Aller au contenu


One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Roger a trouvé le sceptre qui apparaît sur les dessins lunaire et qui contrôle les 3 armes antique pour moi.

 

Je suis pas du tout d'accord avec vous sur ce qu'est une arme antique : pour moi c'est pas une chose mais un ensemble de personnes et choses.

 

Shiraoshi sans les rois des mers n'est rien.

Donc pour moi une arme antique à un roi ou reine et une troupe d'animaux mythique ( rois des mers, éléphants...) ET un bateau. Pour moi c'est un combo. Maxime est le bateau d'Uranus, les éléphants les animaux et Momo le contrôleur d'Uranus. Même constat avec Poséidon en ajoutant que le bateau est l'arche. Pour Pluton, à waterseven  c'est le bateau seulement, Vivi Pluton et il manque les animaux que j'imagine vont être vu à wano voir raft tell.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré spoil !

Je me demande si ce n'est pas Morley qui aurait construit le niveau 5.5 d'Impel down ?

Un géant travesti capable de forer n'importe quoi. Ça irait bien avec ce fameux foreur de la prison.

 

De plus en plus d'interrogation sur Shank ?

Je ne doute pas de son amitié envers Luffy mais je n'ai pas l'impression qu'il le protègera face au GM.

Quel secret vaut plus que l'amitié ?

 

Kuma s'est sacrifié mais dans quel but ?

Pour l'instant il a davantage aidé le GM que les revos.

A t-il préparé une guerre des clones ?

Tous les pacifista vont se retourner contre le GM au moment opportun ?

Puis Pacifista ça colle mieux aux revolutionnaires lol

 

J'ai l'impression de voir un regard de femme en ce qui concerne le personnage dans l'ombre, pas vous ?

 

Merci pour les spoils et vivement le chapitre !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que Jewelry Bonney apparait dans ce chapitre, je me suis dit que ce serait pas mal de récapituler tout ce que l’on sait sur elle. Cela pourra aider ceux qui souhaitent faire des théories sur les liens entre elle et Kuma ou encore entre elle et la marine/Gouvernement mondial.

 

1528978389-498-bonney-de-south-blue.jpg

 

Pour commencer, Bonney vient de South Blue. L’information semble anodine comme ça mais je pense qu’il faut bien la garder en tête sachant que, dans ce chapitre 908, Bonney se fait passer pour la reine du royaume de Sorube. Est-ce que c’est une couverture ou bien est-ce vraiment la reine de ce royaume ? Si on apprenait que ce royaume se situe sur South Blue, on aurait une petite piste supplémentaire même si avec Kuma et la réaction de Bonney on se pose déjà pas mal de questions.

 

1528978389-565-bonney-pleure-en-regardan

 

Ensuite, vient son lien avec le Gouvernement mondial et Kuma. En cherchant un peu, j’ai retrouvé une scène dans le chapitre 565 où on voit Bonney en train de pleurer pendant qu’elle regarde la guerre de Marineford. A l’époque, il était difficile de savoir si la pirate était en train de pleurer à cause de Barbe Blanche, Ace qui allait se faire exécuter ou bien quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, on peut se dire qu’elle a vu un Kuma qui s'est sacrifié et complètement transformé en Pacifista sans conscience sur les écrans et c’est pourquoi elle fut si touchée.

 

1528978389-581-bonney-doit-trouver-quelq

 

D’ailleurs, à la fin de la guerre, on retrouve la Supernova qui déclare que « tout ceci est de sa faute ». Elle ordonne ensuite à son équipage de se diriger vers le Nouveau monde pour trouver cette personne fautive. Bien évidemment, le premier réflexe est de se dire qu’elle parle de Barbe Noire et qu’elle lui en veut car il est responsable de la mort de Ace et Barbe Blanche. En plus, elle se fait capturer juste après par ce dernier donc cela donne encore plus de poids à cette théorie. Cependant, cela voudrait dire qu’il y a un lien entre Bonney et Barbe Blanche/Ace or Oda ne nous a jamais teasé une chose pareille. En revanche, avec ce chapitre 908, je pense que la personne fautive dont parle Bonney est Vegapunk. Après tout, c’est lui qui est responsable de la transformation de Kuma et la jeune pirate devait le savoir donc elle a décidé d’aller le chercher dans le Nouveau monde. Malheureusement, elle a été stoppée très rapidement par Teach.

 

1528978406-595-akainu-et-bonney.jpg

 

On en vient maintenant à la fameuse scène où Akainu capture Bonney et déclare qu’il a été effrayé d’apprendre que Bonney avait échappé au Gouvernement. A ce jour, on ne sait toujours pas quelle importance à la pirate aux yeux du Gouvernement et d’Akainu mais à voir si cela a un lien avec le royaume de Sorube et Kuma voire avec les expériences de Vegapunk.

 

1528978417-700-et-793-bonney.png

 

Enfin, on revoit Bonney dans les chapitres 700 et 793 en liberté. On ne sait pas si elle s’est échappée du Gouvernement ou bien si elle a été libérée. En tout cas, elle n’a plus son équipage et elle semble être en fuite puisqu’elle est toujours couverte (voir les images du dessus). Elle était peut-être en train de préparer son infiltration à Marie Geoise et son opération pour sauver Kuma (si c’est bien cela qu’elle souhaite faire).

 

Voilà pour ces petits rappels sur Bonney.

 

@GHOSTWRITER

il y a 39 minutes, GHOSTWRITER a dit :

Que fera  Riku Viola a la reverie avec son fameux fruit le Giro Giro no Mi qui lui permet de lire dans les pensée??????

J’avais complètement oublié ce fruit de viola !!!! Il suffit qu’elle utilise un peu son FDD et elle pourrait théoriquement voir tout ce qu’il se passe à Mary Geoise c’est-à-dire le Gorosei, Shanks, Imu et le trône ou encore les révolutionnaires qui sont en train de se cacher. Je ne m’avance pas trop pour le moment mais je suis sûr qu’elle a vu certaines choses.

 

Moi, à la place du GM, c’est la photo de Viola que j’aurais transpercée 9_9. C’est beaucoup trop dangereux de la faire venir à Mary Geoise avec un tel pouvoir !

 

PS : N'hésitez pas à venir noter Katakuri et Shanks sur le topic de classements One piece si cela vous intéresse. ;)

Modifié par Natsũ
  • Like 11
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou spoil de dingue.

Le Gorosei a donc un supérieur. Déjà que je pense que ces mecs sont peut être fort, qu'en est il de ce personage mystère? il peut avoir une sorte de pouvoir comme Shiraoshi (un pouvoir antique).

Comme signifié il s'intéresse à un certains nombre de personne. Il a peut être vu le futur comme Katakuri 😏.

 

Il y a 4 heures, Frobenius a dit :

Vivi -> Là c'est plus mystérieux. Pourquoi s'intéresse-t-il à Vivi et non à Cobra son père ? Lien avec Pluton ?

Je pense, comme Shiraoshi elle est peut être une sorte de clé pour activer l'arme en question et le lien est avec Pluton justementposeidon.thumb.jpg.ea2be08a26cc19d048174ed733e66d1a.jpg

 

Il m'a tout l'air de s’intéresser aux armes antiques et de leur clé. Je crois qu'il n'est pas au courant de l'existence de Momonosuke sinon il serait surement sur sa liste.

 

Pour Kuma je suis un peu déçu de son point de chute. Moi qui pensait qu'il était quelque part modifié par Vegapunk, il est rabaissé par la famille de dingue. Comme j'aimerais qu'on leur colle encore des claques. Un secret rode autour de Kuma de toute façon. Il a soit été reprogrammé ou bref je sais plus trop mais le type n'a clairement plus toute sa tête.

 

il y a 40 minutes, Natsũ a dit :

Enfin, on revoit Bonney dans les chapitres 700 et 793 en liberté. On ne sait pas si elle s’est échappée du Gouvernement ou bien si elle a été libérée. En tout cas, elle n’a plus son équipage et elle semble être en fuite puisqu’elle est toujours couverte (voir les images du dessus). Elle était peut-être en train de préparer son infiltration à Marie Geoise et son opération pour sauver Kuma (si c’est bien cela qu’elle souhaite faire).

Pour Bonney tu fais bien de parler de toute l'intrigue qu'il y'a autour d'elle. J'ai jamais compris comment elle a fait pour échapper au puissant Akainu. Je pense qu'elle doit avoir une sorte de lien avec le GM. Serait elle un dragon céleste rebelle dont on cautionne certains faits? D'ailleurs le personnage de qui elle est inspirée Anne Bonny a une histoire cocasse.  Elle est la fille illégitime du procureur William Cormac et de sa domestique Mary. Lorsque cette affaire est exposée au public, William Cormac quitte l’Irlande avec sa fille, qu'il élève comme un garçon, et s’installe à Charleston (Caroline du Sud).

Peut être là c'est une fille illégitime d'un Dragon céleste, donne nous la réponse Mr ODA.

 

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a pleins d'information dans ce chapitre, je vais pas dire et redire ce qui a été dit mais j'aimerai parler rapidement de bonney.

 

Des gens pensent que Bonney à un lien avec Kuma ( ce qui est fort possible ) mais est-ce-qu'elle n'aurait pas un lien direct avec Vegapunk ? peut-être que c'était une assistante ou qu'elle est de la famille de Vegapunk et qu'elle connait Kuma depuis qu'elle est toute petite, d'ou le fait, qu'elle a l'air d'être attachée à lui. 

Peut-être que dans le passé, elle était avec Vegapunk pour x raison et qu'elle a connue Kuma via les expériences de Vegapunk sur Kuma, peut-être même qu'elle s'est enfui à cause de ce que voulez faire Vegapunk à Kuma.

 

Il est vrai que quand Bonney dit " tout est de sa faute " on peut penser qu'elle parle de Vegapunk, et si c'est le cas, la manière donc elle le dit, on a l'impression qu'elle connait bien la personne quand elle dit ça.

Cela pourrait aussi expliquer sa relation bizarre avec la marine et le GM, car peut-être que Vegapunk leur a dit de ne rien lui faire ou un arrangement. 

 

C'est une théorie un peu farfelu mais ça change un peu de ce qu'on voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bah le chapitre d'avant, je m'étais dit tiens, le GM est pas si noir que ça finalement avec ce système de gouvernement "tous égaux" mais forcément c'était du flan, y a un gugus qui magouille dans l'ombre

 

Pour le coup ça fait un peu illuminatis complot franc-maçons cette histoire, c'est pas fou fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ merci pour le rappel c'est bien utile pour se rafraîchir la mémoire.

 

@Gabriel je suis bien d'accord avec toi, même s'ils pourraient y avoir d'autres nuances, d'autant plus qu'on sait que Pluton et ses plans ont été conçus par les anciens charpentiers de W7 et que c'était censé être un contre-pouvoir (cf Quand Frrrranky brûle les plans devant le CP9 et Robin). Donc le terme "d'armes" a été peut être donné par le GM. Ce n'était peut être pas des armes mais elles servaient à d'autres choses, genre voyager simplement.

On sait aussi que Shirahoshi est une réincarnation. Ca me surprendrai pas que Vivi et Momo (Momo est recherché de ouf aussi, et je pense pas que c'est juste parce qu'il est le fils héritier mais bon...) le soient aussi. Après est ce que le Maxim est vraiment une arche genre Noah ? Oui, on peut se dire que Ener a trouvé les plans pourquoi pas. Et est ce que ces navires géants font forcément partie de l'arme antique ou on les as construit après ? Quand on sait aussi que le GM ment sur l'histoire c'est assez dur à appréhender. Et il y a surement d'autres gens qui ont une autre vision.

Mais ça colle bien avec la façon dont Oda nous raconte les choses, il nous montre juste un angle de vue (on prend ça pour la vérité) puis il nous donne une claque en nous montrant l'angle de vue opposé (et on se dit "ouaaah le batard" ou "oh les cons on l'avait pas vu"). Là l'angle opposé serait "les armes antiques sont une combinaison de trois pouvoirs", et pas juste "il y a un bâteau, les rois des mers, et un truc qui contrôle le ciel". Pourquoi pas hein !

Donc voir Vivi ici me fait dire que cette idée est pas mal.

 

Edit @Frobenius oui c'est clair c'est une théorie délirante j'suis d'accord lol (Vivi la marié pas mal aussi j'aime bien mais pas assez sexy comme théorie, top8 ^^) mais tu m'aurais dis y a 2 semaines "Shanks parle avec le Gorosei" je riais aussi lol.

Modifié par Diophel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diophel  @Gabriel

 

Ou alors : Si le Maître du Monde est un homme, il cherche peut être une épouse, tout simplement.

Et il a flashé sur Vivi !!! Et, on peut pas vraiment lui en vouloir pour çà, hein ... :x

 

D'ailleurs, le père de Vivi veut qu'elle se marie et voulait profiter de la Rêverie pour qu'elle rencontre des prétendants. C'est peut être un foreshadowing de Oda sur ce qui allait arriver à Vivi à la Rêverie.

 

Je vait donc à mon tour délirer un peu :

1 ) Le Maître du Monde a flashé sur Vivi et veut en faire sa femme. En plus, cela permettrait de ramener la famille Nefertari dans le giron des Tenryubitos. Comme cela, il fait d'une pierre 2 coups !!

 

2) Cobra finit par poser sa question fatale sur les Ponéglyphes et est arrêté sur le champ. Il est même condamné à mort pour cela.

 

3) Là, le Maître du Monde dit à Vivi : Soit tu m'épouses et ton père vit, soit vous mourrez tous les deux et Alabasta sera détruit !!!  Bref, il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser.

 

4) Vivi est donc obligée d'épouser le Maître du Monde pour sauver son père et Alabasta.

 

5) En l'épousant, elle apprend le secret du Maître du Monde et pourra plus tard aider les mugiwaras & co quand le moment viendra en leur donnant le moyen de vaincre le Maître du Monde.

 

Voilà, c'était ma théorie délirante à moi. Est-elle digne d'un Top 10 des théories délirantes ? En tout cas, il y a beaucoup de concurrents, çà va pas être facile ... 🤡 

 

PS : Merci @Natsũ pour ce petit rappel concernant Bonney.

Modifié par Frobenius
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frobenius a dit :

@Diophel  @Gabriel

 

Ou alors : Si le Maître du Monde est un homme, il cherche peut être une épouse, tout simplement.

Et il a flashé sur Vivi !!! Et, on peut pas vraiment lui en vouloir pour çà, hein ... :x

 

D'ailleurs, le père de Vivi veut qu'elle se marie et voulait profiter de la Rêverie pour qu'elle rencontre des prétendants. C'est peut être un foreshadowing de Oda sur ce qui allait arriver à Vivi à la Rêverie.

 

Je vait donc à mon tour délirer un peu :

1 ) Le Maître du Monde a flashé sur Vivi et veut en faire sa femme. En plus, cela permettrait de ramener la famille Nefertari dans le giron des Tenryubitos. Comme cela, il fait d'une pierre 2 coups !!

 

2) Cobra finit par poser sa question fatale sur les Ponéglyphes et est arrêté sur le champ. Il est même condamner à mort pour cela.

 

3) Là, le Maître du Monde dit à Vivi : Soit tu m'épouses et ton père vit, soit vous mourrez tous les deux et Alabasta sera détruit !!!  Bref, il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser.

 

4) Vivi est donc obligée d'épouser le Maître du Monde pour sauver son père et Alabasta.

 

5) En l'épousant, elle apprend le secret du Maître du Monde et pourra plus tard aider les mugiwaras & co quand le moment viendra en leur donnant le moyen de vaincre le Maître du Monde.

 

Voilà, c'était ma théorie délirante à moi. Est-elle digne d'un Top 10 des théories délirantes ? En tout cas, il y a beaucoup de concurrents, çà va pas être facile ... 🤡 

 

PS : Merci @Natsũ pour ce petit rappel concernant Bonney.

C'est si délirant que ça si tu veux mon avis, ça pourrait se tenir mais n'a-t-il pas poignarder la photo de Vivi sur un des images des spoils?

D'autant plus que si si le maître du monde à la même mentalité que les dragons célestes, il est fort probable qu'il méprise la famille Cobra et ne veuille en aucun se marier avec Vivi.

En tout cas j'apprécie ta théorie et je pense que ce serait un bon développement pour l'histoire.

 

Ca sent encore le chapitre de malade cette semaine, Oda n-a-t-il donc point de limites? Ces temps-ci chaque chapitre est aussi bon si ce n'est meilleur que le précédent, honnêtement ça ne me dérangerait pas le moins du monde que l'arc rêverie dure 20 ou chapitres si la qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Pour ma part, le fait que ce roi de l'ombre se place au-dessus du gorosei et en même temps à l'air d'assouvir Shanks m'intrigue. Il doit sûrement posséder un pouvoir spécial pour être craint comme cela. Le fait qu'il détienne les primes de luffy et BN peut-être lié au fait que ceux sont deux détenteurs du D, les ennemis naturels de dieu !! (Il se sent probablement menacé : le D doit être un contre à son pouvoir.

Pour les photos de Shirahoshi et de vivi, il doit sûrement convoité les armes antiques capable de le vaincre ou de dominer le monde ! Mais vu qu'il était déjà au sommet, je pense plus pour la première hypothèse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Roger a trouvé le sceptre qui apparaît sur les dessins lunaire et qui contrôle les 3 armes antique pour moi.

Ce qui est dit, c'est que Roger a trouvé l'une des Armes Antiques, pas un sceptre. J'aime faire des spéculations ! Mais quand les choses ont été écrites noir sur blanc par l'auteur de l'œuvre lui-même, soit j'y crois, soit je mets en doute tout ce qui a été dit depuis le début dans le manga mais si je faisais ça, ce serait le bazar dans ma tête. x D

 

On parle des Armes Antiques mais peut-être en réalité n'est-ce pas elles qui attirent l'œil de ce personnage mystérieux sur Shiraoshi et Vivi. Car il a été dit que seuls les Ponéglyphes sont ce qui permet de les trouver. Si elles sont trouvables sans ceux-ci, leur existence-même est obsolète. Si l'Ancien Royaume ne voulait que faire découvrir l'histoire du Siècle Oublié, ils l'auraient écrite dans une langue que tous peuvent comprendre. Ainsi, leur but aurait été atteint. Certes, il aurait engendré une réforme mondiale mais, concrètement, ce qui peut détruire le monde one piecien, ce sont les Armes Antiques, pas une réforme mondiale. Donc, pourquoi l'ont-ils écrite dans une langue que personne ne peut déchiffrer, y compris le gouvernement mondial ? Parce qu'ils contiennent aussi des informations sur les Armes Antiques et l'Ancien Royaume ne voulait probablement pas qu'elles tombent dans les mains d'un individu malintentionné ou d'un groupe d'individus malintentionnés, comme le GM, à cause de leur pouvoir.

 

Pourquoi mettre dans son manga qu'un ancien royaume a indiqué l'emplacement d'armes antiques sur des pierres indestructibles dans une langue que le gouvernement mondial de ce manga ne peut pas comprendre si ceux-ci sont déjà au courant de tout ? Ça n'a aucun sens et Oda n'a jamais fait les choses par hasard. Je ne serai pas partisane de cette théorie de sitôt. x D

Modifié par Erza - Lara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda surprend encore une fois! 

Je pense qu'on se demande tous comment Kuma a t-il pu finir dans cet état. Ca parait fou.

Je me demande si Vegapunk est dans le coup vu que si mes souvenir son bon il n'a plus sa mémoire d'ailleurs apres avoir sauver les mugiwara et la guerre au sommet il semblait différent. 

J'espère qu'il arriveront disons à le rebooter parce que ca reste un gros adversaire et je ne comprends vraiment pas pourquoi il aurait été mis en tant qu'esclave avec sa force normalement il devrait pouvoir se libérer immédiatement ca doit surement etre une sorte de protection après tout c'est la même tenrrubito qui avait été confronté a Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le petit résumé sur l’histoire de Bonney, je me lance dans une petite théorie (vraiment très courte c’est promis :D).

 

J’aimerais parler de Kuma. Roi, révolutionnaire, Shichibukai, Pacifista, humain, esclave… La vie de Kuma n’est pas facile et je comprends pourquoi Sabo veut tout faire pour le récupérer. Cependant, je me méfis de tout avec Oda et même de ce Kuma qu’on nous présente. En effet, même si les Dragons Célestes ont tous les droits et que le Gouvernement mondial leur accorde tout, je pense qu’ils n’iraient pas jusqu’à affaiblir un Shichibukai à ce point. Il y a environ trois semaines, voici dans quel état était Kuma (chapitre 603) :

 

1528986047-603-franky-rencontre-kuma.jpg

 

Lorsque les Mugis sont revenus à Sabaody après les deux ans d’entrainement, Kuma est reparti et il a surement dû se faire soigner/réparer. D’ailleurs, si on compare avec l’image du chapitre 908, on voit qu’il a changé de tenue. Du coup, à peine quelques temps après, le Gouvernement l’aurait envoyé à Mary Geoise pour qu’il soit réduit en esclavage sachant que c’est une arme très importante pour eux ? Sachant que c’est le plus fidèle des Corsaires maintenant ? Sachant qu’ils peuvent en avoir besoin à tout moment ?... Bon, c’est possible et il y a de nombreuses raisons qui pourraient expliquer cette situation (on le puni pour avoir protégé le navire des Mugis, il sert d’exemple comme c’est un ancien roi et un ancien révolutionnaire, cela peut être aussi un caprice d’un Dragon Céleste…). Néanmoins, je pense qu’il faut se préparer au twist suivant : Le Kuma qui est introduit dans ce chapitre n’est qu’un Pacifista lambda ! En effet, comme le Gouvernement mondial devait impérativement satisfaire la demande des Dragons Célestes, ils ont envoyé un Pacifista à défaut d’envoyer le vrai Kuma mais ils auraient caché ce petit détail aux Tenryūbito 9_9.

 

Du coup, Sabo et le reste des révolutionnaires vont réussir à le récupérer mais ils vont vite déchanter quand ils vont voir que c’est juste un PX…

 

Une petite remarque quand même. Il est vrai que l’auteur écrit qu’il s’agit du Kuma sur l’image du chapitre mais cela est déjà arrivé à Oda de nous divulguer de fausses informations pour préparer un twist derrière. Par exemple, lorsque l’armure de Cracker approche Luffy, Oda écrit qu’il s’agit de Cracker alors qu’il s’agit de son armure de biscuit. De même, à Punk Hazard, Oda nous présente Momonoske comme étant le fils de Kinemon alors que c’est le fils d’Oden tout cela dans le but de préparer la révélation à Zou.

 

Bon, ce n’est qu’une théorie et il est fortement probable qu’on ait affaire au vrai Kuma ici.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai épuisé mes likes en....1 page aujourd'hui :D,mais en plus tout est dit !

Que me reste-t-il à écrire aujourd'hui ?

 

@Natsũ a déjà fait le récap que je préparais sur Jewelry Bonney....avec une variante intéressante concernant l'analyse des paroles de "la gloutonne" après MarineFord !

Cependant,le fait qu'elle soit très importante pour le GM et qu'elle soit tombée comme par hasard sur BN dans le Nouveau Monde me laisse penser que,soit Oda se moque bien de nous,soit on s'est juste un peu trop torturé l'esprit !

Et quand on voit pour une fois le paquet de théories intéressantes ! ^-^

 

En plus,la "salamandre" Dragneel enchaîne avec la théorie Kuma et me coupe la weed sous le pied !:P

 

Il ne me reste donc plus qu'à poster.....

.....Ma Théorie (MT pour les intimes) :

 

Sterry est un abruti (confirmé par Oda xD) !

Il existe en réalité un Roi du Monde (comme le chante la comédie musicale "Roméo et Juliette"! Bon sang,ils savaient tout depuis 20 ans !). Je pense même qu'il/elle s'appellera "Imu"...quoi,j'ai 3 chapitres de retard ? 9_9

Sterry va,en essayant de siéger sur le trône vacant,s'asseoir en réalité sur les genoux de Tobi Imu qui se sera matérialisé sur place (grâce à son Rinnegan) pour éviter cela...

Imu va faire sauter Sterry sur ses genoux,et lui mettre ensuite une bonne fessée...!

Puis nous verrons Sterry à 4 pattes avec Charlos sur le dos ! Lui qui avait pour ambition de se retrouver parmi les Dragons Célestes,il va être servi ! 9_9

Imu est en fait un membre de la tribu des 3 Yeux,ainsi il peut déchiffrer les Poneglyph !

 

Fin 

 

J'envoie ça par mail à Oda et j'attends de voir la version dessinée !

 

Plus sérieusement,c'est pour continuer de manipuler les Rois du Monde que le "true" King Imu doit rester dans l'ombre,afin que les autres ne se sentent soumis. Ainsi,on leur fait croire qu'ils sont maîtres de leur destin. What a mascarade !

Je ne vois pas forcément Imu comme boss de fin pour Luffy.

Au début je pensais que Sabo s'occuperait d'Akainu (le Mera Mera se vengeant du FDD de la lave),ainsi Luffy se taperait BN !

Ou alors BN VS Akainu VS Luffy dans un chacun pour soi très dynamique !

Dragon aurait pu cartonner Kong ou les 5 étoiles ! 

Mais maintenant,avec Imu....la donne change,et les Révos me semblent en infériorité de gros combattants ! Car même si la Marine s'occupe des pirates,il ne faut pas oublier que le GM,avec toutes ses forces restantes,est toujours un adversaire colossal !

 

 

Shanks :

 

Indéniablement,il joue un moment-clé de sa partition ! 

Mastermind,pourquoi pas,mais pas "Evil" pour autant ! Il a toujours plaidé en faveur de Luffy et a sauvé les fesses de ce dernier,connaissait et a souhaité sauver Ace,éviter l'ascension de Barbe Noire...il sait des choses et tente une négociation pour que le monde ne parte pas en vrille !

Rayleigh a bien dit quelque chose concernant le One Piece (ou autre chose,comme le siècle oublie,etc...) : Roger et ses pirates n'étaient pas prêts à utiliser ce qu'ils avaient découvert !

Pour une mystérieuse raison,ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas,mais ils ont dû comprendre qu'il était trop tôt,et ils attendaient quelqu'un pour faire ce qu'ils ne pouvaient réaliser malgré leur domination. Eux connaissaient les motifs de leur impuissance !

Shanks perpétue la mémoire de Roger (qui a vu en lui son âme,son potentiel et son rôle dans l'histoire,simplement comme un gardien,sachant qu'il n'est pas l'élu non plus...mais l'a guidé dnas ce qu'il devrait accomplir) discrètement,et a enfin trouvé la personne clé : Monkey D. Luffy ! Il a misé sur lui,et pas juste parce qu'il le trouvait sympa...

On a vu Shanks sincère dans ses émotions (pleure à la mort de Roger),son amitié avec Rayleigh,même encore récemment,son respect de BB (ses amis/ennemis).

Qu'il soit le fils ou autre chose vis-à-vis d'Imu,peu importe,car seule compte la volonté ! S'il veut agir auprès du Roi du monde,il est évident qu'il doit s'agenouiller,car il ne peut que plaider,et rien exiger (il n'est pas en position de force,malgré sa puissance personnelle). Il est du genre à bien supporter l'humiliation (cf.Fuschia au premier chapitre avec les brigands des montagnes d'Higuma),car cela sert de bien plus importants objectifs !

Si le fait de se mettre à genoux lui permet d'infléchir l'histoire d'un seul petit degré dans le bon sens,alors il aura eu raison !

 

Bien des gens dans l'oeuvre ont fait de pires sacrifices ! On l'a vu avec Kuma dans ce chapitre !

On l'a vu avec ce malheureux oublié de l'arc WCI,le regretté Pound !:'(

Tout le monde l'a oublié ! Il s'est fait exécuter dans l'anonymat le plus complet ! Personne pour le pleurer ou parler de lui dans l'histoire,ni même nous une fois le chapitre terminé !

Sa seule consolation est d'avoir sauvé sa fille qu'il n'avait plus vue depuis leur naissance,ainsi que son petit-fils ! Tout parent ferait sa pour que sa descendance survive,aisni que l'espèce en général...

Petz est d'ailleurs le seul personnage,aussi insignifiant soit-il,à avoir témoigné de l'amour à son grand-père lorsqu'il salue ce dernier à la fin,puis le pleure !

Un sacrifice de l'ombre...

 

 

Enfin,tout le monde a claqué sa réserve de likes,alors cette semaine je n'aurais probablement pas ma dose :D

Je rattraperais @Natsũ une autre fois...appelez-le "directeur" ! Je l'aurai un jour,je l'aurai ! 

Mon prochain pseudo sera Sterry Iznogoud,je voulais être Khalife à la place du Imu Natsu Khalife ! 9_9

Résultat de recherche d'images pour "sterry One piece"

Sterry "Evil Mastermind" du royaume de Goa,

Prime s'élevant à 1 Berry Sterry !

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les spoils. J'étais pas prêt, mais y'a bel et bien un grand boss de One Piece, le roi de l'ombre. Putain ça change tout le manga une révélation comme ça. Mais qui est ce personnage, pourquoi a t'il les même yeux que Mihawk (c'est peut être même pas fait exprès en plus). Sinon je pense qu'il faut exclure le fait que ce soit Shanks, pourquoi ce serait il agenouillé devant les 5 étoiles s'il est leur supérieur. Même comme il leur a parlé, ça ne tient pas debout.

 

Il a le pouvoir d'effacer quelqu'un ? Oo" C'est sûrement pas ça je suppose, ce serait bel et bien beaucoup plus fort que Poseidon comme pouvoir. Sinon ça laisse présager une future alliance Luffy/Barbe Noire, 2 D qui sont visés par le GM. J'aime beaucoup Barbe Noire et j'apprécie le fait que le GM se rende compte que BN est autant une menace que Luffy, j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu mais actuellement il est au moins aussi dangereux que lui.

 

Sinon, pauvre Kuma, je surkiffe ce personnage et le voir réduit à...ça... je me demande bien ce qu'il a fait pour que le GM s'acharne autant sur lui. Espérons qu'il se fasse libérer (à moins que ce ne soit qu'un Px). Du coup le pseudo "Le Tyran" n'est pas là pour rien, Kuma est un ancien roi et il a un lien avec Bonney (qui n'est pas forcément sa fille, ça pourrait même être sa mère sachant que Bonney peut changer d'âge). De par ses liens avec Dragon, Vegapunk et surement bien plus que ça; Kuma est un personnage d'une importance capitale dans l'histoire. Hâte d'en apprendre plus, et bordel ça va être chaud d'attendre 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 3 semaine pour

- les retrouvaille sur shabondy

- ile des HP
- punk hazard
- dress rosa

- zou
- whole cake island

sa me parait peut aussi mais Natsu n'est pas du genre a donner des informations au pifomètre,
je pense que on peut lui faire confiance si il le dit.

en tout cas ils ont pas chomé en 20j les mugi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bob a dit :

Pourquoi 3 semaines ?

 

C'est le temps qui s'est écoulé depuis la reprise en partance verse le nouveau monde ?

C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de préciser mais il y a deux semaines qui se sont écoulées entre l’arc Ile des Hommes-poissons et la Tea Party environ. En effet, la Tea Party devait se tenir quatre jours après l’arc île des HP mais le royaume Ryugu n’avait plus de bonbons et il fallait deux semaines pour en reproduire donc la Tea Party a été repoussée. Sachant que Franky a rencontré Kuma quelques jours avant l’arrivée des Mugis sur l’île des HP et sachant que la Rêverie a lieu quelques jours (au moins 3 jours) après la Tea Party, j’en ai conclu que cela faisait environ trois semaines depuis que Franky a rencontré Kuma à Sabaody.

 

Il faudrait que je prenne le temps de faire une frise chronologique détaillée des événements dans le Nouveau monde.

 

@ju1589

il y a 20 minutes, ju1589 a dit :

sa me parait peut aussi mais Natsu n'est pas du genre a donner des informations au pifomètre

Oui, je n’ai pas dit cela au hasard même si ce n’est pas une estimation au jour près. Depuis le début de la période post-ellipse, on a quand même quelques repères temporels assez précis qui coïncident avec les trois semaines (environ) que j’ai mis entre la rencontre Franky-Kuma et le début de la Rêverie. Je prendrai le temps d'en parler un peu plus tard ;)

 

Sinon, je ne sais pas quoi dire. Je comptais liker le post de @The Dancing Bear car il m’a bien fait rire mais en appuyant sur le bouton j’ai eu le bon vieux message « Vous ne pouvez plus réagir pour aujourd’hui ». Dommage, il faudra attendre. :D

 

Edit :

il y a 2 minutes, Bob a dit :

C'est une blague, depuis des années qu'on lit le truc, il s'est passé que 3 semaines depuis la reprise après le timeskip de 2 ans ? :/

Oui, que trois semaines (peut-être un peu plus à quelques jours près mais c'est tout) !

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roi de l'ombre est sens aucun doute responsable de la mort des archéologues d'ohara  ses lui qui est derrière  les tragédies et les souffrances des esclaves qui devait construire un pont mari joa au reste du monde. cette homme en connais  beaucoup ses sans doute pour lui que la marine a tenté d'obtenir le opé opé no mi que détenais les pirates de x barrel tuer par doflamingo  . quant au chapeau de pailles qui se trouve a marie joa  il doit détenir un pouvoir qui le fait brillé et réagir a la présence  des porteurs du .D comme  une carte de vie  indiquent qu'il y a  des  .D toujours en vie dans le monde et qu'il non pas disparu . cette homme a sans doute déjà utilisé le fruit que possède  law pour stoppé son vieillissement  et qu'il doit une fois tout les 500 ans y avoir recours  pour a nouveau stoppé  son vieillissement doux la somme astronomique qu'il était près a payé pour l'obtenir.jewelry bonney  a sens doute été traqué pour la meme raison sen doute parce quelle possède  un fruit similaire a se lui de law qui peut agir sur l' age des gens voilà pour quoi akainu lui adit qu'il avais u très peur quand ele a échappé au gouvernement .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...