Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 61 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

14 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      9
    • Bon
      5
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Episode vu et comment dire ? Un seul mot me vient à l'esprit, excellent épisode (bon ça fait 2) ! 

 

Je pense contrairement à beaucoup qui vont préférer la première partie de l'épisode consacrée au combat et je peux comprendre car c'était très bien, l'animation était très correcte voire très bonne lors de l'attaque ultime de Boruto (le jeu de couleur avec le flash violet est juste magnifique), Shinki pète la classe et démontre à quel point il est au-dessus et j'arrive pas à croire que c'est un genin (à mon avis, il ne l'est plus avec cet épisode), une petite déception pour Sarada mais bon il fallait bien que quelqu'un sert à montrer la puissance de Shinki et malheureusement ce fut Sarada, mais sinon pour en revenir à ce que je voulais dire, même si cette première partie était très bonne, j'ai largement préféré la seconde partie que j'ai trouvé juste excellente. 

 

Tout était parfait dans cette seconde partie de l'épisode, notamment la réalisation qui était excellente, les plans choisis ou surtout le fait que tout au fil de cette partie, la tension ne fait que monter pour se terminer avec ce cliffhanger. La tension était telle que je n'avais pas du tout remarqué que l'on arrivait à la fin et j'étais frustré tant j'avais pu la fin arriver (pourtant ayant vu le film plusieurs fois, je savais ce qui allait arriver mais purée que j'étais à fonds dans l'épisode comme si c'était la première fois que je voyais l'histoire). 

Tout le passage avec Naruto qui vient choper Boruto est excellent, pareil lorsque tu vois la déception de Shikadai et encore ce n'est qu'un début, ça m'étonnerait vraiment que ce dernier pardonne Boruto aussi facilement, les spectateurs qui se mettent à insulter Boruto, mais je retiendrai surtout le moment où Katasuke fait son discours et révèle à Boruto que celui-ci n'aura été qu'un pion et qu'il s'est juste servi de lui (d'ailleurs j'ai pas souvenir que c'était dans le film, donc si c'est ajouté par Studio Pierrot, je leur dis bravo), le visage de Katasuke faisait bien ressortir ce côté "enfoiré", je vais pas aller plus loin pour ne pas spoiler le manga, mais disons juste que j'ai trouvé que Studio Pierrot a mieux géré ce côte-là que dans le manga où c'était presque sorti de nulle part. 

 

Je tient vraiment à tirer mon chapeau à Studio Pierrot pour le travail qu'ils ont fait sur cet arc, ils ne se sont pas juste contentés de refaire le film sans plus d'efforts, non ils ont mit les moyens et ce n'est pas fini, on a encore rien vu (le meilleur est clairement à venir, j'ai hâte d'arriver à l'épisode climax avec Naruto/Sasuke vs Momoshiki), ils ont fait mieux que le film et bien joué à eux. Un certain studio dont je tairais le nom (Toe*) devrait en prendre de la graine, voilà comment on adapte correctement un film tout en gardant l'intérêt de ceux qui ont vu le film des nombreuses fois, il suffit pas juste de changer les décors et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode excellent qui conclut un examen très bien mené : infiniment plus appréciable que dans le film ou le manga.

 

La mise en avant de Shinki, bien qu'un poil démesurée (le mec a aisément le niveau de jounin : je rappelle que Boruto est le gamin le plus précoce que Kakashi ait connu (donc meilleur que Sasuke au même âge) et que Sarada nous a pondu des trucs de malade lors de l'arc Kiri), est très plaisante. Tout le monde est à peu près d'accorde pour dire qu'il était un des nouveaux personnages les plus intrigants, stylés, et qu'on avait envi de voir beaucoup combattre (dans le film on était ultra déçu).

On a grosso-modo la confirmation que le raiton est constitutif du Jiton d'ailleurs (on l'a déduit depuis longtemps mais ce n'était pas explicité, là les éclairs sont assez clairs il me semble).

J'aime bien les jutsu de Shinki qui n'y va pas de main morte et qui a un côté assez mystique, ça montre aussi que Kishi aurait pu aller plus loin avec Sasori / SDK.

Reste un point noir : ils ont oublié la magnétisation des armes. Au début du combat Boruto et Sarada contrent la bruine de Satetsu avec des kunai, ça aurait dû les magnétiser, mais bon, admettons. Je note aussi l'absence de Kugutsu : à ce stade je suis tenté de croire qu'ils ont abandonné cette idée au profit d'Araya, repeint en marionnettiste de façon assez maladroite je trouve, pour faire de Shinki un pur produit de Gaara et de son enseignement. C'est un peu dommage car j'aimais bien l'idée de combiner les 2 arcanes les plus poussés du village de Suna.

 

Sarada n'est pas vraiment mise en avant, mais bon, ce n'était pas la star de l'épisode. Elle en a déjà beaucoup montré dans cet anime où elle est loin d'avoir été mal traitée.

 

Boruto est beaucoup moins chiant que dans le film où il est méprisable, et je dois dire que j'ai eu énormément de peine pour lui à la fin.

Dans le film il était tellement insupportable qu'on trouvait que c'était bien fait mais là les huées, tous ses amis qui sont déçus, l'humiliation publique et tout c'était quand même très bien réalisée et, par conséquent, rude à observer. Ca lui servira de leçon mais la scène est forte je trouve.

 

On constate par ailleurs la surpuissance du nouveau jutsu de Kakashi, le machin te OS Shinki et sa meilleure attaque sans souci, autant dire que ça doit être quelque chose quand le hokage l'utilise en personne à pleine puissance (après une scène pareille on n'a aucun mal à imaginer Kakashi venir à bout du SDK par exemple).

Au final quand on compare ça au combat Sasuke vs Gaara en FG on a l'impression de voir un clash entre des jutsu bien plus puissants qu'à l'époque.

 

Au final il faut être aveugle pour ne pas constater le niveau démesuré de cette génération dont bien des représentants ont largement le niveau de chuunin voir au-delà (Shinki et Mitsuki). A ce titre le manque d'engouement de certains adultes est un peu étrange je trouve.

Le niveau est là, après il risque d'y avoir un problème de maturité pour  monter en grade qui va sans doute être souligné.

 

 Oh oui accessoirement les commentaires idiots de Kurotsuchi m'ont un peu énervé : je ne trouve pas que ça transpire le kage mature et réfléchit. Je ne sais pas, elle ne s'impose comme une figure digne vers laquelle on a envi de se référer alors que c'est bien évidemment le rôle du kage, elle est plutôt dans le petit commentaire désagréable de chipie. Ce me permet de dire que j'aurais peut être aimé des conversations un peu plus abouties et intéressantes entre les kage face à ce spectacle qui aurait dû en théorie largement dépasser toutes leurs attentes vu le niveau des participants.

 

Globalement l'épisode était excellemment réalisé, très bien animé, très soigné dans le choix des musiques et leur utilisation, et très beau, c'était une conclusion parfaite..

Je suis pleinement satisfait de cet examen personnellement.

L'anime confirme sa place comme production N°1 dans mon esprit, loin devant le film et incomparablement supérieur au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tellement de temps à regarder cet épisode, il est génial mais c'est vraiment dur. L'humiliation public, la déception, la honte.. sont clairement des émotions que j'ai du mal à voir. Je me mets beaucoup trop à la place des personnages, ce qui me fait me sentir extrêmement mal même en ayant pas encore vu l'ep, surtout quand je les apprécie, ce qui est le cas pour Boruto.  J'ai juste envie de le réconforter ( et Shikadai aussi ), ça va d'ailleurs être intéressant de voir comment leur relation va évoluer.

 

Le public qui humilie Boruto également, faut croire que depuis l'époque de Naruto, les gens sont toujours aussi "mauvais ". Boruto a fait une erreur mais ça reste pas extrêmement grave et surtout c'est qu'un gamin, sa tricherie ne part même pas d'un mauvais sentiment. Par contre les répercussions de tout ce qu'il se prend/va se prendre, ça peut être très grave. ( Bien que je ne sois pas sur que l'anime se dirige sur un village entier ou même les autres villages qui trash Boruto comme Naruto ou Sakumo ont pu l'être ) mais si Boruto voudrait se diriger en oeuvre plus mature, plus sombre, je trouve cette scène très violente psychologiquement parlante. Bien sur que les agissements de Boruto ont aussi des conséquences sur les autres mais ça n'est pas une raison de lui faire payer comme ça. Pour moi, c'est pas parce que quelqu'un est mauvais que l'on doit l'être. 

 

La remarque de certains kages de dire que cette génération est moins forte, ils doivent parler de leur village parce que là c'est clairement le contraire, on a des persos bien ouf niveau rapport de force.

 

J'ai très hâte de revoir Naruto en scène se battre, juste histoire de rappeler aux autres son niveau de puissance. Et voir Boruto remonter la pente, ainsi que reprendre confiance en lui et que sa relation avec Naru aille mieux, parce que bon, il a pas besoin de tricher pour être extrêmement fort. 

Modifié par TheCamlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter de plus, tout est quasiment dit, Pierrot a fait le taff qu'on lui demandait pour cet arc, et ce même si cela fait déjà plusieurs fois que c'était souhaiter pour la série et redit redit depuis plusieurs semaines ;D; ils l'ont fait et le film se voit travailler comme il aurait dû être s'il avait bénéficié de plus de temps. 

En gros, la série est vraiment agréable pour ça et on peut dire que la première partie du film, donc l'examen, est traité comme il fallait. Certes manque un peu de punch au niveau des combats mais au moins on a pu voir il y a pas eu d'abus, c'était un juste milieu pour cette nouvelle génération.

 

La jeunesse actuelle est pleine de promesses en ce qui concerne Konoha et Suna, des autres villages par contre... D'ailleurs ironique que les kages qui font le plus de remarques désobligeantes envers les finalistes sont ceux alors que leurs propres poulains se font fait éliminés rapidement et sans éclats, hein Kurotsushi.

 

Boruto, ben comme prévu lorsque sa triche est repérée, les studios n'allait pas le louper mais je m'attendais pas à un public aussi virulent pour ça pour autant. La déception des proches camarades et adultes connaissances oui forcément car logique mais le public en général? Pas à ce point quand même. C'est comme si du temps du combat Neji/ Naruto, le public n'avait pas chercher et serait entrer en panique totale face à l'utilisation du chakra de Kurama lors du combat et aurait juger d'emblée sans recul le héros. 

Dans le cas de Boruto, c'était les règles qu'il a enfreint et contrairement au film ( et comment lui était dans ce dernier), il est resté plutôt shinobiesque "raisonnable" dans l'emploi du machin; mais Naruto a bien y regardé surtout dans la version de la série, fait subir à son fils ce qu'il a vécu malgré lui, et ce même si impossible de rester de marbre en tant qu'hokage (et accessoirement une personne qui a trimé pour être reconnu)  face à une telle triche lors d'un examen aussi important.

 

Bon épisode qui conclut l'examen, à présent la série va attaquer une partie qui demandait certainement encore plus de développements que l'examen dans le film. Hâte de voir les plus qui donneront un tout autre angle par rapport à ce qu'il y a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, tout y est, un très bon combat, l'émotion lors de l'humiliation de Boruto, le cliff...

 

Shinki est vraiment impressionnant, il a largement le niveau jonin. Il semble même presque invulnérable à moins de sortir une grosse technique comme la fait Boruto.

Je me suis senti mal pour Boruto, il a beau avoir triché, je pense pas qu'il méritait une tel humiliation, même si j'ai déjà vu le film et que je savait comment ça allait se terminer. J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec ses camarades et en premier lieu Shikadai. Quand Naruto c'est pointé je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Tu as une part de responsabilité dans ce désastre. Il est vraiment tant que tu t'occupe de ton fils en tant que père, pas en tant qu'hokage."

 

Je suis d'accord avec vous, cette génération est clairement au-dessus de la précédente, du moins à Konoha et Suna. Après pour les autres villages, force est de constater qu'il n'ont pas brillé.

 

Bref un excellent épisode qui annonce du trés bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut-être suis-je un peu sadique sur les bords haha ! mais j'ai adoré la deuxième moitié de l'épisode que j'ai trouvé meilleure, même si la première était très bien. C'est seulement que j'avais honte pour Boruto, putain je ne sais pas vous mais le doublage de Shikadai était juste parfait ! J'avais vraiment de la peine et je ressentais sa douleur ainsi que sa colère à ce pauvre Nara. 

J'ai pas vraiment de peine pour Boruto parce que j'estime qu'il mérite sa punition, il avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait, on le voyait déjà dans les précédents épisodes notamment après avoir battu Shikadaï et c'est pas comme-ci Sasuke ne lui avait pas laissé entendre qu'il y avait d'autres moyens d'être reconnu et devenir un vrai type respecté, car finalement c'est-lui surtout qui en sera le plus blessé. En revanche j'avais vraiment honte pour lui, c'était bien malaisant, ce qui prouve aussi que les SP ont vraiment bien fait leur travail, au niveau scénario la nouvelle direction fait vraiment mieux son taf qu'à l'époque de Shippuden où franchement j'étais rarement satisfaite de leur choix. 

 

Par contre c'est la semaine prochaine que je risque d'avoir de la peine pour Boruto parce que si je ne suis pas très sensible à sa punition la suite elle est pour part beaucoup plus triste est injuste pour ce gamin, mais je ne spoilerais pas. 

 

Maintenant arrive la meilleure partie du film pour moi et j'espère qu'ils vont continuer à nous surprendre en bien. Mais où est Urashiki ? J'espère qu'on va le voir parce que j'aime bien ce personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CCXLL a dit :

J'ai pas vraiment de peine pour Boruto parce que j'estime qu'il mérite sa punition

Disons qu'il y a l'art et la manière de faire les choses.

Il est normal que quelqu'un qui triche subisse des répercussions face à sa vilénie, encore faut-il savoir garder un sens des proportions.

Certains sont habiles de rappeler qu'on parle là de gamin de 12-13 ans qui sont jetés en pâture face à un public adulte, surexcité et qui prend d'ailleurs ça bien trop à coeur. Dans l'absolu on a quand même une humiliation publique avec des huées (pour ne pas dire des injures) d'un GAMIN qui paraît, il faut le dire, carrément excessive, ou du moins difficile à soutenir psychologiquement pour n'importe quel observateur (on peut ressentir de la peine pour quelqu'un qui est en faute, surtout un enfant). Disons que ce n'est pas les JO mais juste un examen de passage, on pourrait limite assimiler ça au brevet des collèges.

En fait la scène est tellement bien réalisée qu'on le ressent totalement et du coup ça fait réfléchir bien plus que dans le film où ça passe comme une lettre à la poste et où on s'en balance parce que Boruto y était de toute façon insupportable. Ca montre que l'épisode est de grande qualité car on finit par se poser ce genre de question.

En l'occurrence il m'apparaît quand même dans cette scène finale que la situation est extrêmement violente pour Boruto et le spectateur est spontanément mal à l'aise face à cet univers qui s'écroule et ce lynchage publique, le tout dirigé contre un enfant (certes coupable mais il n'y a pas non plus mort d'homme, non parce que bon sinon autant organiser des marches de la honte à la Game Of Thrones pour chaque gamin qui triche à l'école !).

Ceci dit d'aucun serait tenté de faire la remarque, en allant encore plus loin, que de base l'examen des chuunin pourrait ne pas être un phénomène d'agitation populaire, de paris d'argent (cf en FG où on apprend que les seigneurs font des paris d'où les chuunin de Kusa qui tentent d'arrêter Gaara) et autre (à l'époque de Kakashi et Obito l'examen se déroulait en huis clos !). On est un peu passé du côté "les enfants passent un examen" à "Combat de Gladiateurs ce soir au Colisée à 18h, paris ouverts dès 14h, buvette à l'entrée : venez nombreux !". 

Dans tous les cas la situation doit être difficile pour Naruto parce que d'un côté il est obligé d'agir comme organisateur, garant du bon déroulement, Hokage qui  a un grand sens de l'honneur et représente son village et de l'autre le mec a fait lyncher son fils en place publique quoi :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Tres bon épisode avec un gros combat donc. Shinki a un niveau assez impressionnant. Boruto obligé de tricher pour le mettre au tapis tellement le petit Gaara joue dans une autre court... Cette humiliation quand Naruto et descendu dans l’arène pour le confondre lol C'est bien de le mettre la honte car il est vraiment chiant sur ce côté la a faire le pioupiou mon papa est jamais là blablabla.. 

L’arrivée des méchants pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Disons qu'il y a l'art et la manière de faire les choses.

Il est normal que quelqu'un qui triche subisse des répercussions face à sa vilénie, encore faut-il savoir garder un sens des proportions.

Certains sont habiles de rappeler qu'on parle là de gamin de 12-13 ans qui sont jetés en pâture face à un public adulte, surexcité et qui prend d'ailleurs ça bien trop à coeur. Dans l'absolu on a quand même une humiliation publique avec des huées (pour ne pas dire des injures) d'un GAMIN qui paraît, il faut le dire, carrément excessive, ou du moins difficile à soutenir psychologiquement pour n'importe quel observateur (on peut ressentir de la peine pour quelqu'un qui est en faute, surtout un enfant). Disons que ce n'est pas les JO mais juste un examen de passage, on pourrait limite assimiler ça au brevet des collèges.

En fait la scène est tellement bien réalisée qu'on le ressent totalement et du coup ça fait réfléchir bien plus que dans le film où ça passe comme une lettre à la poste et où on s'en balance parce que Boruto y était de toute façon insupportable. Ca montre que l'épisode est de grande qualité car on finit par se poser ce genre de question.

En l'occurrence il m'apparaît quand même dans cette scène finale que la situation est extrêmement violente pour Boruto et le spectateur est spontanément mal à l'aise face à cet univers qui s'écroule et ce lynchage publique, le tout dirigé contre un enfant (certes coupable mais il n'y a pas non plus mort d'homme, non parce que bon sinon autant organiser des marches de la honte à la Game Of Thrones pour chaque gamin qui triche à l'école !).

Ceci dit d'aucun serait tenté de faire la remarque, en allant encore plus loin, que de base l'examen des chuunin pourrait ne pas être un phénomène d'agitation populaire, de paris d'argent (cf en FG où on apprend que les seigneurs font des paris d'où les chuunin de Kusa qui tentent d'arrêter Gaara) et autre (à l'époque de Kakashi et Obito l'examen se déroulait en huis clos !). On est un peu passé du côté "les enfants passent un examen" à "Combat de Gladiateurs ce soir au Colisée à 18h, paris ouverts dès 14h, buvette à l'entrée : venez nombreux !". 

Dans tous les cas la situation doit être difficile pour Naruto parce que d'un côté il est obligé d'agir comme organisateur, garant du bon déroulement, Hokage qui  a un grand sens de l'honneur et représente son village et de l'autre le mec a fait lyncher son fils en place publique quoi :D

 

Faut quand-même remettre les choses dans l'ordre je suis quelqu'un de sensible mais dans Naruto on a de la peine pour Neji pour Gaara, ou Naruto, pour Sasuke et Itachi....etc et j'aurais de la peine pour Boruto, pour vous savez quoi de la suite, comme j'avais de la peine pour lui quant son père lui a menti, mais là non j'estime que c'est mérité. Oui c'est exagéré comme situation mais on est dans un manga s'il n'y avait pas de coup de sang dans la mise en scène ça en ferait pas une scène alléchante, on allait pas juste lui faire un sermon à la " demain nous appartient  car nous somme des gens civilisés ". xD Faut bien qu'il y ait de l'émotion ce que j'éprouve à l'égare de ses camarades dépités, notamment de Gaara qui avait l'air si fier de son fils et Naruto, ce qui est tant mieux, mais pour ma part proportionnellement à l'univers et son acte j'ai pas de peine pour lui, j'ai honte pour lui.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, j'ai prit énormément de plaisir à le regarder. Le combat Shinki vs Boruto/Sarada était vraiment très bon et agréable à regarder, un bon combat ou Shinki impressionne vraiment, la ou la seconde partie de l'épisode est vraiment très forte et riche en émotion, on a de tout dans cet épisode, de l'action, des bons combats, de l'émotion, de l'intensité, que demander de plus ?

 

Pour les adultes je rappel que très peu connaissent le niveau de la nouvelle génération des autres villages. Il faut se dire qu'avant de voir Boruto en action et de l'affronter, Kakashi himself (ninja de Konoha, etc), ne connaissait rien du niveau de Boruto et en était très fortement surpris, rien d'étonnant à se que les autres ninjas des autres villages ne connaissent pas le niveau de la nouvelle génération.

D'ailleurs on oublie rapidement que les Kage ont quand même foi en cette nouvelle génération, on voit bien que Kurotsuchi, Darui et Chojuro viennent en avance à l'examen chûnin (la première épreuve), car ils sont désireux de voir les nouveaux prodiges de cette génération, cf Kurotsuchi "Combien de jeunes prometteurs découvrirons-nous ?" je ne comprend pas pourquoi on se rattache énormément aux anciens propos des Kage, il y a une trentaine d'épisodes, alors que les plus récents montrent un très grand intérêt de ses derniers pour la nouvelle génération.

 

Quand à la tricherie de Boruto, il ne faudrait pas minimiser la chose on a pas un banal examen qui se produit ici enfin de base un examen chûnin est très important (en FG c'est clairement sous-entendu que c'était très important), ici on a un examen chûnin extrêmement important puisque c'est le premier examen réunissant les cinq villages, au delà de l'importance des examens chûnins, il y a une place hautement et fortement symbolique, c'est la première fois que le Gokage entier est réunis dans un examen chûnin. On ne va pas comparer ça au brevet des collèges, c'est extrêmement importants et c'est un événement unique (on fait des examens jônins, ou autres ? Non), mais en plus l'importance ici c'est la présence des cinq villages et probablement des autres Seigneurs.

D'ailleurs c'est bien pour ça que Gaara et Chojuro refusent d'arrêter l'examen sous la menace de la présence des Otsutsuki. Bon ils sont totalement idiots, je trouve qu'ils vont extrêmement loin en refusant d'arrêter l'examen au vu de la menace, ça me choc venant de deux Kage, mais ça montre l'importance de la chose, Gaara/Chojuro le disent eux-même c'est examen chûnin est très important pour Naruto et son image de Hokage, sa réputation et c'est même une épreuve de test (si deux Kage le disent, c'est que c'est le cas).

Mise à par l'aspect politique de l'événement, je pense aussi aux autres participants, comme le dit Naruto il faudra revoir tous les matchs (et j'ai pas penser à Shikadai, mais aux trois genins de Kiri), non mais car avant de penser à Boruto je pense aussi et surtout à ses victimes (Shinki, Shikadai, mais aussi les trois genins de Kiri), d'ailleurs j'ai adorer l'intervention de Shikadai qui montre à quel point il est blessé, meurtrit par tout cela et qui montre le côté des victimes directs de Boruto et de sa tricherie.

 

Pourtant j'ai eu énormément d'empathie et de pitié je dirai pour Boruto (la scène de sa tricherie, la trahison de Katasuke, tout est infiniment mieux fait que dans le film) et j'ai même eu mal au cœur pour se gamin, mais ne minimisons pas les faits de Boruto cinq minutes surtout quand on apprend le contexte de l'examen.

Cet examen c'est le baptême du feu pour Naruto, c'est extrêmement important pour sa réputation, pour son image et l'image de Konoha étant le premier examen réunissant les cinq villages et avec une aussi grande importance cf les propos de Gaara/Chojuro (qui ne veulent pas l'annuler à cause de cela je le rappel). Le fils de l'Hokage qui triche ouvertement et à plusieurs reprises durant l'examen réunissant pour la première fois les cinq nations, qui triche et vol la victoire finale, qui ruine ouvertement l'examen aux yeux du monde entier (caméra, retransmissions, plusieurs pays le regardant, etc) et se fait dévoiler aux yeux du public.

Kurotsuchi le dit si bien Boruto a déshonoré son père en trichant, mais surtout à un examen aussi important et symbolique qui était hors de question de l'annuler selon Gaara pour la réputation, l'image de Naruto en tant que Hokage je le rappel.

On va arrêter de faire passer Boruto pour quelqu'un qui triche à son contrôle à l'académie. Il triche juste durant l'examen le plus important et symbolique du monde ninja (examen chûnin), examen d'autant plus unique qui réunis pour la première fois les cinq nations et donc représente la paix et l'entente entre les villages, mais qui de surcroit joue sur la crédibilité de Konoha, mais aussi sur la réputation de Naruto, c'est clairement un baptême du feu pour l'Hokage.

 

La scène est en tout cas infiniment mieux fait dans l'anime que dans le film (bien plus longue, on ressent mieux la gravité de la chose, la trahison de Katasuke, la culpabilité de Boruto, les réactions du public et des premières victimes). On finit donc avec la première partie de cet arc (le côté examen) et c'était en tout cas très bon pour moi très franchement j'ai adoré. Néanmoins on passe à la partie la plus importante et symbolique avec la deuxième partie du film (avec les Otsutsuki) qui mérite énormément de développement aussi, j'espère que se sera aussi digne, voir même mieux que les précédents épisodes qui étaient d'une très haute volée.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon episode. Si seulement ce studio était aussi celui qui fait la suite de dragon Ball toute ratée...

combat sympathique ( bien mieux que les combats moyens des derniers episodes). traitement de boruto très bon. on le voit bien essayer de toute ses forces, penser à ce qu'il peur faire dans une telle situation a ce moment précis pour ensuite utiliser l'arme. Son humiliation ne peut que lui être bénéfique.

sarada par contre, elle a beau être la fille du personnage le plus populaire, ça ne l'épargne pas du traitement des kunoichi . elle sert vraiment de faire valoir a la vegeta, plutot que de rivale comme letait son pere. 

par contre je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que cette génération est cheate? le boruto stream n'est rien comparé  à un chidori par exemple qui aurait facilement transpercé le jiton. 

shinki est le seul qui sort du lot avec mitsuki ( les Gaara et sasuke de cette génération en gros). Gaara a l'époque était aussi , voir plus monstrueux que shinki .le sable est moins fort mais est beaucoup plus abondant que le jiton. bref la il n'y a que 2 génies shinki et mitsuki. sarada et boruto sont plutôt du calibre de kankuro de l'époque selon moi. l'ancienne génération il ya avait Gaara sasuke lee neji et naruto qui étaient tous des génies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Konan a dit :

Disons que ce n'est pas les JO mais juste un examen de passage, on pourrait limite assimiler ça au brevet des collèges.

xD c'est le problème ils prennent ça vraiment trop a cœur !

déjà y-a la pressions vis a vis des senpai ,mai aussi des parents ensuite de ceux déjà éliminé et pour finir carrément tout le village O.o

et tien finalement quand sasuke dit qu'il na pas besoin d'assister l'examen car le résultât est évident ,il parle de la défaite de sa fille xD

 

déjà un peut malsaine quand Sarada veut plus gagner pour konoha que pour elle (quitte a faire gagner boruto) alors qu'elle veut devenir hokage

le pire c'est Shinki il cherche pas à impressionner sont père (déjà très fière) mai carrément montrer sa supériorité écrasante et par extension montrer la supériorité des ninja de suna :|

finalement les motivations de boruto sont les plus louable problème il due triché/mentir pour en arrivée la :D

 

d’ailleurs Shinki abuse pas mal ,limite il comprend pas qu'il est cheaté et pas les autres qui sont faibles...

ça seul faiblesse c'est sa limaille en quantité limité qu'il l’empêche d’attaquer et ce défendre en mème temps face a 2 adversaires

par ce que le raiton ^_^ ça parle de niveaux de maitrise mai pas une technique marche combiné ou pas. pour finir avec du raiton niveaux kage 9_9

 

dans l'épisode 60 il est monstrueux mai la ! genre tu touche la limaille ,il s'envole et attaque a distance automatiquement B|

 

Il y a 1 heure, aizen-senju a dit :

par contre je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que cette génération est cheate? le boruto stream n'est rien comparé  à un chidori par exemple qui aurait facilement transpercé le jiton.

ce qui est indéniable c'est que boruto est précoce sans entrainement particulier ,et arrive a crée une technique puissante avec plusieurs "simple"

clone + futon + raiton = boruto stream donc ci il continue dans cette lancer ça promet pour la suite !

personnellement je doute qu'un chidori (niveaux kakashi/sasuke au mème age) aurait beaucoup changer la donne...

déjà par ce que y-a une sacré quantité ,il passe le bras et après ? et dans les aires (impossible de prendre de la vitesse ou des appuie).

 

de tout façon la "faiblesse" du jiton face au raiton n'est pas comparable a celle du doton par exemple

de tout façon aucun genin peut sortir un raiton du niveaux du raiton shiden de kakashi peut importe la technique.

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, mais sans grande surprise, comme prévu les Otsutsuki débarque à la final au lieu de la confrontation Boruto/Shikadai. 

 

Par contre, l'humiliation de Boruto c'était too much, c'est le fils de l'Hokage quoi, logiquement les spectateurs devraient faire profil bas même s'ils sont dégoûtés. Ou alors ça veut dire que les habitants de Konoha ne respectent toujours pas Naruto, même après qu'il soit devenu Hokage et ait sauvé le village ?

Modifié par Toshio Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même quand Minato a dit que Naruto bébé devait être traité en héros pour contenir en lui Kyubi est protéger Konoha, les villageois ont fait strictement l'opposé des dernières volontés de Minato, tout en sachant que Naruto était son fils en plus, donc bon !

 

Plus sérieusement, je pense que les spectateurs respectent énormément Naruto et c'est même une des raisons pour lequel ils peuvent réagir aussi excessivement. Il suffit de voir un civil dire que Boruto a sali le village de Konoha, mais aussi Boruto a sali/déshonoré son propre père en agissant ainsi se qui a pu intensifier la réaction du public. Le fils du Hokage qui triche ouvertement à plusieurs reprises et obtient la victoire finale en trichant, dans l'examen chûnin qui réunis pour la première fois les cinq nations, symbolisant la paix aux yeux du Gokage, du monde entier (télévisions, plusieurs pays regardant, etc), des Daymos, c'est déshonorant pour le Hokage que son fils agisse comme ça.

 

Enfin personnellement ça me sidère à quel point on minimise l'examen chûnin, être un ninja c'est pas être un écolier/lycéen qui rentre de l'école, c'est un militaire, un soldat de son pays qui peut prendre part à des conflits, des guerres et l'examen chûnin représente l'un des événements (même l'unique) les plus importants ou les différents ninjas s'affrontent "amicalement" surtout dans se contexte particulier que l'on a dans Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon épisode : toutefois je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent. Certes le studio fait mieux, mais ce n'est pas la panacée. 

 

Il y a quand même un grand changement dans la triche de Boruto : on passe d'un gamin merdeux qui ne veut pas perdre à un gamin qui donne tout ce qu'il a et qui ne veut pas perdre son père (cf. le petit flash). D'ailleurs Shinki sur la fin est imbuvable : c'est ça la paix dans Naruto ? Prouver qu'on est plus puissant que les autres et donc la gloire de son village ? Ils sont pas sorti de l'auberge. Je trouve que Shinki est très représentatif du système que Naruto voulait détruire. D'ailleurs l'attitude de Gaara est limite à ce nouveau.

 

Je me réjouis de voir la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes pas mal.

Pour une fois j'ai regardé un épisode de Boruto sans avoir envie de quitter l’épisode avant même la 10ème minute.

 

Contrairement à la majorité j'ai détesté la première partie de l’épisode, bien entendu l'animation était fluide, mais le problème vient pas de l'animation mais du combat en lui même. Je sais pas c'est peut être mon coté (nostalgique de la première époque de naruto) mais je trouve que ce combat ne fait pas du tout "combat ninja", il n'y a strictement aucune subtilité dans ce combat, tout le combat consiste à se balancer des grosses explosions dans la gueule.

L'autre problème vient du développement du personnage de Shinki et de ses dialogues qui consiste à dire "je suis meilleure que vous tous" je vais vous "écrasez pour l’honneur de mon père", je comprends que la production ait envie de faire de lui le gaara de sa génération. Sauf que la l'image que ça renvoie c'est que Gaara etait un mauvais, il a appris à son gosse être comme lui, non pas le lui actuel mais le lui de l'examen chunin c'est à dire un gamin imbu de sa personne qui sous-estime totalement ses adversaire, plaçant toute sa confiance sur sa défense minérale, une fois que son adversaire arrive à passer outre cette défense bah le gamin ne vaut lui rien, on a carrément l'impression qu'il ne connait même pas la définition des mots esquives; taijutsu ou même la permutation.

Et pourtant c'est le même gamin qui nous a expliqué un épisode plus tôt que son père lui a appris a toujours avoir une carte dans sa manche au cas où.

 

D'ailleurs je suis étonné qu'aucun kage n'ait objecté aux réglés de la finale de cet examen chunin, parce que clairement elles ont été faite pour avantager les ninja de konaha sachant que konoha avait le plus grand nombre de ninja en jeu, il y avait statistiquement plus de chance que plusieurs ninja de konoha se retrouve en finale, en gros cette finale a été crée pour donner l'avantage aux gosses de konoha. Surtout sachant qu'il ne semble avoir strictement aucune réelle rivalité entre les ninjas de konoha, donc face à un autre adversaire que Shinki le combat aurait été complètement biaisé de sorte que la victoire serait revenu à konoha, de plus le gamin semble placer la victoire du village bien au dessus de leurs victoire personnelle.

 

Ce qui rattrape cet épisode et ce combat peu convainquant, c'est la fin l’épisode et la découverte de la tricherie du de Boruto, la dessus j'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui deja été dit, l'intervention de shikaidai fait vraiment toute la différence. J'ai même pas une honce de pitié pour boruto, je comprends bien l'argument de certain selon lequel ce n'est encore qu'un gamin qui ne fait que vouloir la reconnaissance de son père, sauf qu'on ne peut s’empêcher de le comparer à naruto à la même époque (en même temps appelé le fils de naruto boruto et lui faire dattebasa n'aide pas), et naruto partait de beaucoup lui et rechercher la reconnaissance de tout le village (imaginer la pression) mais il n'a jamais eu recours à ce genre de méthode.

 

En plus l'audace de se gamin et son impolitesse ne fait que m’énerver non seulement il humilie son pere sur un plan professionnel mais en plus lorsqu'il se fait attraper il ose remettre la faute sur son père et décide de laver le linge salle en public. il faudrait vraiment qu'hinata et naruto lui botte le cul regulièrement pour qu'il puisse comprends que ce qui se passe en famille reste en famille.

L'humiliation subit par sa famille est totalement disproportionnée, à coté se faire huer par le public n'est rien du tout.

D'ailleurs en parlant d'hinata, il serait bien qu'elle se réveille ou que quelqu'un (hanabi) fasse la leçon au petit boruto sur le honte qu'il a jété sur le non des Hyugas, et sur mère qui etait quand meme l'heritiere du clan de base du clan, et que j'imagine que son mariage avec Naruto n'a pas dû aire que des heureux dans le clan (naruto est un hero mais il reste un membre exterieur au clan qui s'est marié avec LA PRINCESSE hyuga).

Cet examen était l'occasion de prouver que ce mariage n’avait pas affaibli le nom de huyga et même permis de faire en sorte de produire des ninja tout aussi excellent.

 

J'en demande surement trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

déjà un peut malsaine quand Sarada veut plus gagner pour konoha que pour elle (quitte a faire gagner boruto) alors qu'elle veut devenir hokage

le pire c'est Shinki il cherche pas à impressionner sont père (déjà très fière) mai carrément montrer sa supériorité écrasante et par extension montrer la supériorité des ninja de suna :|

finalement les motivations de boruto sont les plus louable problème il due triché/mentir pour en arrivée la :D

 

 

Alors là j'avoue que je comprends pas le malaise avec Sarada, en fait c'est logique qu'elle veille mettre le village en priorité avant sa personne, elle veut devenir Hokage ça prouve juste qu'elle a tout compris de ce point de vue là. Moi je reste persuadée qu'elle a toutes ses chances pour avoir son examen même si elle a perdue face à Shinki, parce qu'elle n'a prise que de bonnes décisions depuis le début, même quand elle est K.O elle encourage Boruto donc à l'esprit d'équipe et le sens du sacrifice pour réussir ses futures missions sans pour autant vouloir humilier Suna. 

 

Quant à Shinki il a pas la bonne attitude mais ça je pense que c'est pour son père qu'il est comme ça, comme Gaara lui a tout appris et qu'il l'a recueilli, il voulait montrer la supériorité de son père et donc de Suna face au reste du monde, mais comme c'est un gamin qui a pas l'air d'avoir eut une enfance facile il a un caractère très brut et place mal ses intentions même si en vérité je pense qu'une bonne discussion avec Gaara devrait lui remettre les idées au plus claires.  Je pense pas que ce soit un mauvais bougre il a dû mal comprendre ce que souhaitait son père, c'est des choses qui arrivent par manque de maturité. Pour moi Sarada est vraiment plus mature que ses camarades elle fait preuve de sagesse bien qu'elle soit très ambitieuse. 

 

Sinon je remercie Kouza pour son intervention parce qu'en effet je trouve qu'à de faire trop de sensiblerie pour Boruto on oubli que ce dernier n'a pas juste qu'un peu triché. On est pas en cours de récréation dans un collège, on est dans un évènement très particulier ici, alors je le répète bien sûr que c'est exagéré parce qu'on est dans un manga, mais il y a aussi le fait que Boruto a touché à l'intégrité des villageois, qu'il a trahis la confiance de ses amis qui le soutiennent depuis le début, qu'il vient entacher la réputation de son père alors qu'il ne s'agit pas d'un simple ouvrier mais d'un homme d'Etat, un militaire qui par le simple fait d'être craint sauve aussi des vies puisqu'on oserait pas ou moins s'en prendre au village au fait de sa présence, que même les marchés économiques fonctionnent en fonction de la réputation de certains individus.... Alors dans Boruto je pense pas que ça aille jusque là mais quant-même ce n'est pas à minimiser ce que Boruto à fait, même s'il s'est s'en doute pas rendu compte de ce que cela pourrait engendrer. Naruto lui était bien obligé d'enfoncer le clou devant tout le monde car c'est la confiance de l'alliance qu'il pouvait perdre et la crainte et le respect de toutes aux autres organismes, sociétés ..... Après vous allez me dire oui mais les autres Kages n'auraient jamais cru que Naruto puisse y être pour quelque chose, non s'en doute pas mais les habitants, les militaires des différents villages si or cela compte. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Konan et les autres c'est difficile d'en rajouter. J'ai rien de plus à dire en fait.

Mais je tenais quand même à m'exprimer à ce sujet, l'arc était vraiment cool à suivre, bien plus que dans le film. Avec un Boruto bien plus intéressant, un Shinki qui fut un très bon adversaire (bien qu'il soit complètement fumé) et un dernier épisode vraiment bon.

L'animation est pas forcément au top à tout instant, mais dans la structure des épisodes Pierrot a fait du bon boulot et c'est tellement rare de leur part qu'il faut le dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode.

 

Je regarde toujours Boruto d'une manière un peu légère, sans trop me prendre la tête, considérant que c'est un petit bonus par rapport à l'histoire initiale à savoir Naruto donc je m'attends jamais à grand chose. Le combat est vraiment sympas, le fils de Gaara est très prometteur, je me demande s'il n'égalerait pas son père au même âge que lui voir le surpasserait, enfin c'est un autre débat. J'apprécie que Boruto et Sarada soient tombés sur un adversaire si puissant. Étant tout deux des génies, les descendances d'illustres ninjas c'est plutôt bien qu'ils tombent sur plus fort qu'eux car ça diminue le risque qu'un jour leurs propres talents leurs montent à la tête.

 

Concernant l'humiliation de Boruto, je ne l'ai pas trouvé immérité ni trop violente. Comme certains l'ont bien précisé, on ne parle pas d'un simple brevet des collèges là. Boruto a beau n'avoir que 13 ans, c'est ninja et à ce titre malgré sa jeunesse il est traité comme un adulte de part son statut. D'autant plus que l'examen chunin est un évènement très important qui rassemble d'autres villages ninja. Les shinobis qui y participent viennent se confronter à d'autres shinobis des villages voisins, participé c'est représenter l'honneur de son village. L'enjeu est particulièrement plus gros dans ce tournoi puisque c'est la première fois que les cinq villages organisent conjointement l'évènement. Il y a également la position sociale de Boruto qui est à considérer, il n'est pas juste un simple participant, on en attend plus de lui qu'un autre, il est le fils du hokage, le héros qui a mis fin à la grande guerre, nous pouvons le dire le plus grand ninja de son ère. Boruto en trichant à sali l'honneur de Konoha, le nom de son père et ce devant le monde entier, ce n'est pas rien quoi qu'on puisse en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...