Aller au contenu


One Piece Chapitre 896


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, yomaah a dit :

Pour la position de Kata, si tu donne un coup comme ça (avec un baton par exemple ^^)et que tu veut mettre de la force dans ton bras tu va utiliser ton buste aussi sinon il y aura beaucoup moins de puissance que si tu utilise simplement ton bras, et il est bien sur ces appuis aussi malgrès tout.

Désolé mais je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Eiyuu Snake et Bigaud : Luffy a fait mouche et pas Kata. Son recul, sa position le prouvent. Et contrairement à ce que tu dis sa position n'est pas du tout stable, que ce soit au niveau de l'appui ou du centre de gravité, on voit qu'il s'est prit le coup de Luffy ce qui l'a fait fortement reculer et incapable de porter son coup de mochi. 

 

Pour illustrer le recul de Kata (j'ai bien relu le chapitre précédent, ces traces n'étaient pas présentes)

 

image.png.35ab68b54b283003f04b96868a201f4e.png

 

 

 

image.thumb.png.34c4e5f61599fc9d64a0368006ec84c4.png

 

 

En fait après relecture j'ai même l'impression que l'attaque de Kata a porté mais que Luffy l'a encaissée. 

 

On voit en effet un peu de sang sur le bras de Kata, et avant même l'onde de choc on constate le sol dévasté. 

 

image.png.e199da3190714ca0297891e352f5c3eb.png

 

 

image.png.ab435298d0ca5adf6c4ebabeb25620cd.png

 

Bref, Luffy ne l'aurait pas emporté que sur l'endurance mais aussi sur la résistance physique (et mentale). 

 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vu l'élan, son centre de gravité est en arrière pour pas se faire emporté par son coup et en utilisant son buste qui du coup est avancé (le parallèle avec les boxeurs qui utilisent leur buste pour donner une énorme puissance dans leur coup on souvent des positions comme ça avec le buste "plié" en avant). Et toujours avec l'élan du coup de Kata et sa position finale, a part un arrêt volontaire, il y a aucune raison que son coup ne finissent pas dans le sol dans les images a notre disposition .. Encore Luffy l'aurait envoyé valdingué a l'autre bout de la map mais la non.

Et sur les images avec l'entourage bleu que tu as cité auparavant sa ne tient que si tu lis les images a l'envers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yomaah a dit :

non mais vu l'élan, son centre de gravité est en arrière pour pas se faire emporté par son coup et en utilisant son buste qui du coup est avancé (le parallèle avec les boxeurs qui utilisent leur buste pour donner une énorme puissance dans leur coup on souvent des positions comme ça avec le buste "plié" en avant). Et toujours avec l'élan du coup de Kata et sa position finale, a part un arrêt volontaire, il y a aucune raison que son coup ne finissent pas dans le sol dans les images a notre disposition .. Encore Luffy l'aurait envoyé valdingué a l'autre bout de la map mais la non.

Et sur les images avec l'entourage bleu que tu as cité auparavant sa ne tient que si tu lis les images a l'envers ^^

Cette position...

5a9beb4745a0f_zangrimochi.jpg.9f02d2860510f4b35d3d6d46f192ace3.jpg

 

est carrément différente de celle là

5a9beb7e1dd9f_zangrimochi2.jpg.a257824676900823a99c69debe0bb7b0.jpg

 

La première sa main gauche est carrément à terre pour donner de l'élan à son attaque, alors que sur la seconde son élan est interrompue par l'attaque de Luffy.

Et comme l'a dit @Eiyuu Snake il a reculé de quelques mètres suite à l'attaque.

Regarde l'image de la première attaque, son bras n'est pas aussi étiré que sur la seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est impensable que les deux aient retenus leur coups, mais la est la faute de Oda, l'action à ce moment n'est pas Claire. Mais il est presque sur de mon point de vue que les deux attaques ont touchées, et qu'il y a Double K.O pendant 10 min. Ensuite, Katakuri se relève en premier, mais désire seulement discuter avec Luffy : le match est terminé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est a peu près la même position vu d'un angle différent, juste le bras en avant sur l'un et en arrière sur l'autre et inversement pour la jambe droite. Il a bien le torse penché en avant sur les 2.

C'est surtout ça les image du dernier chapitre c'est comme une photo.

5a9beb4745a0f_zangrimochi.jpg.9f02d2860510f4b35d3d6d46f192ace3.jpg.85ecfc7665d524dd7e83734f823335e3.jpg

Tout ces petits dessins qui indiquent que les corps sont en mouvement sont totalement absent sur les images du dernier chapitre.

Les 2 se respectent tellement que Luffy ne porte pas de coup fatal et Katakuri ne profitent pas de cette "faiblesse" pour tenter de l'achever, chacun étant capable de voir les intentions de l'autre.

Les 2 tombent d'épuisement après.

Sur les autres images, ils sont déjà tombé puis relevé ils ont bougé donc les traces au sol a ce moment la sa ne veut pas dire grand chose.

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Benymoh a dit :

Pour moi il est impensable que les deux aient retenus leur coups, mais la est la faute de Oda, l'action à ce moment n'est pas Claire. Mais il est presque sur de mon point de vue que les deux attaques ont touchées, et qu'il y a Double K.O pendant 10 min. Ensuite, Katakuri se relève en premier, mais désire seulement discuter avec Luffy : le match est terminé.

Décryptage

Attaque de Katakuri faisant mouche

Zangri3.thumb.jpg.db81247aae7e4ec6b3cec66eb24334ae.jpg

Luffy est collé comme on le voit donc s'il avait fait mouche il serait bien collé et Kata allait finir son attaque de la même manière que dans le chapitre 895

 

Double KO (non je pense pas)

Il est 12h37

quand Luffy tombe dans les vapes. Et là c'est plutôt le contre coup du Gera 4th qui est arrivé à sa limite de temps

5a9bf1910ec76_Findugearth.thumb.jpg.cfc5eeaa50ab75658ae19965519a5e63.jpg

 

Je profite pour dire que je crois que Katakuri utilise le hdo pour voir que Luffy est sonné et là il s'écroule de fatigue pour souffler un peu (il a soit été léger ou bien il pouvait plus rien faire pour achever Luffy).

12h47 Retour de Luffy soit 10mn le temps pour lui d'accuser le contre coup du Gear 4th comme à Dressrosa

5a9bf2b052425_Luffyderetour.thumb.jpg.d4207ca4e70b2e4f819b150e4e5b691c.jpg

Et on voit que Kata était encore écroulé mais n'était pas dans un profond sommeil car il attendait le retour de Luffy puisque l'instant d'après il est debout

5a9bf3c1dc4cb_Katadesahauteur.jpg.d5a43b3c8353aad25354ff7fa32244cc.jpg

 

Le KO intervient bien après ce pourquoi Kata attendait Luffy, ce n'était pas pour continuer le combat mais pour demander à son reflet "tu viens quand me voir là" B|.

Et cette fois ci il tombe sur son dos définitivement, maintenant on peut parler de KO.

5a9bf464c5d2c_Katatombe.thumb.jpg.df48766618693c92e3513804c0dd81e9.jpg

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 896 lu.

 

Peut être le plus beau final d'un combat dans One Piece et ça change d'avoir un tel adversaire droit. L'auteur a fait du très bon taf avec lui. Je trouve l'arc bien trop long et qui aurait du être bouclé depuis des mois mais si c'était pour avoir ça je lui tire mon chapeau. 

 

Que l'image de Luffy lui couvrant la partie du visage en question avec le chapeau est belle. 

 

Que l'image de Katakuri tel un titan devant Luffy puis se laissant s'écrouler est belle. 

 

Du grand One Piece digne de l'age d'or du manga. 

 

Un tel gladiator au tapis, performance énorme de Luffy qui avec ça passe dans la cour des grands du monde de One Piece. Katakuri numéro deux d'un empereur la dernière casse avant de passer au stade ultime a savoir Kaidou dans x chapitres 8) 

 

ps : Ce bon vieux @Onizuka Gintoki est en forme :o 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de messages :o:o

En effet @Crocodile, @Onizuka Gintoki est en forme,c'est lui qui fait sa remontada ! Très présent au début de la nouvelle formule,puis mystérieusement absent (j'ai l'impression);il effectue un retour fracassant !!

C'est loin d'être déplaisant,d'autant plus que l'on voit de plus en plus de personnes poster des choses intéressantes !

 

Rien que ce débat sur "coup pris,coup pas pris" est assez diificile à trancher !

 

Que ce soient @yomaah , @The Punisher , @Bigbaud ou d'autres,j'ai envie de valider l'interprétation de tout le monde,car comme le dit @Benymoh,la faute à un léger manque de lisibilité de l'action !

 

Il me semble que les deux coups touchent car les deux ont du sang autour d'eux,et tombent ensuite,avec le sol qui s'effondre du côté de Luffy. Mais Luffy,par la vitesse et la décisivité de son attaque (ça se dit ?),permet d'encaisser l'attaque de Katakuri,mais un peu amoindrie...

 

En attendant la méga analyse de @Natsũ !

 

Une petite pensée à @Ike (mercenaire) , @Eiyuu Snake , @MugiwaraSdp ,@Mugiwara "tout court", @Bébé , @Loufi , @Gutsberserker ,etc....j'en passe et des meilleurs !

 

Voilà,j'ai fait le post le plus racoleur depuis mes débuts ici ! Votez pour moi,je suis en perte de vitesse,lol :D 

 

Edit : Je voulais poursuivre mon entreprise en likant,comme promis,ceux dont j'avais trouvé les posts pertinents et que je n'ai pas cité,sauf que dès le haut de la page 1,j'ai atteint mon plafond de likes possibles sur la journée (car j'en ai mis sur les deux dernières pages aussi...) :D

 

Comme l'illustre @picawara juste en dessous,la technique de Katakuri a touché,mais de manière moindre.

 

C'est un peu le principe du samouraï qui sait qu'il ne pourra pas esquiver une technique,et qui du coup se jette dessus pour amoindrir son effet (en brisant sa vitesse car l'amplitude est moins grande),et ainsi accepte d'encaisser les dégâts afin de placer son coup qui,lui,doit être décisif !

Un beau duel !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Désolé mais je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Eiyuu Snake et Bigaud : Luffy a fait mouche et pas Kata. Son recul, sa position le prouvent. Et contrairement à ce que tu dis sa position n'est pas du tout stable, que ce soit au niveau de l'appui ou du centre de gravité, on voit qu'il s'est prit le coup de Luffy ce qui l'a fait fortement reculer et incapable de porter son coup de mochi. 

 

Pour illustrer le recul de Kata (j'ai bien relu le chapitre précédent, ces traces n'étaient pas présentes)

 

image.png.35ab68b54b283003f04b96868a201f4e.png

 

 

 

image.thumb.png.34c4e5f61599fc9d64a0368006ec84c4.png

 

 

En fait après relecture j'ai même l'impression que l'attaque de Kata a porté mais que Luffy l'a encaissée. 

 

On voit en effet un peu de sang sur le bras de Kata, et avant même l'onde de choc on constate le sol dévasté. 

 

image.png.e199da3190714ca0297891e352f5c3eb.png

 

 

image.png.ab435298d0ca5adf6c4ebabeb25620cd.png

 

Bref, Luffy ne l'aurait pas emporté que sur l'endurance mais aussi sur la résistance physique (et mentale). 

 

Je pense que les 2 ont fait mouche, la difference est sur la maniere avec laquelle les 2 ont encaisser.
image.png.e199da3190714ca0297891e352f5c3eb.png
Ici je vois bien du sang qui peu appartenir si ce n est a Katakuri c est aux 2, et si Katakuri saigne, cela signifie que Luffy a parer le coup. Et aussi je constate je le Zankiri Mochi a plus d effets lorsque on frapper son opposant contre le sol avec la grosse caractéristique du cratère. ON le constate dans le chapitre precedent que dans le cratere que Luffy se plains de la douleur.
 Lecture en ligne One Piece 896 page 8

 

Sur La page 09 du chapitre je pense plutot a un contrecoup de la technique Snakeman, plutot qu a un KO occasionne par l attaque de katakuri. et j en prends
pour preuve la fumer qui lui sort de la bouche
Lecture en ligne One Piece 896 page 9

 

Il est indeniable que Katakuri a recu l attaque de Luffy de plains fouet et le bras allonger de Luffy le demontre aussi, ce qui le mets KO

Me basant sur ces éléments Luffy a effectivement remporter ce duel et meme Katakuri le sait et n a plus assez de force pour retenir Luffy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du combat contre Katakuri j'avais oublié que Luffy avait aussi battu Cracker.

 

J'ai encore lu le chapitre 896 tellement il était bon.

Quand les gens disaient que Katakuri avait laissé Luffy gagner j'y ai cru j'ai discuté avec d'autres potes a moi sur ça mais en fait il ne donne pas la victoire a Luffy en fait.

Après le clash King Cobra vs Zangiri Mochi,on voit que les 2 sont touchés mais que Luffy a plus toucher Katakuri et a en quelque sorte amordi le coup de Katakuri,et on regardant la tete des 2 persos dans le carrés a la double page et bah en regardant la tête de Katakuri il semble beaucoup moins déterminé que Luffy qui a toujours la rage de vaincre.

 

Cependant le sol s'effronde et le Gear 4 lâche au début je pensais que Luffy est juste a 0 c'est a dire que il ne pouvait plus rien faire.

Mais en fait c'est le G4 qui se désactive,rappeler vous a Dressrosa l'état de Luffy il était quasiment Ko mais il pouvait quand même parler (chap 786).

Katakuri s'effrondre a son tour là on semblait parti sur égalité.

Mais 10 minutes après Luffy remonte de là ou il était tombé a cause du trou (Wtf le mec increvable) et retourne en haut sur le lieu du combat et si vous on regarde bien Luffy s'est relevé en premier car Katakuri était encore au sol mais sauf que Katakuri se relève.

Luffy se met un position de combat mais

Un échange de mots se fait avec Luffy qui promet a Katakuri de battre Big Mom et Katakuri qui sur ses derniers mots s'évanouit .

Au début je pensais comme certains que Katakuri s'effrondait pour donner la victoire a Luffy.Mais non

En gros les dernières forces que Katakuri a usé était dans ses paroles et Luffy se doutait qu'il devait remonter pour ses nakamas.

En gros on peut dire que c'est un match nul physiquement même si Luffy est resté debout le dernier a la fin.

1-Luffy s'écroule en premier
 2-Luffy se relève en premier
 3-Katakuri tombe Luffy reste debout

Franchement même si Luffy est le dernier debout on peut pensait a une victoire limite de Luffy mais bon j'aime les 2 persos donc moi je dis que c'est quasiment un match nul.

Katakuri est un très bon personnage,le coup du chapeau de Luffy qui lui permet de cacher sa bouche est magnifique bordel.

Ce combat depasse aussi le physique,il est aussi mental et j'ai l'impression que quand tu relis le combat tranquillement c'est comme un message.

Si on doit dire un vainqueur c'est Luffy pas seulement au niveau physique mais moralement,mentalement il a changé Katakuri

Mihawk avait aussi dit que Luffy a un pouvoir spécial.
 Dans le flashback avec Rayleigh le second de Roger demande comment Luffy va faire contre des types qui voient le futur après seulement 2 ans d'entraînement et Luffy répond que ça dépend de la personnalité de la personne.

 

C'est exactement ce qui s'est passé avec Katakuri.

On peut dire que Katakuri a gagner aussi.

-Il a enfin rencontré enfin un adversaire qui est comme lui
 -Il a trouver un adversaire qui répondait a sa hauteur
 -Il s'est libéré d'une fausse joie qu'il avait sa famille
 -Il a libéré un peu son complexe d'être parfait en dévoilant sa bouche etc..
 -Il a vu Luffy qui va le libérer de Bm.

Pour Luffy on peut dire qu'il a gagné par rapport a ses objectifs.
 -Voir le futur
 -Rencontrer lui même mais en plus fort (Katakuri) et se surpasser
 -Surpasser son adversaire
 -Protéger ses nakamas
 -Se faire un nouvel allié

 

A travers le titre du chapitre une dernière faveur on peut voir ça comme la demande de Pudding pour Sanji mais surtout si tu lis bien la demande de Katakuri a Luffy de battre sa mère pour le libérer de cette prison il n'est si bien que sa dans famille et sa se voit tout ça c'est du a Big Mom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du coup final est incompréhensible, je me demande si Oda s'en rend compte avec les retour, il s'est un peu foiré en terme de découpage. Heureusement reste l'anime qui permettra de comprendre la vision d'Oda sur cette scène. Le gars qui va faire le storyboard de cette episode obligé il va appeler Oda pour comprendre :P. L'animé est parfois bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que @Onizuka Gintoki est très en forme en ce moment. Ça fait plaisir !

De manière générale, il y a un petit regain d’activité dans la section ces derniers temps. C’est peut-être le moment de lancer certaines choses comme les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island ou encore le topic des FDD de @Erza. Je verrais bien aussi des One Piece Awards pour les arcs Zou et Whole Cake Island (@Doflamingo @Negan entend mon appel :ph34r:).

 

@The Dancing Bear

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Votez pour moi,je suis en perte de vitesse,lol :D

Hahaha…Si toi tu es en perte de vitesse alors 99,9% des forumeurs le sont :D

 


Bon, je comptais parler de la fin du combat entre Luffy et Katakuri dans mon immense poste sur le combat que je prépare mais vu que le débat fait rage actuellement je vais déjà dévoiler mon point de vue et une partie de mes analyses sur la conclusion de ce duel. D’ailleurs, comme vous pouvez le remarquer, je présente mon post d’une manière tout à fait nouvelle aujourd’hui. En fait, je suis en train de faire des tests de présentation…

 

1520180597-fin-du-combat-1.png

1520177382-fin-du-combat-2.png

1520180570-fin-du-combat-3.png

 

Bonne fin de journée et merci à ceux qui ont tout lu.

Modifié par Natsũ
  • Like 14
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les réactions façon "On refait le match" se sont mises à pulluler dernièrement et certaines sont assez drôles même si je préfère ma version ;)

Bref, c'est bien la première fois que je lance une mode sur un forum xD

 

Plus sérieusement, sans rentrer dans le débat de qui a touché qui, ce que je trouve vraiment intéressant dans ce final, c'est sa complexité et les différents niveaux de lecture possible.

 

En effet, en lisant les commentaires ici ou ailleurs, je suis frappé par la variété des opinions au sujet de "Qui est le vainqueur de ce combat ?". On trouve à peu près toutes les opinions du "Luffy est le vainqueur sans aucun doutes" à "Non, techniquement parlant c'est Katakuri le vainqueur" en passant par "C'est un match nul" ou un "Double KO" !!! 

 

Et en lisant ces commentaires, je me rends compte que chacune de ces opinions peuvent être raisonnablement appuyées par des arguments concrets.

En effet, on peut trouver dans le chapitre des éléments techniques qui vont dans le sens de chacune des thèses :

 

1) Luffy est le vainqueur : A la fin, Luffy est le dernier debout alors que dans le même moment Katakuri est couché au sol sur le dos marque de sa défaite. De ce point de vue, on peut parler de victoire symbolique de Luffy et cela est d'autant plus vrai qu'il a franchi l'obstacle représenté par Katakuri. Bref, c'est aussi une victoire "scénaristique" car il va pouvoir passer à la suite et laisse Katakuri derrière lui dans le monde miroir. De plus, la réplique culte de Luffy montre qu'il a gardé toute sa volonté et sa rage contrairement à Katakuri qui lui semble au bout du rouleau et qui finalement semble renoncer à ce combat. On peut dire aussi qu'il s'agit d'une victoire "mentale" de Luffy.

 

2) Il y a match nul avec un double KO : En effet, à la suite du dernier échange de coups, les 2 adversaires finissent KO. On voit Luffy au fond du trou suite à l'effondrement du sol et le zoom sur son visage montre qu'il est inconscient avec les yeux blancs. Katakuri est aussi montrer coucher sur le ventre avec les yeux fermés comme s'il était lui aussi inconscient. Les 2 ne se relèvent que 10 minutes plus tard et ensuite il n'y aucun échange de coup, juste un petit dialogue. Pour certains cela prouve que le match "physique" s'est en fait terminé dix minutes plus tôt et puisque les 2 adversaires sont inconscients, c'est un match nul.

 

3) Katakuri est le vainqueur "technique" ou "moral" c'est selon : En effet, le premier à sombrer dans l'inconscience est Luffy et non Katakuri. De ce point de vue, on pourrait parler de victoire pour Katakuri. Ensuite, il y a un marqueur fort de défaite chez Luffy. Celui-ci est montré à 2 reprises inconscient avec les yeux blancs. Alors qu'à aucun moment, Katakuri n'est montré avec ce symbole de la défaite d'un adversaire. Ici, on le voit simplement les yeux fermés ce qui peut laisser le doute quand à son état de conscience. De plus, tout au long du match, Katakuri a largement dominé Luffy et on pourrait aussi parler de victoire "aux points" voire "morale" de Katakuri.

 

Bref, on constate qu'il est très difficile de dire vraiment "Qui a gagné ?" dans ce combat et qu'au fond toutes les opinions sont légitimes. Ce n'est qu'une question de point de vue et de choix personnel. Cela dépend totalement du lecteur et de sa vision des choses.

 

En fait, c'est un peu comme en physique quantique pour ceux qui connaissent ;)

On a un système à 2 composantes Katakuri et Luffy qui interagissent (se battent) entre eux et un système extérieur (le lecteur) doit juger de "Qui a gagné".

Du point de vue du lecteur, il y a 3 résultats possibles : Luffy vainqueur/Katakuri perdant, Luffy perdant/Katakuri vainqueur et match nul entre les deux.

 

En physique classique, seule une de ces 3 possibilités se réalise mais en physique quantique il y a ce que l'on appelle l'intrication quantique où les 3 états sont possibles en même temps avec chacun leur probabilité. Cela est possible grace à la notion de superposition des états quantiques. On peut dire d'une certaine façon que Oda s'est débrouillé pour créer une "intrication quantique" quand au résultat de ce combat. On peut voir cela comme une volonté de l'auteur de ne pas décider du résultat de ce combat et de laisser la décision aux lecteurs.

 

Ensuite quand l'observateur du système (le lecteur) interagi avec celui-ci, il juge ce combat et y voit un certain dénouement. En physique quantique, on parle "d'effondrement de la fonction d'onde" ou plutôt, de "décohérence quantique". Dans la réalité physique, c'est le système de mesure ou l'environnement qui provoque la décision et détruit la superposition d'état et ainsi on observe qu'un seul résultat. A la sortie, le système est réellement dans l'état "choisi" par l'observateur/environnement.

 

La différence ici, c'est que d'une certaine façon c'est le lecteur qui projette ce qu'il a envie de voir comme résultat sans au final réellement détruire la superposition d'états "voulue" par l'auteur car ce qui est dessiné reste inaltérable. Il ne reste donc plus que la vision propre qu'a chaque lecteur sur le final de ce combat.

 

Voilà, j'espère avoir été clair et désolé de vous avoir fait subir un cours de physique en ce Dimanche après-midi !!xD

 

Pour conclure, je dirais que ce qui est important dans la fin de ce combat c'est la dignité et le respect de l'auteur envers le personnage de Katakuri. En effet, d'habitude tous les grands adversaires de Luffy ont été caractérisés de manière à nous les rendre antipathiques voire détestables. A chaque fois, ce sont des pourris, des ordures, bref des types qui méritent un juste châtiment. Et Luffy à la fin vient leur botter le cul comme il se doit. A chaque fois, la défaite du méchant est symbolisée par son éjection hors du ring avec un grand coup de poing avec éventuellement un gros plan de son visage avec les yeux blancs montrant qu'il est inconscient et donc vaincu. Oda montre à chaque fois que c'est Luffy le vainqueur sans aucune discussion possible. Le lecteur ne peut que constater les faits.

 

Ici, c'est tout le contraire. Katakuri n'est pas éjecté hors du ring par Luffy. On ne voit pas de regard vide chez lui. Il a juste les yeux fermés. En plus, le chapeau sur son visage est là pour cacher sa difformité mais aussi c'est une marque de respect de Luffy envers son adversaire. Bref, Oda s'est efforcé de rendre respectable cet adversaire en ne lui infligeant pas le sort ordinaire subi par les autres adversaires de Luffy. Je pense que c'est surtout cela qu'il faut retenir. Est-ce à dire que par la suite Katakuri reviendra dans l'histoire et pourrait devenir un allié voire une ami ? C'est possible, l'avenir nous le dira.

 

Voilà pour mon analyse et désolé pour ce pavé. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux liker. :'(

 

@Natsu, @Crocodile @The Dancing Beard 

Ah le bon vieux temps ! (N'oublions pas @Hancock Nietzsche) Eh oui, je suis en forme (moins qu'avant), je m'accorde un peu temps, surtout qu'Oda a fait du lourd dernièrement). Difficile de rester de marbre.  

 

@Natsu 

Comme d'habitude, post très posé. Très réfléchi où la Raison l'emporte sur la passion. Là où je te suis à 100% c'est quand tu parles de combat au delà des coups. Beaucoup oublie cela. Un combat n'est pas que physique, il est aussi psychologique. Après les coups, c'est à qui restera debout. Il y a les maux et les mots.

 

Trois passages résument assez bien

le duel

STRESS / INQUIÉTUDE 

 

180304054933308155.png

 

 

Professeur Frobenius

Citation

Bref, on constate qu'il est très difficile de dire vraiment "Qui a gagné ?" dans ce combat et qu'au fond toutes les opinions sont légitimes. Ce n'est qu'une question de point de vue et de choix personnel. Cela dépend totalement du lecteur et de sa vision des choses.

Si l'on raisonne de la manière la plus simple qui soit (se résumant à un point A et B ) c'est à dire une course : Luffy est le gagnant.

Il a trébuché lui aussi, mais s'est relevé, il a franchi la ligne d'arrivée (le miroir) laissant derrière lui son adversaire direct à terre. 

 

Ou l'épreuve des poteaux Koh Lanta :D

 

Résultat de recherche d'images pour "koh lanta png"

 

KATAKURI: c'est quand tu tombes toi ?

LUFFY : j'suis un D comme Détermination

DENIS BROGNIART : AaaaH!!!Résultat de recherche d'images pour "denis brogniart ah"

 

180304060533139131.png

 

180304061720669070.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'en reste pas moins que Luffy aurait encaissé le coup monstrueux de Kata dans cette position, debout ? sans etre ecrasé, enfoncé complétement dans le sol ? (vu l'attaque précédente qu'il s'est mangé) et qu'en meme temps il aurait pu continuer son coup.

 

Petit rappel de la finalité de l'attaque de Katakuri qui est bien loin de ce qui nous est montré dernièrement :

rappel.png.f39f64ce140e3cbc061f97279cce3207.png

Le sang sur le bras de Kata, qui en est surement, c'est peut etre simplement celui que Luffy a laissé sur le coup précédent.

 

Faudrait remarqué aussi que Kata ne semble pas utiliser le HDA pour se protéger à l'endroit ou Luffy est supposé l'avoir touché, sa parait gros qu'il l'ai encaissé seulement en reculant de quelques mètres.

surtout que ni l'un ni l'autre ne tombe dessuite après et désactive d'abord leurs techniques ! Luffy tombe avec le gear 4 qui finit et Kata tombe bien après et on voit qu'il est en état quand meme après pour se relever avant Luffy. Idem pour lui comment encaisser l'attaque de Luffy en restant aussi bien ?

 

Résultat d'un Jet Culverin (bloqué par Kata avec ses bras recouvert du HDA - comme tout les autre coups qu'il a pu bloquer d'ailleurs) normalement moins puissant que la dernière attaque de Luffy :

5a9c214642231_jetculvin.thumb.png.3fc28626eb03ad24a5239e7d2f986aef.png

 

Et pour les 2 après avoir pris un coup ils tirent une tête pas possible à chaque fois, rien a voir avec leur visage que nous montre Oda sur la double page !

 

Je pense que la première image qu'il nous donne en plan large est la suite directe du coup lancé le chapitre précédent, Oda aurait calé une mini-elipse de quelques secondes juste pour ne pas voir Kata se prendre le coup et reculer ? ni comment Luffy encaisse/esquive le coup de Kata ? Oda nous trollerai ? :o

L'histoire de la distance augmenté, je persiste sur de la mise en scène carluffy.png.4d940e7dcad502f3a2b3c54f4214c075.png

on voit que sur la première image le bras de Kata est allongé, sur l'image en gros plan suivante le bras pars comme s'ils étaient près et aucun des deux n'a bougé.

De plus la distance entre les 2 dans les images suivantes ne parait pas être aussi importante que sur cette première image non plus.

 

Perso pour moi Luffy est bel et bien vainqueur dès cette première double page et c'est la tête de Kata qui le dit, il le sait ! Qu'ils aient encaissé ou pas leurs attaques finales par ailleurs !

Bon j’arrête le débat ici, je commence a tourner en rond :D

Modifié par yomaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Tu m'as convaincu : Luffy a ben et bien gagné le combat, si on le prends dans sa globalité et pas juste la confrontation physique comme dit @Onizuka Gintoki.

 

Il suffit de voir les objectifs de chacun : Luffy souhaite mettre Katakuri à terre et quitter le monde des miroirs rejoindre ses camarades à l'heure ; Katakuri souhaitait empêcher Luffy d'atteindre cet objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 pas juste la confrontation physique comme dit @Onizuka Gintoki.

Il suffit de voir les objectifs de chacun : Luffy souhaite mettre Katakuri à terre et quitter le monde des miroirs rejoindre ses camarades à l'heure ; Katakuri souhaitait empêcher Luffy d'atteindre cet objectif. 

Le confrontation non physique, j'en ai parlé dans un précédent poste "le duel miroir" (Luffy combat une version supérieure de lui-même, Katakuri une version inférieure de lui-même) sans trop entrer dans la psychanalyse. En se battant, ils se battent aussi contre eux-mêmes

 

Même physiquement seulement, Luffy est en position de force, donc, pas un match nul (le KO est bref, ce n'est pas un KO paralysant totalement le corps avec besoin aide pour se relever). Luffy s'est levé seul (face à Lucci, il a eu besoin d'aide), il respecte son adversaire et s'en va. 

 

Quand Doffy est en position de force, il en profite. Luffy n'est pas comme ça. Il s'en va.

 

c145edb178e1bdae8c8d1909a386b90d.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Même physiquement seulement, Luffy est en position de force, donc, pas un match nul (le KO est bref, ce n'est pas un KO paralysant totalement le corps avec besoin aide pour se relever). Luffy s'est levé seul (face à Lucci, il a eu besoin d'aide), il respecte son adversaire et s'en va. 

Alors là je suis pas d'accord ! Pour moi, 10 minutes d'inconscience, ça s'appelle un KO. Si des spectateurs avaient été présents, ils auraient pas attendu 10 minutes et seraient allé ramasser les combattants sur des brancards, direction le lit ! Au global, la victoire est à Luffy. Mais sur le combat (de) brut(es), c'est du match nul.

 

Mais ça relève du détail donc j'ai envie de dire qu'on s'en fout, en fait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Alors là je suis pas d'accord ! Pour moi, 10 minutes d'inconscience, ça s'appelle un KO. Si des spectateurs avaient été présents, ils auraient pas attendu 10 minutes et seraient allé ramasser les combattants sur des brancards, direction le lit ! Au global, la victoire est à Luffy. Mais sur le combat (de) brut(es), c'est du match nul.

 

Mais ça relève du détail donc j'ai envie de dire qu'on s'en fout, en fait :D 

Les KO ne sont pas tous les mêmes : très court, court, long, paralysant... Les types : Le K.O cérébral. Le K.O vasculaire Le K.O neurovégétatif. Le K.O par la douleur. Certains sont légers, d'autres très lourds.

Ce fut un KO bref, pas sévère, Luffy s'en relève

Le duel commence à l'entrée du miroir et s'achève à la sortie du miroir.

Luffy s'est levé assez vite, là est la différence. 

 

Exemple de KO sévère : Luffy conscient, mais KO physiquement,

il ne sent plus son corps tellement Lucci la cogné. Robin a du l'aidé.

Alors que face à Katakuri, il s'est relevé seul comme un grand.;)

 

 

180304074031315394.gif

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Tu m'as convaincu : Luffy a ben et bien gagné le combat, si on le prends dans sa globalité et pas juste la confrontation physique comme dit @Onizuka Gintoki.

Content de voir que j’ai pu te convaincre ;). Au début, je pensais aussi qu’il s’agissait plutôt d’un match nul entre Luffy et Katakuri mais, lorsque j’ai écrit mon post, j’ai réalisé qu’Oda nous avait dessiné la victoire de Luffy si on ne s’arrête pas au moment où Luffy tombe dans le trou. Tout ce qui se passe à partir de 00h47 est aussi à prendre en compte et c’est un autre type de combat qui commence entre Luffy et Katakuri. Ce combat n’est pas physique comme je l’ai expliqué. Enfin, on a les propos de Katakuri « Est-ce que tu reviendras un jour pour battre Big Mom ? » qui ont un double voire un triple sens comme expliqué plus haut et qui viennent conclure le combat.

 

@yomaah

Je ne vais plus revenir sur le clash final entre King Cobra et Zangiri Mochi car de nombreuses choses ont déjà été dites et, comme tu le dis, on commence à tourner en rond. De toute façon, je pense que le plus important reste la conclusion du combat dans son ensemble et non de savoir qui a reçu quel coup et quand mais si cela reste intéressant de se poser la question surtout quand les dessins ne sont pas très clairs. Bref, c’est un débat de qualité que nous avons je trouve.

 

Avant de partir, voici la preview du prochain chapitre :

 

1520192207-preview-897.jpg

Apparement, le message n’a pas changé et les éditeurs sont toujours en train d’annoncer le climax de l’arc WCI en se demandant si l’équipage arrivera à s’échapper de Cacao Island.

Source : Oro Jackson

 

Edit 2 :

Voici une preuve supplémentaire que la mise en scène de King Cobra et Zangiri Mochi n’est pas très claire. Sur cette image, on voit que le bras de Luffy va directement sur Katakuri alors qu’à la fin du chapitre précédent on voit que Luffy fait un « Culverin » avant que son bras se dirige enfin vers Katakuri. Du coup, j’ai envie de demander la chose suivante : Où est passée cette partie du bras de Luffy (trait rouge sur l’image) ??... Normalement, King Cobra aurait du ressembler à cela c’est-à-dire à un Jet Culverin plus impressionnant et plus puissant.

 

Edit :

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Je ne peux liker. :'(

Oui, tu as trop liké aujourd’hui apparemment. Il faut attendre quelques heures avant que ça refonctionne (voire un peu plus) ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Natsũ a dit :

@Eiyuu Snake

Content de voir que j’ai pu te convaincre ;). Au début, je pensais aussi qu’il s’agissait plutôt d’un match nul entre Luffy et Katakuri mais, lorsque j’ai écrit mon post, j’ai réalisé qu’Oda nous avait dessiné la victoire de Luffy si on ne s’arrête pas au moment où Luffy tombe dans le trou. Tout ce qui se passe à partir de 00h47 est aussi à prendre en compte et c’est un autre type de combat qui commence entre Luffy et Katakuri. Ce combat n’est pas physique comme je l’ai expliqué. Enfin, on a les propos de Katakuri « Est-ce que tu reviendras un jour pour battre Big Mom ? » qui ont un double voire un triple sens comme expliqué plus haut et qui viennent conclure le combat.

 

@yomaah

Je ne vais plus revenir sur le clash final entre King Cobra et Zangiri Mochi car de nombreuses choses ont déjà été dites et, comme tu le dis, on commence à tourner en rond. De toute façon, je pense que le plus important reste la conclusion du combat dans son ensemble et non de savoir qui a reçu quel coup et quand mais si cela reste intéressant de se poser la question surtout quand les dessins ne sont pas très clairs. Bref, c’est un débat de qualité que nous avons je trouve.

 

Avant de partir, voici la preview du prochain chapitre :

 

1520192207-preview-897.jpg

Apparement, le message n’a pas changé et les éditeurs sont toujours en train d’annoncer le climax de l’arc WCI en se demandant si l’équipage arrivera à s’échapper de Cacao Island.

Source : Oro Jackson

 

Edit :

Oui, tu as trop liké aujourd’hui apparemment. Il faut attendre quelques heures avant que ça refonctionne (voire un peu plus) ;)

 

Bonne soirée.

Salut sur le double coup suis un peu mitigé sur celui de Kata mais il m'est d'avis que s'il les deux ont réussi celui de Luffy a fait plus mouche vu qu'il connaissait déjà la technique de Kata.

EN tout cas super analyse.

Pour ce combat (avis personnel), je crois que Luffy n'a pas dévoilé toutes ses capacités et qu'il en cache d'autres. Il a usé de techniques qui pouvaient faire face à l'adversaire du moment. 

et j'adore ta manière de présenter les choses, c'est fun épuré et facile à lire

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigbaud a dit :

EN tout cas super analyse.

[...]

et j'adore ta manière de présenter les choses, c'est fun épuré et facile à lire

Merci @Bigbaud ;)

 

Il y a 2 heures, Bigbaud a dit :

Pour ce combat (avis personnel), je crois que Luffy n'a pas dévoilé toutes ses capacités et qu'il en cache d'autres

Encore des techniques cachées après un tel combat ?! Ce serait incroyable je trouve sachant que, théoriquement, il a du tout donner face au Sweet Commander :D

 

Après, vu que Luffy a progressé dans tous les domaines (HDO, HDA, endurance, résistance…), il reste à voir quelles sont les conséquences sur Boundman. En effet, on a vu un Luffy G1, G2, G3 et G4 Snakeman se battre contre Katakuri jusqu’à la fin donc on a vu à peu près comment se traduit la progression de Luffy sur tous ces modes. En revanche, Boundman a été uniquement utilisé dans les chapitres 884/885 et, à cette période, Luffy n’avait pas encore progressé comme maintenant. Du coup, je pense qu’on peut s’attendre à voir un Boundman plus puissant (avec un meilleur HDA) et plus efficace (HDO très développé de Luffy) la prochaine fois avec un Luffy qui pourra peut-être l’utiliser un peu plus longtemps.

 

PS : Je remets une de mes remarques précédentes ici

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Edit 2 :

Voici une preuve supplémentaire que la mise en scène de King Cobra et Zangiri Mochi n’est pas très claire. Sur cette image, on voit que le bras de Luffy va directement sur Katakuri alors qu’à la fin du chapitre précédent on voit que Luffy fait un « Culverin » avant que son bras se dirige enfin vers Katakuri. Du coup, j’ai envie de demander la chose suivante : Où est passée cette partie du bras de Luffy (trait rouge sur l’image) ??... Normalement, King Cobra aurait du ressembler à cela c’est-à-dire à un Jet Culverin plus impressionnant et plus puissant.

 

Edit : Décidément, je n’ai pas fini de répondre on dirait.

Il y a 5 heures, Onizuka Gintoki a dit :

@The Dancing Beard

Ah non, ça c’est la « Barbe dansante ». Peut-être un nouveau personnage du manga ? 9_9

Après Whitebeard (Barbe Blanche), Blackbeard (Barbe Noire) et Brownbeard (Barbe Brune), on a The Dancing Beard… En fait, c’est toi qui est un personnage du manga @The Dancing Bear pas moi :P

 

Il y a 5 heures, Onizuka Gintoki a dit :

N'oublions pas @Hancock Nietzsche

Comment pourrait-on l’oublier. D’ailleurs, j’ai hâte de noter les arcs Zou et Whole Cake Island sur son topic le jour où il reprendra. ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Natsũ a dit :

Avant de partir, voici la preview du prochain chapitre :

 

1520192207-preview-897.jpg

Apparement, le message n’a pas changé et les éditeurs sont toujours en train d’annoncer le climax de l’arc WCI en se demandant si l’équipage arrivera à s’échapper de Cacao Island.

Source : Oro Jackson

Nan mais sont sérieux là :shifty:  ça commence à devenir grave lol. Luffy a eu son combat de l'arc donc le climax est censé être passé ou alors c'est à cause de Sanji et sa mise en avant ou sinon c'est juste un bug dans la matrice.

C'est avec des previews comme ça qu'il y a encore un dernier groupe d'irréductible sur Oro qui absolument persuadé qu'on est très loin de la fin de l'arc  9_9, qu'on est pas encore au climax que genre va y avoir une bataille générale contre Mama à la Oars. Et l'autre justification, c'est que les gens disent que le finish de Luffy contre Katakuri ne nous en a pas mit plein la vue, qu'il faut un plus beau finish pour Luffy et qu'on nous le réserve pour plus tard.

La Waiting Room c'est le bien :yaaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Tu oublies que Sanji est censé réaliser un exploit que même Roger ne pourrait pas réaliser. Ce qui nous attend dans les prochains chapitres va faire passer le climax du combat entre Luffy et Katakuri pour de la rigolade d’où l’annonce du vrai climax de WCI 9_9

 

Le 02/03/2018 à 11:51, Draco a dit :

J'le redis mais quand Luffy et Pekoms sortiront du miroir et un Sanji seul en sang, on aura:

-oï Sanji il s'ait passé quoi ici ? Pourquoi tout le monde est mort ?

-Nothing...happened 8)

Sanji va faire mieux que Roger (est probablement devant ces frères qui vont arriver) vu que lui il n'aurait pas réussi à s'échapper d'après Mont d'Or lol.

9_9

 

PS : Je ne peux plus liker pour le moment donc il va falloir attendre un peu pour les réactions.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...