Aller au contenu

One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

je tiens à attirer l'attention sur un potentiel détail.

 

Dans les avis de recherche découpé, j'ai bien l'impression qu'il y a celui de Doflamingo avec... l'effet sous la tronche de BN ressemble vachement à l'effet flamand de sa tenu.

 

Cette personne ciblerai t-elle, tous ceux qui ont un potentiel de problème pour le GM ? On a Vivi qui représente la famille de traître. On a Shira qui peut être un problème car je pense que sans aller jusqu'à Poséidon. Il est de notoriété public que les sirènes peuvent communiquer avec les animaux marins, même si les Grand roi des mers sont limité à Poséidon

je tiens à attirer l'attention sur un potentiel détail.

 

Dans les avis de recherche découpé, j'ai bien l'impression qu'il y a celui de Doflamingo avec... l'effet sous la tronche de BN ressemble vachement à l'effet flamand de sa tenu.

 

Cette personne ciblerai t-elle, tous ceux qui ont un potentiel de problème pour le GM ? On a Vivi qui représente la famille de traître. On a Shira qui peut être un problème car je pense que sans aller jusqu'à Poséidon. Il est de notoriété public que les sirènes peuvent communiquer avec les animaux marins, même si les Grand roi des mers sont limité à Poséidon.

 

Si on part de ce principe là. Cette personne, qui semble de plus en plus être une femme, serait peut être une détentrice du fruit interdit comme "la fontaine de jouvence" qu'elle aurait volé il y a 800 ans ce qui permet au gorosei d'être immunisé à la mort de vieillesse. Mais pas d'être tué contrairement au fruit de Law. Cela expliquerait pourquoi, elle dirige dans l'ombre. Si ça se savait, tout le monde voudrait la tuer pour récupérer le pouvoir. Mais vu que l'on a appris qu'il faut un fruit compatible. Il se pourrait que le seul et unique arbre qui génère ce fruit là, serait sur raftel. Ce qui expliquerait la notion de "pouvoir éphémère" dites par doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

De ce que j'ai vu des personnes parlaient du fait que Shanks était envoyés par Im chercher le fruit du démon, que Luffy à ingurgité.

Ensuite, quelqu'un expose la théorie Ener sur le trône. Et si c'était effectivement Ener qui avais envoyé Shanks chercher ce fruit du démon qui est (en soit) sont seul counter ? 

 

Voilà, après Ener aurais surement réagit différemment durant l'arc au début du manga pendant sa confrontation avec Luffy. 

 

Enfin, on parle d'usurparteur, ce que Ener était déjà au début du manga, et il est un dragon celeste non ? Donc légitime d'être le roi des Tenry'machin 

 

Mébon je rêve de re-voir Ener dans OP depuis 5 ans donc mon avis est surement pas objectif ahah. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que ce Im-sama est seulement connu des Gorosei, des Tenryubito, des chefs des armées et des amiraux en chef qu’il y a eu depuis la création du gouvernement mondial

Les rois des autres pays et marines n’ont pas connaissance de cette personne

Modifié par amxlm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oda continue donc sur sa lancée et nous sort un nouveau chapitre extraordinaire !!! (Heureusement qu'il fait une pause, je suis à court de superlatif ...)

 

On a donc un chapitre en 5 parties :

1) Mjosgard le garde du corps Mjosgard va donc protéger Shirahoshi grace à son statut. Pas sur que cela suffise. Sinon, c'est sympa la présence de Mansherry, çà fera un bon soutien le moment venu.

 

2) Kuma l'esclave : Franchement, cela m'a fait de la peine de voir Kuma réduit à l'état d'esclave. Ces Tenryubitos sont vraiment des enfoirés (à part les exceptions Mjosgard/Homing qui confirment la règle). On apprend également que Kuma était un souverain affilié au GM en plus d'être un Révo, un Grand Corsaire et une arme technologique.

Décidément, il cumule les emplois xD

Bref, je suppose qu'il s'est retrouvé esclave à cause de ce qu'il a fait pour protéger Luffy puis le Sunny. A moins que le GM n'ait découvert qu'il était un Révo.

 

Sinon, on voit Bonney qui s'infiltre dans la ville qui jouxte le chateau. Pour quelle raison ? Cherche-t-elle à rencontrer un Tenryubito en particulier ou bien quelque chose d'autre ? Ce qui est sur, c'est que l''état de Kuma la révolte et peut être qu'ils ont un lien de parenté. Mais franchement, je ne parierait pas là dessus.

 

3) Les Révos font de la spéléologie : On retrouve Sabo, Morley, Karasu et Lindbergh qui sont planqués dans une cachette souterraine crée par le pouvoir de Morley. Et visiblement, ils ont entendus ce qui est arrivé à Kuma, l'ancien Révo. Ils vont donc tenter de le libérer en plus de déclarer la guerre aux Tenryubitos.

 

A noter, l'absence remarquée de Dragon !!! Mais que fait il ? Il veut déclarer la guerre aux Tenryubitos et il n'est même pas là !!!

 

4) Que la fête la Rêverie commence : On assiste donc au début de la conférence avec l'ensemble des Rois du bas monde. On reconnait ici ou là quelques têtes bien connues. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil de Oda avec le président de cet assemblée qui n'est autre que Ballywood, l'avatar des USA dans le monde de One Piece !!

A noter, l'absence remarquée du Gorosei. Je pense que le Gorosei pourrait les rejoindre plus tard mais ce n'est même pas sur compte tenu de ce l'on apprend ensuite.

 

5) Le Maître du Monde : On finit en beauté avec l'apparition de Im(u) alias le Maître du Monde. Il s'agit donc du personnage qui se tenait devant le chapeau de paille géant. Le Gorosei s'agenouille devant lui et il peut s'asseoir sur le fameux trône vacant qui n'est pas si vacant que çà ... 9_9

 

Bref, Oda nous confirme ici que tout ceci n'est qu'une mascarade et que les Rois du bas monde ne font que jouer aux petits Rois. La Rêverie n'est qu'un bac à sable où on leur fait croire qu'ils disposent d'un soit disant pouvoir. Quand au Gorosei, ce ne sont que les larbins du Maître du Monde. Bref, on a affaire à une vaste escroquerie !!! 🤡

 

Maintenant, que veut le Maître du Monde ?

Visiblement, il est un peu énervé à cause de Luffy et de Teach -> Leurs avis de recherche sont découpés en morceaux. Après, il faut dire que ces 2 là n'arrêtent pas de foutre un gros bordel. Donc c'est normal que Imu ne soit pas content.

 

Ensuite, il a carrément transpercé une photo de Shirahoshi -> La symbolique est quand même plus forte et indique que la Princesse sirène est une cible prioritaire. Imu est il au courant en ce qui concerne la nature de Shirashoshi ?

 

Enfin, il y a le cas Vivi. Pourquoi le Maître du monde tient il la photo de Vivi entre les mains ?

Allez, je vais parier sur mon idée délirante : Il veut épouser Vivi car il a flashé sur elle !!!

 

Pour finir, on voit que le Gorosei estime qu'il est temps de faire une grande purge et juste après demandent à Imu qu'elle personne doivent ils effacer de l'histoire !!!

 

Alors, le Grand Maître du Monde a-t-il un moyen pour effacer une personne de la surface de la terre ? Comme un dispositif qui réécrit l'histoire ? Une machine à souhaits ?

A moins que cela ne soit beaucoup plus terre à terre et c'est juste les larbins qui font le ménage mais là c'est moins sexy ... :P

 

Edit : Je remet ici une petite compilation des yeux à la Mihawk  👁️👁️

 

Révélation

1529010092-mihawk.jpg

Dracule Mihawk

1529010138-hakuba.jpg

Hakuba

1529010169-zunisha.jpg

Zunisha

1529010202-imu.jpg

Im(u) alias le Maître du Monde

 

 

On a donc 4 personnages qui possèdent les mêmes pupilles très particulières : le Maître du Monde, le meilleur escrimeur, un éléphant géant et un "démon".

En plus, il y a aussi Big Mom quand elle est en délire (Voir message de @Natsũ

 

En tout cas, ce chapitre nous a encore retourné la tête !!! Pour une fois, je suis content que Oda fasse une pause. Cela va permettre de nous reposer 2 semaines car on était tous au bord de l'AVC avec toutes ces révélations !! xD

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dévoile enfin que le gouvernement mondiale est une mascarade, c'est bien une dictature avec un chef absolu sur le trône qu'on nous avait caché jusqu'alors (et pas qu'a nous).

On comprend aussi que le courroux va s'abattre sur l'une des personnes qu'on a vu en photo.

Et on devine que ce courroux pourrait ne pas etre simplement la mort. Moi aussi je vois bien cela combiné a un effacement des mémoires collective. Ca serait un pouvoir extrêmement puissant pour une dictature. Un peu a l'image de Shingeki no kyojin.

 

Ensuite en ce qui concerne Kuma j'ai un peu de mal a suivre ce personnage qui a été a la fois souverain, tiran, pirate, Shichibukai, révolutionnaire, arme technologique et maintenant esclave et lié a Bonney. Ca m'a un peu perdu mais le voir dans cette état fait vraiment son effet et lance une nouvelle intrigue et de nouveaux enjeux tres intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rokal01 a dit :

Dans les avis de recherche découpé, j'ai bien l'impression qu'il y a celui de Doflamingo avec... l'effet sous la tronche de BN ressemble vachement à l'effet flamand de sa tenu.

J'ai l'impression que tu confonds avec les poils de la moquette 😉 et c'est pas à fumer 😂

image.png.5993690c23944dbc9298cae7d2fb4ec6.png

 

 

Encore un chapitre chargé en révélation qui finit de bien poser un décors complexe et nous prépare au climax prochain de Wano !

 

En relisant le chapitre, je me suis rappelé que Bonney était donnée sans age ! Et si au final, c'était plutôt la mère de Kuma et la véritable reine Mère Solbay.

Ce qui explique la relative impunité qu'elle semble bénéficier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khaon a dit :

Donc la personne qui parle dans la bulle que j'ai entourée en jaune serait Bonney ?
image.thumb.png.c000e45f8c875758db8a188a0dc450ba.png

Pour moi c'est bien le corbeau qui parle.

Par contre on voit que Morley est équipé du même engin de propulsion que Lindbergh. et vu la taille de son sac à mon avis il a encore d'autres joujou à montrer.

Le fait qu'il soit ainsi équipé montre le niveau de préparation (et surtout l'entre aide) dans ce groupe. Et le coup du géant volant (qui peut se glisser sous terre) je sens un effet wouahh à suivre :-)

Bello Betty fera aussi certainement son apparition afin de permettre aux esclaves de ce rebellé.

 

J'ai lu que pour certains ce n'était pas le bon Kuma mais un PX. Pour moi c'est le bon car il saigne. Les PX sont juste des machines (et ne saignaient pas sauf erreur de ma part). et de nous prévenir qu'il ne sera plus jamais le même qu'avant.

 

Je pense que KURUSA est vraiment très puissant car à l'instant T c'est celui qui en a montré le moins.

 

Concernant Bonney qui a réussi à s'introduire dans un lieu interdit j'attends de voir quel est son objectif.  Est ce qu'elle est de mèche avec les révos? Comment a-t-elle réussi à échapper à la marine?

 

un autre point qui a attiré mon attention

 

Capture.PNG.9759ca50a3b373d87188b0452cde93fd.PNG

 

Les gorosei évoquent la famille NERFERTARI comme une des 20 familles (les dragons célestes) donc Vivi & co seraient des dragons célestes.

Mais il sont refusés de partir (où?) et sont restés à la surface?

Le terme à la surface est surprenant. Est ce que la mémoire de tous ceux qui était à la surface il y a 800 ans a été effacé (contrairement aux dragons celeste qui eux maintenant forgent l'élite de ce monde??)

Et si le secrets des dragons célestes c'est que eux n'avaient pas perdu la mémoire?

et pourquoi Cobra (et surtout ses ancêtres) ont refusés de partir et donc de rester à la surface?

 

Est ce que le fruit de la plante permettrait d'envoyer des spores partout dans le monde, spores qui permettraient (entre autres) d'éffacer la mémoire.

le fdd de la plante sera forcément puissant si ODA l'introduit à voir si c'est Im Sama ou le GOrsei qui le possèdent?

 

Une Chambre fleurie?? En intérieur? ou un FDD de la plante?

 

Capture.PNG.cbf1b260186514e3234d455c8a938308.PNG

 

A suivre

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS été lâché plus en chien qu'à la fin de ce chapitre !

 

Qui est-elle ? quel est son pouvoir ? La sœur de Hancock ? de Shanks ? La mère de Luffy ?? La jumelle de Crocodile ? Quelle est son fruit ? Mythique ou Psychique ? Une amoureuse éconduite par Baggy ?? quelle âge a-t-elle ? 800 ans ? plus ? Oda réponds moi !

 

Bref, une nouvelle dimension : des intrigues de château, exactement ce qu'il pouvait manquer à OP.

 

*viens de règler mon cryogenisateur sur 15 jours*

 

 

 

 

Modifié par NOT-A-RACCOON
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Songi a dit :

Im sama c'est la mère de luffy a 100%.

Pas possible ! :) ça voudrait dire que dragon est tombé amoureux du roi des tenryubito, alors que en même temps il souhaite les renverser.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Oda se lâche avec les chapitres plein de mystères et de surprises ces dernières semaines ! Pause la semaine prochaine mais fallait bien que ça arrive après les derniers scan excellents.

 

Kuma : Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Kuma mais je suis persuadée que son rôle n'est pas terminé. On peut soit considérer l'hypothèse de @Natsũ il me semble, à savoir que c'est un PX mais pas le vrai Kuma ici présent, soit que sa conscience n'a pas disparue mais est temporairement enfermée. Parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir sous ses ordres un Shishibukai aussi puissant que Kuma, au FDD très fort, qu'on a prit le temps de transformer en robot pour en faire une arme totalement docile, tout ça pour le faire copier coller par des PX qui se font bolosser par les pirates forts du Nouveau Monde et ensuite le refiler comme esclave aux Tenruybitos. Ca fait quand même beaucoup de moyens investis dans l'optimisation d'un soldat puissant pour pas grand chose. Donc je ne sais pas trop si c'est le vrai Kuma, on dirait que si, mais si c'est bien lui alors je me demande comment ça se fait qu'il ait atterrit là. Un caprice des Tenruybitos ? Ca m'a l'air léger. Serait-il possible qu'il soit là en infiltration (après tout les meilleurs infiltrés sont ceux qui ne savent pas qu'ils sont infiltrés), ou qu'il y ait une machination derrière sa présence ? La réaction de Sabo laisse supposer qu'il n'était pas prévu que Kuma finisse esclave mais j'ai vraiment du mal à croire que ce personnage finit comme ça. Surtout si on prend en compte Fujitora qui veut se débarasser des Shishibukai et a montré qu'il n'est pas des plus loyal à la Marine, et Vegapunk dont on ne sait rien des motivations, ça laisse des portes ouvertes.

 

Bonney : Voilà une route sur laquelle je n'attendais pas le personnage. Elle se fait passer pour la reine de Solbay dont Kuma serait apparemment l'ancien souverain. Son titre de "Tyran" ne semble alors pas tellement coller avec la déclaration de Sabo sur sa gentillesse et je me demande ce qu'il a fait pour pousser le Gouvernement à l'humilier de la sorte. En tout cas le garde refuse l'entrée à Bonney, est-ce que le royaume aurait été relégué à un rang inférieur, un qui n'autoriserait pas sa reine à siéger avec les autres à la Rêverie suite à ce qu'il s'est passé avec Kuma ? Je ne crois pas trop à l'hypothèse qu'il s'agirait de la fille de Kuma. Qu'elle soit si attachée à lui et veuille soit se venger soit le sauver (on dirait plutôt que c'est ça vu qu'elle le cherchait) ne veut pas dire forcément qu'elle soit de sa famille. On a vu beaucoup de fois des personnages attachés à la figure d'un adulte plus âgé les ayant protégé/motivé sans lien de sang comme avec Shanks, Sauro, Zeff... Bonney a peut-être eu un moment de sa vie où Kuma l'a aidé et protégé, sans être forcément sa fille ou quelqu'un de sa famille.

Edit : Merci à @Frobenius pour les éclaircissements, j'avais eu un peu de mal à comprendre d'où elle sortait 😅

 

Les révolutionnaires : On a donc la confirmation de la présence de Morley et Karasu dont la présence était teasé par Stelly mais aussi Lindbergh ! Betty n'est probablement pas là parce que son FDD ne serait d'aucune utilité à Marie-Geoise. En revanche je pense toujours que Dragon est quelque part, il est forcément présent pour le moment de leur déclaration de guerre officielle. Quand à savoir pourquoi il n'est pas avec les autres, j'imagine qu'il doit attendre sur le rebord d'une fenêtre, le moment idéal pour surgir avec un éclair l'illuminant dans le dos, drapé dans sa cape noire, le tout sur fond de musique dramatiquement épique 😁

 

La rêverie : On ajoute Mansherry à la liste du club des princesses de Luffy qui soigne donc Shirahoshi. Mjosgard qui confirme qu'il va rester auprès d'elle pour la protéger et prendre sur lui la responsabilité des choses si jamais un autre conflit devait éclater. Est-ce qu'il confirme que la famille Don Quixote est à part, un peu comme les Nefertari ou bien est-ce que d'autres Tenruybito pourraient être "humaniser" ? On a l'air de partir plutôt vers une particularité des Don Quixote plutôt que comme des individus indépendants pouvant être raisonnés, comme le montre l'apparition de saint Rosward, aussi détestable que son fils. Petit clin d'oeil ironique avec la direction de la réunion par Ballywood, représentant des Etats-Unis du Hamburger 😂 Mais bon, tout ceci n'a l'air que d'une vaste fumisterie en fin de compte.

 

Le maître du monde : Alors là on enchaîne les questions et les éléments bizarres. On va procéder par liste parce que mon cerveau va exploser :

     - Cobra dérange avec son intention de poser les bonnes questions aux mauvaises personnes. Combiné avec sa santé fragile, je commence à craindre pour la vie de ce personnage et je me demande s'il va quitter Marie-Geoise en vie.

     - Une grande purge est nécessaire : premier terme étrange. Une purge ça suppose une éradication massive et ça pose plein de question sur qui, pourquoi, comment ?

     - Les affiches découpées découvrent 4 personnages : Luffy, Barbe Noire, Vivi et Shirahoshi. On a donc deux pirates portant le nom de D, nouvel empereur et empereur en devenir, et deux princesses dont l'une est une arme antique, Poseidon. Par association d'idées, on se pose forcément la question de Vivi, de si finalement elle n'est pas d'avantage qu'une simple princesse, surtout avec son père qui s'interroge sur les ponéglyphes et la mention de Pluton. Aux dernières nouvelles, Pluton est un navire de guerre dont Franky a brûlé les plans mais comme plusieurs personnes l'ont mentionné, Shirahoshi a l'air liée au Noah donc il est possible que chaque arme antique soit composée d'un navire (de destruction pour Pluton, de transport pour Poseidon) et d'un "activateur". L'activateur devient Shirahoshi pour Poseidon, et donc potentiellement Vivi pour Pluton. Maintenant pourquoi serait-elle une menace si les plans ont été détruit ? Peut-être que l'exemplaire que Franky a détruit n'était au final qu'une copie ou que des copies ont été faites.

     - La chambre fleurie : je sais ce n'est qu'un décor mais je trouve que ça tranche fortement avec l'ambiance et ce qu'il se passe. Je trouve ça très bizarre comme endroit pour trouver le maître du monde en train de découper des affiches comme un maniaque 🤔 Avec les arbres et les plantes qui ont envahi les murs, les papillons... perso ça m'a fait penser au Château dans le Ciel et à Laputa.

     - "Avez vous choisi la lumière qui doit disparaître, dites nous son nom" : Cette phrase est très bizarre. Une lumière du monde qui doit disparaître ? Une des vérités du monde ? Un des secret permettant de révéler la vérité ? Disparaître dans le sens assassiner ou carrément effacé des mémoires ? Le terme de "disparaître de l'histoire" fait très meta et tend à suggérer que cela va au delà d'un simple meurtre d'une personne qui dérange. Et en quoi se débarrasser d'une des 4 personnes mentionnées permettrait de rétablir l'équilibre ? Prenons rien que Luffy et Barbe Noire : détruire l'un d'eux n'arrêtera pas le second. Ensuite que comprendre du fait que les affiches de Luffy et Barbe Noire soit découpées, que celle de Shirahoshi soit poignardée et que celle de Vivi soit intacte dans sa main ? Est-ce un foreshadowing de ce qui pourrait arriver à nos 4 cibles ? Le fait de partir avec l'affiche de Vivi dans la main, suite à la mention de Cobra quelques cases avant par le Gorosei, est-ce que cela veut dire que Vivi pourrait être enlevée ? Rah trop de suppositions !

     - La hiérarchie : il y a donc bien un royal fessier sur le siège "vacant", damn that was unexpected. Et le Gorosei est carrément à genoux. Qui est cette personne alors, un Tenryubito également dont la famille serait plus importante que les autres ? Il n'a pas l'air d'être connu de tous on dirait, seulement du Gorosei qui est son bras armé et son visage auprès des autres. Ca a l'air d'être la même personne que celle du chapitre 906 qui allait voir le chapeau de paille. La deuxième affiche qu'il tenait dans la main serait donc potentiellement celle de Barbe Noire.

(En tout cas ça préfigure un formidable accident diplomatique si jamais Stelly poursuivait son envie de s'asseoir sur le trône, lui non plus pourrait ne pas quitter Marie-Geoise vivant xD)

 

Petite pause d'une semaine et après on réattaque cet arc de dingue !

Modifié par Narya
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scan incroyable et riche en rebondissements!! Du pur bonheur de lire chaque semaine des chapitres d'une grande qualité!! 

J'ai l'impression de retrouver l'atmosphère et ambiance de one piece avant ellipse!!

 

Je relisais par hasard l'arc sur l'ile des hommes poissons , et il me semblait déjà avoir vu le personnage de Conney dans une des mini-histoires.

Je dois être totalement à côté de la plaque mais vous ne trouvez pas une ressemblance entre ce personnage et Conney?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Bonney sois la fille de Kuma je pense plus que c'est la conversation entre charloss et son pére.

Charloss a envie de monter sur Kuma mais pense qu'il va mourrir car il s'est fait salement défoncer.

Bonney ne réagit qu'en penssée alors que la bulle qui di je vais mourrir est dite a voix haute.

Après je peux me tromper dite moi si vous avez comprit comme moi.

Bonney est surement la pour se venger de la mort de BB ou autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien chapitre intéressant !

 

AVANT LA SORTIE :

Quelques méprises ont été faite durant les spoils du coup. Ce n'est pas Shanks devant Im-sama mais simplement les 5 sages.

On est donc passé totalement à autre chose et on ne saura pas le contenu de leurs conversations avec Shanks avant un temps... :/

 

Et Jewerly Bonney n'est pas présentée comme la fille de Kuma. Le titre de "Reine mère" du royaume peut être une simple couverture.

La discussion était bien entre les deux Dragons Célestes, ce ne sont pas les pensées ni les paroles de Jewerly. Donc comment sont-ils liés...

 

LA RÊVERIE :

En tout cas, la Rêverie commence enfin ! C'est assez impressionnant de voir ces rois et reines ainsi en rond ; table ronde qui marque l'égalité entre eux.

Par contre le "Président" de cette réunion est la caricature du Président Américain. J'espère qu'il sera meilleur que l'actuel président IRL... xD

Et des rois/reines commencent déjà à parler de Luffy mais aussi de Wa no kuni ! Que vont-ils décider ? Vont-ils payer la Marine pour y aller ?

Quoi qu'il en soit, la Rêverie continue de teaser l'arc Wa no Kuni tout en appuyant sur la dangerosité des Mugiwara aux yeux du reste du Monde.

 

JEWERLY BONNEY :

Elle reste tout de même sacrément mystérieuse... Elle pleurait la mort de Barbe Blanche en maudissant ceux qui l'avaient tué.

On l'a ensuite vu capturée par Barbe Noire et arrêtée par Akainu qui déclarait qu'elle s'était échappée du Gouvernement ; et ça l'a alarmé.

Puis finalement, on la voit maintenant sur Marie-Geoise, sous couverture semble t-il, et elle semble avoir des liens avec Bartholomeo Kuma...

Sérieusement, qui est-il ? Barbe Blanche + Gouvernement Mondial + Kuma... Ça fait beaucoup de connexions improbables... !

Une théorie existait en plus sur le fait qu'elle serait l'une des filles de Big Mom... voir de Big Mom et Barbe Blanche... aïe aïe aïe.

Ce personnage est tout de même extrêmement mystérieux !

 

IM-SAMA :

Bon, en vrai autant son existence est hallucinante, autant je me demande son vrai rôle. Les Dragons Célestes savent-ils qu'il/elle existe ?

Ce personnage semble décider de vie ou de mort sur quiconque, mais pourquoi maintenant ? Et pourquoi ça concerne Vivi / Shirahoshi ? 

Autant Shirahoshi, je peux comprendre s'ils savent qu'elle est une arme antique. Autant Vivi, je comprends pas bien... car "traite" comme le disent les anciens ?

Et puis, Barbe Noire ça fait longtemps qu'il est devenu une menace maintenant... Quant à Luffy, il en devient une que maintenant, bien après Barbe Noire...

Du coup, Im-sama se réveille que maintenant concernant Barbe Noire et très tôt concernant Luffy ? Pas très logique xD !

Bref, ce mystérieux personnage nous réserve sans doute de grandes peurs (surtout si il veut s'en prendre à Luffy/Viv/Shirahoshi) mais à voir... 

 

REVOLUTIONNAIRES :

Sinon, en ce qui les concerne on ne peut que patienter. Leur objectif est-il de récupérer Kuma ? Qu'en est-il de la guerre ? Le libérer suffit à la déclarer ?

Peuvent-ils en apprendre plus au passage grâce au fruit de la taupe - ou va savoir - d'un de leur commandant ? Que fait Dragon ???

Modifié par Lag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Narya a dit :

....

 

Bonney : Voilà une route sur laquelle je n'attendais pas le personnage. Elle se fait passer pour la reine de Solbay dont Kuma serait apparemment l'ancien souverain. Son titre de "Tyran" ne semble alors pas tellement coller avec la déclaration de Sabo sur sa gentillesse et je me demande ce qu'il a fait pour pousser le Gouvernement à l'humilier de la sorte. En tout cas le garde refuse l'entrée à Bonney, est-ce que le royaume aurait été relégué à un rang inférieur, un qui n'autoriserait pas sa reine à siéger avec les autres à la Rêverie suite à ce qu'il s'est passé avec Kuma ? Je ne crois pas trop à l'hypothèse qu'il s'agirait de la fille de Kuma. Qu'elle soit si attachée à lui et veuille soit se venger soit le sauver (on dirait plutôt que c'est ça vu qu'elle le cherchait) ne veut pas dire forcément qu'elle soit de sa famille. On a vu beaucoup de fois des personnages attachés à la figure d'un adulte plus âgé les ayant protégé/motivé sans lien de sang comme avec Shanks, Sauro, Zeff... Bonney a peut-être eu un moment de sa vie où Kuma l'a aidé et protégé, sans être forcément sa fille ou quelqu'un de sa famille.

 

....

En ce qui concerne Bonney, elle s'infiltre dans la ville depuis le chateau !!!

 

Elle était donc à l'intérieur du chateau avec les autres souverains.

 

En lisant la VA et la VF, je comprend qu'il y a 4 entrées dans le chateau Pangea.

Il y a l'entrée principale, celle par où passent les Rois du bas monde quand ils viennent à la Rêverie.

 

Et il y a 3 autres entrées, celle des Tenryubitos. Ceux-ci vivent dans la ville en dehors du chateau avec leurs esclaves. Quand ils viennent au chateau, ils passent par l'une de ces 3 portes gardées.

Les humains normaux y compris les Rois et le Reines du bas monde n'ont pas le droit d'aller dans la ville car c'est le domaine des dieux !!! C'est pour cela que le garde interdit l'accès à Coney/Bonney.

 

Il précise même que c'est dangereux. J'imagine que si un Tenryubito croise un simple humain dans la ville sans être accompagné, il le réduit aussitôt à l'état d'esclave qu'il soit Roi ou pas !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le regard de Im a un aspect eldritch (en gros, inhumain) et je crois me rappeler que Zunesha avait des yeux dont l'aspect rappelait beaucoup ce design. Je ne suis pas particulièrement friande de l'hypothèse que Zunesha serait une arme antique parce qu'il s'agirait d'un éléphant géant...

 

Mais qu' IM serait d'une arme antique... Pourquoi pas, finalement, d'autant plus qu'il y a une explication somme toute logique au contre-argument que Pluton est un navire de guerre. Certes, c'est vrai, et d'ailleurs, le fait que Francky ait possédé les plans confirme qu'il s'agit d'un navire. 

 

Mais Pluton peut très bien désigner à la fois le bateau mais aussi son Klabauterman. Le Merry parlait et avait des expressions, ainsi qu'une forme "humaine". Bon, je vais faire une longue digression à ce sujet, désolée...

 

Souvent, je me dis que ce n'est pas une coïncidence que Francky a accepté de brûler les plans de Pluton. Rappelons qu'il s'agissait d'une certaine manière du testament de Tom, de son dernier souvenir concret. Il s'agissait aussi d'une arme vitale. Mais pourquoi les brûler ?  Après tout, ils étaient bien dissimulés et Francky n'avait pas forcément de raison de les dévoiler, à part pour clamer haut et fort sa confiance dans les Mugiwaras et dire Fuck you au Gouvernement Mondial. Cela peut être une explication suffisante en soi.


Mais on oublie aussi que Francky avait aussi eu le récit de Usopp à propos du Klabauterman du Merry. Il avait eu la confirmation que de telles choses existaient. Et au cours de l'arc Water Seven, on a longtemps insisté que même si on tentait de refabriquer un bateau à l'identique, en suivant les mêmes plans, il resterait différent et tout le monde le sentirait. Francky a dû comprendre qu'il ne pouvait exister qu'un seul Pluton, qu'il devait y avoir un seul klabauterman nommé Pluton, raison supplémentaire pour laquelle il a brûlé les plans.

 

 

Mais pour en revenir aux trois armes antiques, une question se pose : les trois armes sont sensées avoir été créées par le fameux empire du siècle oublié. Pourquoi Uranus se serait-elle rebellée contre le peuple qui l'a créé ? D'ailleurs, peut on vraiment parler de création d'arme antique, quand on évoque des personnes?

 

Or, à partir du moment où les armes antiques sont des personnes, cette théorie est beaucoup plus cohérente. 

 

En effet : les personnes peuvent faire des choix, bons ou mauvais. L'univers de One Piece n'étant pas manichéen par excellence, tout est possible : des Marines choisissant de suive la justice morale et non la justice absolue, des pirates héroïques, des D qui sont de véritables enflures comme Barbe Noire, des armes antiques personnifiées décidant de se rebeller, un des vingt rois décidant de ne pas aller s'installer à Maie Joie et des Dragons Célestes qui décident de se considérer comme humains. Rien n'est absolu dans cette oeuvre.

 

Uranus fait figure d'exception parmi les trois armes notamment sur un point mythologique. 


La triade de divinités greco-romaines est normalement constitué de Zeux/Juiter, Poséïdon/Neptune et de Hadès/Pluton. Uranus, quant à lui, fait référence au grand père de cette triade. Dans la mythologie, il est notamment connu pour avoir cherché à conserver le trône de souverain divin en emprisonnant ses enfants amenés à le surpasser, dans le Tartare (voir en les empêchant de naître). Après une joyeuse histoire de castration, Chronos s'empare du trône et Ouranos lui prédira exactement le même sort qu'il lui est arrivé. (et Chronos avalera d'ailleurs ses enfants pour empêcher cela jusqu'à ce que Zeus parvienne à la vaincre, après avoir échappé à ce triste sort...)

 

Bref, Uranus avait donc déjà une place à part dans le trio et avec ce bref récapitulatif de la mythologie, on peut très bien envisager qu'Uranus ait effectivement voulu conserver le pouvoir en trahissant ses armes soeurs... 

 

D'où la nouvelle question : que représente cette arme ? Le Gorousei parlait-il au sens littéral quand il parlait d'éteindre une lumière et de grande purge ?

 

Mon idée serait que Uranus pourrait aussi contrôler la météo de ce monde, maîtrisant ainsi l'un des trois aspects les plus importants de ce monde presque entièrement constitué d'océan qu'est le monde de One Piece. Dans cet univers, celui qui contrôle les mers, contrôle le monde et il faut donc contrôler trois choses : la navigation (par le biais de Pluton, navire capable de détruire le monde), les monstres marins (par le biais de Poséïdon) et enfin, la météo infernale qui y règne, par le biais d'Uranus. 

 

Et n'est ce pas déjà le cas, d'une certaine manière ? Dans sa narration, Oda a évoqué à nouveau Grandline  dans ce chapitre, la désignant comme un océan infernal. Il est ainsi en grande partie à cause de sa météo...Et si cet océan avait été conçu ainsi, justement pour empêcher les navigateur d'accéder à Raftel ? D'un seul coup, cela devient très logique et effrayant. Combien de fois avons nous vu les aspects terrifiants de la météo de One Piece avec ce fameux cyclone et surtout, le triangle de Florian noyé dans la brume... Triangle de Florian qui décimait déjà des équipages avant l'apparition de Moria, qui se trouve assez près de Redline et dans lequel on a entraperçu...quelque chose d'eldrich...

 

La grande purge pourrait être plus littérale qu'on le pense. Dans de nombreuses mythologies et religions, on évoque le Déluge, forme de grand nettoyage, destiné à purger le monde du mal qui l'envahit. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelque chose comme cela...

 

Une dernière hypothèse à ajouter : Dans cette même optique visant à contrôler le monde maritime qu'est One Piece, ne pourrait-on pas considérer un autre aspect visant à cadrer ce monde. Les Fruits du Démons n'auraient ils pas pu être créés dans le but d'empêcher les personnes normales de prendre le large et d'aller naviguer à leur guise ? Un frein qui, quelque part, ce serait retourné contre les Créateurs de ce Monde? Après tout, beaucoup de critiques du manga affirment que seuls des idiots prendraient la mer alors qu'ils sont incapables de nager sur une planète constituée d'eau à 80% et citent ce point comme étant un élément stupide de notre manga préféré. Mais justement... Et si c'était ce à quoi avaient précisément pensé les créateurs de ce monde ? Mettre une barrière supplémentaire à ce monde océanique ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant. Pour l'instant l'arc tient toutes ses promesses, mais on en est qu'à trois chapitres.

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait un pincement au coeur de voir Kuma dans cette situation, réduit à l'état e monture pour ces méprisable Dragons Célestes. Si l'ojbectif d'Oda est d'illustrer l'abomonation u'est l'esclavage, et bien il y arrive très bien...

 

Le retour de Bonney est assez inattendu, même si l'on sait depuis sa capture par Akaniu qu'elle semble avoir des lien avec la terre de Marie-joie. Ancienne esclave ? Membre d'une famille royale déchue ? Tenryûbito ? L'avenir nous le dira.

 

Les révolutionnaires sont donc dans la place, et il est intéressants de noter qu'en plus des connaissances qu'il ont déjà en commun (Sabo, Rebecca, Riku), ils pourraient trouver trouver encore plus d'alliés avec les amis des Mugi présents sur place. D'aileurs, les révolutionnaires et Bonney pourraient-ils finir par faire cause commune ?

 

La réunion entre les rois débute et il seraient intéressant d'en savoir plus sur les sujets qui seront abordés pour pouvoir mesurer dans quelle mesure cette assemblée pèse (réellement) face au Conseil des 5 et les Tenryûbito.

 

En parlant des 5 anciens, ceux-ci se rendent donc dans la salle du trône vide, qui n'est pas si vide que cela.Le ou la mystérieuse Ym serait- donc le souverrain de l'ombre, et visiblement elle semble avoir des griefs contre Luffy, Barbe-Noire (les deux porteur du D qui se sont fait le plus remarqué depuis Marinefod) et Shirahoshi. La princesse sirère risque donc de devenir un enjeu important dans cet arc ou à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narya  Commentaire très complet ! Merci ! Malheureusement, j'ai encore fait exploser mon quota de likes journalier (:'((((((() mais je n'oublierai pas de le liker !

 

Merci également pour le chapitre ! Sa partie la plus intéressante est, sans aucun doute, sa fin. Im est la silhouette que l'on a vu devant le chapeau de paille et a une autorité telle que même les Cinq Étoiles s'agenouillent devant lui et lui demandent des instructions. Une question sauvage apparaît : combien sont au courant de son existence ? Jusqu'à présent, il semble vouloir diriger le monde comme il lui convient explicitement dans l'ombre. Et le Gorosei paraît avoir le rôle de son porte-parole. Ça me rassure ! Parce que les Dragons Célestes ne m'ont pas semblé, depuis leur introduction, être d'un grand intérêt pour le développement du manga. Ils sont à quelques exceptions près complètement centrés sur eux-mêmes.

 

Le fait qu'Im tenait une photo de Vivi entre ses mains permet de nombreuses spéculations mais ce qui a l'air d'être sûr, c'est que cette lumière qui doit être éteindre inclut Cobra, dont la mort a déjà été titillée par Oda. D'abord avec sa maladie/vieillesse, puis, avec le fait qu'il veuille une audience avec les Cinq Étoiles et, maintenant, avec la déclaration de l'un d'entre eux disant que les Nefertari sont des traîtres parce qu'ils n'ont pas déménagé à Mary Geoise il y a 800 ans. Je pense donc qu'il est concevable qu'Im vise Cobra, parce qu'il pose trop de questions et s'intéresse aussi aux 20 familles fondatrices de Mary Geoise. On verra !

 

Pour ma part, j'attends avec impatience la suite ! Avec Im, Oda a enfin mis en place quelqu'un qu'il peut constituer en une sorte de "boss" pour Luffy. Un tel personnage manquait encore du côté du gouvernement mondial. Peut-être Sakazuki est-il un dur à cuire mais il n'est pas mauvais de haut en bas. De toute façon, la vengeance ne convient pas à Luffy. À cet égard, j'espère qu'Oda a créé quelqu'un qui jouera un role dans la fin de One Piece. Fondamentalement, Im peut devenir ce que Kaguya était à Naruto dans One Piece. Avec la subtile différence qu'Oda aura introduit ce personnage clé très tôt, bien des années avant la fin du manga. Et, à partir de maintenant, il est probable qu'il se développera et se caractérisera en conséquence jusqu'à ce qu'il sorte de l'ombre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que toute la suite du manga (jusqu'a la fin) sera dicté par ce qu'il va se passer a la rêverie et que l'arc wano sera probablement le dernier arc "classique" et relativement indépendant de la situation de la rêverie car c'est un arc deja engagé du coup on comprend mieux pourquoi on nous parle de la rêverie depuis 18 ans.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites theory en vrac

 

Déjà pour moi pluton serait noah , il a été construit il y a très longtemps a water 7 et puis a disparu, 10000 lieu sous les mer c'est pas mal comme cachette avec des hommes poisson pour le gardé , la personne qui a hérité des plan de fabrication est un homme poisson tom , ensuite réfléchissez  a cette partie du wiki sur pluton " While Pluton has yet to appear in the story, it has been referred to as an ancient ship capable of massive damage and destruction " honnetement un navire puissant a par une taille monstrueuse et une arme a l’intérieur (sachant qu'on na jamais vu l’intérieur de noah , vous voyez quoi pour le navire ultime.

 

ensuite tout le monde dit les tenryubito ont créer le monde sa peut avoir 2 sens

-géopolitiquement

-géographiquement

World

bon pour le premier vous connaissez le topo j'imagine pour le second imaginiez Uranus sois un lazer qui fut utiliser par les 20 ancienne famille pour détruire l'ancien royaume qui se trouverez probablement a raftel , grandline est une ligne parfaite qui a "coupé" la terre en deux je rappelle que grandline niveaux météo et anomalie c’est le gros BORDEL des montagnes qui vole la météo qui change toutes les 2 secondes comme un effet résiduelle a quelque chose, regarder punk hazard transformer juste grâce a 2 pigniouf un peu puissant, les calm bet serait aussi due au lazer et qui sait l'ancien poseidon aurait par la contrainte ou pour protéger quelque chose aurait dis a la plupart des sea king de garder calm bet , redline et grandline est aussi ce qui sépare le monde en 4 parties diviser pour mieux régner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de likes encore...

 

Je pense qu'on peut arrêter avec Imu en tant que mère de Luffy. Association trop improbable et incohérente que serait un accouplement entre Dragon qui,dès sa jeunesse,a vu la misère du monde sous l'ordre des Dragons célestes;et Imu qui aurait été séduite par son pire ennemi ? On est dans un manga,mais bon...

Toujours au sujet d'Imu,il s'agit probablement de l'un des plus importants protagoniste du manga,introduit en douceur et sans réelle "hype" ! On est déjà habitués à sa présence alors qu'il vient d'apparaître.

En termes de puissance,on ne peut spéculer. J'aimerais qu'il/elle soit aussi fort qu'un Empereur,mais je pense qu'en 1 VS 1 ,Kaido reste "The Bête Best". Et les Five Elders seraient un peu moins forts que des Amiraux,mais réunis,formeraient la meilleure garde rapprochée du Roi (sachant que l'on se disait que c'étaient eux qui avaient besoin d'une garde rapprochée...).

Ceci étant dit,cela pourrait propulser Imu dans le Top 10 actuel (potentiellement).

 

Bonney semble connaître Kuma,mais je pense qu'on peut aussi éviter le torturage d'esprit inutile car,quel que soit son lien,cela nous fera le même effet lorsque nous l'apprendrons (fille,soeur adoptive,etc...). Cela ne changera pas grand chose de ne pas le savoir. Les interactions entre les deux seront les mêmes quel que soit leur lien. Et à moins qu'elle ne rejoigne l'AR suite à cet arc (ce qui ça,serait un événement),ce sont eux qui vont sauver "l'invincible esclave" (apparemment).

Ce qui m'intrigue le plus est surtout l'objectif de Bonney ! 

C'est dans le domaine des dieux qu'elle s'est introduite ! Pas le palais,mais bien la zone résidentielle ! Que veut-elle y faire ? ???

 

Ensuite c'est Uranus qui ressort le plus (je fais mon Big Data des termes revenant le plus sur le topic :ph34r:).

Noah est juste Noah,et il a un rôle particulier. Tout comme Zunesha,il n'est pas décrit en tant qu'arme antique. Cela n'empêche pas ces "éléments" de One Piece d'être puissants (tout comme le Buster Call par exemple,ou ce que pouvait faire Ener avec l'arche Maxim). Aaaah Ener.....

 

La saga Ener est de retour :

 

-Ener Amiral

-Ener le V-ener (vénère)

-Ener DC de la Lune

-Ener au Tibet

-etc...

 

Je pense qu'on le reverra,mais de manière plus simple,avec un bon feat ou une bonne mise en scène pour voir ce qu'il vaut en post ellipse avec mise à jour (il pourrait aller jusqu'au niveau second ou troisième de Yonkou peut-être,mais pas plus pour moi);mais il n'est plus au centre de l'histoire...

 

Pour finir sur Noah...Toutes les armes antiques réunies au même endroit ? Luffy les aurait déjà toutes croisées  ? Il en a déjà croisé 2 sur 3 (affirmation grossière que je ne souhaite pas détailler);et il réussirait à casser l'une d'elle à coups de poings ? Franky a vu Noah sans se dire : "tiens,le voilà ce navire dont j'ai brûlé les plans ?"

 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FakirBleu a dit :

J'ai l'impression que tu confonds avec les poils de la moquette 😉 et c'est pas à fumer 😂

image.png.5993690c23944dbc9298cae7d2fb4ec6.png

 

 

Encore un chapitre chargé en révélation qui finit de bien poser un décors complexe et nous prépare au climax prochain de Wano !

 

En relisant le chapitre, je me suis rappelé que Bonney était donnée sans age ! Et si au final, c'était plutôt la mère de Kuma et la véritable reine Mère Solbay.

Ce qui explique la relative impunité qu'elle semble bénéficier !

 

 

Arf, j'étais dans le délire de la famille don quichotte que j'ai pas fait gaffe à la moquette xD

 

Mais je pense quand même que ça sent le fruit interdit de la fontaine de jouvence d'imu qui permet à elle et aux viocs de survivre depuis 800 ans et que c'est ça le véritable "joyau de mari geoise". Et que si cette personne meurt, le gorosei meurt et le monde part en couille car le seul endroit où récupérer ce fruit c'est raftel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...