant pour la suite car maintenant on n'a plus peur pour luffy, vue tout ce qu'il se mange dans la tronche mais qu'i gagne quand même, ça me fait un peut l'effet d'un :" ta gueule c'est le héros et c'est lui qui doit gagner et puis c'est tout"

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sylan a dit :

 

C'est marrant, mais sur le coup, je me suis surtout arrêté sur son 1er geste : lui retirer sa cigarette.

Un peu comme le jour où le dessinateur Morris décida de supprimer sa cigarette à Lucky Luke pour un brin d'herbe.

 

Et du coup, est-ce que c'est ça qu'elle va lui demander ? D'arrêter de fumer.

Avec du recul, ça ne me paraîtrait pas très logique du point de vue scénaristique, mais avec Oda, on sait jamais en fait :P Le baiser serait une solution trop "classique"

J'ai aussi pensé à cela, mais je l'ai ensuite écarté pour une seule et unique raison. La cigarette est une marque de fabrique de Sanji, ça fait parti de son caradesign. Mêmes lorsqu'on voit juste sa silhouette, tu remarques la fumée sortir de la cigarette. Je vois assez mal Oda faire un changement aussi radical.

 

Si changement il y a par rapport à sa cigarette (ce que je ne trouverais pas forcément mauvais), pour moi il devra s'accompagner d'un changement de personnalité, ça ne doit pas être gratuit. Dans l'ensemble je ne suis de loin pas contre un changement dans le personnage de Sanji tant qu'il est bien amené. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, somar solrac a dit :

J'ai aussi pensé à cela, mais je l'ai ensuite écarté pour une seule et unique raison. La cigarette est une marque de fabrique de Sanji, ça fait parti de son caradesign. Mêmes lorsqu'on voit juste sa silhouette, tu remarques la fumée sortir de la cigarette. Je vois assez mal Oda faire un changement aussi radical.

 

Si changement il y a par rapport à sa cigarette (ce que je ne trouverais pas forcément mauvais), pour moi il devra s'accompagner d'un changement de personnalité, ça ne doit pas être gratuit. Dans l'ensemble je ne suis de loin pas contre un changement dans le personnage de Sanji tant qu'il est bien amené. 

Qui sait ? Il va peut-être le mettre à la vapoteuse... xD

Mais je suis d'accord, il ne peut y avoir QUE la cigarette qui disparait, autre chose doit se produire. 

Comme toi, je trouve le personnage déjà très bien, c'est juste qu'on a l'impression de le voir un peu en retrait sur cet arc (pas vraiment de combat)

Modifié par sylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gast a dit :

Le truc c'est que j'etaille mon argument avec un exemple précédent dans le manga ce qui crée une référence entre les  situation et permet de voir ce que oda en fait dans les 2 cas. Evidemment que si tu me prend aux mots de la réalité tout one piece ne marche pas. Mais ce qu'il il y a de particulié avec one piece c'est que oda a réussi a créer un univers d'une incroyable cohérence inhérente a l'oeuvre elle même et ce fichant bien de la réalité. Ce qui fait que dans un cas (face a hody) luffy est complètement inconscient alors qu'il n'avait pas due avoir un combat très demandeur en énergie a fournir (n'a même pas sortie le gear 4) et la luffy qui, je vais pas refaire la liste, a combattu presque non stop  pendant 2 jours et rencontre un adversaire qui même si il aurait été a son meilleur niveau lui est tout de même supérieur, et il ne le bat pas. Et ce tout ça grâce a la résistance quasi divine a ce niveau la de luffy, alors que katakuri lui ne s'est fait vraiment atteindre par luffy que 4 ou 5 fois (il a même due s’empaler lui même) 

donc pour le coup Oda a fait gagner luffy par incohérence parce qu’il voulait le faire gagner et sans trouver de réel justifications.c'est d’ailleurs asser inquiétant pour la suite car maintenant on n'a plus peur pour luffy, vue tout ce qu'il se mange dans la tronche mais qu'i gagne quand même, ça me fait un peut l'effet d'un :" ta gueule c'est le héros et c'est lui qui doit gagner et puis c'est tout"

Bon Cohérence ou incohérence Luffy avait déjà vu l'attaque en question et a pu l'évité pour contrer avec sa plus puissante attaque

Il y a 14 heures, Bigbaud a dit :

Ben finalement la même attaque a été fatale à Kata. Luffy l'avait déjà vu alors que lui n'avait jamais vu de King Cobra

16.jpg.64938dbfc6cf10ddf483ded9e45c3325.jpg

17.thumb.jpg.c31c52e18ffdeb098a7d6945087f0124.jpg

Explication la mieux plausible pour justifier cette victoire.

Bon Luffy>= 2nd Yonkou maintenant.

Vivement le chapitre final

 

Autrement on peut ajouter que deux objets tranchants ne peuvent avoir le même effet. Les dents des hommes poissons touché à un endroit où les veines sont, peuvent faire mouche et créer de l’hémorragie, qu'une lance au ventre. Pour rappel l'attaque d'Aokiji avait fait mouche mais Luffy ne pissait pas le sang.

Incohérence ou pas Oda va pas à chaque blessure, faire une transfusion là ce serait incohérent.

PS: Me fait penser à Krilin qui pissait le sang dans DBZ après avoir été mordu par un vampire :D

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...