Aller au contenu


One Piece Chapitre 898


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Chapitre bon mais qui ne m'a pas subjugué.

 

La fuite de Sanji couvert par ses frères et soueur était sympa, mais ne m'a pas touché plus que cela.

 

Cette démonstration de force aura au moins permis de redorer l'honneur des Vinsmoke. Le cri de désespoir de Brûlée qui révèle la défaite de Katakuri va changer la façon dont les pirates de Big Mam percevait Luffy.

 

La Yonko elle-même, lorsqu'elle aura repris ses esprits verra peut être autrement le Chapeau de paille qu'un simple gamin qui a foutu le bazard en plein sur son territoire.

 

Le Sunny est en vu pour Sanji et Luffy, vont-ils parvenir à se hisser à bord ou un nouvel obstacle va-t-il se dresser au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a prit une balle dans le bras pour protéger Luffy

Quel homme, sauf que Luffy ne crains pas les balles normales (et on vois bien que se sont des balles normales ni hakisé ni spéciale)

 

Sanji qui se fait sauver par ses frères, sa déchéance na pas de fond.

(Quoi? mais en le sauvant ils prouvent qu'ils ont changés bla bla bla, j’adhère pas du tout a ce sois-disant mea-culpa, faut pas oublier qu'ils n'ont pas de sentiments,déteste toujours autant Sanji, n'agissent que pour se venger des BGMP)

Nami qui ne fais pas confiance au Germa et elle a bien raison, es-ce que c'est un foreshadow?

J'espère qu'ils vont se faire tuées par les BGMP

 

Mode théorie On: Le Germa va capturer Luffy  pour l'emmener a la Rêverie en échange de North Blue, ou il sera sur le navire des Germa pour se faire soigner et assistera cacher a la rêverie. 

Sa donne un prétexte a Luffy pour être présent a la rêverie, il rencontrera peut être son père si ce dernier a prévu d'y faire un tour comme Madara/Obito face au 5 Kagé, pour leur dire qu'ils préparent une super guerre contre le gouvernement mondiale, bref sa serait un super bordel.

Mode théorie Off.

 

Pas de nouvelle de Pekoms, mort?

Cool qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine.

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jet12 a dit :

Sanji qui se fait sauver par ses frères, sa déchéance na pas de fond.

Sanji s'enfuyant par ses propres moyens aurait été d'une incohérence folle vu le nombre d'ennemis. Je préfère donc largement voir sa famille intervenir (qu'il en ait besoin ou pas) plutôt que de voir Sanji se barrer tranquillement de l'île. 

 

Et stop le bashing de Sanji, c'est d'une lourdeur... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Sanji s'enfuyant par ses propres moyens aurait été d'une incohérence folle vu le nombre d'ennemis. Je préfère donc largement voir sa famille intervenir (qu'il en ait besoin ou pas) plutôt que de voir Sanji se barrer tranquillement de l'île. 

 

Et stop le bashing de Sanji, c'est d'une lourdeur... 

je suis d'accord que sanji a besoin d'aide pour fuire un equipage d'un epereur

c'est logique

 

mais est ce que niji en aurai eu besoin si il etait a la place de sanji? 9_9

c'est la que tu te pose des question sur le niveau de sanji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite réponse très rapide avant une éventuelle analyse :

 

@Jet12

Il y a 1 heure, Jet12 a dit :

Sanji qui se fait sauver par ses frères, sa déchéance na pas de fond.

Si la déchéance de Sanji n’a pas de fond dans ce chapitre alors que dire de Luffy à Dressrosa lorsque ce dernier transporte Law jusqu’au palais de Doflamingo. C’est exactement le même genre de scènes avec un Luffy qui ne se bat presque pas, qui n’utilise pas de « Soru », qui ne se déplace pas très vite de manière générale et qui se fait avoir facilement par les officiers de Doflamingo car il transporte Law et il doit le protéger de la Donquixote Family en même temps :

 

 

Si la déchéance de Sanji n’a pas de fond dans ce chapitre, que dire de Luffy lorsqu’il transporte Sanji et Nami à Drum et qu’il se retrouve face à Wapol. On voit que Luffy ne peut rien faire car il doit protéger Nami et Sanji avant tout. Là encore, on a une intervention extérieure avec le Lapin des neiges.
 

Révélation

 

Luffy transporte Nami et Sanji à Drum

1521218419-138-luffy-vs-wapol-1.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-2.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-3.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-4.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-5.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-6.jpg1521218419-138-luffy-vs-wapol-7.jpg

 

 

Bien sûr, Nami est plus fragile que le Luffy que transporte Sanji actuellement donc le Luffy de Drum devait faire encore plus attention mais l’idée est là. On ne peut pas se déplacer et se battre efficacement quand on transporte quelqu’un et qu’on essaye de le protéger.

 

Bref, je me répète mais il n’y a aucune tentative de rabaisser Sanji ou quoi que ce soit dans ce chapitre. Oda reste cohérent avec ce qu’il a toujours dessiné dans ce genre de situation.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Petite réponse très rapide avant une éventuelle analyse :

 

@Jet12

Si la déchéance de Sanji n’a pas de fond dans ce chapitre alors que dire de Luffy à Dressrosa lorsque ce dernier transporte Law jusqu’au palais de Doflamingo. C’est exactement le même genre de scènes avec un Luffy qui ne se bat presque pas, qui n’utilise pas de « Soru », qui ne se déplace pas très vite de manière générale et qui se fait voir facilement par les officiers de Doflamingo car il transporte Law et il doit le protéger de la Donquixote Family en même temps :

 

 

Si la déchéance de Sanji n’a pas de fond dans ce chapitre, que dire de Luffy lorsqu’il transporte Sanji et Nami à Drum et qu’il se retrouve face à Wapol. On voit que Luffy ne peut rien faire car il doit protéger Nami et Sanji avant tout. Là encore, on a une intervention extérieure avec le Lapin des neiges.
 

Luffy transporte Nami et Sanji à Drum   Révéler le contenu masqué

 

Luffy transporte Nami et Sanji à Drum

1521218419-138-luffy-vs-wapol-1.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-2.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-3.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-4.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-5.jpg1521218418-138-luffy-vs-wapol-6.jpg1521218419-138-luffy-vs-wapol-7.jpg

 

 

Bien sûr, Nami est plus fragile que le Luffy que transporte Sanji actuellement donc le Luffy de Drum devait faire encore plus attention mais l’idée est là. On ne peut pas se déplacer et se battre efficacement quand on transporte quelqu’un et qu’on essaye de le protéger.

 

Bref, je me répète mais il n’y a aucune tentative de rabaisser Sanji ou quoi que ce soit dans ce chapitre. Oda reste cohérent avec ce qu’il a toujours dessiné dans ce genre de situation.

 

Bonne fin de journée.

je te renvoi a mon poste d'au dessus, ce n'est pas le fait qu'il soit touché qui le rabaisse...

 

c'est le faite que niji soit plus rapide que lui meme en portant sanji et luffy et en fuiyant ET attaquant en meme temps

et cela face au meme adversaires

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet arc, je constate que Sanji n'a été à l'hauteur. 

Sanji n'a pas compté deux fois jusqu'à l'infini, Chuck Norris l'a fait

Sanji n'a pas fait le tour de l'univers, Chuck Norris l'a fait

 

Je suis déçu. >:(

Je m'attendais à ce qu'il terrasse enfin Chuck Norris, ou approche le niveau du Texas Ranger.

 

Plus sérieusement, Niji est peut-être plus rapide que Sanji dans le cas présent, mais ce n'est pas un signe de supériorité globale. La différence entre Sanji et son frère : l'état d'esprit. 

Niji et les autres sont comme des machines, ce qui se passe ne les affectes pas. On pourrait dire qu'ils sont mentalement à 100 % quelle que soit la situation.

Sanji est très humain, donc la pression de voir son Capitaine HS et son équipage en danger, l'affecte et réduit ses capacités physiques. On l'a bien vu au chapitre précédent où son adversaire lui dit qu'il a fait l'erreur de regarder ailleurs.

 

Je pense que Sanji aurait pu être plus rapide. On l'a bien vu où son déplacement ressemble à un déplacement instantanné à la Sangoku.

 

Sanji en mode concentré

 

Il est déjà là images?q=tbn:ANd9GcQyGWpCQWjAJEDyxL5FKdV Il est là 

                                                                   Il est plus là  

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorbatchev a dit :

c'est le faite que niji soit plus rapide que lui meme en portant sanji et luffy et en fuiyant ET attaquant en meme temps

On ne peut pas comparer et cela pour plusieurs raisons :

 

1) Les armures des Vinsmokes ont des sortes de propulseurs attachés aux pieds. Du coup, ils ne font pratiquement aucun effort pour se déplacer dans les airs alors que Sanji utilise bien la force de ses jambes lors du Geppo. C’est pourquoi, lorsque Sanji transporte quelqu’un, sa vitesse est fortement impactée alors que ce n’est pas le cas pour Niji qui a ses propulseurs pour l’aider.

Lorsque Reiju quitte le bateau des Mugis dans le chapitre 826, on voit bien que son armure a des propulseurs qui lui permettent de voler. Idem pour Yonji lorsqu’il flotte sur l’eau. Il le fait sans effort et c’est pourquoi les Vinsmokes peuvent se déplacer aisément dans les airs contrairement à Sanji qui est plus limité.

 

2) Niji transporte Luffy et Sanji puis attaque en même temps car il se sert d’une arme (une épée) pour attaquer et de son bras qui est libre. Sanji court et vole avec ses deux jambes qui sont ses seules armes pour attaquer et se défendre. Je ne vois pas comment tu peux attendre de lui qu’il fasse quelque chose de similaire alors qu’il utilise ses jambes pour fuir et mettre Luffy à l’abris ;)

 

3) Enfin, être plus rapide que quelqu’un ne veut pas dire qu’on est plus fort de manière générale. La vitesse est qu’un seul critère (important c’est sûr) parmi tant d’autres pour estimer le niveau d’un combattant. Niji est peut-être plus rapide que Sanji dans les airs (et encore on a pas vu la vitesse maximale de Sanji quand il transporte personne) mais sur terre on en sait rien du tout. Comme le montre @Onizuka Gintoki, Sanji a fait preuve d’une vitesse extraordinaire face à Oven donc à voir.

 

Edit :

il y a 14 minutes, Frobenius a dit :

@Natsũ On attend toujours avec impatience le topic dédié à Sanji ;)

Il est en cours de préparation (j'ai bien avancé) mais j'ai très peu de temps en ce moment donc j'avance très lentement :(

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic est à nouveau pollué par le cas Sanji ... 9_9

 

@Natsũ On attend toujours avec impatience le topic dédié à Sanji ;)

 

Sinon, plutôt que d'essayer d'enfoncer Sanji ou bien de lui trouver des "excuses" en réponse au "Sanji bashing", et si on finissait par admettre qu'il n'est qu'un humain, rien de plus.

C'est pourtant l'un des principaux messages de cet arc, non ?

 

Bref, Sanji n'est ni un "déchet" en pleine déchéance, ni un surhomme comme ses frères et sa sœur.

Sanji, c'est juste Sanji avec ses qualités et ses défauts. Il faut le prendre tel qu'il est. Pas de quoi faire une crise de nerf autour de çà.

 

Certes il n'a pas spécialement brillé dans son arc, mais est-ce que c'est réellement un problème ?

Comme certains l'on signalé auparavant, est-ce que Nami, Robin et les autres ont été particulièrement brillants dans leur arc ?

Fallait-il vraiment qu'il soit mis en valeur en terme de puissance et de combat dans cet arc ?

 

Pour conclure, le manga est loin d'être terminé et on aura surement l'occasion de voir Sanji et les autres être mis en valeur dans des combats "classiques" en "1 vs 1" dans un futur arc.

Et pourquoi pas à Wanokuni ? :D

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Natsũ a dit :

On ne peut pas comparer et cela pour plusieurs raisons :

 

1) Les armures des Vinsmokes ont des sortes de propulseurs attachés aux pieds. Du coup, ils ne font pratiquement aucun effort pour se déplacer dans les airs alors que Sanji utilise bien la force de ses jambes lors du Geppo. C’est pourquoi, lorsque Sanji transporte quelqu’un, sa vitesse est fortement impactée alors que ce n’est pas le cas pour Niji qui a ses propulseurs pour l’aider.

Lorsque Reiju quitte le bateau des Mugis dans le chapitre 826, on voit bien que son armure a des propulseurs qui lui permettent de voler. Idem pour Yonji lorsqu’il flotte sur l’eau. Il le fait sans effort et c’est pourquoi les Vinsmokes peuvent se déplacer aisément dans les airs contrairement à Sanji qui est plus limité.

 

2) Niji transporte Luffy et Sanji puis attaque en même temps car il se sert d’une arme (une épée) pour attaquer et de son bras qui est libre. Sanji court et vole avec ses deux jambes qui sont ses seules armes pour attaquer et se défendre. Je ne vois pas comment tu peux attendre de lui qu’il fasse quelque chose de similaire alors qu’il utilise ses jambes pour fuir et mettre Luffy à l’abris ;)

 

3) Enfin, être plus rapide que quelqu’un ne veut pas dire qu’on est plus fort de manière générale. La vitesse est qu’un seul critère (important c’est sûr) parmi tant d’autres pour estimer le niveau d’un combattant. Niji est peut-être plus rapide que Sanji dans les airs (et encore on a pas vu la vitesse maximale de Sanji quand il transporte personne) mais sur terre on en sait rien du tout. Comme le montre @Onizuka Gintoki, Sanji a fait preuve d’une vitesse extraordinaire face à Oven donc à voir.

 

comme je l'avais dit dans un de mes posts de ce topic, on est dans One piece, on ne peut pas dire : "oui mais celui la a une arme donc ça compte pas ou c'est incomparable"

pourtant on arrete pas de comparer luffy (FdD), zoro (3 épée) et sanji (rien) depuis le debut du manga ;)

 

pour rappel:

- Mihawk et zoro ne seraient pas aussi fort sans les épée

- franky et les pacifista ne seraient pas aussi fort sans la techno, tout comme les vinsmoke (et franky a montrer que niveau puissance d'attaque il etait superiur a sanji a punk hazzard)

- et que dire des FdD dans ce cas la?

- et bien sur on oublie pas les sniper (yassop, van augur et usopp)

bref, on est dans one piece, on parle de pirates, on ne va pas parler d'egalité d'arme

 

alors, oui je suis d'accord avec toi qu'ils ont des propulseurs et des armes et sont des cyborg comme franky, kuma et les PX

 

maintenant faut pas le nier, meme si je suis un big fan de sanji, c'est la decision de Oda et je la respecte:

- niji est plus rapide que sanji (encore une fois oui avec ses armes) meme en portant les deux

- ichiji a une puissance de frappe comme franky (et donc tres probablement plus forte que sanji)

- les germa sont plus solide que sanji (au vu des balles)

 

je le repete encore et encore, je ne rabaisse pas sanji, je ne dit que ce que Oda nous a clairement montré et dit :)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable sans être transcendant.

 

La technologie du germa les apparentes les enfants de Judge a des cyborg, donc des machines sans sentiments réels.

Je me demande au final si cette invulnérabilité et résistance est uniquement dû a l'exosquelette ou aux combinaisons ?

Ça se trouve Kaidou et son invulnérabilité serait similaire d'où le terme <<chose>> employé à son égard.

Kaidou un cyborg dans lequel un Zaon mythique aurait été placé.

En tout cas, difficile de faire plus balèze qu'une gosse de 5 ans ravageant un village de géants.

 

J'espère a la fuite la semaine prochaine des muguis et a la défaite mort de certains personnage comme le germa, Begue ou Pekom's.

Après bilan des disparus dans les deux camps, arrivées de barbe noire qui vient prendre la tete de Big Mom affaiblie. 

Bien sur petit flash back sur big Mom et l'histoire de mother caramel lors de sa mort. 

 

Merci MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benymoh a dit :

En même temps Oven est solo, Il peut pas faire grand chose. Très déçu d'Oda pour le développement de l'equipage de Big Mom : ce sont des nuls, ils peuvent rien faire contre 7 clampins, la Marine attends quoi pour envoyer ses forces détruire Big Mom s'ils sont aussi mauvais ? Y'a que Big Mom qui est un minimum forte, avec Katakuri ? Smoothie fais quoi dans cet arc ?

Ou est Crackers bon dieu ? Mais qu'est ce que c'est que c'est equipage de bras cassés ?!

Oh bon sang, c'est ce qui me terrifiait... Vous trouvez vraiment l'équipage de Big Mom faible ?

Si beaucoup de gens commencent à trouver l'équipage de BM faible, peut-être que Oda c'est loupé quelque part (j'arrive pas à croire que je dise ça) parce que clairement avant ces 2 ou 3 derniers chapitres les gens voyaient l'équipage de Big Mom comme le plus puissant qu'on ait vu, plus puissant encore que celui de Barbe Blanche, c'est ce que disaient les youtubeurs anglais par exemple. Tous le monde avaient pris au pied de la lettre la phrase de Mont-d'or "même le roi des pirates ne pourrait pas s'échapper".

Mais là revirement total de situations, donc soit Oda a été incohérent soit c'est nous qui analysons mal la situation... D'ailleurs que fait Snack, il est où exactement ? Il était pas dans le rassemblement en face du miroir ? pourquoi Oven l'a appellé par DenDen Mushi ? Et s'il est pas là qu'est-ce qu'il fout ? Il sert à rien là !!!

Et il y a vraiment besoin de Daifuku + Smoothie pour gérer les mugi ? Si Smoothie est du niveau de Katakuri ou Cracker elle devrait largement suffire ?

Je perds la foi, je défends toujours Oda d'habitude mais là j'ai l'impression qu'il a totalement nerfer l'équipage de Big Mom.

 

Après, calmons nous un peu, il y a que Oven sur place, même si les autres sont nombreux il y a pas de high tier capable de faire des dégâts à des machines sur-renforcée comme les vinsmokes, qui sont probablement beaucoup plus résistants que les pacifistas. On a vu que l'équipage de Barbe Blanche galérait contre les Pacifistas donc rien de bien étonnant. Or Oven est grand max le n°8 de l'équipage en terme de puissance, c'est pas comme si les vinsmoke venaient de marcher sur le top 10 au complet de cet équipage de Yonkou. Le problème du coup c'est que les plus puissant combattants ne foutent rien, de tous le top 10 il y a que Katakuri, Oven et Cracker qui ont sué depuis le début de l'arc, je donne une excuse à Big Mom qui est en crise de folie et Perospero qui a été victime d'un attentat suicide mais les 5 autres se tournent les pouces.

 

Révélation

Top 10 de l'équipage selon moi :

1-Big Mom

2-Katakuri

3-Cracker

4Smoothie

5Snack

6Perospero

7Daifuku

8Oven

9Compote

10Amande

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 14:41, The Dancing Bear a dit :

Aaaah moi je trouve au contraire que c'est bien le même effet @Gorbatchev. Onigumo avait dit,vous pouvez tirer,c'est Rob Lucci,il va s'en sortir (ou un truc dans le genre). Lors d'Enies Lobby et Thriller Bark,pas de haki,pas de mise à jour d'ellipse,etc....Lucci,Croco,Moria,etc...étaient des légendes,et Kuma n'était pas spécialement au-dessus (ou pas de beaucoup). Il n'y avait pas de grande différence faite au sein des Corsaires.

 

Le GM ne voulait pas perdre un deuxième Corsaire (Kuma dit cela à Moria),ce qui laisse penser que tous les Corsaires sont considérés au même niveau. Ils sont appelés par leur titre,qui représente leur puissance,et la phrase n'était pas "je vais m'en occuper seul car je suis au-dessus de 2 corsaires et un espion bas de gamme" (pour caricaturer,c'est l'idée qui compte). Le GM a envoyé un 2ème Corsaire,parce que l'un d'entre eux,très puissant en théorie,a perdu en solo !! Parce que Rob Lucci a perdu !

Les 3 petits zombis messagers de Moria disent d'ailleurs en parlant de Kuma : c'est l'égal de maître Moria !

Crocodile a affronté BB,qui se souvient bien de lui; Moria a rivalisé avec Kaido (dixit d'autres persos,etc...). Ils restent des "médaillés d'argent",mais leur niveau à l'époque était plus haut que l'on ne le verrait avec nos connaissances actuelles.

La prime d'Ener à 500 millions était d'ailleurs immense à l'époque,c'était le summum des primes !

 

 

 

J'en reviens au chapitre :

 

@Draco

Le déferlement sur Oro Jackson ne m'intéresse que peu car il ne déborde pas ici.

 

Tu connais probablement le texte de Rudyard Kipling "if" (non,ce n'est pas Shin Megami Tensei...)

 

Voici le lien de cette merveilleuse leçon de vie.

https://legissa.ovh/tu-seras-un-homme-mon-fils.html

L'analyse sommaire du texte est faite dans la partie droite de la page,et le poème est à gauche.

Je ne sais pas s'il est toléré de mettre ce genre de lien,alors je l'enlèverai si la modération me signale qu'il est de trop.

 

Il y a une phrase caractéristique de la situation avec Sanji :

 

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles 
Travesties par des gueux pour exciter des sots, 
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles 
Sans mentir toi-même d’un mot ; ....

.....Tu seras un homme, mon fils.

 

C'est le meilleur compliment que l'on pourrait me faire (et je n'y suis pas encore parvenu). Etre un homme,c'est être responsable dit St-Exupéry (ou Zoro...9_9). Admirable définition ! Peu importe tes spécificités,ton caractère,ta couleur,etc...si tu sais prendre les décisions sagement et agir quand il le faut,alors tu seras un homme.

 

Pour faire simple,l'oeuvre d'Oda est détournée concernant la mise en avant de Sanji,car elle ne correspond pas à ce que souhaitaient certaines personnes. Par conséquent,si tu n'es pas de la façon dont je voudrais que tu sois pour t'aimer,je te détruirai pour que personne d'autre ne puisse le faire !

Il y a un mélange de jalousie et bêtise dans les propos tenus à l'encontre de Sanji.

Ou en tout cas un manque de retenue certain,tout ceci ne semblant pas très vertueux comme façon d'agir.

Je vais arrêter avec le côté moralisateur,sinon c'est moi qui vais dévier,mais Sanji n'a pas eu le combat que j'espérais,et pourtant il m'a ravi sur l'arc,et m'a rassuré sur sa force (encore était-il besoin de le faire ?).

 

A titre personnel,je souhaitais qu'il batte en un contre un tous ses frères (et son père). Cela aurait été son à-côté qui montre sa puissance,tout comme je l'espère avec Zoro et les samouraïs sur Wa no Kuni.

 

Cependant il n'a vaincu que Yonji,et on peut dire qu'il a rivalisé avec son père (qui a "triché" en quelque sorte). Il faut sortir Reiju de l'équation car Sanji n'affronterait pas sa soeur,et il ne resterait que Niji et Ichiji à claquer. La seule fois où Sanji allait le faire,les "courageux" Vinsmoke se sont servi d'un otage pour tabasser Sanji.

Si l'on avait eu un classement de puissance au sein de la famille (Jajji / Reiju / Ichiji ,qui est en tête ?);il suffirait que Sanji le vainque pour considérer qu'il les surpasse tous.

Nous ne l'aurons pas,tant pis.

 

Sanji doit fuir avec Luffy K.O. et rejoindre Wa no Kuni pour mettre les choses au point. Le reste n'est que du bonus. 

Bonne journée...

Bjr the dancing bear. Hahahahahaha excité ce matin. Sage poète ce soir. Qu'est-ce qui s'est passé entre-temps 😁?

Pour revenir à ton post je crois pas que le GM mette tous les Shichibukai au même niveau. Rappelle toi de ce Kuzan avait dit concernant Dofla. Et aussi du fait que ce dernier ose se pointer au QG de la marine pour menacer un officier. Ensuite durant Marineford quand œil de faucon se met en action il attire l'attention des marines alors que Moria en action tout le monde s'en fout.

Sinon pour l'analyse du chapitre et Sanji d'accord avec toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kam's West a dit :

Oh bon sang, c'est ce qui me terrifiait... Vous trouvez vraiment l'équipage de Big Mom faible ?

Si beaucoup de gens commencent à trouver l'équipage de BM faible, peut-être que Oda c'est loupé quelque part (j'arrive pas à croire que je dise ça) parce que clairement avant ces 2 ou 3 derniers chapitres les gens voyaient l'équipage de Big Mom comme le plus puissant qu'on ait vu, plus puissant encore que celui de Barbe Blanche, c'est ce que disaient les youtubeurs anglais par exemple. Tous le monde avaient pris au pied de la lettre la phrase de Mont-d'or "même le roi des pirates ne pourrait pas s'échapper".

Je pense que beaucoup manque de recul. Certains s'étonnent qu'une partie des Mugi et leurs nombreux alliés (Carto, Capone, Germa....) réussissent à se semer la zizanie au sein de l'équipage de Big Mom. Pourtant, il arrive parfois qu'une grande puissance mondiale se trouve en difficulté désorganisée face à quelques rebelles.... les guerres asymétriques.

 

Une guerre asymétrique est une guerre qui oppose la force armée d'un État à des combattants matériellement insignifiants, qui se servent des points faibles de l'adversaire pour parvenir à leur but souvent politique ou religieux.

 

L'histoire réelle compte de nombreux d'affrontements opposants des groupes armés à des puissances mondiales de loin supérieures sur le plan financier, technique, stratégique, numérique et matériel.

 

La bataille des Thermopyles  quand 300 hommes font vaciller l’Empire le plus puissant du monde.

 

L'armée grecque (environ 7 000 hoplites) tenta de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (qui comptait, selon les estimations modernes, entre 70 000 et 300 000 soldats) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée. À la suite d'une manœuvre de contournement par les Perses, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille à cause de la trahison d'un des leurs, et seul le contingent spartiate commandé par le roi Léonidas Ier, ainsi que 300 soldats de Thespies commandés par Démophilus, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense. Le courage et le sacrifice des Spartiates sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire.

 

Luffy, une partie de son équipages et leurs alliés ont fait un mélange du Cheval de Troie et de la bataille des Thermopyles à la sauce One Piece. 8)

 

180316095455686695.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis PaS quelqu un de borne mais j ai beau lire tous les arguments qui défend sanji aucun arrivé à me faire changer d avis.. La chose extraordinaire que sanji ai fzit dans se scan c est le gâteau dont l effet sur mama n est pas encore connu mais Qui a été ressenti de tous comme étant extraordinaire mais en terme de combat ou d action forte on en a pas vue énormément.

 Sinon les dessins d oda sont de plus en plus magnifique, les détails franchement il dessine tellement bien c est un truc de malade!!! 

 

Et l histoire des 300 nous montre que le nombre ne fait pas la force et Que 300 soldats organisé et extrême fort peuvent venir à bout d une armee supérieur en nombre! Ok l équipage de mama est supérieur en nombre mais j ai l impression que dans la situation actuelle ils sont inférieur on force. 

 

 

Par par contre quelque chose que je me demande c est Qu elle sera la suite de l équipage de mama? Vont ils allez se venger de luffy apres cette grosse défaite ?? J espère vraiment que pudding vas éveiller son pouvoir et arrivera à lire les poneglyphe pour donner encore plus de tension pour la course a raftel car Avec robin les mugis ont une avance incroyable par rapport à tous les autres pirates.

Modifié par Lili973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kam's West a dit :

Oh bon sang, c'est ce qui me terrifiait... Vous trouvez vraiment l'équipage de Big Mom faible ?

Si beaucoup de gens commencent à trouver l'équipage de BM faible, peut-être que Oda c'est loupé quelque part (j'arrive pas à croire que je dise ça) parce que clairement avant ces 2 ou 3 derniers chapitres les gens voyaient l'équipage de Big Mom comme le plus puissant qu'on ait vu, plus puissant encore que celui de Barbe Blanche, c'est ce que disaient les youtubeurs anglais par exemple. Tous le monde avaient pris au pied de la lettre la phrase de Mont-d'or "même le roi des pirates ne pourrait pas s'échapper".

Mais là revirement total de situations, donc soit Oda a été incohérent soit c'est nous qui analysons mal la situation... D'ailleurs que fait Snack, il est où exactement ? Il était pas dans le rassemblement en face du miroir ? pourquoi Oven l'a appellé par DenDen Mushi ? Et s'il est pas là qu'est-ce qu'il fout ? Il sert à rien là !!!

Et il y a vraiment besoin de Daifuku + Smoothie pour gérer les mugi ? Si Smoothie est du niveau de Katakuri ou Cracker elle devrait largement suffire ?

Je perds la foi, je défends toujours Oda d'habitude mais là j'ai l'impression qu'il a totalement nerfer l'équipage de Big Mom.

 

Après, calmons nous un peu, il y a que Oven sur place, même si les autres sont nombreux il y a pas de high tier capable de faire des dégâts à des machines sur-renforcée comme les vinsmokes, qui sont probablement beaucoup plus résistants que les pacifistas. On a vu que l'équipage de Barbe Blanche galérait contre les Pacifistas donc rien de bien étonnant. Or Oven est grand max le n°8 de l'équipage en terme de puissance, c'est pas comme si les vinsmoke venaient de marcher sur le top 10 au complet de cet équipage de Yonkou. Le problème du coup c'est que les plus puissant combattants ne foutent rien, de tous le top 10 il y a que Katakuri, Oven et Cracker qui ont sué depuis le début de l'arc, je donne une excuse à Big Mom qui est en crise de folie et Perospero qui a été victime d'un attentat suicide mais les 5 autres se tournent les pouces.

 

  Révéler le contenu masqué

Top 10 de l'équipage selon moi :

1-Big Mom

2-Katakuri

3-Cracker

4Smoothie

5Snack

6Perospero

7Daifuku

8Oven

9Compote

10Amande

 

 

Bah sur le papier l'equipage est censé être ultra puissant, on a quand même Big Mom, plus de 100 membres, Katakuri, Crackers : bref, beaucoup de très bons éléments. Mais voilà, à part eux, le reste je trouve que ce sont des randoms de l'acabit des randoms de la Marine. Ils sont juste beau parleurs, et dire que le Roi des Pirates peut pas sortir de là, alors qu'un Luffy crevé et Pekoms y arrive; c'est assez ridicule. En fait il nerf totalement l’équipage, sinon il serait trop fort. Là, ce que je vois, c'est que la Marine, avec les 3 amiraux et tous les vices amiraux, peuvent dévaster Totland quand ils le veulent et s'ils le veulent, sauf Big Mom bien sûr.

L'armée de Bobbin le Radin (lui paraissait fort) avait l'air pas mal, mais vu comment Luffy a tenu face à eux épuisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d accord avec toi @Benymoh mise à part mama le reste de l équipage n est PaS monstrueux et je pense quznd l avait vue a marine Ford ou tu voyais Marco and co combattre aikainu sans pour autant prendre l avantage . Effectivement pour moi la force des empereurs est individuel surtout pour bb Bm et kaido qui sont des monstre de nature et leur équipage plutot boff. je pense que shanks et BN eux mise plus sur la puissance individuel de leur équipage Avec moins d alliance contrairement à bn kaido et BM Qui avait énormément alliés. 

 

Je je pense que l équipage de mama se sont vues trop beau on étant sous la protection de leur mère Qui elle est un monstre de nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Itachi_angel a dit :

Bjr the dancing bear. Hahahahahaha excité ce matin. Sage poète ce soir. Qu'est-ce qui s'est passé entre-temps 😁?

Pour revenir à ton post je crois pas que le GM mette tous les Shichibukai au même niveau. Rappelle toi de ce Kuzan avait dit concernant Dofla. Et aussi du fait que ce dernier ose se pointer au QG de la marine pour menacer un officier. Ensuite durant Marineford quand œil de faucon se met en action il attire l'attention des marines alors que Moria en action tout le monde s'en fout.

Sinon pour l'analyse du chapitre et Sanji d'accord avec toi

D'accord avec toi. Je pense par exemple que Boa Hanckock est un peu plus puissante que Doffy par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai vraiment l'impression que ceux critiquant sévèrement Big Mom équipage font une lecture trop littérale, hâtive et sélective en faisant abstraction du reste : les alliances et trahisons, les retournements de situation, les power up cheatés éphémère (Nami Zeus, Carot Pleine Lune...) etc.

 

En raisonnant de cette manière, on peut dire tout et n'importe quoi, on pourrait dire la même chose de la MARINE & GM.

Je vais par exemple parler de Luffy pré-ellipse. 

 


Enies Lobby 


L'île est réputée imprenable d'une part à cause de son isolement, d'autre part parce qu'elle est le QG du CP9, corps de soldats d'élite qui est chargé de combattre l'armée révolutionnaire, lequel assure par sa seule réputation (dans les milieux bien informés) la protection de l'île contre toute tentative belliqueuse. Enies Lobby demeura inviolée durant 800 ans 

 

- CP9 + Buster Call = les Mugis pré-ellipses s'échappent

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas terrible :)

 


Impel Down & Marinford


Luffy pré-ellipse sort de la prison (Magellan), il entre sur le champ de bataille

kick de Kizaru + un punch de Sengoku Gold + Smoker + Mihawk + Vice Amiral (Momonga + Dalmatien)  = Luffy court toujours comme un lapin. 

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas pas terrible :D

 

180317093513257179.png

 

Impel Down, Enies Lobby et Marineford

LA MARINE/GM N'EST PAS MONSTRUEUSE.

Elle n'a réussi à tuer/capturer

un Luffy pré-ellipse.

 

tenor.gif

 

Big Mom et son équipage ne sont pas les premiers et les derniers à connaitre une déroute. 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Franchement, j'ai vraiment l'impression que ceux critiquant sévèrement Big Mom équipage font une lecture trop littérale, hâtive et sélective en faisant abstraction du reste : les alliances et trahisons, les retournements de situation, les power up cheatés éphémère (Nami Zeus, Carot Pleine Lune...) etc.

 

En raisonnant de cette manière, on peut dire tout et n'importe quoi, on pourrait dire la même chose de la MARINE & GM.

Je vais par exemple parler de Luffy pré-ellipse. 

 


Enies Lobby 


L'île est réputée imprenable d'une part à cause de son isolement, d'autre part parce qu'elle est le QG du CP9, corps de soldats d'élite qui est chargé de combattre l'armée révolutionnaire, lequel assure par sa seule réputation (dans les milieux bien informés) la protection de l'île contre toute tentative belliqueuse. Enies Lobby demeura inviolée durant 800 ans 

 

- CP9 + Buster Call = les Mugis pré-ellipses s'échappent

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas terrible :)

 

Aokiji avait rattrapé les Mugiwara et aurait très bien pu les capturer au lieu de se mettre à bavarder avec Robin pour finalement, les laisser filer.

Garp aurait également très bien pu capturer les Mugiwara au lieu de bavarder avec eux.

 

Les Mugiwara arrivent à s'échapper des la Marine mais c'est certainement pas car cette dernière était incapable de les arrêter.

 

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

 


Impel Down & Marinford


Luffy pré-ellipse sort de la prison (Magellan), il entre sur le champ de bataille

kick de Kizaru + un punch de Sengoku Gold + Smoker + Mihawk + Vice Amiral (Momonga + Dalmatien)  = Luffy court toujours comme un lapin. 

CONCLUSION HÂTIVE : la Marine est pas pas terrible :D

 

Luffy a rapidement besoin d'être protégé à Marine Ford, c'est assez clair qu'il n'y avait pas sa place.

Contre Big Mom, il met KO son second et troisième plus puissant membre, pourrait-on également dire qu'il n'y avait pas sa place ? Je ne trouve pas... 

 

Je comprends ce que tu cherches à dire, mais je trouve les exemples pas très pertinents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point à retenir vis à vis de la performance de l'équipage de Big Mom: ils n'affrontent pas des randoms.

En face il y a une partie des Mugiwara qui sont TRÈS compétant (d'ailleurs on est à quoi? 2/3 du manga, il est normal d'avoir un gros niveau chez nos héros), le Germa qui est considéré comme une immense force militaire (assez forte pour faire pencher la balance des forces des Yonkou en faveur de BM après le mariage), des guerriers très puissants (Minks, Jimbe), certains des meilleurs éléments de BM qui l'ont trahis (Capone, Pekmon). Si on prend en plus en compte que tous ces personnages ont divisé les forces de BM et évité les affrontement direct autant que possible, en ajoutant les effets de surprises qui prennent l’équipage ennemie par surprise et le fait que les mugi ont été sous estimé, il y a de quoi avoir du mal à gérer la situation.

 

J'ajouterais également ce que j'ai dis sur le topic des puissants : le niveau des équipages de Yonkou a été bien trop romancé par certains. Avec du recule je trouve que l'équipage de BB à Marieford n'a pas tant brillé que ca. La majorité sont des randoms, la plupart des capitaines de flotte ne font rien pour sortir du lot, et même le top 3 se fait malmener par les amiraux à un moment où à un autre. Mème si je reconnais le haut niveau de ces derniers qui arrivent à faire jeu égale avec le top de la marine sur une courte période de temps, ils ne m'ont moins impressionné que Katakuri (même si je vois Marco au dessus)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c’est pas croyable quand même, chaque chapitre, chaque semaine, Sanji en prend pour son grade injustement, c’est un exercice où certains semblent éprouver beaucoup de plaisir. Vous vous attendiez à quoi ? Que Sanji puisse fuir alors qu’il aurait été entouré de pratiquement tous les pirates de Big Mom ? Vous auriez crié à l’incohérence ou pire, ce serait les pirates de BM qui en aurait pris pour leur grade et qui d’ailleurs, à vous lire, paraissent faibles à vos yeux alors que c’est tout sauf le cas ! On ne parle pas d’Arlong pré-ellipse et de son équipage, on parle de membre dont la majorité doivent être autant primé que ne l’est un Ussop, des pirates, qui pour la majorité, ont été vu capable d’utiliser le Haki, des techniques du CP9, des fruits particulièrement puissants et j’en passe, cet arc aura vu l’acharnement à l’encontre de Sanji, mais aussi à l’encontre de Big-Mom et de son équipage ! Au-delà de la fuite de Sanji, il fallait bien qu’Oda fasse briller à un moment ou un autre les Vinsmoke après la façon dont il a « osé » les traiter ! Concernant la protection de Sanji envers son capitaine, chapeau pour ceux qui arrivent à affirmer que les balles utilisés sont normales, alors qu’on ne peut pas voir si les balles sont imbibés de Haki, la seule conclusion logique, c’est que si Sanji décide de s’interposer alors qu’il sait pertinemment que les balles normales ne font rien à son capitaine, c’est que ces balles sont toutes sauf normales. Quant au fait qu’il « fuit », il ne faut pas oublier que l’objectif de Sanji n’est pas de se battre contre les pirates présents, mais justement,  d’éviter les affrontements, c’est pourtant quelque-chose d’assez évident, puisque l’auteur nous le dit très explicitement. Je crois que nous devrions survoler ce genre de post inutilement rabaissant et provocant et se focaliser sur des posts plus constructifs. J’ai quand-même le sentiment que, peu importe ce que pourra faire Sanji dorénavant, on ne retiendra que les passages où il ne « détruit pas des montagnes en pétant » ou « ne bat pas des adversaires primés à 800M » alors que de l’autre côté, on glorifie certaines actions d’autres personnages, pour oublier celles de Sanji, pourtant tout autant si ce n’est plus, honorables. Bref, passons, on sait tous qu’un autre s’en serait mieux sorti et aurait sauvé son capitaine, même entouré par des milliers de pirates, j’imagine que Jinbei aurait pu s’enfuir facilement, sans-parler de Zoro, alors même que passer par la voie des cieux leur ait impossible et que leur style bien plus limité aurait obligé ces derniers à rentrer en confrontation physique contre tous les membres présents, qu’ils auraient écrasés, évidemment, même si on a vu Jinbei à plusieurs reprises en difficulté, il est vrai que l’équipage de Big-Mom est un équipage de Randoom. :)

 

Très bon chapitre qui met en avant les Vinsmoke et qui démontre leur grande-puissance alors qu’ils avaient, eux-aussi, été vite classés par certains et catalogué de faible. Ce chapitre devrait prouver le comportement et jugement beaucoup trop hâtif de certains lecteurs. Ils prouvent leur force en réussissant aisément chacune de leur action de manière impressionnante  et en sauvant Sanji -je n’ai aucun-doute concernant la possibilité que ce dernier aurait aisément pu détruire l’arme de Yuei s’il ne cherchait pas à partir- qui reste la cible principale de toutes les attaques des pirates de Big-Mom. J’attends avec

impatience la fin de cet arc, qui aura été plutôt long, mais riche en information et combat, puis les rôles prépondérants de Luffy, Sanji, Nami, Brook et Jinbei donneront [certainement] naissance à une hausse pour leur prime et leur notoriété ne fera que grandir, prouvant définitivement que Luffy et son équipage ont suffisamment de carrure pour rentrer dans la mer des grands, mais surtout, cela permettra de limiter le gag autour d’un Ussop davantage primé qu’un membre du Monster Four. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kam's West a dit :

Oh bon sang, c'est ce qui me terrifiait... Vous trouvez vraiment l'équipage de Big Mom faible ?

Si beaucoup de gens commencent à trouver l'équipage de BM faible, peut-être que Oda c'est loupé quelque part (j'arrive pas à croire que je dise ça) parce que clairement avant ces 2 ou 3 derniers chapitres les gens voyaient l'équipage de Big Mom comme le plus puissant qu'on ait vu, plus puissant encore que celui de Barbe Blanche, c'est ce que disaient les youtubeurs anglais par exemple. Tous le monde avaient pris au pied de la lettre la phrase de Mont-d'or "même le roi des pirates ne pourrait pas s'échapper".

Mais là revirement total de situations, donc soit Oda a été incohérent soit c'est nous qui analysons mal la situation... D'ailleurs que fait Snack, il est où exactement ? Il était pas dans le rassemblement en face du miroir ? pourquoi Oven l'a appellé par DenDen Mushi ? Et s'il est pas là qu'est-ce qu'il fout ? Il sert à rien là !!!

Et il y a vraiment besoin de Daifuku + Smoothie pour gérer les mugi ? Si Smoothie est du niveau de Katakuri ou Cracker elle devrait largement suffire ?

Je perds la foi, je défends toujours Oda d'habitude mais là j'ai l'impression qu'il a totalement nerfer l'équipage de Big Mom.

 

Après, calmons nous un peu, il y a que Oven sur place, même si les autres sont nombreux il y a pas de high tier capable de faire des dégâts à des machines sur-renforcée comme les vinsmokes, qui sont probablement beaucoup plus résistants que les pacifistas. On a vu que l'équipage de Barbe Blanche galérait contre les Pacifistas donc rien de bien étonnant. Or Oven est grand max le n°8 de l'équipage en terme de puissance, c'est pas comme si les vinsmoke venaient de marcher sur le top 10 au complet de cet équipage de Yonkou. Le problème du coup c'est que les plus puissant combattants ne foutent rien, de tous le top 10 il y a que Katakuri, Oven et Cracker qui ont sué depuis le début de l'arc, je donne une excuse à Big Mom qui est en crise de folie et Perospero qui a été victime d'un attentat suicide mais les 5 autres se tournent les pouces.

 

Bah c'est l'impression qu'ils me donnent malheureusement. Après je veux bien qu'il n'y ait qu'Oven sur place parmi les membres les plus importants (Amande et Galette ont disparues de la circulation on dirait), mais quand on te dit (et rabâche) que les forces présentes pourraient déclencher une guerre, bah t'es en droit de t'attendre à un minimum, même venant de randoms. Je veux bien que la Germa puisse briller après s'être fait magnifiquement berner par Linlin pendant la Tea Party, mais qu'ils arrivent, à 4 (et c'est important, je n'aurais rien dit s'il y' avait l'armée des clones derrière) , à mettre autant en déroute cet équipage, c'est qu'il y' a clairement un souci quelque part. Sans compter, comme plusieurs l'ont fait remarquer, les balles spéciales avec lesquelles Reiju s'est fait blesser.

Peut être que les scans suivants vont redresser le tir mais pour l'instant, les BM pirates ont l'air ridicules pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

Je ne dis pas que Marinford et Enies Lobby sont pareils que Whole Cake, je montre simplement qu'en faisant une lecture hâtive et sélective des événements, il est facile de réinterpréter en bien ou mal une situation, de méjuger un personnage, un clan, un Empire...

Des grains de sables peuvent mettre à mal des mécanismes complexes bien huilés. 

Quelques abeilles peuvent semer la panique dans un groupe d'hommes et de femmes :D

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benymoh a dit :

Bah sur le papier l'equipage est censé être ultra puissant, on a quand même Big Mom, plus de 100 membres, Katakuri, Crackers : bref, beaucoup de très bons éléments. Mais voilà, à part eux, le reste je trouve que ce sont des randoms de l'acabit des randoms de la Marine. Ils sont juste beau parleurs, et dire que le Roi des Pirates peut pas sortir de là, alors qu'un Luffy crevé et Pekoms y arrive; c'est assez ridicule. En fait il nerf totalement l’équipage, sinon il serait trop fort. Là, ce que je vois, c'est que la Marine, avec les 3 amiraux et tous les vices amiraux, peuvent dévaster Totland quand ils le veulent et s'ils le veulent, sauf Big Mom bien sûr.

L'armée de Bobbin le Radin (lui paraissait fort) avait l'air pas mal, mais vu comment Luffy a tenu face à eux épuisé...

Nan mais évidemment que si on envoie les 3 Amiraux+tous les VA et des tas d'autres gars de la Marine  sur Totland ils vont tout raser jusque dans les fondations. Y aurait même pas l'équilibre Marine+Shishibukai=4 Empereurs sinon. J'vois pas en quoi ça veut montrer qu'un équipage Yonkô est faible.

 

Par contre si on envoie un où même deux Amiraux là ils gagnent pas pour moi (un Amiral n'aurait même pas la chance de voir Mama pour moi, tout le reste de l'équipage peut s'en charger. Deux ça sera beaucoup plus chaud mais toujours faisable de peu j'pense). Les gens disent que l'équipage de Mama est ridicule et pas digne des Empereurs juste parce qu'ils se basent sur l'impression d'un chapitre qui doit mettre en avant le Germa pour le scénario 9_9 L'équipage de Mama est déjà infiniment plus puissant que celui de Doffy. Mama+ces 4 SC+ces vétérans (non sont pas des randoms ceux-là. Quand t'a des primes comme celle de Peros', tu peut pas avoir un niveau random, c'est du troll ça. Les vétérans ça peut dégommer du random et même des combattants corrects comme Brook (cf Peros'), faut bien ça comme base pour le Nouveau Monde. Tamago est même pas vétéran et il a déjà un bon niveau vu qu'il battait Pedro un top Mink) ça peut se faire plusieurs équipage style celui de Doffy. Même pas besoin de l'immense armée qu'ils ont à dispostion, j'dirais qu'ils ont au moins 100000 combattants (les 10000 que le Germa a vaincu, les flottes de Smoothie, Daifuku ect... l'armée d'Oven, les tonnes de soldats homies) au moins comme l'armée d'Hody Jones lol, c'est le minimum venant d'un tel Empire. On verra si Germa peut vraiment massacrer tout ça simultanément.

 

L'armée enragé s'en ait bien sorti. Ils ont battu Luffy et même si il était épuisé ça reste très bien vu qu'un Luffy extrêmement épuisé a pu résister à Katakuri et retourner le combat à son avantage (bon ça c'est aussi parce qu'il a amélioré son HDO en plein combat mais les faits sont là, en endurance il est déjà au top).

 

Ça va être terrible quand l'équipage de Kaidô lui se fera battre.

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...