Aller au contenu


One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SanGluten a dit :

Volonté, détermination... ou facilité scénaristique ? Dans le cas de Luffy, y'a prescription je crois 

Moi qui croyait que la mort de Ace devait amorcer une évolution dans le comportement et développement du personnage....mais non, tjrs les même issues / finalités dans ces combats, c'est dommage, on pouvait au moins espérer un véritable match nul qui débouche sur une remise en question / évolution....

 

En espérant que la lecture du chapitre me prenne en défaut la dessus...

 

Après faut pas oublier qu'on reste dans un Shonen, donc il respect les règles.

Shonen = le méchant perdra toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la fin de se combat laisse beaucoup sur leur faim !! Et d autres sont encore plus ravis que luffy ai gagné comme d hab!!

Moi Qui me disait que luffy ne vaincra pas kaido en 1 vs 1 , apres l issue de ce combat je me dit que v est possible que luffy ce fasse l empereur!!!

 

sinon l équipage de mama est décidément faible , un rookie en quoi 48 heures vient et bats sur le territoire de mama 2 de ses 3 sweet commanders..... C est définitivement une défaite pour l équipage de mama !!! Et je vois bien le gouvernement mondial réduire la prime de katakuri et des membres de mama !!!! Par contre luffy aura le milliard de Berry très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'insurge qu'il s'agit là d'une victoire de Luffy, mais techniquement, sortir à moitié mort d'un combat, je suis pas certain que Luffy considère ça comme une véritable victoire. 

 

Il va clairement y avoir remise en question et évolution nécessaire, parce que je suis persuadé qu'il y a encore un gouffre entre second de Yonkou et Yonkou lui-même. Il suffit de voir Big Mom pour être sûr qu'il s'agit d'une toute autre étape. 

 

La page qu'on a le plaisir d'avoir en avant première est vraiment belle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, la même attaque 2 fois sur Luffy, c'était pas évident que ça passe. et d'après le spoil Luffy réussit à éviter l'attaque de Katakuri mais arrive tout de même à lui donner son coup final. c'est bien évidemment ce qui permet au Sweet commender de tomber et de ne pas pouvoir se relever. Si Luffy s'était pris ce coup final, il serait surement allonger lui aussi. Pour moi il n'était pas question pour Luffy de perdre. tout au moins il aurait pu se permettre un match nul. encore que sa victoire peut être considérée comme telle, dans la mesure où ils tombent tous 2.

Mais on en saura plus à la lecture du chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gutsberserker a dit :

Tout le monde s'insurge qu'il s'agit là d'une victoire de Luffy, mais techniquement, sortir à moitié mort d'un combat, je suis pas certain que Luffy considère ça comme une véritable victoire. 

 

Il va clairement y avoir remise en question et évolution nécessaire, parce que je suis persuadé qu'il y a encore un gouffre entre second de Yonkou et Yonkou lui-même. Il suffit de voir Big Mom pour être sûr qu'il s'agit d'une toute autre étape. 

 

La page qu'on a le plaisir d'avoir en avant première est vraiment belle. 

Il ressort a moitié mort des 3/4 de ces combats, donc cela change t-il fondamentalement quelque chose ?

J'espère bien que Big Mom en a encore sous le coude, parce qu'une mission d'infiltration / sauvetage ou Luffy finit par mettre au tapis deux des sweet commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SanGluten a dit :

Volonté, détermination... ou facilité scénaristique ? Dans le cas de Luffy, y'a prescription je crois 

Moi qui croyait que la mort de Ace devait amorcer une évolution dans le comportement et développement du personnage....mais non, tjrs les même issues / finalités dans ces combats, c'est dommage, on pouvait au moins espérer un véritable match nul qui débouche sur une remise en question / évolution....

 

En espérant que la lecture du chapitre me prenne en défaut la dessus...

 

Luffy a déjà plusieurs fois été confronté au fait de ne pas pouvoir battre un adversaire, pourquoi une fois de plus?

 

L'auteur veut peut être mettre en place les bases de la future confrontation de Luffy vs Kaido où l'endurance peut être déterminante. Le fait de nous le montrer contre un second de Yonkou amorce l'évolution contre un Yonkou en personne. Je trouve que l'évolution de Luffy n'est pas si "facilitée" que cela. Il en a bavé avant d'arriver à ce stade, et son évolution n'est juste qu'un bon retour des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent de la facilité scénaristique que Luffy se relève en premier et gagne j'ai une question :

 

Si c'était Kata qui se relevait en premier, comment Luffy aurait fait pour sortir (vivant?) du monde du miroir ? Ca aurait été la fin du manga tout simplement ^^ ou ... là, une facilité scénaristique genre une intervention extérieure qui tombe du ciel ! ( perso je préfère voir le combat finir comme cela  qu'une intervention extérieure divine  ou un Kata mode : t'as bien combattu , je te laisse fuir le territoire et humilier Big mom ).

 

Enfin , je préfère cela à par exemple une troll face d'usopp qui met KO sugar , (elle serait tombé en dérapant sur un caillou, ça aurait eu le même effet )

 

Après je suis d'accord sur le fait que Luffy est juste hyper super méga endurant ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L issue du combat me convient, certains voudraient voir luffy perdre continuellement mouais je ne vois pas l'intérêt. 

 

Il réussi à faire jeu égal avec kata après tout ce qu'il a vécu avant ce combat comme affronté 2 fois l'armée de BM et la deuxième fois il avait faim comme jamais. 

 

Bref fin de combat logique sachant qu'il était supposé amélioré sont hdo face à un adversaire plus fort et kata n'avait qu'une blessure sérieuse la ou luffy en a pris pas mal avant et dans ce combat. 

 

Je le vois même sortir du monde miroir et finir avec le Haki des rois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c’est super c’est enfin fini mais ont aura un second round plus tard vu que luffy reviendra pour défier mama .

 

en tout cas sa va faire drôle quand fans le journal tout le monde va apprendre que luffy a battu le second d’un yonkou juste énorme 😁

 

et ont a la confirmation presque que le hdo de luffy va être presque au niveau de kata plus tard 👍

 

je je vois pas le gars qui est sur le dos de pekoms.... penser que pekoms était avec tamago et le journaliste et le cp o et mont d’or ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SanGluten a dit :

c'est dommage, on pouvait au moins espérer un véritable match nul qui débouche sur une remise en question / évolution....

 

On a eu deux arcs entiers pour la remise en question de Luffy :

- L'archipel Sabaody

- Impel Down / Marineford

 

Il ne s'agit là que du deuxième adversaire vraiment sérieux que Luffy rencontre depuis qu'il est dans le nouveau monde (le premier étant Doflamingo). C'est beaucoup trop tôt pour une nouvelle remise en question.

Si Luffy doit se remettre en question tous les deux ennemis balèzes qu'il croise, on en sort plus. Et surtout les remises en question n'ont plus d'impact..

 

Les remises en question du héros sont impactantes pour le lecteur, justement parce qu'elles ne sont pas fréquente.

 

De plus, ici, avec un Luffy qui n'a pas d'issue, la défaite serait synonyme de mort. La mise en place de la situation a créé une tension, un suspense, car la défaite de Luffy apparaissait alors possible et logique. Mais dans le même temps, c'est cette même situation qui faisait qu'il devait gagner, pour que l'aventure puisse continuer.

Luffy ne pouvait pas perdre ici, pour la même raison qu'il ne pouvait pas perdre contre Lucci par exemple.

 

Bref, en ce qui me concerne, cette victoire était prévisible et je ne la considère ni illogique, ni scandaleuse.

 

J'ajouterai qu'après qu'on ait eu, dans ce manga, des combats comme celui contre Crocodile ou contre Lucci (pour ne citer qu'eux), je suis surpris que certains s'étonnent encore de l'endurance de Luffy.

 

Luffy est très endurant, il l'a prouvé à maintes et maintes reprises.

 

 

Après un match nul aurait pu être une issue, c'est vrai et ça aurait été un bon compromis.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, quintinus a dit :

Pour ceux qui se plaignent de la facilité scénaristique que Luffy se relève en premier et gagne j'ai une question :

 

Si c'était Kata qui se relevait en premier, comment Luffy aurait fait pour sortir (vivant?) du monde du miroir ? Ca aurait été la fin du manga tout simplement ^^ ou ... là, une facilité scénaristique genre une intervention extérieure qui tombe du ciel ! ( perso je préfère voir le combat finir comme cela  qu'une intervention extérieure divine  ou un Kata mode : t'as bien combattu , je te laisse fuir le territoire et humilier Big mom ).

 

Enfin , je préfère cela à par exemple une troll face d'usopp qui met KO sugar , (elle serait tombé en dérapant sur un caillou, ça aurait eu le même effet )

 

Après je suis d'accord sur le fait que Luffy est juste hyper super méga endurant ! 

Ou tout simplement Katakuri qui l'épargne ?

Le mec a déjà sciemment choisi de rendre incertain l'issue de ce combat en favorisant l'honneur à ces responsabilités de second de Yonko, en quoi serait-ce incohérent avec son caractère illustré par Oda ? 

il y a 8 minutes, Nimrahad a dit :

On a eu deux arcs entiers pour la remise en question de Luffy :

- L'archipel Sabaody

- Impel Down / Marineford

Toutes ces remises en question pour finalement se comporter de la même manière dans le nouveau monde...

Luffy est un personnage en pilote automatique, sans aucune évolution, dans un manga dont une des principales qualités est la constante évolution de son univers, c'est d'une frustration....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit :

From Sandman_Ap

 


TRADUCTION
Katakuri tombe "en avant" au début et après avoir parlé avec Luffy, il tombe "en arrière" comme on le voit sur la photo.
Selon Mont-d'Or, même si le roi pirate Roger sort de ce miroir, il ne pourrait pas leur échapper.
Brulée pleure bruyamment de voir Katakuri vaincu ...

J'ai énormément du mal à croire aux propos de mont d'or .

Ils ont vraiment une très haute image de leurs équipages , image pouvant parfois être vu comme de l'arrogance .

 

Parce-que la clairement BB passe pour moi oklm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SanGluten a dit :

Luffy est un personnage en pilote automatique, sans aucune évolution, dans un manga dont une des principales qualités est la constante évolution de son univers, c'est d'une frustration....

Sans aucune évolution ? Quelques exemples (technique, physique, psychologique...) :

 

- Luffy accepte une alliance difficile avec un ennemi (qui a tiré sur Pekoms)

- Le duel psychologique Luffy immobile vs Sanji

- Il a adapté son Gear 4 une fois de plus selon la force de l'adversaire

- Qu'on le veuille ou non, il a gagné en endurance 

- Il s'est ouvert officiellement au HdO

- Il a respecté son adversaire 

- Et son combat face à Cracker est différent de celui vs Katakuri, il a eu besoin de l'appui de Nami avec sa pluie, sans elle, il était cuit-cuit

- D'après le spoil, Luffy le fonceur dit à Katakuri qu'il reviendra et non je vais éclater tout de suite Big Mom

 

Etc...

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri sera sûrement plus la pour voir le retour de Luffy lol. Quel genre de message tu envoies si ton Sweet commander , qu’on peut limite considérer comme ton premier défenseur est vaincu. Tu peux pas le conserver dans ton équipage. L’affront est total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des spoils. Çà fait du bien après 2 semaines ...

 

Bon, comme prévu, c'est Luffy qui a gagné -> Aucune surprise là dedans -> Dommage, il y avait tellement mieux à faire ... 9_9

Au final, ce combat a été pour moi très médiocre. Le début était prometteur mais ensuite c'est parti en sucette car c'est devenu trop long et sans surprises.

 

En effet la deuxième phase où Luffy sert uniquement de Punching Ball à Katakuri était beaucoup trop longue par rapport à d'habitude. Cette phase est souvent présente dans les combats de Luffy mais elle ne dure jamais aussi longtemps. Je pense que Oda aurait du faire comme pour le combat contre Cracker, cad ellipser une bonne partie de cette phase.

 

Quand au final, certes c'était devenu enfin plus intense et intéressant mais cela a été en partie gâché par le CulverinMan (plus connu sous le nom de Snakeman) qui est absolument sans surprises et au final très décevant.

 

Avec cette fin de combat, Luffy peut rajouter dans son CV : "J'ai battu un type à 1 Milliard" et dire merci monsieur Oda pour toutes les facilités scénaristiques ... xD

 

Bref, un combat qui sera vite oublié et qui de toute façon ne fera jamais l'unanimité parmi les fans. Il suffit de lire certains commentaires ici ou ailleurs ... :P

Il y a même un sondage sur Orojackson et ce combat n'atteint même pas 60% d'opinions positives alors que je suis sur que les combats "historiques" de Luffy auraient atteint facilement 80% d'opinions positives.

 

Bref, le seul point positif c'est que ce combat est enfin terminé et que l'on va pouvoir passer à autre chose. En effet, il y a tellement de choses plus intéressantes à voir comme Momzilla, le gateau et comment nos héros vont s'en sortir face à l'armada de Big Mom.

 

Concernant Sanji, Pekoms et le reste du chapitre, cette partie m'a l'air beaucoup plus intéressante et je vais attendre demain d'avoir tous les détails avant de commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon comat avec une très bonne fin cela a permis à luffy  de progresser, très intéressant excellent combat comme cet arc, très satisfait c'est un match nul et non une défaite car luffy est tomber en premier donc bon combat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samouraii a dit :
  Révéler le contenu masqué
  • Oven says that the possibility of Kata losing is zero, mentions the possibility of Brulee being captured and Luffy using her to escape and get out of the mirror.
  • Sanji remembers the day he saw Pudding's photo and the day before he was due to get married, the promise he made with Pudding during the rain and feels strong emotions
  • Sanji makes a carefree smile when he tells Pudding he's glad she was his fiancee and she cries, her face parallels Sanji's expression when he was crying outside her window.
  • She says she has one last request and grabs Sanji's cigarette while crying :eek::eek::eek:
  • Luffy's attack hits Katakuri and he coughs blood, Luffy avoids Katakuri's attack.
  • He stares at Katakuri who is releasing an attack, but G4 runs out and Luffy faints.
  • Katakuri takes a breath and collapses forwards
  • Montdor says not even Roger could escape this.
  • Morgans says it'd be better news if Luffy escapes
  • When Luffy wakes up, he sees Katakuri making an imposing stance.

Luffy covering kata's mouth ?! .. *hats off* .

Title : last request .
(Refers to pudding's last request to sanji)

Cover story :
[The story of the self proclaimed straw-hat fleet vol. 28 -hajrudin part.]
" on the list of BD (buggys' delivery) deserters , the captain of the new giants pirates crew , Hajrudin "

Sanji wants to take luffy away "in a flash" once he is out .

The way nazomuzu is written make it hard to realise that is is actually " nazo/mysterious" + muzu from pekomuzu/pekoms .
[ナゾムズ: nazomuzu .
ペコムズ: pekomuzu /pecoms]
"Nazoms"/myste-ms/myste-koms".

Other additions from this provider :

- bege is there , no germa nor smoothie .

But morgans guys are there .

- pekoms capture brule to help luffy
He says : " If I let you guys who have protected big bro pedro die in such place then I won't be able to forgive myself "

 

Source : Oro Jackson

C'est la première fois que je passe un peu de temps sur ce forum, j'hallucine un peu en voyant qu'ils sont déjà à plus de 40 pages de discussion sur le chapitre :o

 

 C'est même rare dans la partie spoiler qu'on dépasse pas 100 pages de discussions :-X Y a de la motivation là bas.

 

Mais c'est intéressant, ces nouvelles trad' que t'a mise

Il y a 1 heure, Samouraii a dit :

When Luffy wakes up, he sees Katakuri making an imposing stance.

 

En gros Katakuri s'était relevé avant Luffy ? Pourquoi il l'a pas achevé ? J'vais attendre de voir les images et le chap' complet car là j'sais plus quoi penser (c'est du match nul sur papier !).

Il y a 1 heure, Samouraii a dit :

Montdor says not even Roger could escape this.

Tout cette hype est faite pour Sanji qui va faire évader Luffy en fait. Sanji>Roger confirmé cigar.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Frobenius a dit :

Bon, comme prévu, c'est Luffy qui a gagné -> Aucune surprise là dedans -> Dommage, il y avait tellement mieux à faire ... 9_9

Au final, ce combat a été pour moi très médiocre. Le début était prometteur mais ensuite c'est parti en sucette car c'est devenu trop long et sans surprises.

C'est le contraire. Ces dernières semaines plus personne ne savait trop comment allait se terminer le combat, Oda ayant ecrit ce combat de facon a nous faire fortement douter sur la possibilité d'une victoire. La verité c'est que les gens sont plutot surpris justement par cette victoire alors qu'elle est classique, et ca c'est plutot bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanGluten a dit :

Toutes ces remises en question pour finalement se comporter de la même manière dans le nouveau monde...

Luffy est un personnage en pilote automatique, sans aucune évolution, dans un manga dont une des principales qualités est la constante évolution de son univers, c'est d'une frustration....

 

D'une part, je ne suis pas d'accord concernant la soit disant absence d'évolution de Luffy.

Mais ça, à chacun son ressenti.

 

D'autre part, en quoi une défaite aurait été une évolution ? Gagner ou perdre un combat, ce n'est pas adopter un comportement.

En quoi une défaite aurait changé la mentalité de Luffy ?

De quoi aurait-il pris conscience en cas de défaite ? Que le nouveau monde ça ne rigole pas ? Que des ennemis surpuissants l'y attendent ? Qu'il doit continuer à progresser ?

Tout cela il le sait déjà.

Alors qu'aurait-il appris par une défaite ? Quelle évolution cela aurait-il provoqué, selon toi ? J'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur la question...

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Luffy l'emporte. Ma vision du manga actuel, me donne l'impression que nous sommes dans la dernière ligne droite avant raftel. Pour moi une possible défaite de Luffy n'avait pas vraiment d’intérêt scénaristique, dans la mesure que les 2 ans d’entraînements des mugiwara étaient pour les rendre certe plus fort, mais aussi les rendre prêt pour les futur défis que le nouveau monde allé leur imposait.

 Disons que maintenant, ils possèdent tous les armes pour faire face aux prochains ennemis. Donc rien d'illogique, que Luffy augmente sa puissance en se battant contre un adversaire, qui sur le papier est plus fort que lui et le surpasse. Enfin quand même le gars depuis plus de 20 ans il raconte à tout le monde qu'il va devenir le seigneur des pirates, normal qu'il gagne non ? Puis il a cette fameuse volonté du D, qui à surement un grand rôle dans l'endurance incroyable de chapeau de paille. 

Bref, je ne vois vraiment pas où se trouve la "facilité scénaristique" dans la mesure que cette victoire est le résultat de tout les autres combats et entrainements de Luffy. Je peux comprendre que certains soient frustrés, katakuri est un monstre de puissance impressionnant et charismatique, mais encore une fois il n'est qu'un rempart que luffy doit surmonter pour atteindre son but, qui est tout de même pas donné à tout le monde ;)   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Draco a dit :

 

 C'est même rare dans la partie spoiler qu'on dépasse pas 100 pages de discussions :-X Y a de la motivation là bas.

Site anglophone, donc plus de monde. Il faut dire aussi que Katakuri est un personnage très bien travaillé marquant sur tous les plans, donc très populaire en seulement quelques chapitres. 

Katakuri =

- sa prime énorme

- son pouvoir (sa vision du future, etc...) 

- son sens du respect de l'adversaire

- son geste pour compenser l'attaque en traite de sa sœur

- sa petite histoire 

- sa réputation (n'a jamais mis le dos à terre)

- son allure, un style CLASSE bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Apparemment, inspiré de Joey Star d'un célèbre personnage populaire de manga Jojo. 

 

Dès sa première apparition, sa popularité était très haute (l'émotion l'emporte souvent sur la raison), il était déjà vu niveau Amiral/Yonko sans même avoir fait ses preuves.

Voir un personnage aussi hypé classe badass et noble vaincu entraîne de incompréhension, de la frustration, donc de longues discussions (non, c'est incohérent, c'est le scénario...) On arrive à plusieurs pages.

Ça me fait penser à Ener = pouvoir stylé (foudre) / logia cheaté réputé invincible (se réanime) / HdO couvrant une île / Prime pré-ellipse estimé à + 500 m / look divin /  il a écrasé tout le monde sauf Luffy protégé par l'isolation. Ça a fait couler beaucoup d'encre, aujourd'hui encore. 

Et avec Katakuri c'est un peu la même chose. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 2 heures, SanGluten a dit :

Toutes ces remises en question pour finalement se comporter de la même manière dans le nouveau monde...

Luffy est un personnage en pilote automatique, sans aucune évolution, dans un manga dont une des principales qualités est la constante évolution de son univers, c'est d'une frustration....

 

Bien que je ne sois pas d'accord a 100% avec tous les points de la liste de @Onizuka Gintoki dans sa reponse, je la trouve tres bonne mais pense qu'il a oublie de citer LE gros changement de Luffy post ellipse. Luffy l'a dit et Oda nous l'a montre a plusieurs reprise :

- Il ne perdra plus aucun combat

- Il ne reculera plus devant un de "ses" adversaires (J'entends par la quelqu'un qu'il considere digne de le combattre, Il n'a meme pas recule devant Issho alors qu'il n'avait pas vraiment d'interet a le combattre et veut faire face to face avec Charlotte avant d'etre force de prendre la fuite etc.. Ca rejoint d'ailleurs la reponse de Zorro a Pica lorsqu'il essaye d'attaquer Luffy sur Dressrosa).

 

Donc ceux qui s'attendre a voir Luffy perdre des combats pour progresser vont attendre longtemps, et je rigole d'ailleurs doucement (et silencieusement) quand je vois ceux qui s'insurgent que Luffy ait battu Kata. Je rigolais deja quand on voyait les predictions de certains! ^^

 

Sinon concernant ce chapitre, Luffy vient de brillament nous demontrer qu'on peut rajouter a ses qualites de combat la tenacite (un peu a la Hajime no Ippo ou les heros tombent dans les pommes en position de combat voire continuent le combat dans cet etat... :o ). Il a aussi montre qu'il a une volonte hors norme a tenir sa parole avec ce combat et vu comment il a frole la mort en voulant tenir sa promesse a Sanji de plus manger autre chose que ses plats (je pense que c'est cette tenacite qu'ils ont voulu retranscrire dans le dernier "combat" de Luffy dans l'anime, HS certe).

 

Pour la fin du combat, je faisais parti de ceux qui voyait plus une fin moins drastique! J'aurais plus pronostique une fin ou Kata serait encore debout pour convaincre Mama de le laisser partir. On verra bien comment Luffy va s'en sortir mais ca va etre dur c'est sur...

 

Par contre, ma grande deception de ce chapitre c'est plutot (si la trad. n'est pas rectifie d'ici la sortie du chap.) la reponse de Luffy lorsque Kata lui demande si il va revenir battre Mama. Elle est classe et tout, mais je ne vois pas trop le rapport entre devenir le seigneur des pirates et battre tout le monde (meme si je pense quand meme que ca implique d'etre le ou au moins dans le top 5 des plus fort du monde mais la puissance du SDP est plus un moyen de pouvoir faire ce qu'il veut, d'etre libre, qu'autre chose. Je ne pense pas que Roger ait clairement battu Garp, Sengoku ou meme BB par exemple, mais ils le detestent tous car ils n'ont jamais reussit a le plier a leur volonte ou l'arreter lorsqu'il faisait son petit bout de chemin, poursuivait sont reve). Si vraiment il fallait un oui a cette question, pour moi la reponse aurait du etre plus en rapport avec l'ile des HP qu'avec le fait de devenir SDP mais bon... Quand on rajoute ca a sa reponse a Big mom lorsqu'ils sont emprisones (que j'admirais jusqu'ici), je trouve Luffy pas mal arrogant maintenant! Un pirate classique One Piece :/

 

PS :

Il y a 1 heure, Riley Escobar a dit :

Katakuri sera sûrement plus la pour voir le retour de Luffy lol. Quel genre de message tu envoies si ton Sweet commander , qu’on peut limite considérer comme ton premier défenseur est vaincu. Tu peux pas le conserver dans ton équipage. L’affront est total. 

Tu as oublie Snatch et le concept meme de l'armee infernale je crois ;)

Modifié par baccali
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nimrahad a dit :

 

D'une part, je ne suis pas d'accord concernant la soit disant absence d'évolution de Luffy.

 

Deuxième point, en quoi une défaite aurait été une évolution ? Gagner ou perdre un combat, ce n'est pas adopter un comportement.

En quoi une défaite aurait changé la mentalité de Luffy ?

De quoi aurait-il pris conscience en cas de défaite ? Que le nouveau monde ça ne rigole pas ? Que des ennemis surpuissants l'y attendent ? Qu'il doit continuer à progresser ?

Tout cela il le sait déjà.

Alors qu'aurait-il appris par une défaite ? Quelle évolution cela aurait-il provoqué, selon toi ? J'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur la question...

Prendre conscience que foncer tête baissé n'est pas toujours la solution la plus logique et rationnelle qui soit ?

Que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas toujours a triompher d'adversaires plus expérimenté que soi ?

Que l'objectif n'est pas toujours la victoire (surtout dans le cas de cet arc et de ce combat) ?

Mais ouais, t'as raison, tout cela, il est censé en avoir conscience depuis les événements de MarineFord, mais rien ne change au final, c'est la ou le bât blesse, son comportement reste le même fondamentalement (ce que Zoro lui fait remarqué à l'arc Zou)

 

Et surtout, ça lui apporte quoi une victoire à l'arrachée comme celle ci ? mis à part les progrès physique qu'il aurait acquis dans tout les cas ? 

 

 

 

 

 

Modifié par SanGluten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...