Aller au contenu


One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

J'ai bien aimé le passage sur Kizaru. Tu as bien dit qu'il n'est pas du genre à "foncer tête baisée" ? Il manque un "s" je crois...::)

Non mais t'as vu sa tronche ? Si ce gars là existait je le verrai exercer sa profession au bois de boulogne ::) 

 

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

En revanche je crois que le pouvoir de création de vie de Mamma ne s'applique pas aux êtres humains (même si Kaidou est une "créature"). Cela avait été dit je crois lors de l'explication de la conception des Homies,mais je ne suis pas sûr !

Merci pour l'éclaircissement, j'ai du zappé le passage où il en parle. Mais pour collecter ses âmes elle les prend bien à des humains, alors elle pourrait prendre de la vie aux humains et ne pas en donner ? Je vais relire ça.

 

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

De plus,le terme "créature" se réfère normalement à quelque chose qui a été créé...

Et oui c'est justement pour cette raison que j'ai imaginé que ça pourrait être une création de mama, la façon dont on parle de lui.

 

Au passage, si un jour tu te souviens où il est dit que Roger n'a pas pris tout son équipage avec lui pour Raftel, je suis preneur, merci :)

 

@badgones Non plus, je viens de relire et il dit "Nous avons conquis Grand Line". Puis plus tard quand Robin lui demande si il connait le D et le secret du siècle oublié, il lui dit : Oui nous savons. Mais mademoiselle ne soyez pas trop pressée, peut être que nous et le peuple d'Ohara étions trop impatients. Que même si il leur racontait tout maintenant, ils ne pourraient rien faire. Qu'il faut qu'ils grandissent en continuant leur voyage et ainsi, peut être, qu'ils arriveront à une conclusion différente de la leur... Mais rien sur le fait que seulement une partie d'entre eux y seraient allés.

 

@The Dancing Bear Tu ne confondrais pas avec le chien et le chat qui ont dit qu'ils n'avaient pas pu suivre leur maître sur la dernière île, par hasard ? (rah les ravages de l'alcool sur la faune terrestre :D)

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode information sur des éléments que j'ai vu à droite et à gauche.

Les rocks pourraient être basé sur les "Old Harry Rocks", un site en Angleterre dont les légendes disent qu'il a été nommé ainsi en référence au capitaine pirate Henry (ou Harry suivant les sources) Paye.

Un pirate assez méconnu en France mais très célèbre chez nos amis anglais. Il existe même une fête à son nom.

Il a été un pirate très actif ayant pillé des centaines de navires français, brûlé la ville de Gijon en Espagne et a volé bon nombre de trésor.

C'est un pirate ayant vécu bien 200 ans avant l'ère des pirates que l'on connait traditionnellement en occident (avec des grands noms à la Edward Teach, Henry Morgan, William Kid...etc) il irait bien pour un précurseur à Roger/BB je trouve.

 

 

Modifié par Hordure
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sazkiel Je pourrais chercher,mais dans l'immédiat cela va me demander énormément d'efforts,alors si je trouve,je te le dirai !

Sinon,tu peux espérer que @Natsũ ne passe par là,par hasard,et pas du tout parce que son nom apparaît en gras, et dépose en image,tel un phenix,les preuves écrites (si elles existent),que je m'empresserai de "Thanker" x 10 aussi sec.

Mais bon,j'avoue que je pousse un peu le bouchon...:D

 

@Hordure  Bien vu !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @The Dancing Bear et @Sazkiel, je ne sais pas où votre débat a commencé mais je peux vous répondre sur certains points.

 

En fait le pouvoir de BM est de manipuler les ames. Cela lui permet d'interagir avec les âmes et les durées de vie des personnes, de les rendre physiques et de les intégrer dans des animaux ou objets. Les objets inanimés recevant une portion d'âme sont appelés Homies.

 

On voit sur cette image par exemple comment BM dupe les habitants pour prendre leurs ames

06.png.1376f11391b7575a0e64e2e553a0c8fb.png

 

Ensuite là le mec explique comment elle fait dans un autre procédé où ils donnent un peu de leur espérance de vie.

246032882_18(2).thumb.png.70a532810ef80d04a0fb83748b1b9239.png

Ces âmes peuvent intégrer des animaux ou des objets mais pas des humains. 

 

Maintenant quitte à dire que les anciens pirates sont amants pourquoi pas. On sait que BM aime bien çà 😏.

Et comme Kaidou passe son temps à boire lors d'une soirée arrosée çà pouvait bien arrivée non.

 

Reste plus qu'ils se revoient à Wano et on aura peut être là bas Weeble, Kaidou, les samourais, Big Mom ou Borsalino.

Modifié par Bigbaud
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud Tu veux dire qu'on aura peut-être là-bas Weeble, Kaidou, les samourais, Big Mom (ce serait drôle qu'on revoit à cette occasion Katakuri 😛) , Borsalino, Marco, les Minks (et la promesse du Suu-long), Trafalgar et son équipage, le retour de Jimbei, etc. (on peut même espérer revoir au moins une partie de la flotte de Luffy, à mon avis)
D'ailleurs, Akainu dit à Borsalino d' "attendre", ce qui sous-entend que l'homme-lumière désirait s'y rendre dans l'immédiat. Or, à mon avis, comme cela a été suggéré implicitement par Garp, la marine agira en conséquence après la Rêverie. Les Schichibukai ont été évoqué aussi. Aurions-nous aussi le plaisir d'assister au retour de certains d'entre eux ? Moria (même s'il n'en fait plus partie) ? Hancock ? À voir puisqu'au terme de la rêverie leur dissolution sera peut-être prononcée (ou entamée). Bref, la décision des forces du gouvernement mondial est en suspens, on en saura plus après mais il me paraît envisageable de revoir aussi à Wano Smoker, Ryokogyu, Fujitoraa voire – eh pourquoi pas? – Akainu? 

 

En ce qui concerne le chapitre, plusieurs choses m'interpellent :

1/ l'hypothèse a sans doute déjà été émise mais vous ne la trouvez pas louche, la justification que donnent les dragons célestes du port de leur casque en présence des humains lambdas ? Ne pas respirer le même air qu'eux ? Vraiment ? Pourtant ils n'ont pas l'air de porter quoi que ce soit au sommet sur Marijoa, comme on voit avec Charloss le trouduc, et pourtant, il y est bel et bien au contact d'humains lambdas là...
Du coup, voici la petite hypothèse du soir : et s'il fallait prendre ça au sens littéral ? peut-être qu'ils ne peuvent littéralement pas respirer l'air des humains... peut-être qu'ils ne sont littéralement pas tout à fait humains au sens onepiecien du mot. En tout cas, je sens bien qu'il y a un truc qui cloche avec eux. D'autant que le trône... moi, non seulement, il m'évoque GrandLine (les points blancs pourraient être une représentation des îles) mais il n'est pas impossible qu'il représente aussi un ciel étoilé, enfin une sorte de constellation, et par conséquent... l'espace ? (cf. mini aventure d'Ener). En somme, peut-être que les dragons célestes sont à l'origine... des Aliens venus envahir le monde... haha... alors, les D, leurs ennemis naturels? En tout cas ce serait un sacré scandale que les leaders du monde, prétendus dieux, soient en vérité des descendants consanguins d'extraterrestres. Hm. Bon, j'ai pas de quoi soutenir trop l'hypothèse et je le dis sans tellement y croire mais quand même, ça me turlupine ! surtout cette obsession des hauteurs comme je disais – et puis leur titre ! "dragons célestes" !!! 

2/ Le trône vide curieusement me fait songer au personnage aperçu au terme du chapitre 906, vous savez, qui tenait les deux avis de recherche devant le chapeau de paille immense... N'y aurait-il pas là aussi, comme qui dirait, anguille sous roche ou plutôt "roi de l'ombre sur trône" ? 

3/ Tous les membres du CP0 ne sont pas là. Soit les autres assassins sont ailleurs à Marie-Geoise ; soit ils ont d'autres chats à fouetter... (Impel Down ? Doflammigo ?)

4/ En parlant de Don Quixotte, je me demande quelles conséquences aura l'intervention de Saint Mjosgaard sur son confrère Saint Charloss. Et s'il aura un autre rôle, un rôle plus substantiel que celui de botter des culs, lors de la rêverie.

 

EDIT : 5/ La réaction de Garp EST SUSPECTE : on dirait qu'il prend plaisir à entrevoir la fin de l'ordre actuel (le bouleversement des rapports de force qui se met en place et au centre duquel est son petit-fils)... 


Chapitre énormissime. Mais énormissime sans que je sache s'il l'est par ses révélations sorties out of nowhere (Garp, les Rocks Pirates, la présence du CP0 et les relations de Shanks avec le gorosei) ou par la hype énormissime qu'il entretient (Big Mom qui va foutre encore plus le dawa à Wa No, le sujet d'inquiétudes de Shanks, une probable altercation entre le CP0 et les révolutionnaires...). Il m'a poussé à m'inscrire, alors que je n'étais auparavant qu'un lecteur silencieux.

Des lambeaux de lambeaux de réponse, et tout plein de questions...

Modifié par Aka la blanche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue @Aka la blanche . 

il y a 34 minutes, Aka la blanche a dit :

@Bigbaud Tu veux dire qu'on aura peut-être là-bas Weeble, Kaidou, les samourais, Big Mom (ce serait drôle qu'on revoit à cette occasion Katakuri 😛) , Borsalino, Marco, les Minks (et la promesse du Suu-long), Trafalgar et son équipage, le retour de Jimbei, etc. (on peut même espérer revoir au moins une partie de la flotte de Luffy, à mon avis)

On aura du beau monde en tout cas car pour ceux qui ne sont pas au courant oda a annoncé qu’il va introduire une légende en 2018 et il va faire face aux Mugi. Cette légende a ensuite été dévoilée comme étant Weeble. Donc si BM décide de venir sachant que Kaidou est déjà sur place, avec Borsalino et Weeble peut être çà nous fera du beau monde. Pour les autres que tu as cité je sais pas trop mais on sait que des alliés de Luffy seront présent comme law, nekomamushi et inuarashi.

il y a 35 minutes, Aka la blanche a dit :

1/ l'hypothèse a sans doute déjà été émise mais vous ne la trouvez pas louche, la justification que donnent les dragons célestes du port de leur casque en présence des humains lambdas ? Ne pas respirer le même air qu'eux ? Vraiment ? Pourtant ils n'ont pas l'air de porter quoi que ce soit au sommet sur Marijoa, comme on voit avec Charloss le trouduc, et pourtant, il y est bel et bien au contact d'humains lambdas là...

Ils n'ont plus besoin de casque puisqu'ils sont sur la terre sainte de Marie Geoise. Leur sol est pur (selon eux) alors qu'ailleurs c'est la cata. Me font penser à un certain Michael Klaskson😂 lol.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka je pense comme toi pour le chapitre 906. Je pense qu'il y a 800 ans Uranus était son ancêtre et a trahi joy boy pour prendre sa place dans l'ombre et que le choix d'un titre de dragon celeste est une référence évidente à la soumission à Uranus dieu du ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la théorie comme quoi les dragons céleste viendraient peut-être de l'espace, ça expliquerait le traitement et comportement envers les humains, la supériorité dont il souffre.je n'y crois pas beaucoup mais j'aime beaucoup cette théorie.

 

Pour ce chapitre, beaucoup d'informations sont posées et permettent l'interprétation à de nombreuses théories.

 

Pour l'histoire du trône, un symbole sans aucun doute, est-ce que luffy s'assoira dessus, je penche plutôt qu'il leur détruira en prononçant une phrase du genre, je préfère être libre etc....

 

le truc le + intéressant, shanks qui pénétre au gorosei alors qu'il  y à moult personnes importantes et garde du corps, difficile d'imaginer qu'une personne encapuchonner aussi connu comme shanks puisse s'infiltrer à marie joa tranquillement et atteindre le gorosei.

 

De +, il n'à pas peur car de par sa position d'empereur, il pourrait tout à fait le trahir et appeler des renforts pour l'arrêter, de même les gorosei n'ont pas l'air effrayés le moins du monde soit parce qu'ils connaissent le côté pacifique de shanks ou alors ils ne sont pas impressionné par la puissance de l'empereur, j'ai du mal à les imaginer comme combattants.

 

Shanks, en tant que pirate "pacifique" est le + à même de pouvoir discuter avec le gorosei et les 5 étoiles ont besoin de lui, vaut mieux qu'un empereur sympathique plutôt qu' un autre pirate qui prenne sa place et soit plus belliqueux.

De quoi est venu parler shanks et de quel pirate parle t-il ? Por ma part je pense qu'il s'agit de luffy car shanks bouge au moment kaidou & big mom s'allie pour le tuer et luffy n'es tpas prêt à subir une coalition, il vient peut-être demander à la marine de protéger luffy car luffy est en quelque sorte un pirate pacifique lui aussi qui ne fait pas de mal aux citoyens.

 

je me pose la question de savoir comment shanks peut être aperçu en train de lire l'avis de rechercher et puis de temps après être à Marie Joa, je n'ai jamais été partisand es théories sur shanks qui isait qu'il avait un pouvoir de téléprotation mais je trouve que ça fait beaucoup entr ele fait qu'il stoppait kaidou à marineford et puis de peu de temps après ils stoppe aka inu et là où il lit l'avis de recherche puis se trouve à Marie Joa .

 

de même que le pirate des rocks, j'ai du mal à croire qu'un vieux bonhomme si puissant soit rester caché si longtemps sans que rien ne filtre dans le mangas, idem pour big mom & kaidou j'ai du mal à les considérer comme des vieux de la vieillle précédant Roger, j'ai toujours pensé que BB & Roger avait cette position car ils étaient les anciens comme Garp, donc apprendre que des + anciens soient encore là ça fait bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le capitaine des rocks s'est fait passer pour mort. Personne le cherchait. C'est le Obito de one pièce avec un peu plus d'année peut être lié à un Fdd.

Je ne vois pas shakki ennemis des Mugis même si j'aime l'idée reste yorki qui aurait survécu et reconstruit un nouvel équipage  et le capitaine John qui aurait mis le corps d'un de ses nakama à la place du sien.c'est les 2 seuls capitaine d'il y a 50 ans que l'on connaît qui aurait pu être présent il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear et @Sazkiel

Il y a 22 heures, Sazkiel a dit :

Au passage, si un jour tu te souviens où il est dit que Roger n'a pas pris tout son équipage avec lui pour Raftel, je suis preneur, merci :)

J'ai cherché un peu mais, à ce jour, il n'y a rien qui puisse nous faire dire que Roger n'a pas pris tout son équipage avec lui pour aller sur Raftel.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé que shanks, baggy, les minks n'y sont pas allés. Donc on peut l'expliquer de différentes manières mais je dirais que les mousses et les membres alliés n'ont pas été pris pour ne pas les mettre en danger. Il y a eu donc un tri de fait sauf qu'on ne connais pas précisémente les règles de ce tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NatsũMerci d'avoir regarder

 

@Gabriel Où est ce précisé que Shanks n'y est pas allé, s'il te plait ? C'est justement l'info que je cherche.

 

@Aka la blancheTout comme toi, le trône m'a fait penser à la personne du 906 avec les affiches. Sûrement l'aspect allongé, fin et étiré du trône tout comme de la silhouette de cette personne. Puis bon cette personne semblait porter une couronne et avoir des liens profonds avec Marie la bourgeoise pour avoir connaissance des cryptes et toussa... Donc pas un roi/ une reine quelconque. A voir si on aura plus d'info avant Wa, mais cette histoire me passionne !

 

@BigbaudMerci pour les infos sur le pouvoir de Mama. Donc, ma théorie comme quoi elle l'aurait soigné et lui aurait filé trop de durée de vie tombe à l'eau. Mais par contre l'autre tient toujours, il se peut que Kaïdo soit une de ses créations, à partir d'un animal ! On ne l'a pas encore vu injecté de vie dans un animal si ? Bref c'est un peu tiré par les cheveux, mais y'a un truc, car je trouve vraiment Mama trop sûre d'elle dans ce chapitre...

 

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

C'est précisé que shanks, baggy, les minks n'y sont pas allés. Donc on peut l'expliquer de différentes manières mais je dirais que les mousses et les membres alliés n'ont pas été pris pour ne pas les mettre en danger. Il y a eu donc un tri de fait sauf qu'on ne connais pas précisémente les règles de ce tri.

Tu surinterprètes les propos de Inuarashi et Nekomamushi dans le chapitre 820.

 

1528712530-820-inu-et-neko-pas-de-raftel

 

Ils ont seulement dit qu’eux deux (Inu et Neko) n’étaient pas allés sur Raftel avec Roger (CatViper: But the two of us didn’t go with him to Raftel! Cnet128). Ils n’ont rien dit sur Shanks et Baggy à propos de Raftel.

 

@Sazkiel

il y a 55 minutes, Sazkiel a dit :

@NatsũMerci d'avoir regarder

Je t'en prie ;)

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Himuraken a dit :

j'aime bien la théorie comme quoi les dragons céleste viendraient peut-être de l'espace, ça expliquerait le traitement et comportement envers les humains, la supériorité dont il souffre.je n'y crois pas beaucoup mais j'aime beaucoup cette théorie.

 

....

 

je me pose la question de savoir comment shanks peut être aperçu en train de lire l'avis de rechercher et puis de temps après être à Marie Joa, je n'ai jamais été partisand es théories sur shanks qui isait qu'il avait un pouvoir de téléprotation mais je trouve que ça fait beaucoup entr ele fait qu'il stoppait kaidou à marineford et puis de peu de temps après ils stoppe aka inu et là où il lit l'avis de recherche puis se trouve à Marie Joa .

 

de même que le pirate des rocks, j'ai du mal à croire qu'un vieux bonhomme si puissant soit rester caché si longtemps sans que rien ne filtre dans le mangas, idem pour big mom & kaidou j'ai du mal à les considérer comme des vieux de la vieillle précédant Roger, j'ai toujours pensé que BB & Roger avait cette position car ils étaient les anciens comme Garp, donc apprendre que des + anciens soient encore là ça fait bizarre.

Pour les déplacements "rapides" de Shanks, c'est vrai que c'est de plus en plus suspect et je suis persuadé que Shanks ou quelqu'un de son équipage possède un FDD pour cela.

 

Mon hypothèse préférée est le FDD de l'arc en ciel qui irait à Shanks comme un gant.

En effet, on peut imaginer un déplacement très rapide sur l'arc en ciel. Peut être même qu'un bateau et son équipage pourrait se déplacer dessus.

 

En plus, cela collerait parfaitement avec la thématique Viking de Shanks :

1) FDD de l'arc en ciel = Pont arc en ciel = Bifrost de la mythologie nordique.

Le Bifrost permettait de relier Asgard aux autres mondes.

 

2) Shanks = Heimdall, Gardien du Bifrost mais aussi gardien d'Asgard(=Raftel)

 

3) C'est Heimdall qui annonce le début des combats du Ragnarok en sonnant dans son cor-> Shanks vient voir le Gorosei pour les prévenir de quelque chose au sujet d'un certain pirate ...

 

4) L'ennemi juré de Shanks est Barbe Noire. L'arc en ciel possède toutes les couleurs du spectre lumineux visible. Il est donc associé à la lumière. Barbe Noire possède le FDD des ténèbres qui est donc à l'opposé de la lumière. Le FDD de l'arc en ciel colle donc parfaitement dans le cadre de cette opposition.

 

5) Au cours du Ragnarok, Heimdall se bat à mort contre Loki. Ils finissent par s’entre-tuer. Est-ce que Barbe Noire va jouer le rôle de Loki (pas le Géant du manga) ? 

 

Certes, c'est une hypothèse très connue mais elle me plait beaucoup pour sa symbolique. En plus, on peut imaginer plein de choses avec le FDD de l'arc en ciel comme le monde au delà de l'arc en ciel (similaire au monde-miroir) qui pourrait cacher tout un trésor (comme en Irlande avec le trésor des Leprechaun). Qui sait, Raftel se cache peut être à l'autre bout de l'arc en ciel ;)


 

Ensuite, pour l'ancien capitaine des Rocks, c'est vrai que cela serait bizarre qu'il réapparaisse du jour au lendemain après plus de 40 ans. Maintenant, on ne sait pas quelles sont ses motivations et peut être qu'il sent que c'est le bon moment pour sortir de l'ombre. Qui sait, peut être que Luffy a encore fait tomber un "domino" sans le savoir et du coup un autre domino s'est mis en branle.

 

En tout cas, j'espère que Oda ne nous l'a pas teasé pour rien car j'ai très envie de savoir qui peut arriver à gérer 2 monstres comme Linlin et Kaidou !! O.o

 

Pour finir, il y a Garp qui décidément est franchement sous-coté. Certes, on sait qu'il a (ou avait) au moins le niveau amiral (il a refusé de l'être) et donc que c'est un monstre de puissance, mais j'ai l'impression qu'en fait c'est lui le plus fort de toute la marine du moins dans sa jeunesse.

 

En tout cas, son sourire me fait dire que tout cela l'amuse beaucoup. Je pense que tout cela doit lui rappeler sa jeunesse et le bon vieux temps ...

Du genre : "Les mômes, vous vous pissez dessus à l'idée que Big Mom et Kaidou s'allie et bien ce n'est rien par rapport à ce que j'ai connu il y a 40 ans et que je devait me farcir les "Rocks" et leur capitaine. En fait, jusqu'ici vous n'avait fait que jouer aux gentils petits marines, alors préparez vous-bien à ce qui va suivre ..."

 

PS : Merci @Natsũ pour les précisions sur qui est allé sur Raftel. Il me semblait bien dans mon souvenir qu'ils étaient tous allés sur Raftel excepté Inuarashi et Nekomamushi.

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frobenius a dit :

Pour les déplacements "rapides" de Shanks, c'est vrai que c'est de plus en plus suspect et je suis persuadé que Shanks ou quelqu'un de son équipage possède un FDD pour cela.

 

Mon hypothèse préférée est le FDD de l'arc en ciel qui irait à Shanks comme un gant.

En effet, on peut imaginer un déplacement très rapide sur l'arc en ciel. Peut être même qu'un bateau et son équipage pourrait se déplacer dessus.

 

En plus, cela collerait parfaitement avec la thématique Viking de Shanks :

1) FDD de l'arc en ciel = Pont arc en ciel = Bifrost de la mythologie nordique.

Le Bifrost permettait de relier Asgard aux autres mondes.

 

2) Shanks = Heimdall, Gardien du Bifrost mais aussi gardien d'Asgard(=Raftel)

 

3) C'est Heimdall qui annonce le début des combats du Ragnarok en sonnant dans son cor-> Shanks vient voir le Gorosei pour les prévenir de quelque chose au sujet d'un certain pirate ...

 

4) L'ennemi juré de Shanks est Barbe Noire. L'arc en ciel possède toutes les couleurs du spectre lumineux visible. Il est donc associé à la lumière. Barbe Noire possède le FDD des ténèbres qui est donc à l'opposé de la lumière. Le FDD de l'arc en ciel colle donc parfaitement dans le cadre de cette opposition.

 

5) Au cours du Ragnarok, Heimdall se bat à mort contre Loki. Ils finissent par s’entre-tuer. Est-ce que Barbe Noire va jouer le rôle de Loki (pas le Géant du manga) ? 

 

Certes, c'est une hypothèse très connue mais elle me plait beaucoup pour sa symbolique. En plus, on peut imaginer plein de choses avec le FDD de l'arc en ciel comme le monde au delà de l'arc en ciel (similaire au monde-miroir) qui pourrait cacher tout un trésor (comme en Irlande avec le trésor des Leprechaun). Qui sait, Raftel se cache peut être à l'autre bout de l'arc en ciel ;)

 


Je ne connaissais pas du tout cette théorie – et je la trouve extrêmement séduisante – mais j'aurais deux questions. 
Quel genre de fruit du démon serait-ce ? Logia ou paramécia ? Un fruit de l'arc-en-ciel serait très proche du fruit de la lumière de Kizaru puisque, comme tu le dis, il est lié aux couleurs du spectre lumineux visible. Par ailleurs tu l'opposes au fruit de Teach mais à strictement parler le fruit du démon "contraire" au sien est celui de l'amiral. Reste que tout l'aspect de mythologie nordique que ça soulève est vachement chouette. Seulement, et là vient mon second tracas, Shanks (ou un membre de son équipage) ayant un fruit du démon ? Quand on voit le cirque qu'il fait autour du Gomu gomu no mi au début du manga, parlant des fruits du démon plus en mal qu'en bien (je crois qu'il les qualifie de "malédiction", par rapport à la perte de capacité de nager) on peut douter de leur envie d'en bénéficier. 

(Au passage, tout comme je me demandais pourquoi les dragons célestes s'appelaient "dragons célestes" (pourquoi "dragons"? pourquoi "célestes"? double sens?), je me demande pourquoi ces fruits sont appelés "fruits du démon" : bon, pour leur côté "fruits" (au pluriel) ok, ça c'est évident. Mais DU démon ? on ne parle pas de fruits des démons. Ça sous-entend quand même que la variété de ces fruits est liée à un seul démon. D'autre part, leur faiblesse devant l'eau, l'eau de mer et le granit marin, demeure étrange... tout ça doit bien avoir une explication, mais je referme la parenthèse et je retourne à Shanks)

C'est vrai que ses déplacements, sa faculté de se trouver soudain là où on ne l'attend pas sont intrigants. Une capacité démonique qu'un de ses nakamas aurait résoudrait bien le mystère. Toutefois on peut aussi penser que ce sont des effets de style d'Oda. Une façon d'éclipser les événements autour de l'empereur pour exciter nos fantasmes. Rien ne nous dit qu'il n'a pas pris contact avec le Gorosei au préalable, qu'il les prévint de son arrivée et que celle-ci fut tolérée par eux, voire organisée "dans l'ombre", d'où la nécessité malgré tout de rester discret.

En tout cas, il est clair qu'on ne nous dit pas tout. C'est là la poésie d'Oda. Comme disait Mallarmé : suggérer plutôt que dire :') 

Modifié par Aka la blanche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un youtubeur a fait remarquer que dans les listes de Impel down un gars qu'on a pas vu est listé : et s'appelle Thompson Rock. Hors beaucoup d'équipage ont un nom en lien avec leur capitaine. J'ai aimé l'idée qu'il soit un niveau 6 enfuit grâce à luffy.

 

Je voudrais ajouter que certains membres des rocks ont dû suivre soit BM soit kaido. Donc je pense que streusen a été cuisinier des rocks et que jack était de la partie.

 Jack étant en partie HP il pourrait s'il était chez les rocks être le père de katakuri.

 

Ensuite, je reste persuadé que shakki vu ses déclarations était une rocks, et qu'elle était navigatrice et à appris à raylegh comment recouvrir les bateaux.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi, ce qui me choque profondément, c'est Shank.

J'ai pas eu le temps de lire tous les postes: mais voila ma théorie.

 

C'est un marine infiltré, tout simplement. Il devait espionner Gol D Roger afin de découvrir le One Piece. Mais Gold Roger a vu le coup venir, et à la fin: il est allé sur Raftel avec seulement sa team rapprochée, pas les petits nouveaux.

 

Une fois Gold Roger mort, il s'est retrouvé comme un con: il a donc continué à jouer son rôle de pirate, et est finalement devenu empereur-infiltré, grâce à ses connaissances acquises avec Gold (comme Teach), et grâce au soutien "comme par hasard" de la marine.

C'est pourquoi il ne fait pas de carnages comme les autres empereurs: c'est un marine dans le camp des "gentils".

 

C'est pourquoi il a pu arrêter la guerre au sommet.

Et aussi il visite les 5 étoiles comme si de rien n'était!

 

Pour ce qui est de l'équipage, il y a 40 ans, contenant Big Mama + Kaido + un capitaine: c'était avant Gold Roger, donc.

 

Voir l'image que j'ai réalisé, pour montrer les similitudes constatées

Parallèle entre pirates.jpg

Modifié par manuZB
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux qui pensent qu'un Yonko est de force égale avec un amiral, souvenez vous du combat Kizaru vs Ray. Le second lui tiens tête OKLM alors qu'il est vieux, et ne sait pas battu depuis plus de 20 ans. Pareil pour Kizaru et Marco, qui était un combat indécis seoln moi. Or Marco est un second... Et que dire de Shikki...? Ils s'y sont mis à 2, et pas des moindre (Garp et Sengoku) pour l'arreter tout en détruisant la moitié de Marine Ford. J pense que ce combat illustre bien la chose, à savoir qu'un Yonko est plus puissant qu'un amiral. De plus, vous parlez du combat Akainu vs BB, mais vous omettez de dire que BB tout en étant amoindri physiquement par sa maladie, par la trahison de Squardo et par sa vieillesse l'a laissé pour mort....? Vous pensez vraiment que Akainu vaut BB...? Ça serait une hérésie perso...

 

Bref pour moi un Amiral vaut plus ou moins un second voir un numéro 3.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edward Newgate a dit :

Pour eux qui pensent qu'un Yonko est de force égale avec un amiral, souvenez vous du combat Kizaru vs Ray. Le second lui tiens tête OKLM alors qu'il est vieux, et ne sait pas battu depuis plus de 20 ans. Pareil pour Kizaru et Marco, qui était un combat indécis seoln moi. Or Marco est un second... Et que dire de Shikki...? Ils s'y sont mis à 2, et pas des moindre (Garp et Sengoku) pour l'arreter tout en détruisant la moitié de Marine Ford. J pense que ce combat illustre bien la chose, à savoir qu'un Yonko est plus puissant qu'un amiral. De plus, vous parlez du combat Akainu vs BB, mais vous omettez de dire que BB tout en étant amoindri physiquement par sa maladie, par la trahison de Squardo et par sa vieillesse l'a laissé pour mort....? Vous pensez vraiment que Akainu vaut BB...? Ça serait une hérésie perso...

 

Bref pour moi un Amiral vaut plus ou moins un second voir un numéro 3.

 

Tu arranges un peu tout à ta sauce là.
Faut pas oublier que Kizaru est un amiral "random". Dans l'idée, bien sûr aucun amiral n'est négligeable. Mais c'est un amiral comme il y en a eu plein et il y en aura pleins d'autres dans les siècles à venir (si la marine à toujours cette forme).

Rayleigh est un second, mais le second du roi des pirates soit probablement le second le plus "important" de tous les temps. Et il ne fait pas peur à Kizaru au final, il le retient mais ce dernier n'a pas l'air tracassé.
Bref on est loin d'avoir un second standard et malgré ce que Katakuri a démontré je le vois du tout du niveau d'un amiral. Alors en plus "voir un numéro 3" ça me semble de l'excès total. Tu vois Smoothie stopper Kuzan ?

Marco lui a pas fait grand chose, il n'a certes pas été blessé avant d'avoir les menottes mais c'est logique il a le fruit du phénix, sa capacité à encaisser est un point fort. Par contre Kizaru non et il a pas souffert.

 

Quand à Shiki c'était aussi un des plus grands monstres parmi les pirates, j'ai pas vu le film sur lui mais j'imagine qu'il serait vraiment l'un des Yonko les plus dangereux en terme de niveau. Là je fais plus de mémoire on peut possiblement réfuter ce que je dis.

Mais ils s'y sont mit à deux pour l'arrêter on est d'accord. Qui dit que Garp l'aurait pas arrêté seul ? Je dis pas que c'est le cas ou non, ça j'en sais rien. Mais quand tu peux affronter un adversaire capable de détruire le monde à 2, pourquoi y aller seul ? Et c'est pas parce que t'y vas à deux que directement ton adversaire sera plus fort.

Il est pas question d'un combat régulier mais bien d'arrêter un criminel ! 

 

Bref tous tes arguments sont démontable même si BB lui était bel et bien en sale état par contre. Après le débat est tendu parce que même dans l'autre sens y'a pas de réelles preuves tangibles. Mais globalement les amiraux ont fait bien plus forte impression que n'importe quel second de Yonko. Et pas moins bien non plus que les Yonko eux-même en soi, pour le moment bien sûr. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Haar

 

Garp avait dit que s'occuper de rayleigh avec BB n'est pas possible, se serai comme s'occuper de deux yonkou!

ray a a peu pret le meme age que BB, garp etc.

 

et puis dire que ray lui tient tete OKLM... je ne sais pas ou t'as vu ça..

moi j'ai vu un ray essouflé (les "pant" ne sont pas la pour faire beau) face a un kizaru OKLM:

image.png.00ec4482e60baa73b7901c2ecdd86431.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat à mon sens stérile, car là les combats sont pour la plupart tronqués. BB était plus mourant que vivant face à Akainu, donc quid d'un BB de la grande époque face au Akainu actuel? De même Ray fatigue, mais vu l'âge, est-ce vraiment anormal? Là aussi quid d'un Ray grande époque face à ce Kizaru?

Dans les deux cas pour moi impossible de répondre, même si pour beaucoup il va sans dire que les amiraux gagneraient 9 fois sur 10.

 

Par contre dans l'ensemble les amiraux ne m'ont pas tant impressionné que ça, car lors de la bataille de Marineford, ils auraient du gagner sans équivoque et ce bien avant l'intervention d'un BN. Un BB n'aurait pas du faire un plis face à Akainu, de même que les seconds n'auraient pas du peser lourd face aux autres amiraux. Soit en fait les amiraux ont des limites bien plus proches qu'on ne le pense, soit ils prenaient cette bataille pour du flanc et là c'est limite faute professionnel.

 

Par contre plus ça va, plus c'est Garp qui m'impressionne, non pas par ce qu'il fait actuellement, mais par les informations que l'on nous donne au fur et à mesure que l'histoire avance, j'ai l'impression que la marine n'a plus eu un gars aussi fort depuis et ceci sans dénigrer les amiraux qui sont apparu depuis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne n'a parlé (ou alors j'ai encore lu de travers) du retour de Gion (la femme avec le tatouage sur la jambe qui parle au début) et Tokikake (le mec au chapeau en face de garp), qu'on avait vu dans Gold. En faisant une petite recherche sur eux, pour voir si on les avait vu ailleurs, j'ai pu lire qu'apparemment ils étaient parmi les prétendants pour devenir amiral quand Akainu est devenu amiral en chef ! (sbs tome 74 et 75) Deux monstres potentiels ! Et le mec avec la coupe d'Elvis tout à droite (oh yeah baby !), on l'a déjà vu ? ça parle à quelqu'un ?

 

Ca serait cool de retrouver tout ce beau monde à Wa aussi, hâte de voir ce que Garp a réellement dans le bide et si le marine le plus fort c'était lui ?

 

Au passage, une question, mais on voit à la page 6 un "D'accord sur ce sujet" qui sort du denden de Momonga. Je pensais qu'Oda voulait juste nous montrer que tous les marines écoutaient la conversation en nous remontrant les marines à un moment pendant la conversation entre Mama et Kaïdou. Mais en relisant le chapitre, je me demande en fait si ça ne serait pas la réponse de Kaïdo ce "D'accord sur ce sujet". Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me suivre, mais si c'est le cas (je t'aime déjà), pourrait il me dire comment il a compris ce passage lui ? merci.

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...